Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

  1 Eclair, 2 génies...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: 1 Eclair, 2 génies...   Ven 18 Nov - 11:35

CamillaCet état de faiblesse ne plaisait à personne. Au final, seuls les pauvres bougres qui étaient déjà faibles avant de mourir n'étaient pas dérangés par cette résurrection, mais pour les autres, Camilla avait toujours vu à quel point cela pouvait être frustrant.

Pourtant, Zephirin ne se laissait pas décontenancer, au contraire, il redoublait de force et de combattivité pour ne pas se laisser impressionner, bien déterminé à regagner rapidement la puissance qui était sienne autrefois. La sorcière l'admira faire usage d'une magie pour tenter d'affaiblir le monstre, sa carapace ne l'en protégeait pas


«Prends garde, il se prépare à charger...» son regard froid et calme ne manifestait pas la moindre émotion, il ne s'agissait là ni de compassion, ni d'inquiétude. Juste d'un fait. Elle avait appris à connaître les monstres de la Plaine, puisqu'elle venait souvent ici guetter les nouveaux arrivants, et savait donc désormais reconnaître chaque attaque avant même qu'elle ne soit lancée. La bête chargea donc le guerrier qui se tenait prêt et contre-attaqua même avec plusieurs coups d'épée.

Un frisson parcourut l'échine de la belle qui tendit la main devant elle, faisant apparaître une boule noire dans laquelle elle semblait voir quelque chose. Le Maître du Néant avait fini sa tâche et partait en quête de son prochain territoire, elle devait faire vite et emmener Zephirin auprès de lui au plus vite.

«Nous allons devoir nous arrêter là... il te faudra poursuivre ton entraînement seul, ou avec T-Ckilla s'il en a le temps.» il y avait quelque chose qui clochait. Le Nihiliste ne semblait plus aussi puissant que la dernière fois qu'elle l'avait vu. On aurait dit qu'une partie de sa puissance avait été effacée, ou plutôt bridée. Un sort puissant devait être à l'œuvre, elle verrait par elle-même d'ici là.

Tendant la main devant elle, la jeune femme concentra un sort de ténèbres qui frappa le kusarique de plein fouet, puis elle prit une nouvelle impulsion et fit tournoyer sa hache de manière à frapper une première fois au niveau du cou, enchaîné immédiatement par un suivant qui trancha net la tête de la bête qui disparut en une poussière de cristal... il laissa derrière lui quelques gils, la sorcière les laissait au guerrier pendant qu'elle se tournait pour ouvrir un portail


«Il est l'heure. T-Ckilla ne pourra pas t'attendre longtemps.» normal d'un côté, puisqu'il ignorait qu'elle allait venir avec de la compagnie...



Récapitulatif:
 


Bilan

Zephirin passe au niveau 2

Gains: + 100 gils

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Camilla ouvre un portail qui les conduit tous les deux vers T-Ckilla à Héra - Dali



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1100/1250
MP : 30/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: 1 Eclair, 2 génies...   Mar 19 Sep - 13:34

Premier poste rp de de Zaveid
===========================
BOUUUUM! Saleté d'éclairs! Il s'en était fallu que d'un cheveu blanc avant que celui-ci ne percute le jeune homme de plein fouet!

Cela faisait maintenant plusieurs heures qu'il tournait en rond autour de cette étrange citadelle, les chaînes solidement ancrées dans le sol pouvaient lui permettre de grimper, mais une force, une énergie mystérieuse l'empêchait systématiquement d'avancer vers l'entrée du château perché dans le ciel!


«C'est quoi cette magie encore?» dégainant son flingue, le jeune homme avait tenté de tirer sur la barrière invisible, mais là où son corps ne passait pas, les balles traversaient comme s'il n'y avait rien, et il était presque sur d'avoir shooté un pauvre lézard qui passait sur une chaîne par erreur!

«Fais chier...» ça ne servait à rien d'insister. Sautant d'environs deux ou trois mètres depuis la chaîne, il atterrit dans une flaque, trempant son pantalon noir davantage qu'il ne l'était déjà, au moins ça ne se voyait pas! Il avait attaché ses cheveux en une queue de cheval, c'était plus pratique sous cette pluie diluvienne, puis il se hâta pour rejoindre la première tour paratonnerre à proximité afin d'éviter un nouvel éclair dans la tronche!

«J'aime pas ça... c'est pas une magie de chez nous, et ce château ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir.» pourtant, il avait un peu vadrouillé quand même, le plus proche pourrait être une architecture de Héra, malgré tout, il ne lui semblait pas que ce monde ait une magie aussi puissante. Les mages les plus puissants étaient des êtres tous noirs avec des chapeaux pointus, et du peu qu'il en savait, ils vivaient reclus dans un village sur une île paumée... ils n'auraient jamais bâti un château comme ça.

Se creusant les méninges, le jeune homme essayait de trouver le rapport entre la sorcière qui s'était pointée à Guadosalam plusieurs mois auparavant maintenant, avec ses petits hommes blonds pour se rendre dans l'Au-Delà et en ressortir au bout de quelques heures. Qu'avait-elle fait pendant tout ce temps? Aucun guado n'avait pu lui répondre, c'était quand même... vraiment chiant. Se grattant la joue avec un air songeur, appuyé contre la tour paratonnerre, le jeune homme ne faisait pas trop attention à ce qu'il se passait autour de lui. Seule comptait cette forteresse, la raison pour laquelle l'Inquisition l'avait envoyé ici. Ils étaient presque sûr qu'il s'agissait de la citadelle d'Ultimecia, mais personne ne savait à quoi elle pouvait ressembler, donc personne ne pouvait prouver que c'était bien ça! Et si c'était le cas, pourquoi est-ce qu'elle restait là alors que visiblement, elle avait eu ce qu'elle voulait dans l'Au-Delà?


«Faut vraiment être dépressif pour vouloir vivre dans un endroit pareil...» oui, Zaveid aimait bien parler tout seul, disons plutôt qu'il exprimait ses pensées à voix haute. Il se tapota nerveusement les lèvres pour réfléchir, si la barrière était magique, il fallait peut être être un mage pour passer? Sauf que ça n'avait jamais été dans ses cordes ça! Son sphérier, déjà, à l'origine, ne lui avait jamais permis d'apprendre la moindre petite magie! Même un soin dépassait totalement ses capacités! Alors une telle barrière...

Par rage, il tapa dans un caillou qui s'envoya voler vers ces fichues chaines, puis il décida de faire demi-tour et de rejoindre Bevelle. Au passage, il s'amusait désormais à aller d'une tour à l'autre en gardant le nez en l'air pour essayer d'éviter les éclairs! On passe le temps comme on peut hein?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon
Invokeur Originel

Invokeur Originel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 920/1250
MP : 30/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: 1 Eclair, 2 génies...   Mar 19 Sep - 18:04

Encore un peu troublé d'avoir eu la chance de se faire ramener à la vie, Yevon s'était bien caché de révéler son identité en sachant qu'il n'aurait pas le droit à un traitement de faveur par sa seule identité... Au contraire même, avec le manque de puissance qu'il déplorait maintenant, ça serait un coup à retourner sans détour dans ce lisier. Autant faire profil bas pour l'instant et voir où le monde allait. Son potentiel se limitait maintenant à ce que ces deux gemmes lui avaient permises de faire... Soit pas grand chose. Et il eut tôt fait de se rendre compte que sa maîtrise du katana, bien que toujours fluide et rapide, n'était vraiment plus aussi puissante qu'elle n'avait pu le faire. Il pourrait au moins se dire qu'il avait récupéré un corps dans fleur de l'âge mais il aurait tout à refaire concernant son entraînement.

Du coup, direction Bevelle. Il avait entendu parler d'un certain Asran et il se demandait bien quel genre de bonhomme ça serait. Pour sûr qu'il ne laisserait pas seulement son nom dominer le peuple s'il était en mesure de faire bien davantage avec son apparence. Son passage dans les plaines foudroyées serait donc bref mais il prenait le temps d'observer les structures ici ou là en se disant que la sécurité avait été bien assurée pour ce passage. S'il remarqua sans problème le bouclier protégeant la citadelle d'Ultimecia, il ne s'en approcha pas : ce n'était pas son objectif mais il se posa des questions au sujet de cette étrangeté qui jurait dans le décor de la plaine. Conclusion immédiate : ce n'était pas censé se trouver ici. Et encore, il ne voyait rien d'autre que les chaînes qui ancraient le château.

Comme il marchait d'un pas vif, il finit par rattraper la personne qui le précédait dans l'avancée de la plaine. Il semblait veiller sur les éclairs pour ne pas en manger un seul. Avec un minimum de potentiel dans la magie, on pouvait deviner quand et où l'éclair tomberait  mais Yevon n'était pas le genre de personne à garder sa langue dans la poche. Et une chose qui l'agaçait vraiment, c'était l'ignorance. Sur un monde qu'il finirait tôt ou tard par diriger, il se devait de tout savoir. Déjà qu'il avait été surpris en entendant que les plaines foudroyées portaient le nom de Gandof, il ne serait pas au bout de ses peines.

« Excusez moi ? C'est normal qu'une partie des plaines soient protégées par de la magie ? » Innocent au possible pour en apprendre le maximum. Il ne se priverait pas de l'accompagner vu que leurs pas les menaient tout deux vers la même destination... Du moins, c'était ce qu'il semblerait initialement jusqu'à ce que Yevon n'arrive. Peut être que ce bonhomme ne passerait plus d'une tour à une autre en regardant le ciel maintenant ? Ce qui était clair, c'était que l'ex invokeur ne réagissait pas d'un pouce à chaque fois qu'un éclair frappait le sol non loin de lui. Il semblait être d'un calme olympien à moins d'être un peu suicidaire et ne pas se soucier de ce que la foudre pourrait toucher en tombant.

Mine de rien, l'apparence de cet étrange personnage était toutefois assez singulière puisque la chevelure blanche similaire à la sienne n'était pas une chose qui était fréquente... En tout cas, il n'en avait pas vu des masses depuis le peu d'instant qu'il était revenu à la vie. Enfin, il n'irait pas parler de l'apparence assez singulière des guados non plus. Finalement, il reprit la parole pour éclaircir ses intentions et s'assurer de la route du jeune homme. « Vous allez à Bevelle également ? » Comme ça, il n'y aurait aucun quiproquo ou aucune ambiguïté sur ce qu'il envisageait de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1100/1250
MP : 30/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: 1 Eclair, 2 génies...   Mar 19 Sep - 18:17

Un coup à gauche, un coup à droite, c'était amusant en fait! Sauf qu'à trop garder le nez en l'air, Zaveid ne regardait pas trop autour de lui! Faudrait pas qu'un ékarissor débarque de nulle part... ouais non ces machins sont tellement gros que ce serait vraiment être aveugle pour ne pas les voir arriver! M'enfin les élémentaires dorés par contre se fondaient bien dans la masse!

Sauf qu'au lieu d'un monstre, ce fut une voix qui s'éleva entre deux éclairs et le jeune homme sursauta avant de se retourner en sautant souplement pour mettre un peu de distance, il n'avait pas sorti son arme par contre, il avait pris l'habitude de ne pas la sortir n'importe quand depuis qu'il avait rejoint l'Inquisition, même si bon nombre de moines portaient ce type de flingue, ce n'était pas trop apprécié au sein même de l'église.


«Bordel, tu m'as fait peur!» peu habitué à vouvoyer quelqu'un d'autre que les membres de l'église, il avait parlé un peu sans réfléchir. Il se déplaça légèrement sur le côté pour se retrouver à l'abri d'une tour, alors que l'autre semblait autant se ficher de la pluie que des éclairs qui tombaient pas très loin... un poil suicidaire? Mais au-delà de ça, Zaveid eut un temps d'absence sur son apparence... il avait eu la chance de rencontrer Yunalesca avant qu'elle ne soit vaincue par Lady Yuna et ses gardiens, et il ne pouvait nier que la ressemblance avec cet homme était assez frappante... est-ce que ce type était aussi un autre descendant? Ce serait logique après tout, Zaveid avait toujours su qu'il était loin d'être le seul, bien que c'était sa famille à lui qui avait récupéré la sphère de Yunalesca.

Il désigna alors la direction de la Forêt de Macalania, et approuva d'un signe de tête à l'évocation de Bevelle

«Euh je... oui oui, je vais bien à Bevelle. Euh...» il le regarda de haut en bas, la tenue du kimono était souvent réservée aux invokeurs, donc il réalisait avoir peut-être gaffé dans son langage

«Euh... vous êtes invokeur peut-être? Vous souhaitez vous rendre au Temple?» même si aux dernières nouvelles, Bevelle n'avait pas encore réussi à ramener Bahamut, mais ça n'empêchait pas qu'il y avait encore des invokeurs qui aimaient aller au temple pour prier devant la stèle vide.

«Je m'appelle Zaveid, je fais partie de l'Inquisition... enfin après faut pas avoir peur hein? Je suis pas un connard sorti de prison ou un truc du genre... juste un homme de main quoi... pour le moment.» il préférait toujours préciser quand il disait faire partie de l'Inquisition. Fallait être honnête, les gars qui bossent là dedans sont souvent des tueurs sanguinaires, des criminels dangereux en quête d'une fausse rédemption, plutôt une excuse valable pour continuer à tuer au nom de l'église. Zaveid les avait rejoint davantage par obligation que par choix, pour sûr! Malgré tout, il avait un peu l'impression que le type devant lui ne connaissait pas l'Inquisition, il faut dire que ça n'existait pas encore à son époque... il avait quand même tendu la main en guise de salutation, il supposait que l'autre allait lui dire son nom... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon
Invokeur Originel

Invokeur Originel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 920/1250
MP : 30/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: 1 Eclair, 2 génies...   Mar 19 Sep - 21:01

Malgré le timbre de voix assez doux de Yevon, le jeune homme qui fut interpellé fit un bond pour prendre ses distances avant de manifester la peur qu'il avait eu. On pourrait noter un rictus moqueur sur les lèvres de l'ex invokeur mais il ne se permettrait pas de se moquer ouvertement d'une personne avec ses réactions. Pourtant, il nota tout de même qu'il l'avait tutoyer sans aucun doute par réflexe.

Mais du coup, la question qu'il avait posée avait été totalement ignorée. Peut être qu'un orage était passé au même instant mais il répondit tout de même lorsqu'il lui demanda s'il allait à Bevelle. Oui, qu'il répondit avant de s'enquérir du statut de Yevon, lui demandant s'il était invokeur et s'il comptait aller jusqu'au temple. Oui, il était invokeur mais à ce qu'il avait compris, ce n'était plus aussi facile d'obtenir des chimères maintenant.

En tout cas, ce jeune homme se présenta et présenta aussi ses fonctions. Il affirma qu'il était inquisiteur mais s'empressa de préciser qu'il n'avait jamais fait de prison ou un truc du genre. Les inquisiteurs devaient avoir une réputation bien basse que pensa Yevon en l'entendant en faire une telle description. Ce n'était pas lui qui se vanterait d'avoir rejoint une telle organisation du coup mais il réalisait que cette personne pourrait de surcroît l'aiguiller un peu sur ce que Spira était devenu.

« J'étais un invokeur en effet. Mais je croyais avoir compris que les chimères avaient disparues depuis la défaite de Sin, non ? » Autant rester sur la carte du type trop innocent qui ne savait rien. Mais il allait profiter de la présence de cette personne pour en apprendre le plus possible. « Il se trouve que je suis mort à peu près au moment où lady Yuna... » Il eut un instant de pause en repensant à sa fille mais il poursuivit. « … Au moment où elle a vaincu Sin. Je viens seulement de revenir et j'avouerais être un peu perdu avec tout ce qu'il se passe. »

Ainsi, il ne connaissait pas grand chose de la nouvelle église mais il s'empressa de récupérer la parole pour le lui demander, oubliant donc ce détail dont il n'avait pas eu de réponse avec la citadelle d'Ultimecia. « J'ignorais qu'il y avait un tel rôle au sein de l'église. C'est récent non ? Comment fonctionne Bevelle maintenant ? »

Il y en aurait beaucoup à dire mais comme il avait mentionné vouloir y aller, il allait sans dire qu'il serait préférable de savoir à quoi s'en tenir avant d'y mettre les pieds. « On m'a dit qu'un certain monseigneur Asran... » Il ravala le dégoût qu'il venait de ressentir à l'évocation d'un tel titre. « … avait été nominé pour diriger la ville. J'ignore de qui il s'agit mais je serais curieux de le rencontrer pour me faire une idée de ses motivations. » Et de ses convictions, de ce qu'il valait, de ce qu'il avait dans le ventre et beaucoup d'autres choses qui pourraient conforter Yevon dans ce qu'il pourrait en faire finalement.

Maintenant, il ne s'était pas présenté et rattrapa donc le coup en allant finalement prendre la main de Zaveid – un nom pour le moins original – et se présenter lui même sans en dire de trop non plus. Si tout le monde connaissait Yevon, il pourrait bien s'appeler Yu sans que ça ne mette le moindre doute sur ses origines ou sur qui il était. « Pour ma part, c'est Yu. J'étais en quête de l'ultime chimère afin d'apaiser Sin mais on m'a comme coupé l'herbe sous le pied. » Il avait une manière plutôt personnelle de voir les choses mais il était finalement une seule et même personne avec Sin donc il n'allait pas s'envoyer des piques comme ça. Mais on pourrait noter qu'il n'était pas très à l'aise à parler de Yuna. Il ne savait pas lui même s'il devait la haïr pour l'avoir tuer ou la remercier pour avoir mis fin à sa vie devenue aussi lassante que monotone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1100/1250
MP : 30/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: 1 Eclair, 2 génies...   Mer 20 Sep - 8:56

Ah ben c'est sur qu'entre un éclair qui avait éclaté juste à côté de son oreille et la frayeur d'avoir vu un gars débarquer sans prévenir, Zaveid n'avait même pas entendu qu'il lui avait posé une question. Il aurait juste dit "hé" que ça aurait été pareil! Il fallait déjà qu'il se remette de ses émotions et tente de réaliser qui il avait en face de lui...

Vu la tenue, et malgré la pluie, il supposait qu'il pouvait être invokeur. il dégageait la même prestance aussi et cette espèce de je ne sais quoi propre aux grands hommes. Même sans le connaître, c'était quelque chose que Zaveid avait toujours su déceler - et qui manquait cruellement à ce pauvre Sorei, bien qu'il ne le lui ait jamais dit. Mais les mots de l'inconnu le mirent un peu sur le cul... un invokeur qui était mort peu après la victoire de Lady Yuna? Mine de rien, y'en avait pas eu beaucoup... et ce type ne semblait pas être le genre à se laisser mourir ou se suicider parce qu'il était déprimé de ne plus servir à rien... une maladie peut-être, ou un monstre trop puissant sur son chemin du retour, c'était possible oui.


«Je vois, je suis désolé pour vous, sincèrement. La... victoire de Lady Yuna, si on peut l'appeler ainsi, a affecté beaucoup de monde. Et oui, les chimères ont bien disparu, mais les temples sont toujours là et les gens continuent de croire et d'espérer le retour des Priants. L'Église est parvenue... enfin c'est pas trop l'endroit pour en parler...»

Il valait mieux au moins se mettre à l'abri, par exemple rejoindre le comptoir al-bhed qui n'était pas très loin. Il se présenta, essayant quand même de ne pas effrayer son interlocuteur sur son rôle, bien qu'effectivement, il ne devait pas connaître les Inquisiteurs s'il avait péri peu après la victoire de la dame aux yeux vairons.
«En fait non... c'est pas si récent que ça. Mais honnêtement, personne n'avait entendu parler d'eux avant que Monseigneur Asran ne monte au pouvoir. Il était justement le Grand Inquisiteur avant tout ça... il n'y avait que les très hauts placés qui avaient connaissance de ce groupe qui.. on va dire qu'ils agissaient assez dans l'ombre quoi.» et cet homme souhaitait le rencontrer? ça allait être difficile, depuis que des intrus avaient pénétré le Temple pour le voler, Asran se montrait particulièrement méfiant envers les étrangers. Mais un ancien invokeur, qui sait?

«Je dois pouvoir... enfin je peux essayer de vous le faire rencontrer si vous voulez... je ne vous garantie rien, ma famille me permet généralement d'avoir certaines faveurs, mais ces derniers temps, c'est un peu plus difficile... enfin c'est compliqué et je ne pense pas que ça vous intéresse! Venez, on va déjà avancer vers le comptoir, on va choper la crève à force de rester sous la pluie...» lui était torse nu donc bon, ses vêtements trempés ne le dérangeaient pas tant que ça, mais pour ce pauvre bougre avec son kimono blanc en plus, c'était pas le top!

Ils se mirent à marcher en direction du comptoir alors que l'homme se présentait enfin en bonne et due forme! Yu... honnêtement, il n'avait pas souvenir d'un invokeur de ce nom à l'époque, mais Sorei lui-même n'était pas connu et n'était pas resté dans les mémoires, il devait donc y en avoir d'autres

«Vous non plus vous n'aviez pas trop suivi toute l'histoire autour de Lady Yuna, son idée sur sa manière de vaincre Sin tout ça? À l'époque, j'étais gardien et avec mon invokeur, nous n'avions rien suivi non plus... on s'est juste retrouvés là à devoir chanter l'hymne des Priants sans savoir pourquoi... si on avait su.. enfin... elle a soit disant vaincu Sin pour de bon, c'est vrai qu'on n'a jamais eu une Félicité aussi longue, mais bon... je sais pas, j'arrive pas à me faire à l'idée que c'était la bonne solution.»

La perte des Priants surtout était lourde, Zaveid ne réalisait pas combien ça avait été dur pour eux, de rêver ainsi en continu, surtout ceux qui rêvaient de Zanarkand. Il ne réalisait pas tout ça non... mais malgré tout, c'était toujours dur de supporter le changement.

Ils arrivèrent au niveau du comptoir, pas besoin de chambre ni rien, il demanda juste une boisson chaude et se placer près du poêlon pour sécher un peu

«Installez-vous, on va se réchauffer un peu et attendre une accalmie, en général, vers le milieu de l'après-midi, les pluies sont moins denses, on en profitera.» à force, il connaissait bien les aléas de cette plaine...

Un chocolat chaud entre les mains, il attendit que l'al-bhed s'éloigne pour s'occuper de ses affaires, celui-ci était habitué aux allers et venues des membres de l'église et savait donc se faire discret et s'éloigner quand il le fallait

«Alors... l'organisation de l'église. En soit, elle n'a pas beaucoup changé, si ce n'est que maintenant, à la place de Monseigneur Mïka, c'est Asran qui dirige le tout, et qu'il a donc mis au grand jour l'Inquisition. En gros, il s'agit surtout de la.. partie armée de l'église. Ceux que l'on envoie pour chercher les traîtres à l'église, contenir les rebelles, bref, faire régner l'ordre. Mais ils ont un peu la réputation d'être.. trop violents. Bon nombre d'entre eux sont des anciens criminels, au lieu de purger une peine, ils rejoignent l'Inquisition et mettent leur force et leur rage au service de l'église. Pour ça qu'ils n'ont pas très bonne réputation. Ils sont gérés par les juges... ceux-ci utilisent justement ce rôle, lorsqu'ils jugent des criminels, pour voir ceux qui finiront au Via Purifico, et ceux qui rejoindront l'Inquisition pour se racheter.»

En gros... le jeune homme but une gorgée de chocolat chaud

«Sinon, à côté de ça, on a toujours nos prêtres et nos grands Maîtres pour apporter la bonne parole de l'église et essayer de redonner la foi au peuple. Les moines et les guerriers pour les protéger. Ça donne un peu l'impression que l'église a deux facettes, mais Monseigneur Asran a déclaré que l'église ne pouvait pas seulement être juste et bonne, elle devait aussi être dure et faire régner l'ordre. Pour ça qu'il faut les Maîtres d'un côté, et les Inquisiteurs de l'autre...»

Une nouvelle gorgée de chocolat chaud avant de regarder de nouveau Yu et attendre éventuellement d'autres questions
«Vous pouvez poser vos questions, ne vous en faites pas... je ne suis peut être pas haut placé dans l'église, mais je connais quand même bien les lieux.. j'étais un assez bon gardien avant.. que ma vie ne change, comme beaucoup de gens, avec la fusion des mondes... vous êtes au courant que les mondes ont fusionné au fait? Ils vous l'ont dit à Guadosalam? On n'est plus tous seuls sur Spira maintenant, y'a trois autres mondes qui se sont accrochés à nous!» et encore, c'était seulement ceux connus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon
Invokeur Originel

Invokeur Originel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 920/1250
MP : 30/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: 1 Eclair, 2 génies...   Jeu 21 Sep - 10:01

Les mots qu'il employait pourrait en dire beaucoup sur sa manière de penser puisqu'il ne parla pas d'une victoire... Enfin, il ne le pensa pas plutôt à la manière qu'il le disait... Pour Yevon, c'était une défaite, pour lui, ça devait être un nouveau départ mais ça ne semblait pas réellement avoir arrangé la situation. Préférerait-il que Sin soit encore présent ? En tout cas, beaucoup de monde semblait espérer le retour des priants et cette simple information resta en tête de l'invokeur qui se disait que de faire un priant n'avait rien de plus simple... Dans le passé lorsque les furolucioles étaient encore présentes.

Ce n'était pas l'endroit pour en parler mais il semblerait que l'église avait réussi à faire quelque chose. Il parlait de l'église comme s'il parlait de Bevelle et de son gouvernement. Les deux n'étaient plus dissociées mais la question serait alors sur quoi se basait la religion de l'église maintenant que Sin n'était plus et donc que les préceptes que Yunalesca avaient mis en pratique n'étaient plus de rigueur. Mais oui, ce n'était pas l'endroit pour en parler. Un monstre pourrait être le meilleur des espions, les tours attiraient la foudre mais rien n'empêcherait un éclair fugace de se perdre sur l'un ou l'autre des deux intervenants.

En tout cas, chose sûre : Asran était le leader de Bevelle maintenant mais aussi un grand inquisiteur. C'était plus ou moins son patron quoi. Mais le groupe était déjà présent avant, juste qu'il avait toujours agi dans l'ombre jusqu'à ce qu'il n'en sorte en arrivant au pouvoir. Il serait peut être possible pour Yevon de le rencontrer cependant puisque la famille de Zaveid avait des prédispositions confortables même si c'était plus délicat ces derniers temps. Il était vrai que ça n'intéressait pas Yevon... Mais il ne savait pas que c'était aussi un peu de sa famille dont il était question. Quoi qu'il en était, la pluie risquait de leur faire choper un bon rhume s'ils restaient là si bien qu'ils allèrent jusqu'au comptoir.

Du coup, c'était à se demander si le grand inquisiteur avait été changé ou si Asran occupait maintenant deux rôles... S'il n'avait pas été élu, il devait sans doute être les deux à la fois. Ce genre de personnes qui préférait tout faire soi même pour éviter les surprises autrement dit. Même si le fait qu'il n'ai pas trop suivi ce que Yuna avait fait pour vaincre Sin, il révéla avoir été gardien mais que tout avait pris fin subitement alors qu'on ne lui avait demandé que de chanter l'hymne. « Étrange manière de vaincre une créature presque divine, hein ? » Bien qu'il le disait, il était vrai que le peu de temps de contrôle de cette ultime chimère avait affaibli ses protections : Jecht était toujours lui même et se calmait en entendant le chant des priants...

Ca n'empêcha ni l'un ni l'autre d'arriver au comptoir et d'y entrer. Zaveid prit une boisson chaude là où Yevon se contenta du repos qu'il pourrait avoir. Il lui proposa de s'installer mais il resta debout, les bras croisés en signalant par sa posture qu'il était très bien comme ça. Ils pourraient repartir un peu plus tard lorsque la pluie sera moins dense. Il ne reprit que lorsque le gérant du comptoir s'éloigna pour retourner à ses besognes.

Il parla alors de l'organisation de Bevelle et de ce qu'il se passait. Mika n'étant plus, c'était Asran qui avait pris la relève en instaurant publiquement l'inquisition. Il n'y avait donc vraiment que ça qui serait utile de connaître et Zaveid lui en expliqua les rudiments laissant dans l'esprit de Yevon une comparaison avec la police de leur culte, une police chargée de protéger l'église et de faire respecter les lois. Si ce culte était une secte, Asran serait considéré comme un dictateur mais personne ne le voyait ainsi. Soit il avait assez de pouvoir pour faire taire tout le monde et il était donc craint de tous, soit il avait vraiment une bonne influence et le rencontrer pourrait créer une alliance notable. Yevon n'y croyait pas trop mais le premier point serait de le rencontrer pour voir ce qu'il vaudrait...

Vu que cette police avait la réputation d'être plutôt violente et issue d'une mauvaise population, un peu comme la deuxième chance des criminels, on pourrait se demander si Asran n'en était pas un lui même. Surtout que ce bonhomme lui même laissait penser que l'église ne pourrait pas toujours être bonne et juste malgré que sur le côté propagande, ça n'avait pas trop bougé.

Mémorisant donc le tout, Yevon y verrait sans doute plus clair en orientant ses pensées via des questions. Zaveid le poussa à en poser d'ailleurs en justifiant qu'il était un bon gardien et que, même sans être haut placé dans l'inquisition, il en savait plus qu'il ne le devrait. Il commença justement à parler de ce qu'était Héméra sans donner le nom de ce grand monde. Yevon venait de revenir et n'en avait pas entendu parler non. Il fut surpris mais ne démontra rien... Il devait se concentrer sur Spira déjà et le fit savoir assez vite sans ignorer qu'il y aurait donc d'autres contrées à visiter désormais.

« On ne m'en avait pas parlé non. Mais dans l'immédiat, je préférerais me concentrer sur ce qu'est devenu Spira. » On lui avait dit que ça faisait un peu plus de cinq ans que Sin était mort... Ca faisait très peu de temps mais il pouvait s'en passer des choses dans cinq années. Il orienta donc la conversation sur les points qu'il préférait aborder pour l'instant, démontrant alors s'intéresser surtout à l'aspect du pouvoir et du gouvernement lui même. On était un leader ou on ne l'était pas hein ?

« Cet Asran... Monseigneur Asran pardon... » Il lui portait visiblement assez de respect pour se froisser sur un titre que Yevon n'aurait pas cru bon de donner alors il s'était vite repris. « De quel milieu sort-il ? L'inquisition n'est pas uniquement composé de criminels en rédemption mais s'il y est si familier, j'imagine que c'est parce qu'il pourrait lui même avoir eu des problèmes avec l'église dans le passé. Est-ce qu'il a été élu d'ailleurs ou il s'est juste emparé d'un poste vide ? » Parce que selon les principes, le second après Mika aurait du prendre le pouvoir. N'y avait-il plus aucun maître ? Kelk Ronso ou Kinoc ? Seymour étant mort en tentant de s'emparer de Sin et Mika ayant préféré mettre fin à ses jours en apprenant que Yunalesca avait été vaincue... Par la suite, Yuna aurait peut être pu prendre cette place mais ça n'aurait été qu'une épine de plus dans le pied... Sur ce point de vue, il s'entendrait certainement bien avec Asran.

Un autre point qu'il voulait éclaircir aussi. Il regarda ce que faisait l'al bhed mais redirigea son attention sur Zaveid. « L'église fait toujours office de lois. Mais on ne peut parler d'église que si on a des principes à suivre. Depuis la disparition de Sin, les préceptes instruits de Yevon n'ont plus de raisons d'être et je constate que certaines des machines contre lesquelles il luttait sont de nouveau utilisées. » Il suffisait d'un regard sur la ceinture de Zaveid pour s'en rendre compte après tout. « Sur quoi l'église base-t-elle ses lois maintenant ? » Qu'était-il puni ? Qu'est-ce qui était toléré ou autorisé ? Le nom de Yevon était-il encore utilisé ? Sur quelle foi Bevelle faisait-il respecter ses lois finalement ?

Oh, il avait encore une multitude de choses à savoir... Plus personnellement sur Zaveid cependant mais il y viendrait seulement ensuite. Notamment, sur son statut de gardien. Yevon était curieux de savoir s'il était conscient de ce qu'un priant était vu qu'il avait été dans le milieu des invokeurs. Les connaissances des invokeurs de cette époque différeraient certainement de celle de Yevon et c'était une chose qu'il n'avait pu constater en étant enfermé tous ces siècles à l'intérieur de Sin, ne croyant que de très rares invokeurs qu'il tuait lui même avec la manipulation de leur ultime chimère...


Dernière édition par Yu Yevon le Jeu 21 Sep - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1100/1250
MP : 30/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: 1 Eclair, 2 génies...   Jeu 21 Sep - 11:44

Rassembler ses idées, essayer d'être calme, précis aussi, pour ne pas embrouiller son interlocuteur plus que de raison. C'était déjà délicat d'imaginer qu'il avait été tué, et qu'il était revenu d'entre les morts, alors en plus, qu'il doive rattraper environs 5 ans ne serait pas évident.

Un peu surpris que l'invokeur souhaite rester debout, Zaveid préférait se reposer un peu. Faut dire qu'il s'était pas mal fatigué sur cette fichue citadelle à essayer d'y entrer depuis tôt ce matin, alors un peu de repos ne lui faisait pas de mal.

Il essayait d'expliquer assez simplement le rôle de l'Inquisition, puis il mentionna également les tensions avec les autres mondes, mais Yu préférait se concentrer sur Spira..

«Grand bien vous fasse, malheureusement, Spira est entré récemment en guerre avec Gaïa, un de ces autres mondes, alors que vous le vouliez ou non, il va au moins falloir en apprendre plus sur eux bientôt... mais bon, Spira pour le moment!»

Il sourit donc en écoutant les éventuelles questions de Yu, et évidemment, elles tournaient surtout autour d'Asran
«Asran n'a jamais été un mauvais bougre. Il était juge en fait, les hauts placés n'ont rien à voir avec ceux en bas de l'échelle, de la même manière que nos Grands Maîtres ne sont pas forcément passés par la case moines avant!» il sourit encore en poursuivant ses explications «avec tout le scandale autour de Seymour et Mika qui s'avéraient être des errants, les grands maîtres ont disparu comme neige au soleil peu avant que Lady Yuna ne parvienne à vaincre Sin. Kinnoc a disparu, Kelk Ronso est retourné auprès des siens, on a du nommer de jeunes prêtres au rang de Maître afin de les faire évoluer au rang de Grands Maîtres par la suite... l'église a eu beaucoup de mal à se relever de tous ces scandales... je vous avoue que j'ai pas tout suivi, je n'étais pas à Bevelle à ce moment là, mais de ce qu'on raconte, ça a été très dur.»

Il but une nouvelle gorgée de son chocolat, Kinnoc disparu hein? Zaveid était presque sûr qu'il était simplement mort, mais passons «de tous ceux qui avaient encore un haut rang dans l'église, il ne restait que Monseigneur Asran qui était un Haut Juge de l'Inquisition, le seul autre haut placé qui aurait pu être désigné au poste était le Grand Prêtre Titus, mais je ne sais pas pourquoi c'est Asran qui est passé.»

Tapotant un peu sur sa tasse, il se demandait si ses explications étaient claires. Heureusement qu'il s'y connaissait quand même bien, sinon il aurait eu bien du mal à expliquer tout ça!

Nouvelle gorgée, pour la suite des explications. Yu semblait quand même bien concerné par les anciennes lois de Yevon, il serait surement soulagé de savoir que celles-ci n'avaient pas "tant" changé que ça

«Monseigneur Asran cherche à maintenir les lois de Yevon telles qu'elles étaient. Selon lui, ce n'est pas parce que Sin a été vaincu que le monde doit redevenir ce qu'il était avant qu'il n'intervienne. Autant l'on tolère certaines machines, les petites, comme mon arme... mais l'on reste convaincu que les villes ne doivent pas trop se développer au niveau des machines, qu'elles mènent forcément à la guerre, et nous en avons eu la preuve avec Gaïa. C'est un monde hautement développé et ils ont envoyé des soldats lourdement armés pour détruire un refuge al-bhed. Par la suite, Maître Seymour a répliqué auprès d'une des villes les plus armées de Gaïa, nous étions sur le point de perdre, mais il est parvenu à réinvoquer Anima. Sa chimère, et vu sa puissance, c'est une vraie chimère, comme celles d'autrefois, et il a presque totalement anéanti la ville ennemie.»

Son regard s'était vu bien plus sérieux d'un coup, comment Seymour avait-il fait? Ça par contre, c'était un mystère, et il se refusait tout net d'expliquer comment.
«Même si nos troupes ont du se retirer, la démonstration de Seymour a prouvé au monde entier que les machines ne sont pas de taille face aux chimères, les préceptes de l'église sont donc toujours les mêmes: ne faites pas la guerre par les machines, nous avons nos soutiens, les chimères sont toujours là et nous protègent... certaines ont regagné leurs temples, Ifrit, Shiva... les gens se doivent de les respecter. Ils retournent prier dans les temples dans l'attente que d'autres chimères reviennent, et ils gardent donc la foi sur le fait que les chimères sont toujours là pour les protéger.»

Sauf que cette fois, elles ne les protègent pas de Sin, mais du reste du monde.

Affichant une petite grimace inquiète, Zaveid se demandait si Yu serait d'accord avec tout ça. Il y avait quand même certaines différences avec ce qu'il se passait avant, les invokeurs n'étaient plus ce qu'ils étaient, ils n'étaient plus obligés de faire leur pèlerinage, mais récupérer le plus de chimères possibles pouvait toujours leur permettre de protéger leur pays des autres. Malgré tout, ça restait difficile de prouver au monde combien on avait encore besoin de ces préceptes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon
Invokeur Originel

Invokeur Originel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 920/1250
MP : 30/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: 1 Eclair, 2 génies...   Jeu 21 Sep - 20:05

Peu importe ce qu'il disait, Yevon comprit bien vite qu'il ne pourrait pas s’intéresser au sort que de Spira puisque d'autres nations plus avancées au niveau technologique viendraient déployer leur force militaire en faisant la guerre. N'était-il pas possible de régler les problèmes de manière diplomatique ? Devrait-il forcément y avoir une nouvelle invocation de Sin sur l'échelle d'un monde encore plus grand ?

Bien qu'il restait impassible, Yevon eut un rictus prouvant que ça ne lui plaisait pas d'entendre une telle chose. Il n'était pas le défenseur de Spira mais il savait que pour bâtir une grande nation, il ne fallait pas commencer la partie pendant la guerre parce que changer de dirigeant n'augurerait que du mauvais. Il n'aurait la confiance du peuple que s'il pourrait la gagner et en commençant perdant, il aurait trop de difficultés à ressurgir à moins de gagner en puissance avant de revenir à la vie publiquement.

Mais concernant Asran, d'ailleurs il nota que ce n'était pas le respect qui étouffait Zaveid... Il ne risquait donc pas de le froisser en parlant franchement et directement de personnes qu'il estimait comme son égales voire moins malgré leur position dans ce gouvernement. Il s'avérait que tous les maîtres avaient disparus et qu'il avait fallu en trouver d'autres au plus vite : ça avait été la pioche aux fidèles dans ce cas et ceux qui se démarquaient le mieux avaient été retenus. Asran avait simplement sauté une personne dans la hiérarchie avec un certain Titus. Ce n'était pas une personne dont Yevon avait entendu parler mais il y en avait tellement que même si c'était le cas, il aurait du le rencontrer pour voir ce qu'il valait et comment il réfléchissait.

Concernant les lois, Asran cherchait à maintenir celles qui avaient été instaurées par Yunalesca. Certes de manière détournée mais ça restait finalement Yevon lui même qui avait fait parvenir toutes ces choses à l'église pour qu'ils puissent voir Sin comme le dieu tout puissant et le vénérer comme il le méritait. Il avait été haï mais il avait quand même sauvé Spira de la guerre pendant presque mille ans. Là, il disparaissait et d'autres nations attaquaient... Parce qu'ils avaient une puissance militaire et des machines supérieures... Pourtant, Seymour était revenu aussi et avait fait preuve d'une puissance extraordinaire en retournant la situation d'une invocation. Comme quoi, les machines ne pourraient triompher des invokeurs...

Mais un point avait été omis... Personne ne le savait sauf Seymour dans ce cas : comment invoquer une chimère sans furolucioles ? Seymour aurait-il découvert le secret des priants ? Aurait-il compris comment créer ses propres chimères en utilisant ses propres ressources ? Il ne pouvait pourtant pas être devenu un priant lui même sauf s'il aurait sacrifié une personne de Spira pour le faire. Il en aurait été capable...

Un point supplémentaire était apparu lorsque Zaveid lui expliqua que Shiva et Ifrit avait été réinstauré... Les croyants retournaient donc prier aux temples pour demander la protection de l'église. La foi était conservée mais les valeurs n'étaient plus les mêmes... Tout ceci étant dit, il restait plusieurs points sombres dans le scénario mais ça serait une transition efficace pour parler de Zaveid et de son talent de gardien... Et du monde de manière générale aussi...

« Seymour... Il n'a pas cherché à prendre la place d'Asran à ce que je comprends... » Il devait avoir d'autres projets... « Et il a réussi à invoquer une chimère sans la possibilité d'avoir un priant... » Ce n'était que des constatations pour mettre le point sur ce qui clochait. Et il en avait d'autres. « Ifrit et Shiva ont retrouvé leur temple respectif mais il n'y a plus de furoluciole... Et plus aucun priant d'ailleurs. »

Bevelle devait encore avoir des secrets à révéler mais Yevon avait toujours une longueur d'avance et se devrait de découvrir cette possibilité avant d'aller les rencontrer. Mais rencontrer Seymour à ce stade serait dangereux : il n'était pas bête après tout et avait été dans Sin. Il serait probablement l'un des rares à pouvoir reconnaître Yevon sans savoir de qui il s'agissait et l'approcher maintenant serait comme révéler au monde qu'il était revenu à la vie. Il resterait donc sur sa décision d'origine.

Ce moment de silence lui aurait au moins permis de bien réfléchir à la situation et de continuer à orienter le sujet sur un autre point. Ce jeune homme lui semblait digne de confiance à l'entendre... Et révéler certaines choses ne ferait pas naître la moindre suspicion. Après tout, il avait bien dit avoir été invokeur lui même. Il détruisit déjà une barrière en changeant de forme pour s'adresser à lui, passant du vouvoiement au tutoiement.

« Est-ce que tu t'es déjà demandé comment fonctionnait l'ultime chimère ? » Il ignorait s'il était ne serait-ce qu'allé jusqu'à Zanarkand avec son invokeur. Il n'avait pas eu le temps de mettre un terme à son pèlerinage, c'était une certitude, il n'avait donc pas du aller jusqu'au dôme où attendait Yunalesca... Il éclaircit alors sa  question. « Sur la manière de lui donner forme et de l'invoquer ensuite. » Parce que ce n'était finalement pas l'invocation qui tuait l'invokeur mais la chimère qui se retournait contre lui pour obtenir sa liberté sous le contrôle de Yevon en personne... C'était autour de cette chimère qu'il recréait son armure, également appelé Sin...

Le but serait éventuellement de l'intéresser sur le prodige que Seymour avait pu faire et en renouveler l'exploit malgré de nombreuses contraintes corporelles dues à sa nouvelle résurrection. « J'ai parfaitement eu la preuve de ton intégrité et de toute ta dévotion pour l'invokeur que tu servais. Mais tu ne l'accompagnes plus maintenant, s'il est mort ou s'il a simplement décidé de changer de vie, ça ne me regarde pas mais ce qu'il aurait pu t'enseigner peut avoir beaucoup d'intérêt... Sur le potentiel qu'avaient les priants entre autre. » Sur les furolucioles par extension et sur la création des chimères.

Il semblerait impossible d'en créer sans furolucioles mais si l'église y était parvenu, ils devaient avoir un substitut quelconque pour y parvenir : ils ne pourraient pas se permettre de tuer une personne à chaque fois qu'ils cherchaient à invoquer non plus.

Maintenant, s'il était le seul gardien de son invokeur, la discussion avait du avoir lieu déjà au moins une fois sur l'avenir qu'il lui était réservé... Après tout, ce n'était pas rien de devenir l'ultime chimère et Zaveid n'avait pas fait notion avoir été accompagné d'un autre gardien jusqu'à présent.


Dernière édition par Yu Yevon le Jeu 21 Sep - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1100/1250
MP : 30/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: 1 Eclair, 2 génies...   Jeu 21 Sep - 22:04

Spoiler:
 

Pour le moment, Zaveid s'en sortait pas trop mal dans ses explications, même s'il n'était pas sûr que Yu puisse tout comprendre, ou tout accepter. Ce n'était pas évident de remanier une église quand tout ce qui en faisait le fondement avait disparu, mais au fond, Asran avait plutôt bien réussi jusqu'à présent. Par contre, pourquoi Seymour n'a pas cherché à reprendre sa place, ça...

«Je sais pas.. au fond, Seymour n'a jamais voulu prendre la tête de l'église. De ce que j'ai compris, il voulait surtout être... je ne sais pas trop, je crois qu'il cherchait une certaine popularité, oui, mais ses actions n'étaient pas faites pour prendre la tête de l'église... épouser Lady Yuna, ce genre de choses, c'était de la poudre aux yeux mais c'est pas ça qui lui aurait valu d'être au sommet, et je suis sur qu'il le savait.» non, il avait toujours aspiré à quelque chose de beaucoup plus grand, mais ça, Zaveid l'ignorait. C'était un morceau de l'histoire que peu de gens connaissaient, d'ailleurs au final, ceux les gardiens de Lady Yuna le savaient... le fait qu'il voulait devenir Sin, tout ça.

Par contre, le coup d'invoquer Anima, ça c'est clair que c'était un coup de maître

«Alors euh.. bon j'avoue que j'ai pas tout compris, mais faut bien différencier la chimère de Seymour de celles qui sont revenues aux temples... car en fait, sur les autres mondes qui ont rejoint Spira, y'avait aussi des chimères, mais pas de furolucioles... chaque monde avait sa manière bien à elle de faire appel aux chimères.. mais chez eux aussi, elles ont disparu!» Zaveid faisait pas mal de gestes avec ses mains pour essayer d'imager ses paroles, pas évident mais bon, il essayait de laisser le temps à Yu d'assimiler ça aussi «et y'a un groupe de gens qui a donc étudié toutes les chimères de tous les mondes, on avait des similitudes, par exemple Ifrit et Shiva se trouvaient bien sur Gaïa, Dol, et Héra aussi.. ils ont donc pu trouver... une sorte de technique pour les faire revenir, mais pas avec des furolucioles, ni des Priants, avec une sorte de méthode qui combine toutes les méthodes de tout le monde...»

Il afficha alors un air un peu penaud, de celui qui ne sait pas trop ce qu'il dit
«Je suis désolé, je ne peux pas vous expliquer mieux. Je n'ai pas accès à la zone où ils font leurs études... alors je ne sais pas du tout comment ils ont fait, mais je sais que eux, pour faire appel aux chimères, ils ont besoin des gemmes... vous avez entendu parler des gemmes? Ben eux, ils en ont fait des plus puissantes qui permettent d'appeler les chimères. Sur Gaïa et sur Héra, ils faisaient comme ça il paraît.» il se mordit un peu la lèvre, pas sûr de bien expliquer mais bon «mais bon, contrairement aux gemmes, c'est pas n'importe qui qui peut les utiliser, c'est pourquoi, d'une certaine manière, le rôle des invokeurs est à nouveau important! Car eux seuls peuvent passer les épreuves des temples et acquérir la force nécessaire pour utiliser ces gemmes d'invocation!»

Donc bon oui, ça donnait quand même un petit espoir...

«Mais celle de Seymour ne vient pas d'une gemme... ça c'est sur. Je ne sais pas du tout comment il a fait pour l'appeler. Je ne pense pas qu'il ait pu recréer des furolucioles ou en faire venir de l'Au-Delà, je ne sais pas... personne ne sait, il le garde bien pour lui.»

Pfiouuu son chocolat chaud était fini! Mais il avait encore soif. Il allait surement se prendre un verre d'eau encore.

C'est alors que Yu lui posa une question un peu plus personnelle, et le jeune homme sourit légèrement

«Oui, je sais. J'ai eu la chance de rencontrer Yunalesca avant que Lady Yuna ne...» son visage s'assombrit un peu, même si elle n'était qu'une errante, Zaveid avait toujours eu l'impression que l'invokeur avait tué un membre de sa famille, il ne l'avait pas trop digéré «bref, elle nous avait expliqué le procédé avec mon invokeur, Sorei. Malheureusement, il avait voulu brûler les étapes, il n'avait obtenu que deux chimères, et lui et moi n'avions pas tissé ce lien suffisant pour que je puisse devenir l'Ultime Chimère... il ne l'aurait pas supporté, il n'était pas prêt pour ça»

Il eut un sourire un peu triste alors que Yu poursuivait, sur le coup, il fut un peu surpris de voir qu'il le tutoyait, malgré tout, disons que c'était plus facile pour un invokeur de tutoyer un gardien que l'inverse! Pour le moment, il préférait garder une forme de respect pour lui

«Malheureusement oui, Sorei n'est plus de ce monde. Après avoir rencontré Yunalesca, il était furieux qu'elle refuse qu'il passe l'épreuve pour que je devienne l'Ultime Chimère, il l'a attaquée, forcément elle a répliqué! Ce n'est pas parce que je suis de sa descendance directe qu'on aurait pu avoir droit à un traitement de faveur.. je crois qu'en fait, c'est ce qu'il pensait... et.. bref. Il a été blessé, on a du se reposer un peu à Bevelle puis il a repris son pèlerinage pour obtenir la puissance nécessaire.. et c'est là qu'il s'est fait coiffer au poteau. Après ça, il a plongé dans une profonde dépression et.. il nous a quittés.»

Cette fois, le regard du jeune homme paraissait un peu plus las, disons qu'il trouvait que Sorei n'avait pas eu un comportement digne d'un invokeur, c'était une certaine déception pour lui d'avoir été le gardien d'un jeune homme aussi peu honorable, c'est pour ça aussi qu'il avait perdu goût à l'église pendant un temps. Mais sa foi était trop bien ancrée en lui pour changer comme ça.. il leva donc les yeux vers Yu, se demandant pourquoi il lui demandait tout ça

«Vous voudriez que je sois votre gardien?» ils ne se connaissaient pas, mais d'un autre côté, Yu ne connaissait personne tout court, mais Zaveid aurait pu lui présenter d'autres individus plus aptes peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon
Invokeur Originel

Invokeur Originel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 920/1250
MP : 30/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: 1 Eclair, 2 génies...   Ven 22 Sep - 21:18

Spoiler:
 

Qui d'autre que Yevon pourrait mieux connaître Seymour et ses ambitions. Devenir Sin, obtenir la vie éternelle, avoir toute la puissance nécessaire pour assouvir le monde. Mais ce n'était pas le cas de Zaveid et pas à l'ex invokeur de lui apprendre une telle chose. Ca dégommerait sa couverture en plus. Visiblement, il n'avait pas tenté de reprendre une place importante. C'était certainement qu'il n'en avait pas besoin pour l'instant et que la puissance seule lui suffisait. Il aurait peut être appris la leçon en se faisant envoyer dans l'au delà par Yuna.

Mais tout comme lui, Zaveid n'appréciait pas trop l'ancienne grande invokeuse puisqu'elle avait mis fin à l'errance de Yunalesca. Il semblait proche d'elle comme il l'expliquerait plus tard. Pour le moment, c'était avec de grands gestes qu'il lui parlait des chimères et de la manière dont elles étaient faites désormais. C'était assez flou parce que Yevon ne connaissait pas les autres mondes. Mais il supposait qu'elles auraient peut être pu se faire avec ces poussières de cristal qui restait de la fusion des mondes ? Les explications étaient assez satisfaisantes malgré tout... Il n'avait pas tous les renseignements nécessaires mais il s'efforçait d'en donner le plus possible quand même. Les informations étaient bien enregistrées en tout cas et c'était bien une chose qu'il pourrait demander quand il rencontrerait Asran : aller dans l'un des laboratoires de recherche sur la réhabilitation des chimères.

En outre, leurs créations nécessitaient l'usage de gemmes pour pouvoir les appeler. Ce n'était pas de vraies invokations comme il les connaissait mais un substitut. Rien d'enviable à la puissance brute que Yevon désirait retrouver mais il comprenait bien les différences et les nuances dans ce qu'il lui était dit. Le point concernant Seymour était très intéressant par contre : il avait pu appeler sa propre chimère sans passer par une gemme. « Il est revenu de la même manière que moi par l'au delà non ? » Vidé d'énergie, totalement soustrait de sa puissance et de ses chimères. Sans gemme, il avait pu invoquer... Et ça semblait avoir été assez rapide avant qu'il ne le puisse. Yevon devrait donc tôt ou tard le rencontrer lui aussi pour savoir comment il avait pu faire puisque Seymour en garderait le secret et avec raison ! C'était un avantage non négligeable et un atout qui lui donnerait la puissance nécessaire à ses objectifs, peu importe ce qu'ils seraient.

Ce sujet maintenant passé, il serait inutile de revenir dessus de suite... Yevon avait eu toutes les réponses qu'il souhaitait et n'avait donc plus d’interrogation pour le moment. Il s'intéressa donc à Zaveid plus précisément en lui demandant ses connaissances sur la tradition de l'ultime chimère. Il y était allé visiblement... Mais son invokeur avait été trop pressé, voulant certainement s'attribuer les mérites que Yuna s'était appropriés avant lui et il n'avait pu obtenir l'ultime chimère par un manque d'entraînement. Mais le fait était que, sur le papier, Zaveid savait ce qu'il se passait et ce qu'il serait devenu.

Alors qu'il s'apprêtait à lui donner l'explication sur cette tradition millénaire qu'il avait lui même créée, avec les détails sur la création du priant, sur la création de la chimère et tout ça, il n'en fit rien parce qu'il entendit Zaveid lui dire qu'il était de la lignée directe de Yunalesca. Il eut comme un blanc en réalisant qu'il s'agissait alors de sa propre descendance. C'était sans doute la raison pour laquelle il avait l'air aussi à l'aise en sa présence. Bon, il sortit de ses pensées avant de pouvoir lui demander confirmation, zappant totalement le fait que son invokeur s'était suicidé, lorsqu'il lui demanda si Yevon avait dans l'intention de lui demander d'être son gardien. Il reprit donc la parole, restant bien figé et faisant un peu pilier à côté de la manière bien démonstrative qu'avait de s'exprimer Zaveid.

« Ca aurait été avec plaisir si j'aurais de quoi passer pour un invokeur. Je ne sais malheureusement plus comment invoquer même si ce n'est qu'une question de temps avant que je retrouve le don et je n'aimerais pas te prendre de ton temps sur tes fonctions en tant qu'inquisiteur. » Après tout, maintenant qu'il avait conscience qu'il était de la descendance de Yunalesca, l'idée que ça ne soit qu'une rencontre de passage lui était un peu sortit de la tête. Il en vint donc à lui demander ce qu'il avait pensé en apprenant qu'il était de sa lignée.

« D'après ce que je comprends, tu serais un descendant de Yu Yevon en personne non ? » Autant être plus direct que lui en parlant du père et donc de lui, plutôt que de la fille. « En apprenant que Yunalesca a été assassinée par Yuna, tu as du perdre toute confiance en elle, je me trompe ? » Ce n'était que pour savoir où il se placerait vis à vis de sa famille. Ce n'était pas tout le monde qui restait en bon termes après autant de temps hein ? « Je serais curieux de savoir ce que tu sais de tes ancêtres. Rares sont les personnes qui peuvent se vanter d'avoir Yunalesca dans son arbre généalogique. » A voir s'il en parlerait en bien ou en mal maintenant. Ca pourrait rapidement changer la donne sur sa manière d'agir avec lui mais certains secrets ne pourraient encore être révélés même s'il lui affirmait sa véritable identité. Lui dire qu'il avait été Sin ne serait par exemple pas très intelligent pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1100/1250
MP : 30/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: 1 Eclair, 2 génies...   Ven 22 Sep - 22:31

Oui, Seymour était revenu par l'Au-Delà comme Yu, c'était un fait avéré et Zaveid avait seulement hoché de la tête à cette affirmation. Il n'y avait pas grand chose d'autre à ajouter,  part peut-être un fait
«Après, c'était y'a quoi... quatre ans maintenant. Il a largement eu le temps de récupérer sa puissance d'avant...» ce qui pouvait expliquer qu'il soit capable d'invoquer une chimère comme Anima, sans pour autant expliquer comment.

Par la suite, le jeune homme essaya un peu d'expliquer à l'invokeur son propre pèlerinage, comment celui-ci avait été un peu saboté par Sorei qui avait cru pouvoir invoquer l'Ultime Chimère trop vite, peut-être juste parce que Zaveid faisait partie des descendants directs de Yunalesca. Si Yevon avait perdu la sphère de l'errante pendant des centaines d'années, il avait fait l'erreur à l'époque d'en parler à Sorei qui l'avait ensuite dit à tout le monde. C'est pourquoi son héritage était plutôt bien connu au sein d'un petit groupe de l'église.

Il n'avait pas remarqué que ce point avait intrigué Yu, faut dire que l'invokeur paraissait imperturbable, mais Zaveid se demandait quand même pourquoi ces questions... il sourit doucement suite aux arguments de son interlocuteur

«Oh vous savez, quand on travaille dans l'Inquisition, le travail est loin d'être passionnant... quand... quand Sorei est mort, j'ai quitté l'église, j'avais besoin de changer d'air, on va dire que je me suis un peu perdu. C'est pour ça qu'ils ne veulent pas de moi en tant que Prêtre... et puis, j'étais gardien moi, donc forcément, le genre à me battre, ils estimaient que si je voulais revenir, ma place était plutôt dans l'Inquisition.» à sa voix, on sentait que ça ne lui plaisait pas plus que ça, mais qu'il acceptait tout de même, parce que malgré tout, il croyait à une évolution.

Au final, Yu mit les pieds dans le plat, et Zaveid s'arrêta une seconde sur le fait qu'effectivement, Yunalesca était la fille de "Yu" Yevon... il approuva d'un signe de tête,
mais son regard s'obscurcit lorsqu'il parla de Yuna, il détourna même les yeux

«C'est... compliqué. Si elle a vraiment libéré Spira de Sin, tout ça... je sais que je n'ai pas trop le droit de lui en vouloir... mais disons qu'elle n'était pas obligée de tuer Yunalesca. En aucun cas, elle n'avait besoin de la renvoyer! Elle... vu la méthode qu'elle a employé ensuite pour vaincre Sin, il n'y en avait pas besoin... donc oui, je lui en veux.» bon il n'était pas là tout ça, il savait que Yunalesca avait du se défendre, il l'avait vue à l'œuvre, il savait combien elle pouvait être redoutable, mais il lui en voulait, oui. Il ne pouvait pas le nier.

Yu voulait finalement en savoir plus et le jeune homme eut juste un air triste au final

«Je ne sais pas grand chose... elle avait laissé une sphère à sa fille, peu de temps avant de se sacrifier pour invoquer l'Ultime Chimère... cette sphère n'expliquait pas ce que son père avait fait, ni pourquoi, ce genre de chose, c'était une simple sphère que n'importe quelle mère aurait enregistré pour sa fille. Elle parlait d'elle, de qui elle était, de ce qu'elle aimait faire quand elle pouvait avoir un peu de paix, elle parlait aussi de son père, mais... en tant que père, pas en tant que sauveur de Spira.» il eut un léger sourire, de toute évidence, il avait regardé cette sphère des dizaines et des dizaines de fois «elle aimait profondément son père, c'était apparemment un très grand homme, le genre de père dont n'importe quel enfant serait fier. Et elle aussi avait l'air d'être une femme incroyable, et le peu que j'ai pu discuter avec elle quand je l'ai croisée... disons que oui, y'a de quoi être fier d'être de sa descendance. Même si j'évite de le crier sur les toits ces derniers temps, avec les changements de l'église tout ça, il vaut mieux que ça ne s'ébruite pas trop. Je vous l'ai dit à vous parce que nous ne sommes pas à Bevelle, mais il vaudra mieux éviter de le crier sur tous les toits là bas...»

Puis il afficha une petite mine boudeuse comme s'il se renfrognait «et puis je ne voudrais pas qu'Asran ou Seymour cherchent à me prendre la sphère.» il avait été obligé de la cacher avant de revenir, il n'avait ni confiance en Asran, ni en Seymour. Autant à l'époque, personne ne se souciait de cette sphère puisque ce n'était qu'un héritage purement familial, et que les Maîtres au pouvoir connaissaient la vérité sur Yu Yevon, mais Asran et Seymour, c'était une autre histoire, et l'idée qu'ils veuillent cette sphère pour en apprendre plus ne lui plaisait pas.

Bref... il se demandait un peu pourquoi d'un coup, Yu posait ce genre de question - et il commençait à se demander si le fait qu'il s'appelle Yu aussi n'était qu'une coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon
Invokeur Originel

Invokeur Originel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 920/1250
MP : 30/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: 1 Eclair, 2 génies...   Sam 23 Sep - 20:16

Il semblerait que Seymour était tout de même revenu depuis près de quatre ans et qu'il avait avec raison pu prendre une bonne longueur d'avance sur une personne qui comme Yevon venait de revenir. Enfin, plus personnellement sur lui, Zaveid expliqua pourquoi il ne serait pas tant dérangé de redevenir ce gardien qu'il était plutôt qu'inquisiteur ; c'était surtout une position qu'on lui avait attribuée là où il aurait préféré autre chose de plus prestigieux sans aucun doute. Yevon ne le nota que d'une oreille pour mieux se concentrer sur la suite, conscient que s'il pourrait le voir comme un fils plutôt que comme un gardien, ça serait sans doute tout aussi bien. Après tout, il était parfaitement en mesure de se défendre même sans chimère et les katanas à sa ceinture le prouveraient bien suffisamment sans avoir besoin d'un dessin.

Par rapport à Yuna, il ne pouvait pas dire la détester. Elle devait avoir ses raisons mais il était vrai qu'il n'avait pas apprécié ce qu'elle avait pu faire à Yunalesca... Et pour ce qu'il connaissait d'elle, Yevon se doutait que ce n'était pas de l'initiative de Yuna que la bataille avait été déclenchée : sa progéniture voulait défendre ses conviction et permettre à Sin de perdurer. Ce faisant, elle n'avait pas le choix de détruire Yuna qui en savait trop et qui avait préféré attaquer Sin sans faire l'utilisation de ses chimères. « Yuna avait obtenu bien plus que des chimères en allant rencontrer le priants. Elle a réussi à s'en faire de puissants alliés en obtenant leurs faveurs. »

Un invokeur de talent, ça n'en faisait aucun doute. Elle ne visualisait pas les chimères comme des armes mais comme des amies, forcément que les priants étaient touchés d'une telle empathie. Mais le fait était qu'elle avait dépassé la connaissance théorique qu'un invokeur devait avoir en suivant les préceptes. Elle avait découvert une vérité qui l'avait conduit à la victoire...

Quoi qu'il en était, Zaveid n'en savait pas des masses sur Yunalesca, juste qu'elle avait du être une très bonne mère pleine d'amour pour sa famille et suivant les traces de son père finalement. Il parla donc un peu de Yevon mais rien de mauvais non plus, il en était fier, fier de pouvoir en parler et dire être de leur famille finalement. Mais il n'irait pas s'en vanter ces derniers temps puisque l'église avait subi quelques changements qui pourraient être embêtants pour une personne comme lui. Toujours expressif, il se renfrogna un peu pour préciser qu'il ne voudrait pas que Seymour ou Asran lui prenne cette sphère.

« Je serais curieux de la voir justement... » Mais il ne dirait pas pourquoi. C'était une chose que Yunalesca avait du faire suite à sa transformation en Sin... Donc il pourrait noter l'héritage qu'il lui avait laissé en la voyant, cependant il n'ignora pas les derniers mots qu'il avait dit concernant les changements de l'église.

« Je ne sais pas à quoi m'en tenir également. Je n'ai aucune confiance en Bevelle et je crains que les principes que je leur aie transmis ne soient corrompus malgré ce que tu m'en dises. » L'al bhed continuait ses affaires mais on put noter d'un regard de l'invokeur qu'il s'assurait qu'il ne fasse pas traîner ses oreilles non plus. « Le nom que je t'ai donné n'est que pour garder l'anonymat en public. » Avec tous les éléments en main, il devait déjà savoir qui il était du coup mais il lui en donna une preuve très rapidement en reprenant la parole.

« Pour toi, et seulement toi, je pourrais être celui que je suis vraiment : ton ancêtre donc. » Ils étaient sur la même longueur d'onde avec raison. Yevon regarda alors l'al bhed qui allait vers l'arrière de la boutique mais le ton de sa voix restait toutefois assez bas. « Je suis le père de Yunalesca. Et tout ce qu'elle a transmis à Bevelle, c'était le dernier rôle que je lui avais donné en tant que leader de Zanarkand. »

Mais il n'irait pas parler de ses émotions non plus. Quelque part, il était heureux de voir qu'elle avait aussi suivi ses derniers mots en tant que père : de ne pas se priver de vivre une vie normale pour honorer sa mémoire. Elle avait pu avoir un enfant et ça faisant de Yevon un père heureux pour sa fille. Néanmoins, elle n'était pas revenue à la vie de son côté... Elle n'avait pas eu cette chance encore. L'al bhed ne revenait pas mais Yevon avait terminé de parler du pourquoi ces dernières questions. « Il serait stupide de révéler ma présence aux yeux du monde sans savoir à quoi m'en tenir et où me diriger. »

Les conflits entre les différents mondes ne l'intéressaient donc pas plus que ça pour l'instant mais il savait qu'il devrait s'en mêler tôt ou tard. A l'heure actuelle, c'était surtout de Bevelle qu'il voulait voir l'évolution depuis qu'il n'était plus en Sin. Mais il se garderait bien de révéler qu'il avait été vaincu par Yuna cinq ans plus tôt. Personne ne savait qu'il était en Sin après tout sauf les priants... C'était la raison pour laquelle Yuna avait réussi à passer outre les barrières de son armure pour finir par lui faire face sans l'ultime chimère. Yevon n'avait donc pas eu l'arme suffisante pour se retourner contre elle et la tuer comme il l'avait fait avec tous les grands invokeurs avant elle.

Coupant court au silence que ça pourrait infliger d'avoir révéler une telle chose, il reprit donc la parole vis à vis de ce qu'il lui avait proposé plus tôt. « Dans la mesure où je suis invokeur, il me paraît normal de pouvoir avoir des gardiens même si je pourrais me protéger sans. Néanmoins, si officiellement, j'accepterais tes services, officieusement je préférerais que tu m'accompagnes pour partager mes objectifs. » Et ce n'était pas nécessairement pour aller de paire avec les services qu'il rendait à l'église, il s'en douterait aussi. Mais il n'avait pas l'air de témoigner le respect qui était dû à Asran ou Seymour... C'était aussi une chose qui rendait Yevon plus confiant sur la situation dans laquelle il venait de se retrouver.

Toujours était-il qu'il restait vraiment très statique puisqu'il ne bougeait rien d'autre que la tête depuis qu'il était à l'arrêt dans cet endroit. Non pas qu'il était coincé mais les vieilles habitudes avaient la vie dure : pour lui, c'était surtout une protection qui lui permettrait de promptement réagir en surprenant quiconque tenterait de s'en prendre à sa personne. Et, même s'il ne le démontrait absolument pas, il était vraiment très heureux de pouvoir parler à une personne issue de sa lignée. C'était pourquoi Zaveid avait eu l'immense honneur de pouvoir savoir à qui il avait affaire aussi rapidement là où Yevon s'était promis de ne rien dire à quiconque tant qu'il n'aurait pas encore la puissance d'assumer sa propre protection.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1100/1250
MP : 30/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: 1 Eclair, 2 génies...   Dim 24 Sep - 9:17

Pourquoi est-ce que Zaveid avait l'impression qu'un truc clochait? Il ne savait pas pourquoi, mais il avait une sorte de frisson derrière la nuque alors qu'il expliquait la situation de l'église, des chimères et de Seymour à l'invokeur. Autant les questions posées lui semblaient "normales" pour quelqu'un revenant à la vie, mais il y avait quelque chose dans le regard de Yu qui lui faisait... il ne savait pas comment l'expliquer. Un peu peur sans doute, oui, mais pas tant que ça, il avait surtout l'impression qu'il y avait un truc qui lui échappait sans savoir quoi.

Puis des bribes, des mots précis mais qui lui faisaient prendre peu à peu conscience de qui se trouvait en face de lui. Déjà, ce prénom, "Yu" alors qu'ils venaient d'arriver à la discussion autour de Yu Yevon et Yunalesca, puis il y eut un nouveau couperet: les principes "qu'il" avait transmis?

Le visage du jeune homme, d'ordinaire bronzé, était en train de pâlir, il tenta d'ouvrir la bouche, mais rien n'en sortait. Il se sentait tout drôle, le cœur battant, comme lorsqu'on vous essaie de vous expliquer dans une longue analyse que le Père Noël n'existe pas. On sait ce qui arrive à la fin, mais on se dit que tout au long de l'argument à force on va nous dire que c'est autre chose. Mais Yu continua de s'expliquer, il devait bien se rendre compte à sa tête qu'il comprenait ce qu'il se passait sous ses yeux, contrairement à lui, Zaveid était très expressif.

Puis la nouvelle se confirma enfin et il ressentit comme une légère pression dans la poitrine et il dut se lever pour respirer.. son ancêtre?

«Vous êtes sérieux?» il n'avait pas crié - miracle en fait mais bon - parlé bas même, mais il se sentait un peu bizarre sur le coup. Impossible de dire ce qu'il ressentait à vrai dire, c'était juste irréel. Yu Yevon, le père de Yunalesca, celui qui a fondé toute la base de l'église d'aujourd'hui, celui que tout le monde a considéré comme le sauveur pendant des siècles! - bon et le destructeur aussi, mais ça, peu de gens le savaient à part ceux qui avaient rencontré Yunalesca à l'époque!

La sphère... voilà pourquoi il voulait la voir. Autant Zaveid n'avait pas été très emballé à cette idée, mais maintenant, il comprenait bien mieux pour quoi. Et il comprenait aussi pourquoi il valait mieux que personne ne le sache! Il fit malgré lui le salut de Yevon devant son ancêtre en témoignant un profond respect, il tremblait un peu aussi, c'était juste irréel

«Je... je suis désolé... désolé de ce que je suis devenu. Vous devez être déçu que votre descendance soit... mais ce serait un honneur que de vous accompagner évidemment!» ben oui c'est vrai, il n'avait pas fière allure! En tant que descendant de Yu Yevon, il aurait peut-être pu devenir l'un des piliers de l'église! Se retrouver en haut des échelons, justifier son héritage! Mais il n'était qu'un simple inquisiteur, un chien de l'église, on ne pouvait pas dire que c'était très prestigieux quand on avait un sang comme le sien.

Il se sentait tout penaud du coup, il osa à peine lever la tête en supposant que Yu aurait ce genre de regard montrant sa déception, malgré tout, le fait qu'il souhaite quand même qu'il l'accompagne montrait qu'il n'était pas "si" déçu que ça...

«Qu'est-ce que vous souhaitez faire? Si vous voulez.. retrouver vos pouvoirs d'invokeurs, le mieux serait de recommencer un pèlerinage, comme les anciens. C'est ce que Seymour a fait, bien que pendant un temps, on ignore où il a disparu.» il avait quitté Bevelle, l'on dit qu'il avait parcouru Héméra à la recherche de quelque chose, il semblait guidé par une certaine force afin de se rendre à un endroit précis. C'est après son pèlerinage qu'il avait été apte à invoquer Anima, mais personne ne savait où il était allé exactement...

En tout cas oui, voyager, parcourir le monde et affronter de puissants ennemis était généralement le meilleur moyen de regagner en puissance, mais ce n'était peut-être pas comme ça que Yu Yevon souhaitait procéder?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon
Invokeur Originel

Invokeur Originel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 920/1250
MP : 30/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: 1 Eclair, 2 génies...   Dim 24 Sep - 18:54

La réaction de Zaveid était plus ou moins ce à quoi Yevon s'attendait. Expressif au possible, il lui demanda s'il était sérieux et il ne fit qu'un hochement de tête. Même si ça avait été dit de manière plutôt silencieuse, ce n'était pas comme si maintenant l'information dévoilée il aurait pu révéler quoi que ce soit en lui demandant s'il était sérieux mais ça aurait certes pu attirer l'attention sur ce qui aurait suivi comme paroles. Dans tous les cas, il semblait être digne de confiance mais honteux de ce qu'il était devenu. Inquisiteur, c'était un peu comme être le chien de l'église finalement mais il accepterait volontiers de l'accompagner, il disait même que ça serait un honneur, chose qui ne pourrait pas mieux faire penser à Yevon d'avoir fait le bon choix.

« Tu n'as pas être désolé. On ne peut pas toujours devenir celui qu'on aimerait être. Surtout quand on se fait couper l'herbe sous le pied. » Il n'avait pas décidé des choix de son invokeur, il n'avait pas non plus décidé de revenir en bas de l'échelle quand il était revenu prendre une place dans l'église. Néanmoins, quiconque souhaiterait se faire une place dans les hautes sphères devrait obligatoirement passer par l'origine et c'était bien pourquoi on ne pourrait pas lui en vouloir d'avoir essayé. Et, dans tous les cas, Yevon ne portait pas Bevelle dans son cœur pour beaucoup de raisons. La principale parce qu'ils étaient la cause de la disparition de Zanarkand. Ensuite parce qu'ils camouflaient beaucoup de choses derrière des règles qu'ils ne respectaient pas eux même.

Enfin, il n'irait pas s'étendre sur ce genre de choses que Zaveid ne serait peut être pas même conscient mais il s'intéressa à ce qu'il pourrait faire pour récupérer la place qui lui était du. Un pèlerinage dans le monde afin de se renforcer serait une idée sommes toutes très intelligente vu que c'était ce que Seymour avait fait. Bien qu'il aurait souhaité se renseigner sur toutes les subtilités de l'église, il comprendrait parfaitement que ça ne serait peut être pas encore le moment. Même s'il aurait souhaité rencontré Asran pour pouvoir avoir des informations sur le bonhomme, il réalisait que ça ne serait peut être pas si intelligent que ça... Surtout s'ils se servaient de l'avantage familial de Zaveid.

« Faire un pèlerinage pourrait être intéressant... » Mais il ne s'intéressait pas à des faux semblants comme les nouvelles chimères qui avaient été réinstaurées dans les temples. La méthode de création pourrait être intéressante mais infiltrer un laboratoire serait du suicide. S'il pourrait profiter d'un entretien avec un responsable pour avoir le droit à une visite guidée, ça serait déjà mieux mais, dans le cas où ça ne tournerait pas en leur faveur, récupérer une puissance au préalable serait préférable... Et avoir des chimères de l'église également quelque part... Même si ça ne lui plaisait pas.

« Être reconnu comme un invokeur aux yeux de Bevelle serait un premier point positif même si je ne m'intéresse pas trop à ce genre de chimère. » Il était en mesure de les créer lui même avant mais à défaut de mieux, il pourrait se servir de leur puissance. « Je suppose qu'il doit y avoir des prérequis pour pouvoir entrer dans un temple et en récupérer le potentiel de la chimère qu'il renferme non ? » La question était surtout pour savoir s'il était au courant de ce qu'il faudrait savoir sur le sujet. Yevon ne s'imaginait pas qu'il pourrait encore y avoir une épreuve ou une quelconque foi à avoir vu qu'il n'y avait plus de priant. Mais il n'était pas sans savoir qu'il fallait un minimum de puissance pour pouvoir supporter le poids de la chimère aussi...

Par ailleurs, s'il fallait de la puissance, visiter d'autres contrées pourrait la lui apporter et lui permettre aussi de se renseigner sur les méthodes d'invocation des autres mondes. D'autant plus qu'il ne serait pas nécessairement connu là bas et qu'il aurait encore moins de risques qu'ici. « Faire un pèlerinage... Si Seymour en a tenté un, j'imagine qu'il a certainement été sur d'autres contrées pour apprendre à les connaître et avoir davantage de cartes en main. Tu m'as dit tout à l'heure que chacun des mondes liés au notre désormais disposait d'une manière différente d'invoquer. Même si ce n'est plus d'actualité, il serait intéressant de s'y rendre... Surtout sur celui qui se servait de gemmes déjà à la base. » Leur connaissance en la matière pourrait lui être utile désormais... « Mais, finalement, attendre avant de rencontrer Asran serait préférable. Si on n'a rien à lui offrir, je m'imagine mal pouvoir marchander quoi que ce soit avec lui. »

Et visiter d'autres mondes lui permettrait sans doute de pouvoir obtenir des informations voire mieux qu'il pourrait utiliser comme monnaie d'échange. On n'obtenait pas les faveurs d'une personne en arrivant les mains dans les poches après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1100/1250
MP : 30/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: 1 Eclair, 2 génies...   Lun 25 Sep - 10:41

Zaveid était dans ses petits souliers. Il ne savait pas trop comment il devait réagir, comment il devait se sentir, maintenant qu'il faisait face à un être tel que Yu Yevon, celui qui s'était sacrifié pour sauver le monde d'une guerre destinée à tout anéantir, celui qui avait su faire maintenir l'ordre pendant des siècles après ça, rien que par la peur. Oui, la peur, ce n'était peut-être pas ce qu'il y avait de mieux en terme de vie de tous les jours, mais c'était surement ce qu'il y avait de plus efficace. Même si les gens avaient toujours vécu dans la peur de Sin et de le voir venir se déchaîner sur leurs vies, les gens au moins vivaient dans le respect de la planète, et dans la solidarité aussi. Chaque attaque de Sin entraînait inévitablement son lot d'aide et de soutien! Le monde n'était jamais autant en paix qu'à l'époque où Sin sévissait.

Aujourd'hui, que restait-il? Lorsque le refuge al-bhed avait été attaqué, certes, il y avait eu aussi une certaine solidarité, mais ça n'avait entraîné qu'une nouvelle guerre et de la haine. Les gens détestaient désormais cet autre monde, Gaïa, alors que jamais ils n'avaient détesté Sin au fond. Ils le respectaient. C'était cette différence qui était importante selon Zaveid.

Et là, il était face à celui qui avait permis tout ça. Il voyait là une chance de retrouver une nouvelle paix à son monde, et il était prêt à bien des choses pour ça. Peu importe son rôle d'Inquisiteur, il pouvait bien le quitter dès maintenant s'il pouvait parvenir à restaurer une nouvelle église plus pure et plus efficace aux côtés de son ancêtre. Mais il fallait d'abord qu'il regagne en puissance, c'était inévitable, et un pèlerinage était surement ce qui serait le plus efficace.


«De base, on ne vous laisse pas entrer dans le Temple si vous ne prouvez pas avoir été invokeur par le passé... de ce point de vue, vous ne devriez pas avoir de problème. Après, les épreuves des différents temples ont été restaurées et il vaut mieux avoir une certaine expérience du combat et de solides capacités pour les traverser, l'on parle désormais de vrais combats à mener au sein même des temples et je me demande même s'il n'est pas question d'affronter la chimère elle-même pour pouvoir obtenir sa gemme d'invocation.» c'était les instructions qu'on leur avait donnés. Il était possible pour un Inquisiteur de se rendre dans les différents temples pour en assurer la sécurité, et repousser les prétendants qui ne seraient pas dignes de passer les différentes épreuves, donc on leur avait forcément dit en quoi ça consistait - un peu - afin de pouvoir éclairer ceux qui voudraient tenter le coup.

Donc oui, quoi qu'il arrive, gagner en puissance était nécessaire. Yu Yevon songeait faire un peu comme Seymour et chercher à faire un pèlerinage aussi sur les autres mondes pour trouver un moyen d'appeler une chimère peut-être? Zaveid n'était pas sûr que ce soit son objectif, mais de toute manière, il estimait ne pas avoir besoin de connaître le plan entier de son ancêtre, celui-ci disposait surement d'une intelligence supérieure et les détails de son plan devaient forcément lui échapper. Par contre, concernant Asran...


«Je ne peux pas vraiment vous dire. Mais je pense qu'avec quelqu'un comme Asran, dévoiler votre identité est à double tranchant. Soit il pourrait chercher à vous faire taire en jugeant que vous êtes une menace à son propre pouvoir, soit au contraire il vous voudra à ses côtés afin d'asseoir sa popularité au sein du peuple. Le grand Yu Yevon au sein de l'église, même sans votre puissance d'autrefois, sur le plan politique, vous seriez forcément un lourd poids pour que le monde ait de nouveau confiance en l'église.»

Mais même sans le connaître, Zaveid se doutait bien que Yu refuserait catégoriquement d'être exhibé comme un chien de cirque. D'autant que ça impliquerait forcément que son ancêtre serait d'accord avec les préceptes d'Asran! Donc bon.. le jeune homme finit par se lever tout en gardant la tête légèrement basse. Yu Yevon était plus grand que lui, ça lui faisait bizarre d'ailleurs car lui-même était assez grand et d'ordinaire, il n'avait pas à lever la tête pour regarder les gens dans les yeux, mais bref.

«Le monde qui utilisait les gemmes à l'origine, c'est Héra. Là bas, il n'y avait qu'une seule catégorie de personnes apte à invoquer les chimères, un peu comme chez nous. Eux, ils s'appelaient invocateurs je crois, il s'agissait d'un peuple avec une corne sur le front, et de ce que j'ai compris aujourd'hui, elles ne sont plus que deux: la Reine d'Alexandrie et la Princesse de Lindblum.» Zaveid ne savait pas grand chose d'autre sur ce monde, il s'était seulement renseigné sur les invokeurs...

«Pour le moment, nous pourrions nous rendre à Bevelle, je ne peux pas me permettre de vous conduire dans les quartiers de l'Inquisition pour passer la nuit. Je vous emmènerai à un hôtel où vous serez bien installé le temps que vous décidiez de notre programme.» après, soit Zaveid irait passer la nuit au temple dans ses quartiers, ou il prendrait une chambre juste à côté de celle de Yu Yevon, histoire d'assurer déjà son rôle de gardien.

Après, savoir donc s'ils resteraient sur Spira pour débuter le pèlerinage de Yu, ou s'ils iraient d'abord sur Héra, cela ne dépendrait que de l'invokeur. Il alla payer rapidement sa boisson chaude à l'al-bhed qui faisait comme s'il n'avait rien entendu, et il était peu probable qu'il parle à qui que ce soit de ce qu'il avait ou non entendu. S'il tenait à garder son commerce, il avait plutôt intérêt à se taire.

Les deux hommes sortaient donc, la pluie s'était un peu calmée, comme Zaveid l'avait prévu.

«Bien, le plus sûr est de suivre à chaque fois les tours paratonnerres. Il faut surtout se méfier des ekarissors dans le coin, ce sont les plus dangereux, mais au moins, nous les voyons arriver de loin.» pour joindre le geste à la parole, il tendit la main au loin où l'on voyait clairement la masse imposante qui se déplaçait lentement avec son épée, il était à plus d'une centaine de mètres et ne serait donc pas un problème pour le moment...



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon
Invokeur Originel

Invokeur Originel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 920/1250
MP : 30/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: 1 Eclair, 2 génies...   Mar 26 Sep - 10:15

Claire et précise, l'explication sur les temples et l'épreuve elle même fut amplement suffisante pour Yevon. Il se disait d'ailleurs qu'il lui faudrait récupérer de la puissance dans tous les cas avant de commencer quoi que ce soit. Mais pour prouver qu'il était un invokeur, il ne devrait pas y avoir de problème surtout s'il pourrait dire déjà avoir un gardien. Prévoir le pèlerinage serait donc une très bonne initiative pour commencer et récupérer ce qu'il aurait besoin pour ces temples. De même, pour Asran, lui révéler son identité pourrait être à double tranchant bien qu'aucune des deux situations ne plairait à Yevon pour l'instant : soit il serait menacé pour ne pas prendre sa place ou lui faire de l'ombre, soit il serait exposé comme un trophée pour redorer les blasons de l'église. Quitte à choisir, il préférable de pouvoir imposer ses propres conditions et, pour ça, il faudrait arriver avec les éléments en main directement.

« C'est pourquoi j'envisagerais d'arriver avec le maximum d'élément en main pour choisir la position qu'il devra me donner. » Non pas que d'être le second le dérangerait mais avec la gloire passée qu'il avait eue, si Asran était assez intelligent, il ne chercherait pas à exposer une personne comme Yevon : il pourrait craindre que le peuple le veuille à sa place et donc le faire taire. Et, dans tous les cas, préférant envisager toutes les possibilités, ça reviendrait encore une fois à gagner en puissance : tout passerait par ce point.

Autrement, concernant les autres mondes, c'était sur Gaïa que Yevon souhaitait commencer par se rendre : le monde qui utilisait les gemmes de base. Zaveid semblait tout de même beaucoup s'y connaître puisqu'il pouvait déjà dire que les personnes exclusives qui pouvaient invoquer avaient des cornes sur le front. Et les deux seules encore existantes étaient à l'heure actuelle reine et princesse. Ca laissait présager que les invocateurs avaient une grande place sur ce monde quelque part. Yevon ne se retint pas de passer le commentaire. « A croire que les invokeur sont bien vus sur tous les mondes. » Certes, il ne connaissait pas l'histoire de Dol mais pour Spira et Héra, c'était le cas !

Pour l'heure, Bevelle semblait être leur objectif déjà. Yevon utiliserait l'hôtel puisqu'il ne pourrait pas avoir de privilège grâce au rôle de Zaveid mais ça lui irait bien tout de même. Ca lui permettrait de mieux définir ses destinations et préparer un début de pèlerinage de cette manière. Vu qu'il se bougea, Yevon suivit le mouvement pour quitter les lieux et retourner à l'extérieur. La pluie faisait toujours rage mais, comme il l'avait dit, son flux avait été réduit. La foudre était toujours bel et bien présente par contre, il suggérait donc de joindre chaque tour paratonnerre pour éviter tout désagrément et il parla un peu de la faune locale avec les ékarissors surtout. Il en démontra un ce qui fit se demander à l'invokeur s'il ne devrait pas tenter sa chance contre l'un d'entre eux.

Bien qu'il se mit donc en route vers la forêt de Macalania, il tourna les yeux vers le jeune homme pour une question simple mais peut être plus délicate à mettre en pratique.

« S'il faut s'en méfier, je ne serais pas contre aiguiser mon katana contre l'un d'entre eux. Penses-tu que nous en ayons le potentiel ? » Après tout, il ne faudrait pas juger un monstre par sa taille et il était bien placé pour en parler. Cependant, il ne connaissait que très peu les monstres de maintenant même s'il savait que les ékarissors n'étaient pas des cibles faciles non plus. Peut être serait-il sage de commencer par quelque chose de plus petit mais ils ne manqueront pas d'en trouver sur la route avant d'atteindre la forêt.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1100/1250
MP : 30/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: 1 Eclair, 2 génies...   Mar 26 Sep - 14:11

Spoiler:
 

Accomplir un pèlerinage ne serait donc pas forcément chose aisée. Mais si Yu souhaitait en apprendre plus sur les invocations des autres mondes, il est vrai que Héra était le plus intéressant. Lorsqu'il crut que les invokeurs étaient bien vus, peu importe les mondes, Zaveid ne put s'empêcher d'avoir un petit regard triste

«En fait, non.. sur Gaïa et Dol, le statut d'invokeur n'existait même pas. N'importe qui pouvait invoquer une chimère du moment qu'il disposait soit des ressources suffisantes, soit qu'il avait réussi à se l'approprier d'une façon ou d'une autre. Je crois que ces mondes ne vous plairaient pas trop.» lui-même trouvait cela totalement aberrent que n'importe qui soit en mesure d'invoquer une chimère! mais bon, apparemment sur les autres mondes, elles n'avaient pas forcément ce caractère sacré comme chez eux.

Au final, Héra demeurait le meilleur choix pour commencer. Rencontrer la Reine d'Alexandrie n'était pas très difficile à ce qui paraissait, elle était du genre très ouverte à tous, donc ils ne devraient pas avoir trop de mal à obtenir un entretien pour discuter des chimères. Pour la princesse de Lindblum par contre, ce serait une autre paire de manche! Il paraît qu'elle est très jeune.

Direction Bevelle, donc... Zaveid ne pouvait se permettre d'inviter Yu Yevon dans les quartiers de l'Inquisition, non pas parce qu'il n'en avait pas le droit, mais surtout parce que ce n'était vraiment pas un endroit convenable pour un tel individu! Les quartiers de l'Inquisition étaient un lieu de débauche et de violence, il n'était pas rare que les inquisiteurs se battent entre eux dans les couloirs, ils étaient souvent grossiers et imbus d'eux-mêmes et ne se seraient pas gênés pour manquer des respect à l'invokeur... et certains étaient d'une puissance redoutable, en son état, Zaveid ne pourrait pas le protéger. Il valait mieux le conduire à l'hôtel.

Il fallait avant affronter les pluies diluviennes de la plaine, tout en évitant au mieux certains monstres assez puissants, comme les ekarissors auxquels apparemment, Yu Yevon aurait bien frotté sa lame!

«Sauf votre respect, Maître Yu, en votre état, votre katana se ferait briser en moins d'une seconde. Ces colosses ont une force telle que bon nombre d'inquisiteurs les évitent...» seuls les plus forts s'y frottaient... et honnêtement, même si Zaveid était du genre à attaquer à distance grace à son arme, il n'avait pas davantage envie de s'y mêler!

Ils avancèrent donc en suivant les différentes tours paratonnerres, jusqu'à ce qu'un éclair tombe vraiment tout près d'eux! Par réflexe, le jeune homme s'était approché de l'invokeur pour le protéger au cas où, souvent les éclairs aussi violents trahissaient l'apparition d'un monstre comme les élémentaires dorés, mais ce ne fut pas ce genre là qui apparut, plutôt un autre à la carapace épaisse!


«Voilà de quoi vous divertir... malgré sa taille, il a l'air assez jeune, on devrait pouvoir en venir à bout! Mais économisez vos forces, on ne sait pas s'il n'y en aura pas d'autres après!» le jeune homme dégaina son arme et envoya une petite salve de tirs sur la bête qui se recroquevilla légèrement sur elle-même pour encaisser une partie des dégâts, voilà qui allait être embêtant encore tiens!


===========================
KusariqueInfos:
Kusarique X01
Niveau: 3
HP: 800
MP: 50
Craint: Eau (X1,5)
Immu: Rien
Résiste: DegPhys/2 (carapace épaisse)
Techniques: Attaquer (-20 hp), Souffle électrique (-50 hp sur tous, type Foudre, 10mp)


===========================

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon
Invokeur Originel

Invokeur Originel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 920/1250
MP : 30/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: 1 Eclair, 2 génies...   Mar 26 Sep - 17:25

Spoiler:
 

En fait, sur Gaïa ainsi que sur Dol, les invokeurs n'existaient pas : n'importe qui pourrait utiliser ce noble art qu'était l'invocation tant qu'il en avait les ressources ainsi que l'objet adéquat le cas échéant. Comme le disait si bien Zaveid, ce ne serait en effet pas des mondes qui plairaient beaucoup à Yevon mais il comptait y passer malgré tout pour renforcer sa connaissances des mondes. Mieux valait commencer par ça avant de les juger hâtivement sur les commentaires d'un religieux quelque part. Les ennemis d'un homme serait les ennemis de ceux à qui il en parlerait. Ainsi, Yevon déciderait de voir s'il devait leur vouer une haine similaire ou, au contraire, comprendre leurs motivations vis à vis de ce qu'ils avaient contre Bevelle, notamment avec un dirigeant de Gaïa s'il le pourrait.

Zaveid avait bien de la détermination à aider l'ancien maître de Zanarkand mais il devait lui aussi avoir son opinion face à l'adversité. Il semblait être plus impartial qu'un homme à la tête d'une des armées engrangées dans le combat mais il serait inutile de lui demander son opinion sur une personne qu'il n'aurait peut être pas même rencontrée.

A l'extérieur, prêts à rejoindre Macalania, Yevon testerait bien son katana sur un adversaire. Il ne connaissait aucune des créatures de ce monde pour avoir été en Sin toutes ces années ou à Zanarkand avant ça. Mais il apprenait vite. Il savait que ça ne serait pas une paire de manche aisée de s'en prendre à un Ekarissor mais il penserait pouvoir y parvenir tout de même, sauf que Zaveid en doutant, il préféra suivre son conseil pour viser quelque chose de plus abordable.

« Il va sans dire qu'il serait préférable de ne pas se faire vaincre par le premier venu. » Mais il comptait bien réussir rapidement à tâter de l'Ekarissor. Il y comptait du moins ! Un éclair attira vite l'oeil de Yevon cependant. Zaveid chercha à protéger son nouvel invokeur mais ce dernier restait attentif à ne pas menacer sa vie pour rien non plus. Il avait déjà la main sur le manche de son arme et la lame quitta le fourreau dès le moment où le gardien affirma qu'ils pourraient se faire les dents sur celui là. Il lui suggéra en outre d'économiser ses forces pour ne pas risquer de se retrouver mis à mal par une autre créature par la suite. Pour Yevon, un lézard ne serait qu'une formalité, aussi gros pourrait-il être... Il ne doutait pas une seconde de tout ce qu'il avait pu perdre en puissance... Il aurait tôt fait de s'en rendre compte en outre.

La machine que le jeune homme portait fit feu par trois fois sur la carapace bien solide de son opposant, il semblait bien résister par une épaisse carapace cependant. Voilà qui compliquerait la donne alors que Yevon n'aurait absolument pas le moindre sort pour le réduire au silence assez rapidement. « Il semblerait que la nature de l'adversaire ne soit pas pour nous avantager non plus. » qu'il affirma avec un certain sourire, restant mine de rien bien droit malgré la situation qui le pousserait à foncer sur l'adversaire pour l'attaquer.

Dans un flash provoqué par un éclair, il se mit en route vers la créature pour lui asséner sans détour un coup de katana, ce dernier tenta de lui rendre d'une attaque physique mais, prêt à attaquer une fois encore, Yevon utilisa son arme pour se protéger et repousser la Kusarique afin de mieux l'attaquer d'un dernier mouvement horizontal. Le test était bien significatif de sa perte de puissance et il le fit savoir.

« Je pense avoir perdu bien davantage que je ne le pensais. » Il était surpris de voir que son adversaire ne semblait presque rien avoir reçu. Pire encore était d'avouer que les deux coups qu'il avait fait lui avait fait sentir un terrible choc dans les bras. Au moins avait-il toujours le maniement parfait pour son arme mais ça allait rendre l'affrontement plus long en somme.

Sauf si l'ennemi chargeait de manière stupide vers une cible aléatoire. Zaveid avait été visé et Yevon, très vif à agir, planta durement son arme dans le flan de la créature sur le passage. Cette dernière tomba sur le côté par l'impact sans se faire perforer par l'arme mais il avait senti le coup passer et s'était de nouveau tourner vers l'invokeur. En guise de réponse, Yevon eut un vague sourire de l'effet provoqué. Il se sentait vraiment à l'aise sur un champ de bataille et témoignait avoir une certaine confiance en lui. En réalité, il réalisait finalement qu'il avait récupéré sa jeunesse et qu'il parviendrait sans aucun doute à récupérer une forme physique toute aussi importante que possible sous cette apparence.

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1100/1250
MP : 30/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: 1 Eclair, 2 génies...   Mar 26 Sep - 20:06

Spoiler:
 


Affronter un ekarissor serait purement et simplement du suicide, mais de toute manière, ils étaient particulièrement lents, et les probabilités qu'un de ces monstres ne leur tombe dessus sans qu'ils ne puissent fuir étaient très faibles.

Pour l'heure, c'était une sorte de dragon qui venait se dresser devant eux, loin des lézards qui peuplaient également ces plaines, Yu Yevon allait pouvoir avoir un petit aperçu de ce que sa force était vraiment devenue depuis qu'il était sorti de l'Au-Delà...

Zaveid avait lancé les hostilités, il avait l'avantage de pouvoir attaquer à distance et donc plus rapidement, malgré tout, Yu n'avait pas grand chose à lui envier sur le plan de la vitesse, car rapidement, à l'aide de son katana, il se précipita sur le dragon qui n'avait pas encore eu l'occasion de tenter quoi que ce soit! Une maigre tentative vers Zaveid lui valut surtout quelques coups de plus et le jeune homme profita que Yevon l'occupe pour se précipiter vers lui


«On ne peut pas compter sur notre force seule pour le moment...» les al-bhed allaient clairement lui en vouloir! Mais ils avaient l'habitude, les Inquisiteurs avaient la sale réputation d'abîmer régulièrement les tours paratonnerre pendant leurs entraînements! Cette fois, au lieu de viser le monstre, Zaveid tira sur la tour à proximité et un morceau s'en détacha pour tomber sur la créature qui fut assommée quelques secondes

«Yeah! Bien visé!» le gardien en profita pour tirer deux salves supplémentaires, ce qui sortit le monstre de son étourdissement et la bête se concentra pour cracher une salve d'éclairs sur les deux hommes! Avec la pluie, le courant se propagea bien plus vite et Zaveid le sentit bien passer!

«Argh...» la secousse l'avait quelque peu tétanisé sur le coup, il secoua violemment les bras pour essayer de retrouver une certaine mobilité, gesticulant dans tous les sens et sautant même sur place, oui, ça secouait!



Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon
Invokeur Originel

Invokeur Originel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 920/1250
MP : 30/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: 1 Eclair, 2 génies...   Jeu 28 Sep - 9:50

Bien plus fort qu'il ne le pensait, ce monstre allait tout de même donner du fil à retordre à Yevon et son nouveau gardien. Du coup, il était fort content de ne pas avoir eu à croiser le fer avec un ékarissor, ça aurait tout bonnement été du suicide. Mais, comme le disait Zaveid du coup, il ne faudrait pas compter sur leur seule force pour vaincre. L'invokeur retint le commentaire qu'il allait passer puisqu'il se battait déjà avec une machine al bhede qui ne démontrait en rien la puissance qu'il devait avoir. Mais il fit taire cette haine pour les machines sans détour et constata que malgré cette arme peu appréciable à ses yeux, il en avait tout de même dans la tête : il tira sur une tour pour en faire tomber des débris sur la bête.

L'impact ne fut pas sans retour puisque ça raisonna dans cette partie de la plaine aussi fortement que si un éclair venait de s'abattre sur lui. Ca le sonna en tout cas jusqu'à ce qu'il ne se prenne une nouvelle salve de tirs là où Yevon se disait qu'il aurait pu tout aussi bien chercher une manière différente de voir le problème pendant que leur adversaire ne pourrait pas les pourchasser. Là, aussitôt qu'il fut conscient de ce qu'il se passait, il envoya une salve de foudre.

Yevon eut beau se protéger de son arme, la magie n'était pas aussi bien encaissable qu'une attaque physique même par une lame aussi grande. Mais il eut beau faire un pas en arrière pour pouvoir s'esquiver de ce sort de foudre, il ne put le faire filer qu'en plantant son arme dans le sol afin de dégager le courant électrique. Zaveid semblait avoir pris bien plus cher que lui en outre...

« Sa magie est bien plus grande que sa puissance brute. » Ironique à dire quand on voyait l'épaisse carapace qu'il avait. Mais c'était une réalité. « Il nous faudrait une manière de s'en protéger ou de l'empêcher de l'utiliser. » Plus facile à faire qu'à dire quand on savait que, pour Yevon, c'était tout l'inverse : il pourrait le paralyser, poussant alors l'ennemi à se vider de son énergie à toujours faire cette capacité... Mais, en contrepartie, il pourrait soigner les blessures les plus graves qu'ils avaient subies donc ça pourrait facilement compenser les coups que l'adversaire ferait... Enfin, seulement un minimum au vu de la puissance des impacts.

Dans tous les cas, ce n'était pas en parlant qu'il pourrait faire tourner le combat en leur faveur. Ils avaient l'avantage d'avoir une rapidité plus grande que l'adversaire... C'était certainement le seul avantage mais, à eux deux, ils cumulaient aussi davantage de vitalité que lui à défaut de faire autant de dégâts que lui. Ca se jouerait pas à grand chose mais il faudrait interagir avec les éléments du décor pour prendre l'avantage. Yevon se risqua donc à quelque chose : il se rapprocha de la créature pour prendre un certain élan et faire un puissant coup qui envoya un amas de poussières alourdi par la pluie. Même si ça ne fonctionna pas, la tentative avait été bonne à tenter. Son but était de l'aveugler pour le pousser à rater ses coups physiques sans voir les leur arriver.

En outre, sa carapace trop épaisse avait empêché l'invokeur de lui trancher la gorge pour tenter de lui couper le sifflet. Il ne devait pas être très résistant aux altérations mais en dehors d'une laryngite, ça serait difficile à lui infliger l'altération qui l'empêcherait de les foudroyer. En outre, ça avait du le surprendre puisqu'il ne chercha pas à bouger même si son regard venait de se faire attirer par Yevon. Il en profita donc pour lui envoyer deux nouvelles attaques toute aussi puissante sur le museau ; concentré sur l'attaque, il n'arriva pas à contrer un coup de tête de sa cible mais il put encore donner deux attaques consécutives avant de reculer.

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1100/1250
MP : 30/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: 1 Eclair, 2 génies...   Jeu 28 Sep - 11:34

Ce monstre avait une sacrée résistance, cela pouvait donner une certaine idée à Yu Yevon de la perte de sa puissance, et même pour Zaveid, cela rendait les choses plus flagrantes que jusqu'à présent où il avait évité soigneusement la plupart des monstres sur sa route! Comme quoi, il avait eu tort, ça aurait pu lui permettre d'être plus fort aujourd'hui, mais tant pis! Il allait devoir faire des efforts à partir de maintenant s'il voulait être digne de son rôle de gardien envers l'invokeur.

Son ancêtre, malgré sa perte de puissance, demeurait particulièrement imposant, il maniait son katana avec une sacrée dextérité, et même s'il ne parvenait pas à transpercer l'épaisse carapace de leur adversaire, il arrivait quand même à le déstabiliser grandement! Bien qu'il aurait visiblement souhaité le priver de sa faculté à user de magie, il allait avoir du mal

«Il est possible qu'il soit immunisé... après, je n'en sais trop rien.» mais ça ne coûtait rien d'essayer quand même.

C'est alors que Zaveid eut une petite idée, il arrêta un moment de bouger, fixant intensément la manière dont Yu Yevon se déchaînait il tendit le bras et se concentra afin de viser exactement les plaies infligées par l'invokeur à chaque coup de katana... un coup dans le museau, un autre qui augmentait considérablement les dégâts, et comme la première fois, ça avait plutôt bien marché, le jeune homme leva à nouveau le bras pour essayer de dégommer un autre morceau de la tour... le dragon lui fonça dessus avant, ce qui lui fit rater sa cible et il roula sur quelques mètres en arrière après l'impact avant de se relever et lancer à la bête un regard mauvais


«Tu commences à m'agacer...» il se releva alors et se concentra une nouvelle fois pour tirer en l'air et cette fois, un autre morceau de tour tomba sur la bête qui était encore sonnée

«Maître, est-ce qu'on en profite pour filer?» il avait fait l'erreur une fois de lui tirer dessus et le réveiller, cette fois, il préférait s'assurer de la meilleure option avant.



Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon
Invokeur Originel

Invokeur Originel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 920/1250
MP : 30/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: 1 Eclair, 2 génies...   Jeu 28 Sep - 11:58

A voir la manière dont cette bestiole réagissait, leurs coups ne devaient pas beaucoup l'affecter... Et il n'était pas bien gros à côté d'un ékarissor... Ou d'une autre créature d'ailleurs. Il y en avait des plus petits certes, il y en avait surtout des magiques... Mais son épaisse carapace pour deux personnes ne disposant pas de magie – pas encore du moins – c'était quelque chose de compliqué et d'un peu long à faire...

Zaveid avait en plus affirmé qu'il y en aurait sans doute dans d'autres dans la forêt et il fallait savoir s'avouer vaincu lorsque c'était le cas avant de se retrouver dépourvu de toute faculté... Une fois avait été suffisant et loin de Yevon l'idée de se faire battre par une telle créature surtout quand l'évidence de sa faiblesse avait été prouvée.

Pourtant, ils s'en sortaient pas mal et auraient pu en venir à bout avec les coups qu'ils arrivaient à faire... Zaveid avait par exemple fait tomber un nouveau morceau de tour après avoir encaissé une nouvelle attaque mais cette fois, il avait laissé la bestiole endormie pour proposer de filer.

« On serait en mesure de le vaincre mais il serait stupide de gaspiller toute notre énergie sur lui en effet. »

Il rengaina son arme du coup et, d'un dernier regard sur le monstre, il se retourna pour se diriger vers la forêt. Vu qu'il était assommé et qu'il ne semblait pas les voir quitter l'aire de combat, il ne serait pas utile de trop se pressé non plus. Surtout qu'en marchant, Yevon pouvait parfaitement voir ce qui les entourait ainsi que ceux qu'il ne vaudrait mieux pas énerver en passant.

Bien qu'il était en mesure de faire de soins, Yevon se demandait s'ils seraient utiles à ce moment. Il verrait une fois qu'il serait dans la forêt, ça ne serait qu'une question de minutes avant de la rejoindre. « Tous les monstres du coin sont aussi difficiles à vaincre ? »

Parce qu'avec ce qu'il avait pu voir entre l'ékarissor et ce gros lézard, il avait pu avoir un aperçu de ce que les monstres de cette plaine pourraient donner. S'ils étaient tous comme ça, il aurait absolument besoin de se renforcer effectivement et un entraînement, avant même un pèlerinage, serait une priorité.

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1100/1250
MP : 30/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: 1 Eclair, 2 génies...   Jeu 28 Sep - 15:52

Même si ce monstre n'était pas "si" fort que ça, sa résistance leur donnait clairement du fil à retordre, et il ne servait donc à rien de s'acharner, d'autant qu'ils avaient encore la Forêt de Macalania à traverser!

Ainsi, alors que le dragon était sonné, Zaveid rangea son arme à sa ceinture et ils se mirent en route rapidement pour fuir vers la sortie de la plaine foudroyée.

Yu semblait assez décontenancé d'en être arrivé là, le gardien un peu moins...

«Les monstres de cette plaine vivent en permanence dans des conditions extrêmes, ce qui les renforce considérablement. Il n'existe que très peu de créatures qui soient à notre portée, je pense notamment à quelques lézards, et encore, ils sont réputés pour être terriblement agiles!» pas autant que les pampas, certes, mais quand même, ils n'avaient pas grand chose à leur envier.

Ils approchaient de la Forêt de Macalania, et Zaveid pouvait alors se montrer un peu plus rassurant

«Dans cette forêt, c'est l'inverse. En dehors de quelques cuirassés et des chimairas, les monstres ne sont pas trop dangereux... nous devrions pouvoir leur faire face sans trop de problème.» il ne faudrait pas tomber sur des flambos non plus, mais ils vivent davantage près du lac, pas trop dans la forêt.

La pluie cessait, et la température commençait à baisser, le jeune homme se tourna vers Yu pour s'assurer qu'il n'avait pas subit trop de dommages lors de ce combat

«Je connais un raccourci dans la forêt.. il ressemble à un chemin de cristal, mais l'avantage, c'est que peu de monstres l'empruntent, du moins, pas les lourds justement... et nous serons plus vite à Bevelle pour nous reposer.» malgré tout avec tout ça, ce combat les avait un peu renforcés déjà. C'était l'avantage du débutant, on progresse plus vite. Mais ça ne suffirait malgré tout pas à attaquer des ékarissors demain!

Le jeune homme essora un peu ses cheveux avant de sautiller sur place pour essayer de faire sécher son pantalon, puis il attendit que Yu soit prêt pour s'aventurer vers la forêt cristalline

«Bienvenue à la Forêt de Macalania!» probablement la plus belle forêt au monde!



=======================
Direction: Foret de Macalania
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Modo Futé

Modo Futé

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Alphinaud Leveilleur ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: 1 Eclair, 2 génies...   Jeu 28 Sep - 16:55



Yu Yevon monte au niveau 3 !
Zaveid monte au niveau 3 !


Yu Yevon gagne 600 gils
Zaveid gagne 550 gils


Yu Yevon et Zaveid se dirigent vers la Forêt de Macalania





Kitou par le plus joli des cailloux précieux, Crystal!! Merci!!
Petite créature trop adorable par TsaoShin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1 Eclair, 2 génies...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche W40k ] Griffes Eclair
» Paire de griffe eclair
» Eclair kirin
» S.A Lagia (Grande Hache Eclair)
» amelioration eclair kirin+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Nord :: Plaine Foudroyée-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives