Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez

On reprend la route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: On reprend la route On reprend la route EmptyMer 4 Mar - 14:01

Sheli et Yusuke viennent du Tournoi Mystère
===============================
Eh ben dites donc... on pouvait dire que ces deux derniers jours avaient été riches en rebondissements. Un tournoi organisé par une mystérieuse société, Sheli qui arrive en finale et remporte le grand prix, puis l'arrivée d'une sorcière totalement folle qui menaçait de tuer tout le monde - ou plutôt de kidnapper deux filles mais passons. Bref, au moins maintenant, c'était un peu plus calme. Tout le monde essayait de se reposer, y'avait des mages partout pour soigner les blessés en plus des concurrents comme Éléonore, Linoa ou je sais pas qui d'autre.

Malgré tout, je n'aimais pas trop l'ambiance qui s'était installée. On était la fin de la matinée, tout s'était déroulé très vite, mais je n'avais qu'une envie, filer d'ici. Malgré tout, la question était de savoir comment on allait partir, si on cherchait un vaisseau - on pouvait en voir pas mal arriver depuis le ciel, surement des renforts après le bordel provoqué par l'autre - mais Sheli proposait de se rendre d'abord à Bevelle pour le reste de la journée, puis on chercherait un bateau demain pour Kilika. J'approuvais d'un signe de tête, même si je ne disais pas à voix haute la raison de notre séjour là bas, il y avait des oreilles partout ici.

C'est alors qu'il y eut une certaine agitation, Genesis s'en était pris aux soldats pendant le combat - et je l'avais trouvé vraiment très con sur le coup. Genre il n'avait rien d'autre à faire que de s'en prendre ouvertement à eux comme ça?

«Fallait s'attendre à ce qu'il s'attire des problèmes. Quand on cherche la merde, on la trouve.» je me fichais pas mal qu'il ait eu des problèmes avec la ShinRa par le passé... rien ne disait déjà que la Néo ShinRa était vraiment liée à celle-ci aujourd'hui - après tout, on est sur Spira là, pas Gaïa - et attaquer des soldats qui étaient en train de se battre pour protéger Linoa, non. Je l'avais vraiment trouvé con.

Enfin, Sheli finissait par s'interposer pour calmer le jeu alors que l'autre était carrément prêt à se battre là, au milieu des blessés et des gens apeurés. Non mais vraiment! Comme si c'était le moment! On disait finalement au revoir à tout le monde, et je réalisais que pas mal de gens avaient des téléphones, aussi j'avais pris mon carnet pour noter leur numéro, promettant alors de leur donner des nouvelles de temps en temps une fois qu'on en aurait un nous-même. Ce n'était pas sur Spira qu'on en trouverait, mais si on retournait sur Gaïa, on pourrait facilement s'en procurer un.

On quittait ensuite le stade - j'avais Sheli sur mon dos d'ailleurs, voilà qu'elle me prenait pour sa monture! Mais je la reposais rapidement une fois dehors, j'ai pas une force de cheval moi! - pour se retrouver sur la plaine félicité. J'avais envie de marcher un peu, bien que je réalisais seulement maintenant que je portais encore des traces noires suite à l'attaque bizarre de cette sorcière. J'attendais cependant qu'on soit assez loin des tentes ou tout autre véhicule pour me mettre à parler de tout ça

«Et ben... quelle histoire. Par contre, je veux pas dire, mais je ne donne pas cher de la peau de Genesis. Quelle idée il a eue de s'en prendre directement aux soldats comme ça? Ils sont des centaines et ils vont surement pas laisser passer ça, il va finir en tôle lui.» et même pas par vengeance ou autre si vous voulez mon avis - même si j'ignorais que sa tête était mise à prix - mais juste parce qu'il avait fait l'idiot.

Bref, je prenais la main de Sheli et on continuait de marcher, la pente était raide pour rejoindre Bevelle, mais on avait tout notre temps, et à ce rythme, on serait quand même en ville pour le déjeuner.

«Et tout ça a gâché la fête de ta victoire... tsss... en tout cas, félicitations!» je l'embrassais sur la tempe avec amusement avant de continuer à grimper, respirant profondément cet air frais. Mine de rien, ça fait du bien en fait de se retrouver un peu seuls...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route EmptyMer 4 Mar - 18:41

SheliBon, un petit bout de trajet sur le dos de Yusuke, et il me reposait par terre ! J’étais contente quelque part que le tournoi soit fini, ces deux journées à combattre sans lui à mes côtés, ca m’avait paru être une éternité ! Se retrouver un peu seuls, ca faisait du bien des fois. Heureusement, il avait pensé à prendre les numéros de nos nouveaux amis, comme ca dès qu’on se procure un téléphone, on pourra prendre des nouvelles. Enfin. Techniquement, nous en avions déjà un, nous l’avions acheté à Palumpolum sur Cocoon. Mais justement, c’est parce qu’il était d’un autre monde encore avec un opérateur différent qu’il ne fonctionnait pas ici. Donc obligé d’en racheter un sur Héméra, zut. Bref, une fois qu’on s’éloignait bien du stade, Yusuke me fit part de ses impressions concernant Genesis, car de mon côté en fait, je n’avais pas compris pourquoi les soldats étaient venus le chercher, je croyais que c’était à cause de ce qu’on avait dit hier. Son lien avec la Shinra et tout ca. Du coup, j’écarquillais les yeux.

- Sérieux ?? Il a attaqué quand les soldats de la Néo-Shinra ? Pendant la finale ? Ou pendant le combat contre l’autre là ? Cette Ultimécia ?

J’étais tellement absorbée par le combat que je n’avais pas fait attention, j’avais toujours eu les yeux rivés sur la sorcière pour m’assurer de ses manœuvres, et je guettais aussi les réactions de Linoa. Je me tapais le front avec la paume de ma main, non mais quel crétin ! Je sais qu’il ne doit pas apprécier la Shinra ou quiconque qui aurait un lien de près ou de loin avec, mais alors c’était bête ! La Néo-Shinra n’avait finalement pas cherché de noises avec lui, il aurait dû laisser les choses couler plutôt que profiter du grabuge pour s’en prendre à eux.

- J’espère qu’il s’en sortira quand même. Ce serait con qu’Emi se retrouve mêlée à ca alors qu’elle n’a rien fait.

Je tirais une moue boudeuse en me mettant à sa place, mais Yusuke me tira vite de mes pensées en me rappelant que toute cette agitation avait gâché mon moment de gloire ! Je croisais les bras en soupirant avant de recevoir son baiser sur la tempe. Tu l’as dit mon gars.

- Mais c’est clair ! C’était le seul et unique moment de gloire de toute ma vie ! Et il a été gâché par une vieille mégère ! Je grommelais avant de lever les yeux vers lui, puis j’étirais un sourire amusé et venais me frotter à lui avec amusement. - Enfin c’est pas grave, on fera une remise des prix à notre façon ce soir. J’ai hâte de recevoir ton trophée !

Héhéhé. Hum. Tu t’emballes Sheli. Surtout que ma dernière phrase est un double sens à moitié volontaire ! Je pouffais de rire alors qu’on continuait d’avancer, l’avantage de la présence du stade et des tentes environnantes, c’est que les monstres n’avaient pas trop la loi pour le moment. On était plutôt tranquilles.

- N’empêche, maintenant que j’y pense, c’est l’une des rares fois depuis qu’on se connaît où je me suis battue sans toi à mes côtés. T’as été remplacé par des monstres ! Et des monstres qui en font qu’à leur tête en plus … Euh. Mais qu’est-ce que je dis ? Toi aussi t’en fais qu’à ta tête !

Je passais ma main dans ses cheveux pour les foutre en pagaille avec moquerie … enfin, plus en pagaille qu’ils ne le sont déjà on va dire. Ah la la, qu’est-ce que ca faisait du bien de se retrouver seuls … Après ce petit instant de rigolade, je reprenais un peu de sérieux.

- Qu’est-ce que tu en as pensé de cette finale sinon ? En tant que spectateur. Car moi en tant que participante, même si je trouve Gippel sympa, j’avoue que j’ai pas trop compris ce qu’il foutait là … Et quand je lui ai demandé pourquoi sa copine n’était pas là à sa place, ca avait l’air de l’avoir énervé !

Faut dire que personne n’avait vraiment saisi pourquoi Eléonore avait quitté son terrain en pétard lors des demi-finales. Tout le monde n’avait pas entendu ce que Gippel lui avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route EmptyJeu 5 Mar - 9:54

La discussion autour de Genesis ne pouvait pas mener quelque part, même si j'expliquais à Sheli qu'effectivement, il avait attaqué des soldats pendant le combat contre Ultimecia alors que ceux-ci étaient chargés de l'attaquer elle, et donc de nous protéger... bref, elle semblait rejoindre mon avis, il avait été totalement idiot sur ce coup là, et j'espérais également qu'Emi n'aurait pas à souffrir de sa bêtise. Comme quoi, la rancune et la soif de vengeance peuvent causer bien plus de dégâts qu'autre chose. Même si cette organisation ne me dit rien qui vaille avec leurs expériences, s'en prendre à eux sans même être sur de savoir ce qu'ils veulent faire, c'est n'importe quoi.

Enfin on s'éloignait de plus en plus de ce tournoi désormais, heureusement qu'on avait un super sac sans fond pour trimbaler le trophée de Sheli car vu la taille et le poids, ce serait plus encombrant qu'autre chose! En tout cas, je m'amusais de sa réaction face au gâchis de la fête de sa victoire, et je lui faisais une pichenette sur le nez à l'évocation de mon propre trophée

«Va falloir se dépêcher de trouver un hôtel alors, vu que la première cérémonie a été très courte, il va falloir compenser sur une loooongue durée!» je haussais rapidement des sourcils à plusieurs reprises avant de l'embrasser sur le front pour continuer d'avancer.

On était en pleine montée à présent, ce n'était pas évident après une telle matinée - et surtout après avoir servi de chocobo une bonne partie de la marche - mais bon, contrairement à mon épouse, je ne m'étais pas battu longtemps, donc j'étais un peu en forme! Bien qu'elle me comparait vaguement à un monstre qui ne lui obéirait pas toujours!


«Hey! Je te signale que si tu me donnais des ordres en combat, vu tes supers talents de stratège, on serait morts depuis longtemps!» j'essayais vainement de me recoiffer avant de pouffer de rire et continuer d'avancer. C'est vrai quoi! Avec sa manie de foncer dans le tas sans réfléchir en général, on se serait souvent fait tuer hein? Enfin je me moquais un peu, car heureusement de temps en temps, il lui arrivait de réfléchir!

Quant au tournoi, je devais reconnaître que ça avait été vraiment sympa à regarder!

«C'était génial! Encore mieux que lorsqu'on regarde un combat à la télévision! Même si les monstres n'en faisaient parfois qu'à leur tête, on se demandait toujours ce que vous prépariez! Quant à Gippel... bah je crois surtout qu'il voulait pas que sa copine aille en finale et se fasse taper dessus par tout le monde. Elle était la seule à pouvoir se soigner en état de faiblesse, ce qui signifiait que vous auriez du tous vous mettre sur elle pour l'empêcher de gagner...» car oui, il lui suffisait d'attendre que tout le monde soit à cours d'énergie et de se soigner chaque fois qu'elle en avait besoin et ça aurait pu durer éternellement... je suppose qu'il voulait éviter ça.

On arrivait enfin en haut de la montagne et de là, on voyait le stade. Plusieurs vaisseaux étaient arrivés pour prendre les spectateurs et surement aussi quelques concurrents.

«Quel stade immense. Pour un monde qui n'apprécie pas la technologie, je n'aurais jamais cru qu'un tel bâtiment puisse être construit. Je me demande combien de temps il va leur falloir pour le détruire afin que cette plaine retrouve son aspect d'origine.»

Enfin peu importe. Je tournais les talons et on s'approchais de la forêt de Macalania à présent, l'entrée vers Bevelle n'était plus très loin à présent
«Allez, on va se retrouver dans la ville des fous maintenant. Va falloir qu'on fasse attention à ce qu'on dit et ce qu'on fait» car oui, les fidèles de Yevon ou je sais pas quoi, tous des allumés!

=========================

Direction: Bevelle
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
On reprend la route 13071707290916241211390246On reprend la route 13071707284516241211390238
On reprend la route 13071707290916241211390247On reprend la route 13071707284516241211390238
On reprend la route 13071707290916241211390248On reprend la route 13071707284516241211390238
On reprend la route 13071707290916241211390249On reprend la route 13071707284516241211390238
On reprend la route 13071707290916241211390250On reprend la route 13071707284516241211390238
On reprend la route 13071707290916241211390251On reprend la route 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route EmptyJeu 5 Mar - 14:18

========================
Gains: +200 gils [Yusuke], +100 gils [Sheli]
========================

Sheli et Yusuke vont vers Bevelle


On reprend la route 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Ne prenez pas la plaine de me félicitée On reprend la route EmptyLun 9 Mar - 14:45

Chris, Anaryelle et Justin sortent du Tournoi Mystère

"Ne prenez pas la Plaine de me Félicitée
" Recueil d'humour douteux

JustinChris, Anaryelle et Justin s'étaient suffisamment éloignés du stade maintenant. Le soleil était revenu suite à la tempête plus ou moins naturelle qui s'était abattue sur le stade de la Néo Shinra. De la structure éphèmère et intermittente du spectacle jaillissait toujours un flot de spectateurs qui rejoignait les différentes navettes qui desservaient tout Héméra. Le duo de la Néo Shinra et l'Elvaan, eux, s'étaient quelque peu écartés de ces flux. Justin s'arrêta, attendant les directives de Chris. Justin s'était repris et s'était focalisé sur le cristal qui attendait à proximité. Ce n'était peut être pas une bonne idée d'emmener Anaryelle avec soi en fait... Mais, Justin et Chris en avait discuté sur le chemin...

------ 10 minutes plus tôt ------

" Je protégeais toutes les journalistes. Pas spécialement, elle. Pas ma faute, si c'est à cause d'elle que je me suis exposé au danger plus longtemps que prévu. Et toi, ça avance avec Anaryelle ?"

Chris le regardait comme si il ne savait pas de quoi Justin parlait

"Arrête, ça crève les yeux son petit manège là... Si vous voulez que je vous laisse tranquille, je m'occupe de notre mission et bingo !"

A vrai dire, ce serait parfait de s'occuper de l'orbe tout seul, de faire mine de n'avoir rien trouvé et puis basta ! Ca aurait l'air même trop facile.

"Arf, du coup, Shellie ne nous concerne plus ? Ils vont moins rigoler si le Lyte l'apprend... Il semblait ne même pas craindre la sorcière là. "

Justin jeta un coup d'oeil par dessus son épaule à Anaryelle qui les suivait. Justin avait pressé le pas de Chris pour pouvoir lui parler mais ça aurait été impoli si la discussion privée devait durer plus longtemps.

"Quoiqu'il en soit, je ne ferai pas ce genre de tournoi tous les jours, et toi Anaryelle ? "

Oui Justin avait décidé de la tutoyer, c'était plus naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route EmptyMar 10 Mar - 4:42



Le scientifique était tellement occupé qu'il fit pas attention qu'il laissa tomber quelque chose de son sac. Anaryelle voulu attraper l'objet, voyant le logo de la NeoShinra dessus. C'est qu'elle était un peu curieuse, il fallait l'avouer. Mais la nommée Linoa l'attrapa avant et partie tellement vite...

À vrai dire l'hybride avait envie de se méfier un peu d'un coup après tout ce qu'on lui avait dit sur cette firme – en particulier ce que Genesis lui en avait dit. Dans un autre sens, elle avait à présent vu les gens de cette firme de cette firme de ses propres yeux à présent et n'avait pas spécialement décelé de comportement louche de leur part. Ni de la part de Chris qui donc semblait en faire partie ? Elle savait évidemment qu'il fallait se méfier, mais qu'avait-elle à craindre elle ? Y avait-il des gens aussi manipulateurs qu'Eald'narche parmi ces gens ? De toute façon son choix était fait... guidé par ses sentiments, il fallait le reconnaître. Chris lui plaisait,  oui, et ça aussi c'était important.

D'ailleurs elle ne put s'empêcher de lui adresser un sourire en le voyant rassuré. Non mais c'est vrai quoi, il n'avait pas vraiment l'air d'un manipulateur lui.

« Oui, une information, enfin... je te demanderai quand il n'y aura vraiment plus personne... ».
Des mots qui l'obligèrent à regarder un peu ailleurs quand elle se rendit compte de comment pourraient être interprétés ses propos. Il ne fallait pas aller trop vite pour certaines choses allons ! Surtout que Justin l'avait tout de même remarquée, vu ce qu'il prononça à Chris et les regards qu'il lui lançait, à elle. Ce qui la fit vraiment rougir.

Elle se râcla néanmoins la gorge pour essayer de... changer de sujet ?
« Qu'a-t-elle de particulier cette nommée Linoa pour être poursuivie ainsi par une créature pareille au f... ? Hmm m'envoler ? Tu veux dire les Haut Plongeon ? C'est une technique de Chevalier Dragon, un job combattant que j'ai vraiment développé sur Vana'diel et j'en ai gardé plusieurs compétences en arrivant... ici... ».
À moins qu'il ne parle d'autre chose ?

L'hybride ne sachant pas trop quoi dire, regarda ses mains discrètement, puis ses avant-bras... tout était revenu normal, même si elle était bien consciente qu'il avait du remarquer ce qu'il s'était passé.
Elle répondit tout de même à Justin...
« Je regrette assez de ne pas m'être inscrite je dois dire. Le prochain, enfin tu sais s'il y en aura un prochain peut être ? À moins que cette histoire d'Ultimecia ai coupé l'envie d'en organiser un autre ? Enfin après c'est sûr que si certaines choses doivent se dérouler à nouveau... ».

Et oui, du genre s'envoler en public. Mais bon si elle voulait combattre c'était le risque à prendre. Ou l'histoire de Miss « Je-ne-suis-pas-foutue-de-savoir-ce-que-je-veux ». Non... Anaryelle. C'est plus court.

Bon, à présent, le petit groupe était un peu éloigné, et elle pourrait probablement en dire plus à Chris.

« Au fait pour ce qui est de m'envoler donc. Tu parlais bien de mon attaque ? Ou... ouais enfin je me doute que tu m'as vue dans un drôle d'état, c'est ça ? Je dois avouer que mes questions portent là dessus. Ah au fait, tout à l'heure t'as laissé tombé quelque chose et... ehmmm... j'ai voulu le récupérer pour te le rendre mais je n'ai pas pu... désolée. ».
Elle se montrait bien gênée en effet...

« Où êtes vous sensés aller au fait ? À un endroit où je pourrai acheter ce que vous appelez un téléphone ? Enfin je demande comme ça, c'est tout ».
Même si elle allait trainer avec Chris, elle voulait quand même son numéro. Puis Genesis lui avait donné le sien il y a quelques temps (et elle ignorait qu'à présent il ne pourrait pas répondre avant... un moment !). Même s'il s'était montré ronchon dans les gradins, elle le trouvait gentil malgré tout. En plus elle avait entendu parler d'un truc sympa, Hémérabook ou elle ne savait pas trop quoi. Enfin si, peut être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route EmptyMar 10 Mar - 23:24

 
« Pas moyen, il me faut étudier son génome!  heart  »
Recueil d'amour douteux.
(dsl... ceci est un acte de copiage et j'en prends l'entière responsabilité, ça ne devrait plus se reproduire.)

ChrisIl l'avait avoué lui même... toutEs les journalistes. « Ah je vois... donc si j'étais journaliste.. j'aurai pu mourir t'aurai pas levé le petit doigt? ... … Je plaisante, Justin! Quoi Anaryelle, elle semble aller bien, non? » Son petit manège?  « Je ne vois pas de quoi tu parles, Justin. Mais comme tu dis, allons voir cette jolie chimère de plus près... Odin, c'est ça? » Chris s'était presque mis à sautiller en marchant, tellement l'idée de voir enfin une chimère de près lui était agréable. De plus... le fait qu'Anaryelle soit là, en soi, ça n'avait rien d'ennuyeux aux yeux de Chris. Il ne fallait juste pas qu'elle ne se blesse à cause de lui.  

D'ailleurs elle avait une question; mais préférait en parler dans un endroit un peu plus dégagé ou plus calme du moins. Chris était tout à fait d'accord. Il avait eu sa dose de bruit pour la journée... voir des semaines. « Très bien. Ça ne fera de mal à aucun de nous trois d'avoir un peu d'espace pour penser. » Chris haussa les épaules lorsque l'Elvaan lui parla de ce qu'avait Linoa de spécial. Il ne la connaissait que de nom... Katina leur avait donné que peu d'informations mais celle qu'il leur fallait: elle avait SHELL-E. Il fut très intéressé par les propos qu'elle avait tenu sur son Haut Plongeon. Bien que cela se voyait essentiellement à ses hochements de tête et ses sourcils levés.

Par contre pour ce qui était de SHELL-E... c'était une autre histoire. Les traits de Chris se rembrunirent...  « Je n'ai toujours pas digéré cette histoire... Et si je mets la main sur cette traitresse de Katina! » … bon d'accord, elle ne devait pas du tout le craindre... mais pourtant. Le docteur aurait osé lui tenir tête s'il l'avait devant lui à l'instant. Il se demandait bien pourquoi elle n'avait pas parlé de cette histoire. Il en avait même oublié cette histoire de Lyte et de sorcière. On était une équipe, bon sang! Mais au fond de lui Chris savait qu'elle ne l'avait jamais considéré comme étant un membre de son équipe... il souffla d'énervement. Heureusement que Justin changea de sujet et qu'il fit intervenir Anaryelle. Et si au début Chris ne participa pas à leur conversation, la tête encore trop prise par ces histoires de spécimens volés... une fois un peu calmé, il s'y intéressa finalement. « Eh bien je parlais de ton attaque... mais aussi de ta peau? » Chris tendit la main devant lui attendant qu'Anaryelle l'autorise à voir sa main et son poignet de plus près... « Je peux? » C'est Justin qui devait grincer des dents devant un spectacle aussi affligeant!

« Ah... j'avais cru voir quelque chose d'... intéressant tout à l'heure, je me trompe? » dit-il en regardant Anaryelle dans les yeux, l'air tout à fait sérieux. Il fronça les sourcils lorsqu'elle lui annonça qu'il avait perdu quelque chose. Il regarda Justin... puis Anaryelle avant de lui demander de quoi il s'agissait. Lorsque Chris su que c'était sa carte... il grimaça. Il n'avait peut-être rien à cacher, mais il avait laissé tomber sa carte et c'était fort ennuyeux. Chris fit monter ses lunettes et pressa du pouce et de l'index sur l’arrête de son nez tout en fermant les yeux. C'était pas son jour. Voilà! Mais heureusement, Anaryelle reprit pour parler cette fois de ce qu'ils allaient faire. « Si ça ne t'ennuie pas, Anaryelle; on a un petit détour à faire par un endroit près d'ici.... Comme c'est excitant! Tu sais où c'est Justin? »

Chris se rappelait très bien de ce que Justin lui avait dit lors de leur première rencontre... qu'il était là pour tout... sauf mettre les mains dans les trucs « bizarres ou visqueux »... il n'y avait rien de visqueux! Il était son homme! Et puis... resterait donc à trouver cette grotte... ils devaient traverser une bonne partie de la plaine. Le temps était clair et agréable... les monstres étaient encore loin, avec toute cette agitation... enfin peut-être. « Tiens... il y a même des courses de Chocobos par ici d'après ce qu'on peut lire sur ce site! » Chris étouffa un rire en pensant à Justin sur un chocobo. Il avait comme l'impression que ça ferait quelque chose de très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route EmptyMer 11 Mar - 12:59

JustinAnaryelle avait à juste titre posé la question en ce qui concernait le lien entre Linoa et Ultimecia. Justin n'avait pas tellement d'infos à ce sujet mais avait juste saisi un mot qui semblait être lourd de sens et d'histoires.

"Il semble que Linoa et Ultimecia sont ce qu'ils appellent des sorcières. Ca expliquerait les pouvoir un peu différents qu'elles semblent posséder."

Mais Chris ne semblait pas décolérer du sujet Shellie, et c'était étonnant mais Justin allait presque prendre sa défense.

"Mmh, je pense que Katina ne fait qu'obéir aux ordres, c'est une SOLDAT, après, pourquoi le dossier nous as été enlevé, ça... Tu penses qu'ils vont lui faire du mal..."
C'est pas comme si j'avais donné ma parole à l'autre costaud...


Mais l'attention de Chris et Anaryelle s'étaient reportés sur les étranges dispositions de l'Elvaan. Il était clair que l'unicité sur Héméra de la race d'Anaryelle ne pouvait qu'intriguer celui pour qui la science était son leitmotiv. Justin sortit son téléphone pour relire le message de la Néo Shinra avant de répondre à Anaryelle.

"On nous as indiqué une zone assez étrange pas loin, on s'est portés volontaire pour y aller, et j'espère bien qu'on sera les premiers. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber... Ca a l'air d'être une grotte dans le coin. Y'en a pas mal, paraîtrait que ce serait les traces d'un monstre du coin. Un gros monstre du coup. Mais n'y songes même pas Chris, je crois qu'il existe plus... "

Non, Sin n'était plus de ce monde, et c'était un peu "plus" qu'un monstre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route EmptyJeu 12 Mar - 5:20



Ces deux gars étaient forts sympathiques mais ils avaient tout de même des discussions bien étranges par moments. Quoique un nom attira particulièrement l'attention d'Anaryelle.

« O... Odin di-tu ? Je ne sais pas si c'est celui dont j'ai entendu parler, surtout sur mon monde mais j'en ai entendu parler comme un être ou... une divinité ? Enfin plutôt coriace ».
Elle soupira, ne montrant pas forcément de peur, mais des interrogations... qu'elle allait laisser de coté probablement puisqu'elle avait sa réponse concernant Linoa.

« Des sorcières ? Elles ont quoi comme pouvoir ? »

L'hybride ne posa cependant pas d'autres questions pour le moment, laissant parler ses deux nouveaux amis d'une certaine Katina. Le truc peut être sûr, c'est que ce n'était pas une rivale, vu comment Chris en parlait, ainsi que ce que Justin ajouta à son propos. Une Soldat... carrément. Voilà qui attirait quand même à nouveau la curiosité d'Anaryelle.

« J'espère que le problème avec euh... votre amie dont vous parlez, que ça va s'arranger hein ? Enfin... vos amies. Celle que vous appelez Katina et... je ne sais plus qui. Désolée. »

Elle soupira et tendit la main à Chris par réflexe alors qu'il lui fit signe. D'ailleurs, elle rougit un peu même, en pensant à ce genre de gestuelle. Non mais pourtant il paraissait juste s'intéressait à sa peau. Mais qui sait... Enfin, Anaryelle espérait, il fallait le dire.

« Ma peau ? Tu veux parler des... des écailles ? J'avoue que je ne comprends pas tout à fait cela mais peut être est-ce lié au fait que je sois Chevalier Dragon ? Pourtant ce phénomène ne se produisait pas sur Vana'diel, chez aucun Chevalier Dragon... et j'ai entendu que ce job n'existait pas sur Hemera... et qu'il n'y avait tout simplement pas de job... À vrai dire...»

Elle soupira un peu nerveusement tout en regardant ailleurs quelques secondes.

« C'était à ce sujet que je voulais te questionner. Est-ce que le corps peut subir des modifications si on vient d'ailleurs ? Est-ce du à l'Au Delà ? ».

Voyant qu'il pensait aussi à son soucis de carte, elle fit un signe de tête.
« Cela dit, ça ne presse pas. J'aimerais juste savoir... Mais pour le moment j'ai bien compris qu'il y avait bien autre chose à faire, et si en plus c'est excitant comme tu dis, je suis impatiente de voir. Idem pour les courses de chocobos d'ailleurs. »
C'est que là elle avait vraiment enjouée, c'était peu de le dire.

« Cela ne n'ennuie pas du tout, comme vous pouvez le voir... Cette histoire de gros monstre, je veux bien en savoir plus aussi ».

Comme elle voyait encore de la prairie à perte de vue, bien qu'elle voyait aussi des rochers un peu autour, elle demanda.
« C'est quelque part dans ces rochers là c'est ça ? »

Elle ne connaissait pas les lieux, donc autant suivre les deux garçons, même si elle continuait à bien observer le paysage... en plus de Chris. Enfin Justin n'était pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route EmptySam 14 Mar - 14:10

Chris
Chris n'aurait pas pensé qu'Anaryelle avait entendu ce qu'il disait sur Odin, mais son enthousiasme avait du le trahir. Il avait levé un sourcil lorsqu'elle parla de « coriace ». L'avait-elle vu à l'œuvre... enfin il y avait peu de chances qu'il s'agisse de le même entité. Le jeune docteur n'était pas du tout spécialiste en Chimères, c'était les affaires du bureau de Spira à présent. Mais il voulait voir une chimère et on lui avait proposé une sur un plateau... avait-il le droit de laisser passer cette occasion? Il laissa Justin et Anaryelle discuter alors qu'ils sortaient des gradins et enfin du stade. Une brise arrivait à présent sur leurs visages. Malheureusement tout cela était gâché par la pollution qu'engendraient la flotte de vaisseaux en partance. C'est alors qu'il se souvint de quelque chose qui l'avait fait un peu plus que tiquer... une nouvelle quelque peu dérangeante de son supérieur... le cas SHELL-E venait de lui passer sous le nez. Et qui avait aidé à ça? Personne d'autre... sa chère petite Katina... tiens donc!

Être une SOLDAT n'excusait pas tout... Mais il semblait que Justin et Chris n'étaient pas assez importants pour elle. Ou que ses principes étaient vraiment différents des siens. Pourtant Chris ne visait plus vraiment Katina... « Ah tu trouves ça normal, toi? Premièrement ils m'autorisent à m'occuper du cas SHELL-E... après ils envoient le SOLDAT qu'ils avaient envoyé pour m'aider MOI la chercher et la livrer à l'équipe de Spira alors qu'ils n'y connaissent rien à tout ça! » Chris n'en faisait toujours qu'à sa tête, il était bien mal placé pour faire quelconques reproches à qui que se soit mais il pensait que...oh et puis non! Déception des déceptions! Katina était partie avec son sujet de recherches!

Justin parlait de l'éventualité qu'ils puissent lui faire du mal... Chris soupira une nouvelle fois avant de répondre: « Un peu oui! Ils sont spécialisés dans la magie et les chimères... pourquoi ils voudraient s'occuper de son cas? Ce n'est pas une chimère! Ils vont en faire n'importe quoi, Justin! Elle a du potentiel! Ils pourraient tout gâcher! » Et s'il savait qu'ils en faisaient un 'chien de garde'... Chris aurait vraiment de quoi avaler sa blouse, ses lunettes, son sac.

Mais la pauvre Anaryelle n'y était pour rien, après tout. Chris la regardait, un peu navré pour le spectacle désespérant dont elle était témoin. D'ailleurs il valait surement mieux s'arrêter là pour cette histoire. Si Chris se calmait un jour, il appellerait peut-être Katina pour lui demander des explications, si elle ne changeait pas de numéro d'ici là! Anaryelle avait écouté la conversation... et elle se trompait légèrement sur tout ça... Katina était assez importante pour que Chris ne l'oublie pas et s'enrage de son comportement... et ça, c'était sans doute pas rien. Magnétique Katina (il devait sans doute y avoir du métal sous sa peau artificielle... on allait supposer que c'était pour ça!); mais la question n'était pas là.

« Je suis navré pour ce spectacle malheureux, Anaryelle... » dit-il, alors qu'elle annonçait sa... compassion? Puis, il répondit à sa question au sujet de son attaque, il parlait plutôt de sa peau. Et comme Chris le demanda si gentiment, l'Elvaan lui tendit la main sans aucune hésitation. Il s'approcha pour voir ça de plus près, il tourna sa main, non il n'y avait plus rien. Mais elle lui confirma qu'il avait bien vu des écailles. Tiens des écailles? À cette mention, un trais de lumière passa dans le regard du chercheur. Petit détails esthétique ou plus? Chris était d'avis que c'était bien plus. Mais tout avait disparu à présent... décidément. Il y avait des choses vraiment étranges, même pour les scientifiques. Les ailes de ces sorcières, les transformations d'Anaryelle... celles de SHELL-E... ah non! Il valait mieux ne pas y penser à celle là. Surtout qu'Anaryelle avait une question (enfin des questions) précises. Chris restait tout de même dubitatif pour le moment. « Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire. Chevalier Dragon était ton métier? » Chris jeta un bref coup d'œil à Justin. Avait-on déjà entendu parler de ça?

Heureusement, elle enchaina sur quelque chose de plus 'scientifique'. Mais malheureusement cette fois, Chris n'était pas le mieux placé pour lui répondre là, tu tac au tac! « C'est une question à laquelle j'aurai du mal à répondre avec si peu de recul. Vous n'aviez rien remarqué avant ce matin? Excuseuuuh-moi, je vais poser une question déplaisante. Mais comment es-tu arrivée dans l'au-delà? Qu'est-ce que ça a t'a fait concrètement au niveau des sensations, est-ce que tu t'es sentie différente? » Décidément pourquoi Chris n'arrivait pas à oublier totalement ce « vous » qui voulait à tout prix sortir de sa bouche quand il s'adressait à Anaryelle!? C'était pourtant bien son idée à la base de se tutoyer, non? En tous cas, cette histoire ne pourrait pas se régler maintenant. Essentiellement par manques de données, mais aussi parce qu'ils s'avançaient doucement et directement vers un endroit dont Justin semblait plus ou moins connaître l'emplacement. Chris laissait toujours ce genre de tâches à ce dernier. Il était l'éclaireur du groupe. Justement, Justin parla de Sin, craignant d'apprendre à Chris la pénible nouvelle qu'il n'existait plus. Pourtant il était déjà au courant. « Oui, je sais qu'il n'existe plus. Il s'agit d'un monstre « légendaire » qui a détruit de nombreuses villes sur Spira, Anaryelle. On l'appelait Sin. Il était lié à la religion locale il me semble. De toute façon, vue ce qu'on en dit et les dégâts qu'il a fait, je n'aurai pas été assez fou pour le chercher, rassurez-vous. Qui aurait dit qu'il y avait des combats de titans ici? Vue comme ça, on dirait juste que cette plaine a une histoire géologique très active... dire que tout ça a été fait par un 'monstre'. Mais ce qu'on cherche là, c'est tout à fait autre chose.  »

La plaine était  remplie de crevasses et de longues traces. Mais aussi de diverses terrasses sur des niveaux différents. Le soleil tapait fort et Chris fut heureux lorsque le groupe arriva à l'ombre des montagnes. Après avoir emprunté un passage creusé dans la roche, ils débouchèrent à nouveau sur un endroit dégagé. « Tiens... il fait plus frais par là. Tu as les coordonnées GPS? Quelque chose de plus précis Justin? J'ai l'impression que tout devient un peu plus compliqué à partir d'ici... Pour le moment j'ai l'impression d'y aller un peu à l'aveugle. » Chris, qui avait un petit creux, sortit une barre chocolatée de son sac. Elle était écrasée, pas étonnant après les évènements de la journée... et aussi le fait que son sac avait été le siège de Cait Sith la nuit dernière... Il en proposa une à Anaryelle, puis en tendit une à tout hasard à Justin. Même s'il y avait peu de chance qu'il en veuille.

« Il y a des grottes là dessous... mais laquelle nous intéresse? Voilà la question. Et puis j'ai l'impression que ça grouille de monstres! Ils ont tous du se réfugier là... chassés par tout le tintamarre la bas. » commenta Chris en passant sur le premier pont de bois qui passait au dessus d'un décrochement. Il pouvait toujours à peine cacher son enthousiasme enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route EmptySam 14 Mar - 22:41

Justin"Oui, vu comme ça, tu as raison, je pense... Mais du potentiel pour quoi ? Je pensais que le but c'était de résoudre les problèmes des gens infectés par un surplus de Mako, non ? "

Justin était peut être un peu trop idéologiste sur le coup. Il n'était pas sûr que Shellie puisse revenir totalement humaine, et il est même pas sûr que quiconque veuille réellement essayer... Mais dans tous les cas, même si Justin était d'accord sur le cas Shellie, bizarrement, Justin prenait un peu plus la défense de Katina, les ordres étaient les ordres. Mais la déontologie de Katina était en cause pour Chris. Mais Chris finissait de se passer les nerfs pendant que Justin émit un grommellement qui signifiait la fin de l'aparté.

Le docteur ès biologie auscultait Anaryelle qui ne posait aucun soucis pour sa coopération. Pendant ce temps, Justin qui ne comprenait pas plus que ça l'intégralité de la conversation vérifia les coordonnées sur son portable. Ils approchaient de la direction du Mont Gagazet, le col se resserrait pour arriver sur une plus petite clairière, et le plateau se séparait en deux, franchissable par un pont. De l'autre côté la dénivellation augmentait et la route se levait vers le territoire des Ronsos. Le climat se rafraîchissait comme l'avait remarqué Chris. Chris venait de mentionner l'Au Delà avec Anaryelle et Justin osa tenter une hypothèse fumeuse.

"Et si... Je dis bien, et si, son corps s'était "acclimaté" à Héméra en arrivant ici. Un peu comme un logiciel s'adapte d'un ordinateur à un autre ? Il change parfois d'aspect. C'est bidon comme idée ?"

Chris commençait à se demander par où aller. Justin se dirigeait vers la droite, il y'avait une pente qui passait sous le pont et qui s'enfonçait sur un autre plateau en contrebas.

" C'est par là, ça se situe en contrebas, le mail mentionne un ancien lieu sacré de Spira, la Grotte du Priant Volé je crois, ou un truc du genre... Et si j'en crois les coordonnées, c'est celle là. "

En face, se dressait une grotte, on pouvait encore voir des bribes de statues ou d'écritures de l'alphabet de Spira. Quelques drapeaux aussi faisant transparaître rapidement le côté sacré du lieu.

" 40°42'46.021''N et 74°0'21.388''O.... ça a l'air d'être là... Non merci, Chris, pas de sucres... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route EmptyMar 17 Mar - 4:23



Les deux garçons continuèrent à discuter de leurs affaires pendant un laps de temps, et Anaryelle sentait bien qu'il valait mieux éviter d'intervenir dans ces cas là. Après tout, cela ne la regardait pas... même s'il était vrai qu'elle était curieuse d'en savoir un peu plus.
En tout cas elle ne posa aucune question cette fois-ci attendit qu'un des deux lui adresse la parole. Chris fit même plus que cela, il regarda sa peau alors qu'elle venait de lui tendre la main... non sans rougir encore lorsqu'elle sentit le contact de main du scientifique contre la sienne.

« Oh tu n'as pas à être désolé, je me doute bien que vous avez des choses à dire entre vous. Vous travaillez ensemble si j'ai bien compris. Sinon, mon métier, ça dépend dans quel sens on prend le mot. J'étais aventurière et je menais des missions pour mon royaume, San d'Oria, et pour quelques personnes. Pas de personnes définies mais quand il fallait aider quelqu'un par exemple. Sinon... on avait une autre notion de métier c'est par rapport au type de... combattant. Si on peut dire ça comme ça ».

Elle montra sa lance et désigna son armure avec ses mains.
« J'étais en effet Chevalier Dragon, mais en type de combattant, avec un... métier secondaire si on peut dire, à savoir mage blanc. C'est à dire que je pouvais utiliser de la magie pour soigner et protéger. Et... en tant que Chevalier Dragon j'avais... une viverne à mes cotés... Ryu... mais... ».

L'hybride se tut quelques instant alors qu'elle repensait à son compagnon volant qui ne l'avait pas suivie... et pourtant... et pourtant... elle l'avait l'impression de continuer à la sentir. Toujours. Elle y pensa encore plus quand Chris la questionna sur ses sensations... ce qui la fit grimacer un peu.

« Comment je suis arrivée dans l'Au-Delà ? J'ai été tuée. Enfin je suppose. Ryu aussi et pourtant je ne sais pas... Je le sens toujours. Il me manque beaucoup faut dire. Ce matin j'ai énormément pensé à lui d'ailleurs. Mais c'est normal s'il me manque non ? Sinon à part m'être sentie légère comme... une plume, je ne vois pas trop quoi dire de plus ».
Aussi elle regarda Justin, ne comprenant pas tellement ce qu'il venait de dire.
« Acclimaté tu dis ? Parce que je ne suis pas Hume et que des Elvaans et... qu'il n'y en a pas ici ? Ou alors même un Hume... enfin un humain... même eux se modifieraient donc en arrivant ici ? »

Sur le coup elle était un peu larguée, c'était le cas de le dire. Elle se jurait de demander quelques explications. Mais peut être alors qu'elle serait obliger d'arrêter de se défiler sur sa réelle origine et de révéler sa moitié Zilart ? Elle paraissait assez hésitante sur le coup... même si le sujet venait de se centrer sur... un kro monstre.

« Sin ? Drôle de nom, n'est-ce pas ? Enfin j'en ai vaguement entendu parler déjà. Ça n'avait pas l'air très joyeux comme histoire, surtout ces trucs de religion là. Euuuurk. Enfin si ça n'existe plus tant mieux hein. Après ça dépend ce qu'est cet... autre chose... Mais sinon c'est quoi GPS ? Oh ! Euh merci ».

Et bien sûr que non qu'elle ne se fit pas prier pour la barre chocolatée. Faut dire qu'elle avait faim elle aussi... et à défaut d'un bon plat en sauce la barre chocolatée et bien c'était très bon aussi.

« On va kouke... » *bruit de mâchoires* « les exlorer » *bruit de mâchoires et elle avala sa bouchée, se disant que parler la bouche pleine ce n'est pas génial... et ça éviterait d'envoyer encore un postillon sur Justin ou sur Chris* « Peut-être ? Désolée pour les projections, mais j'avais faim. Euh mais c'est quoi qu'on voit là ? Ça veut dire quoi ces écritures là. Enfin, ce sont bien des écritures je suppose ? ».

Elle s'approcha d'une des écritures, histoire de les voir de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route EmptyMer 18 Mar - 21:01

Chris
De retour au calme de la Plaine Félicité, enfin. Même si les sifflements d'oreilles allaient encore durer un moment, Chris était maintenant plus à même d'étancher sa soif de découvertes en allant voir une chimère... enfin c'était ce qu'on lui avait dit, ça. Malgré tout, il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir trahi. Par qui? Plein de monde, plein de choses, par le sort! SHELL-E était un individu de le plus haute importance pour la recherche. Quoi que puisse en penser l'individu lambda. Et ils l'avaient laissée entre les mains d'impies. Voilà, pour rester dans le jargon... c'était le mot. Justin ne comprenait pas bien où voulait en venir le jeune docteur. « Du potentiel pour la recherche, pour nos recherches! Bien sur qu'au fond c'est pour résoudre ce genre de problèmes... mais ce n'est pas du jour au lendemain qu'on trouve des solutions justement. C'était une chance de l'avoir et en la perdant; on perd aussi tout l'espoir qu'on avait fondé sur elle. A la fois pour la soigner et aussi pour soigner d'autres cas. Dans son malheur... SHELL-E a aussi eu de la chance. Si on trouvait ce qui a génétiquement transformé à la fois son apparence et sa physiologie, ça ouvrirait un éventail de possibilité meilleur que celui dont on dispose. »

C'était théorique tout ça, mais Chris y croyait aveuglément. Il ne voulait pas être agressif, Justin n'était d'ailleurs pas du tout visé par ses propos, aussi emportés qu'ils avaient pu paraître (en fait, ils l'étaient réellement). Mais Chris pensait de manière toute aussi naïve que Justin comprendrait et n'imaginait pas une seconde qu'il allait prendre ces ronchonnements pour lui. Et Anaryelle... la pauvre, triste accueil pour l'Elvaan. Mais elle semblait plutôt bien le prendre. Effectivement, comment faire sinon? Il était tôt, ils n'allaient pas se voir en tête à tête de sitôt... aucun moyen a part celui là. Discuter devant elle. Enfin elle n'allait pas rester à l'écart trop longtemps, car son tour d'attention arrivait à grands pas. Chris fit une moue lorsqu'elle tenta de le rassurer sur la discussion. Mais elle parla de 'job' et ni Chris ni Justin ne semblèrent vraiment comprendre. Mais d'après ce qu'elle disait, son métier devait être quelque chose comme... « Un mercenaire, si je comprends bien? » Chris n'avait aucun à priori sur ce métier... soit dit.

Anaryelle continua à parler de ce qu'elle faisait, ce n'était pas vraiment ce que voulait savoir Chris, mais il l'écouta tout de même. Ryu, disait-elle? « Une viverne? Et qu'est-ce que c'est? » Il y avait clairement un problème de compréhension, Chris ne connaissait pas une grande partie des choses dont parlait Anaryelle... pourtant loin de le rebuter... c'était assez stimulant, pouvait-on dire. Par contre Chris devait poser une question embarrassante et d'ailleurs celle-ci se montra vraiment désagréable pour Anaryelle qui grimaça pour y répondre. Parler de sa propre mort... Chris se sentit lui même un peu mal à l'aise de l'obliger à en parler... surtout qu'il n'avait pas eu l'explication qu'il attendait. Comme une plume? C'était plutôt léger comme description, non? Le jeune chercheur se retrouvait dans une situation désagréable. Il aurait fallu pousser les investigations un peu plus pour qu'il puisse l'aider... mais peut-être qu'à un autre moment elle serait moins sensible? Enfin la question ne se posa pas longtemps car Justin intervint avec sa propre explication. Tiens. Justin émettait des hypothèses scientifiques? Voilà qui pourrait aider Chris. C'est connu, avoir un œil extérieur était toujours un bon moteur pour la recherche. Voilà pourquoi il voulait parler à ce Mog...

En plus, ce qu'il disait était pas dénué de sens... même si son exemple était un peu tiré par les plumes. « Non, pas bidon du tout! Ne te retiens pas de dire ce genre de choses quand ça te passe par la tête, ça pourrait bien m'aider! » Chris regarda ailleurs un moment, perdu dans ses pensées. Si son corps s'était adapté... Comme celui de SHELL-E s'est métamorphosé lors de la fusion des mondes? Justin ... tu es un génie! « Ce que tu as dit est vraiment moins bête que tu ne le penses, Justin. Vraiment futé même! Et... si ce que je pense est vrai... ce n'est peut être pas du tout lié à ton origine Elvaan... mais plutôt à ton passage sur Héméra. C'était peut-être comme si tu avais vécu toi aussi la fusion, mais dans ton corps! C'est vraiment très intriguant. Et ta Viverne, Ryu... Est-ce qu'il avait un pouvoir particulier? Un signe distinctif? »

C'était un peu triste de savoir que deux individus qui mourraient côte à côte et n'étaient pas au même endroit juste après... Mais Chris n'avait pas assez de recul sur cette histoire non plus. Maintenant, il ressentait le besoin de rencontrer d'autres personnes qui étaient arrivées d'autres mondes par l'au-delà... Hyperactivité quand tu nous tiens! Mais il fallait aussi qu'ils continuent à avancer pour leur mission. « Les histoire de gros monstres sont rarement joyeuses. Mais souvent très intéressantes. » Chris regarda ses deux compagnons... « Enfin, pour les gens comme moi, je suppose. »

Chris avait proposé à Justin de manger un morceau... mais il semblait avoir un problèmes avec le sucre. « Justin, le sucre c'est le carburant de notre cerveau! Tu es diabétique? Si tu ne l'es pas, tu peux manger ce que tu veux, en fait toutes les recherches se contredisent, mais d'après moi, ce n'est pas utile de se priver tant que tout va bien... et au pire si tu crains avoir des prédispositions, donnes moi un tout petit échantillon d'ADN et je te fais une recherche rapide. Je sais ou chercher... » C'était peut-être pas ce que Justin s'attendait à avoir comme proposition, mais bon... c'était un moyen de se rassurer comme un autre, non? Il fallait parfois profiter de ses relations pour ça aussi.

Justin semblait savoir où aller alors Chris le suivrait sans broncher. Apparemment ça avait été bien fréquenté par ici aussi... vu que les monstres n'avaient pas encore montré le bout de leurs nez/bec/truffe/trompe/truc. Ils se retrouvèrent bientôt devant une grotte, de drôles de choses étaient écrites sur l'entrée de celle-ci. Anaryelle, qui venait de parler la bouche pleine, s'y intéressa d'ailleurs. Chris, lui, espérait juste que ce n'était pas un avertissement de danger. Mais il haussa les épaules à l'attention de la demoiselle avant de parler: « Je n'en ai aucune idée. Ça n'a pas l'air si dangereux... est-ce que l'un d'entre vous sait s'il faut faire quelque chose de spécial pour entrer dans les temples de Spira? » Il ne faudrait pas leur manquer de respect, puisque c'était un lieu sacré. Il se mit à pianoter sur sa tablette en quête de quelque chose... qu'il ne trouva pas. Il rangea l'appareil... car il lui sembla au moins qu'ils n'aiment pas vraiment ça, la technologie. Puis, il donna le top départ pour qu'ils entrent d'un geste de la main. Chris fut d'abord très étonné par la largeur et la hauteur du passage, mais c'était pour le mieux.

« Pour le moment je crois qu'on a pas trop de choix... va pour la droite. » De drôles de piliers étaient sculptés dans la roche bien qu'ils ne faisaient pas toute la hauteur... ce que Chris ne comprit pas vraiment... mais bon, il n'était pas là pour ça. Non, à l'intérieur il y avait une chimère... voilà ce qui était interessant.
note:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route EmptyJeu 19 Mar - 14:00

[HRP : Je hais cette touche, retour arrière ! ]

JustinJustin n'avait que refuser une barre de céréales, juste un refus...

"Non, je ne suis pas diabétique, je n'ai pas faim voilà tout. Mais tu peux savoir ça, à partir de mon sang ? Tu pourrais savoir quoi d'autres ? ... Non oublies, laisse tomber ça."

Justin distança le groupe de quelques mètres pour repartir en éclaireur pendant qu'Anaryelle et Chris continuait de discuter, Justin était pensif. Dire que la réponse est peut être juste là...

L'ambiance au sein du groupe de travail était meilleure. D'une part, Anaryelle faisait la discussion avec Chris, ce qui avait l'air de l'intéresser au plus haut point, de l'autre, Chris pouvait passer ses nerfs sur la désertion de Katina. Alors, le fait que Justin y aille de ses hypothèses fumeuses ne faisait qu'accentuer l'amélioration des conditions de travail de groupe qui venait d'arriver devant l'ancien temple du Priant de Yojimbo.

"Mmh, je ne sais pas si y'a un protocole, après tout si c'est un temple abandonné, il ne doit plus avoir d'importance ! Et puis, je doute que les monstres fassent attention au patrimoine, ici. Avec tout le raffut du tournoi, ils se sont tous planqués, et j'imagine qu'il doit y'en avoir un paquet dans cet espèce de troglodyte. "

A l'instant où Justin avait terminée sa phrase, mise en scène ou coïncidence totale, un Ahriman, certainement très jeune au vu de sa taille, sortit en trombe de la grotte pour s'envoler ailleurs apeuré des voix des trois humanoïdes.

Chris décida d'y entrer, les yeux devaient s'habituer à ce sentiment d'obscurité, la grotte était assez basse de plafond, et on pouvait voir des débris de statues sacrées ou autres mobiliers en ruine rappelant l'ancienne fonction du lieu. Justin ramassa un bout de papier, certainement une lettre de correspondance ou une prière... A l'intention de qui ça, bonne question. Justin lisa à haute voix :

" La victoire scintille à l'horizon,
Même si on perd nos poètes,
Ton histoire élévera ton nom,
Parti de peu rien ne t'arrête,
Je te retrouverai,
Sur le chemin de notre Félicité
Je te retrouverai
Sur le chemin de notre Liberté" *

J'aime bien le style !
"

*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route EmptySam 21 Mar - 4:37



Mine de rien Chris paraissait vraiment très préocuppé par cette affaire, avec celle qu'il ne cessait de nommer. Cela dit il y avait de quoi, apparemment.

« Et bien ça a l'air de drôlement t'inquiéter cette affaire. Elle risque mourir cette personne ? »

Hmmm la question était peut être mal placée là quand même parce qu'Anaryelle voulait éviter de se mêler de leurs affaires. Mais rien à y faire, elle était curieuse. En même temps... Chris aussi était curieux, à son sujet. Ce qui était loin de déplaire à l'hybride d'ailleurs.

« Mercenaire ? Et bien... ça dépend dans quel sens tu prends ce mot car il me semble en avoir entendu plusieurs versions. On va dire dans le sens initial alors. Parce que non, je ne faisais pas cela pour mon profit personnel... même si j'avais besoin de gils comme tout le monde... mais pour aider »
Elle envoya un regard vers Justin qui apparemment n'avait pas tout compris non plus à ce qu'elle avait dit.

« Oh là là désolée si je vous embrouille tous les deux... Une viverne c'est une espèce de dragon. Et oui j'avais un petit dragon à mes cotés, que j'avais appelé Ryu. Il m'aidait beaucoup dans les combats, en combattant les monstres à mes cotés. Des fois il me soignait si j'étais trop faible. Il y avait un lien magique entre nous même. Presque télépathique je dirais. D'ailleurs, en y repensant ça aurait pu aider pour les monstres du tournois non ? Par contre... euh... désolée mais je ne comprends pas où tu veux en venir là. La fusion dans mon corps ? »

Et non elle ne comprenait pas tout à fait là. Mais plutôt que de demander plus d'explications pour le moment, elle laissa parler les deux garçons qui parlaient de sucre. Elle ne comprenait pas du tout encore une fois d'ailleurs. Elle pu juste répondre par rapport aux temples de Spira...
« Quelque chose de spécial pour entrer dans les temples. Ça me paraîtrait logique mais je ne connais pas ce monde assez. En tout cas il y a quelques temps j'étais avec deux individus et nous nous sommes retrouvés dans une grotte, rien que là il fallait faire un truc pour entrer. »

Pas un très bon souvenir d'ailleurs. Harold s'était montré gentil toujours mais le nommé Ulquiorra beaucoup moins. Terrifiant même. Heureusement même qu'il les avait vite quittés.

« Et temple abandonné ne veut pas dire que ça n'a pas d'importance... surtout si certaines choses se passent comme sur mon monde. On se serait passé de certaines découv... ».

Elle ne finit pas sa phrase, un peu surprise par le monstre qui venait d'apparaître. L'hybride saisit même sa lance bien en main quelques secondes mais sans attaquer... en voyant que la créature prenait la fuite.

En même temps qu'elle regarda partout, elle écouta les mots prononcés par Justin.
« Joli oui mais... t'as trouvé ça où ? C'est une prophétie tu crois ou... autre chose ? »

En voulant regarder au sol elle ne fit pas attention au plafond qu'était d'un coup un peu plus bas et se cogna un peu la tête.
« Aouchh... ah oui. Faut se baisser. La population est petite ici ou quoi ? Phénomène géologique ? Ou protection ? »
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route EmptyMar 24 Mar - 16:21

~ Like a Star @ heaven ~

Justin et Chris passent au niveau 5! Bravo.
Deux bonnes nouvelles pour le prix d'une! Justin est invité à envoyer sa limite de niveau 1 à Véga ou Luciole.
EDIT Luciole : pô grave, ça me fait du boulot en moins lol.

Anaryelle obtient 400Gils et Justin obtient 200Gils. Chris obtient 150Gils.

~ Like a Star @ heaven ~


mini flèche Le groupe entre dans la Grotte du Priant Volé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route EmptyVen 5 Juin - 20:59


Eli' et Gippel viennent de Deling City

Maintenant que le souci des portables est passé, de même que celui du Moomba, Gippel et Eli' pouvaient faire route vers le tournoi. Lui, il avait envie de percer ce mystérieux tournoi à jour, Asran qui complote avec cette Néo-ShinRa, ça ne sent pas bon pour lui. Il faisait peut-être erreur après tout ? Mais allez savoir, il n'aimait pas cette histoire... Cela dit, en se renseignant une fois sur place – après avoir traversé la ville entière pratiquement – ils prenaient place dans le vaisseau qui allait les emmener jusqu'au tournoi. Ils avaient bien fait car sans le savoir par la suite, une attaque aura lieu dans le coin et cela va faire parler, c'est sûr ! Le voyage n'avait pas été super long puis ce fut l'occasion pour Gippel d'apprendre à manipuler le portable. Il n'était pas devenu aussi rapide que les jeunes qu'il avait vus à Deling City mais il avait pu avoir quelques bases au moins, quelques notions.

Tournoi

Maintenant que le tournoi était terminé, Gippel et Eli' pouvaient souffler et commencer à prendre la direction de Bikanel alors. Il s'était passé tant de choses depuis hier, leur rencontre avec Lyte et Linoa puisque parmi tout ce monde, s'était eux deux qui étaient le plus proche du duo puis cette rencontre avec cette sorcière n'étaient pas des plus joyeuses. Gippel avait un doute sur ce que cette sorcière avait pu faire à Eli' mais elle semblait bien aller au moins ? Il avait un léger doute mais elle et Linoa ne semblaient pas vraiment être différente depuis cette... Attaque ? Enfin bon, s'éloignant du monde et du stade, Gippel préférait parler rapidement du voyage qui les attendait.

« On va tenter de trouver un Al Bhed dans le coin, il pourra peut-être nous renseigner sur la position des autres. Et après, on verra comment on va rejoindre Bikanel. En bateau évidemment mais est-ce que le bateau est proche, éloigné, ça, on verra. »

Tout dépendra des renseignements qu'ils auront. Mais avec ceux qui font le voyage depuis la plaine jusqu'à Bevelle ou vers la forêt ou encore la montagne pour les plus courageux. C'est avec ses compagnons qu'il va voir plus exactement ce qui va se produire pour la suite. Même si Eli' n'était pas protégé contre le soleil, rien à craindre, ils avaient de quoi faire pour protéger le peu de touristes qu'ils avaient. Après la destruction de Home, leur refuge, quelques personnes de Spira étaient pour donner un coup de main pour les aider et depuis, les Al Bheds font en sorte d'avoir de quoi aider les autres.

« De mon côté, je prendrais quelques nouvelles, savoir ce qui manque, s'ils ont besoin d'un coup de main pour le refuge, ce genre de choses. Mais les connaissant, s'ils savent que je ne suis pas seul, ils vont sûrement éviter de trop m'en demander. »

Pour Eli', ce sera l'occasion de passer un peu de temps sans qu'on la dévisage ou autres. Maintenant qu'à cause de cette autre sorcière, elle a divulgué son secret, les balades sur Dol risquent de ne pas être très calme. Il n'y a pas que des cons sur Dol qui croient que sorcière égale menace mais il doit y en avoir un paquet quand même. Il y avait justement un Al Bhed au loin, attendant de trouver un potentiel client pour se faire quelques Gils, Gippel lui fit signe pour lui demander d'attendre, on ne sait jamais si quelqu'un voulait leur voler la place.

« Salut l'ami, tu sais si y a un bateau qui retourne à Bikanel ? J'aimerais y faire y retourner, ça fait un moment que j'y ai pas mis les pieds. »

Derrière ses lunettes, il observa Gippel et Eli', hésitant à parler car ce dernier avait encore un peu de mal avec la langue commune.

« Oui je... un va partir dans... xiamxiac heures peut-être... Dans la... vunad de Macalania nor... normalement ? »

Gippel le rassura en échangeant quelques banalités en Al Bhed pour le rassurer sur ses progrès dans la langue puis il les invita à grimper et Gippel fit la traduction pour Eli'.

« Il va nous emmener jusqu'à l'entrée de la forêt de Macalania, il m'a indiqué où les autres se trouvaient, normalement, ils devraient toujours y être puis d'autres Al Bheds ont assisté au tournoi. »

Et voir Gippel aller aussi loin devait être génial pour eux. Ce qui embête Asran est toujours bon pour eux après tout.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route EmptyDim 7 Juin - 12:59

Eli
Les choses auraient pu se terminer sur une toute autre note – bien plus joyeuse et festive – si Ultimécia n’avait pas fait son apparition au tournoi. Qu’avait-elle fait aux deux autres sorcières qu’étaient Linoa et Eléonore ? Aucune idée, mais Linoa et Lyte étaient partis pour rejoindre Esthar, dans l’espoir de trouver la réponse à la question et de tenir au courant les deux autres. En attendant, il fallait rester prudent. Qui sait ce qu’était cette rune qu’Ultimécia avait gravée sur les deux femmes, mais connaissant l’animal, ce n’était certainement pas une bénédiction. Ca avait une nature mauvaise …

Eléonore et Gippel atterrissaient à nouveau dans la Plaine Félicité, où l’Al Bhed disait chercher l’un de ses confrères. Ils avaient prévu de se rendre à l’île de Bikanel, l’endroit où Gippel avait longtemps vécu, il fallait trouver comment s’y rendre … Par bateau certainement, mais vu leur situation géographique, ils ne pourraient prendre le bateau qu’à Bevelle … Et vu que les Al Bheds étaient mal vus par l’Eglise … le passage en ville ne serait pas facile.

- C’est Bevelle la ville la plus proche, c’est ca ? Ce serait tout de même surprenant que des Al Bheds aient accosté leur navire dans une ville où ils sont châtiés.

Enfin bon, ils verraient. Eli ne faisait que suivre son ami pour le moment et même lorsqu’ils abordèrent un Al Bhed, elle restait silencieuse. Il faut dire qu’elle n’était pas non plus au top de sa forme. Rappelons qu’Ultimécia lui avait jeté un sort et qu’elle ignorait toujours ce que c’était. Après un rapide échange, Gippel fit la traduction pour Eléonore. Ils allaient être emmenés dans la Forêt de Macalania et la jeune femme afficha un air légèrement surpris.

- Il y a un accès à la mer depuis la Forêt de Macalania ?

Elle ne savait pas hein, après tout, elle n’avait jamais mis les pieds dans ce coin de Spira puisque lorsqu’elle était revenue à la vie à Guadosalam, elle était repartie par le Sud. Le duo monta à bord d’un hover pour être amené au plus vite à la lisière de la forêt, mais il fallait déambuler entre les tentes, qui continuaient d’être désinstallées. En chemin, Eli baissait les yeux en réfléchissant …

- Qu’est-ce qu’elle m’a fait d’après toi ? Ultimécia … Eléonore se retourna, tout en restant bien accrochée au véhicule pour ne pas tomber. Plusieurs vaisseaux décollaient, et parmi eux, certainement celui avec Lyte et Linoa à son bord. - J’espère qu’ils trouveront la réponse à la question. Je sais ce que je vais dire va te paraître difficile mais, à partir de maintenant, et tant que nous ne sommes pas fixés, je veux que tu te méfies de moi.

Une demande assez inattendue, et peu commune, soyons francs. Combien de personnes dans le monde osent demander à leur(s) ami(s) de se méfier de son entourage ? Trop peu, si vous voulez mon avis. Mais la situation l’imposait.

- Je ne sais pas ce qu’elle m’a fait. Linoa a dit qu’elle avait déjà été contrôlée par le passé, je ne sais pas si c’est cela … Mais ca ne présage rien de bon. Je ne sais pas ce que cette rune va avoir comme effet sur moi, alors s’il te plaît … tant que nous ne sommes pas fixés, ne me fais pas totalement confiance.

Elle baissa les yeux un instant. Peut-être aurait-elle dû accompagner Linoa jusqu’à Esthar pour se faire examiner, elle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route EmptyJeu 11 Juin - 22:06

Eh oui, le tournoi terminé, pas de chose importante de prévus quelque part, autant allez faire un petit saut à Bikanel. Ils avaient été à Dollet pour Eli', là, c'était pour renvoyer la balle. Pour ce qui était du chemin à prendre, sauf si Spira avait bien changé depuis son départ, en théorie, y a un peu de route à faire – à pied ou en Hover, Chocobo – en ensuite, c'était la mer ! À moins que Cid ne décide de faire sortir son vaisseau pour lui faire prendre l'air mais ce serait étonnant ! Mais pas de refus quand même. Il acquiesça quand même concernant Bevelle, Asran semblait avoir fait des efforts pour la Néo-ShinRa mais de là à voir les Al Bheds applaudit et accueillit à bras ouverts. C'est pour ça que même avec cet événement, ils étaient campés ailleurs quand même, restent à savoir où exactement? Ils ne restaient pas toujours à la même place au cas où leur adversaire aurait décidé de tendre un piège. Une fois qu'elle avait compris ce qui se disait, elle était légèrement surprise et il y a de quoi.

« C'est pas vraiment en forêt mais une fois qu'on a emprunté un certain passage, on a un accès plutôt simple à la mer. »

Oui, ils avaient un peu trouvé par hasard et depuis, ils croisaient les doigts pour que les Guados et autres fidèles de Yévons ne remarquent ces derniers dans la forêt. Après, il y avait au pire le lac de Macalania pour faire un peu de bateau mais Gippel préférait suivre les conseils de son compagnon. En cours de route sur le Hover, Gippel était confronté à un drôle de problème. Eli' soulevait une fois de plus ce qu'Ultimécia avait pu leur faire ? Elle et Linoa avait été touché par ce drôle de rayon avant que la méchante sorcière ne quitte le stade. La question était difficile, d'autant plus que le jeune homme avait des connaissances dans les divers Makinas mais la magie... ce n'était pas vraiment son domaine. Eli' n'avait pas totalement tort mais la demande l'embarassait quand même un peu... Il venait même à en soupirer.

« Je peux toujours essayer et ce sera plus ''simple'' si ton comportement est vraiment étrange mais me méfier tout le temps de toi ? Ça, je pense pas réussir à faire ça... »

C'est sûr que si du jour au lendemain, sa Eli' se met à péter plus haut que ses fesses et à prendre tout le monde de haut, là oui il va bien voir qu'il y a un souci mais même en remarquant ça, comment l'empêcher de nuire ? Lui demander de l'arrêter par la force, non, ça va rater. Autant il a pu faire une exception avec Ultimécia vu que les autres étaient en danger, surtout Eli' et Linoa vu que les deux étaient ses amies mais lui demander d'agir ainsi en voyant Eli' devenir aussi cruelle qu'Ultimécia... Sincèrement, il ne préférait pas y penser car il ne saurait pas comment réagir. Certes, il fallait éviter le pire mais pourrait-il blesser Eli' ? Même en sachant qu'elle ne contrôlerait pas ses gestes... pourrait-il la blessé ? Et si elle retrouve ses moyens qu'au bord du gouffre, entre la vie et la mort ? Gippel s'en voudrait énormément, d'autant plus que la demoiselle a déjà vécu ça une première fois...

« Mais quoiqu'il en soit Eli', je ferais tout mon possible pour que tu retrouve tes esprits le plus rapidement possible si jamais le pire arriverais... Et user de la force sera ma dernière option, c'est sûr. »

Pas question de lui faire mal sinon, c'était bien la dernière chose qu'il souhaitait avec elle. Mais il comprenait son angoisse malgré tout, il ne lui en voulait de penser au pire, avec ce que Linoa lui a raconté, avec ce que la sorcière leur a fait, c'est normal pour elle de songer au pire. Espérons juste que ses craintes ne soient pas fondées. Continuant son petit bout de chemin, l'Al Bhed avait stoppé son Hover en arrivant à l'entrée de la forêt, non loin du lac et l'auberge. De toute évidente les autres n'étaient pas près de l'auberge mais avec tout ce monde dans le coin, ils doivent se faire plus petits pour éviter que les hostilités reprennent trop vite le train train quotidien après avoir. Ce dernier lui donna quelques indications à suivre en AL Bhed et Gippel insista pour lui donner quand même un peu d'argent avant de le saluer de la main, ce dernier salua aussi Eli' dans la langue commune, un mot simple alors pas d'erreur malgré son accent.

« On va avoir l'occasion de se balader un peu dans la forêt avant de rejoindre les autres. Je ne crois pas avoir vu que les forêts de Dols soient ainsi mais celle-ci est spéciale, c'est la seule forêt comme ça sur Spira déjà. Enfin, tu vas bien voir ça par toi-même. »

Là où les forêts étaient marrons et vertes en général, la forêt de Macalania était bien plus belle pour une raison bien précise, la forêt semblait fait de cristal, brillante sans pour autant éblouir, elle était plutôt belle en brillant légèrement. En revanche, elle était belle sans pour autant être paisible, il y avait des monstres qui traînaient toujours dans le coin alors prudence est mère de sûreté.

« Là où nous avons été déposé, c'est le Lac de Macalania, autrefois le temple de Shiva se trouva juste à côté mais il a fini par couler... je sais pas trop pourquoi ? »

Il n'avait jamais vraiment posé la question non plus.

« Nida m'a indiqué la marche à suivre, arrivée à un moment, on va devoir se faufiler dans un petit passage pour rejoindre l'autre côté et on devrait pouvoir voir notre bateau. »

Avec les autres Al Bheds aussi, ce n'était pas encore une croisière romantique à deux, comme la dernière fois... même si la dernière fois n'avait rien eu de romantique d'ailleurs. Mais bon, avec bien plus de monde cette fois, ça devrait être plus agréable à vivre ce petit voyage. En plus ce sera moins long que la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route EmptySam 13 Juin - 18:21

~ Like a Star @ heaven ~

Éléonore gagne 100Gils et Gippel gagne 200Gils.

~ Like a Star @ heaven ~


mini flèche Eli et Gippel arrivent à la Forêt de Macalania
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route EmptyVen 19 Juin - 15:18

Anaryelle, Justin et Chris viennent de La Grotte du Priant Volé.
~~ Like a Star @ heaven

Chris
La grotte du Priant Volé. Chris n'avait même pas à ce moment, la moindre idée qu'il entendrait tant parler de priant et qu'il devrait lutter pour ne pas finir en l'un d'eux... C'était un rêve, mais quand on y est, le rêve est notre réalité, non ? Chris n'avait pas du tout fait attention au fait qu'Anaryelle était contrariée et avait pleuré. Quelle en aurait été la raison ? Si elle avait été blessée, oui, sans doute. Si quelqu'un avait été blessé. Mais là... même la science n'y trouverait aucune réponse. Il n'y avait aucune raison de pleurer aux yeux du chercheur. Enfin, Justin semblait gérer. Même si ce qu'il faisait ne pouvait que l'encourager dans une direction plutôt hasardeuse.  Pourtant, heureusement qu'il n'avait pas entendu les propos de l'Elvaan, car ils ne lui auraient pas plus du tout. Et pire encore... la façon dont elle semblait le dire. En fait,... même si Chris ne mettait pas vraiment le doigt dessus, il reprochait sans doute un peu à Anaryelle d'avoir précipité le départ de Gradivus avec ses propos peu respectueux. Erreur monumentale ! Car Chris détestait ce genre de comportement. Justin lui avait parlé de manière bien plus détachée... c'était moins choquant.

Mais si la réponse de ce dernier semblait plutôt normale vues les circonstances et avait même de quoi faire sourire, Anaryelle, elle ne semblait pas d'accord. C'est bien à ce moment là que Chris comprit qu'il y avait un problème.« On va dire ? Quelque chose ne va pas, Anaryelle ? » Il n'avait pas vu les traces de pleurs... il faisiat sombre et il n'allait pas lui éclairer le visage avec sa lampe led pour l'aveugler...

Le docteur vérifiait les lieux cherchant quelque chose, mais Shell-E avait fait en sorte de brouiller les pistes... et en plus, ce lieu où elle s'était blessée ce n'était pas le lieu où ils se trouvaient. Ils avaient été aspiré dans une dimension chimérique... C'était sans espoir. « Justin, c'est juste une idée que je me fais, ou tu te fiches de moi, là ? Non, bien sur que j'y ai pensé ! Il n'y a rien. Et avec son incroyable pouvoir de guérison. Elle devait déjà avoir arrêté de saigner lorsqu'Odin nous a renvoyés ici. »

Décidément. Chasse le naturel, il revient au galop. Et le cheval de Chris devait aussi avoir 6 pattes. Est-ce qu'il allait plus vite, comme ça ? Pas sur ! Mais il avait fière allure, non ? ... non. Mais il était temps de sortir, donc. Quand il fallait laisser tomber, il fallait laisser tomber. Ça ne servait à rien de courir après des chimères... ah, si, les chimères ça fonctionnait, la preuve était dans son sac... les humanoïdes par contre, courir après alors qu'ils ne voulaient rien avoir à faire avec vous, non. La force n'y changerait rien. « En fait, Justin... Je ne pensais pas leur donner, simplement. C'est vrai... qu'est-ce que tu penses qu'il vont en faire ? C'est bizarre cette histoire. En tous cas, tant que je n'en saurai pas plus... on ne leur donne rien, on a jamais vu Odin... ou alors on a lamentablement raté son épreuve, qu'en dis-tu ? »

N'empêche, Chris était profondément déçu. Et ça, elle y avait pensé l'Elvaan violette ? Quoi qu'elle puisse avoir à lui reprocher... est-ce qu'elle pouvait comprendre la moitié de ce qui venait de se passer représentait pour lui ?

Les trois sortirent de la grotte, enfin. Chris mit sa main en casquette alors qu'ils arrivaient à la lumière du jour. Mais ses yeux s'habituèrent petit à petit. Il frisait encore un peu les paupières lorsqu'il s'adressa à Anaryelle à nouveau. Il était temps de parler... sérieusement. « Anaryelle... Tu sais, si tu ne veux pas nous accompagner, tu n'es pas obligée. J'aurai sans doute de nombreuses choses à faire pour mon travail. Je dois répertorier bon nombre de monstres et en prélever des échantillons. Tout à l'heure quand tu as parlé de soucis... j'ai senti un peu d'agacement, non ? Je préfères te prévenir, j'ai quelques travaux en cours et ce genre de choses risque de se reproduire. Enfin... surement pas pareil. Je crois que je vais laisser tomber le projet Shell-E pour le moment. A grand regrets... Tu sais, c'est ça qui m'a fait sortir de mon labo. Alors j'ai remarqué que tu avais l'air de ne pas l'aimer, mais si je ne l'avais pas cherchée, je ne t'aurai pas rencontrée. Je me serai surement mis au premier rang dans les gradins et j'aurai mi mes œillères comme d’habitude... je n'aurai rien remarqué autour de moi. Je n'aurai pas participé à la bataille navale... en fait je crois que même si elle m'est passée entre les doigts je dois la remercier... et pour la claque qu'elle vient de me mettre aussi !  » Chris émit un rire sans joie. Vraiment, cette fatigue et cette énorme déception étaient des choses qu'il n'avait pas ressenties depuis des lustres. Attendez... c'était sur qu'il n'était pas temps d'aller dormir ? Question de chasser cette journée des pensées et de repartir sur de bonnes bases.

Chris essaya de revenir à un sujet plus sympathique... Anaryelle allait rester, vraisemblablement, non ? Il n'avait fait que lui dire la vérité sur ce qu'était le voyage qui l'attendait. « Pour le moment on peut peut-être essayer de rejoindre une ville ou un village où on pourra se reposer un peu. Je crois même pas les mots qui sortent de ma bouche. Tu as une idée brillante, monsieur le responsable logistique..? » Termina-t-il en se tournant vers le jeune homme. Le lendemain, il verrait plus clair sur la situation et surtout... sur leur prochaine destination, car il aurait une révélation onirique, comme on dit. (oui, on dit ça!)

Il y avait un chemin à leur gauche... il allait dans les montagnes, là ou vivaient les Ronsos... mais Chris ne le savait pas. Spira et Héra étaient des mondes un peu étrangers à ses yeux à part le bestiaire, il n'en connaissait pas grand chose. Et... au delà des montagnes... la légendaire cité détruite de Zanarkand... de l'autre côté... il y avait la foret de Macalania et Bevelle. « Je t'avoue mon cher Justin... que je préférerai éviter les potentielles confrontations pour le reste de la journée. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route EmptyMar 23 Juin - 13:50

JustinJustin préférait laisser Anaryelle et Chris s'expliquer mais Justin ne pouvait que remarquer le manque de tact et de subtilité de Chris à l'égard d'Anaryelle. De l'autre, Justin retrouvait dans Anaryelle des défauts qu'il reprochait à la vie à deux et qui le confortait dans son choix d'être aussi libre que l'air. Un véritable électron libre. Mais, Justin s'amusait un peu du dialogue de sourds entre les deux. C'était pourtant si simple à comprendre, non ?

A l'inverse, Justin était confiant et tout à fait sérieux lorsqu'il conseilla à Chris de vérifier sur sa blouse, après tout, la makonoïde s'y était tenue peu de temps avant. Mais, ce n'était qu'une supposition. Mais Shell-E était toujours le cadet des soucis de Justin même si celle-ci avait réussi à attiser un peu plus de curiosité de la part de Justin. Qui avait dit qu'elle parlait ?

"Au fait, Chris, c'était pas notifié qu'elle parlait, si ? "

Bon, okay, Justin avait pas lu le rapport tant que ça mais il l'aurait vu. Mais le véritable intérêt n'était pas là pour Justin, il fallait garder l'info de l'orbe le plus longtemps possible à la Néo Shinra, et il ne pensait pas que l'affaire aurait été si simple puisque Chris avait éprouvé lui même la réticence.

" Tu as raison, vaut mieux les conserver et ne rien en dire. Et puis, je sais même pas si on a réussi l'épreuve ou si Odin a plutôt eu pitié de nous, tu crois pas ? On est pas tant taillé pour le combat que ça, hein ? "

La sortie de la grotte était là, et les reliefs accidentées de la plaine Félicité faisaient face à eux. Chris s'expliquait avec Anaryelle, allait-elle continuer son périple avec eux ?

"Et puis, je n'aurais pas de boulot, non plus" pensait bon d'ajouter Justin à l'énumération des conséquences du boulot de Chris.

Chris semblait vraiment fatigué et ça faisait bizarre de le voir comme ça, lui qui ne semblait pas avoir besoin de repos non plus. Un campement le plus proche ?

"On peut aller à Bevelle, trouver un hôtel et y rester. Y'aura pas grand chose à y faire car c'est pas très touristique apparemment, mais on pourra décoller dès le lendemain. C'est presque un passage obligé, en fait. "

Bon, en réalité, y'avait un campement au Temple de Remiem mais comment lui expliquer qu'il était de la Néo Avalanche et qu'ils pourraient en utiliser les infrastructures rudimentaires ?

"L'avantage c'est qu'à Bevelle, pendant que tu te reposeras avec Anaryelle, si tu viens, je pourrais toujours essayer de choper des infos sur Shell-E, ils ont peut être les échantillons qu'il te faut, après tout, si ce Ronso bossait pour Yevon, il n'y a pas de raisons."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route EmptyJeu 25 Juin - 4:07



Le jeune chercheur voulait en savoir plus sur le peu de conviction dans la réponse d'Anaryelle. Ou plutôt l'absence de conviction dans cette réponse. En même temps... ça devait se sentir, c'était évident.

« Autant oublier ».
Une nouvelle réponse tout aussi peu convaincue de la part de l'hybride, donnée avec une voix un peu chevrotante tout en continuant son chemin, sentant alors le retour dans la dimension normale... Alors que Chris continua à chercher un moment des traces de cette créature nommée Shell-E.

Cependant Anaryelle garda une oreille sur ce que les deux garçons dirent de l'orbe. Garder le truc pour eux, eux aussi. Mais alors, que cela signifiait-il ? Qu'ils voulaient les Cristaux pour eux ou bien les protéger ? Oh Chris devait les vouloir pour les analyser aussi. Très certainement. Et pour sûr, Anaryelle serait moins contrariée s'il se contentait d'étudier un Cristal plutôt que d'une autre fille. À moins que le Cristal ai le pouvoir de se changer en jolie fille ?

« Vous craignez qu'ils... fassent quelque chose de spécial avec les Cristaux »

C'est ainsi que l'hybride resta ensuite muette et pensive pendant un moment, le temps qu'ils sortaient de la grotte. Et ce jusqu'à ce que Chris s'adresse à elle. Puis Justin. C'était vraiment pour le travail donc ? Elle l'espérait. Vraiment. Mais des fois même quelque chose qui doit rester professionnel prend d'autres proportions, dit-on.
Bien qu'encore contrariée et triste, elle les regarda quand même. Un peu timidement toutefois. Avant de regarder à nouveau devant elle et de baisser la tête tout en soupirant. Et en versant une petite larme.

« Je ne veux pas t'empêcher de faire ton travail. De faire votre travail. »

Elle soupira encore, redevenant muette et pensive quelques secondes, voire quelques minutes ?

« Le travail... Je suppose que t'as d'autres sujets de ce genre »
Elle voulait dire d'autres créatures féminines.

L'hybride haussa les épaules et fit un léger signe de tête affirmatif à l'idée proposée... celle d'aller se reposer  à un hôtel. Sentant son cœur battre assez fort quand Justin parla à Chris de se reposer avec elle. Si elle n'avait pas eu la peau hâlée, elle aurait probablement eu les joues bien rouges, pour sûre. Enfin là même ça pouvait peut-être se voir un peu, qui sait. En tout cas elle était tellement gênée sur le coup qu'elle regarda ailleurs... vers le chemin à leur gauche pour précisément.

Elle se dirigea même vers ce chemin. Pas pour vouloir les quitter mais pour voir où il menait, car non, elle ne connaissait pas encore assez les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route EmptyJeu 25 Juin - 8:15

Chris
Anaryelle... Chris ne voyait pas bien son visage. Alors il ne comprenait pas. En plus, c'était ennuyeux si elle pensait qu'il faisait souvent la conversation avec Justin, la laissant un peu de côté, mais c'était qu'il devait parfois parler boulot... et son boulot, c'était l'amour de sa vie. Il ne fallait pas l'oublier. Et Anaryelle justement, parlait d'oublier. Alors Chris oublia. Hey... si on ne veut pas que quelqu'un passe à autre chose, on ne lui demande pas d'oublier; voix de biquette ou pas.

En fait Chris verrait surement si quelque chose était ou pas sur sa blouse plus tard, il faisait un peu trop sombre ici. Et puis en plus d'avoir besoin de lunettes ne voyait pas vraiment grand chose dans l'obscurité. Justin s'intéressait donc un peu à Shell-E? Chris cessa toute activité pour se tourner vers son logisticien. « Non, en effet... j'étais surpris, moi aussi... c'est dingue, hein?! J'aurai au moins ça a ajouter au dossier. Et d'ailleurs... même si son langage est peu conventionnel, elle semble avoir de la suite dans les idées. Tellement qu'elle m'a tout de même troublé... même si c'était un peu exagéré. Pourtant... je crains qu'elle ait raison sur certains points. » N'empêche ça avait un peu l'air d'un règlement de compte. « C'est fou comme il avait raison... elle pourrait très bien se réinsérer socialement. Regarde. Elle a voyagé avec Linoa Heartilly... et avec cette... Gradivus. » Si charmante et causante.

Loin de se douter que cela arrangeait Justin, Chris avait décidé qu'il ne voulait pas parler de son orbe. Il ne savait pas si d'autres personnes avaient répondu à l'appel alors en dehors de Gradivus... qui était clairement venue pour ça, et uniquement pour ça. Mais Chris sourit à Justin d'un air satisfait lorsque celui-ci « lui donna raison ». Et puis, « Pitié ou pas... il nous a jugés apte à les recevoir. Et si tu veux mon avis, on les bien plus méritées que Gradivus qui est arrivée alors qu'on avait déjà combattu vaillamment! » Il ne le disait pas sans une certaine fierté. Après tout, il n'était pas un combattant, pourtant il s'était pas trop mal débrouillé.

Anaryelle entra dans la conversation lorsqu'ils parlèrent des Cristaux. Le docteur répondit à l'Elvaan, en continuant d'y réfléchir un peu. « Je voudrais juste ne pas les aider à faire une chose avec laquelle je ne serais pas d'accord. On est jamais trop prudents avec ces choses. »

~

Ils furent finalement vite sortis de la grotte, sortir était plus facile qu'entrer d'ailleurs, il suffisait de suivre la lumière. Une fois dehors Chris avait expliqué certaines contraintes du voyage à Anaryelle... il n'avait pas prévu d'avoir de nouveau de la compagnie, encore moins féminine, enfin à part Katina. Mais elle n'était pas revenue. Justin ajouta qu'il n'aurait pas eu de boulot. Chris y avait pensé, à Justin, mais il avait préféré éviter d'en parler lui même. Ainsi, il acquiesça. Et une fois de plus, Justin avait raison, ce n'était pas son genre de se sentir fatigué en général, mais là après ce  long combat et ces émotions... il n'était pas aussi frais qu'à son habitude. S'il savait ce qu'Anaryelle pensait il aurait tout de même eu assez d’énergie pour piquer une petite crise de nerfs. Car il ne voyait pas bien comment elle pouvait penser tout ce qu'elle pensait alors qu'elle venait à peine de le rencontrer... si c'était à ce point en plus, si ils se connaissaient mieux, elle voudrait l'enfermer dans une pièce et ne plus jamais le laisser sortir? Elle prenait le mauvais chemin là. Heureusement pour elle, elle n'en disait rien. Et Chris la regarda, un peu perplexe, quand elle dit qu'elle ne pouvait pas les empêcher de faire leur travail... encore heureux! Et puis... c'était quoi cette larme? Chris ne comprenait pas, mais il n'était pas trop pour fouiller dans cette direction. Il ne voulait pas non plus la blesser.. il ne comprenait juste pas. Il conclut donc ce qu'il avait à dire. Les femmes faisaient parfois des scènes qu'il n'avait pas vraiment envie de gérer à l'heure actuelle. Les trois femmes de sa vie lui avaient appris ça... faire profil bas quand c'était possible. « Oui. J'ai d'autres sujets de ce genre... et j'aime vraiment mon travail, Anaryelle. Et tout ça, Justin le sait, lui. C'est pour ça que je voulais mettre les choses au clair avec toi. Je préfère être honnête. » Qu'elle comprenne « d'autres créatures féminines »... eh bien ce n'était pas ce qu'il avait en tête, mais il n'était pas dans la tête de l'Elvaan non plus.

Ils finirent par parler de ce qu'ils allaient faire. Justin proposa d'aller à Bevelle, apparemment c'était là qu'il fallait qu'ils aillent. Chris haussa aussi les épaules... « Tu crois qu'ils ont déjà tout débarrassé au tournoi? On ne sait pas vraiment ce qui nous attend entre ici et Bevelle. » Chris regardait s'il y avait un itinéraire sur internet... mais il n'y en avait pas vraiment de traçable apparemment. « Peut-être qu'il y a un endroit plus proche? Et puis il restera peut-être des vaisseaux taxis du tournoi pour qu'on parte d'ici? J'ai vu qu'il y avait un centre d'entrainement de monstres par ici. C'est peut-être pour ça qu'ils ont choisi cet endroit pour faire le tournoi. »  

Mais Chris remarqua le regard insistant d'Anaryelle, qui semblait vouloir aller voir ce qu'il y avait à gauche... en prenant même clairement la direction. Le chercheur regarda Justin. Levant ses paumes pour montrer son hésitation. « Il y a un village par là? Vraiment... l'endroit le plus proche me conviendra très bien. » Il y en avait bien un... et même qu'ils pourraient fournir des Chocobos pour aller vers une autre ville s'ils estimaient que ces trois là le méritaient. Pour Chris, toutes les directions étaient bonnes pour le moment. Tant qu'il pouvait se poser un peu pour remettre ses idées en place et manger un bout. Et au pire, il venait d'y penser, Chris avait une tente... ils pourraient dormir quelque part et reprendre la route. Chris s'approcha d'Anaryelle « Tu voudrais aller par là, Anaryelle? Intuition féminine? Ça ne me gêne pas de prendre ce chemin... Qu'est-ce que tu en penses Justin? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route EmptyJeu 25 Juin - 13:53

JustinChris avait parlé de Linoa lors de son hypothèse de réinsertion sociale pour Shellie. Oui, si vraiment c'était Linoa, là il comprendrait la jalousie d'Anaryelle, car la jeune première de Deling était plus que charmante. A l'inverse, Shell-E était un peu bizarre. Mais, on ne pouvait pas dire qu'Anaryelle était passe partout non plus. Dans un sens, elle avait cet atout de "séduction" pour Chris, éventuellement. Mais ça, Justin préféra le garder pour lui, par peur de la vexer. Ou de se prendre une gifle, peut être, tout simplement. Justin était très observateur de ces fausses bisbilles de couple entre Chris et Anaryelle, qui n'était totalement pas sur la même longueur d'ondes. Justin avait trouvé ça drôle à assister en tant que spectateur mais là, il décrochait un peu, il fallait le dire. Pour ça qu'il avait eu le temps de regarder aux embranchements de la route.

"Je doute que beaucoup de matos doivent rester sur la Plaine. C'est pas comme si ça faisait plus de six mois (^^) que le tournoi était terminé non plus ! Mais, de là à trouver des navettes gratuites... Je parierais pas ma chemise. Même si je la porte jamais... "

Oui, c'est vrai que le style vestimentaire était plus relax chez Justin. Généralement un T-shirt, une veste sans manche, le minimum de la Néo Shinra, tant qu'à faire. Mais là, il commençait à faire beau et chaud sur la plaine, et il s'imaginait sur une plage type Costa Del Sol, en maillot de bain, pourquoi pas avec son nom inscrit en rouge dans le ciel ...? Ca ferait une belle photo de profil en tout cas !

"Ah oui, la route, euh... A gauche, ça nous emmène vers le Mont Gagazet, une tribu bizarre, de la neige, du blizzard tout ça, et derrière une vieille ville en ruine, Sanarcande, je crois. A droite, Bevelle. Tout droit, un mur. Franchement, je sais pas si y'a une route que je préfère. La plaine est longue à traversée. On peut se trouver où se poser, de là, un hélico nous emmènera en ville, peut être, si je les persuade assez ? Donc n'importe..."

Justin préférerait retrouver de la civilisation... Ou un harem... Ouais, c'est bien aussi, un harem...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On reprend la route On reprend la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
On reprend la route
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Une route de souvenirs...» En route vers Dol» Sur la route de nos rêves.» En route vers Winhill» En route vers Luca
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Nord-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives