Salut
Accueil

Partagez | 

Forêt Cristalline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline   Ven 16 Déc - 16:54

ElizeMême si Élize n'était pas du genre à se plaindre pour rien, elle n'était pas non plus une aventurière aguerrie ni une grande baroudeuse... et puis, elle s'inquiétait un peu pour Luna, l'idée qu'elle vienne à Bevelle pour la retrouver ne la rassurait pas, mais la petite ne pouvait pas se permettre de rester en ville alors qu'elle était ainsi traquée. Elle en voulait un peu à Teepo d'avoir prévenu la dame qu'ils étaient emmenés à Bevelle, mais indirectement, elle savait qu'elle ne pouvait pas lui en vouloir, c'est au fond ce qu'elle aurait voulu.

Lorsque Teepo lui donna un petit baume pour ses courbatures, elle accepta timidement. Malgré le froid, elle enleva ses bottes pour pouvoir se masser les jambes, et se massa aussi les poignets pendant que sa peluche allait discuter un peu avec Pili.

Teepo avait donc rejoint le petit mog dans un coin lumineux pour observer une carte, tout en étant caché d'Élize qui n'était pas bête et savait qu'il avait été emmené plus loin pour discuter. Elle en avait l'habitude, la plupart des gens préférait discuter avec Teepo qu'avec elle, il parlait plus librement. Mais la peluche fut embêtée de la question du petit mog, affichant une mine tristounette alors qu'il s'interrogeait sur les raisons pour lesquelles ils étaient recherchés

«C'est ma faute... pour le moment, je suis unique. Une peluche qui parle et qui pense par elle-même, capable de s'étirer presque à l'infini, changer de taille et de forme... ils veulent savoir comment je suis fait et comment je vis. Mais je suis lié à Élize, s'il lui arrive quelque chose, je peux m'éteindre définitivement, alors ils la veulent elle aussi.. d'autant que t'as pu le voir, elle est super forte quand elle s'y met!» voletant doucement, il jeta un regard à Élize qui s'était mise à chantonner doucement par le soulagement provoqué par le baume, elle paraissait si calme alors que la situation ne prêtait pas trop à la détente

«Élize maîtrise pas ses pouvoirs. On sait pas pourquoi, mais elle arrive à utiliser que des techniques de lumière ou de ténèbres... les mages noirs de Héra, ils ont rien pu faire non plus. Apparemment, elle aurait un sceau sur elle, un truc comme ça.» la petite semblait avoir fini, mais prenait son temps, refermant soigneusement le pot avant de remettre ses bottes, mais elle ne chercha pas à rejoindre le duo, elle attendait simplement qu'ils finissent de discuter «mais si elle peut pas utiliser d'autres éléments, elle contrôle pas non plus les siens, et des fois elle en perd le contrôle et ça lui fait super peur. Pour ça qu'elle voudrait bien rencontrer les chimères pour qu'elles l'aident, mais la Néo ShinRa, ils fabriquent des chimères aussi, alors elle a peur car elle sait pas si elle va rencontrer une vraie chimère ou une fausse...»

Le regard fixé sur le ciel, Élize attendait simplement qu'ils finissent. Non, elle était loin d'être stupide, et même si elle n'entendait pas leur conversation, elle avait bien compris que Pili ne voulait pas qu'elle entende...

«Pourquoi tu nous aides? Tu sais que tu vas avoir des ennuis si tu restes avec nous?» autant mettre les choses au point tout de suite, le petit Pili ne savait probablement pas où il mettait les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline   Ven 16 Déc - 19:07

Pili
"Et après ce que tu viens de me dire, tu te poses encore la question ?"

Il avait parlé bien trop fort, en avait lâché sa carte sous le coup de l'émotion et faisait des gros yeux ronds humides, prêt à lâcher quelques larmes. Il reprit aussitôt son calme coutumier, rangea sa carte et se dirigea vers Elize sans demander son reste...

"Ô Demoiselle Elize, que les lucioles soient témoins de mes propos ! Foi de mog, tant que vous serez en danger, je vous suivrai et rosserai ces malotrus qui vous veulent du mal. Une jeune fille de votre calibre ne devrait pas avoir à souffrir de tels maux. Laissez moi devenir votre preux chevalier ! ... En plus si je le fais pas, je risque une ..."
"Une amende bien trop salée pour les épaules du petit coursier royal... C'est vrai qu'il est doux..."

Elle était apparue comme çà, sans trop qu'on susse comment elle avait fait pour débarquer dans cette clairière sans que personne ne la remarquât. Elle était immense, carnassière, sentait le patchouli et flattait la tête de Teepo en souriant avec grâce vers Elize. Cette gigantesque ronso était comme une apparition féline et courtoise dont la cape en soie sauvage qui couvrait la presque totalité de sa peau touffue s'amusait à briller au gré des cristaux de la forêt. Et pour parfaire ce tableau, quelques lucioles dansaient autour de sa tête.

"Aï ne soupçonnait pas à quel point trouver ces baies pour le souper était si important... Maintenant elle comprend pourquoi son ventre en était si désireux... A croire que la magie qui rugit dans le corps de la jeune Elize de Bevelle n'est pas assez forte contre l'estomac de l'humble Oracle..."

Pili en était resté bouche bée. L'arrivée subite de la grande poilue, lui-même ne l'avait pas vu venir. Il n'était pas si bon espion que çà si une forme aussi immense pouvait se permettre de le surprendre. Pili cligna des yeux à nombreuses reprises alors que l'Oracle Ronso continuait de parler à Elize, sur un ton aussi bienveillant que possible. Plus elle s'avançait vers la fillette et plus elle égraina ses mots avec une lenteur qui la caractérisait.

"Elize se rappelle-t-elle l'étoffe que portait parfois sa mère lorsqu'il faisait froid ? Celle-là même qu'elle portait autrefois lorsqu'elle était Pèlerine ? C'est l'humble Aï qui lui donna un soir où elle avait froid... Aï savait mais n'a rien dit, le Destin est bien plus puissant que les paroles d'une pauvre nomade... Tttt... Triste sort que celui d'Elize, n'est-ce pas ? Si jeune et déjà plongée dans le deuil, le doute et les mains perfides de Monseigneur Asran... La jeune Elize croit s'échapper mais c'est le Destin même qui a conduit ses pas, ici... Il existe une réponse à ses questions, et elle les trouvera dans l'Eclat même d'un trésor pas plus gros que le poing de l'humble Aï..."
"Je me disais bien aussi, Aï ne parle pas par énigmes, quelque chose cloche... Mais non en fait... Comment allez-vous, ô Oracle du Clan des Mognolias ?"
"Mognolias... Ahahahahah... Le jeune coursier n'a pas changé. Elle remercie le mog de la faire sourire, l'humble Oracle connaît des temps difficiles, elle l'admet... Mais Aï n'est pas venue se plaindre de sa condition. Non, non... Elle est venue remettre ceci..."

La grande ronso remit alors à Elize une étoffe de soie, légère et tissée exactement comme l'ensemble qu'elle portait.

"C'est le moins que puisse faire l'humble Aï. Qu'Elize porte cette cape lorsqu'elle a froid ou pour montrer qu'elle est sous la protection des ronsos. Ou qu'elle la revende à bon prix, elle est libre de son choix... Kof ! Kof !"

Aï tira une longue bouffée de sa pipe, toussota puis s'intéressa enfin à quelques baies qui poussaient non loin de là où Elize s'était assise...

"Pili aime beaucoup les cadeaux aussi, Aï !"
"Aï le sait mais le petit mog devra être patient. Il ne sera pas déçu, Aï voit sa déjà tête dans les volutes du futur... Elle a hâte d'y être... Bien... Il est temps pour Aï et pour ces jeunes aventuriers de déguerpir d'ici... Les troupes de la Neo Shinra ne devraient pas tarder à l'heure qu'il est..."

Pili regarda Teepo et Elize. Qu'allaient-ils faire à présent ? Accepterait-elle son aide ?
Invité
Invité

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline   Dim 18 Déc - 10:24

ElizePourquoi ce petit mog tout gentil prendrait-il autant de risques pour eux? Teepo se posait la question, mais fut d'autant plus surpris lorsqu'une ronso débarqua de nulle part! Il sursauta et fila dans les bras d'Élize, faut dire qu'elle était imposante la dame!

Mais Élize la reconnut, enfin elle ne l'avait jamais rencontrée, mais sa mère lui avait souvent parlé d'elle... les ronsos avaient toujours été bienveillants envers les invokeurs qui traversaient la montagne du Gagazet,  et bien qu'elle n'avait jamais pu rejoindre Zanarkand, Braska ayant vaincu Sin avant, elle s'était toujours souvenu de la bienveillance des ronsos à son égard. Oui, elle se souvenait aussi de cette étoffe, sauf qu'elle avait été détruite dans l'explosion qui avait coûté la vie à son père - Élize la portait sur elle ce jour là.

«Je sais qui vous êtes... quand mon père est ...mort, il ne restait qu'un morceau brûlé de cette étoffe, mais ma mère y tenait tellement qu'elle l'a gardé et me parlait souvent de vous.» d'ailleurs, elle baissa la tête et Teepo se détacha d'elle pour ouvrir la bouche, elle plongea sa main dedans et montra le petit morceau brûlé avec un sourire triste «c'était ça, n'est-ce pas?» mais Aï n'était pas là pour ça, elle venait apparemment la prévenir qu'elle pourrait trouver le moyen de contrôler ses pouvoirs.

Elle était curieuse de savoir quel trésor pouvait lui apporter la réponse, elle battit des cils et sourit doucement lorsque Pili s'en mêla.. puis elle tendit le bras pour récupérer l'étoffe qu'Aï voulait bien lui offrir, assez semblable à celle que sa mère avait avant. Elle en eut les larmes aux yeux, et la posa sur ses épaules, avec le froid de Macalania, ça faisait déjà du bien

«Merci mais.. moi je n'ai rien à vous offrir...» ce n'était pas l'effet recherché, elle savait que cette ronso n'attendait rien, mais Élize n'était pas de ceux qui aiment recevoir des cadeaux sans rien offrir en retour. Malheureusement, ils devaient partir et vite, car la Néo ShinRa n'allait pas la laisser fuir aussi facilement

«Où devons-nous aller, madame Aï? Est-ce que le temple est sûr? Pili voudrait y aller...» la ronso semblait justement venir de là, non? Elle devait bien savoir s'ils pouvaient s'y rendre et trouver refuge ou non. En tout cas, il fallait faire vite à présent, soit quitter la forêt et se rendre à Guadosalam, soit essayer de voir pour se reposer au temple une soirée?

Spoiler:

Cronos
Chaton à la retraite

Chaton à la retraite

Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline   Mar 20 Déc - 16:50

Il faisait déjà froid dans la forêt cristalline mais un nouveau souffle de fraîcheur vint refroidir l'atmosphère. Le feuillage des arbres semblait se geler tandis que le sol prenait une allure verglacé. De petites sphères lumineuses apparurent dans les airs et descendirent vers le sol dans une spirale décroissante, jusqu'à ce qu'un magnifique cristal jaillisse de la terre. A l'intérieur de celui-ci résidait la plus belle des chimères.

D'un geste, d'un seul, elle brisa la glace qui l'entourait et s'adressa aux individus qui lui faisaient face, n'ayant que faire de les interrompre dans une quelconque conversation...

« Bonjour à vous, jeunes gens. Je suis Shiva, Chimère de la Glace. »

Sa voix se voulait ferme mais ses manières et sa gestuelle possédaient une telle grâce que cela ne faisait que confirmer les rumeurs sur l'élégance sans pareil de la chimère. Son rôle n'était pas d'entretenir la conversation avec ses interlocuteurs, mais de leur proposer de passer son épreuve. Purement et simplement.

« Si vous désirez l'Orbe de la Glace, il vous faudra en premier lieu réussir mon épreuve. Saurez-vous simplement me discerner parmi mes doubles ? »

La vraie question était : allaient-ils accepter de passer son épreuve ?

───── ─────

Épreuve de Shiva :

Cinq cristaux de glace vont apparaître devant vous. Une Shiva sera enfermée dans chacun d’eux mais seule l'une d'entre elle sera la vraie. Il vous faudra la retrouver pour espérer obtenir son Orbe de la Glace.
Vous ne pouvez toucher qu’un Cristal chacun, par poste. Vous avez trois essais. En cas d’échec, Shiva ne vous remettra pas l’Orbe mais peut-être acceptera-t-elle tout de même de vous écouter ?

Accepter ?

Cronos
Chaton à la retraite

Chaton à la retraite

Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline   Sam 24 Déc - 10:23

Qu’importe ce qu’il se passait par ici, le temps semblait s’être figé, seuls vous pouvez encore bouger et tout à coup, un petit mog déguisé dans une tenue de Noël apparaît devant vous avec un grand sac. Il se précipite et met sa patte dedans pour sortir trois objets qu’ils vous offrent et puis …

« Oh mince, j’ai mélangé mes cadeaux, coubo ! Tant pis, vous ne pouvez pas en avoir d’autres, Joyeux Noël, coubo ! »

Shiva regardait d'un air inquisiteur ce mog qui venait d'arriver comme un cheveu sur la soupe. Bien que son épreuve n'ait pas encore commencé, elle n'appréciait guère qu'on la retarde pour des choses aussi insignifiantes que des cadeaux. Très vite, l'air se voulut bien plus froid et le petit mog se mit à greloter.

« I-I-Il fait f-f-froid, d'un c-c-c-oubobo... »

Il remua son pompon puis disparut dans un petit nuage de fumée, alors que le temps reprenait son cours normalement …

=========================================================

Le Mog de Noël vous offre un cadeau !

Elize reçoit un portrait de Laguna et Squall avec Raines en fond (wtf xD)
Teepo reçoit une croisière Costa forfait tout compris (pour se mettre bien Cool )
Pili reçoit une boîte collector de bonbons de tout Héméra

Joyeux Noël !!
Contenu sponsorisé

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline   

Forêt Cristalline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2