Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Neige et blizzard sur le chemin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin EmptyMar 30 Juin - 23:51

Chris, Justin et Anaryelle viennent de la Plaine Felicité

-----



Les mêmes légendes sur Gaïa et sur Vana'diel à propos d'Odin ? Cependant sur le monde natal d'Anaryelle ce n'était pas forcément une légende très étendue. Mais des personnes avec qui elle avait trainé lui en avait parlé.
« On parle bien de la légende concernant le Valhalla c'est ça ? Sur mon monde, il se trouve que certains ont osé nommé ainsi une modèle d'épée. Très rare cela dit, et qui nécessite un niveau de combat très très élevé... Hmmm mais là je m'éloigne du sujet. Toujours pour dire que des termes et des noms liés à Odin j'en ai entendu »

Elle se tut en entendant la question de Justin et son regard se fit plutôt interrogateur.
« Un moyen de rentrer chez moi ? J'ai déjà cherché. On en a déjà parlé avec Chris. À coup sûr c'est lié à l'Au-Delà... vu que c'est par là que je suis arrivée. Il y a une probabilité pour que j'ai été tuée sur Vana'diel. Mais moi ce n'est pas au Valhalla qu'on m'a envoyée, mais sur Hemera. Je n'ai pas vu de Valkyrie non plus. »

Non, autre chose devait l'attendre, probablement. Était-ce lié à Chris ? Était-ce cela que les Nornes lui avaient réservé ? Si c'était autre chose, et bien elle n'avait pas encore trouvé.
« En fait, je ne suis pas sûre d'être pressée de rentrer chez moi... enfin... je ne sais pas. »
Sauf si Chris la suivait ? Elle ne put s'empêcher de le regarder d'ailleurs, pendant un laps de temps... pendant que les deux garçons parlaient de navette.

Toujours était-il que les plans avaient changé... L'idée fut d'aller finalement au Mont Gagazet et non pas à Bevelle. Il y faisait froid ? Bein...
« Je n'ai pas spécialement de vêtements chauds mais j'ai mon armure Dragon qui peut me protéger un peu plus... par contre euh... tu veux vraiment que je fouille dans ton sac ? »
Non, mais allait-elle oser faire cela ? Sûrement pas non !
« Euh... en fait... ça devrait aller... merci... merci beaucoup. Par contre je crois, je suis sûre même... que ces histoire de villes en ruines, ça attise aussi un peu ma curiosité. À savoir s'il y a d'autres liens entre ce monde et le mien. Enfin, tu t'en doutes hein ? »

Anaryelle et la prise de décisions, une longue histoire... On sait pourquoi elle n'avait jamais été une meneuse dans les coquilles de lien n'est-ce pas ?
En tout cas elle n'hésita évidemment pas à revenir vers Chris lorsqu'il lui fit signe de la main... Et interprétant bizarrement le « j'ai bien mieux qu'un lac à te proposer ». Ce qu'elle garda cependant pour elle.

-----

Le groupe avançait donc à un certain rythme, sentant la température baisser en même temps que l'altitude montait.

« On l'aurait vu avec Gradivus s'ils étaient anthropophages non ? Euh... »
Elle aussi elle devrait se terre car ils arrivaient au Mont Gagazet là, et il y avait deux Ronsos pas loin justement. Déjà à la base ils n'avaient pas l'air commodes. Les avaient-ils entendu parler ? À espérer que non.
Anaryelle avait pourtant connu un Ronso assez sympathique, un certain Mareg... mais cela ne voulait pas dire que les autres étaient pareil. Gradivus avait eu l'air si différente.

L'hybride daigna tout de même faire un signe de tête aux deux Ronsos postés à l'entrée de leur territoire, pour leur dire bonjour, mais ils restaient fiers et droits comme des i.

« Hmmm serons-nous les bienvenus ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin EmptyMer 1 Juil - 15:50

Chris
Étrange comme les mythes et les légendes étaient semblables d'un monde à l'autre... comme les monstres et diverses choses. Chris pensait donc fermement que tous étaient liés. Cependant il se demandait toujours pourquoi seulement quatre d'entre eux avaient fusionnés. Enfin, cette conversation était un peu lointaine, ils pourraient sans doute y revenir plus tard, si Anaryelle le souhaitait, car si Chris aurait décliné toute conversation un peu trop légère, celle-ci pouvait vraiment pencher vers quelque chose de très intéressant.

Pour le moment, ils avaient enfin choisi leur destination, bien que personne n'avait vraiment d'avis tranché. Direction les sommets de Spira. Qui sait quelle genre de monstres ils allaient y trouver en plus? Chris vit Justin chasser un Ahriman, ce dernier était tout sauf exceptionnel, alors il n'y prêta pas plus attention. D'ailleurs Justin et Anaryelle discutaient des potentialités pour qu'Anaryelle rentrer sur Vana'diel. Il écoutait mais réfléchissait déjà à cette histoire d'au-delà dont ils avaient en effet parlé avec l'Elvaan. Il acquiesça d'ailleurs lorsqu'elle parla de leur conversation. Cette idée l'avait mis mal à l'aise. Mais plus il entendait parler de cet endroit, plus l'idée d'y aller germait dans sa petite tête.

Ils avaient discuté très vaguement des questions purement techniques comme le fait de pouvoir tenir dans le froid de la montagne, Chris avait tout prévu, déjà qu'il trainait toujours son couchage avec lui, il avait aussi des vêtements techniques pour le préserver du froid. Anaryelle semblait avoir un peu de mal à se décider à juste ouvrir une pochette pour y prendre quelque chose à manger. « Si je ne t'avais pas demandé, je n'aurai pas vraiment apprécié que tu 'fouilles' dans mon sac, comme tu dis, mais si c'est moi qui te le dis, je n'y vois pas de problème. »  Par contre Chris ne comprit pas du tout la référence qu'avait fait Anaryelle à son monde par rapport à la ville en ruine...? « Je m'en doute?! » Chris levait un sourcil. Non, il ne comprenait pas vraiment où elle voulait en venir. Enfin, il s'excusa, proposa une barre chocolatée à Anaryelle, et s'éloigna un moment pour retirer sa chemise et enfiler quelque chose qui lui permettrait de tenir le froid, puis enfila sa chemise par dessus. « Ça devrait aller. » C'était fou comme ils avaient amélioré les textiles maintenant... toujours plus fins et toujours plus chauds.

Ils commençaient leur ascension vers les cols de Gagazet. Justin s'inquiétait cependant de savoir si au lieu de bien diner ce soir, ça ne serait pas eux qui allaient être servis en diner pour les Ronsos. « Alors... ce que je sais des Ronsos... rien. Mais c'est tout l'intérêt d'aller le découvrir... non? Et puis, »  Il regarda Anaryelle, sa réponse se rapprochait assez de ce qu'il pensait. « Si on en croit ce qu'on a vu avec Gradivus, qui était clairement un Ronso... eh bien on serait sans doute déjà sur la carte si c'était le cas. Enfin, on a qu'à l'espérer... »

Bien de toutes manière, ils y étaient. Chris voyait déjà deux de leurs « hôtes » un peu plus loin, Ils étaient d'une stature tout à fait exceptionnelle... Chris n'était pas petit, mais à côté d'eux, il ressemblait à un gamin maigrichon. C'était impressionnant, pourtant il continua d'avancer normalement. Mais à quelques pas d'eux, il les salua d'un simple mais amical « bonjour » en inclinant la tête, comme lui avait appris sa mère lorsqu'ils étaient encore dans leur village il y avait bien longtemps à présent. Ils restèrent assez stoïques, mais répondirent d'un micro hochement de tête qui satisfaisait plutôt bien le jeune docteur. Anaryelle ne semblait pas vraiment emballée par cet accueil de son côté. « Je ne pense pas qu'on soit les premiers touristes qui passent par ici. Mais sans doute se demandent-ils pourquoi je suis le seul de nous trois à porter autant de bric-à-brac? » Il était loin de se douter que le village était juste là, et les deux Ronsos s'étaient bien gardés de les avertir également.

Il ne neigeait pas, pourtant le vent et les bords de la route étaient couvert d'une fine couche de neige. « Je comprend pourquoi les Ronsos ont une fourrure quand je vois l'endroit où ils vivent. Je me demande où peuvent se trouver ces fameuses sources chaudes. Sans doute qu'un trésor comme ça doit être bien caché dans un bel étui. » C'était vraiment étrange, mais si Chris ne savait pas grand chose sur les Ronsos... il savait néanmoins que c'était un peuple assez civilisé. Ils avançaient sur les chemins, pour certains assez escarpés. « Il ne faut pas faire un pas de travers par là... Je pensais trouver un Village, mais ce n'est pas évident de s'y retrouver avec toutes ces pistes... »

Chris commençait à se dire qu'il avait peut-être choisi la mauvaise option, mais... quelque chose venait de changer dans les montagnes. Le vent s'était levé et il ne tarderait sans doute pas à neiger abondamment. Rien de terrible pour les peuples des montagnes, mais pour eux, c'était autre chose. Chris regarda Justin d'un air inquiet. Il avait bien entendu sa tente, mais une tempête de neige, une petite tente pour trois, une vingtaines de barres chocolatées, des fruits secs tout ça dans un lieu sauvage et inconnu. Tout à fait le best-seller des sites d'agences de voyage, non? Voyage en terre inconnue... mais presque version nus et culottés vu leur équipement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin EmptyJeu 2 Juil - 13:32

JustinEntre une plaine ensoleillée, quoiqu'un peu venteuse et escarpée ou un relief totalement accidentée ponctué de neige et de blizzard, il était évident que l'une des deux pistes était préférable à l'autre. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué semblait un peu être l'adage de Chris. D'ailleurs, allez savoir pourquoi mais Chris ferait une bel égérie pour une marque de lunettes. Bref... Pire qu'une femme avec son sac à mains, il avait décidé de défaire sa chemise pour enfiler des vêtements plus chauds. Justin leva les yeux au ciel mais celui qui devrait prévoir ce genres de choses c'était lui, et après coup, il voyait bien qu'il serait le plus à même de ne pas supporter le froid là haut.

Anaryelle ne semblait pas pressé ou très volontaire pour regagner son monde d'origine. Justin ne cherchait pas à comprendre pourquoi mais il estimait que c'était du gachis. Elle, elle savait d'où elle venait, au moins...

Justin relisait son message avant d'en envoyer un à son supérieur. La Néo Shinra cherchait quelqu'un pour retrouver une petite fille qui semblait connaître l'emplacement du cristal de la lumière ou quelque chose du genre. Il se permit de relayer l'info par le biais du réseau Néo Avalanche. Était-ce le bon choix dans ces cas là, d'ouvrir le chemin loin devant ses deux acolytes. En tout cas, Justin regardait toujours derrière lui, que personne n'approche de trop près quand il manoeuvrait de ce genre avec son téléphone portable. Au pire, il pourrait prétexter qu'il envoie des textos à Enoria. Mais, la journaliste le snobait totalement en réalité. Il l'imaginait dans les bras d'un autre sur une plage, ou de coucher avec un bel éphèbe dans un hotel de charme... Oui, Justin était pourtant de ce genre là, aussi, très volage. Mais, il ne supporte pas l'idée inverse. Cela lui faisait mal au cœur d'y penser, même si il n'y avait absolument rien d'officiel entre elle et lui, d'ailleurs. C'était peut être ça qu'avait ressentie Anaryelle peu avant.

Le soleil commençait à se masquer derrière de gros nuages gris foncé ou les pics des monts culminants desquels ils s'approchaient. Et c'était vers une sorte de col, passage obligatoire pour continuer qu'ils atteignirent. L'endroit était gardé par deux grands vigiles bien musclés. La sensation qu'on a dans ces cas là est absolument ridicule, surtout face à deux grands molosses comme ça, puisque Justin tendait à se faire le plus petit possible par rapport à eux. Pas tellement besoin de forcer au fond.
Les mecs étaient pas très bavards en tout cas. Et Chris se demandait si ça ne les étonnait pas qu'il porte tout. Justin, qui était maintenant à hauteur de Chris et Anaryelle, prit le sac de Chris.

"Tiens, donnes ça le randonneur."


Oui, y'avait pas de raison que Chris porte tout le temps. Même si la majorité était son foutoir. Mais, y'avait quand même moyen de lui demander directement quoi ! En tout cas, c'est ce que pensait Justin .

Si le chemin s'était ouvert après le passage par le portillon de sécurité Ronso et que les Ronsos vaquaient pas mal de ce côté-ci. Il se resserrait aussitôt que le chemin reprennait de l'altitude et que la neige se faisait moins rare à terre.

"J'ai pas vu de maison, je crois. Ils vivent dans ces grottes ? "

Oui, aucune commodité en vue, apparemment. Chris était plus à la recherche des sources chaudes. Bon, si ça pouvait lui faire plaisir.

"Salut mon gars, on voyage là et on a appris qu'y avait des sources chaudes dans le coin, y'a un plan ou un panneau du coin ? "

Le Ronso qui le regardait de haut (pas d'autres choix même temps !), croisa les bras et fit un geste de la tête vers une des pistes qui remontaient. Il y'avait fort à parier qu'il fallait aller par là. Et Justin ne préférait pas le contredire, de peur de représailles.

"Bon, allons par là, hein. Merci... surtout..."

Le chemin était encore plus escarpé que ceux d'avant, génial... A mi chemin, Justin se retourna vers Chris et Anaryelle.

"Vous êtes sûr de votre coup, là ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin EmptyVen 3 Juil - 2:57



Chris insista pour qu'Anaryelle prenne quelque chose dans son sac mais n'eut guère le temps de le faire finalement, puisqu'il lui donna une barre chocolatée.
« Oh merci ! Désolée, ça t'en fera une de moins à manger. Sinon je voulais dire, pour les ruines, bein sur Vana'diel il y en a aussi. Un peuple très ancien également. Pas mal de points communs avec vos mondes ».

Cependant Chris s'était déjà un peu éloigné afin d'enfiler une épaisseur de plus... Vu que le scientifique enlevait sa chemise, Anaryelle ne pouvait évidemment pas regarder ailleurs que le spectacle qui se présentait à elle. Même si normalement c'était Justin qui était normalement plus proche de ce domaine... si elle avait bien compris. Chris se débrouillait bien aussi sur le coup. Très très bien même... bien qu'il pourrait faire mieux encore. Mais passons.
Surtout qu'à force de reluquer, l'hybride allait forcément se faire griller... malgré le climat local.

« En fait j'ai l'impression que c'est dans leurs habitudes d'être aussi... distants... silencieux... enfin tu vois ce que je veux dire. Gradivus n'est pas la première de ce peuple que j'ai déjà vu. Enfin j'avoue que j'ai grand mal à cerner ces... gens ».

Anaryelle regarda le sac de Chris et...
« Tu veux que je le p... »
Non, c'était Justin qui s'en chargeait. Parce qu'il avait bien entendu, même s'il faisait joujou avec sa petite technologie de poche – qu'Anaryelle se jurait de se procurer dès que ça serait possible.
« Ah. Comme tu voudras »

Voilà que le chercheur parlait à présent de sources chaudes...
« Euh ? Il y a des sources chaudes ici ? Et où ils vivent... bein hmmm... non on ne peut pas les questionner n'est-ce pas ? »
De toute façon les deux garçons avançaient déjà sur la route indiqué par le Ronso. C'est que, comme le disait Chris, s'était franchement scabreux là. Même l'Île de Qufim à coté ce n'était pas grand chose – même si là bas il y a des monstres... certes...
Évidemment si elle parlait de cet endroit aux garçons ils n'allaient pas connaître, puisque c'était sur Vana'diel.

Par contre, alors qu'ils arrivaient à un croisement, fallait bien qu'elle parle de...
« Par là peut-être ? Ça me paraît être un cul de sac mais il y a un petit groupe là bas, peut-être est-ce qu'on cherche ? »
Peut-être qu'il n'y avait que dans les cul-de-sac de la Comté qu'on pouvait trouver des choses précieuses ? Peut-être aussi chez un autre genre de pieds velus qui n'avaient rien à voir avec des Hobbits ?
« Surtout que là on dirait qu'il va... euh c'est sûr même, il neige... et je ne pense pas que ça va être passager, vu le ciel ».
C'est qu'en un rien de temps ça avait commencé à bien tomber en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin EmptyLun 6 Juil - 15:18

Chris
« Oh? Non. Pas de problème... étrangement quand je crois que j'en ai plus... j'en retrouve toujours une écrasée quelque part dans mon sac... pas très joli, mais c'est pas ce qui compte le plus dans la nourriture, non ? » Pour le reste... il fallait dire que les ruines... ce n'était pas ce qui intéressait Chris le plus dans la vie, donc il ne savait pas quoi répondre.

Il était arrivé à Chris d'observer la réaction des autres et d'en tenir compte ; mais ça... c'était avant !. Depuis, il avait arrêté de faire cas de ce que les autres pensaient de ce qu'il faisait pour son propre confort. Il prit donc bien le temps de se changer. Il avait mis quelque chose de chaud mais respirant. Car en montagne, si on se mettait à transpirer et qu'on devait se découvrir pour une raison ou une autre... on risquait fort de se rendre malade. Le jeune docteur était loin de savoir à quoi pensait Anaryelle à ce moment là. Le but de se mettre à l’écart était de se faire discret, mais il finit par remarquer le regard d'Anaryelle et en fut un peu ennuyé pour tout avouer. Pas en colère, juste... ennuyé. Par principe surtout.

Les Ronsos... ils en savaient si peu de choses... Justin avait raison de se poser des questions sur leur dangerosité, mais Chris n'y avait pas pensé, suivant ses propres plans (égoïstement sans doute, peut-être qu'il pourrait recevoir la leçon qu'il méritait pour ça à force). Anaryelle aussi avec sa petite opinion ou plutôt elle n'en avait pas. « Je vois ce que tu veux dire, ils ne sont pas très expressifs. Mais ... j'ai un bon ressenti. » Il n'oserait pas dire qu'il était habitué avec les montres et les animaux et qu'il commençait à savoir lire un peu mieux leurs intentions. Mais avouer cela revenait presque à insulter les Ronsos, ce qu'il ne voulait pas faire.

Enfin, quelle ne fut pas sa surprise lorsque ses deux compagnons se mirent à presque se battre pour prendre son sac. Est-ce que le fait de se changer venait de le faire se transformer en princesse ou quelque chose comme ça ? « Euh... qu'est-ce qui te prends, Justin ? Je peux tout à fait porter mon sac. Tu es... bizarre. » Mais en se souvenant de ce qu'il avait pu dire, il avait peut-être compris le problème. « Ah ? A cause de ce que j'ai dit ? Ce n'était pas du tout un reproche Justin, ce sac est le mien, je vais le porter. Mais je supposais juste qu'ils se demandaient pourquoi j'étais le seul à porter un sac si gros, il m'arrive de me demander ça, moi même. » Seulement, voyager léger, Chris ne savait pas ce que c'était, fallait croire.

Le petit groupe se posait aussi la question de savoir où vivaient les Ronsos. Justin avait son idée sur la question. « Tiens, ton hypothèse est très intéressante, peut-être qu'on devrait y jeter un oeil la prochaine fois qu'on en voit une. » Les grottes étaient légion par ici. Et le chercheur allait finir chauve souris, pour sur ! Justin repéra un Ronso et décida d'aller se renseigner. Chris inclina la tête avant de regarder vers le haut. Il indiqua une direction, Chris regarda les pistes et remercia lui aussi mais ne se risqua pas à demander où était le village après ça. Peut-être que s'ils croisait un autre Ronso ils pourraient en demander plus... enfin, si jamais il arrivaient à les différencier. Il ne répondit pas tout de suite à Anaryelle préférant s'éloigner encore un peu du Ronso avant. « Vue l'ambiance générale, je pense préférable de ne pas trop en demander en même temps. »

Chris regarda le groupe dont Anaryelle parlait et secoua la tête. Ils ne semblaient pas être des Ronsos, le jeune homme hésitait... « ... uh, vu le temps, peut-être qu'on devrait entrer là ? » regardait l'entrée d'une grotte près d'eux.

Il y eut une bourrasque de vent glacial. « Uhm ! Je sais pas pour vous mais moi j'entre ! » Le vent avait fait suffoquer Chris quelques secondes... il avait l'impression qu'il venait d'avoir gelé toutes les parois de son nez aux alvéoles même de ses poumons. A l'intérieur le vent ne soufflait pas c'était déjà ça de gagné ! Mais il faisait assez sombre. Chris essaya de parler, mais aucun son ne sortit et il se mit à tousser comme s'il venait de respirer une bouffée de piment. Faisant un brouhaha terrible qui résonnait dans toute la grotte. Ah question discrétion il fallait repasser ! Quand ça se calma, il se tourna vers ses compagnons. « Ça va, vous deux ?... Bon, si j'en crois mon instinct caloriphile hyper développé, on s'approche de ce qu'on cherche. »  Et il avait dit ça avec un air des plus sérieux.

Ne disait-t-on pas que mentir était un métier... et que c'était celui qui croyait qui était bête ? Il fallait dire qu'à cet instant... même une petite canicule lui faisait envie. Et s'il suffisait de demander ? Chris s'approcha d'un bord, on voyait la lumière du jour entrer par là. Pas de neige, mais plutôt un nuage de vapeur et une humidité qui rendait assez mal à l'aise. Peut-être s'approcha-t-il un peu trop, vue qu'il glissa sur de la neige fondue (il n'avait pas pensé aux crampons... hey, on peut pas palier à tout!) et descendit comme un toboggan avant de tomber en piquet dans une eau brulante... le choc thermique était assez violent et son pantalon mouillé. Il regarda en haut, difficile de voir Justin et Anaryelle. « Je suis vivant ! » Il regarda autour de lui... il n'était pas seul, en fait. Il continua, n'en croyant vraiment pas ses yeux. « Enfin, je crois ... ?! »
hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin EmptyLun 6 Juil - 15:25

~ Like a Star @ heaven ~

Justin et Chris passent au niveau 8.
Anaryelle obtient la somme de 200Gils. Justin gagne 50Gils et Chris 100Gils.

~ Like a Star @ heaven ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin EmptyMar 7 Juil - 17:40

JustinQu'est-ce qui détonnait le plus ? Le froideur du climat, du paysage ou celui des autochtones du Mont Gagazet ? En tout cas, tout donnait un climat d'inhospitalité. Un peu comme si c'était un lieu réservé où notre présence n'était pas souhaitée. Bon, c'est un peu le cas dans tout lieux sacrés, en fait. Ca reste souvent un peu, l'intérêt de sacraliser quelque chose après tout, c'est une sorte de carré VIP en somme. 

Bref, assez-t-il tout étant, retrouvons Anaryelle, Chris et Justin dans leurs pérégrinations. Justin venait de rater la récupération du sac et Chris expliqua le fond de sa pensée closant (?) ainsi le sujet. 

Si il y'avait bien quelque chose que Justin ne s'imaginait pas chez les Ronsos, c'était de savoir si ils avaient le sens de l'orientation ou pas ? A priori oui, puisque le Ronso pris au hasard au sein d'un panel de très peu de Ronsos rencontrés fut capable de lui indiquer la route jusqu'aux sources chaudes d'une simple indication. Toujours mieux qu'une femme ou qu'un GPS nous diront les humoristes les plus chevronnés ayant tous fait au moins un sketch sur la question. Humour que ne devait pas pratiquer le Ronso apparemment qui n'était pas très extraverti. De là à le comparer à un certain responsable d'une université volante placé près d'une très belle bourgade qui possède un très bon goût culinaire pour les produits de la pêche, il n'y aurait donc qu'un pas que je ne franchirais pas. Surtout qu'avec cette phrase assez longue, Justin n'avait pas pu se concentrer sur les propos de Chris. 

"Instinct calorifique ? C'est quoi ça encore ? T'anticipes combien de kilos tu prends en mangeant tel ou tel repas ?

Oui, Justin a tendance à me désespérer aussi des fois. Après tout, je suis le narrateur, et je subis ces conneries toute la journée vous savez ? Bon, je pourrais le faire mourir, pour le fun, hein ? Mais paraît que ça a déjà fait alors...

On arrivait dans une grotte, le genre creusé au millimètre et poli au papier de verre. Du beau boulot que nous réservait la nature parfois. Le groupe venait de rentrer dans celle-ci pour s'abriter du blizzard qui venait de s'abattre sur la montagne. Blizzard ? Vous avez dit blizzard ? Mmh, comme c'est blizzard. 

Tout comme le destin car, figurez-vous, que cette grotte surplombait une des sources chaudes que le groupe convoitait tant. Mais Justin n'eut pas le réflexe de rattraper Chris quand il s'agitait un peu partout et qu'il fit la chute la plus insolite auquel avait assisté Justin. Le voilà maintenant à patauger tout habillé dans la source plus bas. 

Ca avait l'air d'aller à en croire ce que disait Chris, la chute n'était donc pas mortelle. Même si il avait laissé planer le doute. Justin observait attentivement les lieux, n'ayant pas de soucis, ne portant pas de verres de contact. Il aperçut un autre tunnel un peu plus escarpé permettant certainement l'ascension et la descente pour les sources. Peut être même que les enfants Ronsos se servaient de ce lieu comme toboggan ? 

"Hey, Anaryelle, viens, on dirait qu'il y'a un accès par là."

L'endroit était insolite. L'eau  bouillante, et les voluptes de fumées qu'elle engendrait, formait un duo insolite avec le blizzard et la neige parachutée du ciel. Blizzard ? Vous avez dit... Hum...

Quoi qu'il en soit, Chris était tout habillé dans une source d'eau chaude en "charmante" compagnie. La sorte de gage qu'on peut avoir en faisant son morceau de pain dans la fondue quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390246Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390247Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390248Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390249Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390250Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390251Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin EmptyMer 8 Juil - 19:21

SephirothUn peu de calme... un peu de fraîcheur. Cet endroit était le seul que l'Ange Noir avait pu trouver pour panser ses blessures.
Son passage au Village Glaçon n'avait, heureusement, pas pu être trop remarquer. Ce village était tellement paumé qu'il avait largement eu le temps de partir avant que quiconque ne se rende compte du carnage qu'il avait pu faire là bas.

Cette montagne avait été pour lui un excellent refuge. Son combat face aux gardiens du temple de la glace l'avait vraiment affaibli, mais les sources chaudes du Mont Gagazet lui avaient permis de se régénérer en un rien de temps.
Ainsi, l'Ange Noir était resté quelques temps en ces lieux. Ici, personne ne semblait passer, il n'avait croisé encore aucun voyageur, et il était perché trop dans les hauteurs pour que les ronsos lui posent problème... pour le moment.

Il s'était installé tranquillement sur un rocher près des sources, son épée posée juste à côté de lui alors qu'il admirait le cristal de la glace sous toutes ses formes. Qu'il était beau... et cette fois, il ne comptait certainement pas se le faire chaparder comme ça avait été le cas pour le cristal de la terre. D'ailleurs, il fallait qu'il aille le récupérer, mais pour le moment, l'énigme de l'orbe ne lui avait pas été d'un grand secours, il savait sur quel monde il avait été caché, mais il n'avait pas encore suffisamment de connaissances d'Héméra pour s'assurer de l'emplacement exact.

Il sentit alors une présence et plissa des yeux, rangeant soigneusement son bien, il se redressa avant de s'approcher du bord, visiblement, des gens semblaient avoir une petite envie de venir jusqu'à lui, mais il n'était pas question de saccager ce qui était désormais son Sanctuaire.

Récupérant son épée, il s'approcha du bord et sauta souplement pour se rapprocher du groupe. Ils étaient trois... la dernière fois qu'il avait été mis à mal, ils n'étaient que deux, mais il était encore blessé suite à son combat à la Prison du Désert, alors que là, il était en pleine possession de ses moyens.
Il se posa donc doucement devant eux, un léger sourire aux lèvres alors qu'il les toisait du regard... avant de les tuer, peut être pourrait-il en retirer quelque chose d'intéressant? Après tout, peut être avaient-ils quelque chose qui lui plairaient comme un orbe ou même un cristal?


«Et bien, et bien... quel charmant petit groupe... quel dommage que vous ayez choisi de vous aventurer en ces lieux.» son regard se posa alors sur Anaryelle, il plissa des yeux devant son apparence «qu'est-ce que c'est que cette créature?» il semblait presque blasé à vrai dire, mais il ne comptait pas se laisser déstabiliser par son apparence peu commune, déjà, il préférait apprécier la vision de leurs visages déformés par la peur de se retrouver face à lui...


Neige et blizzard sur le chemin 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin EmptyMer 8 Juil - 22:11



« Ecrasée dans ton sac ? T'arrives à récupérer les miettes ? »
Fin de la conversation cela dit... pour un strip tease partiel de Chris... qu'est-ce qu'il était beau d'ailleurs ! Ça ne se faisait pas de reluquer ? Bein tant pis !

« Tu seras assez couvert à présent ? »
Si jamais il voulait se déshabiller à nouveau pour mettre encore une couche, qu'il ne se gêne surtout pas.
« Bon je suppose que oui.. sinon bein écoute je veux bien te croire concernant les Ronsos alors. Remarque j'en ai bien déjà rencontré un, quand je suis arrivée sur Hemera. Il s'appelle Mareg et c'est un gros nounours en fait tellement il est tout cool. Enfin, ils ne sont peut être pas tous comme lui. Je ne pense pas que Gradivus soit ainsi, même si Shell-E lui a fait un câlin ».

Enfin, autant voir la suite des évènements maintenant, et en savoir plus sur ce peuple. Anaryelle était d'ailleurs tellement concentrée là dessus qu'elle ne réagit pas plus à cette histoire de sac. Et dire qu'après on disait que les histoires de sac c'était pour les femmes...

« Jeter un œil la prochaine fois qu'on voit une grotte ? Mais... »
Aller chez les gens comme ça ? Bein non, quand même...
En tout cas là c'était déjà le cas... ils n'avaient pas eu le choix à cause d'une bourrasque glaciale. Et voilà Chris qui se mettait à tousser...

Anaryelle s'approcha de lui, et lui mis une main sur l'épaule, profitant évidemment d'un peu de contact.
« Hey ça va ? »
Avant de lui taper gentiment dans le dos.
« On n'est pas chez des gens j'espère ».

Voilà que le scientifique se mettait à utiliser des mots bizarres... Justin lui répondant d'ailleurs.
« Hmmm ? Calorifique ? Il n'a pas dit caloriphile ? »
Elle n'aurait pas la réponse de suite pour sûr car Chris s'était déjà approché du bord... un peu trop. Tellement trop qu'il se mit les quatre fers en l'air, avant de disparaître de leur champs de vision, et de se retrouver on ne savait où.

« AAAAARGH CHRIIIIIIIIIIIIIS ! »
Et en avant pour la discrétion là aussi. Mais c'est qu'elle était franchement paniquée. Où était le beau binoclard à présent. Anaryelle en avait les larmes aux yeux, tout en fixant Justin.
« Chriiiiis ! Que... que... s'est-il passé ? Où est-il ? » – avant qu'elle n'entende sa voix... – « CHRIIIIIIIIIIS OU ES-TU ON ARRIIIVE ! »


L'hybride ne perdit pas de temps à suivre Justin qui lui indiqua un passage, faisant tout de même attention à ne pas se retrouver les fesses au sol à son tour. Même si la pression de retrouver le scientifique était très forte.
Et fort heureusement, il ne prit pas longtemps pour qu'ils le retrouvent, dans l'eau...
« Aaaaah Chris ! T'es là ! Oh que j'ai eu peur ! »

Ce que l'hybride ne fit pas attention de suite, c'est qu'il y avait quelqu'un d'autre... D'où ce type sortait-il d'ailleurs ? Mais... mais... c'est que ce n'était pas n'importe qui en plus ! Enfin... Anaryelle n'en avait qu'entendu parler... et...

« Ah on est chez toi ? Euh chez vous ? Navrée... euh bonjour ! Ahmm, on arrive direct dans la salle de bain là c'est ça ? »
Le type aux cheveux argentés la regarda un peu en plissant les yeux... et la réflexion qui suivit qui froncer autant les sourcils à Anaryelle. Elle avait un peu beaucoup peur, c'était vrai, mais autant essayer de ne pas trop le montrer. Puis quoi, des calamités elle en avait vu dans sa vie... une paire de Zilarts. Dont un l'avait tuée cependant...
« Cette créature... Tu t'es regardé ? T'es un Hume d'ailleurs ? Tu n'en as pas l'air... »

Bien sûr, elle s'attendait à devoir esquiver une quelconque attaque car il n'avait pas l'air bien fin ce mec, en plus d'être laid et d'avoir un grand nez. Bon, aussi, elle se plaça assez devant Chris, comme pour le protéger.

« Qui s'y frotte s'y pique c'est ça ? Tiens d'ailleurs, je crois que je connais un de tes potes, il s'appelle Genesis... mais navré, je n'ai pas de message de sa part à te faire passer. Par contre, c'est vrai que tu lui as fait des trucs... euh... bizarres ? »
Bon, ça, elle n'y croyait pas trop, elle avait pensé que ces messages qu'elle avait vu pendant la bataille navale était juste pour déstabiliser Genesis. Mais bon, quite à cacher son état de stress pour provoquer un peu le grand argenté...

Et là, allait-elle finir comme Aerith tiens... surtout qu'elle avait un point commun avec elle après tout, elle était moitié ancienne de son peuple, elle aussi. Mais Anaryelle ne connaissait pas cette fille, donc forcément elle ne se posait pas la question, elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin EmptyVen 10 Juil - 15:40

Chris
Carré VIP. Tiens donc, l'expression était bien choisie. Enfin, c'est ce que les minutes qui allaient suivre comptaient révéler malheureusement. Chris s'était changé pour le grand froid, ils avaient passé les sentinelles Ronsos, ils étaient bien avancés à présent dans l’ascension du mont Gagazet. Anaryelle était assez bavarde, elle avait surement tourné la page de la grotte. Elle parla de son expérience Ronso, Chris devait lui répondre... même s'il ne savait pas bien quoi ajouter. « Jusqu'à maintenant, je vois plutôt des Ronsos de “type Gradivus”, je trouve. » Ils suivaient la voie indiquée par l'un des habitants de la montagne vers les sources chaudes. Et sur la route, une bourrasque de vent glaciale les avait fait se réfugier dans une grotte; oh une de plus, une de moins... hein !

Pour ce qui était de la capacité de Chris à repérer la chaleur ; Justin n'avait pas bien compris l'expression et à raison... il venait de l'inventer. C'était même possible qu'il venait d'en inventer le concept à proprement parler. Anaryelle au moins avait entendu le bon mot, même si elle n'avait pas forcément compris ce que Chris voulait dire par là. Par contre, sa culture nourriture en petits sachet était tout à faire ! Des miettes dans le sac... c'était pas du tout le risque qu'il courrait.

Chris s'était trop approché du bord, pourtant il n'était pas si “à-pic” et il avait glissé. Bien sur, ça avait fait paniquer Anaryelle. Il l'avait entendue crier... mais avait vite fait de se manifester alors qu'il arrivait à comprendre son existence à nouveau. Même si ses lunettes étaient embuées, il avait cru voir quelque chose... enfin quelqu'un. Il avait passé les doigts sur les verres... et là... il avait de quoi dire qu'il "croyait" être en vie. Enfin si... il était bien vivant, mais si ça se trouve, plus pour très longtemps.

Et à vrai dire... les charmants mots de soulagement d'Anaryelle pour ces retrouvailles avaient eu grande peine à arriver jusqu’aux oreilles du chercheur. D'ailleurs, lorsqu'elle comprit qu'ils n'étaient pas seuls, elle se mit à bafouiller un flot de mots. Vraiment très maladroit de sa part, tiens. Chris ne menait vraiment pas, mais vraiment pas large. Quelle journée... d'abord cette terrible sorcière, Ultimecia. Puis Odin... et maintenant, il connaissait mieux son “hôte” si on en croyait Anaryelle... mais il aurait préféré voir n'importe qui d'autre. C'était Sephiroth. Il attrappa le bras d'Anaryelle, qui ne semblait pas comprendre la situation. « Anaryelle... arrête... » Mais elle ne sembla pas vraiment saisir là encore, ou alors entendre, si ça se trouve Chris ne parlait pas assez clairement ? Il regarda Justin avec un regard qui en disait long sur le besoin pressant de faire taire Anaryelle. D'ailleurs comment réagissait-il face à cette situation, de son côté ? Chris serra alors plus fort son bras et ... non mais elle était suicidaire, cette fille ?! Bah qu'elle se suicide, mais seule ! « Anaryelle ! Non... »

Chris osa avec peine regarder Sephiroth. Lui dire bonjour... euh. Oui, il faudrait, mais. « Bonjour... Eh bien, c'est une erreur justement, je suis tombé là un peu par hasard. Mais on ne va pas vous déranger plus longtemps, n'est-ce pas Justin, Anaryelle..? » Mais ça n'allait pas marcher... ça serait trop beau. Pourtant il fallait bien essayer, non ? Il n'était absolument pas question de le provoquer comme le faisait Anaryelle. Et ça ne servait à pas grand chose non plus de cacher son stress... ce n'était pas un chien après tout. Cette fois, mon Chris, tu as tiré le gros lot. Est-ce qu'on va parler de ta mort à la télé vues les circonstances?

uhm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin EmptyVen 10 Juil - 21:01

JustinQuelle hystérique celle là... Et maintenant, elle va nous faire tuer... 

Oui, Anaryelle était parti au secours de son faux prince charmant. Justin avait à peine eu le temps de passer la tête par l'encadrement de la porte que formait la grotte que son sang se glaçait. Il mit pas de temps à reconnaître l'homme qui faisait face à Chris et Anaryelle tellement il était affiché sur des panneaux dangers ou de chasseurs de primes. Sephiroth, où l'un de ses milliers de surnom. Qu'importe... Justin fit trois pas en arrière comme pour se cacher. Fallait-il fuir ? Il était suffisamment couard pour le faire face à une telle personne. Et tout était une question de statistiques. 

Il y'avait peu de chances d'en ressortir indemne quand on croisait Sephiroth. Encore moins si on le dérangeait. Presque aucune si on allait pas dans le même sens que lui. Mais alors pas du tout si on le provoquait. 

Chris essayait de raisonner la demi elfe et lançait des regards insistants à Justin. Sa couverture devait vraiment être foutue mais Justin restait dans l'ombre tout de même. Sait-on jamais. 

"Quand j'avais dit que Gagazet paraissait pas l'endroit le plus sûr..." gromellait-il entre ses dents à lui même. 

Justin essaya d'attirer l'attention de Chris pendant qu'il s'excusait et proposait de lui même de partir à Sephiroth. 

[Conversation chuchotée entre Chris et Justin]

"Hey Chris, et si on lui filait un orbe des ténèbres en échange de notre liberté. Ensuite, on rentre et on démissionne ? "

[Fin de la conversation]
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390246Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390247Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390248Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390249Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390250Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390251Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin EmptyVen 10 Juil - 22:42

SephirothPlissant légèrement les yeux, l'Ange Noir fut assez surpris de la réaction de la jeune femme.. beaucoup plus que de celle des deux hommes qui agissaient tel qu'il le fallait face à lui... par la crainte. Cette grande gourde semblait bien sure d'elle, ignorant probablement à qui elle avait à faire, d'autant que ses paroles n'avaient aucun sens.

Elle parlait de Genesis? Comment diable pouvait-elle savoir qu'ils se connaissaient?

«Tu  sembles bien présomptueuse pour appeler Genesis de cette manière. Nous ne sommes nullement amis et je doute fort que lui-même t'ait jamais parlé de moi. En fait... tu parles simplement trop...» n'appréciant nullement d'être ainsi insulté - car oui, dire que Genesis puisse être son ami est une insulte à part entière - l'Ange Noir dégaina son arme sans se soucier des deux autres qui semblaient chercher à l'empêcher d'agir, mais il était surement trop tard, elle n'avait pas su tenir sa langue...

«Quel dommage... je n'avais pas de raison de vous tuer. Malgré tout, je vous laisse une chance de me donner une raison d'épargner vos vies. Mais il me faudra des arguments... très convaincants.» son regard se porta principalement sur les deux autres qui semblaient plus intelligents. Mais son arme demeurait braquée uniquement sur la femme. Son regard ne trahissait nulle émotion, ni colère, ni haine. Rien ne laissait transparaître de son envie de la tuer à cet instant sans laisser la moindre chance.

Mais dans ce monde, n'importe qui pouvait être utile. Il possédait un orbe de la terre et il ignorait le lieu où se trouvait le cristal...

«Lequel d'entre vous connaît le monde des sorcières?» leur réponse déciderait surement de leur destin.

Spoiler:


Neige et blizzard sur le chemin 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin EmptySam 11 Juil - 6:18



« Bein les Ronsos sont tous un peu distants à la base, hein. Mais Mareg, quand je lui avais parlé un peu... Enfin moi je l'avais trouvé gentil en tout cas. »

En fait, elle réalisait que même si elle n'avait vu Mareg que pendant un temps assez limité... il lui manquait ? Ouais, c'était ça. C'était lui qui l'avait faite sortir de Guadosalam après tout. Pas qu'elle avait trouvé les Guados bien mauvais, mais elle ne les avait pas trouvé beaucoup plus bavards que lui. Ils l'avaient laissée regarder dans leur bibliothèques, certes, mais de là à lui parler... à part lui dire sur quelle monde elle s'était retrouvée...
Et là les Ronsos qu'elle voyait, ça avait l'air pareil.

De toute façon, elle n'allait pas parler beaucoup plus des Ronsos... et probablement pas revoir Mareg de sitôt, vu ce qu'il se passa après. Forcément après avoir manqué de perdre probablement le beau binoclard, et puis à présent... il y avait un grand argenté en face d'eux. La journée spéciale Calamités.

Et là, il y avait la provocation en plus de la part de l'hybride. Ce n'était pas la première fois certes... même si elle ne parlerait pas de ce qu'elle avait dit à Shantotto... et de comment elle avait en face de l'Archiduc Kam'lanaut et de son frère. En même temps... personne ne connaissait ces gens là sur Hemera. Eux étaient restés sur Vana'diel – ce qui lui faisait poser quelques questions tout de même car les deux frères Zilart avaient été tués eux... donc ça voudrait dire qu'ils auraient des probabilités de se retrouver sur Hemera aussi ? Ça elle ne le souhaitait par contre. Ou alors ils conditions qu'ils perdent tous leurs pouvoir eux aussi.

Bref, revenons sur Hemera...
Notre hybride se montrait donc sarcastique face à Sephiroth. Oh pas qu'elle spécialement avait quelque chose de spécial contre lui, loin de là. En revanche fallait admettre qu'elle était quand même curieuse d'en savoir plus sur les messages qu'elle avait lu dans le sous-marin. Même si Chris essayait de la maîtriser.

« Okay, d'accord, mais tu sais je lui demandais juste. J'avoue que les rumeurs que j'ai lues, ça a attisé ma curiosité. Et puis quoi, il m'a traité de créature, ce n'est pas sympa !... Bon, c'est vrai, j'ai une drôle de façon de lui demander, mais tant pis »

Bon, et voilà que les deux garçons se mettaient à parler entre eux maintenant. Pendant que le grand chevelu la menaçait avec son katana xxxl.
« Ah... vous n'êtes pas amis ? Hmmm d'accord, on m'a menti donc. Il ne m'a pas parlé de toi en effet ».
Et là, la lame dirigée vers elle lui plaisait de moins en moins. Évidemment, elle se concentrait à esquiver et préparer un saut de Dragon si nécessaire... mais ne montrait rien. Elle soupira juste, parce que bon la peur ça ronge quand même et elle finit par s'adoucir malgré elle.
« Euh mais... mais... pourquoi nous... tuer... alors ? »

* Tu n'as toujours de raison de le faire, mec ! Range ton joujou... s'il te plait... pour l'amour de... Altana *

Inspirant encore tout en restant concentrée sur une éventuelle esquive à venir, elle daigna toutefois répondre. Sans sarcasme. Sérieux.
« Le monde des sorcières... Dol tu veux dire ? »
Elle regarda Chris et Justin. Après tout ils en sauraient plus eux.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin EmptyMar 14 Juil - 15:40

Chris
Justin avait eu du flair... et Chris du flair pour les problèmes. Anaryelle était suicidaire... voilà une fine équipe ! Si seulement ils étaient tous aussi prudents que Justin. Mais bien sur là, Chris n'avait surtout pas eu de chance. Et Anaryelle... elle provoquait son malheur et avec elle celui de ses deux compagnons de voyage. « Arrête de parler maintenant, Anaryelle. » finit par dire Chris en agitant la tête de droite à gauche de dépit. Sephiroth avait raison... elle parlait trop. Chris avait pourtant essayé de la raisonner gentiment, mais là, il fallait être plus clair. Comment pouvait-elle être aussi irrespectueuse et imprudente ?

Quand Justin lui fit une proposition pour qu'ils essayent de s'en sortir, Chris le regarda avec un air grave... il l'avait pensé aussi en fait, rien qu'un instant... quelques secondes! ... Donner son orbe à Sephiroth, mais il en ferait quoi?! Il ne pouvait pas faire ça. Déjà qu'il avait décidé de ne pas la donner à la Néo-ShinRa; l'option Sephiroth était encore pire! *chuchote* « ... on ne peut pas faire ça. » Heureusement, l' "Ange Noir" était encore occupé avec Anaryelle qui répondait au sujet du “monde des sorcières”... et ça, c'était une aubaine pour eux... même si Chris doutait fort que Sephiroth tiendrait parole et leur laisserait la vie sauve s'il répondait.

Mais en fait, cette histoire de monde des sorcières... c'était peut-être un bon plan pour ménager la chèvre et le chou. Chris ne pouvait pas continuer à discuter avec Justin car Sephiroth risquait d'intercepter leur conversation. Et c'était surement très énervant de voir deux personnes faire des messes basses comme ça. Autant ne pas prendre plus de risques. Chris fit donc une grimace à destination de son logisticien, qui n'avait surement pas prévu ça dans leur carnet de rendez-vous.

En plus... Il semblait attendre quelque chose de Chris et Justin à présent. Mais Anaryelle ouvrit la bouche la première. Chris serra les dents. Qu'est-ce qu'elle allait dire ? On est morts !

Voyant que maintenant Anaryelle aussi se tournait vers eux, il prit la parole à son tour « Que... voulez vous savoir sur Dol ? » En fait, Chris n'osait pas dire qu'il n'en venait pas... après tout il avait vécu la bas, et si jamais par une chance incroyable Anaryelle, Justin ou lui avaient les réponses aux questions que Sephiroth se posait, il n'aurait pas besoin d'en dire plus. Mais qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ??!! Il jeta un œil déconfit sur Justin... et Anaryelle. S'ils réussissaient à survivre à une telle journée, on pouvait sérieusement dire qu'ils étaient chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin EmptyMer 15 Juil - 14:03

Justin"On ne peut pas faire ça..."

C'était ce que lui avait répondu Chris au sujet de son plan. Mais ce dernier s'était déjà éloigné pour répondre à la Calamité Gaïaenne avant que Justin puisse lui répondre, que l'orbe comparé à leurs vies, ce n'était pas la même priorité.

Mais Chris devait avoir vu une porte de sortie de secours quand l'homme leur demanda des renseignements sur Dol. Mmmh... Pas de bol, Anaryelle n'en venait pas, ça aurait pu les aider, mais déjà, elle avait baissé d'un ton, ce qui rassurait Justin. Chris devait savoir des choses sur Dol, mais sa réponse paraissait peu convaincante. Il fallait trouver un moyen d'être persuasif, mais pas sûr que Chris ait fait beaucoup de notion de théâtre. Justin se rappelait alors des souvenirs. Des souvenirs de son passé au Gold Saucer où on lui apprenait à faire la réplique et à interpréter un rôle, un peu l'histoire de sa vie. Mais aussi des souvenirs, de l'époque de Midgar où Justin passait pour un autre pour accéder à une soirée ou une partie de poker. Le bluff, ce qui le faisait gagner, d'ailleurs... Il fallait juste trouver quelqu'un de Dol... Le rôle parfait. Plus on connaissait son rôle par coeur, plus l'effet de persuasion serait garanti. Surtout que Sephiroth ne le connaissait pas. Il fallait bien tenter. Cependant, la seule personne qui lui venait à l'esprit était .

"Je viens de Dol..." Justin cherchait le regard d'Anaryelle et de Chris pour les rassurer et leur faire comprendre son plan.
"Je m'appelle Lyte, j'étudie. Enfin, j'étudiais à la BGU. Dites-moi ce que vous voulez savoir, s'il n'y a que ça..."

Ca faisait crédible, c'était crédible. Tout dépendait, maintenant, des questions qu'on allait leur poser. Au pire, Justin savait que Chris pourrait prendre la parole pour amener sa science. Fallait juste pas que quelqu'un grille leur couverture. Mais il n'y avait pas de raison, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390246Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390247Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390248Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390249Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390250Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390251Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin EmptyMer 15 Juil - 15:59

SephirothBon... finalement, ces trois là allaient peut être pouvoir survivre. Et encore, Sephiroth ignorait qu'ils disposaient de quelque chose qui serait surement encore plus utile à ses yeux que des renseignements, malheureusement il devrait surement s'en passer sauf si l'un d'entre eux lui faisait cette proposition à voix haute, ou s'ils faisaient quelque chose de stupide qui entraînerait leur perte...

Il se tourna d'abord vers Anaryelle, au moins savait-elle de quel monde il parlait. Car oui, c'était le seul point qu'il connaissait de l'énigme puisqu'il y était déjà allé en trouvant la prison du désert.
Il plissa des yeux alors que le blondinet déclara carrément venir de Dol. Sephiroth ne se souciait guère de son nom, il ne le retiendrait pas, mais au moins pourrait-il le renseigner.

«Donne moi le nom de la ville qui était autrefois cachée de tous et que désormais, tout le monde peut voir. Si tu sais de quelle ville il s'agit, vous aurez la vie sauve.» il était possible de le berner évidemment, mais si jamais ce "Lyte" venait à lui mentir, et bien...

«Amuse toi à me donner une mauvaise réponse, et tu devras surveiller pour toujours ton ombre pour t'assurer que je n'y suis pas caché.» son expression était glaciale, nul doute qu'il valait mieux pas pour eux qu'ils tentent quoi que ce soit, et il était surement même préférable qu'il donne de bons détails sur cette fameuse ville pour s'assurer que Sephiroth le croit... il se tourna tout de même vers la femme, vu qu'elle semblait connaître un peu aussi, peut être qu'elle aurait sa réponse également.


Neige et blizzard sur le chemin 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin EmptySam 18 Juil - 3:03



Même Chris voulait qu'elle se taise maintenant ? Il ne fallait pas parler au grand argenté ? Même pas présenter des excuses ? Bein tant pis.

Oui, c'est vrai, c'était un des grands méchants – d'après ce qu'elle avait lu – et ne méritait donc pas d'excuses, ni même qu'on lui parle d'ailleurs.

« Comme tu voudras... »
Elle haussa les épaules et ne regarda même pas Chris. Elle se mettait devant lui pour le protéger et lui la traitait avec vilainie à présent.
Cela dit, c'est vrai, elle y était allée un peu fort dans la provocation. Et elle les avaient probablement surpris. Bein tant pis ? Par contre elle jurait de se renseigner concernant le scientifique. Il ne semblait pas aimer cela plus que le grand gars qui lui fasse peur avec sa lame surdimensionnée. Aïe.

En tout cas à présent faudrait répondre sérieusement à monsieur Sephiroth et vu sa tête il était assez probable qu'il veuille quand même se battre. Bein les grands méchants dans les histoires, ça ne pense qu'à se battre avec les gentils. Et l'argenté ne semblait pas faire exception. Et quand bien même. Il cherchait les Cristaux pour dominer le monde probablement ? Ça faudrait forcément l'en empêcher. Les Cristaux c'était quelque chose de sacré. Quel que soit le monde. Anaryelle le savait bien, et savait bien ce qui avait faillis se passer sur Vana'diel à cause d'une histoire de Cristaux. L'ouverture des Portes du Paradis... la destruction du monde. Qui sait, ça serait peut-être une histoire du même genre sur Hemera ?

En tout cas, elle, elle regrettait de plus en plus le Murmure de l'Âme – le pouvoir du peuple Zilart –, même si elle se doutait bien de ce que pensait Sephiroth. Mais ce pouvoir lui aurait permis de lui parler d'une autre façon. Histoire de l'embrouiller éventuellement, alors qu'elle ignorait qu'il avait déjà eu quelqu'un, ou plutôt une créature lui parler dans sa tête... la calamité nommée Jenova.

Pour sûr, Anaryelle n'allait pas dire d'où elle venait. Il faudrait mieux faire croire qu'ils connaissaient tous un peu. Juste à espérer que le grand méchant ne sache pas trop quel type de peuple vivent sur Dol... qui sait, on y trouve peut-être des oreilles pointues. Quoique s'il avait cette idée en tête, ça ne serait pas top non plus, elle serait obligée de parler. Et ça mettrait Chris en pétard, encore.

Enfin, Justin pris les choses en main en disant venir de Dol. Anaryelle en fut surprise mais ferma les yeux quelque fractions de secondes et mis tous ses moyens en œuvre pour ne rien montrer de sa surprise. Du bluff. C'était bien cela son plan en fait. Pas mal du tout.
Cependant, maintenant, fallait que le blondinet bouclé donne une réponse correcte, ou que Chris savait éventuellement la réponse. Car Anaryelle, elle, ne connaissait pas cette réponse. Au pire elle donnerait un nom de ville qui n'existe pas sur Hemera, mais ça serait risqué, très risqué. De toute façon elle avait bien compris qu'il fallait laisser parler Justin à présent.

En plus c'est que Sephiroth la regardait à nouveau. Comment détourner son regard de ce type du coup, alors qu'il était prêt à l'empaler ?
*Arrête de me regarder toi, t'es moche !*
Bon là, sur le coup ne valait mieux pas qu'il lise dans ses pensées mais... c'était tellement vrai selon elle.

La seule expression visible que la demie-Elvaan montrait était une certaine peur. Parce qu'au bout d'un moment c'était trop dur de cacher cela quand même. Elle faisait en sorte de ne pas montrer son dégoût face à l'argenté, ni son ignorance quant à la question de celui-ci, ni sa surprise ou autre sentiment quant à la manœuvre de Justin aka Lyte.
En revanche elle se tenait toujours prête à une éventuelle esquive à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin EmptySam 18 Juil - 14:43

Chris
Anaryelle avait l'air d'avoir compris, ne plus parler. Et dire que Chris avait entendu des années des réflexions du genre “Tu n'as pas de demi-mesures ! Tout n'est pas toujours blanc ou noir !!!” Mais Anaryelle avait l'air pareille sur ce point. Il n'avait pas dit de se taire simplement, mais d'arrêter de dire n'importe quoi ! Pourtant, finalement c'était pas si mal, ne valait-il mieux pas ne rien dire du tout que de dire des choses pour mettre Sephiroth en colère ? “Mieux vaut ignorer que détruire”. Personne ne lui avait appris ça ? La société était si différente sur Vana'diel ? Chris aurait sans doute été plus tolérant si ce n'était pas Sephiroth face à eux, il lui aurait demandé si c'était là les coutumes sur son monde, mais là, pas le temps ; et il ne valait mieux pas prendre ce risque. Alors contente ou pas... il avait dû la faire taire.

Justin, lui... n'avait apparemment pas le même avis que Chris et Anaryelle quand au fait qu'il ne fallait pas aider Sephiroth en lui donnant une piste sur le Cristal des Ténèbres. Mais ils n'avait heureusement pas eu à en débattre plus longtemps ! Sephiroth leur avait donné une voie plus évidente à suivre. Chris regarda Justin lorsque ce dernier annonça venir de Dol. Il avait même dit s'appeler Lyte et venir de la BGU. Alors là, Justin... tu m'épates ! Justin semblait vouloir leur montrer qu'il gérait la situation. Et en fait, Chris lui faisait confiance là dessus... c'était comme si ce jeune homme était taillé pour.

Seulement, est-ce que Justin allait avoir la réponse à la questions que se posait Sephiroth.. ? Et est ce que donner la réponse serait la chose à faire ? C'était parfait pour gagner du temps, ce que faisait Justin, mais Chris se sentait comme s'il était dans la peau de Ludger, deux choix possibles, un compte à rebours:

clock Esthar Lunatic Pandora clock


Tic. Tac. Tic. Tac. Il fallait choisir et vite !!! Avant que le compte à rebours ne se termine... Chris connaissait ces deux endroits... il avait lu un minimum d'infos dessus, vu que c'était des endroits très importants pour la science, sur Dol. Mais il y avait tant en jeu, Esthar serait en danger s'ils disaient que c'était peut-être la bas, mais eux seraient en danger permanent en cas de “mauvaise réponse”. Quelle angoisse... Chris regardait Justin et Anaryelle... est-ce qu'eux aussi étaient dans cet état de tension ?

Donner l'information (que Chris avait !) ou alors le mener sur une autre piste ? Esthar semblait être ce qu'il cherchait, Chris avait appris cela de la bouche de l'agent d'entretien qui lui parlait chaque matin. Cette ville avait été en guerre contre sa nation, puis elle avait fermé ses frontières et était cachée pendant une vingtaine d'années avant de se rouvrir au monde! ... (oui cet homme parlait beaucoup!) Mais qu'allait-il faire de cette information, maintenant ? Il avait aussi lu des choses sur le Lunatic Pandora... et ça, ça n'avait rien de hasardeux. C'était un lieu important de la science sur Dol, il y avait même un laboratoire qui portait ce nom... Mais d'après ce qu'il savait, ça pourrait coller... autant donner l'option qui engageait le moins de dégâts... vus les tueries qu'avait perpétré Sephiroth...

« Cachée de tous, mais que maintenant tout le monde peut voir ? Vous parlez peut-être de Lunatic Pandora ? » Chris était peut-être un peu moins à l'aise que Justin avait l'air, mais c'était sans doute confondable avec la crainte que Sephiroth devait voir lorsqu'il s'adressait au commun des mortels. J'espère que je ne viens pas de signer nos arrêts de morts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin EmptyLun 20 Juil - 15:59

JustinDans une pièce de théatre, l'acteur n'est plus lui même à partir des trois coups qui sonnent le début de la représentation. Même un peu avant. Là pour Justin, ça devait être le cas aussi. Un acteur gagne sa vie en jouant, si il fait des mauvaises prestations, difficile pour lui d'en vivre. Pour Justin, il joue sa vie en gagnant ce bluff, si il fait une mauvaise prestation, difficile pour lui de vivre. 

Leur destin est quelque peu similaire, vous ne trouvez pas ? 

Justin restait avait attiré l'attention de Sephiroth. C'était déjà une bonne chose. Pas de quoi baisser sa garde mais c'était toujours un pas en avant. La question ressemblait à une énigme. Est-ce que Sephiroth bloquerait sur une énigme. Il pensait à l'énigme de l'orbe des ténèbres, et il est vrai que la formulation est quelque peu semblable. 

Sauf que Justin en avait aucune idée. Heureusement, Chris était là pour donner un semblant de réponse. Le Lunatic Pandora ? Ca sonnait pas trop comme un nom de ville. Mais dans tous les cas, maintenant que la réponse était donné, Justin devait l'appuyer et ce, le plus naturellement possible. 

"Oui, j'y pensais. Le Lunatic Pandora est réapparu que dernièrement. Comme d'autres villes sur son continent. Je pense qu'il faut chercher là bas. Le Lunatic semble un endroit suffisamment grand pour y cacher quelque chose en tout cas.

Peut être que ce dernier argument conforterait Sephiroth dans son choix de se rendre là bas. Il cherchait quelque chose dont il ne connaît pas l'existence, orbe, cristal ou autre. Si, on attise sa curiosité vers ce lieu, certainement qu'il irait. En réalité, Justin ne savait pas si la réponse était juste ou incorrect. Il avait hâte de pouvoir demander à Chris. C'était un peu de sa vie et de son ombre dont il était question. 

" On vous a répondu sincérement, je ne pense pas avoir à m'inquiéter pour mon ombre dans ce cas. On peut ?

Et Justin montrait le chemin qui se séparait de ce lieu des deux doigts. Un peu comme dans cette série où le directeur du palace était embêté par des clients... Bref, il espérait que tout se passe bien  !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390246Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390247Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390248Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390249Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390250Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390251Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin EmptyLun 20 Juil - 16:34

SephirothÉtrange, vraiment étrange... c'était le petit blond qui disait être de Dol, et l'homme à lunettes qui répondait? Plissant des yeux, son arme toujours pointée vers Anaryelle, Sephiroth sentait que quelque chose clochait. Au final, ils ne semblaient guère surs de leur réponse, mais d'un autre côté, peut-être n'éprouvaient-ils que de la crainte et de la nervosité à cause de sa présence et de ses menaces... logique en soit.

Cependant, si Sephiroth ne pouvait pas répondre à l'énigme de l'orbe, il avait eu le temps d'explorer légèrement le monde de Dol lorsqu'il cherchait les trois tours qui s'élevaient du désert de Galbadia, et à sa connaissance, le Lunatic Pandora n'était PAS une ville

«Le Lunatic Pandora n'est qu'un immense bâtiment flottant... ce n'est pas une ville.» fronçant du nez, il recula en ayant vraiment l'impression que ces deux là le prenaient pour un idiot... autant la fille s'était tue, donc il n'avait rien à lui dire pour le moment, mais les deux autres semblaient avoir choisi de le prendre pour un imbécile

«Dommage que tu n'aies pas suivi l'actualité de ton monde, jeune homme.. si tu dis vrai sur le fait de venir vraiment de là bas. J'y ai déjà fait un tour, et si je ne connais pas l'histoire de Dol, j'en connais la géographie...» et c'est seulement pour ça qu'il avait eu besoin de leur aide...

Aussi il recula et ses pieds décollèrent légèrement du sol, créant une poussière de neige autour de lui

«Vous n'auriez pas du chercher à me mentir.. inutile de chercher ton ombre, dans quelques minutes, tu n'en auras plus...» tant pis! Sauf s'ils avaient une dernière carte à jouer, c'était la fin!



Sephiroth engage le combat

Note: vu qu'il s'agit d'un combat contre une calamité, il s'agit d'un combat de type boss, au tour par tour, sans utilisation de l'environnement.

Sauf si vous avez un véritable argument pour le convaincre de partir une bonne fois pour toute ^^ mais c'est mal parti!


Neige et blizzard sur le chemin 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin EmptyMer 22 Juil - 2:51



La situation – et surtout les histoires de parler ou non – mériteraient quelques explications plus tard... enfin... si le groupe arrivait à survivre après l'attaque du monsieur à la longue chevelure argentée. Pourtant, Anaryelle, elle, avait un certain espoir. Un espoir très mince mais existant. Parce qu'elle avait déjà « goûté » à la mort peut-être ? Qui sait.

Malgré même la nouvelle situation qui s'imposait à eux, c'est à dire le moment où Sephiroth exigeait une réponse concernant une ville de Dol autrefois cachée et qui ne l'était plus à présent. Il était sûr que là, la situation était fort stressante. En plus voilà Chris qui regarda Anaryelle ? Il s'imaginait qu'elle aurait la réponse ? L'hybride se contenta de froncer un peu plus les sourcils alors que son regard croisait celui de Chris, avant de fixer à nouveau l'ex héros de Gaïa.
Le scientifique venait de donner une réponse en tout cas, et Justin l'appuyait... évidemment Anaryelle, elle, ne pouvait rien dire.

*Lunatic Pandora... c'est quoi ce truc. C'est la ville où les lunatiques se d...*

Elle fut coupée dans sa pensée par Sephiroth qui réfuta la réponse donnée...

*Et flûte... pour l'amour d'Altana...*

Son ses sourcils se relevèrent légèrement, exprimant sans qu'elle l'ai voulu un peu de sa surprise alors que l'argenté avait arrêté de la pointer.

*Ce n'était pas trop tôt...*

Si, c'était trop tôt quand même... Pour mourir... Parce si Sephiroth s'était reculé, c'était pour se préparer à l'attaque. Cela dit, Anaryelle s'en était douté, vu l'apparence du gars. Elle avait juste imaginé se faire tuer avant qu'il ne combatte les deux garçons.

Voyant l'argenté se préparer à attaquer, Anaryelle, elle, s'attendait à devoir esquiver même s'il ne la visait plus spécialement. Puis à s'élancer plus haut que Sephiroth en finissant par un Haut Plongeon... tout en esquivant Masamune évidemment.

-----

Anaryelle lance Haut Plongeon
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin EmptyJeu 23 Juil - 17:21

Chris
Chris avait “suivi” l'élan de Justin, Justin avait suivi le mouvement de Chris...  Et même, il avait rectifié de manière subtile, laissant un peu de marge, dans le cas où c'était vraiment pas ce qu'il cherchait. Chris avait fait son choix. Mais il le menait peut-être vers une mauvaise fin ? Anaryelle, quand à elle, ne comprenait sans doute pas tout de leur manège. Après tout, en général un manège ça fait tourner en rond. Et justement, c'était sans le vouloir ce qu'avaient fait ressentir les deux compères à Sephiroth. Pourtant c'était très loin, trèèèès loin d'être l'objectif de Chris. Et là... la chèvre était en train de manger le chou tout entier à grosse bouchées ! Car Sephiroth était bien au courant... sans doute plus au courant que Chris et Justin, ne parlons même pas d'Anaryelle qui si ça se trouve n'avait jamais baladé ses oreilles pointues sur ce continent. Là mon vieux... t'es mal fichu ! se disait Chris à lui même. Pourtant, pour lui, Lunatic Pandora n'avait jamais été “un bâtiment”. Mais il fallait se montrer prudent, alors comment aborder ça... ? Pas le temps de toutes façons.

Mais il ne pouvait pas simplement faire comme tout le monde ? Quand on demande une information et qu'on a pas la réponse, on dit pas “Merci quand même, bonne journée.” Chris aurait pu répondre “Je vous en prie, bonne chance pour trouver cette ville.” Mais Sephiroth n'était pas “tout le monde”, malheureusement. Lorsque Sephiroth répondit à Justin qu'il n'aurait bientôt plus d'ombre, Chris serra les poings et fronça violemment les sourcils. Là, ça sentait vraiment mauvais... il retira ses lunettes, elle ne lui servaient à rien, puisqu'elle s'embuaient sans cesse. Pourquoi ce fichu traitement anti-buée ne fonctionnait pas ici ?!

« Je me suis mal exprimé. Lunatic Pandora n'est peut-être pas une ville, mais d'après ce que je sais, elle possède les autres critères dont vous avez parlé. Je ne suis pas de Dol; je suis navré... » Oui, il était surtout navré pour lui même, Justin et Anaryelle. Bon c'était fini, autant rester sur ses positions à présent. Et si jamais cette attitude aurait de quoi lui attirer la haine de ses camarades, alors ils auraient sans doute l’éternité pour le lui faire regretter... Sephiroth s'attaquait à eux, ils ils allaient devoir faire quelque chose. Quoi ? Mais combattre pardi ! C'était leur seule et unique chance de sortir d'ici vivant... Lui tourner le dos pour fuir, c'était sans le moindre espoir. Continuer à parler c'était la même chose. Et puis Chris le savait... quoi qu'ils répondent ils étaient condamnés à mort. Alors autant éviter de l'aider davantage.  Maintenant ses deux options étaient les mêmes :

Combattre – Combattre.

Chris voyait déjà Anaryelle sauter pour attaquer. Lui qui rêvait déjà que de se reposer sentait que ce combat allait mal se passer. Si ça avait été quelqu'un d'autre face à eux, Chris se serait mis dans une colère des plus violentes et aurait dit à cet individu ses 4 vérités, mais là, il s'agissait de Sephiroth, rien que le fait de prononcer ce nom rendait les enfants de Gaïa sage. Mais au fond de lui, une petite décharge d'adrénaline se faisait sentir, tout de même. Il fallait agir ! Il se jurait alors que s'il s'en sortait vivant, il allait sérieusement s'entrainer au combat !

~~

Chris utilise “Erreur 409!” (Force 1) > 'La requête ne peut être traitée dans l'état actuel.' Précisément! Si ce n'est pour plus longtemps, Chris atteint les centres nerveux (ou les circuits) qui commandent les bras et les jambes de la cible et la paralyse quelques secondes, elle tombe instantanément comme un sac de patates. > -200hp [Cible] / 20% {Paralysie}, -5mp [Chris]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin EmptyVen 24 Juil - 13:39

JustinJe ne sais pas si c'est parce que Justin était encore dans le rôle de Lyte mais son attitude va bien nous étonner dans ce post... 

La réponse était mauvaise, on aurait été dans un jeu télévisé et on aurait pu imaginer entendre un bip assez sinistre nous annoncer l'erreur, mais là, pas de ça. Le signal n'était pas sonore mais visuel puisque manifestement Sephiroth, le grand méchant vilain pas beau, allait se mettre à l'attaque. Honnêtement, je n'aurais jamais voulu me trouver devant Sephiroth, tout petit il me faisait peur et dès qu'un couloir était dans le noir le plus total, je courrais car j'avais peur qu'il arrive de n'importe où comme avec Aerith. Mais quel piètre narrateur, je fais, car je parle de moi alors que je dois vous conter l'histoire de Justin (et des deux autres). 

__ 

La réponse était mauvaise et si Chris essayait de rattraper l'erreur commise, Anaryelle, quant à elle, s'était un peu plus vite résigné à affronter l'ennemi. Peut être qu'elle n'avait pas eu vent de toutes les atrocités que l'homme aux cheveux argenté avait accumuler sur son CV. Des meurtres, des assassinats gratuits et même un incendie qui rend super bien en fond d'écran d'ordinateur ! Bon, pour les habitants de Nibelheim c'était moins cool c'est sûr. 

Justin, lui, se sentait un peu coupable, bien qu'en temps normal, il aurait reconnu que la mauvaise information lui avait été donné par Chris. Mais, pour lui, c'était un échec partagé car il n'avait pas su se montrer suffisamment convaincant non plus. 

"Tant pis Chris, je ne sais même pas si la réponse lui plaisait, s'il ne nous aurait pas tué par pur plaisir. N'ayons pas peur de lui, c'est facile de combattre un ennemi qui a peur, un ennemi qui ne veut pas se battre, on a pas fait les mêmes armes que lui, mais j'en ai marre. Il va comprendre qu'on va pas se laisser faire et ptêt bien qu'il va nous lâcher. Quitte à mourir, autant qu'on lui casse les... jusqu'au bout !

Oui, fait suffisamment étonnant, c'était Justin qui encourageait Chris à se battre. Peut être parce que c'était inévitable, peut être parce qu'il en avait le ras le bol que Midgar et les habitants aient subi ses manières. Peut être aussi parce qu'il s'imaginait encore être Lyte et que lui, était le genre à se mettre devant ses alliés pour les protéger. Il se mit donc en première ligne devant Chris. C'était pas très réfléchi, et Chris ne devrait certainement pas prendre ça pour habitude mais, peut être qu'aujourd'hui, ça allait l'encourager et lui donner une lueur d'espoir. Peut être... 

"Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh

Bon, le cri était peut être moins crédible... Mais, au moins, il y'allait vraiment, sans trop de fioritures, quelques faux semblant d'air guitare mais l'attaque piquée, elle, était véritable ! 

Après moi, perso en tant que narrateur, j'y crois pas du tout... Je vais peut être devoir me trouver une nouvelle histoire à narrer ? 

Justin utilise Larsen

• Larsen (Force 1) > Justin se sert de son épée pour faire de la Air Guitare et finit son solo en plantant en piqué son épée dans le monstre. > -200hp {type foudre} [cible], -5mp [Justin]
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390246Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390247Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390248Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390249Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390250Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238
Neige et blizzard sur le chemin 13071707290916241211390251Neige et blizzard sur le chemin 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin EmptyVen 24 Juil - 14:34

=========Bilan============

Chris: Erreur 409! > Sephiroth part habilement le sortilège > -100 hp {36/20 Paralysie échouée} [Sephiroth], -5mp [Chris]
Justin: Larsen > -200hp [Sephiroth], -5mp [Justin]
Anaryelle: Haut Plongeon > Sephiroth part le coup > -200hp [Sephiroth], -5mp [Anaryelle]

Sephiroth: Glace2 > -750hp [Chris], -25mp [Sephiroth]

==========================

Chris: 350/1550hp • 25/45mp • Limite Active!
Justin: 1100/1550 • 25/45mp
Anaryelle: 2800/3000hp • 75/85mp

Sephiroth: 2300/2800hp • 55/80mp

==========================


Difficile de se rattraper lorsqu'on comprenait que notre vie ne tenait plus qu'à un fil. Mais Sephiroth n'était pas dupe, ils avaient balancé n'importe quoi pour espérer avoir la vie sauve, plutôt que de dire simplement qu'ils ne savaient pas - quoi que peut être que ça ne les aurait pas sauvés finalement - mais toujours est-il qu'il ne pouvait se permettre de les laisser en vie après la manière dont ils s'étaient comportés avec lui, surtout la fille aux oreilles pointues.

D'ailleurs, le petit à lunettes semblait vif pour sa condition, il tenta de le paralyser en attaquant directement son système nerveux, mais il en fallait bien plus que ça pour impressionner l'Ange Noir qui créa une aura autour de lui pour se protéger partiellement des dégâts, ce qui le déconcentra suffisamment pour encaisser le Larsen de l'autre, mais pas suffisamment pour dresser son épée entre la lance de la sauterelle et lui, et parer ainsi leurs attaques


«Pitoyables créatures...» il se tourna vers celui qui lui avait donc menti, tendant la main devant lui, il créa une boule de glace qui se mit à grossir, et grossir encore jusqu'à ce qu'il la lance sur le pauvre binoclard! Pour sûr que ça n'avait pas du lui faire du bien, et ce n'était qu'un tout petit avant goût de ce que pouvait faire la calamité! Il commençait à peine à s'échauffer...


Neige et blizzard sur le chemin 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin EmptySam 25 Juil - 3:45



Sephiroth n'était pas content et il le fit bien savoir... Alors que Chris essaya de limiter les dégâts – comme on dit – en argumentant sa réponse. Cependant, en général, les méchants ne sont pas très très sensibles aux argumentations savez vous ? Sephiroth n'était guère une exception à la règle en tout cas.

« Oublie Chris, c'est lui le lunatique ! »

Quoi elle avait oublié qu'elle devait se taire ? Non, non, c'était volontaire. Ce grand argenté était agaçant. Franchement, que faisait-il là aussi. Il n'avait qu'à rester chez lui tout simplement ! Parce que la grotte là, ça n'avait rien d'une demeure, il ne faut pas pousser non plus. Il y avait un bassin qui aurait pu servir de baignoire, certes, mais il n'y avait pas de savon ni de shampoing ! Ni de démêlant d'ailleurs. Bein ouais, des si longs cheveux si on n'y met pas de démêlant c'est juste impossible... Puis où étaient la brosse à dent et le dentifrice hein ? Non mais là Anaryelle n'avait pas envie de savoir si l'argenté utilisait cela ou pas. Pas lui !

« Je suis bien d'accord Justin, il nous aurait tué forcém... Héééé mais tu ne touche pas à Chris toi ! »

Anaryelle était plus que furieuse après ce que Sephiroth venait de faire à son binoclard adoré. Non mais c'est quoi ces manières ? C'est du courage ça de s'en prendre à celui qui paraît le moins fort ? Quedale !
Le soucis aussi c'est qu'il paraît bien les coups cette sale bête, et même les attaques magiques. Ça c'était encore moins intéressant d'ailleurs.

En tout cas là dans un premier, fallait faire quelque chose pour Chris. Son état devrait lui permettre d'utiliser une attaque plus puissante en réalité, mais c'était risqué, vu comment leur ennemi semblait faire mal. Le jeune chercheur ne tiendrait très probablement pas le coup.

Anaryelle se concentra donc, tout en faisant attention à ce que Sephiroth ne l'atteigne pas entre temps, et envoya quelques Écailles sur Chris afin de le revigorer et de le protéger un peu. Juste à espérer que l'argenté ne lui envoie pas un nouveau sort contre quoi la protection serait inutile. Elle n'avait pas pris le temps de réapprendre à protéger contre la magie, voilà le problème.

-----

Anaryelle lance Écailles sur Chris
Écailles (Force 1) > Soigne un allié en le protégeant d'une épaisse carapace > +400HP {DegPhys-10%} [cible], -5MP [Anaryelle]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Neige et blizzard sur le chemin Neige et blizzard sur le chemin Empty

Revenir en haut Aller en bas
Neige et blizzard sur le chemin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» La Fin du Chemin» Le chemin vers la voie des âmes» Le chemin de la prospérité est semé d'embuches» Marchons dans la neige !» La rencontre entre la neige et le vent
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Nord-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives