Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Zébal Yami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Zébal Yami   Mer 8 Juil - 23:16

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Dol
• Nom: Yami
• Prénom: Zébal
• Surnom: Roi Noir Zébalga
• Âge: 24 ans
• Avatar utilisé: Zeleph (Fairy Tail) - Jude Mathis (Tales of Xilia) (Avatar réalisé par Gen' ! merci :p)

Description

• Alignement: Guerrier des Ténèbres

• Description physique:

Sa Majesté Zébalga aime le noir. La noirceur de son âme et de ses actes ne lui valent pas le surnom de Roi Noir pour rien. En tant que monarque, sa tenue officielle est cette belle cape de velours noire, possédant une capuche, pouvant masquer son visage et sa chevelure brune très foncée. Pour des missions d'espionnage, car Zébal veut être sur le terrain, mais aussi pour s'adresser aux personnes qui ne le connaisse pas. Pour pas que l'on voit son visage jeune et frais qui trahit son jeune âge. L'homme est assez grand pour un homme (1m76) mais à force de se vouter, parfois, pour faire plus vieux, il a pris pour habitude de se tenir d'une manière qui pourrait le faire croire plus petit quand il est terré sous sa cape sous laquelle il est tout de noire vêtu. Dans l'époque contemporaine, Zébalga prend l'identité d'un jeune homme nommé Zébal Yami (son véritable nom), habillé comme la plupart des jeunes de Gaïa, souvent en jean et en t shirt. Zébal sait se mêler à la foule et ne pas se faire repérer. Il sait que l'apparence joue un rôle primordial dans ses interactions avec les autres personnes, changeant sa tignasse brune de coiffure s'il le faut.

• Description psychologique: x

A quel moment devient-on si froid, manipulateur et mégalomane ? Peut être à partir du moment où on se fait duper par une divinité ou qu'on règne sur le monde ? Quoi qu'il en soit Zébal est très très très calculateur. Quand il était sur le trône ou avec ses sujets, il ne le masque pas, un seul instant, et si il vous rend un service, ce sera forcément marchandé pour que vous ayez à lui en rendre un bien plus important. Mais cela ne veut pas forcément dire qu'il est désagréable à vivre, car il estime que certains moments sont sans enjeu et ne mérite pas d'être plus dédaigneux ou amical avec les personnes qui l'entourent. Après tout, il est encore jeune malgré la réputation qui le précède. Mais c'est aussi cette réputation qui l'isole des personnes qui le servent. Sa double identité lui sert aussi à pouvoir être quelqu'un qu'il n'est pas. Plus attachant, plus serviable, lorsqu'il endosse son rôle public de leader de la Néo Avalanche, l'homme est tout de suite plus accessible et appréciable. Mais tout cela, est forcément calculé pour véhiculer l'image qui lui permette d'assouvir tout ses desseins les plus funestes. MUAHAHAHA **rire sadique**

Histoire



Petit cours d'histoire de Dol avant de commencer. Ou du moins de sa mythologie. Hyne, le créateur de ce monde, avait créé les humains par lassitude afin qu'ils s'occupent de façonner le monde à sa place. Hyne tomba dans un sommeil et fut surpris des libertés et de l'expansionnisme prises par ses "outils". Furieux de voir le libre parti que les hommes avaient pris, Hyne décida de se venger d'eux, notamment en décimant les enfants de ce nouveau peuple. L'humanité se révolta, et face au nombre, Hyne ne put que mettre un genou à terre, préférant trouver un arrangement avec ce peuple devenu trop important par son effectif. En échange d'une trève durable, Hyne accepta de leur livrer une moitié de son corps.

Mais la paix fut relative car les hommes se disputèrent cette moitié de corps divin, scindé, alors en plusieurs fragments. Un seul homme réussit à le rassembler, voici son histoire :  

Zébal Yami est aussitôt né qu'il fut confisqué à ses parents. Un des clans de Centra survivait dans la lutte contre Hyne en se basant sur la légende de leur monarque, le Roi Noir, qui disposerait de pouvoir ténébreux ahurissant. C'est pourquoi, ils confisquaient tous les enfants bruns et mâles dans l'espoir d'en faire un leader. Ce fut Zébal qui fut choisi et élevé dans ce but. Le plus effrayant, c'est que l'enfant avait pris goût à la terreur, voulant être en première ligne sur les combats contre les autres clans. La rumeur d'un Roi aimant le chaos le plus total devenait réalité, seule la magie nécromancienne qu'il était sensé possédé n'était qu'une pure chimère car seul le créateur de ce monde, Hyne le magicien, possédait de telles pouvoirs. Le réel objectif du roi Noir Zébalga, de son nouveau nom, fut de reconquérir ce corps pour en absorber l'essence et devenir l'égal d'Hyne. La ruse, la peur, la manipulation fut une partie de ses outils pour rassembler la majorité de Centra sous son étendard. Les autres populations ayant tenté de fuir vers le continent inhabité d'Esthar ou celui de Dollet. Personne ne pouvait l'atteindre, il s'était réfugié au sein d'un labyrinthe dont la technologie lui faisait changer la composition sans cesse, empêchant quiconque de pouvoir en ressortir de lui même.

Une fois tous les fragments assemblés, le roi noir, affamé de pouvoir, s'empressa de lancer le rituel pour devenir l'égal d'Hyne, disparu bien loin depuis. Grande déception puisque le rituel échoua et que le conseiller en magie du roi Vascaroon comprit la supercherie. La moitié du corps était celle dépourvue de magie. Hyne ayant disparu, aucun moyen d'hériter de sa magie.
Nul ne sait où se situe l'autre moitié du corps, mais c'est à ce moment là que des jeunes filles se découvrirent des pouvoirs, les sorcières. La sorcellerie serait le véritable "héritage d'Hyne". *

*:
 

Zébal mourut donc très jeune, complétement enragé de cet usurpation, dans sa folie.

Mais, un jour, le monde de Dol allait croiser le destin de celui de Gaïa, Spira et Héra pour former une seule entité Héméra.
Zébal ne comprit pas tout de suite, le lieu où il se réveilla. L'Au Delà, Guadosalam, Spira. Mais il tilta qu'il s'agissait d'une résurrection. Il erra pour en connaître plus sur le monde qui l'entourait. N'ayant que son conseiller réapparu ainsi que deux de ses armes, l'ancien roi de Centra, essayait de comprendre ce qu'il s'était passé. Assez facile quand un homme assez sage l'accompagnait et qu'on avait un fort pouvoir de persuasion et beaucoup de charisme.

Au cours de son périple (tout début de l'An 1), Zébal rencontra une très grande entreprise sur Gaïa et tomba sur un certain Rufus. Les deux hommes se comprirent très vite et accordaient la même valeur aux informations. Zébal avait donc vent de cette histoire de cristaux mais par la différence de principes entre les deux hommes, Zébal ne réussit pas à obtenir ce qu'ils voulaient de la firme. Il tomba par la suite, sur des opposants à cette multinationale, les dissidents étant nombreux. Certains, de très grands guerriers, avaient même causé des problèmes à la Shinra. Son nom, Avalanche. L'idée germa alors dans son esprit.

Zébal n'avait pas d'armée dans ce monde, à présent. Mais, il était facile de rallier des innocents à sa cause contre un ennemi facile pour servir ses propres desseins. Il voulait trouver les cristaux avant la Néo Shinra, pour les utiliser et obtenir sa revanche sur Hyne. Il était même ravi d'avoir ces gemmes qui pouvait lui octroyer cette magie qui lui manquait tant.

L'effet boule de neige ne tarda pas, et le groupuscule Néo Avalanche grossit très rapidement, prenant de l'ampleur. Alors que les hommes et femmes qui rejoignaient son groupe estimaient rivaliser face à un ennemi commun, le roi Noir sillonnait Héméra et encourageait ses nouveaux larbins à se confronter à la recherche d'informations et au conflit direct avec les anciens exploitants de Mako.

La plupart de ses sbires étaient des jeunes en quête d'idéal, sans trop de repères face à un monde nouveau. Il était même facile de les faire infiltrer une Néo Shinra qui avait besoin de recruter et donc, facile à infiltrer. Il se renseigna sur des jeunes gens, dont Justin pour leur faire prendre du galon dans la firme, en échange d'informations sur ses parents que Zébal n'a pas. 
Tout prétexte était bon pour contrôler tous ses jeunes gens au sein de la Néo Avalanche. Une fausse entité empreints de bonnes idées.

A l'annonce du tournoi mystère, dont ses informateurs l'avaient avertis du lien avec la Néo Shinra, Zébal décida de s'en mêler. Il se doutait qu'il allait se passer quelque chose. Il prit la route, traversant la Plaine Foudroyée. Surpris de voir un de ses éléments, Emi Leanne, en compagnie de Genesis, un très grand ennemi de la Shinra et aussi une de ses expériences ratées. Encore un pion qu'il serait ravi de mettre sur son échiquier. Au tournoi, l'homme observa avec attention les forces en présence et décida de se présenter à une guerrière arrivée deuxième en finale. Elle saurait lui amener Genesis en temps voulu, il en était certain.

Sa dernière lubie ? Un jeune SeeD qui mort à l'hameçon. Le gamin a trouvé des documents intéressants au Deep Sea et l'orbe de l'eau. Persuadé que Lyte a des capacités intéressantes, il le mène tout droit, habilement, par bon nombre de subterfuges dans son ancien repaire de Centra. Pressé de faire d'une pierre, deux coups, car Zébal a besoin des détentrices actuelles des pouvoirs d'Hyne en la personne, entre autres de Linoa. L'homme, de ses talents magiques, fait entrevoir l'idée d'une mort douloureuse au jeune SeeD. Oui, Zébal est d'une cruauté sans limite. Que va-t-il advenir du monde ? Rien ne saurait l'arrêter dans ses plans... ou presque... 
RP

Zébal a début le rp à Alexandrie

Et pour finir...

[*]Quelques questions vous concernant: 
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Maxime
• Votre âge? 24 ans maintenant ^^
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? Par Emi, qui l'a connu de Justin, qui lui l'a connu de Lyte
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? Il vaut mieux mourir selon les règles, que de réchapper aux règles.” Molière











Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️


Dernière édition par Crystal le Mer 29 Juil - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Zébal Yami   Sam 11 Juil - 16:06

¤L'échiquier¤


Nous étions tous les trois à l'auberge. Le vieux sage Vascaroon, le Roi Noir Zébalga, et moi, Patrick le Mog. Un peu de repos convient à tout le monde, surtout quand il s'agit de revenir sur le plan du machiavélique Zébal Yami. Il avait déballé un échiquier qu'il avait mis sur la table. Chaque piège était à l'effigie d'une personne. Certaines, par contre, étaient vierges. Sans doute que leur rôle n'avait pas été défini. Pas encore. 
Il s'était mis dans le rôle du roi noir, rien de plus logique. Mais autant que je vous dresse la liste ici : 


Echiquier:
 


Pièces Noires:
B1 - Cavalière : Emi Leanne [Néo Avalanche]
B2 - Pion : Justin Kenway [Néo Avalanche]
C1 - Fou : Vascaroon [Sage]
D1 - Roi : Zébal Yami
G1 - Cavalier : Patrick le Mog 
H1 - Tour : Lyte Swarley [SeeD]


Pièces Blanches
A7 - Pion : Enoria Kest [Reporter] () Justin K.
C7 - Pion : Linoa Heartilly [Sorcière] () Lyte S.
D8- Roi : Hyne [Créateur Usurpateur]
E8 - Reine : Ultimecia [Reine des sorcières]


Il rajoutait par la suite des couleurs à certaines pièces. C'était les orbes ou les cristaux dont on connaissait l'existence. Zébal nous expliquait que ce qui allait se passer, maintenant qu'il avait commencé à mettre ses pions en place, se passerait exactement comme une partie d'échecs. Et Zébal avait bien l'intention d'avoir un à plusieurs coups d'avance. Il se méfiait des pions blancs et les surveillaient tout en gérant ses pions noirs. 


Il fallait qu'il identifie les pions qui n'avait pas encore été attribué... Et je me devais de le suivre... Dans quoi, j'ai été contraint d'avancer... Kupopopo... 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Zébal Yami   Dim 1 Nov - 14:16

La présence ténébreuse de Zébal



Les cauchemardesques interventions de Zébal




Les apparitions maléfiques de Zébal


 La fausse mort de Lyte et les éclairs noirs 







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Zébal Yami   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zébal Yami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yami
» Yami, une ombre en vogue sur les fow's
» Yami.
» —Aikawa Shana [Validé]
» Les Liens de l'Âme (Fanfic YGO - AtemxYugi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives