Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Douloureuses ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Douloureuses ombres   Ven 10 Juil - 5:36

GenesisApparemment certains mots avaient fait mouche. Chris ne répondit même pas concernant son éventuelle claustrophobie... ni même son vocabulaire bizarre. Ou peut-être était-il un de ceux que l'ont appelle les geeks finalement ? Il avait une bonne tête pour ça, c'était sûr. Avec les lunettes, les cheveux un peu longs, et les vêtement détendus, ça faisait assez geek aussi.

Cependant le chercheur finit par bien vouloir partager l'objet de son hilarité, ce qui fit légèrement hausser les sourcils à Genesis, en même temps qu'il esquissa un léger sourire un peu narquois.

« La NeoShinra est coupable... Ou Ultim...ecia... Ultimecia n'est-ce pas ? »
Mais encore... que venait faire la sorcière dans cette histoire ? Bon d'accord, c'était une calamité mais... c'était quoi le rapport ? Pourquoi avait prononcé ce nom ? Et bien, voici les effets pervers de cette seconde dégradation. Et si c'était elle en fait qui lui avait causé... pendant qu'il avait... qu'il avait fait quoi déjà ? Rien de bien méchant pourtant. Non, il ne se revoyait même pas flamber quelques Soldats. Dans quelle circonstances c'était même ?

« La situation est... erronée, il n'y a pas... d'autres explications... Mais mon état... c'est sûr, ça... ne s'arrange pas... arrrrgh »

C'est ensuite que tout se déroula bien trop vite et d'une manière encore plus incompréhensible. En tout cas il appela lui... mêlant deux noms à la fois... Aussi, il entendit il ne sut comment, mais quelqu'un lui parlait. Ça semblait gras, caverneux... Peut-être déformé surtout !
« Eeee... miii.... »
Il croyait même sentir quelqu'un le retenir. « C'est... toi ? »
Mais il ne la voyait pas.
« Min...erva ? Déesse ? »
Non, il ne voyait pas la Déesse non plus...

Par contre il se vit à Midgar au bout d'un moment. C'était le moment du réveil peut-être ? Apparemment non.
Dans la file d'attente de la salle de théâtre alors qu'il allait voir une représentation de Loveless. Il cherchait du regard mais ne vit que... tiens ? Chris ? Qui semblait un poil plus jeune ?
« Christopher ? Tout est étrange. Vous ne trouvez pas ? »
Et ce n'était pas la toux d'une personne à coté qu'il trouvait bizarre, non. Rien de bizarre à ça, on le sait. Mais que faisait-il ici, en compagnie de Chris ? Et c'était quoi cette énergie dans son corps qu'il semblait avoir senti.
« Je n'ai plus dix ans ? »

L'ex-Soldat haussa les épaules et suivit alors la file alors que les portes s'ouvraient, les laissant arriver... à la plage ! Tout en se retrouvant seulement vêtu de son petit charmant petit short de plage rouge et noir à la taille, avec une petite pommesotte de chaque coté devant, et une plus grosse pommesotte sur chaque coté derrière.
Tout en s'installant sur une chaise longue, il se questionnait quand même...
« Mmmh... c'est ce soir la représentation de Loveless c'est ça... » – c'est qu'il ne lâchait pas le morceau – « ...Je dois avouer que j'ignorais qu'ils donnaient des représentations ici. Mais vous avez raison, autant en profiter... Saviez vous au fait que le jus de pommesotte c'était ma cré... »
Il ne finit pas sa phrase alors que Chris s'asseyait aussi, et surtout alors qu'il eu comme une impression bizarre, ou une hallucination peut être ? Sérieux ? Un... s...string léopard ?!
Se demandant quoi en penser, Genesis regarda ailleurs tout en sirotant un peu de son cocktail – au jus de pommesotte bien sûr – avant de regarder son verre justement, tout en fronçant les sourcils, pensif. Non, il n'allait pas pleurer... quand même pas. Il se frotta un peu les yeux par contre, et se posait juste de sacrées questions là... voulant même s'écarter un peu du scientifique...
Le roux commença justement à se lever doucement et discrètement, jetant un coup d'œil vers Chris, voyant que Non, le scientifique n'avait pas ce qu'il avait cru voir... mais un short de bain tout à fait Normal !

« Christopher ? Vous... vous êtes sûr que la dégradation est finie n'est-ce pas ? »
Alors qu'il ne se rappelait même plus s'être dégradé juste avant d'arriver là...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Douloureuses ombres   Ven 10 Juil - 21:49

Fini les labos clandestins dans des grottes, finis les combats. Il était temps de prendre un peu de repos. Chris et Genesis faisaient la queue parmi le beau monde amassé devant un théâtre de Midgar. Loveless... C'était pas là la raison de vivre de Genesis ? Il ne semblait pas vraiment à l'aise, pourtant. Peut-être à cause justement de tout ce monde ? « Étrange ? Non, de quoi tu parles ? » Oui, cette fois pour de bon, Chris le tutoyait. Mais il n'y avait rien de mauvais ni de bizarre là dedans. A ce moment là, il pensait juste que Genesis et lui étaient des amis d'enfances, camarades de classe, frères de piano... enfin quelque chose comme ça. C'était sa réalité, bien que c'était un rêve.

Pour lui, tout allait bien, dans le meilleur des mondes. Chris se ravisa lorsque Genesis demanda s'il n'avait plus dix ans. Il éclata de rire, pour tout dire. « Alors maintenant que tu me demandes ça... oui, oui, c'est bizarre ! » dit-t-il tout en se frottant le menton et en le regardant avec un air faussement suspicieux. « Ca fait un certain nombre d'années qu'on a plus cet âge. J'habitais même pas ici, à dix ans. Ah... je crois que tu as bien besoin de te reposer un peu, Genesis. »  Comme si c'était tout à fait naturel... Ils ne tardèrent pas à ouvrir les portes du théâtre et les deux jeunes hommes se retrouvaient à Costa del Sol.

L'endroit parfait où se reposer ? C'était sans doute pour ça qu'ils avaient fini par atterrir là. Chris trouva l'endroit idéal pour s'installer et il ne se fit pas prier. Il était même bien plus décontracté qu'à son habitude. Genesis par contre semblait tout aussi inquiet et désorienté qu'un peu plus tôt. « Oui, ce soir... tu m'inquiètes, là. Ils ? Nous tu veux dire ! C'est un peu bête de te demander ça à toi, monsieur le spécialiste... mais tu n'as pas oublié ton texte, au moins ? Ne m'oblige pas à te le souffler sur scène ! T'as vraiment pas l'air dans ton assiette, coup de soleil ? Ton cerveau a besoin d'un peu de sucre peut-être... uhm tiens... S'il vous plait ? Merci. » Chris tendit un verre de jus de fruits à Genesis. « Tiens, cadeau. »

Genesis se mit alors à parler du jus de pommesottes. Mais s'arrêta en plein milieu. Chris le regardait cette fois avec un regard bien plus que suspicieux. Il se leva en même temps que Genesis, ne comprenant pas bien son manège. « Euh... là tu commences vraiment à m'inquiéter... tu devrais aller te reposer un peu avant la représentation. Ne nous laisse pas tomber, tu as l'un des rôles principaux. »


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Douloureuses ombres   Dim 12 Juil - 4:31

GenesisC'est que l'attente devant le théâtre commençait à être longue... Genesis commençait à s'impatienter. Enfin... ça, non, ce n'était pas étrange. Le roux n'avait jamais été quelqu'un de très patient, fallait le dire.

« De quoi je parle ? Il nous manque des gens non ? Elle est où Emi ? Et Wyny ? Oh et 'Geal et Seph... »...
Il se tut, fronça un peu le sourcils, repensant à ce qu'il venait de dire. « Ah oui, Seph qui veut venir voir, c'est un peu étrange non ? Tu trouves ça drôle ? »

Genesis ne demandait pas cela avec suspicion cela dit. Il trouvait juste étrange... aussi que Chris se mette à rire... et finit par rire un peu aussi. Un peu plus doucement que le jeune binoclard cependant. Et puis quoi, que venait faire Sephiroth dans l'histoire, lui qui n'aimait pas Loveless...

Le roux haussa les épaules et fit un ou deux pas en direction des portes.
« Je n'habitais pas ici non plus à dix ans tu sais. Enfin tu crois qu'un étudiant à l'académie militaire – et héros qui plus est – a besoin de repos ? Hmmm... tu penses que les examens de fin d'année ont mis la pression, c'est ça hein ! Oh et félicitations pour ta mention mon ami »

Là il ne savait pas trop de quoi il parlait, mais il le disait... avant d'avancer une portes furent ouvertes.
D'ailleurs il ne tarda pas non plus à s'installer tranquille sur un fauteuil de plage, fixant le binoclard en fronçant les sourcils alors que ce dernier s'inquiétait de savoir s'il connaissait bien son texte. Non mais quand même !
« Tu me penses capable d'avoir oublié mon texte ? »

Il pris une profonde inspiration tout en fermant les yeux et, en levant sa main gauche au ciel, il se mit à réciter Loveless. Mais le poème bien sûr... pas le texte de la pièce. Et il s'arrêta quand il entendit un ronflement à coté.
« Ah ? Tout le monde... dort ? »
Non, pas tout le monde, mais il semblerait tout de même que certains autour de lui se soient endormis pendant qu'il commençait à citer le poème. Ce qui le vexa fortement, tellement qu'il eu envie de balancer quelques boules de feu... mais...
« Dommage que je n'ai pas de materia Brasier sous la main... Euh... coup de soleil tu dis ? »

Il regarda un peu son torse, ses bras, ses jambes.
« J'ai passé de l'écran total tu sais... »
Ouais, ouais... et l'écran total faisait bien briller sa peau en effet, une brillance avec des reflets verdâtre par endroits. Que s'était-il tartiné. Sans doute la crème solaire spéciale Soldat ?

Il ne se regarda pas bien longtemps puisqu'un cocktail lui fut servit. Et après qu'il eu une hallucination un peu bizarre, il recommença à tutoyer Chris...
« Merci beaucoup Christopher... euh... Chris... euh mon ami... Je te devrai cela. Tu viendras goûter les pommesottes de chez mes parents n'est-ce pas ? Bon j'aimerais bien que Sephiroth vienne aussi... tiens d'ailleurs, en parlant de lui... il est dans le rôle de... celui qui fuit, c'est ça ? Il a accepté ÇA ? Surtout avec moi dans le rôle du Héros... »

Et d'ailleurs, en parlant du grand argenté, il eu une hallucination... d'une autre nature... enfin, était-ce une hallucination seulement ? Ou une bizarrerie locale ? Mais...
« Eh mais ce n'est pas lui là qui mange son cône et qui s'en met partout ? Mais euh... il est enfin allé chez le coiffeur ? »
Genesis se frotta les yeux une nouvelle fois.
« Il aurait du mettre de l'écran total lui aussi, regarde ça... Mais, il est équipé d'autre chose que Masamune... »

Le roux continua à regarder l'individu quelques instants avant de réaliser que celui-ci n'était pas vraiment Sephiroth. Mais... connaissait-il se gars au moins ? Sa tête lui disait quelque chose. De très lointain.
« Tu le connais ?... Ehmmm je crois que je vais aller me reposer en effet ».

Cependant il voulait finir le jus de pommesotte avant. On ne gâche pas ce genre de produit !


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Douloureuses ombres   Mar 14 Juil - 14:36

Non... à vrai dire il ne manquait personne. Chris n'avait jamais été le genre à être à l'aise avec autant de monde à gérer. Il était plus du genre tête à tête. Ca facilitait drôlement la communication après tout. Du coup il regarda Genesis avec un drôle d'air. C'était quoi ça ? Chris croyait qu'il était un peu comme lui sur ce point, pourtant. Mais avec toutes les choses étrange qui sortaient de la bouche de Genesis, il finit par se moquer un peu. Là c'était grave, pensait-il. Et comment ça Sephiroth... OH QUE NON ! Chris n'appréciait pas vraiment Sephiroth. Il n'aurait pas accepté d'aller au théâtre avec. Encore moins après la journée qu'il venait de passer. Bien que se soit presque normal qu'il en rêve, du coup.

Par contre, lorsque Genesis reparla de boulot, là Chris reprit des couleurs. « Eh bien... merci. Ce n'est pas sans avoir fourni quelques efforts. Tu sais, ils sont assez exigeants. »  Et surtout, ils pensaient tous être les plus forts dans leur domaine. Chris lui, ne pensait pas comme ça. Il espérait juste s'en approcher, quelques peu. Ils entrèrent dans le théâtre et là, le décor changea. Installés face à la mer, ils pouvaient souffler un peu. Chris ne comprenait pas vraiment pourquoi mais ça semblait être ce dont il avait besoin. Ce qui était rare !

Lorsque Genesis se mit à réciter Loveless... Chris tourna lentement la tête de gauche à droite en voyant les passants interloqués. Oui... ce n'était pas courrant, même avant une représentation. D'autres dormaient, mais Chris ne pensait pas que c'était à cause de Genesis, qui s'en énervait un peu. Les menaçant  même (surement pour plaisanter?). Mais ce à quoi Chris répondit ; entrant un peu dans son jeu après tout ! « Voilà bien ce qui me déplait tellement chez vous, SOLDATs, vous ne pensez qu'à la bagarre... enfin toi, à Loveless et à la bagarre ! » Sans doute mélangeait-il tout, Sephiroth, Ultimecia, la réaction de Genesis dans les gradins et lorsqu'Ultimecia avait attaqué... c'était un peu le fouillis dans sa mémoire. Et il fallait surement quelques bonne heures de sommeil pour qu'il puisse faire le tri cette fois-ci!

Voilà que Sephiroth revenait sur le tapis... "le tapis de la scène" apparemment. Chris soupirait. « Ne m'en parle même pas. » Mais Genesis continua d'en parler. Et bientôt ce serait Chris qui ferait semblant de dormir. Entendre parler de Sephiroth l'avait vraiment mis de mauvaise humeur à présent. Pas du tout le sujet idéal.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Douloureuses ombres   Jeu 16 Juil - 23:08

GenesisC'était quoi ce regard bizarre de Chris ? À vrai dire c'était au moment où Genesis avait parlé de Sephiroth. Il était vrai que ça pouvait paraître étrange. Le type avait quand même pété un câble et envoyé un Météore sur la planète. Et pourtant.

« Où est le soucis ? »
Genesis eu l'impression pendant un laps de temps qu'il était encore ami avec l'argenté. Quoique. En fait il n'était même pas sûr.
« Tu me fais un drôle de regard là. Pourquoi rigoles-tu ? »

Le roux haussa les épaules et regarda les portes du théâtre en fronçant les sourcils, avant de considérer Chris à nouveau.
« Je me doute qu'ils sont exigeants. Surtout s'il y avait Hojo dans ton jury. Ou Gast peut-être ? »
Euh mais il n'était pas mort depuis super longtemps celui là ? Depuis vingt-cinq ans hein ou... euh non, tout dépend à quelle époque on se situe n'est-ce pas ? Mais le truc sûr c'est que Genesis ne l'avait même pas connu. Juste entendu parler et encore pas tout le temps. Décidément les rêves... ça peut vraiment être très tordu par moment. Mais là, pour faire allusion à Faremis Gast, fallait vraiment aller le chercher... outre-tombe.
« Enfin maintenant on oublie tout ça, on va voir autre chose. Même à un Soldat c'est nécessaire »
Non, Genesis, non, non... Ex-Soldat...
Enfin... au point où il en était.

Tellement embrouillé qu'il se mettait à réciter Loveless comme ça, sans vraiment de raison. Enfin si. Chris lui avait parlé de représentation théâtrale dans laquelle il jouait le rôle principal. À part que le texte de la pièce ce n'était pas tout à fait mais allez comprendre... Bon, ça n'allait pas être certains à coté puisqu'ils dormaient... ce qui faisait pester le roux d'ailleurs.

« Bien drôle de mot pour qualifier notre activité combative. Mais la bagarre, comme tu dis, c'est la vie qui impose cela à beaucoup. Tu ne te bagarres jamais ? »
Le tout agrémenté d'un petit regard narquois, et d'un petit sourire assorti...

« Non mais ce n'est pas Seph là. Je l'ai pris pour lui mais... n... »

Il ne termina même pas sa phrase qu'une sirène retenti, puis plusieurs personnes – apparemment de la sécurité – arrivèrent sur la plage. Le truc c'est qu'ils avaient un peu le même accoutrement que les gens de la NeoShinra... flûte alors.

« Mesdames messieurs, vous devez évacuer ! Vite, dépêchez vous !
- Que se passe-t-il, on peut aid...
- Vous évacuez sans discuter ! Même vous le roux ! Regardez le ciel ! Inutile de vous attaquer ! 
- FUUUUYEEEEEZ ! »


En effet le ciel s'était assombrit d'un coup, en même temps que les deux jeunes hommes entendaient des « au secouuuuuurs ! »
D'ailleurs où était le grand blanc ? Il avait eu l'air assez agressif. Seulement là, il avait disparu.

« On vous a dit quoi vous ! Partez ! »

Après avoir regardé de travers les hommes de la sécurité, Genesis baissa la tête et sentit quelque chose dans son épaule... une aile ? Bein ouais. Une belle aile blanche.

Il saisit Chris sans trop réfléchir et s'envola avec lui.

« Mais qui c'est ce type ! Il a enlevé un autre, c'est lui le danger ! Abattez le ! »

Là, Genesis ne sut pas trop s'il sentit quoique ce soit ou non mais il se retrouva dans la salle de repas d'une auberge, avec Chris. Était-ce celle de Costa del Sol. Il ne savait pas. Peut-être le scientifique le saurait-il.
« Je dois y aller Chris, on m'attend. Je ne sais pas où nous sommes mais fais attention à toi. »
Le ton du roux était aimable bien que distant. Après à savoir qui l'attendait... grand mystère.

Il fixa le couloir en face d'eux. On y voyait les portes menant aux chambres... ou on ne savait où.

Un retour à une réalité un peu plus stable et normale peut-être ?
Ce qui était sûr c'est que Genesis allait bientôt rouvrir les yeux... Il avait l'impression de le sentir. Encore quelque chose d'étrange.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Douloureuses ombres   Mer 22 Juil - 15:18

« Le soucis est que je ne pensais pas du tout qu'il y aurait tout ce monde... c'est une plaisanterie ? » Enfin ne pas chercher la logique dans tout ça... il valait bien mieux. Surtout quand Genesis se mettait à parler des études de Chris et de... Gast ? Oui valait mieux oublier ça pour de bon, les portes s'ouvraient.

Ils étaient maintenant à siroter un verre au bord de l'eau en attendant de “jouer”. Oui, “bagarre”, un joli mot, non ? « En quoi ce mot est “drôle”, non non, même quand vous ne travaillez pas vous prêt à te battre à la moindre occasion on dirait ! Non, moi, je préfère éviter ce genre de choses. Merci bien ! »

Une sirène retentit et Chris se leva d'un bond. Se bagarrer non, mais pour fuir, il était plutôt bon ! Seule question, fuir quoi et où ? Des hommes en uniformes arrivèrent et demandèrent expressément de fuir. « Évacuer ? Mais ou ? Et pourquoi ? Que se passe-t-il ? » Mais à entendre des au secours, Chris se crispa. Mais Genesis l'attrapa et s'envola avec lui. Ils se retrouvèrent dans une autre salle. Chris de sentait fatigué. Comme s'il venait de se battre pendant des heures contre il ne savait quoi ou qui. Genesis était face à lui et se leva, lui disant qu'il partait, Chris n'eut pas le temps de répondre que tout se brouillait, laissant un brouillage mouvant entre le noir et le rouge.

Tous les rêves ont une fin. C'était surement la fin... pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Douloureuses ombres   Mer 26 Aoû - 19:51

FIN DU RÊVE



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
Douloureuses ombres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Horde] La Reflexion des Ombres
» Les Ombres d'Esteren, JdR en cours de réalisation...
» Présentation de Frère des Ombres
» [Fan-fiction] Chronique des ombres
» Jeux d'Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Le reste de la carte :: Le Paradis des Chocobos-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives