Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez

Rats de laboratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rats de laboratoire Rats de laboratoire - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 14:52

Chris
Je n'avais pas pensé judicieux de parler tout de suite de ma raison d'aller aussi à Dollet, Justin avait pas l'air dans son assiette et semblait vouloir me parler de quelque chose d'important. Ce qu'il fit, d'ailleurs.

Il faut bien avouer que j'étais totalement halluciné par ce que j'entendais, d'ailleurs ça avait dû s'entendre dans ma manière de parler. Pourtant, je l'ai cru tout de suite. Ça avait même l'air d'être la chose la plus vraie qu'il m'ait dite depuis qu'on se connaissait. Je m'attendais à pire, et Justin voulu m'en demander plus là dessus. Je secouais la tête, encore bluffé : « Ce qui peut être pire ? »

Mais en fait, il continuait sans attendre que je réponde et c'était tant mieux. Le fait que je sois soulagé d'avoir « une raison » à son comportement étrange m'avait fait dire des choses sans réfléchir. Justin réveillait quelque fois ma spontanéité. « Non, je n'ai pas crié au sandales... comme tu dis. Je savais que quelque chose n'allait pas. Tu es bien trop méticuleux, trop calculateur et trop organisé. Et puis tu es toujours pendu à ton téléphone, t'es presque en panique quand t'as plus de batterie et tu semblais toujours cacher des choses. Tu crois que je n'avais pas remarqué? On est pratiquent 24/24 ensemble, Justin. »

Je soupirais, maintenant que ma sidération était un peu passée, puis je reprenais, en m'assurant que personne n'était aux allentours : « Et effectivement, tu risques de m'apporter des ennuis. Tu as bien vu Sire Loan, il ne me croira jamais si je lui dis que je n'étais pas au courant. Au mieux on finit en prison, au pire... aux oubliettes et personne n'entend plus jamais parler de Chris Heinroth et de Justin Kenway... car... c'est ton vrai nom, n'est-ce pas ? Alors, autant se serrer les coudes. »

J'avais repris un volume sonore normal pour demander comment on allait partir d'ici. Nous avions vite repris nos affaire des casiers avant de remonter, il n'y avait donc pas de raison de retourner dans cet endroit. Au pire, j’appellerais Trudi plus tard. Mais, finalement ça ne serait sans doute pas utile. Car elle était arrivée comme de nulle part et nous avait annoncé qu'elle pouvait nous conduire. Et elle semblait avoir entendu la conversation. Elle regarda Justin avec les yeux ronds quand il se mit à lui dire qu'il était sentimentalement instable. Elle marmonna quelques mots, puis se tourna à nouveau vers moi.

« Assez pour comprendre qu'on va peut-être pouvoir coopérer, tous les trois. Venez... mon... attelage est un peu avant la foret. Quelle chance, Sire Loan a envoyé mon équipe s'occuper de la chasse aux monstres, cet endroit commençait à devenir vraiment étouffant. » Dit-elle sans prêter la moindre attention au fait que quelqu'un puisse l'entendre, elle avait déjà commencé à marcher vers la sortie de la ville. Je regardais Justin en haussant les épaules. Puis je faisais mine de la suivre. Justin allait se rendre compte de combien j'étais faible face à ces deux têtes de mules que j'avais comme sœurs... mais pas trop, il fallait pas que je me laisse faire.

« Justin, ça te va ? Je vois pas de meilleure option pour le moment. » Trudi s'arrêtait pour le regarder dans la direction de Justin, elle aussi :

« Allez... je peux vous offrir le premier plein... Pour le moment, j'ai au moins de quoi aller jusqu'à la plaine foudroyée,  il y a des monstres que je dois capturer là bas. Il y a un comptoir Al-Bhede là bas je crois...? On pourra acheter de l'essence. »

« La pleine foudroyée... voilà un nom qui sonne bien à mes oreilles pour ce que nous avons à faire. Tu ne crois pas? Par contre... Je crois qu'elle veut te voler ton boulot, Justin... » Je lui avais dit ça avec un mini sourire. Finalement, j'étais soulagé qu'elle ne reste pas à Bevelle. Si c'était d'accord, on allait enfin sortir de cette ville, ça serait avec peu de regrets. Je n'étais pas vraiment pointilleux sur la beauté des lieux, mais sur l'ambiance, ça me semblait être un grand soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rats de laboratoire Rats de laboratoire - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 11:55

JustinBon a priori, si ma carrière de chanteur est en stand by, celle d'acteur je pouvais l'oublier car même Chris qui, pourtant ne semble pas le plus observateur humainement parlant, avait bien vu qu'un truc clochait chez moi... Mais je n'avais pas pu trop en formuler davantage et je ne sais pas si ça aurait été productif car une autre personne vint se joindre à la conversation.

Trudi. Elle ne ressemblait pas du tout à Carline, et même si elle avait aussi sa part de charme, je ne sais pas... Quelque chose clochait avec elle. Ca se voyait à 1000 mètres et si j'avais été dans le même cas, je me demandais bien comment ma couverture avait pu être évidente au scientifique. Par contre, changer de nom, ça...

"Je m'appelle Justin Kenway aussi loin que je m'en souvienne..."

Parce que peut être que mes parents m'avait pas appelé comme ça... Enfin bref...

Mais Trudi proposait... Enfin, imposait un peu, même de devenir notre moyen de locomotion... Enfin, pas elle... Elle serait notre chauffeur quoi... Ah, c'est à cause de son regard perçant que je me mets à penser à des conneries... Et Chris aussi, d'ailleurs... Me voler mon boulot... 

"Elle peut voler mon boulot, tant qu'elle vole pas le reste... La paie, tout ça... Je peux te poser une question, Trudi ? 
Une seule... 
Pourquoi, moi je te ferais confiance ? 
Ne le fais pas, fais ton boulot, je fais le mien, c'est tout...


Bon, ça promettait, ça... Mais avant que tout le monde soit prêt à partir, et le départ se voulait pressant, je m'arrêtais près d'une des rares boutiques de Bevelle du coin... C'était marqué "Souvenirs"... Sérieusement, y'avait des gens qui ramenait des souvenirs d'une telle ville ? Mais, en fait, les seuls souvenirs, c'était des gemmes. Y'avait aussi un mec qui bricolait des trucs dans le fond. 


J'achetais une gemme qui pourrait nous servir pour la chasse aux monstres électriques et l'homme qui bricolait m'alpaguait. 


"Hey dude, belle veste que t'as là ! 
Merci... 
Tu sais que le mithril c'est un pur conducteur électrique... 
Ca tombe mal... 
Ah oui, c'est clair man, tu te prends une décharge au centuple mais si tu veux je te modifie ça... 
Tu pourrais ? "


L'homme ne répondit pas et préféra me montrer de lui même. Des mots techniques, bobines, condensateur. Mais au final, il m'assurait que j'étais immunisé aux coups de jus... Bon, il me demanda 3000 gils en échange, c'était un peu abusé surtout que je sentais l'arnaque mais j'étais un peu pris aux pièges là... 


"Bon, okay..." 


Je revenais vers mon associé et notre pilote. 


"Je suis prêt..." 


J'avais vraiment l'air dépité, je me rendais compte qu'avouer ma couverture avait pas été la chose la plus maligne que j'avais faite. Alors même si d'avoir avouer à Chris m'avait fait du bien, de savoir que sa frangine qui ne me pifferait pas pouvait me balancer, ça... c'était moins cool... 














_________________

Justin achète un Béryl (niv 2) à 1000 gils, et améliore son équipement (Veste en Mithril ) Absorbe Electricité - 3000 gils.

Vague à Lame : (Niv 2 - Eau - Physique - Monocible)
Monado passe un court instant à l'état liquide pour rentrer plus facilement à l'intérieur de sa cible et en ressortir.

Merci à ma MJ <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rats de laboratoire Rats de laboratoire - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 12:18

Chris
Justin et Trudi... voilà qui ne me disait rien de bon sur la tranquillité du voyage... mais en même temps, ça réglait un certain nombre de problèmes. À savoir le fait de n'avoir aucun moyen de locomotion rapide depuis Bevelle et aussi de ne pas avoir à m’inquiéter de la présence de ma petite sœur dans un endroit pareil. C'était bien la première fois malgré toutes ces années à travailler dans le milieu que j'avais ressentit une telle menace.

Justin... « J'imagine que tu t'appelles bel et bien comme ça. C'était juste une manière de dédramatiser la situation..? » lui avais-je répondu en montant un peu l’intonation sur la fin de ma phrase. « Carline t'a connu il y a longtemps, je te rappelle... d'ailleurs... je me suis toujours demandé si c'était lié au hasard. Ce qui reste possible, mais après ce que tu m'as dit là... »

Nous avions entamé notre sortie vers le vaisseau qui était en dehors de la ville. Au cours du chemin, Justin et Trudi avait échangé deux mots ; bien que ça ressemblait plus à une manière de se jauger. Ça n'était pas étonnant, ils ne se connaissaient pas. Alors comment avoir confiance ? Mais c'était au delà de ça... c'était carrément de la défiance. Je m'apprêtais à dire quelque chose, mais après tout, il valait sûrement mieux les laisser se débrouiller tous seuls, s'ils en venaient à s’entre-tuer, je suppose que j'aurai le temps de m'en rendre compte. Pourtant, alors que je jetais un œil vers ma sœur et mon collègue, je ne pouvais rester silencieux qu'avec de gros efforts.

Cependant, j'y étais arrivé. Et lorsque Justin voulut entrer acheter des gemmes ; je soupirais en regardant Trudi... c'est fou comme elle avait changé depuis quelques années pendant lesquelles j'avais passé le plus clair de mon temps à Deling City. « J'avais pensé le faire plus tard, dans une autre ville, mais autant en profiter, je suppose. »  

J'entrais dans le magasin. Parfait, le vendeur s'occupait de Justin qui était allé de son côté et je pouvais réfléchir tranquillement à ce que j'allais prendre de mon côté. Trudi semblait avoir déjà tout ce dont elle avait besoin et attendait les bras croisés, en pianotant de façon distraite. J'entendais quand même la discussion entre Justin et l'homme, un peu plus loin.

« ... » Ma sœur gardait le silence. Toisant Justin, peut-être qu'elle essayait de s'en faire une idée, en l'observant dans une discussion des plus banales ? Je ne sais pas ce que pensait Justin du fait qu'elle puisse avoir entendu ce qu'il m'avait avoué... mais, j'avais l'impression qu'elle était plus à l'aise avec lui, maintenant. Pourtant, si je ne le connaissais pas depuis un moment, je n'aurai sûrement pas pu lui faire plus confiance de cette manière... quelque chose me disait que j'avais encore beaucoup à apprendre de ces deux là. Je suis donc le seul à ne rien avoir à cacher ? ... enfin jusqu'à ce que Justin me fasse part de son lourd secret

Par contre, pour ce qui était de la magie ; je devais dire de l'eau, que ce n'était pas ma tasse de thé. Mais vues les circonstances, il valait sans doute mieux se préparer. J'avais déjà vu la liste des monstres qu'il nous fallait, après tout. Je prenais un Béryl, sans grande conviction. Puis je m'approchais de Justin, pour écouter ce que le vendeur lui disait. Il allait améliorer sa veste pour qu'elle résiste aux assauts de la Foudre. Ce qui me fit jeter un petit coup d’œil au panel d'améliorations … je cite : « d'un accessoire que vous possédez (les machina ne sont pas autorisées) ou que vous trouverez en magasin. Loué soit Yevon ». Je regardais le panel qui m'était offert. Ici tout représentait quelque chose lié à leur Religion. Le vendeur me voyait hésiter : « Et pour vous aussi c'est l'électricité ? »

Je lui expliquais que je souhaitais une protection contre tous type de sorts ; il me regardait de haut en bas avant de hocher la tête : « J'ai des talismans représentant des chimères par la bas. C'est un visiteur de Dol qui nous a donné l'idée d'en faire. Ça a pas mal de succès. » Et ça faisait vraiment gagner de l'argent pour leurs petites combines, n'est-ce pas ? Je lui montrais Ixion. Autant rester dans le thème. Mais surtout ça donnait une représentation à la nouvelle Team Ixion.

« Il va falloir attendre, alors. Regardez un peu la boutique. » dit-il en se frottant les mains, apparemment très content de sa journée. Je me détournais pour aller voir les livres, il y avait un assez large choix mais tous traitaient de la même chose : Préceptes de Yevon, Eglise de Yevon, Visite Historique de Bevelle... et un ouvrage attira tout de même mon attention : Petite Histoire des Chimères, par Le Juge Ghuda. Qui sait ce qu'on pouvait en apprendre ? Ça parlerait sans doute d'Ixion. Je prenais le livre pour m'approcher à nouveau de Justin, alors qu'on nous indiquait que tout était à présent prêt. J'avais pris une autre potion, pour compléter mon équipement, avec ce que j'avais pris comme protection, il valait mieux avoir de quoi se soigner sans avoir recours à la magie.

Une fois ma facture payée, on partait, vraiment, cette fois. Je ne savais pas vraiment pourquoi Justin faisait cette tête, mais j'avais maintenant qu'une hâte, sortir d'ici. « Bon, si tout le monde est prêt, on est partis. »

On arrivait  à la porte de la ville et bientôt là où nous avions laissé les Chocobos à notre arrivée ici. Trudi faisait office de Guide jusqu'à son vaisseau. Puis, alors qu'elle appuyais sur un interrupteur, on découvrait un petit vaisseau.
« Oui. Je sais, ça n'a pas l'air grand, mais on devrait pouvoir respirer.

- Justin... » dis-je, en inclinant la tête vers la droite pour le faire entrer à l'arrière. Il était plus petit que moi, après tout. Le fait que ce soit ma sœur qui conduisait me permettrait de travailler pendant le trajet. allez... si ces deux là ne s’entre-tuent pas d'ici deux jours... je pense qu'on va pouvoir s'entendre.

Trudi n'attendait même pas de savoir si tout le monde était attaché, elle mettait les gaz, bien qu'elle ne partit pas en trombe, non plus. « Bon, écoutez... j'aimerai bien qu'on évite de se cacher trop de choses qui pourraient  porter préjudice à un de nous trois. Je ne vous demande pas de faire une liste de vos paires de chaussettes. Mais vu le secret qu'on partage à présent, je pense qu'on devrait essayer de mettre les choses à plat et de se faire un peu plus confiance. Trudi, pourquoi tu ne m'as jamais parlé de ton travail ?
- Je pense qu'on peut un peu comparer ce que je fais à ce que Justin t'a dit.
- Tu fais aussi partie de cette organisation ? ma jeune sœur secoua la tête.
- Non ! Christopher ! Tu sais bien que je n'aime pas du tout ces organisations quelles qu'elles soient... elles ne font que nous emprisonner. Non. Je suis en free-lance. Depuis un peu avant le départ de papa. Mais c'est une longue histoire.
-J'aimerai bien l'entendre, on dirait que ça me concerne aussi. Ah et si tu pouvais éviter de m'appeler comme ça... »

Dans ce temps là, elle était très jeune... Mais c'est aussi à cette période qu'elle a commencé à prendre un chemin différent du reste de la famille. Cependant.. elle ne tarda pas à montrer qu'elle ne voulait pas en dire plus. Je me tournais alors vers Justin, pour savoir s'il avait quelque chose à dire concernant ce que j'avais indirectement demandé. Je le regardais avec une expression qui montrait bien que j'attendais quelque chose.
~
Chris achète un Béryl (niveau 1) à 500 gils et une Talisman Ixion avec Auto-blindage pour 4000 gils, une Potion+ pour 500Gils. Tout cela pour un total de 5000Gils.
=> Chris apprend
H2O (Force 1) : L'eau présente autour des cibles forme une bulle bouillonnante les englobant totalement. > -275HP [Cibles] {Type Eau}, -10MP [Chris].

~

mini flèche Justin et Chris vont vers la plaine foudroyée.
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rats de laboratoire Rats de laboratoire - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 14:08

~ Rats de laboratoire - Page 3 Yoshi__by_akatsuki_no_aiko-d9bbh48 ~

Justin et Chris obtiennent 850Gils.
Ils passent tous les deux au  niveau 11 et débloquent leur Limite de niveau 2.
Justin dépense 4000Gils (Béryl niv2, {ImmuFoudre}) et Chris 5000Gils (Béryl, Potion+ et AutoBlindage).

Techniques:

~  Like a Star @ heaven  ~

mini flèche Justin et Chris partent pour La Plaine Foudoyée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rats de laboratoire Rats de laboratoire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Rats de laboratoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Nord-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives