Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez

Rejoindre l'autre partie du continent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent Rejoindre l'autre partie du continent - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 10:21

EmiIl était vrai que les tirs de Gippel faisaient grand bruit dans cette caverne dont la structure faisait un peu écho, si on souhaitait être discret ici, ça aurait été raté. Mais ce n'était pas un soucis et pas besoin pour l'homme de mettre un silencieux, surtout que cela atténuerait grandement les dégâts qu'il portait efficacement à ces deux dragons.

On ne subissait pas beaucoup de blessures de la part de nos ennemis, et cela, on le devait à la précision des coups de Gippel mais on ne les voyait pas encore en état de danger pour leur part. J'espérais que ce combat ne s'éternise pas, et ce, pour deux raisons.

Premièrement, je n'étais pas à l'aise dans les combats d'intérieur à cause de ces problèmes de lumière. Deuxièmement, je me trouvais un peu inutile, j'avais pas de techniques qui mettait à mal, les ennemis comme Gippel. Et moi qui me demandait ce qu'il pouvait bien faire en finale parce qu'il n'attaquait pas les femmes, je comprenais maintenant ce qui l'avait fait hisser en finale.

"Je vais tâcher de faire de mon mieux !" 


_____________________________________________

Emi utilise • • Soleil de diamant (Force 1) > Emi accentue les rayons du soleil baignant ses ennemis d'une lumière sacrée qui leur brûlent la peau. > -400HP, type Lumière [cibles], -10MP [Emi]



Gippel : 2675/3000 HP, 75/85 - Auto Carapace - Para 40%
Emi : 2675/3000 HP, 70/85 MP - Immu Lumière 

Dragon Vouté A : 1200/2400 HP, 70/70 MP, Paralysie (1)        
Dragon Vouté B : 1600/2400 HP, 60/70 MP, Paralysie (2)


Gippel utilise "Y'en aura pour tout le monde" : - 400 HP [DV B, DV A] {Paralysie réussie DV B}, - 10mp [Gippel]

DV A est paralysé. Il semble pouvoir bouger à nouveau.

Emi utilise "Soleil de Diamant" :  -400HP, type Lumière [DV A, DV B], -10MP [Emi]


DV B est paralysé à nouveau


Gippel : 2675/3000 HP, 65/85 - Auto Carapace - Para 40%
Emi : 2675/3000 HP, 60/85 MP - Immu Lumière 

Dragon Vouté A : 400/2400 HP, 70/70 MP, Paralysie (0)        
Dragon Vouté B : 800/2400 HP, 60/70 MP, Paralysie (2)


Dragon voûté:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent Rejoindre l'autre partie du continent - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 22:09

Protéger les demoiselles en détresse, c'était son devoir, protégé sa vie l'était aussi car il se voyait mal protéger Emi en étant complétement HS, rampant au sol et ayant un mal fou à tenir son unique œil encore ouvert. Alors ce n'était pas ses ridicules petites bêtes qui allaient lui pourrir leur traverser et ainsi les mettre en retard. Bon d'accord, ils n'ont pas d'horaire à tenir mais quand même ! Gippel n'était pas claustrophobe mais plus vite il sera parti de cette grotte et mieux ce sera. Il garde un mauvais souvenir de ce genre d'endroit après tout. Son arme en main, l'Al Bhed se vantait souvent de tel genre de prouesse, pour mieux flatter son ego et impressionner les filles qui l'entoure. Mais quand il se vante d'être un fin tireur – avec son arme – il n'en rajoute pas. La preuve, les deux dragons étaient au sol, toujours en vie certes mais incapable de battre des ailes pour voler, comme si son tir les avaient bloqués. Hélas, ce n'était que temporaire mais s'ils peuvent quitter cet endroit sans la moindre égratignure, ce ne serait pas plus mal.

En se donnant un petit air presque prétentieux, Gippel tirait sur les deux dragons sans le moindre effort et ses coups, combinés aussi à ceux d'Emi rendait le combat plus rapide et surtout pour le moment, presque sans effort. À part un petit coup de chaud en débutant ce dernier, les deux compagnons de route avaient pour ainsi dire aucune blessure. Malgré tout, l'un des dragons – le premier blessé – semblait pouvoir bouger normalement l'aile qu'il avait blessée, du coup, il commençait à léviter de nouveau... Mais vu son état, il fallait mieux continuer à tirer sur les deux en même temps. Ils n'en avaient plus pour longtemps.

« Dommage que je n'ai pas une seconde arme, je suis sûre que j'aurais pu être doublement efficace et on en aurait fini comme ça. »

Eh oui, hélas. Pourquoi pas adopter une allure plus sombre, avoir un masque de mort sur le visage et tirer au milieu d'un groupe ennemi en étant en extase en prononçant les mots, « Meurt, meurt, meurt ! ». il arriverait entre les ennemis, telle une éclosion mortelle, Gippel aurait le titre de Faucheur Al Bhed. Ça sonne bien mais c'était trop sombre vu sa nature. Lui, ce serait plutôt le chevalier servant Al Bhed, prêt à tous les dangers pour cueillir le sourire d'une demoiselle.

« Allez, un dernier effort et on trace notre chemin. »

Malgré le fiat qu'il n'aimait pas cet endroit, il se forçait à sourire et à rassurer son amie, il n'était pas en train de déprimer mais il devait quand même afficher cet air si confiant qui faisait tout son charme, non ?

Action de Gippel :
• Y en aura pour tout le monde! (Force 1) > Série de tir sur tout les adversaires > -400hp [cibles], -10mp [Gippel]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent Rejoindre l'autre partie du continent - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 15:05

Spoiler:

EmiOn peut pas dire que j'avais mal dormi... Certes, j'avais fait un rêve, un peu étrange où j'étais devenu la servante d'un pirate dans une ville portuaire. Je portais un uniforme bleu et rouge, et l'homme m'envoyait en mission d'exploration alors que je gardais quelques affaires pour lui. Je n'en n'avait pas parlé à Gippel car j'imagine qu'il me chambrerait à l'idée de m'imaginer ainsi, à moins qu'il soit jaloux de cet homme que je ne connaissais pas, surtout qu'il n'avait rien de l'humain typique, il avait des cornes et semblait avoir des écailles à certains endroits...

Mais je crois qu'en me réveillant, j'avais le cerveau encore un peu embué de sommeil, et malgré une balade en chocobo qui m'avait donné un coup de fouet, l'obscurité tendait à me ramollir à force, vivement qu'on sorte de là ! Heureusement que Gippel parlait de temps à autre, ça aidait à me concentrer davantage.

"Tu saurais aussi bien viser avec deux armes, tu penses ?"

Si clairement, c'était le cas, fallait pas hésiter à passer au magasin le plus proche pour s'en procurer une même si je me doutais qu'il s'agissait d'une arme Al Bhed et donc différente à manier des armes que l'on trouvait sur ce continent.

Leur immobilisme semblait jouer en notre faveur mais l'un des Dragons semblait pouvoir bouger à nouveau, cet état n'était donc pas permanent et il faudrait donc continuer à les attaquer sans relâche, jusqu'à ce qu'ils soient hors d'état de nuire.

_____________________________________________

Emi utilise • • Lame de diamant (Force 1) > -400HP, type Lumière {Cécité 20%} [cible], -5MP [Emi]



Gippel : 2675/3000 HP, 65/85 - Auto Carapace - Para 40%
Emi : 2675/3000 HP, 60/85 MP - Immu Lumière 

Dragon Vouté A : 400/2400 HP, 70/70 MP,     
Dragon Vouté B : 800/2400 HP, 60/70 MP, Paralysie (2)


Gippel utilise "Y'en aura pour tout le monde" : - 400 HP [DV B, DV A] {Paralysie échouée}, - 10mp [Gippel]

DV A est K.O

DV B utilise Lance Flamme : -325 HP[Gippel, Emi], - 10mp [DV B]

Emi utilise "Soleil de Diamant" :  -400HP, type Lumière, {Cécité ratée} [DV B], -5MP [Emi]

DV B est KO

Gippel : 2350/3000 HP, 55/85 - Auto Carapace - Para 40%
Emi : 2350/3000 HP, 55/85 MP - Immu Lumière 

Dragon Vouté A : 0/2400 HP, 70/70 MP,        
Dragon Vouté B : 0/2400 HP, 50/70 MP, Paralysie (1)


Dragon voûté:

Combat terminé. Les deux monstres ne laissent aucun butin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent Rejoindre l'autre partie du continent - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 21:04

Spoiler:

Ses dragons ne vont quand même pas leur bouffer tous leurs temps ? En plus, ce n'est pas comme si ces monstres étaient du genre à être coriaces, non, ils étaient surement ridicules ? Ni Gippel et ni Emi n'étaient originaires de Gaïa pour affirmer ou non cela mais ils n'avaient rien d'impressionnant physiquement. Ce ne sont pas des Béhémoths après tout. En tout cas, Gippel s'apprêtait déjà à – espérer – en finir avec eux alors que sa partenaire de route venait à poser une bonne question... C'est une chose de savoir manipuler une arme mais deux à la fois ? Si l'Al Bhed pouvait changer de main pour crâner, on verrait quand même qu'il n'est pas à l'aise quand sa main n'était pas celle qui maîtrisait le mieux une arme à feu... Soyons franc... un peu.

« Je pense qu'avec un peu de pratique ça pourrait jouer mais je préférais avoir une arme similaire, une arme Al Bhede si tu préfère. »

Il n'avait rien contre les armes de Gaïa ou Dol mais Emi a dû remarquer que jamais Gippel ne rechargeait son arme, logique puisqu'elle fonctionne à l'énergie solaire, il suffit de la recharger un peu et elle fonctionnera assez longtemps. Il ne pourra pas tirer des heures comme avec une gatling mais il pourrait se débarrasser de quelques monstres sans soucis. Il existait des armes Al Bhedes avec des vraies munitions, comme celles qu'utilise Yévon mais c'est moins pratique... Mais revenons en aux dragons ! Gippel tirait en rafale, d'abord sur un, puis sur l'autre. Suite à cette pluie de tir, l'un des dragons restait à terre sans se relever, mais le second trouva la force du désespoir pour leur cracher dessus ! Du feu évidemment mais cette attaque n'était pas fatale, cela dit Gippel ne pouvait pas la protéger convenablement... Dur d'être un bon gentleman !

S'il avait vaincu le premier des deux dragons, Emi avait fini le second. Laissant une pluie de poussière de cristal sur le sol. Au moins c'était fini... sans rien à se mettre dans les poches... Dommage.

[color=orange]« On a rien à emporter mais au moins, tout va bien ! » Malgré quelques bobos. [b]« Et Luain ? Il va bien ? »

Non car avec ce petit feu, espérons qu'Emi ne transporte pas du KFC – Kilika Fried Chocobo – sinon... non, c'est pas bien de rire de ça, non seulement, il ne faut pas faire de mal aux chocobos mais en plus ils en seraient triste. Maintenant, ils pouvaient reprendre la route, à travers les couloirs large ou sinueux de la grotte, l'Al Bhed tachait d'ouvrir la marche et regarder si aucun monstre ne les attendaient au détour d'un couloir. Lui qui d'ordinaire aimait bien rire, plaisanter et blaguer, dans cet endroit, il faisait preuve d'un sérieux qui ne serait presque pas normal. En même temps, lui qui a de mauvais souvenirs des grottes, on peut que le comprendre...

« Reste près de moi quand même, on sait jamais... »

Il ne disait même pas cela pour plaisanter en plus, il restait sérieux. Il n'était pas du genre à se dire que c'était une astuce pour profiter de la situation, même si Emi tendrais la perche, même pas il la verrait. Et non pas à cause de son angle mort. Chacun ses craintes, certains ce sont les araignées, les lieux infestés de monstres, lui, c'était les grottes. Bon, il n'en avait pas peur mais s'il pouvait éviter de passer dedans pour rejoindre l'autre côté, ça l'arrangerait...

« Par hasard... tu sais combien de temps on met pour la traverser ? »

Si ce n'est plus qu'une question de minute, ça l'arrangerait bien... mais ce n'est pas lui qui décide. En mauvaise posture, le temps passe toujours plus lentement que prévu... la peur et le stress n'aident vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent Rejoindre l'autre partie du continent - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 23:56

Spoiler:

EmiOn avait réussi à nous débarrasser des dragons qui se volatilisèrent dans un nuage fin de poussière. On fouillait les corps comme à notre habitude pour espérer trouver des choses d'utiles ou de vendables pour se faire un peu de gils mais on semblait faire chou blanc, aujourd'hui. Ce ne serait peut être pas les seuls choses que l'on trouvera comme butin dans notre traversée de la mine de Mithril mais on aura fait tout ça de manière non lucrative. 

"Un monstre partout, oui, Luain semble de moins en moins effrayé quand il y a un combat. Plus ils sont habitués aux monstres, petit, moins ils s'enfuiront dès le premier danger."

Mais de là, à pouvoir aider au combat, c'était loin d'être encore le cas. A peine, si il saurait ouvrir une noix de Caroube avec son propre bec. 

On reprenait donc la route dans la Mine de Mithril, j'avais gardé les feux follets que j'avais invoqué en guide de lumière, j'étais toujours rassuré de les avoir avec moi, et je tardais pas à le dire à voix haute. J'étais pas une grande râleuse mais j'aimais définitivement pas d'être à l'ombre comme ça...

"Pourquoi il faut toujours que les cavernes et grottes soient aussi sombre, sérieusement..."

Et Gippel de demander s'il restait encore beaucoup de route, je le sentais pas plus à l'aise que ça, non plus, pourtant on avait pas vraiment été mis en danger par ces monstres là, j'avais forcément un peu plus peur de ce qui pouvait nous attendre dehors si on décidait de traverser à pied. Par chance, on avait un appeau fabriqué par la ferme chocobo qui nous permettrait d'avoir un fidèle destrier pour nous deux jusqu'à la ferme. Mais, il fallait encore quelques centaines de mètre avant de sortir d'ici. 

"On en a plus pour longtemps. Toi aussi, tu n'aimes pas être dans le noir... Je suis incapable de dire que j'aime pas ça parce que j'ai besoin de la lumière pour me défendre ou si, à l'inverse, je me bats avec la lumière parce que j'aime pas l'obscurité. Après, avec une telle arme, ça m'était destiné !" 

Oui, je parlais beaucoup quand j'étais un peu stressé. 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent Rejoindre l'autre partie du continent - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 20:45


Leur petit combat était fini, enfin, il n'a pas duré bien longtemps mais maintenant redevenu poussière, c'était plus calme pour continuer. Il ne savait pas si cela portait un nom mais lui, il avait presque la phobie des grottes. Pas vraiment une phobie, là, il pouvait la traverser sans grande difficulté mais la dernière fois qu'il était dans une grotte, il a vu et vécu des choses qu'il n'aimerait pas revivre. C'était Gaïa ici, pas Spira mais une grotte reste une grotte. À ses côtés, Emi était elle aussi plus ou moins un peu nerveuse à cette traversée. Au moins, Luan ne semblait pas déranger plus que ça par cette traversée comme par leur rencontre précédente. Le feu ne l'avait pas dérangé ? Tant mieux dans un sens alors. Gippel ne demandait pas l'aide du bébé piaf – si en plus il se fait voler la vedette par le volatile, son ego allait en prendre un coup – mais au moins savoir que le petit ne risquait rien, c'était déjà ça. Pour ce qui était de la grotte en elle-même, il n'y avait pas à craindre quelque chose ? Les monstres visibles étaient assez loin, quelques bruits se faisaient entendre dans le noir mais apparemment personne ne s'approchait ou alors ils avaient peur des lumières d'Emi ?

Que la demoiselle ait senti sa nervosité ou qu'elle parle pour se rassuré, il tentait d'en faire autant, affichant un léger sourire, rien qui ne lui ressemble d'habitude mais il essayait de garder la tête haute bien qu'il n'était pas si à l'aise que ça. 

« Ce n'est pas tant le noir qui me dérange, c'est la grotte en elle-même... Qui sait ce qui s'y cache ? »

La grotte scellée avait son lot de soldat mort déjà inquiétant en les entendant hurler à mort quand ils ne se jetaient pas sur les autres et cette entité... Il ne savait pas qui s'était pas à un moment, il était comme possédé, il sentait juste une haine énorme, jamais il n'a été aussi en colère ! Même contre Sin ou contre des soldats ayant abattu ses amis, cette haine l'avait presque poussé à tuer ses deux amis... Heureusement, il n'avait pas été jusque-là, grâce à Paine... Mais la suite n'était pas aussi heureuse. Bref, il n'aimait pas en parler, il avait justifié ce malaise à l'inconnu de cette grotte, qui sait si au prochain couloir, ils ne vont pas se retrouver face à un Béhémoth trop gros pour se dégager et sur les dents ? Mais une fois qu'ils voyaient la lumière de la sortie, les pas de l'Al Bheds étaient un peu plus rapide. Le pied dehors, il affichait un sourire nettement plus joyeux et sincère.

« Enfin ! »

Mais le pauvre allait vite déchanter car devant cette parcelle de terre solide se trouvait un immense marais ! Et encore, il ne savait pas quel genre de bête aimait rôder dedans... il se rapprochait du bord sans y mettre le pied, il voulait juste voir s'il pouvait y voir le fond ? Il se tourna vers Emi en pointant du doigt l'immense marais.

« Tu étais au courant pour ça ? »

Non car soit elle a un plan secret dans son sac, soient ils vont devoir traverser ce marais immense et outre l'aspect dégouttant, c'était dangereux, ils pouvaient trouver un point profond et s'y enfoncer comme dans des sables mouvants. Il pouvait toujours tenter de joindre ses amis pour jouer les taxis mais venir d'aussi loin, ça ne sera pas prêt dans cinq minutes. Malgré tout, il regardait autour de lui, cherchant la solution à ce souci car qui sait, il y avait peut-être un chemin normal qu'il n'avait pas vu ?

Spoiler:

Gippel & Emi vont vers la Ferme des Chocobos
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Rejoindre l'autre partie du continent - Page 2 13071707290916241211390246Rejoindre l'autre partie du continent - Page 2 13071707284516241211390238
Rejoindre l'autre partie du continent - Page 2 13071707290916241211390247Rejoindre l'autre partie du continent - Page 2 13071707284516241211390238
Rejoindre l'autre partie du continent - Page 2 13071707290916241211390248Rejoindre l'autre partie du continent - Page 2 13071707284516241211390238
Rejoindre l'autre partie du continent - Page 2 13071707290916241211390249Rejoindre l'autre partie du continent - Page 2 13071707284516241211390238
Rejoindre l'autre partie du continent - Page 2 13071707290916241211390250Rejoindre l'autre partie du continent - Page 2 13071707284516241211390238
Rejoindre l'autre partie du continent - Page 2 13071707290916241211390251Rejoindre l'autre partie du continent - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent Rejoindre l'autre partie du continent - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 9:48

Rejoindre l'autre partie du continent - Page 2 16020402414020113013946981BilanRejoindre l'autre partie du continent - Page 2 16020402414020113013946980

Emi passe au niveau 17

Gains: +700 gils [Gippel], +600 gils [Emi]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Emi et Gippel vont vers la Ferme des Chocobos


Rejoindre l'autre partie du continent - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent Rejoindre l'autre partie du continent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Rejoindre l'autre partie du continent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Entre le continent d'Esthar et le continent galbadia» Le Continent Oublié
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Midgar-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives