Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Un rendez-vous avec la technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie   Mer 4 Oct - 19:32

Dans la catégorie, on a des emmerdes, ils avaient piochés de bonnes cartes. Ils n'avaient pas encore de fou dangereux à leur trousse ou de maladie incurable de détecter dans leur organisme mais depuis hier, ça faisait beaucoup. Voir leur mort, apprendre qu'ils seront parent et qu'en même temps, Cixi allait devoir les élevée une bonne partie de sa vie seule, ça faisait déjà pas mal à encaisser. Alors si en plus maintenant une partie de son passé va remonter à la surface avec son lot d'information qui était loin de faire sourire, merci bien ! L'aviateur allait devoir lui annoncer avec Paul, comment gérer ça ? De quelle façon il devait le lui dire ? Ça commençait à faire beaucoup de chose à apprendre en deux jours. En plus il avait oublié cet épisode du béguin ! Faut dire qu'elle en parlait pas beaucoup et quand elle en parlait, ce n'était pas avec des étoiles dans les yeux. Faut donc rajouter à cela un risque d'inceste, Cixi amoureuse de son père – même si elle ignorait que c'était lui, bonjour la nouvelle !

« Grrrr, bordel de fait chier ! »

Toute cette histoire commençait à lui taper sur le systhème car il ne voyait pas de bonne façon de faire en plus, toujours une couille quelque part. Mais rester là à tourner en rond n'allait pas les aider donc quand faut y aller...

« Comme si on avait en plus besoin de ça... »

Paul ne savait pas ce qu'ils ont vu hier mais pour sûr, ça commençait à faire un peu beaucoup mine de rien. Bref, ils entraient donc de nouveau dans le bureau et à leur tête, elle devina qu'ils n'allaient rien annoncer de bon. Il préférait rester dans son dos, un peu pour la soutenir et la retenir... et aussi éviter d'être trop violent, qui sait comment elle pourrait réagir à tout cela ? Paul retraçait tout ce qu'ils avaient vécu avec son frère jusqu'à arrivée à la vérité... L'aviateur posait ses mains sur ses épaules, espérant qu'elle allait tenir le coup en apprenants tout ça. Bizarrement, ce fut après avoir bu le verre de wisky qu'elle s'enflammait et qu'il dut la retenir une première fois. Au moins, elle n'avait pas visé Paul en jetant le verre. Une fois que Paul avait fini de déballer son sac, il se plaçait à côté d'elle, faisant en sorte d'apparaître dans son champ de vision.

« T'inquiètes pas Cixi, on ferra tout pour éviter cette merde. On pourrait même aller voir le président tu sais ? Il doit avoir de bon rapport avec Reeve et puis, si on lui donner l'orbe, on peut toujours faire en sorte de négocier comme le fait d'interdire que les journaux parlent d'un lien quelconque entre Jenkins et toi ? »

Demander à la presse de ne pas fourrer son nez partout, ça semblait trop simple. Mais quand on sait contrôler un pays, normalement, on sait aussi tirer quelques ficelles. Avec toute les conneries qu'on fait certains politiciens – ne serait-ce que le gouvernement de Rufus quand il était président de la ShiRa – certaines choses ont été masqué, que ce soit par menace, pot de vins ou par relation. Alors si le président d'Esthar était cool, peut-être avec Reeve ils pourront faire fermer quelques bouches ? Ce plan n'était pas sûr de fonctionner, mais c'était le seul de « légal » qu'il avait sous la main. Suffis de se souvenir ce que cet enfoiré de la Néo-ShinRa avait dit à l'époque. Mettre Cixi comme une vulgaire pin-up pour embaucher du monde dans leur foutue connerie, il était prêt à lui casser la gueule rien qu'en évoquant l'idée alors si un journaux ne publie qu'une photo ou ne mentionne le nom de Cixi... Ce n'était pas quelqu'un de méchant le Cid mais faut pas le foutre en colère alors si les gens font ça, ça va, très, très mais alors très mal se passer !

Cid gardait une main posé sur la sienne, il savait qu'avec ce qu'elle a encaissé, elle pourrait se montrer violente, l'engueuler, le rejeter mais il savait déjà donc même si ça arriverait, il laisserait couler et n'y ferait pas attention. Il faudrait quand même la surveiller, certes mais il n'allait pas prendre la mouche ou gueule à son tour. Peu importe son passé – ça il lui avait déjà dit – peu importe l'avenir, il resterait avec elle. Si leur vision était vraie après tout, ils avaient deux gosses à faire alors ils ne vont pas tomber du ciel, surtout s'il manque l'un deux pour ça. Agenouillé près d'elle, il venait même à sortir une de ses clopes pour la lui metre à la bouche, rien de bon pour la santé mais la clope avait toujours un petit don pour appaisé un peu la chose. Non pas qu'elle allait se sentir bien mais un poil mieux.

« Je suis là, ok ? Je suis là et je ne suis pas prêt de me barrer et te laisser. Même si on aurait l'univers entier contre nous, pas question que je te laisse. Et le premier qui s'amuse à te pointer du doigt pour une raison ou une autre, je le lui arrache, ok ?! »

Espérons que sa présence et ses mots savent la réconforter, au moins un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie   Ven 6 Oct - 16:11

PaulSource: Kingdom Age - Dwarf by dustsplat
=============================
C'était comme si je venais de mourir. Ma vie allait devenir un véritable enfer. Ma vie privée allait bientôt être exposée comme simple potin graveleux sur la futur Président de Deling City... ça pouvait autant lui porter préjudice que le pousser vers la gloire cette histoire! «Le nouveau président a une fille qui a été exploitée par sa mère pendant des années, 30 ans plus tard, il fait fermer l'établissement et met la mère en prison»

J'avais envie de vomir, j'avais envie de pleurer, je ne savais pas trop en fait.. Paul essayait tant bien que mal de défendre son frère, et au fond, je savais que je ne pouvais rien y faire. Cid essayait tant bien que mal de trouver des solutions, j'eus un sanglot nerveux avant de lever des yeux embués de larmes vers lui, posant une main sur sa joue avec tendresse malgré les picotements de sa barbe
«Tu es mignon parfois... mais tu sais très bien que si on demande aux journalistes de ne pas fouiller par là, ça leur donnera encore plus envie de le faire...»
«Cixi a raison... le mieux qu'on ait à faire, c'est justement de ne rien dire et espérer que les journalistes ne tombent pas sur ce contrat. Après tout, Sarah Covald n'a aucun intérêt à le rendre public, même si elle menace Stephen de le rendre public s'il fait fermer son établissement, ça ne va que davantage la discréditer aux yeux des habitants de Deling City: une femme qui a mis sa propre fille sur le trottoir? Elle va se faire lyncher.»

J'approuvais d'un signe de tête. Presque personne ne savait que j'étais sa fille, c'est pour ça que je m'appelais juste "Cixi", c'était mon nom de scène, Covald n'était mentionné nulle part sur les affiches ou autres, même parmi les employés, en dehors de Rowell, personne ne savait qui j'étais vraiment.

Je venais ramener mes mains sur mes yeux et je fondais en larmes, Cid s'approcha, me prit un peu dans ses bras et me tendit une cigarette. Je reniflais doucement avant de sourire et la prendre pour qu'il l'allume et que je puisse la fumer. Paul grimaça, pas très content qu'on fume dans son bureau mais je suppose que bon, il savait que c'était pas le moment de m'interdire quoi que ce soit.

«Est-ce que je peux faire quelque chose?»
«Tu l'as dit, Paul... y'a rien à faire. Si on va à Deling City, je m'achèterai une perruque. Après tout, c'était déjà comme ça que je vivais à l'époque...»
«Oh! Tu ne vas pas encore couper tes beaux cheveux?»
«Je vais probablement pas avoir le choix, ce sera trop galère de les planquer sous une perruque s'ils ont cette longueur...»

Paul semblait déçu, mais bon, pour l'heure, on n'avait pas trop de raison d'aller à Deling City, donc pas de raison que je change de coupe de cheveux. On devait juste aller voir le Président, et ensuite quitter ce pays de malheur! On retournerait sur Gaïa pour aller voir cette cité des Anciens où se trouvait ce fameux lac... en espérant que ce soit la véritable étape pour retrouver Zephyr...

«Bon... je suppose que vous voulez voir votre vaisseau? Je vous ai trouvé pas mal de pièces, et je crois avoir réussi à entièrement le débarrasser de tout son sable! Pour le reste, j'ai rien touché!» - je souriais doucement, il sortit une petite tablette et nous invita à le suivre - «enfin j'ai fait quand même un petit check-up des pièces électroniques qui fonctionnent, ça va, je m'attendais à pire! Y'avait des trucs à récupérer...» - je me levais, j'avais encore un peu la nausée, mais avec la cigarette, ça passait. Changer de sujet ne pourrait que m'aider à aller mieux... pour le moment.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie   Lun 9 Oct - 19:41

Spoiler:
 

Allez savoir pourquoi mais depuis deux jours, ils en prenaient plein la gueule avec toutes ses conneries. Cid et Cixi ont vu un futur surprenant du fait de les voir avec des mômes mais ils ont vu qu'une potentielle fin de vie et maintenant Cixi qui apprenait ça ? Y a avait de quoi être furax ! Lui aussi aurait vite fait de devenir grossier – plus que d'habitude – et surtout avec une colère difficile à calmer. Surtout s'ils sont en ville. Autant en pleine nature, il y a toujours un monstre qui traîne dans le coin pour en prendre plein la tronche autant ici, s'il se défoule, ça risque de ne pas plaire à tout le monde. À côté d'elle, il faisait son possible pour aider mais ils avaient raison, les journalistes ne vont pas écouter attentivement leur demande et obéir, au contraire. Il y a toujours un fouille merde dans ce genre de métier qui va pas avoir de cœur et publier quelques choses justes pour faire vendre, en se fichant de la situation qu'il étalait dans son torchon.

Cixi évoquait un changement si jamais ils passent par Deling City, allant même jusqu'à vouloir une coiffure plus court pour cacher sa couleur si peu naturelle.

« Pas de panique, déjà les cheveux ça repousse puis jusqu'à preuve du contraire, on a rien a foutre là-bas donc pourquoi on y pense ? »

Moins elle pensera à cette ville, mieux ce sera ! Faut juste espérer que demain, ce ne soit pas la même merde, que ce soit une journée bien plus calme et sans ce genre de nouvelle qui plombait l'ambiance. Se voir crever, apprendre qui était son père, qu'est-ce ce qui va débouler demain, la sœur ou le frère caché de Cixi tant qu'on y est ? Sur un sujet beaucoup moins nerveux, il était temps de prendre des nouvelles de leur vaisseau, de voir comment qu'il allait ce dernier ? Paul a trouvé des pièces à mettre et il y avait des trucs pas encore mort dans le lot, ce qui est bon, ça faisait toujours un peu des économies en plus. Suivant le gaillard jusqu'à son garage, ils pouvaient retrouver leur vaisseau, déjà un peu plus propre avec les pièces a monter. Y a de quoi faire !

« Mhh, va falloir que je regarde tout ça en détail. Tiens sinon regarde, va falloir qu'on trouve un moyen d'installer ça, on a pu voir ça avec le roi de Lindblum, c'est un moteur à vapeur. Le genre écolo et qui peut nous sauver la mise ! M'enfin, je te laisse regarder ça en paix, si ta besoin, tu me demandes, moi, je vais avoir du pain sur la planche. »

Vu tout ce qui était à monter dedans, ce soir, il n'aura pas fini ! Rien ne l'empêchait de reprendre demain ou plus tard mais autant déjà faire de la place ici et monter un maximum de pièces ! En revanche pour Cixi, il ne savait pas trop quoi lui demander ? L'aider avec quelques pièces serait compliqué si elle ne connaissait pas grand-chose à tout ça ?

« Le temps que je m'occupe de ça, tu pourrais voir ce qui nous faut dedans ? Le nécessaire pour les long voyage, café, nourriture, coin hygiène, ce genre de détails ? Tu peux même déjà réfléchir aux couleurs dedans comme dehors ? 'fin, fait comme tu le sens. »

Si elle voulait faire la sieste, c'était son choix, après de telles nouvelles, il n'allait pas trop lui en demander, elle fait ce qu'elle veut, ce qu'elle peut et ce sera très bien ainsi. Il est fort possible que la visite chez le président attendra demain, sauf si Cixi arrive à le tirer de là avant qu'il ne soit trop tard et que cela lui sert de pause. M'enfin, sa pause sera le moment de dormir ou de manger si le plus gros a été fait et que le reste peut attendre. Il y avait surement d'autres pièces à rajouter ou a avoir mais Cid se concentrait déjà sur ce qui avait été récupérer par Paul, mieux vaut les installer pour que ça prenne le moins de place possible pour la suite. Mine de rien, ça s'accumule vite toute cette chose. Les outils sont à disposition, les pièces aussi, manque plus qu'à tout monté, une partie du moins.

Cid n'était pas con, il savait que désormais, il ne devait pas parler des choses qui fâchent, que ce soit ce qu'elle venait d'apprendre ou leurs visions. Chaque chose en son temps et là, ce n'était le moment. Bref, Cid était rester un bon moment à jouer avec les pièces, les emboîtant ici et là en espérant que tout fonctionne. Le moteur, ce sera en dernier vu la taille de l'engin, il aura besoin d'aide. Quoi qu'il en soit, une bonne partie des pièces que Paul leur avait trouvé était installer. En soit, il ne restait que les plus gros. Sachant que le reste ne se fera pas aussi vite, il s'accorda une pause clope en allant voir comment Cixi se débrouillait, si elle avait su s'occuper de quelques choses en particulier où si elle se reposait ? Qui sait ? Si c'est le cas, soit il allait simplement voir que tout allait bien et s'éloigner. Lui, il n'est pas dérangé par l'odeur de clope en dormant mais elle, peut-être que si ? Si c'est le cas, il ira voir Paul, voir si tout était clair pour le moteur à vapeur ou voir avec ce qui manque ou est à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un rendez-vous avec la technologie   Jeu 12 Oct - 9:47

PaulSource: Kingdom Age - Dwarf by dustsplat
=============================
Trop de choses arrivaient en même temps. J'avais la tête sur le point d'exploser et j'avais clairement besoin de penser à autre chose. Heureusement, notre vaisseau était déjà un bon début, Paul avait bien saisi qu'il fallait passer à autre chose et nous conduisit donc rapidement dans le hangar. Il avait seulement fait le tri, sans même jeté ce qui n'était plus bon "au cas où", après tout, si lui n'y voyait pas d'intérêt, Cid aurait pu en avoir besoin quand même. Tout était soigneusement entassé dans un coin, rangé par cartons différents selon le type de pièce - métal, électronique etc.

Il montra alors le plan de Cid concernant le moteur à brume, il m'avait semblé voir les yeux de Paul briller devant cette nouvelle technologie et il hocha de la tête à l'évocation de voir comment l'adapter au nôtre
«Hum, c'est impressionnant... tu pourrais faire une sorte de moteur hybride, alternant sur l'utilisation de l'essence avant de profiter de la vitesse de rotation des moteurs ensuite pour créer un courant d'air qui continuerait la propulsion! C'est juste génial comme truc! Après, faudra pas compter sur un avion supersonique par contre, mais il devrait pouvoir voler vite!»

Je souriais tristement, les laissant un peu tous les deux, Cid se tourna quand même vers moi pour essayer de me trouver un truc à faire, mais je hochais de la tête de gauche à droite
«Désolée, ça ne t'embête pas si je te regarde juste travailler? Je.. je sens que là, si je fais quelque chose, je vais le faire mal.» - j'avais envie de rien, aussi je m'installais confortablement sur une des anciennes banquettes du vaisseau que Paul avait mis de côté et qui faisait un excellent banc, ramenant mes jambes contre moi, je posais ma tête sur mes genoux pour les regarder tous les deux.

Au début, Paul avait visiblement prévu de retourner dans son bureau, mais finalement, il resta avec Cid.. grace à sa tablette, il lui était facile de travailler sur des plans et établir la viabilité du projet! Il montrait ainsi à Cid au fur et à mesure pour voir ce qui pouvait fonctionner ou non, essayant de mettre à chaque fois les cuves qui devaient se remplir d'air pour ensuite l'expulser afin de garantir la propulsion de l'appareil, ce genre de choses, il semblait comme un enfant devant un nouveau jeu de construction!

Au bout d'un moment, je dodelinais de la tête, et j'avais fini par m'allonger totalement sur la banquette. Paul s'était approché et avait mis une couverture sur mes épaules, l'air un peu triste
«Ça a été difficile pour moi aussi de ne pas lui dire que j'étais son oncle.. mais je me consolais en me disant qu'elle me considérait déjà comme ça.» - il se tourna vers Cid en souriant doucement - «vous êtes un gars bien. Elle a de la chance.»

Puis il se tapa les mains afin de s'y remettre, vu que je dormais, autant en profiter pour avancer! Il commanda des pizzas qu'ils se firent livrer directement au hangar, et continuèrent un bon moment.

Moi, je ne me réveillais que le lendemain matin, dans un lit, dans un hôtel surement. Cid dormait encore, il avait du veiller super tard! J'étais encore habillée de mes vêtements de la veille, mais sans mes chaussures...
Je me frottais doucement les yeux, je me sentais plutôt bien, mais j'avais encore cette boule au ventre, ce malaise en moi par rapport à tout ça, par rapport à mon passé qui pourrait être dévoilé tôt ou tard, cette angoisse de ce que ma mère allait faire si Jenkins devenait Président de Galbadia... s'il réussissait à faire fermer son foutu établissement... s'il réussissait même à la mettre en prison.

Je me levais doucement pour ne pas réveiller Cid, il devait être crevé, à s'être couché tard, peut être même tôt ce matin... je regardais autour de moi, c'était une petite chambre, mais il y avait un ordinateur encastré dans le bureau alors je m'en approchais, et malgré moi, j'allumais l'appareil et je commençais à surfer sur internet, pour chercher des informations sur Jenkins. Maintenant que je savais la vérité, j'étais bien obligée de voir que oui, je lui ressemblais. Il y avait cet air dans le regard, la forme du nez aussi, un peu la mâchoire, même si je ressemble beaucoup à ma mère, c'était évident que j'avais un air avec lui. Autant Paul, pas du tout. Faut dire qu'il ne ressemble pas vraiment à son frère de base, mais Jenkins...

Mon père...

J'avais de nouveau envie de pleurer, mais je prenais une profonde inspiration pour lire les actualités. Il y avait son programme en tant que futur Président, mais nulle part il n'était marqué sa volonté de faire fermer les établissements comme celui de ma mère, d'un autre côté, il ne risquait pas d'être élu s'il le disait au public, ça devait être le genre de choses qu'il ferait après, une fois élu. Il parlait surtout de régulariser toutes les situations illégales de la ville, mettre tout le monde sur un pied d'égalité, plus de transparence... au moins, avec les tensions à cause de la Néo ShinRa, ça allait surement lui attirer des voix!

Je prenais une profonde inspiration en regardant davantage d'articles sur sa vie, sa carrière militaire, je fronçais des sourcils en réalisant qu'effectivement, durant les deux années qui ont suivi la fusion des mondes, sa carrière était au point mort, il n'était qu'un banal agent de sécurité... il lui avait fallu un moment pour réussir à grimper les échelons par la suite, et ça correspondait justement à l'époque où il m'aurait trahie. S'il l'avait vraiment fait, s'il m'avait rendue à ma mère volontairement, elle l'aurait récompensé en l'aidant à monter en grade, elle en avait le pouvoir... s'il avait ainsi galérer, ça ne pouvait vouloir dire qu'une chose: il l'avait sacrément fait chier.

Une larme coulait à nouveau sur ma joue, je réalisais à quel point j'avais pu le haïr, à quel point j'avais été injuste, à quel point il avait du souffrir que je le déteste... à quel point ça avait du être dur pour lui de ne pas me dire qui j'étais pour lui, j'avais l'impression d'être un monstre...

Je le sentais au fond de moi, il fallait que j'aille le voir. Mais je ne pouvais pas, c'était une mauvaise idée de me rendre à Deling City mais... mais peut-être qu'il pouvait venir à Esthar? Prétexter venir voir son frère? Je tremblais un peu, mais je me disais que ça pouvait être une bonne idée... j'attendais cependant que Cid se réveille pour lui en parler, il valait mieux qu'il soit d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un rendez-vous avec la technologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Demande de rendez-vous avec l'Etat-Major.
» J'ai rendez-vous avec la mort...
» Demande de rendez-vous
» Un rendez-vous avec la technologie
» ♪ J'ai rendez-vous, dans un sous-sol avec des fous, qui vivent la guitare à la main, du soir au matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Dol :: Continent d'Esthar :: Esthar-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives