Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez

Le p’tit trainnn ♫qui m’emmène chaque matinnnn ♪ loin des chagrinnnns ♫ loin deeees zinzinnnnsss ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le p’tit trainnn ♫qui m’emmène chaque matinnnn ♪ loin des chagrinnnns ♫ loin deeees zinzinnnnsss ♪ Le p’tit trainnn ♫qui m’emmène chaque matinnnn ♪ loin des chagrinnnns ♫ loin deeees zinzinnnnsss ♪ - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 22:39

Alors que j'achetais un billet de train, la gamine s'était visiblement approchée d'un kiosque à journaux pour voir les dernières nouvelles, et découvrit par la même occasion que la GGU n'était plus à sa place initiale, ce qui semblait bien la contrarier.

«C'est quand même chouette ces universités volantes! J'aimerais vraiment voir comment ça fonctionne là dessous!» malheureusement, ce serait pas pour cette fois. Victorique allait téléphoner pour avoir la marche à suivre sur la suite de sa mission d'infiltration, quant à moi, j'attendais simplement en regardant aussi quelques journaux. Il y avait là de la presse people, mais je me rendais compte que si je voyais des gars qui semblaient venir de Dol ou de Gaïa, et même Héra d'ailleurs, il ne semblait pas se passer grand chose du côté de Spira. Les al-bhed étaient souvent mentionnés lorsqu'il était question d'aider un village ou une vile attaqués, mais sans plus.

Au moins, pas de guerre en vue à cause d'Asran.

Lorsque la gamine revint, elle m'expliqua qu'il n'était pas nécessaire d'aller à la GGU... dommage. Ce serait pour une autre fois. On allait donc prendre le train pour Deling City et je la suivais jusqu'à un compartiment vide. En chemin, je n'avais pas manqué l'enclos à écureuils, même si je me demandais ce qu'ils foutaient là

«C'est pas un peu dangereux de laisser traîner des rongeurs à proximité d'une machine avec des câbles et tout?» visiblement, c'était justement le problème avant..

Enfin bref.

On s'installait donc avec Victorique qui me faisait un petit topo de tout ça, de ce que l'on devait faire une fois à Deling City. Je n'aimais pas trop l'idée de devoir m'infiltrer comme ça en douce, mais en même temps, si je pouvais les emmerder, ça m'arrangeait. Sauf que j'aimais pas la fin de sa phrase

«Je ne suis pas un assassin. Je n'ai jamais eu l'intention de tuer qui que ce soit.» les sourcils froncés, je croisais les bras avant de regarder à l'extérieur. De toute évidence, elle avait tout de même bien compris que j'étais prête à sérieusement les emmerder, mais je pensais plutôt à flinguer leurs locaux, foutre le bordel en somme. Mais tuer des gens... non. Ces types qui bossent pour la Néo ShinRa n'ont pas à mourir parce que leur boss est un con après tout...

Je me tourne vers la gosse qui veut visiblement en savoir plus. Mon regard se fait alors fuyant et je regarde à nouveau vers la fenêtre

«Ils ont fait beaucoup de mal à une amie à moi, par le passé. Une amie qui n'est plus là aujourd'hui, Même si ça, c'est pas leur faute. Si elle avait su que cette Néo ShinRa était là, elle se serait infiltrée, et elle par contre, elle les aurait surement découpés en rondelles.» c'était bien plus son genre, oui.

Enfin, je prenais une profonde inspiration avant de me tourner vers la gamine et la regarder d'un air grave

«Je sais pas trop si t'es consciente dans quoi tu t'embarques. Si la Néo ShinRa n'est que la moitié de ce qu'elle était avant, ces locaux vont être très dangereux. Moi.. j'ai plus grand chose à perdre. J'ai plus de famille, pas spécialement d'amis qui m'attendent. Mais toi?» au passage, c'était peut être un moyen de faire un peu plus connaissance. Mais c'est vrai que même si je n'étais pas du genre suicidaire, je ne pouvais pas dire non plus qu'il y avait grand chose pour me retenir à la vie. Je me disais que peut être, avec les cristaux, je pourrais ramener Ayane, mais d'un autre côté... elle pouvait aussi revenir par l'Au-Delà. Était-ce la peine que je m'emmerde à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le p’tit trainnn ♫qui m’emmène chaque matinnnn ♪ loin des chagrinnnns ♫ loin deeees zinzinnnnsss ♪ Le p’tit trainnn ♫qui m’emmène chaque matinnnn ♪ loin des chagrinnnns ♫ loin deeees zinzinnnnsss ♪ - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 20:54

VictoriqueNotre requête sembla l'avoir offusquée, elle qui s'en empourpra presque. Heureusement pour nous, c'était du fait que ça lui paraissait une évidence, non pas d'une demande excessive. Il s'agissait au moins de cela de gagné. Les raisons de ses ressentiments envers la ShinRa étaient claires. Du peu de temps qu'elle avait pu les connaître, cela avait été assez pour perdre quelqu'un qui lui était cher par leur faute. Nous reculâmes sur notre siège en l'entendant continuer pour même nous avouer qu'elle n'avait plus de famille et d'amis à qui penser. Ces mots avaient une saveur un peu sinistre quand elles les prononcèrent, un peu comme si elle attendait sa mort, ou du moins en était indifférente. Nous détournions le regard quand elle nous renvoya la question. Sans le vouloir, elle nous avait menée sur un terrain qui nous était tout aussi épineux.

-Non, personne non plus... Enfin, il nous reste bien Pookie, mais aussi aimable soit-il, il n'est pas vraiment celui avec qui tenir une conversation.

Il fallait croire qu'en plus d'être dans le même train, nous étions dans le même bateau. Nous détournâmes le regard vers la fenêtre, regardant le paysage défiler lentement sous nos yeux. Nous étions bien consciente du danger dans lequel nous nous jetions toutes les deux. La ShinRa était bien connue pour se débarrasser de façon permanente de ses compétiteurs. Ce n'était pas la première fois que nous nous mettions en danger, en fait nous l'avions probablement été davantage au cours de la dernière semaine que durant toute notre vie, mais la mort n'était toujours pas un prospect bien attirant. Nous avions toujours ce même réflexe d'éviter la mort par tous les moyens, peu importe à quel point nous nous rendions compte d'à quel point nous pouvions être seule.

-Nous savons bien qui ils sont, et de quoi ils sont capables. Si jamais on nous surprend dans leurs locaux, ce sera nos vies qui seront en jeu. Ils n'étendront fort probablement pas la même courtoisie que nous leur offrons. C'est d'autant plus une raison de faire en sorte que leurs actes soient mis au grand jour. Ceux au somment n'ont ni éthique, ni remords, seulement une ambition au pouvoir pour le pouvoir. Nous n'avons pas de sentiments d'héroïsmes, mais notre intuition nous dit que nous n'avons pas droit de nous défiler d'un problème comme ça.

Ou du moins c'était ce que nous nous répétions pour renforcer l'idée. Être menacé par des monstres n'était pas du tout la même chose que de l'être par des humains. Sur beaucoup de points, les humains étaient plus sournois, certains possédaient une cruauté qui pouvait sembler aussi instinctuelle que le besoin d'un monstre de se nourrir. Nous nous approchâmes de la fenêtre quand la lumière sembla quitter le ciel peu à peu. Nous avions entendu dire que Deling était une ville qui ne voyait pas le soleil, mais il était difficile d'y croire à moins de le voir de nos propres yeux. Une ville qui ne dort jamais, d'autant qu'elle se trouvait toujours dans l'obscurité. Nous nous en détachâmes, poussant un soupir tout en nous replaçant face à miss Cixi. Un sourire nerveux nous vint aux lèvres malgré nous pour fuir tout aussi vite.

-Dernière chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le p’tit trainnn ♫qui m’emmène chaque matinnnn ♪ loin des chagrinnnns ♫ loin deeees zinzinnnnsss ♪ Le p’tit trainnn ♫qui m’emmène chaque matinnnn ♪ loin des chagrinnnns ♫ loin deeees zinzinnnnsss ♪ - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 12:04

Difficile de croire que cette gamine n'ait plus de famille. Vu comment elle s'habille et tout, elle me semble être du genre noble ou bourgeoise quoi... pas le genre à perdre quelqu'un à la guerre ou autre. Mais je suppose que je dois me tromper, bien que j'esquisse un sourire lorsqu'elle mentionne sa peluche comme une sorte de membre de sa famille. En effet, pas super causant.

Je réfléchis alors à la façon dont on pourrait s'infiltrer. Elle semble croire qu'on va y risquer notre peau. C'est plus que probable oui, mais je me dis qu'il doit y avoir moyen de tirer avantage de ce que l'on compte faire...

«Hum.. je suppose qu'il doit y avoir moyen de négocier. Si je parviens à déjouer le système de sécurité et qu'on arrive à s'infiltrer assez loin sans se faire prendre, on pourra toujours leur faire croire qu'on est là pour une embauche, et qu'on voulait juste leur prouver qu'il y a une faille dans leur système... une sorte de manière de leur prouver nos compétences. Une organisation pareille devrait surement apprécier nos compétences si on arrive aussi loin.»

Évidemment, si on ne se fait pas prendre, c'est encore mieux! Cependant, faudrait trouver les compétences de Victorique qui pourrait leur être utiles. Autant moins, je suis une al-bhed et aucune machine ne me résiste, mais elle? je réfléchissais encore, elle aussi d'ailleurs et lorsqu'elle me demanda une dernière chance, sur le coup, je ne pigeais pas

«De? Faire marche arrière? Surement pas.» je regardais dehors à mon tour, réfléchissant à un plan plus complet. On avait du temps devant nous, alors autant essayer de se préparer au mieux.

«Je me demandais.. si la Néo ShinRa s'est planquée dans les sous-sols de la ville, tu crois qu'il est possible d'avoir un plan? Je suppose qu'on ne pourra pas en trouver un avec les locaux inclus, mais juste un plan des sous-sols... qui daterait d'avant la fusion des mondes par exemple? Histoire de se repérer un peu au cas où on doive fuir rapidement, connaître les sorties existantes tout ça. Et peut être même que ça nous permettra de mieux évaluer l'endroit où pourraient se trouver leurs locaux...»

D'ailleurs, y'avait eu une explosion récemment, ça avait du se ressentir en ville. Mais ce qu'on ignorait, c'est que le Général Caraway était de mèche avec eux et avait donc surement étouffé l'affaire pour faire passer ça en un banal tremblement de terre... si les autorités supérieures sont mêlées à tout ça, ça va compliquer encore plus les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Le p’tit trainnn ♫qui m’emmène chaque matinnnn ♪ loin des chagrinnnns ♫ loin deeees zinzinnnnsss ♪ - Page 2 13071707290916241211390246Le p’tit trainnn ♫qui m’emmène chaque matinnnn ♪ loin des chagrinnnns ♫ loin deeees zinzinnnnsss ♪ - Page 2 13071707284516241211390238
Le p’tit trainnn ♫qui m’emmène chaque matinnnn ♪ loin des chagrinnnns ♫ loin deeees zinzinnnnsss ♪ - Page 2 13071707290916241211390247Le p’tit trainnn ♫qui m’emmène chaque matinnnn ♪ loin des chagrinnnns ♫ loin deeees zinzinnnnsss ♪ - Page 2 13071707284516241211390238
Le p’tit trainnn ♫qui m’emmène chaque matinnnn ♪ loin des chagrinnnns ♫ loin deeees zinzinnnnsss ♪ - Page 2 13071707290916241211390248Le p’tit trainnn ♫qui m’emmène chaque matinnnn ♪ loin des chagrinnnns ♫ loin deeees zinzinnnnsss ♪ - Page 2 13071707284516241211390238
Le p’tit trainnn ♫qui m’emmène chaque matinnnn ♪ loin des chagrinnnns ♫ loin deeees zinzinnnnsss ♪ - Page 2 13071707290916241211390249Le p’tit trainnn ♫qui m’emmène chaque matinnnn ♪ loin des chagrinnnns ♫ loin deeees zinzinnnnsss ♪ - Page 2 13071707284516241211390238
Le p’tit trainnn ♫qui m’emmène chaque matinnnn ♪ loin des chagrinnnns ♫ loin deeees zinzinnnnsss ♪ - Page 2 13071707290916241211390250Le p’tit trainnn ♫qui m’emmène chaque matinnnn ♪ loin des chagrinnnns ♫ loin deeees zinzinnnnsss ♪ - Page 2 13071707284516241211390238
Le p’tit trainnn ♫qui m’emmène chaque matinnnn ♪ loin des chagrinnnns ♫ loin deeees zinzinnnnsss ♪ - Page 2 13071707290916241211390251Le p’tit trainnn ♫qui m’emmène chaque matinnnn ♪ loin des chagrinnnns ♫ loin deeees zinzinnnnsss ♪ - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le p’tit trainnn ♫qui m’emmène chaque matinnnn ♪ loin des chagrinnnns ♫ loin deeees zinzinnnnsss ♪ Le p’tit trainnn ♫qui m’emmène chaque matinnnn ♪ loin des chagrinnnns ♫ loin deeees zinzinnnnsss ♪ - Page 2 EmptySam 10 Oct - 16:28

=======================
Gains: +200 gils [Chacune]
=======================

Cixi et Victorique vont vers Deling City


Le p’tit trainnn ♫qui m’emmène chaque matinnnn ♪ loin des chagrinnnns ♫ loin deeees zinzinnnnsss ♪ - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le p’tit trainnn ♫qui m’emmène chaque matinnnn ♪ loin des chagrinnnns ♫ loin deeees zinzinnnnsss ♪ Le p’tit trainnn ♫qui m’emmène chaque matinnnn ♪ loin des chagrinnnns ♫ loin deeees zinzinnnnsss ♪ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le p’tit trainnn ♫qui m’emmène chaque matinnnn ♪ loin des chagrinnnns ♫ loin deeees zinzinnnnsss ♪
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Galbadia-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives