Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Entend. Ressent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   Mar 23 Mai - 8:47

Spoiler:
 

IgnisAprès cette acrobatie des plus… soudaines, admettons-le, Ignis entreprit de se concentrer un peu plus sur la course. S’il n’avait pas forcément l’âme d’un compétiteur, autant dire qu’il appréciait mener à bien une tâche commencée et c’était bien pourquoi il comptait tout de même finir cette course en un seul morceau – donc autant ne pas réitérer l’exploit de se hisser debout sur le chocobo, sauf s’il désirait vraiment se fracturer quelque chose en tombant brutalement. Il avait bien vu que Tempus se débrouillait bien, en dépit de la position dans la compétition. Donc inutile d’incessamment le chercher des yeux.

Pour le moment, les choses se déroulaient plutôt correctement, sans trop d’avancées, mais pas de reculons non plus. Ignis pouvait voir que le chocobo au plumage noir avançait à un bon rythme devant lui, côte à côte avec un autre chocobo monté d’un cavalier expérimenté en toute évidence – et drôlement chanceux – qui avait des plumes violettes. Ils devaient avoir bien plus d’entrainements, ou alors Ignis était simplement rouillé, mais pour sûr qu’il allait être compliqué de dépasser ces deux-là pour gagner.

En étirant un peu le cou, le stratège remarqua une étendue boueuse qui approchait.
« Woh, woh. Prudence. » Dit-il à sa monture qui ralentit un peu pour mieux anticiper la boue. Ses pattes se coincèrent un peu mais pas plus que ça. Néanmoins, ce ralentissement le laissa un peu en retrait, quand bien même il ne perdit pas forcément son avantage dans la course. Mimosa parvint à sortir ses griffes de la terre humide et après un petit caprice où elle secoua un peu ses serres, le chocobo se remit à avancer promptement, espérant peut-être vaincre ses camarades à la course.

Ignis jeta un coup d’œil en arrière. A priori, Tempus n’avait pas eut la même "chance" que lui. Son chocobo s’était un peu plus enlisé dans la boue que le sien et du coup, il prenait drôlement du retard… Zut… Enfin, tant qu’il ne tombait pas et ne se blessait pas, techniquement, il n’y avait pas de souci à se faire. Et plutôt que de faire la mère poule, il ferait mieux de se concentrer sur la course, surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   Mar 23 Mai - 8:47

Le membre 'Ignis Scientia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Assaut' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, Nouveau kit by Nephilim Coeur2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   Mer 24 Mai - 16:02

TempusIl était indéniable que le compagnon de voyage de Tempus se débrouillait bien mieux que lui sur un chocobo. En même temps ce n'était pas si difficile puisque c'était la première fois que l'intemporel grimpait dessus. Il voyait d'ailleurs devant lui tous les autres participants, ce qui voulait dire qu'il était forcément dans les derniers. Pour gagner il fallait arriver en premier, c'était pas encore réussit.

Néanmoins, l'homme manipulant le temps essayait de se concentrer, et adopter une posture équivalente à ses concurrents, adoptant les mêmes gestes. Et il allait devoir rapidement mettre en pratique ce qu'il avait observer. Tenant les rênes, il donner un coup pour éviter la grande flaque de boue au sol, et...


- Pas dans ce sens !

Trop tard, le chocobo jaune avait foncé dans la marre de boue, s'enlisant. Paniqué, le volatile battait des ailes mais impossible de sortir comme ça, il devait retrouver son calme. Assez peu rassuré, Tempus regarda un peu partout, mais son compagnon était déjà loin devant lui. Heureusement, Sally lui faisait de grands signes de l'autre côté. Sans trop savoir pourquoi, par mimétisme il reproduisait ses mouvements et... Le chocobo se calma et commença à bouger diffréement jusqu'à sortir de la boue. Ouf, sauvé !

Mais bon, ils étaient derniers...


Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   Mer 24 Mai - 16:02

Le membre 'Tempus' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Assaut' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, Nouveau kit by Nephilim Coeur2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Karma
Modo Impartial

Modo Impartial

avatar
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   Ven 26 Mai - 11:31

Tour 3






On arrive à la moitié de la course et les terribles obstacles de mi-parcours, les ballons sont de sortie. Face aux ballons, on trouve de tout, certains chocobos les ignorent d'autre ralentissent un peu et certains, frénétiques, perdent énormément de temps pour tous les exploser.

Récapitulatif:

-Titania: 2
-Chonic: 2
-Mimosa : 3
-Red Riot: 3
-Crowcobo: 5
-Myrtille: 3




Classement:

Crowcobo  prend la tête de la course grâce à une bonne esquive de l'obstacle. suivit un peu plus loin des concurrents Violet, Vert et Rouge. Les coureurs bleu et jaune ont plus de mal à rattraper leur retard mais la remontée est encore possible.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   Dim 28 Mai - 10:51

IgnisMalheureusement, Tempus n’avait pas du tout l’avantage. Le jeune homme était loin derrière et Ignis ne pouvait plus avoir un œil sur lui. Autant se concentrer sur la course de toute manière, ce genre de choses était forcément faite pour être surveillée par ceux qui dressaient les chocobos au moins donc aucun problème majeur ne surgirait – à priori.

Ignis jeta un dernier coup d’œil derrière lui, avant de regarder au devant. Le chocobo au plumage noir était premier, il fonçait tête baissé, et avançait très bien. Ignis se situait un peu au centre, c’était comme ci comme ça comme position, mais ce n’était pas comme si gagner lui importait de beaucoup. Il courait côte à côte avec le chocobo violet qui avait un peu perdu de sa cadence et avec le rouge, qui le suivait de si près que s’ils passaient la ligne d’arrivée, il serait difficile de déduire qui était passé le premier.

Un nouvel obstacle se présenta : des ballons… Sur le coup, Ignis n’était pas certain de comprendre en quoi c’étaient des obstacles, mais bientôt, il crut saisir la dangerosité de la chose lorsqu’il vit un chocobo essayer de les claquer ! Du coup, sa monture commença à s’interroger sur la nature de ces choses qui flottaient et commença à ralentir pour essayer d’en faire exploser un, lui aussi.
« Ce n’est pas le moment de jouer ! » Lança Ignis en tirant sur les rennes de sa monture. C’était dit sur un ton suffisamment autoritaire pour que le chocobo comprenne qu’il valait mieux poursuivre. Il jouerait une autre fois ! Après un piaillement désapprobateur, Mimosa reprit donc de l’avancée, délaissant les ballons qui flottaient au dessus du sol.

Il pouvait encore entendre quelques uns des ballons éclater à une certaine distance, comme quoi il y avait encore des chocobos derrière. Il n’y avait que le bleu qui faisait mumuse et le chocobo de Tempus qui ralentissait un peu mais sans plus, au moins cette fois, il avait un peu mieux géré la situation… Au moins, il se débrouillait plutôt bien, en dépit de sa position dans la course.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   Dim 28 Mai - 10:51

Le membre 'Ignis Scientia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Assaut' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, Nouveau kit by Nephilim Coeur2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   Lun 5 Juin - 13:47

Spoiler:
 

TempusIl fallait croire que la monture, aussi entrainée soit-elle ne suffisait pas à faire gagner une course. Le jugement et la perception du cavalier étaient choses toutes aussi importantes. Ce n'est que grâce à l'addition de ces deux forces que le duo peut assurer une course qui se déroule sans encombre. Evidemment, ce n'était pas le cas pour Tempus et Titania, si l'un était expérimenté, l'autre n'avait aucune connaissance de la course de chocobo, et cela se voyait de part les erreurs de route.

C'était un véritable défi pour Tempus, lui qui jusque là n'avait jamais vu de difficulté nulle part. Tout était simple, avant. Qui plus est, il n'avait jamais eu à se retrouver confronter à d'autres. Du moins pas directement. Son combat de tous les jours, était lui aussi simple, il n'avait qu'à maintenir l'ordre dans les trames du temps. Lui qui pensait être si fort, si puissant autrefois, n'était alors peut-être qu'un être faible. Différent des êtres humains, mais faible. Non ce n'était pas possible, il ne pouvait pas en être ainsi. Il y avait bien des êtres supérieurs au dessus de lui, mais il ne pouvait pas être un simple pion sur l'échiquier.

Mais vint l'obstacle suivant, et c'est à cet instant précis qu'il compris qu'il n'avait plus aucun contrôle sur l'existence et ce qu'il se passait. Sa monture, toute guillerette, se jeter sur les ballons, les uns après les autres, les éclatant avec joie et amusement. L'intemporel n'avait pas spécialement l'esprit de compétition, mais le fait que le chocobo ne fasse pas ce qu'il attendait le dérangeait un peu, tous les autres concurrents étaient bien devant, sauf un qui s'ammusait aussi avec les ballons, et ce n'était pas Ignis.


- Il va falloir songer à se concentrer sur l'objectif principal.

Sans trop savoir pourquoi, la monture entendit les paroles, et se remit en course. Pas à l'allure la plus rapide, mais elle avançait tout de même. Pas sûr que cela suffise pour qu'ils gagnent, mais s'ils arrivaient au moins à rattraper les autres ce serait un bon début.

Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   Lun 5 Juin - 13:47

Le membre 'Tempus' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Assaut' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, Nouveau kit by Nephilim Coeur2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Karma
Modo Impartial

Modo Impartial

avatar
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   Mar 6 Juin - 2:08

Tour 4






La participants se rapprochent de plus en plus de la ligne d'arrivée. Comme nouvel obstacle aux trois quarts du parcours, un tas de graviers. Pas très effrayant aux premiers abords, il peut faire perdre beaucoup de vitesse.

Récapitulatif:

-Titania: 3
-Chonic: 2
-Mimosa : 5
-Red Riot: 5
-Crowcobo: 7
-Myrtille: 5



Classement:

Crowcobo Garde la tête et ne faiblit pas face à des concurrents aux coude à coude pour se disputer la seconde place. Le coureurs jaune parvient tant bien que mal à rester dans la course.


note: Le prochain sera le dernier tour, j'annoncerai donc les résultats au prochain bilan.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   Jeu 8 Juin - 17:47

Spoiler:
 

IgnisLes ballons maintenant passés, Ignis croyait apercevoir au loin ce qui devait être la ligne d’arrivée. Cette course était donc presque terminée ! Il n’était pas du tout en position de dominance mais il n’était pas dernier non plus. En pensant à ça, il tourna la tête pour remarquer que Tempus n’était plus bon dernier non plus ! Bien. A en juger par sa méconnaissance du comportement humain, Tempus ne devait sans doute pas saisir ce que cela représentait, mais pour Ignis, c’était une bonne chose quand même. Gagner n’était guère important mais il y avait quand même une certaine frustration à être dernier, il fallait bien l’admettre.

Aucun obstacle ne vint gêner la progression du stratège cette fois. Il repéra ce qui semblait être un amas de gravier, grossièrement étalé là, vraiment gênant certainement pour les serres du chocobo mal préparé ! L’homme comprit rapidement que pour apprivoiser ce parcours, il allait devoir diriger sa monture vers une petite zone moins couverte par les gravillons.
« Attention, Mimosa. » Le chocobo, décidément malin, prit la meilleure route et fit même un spectaculaire bond pour ignorer la majorité du gravier ! Ignis ne s’y attendait pas spécialement aussi s’accrocha-t-il aux rennes avec une certaine force sur le coup, mais bien vite, il fut rassuré de constater qu’il était toujours sur la selle et en marche vers la ligne d’arrivée.

Il n’était pas friand des compétitions habituellement, mais cela lui rappelait les rares fois où, avec Noctis, ils faisaient des courses amicales. Ça lui manquait à bien y réfléchir. L’époque où ils parcouraient Eos à la recherche de milles et uns trésors mais et surtout en quête de Dame Lunafreya, et ensuite des Astraux, des armes fantômes, et de ô combien autres secrets. Il se surprit à jeter un coup d’œil vers le ciel, s’interrogeant sur l’emplacement de Noctis actuellement. Il était présumé mort des suites de sa reprise du trône, mais si lui avait put revenir sur Héméra après son décès aussi accidentel fut-il, rien n’empêcherait Noctis de faire de même, ou Gladiolus, ou même Prompto.
Hm. Ce n’était pas le moment de penser à tout ceci cela dit.

Son regard se braqua à nouveau vers l’avant.
« Allez, encore un petit effort. »
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   Jeu 8 Juin - 17:47

Le membre 'Ignis Scientia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Assaut' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, Nouveau kit by Nephilim Coeur2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   Sam 10 Juin - 13:59

Spoiler:
 

TempusLe duo que composaient Tempus et Titania n'était pas des plus brillants. Si les deux avaient eu une sorte de feeling avant le départ de la course, celui-ci n'était pas pour le fait de gagner en réalité. Ils étaient avant-dernier, et le premier était loin, très loin devant. Il faudrait un miracle pour progresser suffisament vite pour les rattrapper. Peut-être qu'user de ses pouvoirs sur l'espace-temps pourrait lui permettre de remporter la victoire. Mais qu'il en ait les capacités ou pas, il n'en usa point.

L'obstacle suivant était un terrain jonché de gravier. De prime abord cela semblait anodin, mais pour un chocobo, c'était beaucoup moins agréable de courir sur des petites pierres. Ils arrivaient tout de même à ne pas être totalement derniers pour le moment, et au loin la ligne d'arrivée se dessinait. Tempus ne pouvait en être certain, mais il lui semblait voir que un ou plusieurs de participants s'étaient arrêté. Ils avaient tellement d'avance qu'ils avaient probablement déjà terminé.

S'il voulait se consoler, il pouvait se dire que c'était là sa première course et que même s'il perdait, ce n'était pas une fatalité. On ne peut pas être bon partout et dans tous les domaines... Non ?

Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   Sam 10 Juin - 13:59

Le membre 'Tempus' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Assaut' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, Nouveau kit by Nephilim Coeur2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Karma
Modo Impartial

Modo Impartial

avatar
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   Sam 10 Juin - 14:44

Tour 5





Dernier obstacle avant la ligne d'arrivée, tout les participants font de leur mieux pour gagner du temps sur le sprint final et c'est la ligne d'arrivée qui est franchie par les concurrents les uns après les autres, il est temps d'annoncer les résultats!

Récapitulatif:

-Titania: 5
-Chonic: 4
-Mimosa : 7
-Red Riot: 7
-Crowcobo: 9
-Myrtille: 6



Classement:

Crowcobo est à la première place, Crowcobo aussi surnommé 'le Monstre', grand favoris de cette course gagne avec un quasi sans faute.
L'éclair Rouge, Red Riot ainsi que Mimosa aux cotés de l'OutSider finissent tout deux à la deuxième place avec un très beau parcours.
Pour les autres, ils auront fait de leur mieux mais leur efforts ne pouvaient rien face à Crow Co Bo.

=============================================================


Ignis passe au niveau 5, il débloque ainsi sa limite de rang 1.
Ignis gagne 250 gils plus une prime 400 gils pour la deuxième place.

Tempus atteint le niveau 5, il débloque donc sa limite de rang 1.
Tempus gagne 250 gils plus une potion pour la participation.


note: j'ai monté le cash prize parce qu'avec Crowcobo en face, c'était même plus une compétition fair.

=============================================================

Fin de la ChocoRace!





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   Mer 14 Juin - 7:57

IgnisLa course paraissait s’achever. Devant lui, Ignis voyait certains chocobos qui s’arrêtaient et leurs cavaliers descendaient de leurs montures, félicitant leurs efforts de chocolégumes ou de caresses sur l’encolure. Celui qui était le plus devant – largement même – était le chocobo avec un plumage un peu sinistre, d’un gris-noir qui scintillait comme les plumes d’un corbeau. Il semblait être très habitué à ce genre de courses à voir comment il l’avait remporté.

Ignis était aux côtés du chocobo rouge, et son cavalier semblait tenter d’encourager sa monture à aller plus rapidement pour espérer dépasser le stratège. Ce dernier ne poussait pas sa monture à l’extrême pour les derniers mètres, surtout que ce fut inutile ; le rouge ne le dépassa pas particulièrement et ils passèrent la ligne d’arrivée côte à côte, rapidement suivi par le chocobo de couleur violet. Ignis tira sur les rennes de sa monture pour la ralentir et descendit pour enfin poser pied à terre.
« CouboOoOoO… » Ah oui, le bébé mog était toujours dans sa poche ! La pauvre créature. Il baissa le regard alors que le chocobo de Tempus passait près de lui, non pas dernier mais avant dernier, et que le retardataire qu’était le cavalier à la monture au plumage bleuté passait, terminant officiellement la course. Le bébé mog semblait avoir été drôlement secoué pendant la course, et sortit la tête de sa poche avec une tête de malade, comme s’il se penchait au bord d’un navire en souffrant d’un mal de mer !

Ignis lui accorda un léger sourire avant de lever la tête pour voir Tempus descendre de son chocobo.
« Vous avez bien joué. Alors, comment était votre première balade à dos de chocobo ? » Demanda-t-il avec un sourire discret. Ce n’était pas vraiment une balade et pour une première expérience, il fallait dire que c’était assez secoué ! Mais comme ça, si un jour ils devaient vraiment employer des chocobos pour voyager plus lentement, Tempus ne devrait pas avoir trop de mal.

On vint à leur rencontre pour leur distribuer leurs récompenses, Ignis se retrouva avec un joli lot d’argent, là où Tempus eut également un peu de gils, mais une potion plutôt qu’un paquet de sous supplémentaire. Sans doute parce qu’il était arrivé deuxième… ou pseudo-deuxième, vu qu’il était arrivé côte à côte avec le chocobo rouge. Quoi qu’il en soit, la course était terminée, les autres cavaliers s’éloignèrent pour vaquer à leurs occupations et c’était maintenant à eux de bouger. Mimosa fila un coup du dessus de son bec assez affectueuse sur l’épaule d’Ignis avant de partir, et Titania, elle, se permit de le faire aussi, mais en plein sur la joue de Tempus, avant d’être rappelée par ses maîtres légitimes.

« Après tout ceci, souhaitez-vous vous reposer, ou rebrousser chemin pour trouver la route vers Bevelle ? » Car on leur avait bien signalé que ce n’était pas ici. Ils ne trouveraient rien de plus que des ruines au-delà de la montagne, mais qui sait ? Peut-être que Tempus souhaiterait aller voir de quoi il s’agissait ? Ils n’étaient pas aux pièces de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   Mer 14 Juin - 12:38

TempusCette course avait été particulièrement éprouvante, et ce pour deux raisons. La première, Tempus n'était pas le meilleur cavalier, il pourrait peut-être le devenir un jour, mais ce n'était pas aujourd'hui. La deuxième raison est toute simple, ils avaient voyagé toute la journée et la fatigue s'installait de plus en plus insidieusement en eux. L'intemporel franchit la ligne d'arrivée après - presque - tout le monde. Même son chocobo avait ralenti, quand il avait compris qu'il été perdant. Descendant de sa monture, Tempus essaya, avec toute la sagesse de son existence de réconforter la bête.

- Il n'y a pas de défaite fatale. Seule la mort l'est.

Dans le cas d'une vie mortelle, bien évidemment. Le chocobo le regarda en penchant la tête sur le côté. Il n'avait pas tout compris visiblement, mais ce n'était pas vraiment étonnant, si ? Les organisateurs distribuaient les récompenses, de l'argent, des objets. Tempus n'en demandait pas tant, surtout après sa piètre représentation. Il balbutia un remerciement, comme à chaque fois qu'il recevait quelque chose de la part de quelqu'un, puis il rangea l'objet dans l'une de ses poches. Le stratège s'avança alors vers lui pour prendre un peu de ses nouvelles.

- Ce fût... Exaltant. Même si nous n'avons pas gagné, j'ai ressenti une montée d'énergie et de motivation en moi. Est-ce cela, l'adrénaline ?

Actuellement, dans l'esprit de l'homme, Ignis était une sorte d'érudit. Une personne connaissant beaucoup de choses dans bien des domaines, et donc étant capable d'apporter des réponses à ses questions parfois toutes simples. Sous certains angles, il était possible de comparer Tempus à un enfant. Malgré son âge indénombrable, sa connaissance du monde des humains restaient encore voilée d'innocence. Au loin, le soleil se couchait sur les plaines, il se faisait tard, mais quand bien même, Ignis semblait toujours motivé à continuer la route. Avant que l'intemporel ne puisse répondre quoique ce soit, Sally les interpella tous les deux.

- Vous partez déjà ?? Vous avez l'air fatigués, et c'est pas bons de se balader de nuit dans la forêt. Voyant qu'ils semblaient pressés, elle fit une moue, avant d'arborer une nouvelle fois son grand sourire. Si vous voulez partir maintenant pour Bevelle, vous pourriez y arriver tout juste à la tombée de la nuit à dos de chocobo. Je peux vous en prêter un si vous voulez.
- Comment le récupèreriez-vous s'il part aussi loin ?
- Vous inquiétez pas, ces bêtes là sont de vrais GPS quand ils le veulent. Ils connaissent bien la route de la maison !

Gépéhesse ? Tempus était un peu perdu, mais l'explication semblait plus claire lorsque la fille précisa la compétence des chocobos à retrouver leur chemin. Ils pouvaient donc partir pour Bevelle, sans se tromper de route cette fois-ci. Il fallait juste que le duo s'accorde sur la destination, même si la grande ville semblait toute indiquée.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   Ven 16 Juin - 8:40

Spoiler:
 

IgnisCette course de chocobo maintenant terminée, le duo pourrait se remettre en route, ou se reposer, selon la volonté de Tempus. Ignis n’imposait rien. De prime abord, ils parlèrent de la course, et Tempus s’interrogea à savoir ce qu’il avait ressenti : une sorte de poussée d’émotions et d’énergie, une motivation forte, était-ce donc l’adrénaline ? Sans équivoque. Ignis hocha de la tête avant de savamment ajuster ses lunettes sur son nez.
« En effet. Il s’agit d’un curieux phénomène chez l’Homme.. quelqu’un ressentant suffisamment d’adrénaline pourrait aller au devant du danger et passer bien au-delà des limites qui lui imposeraient normalement son physique, pour accomplir de grandes choses. » On racontait que des mères pouvaient soulever des véhicules pour sauver leurs progénitures sous l’effet de l’adrénaline – et de la volonté ça pour sûr – bien que cela devait laisser des séquelles après coup probablement. Bien que parler de véhicule ici, ce serait comme parler de chocobo, et soulever un chocobo ne devait pas être aussi difficile que de hisser la Regalia…

Quoi qu’il en soit, ils devaient maintenant se rendre à Bevelle, non seulement pour en apprendre davantage sur ce monde, mais aussi pour éventuellement voir s’ils ne pourraient pas trouver une famille de mog pour ce pauvre bébé moogle qui logeait toujours dans sa poche. Celui-ci gardait la tête sortie, heureux de prendre l’air sans doute après cette longue course.

Ils furent apostrophés par Sally, qui s’occupait des chocobos. Elle leur proposa d’emprunter l’un des siens plutôt que de risquer de voyager de nuit dans la forêt. Ignis leva le regard par réflexe pour en effet remarquer que le crépuscule était bien au-dessus de leurs têtes. A priori, le chocobo retrouverait son chemin jusqu’ici sans souci, si bien qu’il n’y avait pas de problème.
« Bien, avec plaisir dans ce cas. Merci à vous. » Sally sembla ravie et leur apporta deux chocobos – non pas les deux qu’ils venaient de monter parce qu’ils devaient être épuisés, Ignis croyait noter Mimosa qui engloutissait un gros panier de légumes au loin – pour qu’ils puissent rejoindre Bevelle. Ignis prit les rennes et hocha de la tête pour remercier la dresseuse de chocobo qui s’éloigna ensuite, faisant confiance à ces illustres étrangers pour ne rien faire à ses précieux volatiles. Heureusement, ce n’était pas dans leurs intentions de les blesser – ou de les faire cuire.

« Oh non coubooo… » Gémit le mog dans sa poche. Ignis lui jeta un regard bienveillant avant de tourner la tête vers Tempus.
« En route donc. Nous passerons la nuit à Bevelle afin de reprendre des forces. » Et avant ça, le repas ! Il était très important de manger avant d’aller dormir et Ignis mettait un point d’honneur sur la chose. Déjà pour commencer, il faudrait rejoindre leur destination, ça pour sûr, si bien qu’il donna un léger coup de talons pour que le chocobo se mette en marche, suivi rapidement par celui de Tempus. Il s’assura que son camarade suivait le rythme juste alors qu’ils s’engouffraient dans la forêt, où le décor devint plus bleu et sombre.

Cette fois-ci, ils prirent la bonne route au moins. Une fois devant Bevelle, ils descendirent des chocobos qui retournèrent vers la plaine félicité. Alors qu’ils prenaient le chemin pour rejoindre la ville en elle-même, Ignis songea à quelque chose qu’il partagea avec l’intemporel.
« Si la possibilité m’est permise, je préparerai le repas moi-même. Cela fait longtemps que j’ai cuisiné, et je dois admettre que ça me manque un peu. » Dévoila-t-il non pas sans un léger sourire. Ce n’était pas faux, mais un peu étrange à dire, quand on savait qu’il était mort entre temps, eh.

flag Tempus et Ignis se dirigent vers Bevelle
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Modo Impartial

Modo Impartial

avatar
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   Mar 20 Juin - 13:27


Ignis gagne 100 gils.
Ignis passe au niveau 6.

Tempus gagne 50 gils.
Tempus monte au niveau 6.
Ignis et Tempus se rendent à Bevelle

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
July Mahime
Mésange Orageuse

Mésange Orageuse

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   Ven 20 Oct - 16:27

July et Trisha viennent de la forêt de Macalania

Évitant autant la plaine foudroyée et Bevelle, les demoiselles se retrouvèrent à marcher directement vers la plaine félicité pour pouvoir sortir de la forêt. Et si les discussions étaient étrangement personnelles pour July, autant dire que ce n'était pas parce qu'elle faisait davantage confiance à Trisha qu'elle ne le devrait. La confiance naissait oui mais elle n'irait pas jusqu'à lui confier sa vie comme ça. Et ce n'était que parce qu'elle était gentille qu'elle se permettait de lui faire confiance, autant le dire ! Néanmoins, à sa question, Trisha resta vague et lui répondit un peut être qui voulait obligatoirement dire oui. Pourtant, malgré la réponse, le regard de July témoigna sans faute qu'elle était contente de la réponse, elle détourna donc les yeux de Trisha pour regarder le  chemin histoire de ne pas laisser voir ce qu'elle pensait encore une fois.

Pourtant, Trisha reprit en disant qu'elle comprenait très bien ce que July voulait dire, si elle avait vécu plus ou moins la même chose, ça l'expliquerait. July était contente de pouvoir partager une part d'un fardeau qui lui semblait trop lourd pour elle seule avec une autre personne. Indéniablement, ça les rapprocherait mais Trisha disait qu'elle n'irait pour autant pas se bander les yeux pour pouvoir avancer ; elle préférait cogner de son côté. Oui, bien sûr. C'était aussi la première chose à laquelle July avait pensé mais elle s'était vite retrouvée sous sédatif et enchaînée à un lit par la suite. « Oui, j'y ai déjà pensé aussi. » Mais ça en disait long sur l'échec qu'elle en avait retiré ou sur le manque d'efficacité qu'elle avait du y trouver.

La discussion s'estompa ensuite d'elle même puisque de toutes façons le dernier arbre de la forêt se retrouva derrière elle. Le soleil illumina le bord d'une corniche ainsi que leurs pas, July se retrouva littéralement aveugle par le soleil et se retourna tout autant qu'elle camoufla ses yeux, entendant Trisha parler de la bonne route. « Au moins, on n'aura pas eu de mal à trouver. » Mais elle n'avait pas encore vu la suite du passage. Si midi n'était pas encore sonné, elle réaliserait qu'il faudrait bien plus de vingt quatre heures pour passer une telle plaine.

Il lui fallut pas moins de cinq minutes pour arriver à se reprendre, pour parvenir à faire face au soleil. On pouvait voir tout l'éclat de ses yeux bleus dans ce cas. Des yeux d'autant plus brillants qu'il était rare qu'ils soient soumis à une telle lumière. Pourtant, la première chose qu'elle constata en les ouvrant fut la taille de cette plaine. « Bon sang ! » Elle la longea du regard et déjà ça lui paraissait interminable. Le ravin face à elles devait faire au minimum cent mètres de profondeur, il faudrait longer ce rebord puis ensuite passer d'un bord à l'autre de cette plaine énorme... « On va en avoir pour plusieurs jours à arriver au delà de cette plaine ! »

Ca sonnerait comme une plainte oui mais c'était la première fois de sa vie qu'elle faisait une estimation de ce genre étant donné qu'elle n'utilisait que rarement ses yeux pour calculer les distances, autant être franc. Et il n'y aurait qu'un seul passage de disponible sur la gauche. Un comptoir à ciel ouvert était présent un peu plus loin... A mi-chemin certainement... Avec un peu de chance, elles pourraient le rejoindre avant la nuit mais ça ne leur donnerait rien à manger d'ici là... Au moins, elles avaient un point où elles pourraient s'arrêter même si July pleurait déjà la bonne santé de ses pieds.

« On pourra sûrement se reposer une fois qu'on sera là bas. » Elle montra l'aire de campement du doigt et témoigna ainsi avoir une très bonne vue malgré tout puisque, avec la petitesse qu'il était de leur point de vue, ça aurait très bien pu être seulement une vieille ferme abandonné que ça aurait fait la même impression. « En tout cas, autant partir maintenant sans traîner. Je sens qu'on va en avoir pour un moment. »

L'avantage, c'était que l'idée de parler de soi ou d'autre chose de personne était totalement passée. July continuait pourtant de réfléchir à ce que Trisha lui avait dit et on pourrait facilement noter qu'elle était pensive quand on voyait son regard cibler un point fictif devant elle sans qu'elle ne cherche à regarder autour d'elle, sans être attentive aux rares créatures qui pourraient encore fouler ces terres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trisha Ornstein
Lionceau de Dali

Lionceau de Dali

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   Ven 27 Oct - 18:36

La plaine était devant elles et, comme July l’avait si bien dit, certainement pas difficile à trouver. Immense comme elle était, difficile de la rater ! Même si un mauvais tour dans la forêt aurait put suffire à leur faire perdre leur route. D’ailleurs, July ne fut pas sans noter la taille impressionnante de cette plaine et indiqua que ça allait leur prendre des jours pour arriver jusqu’à l’autre côté. Trisha sourit en haussant les épaules.
« Eh oui. Au moins, on aura un objectif. C’est mieux que de se balader à l’aveuglette sans savoir où se diriger, ni pourquoi. » Elle n’aimait pas vraiment se sentir paumée. L’idée d’avancer sans savoir ce qui l’attendait était une angoisse et une perte de temps. Peut-être que ce serait long, peut-être que ce serait lassant, ou dangereux, mais au moins, elles savaient à quoi s’attendre en avançant vers cette montagne : un cul-de-sac, mais peut-être la présence d’une chimère ou d’une quelconque réponse à leurs questions. Sinon ? Au pire des cas, rien. L’aventure, c’était ça. Soit on trouvait quelque chose, soit on ne trouvait rien. L’idée, ce n’était pas la destination, mais bien d’apprécier le voyage.

July indiqua un endroit où elles pourraient se reposer et Trisha acquiesça avant de commencer à avancer le long de la plaine, puisqu’elles étaient un peu en hauteur et pour rejoindre la zone en contrebas, il fallait longer sur la gauche. Elle pouvait apercevoir de nombreux monstres, mais aussi bien des voyageurs qui semblaient les combattre ou passer outre. Certains chevauchaient des chocobos, d’ailleurs, sauf si elle se méprenait, Trisha croyait apercevoir des gens qui faisaient même une course sur le dos de ces créatures. Tiens, ça pourrait être amusant. Il faudrait atteindre le point de repos pour ça mais elles pourraient toujours en parler d’abord.

« Hé July, ça te dirait de faire une course de chocobos ? Il y a sûrement quelque chose à y gagner. » Sinon pourquoi les gens concourraient ? Pour le plaisir ? Certes ce serait son genre à elle aussi. Mais elle avait le sentiment qu’il y avait davantage à la clef que de simplement s’émouvoir de la satisfaction d’une victoire. Tout le monde était motivé par une récompense, que ce soit des gils ou peut-être de ces étranges gemmes qu’on pouvait acheter au comptoir ? Qui sait.

Elle sourit d’ailleurs en voyant certains chocobos qui semblaient un peu plus sauvages, non loin d’elles.
« J’ai toujours voulu avoir des chocobos, mais c’était un peu cher à entretenir. Ma famille avait surtout des vaches et des poulets. » Rit-elle doucement en croisant les bras. En dépit du drame qu’elle avait vécue étant plus jeune, jamais elle ne se cachait de sa vie d’antan. Tant qu’elle ne parlait pas de ça, il n’y avait pas de raison de faire la timide sur son enfance. Elle était une fille de la campagne, avec des vaches et des poules, elle allait chercher les œufs tous les matins et regardait sa mère faire la traite des vaches. Rien de transcendant. Mais oui, elle avait toujours voulu un chocobo, sans jamais pouvoir en avoir un. Elle ne pouvait que les observer. Ils coûtaient cher surtout parce qu’un chocobo seul était malheureux, il lui fallait une copine, et ça pouvait revenir cher… alors qu’une vache, avec son lait, on pouvait récupérer un peu de gils, les œufs, pareil. Les chocobos par contre, outre vendre leurs services en guise de monture, il n’y avait pas trop de choix de ce genre…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
July Mahime
Mésange Orageuse

Mésange Orageuse

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   Mar 31 Oct - 8:37

L'avantage de savoir où elles devraient aller était qu'elles avaient au moins un objectif. Certes, vu comme ça, c'était facile de savoir où aller mais July n'aimait pas savoir devoir marcher autant de temps : c'était lassant et relativement décourageant. Surtout que le point central de la plaine semblait lui même être à une éternité de marche malgré qu'il était visible. A vu de nez, il faudrait au minimum compter six heures pour l'atteindre... Et encore... July n'était pas douée avec les distance. Elle regrettait d'être née sans aile du coup.

Mais en voyant des créatures jaunes qui couraient un peu partout sur la plaine, Trisha proposa à July si ça l'intéresserait de faire une course de chocobo. Si quelque chose était à y gagner, elle ne serait pas contre certes mais elle n'avait jamais monté ce genre de créature et n'appréciait généralement pas de ne pas avoir le contrôle sur ce qu'elle faisait. Elle ne pourrait pas dire gagner par ses talents, elle ne pourrait pas dire donner le meilleure d'elle même si elle se faisait battre non plus : tout dépendrait de la bête qu'on lui prêterait mais... Ca pourrait mine de rien être intéressant si bien qu'elle haussa les épaules, ne refusant donc pas la compétition.

« J'ai jamais monté de chocobo... Mais je veux bien essayer oui. »

Faudrait voir comment ça marchait maintenant. D'où elles partiraient et où elles arriveraient. S'il faudrait aller jusqu'à l'autre bout de la plaine et revenir, ça ne serait peut être pas intéressant mais si elles faisaient une course de chocobo jusqu'à la limite de la montagne, ça leur ferait assurément gagner du temps. Maintenant, voir comment monter la bestiole serait la priorité pour July mais Trisha partit sur un autre sujet concernant ces poulets à plumes jaunes. Elle avait toujours voulu en avoir mais le prix que ça aurait coûté était trop élevé pour une famille comme la sienne : elle avait donc déjà eu des vaches ou des poulets mais pas de chocobo.

July tourna la tête vers elle, quelque peu surprise d'entendre une telle chose. Elle, avec sa sœur, elle n'avait pas même eu les moyens de se prendre un chat... Elle ne pouvait pas même avoir un poisson rouge pour dire... « Oui... Avoir un animal coûte assez cher. J'ai toujours voulu un chat moi. » Mais elle n'avait ni l'argent, ni le temps de s'en occuper malheureusement. C'était à peine si elles arrivaient à subvenir à leurs propres besoins alors de là à avoir quoi que ce soit d'autre à s'occuper dans le foyer.

Quelque part, Trisha avait eu un peu de chance dans son enfance de son côté même si ça s'était gâté après. July se voyait souvent en Trisha. Elle pouvait comprendre qu'elle avait passé de terribles épreuves elle aussi et c'était bien pourquoi elle lui adressait autant de confiance... Même si du point de vue de Trisha, ça serait le minimum pour voyager ensemble. Pour July, c'était davantage que ce qu'elle avait confié à n'importe qui. Mais elle revint donc sur le sujet pour pouvoir confirmer son choix.

« Tu m'apprends à monter sur un chocobo et on pourra f aire une course si tu veux. »

Mine de rien, elle n'avait jamais vu de chocobo de proche... Et elle risquait de fortement être impressionnée par leur taille : ce n'était en rien de celle d'un chat ou d'un petit animal. Il faudrait donc déjà en premier lieu qu'elle apprenne à monter sur l'un d'entre eux avant de penser une seconde à l'utiliser pour concourir sur une course.

En attendant, elles continuaient d'avancer sans trop s'intéresser aux monstres qu'il y avait ici ou là, parsemant la plaine de leur présence et se montrant mine de rien assez menaçant pour certains. L'avantage restait que sur cette partie de la route, il n'y avait majoritairement que des petites créatures : abeilles, flans rouges ou petits trucs cuirassés comme les appellerait July sans savoir ce dont il s'agissait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trisha Ornstein
Lionceau de Dali

Lionceau de Dali

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   Ven 10 Nov - 10:25

Si July admit ne jamais avoir monté de chocobos, elle n’était pas contre tenter le coup, ce qui laissa Trisha souriante. Elle n’avait eut qu’une ou deux opportunités de monter sur un chocobo, mais elle pourrait certainement enseigner à July la méthode. C’était assez facile au final. Tant qu’on restait sur le chocobo et qu’on ne tombait pas bêtement parce qu’on ne serrait pas assez les cuisses sur la bête ! Et il fallait aussi bien serrer les rennes.

En tout cas, July semblait être plus encline à la conversation maintenant et fut ouverte concernant ses préférences au niveau des animaux de compagnie : un sujet de conversation banal, mais qui permettait d’en apprendre davantage l’une sur l’autre. Elle admit avoir toujours voulu un chat mais vraisemblablement, ça n’avait jamais été possible. A priori, c’était par manque de finance… Ah l’argent, c’était un véritable problème pour tout le monde, sauf pour ceux qui étaient pétés de thunes forcément.
« J’avais un chat. Y’a longtemps. » Malheureusement, celui-ci avait prit la poudre d’escampette ce jour-là, quand les anciens collègues de son paternel étaient venus réclamer de l’argent qu’il leur devait et qu’ils avaient fini par tuer toute la famille. Voilà voilà, vous prendrez bien des licornes et des arc-en-ciels avec tout ça peut-être ?

Trisha étant en toute évidence intéressée par la perspective de faire une course de chocobos, d’où le fait qu’elle ait demandé à July si elle souhaitait tenter le coup, la demoiselle répondit qu’elle accepterait seulement si elle lui montrait comment monter un chocobo. Il était évident qu’elle allait devoir savoir comment ça fonctionne avant de songer une minute se lancer dans une course ! Ce serait bête qu’elle tombe de son chocobo et ne se blesse par exemple. Ce n’était pas l’objectif.

« On leur demandera au comptoir si on peut leur emprunter un voire deux chocobos pour que je te montre alors. » Il faudrait espérer que les volatiles ne seraient pas réservés ou quoi, mais Trisha était prête à débourser une petite somme si c’était seulement pour apprendre à July. Après tout, ce serait sûrement utile pour l’avenir, ne serait-ce que pour se déplacer plus vite. « C’est assez facile honnêtement, tu verras. » Tant qu’elle n’était pas trop agressive avec les oiseaux !

Les quelques monstres qui passèrent à côté d’elles ne firent pas long feu. Ils étaient assez petits, et Trisha resta volontairement à une distance tout à fait extravagante des guêpes géantes qui voletaient çà et là. Heureusement, contrairement à la forêt de Macalania, la plaine offrait une vue assez vaste et claire, ce qui permettait à la jeune femme de bien voir ces insectes gigantesques qui volaient un peu partout. De cette manière, c’était plus facile à esquiver.
« J’ai horreur de ces bestioles… J’en ai jamais vu sur Héra mais alors ici, ça pullule. » Râla-t-elle davantage pour le principe de passer un commentaire que pour vraiment se fâcher. Elle dévisageait justement deux abeilles qui se côtoyaient au loin, c’était presque à croire qu’elles se faisaient la cour. Heureusement, elles arriveraient bientôt au comptoir, donc c’était à espérer qu’elles ne rencontreraient aucun de ces ignobles insectes d’ici là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
July Mahime
Mésange Orageuse

Mésange Orageuse

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   Dim 12 Nov - 10:10

Il y a longtemps de ça, Trisha avait eu un chat. July voulut lui demander ce qu'il était devenu mais si, comme pour elle et sa sœur, elle n'avait pas pu s'en occuper ou avait subi des sévices, il aurait pu arriver toute sorte de choses à cet animal et le rappeler n'aurait pu faire que du mal à sa camarade. De son côté, elle était bien consciente que si elle aurait eu un chat, ce dernier n'aurait pas pu vivre longtemps soit par le manque d'argent de ses propriétaires soit par la guerre qui faisait rage dans le village... Et, dans tous les cas, les deux sœurs étaient parties très vite de ce village lorsque la situation leur avait été plus favorable... Pour July, ça avait été le pire choix qu'elles aient pu faire : ce départ ayant conduit à la mort de sa sœur.

Mais quant à cette histoire de chocobo, il faudrait voir au comptoir si elles ne pourraient pas en emprunter un ou deux pour s'entraîner à les monter dans le but de faire cette course. Pour Trisha, c'était assez facile mais la taille de ces volatiles semblait rendre la chose difficile pour July. L'avantage était que les chocobos étaient dressés pour être monter et que, donc, il suffirait à July d'apprendre à tenir dessus et lui donner les instructions pour aller tout droit ou pour aller sur la gauche ou la droite.

« Ca devrait aller je pense. » Elle voulait croire que c'était facile et qu'elle n'était pas plus bête qu'un autre ; qu'elle serait en mesure de facilement apprendre à utiliser un de ces poulets ambulants. Néanmoins, elle n'en avait jamais vu en vrai si ce n'était de très loin, comme d'ici. Elle ne s'imaginait pas la taille qu'ils pourraient faire et, mine de rien, comme pour un cheval : la première difficulté qu'elle rencontrerait serait de monter dessus puisque sa tête dépasserait tout juste de la selle de la monture.

En avançant, elles croisèrent quelques monstres relativement petits et peu agressifs mais il y avait encore des abeilles face auxquelles Trisha s'assurait de rester loin. Ne pas les déranger pour ne pas se retrouver face à l'une d'entre elles semblait être pour elle la règle d'or mais elle finit quand même par dire qu'elle avait horreur de ces bestioles, qu'elle n'en avait jamais vu sur Héra mais qu'ici, ça pullulait. July pourrait confirmer mais elle ne connaissait pas suffisamment même son monde pour pouvoir en parler.

« Pareil. » Fit-elle quand même pour ne pas rester dans le silence. « C'est la première fois que je vois des insectes aussi gros. » Même... Les lézards ou les chiens, elle en avait déjà vu mais elle avait l'impression qu'ils étaient bien plus gros ici... Bien plus monstrueux quoi. « Toutes les choses qu'on voit son plus grosses que ce que je connais sur mon monde. Ils doivent avoir subi une sorte de mutation qui les ont rendu plus dangereux, je sais pas. »

En tout cas, leur route avait finalement rapprochée les deux demoiselles de l'aire de repos au centre de la plaine – leur destination – afin qu'elle puisse mettre à exécution leurs projets de faire une course. July laisserait Trisha expliquer leur plan au type présent sur place vu qu'elle n'avait aucune envie de discuter avec quiconque tant qu'elle pourrait l'éviter. Ca garderait un certain avantage de voyager avec une personne dans ce sens.

Quelque chose fut notable dans l'apparence des personnes présentes en tout cas. July put remarquer que l'un d'entre eux, bien qu'il était al bhed, n'avait rien pour protéger ses yeux. Ils n'étaient plus autant rejetés maintenant si bien qu'il y en avait bien certains qui n'utilisaient plus de masques pour camoufler leur différence mais July ne se priva pas de le noter à Trisha dès qu'elle fut présente. Le fait qu'elle n'avait pas de bandeau lui permettait de noter des détails qu'elle n'aurait jamais pu voir avant. « T'as vu ? » Venant d'elle ça pourrait paraître étrange comme question mais elle justifia bien assez vite. « La blonde au comptoir a des yeux en forme de spirale. » Est-ce que c'était normal ? Elle se posait la question en effet.

Quoi qu'il en était, les chocobos étaient visibles un peu plus loin sur le bord du campement, il faudrait donc juste voir les démarches à suivre pour pouvoir en louer un ou deux maintenant. Trisha pourrait donc s'en occuper dès qu'elle serait prête. Après, peut être qu'elles pourraient se reposer un peu et faire ça après avoir mangé un bout ? July n'avait pas nécessairement faim mais vu qu'il était l'heure de manger, Trisha aurait toutes les raisons d'y penser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trisha Ornstein
Lionceau de Dali

Lionceau de Dali

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   Mar 21 Nov - 9:34

July non plus n’avait jamais vu de bestioles pareilles, comme quoi. Heureusement, la chose resta assez loin d’eux. Trisha n’avait aucune envie de se fritter à nouveau contre une gigantesque abeille, non merci. Une fois c’était largement suffisant – bien qu’il semblait évident que ça allait recommencer s’il y en avait autant. Dans la forêt, elles étaient bleues mais ici, elles étaient rouges. Quitte à choisir, Trisha préférait aller se frotter à la bleue, c’était déjà plus joli et ça semblait nettement moins… nocif. Les couleurs dans la nature, c’était pour alarmer les prédateurs, tout le monde le savait. Et plus c’était criard, plus c’était dangereux.

Elles arrivèrent au niveau du comptoir, un havre de paix au beau milieu de cette gigantesque plaine de verdure et d’ouvertures étranges dans le sol. Trisha inspecta les alentours, il y avait des comptoirs, une marmite où cuisait quelque chose de succulent probablement, signalant que c’était l’heure de manger, ainsi que quelques personnes. Ça sentait fort le chocobo d’ailleurs d’un côté mais c’était normal, puisqu’il y avait en effet des chocobos de présents ! Ils piaillaient et attendaient sans doute d’aller se défouler en observant leurs camarades plus sauvages qui galopaient là où bon leur semblait.
« Ils sont beaux hein ? Vous voulez faire une petite course peut-être ? » Fit une dame à côté.
« Oui, mais avant, est-ce que ce serait possible de s’entrainer un peu ? Mon amie n’a jamais monté de chocobos. »
« Oh bien sûr ! Choisissez celui que vous voulez. Vous avez besoin d’un peu d’aide pour savoir comment faire ? »
« Non ça ira. Merci beaucoup. » Sourit Trisha avant de retourner vers July qui attendait.

Mais avant de pouvoir lui parler de la permission qu’elle venait de recevoir, Trisha entendit la jeune femme, tout à fait indiscrète soit dit en passant, parler de la particularité de cette dame à côté : elle avait les cheveux blonds oui, banal, mais elle avait aussi les yeux en spirale. Ah bon ? Curieux. Elle demanda si elle l’avait vu et Trisha secoua la tête.
« Nop. J’ai pas fais gaffe. » Elle lui fit signe de la suivre. « Viens, tu vas pouvoir choisir un chocobo.»

Elle marcha jusqu’à l’enclos où il y avait de belles bêtes de toutes les couleurs. Blanc, noir, vert, rouge, violet, bleu… et le classique jaune poussin. Trisha flasha tout de suite sur le bleu, en même temps, elle adorait cette couleur. Le blanc était magnifique aussi mais elle préférait la couleur, c’était plus chaleureux – en dépit du fait que le bleu soit une couleur froide. Elle supposa que July choisirait le noir peut-être, ou le vert ? Elle ne choisirait pas pour elle en tout cas. Mais elle fit preum’s sur le bleu, ça c’était sûr ! Il semblait tout douillet en plus, il avait un comportement calme. Peut-être pas l’idéal pour une course mais elle s’en fichait bien.
« La dame a dit qu’on pouvait s’entrainer avant de faire la course. Tu veux que je t’aide pour monter dessus ? » C’était assez haut il fallait dire et July n’était pas vraiment très grande ! Mais quelque chose lui disait que la fierté de la farouche jeune demoiselle lui dicterait de ne pas accepter de l’aide pour se hisser sur sa monture, et elle se préparait déjà à voir July s’évertuer à grimper sur le chocobo sans avoir l’air trop ridicule… sauf si elle acceptait son aide ? Qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entend. Ressent.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entend. Ressent.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Nord :: Plaine Félicité-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives