Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Un congrès au Sommet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Un congrès au Sommet   Mar 26 Mai - 14:45


Un peu au-dessus d'Alexandrie, un vaisseau dollien approche avec à son bord de nombreuses personnalités de tout Héméra pour un congrès scientifique de la plus haute importance!

Réunissant les meilleurs chercheurs en aérospatiale et aéronautique de tous les mondes, ainsi que d'importants investisseurs, le but est de réunir les plus grands cerveaux de l'Histoire afin de présenter les dernières inventions technologiques qui permettraient de partager équitablement les savoirs sur l'ensemble d'Héméra. Là où Dol semble être en avance sur chacun d'entre eux, les différents chercheurs ont découvert avoir beaucoup à apprendre, que ce soit sur l'emploi des matériaux, des carburants et des modes de construction.

Ainsi, malgré son retard technologique, Héra a su bâtir des aéronefs n'utilisant pas d'essence, plus propres et donc plus économiques que ceux de Gaïa, Dol ou Spira. De même, le système d'armement de Gaïa semble être le plus avancé et certains vaisseaux semblent être bien plus rapides que n'importe quelle autre technologie. Quant à Spira, leurs téléporteurs font envie à bien des chercheurs. Au final, chacun va faire une présentation de ses travaux et les différents investisseurs seront donc présents pour voir s'il y a un quelconque intérêt dans ces travaux.

Tout a été minutieusement organisé, des entretiens d'embauche minutieux ont été menés pour choisir le personnel de bord avec soin. Afin de ne pas causer d'incident diplomatique, on peut trouver des employés de chaque monde, y compris des mog!

Le congrès va bientôt commencer, voici donc la liste des personnes à bord:


Undgar Schwann: originaire de Deling City, il est considéré comme l'un des génies de cette époque. Grand ami du Dr Geyser, même s'il n'est pas toujours d'accord avec ses méthodes de travail, il a énormément contribué à l'élaboration de la station spatiale dans laquelle Adel avait été enfermé par le passé. Ses nombreux travaux sur l'aérospatiale ont fait de lui l'une des personnalités les plus affluentes du monde scientifique de Dol.


Dr Geyser: originaire d'Esthar, il est l'un des scientifiques les plus connus de Dol. Ses travaux sur l'espace-temps stagnent un peu depuis la fusion des mondes, mais son génie n'a rien à envier à celui de Schwann.


Sarah Jefferson: originaire d'Esthar également, ses travaux sur les trous noirs lui ont permis d'élaborer des prototypes de boîtiers à contenance illimitée. Elle a travaillé notamment avec Nina Williams - actuelle garde du corps du Président d'Esthar - pour ce genre d'invention. Elle ne pouvait pas manquer l'occasion de participer à ce congrès.


Mickaël Hertz: Originaire de Midgar avant qu'elle ne soit détruite, ce jeune homme est considéré comme l'un des plus brillants chercheurs de sa génération! C'est un génie de l'informatique et les programmes qu'il conçoit pourraient être un atout majeur pour les éventuels engins spatiaux à venir au cours de cette convention. Il travaille en particulier sur l'élaboration d'une intelligence artificielle et est en bonne voie pour réussir.


Orlando Ferrero: originaire de Lindblum, ce chercheur travaille en collaboration avec le Roi Cid sur les aéronefs qui doivent fonctionner sans brume. Il a été envoyé pour représenter le Roi Cid qui ne pouvait être présent.


Sire Loan: scientifique reconnu sur Spira. Ses recherches portent essentiellement sur les chimères, mais il a jugé intéressant de venir voir ce qu'il se tramait par ici, au cas où!

En plus des éminents scientifiques, on trouve donc quelques investisseurs:

Le Colonel Oward Malson: originaire de Deling City, il est le représentant du Général Caraway pour superviser les travaux présentés.


Edward Coroner: Originaire de Junon, il a contribué à transformer les réacteurs à mako en générateurs d'électricité. Sa société fait partie des principaux fournisseurs en énergie de Gaïa  et il est l'une des plus imposantes fortunes d'Héméra.


Wylémina Hacker: originaire de Costa Del Sol, elle dirige tout un groupe de boîtes de nuit et autres lieux de divertissements. Elle cherche à ouvrir son propre parc d'attraction sur un autre monde - de préférence Dol - afin de détrôner le Gold Saucer. Elle espère que les inventions présentées ici pourront lui donner l'idée d'une attraction innovante, et peut être aussi cherche t'elle à recruter quelques brillants cerveaux pour son projet!


Moon Stranshield: éminent scientifique originaire de Gaïa, il a travaillé sur l'élaboration du Deepground par le passé. Aujourd'hui, il travaille pour la Néo ShinRa à l'élaboration d'un cristal de la foudre, il présentera ses travaux au cours du congré.


Et enfin, quelques membres du personnel

Jeyra: rat de Bloumecia, elle a été embauchée pour assurer la sécurité des passagers.

Plusieurs mogs se baladent afin de transmettre des messages aux invités en toute discrétion (tout le monde n'a pas de téléphone portable après tout!)
Mogga
Mogror
Mogito

Et les serveurs

John: 22 ans, originaire de Junon


Mickaël: 19 ans, originaire de Balamb


Henry: 24 ans, originaire de Tréno


Andrea: 19 ans, originaire de Costa Del Sol


Johana: 22 ans, originaire de Luca


Alice: 18 ans, originaire de Deling City.

==============================

Le congrès va bientôt commencer. Plusieurs personnes lambdas ont été invitées à bord, ils vont rejoindre dans un premier temps la grande salle. Ensuite, la conférence pourra commencer avec un discours d'ouverture d'Undger Schwann.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un congrès au Sommet   Mar 19 Juil - 11:37

Les deux magiciens embarquent depuis Dol - Esthar

===================================================

BibiIl n'y a pas à dire, l'aérodrome d'Esthar était quelque chose de fantastique qui sortait de l'ordinaire. Si la ville était d'un futuriste engagé, l'espace aérien l'était tout autant. Et grâce à toute cette technologie, la ville pouvait se vanter de bien des choses. Ce qui ne manquait évidemment pas d'émerveillait le petit mage noir qui était très loin de connaître encore tous les miracles des évolutions modernes. Une hôtesse leur indiqua le lieu de l’embarcation, qui d'ailleurs était sur un départ imminent. Les deux mages pressèrent donc le pas jusqu'à arriver à un guichet, avant le sas. Se tenant sur la pointe des pieds, aggripé au bord du comptoir, Bibi déposa difficilement son billet, et ne voyait presque pas la femme de l'autre côté.

- B'jour m'dame, c'est un billet pour monter dans l'Orbital !
- Bonjour et merci. Vos places sont enregistrées, veuillez avancer afin de vous enregistrer en tant que simple participants.


Ils traversèrent un sas, et un peu plus loin, une jeune femme sur un petit présentoir fabriquait des badges personnels. Ils permettent ainsi de plus facilement savoir qui est qui à bord du vaisseau. Elle fit s'installer Bibi sur une chaise avant de le prendre en photo. Puis elle lui demanda son nom et prénom, avant d'éditer ledit badge. Accroché à une corde, il devait le garder en permanence autour du coup. Une des consignes de sécurité. Puis se fût au tour d'Aaron de se retrouver photographié et badgé.

Une fois fait, ils furent invités à traverser un grand pont transparent, qui menait au vaisseau. Le sol était très loin de ses pieds, aussi Bibi se concentrait à ne pas regarder vers le bas, de peur d'avoir le vertige. L'entrée au vaisseau était fermé par une port blindée, et pour y accéder, il fallait utiliser son badge. Une fois à l'intérieur, c'était l'émerveillement, tout était si grand, magnifique, et luxueux. C'est clair qu'ils n'avaient pas grand chose à faire ici tous les deux, en comparaison avec les lieux... Mais bon, ils avaient les billets donc, pas de soucis sur leur présence à bord !


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un congrès au Sommet   Dim 24 Juil - 17:22

Spoiler:
 

AaronIl n’y avait plus une minute à perdre ! L’hôtesse leur avait indiqué un gigantesque vaisseau d’une couleur bleu turquoise et ce fut donc vers celui-ci que les deux acolytes se dirigèrent, toujours accompagnés par leur fidèle compagnon Mokona. Près de l’embarcadère, un nouveau guichet se présentait à eux et ils devaient maintenant donner leur ticket définitivement. En échange, les deux garçons allaient recevoir un badge avec leur photo et leur nom qui leur autoriserait l’entrée. Bibi fut donc le premier à passer sous l’objectif de la caméra. Pendant ce temps, Aaron observait autour de lui. Ils se trouvaient dans une sorte de sas sécurisé, montrant que l’événement devait probablement avoir une certaine importance. Le jeune prêtre trouvait cependant étrange que cela se passe dans un vaisseau mais soit. Il n’était là que pour accompagner Bibi, après tout !

Son tour vint alors et il dut abandonner Mokona auprès de Bibi quelques instants. Si la boule de poils broncha un peu, Aaron dut maintenir un léger sérieux pour la photo. Il donna son nom à la guichetière puis celle-ci lui tendit le badge à son effigie. Il le plaça autour du cou comme Bibi et tous deux purent accéder au pont en verre qui menait au vaisseau. Si Bibi ne préférait pas regarder vers le bas pour ne pas avoir le vertige, Aaron s’émerveillait de la situation.

« Oh ! Je vole ! »

S’arrêtant quelques secondes pour s’extasier de cela, il courut ensuite pour rattraper Bibi qui, lui, filait tout droit sans s’arrêter. Une fois auprès du vaisseau, ils durent passer leur badge devant un boîtier électronique pour que la porte s’ouvre et les laisse entrer. L’intérieur était somptueux et poussait le jeune prêtre à se demander la raison de leur présence ici. Mais qu’importe, il n’était pas du genre à se soucier de ce genre de détails ! Et qui sait, peut-être ne se feraient-ils point juger par leur apparence ? Quoi qu’il en soit, le hall était lumineux et quelques employés de bord s’y trouvaient. Une légère agitation pouvait se faire ressentir, comme si quelque chose s’apprêtait à commencer. Aaron observait Bibi. Après tout, c’était lui qui l’avait amené ici, sans doute savait-il quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un congrès au Sommet   Lun 25 Juil - 11:31


Salle de conférence (notez que les lustres ne seront pas ainsi, mais beaucoup plus gros et composés de milliers de petits cristaux)

Bienvenue à bord de l'Orbital!

Véritable vaisseau de luxe à la décoration riche et cosy, tout est fait pour que vous y passiez un agréable séjour.


Petit salon

L'appareil est gigantesque est séparé en plusieurs salles. Outre la grande salle où se déroulera la conférence, vous trouverez également de nombreux petits salons pour pouvoir rencontrer les différents invités de manière plus intime. Il existe même des salons privés ne contenant que trois ou quatre fauteuils, tous les murs sont insonorisés pour éviter les oreilles indiscrètes.


Chambres

Si vous disposez d'une invitation, vous avez forcément accès à une chambre double. Même si vous êtes seuls, vous disposerez donc du même confort que si vous étiez accompagné. Chaque chambre dispose de sa propre salle de bain et d'un minibar.


Salle de repas

La convention s'étend sur deux jours - normalement. Les repas sont servis:
Pour le petit déjeuner: de 7h à 10h
Pour le déjeuner: de 12h à 14h
Pour le dîner: de 19h à 22h.

La convention débutera ce jour, à 15h, si vous êtes arrivés tôt le matin, vous pouvez donc soit bénéficier d'ores et déjà des repas proposés aux heures ci-dessus. Selon votre origine, les serveurs et les mogs se tiendront à votre disposition pour se présenter et vous guider à travers le vaisseau.

Prochain bilan au moment de la convention
Merci de signaler à la fin de votre message lorsque vos personnages s'y rendront Smile

==================================
Source des images: galeries de novtilus et Titanichonorandglory



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un congrès au Sommet   Mer 27 Juil - 16:28

BibiUn véritable palace s'étendait devant eux. Tout n'était que luxe, calme et volupté. Le petit mage noir n'avait jamais rien vu d'aussi luxueux, même dans les châteaux de Linblum et d'Alexandrie il n'y a pas autant de dorure et de décorations qui semblent très chères. Il y avait déjà pas mal de personnes à bord, mais apparemment ils n'étaient pas encore tous arrivés.

- Bonjour messieurs Bibi, Aaron. Puis-je vous proposer de vous raffraichir au bar en attendant le début des événements. Vous pouvez aussi vous rendre dans votre cabine, une tenue vous attend.
- Merci m'sieur !

Le serveur leur fit une révérence avant de se retirer. C'en était presque trop en fait, mais Bibi ne notait pas vraiment ce comportement. Il se disait simplement que c'était comme ça, et qu'il n'avait rien à en dire. Il n'avait jamais été à des rassemblements de ce genre, plein de mondanité, même si au final, ça ressemble un peu à de la noblesse contemporaine.

Quand ils arrivèrent dans la chambre, tout était encore beau, soyeux, luxueux. Raccord avec ce qu'ils avaient vu dans l'entrée. Le lit était super haut par rapport au sol, si bien que Bibi dû se servir d'une chaise pour grimper dessus. Mokona sauta depuis l'épaule du blondinet, comme s'il était sur un plongeoir, pour se retrouver sur le lit et s'en servir de trampoline. Très vite, Bibi se mit lui aussi à faire des bons avec  la peluche.


- Wouhou ! C'est trop bien !
- Hihi, Mokona adore !

Evidemment, à force de sauter, Bibi finit par se retrouver au sol, étalé comme une crêpe. Il se redressa, puis réajusta son chapeau bancal. Aaron venait de finir de se préparer, Bibi ouvrit l'armoire vit une multitude de costume de toutes les tailles... Mais aucune réellement à sa taille. Il prit tout de même le plus petit et fila dans la salle de bain. Après dix bonnes minutes à bataille, il en ressortit avec seulement le blazer d'enfilé, mais les manches et le bas du veston trainait au sol. Il avait réussit à mettre le petit noeud papillon, mais avait garder ses vêtement en dessus, et bien sûr il n'avait pas retiré son chapeau.

- On y va m'sieur Aaron ? Ca va bientôt commencer !


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un congrès au Sommet   Ven 5 Aoû - 1:19

AaronSi en partant du Temple de Macalania on avait dit à Aaron qu’il allait vivre toutes ces aventures, il ne l’aurait jamais cru ! C’est vrai, pour lui qui n’avait jamais quitté sa forêt cristalline, Héméra était vraiment vaste et remplie de choses toutes aussi intrigantes et saisissantes les unes que les autres. Ce vaisseau par exemple en faisait partie. C’était la première fois qu’il montait à bord d’un tel engin et encore, il ne l’avait pas encore vu en vol ! Ni ressenti d’ailleurs… Mais ça, c’était une autre histoire !

L’intérieur de l’Orbital était vraiment somptueux. Rien que la beauté du hall laissait suggérer la qualité des autres pièces du vaisseau. Aaron était occupé à s’émerveiller de ce qui l’entourait lorsqu’un serveur s’approcha d’eux deux et leur annonçant les possibilités qui s’offraient à eux : boire quelque chose au bar en patientant ou se rendre dans leur chambre pour enfiler une tenue mise à leur disposition. Aaron n’était pas contre un petit verre d’alcool – depuis qu’il avait goûté le saké la veille, il en raffolait ! – mais le temps leur manquait pour cela. Et puis, Bibi était trop jeune, Aaron n’aurait jamais bu une boisson alcoolisée seul.

Finalement, le duo se dirigea donc vers la chambre qui leur avait été attribuée pour ce voyage exceptionnel et la beauté de la pièce les émerveilla encore tous les deux. Chacun avait son lit mais celui-ci était vraiment haut. Si Aaron se contentait de penser qu’il n’était pas habitué, pour Bibi, c’était surtout la difficulté de monter dedans qui le préoccupait. Il lui fallait une chaise, le pauvre ! Mokona sortit de la capuche du manteau du blondinet et sauta sur le lit de Bibi. Celui-ci en fit de même et semblait vraiment s’amuser avec la boule de poils.

« Du calme, les enfants ! Ce serait dommage de casser la literie ! »

Aaron se dirigea vers l’armoire du côté de son lit et y aperçut plusieurs costumes de tailles différentes. Fort heureusement, il y en avait un qui convenait à sa grande taille ! Il le prit et se dirigea vers la salle de bain pour se changer sans gêner Bibi. D’ailleurs, celui-ci tomba du lit dans un bruit sourd mais Aaron n’y prêta guère attention sur le moment. Lorsqu’il ressortit de la salle de bain, il était en train d’ajuster ses manches.

« - Alors ? Comment vous me trouvez ?
- Mokona adore le nouveau look d’Aaron ! ♥ »

Le blondinet lui répondit d’un large sourire avant de voir que Bibi ne trouvait malheureusement aucun costume à sa taille. Il alla tout de même se changer dans la salle de bain à son tour avec le plus petit modèle et en ressortit quelques minutes après. Il nageait complètement dedans !! D’ailleurs, il n’avait pas eu besoin de mettre le pantalon, vu que le blazer suffisait à le couvrir entièrement.

« Tu es trop mignon aussi, Bibi ! »

Pour sûr qu’ils n’allaient pas passer inaperçu dans cette convention avec de tels looks ! Mais Bibi rappela à Aaron que la convention allait bientôt commencer et qu’il valait mieux partir maintenant pour ne pas arriver en retard. Le prêtre acquiesça d’un hochement de tête et commença à prendre la direction de la porte. Mais Mokona le suivait au pas.

« - Non Mokona, toi tu restes ici ! Tu n’as pas de billet pour être autorisé à bord, je te rappelle…
- Ooh… Mokona est triste mais va vous attendre sagement au chaud ! »

Et il sauta sur le lit de Bibi pour se caler dans les oreillers, prêt à faire une petite sieste pour patienter plus rapidement ! Voilà que le duo était fin prêt à partir et Aaron invita Bibi à passer devant. Au moins, il s’assurerait de le ramasser s’il venait à se prendre les pieds dans son blazer ! Sur le chemin, il sentit quelques vibrations au sol. Le vaisseau était en train de démarrer et de s’envoler ! La sensation était toute nouvelle pour le prêtre qui ne savait pas trop comment réagir. Il espérait qu’ils ne ressentiraient pas les mouvements pendant la convention, ou il risquerait d’être vite malade !

Le duo se dirige vers la convention.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un congrès au Sommet   Ven 5 Aoû - 9:22

Alors que les deux jeunes garçons se dirigeaient vers la salle immense où devait se tenir le congrès, un serveur passa à côté d'eux, écarquillant les yeux en voyant la dégaine de Bibi
Henry«Ouah!! Mais vous êtes Bibi non? Le héros de Héra! Je suis un grand fan! Mais.. vous ne pouvez pas vous balader dans cette tenue... attendez, venez, je dois avoir des vêtements qui seront à votre taille! Suivez moi! Ah, je m'appelle Henry, je viens de Tréno!» - il leur fit un large sourire et les invita à le suivre, ils traversèrent des couloirs qui paraissaient de moins en moins chic au fur et à mesure, sans pour autant que ce ne soit glauque ni rien, juste que les luminaires au mur étaient plus classiques et la tapisserie moins dorée. Il passa une porte et il se retrouvèrent dans une immense salle avec pleins de costumes accrochés partout!

«Certains invités sont venus avec leurs enfants, donc nous avons des costumes pour eux... mais je crois qu'il doit y avoir un costume qui vous ira, pas trop serré.. voyons voir.. Ah le voilà! Je savais qu'on en avait!» - en fait, c'était une tenue prévue pour des nobles de Tréno justement, donc des tenues plus amples et Henry sortit donc une tenue qui ressemblait presque à celle que Bibi portait d'habitude, mais en noir! Un petit pantalon bouffant sombre, et un long manteau qui lui arriverait un peu au-dessus des chevilles, ce qui éviterait qu'il ne s'emmêle les pieds dedans! Et de jolis gants blancs.

«Voilà, tenez, y a une petite cabine là bas si vous voulez vous changer!» - il lança un large sourire à Aaron aussi, mais lui n'avait pas besoin d'une autre tenue.

Une fois le petit Bibi bien plus apte à se balader, ils firent le chemin en sens inverse jusqu'à la grande salle
«C'est bien qu'un représentant de Héra soit là! Le seul scientifique que j'ai pu voir pour le moment, c'est Orlando Ferrerro qui travaille sur les aéronefs avec le Roi Cid de Lindblum... mais toute cette technologie, ça fait un peu peur et il vaut mieux quand même que Héra surveille un peu pour ne pas se faire dépasser!»

Il sourit avant de conduire Bibi et Aaron à une table assez proche de l'estrade pour qu'ils puissent bien voir. Juste à la table d'à côté se trouvait un drôle de monsieur avec une immense collerette autour du cou et qui parlait avec un drôle d'accent, la jeune femme avec lui paraissait presque blasée

GeyserSara«Est-ze gue za va bientôt commenzer?»
- «Oui, Docteur... un peu de patience, le Professeur Schwann ne devrait plus tarder maintenant. N'est-ce pas le Colonel Malson là bas? »
- «Argh! Z'il est là, z'est que le Général Caraway z'intérezze auzzi à zette gonférenze!»
- «Ce ne serait pas étonnant... Galbadia ne souhaite plus avoir de retard sur Esthar.»
- «Pfeuh! Ils n'arriveront jamais à nous raddraber!»
- elle leva les yeux au ciel, alors que les autres tables étaient bien plus silencieuses.

Il semblait que les représentants de Gaïa pour cette convention étaient plus dispersés. Loin derrière, Wylémina Hacker discutait avec un serveur, elle était seule à sa table pour le moment bien qu'il était fort à parier qu'elle serait vite accompagnée. Edward Coroner était à une table avec Mickaël Hertz et ils semblaient en pleine discussion, quant à Orlando Ferrerro, il était à la même table que Sire Loan, bien plus proche de l'estrade, mais à l'opposé par rapport à Bibi et Aaron.

D'autres tables étaient évidemment occupées, les serveurs allaient et venaient un peu partout, parfois, des mogs apportaient des petits mots aux invités, Henry se pencha près des deux jeunes garçons, son plateau rempli de plusieurs boissons différentes
«J'ai supposé que vous ne voudriez pas d'alcool... voici plusieurs jus de fruits différents, on a même du jus de pommesotte! C'est un fruit qui avait plus ou moins disparu sur Gaïa, mais on a réussi à en retrouver! Sinon, une grande majorité de nos fruits viennent de Héra, c'est là qu'ils sont les meilleurs!»

Il leur montra tous les choix possibles, près d'eux, un homme faisait des essais de micros au niveau de l'estrade, derrière lui, un écran sur lequel serait surement projeté bien des images des différents projets présentés aujourd'hui, au-dessus, un superbe lustre décoré de milliers de petits cristaux qui brillaient comme des diamants! Le pupitre était en bois finalement sculpté et l'ensemble de la pièce était plutôt bien éclairé pour le moment, mais les lumières seraient tamisées par la suite...

«Si vous avez les moindres questions au sujet du congrès, n'hésitez pas!» reprit Henry avec son large sourire...


Spoiler:
 



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un congrès au Sommet   Mer 21 Sep - 15:39

BibiCe n'est qu'une fois que les deux compagnons furent habillés qu'ils allaient enfin pouvoir prendre la direction de la grande salle où commencerait la convention. En chemin, ils croisèrent des personnes venant de pays tous différents, et habillés avec un classe déconcertante. Le petit mage ne manqua pas de chuter à plusieurs reprises, marchant sur les manches de sa jolie veste un peu trop longue pour lui. Reconnaissable par son personnage atypique, un serveur acouru vers le duo, s'intéressant surtout à Bibi. Il souhaitait lui trouver un costume bien plus à sa taille et évitant ainsi qu'il soit trop mal à l'aise. Le gentil jeune homme lui tendit des vêtements pour qu'il aille se changer.

- Merci m'sieur, je fais vite !

Il alla rapidement se changer dans la petite cabine mise à sa disposition et en ressortir dans une tenue bien plus adaptée à sa morphologie. Ils reprirent donc le chemin de la convention, croisant des personnes d'un rang assez important. Une fois dans la salle il y avait des tables rondes partout, faisant face à une grande scène. Différents personnages aux allures distinguées pour certains, et loufoques pour d'autres faisaient leur apparition. Installés l'un à côté de l'autre, un serveur vint rapidement leur proposer à boire.

- Je sais pas pourquoi, mais je voudrais bien un jus d'orange s'il vous plaît.

Les deux aventuriers pouvaient en profiter, ce n'était pas tous les jours qu'ils auraient accès à autant de luxe et autant de prestige. Bibi avait eu l'occasion de visiter de grands châteaux sur Héra, mais il n'avait jamais eu l'occasion de vraiment voir ce qu'était l'opulence et le luxe que pouvaient se permettre les plus grandes fortunes de ce monde. Il y avait beaucoup de monde dans la salle, répartis sur les différentes tables. Mais aucune de ces personnes n'étaient vraiment dans les connaissances du petit mage. En même temps le serveur avait dit qu'il y avait peu de personne de Héra à bord.

- Tu connais des gens Aaron ? Ils ont tous l'air bizarre pour moi !

D'une certaine manière, il était difficile de s'imaginer Bibi en grand scientifique et grand philosophe, pas sûr qu'il comprenne l'entièreté des discours qui seront prononcés mais dans tous les cas, il apprécierait le séjour, pas tout le monde ne peut se vanter d'être à bord de l'Orbital.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un congrès au Sommet   Mer 12 Oct - 11:04

AaronIl n’était pas facile de faire abstraction d’une sensation de mal-être lorsque vous étiez constamment en présence de la cause de celui-ci. C’est hélas ce qui se passait avec notre prêtre tout droit venu des profondeurs du lac gelé de Macalania. Voyez-vous, c’était la première fois qu’il montait à bord d’un vaisseau et la sensation était somme toute bizarre. C’était légèrement différent que celle qu’il avait pu ressentir sur un bateau, et il n’était pas sûr de l’apprécier autant, à en juger par le mal de ventre qui commençait à l’assaillir…

Heureusement, alors qu’il suivait Bibi dans les couloirs de l’Orbital, ils croisèrent la route d’un serveur qui reconnu aussitôt le petit mage noir. Il lui proposa même de nouveaux vêtements plus adaptés pour sa taille ! Le petit homme n’allait donc pas s’en priver et il revint quelques minutes plus tard avec une bien plus grande classe qu’auparavant. Voilà qu’ils formaient dorénavant un parfait duo en costume. Henry – c’était le nom du serveur – les emmena donc jusqu’à la grande salle où se tiendrait la conférence et leur parla un peu d’une personnalité d’Héra, un certain Orlando Ferrerro. Il semblait surtout rassuré de voir qu’une autre personne d’Héra en la personne de Bibi participerait à la conférence ! Et ce fut sur ces mots qu’il laissa le duo de mages à une table non loin de l’estrade. Aaron se sentait un peu perdu dans cette mondanité mais observait les personnes présentes autour de lui. Puis il se pencha pour discrètement s’adresser à Bibi.

« Monsieur Bibi, connaissez-vous certaines personnalités ici présentes ? »

Inutile de dire que lui était complètement paumé ! Il ne connaissait aucune des grosses têtes de cette conférence, et encore moins les personnes dont l’étrange clown assis à la table d’à côté parlait avec son assistante. Heureusement, le serveur ne tarda pas à revenir avec quelques boissons. C’est alors que le mal de ventre d’Aaron revint au galop et lui rappela la dure réalité. Il tenta d’adapter son langage au contexte…

« - Peut-être auriez-vous de quoi guérir un mal de ventre très incommodant ? …mais le son d’un reflux gastrique brisa toute l’image mondaine qu’il tentait de refléter.
- Oh, vous avez le mal de l’air ? Ne vous inquiétez pas, je vous apporte un produit miracle qui vient tout droit d’Héra ! »

Décidément, ce serveur était vraiment chauvin de son monde d’origine ! Aaron lui esquissa un sourire et le regarda s’absenter un instant alors que Bibi prit un verre de jus d’orange. Ce dernier regarda autour de lui et plus particulièrement les personnalités présentes aux autres tables. Visiblement, lui non plus ne connaissait personne ici !

« Non, je suis complètement perdu ici. Mais d’un autre côté, on pourra peut-être sympathiser avec des grands noms d’Héméra ! »

Il tourna la tête vers la table à sa droite et croisa le regard de l’assistante du Docteur Geyser. Il lui lança un large sourire tout en la saluant d’un mouvement de main un peu enfantin auquel elle ne répondit pas, se contentant de garder son air blasé. Aaron était un peu perplexe et surtout décontenancé par cette réponse gênante, aussi ne put-il pas s’arrêter de mouvoir sa main. Fort heureusement, Henry arriva et se positionna juste entre lui et Sarah.

« Tenez ! Buvez-ça. »

Le blondinet prit le verre que lui tendait le serveur et s’exécuta. Le goût n’était pas fameux mais si ça pouvait l’aider à tenir tout au long de cette conférence sans aller aux toilettes, il était prêt à faire ce sacrifice ! Puis Henry leur proposa de répondre à leurs questions concernant le congrès – s’ils en avaient. Etant donné que l’homme à l’estrade faisait toujours ses réglages sons, Aaron supposa qu’ils avaient encore un peu de temps devant eux.

« Pouvez-vous me dire qui sont les représentants de Spira ? Peut-être que j’en connais de visage… »

De toute manière, la conférence était sur le point de commencer et Aaron n’allait certainement pas avoir le temps de bien observer !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un congrès au Sommet   Mer 12 Oct - 11:52

HenryAlors que tout le monde s'installait, Henry était aux petits soins de Bibi et Aaron. En soit, il aurait pu avoir à s'occuper des autres invités, mais à ses yeux, Bibi était un héros et méritait qu'on s'occupe convenablement de lui, au même titre que les autres! Voire plus! Et puis, il y avait bien assez de serveurs pour gérer tout le monde, il restait donc principalement à côté d'eux.

Il s'était dépêché d'apporter un médicament à base de plantes contre le mal de l'air pour le pauvre prêtre, puis il restait près d'eux, pour pouvoir les aider et répondre à toutes leurs questions concernant la conférence. Le jeune homme semblait intrigué par les personnes présentes de Spira, il se pencha alors vers lui pour parler à voix basse et désigner la table de l'autre côté de la salle par rapport à la leur
«À ma connaissance, seul Sire Loan a fait le déplacement. Il travaille dans un secteur de recherches au temple de Bevelle, il est considéré comme un envoyé personnel de Monseigneur Asran!» - travaillant pour la Néo ShinRa, mais ça, Henry l'ignorait.

«La conférence va être coupée en plusieurs parties. Undgar Schwann va faire un premier discours pour expliquer les différents points abordés, il sera surtout question de l'usage de la technologie dans le quotidien, donc ils vont voir pour la médecine, les armes, les transports... ah, il arrive!»

Autour d'eux, le silence se faisait. En dehors des serveurs qui continuaient de passer de table en table et les mogs qui distribuaient les messages, tout était calme, mais donnait quand même une sensation qu'il se passait pleins de choses.

Un vieil homme s'avança au milieu de l'estrade, derrière son pupitre. Pour le moment, toutes les lumières étaient encore allumées, bien que tamisées... derrière lui, un écran blanc se déroulait.

Schwann«Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bienvenue à la Première Convention Scientifique d'Héméra! J'ose espérer que l'Orbital est à votre convenance!» - tout le monde applaudit poliment, c'est alors que les mogs commencèrent à distribuer des petits prospectus qui présentaient le programme de la journée. Les différentes pauses étaient indiquées également - «Je me présente, Undgar Schwann, je suis spécialisé en aéronautique et je dirige donc ce Congrès. Mes travaux portent notamment sur les vols spatiaux, ce qui, comme vous pouvez le constater, est le premier point qui sera abordé. Ensuite, nous passeront aux transports de façon plus générale, j'ai cru comprendre que Madame Hacker souhaitait en apprendre davantage sur certaines machines pouvant être transformées en outils de loisirs...» - au loin, la femme approuva d'un signe de tête, montrant son vif intérêt. Schwann continua ainsi à présenter le reste du programme, qui se terminerait donc par les armes, ce qui semblait attirer l'intérêt du Colonel Malson et du scientifique Moon Stranshield.

Alors que tout le monde finissait de s'installer, de se commander à boire ou autre, les lumières s'éteignirent et le Professeur Schwann se tourna vers l'écran blanc pour présenter un petit film. Celui-ci était commenté en temps réel, Schwann ayant un petit laser pour montrer les différents plans de vaisseaux d'un monde à l'autre. Il y eut quelques flashs d'appareils photos, il se tourna vers l'assemblée, visiblement agacé

«Évitez les photos, je vous p...» - il n'eut pas le temps de finir sa phrase, l'imposant lustre au-dessus de sa tête s'était décroché du sol et s'effondra en plein sur lui dans un fracas assourdissant de verre et d'acier! Les gens se levèrent d'un coup, on alluma les lumières et il y eut des cris d'effroi...

Undgar Schwann gisait mort, écrasé sous le lustre, une mare de sang commençait à s'étendre peu à peu sur l'estrade...
Mason«Que personne ne sorte de cette pièce!!» - hurla le Colonel Malson! Tout le monde se figea, certains invités paraissaient méfiants, d'autres inquiets... il portait des gants et s'avança prudemment vers l'estrade

«Prévenez des enquêteurs dignes de ce nom. Gaïa de préférence vu que Schwann venait de Dol.»
Pourtant, personne ne bougeait.. visiblement en état de choc.



Rappel:
 



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un congrès au Sommet   Jeu 20 Oct - 11:19

BibiLe congrès venait tout juste de commencer, un vieil homme ouvrait la scène en saluant tout le monde. Bibi regardait cet homme avec attention. Quand toute l'assemblée se mit à l’applaudir, le petit mage en fit tout autant. Le professeur se présenta, et décrivit brièvement ce dont il allait parler à l'instant. Un écran géant se déroula derrière l'homme, sur lequel il commença à y avoir des images qui bougeaient, mais qui semblaient si réelles. C'était la première fois que le mage noir voyait une chose aussi époustouflante, mais c'était le contenu de la vidéo qui était importante.

Émerveillé par ce spectacle, Bibi regardait les images avec attention, il n'en perdait pas une miette. Il lui tardait d'aller raconter tout ça à ses copains du villages. Même si la magie est mystérieuse, parfois la technologie est tout aussi spectaculaire. Beaucoup de journalistes présents se mirent à utiliser leurs appareils faisant de gros flash. Cela lui rapelait la foule de paparazzi au Gold Saucer. Mais un bruit étrange de gros clac retentit. Alors que le professeur ordonnait aux gens d'arrêter, le grand lustre qui se trouvait au dessus de sa tête se décrocha et l'écrasa de tout son poids. Bibi regardait la scène, et même s'il ne connaissait pas le professeur, il sauta de son siège pour se précipiter près du corps.


- Non !! Il... il... est mort...

Dans cette scène horrible il revoyait ce qu'avait enduré ses semblables, mais aussi ce qu'ils avaient infligé aux autres par le passé. Il revivait les pires moments de son existence, et dieu sait qu'il a vécu beaucoup de choses en si peu de temps. Mais là, plus personne ne pouvait rien pour le professeur. Peu à peu le sang coulait de plus en plus sur l'estrade, et Bibi ne devait pas rester là. Il retourna vers son siège mais croisa en chemin un des mogs messagers. Il s'agissait de Mogga.

- C'est horrible ce qui vient de se passer. T'as pas vu un truc louche

Bibi est très proche des mogs, il apprécie beaucoup leur simplicité de vie et pour cela, il les respecte. C'est aussi une des rares races en qui il sait qu'il peut avoir confiance. Et là, à part Aaron, il n'a confiance en personne d'autres. Il retourna d'ailleurs auprès de son ami, le prêtre de Spira.

- Regarde tout ces gens apeurés... C'est à nous de les aider, pas vrai ?

Bibi était naïf mais surtout prêt à aider n'importe qui ou n'importe quoi qui en avait besoin. Et là, les gens avaient besoin d'aide. Beaucoup n'étaient que des civils sans trop d'histoire qui n'avaient jamais vraiment affronter de réels dangers. Bibi, lui avait déjà connu bien des choses...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un congrès au Sommet   Jeu 20 Oct - 11:49

Spoiler:
 

C'était la cohue, les serveurs essayaient de maintenir le calme en passant entre les tables, le Colonel Malson avait donné des ordres très précis, personne ne devait sortir de là! Certains restaient très calmes, Sire Loan par exemple n'avait pas bougé de son siège, Edward Coroner et Mickaël Hertz non plus... le Professeur Geyser par contre était tout paniqué et sautait partout pendant que son assistante, Sarah Jefferson, essayait de le calmer comme elle pouvait!

Au fond de la salle, Wilémina Hacker n'avait pas bougé non plus, mais fixait le Colonel Malson avec un regard méfiant, jugeant surement que sa façon de prendre en main la situation, ne lui plaisait pas trop...

Mogga se trouvait près de Bibi lorsqu'il lui demanda ce qu'il se passait, elle paraissait aussi paniquée et tenait quelque chose dans sa main

Mogga«Je ne sais pas, coubo... j'étais au fond de la salle quand c'est arrivé, coubo. Il y a eu pleins de lumières et j'ai entendu un drôle de bruit, coubo, comme si une balle en mousse était tombée par terre, coubo, mais le bruit venait d'en haut et ce mouchoir m'est tombé sur la tête! Coubo!»

Elle montra un petit mouchoir blanc, tout ce qu'il y a de plus banal, si ce n'est une trace noire en ligne presque droite, bien nette. Une odeur de brûlé s'en dégageait, mais la qualité du tissu était telle que le mouchoir lui-même n'avait pas brûlé...

«Je devrais peut être donner ce mouchoir au monsieur? Coubo?» demanda t'elle en désignant Malson.


Rappel:
 



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un congrès au Sommet   Ven 21 Oct - 17:47

AaronHenry venait de sauver la vie du prêtre grâce à ce subtil mélange contre le mal de l’air ! Les maux de ventre étaient encore là mais ils n’allaient certainement pas tarder à disparaître d’eux-mêmes. En attendant que la conférence ne commence vraiment, Aaron s’était renseigné auprès du serveur sur les personnalités ici présentes, et notamment s’il n’y avait pas quelques personnes originaires de Spira à tout hasard. Le blondinet n’était pas suffisamment sorti de son temple pour connaître le grand monde de Spira, mais il était possible qu’il ait entendu un nom lors d’une conversation ou autre. Apparemment, seul Sire Loan provenait de Spira, mais ce nom ne lui disait rien… En revanche, il était considéré comme un envoyé personnel de Monseigneur Asran et ce nom-là, il le connaissait ! Cela avait beau être son supérieur hiérarchique, Aaron ne pouvait s’empêcher de douter de ses véritables intentions… Après tout, c’est après avoir appris qu’il fricotait avec la Néo-ShinRa, cette organisation douteuse, qu’Aaron avait décidé de mener son enquête sur l’Eglise !

Quoi qu’il en soit, Henry prépara psychologiquement le duo à ce qu’il allait entendre puis s’éclipsa lorsque la conférence commença. Undgar Schwann se présenta comme le présentateur de cette convention puis après quelques sobriétés, il rentra dans le vif du sujet. La lumière s’éteignit et une vidéo apparut sur le mur derrière lui. Tout comme Bibi, Aaron n’avait jamais vu ça au Temple de Macalania, mais il contenait un peu plus son excitation. La projection montrait les plans de vaisseaux mais Aaron n’y connaissait rien. Certains prenaient des photos dans la pièce mais cela ne semblait pas plaire à Undgar qui se retourna et commença à protester. Hélas, il fut coupé dans son élan par un bruit assourdissant : le lustre au-dessus de sa tête venait de s’effondrer sur lui et de le tuer sur le coup ! Alors qu’on rallumait les lumières, Bibi se jeta auprès du corps et constata avec effroi la triste réalité. Le colonel Malson s’empressa de venir à son tour et demanda à ce qu’un détective de Gaïa vienne enquêter. Aaron trouva sa logique un peu étrange : pourquoi demander un détective de Gaïa expressément ?

Mais l’ordre était de ne pas sortir d’ici. Bibi se renseigna donc auprès d’un mog qui passait par là. Visiblement, elle n’en savait pas plus, si ce n’est qu’un drôle de mouchoir lui était tombé sur la tête lors de l’accident. Il était blanc mais une ligne noire se trouvait dessus, et une odeur de brûlé s’en dégageait. C’était étrange ! De quoi pouvait-il bien s’agir ? Aaron n’en savait rien, il n’était pas calé dans la matière. Mais lorsque Bibi lui suggéra que c’était à eux d’aider ces pauvres gens apeurés, le prêtre ne put qu’acquiescer.

« Les renforts que demande le colonel ne vont peut-être pas arriver tout de suite. Autant nous rendre utile ? »

Son éternel sourire avait disparu pour arborer une mine bien plus sérieuse. En effet, il savait à quel moment il fallait renoncer à faire le pitre et là, l’heure était grave. N’oublions qu’un mort était à déploré et qu’il s’agissait soit d’un accident, soit d’un meurtre. Mogga semblait douter et ne savait pas quoi faire. La pauvre créature était perdue ! Aaron continua de parler sur un ton assez bas pour que le colonel ne l’entende pas.

« Je préfèrerais que vous ne nous le laissiez, s’il vous plait. Pour être honnête, je n’ai pas trop confiance en ce colonel. Vous ne trouvez pas ça louche qu’il demande à ce qu’un détective de Gaïa uniquement vienne sur le lieu du crime pour enquêter ? Comme si le monde de provenance du détective allait changer quelque chose… »

Un détective était un détective, qu'importe son origine ! Non, peut-être qu’il avait connaissance du seul détective de Gaïa sur ce vaisseau et qu’il était de mèche avec lui ? Mais Aaron ne souhaitait pas partir dans des conclusions trop hâtives. Il se contenta de balayer la salle du regard tout en suggérant quelque chose à Bibi et Mogga.

« Bon, si nous voulons leur être utile, autant faire notre propre enquête, non ? Il faudrait commencer par savoir si ce lustre s’est décroché tout seul ou non… »

Car oui, s’il était tombé tout seul, ce ne serait qu’un simple et bête accident… Mais si ce n’était pas le cas, alors il était fort probable que le saboteur soit dans la pièce ! Après tout, ils étaient dans les airs. Aaron eut alors une idée.

« Mogga, vous qui êtes capable de voler, pourriez-vous aller voir l’attache du lustre au plafond et nous dire ce que vous voyez ? S’il y a des formes d’usure ou de rouille sur l’accroche, ou si au contraire quelque chose semble coupé ? N’importe quoi pourrait nous être utile. »

Il espérait que cela serait suffisant néanmoins… Son regard s’arrêta sur Sire Loan. Il paraissait étonnamment calme, mais sans doute Aaron le trouvait-il suspicieux parce qu’il savait qu’il travaillait pour Monseigneur Asran… C’est fou comme la perception peut être autant altérée par un simple a priori !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un congrès au Sommet   Lun 24 Oct - 15:23

MoggaPetit à petit, la situation se calmait. Les gens étaient retournés s'asseoir à l'exception de Malson et d'un serveur qui semblait l'assister. Les autres essayaient de calmer les invités afin qu'ils restent à leur table, mais eux non plus ne pouvaient plus sortir, d'après Malson, ils étaient autant sur la liste des suspects que n'importe qui, et visiblement, il n'avait laissé que les mogs quitter la pièce. De toute évidence, seules ces boules de poil pouvaient être innocentes par nature.

Mogga avait trouvé un mouchoir et proposait à Bibi et Aaron de le porter au Colonel, mais Aaron paraissait sceptique à l'idée que celui-ci préférait faire appel à des gens de Gaïa plutôt que d'autres contrées
Henry«Je crois que c'est à cause de la technologie qui est plus avancée, ils ont des appareils sophistiqués sur ces mondes...» reprit Henry, visiblement essoufflé qui était revenu entre temps. Il n'avait pas entendu la partie sur le mouchoir, juste les derniers mots d'Aaron concernant les doutes sur le Colonel...

Par la suite, le jeune prêtre chercha à envoyer Mogga près de l'attache du lustre afin qu'il puisse voir si ça semblait s'être cassé naturellement ou non. Il fallait reconnaître qu'il allait être difficile de retrouver la chaîne du lustre dans tout le bordel qu'il avait fait en s'écrasant! Le petit mog s'élança donc, voletant doucement jusqu'au plafond, il remarqua donc le maillon en haut, avec ses toutes petites mains, il ne lui était pas facile de l'attraper, mais il finit par y arriver, sauf qu'il se fit repérer par Malson

Malson«Hé! Toi là haut? Tu fais quoi! Montre moi ça!»
«Coubo!»
- Mogga n'eut d'autre choix que de descendre et de donner le maillon au Colonel, celui-ci le regarda un moment, mais il ne vit rien d'anormal, le maillon était juste écarté, comme si on avait trop tiré dessus. Pas de trace de coupure ou autre. Il tendit le maillon au mog d'un air déterminé
«C'est une pièce à conviction. Mets ça dans une boîte bien fermée et ramène la moi tout de suite. Interdiction formelle de le montrer à qui que ce soit!»
«Coubo!»
- le petit mog se dépêcha d'emballer soigneusement le maillon, mais fit quand même un détour jusqu'à la table d'Aaron et Bibi

Mogga«Tenez, coubo. Examinez-le vite car après je dois le ramener à ce monsieur, coubo.»

En soit, le maillon ne montrait rien d'anormal, pourtant, si on le touche, on dirait qu'il y a un endroit où la peinture est différente. Pourtant, au premier regard, on ne voit rien d'anormal... mais peut être qu'en regardant le maillon autrement, on trouvera un indice?

Rappel:
 



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un congrès au Sommet   Lun 7 Nov - 14:26

BibiLa tension dans la salle était palpable, tous les convives restaient sous le choc devant la scène d'horreur qui venait de se produire quelques minutes plus tôt. Bibi, bien que jeune, gardait la tête sur les épaules et rapidement il décida de se renseigner auprès des gens autour. La première personne qu'il croisa était un petit mog coursier qui passait par là. Malheureusement le petit mog n'avait pas d'informations mais il pu tout de même leur montrer un mouchoir. Selon le prêtre de Spira, il valait mieux qu'il le garde pour le moment, il n'avait pas confiance envers le colonel Malson.

- C'est vrai il est bizarre... Où t'étais passé Henry, pourquoi t'es essoufflé ? T'as couru ?

Bibi n'avait pas fait attention à ce qu'il s'était passé, c'est vrai que lorsque le professeur est arrivé sur la scène, il était très concentré sur lui et sa vidéo. Il n'avait pas fait attention si le jeune serveur était toujours là, mais probablement qu'il avait d'autres convives à aller servir. Mais dans ce cas, pourquoi est-il revenu maintenant et essoufflé qui plus est.

Il était tout mignon le petit mage noir, personne ne pouvait lui en vouloir d'être si curieux, non ? Il retourna vers Aaron, Mogga venait de redescendre avec un curieux médaillon. Même si le colonel lui avait ordonner de le lui rapporter, le mog avait prit le temps de le montrer au deux garçons. Malheureusement à première vue, il ne présentait aucun indice.
============================================

Je ne sais pas si c'est possible, mais est-ce que Bibi peut examiner le médaillon avec plus de lumière ?
(C'est une sorte d'action RP, je sais pas si on peut considérer dans l'enquête Smile)

Pour Cronouille:
 
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un congrès au Sommet   Lun 7 Nov - 14:45

Spoiler:
 

HenryLorsque Bibi demanda pourquoi il était tout essoufflé, Henry se mit à rougir jusqu'aux oreilles, il tira un peu sur son col, visiblement un peu mal à l'aise
«Euh je... je n'étais pas dans la salle quand c'est arrivé, j'étais allé chercher... enfin remplir mon plateau de boissons.» - certaines personnes se tournèrent vers lui, mais il paraissait très mal à l'aise, et si on le regardait bien, il paraissait un peu débraillé, sa chemise dépassait un peu de son pantalon et l'un de ses boutons de chemise n'était pas attaché au bon endroit - il avait marié Lundi avec Mardi comme on dit!

Il essayait de faire bonne figure, se tenant droit désormais et observant la trouvaille du petit mog avec son morceau de chaîne, Bibi suggéra alors de le regarder avec un peu plus de lumière, et le petit mog sortit une lampe torche de son petit sac

Mogga«Tenez, coubo. Vous voyez quelque chose? Coubo?»

Malheureusement, s'il devait y avoir un indice sur ce petit morceau de chaîne, ce n'était pas en l'éclairant avec davantage de lumière qu'il se passait quelque chose...

D'un autre côté, la pièce était plongée dans le noir au moment de l'incident, donc il aurait été étrange que le chaînon réagisse à la lumière?
Rappel:
 



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un congrès au Sommet   Lun 7 Nov - 21:18


Tombola

Peu importe ce qu’il se passe ici, un petit nuage noir commence à se former sur le sol, comme si les ténèbres en personne avaient décidé de vous rendre visite. Pourtant quelques secondes plus tard, c’est un petit Tomberry qui vous fait face, déguisé et très louche … Il fait apparaître une grande roue avec plusieurs boules de couleur qu’il fait tourner jusqu’à obtenir un numéro bien précis. Puis en fouillant dans son panier, il vous tend … un bonbon ?

- La chance vous sourit ! Ou peut-être pas … Joyeux Halloween !

Et il disparaît de la même façon qu’il est venu … Euh ok, depuis quand un Tomberry parle ? Mystère … Mais après le mog de Noël et le mog d’Avril et le génome farceur … on ne devrait plus s’étonner de rien !

================================================

Aaron reçoit un Bonbon Bleu Mer!
Bibi reçoit un Bonbon Bouton d'Or!

Note:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un congrès au Sommet   Jeu 17 Nov - 21:41

Spoiler:
 

AaronAh ! La venue inattendue d’Henry fit sursauter le jeune prêtre alors qu’il venait tout juste de dévoiler qu’il avait quelques réserves concernant le colonel Malson. Le serveur tenta de dissiper ses doutes en lui expliquant que la demande – étrange pour Aaron – de faire appel à un détective de Gaïa ou de Dol était uniquement due au fait que la technologie était plus avancée sur ces deux mondes. Oui, Henry n’avait pas tort ! Et Aaron se sentait ridicule sur le coup… Quel piètre détective, tiens ! Il arbora un large sourire de gène et se gratta l’arrière de la tête avant d’écouter Bibi se renseigner sur la provenance d’Henry. C’est vrai qu’il était étrangement essoufflé, et il avait même l’air plutôt gêné ! Cela amusait le prêtre, qui ne s’imaginait pas un seul instant cet homme comme coupable de ce crime…

« En plus d’être à bout de souffle, vos habits sont sens dessus dessous ! Vous aurait-on agressé ? Ou bien… »

Mmh, non. Il ne continuerait pas de supposer dans cette voie, ne sachant trop qui serait le plus gêné dans cette histoire ! Il préféra laisser tomber pour le moment – tout en espérant néanmoins que le serveur ne se soit pas réellement fait agressé – puis s’intéressa d’un peu plus près au maillon que le mog venait de leur rapporter. A première vue, il ne présentait rien d’anormal. Il s’était légèrement écarté, sûrement dû au poids du lustre. Bibi tenta de l’éclairer avec une lampe torche que venait de lui donner le Mog mais rien de suspect ne ressortait de cette étude. Le colonel Malson avait peut-être raison : cette pièce à conviction ne présentait pas réellement d’intérêt ?

Aaron expira longuement l’air de ses poumons, un soupir qui en disait long sur son état d’esprit actuel : il était blasé par la situation ! En fait non, il se disait juste que cela allait leur prendre pas mal de temps pour découvrir qui était responsable de la mort de cet homme, et qu’il leur faudra se montrer patient. Pour le coup, si le détective quémandé par le colonel Malson ne venait pas, Bibi et Aaron se chargeraient certainement d’enquêter à sa place. Cela ne dérangeait pas le prêtre puisque de toute façon, ils étaient cloîtrés dans cette pièce, suspendus à des milliers de mètres du sol. Il balaya à nouveau la salle du regard et reporta son attention sur Bibi, toujours occupé à examiner le maillon avec la lampe.

« Bibi, peut-être devrions-nous nous séparer pour enquêter sur cette affaire ? Je ne suis pas sûr que ce maillon nous dira grand-chose… En revanche, les invités pourront se montrer plus bavards, et plus informateurs. Peut-être. »

Qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas ? Sans attendre, il se leva de sa chaise et commença à regarder derrière lui. Il avait remarquer une femme au fond de la salle qui observait le colonel avec un regard méfiant. Etant donné qu’il avait lui-même pensé à mal de cet homme un peu plus tôt, peut-être pourrait-il gagner la confiance de cette femme et lui délier la langue sur ce qu’elle avait vu ? Il s’approcha donc de sa table en passant sur le côté gauche, et évitant ainsi de croiser le regard des autres convives. Wylémina l’avait vu s’approcher. Il se racla la gorge.

« Excusez-moi, vous permettez ? », fit-il en désignant une chaise qu’il s’apprêtait à tirer en arrière. Il s’assit dessus lorsqu’elle lui répondit par l’affirmative puis porta son regard sur le colonel Malson, toujours affairé sur l’estrade. « Quel drame… Cet homme était si brave, si sage, si… » Il était à court d’idées, étant donné qu’il ne le connaissait absolument pas ! « Bref, c’était un grand homme qui ne méritait pas de mourir de la sorte… Je ne sais pas vous, mais je ne peux m’empêcher de penser que cet accident n’est pas qu’un simple et pur hasard… » Il tiqua de la bouche pour accentuer le personnage qu’il incarnait, tout en posant ses avant-bras sur la table. « C’est peut-être mon côté complotiste qui parle, mais j’ai toujours tendance à me méfier des apparences. Voyez ce colonel, par exemple : il m’a l’air plutôt louche, vous ne trouvez pas ? »

Aaron posa enfin son regard azuré sur celui de cette femme, sa première suspecte dans cette enquête. A jouer le rôle du détective, le blondinet commençait à y prendre goût et s’étonnait même de joueur aussi bien son rôle ! Mais il devait garder à l’esprit tout de même qu’un meurtrier était possiblement dans la même pièce que lui, et que lui ne jouait pas… Il observait Wylémina, sa moindre réaction face à ses propos, mais fut interrompu par la venue d’une étrange créature à l’allure étonnante. Le blondinet n’en fut absolument pas effrayé et accepta avec plaisir le bonbon que l’on venait de lui offrir. C’était peut-être naïf de sa part mais il ne voyait pas comment un monstre néfaste aurait pu pénétrer à l’intérieur de ce vaisseau sans que les gardes n’en soient effrayés. Cela devait donc être normal, pensait-il !

==========

Aaron tente d'observer les réactions de Wylémina pour y déceler un indice quelconque ! (et il ne mangera pas son bonbon tout de suite, par précaution Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un congrès au Sommet   Ven 18 Nov - 8:54

HenryPauvre Henry! Alors qu'Aaron ne finissait pas sa phrase, son regard le trahissait un peu alors qu'il se tournait vers Johana, la serveuse, qui s'occupait de la table de Stranshield, elle aussi avait l'air un peu débraillée si on regardait bien, mais au moins avait-elle pris soin de bien remettre son chemisier dans sa jupe. Seules ses joues un peu rose et sa coupe de cheveux pas très nette pourrait la trahir. Bref! Il regarda un peu la progression de l'enquête, mais lorsque Bibi tenta d'éclairer le maillon, il ne se passa rien, aussi le jeune prêtre suggéra de laisser tomber et d'aller plutôt voir Wylémina Hacker qui semblait ne pas apprécier le Colonel Malson. Henry restait donc avec Bibi en regardant toujours le maillon d'un air curieux
«Pourquoi l'avoir éclairé? La salle était dans le noir pendant l'agression non?» - il préférait ne pas en dire davantage car John passa près de lui, le plateau chargé de petits fours

«Henry, arrête de rester toujours au même endroit!! Bouge toi un peu!» - sans demander son reste, le jeune homme fila en s'excusant, laissant donc Bibi et Mogga pour le moment tous les deux. Aaron de son côté s'était approché de Mme Hacker qui semblait impassible, un verre de vin blanc à la main, elle fixait la scène de crime avec minutie comme si elle pouvait résoudre l'enquête d'ici. Elle n'avait même pas remarqué l'approche du jeune prêtre, mais lui lança un sourire doux et calme lorsqu'il prit la parole

Wylémina«Oui bien sûr, asseyez vous.»

Dans un premier temps, le jeune prêtre fit quelques éloges sur le défunt, ce qui fit doucement sourire la jeune femme
«Je vois que vous ne le connaissiez pas si bien. Undgar Schwann était un visionnaire et un esprit brillant, mais brave et sage? Loin de là. C'est le genre d'homme prêt à tout pour parvenir à ses fins. Enfin.. c'était le genre d'homme.» - Coroner et Hertz n'étaient pas très loin, mais suffisamment pour ne pas entendre exactement ce que pouvait dire la jeune femme. Ils s'étaient cependant tournés vers elle lorsqu'elle avait prononcé le nom de Schwann, ils semblaient vouloir entendre la conversation et demandèrent à un serveur de venir, le jeune Mickaël.. étrangement, celui-ci vint ensuite à leur table proposer quelque chose à manger à la dame

«Dites à Coroner que s'il veut savoir ce que je raconte de Schwann, qu'il n'a qu'à venir à ma table!» - visiblement, ils avaient clairement manqué de subtilité, mais les deux hommes restèrent à leur table.

La femme d'affaire éternua alors et sembla chercher quelque chose avant de se figer une demi-seconde, puis elle se tourna vers Aaron en souriant doucement, essayant visiblement de passer à autre chose
«N'allez pas blâmer ce pauvre Colonel. Il est rustre, mais c'est un bon soldat. Je n'apprécie juste pas vraiment qu'il prenne cette affaire en main sans même nous laisser le choix. Après tout, il y a du personnel à bord qui aurait très bien pu prendre l'enquête en main, comme cette femme rat là bas, il paraît qu'elle vient de Bloumecia et qu'elle est justement chargée de la sécurité!» - plus loin, Jeyra se tenait près du Colonel, il était évident qu'elle surveillait quand même ce qu'il faisait, au cas où... à voir si tout ça allait aider les gens dans leur enquête?

Rappel:
 



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un congrès au Sommet   Ven 18 Nov - 15:38

BibiHenry se sentait mal à l'aise au plus haut point. Cela dépassait les connaissances de Bibi en matière de relations humaines, il ne comprenait pas vraiment ce qu'il s'était passé avec le serveur. Mais après ce petit instant de gène, le temps s'arrêta l'espace d'un moment très court. Un nuage noir épais apparu et un Tomberry souhaita joyeux halloween aux deux enquêteurs... Il repartit en remettant à chacun un bonbon. Le petit mage noir le remercia et comme si de rien n'était, le temps reprit son cours. C'était comme un souvenir déjà oublié dans l'esprit du garçon, et il se contenta de ne pas y penser. Aaron de son côté proposa qu'ils devaient se séparer pour mieux enquêter, Bibi affirma cette proposition d'un geste de la tête.

Etant donné que l'étude du maillon avait été infructueuse, Bibi décida de laissa Mogga et Henry - qui se faisait réprimander de ne pas travailler - pour avancer un peu plus dans la salle. Il s'approcha de la table du colonel Malson, mais il avait pris soin de ne pas mettre en évidence les pièces à conviction. D'ailleurs il s'approchait de la femme-rat qui gérait la sécurité.


- Bonjour m'dame. Je m'appelle Bibi, je suis ami de Dame Freyja, tu la connais ? T'aurais pas vu quelque chose par rapport à ce qui s'est passé tout à l'heure... ?

Avec son air tout mignon, personne ne pouvait lui résister. Evidemment, il ne pouvait pas savoir s'il serait à même d'obtenir des réponses. La femme était resté de marbre durant toute la cérémonie, et même pendant la scène de crime. Peut-être un peu trop de marbre pour quelqu'un qui gère la sécurité... ?

============================================

Bibi interroge Jeyra en essayant de récupérer le plus d'info !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un congrès au Sommet   Ven 18 Nov - 17:30

Personne n'avait remarqué l'arrivée du tomberry, comme s'il ne s'était montré qu'aux deux jeunes gens et à personne d'autre. Ce n'était pas plus mal, car si les personnes enquêtrices avaient vu ça, elles se seraient demandé pourquoi eux et personne d'autre, ça aurait pu paraître suspect.

Pendant qu'Aaron interrogeait Wylémina, le petit mage noir s'était approché de la femme rat, venant de Bloumecia, elle assurait principalement la sécurité. Il eut une bonne idée de mentionner Freyja pour sûr!

Jeyra«Ainsi donc, vous êtes le fameux mage noir, ami de Dame Freyja. J'ai beaucoup entendu parler de vous, Ma Dame ne tarit pas d'éloges sur vous.»
Elle se tenait droite, les mains dans le dos et l'air de toujours regarder absolument partout pour ne rien louper. S'il y avait quelqu'un à interroger, c'était surement elle. Mais Malson n'y avait pas pensé, évidemment, elle n'était qu'un rat à ses yeux. Mais le petit mage noir semblait avoir davantage de jugeote, aussi, elle mit un genou à terre pour pouvoir lui parler en toute discrétion

«Et bien... j'ignore si ce que je vais vous dire pourra être un indice ou non. Mais il est vrai que j'ai remarqué une étrange lueur au plafond pendant que Monsieur Schwann faisait son discours. J'ai essayé de voir de plus près, mais selon l'angle d'où je me plaçais, il n'y avait rien. J'ai cru à un simple reflet...»

C'était possible, même s'il était étrange de voir un reflet dans le noir, enfin dans le noir...
«Vu qu'il y a eu plusieurs flashs pendant la projection, bien que Monsieur Schwann avait interdit les photos... il est possible que l'un des flashs se soit juste reflété sur l'un des nombreux cristaux du lustre. Pourtant, j'étais presque sûre d'avoir vu cette lumière avant que les flashs commencent.»

Malgré tout, peut être qu'il serait intéressant de savoir qui avait pris des photos alors que c'était interdit? En tout cas, elle sourit doucement et pencha la tête sur le côté
«J'ignorais que vous étiez détective. Vous avez donc plusieurs casquettes sous votre chapeau?» - elle posa sa main sur l'épaule du petit mage avant de plonger son regard dans les deux billes jaunes - «mais faites attention. J'ignore pourquoi quelqu'un ne voulait pas que cette conférence se déroule correctement, mais s'il a été jusqu'à tuer quelqu'un, rien ne dit de ce qu'il pourra faire pour empêcher qu'on le trouve. Faites attention à vous, d'accord?»

Elle se redressa alors et recommença à regarder partout. Près de Bibi, le professeur Geyser s'épongeait le front avec un mouchoir blanc, semblable à celui trouvé par le mog
«Argh! G'il fait chaud bar izi!» - c'est vrai qu'on aurait dit que l'air conditionné avait été coupé... une raison particulière?


Rappel:
 



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un congrès au Sommet   Sam 19 Nov - 11:16

AaronL’idée de se séparer n’était pas la pire qui soit, bien au contraire. Cela permettait aux deux jeunes gens d’approcher plus de monde, d’observer plus de choses et surtout, de recueillir plus d’indices… Aaron avait donc choisi de laisser Bibi quelques instants pour se rapprocher de cette femme, Wylémina, qui était assise seule à sa table. Elle fixait du regard le Colonel Malson et cela intriguait le prêtre. Après s’être raclé la gorge, il tenta de rentrer dans la peau d’un personnage, d’un détective plus précisément, et s’assit sur une chaise tout en complimentant la victime sur sa vie – dont il ne connaissait rien ! Hélas, la jeune femme comprit aussitôt la supercherie, mais elle choisit d’en sourire plutôt que de s’en offusquer. Visiblement, Schwann n’avait rien de brave et de sage… Il s’agissait plutôt d’un homme de conviction, qui ne reculait devant rien pour obtenir ce qu’il voulait. Le regard d’Aaron s’assombrit face à cette nouvelle.

Non loin d’eux, sur la table d’à côté plus précisément, deux hommes tentaient visiblement d’écouter la conversation, ce qui agaça Wylémina, ne manquant pas de le leur faire savoir. Cette femme n’avait décidément pas froid aux yeux ! Le pauvre serveur venait cependant de se retrouver dans une situation délicate et retourna le message que la femme d’affaire venait de lui transmettre. Aaron observait tout ceci sans dire un mot, plutôt occupé à repérer le moindre indice dans tous ces échanges verbaux. Et c’est là que quelque chose le frappa : Wylémina se mit à éternuer puis s’en allait chercher quelque chose mais ne le trouva pas. Le prêtre percuta aussitôt et réagit avec rapidité. Il sortit un mouchoir de sa poche de pantalon et le lui tendit.

« Tenez ! »

Tout sourire, il ne voulait pas éveiller les soupçons. Il avait cependant remarqué qu’elle voulait passer à autre chose et cela lui mit d’autant plus la puce à l’oreille. Se pourrait-il que son mouchoir soit celui que Mogga avait trouvé plus tôt ? Avait-elle conscience de la perte de son mouchoir avant maintenant ? Si oui, cela pouvait faire d’elle une suspecte, mais si ce n’était pas le cas, alors elle cherchait certainement à ne pas se faire considérer comme telle, et c’était tout à fait normal. Après tout, son mouchoir était devenu une pièce à conviction et tous les regards se porteraient sur elle si on venait à apprendre que c’était le sien. Quoi qu’il en soit, il continua de l’écouter parler.

Wylémina expliqua que le Colonel Malson n’était pas un homme mauvais, juste qu’il s’occupait mal de cette affaire. Elle mentionna la femme rat qui se tenait à côté de lui et Aaron tourna la tête dans sa direction. Il vit Bibi qui venait justement de s’approcher d’elle. Bien, cela lui éviterait d’aller lui-même l’interroger !

« Je vois… Et concernant ces deux hommes, à la table d’à côté, vous les connaissez ? Pardonnez ma curiosité, c’est juste que j’ai l’impression d’être le seul qui ne connait personne, ici ! »

Gêné, il sourit à nouveau tout en se frottant l’arrière du crâne. Il faisait de plus en plus chaud dans la pièce et le professeur clown s’en plaignit un peu plus loin, prenant un mouchoir blanc comme la pièce à conviction pour s’essuyer le visage. Ainsi donc, tous les invités avaient le même ? Voilà qui corsait un peu les choses… Quoi qu’il en soit, la climatisation semblait avoir été coupé, mais pour quelle raison ? Il tâcherait peut-être de se renseigner là-dessus plus tard. Pour le moment, il tenta de s’éventer le visage avec sa main.

==========
Aaron offre un mouchoir à Wylémina pour voir sa réaction, et se renseigne sur Coroner et Hertz !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un congrès au Sommet   Sam 19 Nov - 12:47

WyléminaWilémina semblait un poil agacée lorsqu'Aaron lui tendit son mouchoir, mais elle le prit délicatement du bout des doigts, alors qu'à l'autre table, Coroner et hertz semblaient surpris de la situation. Tout le monde avait reçu un mouchoir pour l'occasion, il y avait une petite broderie dessus avec marqué en tout petit et rose - si bien que ça ne se voyait presque pas - "CIT", pour Congrès International de Technologie. Par réflexe, les deux hommes avaient sorti le mouchoir de leur poche de veste et semblaient tous deux se demander pourquoi Wylémina n'avait pas le sien - ils ignoraient qu'on avait trouvé un mouchoir comme pièce à conviction.

Malgré tout, la jeune femme regarda quelques secondes le mouchoir que lui tendait Aaron, et elle le lui rendit avec un sourire, s'essuyant plutôt le nez avec un mouchoir en papier qu'elle avait fini par trouver dans son sac
«Allons, vous ne devriez pas utiliser ce mouchoir pour ça. C'est un souvenir.» - peut être qu'elle sous-entendait ainsi qu'elle ne souhaitait pas utiliser son propre mouchoir pour ça. Elle montra d'ailleurs les inscriptions sur le coin à Aaron en souriant «vous voyez?» - elle ne le lui rendit pas, le posant juste sur la table, exactement entre eux deux, comme si ça pouvait ainsi faire croire qu'on ignorait le réel propriétaire du mouchoir. Mais elle avait l'impression que le jeune homme la regardait bizarrement, ça ne lui plaisait pas. Aussi, lorsqu'il posa des questions sur les deux hommes à la table plus loin, elle en profita un peu

«Et bien... Mickael Hertz est un petit génie. Je crois qu'il est entré dans les études supérieures à seulement 12 ans, quelque chose du genre. Quant à Edward Coroner, c'est surtout un homme d'affaires, mais un ancien militaire aussi, je crois qu'il était tireur d'élite, quelque chose comme ça, avant d'être blessé et de devoir se reconvertir.»

Elle vit alors le mog qui se dirigeait de nouveau vers Malson, comme ni Bibi, ni Aaron, n'avaient apparemment réussi à faire quelque chose avec le maillon et le mouchoir, il allait rendre ces pièces à conviction au détective. Celui-ci regarda quelques secondes le mouchoir, puis leva le nez vers le lustre, puis le mouchoir avant de se lever et de regarder l'assemblée

MalsonMesdames et Messieurs..» - mais avant même qu'il ne poursuive, Wylémina eut un tournis et se tourna vers Aaron, posant sa main sur son bras avec un sourire fiévreux

«Jeune homme... pourriez-vous aller trouver le serveur pour qu'il m'apporte un médicament contre la nausée? Je ne me sens pas très bien...» - elle était effectivement pâle, ramenant une main sur sa poitrine, elle avait réussi à empêcher Aaron d'entendre ce que Malson avait demandé, mais à voir si elle aurait le temps.  

Rappel:
 



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un congrès au Sommet   Mer 23 Nov - 0:38

BibiDécidément, Bibi était une véritable vedette, connu sur tout Héra - et peut-être même Héméra depuis. Cela lui avait valu l'approbation de Jeyra, la cheffe de la sécurité de tout l'Orbital, même si faut l'avouer, il faisait pas bon vivre à bord du vaisseau actuellement.

Grâce au contact de dame Freyja, le petit mage noir pu discuter sans oeillères avec la jeune femme originaire du royaume de la pluie éternelle. Selon elle, il y aurait des flashs, mais un bien avant les autres et bien plus suspicieux qu'il n'y paraît. Lorsqu'elle s'agenouilla à son niveau pour lui murmurer des précautions, Bibi hocha la tête avant de lui répondre.


- Merci beaucoup m'dame Jeyra. Et t'inquiètes pas, je suis peut-être petit, mais je suis plus fort qu'on le croit, je sais me défendre !

Contrairement à ce qu'elle pouvait penser, Bibi avait peu de connaissances en matière d'enquête. Là, il se laissait surtout guider par son instinct. Alors qu'il s'éloignait de la femme-rat il leva la tête au plafond pour voir l'ancienne attache du lustre. S'il y avait eut un flash ou une lumière étrange là haut, il ne serait pas en mesure d'y aller. Pour l'instant il garde cette information qu'il donnera à Aaron. D'ailleurs où est-il ?

Grimpant sur une des chaises vides pour chercher le prêtre de Spira qu'il apperçu de l'autre côté, il croisa le regard du savant fou de l'assemblée, le Docteur Geyser. Il agitait inlassablement ses mains avec un joli mouchoir blanc comme pour s'aérer, il semblait dire qu'il avait très chaud. Bibi s'approcha alors du petit scientifique à peine plus grand que lui.


- Ca va pas, m'sieur ?

Ni plus, ni moins. Les petites billes jaunes reluisaient dans la pénombre, scrutant l'estharien. Concrètement, Bibi n'attendait pas spécialement d'informations venant de ce drôle de personnage, mais il est vrai qu'il commençait à faire de plus en plus chaud dans la salle.

============================================

Bibi essaie d'avoir des infos de la part de Geyser. Si possible, examiner le mouchoir (qui doit dégouliner de sueur Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un congrès au Sommet   Mer 23 Nov - 9:55

JeyraLa femme rat regarda le petit mage qui fixait le plafond, sauf qu'il n'y avait plus rien. Si quelque chose avait été présent sur le lustre en haut, il était maintenant en bas. Il faudrait peut être qu'il examine le lustre explosé plus en détail, mais parmi tout le fatras des cristaux partout, bon courage pour trouver quelque chose qui se trouvait en haut avant.

Le petit mage noir se dirigeait donc vers le professeur Geyser, il était accompagné de son assistante, et il semblait crever de chaud. Il se tourna vers Bibi et lui manifesta immédiatement un certain intérêt

GeyserOh oh OH! Gel bedit bonhomme vazinant!..» - il se pencha vers le petit mage et le regarda sous toutes les coutures, mais à ce moment là, le Colonel Malson s'adressa à tout le monde

«Mesdames et Messieurs, merci de bien vouloir me montrer les mouchoirs qui vous ont été remis au début de la soirée!»
Le Professeur Geyser se tourna vers le Colonel qui avait envoyé l'un des serveurs passer entre les tables - Andrea - il avait une grande boîte avec pleins de petits compartiments dans lesquels étaient notés le nom de chaque invité. Le professeur remit donc son mouchoir, le serveur se tourna vers Bibi qui devait avoir encore le sien, il slaloma ainsi entre toutes les tables, Wylémina lui remit le sien, et il arrivait désormais vers Aaron

Andrea«Monsieur? Où est votre mouchoir?»

Le professeur Geyser se retourna, d'ailleurs, tout le monde avait désormais les yeux braqués vers le jeune prêtre... et Malson eut un sourire en coin.  




Rappel:
 



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un congrès au Sommet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un congrès au Sommet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au sommet du Mont Gagazet...
» Chicago Bulls : De retour au sommet ?
» Sommet Europe-Afrique Lisbonne Décembre 2007
» Chapitre 2 : Au sommet de la montagne
» Iron Squid Chapter 2 - 26 Janvier 2013 - Palais des Congrès - Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives