Salut
Accueil

Partagez | 
 

 À lire impérativement avant de poster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: À lire impérativement avant de poster   Lun 29 Sep - 14:10


Bonjour et bienvenue au Paradis des Chocobos!
Depuis la fusion des mondes, cette île ne se trouve plus perdue dans l'océan de Héra. Comme si la fusion des énergies de chaque monde l'avait fait purement et simplement disparaître, elle se retrouve désormais dans une dimension accessible d'une seule et unique manière: dans vos rêves.

Peu importe quand, comment ou pourquoi, si votre esprit se laisse aller à quelque vagabondage, vous vous retrouverez devant le Grochocobo et l'ensemble de ses compagnons de toutes les couleurs, mais si l'île en elle-même est tout simplement magnifique, elle regorge de secrets particulièrement incroyables qui vous promettent ici de folles aventures!

Le Paradis des Chocobos n'est en réalité qu'un carrefour vers vos rêves les plus fous à travers Héméra toute entière, et même au-delà de ses frontières! Là où le pouvoir de Nil et Darkness s'étend, vous serez à même de vous rendre dans des lieux parfois inconnus mais étrangement familiers, accompagné d'inconnus ou de personnes de votre entourage, qui sait ce que ce monde vous réserve? Est-ce que vous tenterez l'aventure?

Les règles du Paradis des Chocobos
Comme vous avez pu le lire plus haut, cet endroit n'est accessible qu'une fois votre personnage endormi. Il s'agit d'un rp parallèle totalement indépendant de votre rp principal et qui n'a finalement pas grand chose à voir avec votre aventure en cours. Évidemment, vous êtes libres de poster une demande à tout moment concernant votre envie de venir par ici, il n'y a pas de chronologie par rapport à votre rp principal et ce sera donc à vous, à l'avenir, de déterminer à quel moment de votre rp ce rêve s'est déroulé (et encore, vous n'y êtes pas obligés, après tout, tout le monde ne se souvient pas forcément de ses rêves!)

Concrètement, comment ça se passe?
1- Faites une demande de rp dans la section appropriée. Vous êtes libre de jouer avec qui vous voulez, à deux, trois, quatre si le cœur vous en dit! Mais n'oubliez pas de bien établir à l'avance votre rythme de réponse afin que chacun y trouve plaisir à jouer.

2- Une fois que vous vous êtes organisés, vous pouvez donc poster un nouveau sujet au Paradis des Chocobos en précisant les personnages concernés (à mettre dans la description du titre du sujet).
Exemple
Titre du sujet: Voyage vers Gran Pulse
Description: Rêve Sheli-Linoa

3- Votre premier sujet se déroulera forcément au Paradis des chocobos. C'est un lieu magnifique aux nombreuses cascades, des chocobos partout qui jouent, chantent et dansent. Mais surtout, vous verrez d'étranges portails de couleur dorée qui pourront vous mener là où votre rêve voudra vous porter. Mettez-vous d'accord avec votre ou vos partenaires, car le lieu où vous allez vous rendre au cours de ce rêve est soumis à quelques spécificités:

  • Vous ne pourrez vous rendre que dans un univers Final Fantasy dont l'univers est accepté sur le forum. (Référez-vous à la liste des jeux autorisés sur le forum, dans les règles du forum) On reste dans un univers propre aux jeux rpg de Final Fantasy qui sont sous le contrôle de Nil et Darkness.
  • Il est indispensable que l'un des joueurs connaisse le monde où vous vous rendez si vous souhaitez jouer ailleurs que sur Héméra. Par exemple, dans un rp entre Sheli et Linoa, même si Sheli n'est encore jamais allée sur Dol, le rêve pourra s'y dérouler puisqu'il s'agit du monde d'origine de Linoa. Mais il est tout à fait possible qu'elle en ait entendu parler dans un reportage également. Vous pouvez aller partout sur Héméra. Et inversement, les deux personnages pourront rejoindre Gran Pulse puisque c'est le monde d'origine de Sheli. Mais ni l'une, ni l'autre, ne pourra conduire son partenaire sur Ivalice puisqu'elles ne le connaissent pas et que ce monde ne fait pas partie d'Héméra.

4- Une fois que les personnages sont entrés dans un monde, s'ils veulent en changer, il vous suffit d'imaginer qu'un nouveau portail apparaît, et hop! Vous le traversez pour aller ailleurs. Attention: merci de vous assurer que votre partenaire est d'accord pour changer d'endroit avant de vous lancer! Il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit à l'autre! Notez que si sur le plan rp, vous changez d'endroit, vous restez toujours sur le même topic! Inutile de fermer et ouvrir cinquante sujets si vous êtes "techniquement" toujours dans le même rêve. Il ne peut y avoir qu'un seul sujet par rêve complet (peu importe où vous allez et pendant combien de temps).  

5- Concernant les rêves en eux-mêmes, vous êtes libres de faire ce que vous voulez. Rencontrer des personnages issus de l'univers Final Fantasy (comme on l'a dit plus haut, tout le monde ne se souvient pas de ses rêves, donc même si vous dites croiser Irvine Kinneas alors que le personnage ne joue pas dans votre rp, et bien il ne s'en souviendra juste pas), de vous balader, de combattre, bref, vous faites ce que vous voulez. Vous pouvez aussi remonter le temps, vous retrouver à l'époque de Spira en plein essor avant l'arrivée de Sin, sur Gaïa lorsque la rivière de la vie coulait encore ou retrouver vos G-Forces de Dol. La seule condition reste de respecter les règles de rp de base, à savoir que les discours à caractère pornographique, pédophile, raciste ou autres sont toujours interdits ici. Ce n'est pas parce qu'on est dans un rêve qu'on ne doit pas respecter les autres.

Nouveautés : Vous pouvez jouer aussi votre personnage d'une façon totalement différente de ce qu'il est à l'origine. (Squall peut très bien devenir un véritable séducteur le temps d'un rêve) Mais vous pouvez également jouer l'un de vos PNJ.
Vous pouvez vous amuser comme vous le souhaitez, la seule condition que nous fixons est que vous ne pouvez pas incarner un personnage joué par un autre joueur sur le forum. De ce fait, vous êtes libres d'incarner un personnage FF si vous le souhaitez - et ce, même s'il n'a pas la mentalité du jeu comme mentionné ci-dessus - à condition qu'il ne soit pas joué par quelqu'un d'autre. Victorique ne pourra pas jouer Vincent par exemple puisque Vincent est joué par Chaos.

6- Afin d'éviter de multiplier les postes dans tous les sens, chaque personnage est limité à un rêve à la fois. Attention, nous ne parlons pas des joueurs, mais bel et bien des personnages. Reeve ne pourra pas partir dans un rêve avec Linoa d'un côté, et Julian de l'autre, mais en revanche, Reeve pourra rp avec Linoa, et Clémence avec Julian. Merci de clôturer un rêve avant d'en ouvrir un autre si le cœur vous en dit.

7- Pour finir, sachez que le Paradis des Chocobos est destiné uniquement au rp. Vous ne verrez ici aucun gain (on ne gagne pas d'expérience ou de gils dans un rêve!), donc pas d'xp, pas d'objet ou autre. On est là que pour passer du bon temps, découvrir de nouvelles personnes et faire de nouvelles expériences.

En espérant que vous vous amuserez dans ce nouvel univers regroupant non seulement les mondes fusionnés d'Héméra, mais même au-delà et que vous puissiez ainsi vivre de nouvelles expériences passionnantes!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à envoyer un mp à Crystal ou à la poster dans la partie vos questions sur le rp.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
À lire impérativement avant de poster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire impérativement avant de poster !
» A lire impérativement avant de postuler chez Les Déserteurs.
» /!\ Post-it de recrutement à lire impérativement avant de postuler /!\
» TUTO: Soigner son Karma...(It is a joke!)...à lire impérativement avant de passer en BT...à la demande insistante de Dude
» QUI SOMMES NOUS? A lire avant de poster sur le fofo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Le reste de la carte :: Le Paradis des Chocobos-