Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Mer de nuages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Mer de nuages   Lun 16 Mar - 23:57

Irvine Kinneas et Reeve Tuesti vient du Tournoi mystère, les gradins


ReeveOccupé à caresser son bouc du bout des doigts comme si ça pouvait l'aider à réfléchir plus vite, Reeve gardait le silence. Il écoutait Nanaki avec un respect presque religieux, cherchant de son côté à trouver les réponses qui lui manquaient. Ils avaient rencontré, croisé et parlé à tant de monde... L'architecte avait encore du mal à se souvenir de tout ce qu'il avait vécu au cours des deux derniers jours. Ah ça ! C'est sûr que son emploi du temps n'était pas aussi mouvementé dans son petit bureau de Junon ! Les yeux dans le vague alors qu'il tentait de se remémorer ce qu'il avait lu à propos de Genesis Rhapsodos, c'est avec un petit sursaut qu'il salua Nanaki comme si ce dernier l'avait tiré de ses pensées. Puis il suivit docilement Irvine jusqu'à l'extérieur, direction les aéronefs.

Longtemps silencieux, l'architecte attendit que leur véhicule prenne de l'altitude pour sortir enfin de son mutisme.

« Tu as l'intention de récupérer le cristal du vent ? S'inquiéta-t-il. Tu me diras, rien ne nous garantis que Sephiroth n'ait pas eut à passer l'épreuve des Sylphes juste après nous... il est peut-être déjà en route à l'heure qu'il est. Reeve marqua une pause. Cette histoire de félicité, ça me fait penser à ce monde... j'ai une petite préférence pour Zanarkand du coup, qu'est-ce que tu en pense ? »

Il soupira. Il avait tant d'autres questions. Par exemple, pourquoi avait-il jugé nécessaire d'espionner ce Chris ? Et qu'avait-il appris de Cixi lorsqu'il l'avait suivie ? Pas grand chose s'il se fiait à ce que son double avait entendu alors qu'il était pelotonné dans les bras de la jeune femme, mais savait-on jamais. Reeve fronça les sourcils. C'était une chose de faire des cachotteries, et une autre de les subir... et ça, il n'aimait pas du tout !

« Tu sais je repensais au procès. Je ne sais pas si tu y as fait attention, mais cette Kerta avait l'air drôlement persuadée qu'une "personne" viendrait la libérer, et que c'était une erreur de juger une sorcière... Et je ne peux pas m'empêcher de penser que cette personne dont elle parlait... ce n'était pas Ultimécia ? Elles seraient de mèche ? Elles ont l'air aussi mauvaises l'une que l'autre... mais si c'est le cas, il faudrait peut-être alerter... je ne sais pas... »
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Mer de nuages   Mar 17 Mar - 10:20

Bon, au moins, Irvine avait pu avoir un semblant d'informations à propos du cristal du vent, et visiblement, Reeve avait bien compris la raison pour laquelle le jeune homme avait posé ce genre de questions. Malgré tout, son ami attendit qu'ils soient dans un aéronef à destination de - allez savoir - pour s'interroger sur ses motivations.

«Non... dans la mesure du possible, je ne veux pas prendre la responsabilité de ces trucs. Mais c'est histoire de savoir quoi faire si on entend dire qu'Ultimecia ou Sephiroth se pointe dans un endroit où on soupçonne qu'il y ait un cristal.» par exemple, lorsqu'Irvine avait eu l'orbe de la terre et qu'il y avait eu l'attaque de Sephiroth à la prison du désert, il savait qu'il y était pour le cristal et rien d'autre! Savoir que le cristal du vent pouvait être soit à Madahine Salee, soit à Zanarkand suffisait à faire surveiller ces endroits.

«Quand j'ai su que le cristal de la terre était à la prison du désert, on a fait augmenter la sécurité là bas. Mais ça n'a pas suffit à empêcher Sephiroth de s'en emparer. Donc là, on va éviter d'attirer les soupçons sur ces endroits... mais il faudrait quand même pouvoir les surveiller discrètement.» mais là par contre, il ne savait pas comment. Demander aux SeeD de dépêcher des équipes sur place? Mais pour quel motif? Il faudrait bien qu'ils installent un campement, qu'ils aient des vivres tout ça? Car bon, ça pouvait prendre des jours, des mois, des semaines ou plus encore avant que quelqu'un ne cherche à s'emparer du cristal du vent.

«Autant sur Héra, on pourrait dire qu'on envoie des gens étudier le village des invokeurs. Ça doit être intéressant d'en apprendre plus sur les chimères de Héra. Mais envoyer des gens pour étudier Zanarkand, vu comment Asran nous apprécie, ça serait tendu.» le jeune homme soupira et ramena son chapeau sur ses yeux en se recroquevillant un peu sur lui-même. Réfléchir, c'était pas son truc et il avait déjà mal à la tête.

Au bout de quelques minutes de silence où l'on entendait finalement que le vrombissement du moteur, Reeve revint sur l'autre folle de Dol, et le fait que comme par hasard, alors qu'elle parlait d'une mystérieuse personne qui allait leur faire regretter de s'en prendre à elle, Ultimecia attaquait le tournoi. Irvine n'ouvrit qu'un œil pour regarder son ami, il marquait un point.

«Hm... oui. Peut être. Mais je me demande comment elle aurait pu le savoir, Ultimecia n'est pas trop le genre à se faire des copines.» surtout des copines sorcières. Il faudrait qu'elle ait un intérêt à ça, et on ne pouvait pas dire que cette Kerta paraissait super intéressante. Du moins, pas du point de vue de la nécromancienne quoi. «il faudrait qu'on trouve le dossier complet de cette fille. Ça devrait pas être trop dur, mais à voir si elle a rencontré Édéa ou Ultimecia d'une quelconque manière avant... si cette folle est son alliée, on n'est pas dans la merde, Ultimecia va peut être attaquer le temple de Bevelle pour la libérer et là, les relations entre Dol et Spira vont être vraiment tendues!»

Hoy... bon et encore, ils ignoraient que les deux folles avaient réussi à s'évader en profitant de la confusion provoquée par Ultimecia. Mais il faudrait effectivement faire gaffe! Irvine ramena cette fois ses deux mains sur son chapeau, comme s'il souhaitait se l'enfoncer sur la tête, il soupira un temps en essayant tant bien que mal de faire le ménage dans sa tête
«Tu sais quoi? J'en ai ma claque de tout ça! Si on allait au Village Shumi comme on voulait le faire au début? Vu qu'on a ce vaisseau, autant en profiter pour qu'il nous dépose directement là bas?» et puis, ils avaient un petit bon de transport avec eux, ils pourraient l'échanger contre un chocolégume afin de repartir ensuite? Toujours est-il que là, Irvine avait envie de fuir ses responsabilités, il n'avait plus envie de se prendre la tête, au moins pendant un jour ou deux! C'était une chose d'être le directeur de la GGU, mais zut à la fin, c'était pas lui le responsable de Dol hein?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Mer de nuages   Ven 20 Mar - 0:50

ReeveReeve croisa les bras, son visage se fermant au fur et à mesure des réflexions de son garde du corps. Surveiller Madahine Salee et Zanarkand sans attirer l'attention. Faire en sorte que personne ne soit blessé dans le cas où une Calamité déciderait de s'approprier un cristal. Gérer un éventuel conflit entre Monseigneur Asran et les autres mondes à cause d'attaques isolées. Genesis Rhapsodos. Ultimécia. Plus Irvine parlait et plus l'architecte fronçait les sourcils. Il y avait trop de menaces à la fois, et ils n'avaient pas suffisamment de moyens pour s'occuper de tout. Sans parler de l'aide logistique à apporter au professeur Geyser.

Parfois, Reeve aussi aimerait pouvoir se cacher derrière un chapeau. S'y enfoncer et ne plus refaire surface avant quelques heures. Aussi accueillit-il la décision de son ami de retourner à Trabia avec un soupir à mi chemin entre lassitude et soulagement.

« De toute façon j'ai laissé mes affaires dans ma chambre de Trabia. Mon ordinateur portable... et le reste. Je n'avais pas très envie qu'un pickpocket se retrouve avec un orbe entre les mains. » Se justifia-t-il aussitôt.

Et sans attendre la plus petite confirmation de la part du tireur d'élite, l'homme d'affaire décroisa les bras et alla s'entretenir avec le pilote afin de lui indiquer leur nouvelle destination. En revenant vers Irvine il affichait une mine plus ou moins sérieuse. Finalement, il n'avait pas pu s'empêcher de réfléchir à leurs problèmes.

« On devrait peut-être aller à la rencontre des Al Bhed. Ils peuvent faire de bons alliés et pourquoi pas, surveiller Zanarkand pour nous ? Ils sont chez eux sur Spira, ça paraîtra moins bizarre que si nous envoyons nos hommes. En fait... je pense même qu'on devrait rencontrer tous les peuples d'Héméra. Même si ce n'est pas notre priorité, ça me paraît important pour éviter les conflits... Ce tournoi était supposé rapprocher les mondes mais honnêtement à cause d'Ultimécia et de ce Genesis, ça a plutôt eu l'effet inverse... »

Il soupira de nouveau, décidant tout à coup qu'il serait mieux sur le pont. Alors il sortit et laissa le vent lui fouetter le visage un moment. Si toutes les pensées qui se bousculaient en lui avaient pu s'envoler au gré du vent, ça l'aurait bien arrangé... Il releva la tête, se remémorant la veille, l'ambiance des gradins. Tout, avant que les événements ne tournent au désastre.

« C'étaient des beaux combats quand-même... »
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Mer de nuages   Ven 20 Mar - 15:04

Au final, Reeve et Irvine paraissaient être dans le même état... tous les deux se sentaient submergés de responsabilités dont ils ne voulaient pas, et les récents événements semblaient sérieusement leur peser lourd sur les épaules. Aussi, l'idée de déléguer un peu tout ça semblait être la meilleure. Mais Irvine ne savait pas par où commencer... heureusement, l'architecte avait quand même plus d'expérience que lui dans ce domaine et suggéra une très bonne idée!

«Les al-bhed? Excellente idée! Il doit y en avoir encore pas mal qui sont à la BGU, j'ai vu aux infos qu'ils donnaient un coup de main. Je vais envoyer un message à Squall pour qu'il leur demande au passage!» il sortit son téléphone, et hop! Déjà un truc de délégué à un autre, et puis c'était surtout le boulot de Squall, sur Dol, d'assurer les bons rapports avec les autres mondes, hein?

Citation :
*Salut Squall
Après quelques recherches, il y a des chances pour qu'un cristal se trouve sur Spira à Zanarkand.
Vois avec tes copains al-bhed s'ils peuvent pas surveiller le coin au cas où une calamité aurait l'orbe et se pointerait là bas.
Bye!*

Il rangea son téléphone, bien qu'il ne fallut que quelques minutes pour qu'il reçoive un simple "Ok" de la part du balafré. Quelle feignasse celui là quand il s'agissait d'écrire des textos! Enfin, Irvine soupira et rangea pour de bon son téléphone alors que Reeve semblait encore soucieux par tout ça...

«J'ai pas compris pourquoi ce type a attaqué les soldats de la Néo ShinRa. Je veux bien comprendre qu'il ait une dent contre eux, mais à ce moment là, les soldats protégeaient les gens quoi.. c'est stupide.» et honnêtement, difficile de savoir ce qui était passé dans sa tête, mais de ce qu'il avait compris, ce type était peut être un autre Sephiroth alors au final, s'il est en prison, c'est pas plus mal hein?

Bref, le jeune homme bascula vers l'arrière, appuyant ses bras sur les dossiers de chaque côté du sien pour fixer le plafond alors que Reeve sortait pour prendre l'air. Un des hommes dans l'avion en profita pour discuter un peu avec Irvine, et tout comme l'architecte, il commentait les matchs, et plus précisément la finale

«Heureusement qu'Ultimecia est arrivée après la finale, ça aurait été dommage de gâcher la finale!» Irvine fixa encore quelques secondes le plafond avant de répondre
«Ouais... tiens d'ailleurs, je sais même pas qui a gagné finalement?» rebelote, il sortit de nouveau son téléphone pour consulter les infos à ce sujet, ah si en fait, il l'avait vu quand il s'était renseigné sur l'attaque d'Ultimecia, c'était cette Sheli qui avait gagné et Linoa avait fini quatrième «bon sang, ça m'agace de ne pas me souvenir de l'endroit où j'ai vu cette fille... pourtant, je suis sur de l'avoir déjà vue quelque part! Raaah!» il refermait son téléphone où la photo de Sheli avec son trophée était affichée, puis il rabattit son chapeau sur sa tête en grommelant encore. Il n'aimait pas du tout le fait de ne pas se souvenir de ce genre de choses! M'enfin bon, ça finirait peut être par lui revenir tôt ou tard.
«Ça vous reviendra bien tôt ou tard...» moui, m'enfin le problème, c'était que plus il y pensait et moins il se souvenait.

Bref, il finissait par se lever et rejoignit Reeve sur le pont, la température avait bien chuté, et au sol on voyait les steppes enneigées de Trabia... quoi qu'ils passaient peut être au-dessus du village Shumi là, malheureusement ils devaient d'abord retourner à la TGU et Irvine était presque sur que cette fois, Selphie serait rentrée! Argh, il ne manquait plus que ça!


«Tu devrais rentrer, il commence à faire froid et on devrait plus trop tarder à arriver...» sauf s'il espérait qu'une bonne pneumonie lui permettrait d'échapper à ses responsabilités pendant quelques temps? Pas bête!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Mer de nuages   Sam 21 Mar - 22:22

=========^.^=========
Irvine Kinneas gagne 200 gils !
Reeve Tuesti gagne 200 gils !
Irvine Kinneas passe au niveau 27 !
Reeve Tuesti passe au niveau 14 !
=========^.^=========

Irvine et Reeve se posent à Trabia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Mer de nuages   Dim 30 Aoû - 10:24

Pili et Bibi viennent du Gold Saucer




BibiAprès le retour de Pili dans l'arrière cour où se trouvaient Bibi et Maximilia Vanderkupp, il annonça enfin leur départ. Ce fût après des embrassades et des au-revoirs digne de ce nom que le duo nouvellement formé prit la route vers Corel Nord. Avant de complètement partir, Bibi se retourne, comme un signe d'adieu à ce lieu magique pour lui. Il n'avait pas bien compris comment tout fonctionnait, mais ça lui avait énormément plu, il faut que la technologie c'est pas son fort. Il faisait tout pour garder en mémoire les souvenirs qu'il avait eu ici, mais si seulement il avait eu un appareil photo, ça aurait été plus simple.

Arrivés dans les étales du marché, le petit mage noir attendait, il ne songeait pas à acheter quelque chose, surtout parce que depuis le début de son voyage initiatique, il n'avait jamais  réellement songé à faire le plein d'objets ou autres, et pour le moment, tout se passait bien. Lorsque le mog revint vers lui, il pu voir qu'il avait avec des sortes de chocolégumes, mais ceux-là étaient blancs, rien à voir avec ceux qu'il connaissait.


- Dis m'sieur Pili, à quoi ils servent ?

La petite boule de poil en donna un à Bibi et il lui dit de l'agiter ostensiblement un peu plus loin, et qu'il pourrait admirer le résultat. S'étant donc éloigné, Bibi agita son légume blanc et il entendu un "Kwoaaa!!" lointain. Quelques secondes après un chocobo au plumage blanc fit son apparition et Bibi monta dessus. Il était si blanc et si doux que le volatil s'apparentait presque à un nuage. Sauf que voilà, une fois monté, le chocobo ne se mit pas à courir... Mais à voler !

Le duo, ayant prit de l'altitude devait désormais se diriger vers le château d'Alexandrie, sauf qui Bibi ne connaissait absolument rien ni à la navigation, ni à la disposition des mondes. Il se contentait de voyager de ville en ville, sans trop se soucier d'où il était. Et puis ça n'avait rien à voir avec un aéronef, là, il était presque dans le vide !


- Pili... Je... J'ai... le vertige...

Et comment ne pas l'avoir, le chocobo bien que sûr de lui n'était quand même pas ce qu'il y a de plus fiable, et il est fortement déconseillé de s'endormir à dos de chocobo blanc quand même. Enfin, maintenant il ne leur restait plus qu'à se repérer dans cette magnifique mer de nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Mer de nuages   Mar 1 Sep - 22:08

Pili
Et voici donc nos deux aventuriers d'Hera de retour vers leurs terres natales. En selle sur Coco, le chocoussin blanc, ils dérivaient au gré des vents et des nuages cotonneux lorsque Bibi confia qu'il avait le vertige. Pili, qui était un mog, n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait ressentir et se contenta de le rassurer à la va-vite et d'attacher solidement le choco-leash à son talon...

"Ne t'inquiète pas, Bibi, même si tu tombais, Coco te rattraperait illico, coubo ! Tu veux qu'on essaie ?"

Hilare, le mog finit par lui dire qu'il plaisantait, ou pas, pendant un bon quart d'heure. Voyant que le mage n'était pas très à l'aise, il décida de ne pas trop insister et se contenta de lui apprendre comment manœuvrer la bête, qui malgré son jeune âge, était tout à fait apte à voguer à travers cieux. Une fois les règles de base acquises, comme le tonneau ou la poussée ou encoer le piqué, le mog laissa les rênes au mage avec plaisir, comprenant qu'il avait envie d'approfondir sa connaissance sur le sujet. Pendant une bonne heure, donc, Pili se laissa traîner par sa choco-leash, profitant de ses petites ailes de chauve-souris pour pratiquer du kyte surf mais sur les nuages et avec ses tongs. Il encourageait à plusieurs reprises le jeune mage à se risquer à quelques figures aériennes, en lui assurant que rien de bien méchant leur arriverait.

Et la preuve que rien ne leur arriverait arriva quelques quarts d'heures plus tard alors qu'une nef volante d'Hera arriva à leur approche. Sur un des pontons du véhicule gigantesque en bois flottant, deux gamins leur faisaient de grands coucous et balancèrent quelques noix que et le chocobo et Pili ne se firent pas prier pour les récupérer en plein vol. Une heure plus tard, après avoir fait le tour des ragots d'Alexandrie et de quelques détails sur les aventures de Bibi, Pili caressa le flanc du chocoussin pour l'inviter à voler sous les nuages, histoire de profiter du spectacle qu'offrait l'océan en cette fin d'après-midi... Ce fut ainsi que les deux aventuriers virent une baleine s'amuser dans les vagues minuscules avec ses congénères puis un bateau que Pili trouva magnifique.

Alors que le soleil se couchait et que les estomacs se nouaient, le jeune volatile décida d'arrêter sa migration sur la vigie d'une nouvelle nef qu'ils venaient de croiser. Le jeune chocobo n'était pas encore assez endurant pour effectuer un tel trajet d'une seule traite et ne manquant pas de le féliciter, Pili lui fit un gros câlin et encouragea Bibi à en faire autant avant de descendre visiter le vaisseau sur lequel il venaient de se poser pour la nuit...

"J'espère qu'ils ont un restaurant, j'ai une faim de Béhémoth !"
Pour Bibi:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Mer de nuages   Mar 8 Sep - 11:40

BibiDurant leur voyage aérien, le petit mog voulu faire comprendre à Bibi qu'il n'avait rien à craindre, sauf qu'il ne voyait pas les choses de la même façon. Déjà, en temps normal, il n'appréciait pas des masses le voyage dans les airs puisque cela le rendait malade, mais alors là, c'était le summum de l’insupportable pour lui. Heureusement, de fatigue, il fallait se poser, et un agréable bâtiment volant leur permettrait de se reposer un peu. Ce n'était pas le sol, mais le petit mage ressentait beaucoup moins les effets du vents et des mouvements sur un si grand transport.

A peine descendu, le ventre de Pili grondait plus fort que le tonnerre, et l'urgence était donc de trouver un point de restauration. Le grand navire ne ressemblait pas à ce que le petit mage avait l'habitude d'utiliser sur Héra, au contraire, il s'agissait de quelque chose de bien plus travailler, bien plus élaboré. Aucune trace de bois sur la coque ou le sol. Le design était épuré et raffiné. Un membre de l'équipage emmena le chocobo vers un enclos où se trouvait d'autre bêtes à plumes et invita les deux voyageurs à se diriger vers la salle principale où ils pourraient s'enregistrer. La femme à l'accueil avait un air ahuri en voyant s'approcher les deux petits êtres vers elle.

- Bonjour, que puis-je pour vous ?

- Bonjour m'dame, on nous a dit de venir vous voir pour s'enregistrer. Moi c'est Bibi, et ça c'est mon ami Pili. C'est un mog !

- Hum très bien, si vous désirez manger, le restaurant est par là-bas. Pour dormir, il faudra repasser par ici si vous souhaitez une chambre, autrement il y a des dortoirs ouverts au public à l'étage inférieur.

- Merci !

D'un geste elle leur indiqua le sens à prendre pour trouver le restaurant. Le navire était grand mais assez bien indiqué, il était facile de s'y perdre mais grâce aux flèches, il était simple de s'y retrouver. Mais pour le restaurant, aucun doute, il y avait de grosses flèches avec des couverts et une assiette.

- Et Pili, c'est drôle, le nom du restaurant s'appelle "La Table du Béhémoth" !

C'est alors que le petit duo de cavaliers chocobos se dirigèrent à l'entrée, où il furent dirigés vers une table pour deux en tête à tête. A en croire par le décor et la table qui leur avait été donné, on dirait qu'ils s'apprêtaient à partager un dîner aux chandelles entre amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Mer de nuages   Mar 8 Sep - 17:32

Pili
"Excellent !"

Une serveuse leur apporta le menu puis repartit s'occuper d'autres clients. Pili avait l'air content et se dandinait sur son siège alors qu'il contemplait le décor de ce restaurant flottant. Il sortit alors son téléphone portable et prit quelques photos de leur table, de Bibi qui regardait le menu et enfin de lui-même, attablé. Il en profita pour consulter quelques messages puis regarda Bibi comme s'il le jugeait. Après quelques moues que seuls les génies faisaient alors qu'ils étaient en proie à de sérieuses réflexions, il décida de lui montrer quelque chose sur son téléphone.

"Regarde ! Ce sont des clichés que j'ai pris à bord de l'Orbital. Ils avaient même deux moombas ! Et lui, c'est le professeur Schwann, c'est un vieil ami... Lui c'est Hecatoncheir, il est comme ton amie Eiko, avec une corne et tout... Et çà..."

Il fit zoomer les clichés à différents endroits où l'on décelait une personne, assez floue, puis se mit presque à murmurer :

"... C'est quelqu'un d'assez malin pour avoir évité de se faire prendre en photo, tout le long de notre maigre séjour. Mais il était tout le temps là, à surveiller le professeur... Là où nous allons, c'est une convention de scientifiques de toute la planète. Entre autre... Et je veux bien manger de la viande si des choses étranges ne s'y passaient pas... Il faudra rester sur nos gardes malgré la bonne ambiance et petits fours, si tu vois ce que je veux dire, hihi..."

Pili rangea son téléphone alors que la serveuse venait prendre leur commande. Avec un énorme sourire, il lui demanda une salade du pays, des frites et un moëlleux au chocolat puis invita Bibi à prendre ce qu'il voulait. Lorsque la serveuse fut repartie, le mog continua d'expliquer à Bibi où et pourquoi ils se rendaient sur le Sideral, le cousin métallique de l'Orbital. Il lui expliqua rapidement que Moogle s'y trouverait et qu'il avait besoin de se trouver un déguisement pour passer inaperçu, sans trop insister sur la raison. Il n'avait pas envie de lui faire peur et de lui raconter qu'une autre convention allait s'y dérouler, sous les yeux des scientifiques. La rencontre annuelle des Assassins d'Hemera, la seconde en fait. Mais alors qu'il réfléchissait, une certaine peur l'envahit soudain. Et si cette personne floue sur les photos avait un rapport. Et si... Non, des fois le mog réfléchissait trop et décida d'arrêter de croire que quelque chose d'horrible allait se passer. Et puis il était là, tout se passerait bien ! Ou pas...

"T'as des idées de déguisement pour moi ? Il faut vraiment que l'on ne me reconnaisse pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Mer de nuages   Mer 9 Sep - 14:48

BibiHésitant par rapport au menu, Bibi ne remarquait pas l'occupation du petit mog mais il fût interrompu dans sa recherche de nourriture quand la peluche se jeta sur lui pour lui montrer des photos prises sur son téléphone. C'était la première fois fois qu'il en voyait un, il en avait déjà entendu parlé mais il n'en avait jamais vu encore. Et alors, le mog lui expliquait un peu qui étaient les personnes sur les photos, ce qu'elles faisaient là, puis il commença à expliquer un peu plus la mission qui l'attendait. Bibi pencha la tête sur le côté, il ne comprenait pas très bien où il voulait en venir avec cette histoire de déguisement mais à peine eut-il terminer que la serveur vint prendre leur commande. N'ayant pas eu le temps de décidé, Bibi demanda la même chose pour lui. Après coup, la peluche semblait très embêtée par cette histoire de costume et de déguisement.

- T'as des idées de déguisement pour moi ? Il faut vraiment que l'on ne me reconnaisse pas...

- Euh... Et si tu te déguisais en mage noir... ? On pourrait trouver un chapeau, et une petite robe... On sera tout les deux pareils, ça devrait le faire, non ?

Il n'était pas très sûr de ce qu'il disait, mais c'était la seule idée qui lui était venue et qui pourrait, dans l'ensemble, passer inaperçu aux yeux des autres. Ce qu'il ne fallait pas, c'était qu'il se fasse avoir par les "coubo" distinctifs des mogs. La serveur arriva alors avec les plats et les leur servit sur la table. L'assiette était bien décorée et surtout bien garnie, il y avait largement de quoi nourrir n'importe qui pour au moins deux repas, mais l'appétit s'était creusé pendant la course de l’après-midi et les deux cavaliers mourraient de faims.

- Bon appétit !

Alors qu'il mangeait tranquillement sa salade, Bibi se posait quelques questions sur les affaires du mog et cette histoire d'Orbital, de congrés, de scientifiques. L'un comme l'autre n'avaient pas grand choses à voir avec ce milieu, il y avait un détail qui échappait au mage et qui lui occupait l'esprit. Après avoir avalé une nouvelle bouchée de ses salade, le petit mage reprit la parole.

- Pourquoi tu vas là-bas, tu fais quoi en fait ? Et si je viens avec toi, qu'est-ce que je vais faire ? J'ai envie de venir, mais je ne comprends pas tout ce que tu me dis, il y a beaucoup de nouvelles choses pour moi...

Il avait laché ses couverts et se tortillait les mains, son indécision et son inquiétude vis-à-vis de la situation qui se présentait à lui le mettait un peu mal à l'aise surtout du fait qu'il ne connaissait personne et que tout ce que lui racontait Pili, était en quelque sorte, un peu du vent pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Mer de nuages   Mer 9 Sep - 18:12

Pili
"Bon appétit à toi aussi mon p'tit mage !"

Pili constatait qu'il avait bien fait de prendre Bibi avec lui car il était plein de bonnes idées et en plus il semblait apprécier les frites ! Si la Fusion des Mondes avait apporté son lot d'inconvénients et de mauvaises surprises, elle avait aussi apporté de nouvelles recettes et notamment les frites et le ketchup qui avaient maintenant pris une place importante dans l'alimentation du mog. Alors qu'il goûtait la salade, Bibi l'interrogea sur la nécessité de se rendre sur le Sideral et sur le pourquoi du comment. Pili restait là, le sourire aux lèvres et lui répondit simplement :

"Je suis le Coursier de Moogle, tu sais ? Il veut que je sois là, et que je passe inaperçu... Mais tu connais çà, hein, je suppose que Grenat devait avoir des demandes bizarres quand tu traînais avec elle... Ah la royauté... En parlant de nouveauté, tu as goûté le ketchup ?"

Il était hors de question de l'effrayer avec cette histoire d'assassins et en plus si tout se passait bien, il n'en verrait rien. Aussi, habile, il changea la conversation et lui tendit la fameuse sauce à la tomate. Le mog réfléchit quelques instants puis continua de lui répondre comme il pouvait, toujours avec un plein sourire :

"Déjà nous irons voir Grenat avant, tu m'as dit que tu voulais la voir. Et ensuite, bien, si je me déguise en mage noir comme toi, il me faudra un modèle, un faire-valoir, coubo ! Et puis il y aura beaucoup de chose à faire sur le Sideral. Avec tous ces scientifiques, je suppose qu'il y aura bien des discussions ou des théories farfelues qui te plairont ! Moi c'est l'astronomie, ma marotte... L'astronomie et le ketchupo !"

Et pour ponctuer sa phrase, Pili remit encore du ketchup sur ses frites et continua ainsi son repas, fier d'avoir éludé la véritable raison de sa venue sur le Bahamuth d'Acier. La serveuse arrivait bientôt, troquant leurs assiettes vidées contre deux parts de moëlleux au chocolat, autre passion que le mog se mettait à humer avec un certain plaisir.

"Tu sais, Bibi, je suis sur que tu vas adorer. Bon, ca sera moins marrant qu'une course de chocobos, c'est sur, mais on devrait quand même bien s'amuser !"

Et alors que le mog entamait grassement son gâteau, les lanternes rouges se mirent à glignoter un peu partout dans le vaisseau... "Ah ! Quelqu'un a gagné au bandit manchot ?" se mit à commenter le mog mais le mur du restaurant explosa et laissa place à un autre mage noir, visiblement en quête de cramer tout ce qu'il trouverait à sa portée...


Valseur
HP : 1300
MP : 30
Techniques : Attaquer (20hp), Brasier(50hp, 5mp), Glacier(50hp, 5mp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Mer de nuages   Ven 11 Sep - 11:13

BibiAlors que Pili expliquait un peu plus en détail son travail ainsi que sa mission à bord du navire plein de scientifiques, le mage noir écoutait attentivement, essayait de comprendre, mais par dessus tout, mangeait son repas. La découverte des frites était quelque chose de fantastique, il n'avait jamais eu l'occasion de manger cela et quand le mog lui expliqua que c'était meilleur avec de la sauce ketchup, ses papilles ne firent qu'un tour.

- Mais c'est trop bon ! Je me demande si Kweena y a déjà goûté...

Son compagnon enchaînait les explications et Bibi écoutait sagement, comme un élève écoute son maître. Une fois leurs assiettes terminées, la serveuse les débarrassa et les échangea par de ravissants petits gâteaux marron façon à l'odeur significative. Dans sa tête, Bibi se fit le commentaire que cela ressemblait étrangement à du kafé, mais en beaucoup plus doux et plus appétissant. Il en prit un petit morceau pour goûté, et une fois encore, il fût charmé de découvrir autant de nouvelles saveur. A cet instant, il se disait que Kweena avait choisi une bien belle quête et qu'elle devait être d'autant plus ravie de découvrir toutes ces nouvelles saveurs. Mais alors que les deux petits personnages profitaient de leur dessert, les lumières commencèrent à faiblir, puis à clignoter. Sur ses gardes, Bibi regardait tout autour de lui jusqu'à ce que surgisse d'un des murs, le faisant voler en éclat, un grand mage noir recourbé. L'explosion avait fait tomber le petit mage de sa chaise, il se releva, réajusta son chapeau et regarda le trouble-fête. Le constat était sans appel, il reconnaissait cet ennemi, et il n'avait très clairement pas envie de le revoir.

- Non, non, NON !! Tu n'as pas le droit de revenir !

Le petit mage commençait à s'énerver, des souvenirs d'il y a quelques années remontaient, lorsqu'il rencontra pour la première fois les Valseurs. Leur cruauté sans égal le rebutait pleinement, et il était bien décidé à ne pas le laisser semer plus le chaos. Les gens hurlaient de peur en s'enfuyant du restaurant, la salle était presque vide, seuls le duo faisait face au grand mage. Bibi attrapa sa petite canne qui était attachée à sa ceinture et se mit en garde. Il fallait faire attention car les voilà face à un adversaire redoutable.

- Attention m'sieur Pili, c'est un Valseur... et ils sont pas gentils !

=======================================================

Bibi engage le combat contre Valseur.
Bibi lance le sort Brasier sur Valseur.


Pour le MJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Modo à la retraite!

Modo à la retraite!

avatar
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Mer de nuages   Ven 11 Sep - 14:27



VALSEUR

Dans un fracas assourdissant, les pans de mur s'écroulèrent, le souffle de l'explosion projeta assiettes, couverts et décoration à l'autre bout de la pièce. Le mage et le mog étaient désormais seuls face au valseur qui les observait d'un regard mauvais.
Sans même leur adresser la parole, (en était-il d'ailleurs vraiment capable?)celui-ci déploya ses ailes et se prépara à entamer les hostilités.

Cependant, Bibi fut le plus rapide et il rassembla en seulement quelques instants sa magie pour asséner au valseur un sortilège de feu. Bien que particulièrement sensible à cet élément, l'ennemi ne  se tordit pas de douleur. A la place, il prépara une contre-offensive avec un sort opposé à celui de Bibi. D'ailleurs, son attaque était clairement dirigée vers lui uniquement.
Malheureusement pour le valseur, Bibi possédait une certaine résistance aux attaques magiques et lorsque le sort de glace le percuta, le petit mage noir était déjà en position de défense et les dégâts de son attaque furent minimisés.

Bilan:
 

Pour les joueurs:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Mer de nuages   Ven 11 Sep - 16:05

Pili
"Hey mon gâteau !"

Sur sa chaise expulsée par l'explosion, le mog voyait son gâteau partir en miettes sous ses yeux. La face pleine de chocolat, il se récupéra sur le champ de bataille aux côtés de Bibi qui frissonnait encore de l'attaque soudaine du Valseur.

"Il aurait pu au moins attendre l'addition..."

Le sourire aux lèvres, le mog étudiait déjà les lieux et se demandait comment ils allaient faire pour mettre à mal les vils projets de ce mage bien plus grand que Bibi et bien plus vilain aussi. Le petit mog fit craquer son petit cou puis sortit ses poches une poupée encore plus grande que le Valseur, aux tresses fines et travaillées, un décolleté plongeant et fan de ceintures en cuir. Il la prit par la main, ou l'inverse et les deux se mirent à valser parmi les décombres...

"Un, deux... Trois... Un, deux... Trois..."

A chaque trois, Pili envoyait des bouts de métal ou des assiettes en les frappant avec ses tongs à mesure qu'il approchait du Valseur. Arrivé près du Valseur, il changea de poupée rapidement et ce fut avec celle de Tarask qu'il enchaîna une série de coups de pieds sur sa victime avant de bondir à nouveau près de Bibi. Durant cette valse improvisée qui s'était terminée en cha-cha endiablé, il n'avait pas trouvé quelque chose qui aurait pu l'aider mais, obstiné, il continuait de regarder partout. Il jaugea un instant le petit lance-flammes pour crème brûlée mais fit une moue particulière, digne de sa déception. Non, il lui fallait trouver quelque chose de bien plus intéressant...

"Bibi ! Il faut que nous unissions nos forces ! On peut y arriver ! On va l'envoyer valser, ton valseur, héhé !"

Mais comment ? Pour le moment en tout cas, il n'en avait aucune idée...

Actions:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Mer de nuages   Lun 14 Sep - 14:05

BibiFort de ses anciens combats, Bibi se souvenait de ses exploits avec Djidane et sa troupe et il savait se préparer très rapidement pour commencer un combat surtout lorsque celui-ci arrive à un moment inattendu ! En position de garde et prêt, il envoya une première magie en direction de son ennemi juré, le Valseur. Malgré les affinités magique de la cible, le grand mage ne semblait pas apprécier l'élément du feu et sa grimace confirma les impressions de Bibi. Seulement, lorsque l'on blesse un puissant ennemi de sa trampe, il a tendance à se focaliser sur ceux qui lui sont les plus menaçant. Ainsi, il envoya un sort en direction de Bibi. Ses mains commencèrent à refroidir et un frisson glacé lui parcouru le dos. Il reconnu directement un sort propre aux mages, Glacier. Tenant fermement sa canne des deux mains, il la plaça horizontalement face à lui afin d'essayer de parer l'attaque de son adversaire. Le froid s'intensifiait et en l'espace d'une demi-seconde, un gros glaçon apparut et vola en éclat. Grâce à ses pouvoirs, il réussit à contrer une partie de l'attaque mais il essuya tout de même quelques petites blessures, la magie de son adversaire était tout de même redoutable !

- Faut faire attention à ses sorts m'sieur Pili... C'est un mage noir comme moi...

Sa mine s'assombrit - du moins en théorie - et son regard était triste, des souvenirs de l'attaque de l'aérocargo de Dali lui revint, même s'ils avaient eu lieu déjà plusieurs années auparavant, c'est à ce moment qu'ils avaient compris qu'il n'était qu'une poupée fabriquée destinée à faire la guerre. Il se souvint aussi de ses amis du village, notamment 288 le sage, qui lui expliquait le principe d'éveil et d'arrêt. C'est alors qu'il se posa la question, peut-être que ce Valseur ne s'était pas encore réveillé, peut-être qu'il n'était pas encore conscient de ce qu'il lui arrivait ? Il se tourna vers son ennemi, toujours en garde, pour lui parler.

- Hey... Pourquoi tu attaques ce vaisseau... ? Tu ne t'es pas encore éveillé comme mes amis ? Si tu veux, je peux t'emmener au village... On est plein de mages comme toi, tu n'as pas à avoir peur.

Cela dit, dans ses souvenirs, les Valseurs n'étaient pas vraiment endormis puisqu'ils savaient parler et discerner leur cible. Ils disaient clairement venir pour ramener Grenat au château. Peut-être que ces versions là de mage noir n'étaient réellement que des machines de guerres, créées pour tuer, détruire et rien d'autre. Mais d'un autre côté, les mages noirs simples aussi. Le petit mage ne savait pas trop quoi penser mais s'il pouvait aider son ennemi à retrouver le droit chemin, il le ferait ! Il serait prêt à lui pardonner.

==========================================================

Bibi lance le sort Brasier sur Valseur.
Bibi tente de raisonner Valseur en lui parlant. (oui oui après lui avoir cramer la tronche!)
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Modo à la retraite!

Modo à la retraite!

avatar
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Mer de nuages   Lun 14 Sep - 15:24



VALSEUR

Les assauts des deux compères ainsi que les débris tirés par Pili percutèrent le Valseur qui encaissait les attaques sans broncher. Cependant, les nouvelles flammes eurent raison de son calme qui le poussa à envoyer sur Bibi le même sortilège. Désireux de ramener le Valseur à la raison, Bibi tenta de le raisonner en lui promettant une vie meilleure au village des mages noirs.
Cependant, l'ennemi ne comptait manifestement pas cesser ses agissements

Jamais... Je veux être unique. Je veux être important ! Ne pas sombrer dans l'oubli... Toi tu as eu ta chance et tu l'as saisie. Je ne te pardonnerai jamais !

Bilan:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Mer de nuages   Lun 14 Sep - 16:45

Pili
"Il est complètement kupo ton copain !"

Alors que l'autre mage noir furieux demandait à être unique, Pili jouait rapidement au jeu des 7 différences entre lui et Bibi. Un avait des ailes, l'autre pas, un était plutôt grand, l'autre pas, un avait son chapeau en panache, l'autre droit, etc... Pili se demandait si ce mage noir ne devait pas consulter un de ces médecins sur Dol qui délivraient ces loupiotes pour corriger sa vue, voir même de s'installer pour sur un divan pour parler de ses problèmes d'identité, car visiblement, il était complètement timbré. Mine de rien et du temps de la Brume, le petit mog en avait rencontré pas mal mais il estimait que celui-là était particulièrement atteint. Et d'ailleurs, pour appuyer sa pensée, il laissa s'échapper un nouveau :

"Ouais, il nous a fondu un kupo, c'est sur !"

Trêve de pérégrination mentale, il était temps pour le mog d'agir à son tour, comme le prévoyait le manuel d'instruction mog au chapitre "Bienséance envers les êtres hostiles et les fous dangereux". Visiblement, il n'aimait pas le feu et visiblement aussi, Bibi avait subi comme tout le monde ce tabula rasa des compétences et devait donc à ce titre être bientôt à court d'essence magique. Pili, lui, après une courte revue de ses propres talents, constatait qu'il n'avait aucune magie de feu en sa possession et qu'en même temps, à force de jouer les pyromanes, il se pourrait qu'ils s'attirent quelque peu les foudres du capitaine de ce vaisseau volant, et ce, même s'ils étaient gentils et tout doux...

"Mouais, tant pis..."

Le mog se résigna et sortit de sa poche le petit rubis qu'il venait de trouver plus tôt ainsi que sa poupée Lulu. Il lui fit gober la gemme au pouvoir incendiaire et lui indiqua avec sa patte sa cible. La sorcière de Besaid rembourrée et cousue mains se mit alors à se tortiller frénétiquement et gerba sans concession une langue de feu vers le Valseur qui vint contrire la pauvre victime et l'enserrer alors que Pili prenait une pose de vainqueur aux côtés du Valseur pour un selfie improvisé. Se battre ainsi était plutôt amusant mais il fallait surtout rapporter des preuves et Pili adorait prendre des photos !

"Un petit sourire pour la postérité ! Et pour le roi, c'est pas rien, hein !"

D'un bond agile, il revint à sa place et avait maintenant Bibi dans son viseur de téléphone, l'invitant par la même à prendre la pose, lui aussi pour la postérité et pour le roi...

"Souris un peu ! Si je montre ces photos à la reine Grenat, autant que tu sois le plus mignon possible !"

Pour Chachaos:
 

Actions:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Mer de nuages   Mar 15 Sep - 21:03

BibiLes premiers mots qu'avait eu Bibi envers son ennemi n'eut que pour simple effet de l'énerver. Il commença même à avoir une crise d'identité égocentrique, avec une pointe de jalousie réfrenée à l'encontre du petit mage. Selon lui, il avait eu la chance de pouvoir être quelqu'un, mais le Valseur ne lui pardonnait pas car lui ne l'avait pas eu cette chance. Voyant le regard noir de son interlocuteur, et l'intention meurtrière qu'il avait le força à canaliser ses pouvoirs dans ses mains. Les mots du Valseur avait quelque peu blessé le petit mage, il se sentait même un peu coupable. La tristesse qui était en lui provoqua une surpuissance de son sort et sa cible en fût désorientée tellement l'explosion de flamme était puissante. Peu après c'est une des poupées du petit mog qui se jeta sur l'invité surprise, Bibi était étonné de voir un combat de la sorte, il n'avait jamais imaginé qu'il était possible de se battre avec des marionnettes. Quand leur ennemi se redressa, son regard rempli de haine envers son semblable commençait à arborer des couleurs rougeoyantes. Et en suivant les attaques qu'il venait de recevoir, il tenta d'embraser le petit mage qui ne pu parer le sort. Et alors que Pili envoyait toutes sortes de débris sur le Valseur, Bibi essaya une dernière fois de raisonner son cousin éloigné.

- Tu dis ça parce que tu ne sais pas... Moi aussi je savais pas au début, et les autres non plus savaient pas ! Je te promets que tu auras une vie meilleure si tu deviens gentil...

Les mots de Bibi ne pouvaient être plus sincères, durant ses aventures aux côtés de Djidane, ce qui l'avait fait le plus souffrir était de devoir tuer des mages noirs. Il ressentait cela comme une trahison envers les siens. Evidemment, ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient, mais ce n'était pas de leur faute, et Bibi voulait tout faire pour réparer ces erreurs du passé, et il essayait de tout faire pour raisonner son ennemi. Seulement voilà, il n'était définitivement pas fait pour avoir une âme. Le rouge de ses yeux s'intensifiait à mesure que les deux mages se regardaient. Tandis que l'un regardait son ennemi avec haine et rage, l'autre le contemplait de ses yeux tristes et compatissants. Bibi venait de comprendre, au vu de la réaction du trouble-fête qu'il ne pourrait rien pour lui, aussi, c'est avec un pincement au cœur et quelques larmes qu'il se remit en garde.

- Si je ne peux pas t'aider... Alors je me battrai jusqu'au bout !


La détermination du petit mage noir était belle, mais ce n'était pas sans souffrance qu'il affrontait ce qui s'apparentait à être un membre de sa famille. Il avait espéré, qu'au fond, le grand mage noir accepte son offre et décide de ne plus détruire et tuer. Seulement voilà, on ne peut pas toujours réussir ce que l'on entreprend.

==========================================================

Bibi lance le sort Brasier sur Valseur. (le dernier !)
Bibi tente d'envoyer la première chose qui lui passe sous la main. (Je laisse à Chaos décider ce que c'est Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Modo à la retraite!

Modo à la retraite!

avatar
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Mer de nuages   Mer 16 Sep - 17:44



VALSEUR

Par deux fois le Valseur fut encore victime des flammes. Cette fois-ci, en plus de celles provoquées par le brasier de Bibi, Pili en rajouta une couche en se servant d'une de ses fameuses poupées pour provoquer une langue de feu dévastatrice. De son côté, aveuglé par la rage, le Valseur se débattait et ravageait tout sur son passage. Il parvint à cogner les deux compères mais ne fut pas capable de se concentrer suffisamment pour employer la magie.
Pili profita de ce moment de faiblesse pour se prendre en photo avec le mage noir tandis que Bibi lui tira une fourchette avec une précision telle qu'elle se planta dans son globe oculaire. (ou du moins le truc qui lui sert d’œil)

L'issue du combat semblait proche.

Bilan:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Mer de nuages   Jeu 17 Sep - 17:02

Pili
A moitié cramé, une fourchette plantée dans les yeux, le spectacle valait son pesant de cacahuètes. Alors qu'au début, le Valseur avait fait une entrée fracassante, il était maintenant bien ridicule et Pili ne put que le constater ; voilà ce qui en coûtait de venir les déranger au beau milieu d'un dîner ! (Ca va être collector, cette photo !)

*clic*

Mais au delà de toutes ces singeries hilarantes, et d'ailleurs, Pili avait du mal à réprimer un fou rire, faire souffrir autant ce pauvre hère en quête de notoriété avait un côté pas très charmant. Ceci dit, il n'était clairement pas doué pour la castagne et le mog doutait qu'il pût un jour arriver à bout de ses rêves de gloire. C'était triste mais il en était ainsi. De son côté, Bibi semblait épuisé mais continuait de raisonner son cousin éloigné en lui proposant de rejoindre le village des mages noirs. Dans l'absolu, c'était une bonne idée mais Pili doutait que celui-là s’accommoderait de la vie paisible. il avait tellement l'air furieux (... et pathétique surtout...)

"je ne voudrais pas remettre en doute tes paroles, Bibi, mais entre nous, je doute que ton coupain devienne aussi gentil et mignon que toi... Ou moi !"

Le petit mog reçut alors une grosse gifle du Valseur et alors qu'il se massait la joue, demandait à sa poupée Lulu d'à nouveau le cramer. Cette dernière obéit de suite et gerba à nouveau une langue de feu vers sa cible. Et tandis que le Valseur était en train de cuire à nouveau, le petit mog en profita pour attraper une nappe et s'en servir comme d'une muleta de matador. Le stratagème, génial, se voulait ainsi : le mog allait attirer l'attention du Valseur et le forcer à charger. Au dernier moment, il esquiverait habilement le fou furieux avec sa nappe et le pauvre Valseur tomberait indubitablement dans le panneau. Ou plutôt sur la desserte à couteaux, cachée à présent par la nappe. C'était simple et ingénieux, et Pili y croyait dur comme fer...

"Toro, Toro, Kupo !"
Actions:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Mer de nuages   Mar 22 Sep - 10:16

BibiDe plus en plus furieux, le Valseur n'écoutait rien de ce que Bibi pouvait lui dire, peu importe que les mots soient gentils et réconfortants, qu'ils l'invitent à arrêter de se battre et à devenir bon, la créature meurtrière n'avait qu'une idée en tête, en finir avec ses ennemis. Se battre n'était évidemment pas le propre du petit mage noir, il préférait la paix à tout le reste, mais il ne serait pas indifférent à une personne irrespectueuse de ce principe, et c'est pourquoi il chargea de nouveau un sort. Il fallait en finir avec cette histoire de valseur et il devait le faire vite avant que le bateau volant ne soit complètement endommagé. Une gerbe de flamme entoura rapidement le Valseur et le carbonisa instantanément sur place. Voyant que les flammes étaient un point faible de ce grand mage, Pili fit de même et balança un étrange sort de feu.

- Allez m'sieur Pili, on peut le faire !

Il avait eut à peine le temps de détourner le regard de son homologue meurtrier qu'en un flash il se retrouva devant Bibi et lui envoya un violent coup de poing ce qui le projeta en arrière étalé au sol. Le pauvre petit mage ne pouvait rivaliser avec la force de son compère qui était supérieur à la sienne surtout dans un tel état de fureur. Il s'empara alors du premier objet qui lui vint à la main et se releva. Manque de bol, ce n'était qu'une fourchette mais il tenta tout de même de l'envoyer sur son ennemi et elle lui fonça les dents droit devant en plein dans l'oeil ! Le Valseur gémit de douleur, cela ne devait pas être très sympathique comme sensation, mais après tout, il l'avait cherché. Bibi avait tout fait pour le raisonner mais sans succès. Il réajusta son chapeau trop grand et se mit de nouveau en garde. Leur ennemi était sur le point de rendre l'âme mais le combat n'était pas terminé !

==========================================================

Bibi tente une attaque simple.
Bibi tente d'envoyer la première chose qui lui passe sous la main. (Allez tu m'as porté chance une fois !)
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Modo à la retraite!

Modo à la retraite!

avatar
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Mer de nuages   Mer 23 Sep - 16:28



VALSEUR

Encore une fois, Pili fait appel à la magie de ses peluches pour invoquer un nouveau brasier. Le valseur se consume peu à peu, à la fois à cause de sa fureur mais aussi à cause du feu qui ne cesse de grignoter des morceaux de sa tenue. Bibi lui met un coup de canne mais celui-ci réplique et le met à terre.
Pili essaye d'attirer son attention avec une nappe qu'il a récupéré, ce qui a pour effet de s'attirer les foudres du mage noir. En lui fonçant dessus, il parvient à effleurer le mog mais se cogne finalement contre une desserte à couteaux.

Le petit mage, cherchant à aider son ami essaye à son tour de provoquer le valseur en lui tirant une balle qui trainait au sol à côté de lui. Peu prudent, le Valseur glisse sur la petite sphère et s’empale contre un morceau de verre... Il arrête progressivement de gesticuler avant de disparaître sans un bruit.

Bilan:
 


FIN DU COMBAT

Bibi remporte 350 Gils et Pili empoche 300 Gils !

Pili passe niveau 4 et Bibi passe niveau 3


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Mer de nuages   Dim 27 Sep - 21:54

Pili
Ce fut la fin du Valseur. Empalé, humilié, furieux, carbonisé et planté par de la vaisselle bon marché. Tout comme Pili le suggérait un peu plus tôt, ce mage noir ne connaîtrait jamais la gloire. Résultat des combats, Pili s'en sortait avec deux ou trois mognons sur le nez mais Bibi, lui, avait un peu plus souffert. Le mog resta un instant à contempler la scène macabre tandis que le personnel de sécurité arrivait enfin, armés de tonfas réglementaires, mais trop tard, bientôt rejoint par le capitaine du navire volant, médusé de voir son si beau restaurant réduit en cendres et en gravas de toute sorte.

"Faut voir la chose d'un bon côté, coupitaine, maintenant, vous allez pouvoir installer une baie vitrée somptueuse. Je suis sur que ça apportera du cachet à votre établissement..."

D'un oeil torve, le dirigeant du navire regarda le mog comme s'il allait le décapiter sur place ou manger sa casquette, l'auteur avait du mal à saisir la nuance d'un tel regard. Cependant, comme figé, il ne fit rien et resta planté là à constater les dégâts dans le restaurant. C'était sans nul doute le bon moment pour s'ecclipser. D'un coup d'oeil, Pili invita Bibi à le suivre sans trop se faire remarquer et les deux aventuriers quittèrent l'arène de combat. Dans un couloir isolé, ils firent une pause te le mog tenta, non sans mal, de rassurer le mage.

"Ah lala... C'est triste hein... Tu sais, je suis pas sur qu'il se serait plu avec tes coupains, coubo. Ce genre d'individus pyromanes n'est jamais salutaire dans un village en bois, crois-en mon expérience de coursier !"

Au loin, deux matelots déboulèrent dans le couloir, à la recherche des deux bagarreurs. Pili ne voulait pas trop savoir ce qu'ils leur réservait, aussi, il prit rapidement Bibi par la main et claqua une mog-bombe fumigène pour disparaître de leur vue, façon ninja. Un peu plus tard, on les retrouva dans l'écurie flottante, près de Coco qui roupillait sagement avec ses congénères. Le mog lui susurra quelques mots à son oreille de volatile et le chocoussin se réveilla en baillant grassement. Encore embué dans ses rêves de plumes, de vers et de chocolégumes, le petit oiseau se releva tant bien que mal et étira ses petites ailes avant de poser sa tête sur le mog et se remettre aussitôt à dormir.

"Allez, fais un effort, Coco, il faut vraiment qu'on parte d'ici, je sens qu'on va avoir des problèmes si on reste encore... Bibi, tu en penses quoi ? Coco est encore trop fatigué pour reprendre la route... Et, tu n'as pas l'air d'aller au mieux de ta forme, coubo... Hummm... Reposez vous ici, je monterai la garde en attendant... Qu'en penses-tu ?"

Le plus sage était de rester ici selon le mog. Mais ils pouvaient aussi faire un dernier effort et rejoindre la capitale d'Hera au petit matin. Mais Pili laissa le choix au mage noir. Après tout, il venait de tuer un de ses confrères, c'était à lui de prendre ce genre de décisions. Il était peut-être encore tout chamboulé par les événements et préférait certainement se reposer un peu avant de reprendre la route. Ou alors, fier guerrier habitué de ce genre de choses, il déciderait de partir au plus tôt pour mieux se reposer dans une de ces auberges tout confort dont disposait Alexandrie. En attendant qu'il décidât de leur sort, le mog fouilla dans ses poches et sortit un sachet de moggarons, estampillés "Chasse au trésor d'Hemera". Il ouvrit le sachet et :

"Tiens, goûte moi çà d'abord, tu m'en diras des nouvelles, coubo ! C'est une grosse dame sur le port d'Alexandrie qui me les a donné !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Mer de nuages   Lun 28 Sep - 16:47

BibiLe valseur n'était décidément pas prêt à abandonner et les propositions de son confrère ne l'intéressant pas, Bibi devait alors redoubler d'effort pour vaincre son enemi juré et l'affronter en face à face. La lutte faisait rage et son énergie se vidait peu à peu, c'est pourquoi il se rua les larmes aux yeux sur sa cible lui donnant plusieurs coups de cannes qui vinrent à peine l'égratigner. L'avantage c'est que cet assaut lui avait permis de faire diversion et le valseur se prit l'attaque de Pili de plein fouet. De rage il envoya valser - normal pour un vlaseur - Bibi plus loin. Légèrement sonné, le petit mage se releva et prit de nouveau la première chose qui lui passa sous la main et l'envoya vers son ennemi. Il s'agissait d'une petit balle mais par le plus grand des hasards, et probablement parce que le valseur était aveuglé par la haine il glissa sur le jouet et finit par s'empaler sur un gros morceau de verre. Le combat était terminé mais Bibi n'en restait pas moins choqué, il ne voulait pas que cela se termine de la sorte.

La suite des événements se passa très vite, les forces de l'ordre dudit vaisseau sont arrivées, un petit contentieux démarra entre le mog et le chef de la garde sans quoi ils ne finiraient pas leur séjour dans le ciel en liberté. Ni une ni deux, le mog attrapa Bibi par le bras qui était complètement amorphe suite au résultat de leur bataille. De gauche à droite, il se faisait balancer par son compagnon. Une fois en paix, Pili essaya de rassurer du mieux qu'il pouvait son nouvel ami, mais ça n'eut pas vraiment l'effet escompté. Il gardait toujours un regard triste et très peu enjoué, dans sa tête, il venait de tuer un membre de sa famille.

- Tu sais, même s'il était fou, c'était un peu comme un cousin...

Il n'eut pas le temps de terminer de dire ce qu'il avait sur le coeur que le mog envoya une sorte de bombe fumigène afin de prendre la fuite puisque de nouveaux gardes les pourchassaient, et ils finirent leur course dans l'écurie des chocobos. L'idée était de partir à l'instant, afin d'éviter de trop lourdes représailles et de se reposer à Alexandrie mais décidément, le petit Choco ne voulait rien entendre. D'après Pili, c'était donc au petit mage de se décider, mais malgré le risque de rester ici, il ne se sentait pas la force de reprendre la route tout de suite.

- Je préfère attendre un peu avant de partir... Je suis fatigué et j'ai besoin de me changer les idées.

Et quel changement d'idées, le mog lui tendit alors une petite friandise qu'il prit. Avec tout ça il n'avait même pas eu l'occasion de goûter son dessert. Il mangea un petit morceau et trouva le biscuit plutôt bon. Assis au sol, appuyé contre Choco, il commença à laisser ses yeux se fermer et se laissa porter dans le monde des rêves.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Mer de nuages   Lun 28 Sep - 18:28

Pili
"Dors tranquillement, héros d'Hera, Pili veille sur toi..."


Attendri le petit mog regarda le mage s'endormir puis posa une couverture de chocobo sur lui pour qu'il eût bien chaud. Il se demanda s'il devait lui chanter une petite berceuse mais il devait surtout et avant tout monter la garde. Il avança devant les quelques volatiles présents dans l'écurie volante et mit ses petits poings sur ses hanches pour se donner une certaine importance...

"Ok les gars ! La mission du jour, enfin de la nuit, c'est de veiller sur Bibi ! Alors je compte sur vous pour que tout se passe bien ! Allez, tout le monde à son poste..."

Deux chocobos ignorèrent complètement le mog tandis qu'un autre se contenta de piocher quelques vers dans son écuelle avant de le regarder d'un air plutôt idiot, ses grands yeux écarquillés, un ver gigotant sur le coin du bec. Pili inspecta les lieux, décala la vidéo surveillance pour ne pas être vu, au cas où, puis se mit à faire ce que tout bon mog faisait en pareille situation, il s'occupa des chocobos en les brossant, en rajoutant de l'eau ou encore en faisant des tresses à l'un de ces volatiles au plumage d'un rose éclatant. Il en profita pour se changer, mit un chapeau de paille et alors qu'il sifflotait gaiement en nettoyant le sol, la porte des écuries s'ouvrit et deux gardes entrèrent...

"Dis moi, mog, nous cherchons un de tes compatriotes, le capitaine le cherche lui et son ami pour le remercier de s'être occupé du valseur qui nous a attaqué..."
"♫ Coubo-coubo-bo ♫ Coubo ? Ah oui ! Ils sont repartis, ils ont pris leur chocoubo et se sont envolés, coubo ! C'était çà tout ce bruit ? Je croyais que c'était un feu d'artifice, moi !"
"Tu le connais ce mog ?"
"Bah coubo ! Bien sûr que je le connais ! C'est Steelskin, un vrai voyou !"
"Bon parfait, allons prévenir le capitaine, il pourra toujours lui envoyer la récompense par la mog-poste..."
(Héhé, bande de kupos, ils ne m'ont pas reconnu...)

Loin d'imaginer la véracité de leurs propos, le petit mog se satisfaisait grandement de son génie sans égal. La menace qui planait sur eux était maintenant une histoire lointaine et ils pouvaient tous deux dormir sur leurs deux oreilles. Arriva alors Mogka qui revenait de sa pause café et s'étonna de trouver Pili dans les écuries...

"Salut Pili ! Qu'est-ce que tu fais là ?"
"La routine, Mogka, la routine... Je sauve le monde, comme d'habitude..."
"Coubobo ! Heureusement que nous t'avons pour nous protéger ! Oh mais ? C'est Bibi qui est là à côté de ton chocoussin ?"
"Oui il se repose un peu, on a du se battre contre son cousin pyromane... Je t'avoue que j'ai bien sommeil aussi..."
"Dors tranquillement, héros d'Hera, Mogka veille sur toi... Mais rends moi mon chapeau d'abord..."
"Réveille nous aux aurores s'il te plait, coubo, on doit rejoindre Alexandrie..."

Pili s’exécuta puis sauta dans un hamac, au dessus des fichus de paille avant de rejoindre à son tour le doux et paisible royaume des rêves, blotti contre sa peluche moomba toute neuve qu'il avait acquis quelque semaine plus tôt...
Pour Bibi:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Mer de nuages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment mettre des nuages sur les photos
» [Tuto] Mettre des nuages et ajouter les reflets dans l'eau
» Besions d'aide, nuages trop flous !!
» La Tête dans les nuages une nouvelle soirée freeplay pr 15€
» Le clan des nuages d'aciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Le reste de la carte :: Cieux-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives