Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Tentative de rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laguna Loire
Président d'Esthar

Président d'Esthar

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Tentative de rencontre   Mar 10 Fév - 9:51

Nina et Laguna viennent de Foret de Macalania

Cela n'était pas, selon Nina, les bonus que pouvait leur octroyer les G Forces qui l'intéressait dans ce possible retour aux chimères, mais plutôt le procédé de les créer en elles mêmes. Pourtant, elle n'omettait pas de mentionner le danger que cela pourrait créer, car pour reprendre sa comparaison avec les monstres, les êtres chimériques sont bien plus puissants, et si tout le monde pouvait commencer à en contrôler, cela deviendrait problématique.

Enfin, pour le moment, ils ne faisaient que supposer, et laissèrent un peu ce sujet en suspens, alors qu'ils quittaient le commerce pour pénétrer de nouveau dans la forêt afin de rejoindre Bevelle. S'est à ce moment là que choisit Laguna pour relancer la recherche d'informations auprès du dernier garde encore présent. Et ce dernier délia finalement sa langue pour exprimer sa rancœur envers Lady Yuna, qui était selon lui la cause de la disparition de leur chimères.

Le Président souffla d'exaspération, puisque la réponse de l'homme laissait voir, soit un endoctrinement, ne serait ce parce qu'il croyait simplement ce qu'on lui disait, soit, et cela pouvait aller de pair avec le précédant, parce qu'il n'avait justement pas tous les aboutissements qui avaient poussé la Grande invokeuse à faire ce choix là.

- Mais, vous ne pouvez pas être sur qu'il reviendra. Et si Lady Yuna et ses Gardiens ont réussi à vaincre la calamité sans se sacrifier, s'est qu'ils étaient assez forts pour cela ? Vous croyez vous donc si faibles que cela pour penser que si le cas devait se reproduire à nouveau vous n'auriez aucun moyen de lutter ?

Réagit-il alors aux propos de l'homme sachant bien que ce dernier risquait de ne pas apprécier ce que l'homme venait de lui dire. Le soldat semblait en effet, comme beaucoup d'autres, croire que tout ce qui arrivait était immuable, et que rien n'y pourrait en changer.

- Alors qu'il suffit avoir la volonté de faire quelque chose pour que cela se produise. Ce n'est pas en mettant son propre destin dans la main des autres que cela se fera à votre place. .... S'est facile de critiquer les choix de certaines personnes ... Mais, une chose est sure, si vous croyez que Lady Yuna n'a pas fait de sacrifice en vainquant Sin à votre place, ou sans votre aide, vous vous trompez lourdement, elle en a probablement fait de gros....

Poursuivit Laguna, reprochant un peu à l'homme son point de vue étriquer, sans pour autant employé le ton pour. D'autant plus que le soldat reprochait, ici la paix que leur avait offerte la demoiselle, comme s'il aurait préféré que ce Sin soit encore en vie. Sinon, en ce qui concernait les sacrifices, le Président parlait en connaisseur, puisqu'il en avait fait lui aussi de nombreux à l'époque où il avait combattu pour sauver Esthar et Dol, la notoriété en était un en soi, de sacrifice, quelque part, surtout quand on ne la recherche pas.

Quoi qu'il en soit, Laguna se tut alors, et suivi le garde qui finit par les mener à l'entrée de la ville recherchée. Bien sur en ayant ramené le duo sur ses pas pour leur montrer leur erreur initiale en leur indiquant une autre voie, plus courte et plus sure. Ils l'empruntèrent donc jusqu'à se retrouver devant un soldat en armure, que Laguna n'eut pas du mal à reconnaître, puisqu'il les avait déjà vu lors de ses rares rencontres avec Monseigneur Asran, puisqu'ils lui servaient d'escorte.

- Merci de votre aide.

Dit alors le vieil homme en se tournant vers le garde qui leur avait montré la route. Puis, il se tourna vers la route menant à la capitale de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nina Williams
Garde du corps

Garde du corps

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tentative de rencontre   Mar 10 Fév - 14:41

Le trajet jusqu'à Bevelle fut plutôt rapide bien qu'ils mirent quand même deux bonnes heures de marche pour y parvenir. Mais en soit, le problème n'était même pas le trajet - bien que Nina avait eu peur à plusieurs reprises que Laguna ne tombe encore lorsqu'ils étaient passés sur le chemin de cristal - mais plutôt la conversation! Car si elle avait gardé le silence sur les reproches formulés à l'encontre de cette Dame Yuna - après tout, elle ne la connaissait pas et préférait éviter de juger qui que ce soit - Laguna ne s'était pas gêné pour essayer d'ouvrir les yeux au garde de la Néo ShinRa.

«Personne ne peut vaincre Sin en dehors de l'Ultime Chimère. Cela fait des siècles et des siècles que les invokeurs ont recours à elle pour le vaincre. Même les al-bhed ont tenté le coups avec leurs machines sans succès! Alors qu'elle y soit parvenue juste avec une poignée de gardiens, vous pensez sincèrement que ça a fonctionné?» quant aux sacrifices qu'elle avait du faire pour cela, elle n'en savait rien et préférait ne pas s'avancer là dessus, et le garde s'en fichait éperdument.

«Vous ne connaissez pas notre monde, ni notre culture. Nous ne nous permettons pas de vous juger, alors faites de même.» la jeune femme se tourna alors vers le garde en fronçant légèrement des sourcils
«Prenez garde à qui vous vous adressez tout de même. Mr Loire est le Président d'Esthar et l'un des représentants de Dol. Les liens entre nos mondes sont encore fragiles, et si vous tenez tant à vos chimères pour vous protéger, il serait malvenu que vous déclenchiez une guerre alors que vous ne les avez pas encore retrouvées.»

Elle pouvait presque sentir le regard noir du garde à travers son casque. Surement qu'il aurait souhaité la foudroyer sur place, mais il s'abstint et se tue jusqu'à l'arrivée en ville ou un autre garde prit le relais.
«Merci de nous avoir conduits jusqu'ici.» dit-elle en complément de Laguna. Puis elle se tourna vers l'autre et s'adressa à lui poliment «Mr Laguna Loire, Président d'Esthar, souhaiterait s'entretenir avec Monseigneur Asran.» le garde le regarda un instant avant de se souvenir visiblement de son apparence, puis hocha de la tête avant de leur indiquer de les suivre

«Vous avez de la chance, avec le tournoi en cours, Monseigneur Asran est resté au Temple de Bevelle. Il ne sortira que demain pour la finale. Venez.» forcément, si la jeune femme avait vu juste, le stade était tellement riche en technologie que Monseigneur Asran n'avait surement pas envie d'y être. En tout cas, elle suivit simplement le garde qui dévalait donc la grande rue principale. Mine de rien, cette ville ressemblait un peu à Esthar sur certains points et elle était surprise de cette technologie. Il fallait croire que ce monde était le roi du "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Le garde se tourna alors vers les deux tout en marchant

«Quel est le motif de votre visite? Monseigneur Asran est tout de même un homme très occupé et je ne voudrais pas le déranger pour n'importe quoi.»
«Vous jugez que la visite d'un haut représentant d'un des mondes d'Héméra est une broutille?» le garde se figea un instant avant de déglutir et reprendre sa route. Quelle tension dans cette ville, à croire que tout le monde était nerveux aujourd'hui. Est-ce que ce tournoi avait un lien avec tout ça? Visiblement, Monseigneur Asran n'était pas si content que ça qu'il soit organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laguna Loire
Président d'Esthar

Président d'Esthar

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tentative de rencontre   Sam 14 Fév - 9:42

Nina était inquiète, sans que Laguna ne s'en aperçoive réellement. En effet, si les pas de l'homme pouvaient le faire chuter à tout moment, s'est la discussion qu'il continuait de livrer avec le soldat qui angoissait la jeune femme, craignant que cela ne dégénère. D'autant plus que l'interlocuteur de Président ne démordait pas de sa position, et tenta un contre argument.

- Et pourquoi cela parait il si impossible ?

Répliqua t il simplement faces à l'explication que le soldat devait trouver irréfutables. Cependant, le garde ne se laissa pas abattre, et en avait finalement même oublié à qui il répondait, vu le ton employait. Nina intervint d'ailleurs à ce sujet, mais le Président en question n'avait nullement vu aucune offense dans la répartie de son homologue masculin. Cela rendait peut être même le débat plus intéressant, puisqu'il n'y avait aucun inhibiteur pour le freiner.

- Ne t'en fais pas, il ne m'offense pas du tout.

Dit-il à la demoiselle avec un sourire avant de se tourner vers le soldat.

- Désolé, si vous pensez que je porte un jugement. Mais, ce n'est absolument pas le cas. Je porte juste un regard objectif sur des actes que vous avez condamnez sans même savoir les tenues et les aboutissements des choix qui ont pu être fait par cette Lady Yuna, et sans doute bien d'autres avant et après elle.

S'expliqua t il calmement, en espérant que l'homme pense justement que lui même se laissait aveugler par des préjugés ou des propos qu'on pouvait lui rapporté sans qu'il ne les ait réellement vérifié.

- Et s'est justement quand les gens ne remettent jamais en cause ce qu'ils savent, ou croient savoir de l'histoire ou toute autre choses que les guerres éclatent alors que si on prend simplement le temps d'écouter, sans trop juger, les gens qu'on peut éviter le conflit.

S'exprima t il de nouveau pour dire que finalement l'écoute et l'échange verbal entre les gens rendait la compréhension des choses bien plus facile, là où la force ne faisait souvent que renforcer les différences et faire monter la haine.

Quoi qu'il en soit, le garde ne dit plus rien, et ne répondrait même pas aux remerciements des deux personnes une fois qu'il les eut mené à bon port. Il parti tout aussi vite, et sans doute que ses supérieurs auraient peut être des échos de l'échange avec Laguna, sauf s'il avait peut être prit conscience de ce que le Président d'Esthar avait tenté de faire passer.

Le prêtre guerrier à l'entrée de Bevelle se montra, à sa façon plus accueillant, si on se basait sur l'accueil au comptoir de Macalania par exemple. Il ne les fit donc pas longtemps attendre avant d'accepter de les guider dans la ville pour les mener à Monseigneur Asran. Celui n'avait visiblement pas bougé de sa demeure, et l'ambiance dans les rues ne paraissaient pas être aux réjouissances, malgré le tournoi présent.

- On dirait que la présence du tournoi ne fait pas plaisir à grand monde ici ?

Demanda alors calmement le Président d'Esthar en regardant autour de lui sans voir réellement les activités habituelles d'une ville en fête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tentative de rencontre   Dim 15 Fév - 9:54

========================
Gains: +100 gils [Laguna], +50 gils [Nina]
========================

Laguna et Nina vont vers le Temple de Bevelle



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 23
HP : 4500/4500
MP : 129/129
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tentative de rencontre   Mar 11 Oct - 18:06

Cixi et Lynoh arrivent depuis La forêt de Macalania



Cette nouvelle relation était un peu dérangeante mais il s'y faisait. Le fait qu'elle le vouvoie le surprenait quand il ne s'attendait pas à ce qu'elle lance une conversation. Cette histoire de vénération ne lui plaisait vraiment pas principalement parce qu'il estimait ne pas mériter ce genre d'honneur, et ce même s'il  avait vraiment été un invokeur.

Ils marchaient en direction de la capitale et traversaient la Forêt de Macalania. Cixi leur avait fait arpenter un chemin de cristal à l'abri des monstres, l'endroit était vraiment d'une beauté rare et il aurait aimé y passer plus de temps mais il valait mieux faire vite.Ils pourraient toujours y retourner après, même s'il se demandait s'ils pourraient vraiment s'y attarder tranquillement  

- Je me demande si j'en ai seulement l'envie... Ifrit n'est pas la Chimère qui m'attire le plus.

Mais vu la situation, ils cherchaient des informations, pouvoir approcher la chimère ranimée leur permettrait d'obtenir des informations pour la Néo Avalanche. Lorsqu'ils arrivèrent quasiment au bout du chemin, elle l'aida à continuer. C'était vraiment étrange comment leur comédie faisait qu'elle était plus attentionnée pour lui, depuis le début qu'ils voyageaient ensemble, ils savaient tout deux que l'autre était capable de se débrouiller et évitaient de sous estimer l'autre.

- Le temple de Macalania est celui de Shiva... Il existait déjà dans le passé, non?


Bevelle était proche et il était un peu anxieux à l'idée de se confronter aux yeux de tous, il devait simplement se montrer convainquant. Justement, Cixi lui demandait toujours sur un ton joué s'il se souvenait du salut de Yevon.

Il répondit au salut par le même, moins réussit qu'elle mais il trouvait qu'il ne s'en sortait pas trop mal.

- Bien entendu, il s'agit d'une des premières choses que j'ai appris après être revenu à la vie après tout.

Ils arrivèrent peu de temps après aux portes de la ville où là garde les empêcha d'abord de passer. Il les regarda avec le regard rempli de gentillesse et de bienveillance ainsi qu'avec un léger sourire, il concentrait tout son être dans un seul but, inspirer la confiance et une forme sérénité.

- Veuillez nous excuser, je me nomme Lynoh et voici ma bienfaitrice bien que vous devez avoir plus l'habitude du terme 'gardienne'. J'étais, dans un passé lointain un invokeur, je me suis éveillé de l'Au Delà il y a peu.

Les gardes en furent grandement surpris et ne surent pas trop s'ils devaient ou non les laisser passer mais s'il s'agissait vraiment d'un invokeur et qu'ils ne l'avaient pas laissé passer, ils étaient bon pour une sanction des plus sévères et malgré ses airs un peu étrangers, il donnait vraiment l'impression de ne vouloir de mal à personne.

Peut être grâce aux manteaux qu'ils portaient, ils entrèrent. C'était un grand soulagement, il s'agissait d'une 'première étape' de franchie.

Alors qu'ils marchaient en ville, certaines personnes le dévisageaient un peu, il ressemblait plus à un voyageur qu'à un invokeur pour l'instant aussi se contentait il de sourire à tout le monde, s'il gagnait la sympathie des fidèles peut être que cela serait plus simple pour eux ensuite.

il mit sa main au niveau de son front pour couvrir les rayons du soleil qui lui venaient dans les yeux afin de mieux voir la grande rue qui se déroulait devant eux, il y avait un monde fou, bien plus qu'il ne s'y attendait venant d'une ville d'un monde où la technologie n'était pas sensée être élevée.

- Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu autant de personnes au même endroit... Que me conseillez vous de faire maintenant?

Elle était supposée être son guide en même temps que sa gardienne mais il préférait surtout s'assurer de savoir comment elle voyait la suite du plan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 27
HP : 5500/5500
MP : 161/161
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tentative de rencontre   Mer 12 Oct - 9:13

Pendant que nous traversions la forêt de Macalania, j'avais commencé à préparer mon rôle. Après tout, il pouvait très bien y avoir des prêtres qui étaient en chemin pour aller au Temple de Shiva, ou même simplement des soldats qui effectuaient des patrouilles. Nous ne pouvions nous permettre d'être entendus par des oreilles indiscrètes. D'ailleurs, en parlant du Temple de Shiva, il était vrai que celui-ci semblait dater d'avant l'arrivée de Sin, le Lynoh Invokeur devait donc le connaître, à un détail près

«Oui, malheureusement, il n'est plus au même endroit. J'ai cru comprendre qu'à votre époque, il était au-dessus du lac. Mais aujourd'hui, il a sombré dans les profondeurs, et est devenu bien plus difficile d'accès.» il fallait descendre des chemins de glace étroits qui descendaient dans le lac gelé... enfin il n'y avait plus d'eau non plus en fait, mais on continuait de l'appeler ainsi. Le Lac était plus loin désormais.

On était arrivés à l'entrée de la ville, avec les derniers événements, la guerre entre Spira et Gaïa tout ça, la garde avait quand même été renforcée au moins à l'entrée, mais Lynoh avait assuré comme une bête et les gardes s'étaient donc inclinés respectueusement pour nous laisser passer. Je me contentais de hocher de la tête en lui souriant d'un air engageant pour lui signifier qu'il était parfait, et on s'avançait donc vers la ville.
De nombreux prêtres arpentaient les rues principales, les habitations se trouvant plus en retrait. On voyait bien que la ville avait été bâtie tout autour de l'église et que le Temple était donc au cœur même de toute attention. Lorsque Lynoh demanda ce qu'il convenait de faire, je désignais du menton la rue principale


«La première chose que tout invokeur doit faire en arrivant à Bevelle, c'est se rendre au Temple. On va dire que c'est la règle. Il convient d'annoncer votre présence aux Grands Maîtres.» je me plaçais donc à ses côtés et on avançait. Ce n'était pas compliqué, c'était tout droit jusqu'au temple! Une fois sur place, plusieurs prêtres s'approchèrent, visiblement intrigués mais je me plaçais toujours légèrement devant pour qu'on comprenne bien mon rôle.

«Êtes-vous.. un invokeur?»
«Êtes-vous de ceux qui avez déjà réussi à récupérer Ifrit? Est-il aussi grandiose que celui que nous connaissions autrefois?»
«Pouvez-vous invoquer une chimère?»

«Je vous prie de ne pas importuner Sire Lynoh. Il ressort juste de l'Au-Delà et n'a pas encore eu vent de tout ce qui se passe sur Spira. Il a besoin de rencontrer les autorités de l'église pour reprendre son rôle au sein de notre nation...»
«Un nouvel invokeur!»
«Un invokeur des temps anciens! Loué soit Yevon!»


Non mais quels idiots ceux-là! J'essayais de maintenir Lynoh hors de leur stupidité, c'est alors qu'un garde les repoussa doucement et s'approcha de nous
«Sire Lynoh?» j'avais visiblement parlé assez fort pour qu'il entende son nom «une réception est sur le point d'être donné en l'honneur du Grand Maître Seymour... si vous souhaitez être présenté à l'ensemble des membres de l'église, il serait probablement plus approprié que vous vous y rendiez.»
«Une réception? Je présume que la sécurité sera correctement assurée?» priorité à la sécurité de mon invokeur, je devais tenir ce rôle. Le garde se tourna vers moi d'un air entendu
«Oui, tout à fait. Mais il serait préférable que vous ayez une tenue plus convenable. Même si vous êtes son gardien.»
«Je vois. À quelle heure se tient cette réception?»

Il nous donna toutes les indications nécessaires et nous avions donc un peu de temps pour nous préparer. Alors que nous nous rendions en ville pour que je puisse m'acheter une tenue de circonstance - et peut être un meilleur kimono pour Lynoh - on discutait de cette réception
«C'est surement une aubaine. Si toutes les hautes instances sont réunies au même endroit, la sécurité sera surement réduite dans le reste du temple. Faudra juste trouver un moyen pour s'échapper de la réception à un moment ou un autre.» j'avais murmuré tout en passant la porte d'une boutique de vêtements "chics". Bon allez, shopping rapide!
 

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 23
HP : 4500/4500
MP : 129/129
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tentative de rencontre   Mer 12 Oct - 18:53

Dans des circonstances différentes, Bevelle aurait pu lui plaire. La ville était belle et appréciable, il n'y avait pas l'air d'y avoir une Clandestinité trop présente et la plupart des gens semblaient heureux. S'il n'y avait pas eu ce fanatisme affligeant, il aurait aimé cette ville.

Il gardait en mémoire le détail du temple mais resterai évasif, dire qu'il n'avait pas le temps de voyager ou une chose comme ça pour justifier qu'il ne connaisse pas beaucoup le temple et son ancienne apparence. Cixi semblait claire à ce sujet, la première des choses à faire était de se présenter, ce serait louche sinon.

- Mettons nous donc en route.

Il y avait un bon nombre d'habitant et des prêtres également, il se concentra pour garder son air souriant et joyeux devant tout le monde tout en observant leurs habits pour pouvoir en identifier d'un rapide coup d’œil. Le Temple était à la fois en hauteur et au centre de la région, tout semblait tout l’œil attentif de Yevon ici.

Cixi s'était instinctivement placée devant, elle était son guide et sa gardienne, de plus cela permettait à ce que les gens ne puissent pas l'aborder facilement. Lorsqu'ils arrivèrent au niveau de temple, la question se posa si vite qu'il en fut presque surpris. Il répondit par un simple sourire qui signifiait que la personne avait deviné mais il se retrouva rapidement sous un flot de question. Cixi vola à son secours avant même qu'il n'eut le temps de répondre lui même. Certains commençaient déjà à louer sa venue... Il ne s'attendait pas à autant d'engouement pour être honnête. Il fit un rapide salut pour montrer son sérieux puis eut un grand sourire.

- C'est un honneur pour moi que d'être parmi vous.

un garde intervint pour éloigner les personnes qui étaient autour et qui parlaient tellement qu'il n'en comprenait pas les questions. Le garde l'interpella doucement, apparemment les mots de Cixi avaient été bien entendu, il fallait vraiment faire attention à ce qu'ils disaient ici.

Le garde leur appris qu'une réception aurait lieu plus tard en fin de journée.

- Ce serait un grand honneur pour moi que de pouvoir y assister et ainsi rencontrer les membres de cette prestigieuse Église.

Il tenter de paraître sincère tout en n'en faisant pas trop non plus, il changeait quelques mots mais il pensait ce qu'il disait, l'église de Yevon était impressionnante d'avoir après un bon millénaire toujours une emprise aussi forte sur ses fidèles.

Cixi jouait à merveille son rôle en s'inquiétant pour sa sécurité, elle prit des informations sur la dite réception et on lui conseilla de s'habiller pour l'occasion. Ils remirent donc leur arrivée au temple à plus tard pour se préparer. Il remercia le garde puis ils s'éloignèrent.

