Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Pili

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Pili   Dim 12 Avr - 19:27

Kuppo d'identité

• Kupo d'origine: Hera
• Coupo: Pili
• Coupopo: Pili
• Âge: 27 ans
• Avatar utilisé: Mog, FF

Deskouppo

• Alignement: Kuppo de Lumière

• Kouppo physique:
Pili est une grosse boule de poil angora blanc munie d'un gros nez rosé et d'une sorte d'antenne pompon, possédant deux bras assez fins, deux pattes replettes et un paire d'ailes de chauve-souris au niveau des omoplates. Sa toute petite bouche se perd souvent dans son pelage et ses deux yeux en amande semblent sans arrêt effrayés par la lumière. Sa démarche bonhomme, son absence de doigts et ce trouble obsessionnel digne du professeur de la Tourette à placer des "kuppos" partout où il peut le rend automatiquement soit adorable, soit détestable.
(A noter qu'avec l'abeille et Maria, une des chimères Magus, paix à leurs âmes, le Mog est une contrariété de la Nature et vole avec ses petites ailes malgré son poids et son appétence toute particulière pour les graines de kuppo.)

Comme les ornithorynques, Pili est un mog qui partage des liens douteux avec différentes espèces, il ne sera donc pas étonnant d'observer la fluorescence de son pompon et on ne s'interroge plus ni sur leurs ailes ni sur la crinière de certains représentants mâles. La légende raconte même que les Ishtars affirment que les Mogs et les bahamuts sont de la même famille. Mais je ne peux malheureusement vous en dire plus sur cette espèce fantastique qui reste assez secrète sur sa société. Toutefois, un fait assez commun est connu chez les Mogs, ils aiment la mode et ils aiment se démarquer en portant de jolies affaires car il faut le dire, les Mogs se ressemblent tous et sans cette coquetterie mondaine, il serait bien difficile de savoir quel mog est quel mog... Pili, lui, porte des tongs et parfois un châle en soie, brodé d'un dragon ou encore un chapeau chinois en feuille de palme séché s'il pleut. Baroudeur dans l'âme, il ne se sépare que rarement de son baluchon et encore moins de sa poupée de combat...

Tout comme la sorcière Lulu ou le mystérieux Reeve Tuesti, Pili se bat avec ces poupées de collection ultra-chères, qui comme les Mogs, attirent surtout les enfants et les grands enfants ! Si Lulu s'en sert comme focus magique et Reeve comme d'un drone disrupteur de probabilités et qui ronronne, Pili, lui, utilise cette connexion télépathique pour exercer en duo un art martial propre à sa culture, le Mog Fu.

• Kouppo psychologique:
Avant tout, Pili est un Mog, sujet dévoué de Sa Majesté Moggle, autoproclamé Roi de Tout, Merveille des Mondes et Père de Toute Vie, grand Victorieux de la Mare aux Roseaux, gardien sacré du Kuppo Ancestral et Protecteur de la plume de chocobo arc-en-ciel, Enfant chéri d'Hera et Président Receveur Général de la MogPoste donc, avant toute considération personnelle, Pili devra :
- porter secours à son Prochain, contrat incluant les Mogs, les chocobos, les bahamuts compréhensifs et les Enfants, toute race confondue ;
- délivrer le courrier lors de ses Corvées Royales ;
- avoir l'air mignon et adorable à chaque instant. Si un Mog est surpris à ne pas être dorloté par un Enfant lors son passage, il peut recevoir un blâme !

Mis à part ses obligations royales, Pili est un branleur, n'ayons pas peur des mots. S'il le peut, il fera une sieste dès qu'il en aura l'occasion et il aime traîner dans les auberges pour bavarder avec les autres voyageurs. Sa Corvée de Postier lui fait souvent voir du pays, c'est souvent "la seule raison pour laquelle il voyage" d'après ses dires. Pili aime bailler, le thé au ginseng et les petits pains Grenat, viennoiserie douce et sucrée, à la cerise, en hommage à la princesse éponyme. Pili est une poule, il aime les graines, avoue ne pas cracher sur les asticots et s'endort la nuit venue...

Rieur et jovial, Pili compte parmi ses amis les plus proches Moglière et Méné, deux mogs sympathiques et Steelkin, un mog aventurier. De temps à autre on peut le voir jouer au Kupô, sorte de jeu d'échecs, avec le vieux Senpo, vieux mog à la barbichette en tortillon.

ne lisez pas plus si vous souhaitez garder le mystère:
 

Histoire

Cher lecteur, sachez que les Mogs sont très pudiques et détestent raconter leur propre vie. C'est sans doute un des facteurs qui maintient le mystère autour de leur Société cependant, je vais m'efforcer de vous distiller quelques informations, lesquelles je vous prierais de ne pas divulguer, par respect.

Pili a éclos voilà 27 ans et piaffé son premier kuppo en voilà 25. Son enfance fut somme toute banale et dans la pure tradition Mog. Ses parents, Moglive et Cubboline, étaient et sont de fiers éleveurs de chocobos et la forêt de ces volatiles à large bec n'a plus de secret pour Pili. Cette petite famille habite un tronc de chêne fort douillet qui orne un petit potager bien entretenu. Pili y a toujours sa chambre, ou plutôt son coin, parce que les Mogs de son âge préfèrent s'installer souvent là où ils veulent et souvent dans des endroits particuliers, comme un clocher, une entrée de grotte, etc... Pili préfère les auberges et parfois quelques temples histoire de se faire quelques frayeurs. Mais revenons à son enfance. Pili était un mogneau tout mignon, très frisé et très casse-cou. Avec ses voisins, Moglière et Steelskin, ils revivaient les grandes batailles de la Mare dans les jardins alentours ou chevauchaient des bébés chocobos dans des courses folles.

ne lisez pas plus si vous souhaitez garder le mystère:
 

Bientôt, l'innocence et ses rires firent place à la sagesse de la maturité et Pili dut commencer son Service Postal Obligatoire qui l'emmena à fréquenter beaucoup mais alors beaucoup d'auberges et de temples. De cette période, Pili n'aime pas trop en parler et il est très rare qu'il évoque certains souvenirs.

ne lisez pas plus si vous souhaitez garder le mystère:
 

Les deux années qui vinrent ensuite furent fastes et enrichissantes pour Pili. Ses missions de courrier étaient moins fréquentes et surtout moins dangereuses, pour son plus grand plaisir. Pili se permit même de prendre quelques semaines à buller tranquille auprès d'Eiko carol, la petite Invokeuse qui squattait le village des Mogs. La même année, la Boutique Souvenir de la Poste sortit Pili en peluche, employé du mois durant cinq mois consécutifs. Seulement cinq mois, car la Brume touchait à sa fin et la tranquilité avec...

ne lisez pas plus si vous souhaitez garder le mystère:
 

La paix revenue n'allait pas durer le Monde Actuel allait connaître des changements plus qu'évidents. Malgré le questionnement et le doute général sur le pourquoi du comment de cette fusion improbable, Pili semblait ne pas s'en inquiéter et reprit ses siestes durement mérités dans les différentes auberges que ses missions postales lui ordonnaient de visiter...

ne lisez pas plus si vous souhaitez garder le mystère:
 

RP

Pili a débuté le rp à Alexandrie - par ici


Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Antoine
• Votre âge? 35
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? tourdejeu, je crois
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? oui / non



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
Pili
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TAU] Pili pili à 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives