Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.

Partagez | 

Exploration montagnarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

Fiches du joueur :

Niveau : 26
HP : 1950/5250
MP : 58/153
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Mer 13 Juil - 12:07

Est-ce que c'était notre sens de l'orientation qui était excellent ou bien j'avais l'impression qu'on s'enfonçait vachement bien dans la caverne? Plus on avançait et plus on voyait des traces de passages fréquents, ce qui nous laissait penser qu'on était sur la bonne voie!

Alors que j'avais dégagé un nouveau passage, on se retrouvait face à un très long couloir, cette fois-ci, trois gobelins nous faisaient face et on devait s'en débarrasser rapidement... autant ils n'étaient pas trop difficiles à battre, mais leur nombre augmentait... Lynoh y voyait là un signe qu'on approchait du but

«Oui et regarde... des traces de chariot. Même si ce chemin n'est peut être pas le bon, des miniers sont clairement passés par là autrefois... donc ça doit quand même mener au bon endroit en cherchant bien.»

J'avais quelques marques de griffures sur les bras, causés par les derniers gobelins, mais rien de trop méchant pour le moment. J'essuyais encore la sueur sur mon front, et on finissait par déboucher sur une large caverne, avec un panneau indiquant les différents minerais que l'on pouvait trouver dans cette grotte. Je m'avançais et j'utilisais mon traducteur pour lire

« 19... Ancien gise..nt de materias ble.., asséché.

An 1 depuis l. fus.o. des m..des, giseme..t de fer, ..gent, or.

An 2 depuis la fusion des mondes, gisements de toutes petites gemmes»

Je me tournais vers Lynoh en souriant
«C'est un vieux panneau, je suppose qu'ils ont gravé au fur et à mesure les nouveaux gisements qu'ils pouvaient avoir ici, pour ça que la dernière ligne est bien écrite par rapport aux autres...» je me levais, j'avais du allumer ma lampe torche depuis un moment maintenant et je regardais autour «c'est donc devenu un gisement de gemmes... je me demande si on ne pourrait pas en trouver quelques unes?»

En tout cas, je prenais délicatement le panneau, puis je désignais la voie par laquelle on venait
«T'en penses quoi? On explore encore un peu ou on rentre? On a fait plutôt vite, on peut explorer les environs une petite heure et après on fait demi-tour?» pour le moment déjà, on retournait à un précédent embranchement.
==========================

Cixi jette un œil en 4A

Kit by Nephilim! Merci!!! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Modo Givré

Modo Givré

Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Mer 13 Juil - 12:19

HRP :

La curiosité est parfois un vilain défaut, parfois un déclencheur d'opportunité. Alors que vous retourniez sur vos pas, vous décidez d'explorer un chemin adjacent. Celui débouche un autre long tunnel, vous offrant d'autres possibilités. Je ne sais pas si vous pensiez cette mine aussi grande, après tout.

Sur le chemin, un gobelin égaré. Pas dur de s'en défaire.

Lynoh : 2300/2600 HP 45/75 MP
Cixi : 3500/3800 HP 75/105 MP

Choix possible : Retour - 1 - 2 - 3 - 5 - 6

Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

Fiches du joueur :

Niveau : 22
HP : 2600/4250
MP : 41/121
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Jeu 14 Juil - 23:51

Ils s'enfonçaient de plus en plus dans les profondeurs de la mine, quelque part, il avait l'impression qu'ils s'approchaient mais impossible d'en avoir la certitude. En tout cas, ils n'étaient tombés sur aucun cul de sac pour le moment et s'ils étaient un peu blessés par les quelques gobelins qu'ils avaient trouvé, ils finirent par arriver sur une zone dégagée.

Le traducteur de Cixi leur apprit qu'ils étaient bel et bien arrivés au bon endroit en traduisant un vieux panneau qui indiquait les gisements présents. Ils avaient donc réussit et s'en étaient même super bien sortis, comme quoi ils avaient eu raison de faire confiance à leur instinct.
Il sourit en retour avec un pointe de fierté.

- Tu as très certainement raison. S'il y a des gisements de gemmes plus au fond alors on doit pouvoir en trouver une ou deux en cherchant dans les parties qu'on a pas encore exploré.

Explorer plus loin serait un peu du vol vu que la mine appartient au village, mais il n'y avait aucune garantie qu'ils trouvent une gemme égarée dans les zones effondrées, mais encore une fois, il voulait explorer l'endroit.

Cixi prit le panneau comme preuve de leur réussite et elle rebroussa chemin pour choisir le second chemin qu'ils avait négligé plus tôt. Ils arrivèrent encore une fois sur un très long couloir, avec l'épaisseur de la roche, il était difficile de se représenter la taille réelle de l'endroit mais il s'agissait d'une mine donc en soi il était normal qu'ils soient allés un peu partout.

En fin de couloir, un nouveau gobelin arriva face à eux mais seul, il ne fit pas le poids.
Ils étaient de nouveau face à deux passages possibles.

- Si je ne me trompe pas, la caverne doit être vers notre droite, donc j'ai bien envie d'aller tout droit.

En soi, ils n'avait plus à atteindre le fond de la mine alors ils pouvaient prendre le chemin qui avait l'air sympas.
=================================================

Allons vers le chemin 6
Frost
Modo Givré

Modo Givré

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Ven 15 Juil - 11:38

Tour 6

A la recherche du trésor, donc. Vous venez de prolonger le tunnel et voyez un gobelin. Sur votre droite, vous voyez une autre cavité exploitable. Vous sentez que vous arrivez dans le côté plus labyrinthique de l'endroit. 

Lynoh : 2300/2600 HP 45/75 MP
Cixi : 3500/3800 HP 75/105 MP

Choix possible : Retour - 1 - 2 - 3 - 5 - 7

Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

Fiches du joueur :

Niveau : 26
HP : 1950/5250
MP : 58/153
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Sam 16 Juil - 8:57

L'avantage du laser, c'est que je pouvais m'en servir aussi pour faire des marques dans la roche. J'avais soigneusement balisé le chemin qui menait à la caverne afin que les prochaines personnes qui viennent ici trouvent le chemin direct. De belles flèches bien sculptées alors qu'on remontait en sens inverse. Et même quand on traversait l'autre partie de la zone, je mettais aussi des flèches pour indiquer la manière de revenir sur ses pas... ça pouvait toujours servir!

«Oui, la grotte a l'air d'être par là.. tu as un bon sens de l'orientation!» aussi bon que le mien tiens! On avait croisé un gobelin sur la route, mais il était seul.. comme l'avait supposé Lynoh, ils étaient apparemment plus nombreux au niveau de la caverne centrale que sur l'extérieur. Ces gobelins ne devaient pas trop s'intéresser aux trésors?
Toujours est-il qu'on arrivait à un nouveau cul de sac, je repérais une ouverture sur la droite, il fallait creuser encore pour y arriver et je réfléchissais.

«Hum... normalement, ce chemin aussi pourrait mener à la grotte. J'ai l'impression qu'on l'a dépassée quand même, mais au pire, même si ça ramène aussi à la caverne centrale, ils auront plusieurs chemins pour y accéder.» faudra juste que je le signale. Je soupirais en réfléchissant encore, puis finalement, je ne voyais pas l'intérêt de revenir. Je regardais mon boîtier pour voir l'heure

«Ça fait juste quinze minutes qu'on est là... on continue?» bon ben go! Je me mettais donc à creuser. La chaleur réaugmentait alors que bon, ça allait mieux ces dernières minutes. Un gobelin était encore venu nous embêter, il y en aurait peut être encore derrière cette paroi qui sait, mais tant pis. Il fallait espérer pouvoir trouver une petite grotte à gemmes quelque part... quoi que je me disais qu'il faudrait peut être revenir au tout début de la grotte pour la trouver?

«Si on ne trouve rien, on retourne au départ de la galerie, y'avait trois autres chemins au début, y'a peut être plus de chance que l'on trouve un truc là bas...» car là, j'avais plutôt l'impression que tous les chemins menaient à la caverne du fond.
=========================

Chemin n°7!

Kit by Nephilim! Merci!!! ♥️
Frost
Modo Givré

Modo Givré

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Sam 16 Juil - 16:25

Tour 7

Après un dernier forage le long d'un couloir perpendiculaire et votre rencontre avec deux autres gobelins, vous tombez sur une plus grosse cavité. Vous trouvez dans celle - ci, une pierre irisée de toutes les couleurs de l'arc en ciel. Vous décidez de la prendre avec vous, elle doit valoir cher même si vous ne comprenez pas sa provenance. 

Lynoh : 2200/2600 HP 35/75 MP
Cixi : 3400/3800 HP 65/105 MP

Vous entendez une voix, vous appeler au loin et reconnaissez l'homme qui vous a demandé ce service. Il remarque que vous avez trouvé tout seul, le chemin. Il se gratte derrière la tête et vous tend une carte de l'ancien réseau de la mine qu'il avait retrouvé. 

Il vous propose de racheter votre trésor pour 600 gils que vous pourrez vous partager et vous incite à rejoindre au plus vite sa cabane. Vous ne savez pas trop comment il a pu venir ici aussi vite que vous et faire ce trajet si rapidement. Imaginez que cela restera un mystère. 

Rendez-vous à Wutaï pour le débrief' Smile 

Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

Fiches du joueur :

Niveau : 22
HP : 2600/4250
MP : 41/121
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Dim 17 Juil - 4:33

Il fallait croire qu'ils avaient un très bon sens de l'orientation et beaucoup de chance. En fin de compte, ils arrivèrent jusqu'au fond de la mine du premier coup et ils trouvèrent une jolie gemme étrange sans détour même s'ils croisèrent plusieurs gobelins sur le passage, heureusement, aucun monstre plus agressif ne croisa leur route. La pierre irisée était curieuse, il ne lui trouvait aucune utilité mais il l'aurait bien gardée, il la trouvait jolie et peut être aurait elle une utilité s'ils cherchaient un peu.

- Cela ne ressemble pas vraiment à une gemme utilisable mais elle a peut être une valeur, c'est peut être une gemme à l'état brut qui sait.

Le commanditaire arriva à l'entrée de la mine, il s'attendait à devoir aller jusqu'au village pour annoncer la fin du travail, il n'y avait donc pas d'utilité à avoir pris le panneau avec eux... Il leur montra une carte de l'ancienne mine, cela aurait été plus simple s'il leur avait donné avant, même s'ils n'en ont pas eu besoin. Le bon coté de la chose c'était qu'il voulait bien acheter leur trouvaille pour quelques gils, c'était mieux que rien. Il fallait voir si Cixi voulait la garder ou non.

Une fois sortis de la mine, il afficha un sourire satisfait, c'était une bonne chose de faite et ils avaient fait du bon boulot mais ils n'avait pas fait cela pour partir à la recherche de cailloux brillants, il devrait les payer avec ce qu'il avait promis, des informations.

- Bon, on rentre tous avec le vaisseau de Cixi ou vous avez un raccourcit qui nous permettrait d'y aller plus vite? On pourra parler de ce qui l'intéresse une fois au calme, non?

Même s'ils étaient dans une zone dégagée qui ne représentait pas un réel danger, ils serrait plus simple d'avoir une conversation une fois de retour à Wutaï, de souvenir le vaisseau possédait trois places donc il devait avoir moyen qu'ils rentrent tout les trois.

Il était assez content, ce travail s'était bien mieux passé qu'il ne le pensait et l'expédition fut sympathique. Il garderait un bon souvenir de son passage sur cette ile.

Cixi et Lynoh rentrent à Wutaï avec Klein

note:

Frost
Modo Givré

Modo Givré

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Lun 18 Juil - 11:43

Quête terminée ! 

Le commanditaire de la mission vous rachète votre gemme 600 gils, que vous refusez
Il vous propose également de garder ce foret laser, en remerciement. 

Lynoh passe au niveau 15 et gagne 500 gils supplémentaires. 
Cixi en remporte 400 gils.

Le foret est dans l'inventaire de Lynoh et la gemme dans celui de Cixi

Cixi et Lynoh retournent à Wutaï

HRP :

Exploration montagnarde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2