Sur la route, juste avant d'entrer dans une boutique, elle lui chuchota quelques phrases à lui, plus qu'à l'invokeur qui étaient pertinente, il préféra ne pas répondre tout de suite puisqu'ils entraient et qu'il craignait d'être entendu.

Lorsqu'il fut présenté aux vendeurs du magasin, leur regard qui était un peu méfiant voir avec une pointe de médisance pour les deux voyageurs qu'ils étaient se changèrent en des regards d'admirations, c'était ce genre de comportement qu'il n'aimait pas. Malgré tout, il gardait le sourire en toutes circonstances, il avait autant de considération pour tout les fidèles et il veillait sur eux.

Une femme conseilla Cixi puisqu'elle devait porter une tenue appropriée mais alors qu'il espérait avoir la paix quelques instants, on eut la bonne idée de vouloir lui faire porter une tenue plus adaptée à son statut parce qu’apparemment le noir et blanc était triste.

Il dut insister pour essayer les habits qu'on lui proposait seul, peut importait l'importance qu'on lui accordait, il pouvait s'habiller seul et c'était surtout pour lui l'occasion de faire en sorte qu'on ne trouve pas le boitier que lui avait confié Cixi. Il l'utilisa pour lui envoyer un message, avec leur technologie, ils ne pourraient s'en rendre compte, c'était plus discret que de chuchoter.

"Je n'aurai qu'à prétexter être fatigué par le voyage, l'agression et/ou la résurrection, on pourra s’éclipser ainsi, je pense."

Il faisait confiance à Cixi pour rester discrète. Lorsqu'il ressortit, il avait l'impression de ne plus être lui même, sa tenue était d'une grande qualité, trop même mais il ne pouvait refuser. Il avait troqué son kimono pour un bien moins pratique pour les mouvements rapide, il aurait du mal à se battre ainsi...
Sa ceinture avait été échangée par une beaucoup plus voyante et colorée.
Puisqu'il avait insisté sur le manteau, c'était la seule chose qu'il ne voulait pas quitter, on lui en proposa un autre beaucoup plus riche et noble, il était lourd et les épaulettes n'étaient gênaient. Il avait caché ses affaires avec ses habits qui le manquait déjà.

Après s'être admiré dans un miroir et avoir entendu les éloges des personnes présentes, il se plaça devant Cixi, l'air presque blasé quand personne ne regardait.

- Alors, comment me trouvez vous? Ai-je l'air d'un invokeur moderne dans ces habits?

Tous s'empressèrent de répondre lorsqu'ils l'entendirent parler mais c'était l'avis de Cixi qui l'intéressait.

note:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 27
HP : 5500/5500
MP : 161/161
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tentative de rencontre   Jeu 13 Oct - 12:06

Lynoh allait devoir s'y faire. Les invokeurs avaient toujours été des gens particulièrement importants au sein de l'église, ils étaient les sauveurs du monde, nos héros, ceux qui se sacrifiaient pour empêcher Sin de semer la terreur et la destruction pendant quelques mois, voire quelques années. Même si l'on était presque sûrs que Lady Yuna avait réussi à le vaincre pour toujours, rien ne disait que ce soit bien le cas cette fois. Cela faisait plus de trois ans maintenant qu'elle avait détruit Sin et fait disparaître les chimères, mais la peur que ce ne soit qu'une Félicité éphémère comme les précédentes restait encore dans les esprits, et elle ne disparaîtrait que si nous réussissions vraiment à avoir une Félicité de plusieurs autres années.

Aussi, un nouvel invokeur était toujours un profond soulagement pour les habitants de ce monde, encore plus maintenant qu'Ifrit était revenu et qu'Anima était apparu. La probabilité que les invokeurs puissent de nouveau faire appel à leur pouvoir pour les protéger de Sin avait redonné un sacré boost à leur foi.

En chemin, on cherchait donc une boutique pour acheter de nouveaux vêtements. On allait dans un magasin assez prestigieux pour que Lynoh puisse se trouver une tenue adaptée pour la réception qui se tiendrait en fin d'après-midi, je devais aussi m'habiller mieux, alors je prenais quelques kimonos et j'allais également dans une cabine d'essayage pour voir si ça m'allait. Je gardais mon short dessous pour pouvoir me battre au cas où sans être trop gênée dans mes mouvements, je rangeais ensuite le reste de mes affaires dans mon boîtier, je sortais mon téléphone pour voir si j'avais des messages de la Néo Avalanche et j'en trouvais un de... Lynoh? Je souriais doucement, il est vrai qu'on aurait toujours une bonne raison pour quitter la réception si les choses devaient nous ennuyer ou mal tourner.

Cixi_KimonoJe sortais de la cabine en me regardant dans le miroir, kimono traditionnel, tout ce qu'il y a de plus simple. En tant que gardienne, je ne devais pas me mettre trop en avant. Je me tournais vers lui et je me pinçais un peu les lèvres en voyant sa dégaine. Le pauvre! Il allait crever de chaud là dedans!

«Vous êtes parfait.» pas très moderne selon moi, quoi que de son point de vue, forcément puisqu'il était censé avoir quelques centaines d'années! La mode avait du évoluer depuis tiens, mais même lui ne le savait pas à vrai dire!

On payait nos achats et on retournait nous balader en ville avant la réception.

«Allons vers le port, ça nous fera une petite visite de la ville.» et surtout, je voulais voir l'état de la flotte de guerre de Spira. D'après les informations, tous les navires avaient été coulés, mais est-ce qu'ils en construisaient déjà d'autres, annonçant ainsi une nouvelle bataille?

On longeait tranquillement le port commercial, mais un rempart immense nous empêchait d'accéder à la zone militaire, même pour un invokeur. Les gardes refusaient de nous laisser passer.

«Merci tout de même de nous avoir renseignés.» au final, si on n'avait pas le droit d'y accéder, cela n'annonçait rien de bon. Je regardais la courbe du soleil avant de me tourner de nouveau vers Lynoh

«Il est temps d'y aller, la réception va commencer.» je prenais une profonde inspiration... on allait rentrer en plein dans la gueule du loup.

======================

Lynoh et Cixi s'incrustent temporairement à la réception de Bevelle


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tentative de rencontre   Lun 7 Nov - 21:27


Tombola

Peu importe ce qu’il se passe ici, un petit nuage noir commence à se former sur le sol, comme si les ténèbres en personne avaient décidé de vous rendre visite. Pourtant quelques secondes plus tard, c’est un petit Tomberry qui vous fait face, déguisé et très louche … Il fait apparaître une grande roue avec plusieurs boules de couleur qu’il fait tourner jusqu’à obtenir un numéro bien précis. Puis en fouillant dans son panier, il vous tend … un bonbon ?

- La chance vous sourit ! Ou peut-être pas … Joyeux Halloween !

Et il disparaît de la même façon qu’il est venu … Euh ok, depuis quand un Tomberry parle ? Mystère … Mais après le mog de Noël et le mog d’Avril et le génome farceur … on ne devrait plus s’étonner de rien !

================================================

Cixi reçoit un Bonbon Aérien!
Lynoh reçoit un Bonbon Auburn!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 23
HP : 4500/4500
MP : 129/129
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tentative de rencontre   Dim 13 Nov - 19:44

Se faire passer pour un invokeur était une bonne idée mais cela s'accompagnait d'un désavantage qui était plus usant qu'il ne l'avait pensé. Être constamment au centre de l'attention et entendre des compliments qui sonnaient faux à ses oreilles ne lui plaisait vraiment pas.

Cixi sortit à son tour de la cabine d'essayage avec un kimono assez simple mais qui la changeait de son allure habituelle. Jusqu'à maintenant, il l'avait surtout vu dans la tenue de voyage qu'elle portait en général et pour les combats et ses habits plus normaux des jours en ville. D'après elle, il était 'parfait' il espérait donc que cela soit convainquant, cela lui ferait mal qu'il se soit donné ce mal pour rien.

Ils quittèrent le magasin pour se balader dans la ville, Cixi voulait voir le port mais impossible d’accéder à la zone militaire de la ville. Même son pseudo statut d'invokeur le lui donnait pas ce droit, il était donc probable qu'il s'y tramait des choses avec la Shinra ou de la technologie normalement bannie était présente.

Cixi remercia malgré tout les gardes de la zone militaire et ils s'éloignèrent. En tant que sa Gardienne, elle parlait à sa place, lui se contentait de sourire. Il était temps pour eux de se diriger vers le Temple, le soleil commençait à se coucher ce qui signifiait que la Réception commencerait bientôt.

-Tu as raison, allons y.

Les gens s'écartaient sur son passage. Ils le dévisageaient parce qu'ils ne le reconnaissaient pas mais tous affichaient cette même vénération sans se poser la moindre question et même si cela l'agaçait, il rendait chaque sourire et chaque marque de respect. Cixi avait dit que les invokeurs incarnaient l'Espoir alors même s'il s'agit d'un petit mensonge de plus, si cela pouvait apaiser leurs inquiétudes...

Sur le chemin du Temple, une masse ténébreuse apparue devant eux. Il s'agissait d'un événement des plus inattendu aussi il s'arrêta. Le soucis était que cela attirait l'attention des passants certains paniquaient, d'autres semblaient espérer qu'il fasse quelque chose.

un Tomberry sortit du nuage sombre mais comme il portait un habit fort inhabituel il ne semblait pas représenter une menace. Les gens le regardaient puisque la créature semblait être là pour lui et Cixi, il décida d'agir 'normalement' en jouant son rôle.

- Bonjour, que me vaut ce plaisir?

Mais il n'obtint de réponse, à la place il fit tourner une roue et leur offrit deux bonbons. Il disparut après une étrange phrase et en leur souhaitant un joyeux Halloween.
Il présenta ses respects à la créature, certains trouvaient des signes divins dans ces événements, d'autres préféraient faire comme si rien ne s'était passé.

Il avait donc un bien étrange bonbon qui mit dans une poche située à l'intérieur de sa tenue, peut être le mangerait il plus tard.
Ils reprirent leur route vers le Temple et il commençait à être un poil anxieux. Quelque part il se disait que cela lui permettrait de jouer les impressionnés par la grandeur des lieux, ce n'était pas plus mal.

- Et bien, c'était peu commun comme rencontre. Tu penses que cela pourrait nous servir? Il a quand même fait mention de chance même si j'ai du mal à croire que cela soit lié à ce que nous sommes en train de faire.

Lorsqu'ils arrivèrent devant le Temple, une foule se tenait devant l'entrée principale. Grâce à son allure et sa tenue, on lui laissa passer et même s'il gardait son air calme et serein, il avait rarement été aussi anxieux.

Son cœur battait anormalement vite et il avait la mauvaise sensation que quelque chose allait se produire.
La cérémonie allait commencer et il appréhendait l'idée de voir en personne celui qui avait invoqué Anima, serait il seulement capable de lui adresser la parole?

- Restons en retrait, c'est le Seigneur Seymour qui est à l'honneur ce soir.

Il avait parlé à voix haute, si on l'entendait cela ne renforcerait que l'idée qu'il n'était qu'un invokeur de bas rang.


note:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 27
HP : 5500/5500
MP : 161/161
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tentative de rencontre   Mar 15 Nov - 14:04

Cixi_KimonoL'idée que nous n'ayons pas pu accéder au port de Spira m'inquiétait, mais j'avais bon espoir qu'en se rendant à cette fichue cérémonie, on en apprenne plus sur Yevon et ses intentions envers Gaïa. Après leur défaite, si l'on pouvait appeler ça comme ça, ils allaient surement devoir revoir leur stratégie afin d'éviter que cela se reproduise.

Il se faisait tard, on devait rejoindre le temple à présent. En bon gardien, je restais très proche de Lynoh, on aurait presque pu penser qu'on était un couple si je n'avais pas un regard presque assassin envers toute personne qui s'approchait trop près. Mais je me mettais volontairement en retrait chaque fois qu'il cherchait à parler à quelqu'un, montrant ainsi ma "soumission". Situation totalement débile mais que j'avais vu suffisamment de fois pour savoir la reproduire.

C'est alors qu'une aura noire apparut devant nous et par réflexe, je me plaçais donc devant Lynoh, en position de combat et prête à pulvériser ce tomberry! Car oui, un tomberry, vaut mieux les tuer vite, car lorsqu'ils approchent, ils font très très mal! Dès qu'il ouvrit la bouche, je me précipitais sur lui et je lui collais un coup de poing phénoménal dans la tronche avant de reculer pour me replacer devant mon invokeur, mais le tomberry n'était pas KO pour autant, il secouait juste la tête, visiblement mal au crâne, avant de faire tourner une roue pour soit disant nous porter chance?

«C'est une plaisanterie?» je regardais mon bonbon avec méfiance, Lynoh de son côté jouait toujours bien son rôle, c'était presque agaçant en fait cette bonté presque surjouée, pourtant, les gens autour de lui semblaient l'admirer, c'est que ça marchait «Vous ne devriez pas manger ça... Halloween est le genre de fête où l'on fait de mauvaises blagues.» sur le coup, je me demandais si cette fête existait sur son ancien monde? «j'ignore si cette fête existait à votre époque, mais croyez moi, pour le moment, méfiez-vous.» petit rappel au cas où, les gens commençaient à murmurer, mais nous reprenions la route pour rejoindre le temple.

On nous laissait entrer à la fête, la présence de Lynoh attira quelques prêtres qui souhaitaient en savoir plus sur lui, mais Seymour commença son discours et il put ainsi les repousser par respect pour le Maître.
J'avais pris un verre de jus de fruit, mais je restais toujours soigneusement près de Lynoh comme tout gardien devrait le faire. Son discours mettait en avant sa victoire sur Spira, une légère nausée me revenait en bouche et pourtant, j'essayais de sourire et d'applaudir dès que les gens s'y mettaient. Il parlait de Gaïa et de Genesis, mon regard s'assombrit, un voile de tristesse même... je repensais à Emi. Genesis était son ami, elle avait passé du temps avec lui, qu'est-ce qui s'était passé? De toute évidence, il avait retourné sa veste, et j'avais la quasi-certitude qu'il bossait désormais pour la Néo ShinRa...

Mon regard se posa alors sur un type qui se tenait près de Seymour, un homme avec une moustache... j'attrapais alors un serveur qui passait par là

«Pardonnez moi mais... qui est l'homme aux côtés de Maître Seymour? Je n'ai pas l'impression de le connaître.»
«Oh lui? C'est Sire Loan. Un éminent chercheur concernant les chimères. Il paraîtrait que c'est grace à lui qu'Ifrit est revenu au Temple de Kilika, et grace à lui également que Shiva devrait bientôt revenir!» l'enthousiasme se lisait clairement dans les yeux du serveur, je le remerciais poliment avant de me tourner vers Lynoh

«Sire Loan... c'est lui qui doit être le contact de la Néo ShinRa...»
La question était de savoir comment l'approcher. Le discours de Seymour était terminé apparemment, je remarquais alors une jeune fille brune qui se faufilait dans la foule et semblait poser des questions, et elle se dirigeait vers le Grand Maître? Elle me paraissait un chouilla trop curieuse pour n'être qu'une groupie, mais je pouvais me tromper. En attendant, il fallait voir ce qu'on pouvait faire pour approcher Loan.[/justify]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 23
HP : 4500/4500
MP : 129/129
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tentative de rencontre   Dim 20 Nov - 23:04

L'heure de la réception arrivait et plus que jamais, tout deux redoublaient d'effort pour correspondre à leur rôle, peut être trop même.
Lorsque le Tomberry apparut, Cixi tenta de l'attaquer mais sans succès, quel étrange petit bonhomme, les Tomberrys étaient des créatures mortelles mais celui ci semblait similaire à l'inconnu avec sa brume.

En fin de compte, il n'était là que pour des sucreries et Cixi s'en méfiait, peut être un peu trop mais pour un gardien il était normal d'être protecteur.
Il arrivèrent au Temple et son allure d'invokeur attirait l'attention mais l'arrivée de Seymour lui sauva la mise.

Il fit attention à bien faire tout ce dont on pouvait attendre de lui en présence du Grand Maître et ce de manière la plus visible possible. Il conservait son air neutre et serein mais il sentait son coeur s'emballer lorsqu'il vit le visage de Seymour.

Son teint se fit plus blafard et il avait du mal à garder son calme et à mesure que Seymour parlait, il ne pouvait s’empêcher de revoir encore et encore cette scène où Anima apparu au milieu de Junon. Il prenait sur lui pour ne pas sortir son arme et se jeter sur l'invokeur.  

Cixi se renseigna sur celui qui semblait accompagner Seymour, un certain Loan qui était à l'origine du retour de certaines Chimères.

- Tu veux qu'on l'approche maintenant? Avec lui à coté?

Il n'était pas certain que s'approcher de Seymour serait bon pour ses nerfs mais il préférait s'en remettre au jugement de Cixi sur ce point. Il ne se rendit compte que trop tard qu'une présence s'était glissée derrière eux et pouvaient entendre tout ce qu'ils disaient.

Mel -Loan est probablement le seul véritable lien entre la Néo Shinra et l'église que vous pourrez obtenir avec une telle couverture.

L'espace d'un instant, il sursauta, si leur couverture était compromise parce quelqu'un avait entendu leur conversation, il faudrait rapidement l'empêcher de nuire à leur infiltration. Il se tourna rapidement résolu à agir puis croisa le regard de la personne en question.

Ces yeux, bien qu'elle ne ressemblait pas à ce dont il se souvenait, il n'existait dans tout les univers qu'une seule personne avec de tels yeux. Son collier réagissait à la présence de son autre partie, il n'y avait aucun doute. Il était tellement surpris qu'il en oublia tout son rôle.

- M-Mélod-

Il n'eut le temps de finir qu'il se pris une gifle monumentale qui le calma instantanément, elle le fusillait du regard.

- Comment as tu osé crever en premier et me laisser toute seule là bas?! J'aurais fait quoi si Ifrit n'était pas intervenu? Cela fait des siècles qu'on s'est pas vu et la seule chose que tu trouves à dire c'est 'M-Mélody'?

Il était assez rare de la voir perdre son sang froid pour ce genre de chose et encore plus au bord des larmes. Il se sentait mal pour elle mais au fond il ne pouvait s'empêcher de ressentir un immense soulagement.
Depuis qu'il était revenu à la vie, il avait un poids sur le cœur en pensant au fait qu'il l'avait tué mais d'après ce qu'elle disait, ce n'était pas le cas. Il en était si heureux qu'il ne pouvait s'empêcher de sourire.

- Oui, tu as raison. Cixi, je te présente Mélody et Mélody, voici Cixi, ma partenaire de voyage et ma gardienne.

Elle s'était calmée, rien ne servait de rester en colère pour rien. Elle tourna son regard écarlate vers Cixi et la jaugea du regard.

- Elle est très jolie, tu as toujours su t'entourer des meilleures... Cixi c'est bien ça? C'est étrange, la Cixi dont j'ai entendu parlé ne ressemblait pas à cela. Peut être qu'avec les cheveux plus clair tu aurais l'air moins sur les nerfs.

Pas dit que Cixi apprécie mais elle s'amusait beaucoup, elle était bien plus amusante que tout ces nobles pompeux. D'une certaine manière elle l'était également plus que les trois autres filles qu'elle avait vu plus tôt et pas seulement parce qu'elle était avec Lynoh, était-ce à cause de la couleur de ses yeux que son âme lui paraissait briller autant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 27
HP : 5500/5500
MP : 161/161
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tentative de rencontre   Lun 21 Nov - 15:32

Cixi_KimonoCette histoire de tomberry était désormais derrière nous, même si je m'interrogeais encore sur les raisons pour lesquelles une telle bestiole avait pu apparaître de nulle part et s'amuser à nous offrir des bonbons.

Nous étions désormais au cœur de la réception, bon nombre de prêtres et apprentis venaient voir Lynoh, mais celui-ci parvenait à les repousser avec délicatesse en mentionnant qu'il souhaitait avant tout entendre le discours de Seymour. Je me chargeais, pour ma part, de repousser les plus pressants, jouant mon rôle de gardien du mieux que je pouvais.

Le discours de Seymour avait de quoi faire vomir, mais je me contenais tout en essayant de sourire et d'applaudir dès que ça semblait nécessaire. Puis le grand Maître s'approcha d'un autre, et je m'interrogeais sur qui il pouvait être. Sire Loan. De toute évidence, il était celui que nous devions approcher pour en apprendre plus sur la Néo ShinRa, et surtout sur Deneth.

J'en parlais rapidement à Lynoh, celui-ci se demandait si nous devions ou non aller à sa rencontre, et j'approuvais d'un signe de tête

«Il est en train de partir, nous devrions..» c'est alors qu'une voix surgit de derrière nous, je sursautais et malgré moi, il y eut une petite étincelle électrique au niveau de mes doigts... mais je remarquais surtout la pâleur de l'homme des brumes, qu'est-ce qui lui prenait? Au moment où je me tournais vers lui, il balbutia quelques syllabes avant de se prendre une gifle magistrale, par réflexe, je repoussais Lynoh en arrière et je saisissais la jeune femme au col

«Comment osez-vous???» son regard avait de quoi impressionner n'importe qui, mais je ne pouvais permettre qu'on agresse ainsi l'invokeur que je devais protéger! Si jamais quelqu'un nous avait vus, on aurait été grillés immédiatement! Mais Lynoh posa une main sur mon épaule pour me calmer, je le regardais un instant, je n'avais pas le droit d'aller à l'encontre de ses choix. Je reculais donc doucement, mais je restais plus ou moins entre lui et cette femme.

L'avantage était que leur conversation était "presque" crédible. Ils pouvaient tous deux avoir été des anciens invokeurs et de toute évidence, elle serait morte et sa chimère Ifrit l'aurait protégée... j'essayais de faire signe de baisser d'un ton, on était dans une réception et bordel, n'importe qui pouvait écouter!

Il me présenta, j'approuvais d'un signe de tête tout en me tournant vers Loan, il avait été arrêté par quelques personnes qui l'interrogeaient certainement sur la chimère Shiva, mais il allait partir d'une seconde à l'autre, nous étions pressés... sauf que quand je réalisais qui était cette Mélody, je ne pouvais m'empêcher d'être choquée

«Euh.. vous êtes.. LA Mélody?» bon désolée Lynoh si t'es grillé à l'idée que tu m'aies parlé d'elle mais voilà quoi! Vu ce qu'il m'a dit à son sujet, c'était quand même un peu.. choquant qu'ils se retrouvent sur Héméra! C'est alors qu'elle mentionna me connaître, je plissais des yeux, me demandant bien où elle avait pu entendre parler de moi. Si c'était sur l'avis de recherche de la Néo ShinRa, ça voulait dire qu'elle bossait pour eux, d'ailleurs, n'avait-elle pas justement mentionné que Loan était le meilleur contact qu'on puisse avoir?

J'affichais une mine grave, je n'aimais pas ça. Lynoh la connaissait peut être, mais qui sait depuis quand elle est revenue sur Héméra? Et si elle n'a pas été embringuée dans l'organisation?

«Il n'y a pas grand monde qui me connaisse. Où m'avez-vous vue?» la méfiance se lisait dans ma voix, peu importe qu'elle me trouve jolie, je m'en foutais pas mal, je n'aimais pas cette manière qu'elle avait eu d'apparaître, elle ignorait ce qui était en jeu pour nous!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 23
HP : 4500/4500
MP : 129/129
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tentative de rencontre   Lun 21 Nov - 21:28

Mel L'arrivée de Mélody avait créé une sorte de bulle où il avait complètement oublié le rôle qu'il jouait, heureusement son caractère était assez proche de son rôle aussi on pouvait simplement supposer qu'il était simple plus détendu par l'ambiance de la fête.

Le fait que Mélody lui mette une gifle ne plut pas du tout à Cixi qui la prit par le col, il eut un léger sursaut de surprise ne sachant trop quoi faire pour la calmer, ce serait gênant qu'elle frappe l'enquiquineuse.

Mélody elle s'était contentée de garder son regard planter dans les yeux de Cixi avec un grand sourire. Les choses se calmèrent lorsqu'il intervenu simplement pour demander à Cixi de reculer.

- Tu me plais petite. Cependant, je te demanderai de ne plus refaire ce genre de chose, je tiens à ce vêtement et je ne porte pas grand chose en dessous...

Cixi semblait vouloir qu'ils parlent plus doucement mais les messes basses paraîtraient plus louche qu'une conversation amicale qui semblait banale. Quand Cixi réalisa qu'il s'agissait de la même Mélody que celle dont il avait parlé à Wutaï il rougit un peu en anticipant la réaction de la principale concernée. Celle étouffa un rire derrière le dos de sa main pour aller dans le sens de Cixi qui souhaitait qu'ils fassent moins de bruit. Sa réaction l'amusait beaucoup.

- La seule dans cet univers. Je me demande bien ce que cet éternel nostalgique a bien pu te raconter à mon sujet mais ce n'est quelque chose dont on peut parler ici. Et sinon, ton bras?

Elle s'était tournée vers Lynoh qui retroussa une partie de sa manche gauche pour laisser visible une petite partie de sa cicatrice.

- Et toi? Tu as toujours... ça?

Elle montra le haut de son épaule droite où l'on pouvait voir le départ d'une profonde cicatrice faite par une arme blanche qui semblait descendre le long de son ventre, il s'agissait du genre de cicatrice que l'on devinait facilement qu'elle était fatale.

La discussion tourna ensuite autour de Cixi et de son apparence qui était différente, pour le coup, elle ignorait que Cixi était recherchée.

- Comme je l'ai dis, c'est la première fois que je te vois. J'ai simplement entendu parlé d'une Cixi. Ma mémoire me joue peut être des tours, même s'il s'agit de sa spécialité à lui. L'homme qui m'a parlé d'une Cixi avait un nom amusant, similaire à un symbole de résurection, ironique quand on sait qu'il était mort quand je l'ai rencontré.

Elle avait encore ce petit regard amusé, elle voulait voir la réaction de la demoiselle mais il ne s'agissait peut être pas du lieu approprié.

- Mélody, cesse donc de l'importuner, elle n'a vraiment pas besoin de ça.

Elle afficha un air boudeur et se détourna de Cixi.

- Tu as raison. Elle se mit à parler bien plus doucement. Je suis revenu parce qu'un des rouages d'Harmonie a été brisé. Le chaos commence à prendre ce monde, Anima, Genesis, Yevon, Et cela ne vous concerne pas encore mais méfiez vous des Six.

Il fronça les sourcils, il connaissait évidement ce qu'elle mentionnait et leur lien mais il ne voyait pas de quoi elle parlait pour les 'Six'.

- Qu'est-ce?

- Je l'ignore, c'est un nom qui est revenu parmi les morts depuis quelques mois. Ils ont commencé à bouger récemment mais pire encore ils sont un peu partout sur Héméra mais là n'est pas l'important, Loan est sorti, je vais tenter d'obtenir des informations ici et retenir si c'est possible Seymour pour vous laisser le champ libre. Peut être pouvons nous convenir d'un point de rendez vous pour faire le point sur nos infos plus tard ou demain.    

Cela était dans le cas où personne ne se faisait choper.

note:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 27
HP : 5500/5500
MP : 161/161
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tentative de rencontre   Mar 22 Nov - 10:00

Spoiler:
 

Cixi_KimonoCette fille dégage une aura qui fait vraiment flipper. Mais je ne devais pas me laisser décontenancer, j'étais censée être le gardien de Lynoh et je ne pouvais pas rester à ne rien faire alors qu'une femme venait de le gifler. Qu'elle n'ait rien en dessous, je m'en fichais totalement, elle pouvait finir à poil au milieu de l'assemblée, si ça pouvait l'empêcher de frapper à nouveau "mon" invokeur, je le ferai!

Je réalisais alors qui elle était, et forcément, ça faisait un peu rougir Lynoh qui devait surement penser m'en avoir un peu trop dit, j'essayais donc de ne pas le mettre mal à l'aise en donnant les détails, d'autant qu'elle préférait éviter d'en parler. Ils se montrèrent plutôt leurs cicatrices respectives, une fois de plus, ça pouvait laisser penser qu'ils parlaient de leur mort quelques siècles plus tôt. Les gens semblaient les regarder d'un air curieux, mais mon regard noir les dissuadait de s'approcher trop près. Je ne cessais de jeter un regard vers Loan, pour le moment, il discutait encore avec quelques groupies et ça semblait lui plaire. Je notais donc qu'il n'était pas insensible aux charmes féminins.

Sauf que cette Mélody finit par dire quelque chose qui ne me plaisait pas. Je ne m'étais pas trop montrée en public, on ne me connaissait pas forcément en blonde, et je n'aimais donc pas qu'elle me connaisse. J'ai changé de couleur de cheveux justement suite à l'avis de recherche de la Néo ShinRa, donc si elle me connaît en blonde, c'est pas une bonne chose du tout! Elle devait sentir que j'étais sur la défensive, car elle chercha à me calmer, mais ses paroles eurent de quoi me faire mal, un creux venait de se former au niveau de mon cœur, je n'entendais presque plus ce qu'ils se racontaient entre Mélody et Lynoh, mais je comprenais qu'elle se souvenait de ce qu'elle avait vu et fait dans l'Au-Delà...


«... Hank...» j'attrapais un serveur au vol et je prenais un verre pour le descendre cul sec, puis me tournais et je voyais Sire Loan qui s'inclinait devant ses groupies, je m'approchais alors précipitamment de Lynoh pour lui murmurer à l'oreille

«Loan s'en va!» puis je regardais cette Mélody avec inquiétude, Lynoh n'allait peut être pas vouloir la laisser maintenant? «on peut prendre un téléphone? Quelque chose pour vous contacter à l'avenir?» non car je me doutais bien qu'il ne voudrait pas prendre le risque de la perdre une nouvelle fois. Je ne comprenais pas le lien entre eux, ça ne semblait pas être de l'amour, mais ça semblait être fort quand même, j'avais du mal à piger, mais cette fille me faisait carrément flipper. Cette histoire de six, et des morts qui semblaient foutre le bordel ou je sais pas quoi, j'arrivais pas à savoir si elle racontait des bobards pour se donner de l'importance ou si elle était sérieuse...

Mais peu importe, fallait qu'on se grouille maintenant!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 23
HP : 4500/4500
MP : 129/129
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tentative de rencontre   Lun 28 Nov - 21:14

Mel L'arrivée de Mélody avait eu de quoi le surprendre et Cixi aussi pour le coup. Elle avait pris un malin plaisir à jouer les troubles fêtes et après un petit accrochage avec Cixi, elle finit par dire quelque chose qu'il n'aimait pas.

Elle avait insinué avoir entendu parlé de Cixi via quelqu'un qui était mort. Il la connaissait, elle adorait lancer des piques sur les gens de la sorte pour voir leur réactions. Il essaya de interrompre mais il était déjà trop tard et la réaction de Cixi ne tarda pas. Elle avait toujours cette habitude de boire quand elle pensait à lui? Un verre ne pouvait pas lui faire de mal après tout.

Mélody eut un léger sursaut d'amusement en voyant la réaction qu'elle jugeait un peu excessive mais elle avait bien provoqué une créature divine en duel après la mort de Lynoh alors était elle vraiment bien placée pour juger ce qui était excessif?

Elle changea de sujet pour parler de choses plus sérieuse et plus cryptiques, s'il avait compris la partie sur la Néo Shinra, celle sur les Six beaucoup moins. Ils devaient partir après Loan.

- Je ne possède pas ce genre de chose, évitez d'utiliser ce mot ici. Cela va être difficile mais restez dans un bar ce soir ou à un café demain et je vous trouverez, nous verrons pour plus tard.

Elle plaça une main au niveau de son coup puis y tira une chaine qui y était dissimulée, au bout de celle ci se trouvait un pendentif tout à fait identique à celui que possédait Lynoh même s'il semblait plus abîmé et altéré par les flammes.

- Ceci est un lien, entre lui et moi. Cela sert à nous retrouver, bien que cela ne soit pas précis, et bien il m'a conduit ici après tout et il l'a conduit ici.

Difficile à croire mais pourtant les choses étaient 'bien tombée' pour qu'ils se retrouvent au même moment dans un tel lieu.

- Je vous laisse maintenant, faites vite. Ah, une dernière chose. Jeune fille, le plus beau cadeau que l'on puisse faire à l'égard d'un mort c'est de Vivre.

Puis elle s'en alla d'une démarche qui montrait sa satisfaction, elle partait vers une zone peu peuplée de la salle pour ne pas qu'ils paraissent louche.

- Je... Je suis désolé pour son comportement, c'est... Tout son genre d'essayer de pousser les gens à bout. C'est pour 'faire tomber les masques' qu'elle dit.

Maintenant, hâtons nous.


Ils commencèrent à traverser la salle afin de s'approcher de la sortie par laquelle Loan quittait la réception. Avec le fait qu'ils se rapprochaient de Seymour, il recommençait à perdre le calme que Mélody lui avait rendu, comment pouvait il rester calme à ne rien faire quand un monstre comme lui se pavanait dans le luxe?

Il prétexta ne pas se sentir très bien en profitant de son teint blême de la situation pour vouloir prendre l'air et éloigner les curieux. Quand aux prêtres qui voulaient lui prêter assistance, il leur répondit simplement que sa gardienne était plus que suffisante.

Plus ils s'éloignaient de la fête et plus son regard se durcissait, ils s'apprêtaient à faire la chose la plus dangereuse qu'ils aient entreprit depuis le début de leur voyage, s'il y avait un moment où ils devaient se montrer convainquant, c'était probablement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 27
HP : 5500/5500
MP : 161/161
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tentative de rencontre   Mar 29 Nov - 10:30

Cixi_KimonoL'idée qu'elle ait pu rencontrer Hank me faisait... bref. Peu importe. De toute manière, il ne servait à rien de tergiverser. Je ne savais pas ce que voulait faire Lynoh, je doutais fort qu'il veuille rompre le contact avec elle, sauf que je ne pouvais pas suivre Sire Loan sans lui. Je me retrouvais un peu tiraillée entre ce qu'il souhaitait et ce que je devais faire... après tout, cette histoire de Néo ShinRa ne le concernait qu'à moitié, c'était surtout moi qui avais souhaité m'engager là dedans.

Mais heureusement, Melody trouva la solution, proposer que l'on se retrouve plus tard, sachant que grace à leurs colliers respectifs, ils pouvaient se retrouver facilement[/]
«D'accord...» je lançais malgré tout un regard inquiet vers Lynoh. Après tout, la voie que nous avions choisie était risquée, et rien ne disait que nous sortirions des locaux de la Néo ShinRa facilement. Mais il semblait encore perdu et ne paraissait pas savoir ce qu'il voulait à vrai dire

«Est-ce que ça t... vous va?» j'avais failli le tutoyer, oubliant temporairement mon rôle de gardien, mais Mélody finit par partir, me lançant une espèce de mise en garde que je prenais assez mal sur le coup

«À votre avis, pourquoi je suis encore en vie?» elle croyait vraiment que j'avais besoin de ses conseils à deux balles? Elle croit quoi? Ça fait plus de quatre ans maintenant qu'Hank est mort, si j'avais voulu le rejoindre dans l'Au-Delà, je l'aurais fait depuis longtemps. Elle s'était éloignée et Lynoh s'excusait de son comportement

«Ce n'est pas à vous de vous excuser pour elle. Mais sauf votre respect, la prochaine fois que je la croise et que nous ne sommes pas en public, elle a intérêt à mieux tenir sa langue.» elle dégageait peut être une certaine aura de puissance, mais j'étais presque sure que je pouvais l'étaler en deux ou trois coups de poings. Alors non, elle n'avait pas intérêt à me faire chier, d'autant que là, je ne serais pas coincée par les protocoles.

Bref, on suivait rapidement Sire Loan, il quittait désormais la fête, mais si dans un premier temps il avait pris la direction de l'entrée du Temple, il bifurqua rapidement pour se diriger vers les téléporteurs, je savais que ces trucs là menaient vers les sous-sols, aussi je me devais de l'intercepter avant


«Pardonnez moi, Sire Loan?» il se retourna alors vers nous et je lui souriais en le saluant respectueusement par Yevon

«On m'a dit que c'était à vous que je devais m'adresser concernant les chimères...» son regard semblait être intéressé aussi je me tournais vers Lynoh «Voici Sire Lynoh. Il est revenu par l'Au-Delà il y a quelques semaines... c'est un invokeur venu des temps passés...» cette fois, le regard de Loan était clairement plus intéressé, je me doutais que ça lui plairait «et il est très intéressé par vos recherches pour ramener les chimères sur Spira. N'est-ce pas, monsieur?»

Je laissais Lynoh parler à son tour, il fallait effectivement qu'il se montre convaincant à présent si l'on voulait que Loan nous conduise dans les locaux de la Néo ShinRa...[/justify]


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 23
HP : 4500/4500
MP : 129/129
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tentative de rencontre   Mer 30 Nov - 12:31

Ils n'avaient plus le temps de prolonger cette conversation plus longtemps aussi ils avaient convenu de tenter de se retrouver plus tard à l'écart mais il ignorait dans quelles circonstances ils sortiraient de ce Temple. Mais puisqu'elle avait toujours leur pendentif, elle saurait s'ils étaient encore en ville ou non.

Mélody s'en alla finalement et Cixi s'inquiétait de savoir s'il était d'accord à l'idée de la laisser s'éloigner de nouveau. Il ne répondit que part un soupir fataliste qui laissait entendre que les choses ne pouvaient se dérouler autrement. Ils avaient tout deux toujours fait ainsi, chacun suivait son propre chemin et profitaient des moments où ils se croisaient.

Mélody partit avec une dernière phrase qui ressemblait un peu à quelque chose qu'il lui avait dit à Wutaï et cela ne s'était pas très bien passé. Là aussi elle s'énerva mais Mélody était déjà partie exprimant sa bonne humeur, elle était incorrigible avec sa manie d'énerver les gens.

Cixi semblait bien remontée et refusait qu'il s'excuse en son nom, elle semblait presque la menacer, en temps normal cela l'aurait presque fait rigoler mais il ressentait plus une pointe de tristesse en ce moment.

- Tu sais, je crois qu'elle t'aime bien.

Mais ils n'avaient pas le temps de débattre de cela maintenant, ils devaient poursuivre Loan avant qu'il ne leur échappe.
Ils se dirigèrent vers l'entrée mais Loan se dirigeait vers un grand cercle magique, il y avait fort à parier que s'il passait ce point, le suivre serait une infraction suffisante pour les emmener en prison. Cixi l'interpela avant et il se remit en condition, avec Seymour qui n'était plus dans les parages, il avait de quoi se concentrer.

Il laissa Cixi parler, faire les présentations et c'était maintenant à lui d'être convainquant. Il ignorait si Loan était un membre de l'Eglise qui était le lien avec la Néo Shinra ou s'il venait de Gaïa mais il s'agissait probablement d'une des personnes les plus facile à duper entre Seymour lui et Asran. Il fit donc un salut de Yevon et commença à parler.

- C'est un immense honneur pour moi que de vous rencontrer enfin, Sire Loan.

Sa voix était calme et son regard était fiché dans les yeux intéressés de l'homme qui semblait impatient de passer les mondanités pour en venir au vif du sujet.

- De tout temps les Chimères ont protégé Spira mais lorsque je suis revenu à la vie sur Héméra j'ai été peiné d'apprendre leur disparition. C'est ensuite que l'on m'a appris le retour d'Ifrit et de vos exploits et j'ai eu l'immense joie d'apprendre le retour imminent de Shiva.

Il avait feint l’enthousiasme à la fin mais cela le rendait malade rien que d'imaginer les méthodes utilisées pour obtenir ces 'miracles'.

- Cela risque de vous paraître difficile à croire mais si j'en crois l'Histoire, je suis mort il y a maintenant plusieurs siècles voir plus d'un millénaire. Je viens d'une ville dont les ruines se trouvent désormais dans les profondeurs du Sélénos.

Loan écoutait toujours intéressé mais cela semblait être du blabla pour lui, c’était les chimères qui étaient importante connaître le passé d’un invokeur importait peu. Il devait passer à la suite et devait maintenant être plus crédible que jamais, par chance, la sortie était juste là et avec le monde qu’il y avait se fondre dans la masse serait simple.

- Je suis donc retourné au dessus de ma ville et j’y ai rencontré Léviathan, mon ancienne Chimère dont la stèle fut perdue et oubliée dans les profondeurs du Sélénos. Il m’a dit qu’il ne pouvait plus être invoqué comme à l’époque mais vous. Vous, avez fait revenir Ifrit et Shiva, vous pourrez le faire revenir aussi, non ? Je suis prêt à vous aider pour cela, dites moi quoi faire.

En le plaçant ainsi au dessus de lui et en donnant l’air désespéré, il espérait que Loan pense pouvoir le manipuler facilement et baisse sa garde. Il avait son air bienveillant et bon, ce qui lui donnait aussi un air un peu naïf, il fallait maintenant voir si cela fonctionnerai. Il n’avait pas encore montré l’orbe de l’Eau, ce serait son ultime recours si on remettait en question son affirmation d’avoir rencontré Léviathan.

note:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 27
HP : 5500/5500
MP : 161/161
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tentative de rencontre   Jeu 1 Déc - 9:54

PNJC'était le moment de vérité. J'avais fait les présentations, il convenait toujours que le gardien parle en premier pour introduire son invokeur, je devais être un rempart auprès de quiconque souhaitait s'adresser à lui. C'était comme ça. Sire Loan semblait intrigué par Lynoh, ses yeux brillaient par moment d'une petite étincelle presque malsaine, et je ne pouvais m'empêcher de penser que mon invokeur jouait son rôle à la perfection. Il paraissait vulnérable et facile à manipuler, même moi je serais tombée dans le panneau si je ne le connaissais pas!

Il se frottait un peu les mains, mais il avait le dos légèrement courbé, comme l'homme qui sait qu'il est inférieur à la personne en face de lui

«C'est un immense honneur que de rencontrer quelqu'un de l'ancien temps. J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer une grande Dame du passé, bien qu'elle ait vécu il n'y a "que" cinq siècles...» aïe, sur le coup, j'avais eu peur, mais si cette femme avait vécu cinq cents ans avant, il y avait quand même des choses qu'elle pouvait ignorer et donc, qu'elle n'avait pas pu dire. Il reprit avec toujours ce ton quelque peu mielleux qui feignait le respect «je suis navré que vous ayez du assister au triste spectacle de votre ville en ruines. Si nous en avions les moyens, croyez bien que nous ferions notre possible pour la bâtir à nouveau, mais nous avons choisi d'apprendre de nos erreurs, une ville au-dessus d'une telle surface d'eau va à l'encontre des lois de la nature»

Et vas y que je te passe de la pommade! Mais bon, je souriais quand même
«C'est généreux de votre part d'y avoir songé malgré tout...» il approuva d'un signe de tête avant d'écouter la suite de l'histoire de Lynoh, et ses yeux semblaient danser la conga lorsqu'il mentionna Léviathan
«Vous avez rencontré la chimère de l'Eau? Et vous me dites que cette chimère aurait autrefois vécu sur Spira!! Oh la la, je vous en prie, venez donc dans mon bureau, vous devez absolument m'en parler!!» il nous fit signe de le suivre et on se dirigeait donc vers le téléporteur, il nous conduisit dans les sous-sols du Temple, j'avais toujours deviné que l'Église cachait bien son jeu à critiquer les machines, mais je ne m'étais pas attendu à un tel complexe! Je serrais quelque peu les dents, l'hypocrisie de l'église n'avait donc pas de limite? mais je souriais malgré tout, restant toujours entre Lynoh et Sire Loan comme tout gardien se devrait de le faire.

On parcourait de nombreux couloirs, mais toutes les portes étaient fermées et on n'avait presque aucune indication sur ce qui pouvait se trouver derrière... je voyais parfois marqué "Laboratoire n°1", mais ça ne nous aidait pas à savoir où pourrait se trouver Deneth. Le seul moyen que nous ayons de la trouver serait de demander à voir les travaux sur Ifrit, Lynoh avait déjà avancé l'idée, il fallait espérer qu'on puisse y revenir.

On débouchait sur un bureau, un peu en désordre mais sacrément bien équipé. Je devinais des caméras cachées et surement des micros aussi, Loan attrapa une chaise et la plaça à côté d'une autre déjà installée et nous les proposa de la main

«Je vous en prie, asseyez-vous... j'aimerais beaucoup que vous me parliez davantage de Léviathan! S'il a vraiment vécu sur Spira, il faudrait que je sache comment il était autrefois, à quoi il ressemblait, si ça ne vous dérange pas, puis-je faire venir un dessinateur qui essaiera de le reproduire par rapport à votre mémoire?»

C'était logique, s'il voulait la recréer, il fallait bien savoir à quoi la chimère ressemblait. Je me tournais vers Lynoh pour voir ce qu'il en pensait... allait-il inventer la chimère de Léviathan de Spira ou se baser simplement sur celle d'Héméra?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 23
HP : 4500/4500
MP : 129/129
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tentative de rencontre   Sam 3 Déc - 15:24

Après avoir passé quelques temps à la réception de Bevelle, ils abordèrent Loan. Cixi fit les présentations et à la seconde où la conversation se tourna vers les Chimères, il devint bien plus coopératif.

il ignorait si les mots de l'homme étaient motivés par un pseudo respect des invokeurs lié à l'Eglise ou s'ils n'étaient que mensonges visant à le mettre en confiance. Cixi prenait la parole quand il ne savait quoi répondre et l'accompagnait d'un léger hochement de tête.

Son histoire de Léviathan semblait avoir eu du succès et Loan voulait même qu'ils viennent dans son bureau, ce à quoi il accepta avec un grand sourire. Ils le suivirent jusqu'à un téléporteur qui les emmenèrent jusqu'aux sous sols du Temple.

Dans la mesure où cela collait avec son personnage, il ne cachait qu'à moitié sa stupéfaction. Il ne s'était pas attendu à des locaux de ce genre sous le temple. Avec le nombre de couloir qu'il y avait, ils en auraient pour des heures à chercher Deneth au hasard et il y avait de grandes chances qu'ils déclenchent une alarme avant.

Ils arrivèrent dans le bureau. Cixi était sur ses gardes même si elle ne le montrait pas, avec les différentes situations qu'ils avaient traversés ensemble il était capable de le deviner. Il devait donc y avoir des caméras mais jeter des coups d’œils rapides pour les trouver risquerait de compromettre sa couverture. Il se détendit et fit comme s'il n'y en avait pas, l'invokeur n'était pas sensé connaître ce genre de choses.

Lorsqu'on lui proposa, il accepta humblement le siège. Loan voulait appeler un dessinateur pour dresser un portrait de la Chimère d'Antan. Il plaça une main au niveau de son menton en signe de réflexion, de ce qu'il savait les Chimères de Spira n'étaient pas aussi impressionnantes que celle d'Héméra.

- S'il s'agit d'une étape nécessaire pour son retour, je ne saurais m'y opposer. Cela dit, si vous avez déjà des images de l'actuel Léviathan il n'est pas vraiment obligatoire de passer par cette étape.

Si son monde semblait être une exception dans la mesure où certaines Chimères étaient des Eidolons et d'autres des Fal'Cie dans les autres, les Chimères avaient toutes des apparences globalement similaires à celles d'Héméra.

- Il était plus petit que celui j'ai rencontré cela dit. Il était bien moins imposant que Bahamut par exemple mais la ressemblance était quasi totale.

Il préférait éviter de donner trop de noms au hasard, d'après Cixi certaines Chimères avaient vu le jour après l'apparition de l’Église. Il se voulait le plus coopératif possible, plus ils le penseraient crédule et inoffensif et moins ils se méfieraient de lui, d'un autre coté ils ne le mettraient pas dans les confidences.
Après, ils devaient voir comment les choses évolueraient pour voir jusqu'à quel point ils pourraient s'infiltrer dans cette organisation.

note:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 27
HP : 5500/5500
MP : 161/161
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tentative de rencontre   Dim 4 Déc - 15:03

PNJJ'avais l'impression que ce Loan était pire qu'un loup face à un morceau de viande crue, son regard était avide et malgré son ton mielleux, on sentait que c'était le genre de gars qui vous boufferait jusqu'à la moelle pour avoir ce qu'il veut! Lynoh jouait la prudence face à  cette idée de dessin, je me disais que c'était préférable dans la mesure où il pouvait  très bien exister un moyen de connaître l'apparence du Léviathan de Spira autrement si tant est qu'il ait vraiment existé.

«C'était il y a longtemps, Sire Loan. Je vous rappelle que Maître Lynoh a passé des siècles dans l'Au-Delà, même s'il semble se souvenir de tout son passé, j'ai constaté que sa mémoire semblait floue par moment...»
«Hum... oui je comprends. Et puis, votre esprit doit s'embrouiller avec tout ce qu'il doit emmagasiner, et la vue du nouveau Leviathan a plus perturber votre perception de l'ancien...» il semblait agacé, mais en même temps, j'avais l'impression que tout ça ne lui était pas étranger «la jeune femme qui venait de l'ancien temps a eu le même souci. Nous lui avons montré des sphères d'Ifrit ou Shiva, elle avait du mal également à les reconnaître.» mais heureusement, elle s'était très bien souvenu des Sœurs Magus qui étaient justement celles qu'elle devait retrouver! Fort heureusement...

Il avait cependant noté tout ce que Lynoh avait pu dire au sujet de Léviathan, mais il avait encore d'autres questions, ça se voyait dans ses yeux

«Je suis désolé de vous assaillir de questions, mais sachez que si vous voulez que nous trouvions le moyen de le ramener, il faut que j'en sache le plus sur lui!»
«Si ce n'est pas indiscret, comment avez-vous fait pour Ifrit ou Shiva? Avez-vous pu retrouver leur Priant dans l'Au-Delà?»

Qu'est-ce que je n'avais pas dit? J'avais l'impression qu'il me fixait à présent comme si je venais de lui donner la meilleure idée du monde, mais il se ressaisit et me sourit
«Malheureusement non. Je peux juste vous dire que c'est un processus très long, qui nécessite énormément de recherches et d'études... chaque chimère est unique et demande donc une liste.. d'éléments à étudier.»
«Je vois, de toute manière, je ne demandais rien de scientifique, je n'y connais rien...» j'essayais de jouer les potiches pour baisser sa méfiance, mais je n'étais pas sure que ça marche...

«Je suis désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus. Mais dites moi, comment se... manifestait Léviathan dans votre temps? Son attaque? Une vague déferlante? Des tornades d'eau? » aïe.. là par contre, si Lynoh n'avait pas fait un minimum de recherche sur les autres Léviathan, je n'étais pas sure qu'il soit en mesure de répondre, mais là, je ne pouvais pas l'aider. Je n'étais pas censée le savoir après tout.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 23
HP : 4500/4500
MP : 129/129
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tentative de rencontre   Lun 5 Déc - 23:52

Ils avaient réussi à faire croire à ce Loan que Léviathan était une Chimère il y avait plus d'un millénaire. La pire chose qui pouvait leur arriver serait qu'un revenant de cette même époque vienne infirmer toute leur histoire.

Les choses commençaient à devenir un peu plus compliquées quand il lui demanda de décrire la Chimère pour pouvoir la faire dessiner, ils n'avaient pas préparés des détails jusque là et il s'agissait précisément de ce qui faisait qu'un mensonge était crédible, les détails.

Il n'avait vu Léviathan qu'une fois et ce pendant une courte période de temps, après cela il avait vu Ramuh puis Odin, il n'était même pas certain de correctement se souvenir de l'actuel Léviathan. Cixi lui donna un coup de main en disant qu'il divaguait par moment, elle l'avait dit de façon à ce que cela ne semble pas suspect. Une invokeuse qui était revenue après plusieurs siècles de repos semblait elle aussi avoir quelques troubles de la mémoire aussi il montrait qu'il réfléchissait à se souvenir bien qu'il ne faisait que le laisser parler.

- Mes excuses...

Loan ne semblait pas lui en tenir rigueur, peut être voyait il cela comme des difficultés prévues dans le processus de création de la Chimère.

- Vos questions ne me gêne pas, au contraire, plus j'essaie de me souvenir et mieux j'arrive à rassembler les morceaux, je crains seulement de faire des amalgames avec ce que j'apprends aujourd'hui.

l'histoire des priants de Cixi lui faisait froid dans le dos, n'avaient ils pas passés plusieurs siècles au service de l'Eglise qu'ils voulaient encore les exploiter pour faire venir des Chimères factices, ne méritaient ils donc pas le repos?

Quand Cixi mentionna le fait de ne rien comprendre à la science, il fit mine d'éviter le regard de Loan pour montrer qu'il ne s'y connaissait pas plus. Il ignorait si Loan le remarquerait mais ce genre de petites attentions feraient peut être la différence s'ils étaient observés et cela l'aider à construire son personnage.

Il lui posa de nouveaux des questions en rapport avec Léviathan, en tant que son invokeur il se devait d'avoir des réponses à ces question sinon ce serait louche. Pendant qu'il réfléchissait il arborait un léger sourire presque teinté de nostalgie, il cherchait dans sa mémoire, mais surtout dans son imagination des réponses.

- Pardonnez moi, mais je ne comprends ce que vous voulez dire par 'manifestait'. S'il s'agit de comment il apparaissait et bien je l'invoquais toujours prêt de l'eau donc il venait des profondeurs du Sélénos.

Il fit mine de réfléchir en levant les yeux aux ciels puis répondit toujours avec  calme et sérénité, il était d'ailleurs surpris que cela fonctionne vraiment sur lui et qu'il en venait à être moins aux aguets.

- Il était capable de morde ses adversaires même si vous vous en doutez, il n'était pas taillé pour les combats terrestres mais avec sa taille, il était capable d'atteindre des monstres à quelques mètres de la rive. 

Il s'agissait d'une Chimère élémentaire Eau aussi était il capable de générer avec ses ailerons deux lames d'eaux qu'il envoyait à ses ennemis ainsi qu'utiliser la magie élémentaire aquatique.

Il racontait ce qui lui passait par la tête et aussi ce qu'il trouvait sympas, les lames d'eau c'était toujours quelque chose d'une impressionnante puissance et il imaginait mal un combat sous marin contre une telle créature.

- J'aimerai ajouter que Léviathan et moi défendions la ville et le fleuve, faire déferler toute la puissance de Léviathan en créant des Raz-de-marées allait à l'encontre même de ma mission. 

Je pense qu'il pouvait être capable d'un tel prodige mais je ne l'ai moi même jamais vu.

Le but n'était pas de les mettre en tête de créer des créatures capable de générer des Tsunamis à volonté un peu partout non plus.


note:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 27
HP : 5500/5500
MP : 161/161
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tentative de rencontre   Mer 7 Déc - 9:53

Spoiler:
 

PNJC'était difficile pour Lynoh de faire la part des choses. Il fallait qu'il donne l'illusion d'un être facile à manipuler et en même temps pas trop car ça pourrait paraître louche. Les invokeurs n'étaient pas des individus stupides et faibles non plus. Mais j'avais l'impression qu'il s'en sortait bien, Loan prenait des notes à tout va, essayant d'imaginer donc à quoi pourrait ressembler la chimère et ses capacités à se battre. Lorsqu'il eut tout noté, une étrange lueur brillait dans son regard, et ça ne me plaisait pas trop.

«Hum... si je vous montrais des images des Léviathan des autres mondes? Que ce soit leur apparence ou leurs attaques, vous pensez que vous pourrez établir des comparaisons sans que cela ne vous influence?» il est vrai que très souvent, lorsqu'on cherche à se souvenir de quelque chose, il valait mieux ne pas s'accrocher à une autre image, ça induisait parfois en erreur. Mais d'un autre côté, ça pouvait être l'occasion pour nous de visiter les laboratoires, et savoir donc où se trouvait Deneth

«Je suppose que ça ne coûte rien d'essayer? Est-ce que vous pensez que... si Sire Lynoh parvient à vous donner suffisamment de détails, vous serez en mesure de ramener Léviathan parmi nous?» j'essayais de transparaître l'espoir dans ma voix, mais pas trop. Il afficha un large sourire et hocha de la tête

«Je ne vous cache pas que ce sera long. Rep... retrouver la puissance d'une chimère ne se fait pas en un jour. Mais nous mettrons tout en œuvre pour permettre à Léviathan de retrouver sa grandeur!»
«Je sais que vous n'avez surement pas le droit de nous montrer comment vous faites... et puis de toute manière, nous n'y comprendrions pas grand chose mais... est-ce que nous pourrions quand même visiter vos locaux et voir quelques uns de vos travaux? Je sais que je suis curieuse, mais l'idée que vous puissiez ramener une chmère à la vie, c'est tellement..»

Je préférais ne pas finir ma phrase, montrant une certaine émotion, je me félicitais presque de mon talent d'actrice pour le coup! Loan me regarda d'un air neutre, mais je sentais une petite méfiance, bien que finalement, il se tourna vers Lynoh, comme pour m'ignorer
«Ma foi, pourquoi pas. Même si je ne peux pas tout vous montrer, rien ne m'empêche de vous faire un peu visiter.»

Ce serait déjà un bon début. À voir si ça nous permettrait de savoir où est Deneth...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 23
HP : 4500/4500
MP : 129/129
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tentative de rencontre   Jeu 8 Déc - 14:40

Il ignorait s'il s'en sortait bien, s'il parvenait à berner cet homme où s'il faisait semblant et s'il y avait des personnes qui les observaient. Il était probable que non, il y avait une réception en haut et les gardes étaient probablement à l'affut pour protéger Asran et Seymour donc ici ils devaient être relativement au calme.

Loan lui proposa de voir des images des Léviathans des autres mondes, cela pouvait être une bonne opportunité, s'ils restaient trop longtemps uniquement à faire la conversation, il finirait par se rendre compte que son discours était creux.

- Volontiers, en fait je n'osais pas trop demander si vous aviez ce genre de chose. Je dois vous avouer avoir été grandement surpris lors que l'on m'a appris qu'il existait plusieurs Léviathan.

Et si cela les faisait quitter ce bureau pour rejoindre quelques laboratoires alors ce serait d'autant plus parfait.

Cixi essayait de récupérer des informations, plus ils le mettraient en confiance et le ferait parler de tout et de rien et plus il serait à même de donner des informations intéressantes sans s'en rendre compte.

D'après lui le processus était long, ce qui expliquait pourquoi il n'y avait pas encore toutes les chimères, voir pire, qui étaient revenues.

- Et je ferais mon possible pour vous assister.

Avec l'intervention de Cixi, il accepta de leur faire visiter quelques pièces, il ignorait ce qu'il leur montrerait mais Loan ignorait ce qu'ils étaient venus chercher. Alors qu'ils étaient sur le point de quitter la salle, il fit humblement signe à Loan de passer devant.

- Dites moi, faites vous également des recherches sur Sin? Je n'ai entendu parlé de lui que par les échos de l'Au Delà mais pensez vous qu'il puisse réapparaître? Si tel est le cas, je crains qu'il ne faille se préparer à affronter une créature d'une puissance effroyable.

Il s'agissait d'une part de voir si l'Eglise et la Néo-Shinra s'intéressait à ce genre de chose, s'ils tentaient de le ramener, Dol et Gaïa seraient dans une situation proche de l'extinction et Héra aurait du mal à se défendre contre une armé de Chimère artificielles enragées. D'autre part, cela jouait à merveille le rôle de l'homme qui vivait avant ces évènements et cherchait à protéger Spira.  

Ils se retrouvaient à nouveau dans les couloirs qui se ressemblaient tous, il devait y avoir des distinctions comme noté dans le disque dur, s'ils parvenaient à trouver un plan ou à s'y retrouver dans les nomenclatures cela les aiderait à trouver Deneth mais s'ils la trouvaient, il faudrait fausser compagnie à Loan et il n'y avait pas pensé mais quitter le Temple accompagné d'un fauve comme Deneth passerait difficilement inaperçu et selon les test qu'on lui avait fait, elle ne serait peut être pas en mesure de se déplacer...

Pour le meilleur ou pour le pire, ils pourraient toujours prendre Loan en otage si les choses devenaient trop extrêmes...  

note:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 27
HP : 5500/5500
MP : 161/161
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tentative de rencontre   Ven 9 Déc - 14:23

PNJNous arrivions enfin au sujet qui nous intéressait. La visite des locaux afin de pouvoir mettre la main sur l'endroit où Deneth était retenue. Et peut être même d'autres créatures qui pouvaient être sujette à des expériences du même genre. Rien ne disait que Deneth soit la seule dans la mesure où d'autres chimères avaient déjà été créées.

Alors que nous commencions à déambuler dans les couloirs, Lynoh interrogea Loan à propos de Sin. L'homme fit la grimace, mais sourit malgré tout d'un air encourageant

«Aucun risque, Monsieur. Nous faisons très attention aux chimères que nous souhaitons créer, nous nous concentrons essentiellement sur des chimères élémentaires pour le moment, plus facile pour établir leur profil...» bizarre, j'avais pourtant entendu dire que... mais à ma tête, il devait déjà savoir à quoi je pensais «c'est pourquoi nous avons renoncé à cr.. ramener Valefore. Pour le moment du moins, en attendant que nous trouvions... autre chose. En recréant Shiva, je dois vous admettre que nous avons mis le doigt sur une méthode très intéressante pour ramener les chimères...»

«Ah? Lesquelles?»
Mais il sembla préférer ignorer ma question et ouvrit une porte. Il s'agissait d'une sorte de salle de réunion, avec des papiers partout, mais également des écrans aux murs. Cinq hommes et femmes semblaient travailler sur des vidéos, et je croyais reconnaître Ixion sur l'une d'elles, mais il y avait d'autres choses sur les écrans, de drôles de femmes insectes par exemple, que je ne connaissais pas... je n'avais jamais eu l'occasion de voir les Sœurs Magus, mais aussi un drôle d'oiseau vert un peu gélatineux que je reconnaissais comme étant Golgotha de Dol, je l'avais vu à l'époque où j'étais à Esthar avec Ayane

«C'est ici que nous étudions les chimères, ce qu'elles étaient autrefois, je veux dire. Qu'elles viennent d'un monde ou d'un autre. Si vous voulez, nous pouvons vous montrer des images de Léviathan pour que vous puissiez nous dire s'il correspond un peu à celui de Spira...» - je remarquais que sur certains écrans, il n'y avait pas que les chimères, mais aussi des... monstres? On aurait dit des monstres de la Plaine Foudroyée, je me demandais s'ils les étudiaient par rapport à Ixion? En tout cas, je préférais laisser Lynoh répondre pour le moment, vu que Loan semblait se méfier, ou éluder mes questions
==============================

LANCEMENT DE LA QUÊTE " RETROUVER DENETH"!
Frost étant un peu occupé en ce moment, je m'occupe de la quête, bien que tu seras le seul à réellement agir (par mesure de fair play) pour voir si nous parvenons ou non à libérer Deneth.

Le but est simple: mettre Loan suffisamment en confiance pour qu'il nous fasse visiter ses locaux! Pour ça, tu utiliseras les dés de la bataille de Junon (je sais, tu aimes ces dés!) afin de créer un "indice de confiance".

Discute simplement avec lui, et à la fin de ton poste, lance le dé "Assaut"
- Youhou! > Loan répondra honnêtement à tes questions et ton indice de confiance montera de 2
- Oups? > Loan ne répondra pas forcément à tout, et éludera un peu, mais l'indice de confiance ne changera pas
- Raté! > Loan ne répondra pas du tout, et l'indice de confiance baissera de 1

Indice de confiance actuel: 5

Tu as 5 tours pour parvenir à atteindre 10 points de confiance. Si tu réussis, Loan te mènera là où se trouve Deneth, et l'on pourra voir pour négocier sa libération sans quête supplémentaire.

Entre 8 et 10 points > Loan pourra te permettre de "savoir" où elle se trouve, mais les conditions de sa libération entreront dans une nouvelle quête (toujours avec les dés!)

Entre 5 et 8 points > nous pourrons au moins quitter les locaux de la NS sans problème majeur, mais devront retenter notre chance autrement pour Deneth (soit par une nouvelle quête, soit en trouvant autre chose)

Moins de 5 points > Sire Loan nous verra d'un mauvais œil et nous enverra temporairement en prison le temps qu'il fasse des recherches sur nous (possibilité de lancer une quête d'évasion! toujours avec les dés)

Bonne chance!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tentative de rencontre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de rencontre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rednaxela - TOP Tentative de révolte] [Terminé]
» Tentative reprise de EU III
» Darksatan - [TOP] Tentative de rackett et récidive - Sainte Ménéhould - 21/09/1459
» Tentative liste Portail
» Deuxième tentative :) [Refusé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Nord :: Bevelle-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives