Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

Hecatoncheir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Hecatoncheir 13071707290916241211390246Hecatoncheir 13071707284516241211390238
Hecatoncheir 13071707290916241211390247Hecatoncheir 13071707284516241211390238
Hecatoncheir 13071707290916241211390248Hecatoncheir 13071707284516241211390238
Hecatoncheir 13071707290916241211390249Hecatoncheir 13071707284516241211390238
Hecatoncheir 13071707290916241211390250Hecatoncheir 13071707284516241211390238
Hecatoncheir 13071707290916241211390251Hecatoncheir 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Hecatoncheir Hecatoncheir EmptySam 11 Avr - 8:19

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Héra
• Prénom: Hecatoncheir.
• Surnoms : Heca, Caton, Hecaton...
• Âge: 28 ans.
• Avatar utilisé: Image originale que l'on ne trouve plus sur le net visiblement, j'en suis désolé.

Description

• Alignement: Guerrier du néant.

• Description physique: L'apparence d'Hecatoncheir est difficilement qualifiable, puisqu'il porte en permanence de multiples bandages. Cet ornement, des plus singuliers, tend à faire planer un certain mystère sur sa personne. Les autres ont ainsi tendance à s'interroger sur les raisons qui le poussent à recouvrir son corps de bandelettes. En l'observant, on peut aisément affirmer que ce curieux petit être ne dépasse pas le mètre soixante-cinq tandis que sa silhouette reste plutôt frêle. Malgré cela, il n'en transparaît aucune impression de faiblesse. L'invokeur fait preuve d'une grande prestance, affichant l'allure d'un homme sûr de lui et un maintien digne de la véritable noblesse.

Sa chevelure est courte et d'une teinte bleutée, un peu plus foncée que ceux de la jeune princesse effrontée du royaume de Lindblum. Ses yeux sont de la même couleur que l'azur, lui offrant un regard froid qui semble lire en chacun de ses interlocuteurs. Les traits de son visage paraissent allongés, anguleux et masculins. Sous la multitude de bandes grisâtres, il est clairement impossible de distinguer l'étrange petite corne pointue présente sur son front. L'invokeur fait de son mieux pour éviter qu'elle ne soit aperçue par quiconque.  

La garde-robe d'Hecatoncheir est d'une grande simplicité puisqu'elle se veut constituée de multiples chemises de lins, de pantalons bouffants et de sandales de cuir à lanières montantes entrecroisées. Il lui arrive de porter un large manteau blanc à capuchon et aux longues manches fendues, le tout décoré par quelques motifs indigo. Son arme est un sceptre construit à partir d'une branche de l'Ifa, orné de lichen et de feuilles. L'extrémité supérieure se sépare en deux, figurant les cornes d'un Phacoche.

• Description psychologique: De prime abord, Hecatoncheir semble être  froid et taciturne. De manière générale, il ne s'exprime que lorsqu'il le juge nécessaire. Bon nombre de ses propos sont toutefois difficiles à saisir, en particulier lorsqu'il commence à philosopher. Il faut dire que l'Invokeur vient d'un autre temps et a encore quelques problèmes dès lors qu'il s'agit de s'acclimater à la société moderne. Son attitude posée et son adaptabilité lui permettent cependant d'analyser la situation pour fournir une réponse adéquate à son interlocuteur. Penseur né, il s'investit énormément dans ses recherches ésotériques. Ses études ont d'ailleurs fait de lui un érudit tandis que ses voyages et son expérience de la vie lui ont permis de rejoindre précocement le panthéon des sages de son époque, au moins au sein de sa tribu. Humble et serviable, l'homme à la chevelure bleuté ne tire aucune fierté de son propre intellect et participe volontiers à la résolution des problèmes de ceux qui en ont besoin.

Franc, il a tendance à exprimer le fond de sa pensée sans détour. Même si ses mots peuvent blesser, Hecatoncheir corrige les autres dans le but de les aider à s'améliorer. Distant, le jeune homme se tient bien souvent à l'écart des gens, perdu dans ses songes. Cela ne l'empêche en rien d'observer attentivement le monde qui l'entoure, mais il l'appréhende à sa manière sans trop se fier aux normes. Peu intéressé par les convenances, l'Invokeur respecte son propre code de conduite sans pour autant rester inflexible. Il cache toutefois une certaine sensibilité, qui peut le rendre quelque peu imprévisible, même pour les personnes qui le connaissent. Durant son voyage, certains le prendront probablement  pour un marginal extravagant.

Histoire


L'Invokeur à la chevelure bleutée naquit sur le continent de la brume. Il passa ainsi le début de son enfance au sein d'un royaume qui serait bien plus tard connu sous le nom d'Alexandrie. À cette époque, les siens étudiaient une puissante Chimère qui se révéla particulièrement destructrice et devint hors de contrôle. Afin que ce désastre ne se reproduise plus, les sages brisèrent la gemme qui servit à convoquer Alexandre. Cette catastrophe marqua particulièrement l'esprit du jeune garçon. On peut affirmer qu'il apprit de manière précoce que ceux qui surestimaient leurs capacités subissaient toujours le Jugement Sacré. En guise de châtiment, tous choisirent l'exil en des terres plus reculées, loin des autres peuples. Les survivants de ce drame quittèrent donc leur territoire natal, le cœur empli de chagrin, de honte et de regrets.

L'errance de la tribu toucha à sa fin sur le continent extérieur, après un long périple. Ils choisirent pour nouvelle patrie un lieu chargé de magie, là où autrefois se réunissaient les ondes terrestres. Le village fut baptisé Madahine Salee. Là-bas, ils étudieraient les légendes, les éléments et la magie chimérique. Ce fut dans ce contexte que le jeune Hecatoncheir devint un adolescent, puis un adulte. Il consacra la majeure partie de sa courte vie à l'apprentissage, dans le respect de la nature et des traditions. Le petit homme aux yeux d'azur obtint brièvement rôle de professeur pour la génération future, instruisant aux enfants la manière de vivre en harmonie avec le monde qui les entourait.

L'Invokeur méditait aussi souvent que possible au pied de l'arbre géant, sur la terre sacrée, que l'on nomme encore aujourd'hui Ifa. Ce lieu le fascinait tout particulièrement. Il quittait fréquemment le village pour mener ses propres expériences, au cours desquelles il lui arrivait d'affronter quelques monstres. Son travail traitait essentiellement sur l'origine des Chimères et de ceux qui pouvaient communiquer avec elles. Il étudiait aussi les gemmes, leurs particularités ésotériques et l'influence que celles-ci avaient sur lui ainsi que sur les Eidolons. Attiré par de nouvelles légendes venant d'un continent lointain, Hecatoncheir voyagea jusqu'à un lieu couvert de neige et de glace. Parmi les siens, personne ne sut ce qu'il advint de lui, car jamais il ne reparut à Madahine Salee.

__


Il s'éveilla, le corps engourdi, allongé au beau milieu de la neige. L'homme à la chevelure bleutée avait particulièrement froid. Incapable de se lever, il faillit sombrer dans l'inconscience à plusieurs reprises. Malgré cela, l'Invokeur souriait. Pour lui, quelques secondes seulement s'étaient écoulées depuis qu'il avait été piégé par l'esprit des glaces. Pour les autres, le temps poursuivait sa course folle. Cinq siècles venaient de défiler sans même qu'il n'eut l'occasion de battre des paupières. Heca' l'ignorait encore, mais sa malédiction ne s'achevait pas encore. Dans son malheur, la chance lui souriait tout de même. Une petite créature, un mog prénommé Mogrice vint lui porter secours. L'être à la chevelure bleutée passa plusieurs semaines en sa compagnie au sein d'un étrange monastère en compagnie des religieux. Gaza-Est étant plutôt isolé, trop peu d'informations circulaient à propos des changements qui animaient l'univers.

Mogrice parvint toutefois à le faire embarquer dans un aéronef en partance pour Dali, lui confiant une lettre pour un certain Geumo. Au cours de son voyage, le jeune homme comprit que le monde tel qu'il le connaissait n'existait plus. Il se retrouvait à une époque totalement différente de la sienne, la technologie à vapeur était là pour le lui prouver. Curieux, Hécatoncheir prit le temps de se renseigner sur ces étranges vaisseaux volants. Ce fut à ce moment qu'il remarqua son incapacité à faire appel aux Eidolons. Effrayé par la réalité, il s'installa quelque temps au sein du village où il parvint à se faire accepter malgré ses mœurs d'un autre âge. L'Invokeur aidait là où il le pouvait, s'occupant parfois du travail au champ ou assurant la sécurité des paysans. Quelquefois, il quittait la campagne pour rejoindre la grotte de glace où il méditait longuement.

Après plusieurs mois, Caton' (surnom donné par Geumo, Geumop et Mogica) s'était finalement adapté. Il ignorait encore de nombreuses choses à propos de l'histoire d'Héra et la fusion des mondes. Dali restait tout de même une destination sans grand intérêt pour les voyageurs des autres continents et l'être à la chevelure bleue ne pouvait obtenir que quelques bribes d'informations. Personne ne lui parlait jamais des Invokeurs de Madahine Salee et chaque fois qu'il avait interrogé les villageois, ceux-ci affirmaient ne rien savoir sur ce peuple excepté quelques fables. Les passagers d'un  aérocargo venant d'Alexandrie lui apprirent toutefois que la souveraine de leur royaume pourrait lui fournir de plus amples renseignements concernant le destin des siens. Selon eux, elle avait protégé leur ville d'un assaut du seigneur des dragons, Bahamut, en invoquant une créature sacrée.

Hecatoncheir prépara ainsi son voyage, se munissant d'une carte du continent et de provisions. Il quittait Dali pour rejoindre Alexandrie. Malheureusement pour lui, la reine avait failli se faire enlever quelque temps auparavant et elle ne put lui accorder cette entrevue tant désirée. S'armant de patience, l'Invokeur décida de s'installer en ville jusqu'à enfin pouvoir rencontrer la souveraine du royaume.


RP

Hecatoncheir a débuté le rp à Alexandrie - par ici


Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Haamiah
• Votre âge? Toujours 24 !
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? Je joue Malachi Tremens
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? Tout est ok !


Hecatoncheir 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Hecatoncheir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives