Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Triple Triad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Triple Triad   Mer 1 Juil - 21:45


Pour tous les fans de Final Fantasy 8, il était probablement impossible de passer à côté du fameux jeu de carte. Que vous ayez aimé ou détesté, nous avons décidé de le faire venir sur Rebirth dans un événement rp continu - autrement dit, pas de début, pas de fin. Vous venez jouer quand vous voulez!

Tout d'abord, un petit récapitulatif des règles du jeu.

Les cartes se présentent sous cette forme!


Et elles sont réparties sur 10 niveaux de puissance, les cartes ci-dessus correspondent à un niveau 1, il faut savoir que les cartes de niveau 10 sont les plus puissantes et représentent les personnages principaux de l''univers de Final Fantasy 8 et sont donc très rares (il n'en existe qu'une seule de chaque à vrai dire, et il en sera de même sur le forum).

Voici le plateau de jeu:


Concernant les cartes, vous pouvez qu'elles comportent des chiffres, en haut à gauche. Ces chiffres déterminent la puissance d'attaque par rapport à la position de la carte vis à vis des autres.

Exemple:



- -


En se basant sur la carte du milieu, vous constaterez que le 2, en haut, est supérieur au chiffre 1 qui se situe en bas sur la carte du Nocturnus (en haut). Toujours sur la carte de l'incube (du milieu), vous remarquez que le chiffre 5 à gauche, est supérieur au chiffre 2 qui se trouve à droite sur la carte du Larva (la carte de gauche).
Puis le chiffre 3, à droite sur la carte de l'incube est supérieur au chiffre 1 qui se situe à gauche sur la carte de l'élastos (carte de droite)
Et enfin, le chiffre 1, en bas sur la carte de l'incube est inférieur au chiffre 5 qui se trouve en haut de la carte du fungus (la carte du bas).

Tout ça pour dire qu'il faut simplement regarder les chiffres qui "se touchent" d'une carte à l'autre, et les comparer pour savoir laquelle est la plus forte.

Tout le but du jeu est là, si vous posez une carte dont le chiffre qui "touche" celui de la carte d'à côté, est supérieur, et bien vous gagnez la manche en retournant la carte en question pour qu'elle vous appartienne le temps de la partie. En revanche, si le chiffre est inférieur, il ne se passe rien.

Voici donc le principe de base. Chaque joueur choisit 5 cartes dans son deck pour la partie, puis on détermine le premier à commencer, et chacun son tour, les joueurs posent les cartes sur le plateau de manière à retourner les cartes adverses en fonction des chiffres présents sur chaque carte. Sachez que vous pouvez retourner jusqu'à 4 cartes en même temps selon comment vous placez votre carte et selon les chiffres qu'elle possède.

Il existe sur Final Fantasy 8 plusieurs règles de jeu. Afin de rester simples - et surtout afin que je puisse jouer même en étant MJ - on gardera déjà la règle "Open", à savoir donc que les joueurs verront systématiquement les cartes adverses.

Une autre règle qui est mise en vigueur est la règle "Identique". Qui permet de retourner des cartes même si les chiffres ne sont pas supérieurs. Voici un exemple:


Le joueur 2 (qui a les cartes en négatif pour les différencier) va poser sa carte Gallus en A2:


Ce qui donne:


Vous remarquerez que les chiffres sont identiques aussi bien entre la carte de droite et le Gallus, que sur la carte du bas et le Gallus (1-1 sur le côté, contre 2-2 en bas). Ça forme un combo pour la règle "Identique". Le joueur retourne les cartes adverses.
Cette règle ne s'applique que s'il y a plusieurs cartes adverses à retourner de cette manière (autrement dit, si vous posez une carte qui a juste le même chiffre à côté sans que ça ne le fasse avec d'autres, ça ne marche pas).

Enfin, la dernière règle utilisée sur FFRebirth est la règle "Plus". Le principe est le même que la règle identique, si ce n'est qu'au lieu que les chiffres soient identiques, il faut qu'il y ait les mêmes sommes.
Exemple:


Cette fois, le joueur 2 va placer sa carte Carnidea en B3


Ce qui donne:


Cette fois, vous constatez qu'en additionnant les chiffres entre la carte du haut et la Carnidea, on obtient 4+2=6
En additionnant la carte de gauche avec la carnidea on obtient 5+1=6
Les sommes sont identiques, donc ça fait le fameux combo "Plus"! Les cartes sont retournées!


À vous donc de placer correctement vos cartes, non seulement par rapport à la valeur supérieure, mais aussi en faisant des combos pour permettre d'en retourner le plus possible et vous en sortir vainqueur!

==============================

Ceci était donc les règles du Triple Triad. Voici donc maintenant comment l'appliquer sur FFRebirth.
Pour commencer, il vous faut un deck de départ. Composé de dix cartes, il ne peut être obtenu que deux façons possibles (en rp):
- Soit en rencontrant un joueur qui accepte de vous les donner moyennant une petite quête simple (demandez un MJ). Sachez qu'il existe des joueurs de Triple Triad dans le monde entier! Vous pouvez ainsi en obtenir peu importe où vous vous trouvez du moment que vous faites la démarche dans votre rp. Sachez cependant que cela ne vous apportera que des cartes de niveau 1.
- Soit en allant à Dollet (sur Dol) rencontrer l'un des nombreux artistes des cartes. Depuis que le père de la reine des cartes est devenu célèbre avec ses créations, de nombreux artistes se sont lancés là dedans... ils vivent tous dans les rues de Dollet et il vous suffit d'aller à la rencontre de l'un d'eux pour obtenir un deck de départ. Il vous proposera de vous faire quelques cartes moyennant un petit service (de même, cela implique une quête gérée par un MJ). Cette démarche sera plus difficile que face à un joueur lambda, mais vous permettra de récupérer des cartes de niveau 1 à 3.

Par la suite, une fois que vous avez votre premier deck, vous pouvez le compléter de deux manières:
- Soit en demandant dans le topic qui va être créé à cet effet, de jouer une partie face à un joueur lambda que vous croiserez dans la rue (le MJ, à savoir obligatoirement moi piochera des cartes de niveau variable selon un pourcentage établi dans l'administration) et vous devrez donc faire une partie. Si vous gagnez, vous pourrez choisir une carte parmi celles que vous avez retournées chez votre adversaire!
Attention: si vous perdez, le MJ récupérera la carte la plus forte qui ait été retournée pendant la partie.
- Soit en combattant des monstres de Dol. Chaque monstre dispose d'une carte, et nous avons établi un pourcentage pour obtenir la carte correspondante selon le niveau de la carte en question.
Sachez que vous ne pourrez pas obtenir de cartes en combat tant que vous n'aurez pas de deck initial!

Sachez qu'il n'y aura qu'un seul topic ouvert pour les parties de cartes. Il faudra donc systématiquement attendre qu'un joueur ait fini sa partie pour me demander une nouvelle partie.

Déroulement d'une partie:
1- Les joueurs m'envoient par mp les 5 cartes qu'ils veulent utiliser dans leur deck.
2- Je poste le plateau

Joueur 1






Joueur 2

Dans le même poste, je détermine le premier à jouer.

Le Joueur 1 va donc faire un poste très simple du genre:
Nocturnus en A1

Et rien de plus!! Ensuite, je fais un nouveau poste qui se présentera ainsi:

Joueur 1
-  





Joueur 2

Ensuite, ce sera au tour du joueur 2 de poser une carte, et c'est moi et moi seule qui explique les combos. Cependant, si je me trompe, vous êtes autorisés à le signaler ^^

Vous comprendrez donc qu'une partie peut aller très vite, en particulier s'il s'agit d'une partie entre vous et un PNJ (puisque je gère le PNJ en même temps). C'est pourquoi si une partie n'est pas terminée au bout de deux semaines, elle est annulée!. Vous ne gagnez aucune carte, et vous n'en perdez aucune.

Il est probable qu'on organise quelques tournois prochainement, mais ce ne sera pas pour tout de suite, nous attendons d'abord qu'il y ait assez de joueurs ayant un deck conséquent pour que ce soit intéressant Smile

En espérant que vous serez nombreux à apprécier ce petit jeu!
==============================

Un grand merci au site FFFury.com qui m'a permis d'avoir toutes les cartes du jeu en bonne qualité pour permettre cet événement. Je vous recommande vivement ce site si vous avez besoin de quelque chose concernant la soluce de Final Fantasy 8, le site est encore en construction sur certains points, donc si vous avez envie de les rejoindre pour compléter certaines soluces, n'hésitez pas!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!


Dernière édition par Crystal le Lun 5 Oct - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Triple Triad   Jeu 16 Juil - 8:48

Liste des Cartes

Lorsque vous recevez des cartes, elles sont présentées ainsi dans votre inventaire:

Triple Triad: 1-Bogomile X01, 1-Fungus X02 etc.

Le premier chiffre correspond au niveau de votre carte, et le second le nombre que vous avez. Dans l'exemple ci-dessus, donc, vous avez une carte bogomile qui est une carte de niveau 1, et deux cartes fungus qui sont aussi des cartes de niveau 1.

Pour savoir les valeurs de vos cartes, vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous, les cartes sont classées par niveau!

Une fois de plus, je remercie le site FFFury.com pour les cartes, vous pouvez trouver le même récapitulatif en cliquant sur ce lien directement sur leur site!

Liens vers les cartes par niveau
Cartes de Niveau 1
Cartes de Niveau 2
Cartes de Niveau 3
Cartes de Niveau 4
Cartes de Niveau 5
Cartes de Niveau 6
Cartes de Niveau 7
Cartes de Niveau 8
Cartes de Niveau 9
Cartes de Niveau 10



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
Triple Triad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triple Triad (Jeu de cartes)
» Triple triad final fantasy 8
» Collection de xPicrossx
» Une production aussi ridicule qu'inutilisable...
» Aimez vous les mini-jeux dans Final Fantasy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Le reste de la carte :: Mini-jeux rp-