Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Dans le camp ennemi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le camp ennemi   Jeu 9 Juil - 10:34

NanakiBon ben finalement, Nanaki était bien devenu un poney, Cait Sith avait envoyé sa peluche vers l'entrée du Temple et était grimpé sur son dos pour la suite de la visite. Le fauve pouvait sentir le regard de Loan peser sur lui, il était évident qu'il l'étudiait déjà à sa manière, chose que le gardien du Canyon n'appréciait que moyennement, mais il préférait faire comme s'il ne remarquait rien.

Le pire était que si Loan avait eu davantage d'entretien avec son homologue de Deling City, il saurait qu'ils avaient déjà en leur possession un spécimen de la même espèce en la personne de Deneth, mais de toute évidence, certains chercheurs préféraient garder leurs informations rien que pour eux!

Ils étaient alors arrivés devant une grande vitre qui montrait une drôle d'expérience, un œuf qui semblait composé partiellement de lave et de touffes de poils par-ci par-là. Le fauve fut le premier à demander de quoi il s'agissait, rapidement suivi de Cait Sith qui s'était carrément jeté sur la vitre et jouait les enfants capricieux pour obtenir ce qu'il voulait. Sur le coup, difficile de savoir si Loan allait vendre la mèche ou non, mais le scientifique semblait tellement imbu de lui-même et de ses travaux qu'il ne semblait pouvoir s'empêcher d'en parler.

Sur le coup, Nanaki fut surpris, mais heureusement que sur Gaïa, les invocations venaient de materias - et donc étaient plus ou moins déjà "fabriquées" - ils réagirent surement moins violemment que la plupart des autres personnes étant déjà venues ici - comme Cixi pour Dol, et imaginez si la Reine Grenat venait à l'apprendre!

«C'est très impressionnant. Je présume que vous vous êtes basés sur la technologie de Gaïa pour fabriquer les materias d'invocation comme base?» oui, Nanaki était calme, car il était soulagé. Il se souvenait de la photo de Cid, et savoir que finalement, il ne s'agissait pas d'une des nouvelles chimères qui aurait été capturée et torturée, mais juste une expérience, ça le rassurait. Enfin un peu. Il plaignait quand même la pauvre créature, mais au final, de son point de vue, ce n'était qu'un monstre fabriqué qui avait l'apparence d'une chimère...

Lorsque Cait Sith s'interposa face à cette idée de fausses chimères pour duper les fidèles, Nanaki tourna légèrement la tête pour essayer de regarder son ami, parlant d'une voix un peu triste

«Parfois, les gens ont juste besoin de quelque chose en quoi croire. La fusion des mondes a causé bien des perturbations au sein des peuples... même si ce sont de faux dieux, certains hommes en ont besoin.» il n'était pas forcément d'accord avec ça, mais Nanaki avait la chance d'avoir beaucoup étudié les autres mondes depuis qu'il était le représentant de Gaïa, et il savait à quel point ce Yevon était profondément ancré dans les croyances de Spira, et il n'était donc pas difficile de comprendre que les plus fervents adeptes n'avaient désormais plus aucun repère et que même s'il devait être faux, leur en procurer un petit serait surement mieux.

De la même manière, il espérait qu'en parlant ainsi, il mettrait davantage Loan en confiance pour qu'il leur en dise davantage, car visiblement la remarque du chaton ne lui avait pas beaucoup plu. Et ce fut pire par la suite lorsque Cait Sith demanda si ce n'était pas pour faire la guerre, Nanaki voyait bien que là, il avait été un peu trop loin!

«Allons Cait... ne dis pas n'importe quoi... ce monsieur est un scientifique, pas un militaire...» bon, il savait trèèès bien que les scientifiques pouvaient aussi fabriquer des armes, mais il valait mieux calmer le jeu. Il savait ce que faisait son ami, titiller un peu son adversaire pour l'inciter à commettre des fautes, mais là, ils étaient clairement en territoire ennemi et il valait mieux ne pas en faire trop!

Le fauve se tourna donc vers Loan d'un air solennel

«Veuillez l'excuser. Il parle un peu trop, mais croyez moi, dans certains cas, sa langue acérée est fort utile!» il avait bien envie de prendre une photo de l'œuf de chimère, mais il se doutait que Loan serait contre, aussi Nanaki fit mine de s'en désintéresser pour avancer «pouvons-nous continuer la visite? Vos travaux sont très intéressants, vous devez avoir recruté des scientifiques particulièrement talentueux, à moins que vous soyez le principal cerveau et que vous n'ayez que des assistants?» oui, Nanaki savait aussi caresser les scientifiques dans le sens du poil, pour les avoir côtoyé pendant des années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le camp ennemi   Jeu 16 Juil - 2:16

Cait SithCait Sith fixait son interlocuteur avec un sourire si large et si faux-jeton que Sire Loan fut pris d'une subite envie de le gifler ! Heureusement plus patient que Monseigneur Asran, il se contenta de respirer longtemps, sans répondre. Nanaki caressant son ego l'aidait à garder son calme, et déjà il rouvrait les yeux alors que son attention était de nouveau attirée en direction du Représentant de Gaïa. Les mains croisées dans le dos, il laissa son regard couler sur l'œuf étrange qui attendait d'éclore dans son petit caisson à U.V.

« Ah... nous avons essayé beaucoup de choses ! En ce moment nous travaillons sur un compromis entre les matérias d'invocation de votre monde et les gemmes de Héra. La topaze plus précisément, pour Ifrit. »

Il allait ajouter autre chose lorsque cette histoire de faux dieux soulevée par Nanaki lui fit froncer le nez. Sans pouvoir s'empêcher de prendre la critique pour Yevon, il détourna la tête. Ses deux visiteurs commençaient à l'agacer. Il posa les yeux une nouvelle fois sur son précieux œuf de lave. Les Chimères s'étaient toujours alliées aux Invokeurs dans le but de défaire Sin... et tout scientifique qu'il était, Sire Loan ne se voilait pas la face pour autant. Évidemment qu'elles étaient créées pour la guerre ! Détruire Sin ou détruire les religions faisant ombrage à Yevon, quelle différence ? L'ennui étant qu'il ne pouvait pas se permettre d'affirmer une telle évidence à voix haute. Mais ils verraient, le jour où Spira passerait à l'offensive... Ils paieraient pour leur manque de respect ! En attendant, l'homme se contenta de se passer la main sur le menton comme s'il réfléchissait à autre chose.

« Oh, je n'en doute pas... » Répondit-il distraitement aux excuses de Nanaki.

Il semblait hésiter entre mettre ses deux hôtes à la porte et étaler ses exploits, pour le plus grand bonheur de Cait Sith qui ne perdait pas une miette du spectacle. Aaah, ces scientifiques. Ils ne pouvaient pas s'empêcher de se vanter leurs dernières trouvailles. Hojo était pareil, une véritable pipelette quand il s'y mettait...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le camp ennemi   Jeu 16 Juil - 19:14

NanakiAu final, c'était vraiment une aubaine d'être tombé sur cet individu, Nanaki et Cait Sith avaient pu avoir des précisions concernant leurs travaux et se retrouvaient tous deux soulagés de voir qu'ils n'avaient pas capturé une chimère. Après de là, à savoir s'ils réussiraient vraiment à en fabriquer, c'était une autre histoire, mais du point de vue de Nanaki, ce n'était pas vraiment possible... certes, la ShinRa avait réussi à créer des SOLDATS d'une puissance phénoménale, peut être même supérieure à celle des invocations à l'époque, mais c'était avec l'énergie mako qui n'était plus d'actualité.

Au final, la seule chose que Nanaki craignait, c'était que la Néo ShinRa ne mette la main sur un cristal, car c'était probablement la vraie ressource qui leur permettrait de parvenir à leurs fins.
Sire Loan leur fit poursuivre la visite, mais il prenait grand soin de ne pas montrer tous les laboratoires... évidemment, Ifrit n'était pas la seule chimère à être en état de fabrication, Shiva et Valefore étaient également dans le même état que leur compagnon, et dans une salle secrète, Bahamut aussi attendait de prendre forme, mais il était surement le plus loin d'aboutir de tous...

Finalement, Loan ne leur montra que quelques salles où l'on extrayait l'énergie des gemmes, une salle où des monstres élémentaires étaient confinés pour produire toute l'étendue de leur élément - des bombos qui explosaient afin de récupérer l'énergie déployée par exemple - et ainsi obtenir des concentrés élémentaires visiblement essentiels pour les chimères associées... Loan espérait surement les perturber en leur montrant des trucs vraiment très scientifiques et complexes afin qu'ils ne cherchent pas à en savoir plus, mais Nanaki était intelligent et avait passé bien des années dans un laboratoire pour comprendre de quoi il en retournait, et il comprenait mieux aussi pourquoi Loan s'intéressait à lui - et  à sa queue en fait... car oui, c'était bien là son intérêt: une flamme éternelle qui ne s'éteignait jamais, un lien parfait avec Ifrit n'est-ce pas?

Toujours est-il que Nanaki comprit vite qu'il valait mieux qu'ils s'en aillent, aussi il remercia sincèrement Sire Loan pour la visite

«Encore merci pour le temps que vous nous avez consacré. J'ose espérer que nous ne vous avons pas trop dérangé avec nos questions. Nous devons désormais retourner sur Gaïa, en espérant que l'entente entre nos deux pays continuent sur cette lancée de paix...» bon c'était mal parti en fait avec le dernier entretien avec Asran, mais passons.

Les deux amis sortirent donc tranquillement, bien qu'on les guidait vers la sortie! Ils retrouvèrent la grosse peluche mog et l'estomac du fauve se mit à gargouiller

«Hum... avec tout ça, je commence à avoir faim. Retournons à l'hôtel pour manger dans notre chambre, on sera plus tranquilles pour discuter de tout ça.» par contre, de préférence, ne pas prendre un hôtel "conseillé" par Asran, c'était plus prudent!
=========================
Direction: Bevelle
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le camp ennemi   Lun 10 Aoû - 19:51

=========^.^=========
Cait Sith gagne 100 gils !
Nanaki gagne 150 gils !

Direction Bevelle...
=========^.^=========
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le camp ennemi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le camp ennemi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passage à l'ennemi
» Tout sur les quêtes de la guilde.
» petit point faible enervant permettant à l ennemi de semer le chao dans votre base? J'ai la solution! Ou autre manière d'utiliser vos murs.
» Felyne sur la map du camp
» Spoil Fire Emblem Fates - Camp de Hoshido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Nord :: Bevelle :: Néo-ShinRa-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives