Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Rejoindre l'autre partie du continent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Rejoindre l'autre partie du continent   Ven 26 Sep - 21:44


Cid et Cixi viennent de la Ferme des Chocobos

Fatigué de leur journée, le duo n'avait pas eu de mal à s'endormir, surtout Cid qui fut le premier à ronfler de bon cœur. Cixi n'avait pas vraiment de mal à s'endormir avec lui, même dans cette situation. Au final au petit matin, ce fut lui qui réveilla Cixi avec son petit baiser du matin. C'était rare de sa part – bien que leur déclaration soit assez récente – mais bon, on ne va pas se plaindre qu'il soit de bon poil quand même. La chanteuse fut juste un peu surprise par ce réveil contre un Pampa mais elle ne s'en dégageait pas vraiment, elle lui souhaita bonjour à son tour avant de voir qu'ils avaient un peu de retard. Bof, ce n'était pas la mer à boire. Y a peu de chances qu'ils soient si en retard, quand bien même, cette grotte n'était pas très grande et Cid n'aurait aucun mal à s'y repérer dedans. Avec Cixi, peut-être auront-ils quelques surprises avec son sens de l'orientation mais avec Cid aux commandes, aucun risque. Il la laissait se relever et se préparer en première, après tout, pour une fois, c'est lui qui voulait bien  un peu tirer au flanc dans le lit, ce qui est rare. Allez savoir ce qui lui arrive aujourd'hui? Une fois prête, ce fut à lui de s'habiller et se laver au moins le visage comme les dents. Il avait déjà mauvaise haleine au réveil, alors autant éviter d'en remettre une couche avec en plus une odeur de tabac par-dessus.

Ressortant de la salle de bain, Cixi avait suivi ses conseils en mettant un pantalon mais aussi avec un chignon pour tenir ses cheveux. Ça lui allait plutôt bien. Il préférait ses cheveux au naturel mais quand même, ça la changeait un peu, ce n'était pas plus mal. Cid avait abandonné son tee-shirt de Chocobo pour porter plutôt un de ses tee-shirts habituel. Il le gardait évidemment mais il n'était pas prêt de le porter. Dans un sens, ça restait un cadeau, autant pas l'abimer. Comment ça une excuse? Même pas. Cixi évoqua le sujet de Reeve, vrai qu'il n'avait pas su les guider mais en réfléchissant bien, personne ne lui avait vraiment dit que Reeve savait. Avant, il savait beaucoup de choses pour les guider à l'époque d'Avalanche, il pensait que ça serait pareil cette fois.

« Ouais mais je sais pas où il se trouve. Et je vois pas comment je pourrais lui téléphoner? »

Quand bien même il aurait un portable, vous croyez qu'un chien pourrait répondre au téléphone comme n'importe qui? Oui, un fauve qui parle, c'est rare mais faut quand même pas pousser mémé dans les Xylomids! Faut pas trop en demander. Surtout que parler, ça doit être normal pour ceux de sa race? Y a pas beaucoup de fauve qui savent parler et qui ont au bout de la queue une petite flamme quand même.

« On verra bien en cours de route, déjà on va quand même à Junon pour le carburant, après, on verra. »

En quittant l'hôtel, ils firent une halte près d'une boutique pour que Cixi puisse acheter une gemme de vent. Ça lui rappelait qu'il en avait une lui aussi mais... à quoi ça sert, sincèrement? Comment l'utiliser? Surement à ajouter sur son arme après tout? Il verra d'ici leur arrivée à Junon, un autre arrêt à faire en ville. Une fois que ce fut fait, ils pouvaient faire route vers la plaine pour reprendre la route mais ce ne fut pas sans faire d'abord un arrêt à l'écurie pour emprunter un Chocobo capable de traverser le marais en semant le Midgar Zolom. Un Chocobo pour deux, c'était faisable. Le service était gratuit mais le Chocobo loué avait beau être jaune, il semblait plus costaud que les autres. Cid prit le devant pour chevaucher la bête, il a intérêt à assurer contrairement à hier. Quittant vraiment la ville, ils prenaient tous les trois la route du marais. Elle était facile à deviner, le décor était plus sinistre, plus puant aussi. Ouais, un décor qui pue! Bref, une fois arrivé près du marais, Cid s'arrêtait en observant au loin.

« Pas trace de notre copain le serpent... On y va quand même à fond, ça me ferait chier de lui filer des crampes d'estomac pour me sortir de là. Car perso, je préfère sortir de façon césarienne plutôt que par-derrière! »

Oh ça oui, plutôt couvert de sang plutôt que de... enfin bref. Faisant ses premiers pas dans le marais, le volatile jaune semblait y aller plutôt de façon aisée, sans trop y aller à fond. Cid jetait parfois des regards autour de lui, pour voir un quelconque mouvement dans le marais mais rien pour le moment. Vaut mieux être prudent... Au final, ce fut beaucoup de bruit pour rien, il n'y avait pas l'ombre d'un serpent durant la traverser. Il devait se trouver plus loin ou bien il faisait la sieste? Allez savoir. Quoi qu'il en soit, Cid et Cixi se retrouvaient sur la terre ferme, l'entrée de la grotte non loin.  Cid tapotait le dos du Chocobo qui repartait déjà vers son point de départ.

« Bon, j'espère que ta pas peur du noir? »

Et l'humidité surement mais bon, ce n'était que des détails. Une fois la grotte traversée, ce sera à nouveau des plaines, éventuellement une forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent   Dim 28 Sep - 11:38

Quelle ville étrange que le village des chocobos - enfin la ferme, mais c'est pareil. Difficile d'imaginer un monde comme Gaïa, féru de technologie qui utilise généralement voitures, motos et autres moyens de transports sophistiqués, puisse avoir une ville à peu près de la même avancée, mais où tout le monde n'utilise que les chocobos! Enfin bon, on avait pris un chocobo pour pouvoir traverser le marais, car d'après Cid, c'était le seul moyen d'éviter un monstre qui s'appelait apparemment le Midgar Zolom.

Mais une fois sur place, je fronçais le nez... sérieusement?
«La vache! Je comprends mieux que tu m'aies demandé de me mettre en pantalon! Ça pue ici! C'est pire que le marais des kwes!» - quoi que.. si c'était pire. Dans le marais des kwes, ça puait les grenouilles et la boue, ici, ça pue la mort! Je me doutais bien que ce fichu serpent y était pour quelque chose, il devait surement bouffer tout et n'importe quoi et... comme le disait si élégamment Cid, fallait bien que ça ressorte quelque part, et je ne me voyais pas vraiment patauger dans ses déjections!

«Charmant.. allez on trace.» - j'étais derrière lui et je m'agrippais à sa taille pour qu'il s'élance dans la boue, celle-ci giclait sur les côtés alors que le chocobo traçait sa route jusqu'à une petite surface herbeuse droit devant! Aucune trace de serpent géant malgré tout, je regardais autour de nous régulièrement, grimaçant lorsque je voyais une trace de boue glisser sur mon pantalon avant qu'on n'arrive enfin sur la terre ferme sans que la bête n'ait pointé le bout de son nez.

«Peut être que quelqu'un l'a déjà tué? Ou alors il y en a plusieurs?» - vu la taille du marais, oui. Il y avait des chances qu'il y en ait plusieurs de ces saletés. En tout cas, le chocobo filait sans demander son reste, j'avais presque envie d'utiliser l'une de nos bouteilles d'eau pour rincer un peu mes bottes, mais ce serait du gâchis... je les essuyais juste un peu dans l'herbe au moins, c'était toujours ça.

Je levais les yeux lorsque Cid me demanda si je n'avais pas peur du noir et je pouffais de rire à cette idée
«J'ai passé toute ma vie dans une ville à la nuit éternelle. Ce serait le comble si j'avais peur du noir!» - en revanche, quand je regardais à l'intérieur, ça semblait... étroit? Mais c'était juste au début, mais ma claustrophobie me titillait un peu. Je sortais la gemme de mon sac en prenant une profonde inspiration. Je pensais à une tornade, qui emporterait mes ennemis sur son passage... j'avais déjà une technique de ce genre, mais elle ne pouvait toucher qu'un ennemi à la fois, donc en avoir une de chaque pouvait être utile selon les circonstances!

Enfin bon, la gemme avait disparu et je me faufilais désormais à l'intérieur. Autrefois, la rivière de la vie éclairait cet endroit d'une douce lueur verte, mais aujourd'hui elle n'y était plus et il faisait extrêmement sombre! Je me souvenais de ce qu'on avait dit pour la chimère de ténèbres, mine de rien, elle se sentirait vachement bien dans un endroit pareil! Enfin bon, je sortais une lampe torche de mon sac - qui datait de mon séjour à Esthar, heureusement que les piles étaient d'une énergie particulière pratiquement increvable! Et je nous éclairais. Parfois, il y avait des failles au plafond qui laissaient filtrer la lumière, mais c'était vraiment pas terrible!

«Ben merci pour le coup du pantalon... tu ne m'avais pas dit qu'on devrait escalader!» - ce n'était pas ironique en plus, je le remerciais vraiment car en jupe ici, ça aurait été super galère! Enfin on avançait quand même et on devait déjà utiliser des lianes pour grimper, je calais la lampe dans mon décolleté pour pouvoir avoir les mains libres, mais on allait très vite se rendre compte qu'en prime, cet endroit était un vrai labyrinthe!

À peine on arrivait un cran au-dessus que plusieurs chemins s'offraient à nous! Je me tournais vers Cid, l'air un peu angoissé quand même avant de reprendre la torche
«Rassure moi, tu connais le chemin hein?» - car là vraiment, on n'est pas dans la merde sinon!!
==========================
Cixi apprend Mini-Tornade (Force 1) > Une petite tornade jaillit des mains de Cixi pour frapper tous les ennemis sur sa trajectoire et les envoyer valser! > -50hp, type Vent [cibles], -10mp [Cixi]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent   Lun 29 Sep - 20:54

Au moins le marais était traversé et sincèrement, ce n'était pas plus mal de ne pas être tombé sur le gros serpent. Il en aurait pris plein la tronche quand même mais tant qu'à faire, finir la route avec le moins d'encombre, ce ne serait pas du luxe. Après tout, il n'y avait pas qu'un seul serpent géant ici, ses copains d'Avalanche lui avaient expliqué qu'à l'époque, il y avait un serpent dans le marais et un autre empaler sur un arbre près de la grotte. Il en informa Cixi mais il préférait quand même rester loin de cet assortiment de truc en peau de serpent. Ouais, vu sa taille, c'est carrément un salon en peau de serpent qu'ils pourraient se faire! Des gens ont dû récupérer ses ossements depuis mais ils étaient déjà deux. Alors si ça se trouve, il y a toute une famille non loin? Enfin, peu importe, maintenant qu'ils allaient rentrer dans la grotte, ils n'avaient plus a craindre les Midgar Zolom mais d'autres genres d'adversaires. Peut-être aussi chiant? Allez savoir. Enfin bon, loin d'avoir de la compagnie pour le moment, ils commençaient à faire leur chemin dans cet endroit, Cixi lui ouvrait la voie avec sa lampe. Pratique quand même. L'aviateur gardait une clope allumée à la bouche mais c'était loin d'éclairer l'entrée. Dire qu'auparavant, c'était bien éclairé via la Rivière de la Vie ici et là, on voit pas grand-chose. C'est con mais la Rivière de la Vie était aussi pratique dans ce genre de coin.

Cixi trouva par contre le fait de grimper un peu embêtant vu son ton mais pour l'aviateur, ce n'était rien. Ce n'est pas comme si c'était une montagne a grimper. Il préférait même rire de ça.

« J'avais oublié ça. C'est pas très grave après tout. J'ai déjà eu pire et dans le froid en plus. »

Fichu grimper sur la montagne! Ha ça, il s'en souvient très bien même! Grimper cette montagne avec les autres n'avait pas été une partie de plaisir. Enfin bon, c'était du passé. Aujourd'hui si on le lui proposait, évidemment il dirait NON! Grimper une montagne où ils se caillent les miches, où si on reste immobile trois secondes on se transforme en glaçon géant! Même pas en rêve! Cid n'était pas vraiment frileux, l'altitude à bord du Tiny Bronco après tout, il ne fait pas chaud mais il y a des limites quand même. Une fois grimpée en haut, elle commençait à paniquer vu les chemins possibles ici mais Cid rigolait en posant sa main sur épaule.

« Mais oui, ne t'en fais pas va, c'est pas sorcier de sortir d'ici. »

Même seule, elle pourrait s'en tirer. Cela dit, il pensait connaitre le bon chemin mais dans le pire des cas, rien ne les empêche de faire demi-tour et reprendre le bon chemin. Ce n'est pas comme s'il avait emprunté ce chemin cent cinquante fois, quelques fois mais avec les autres, il ne s'était jamais vraiment perdu. Cid emprunta le bon chemin en restant près de Cixi, c'était elle qui guidait la route après tout.

« C'est con qu'il n'y ait plus la Rivière de la Vie sinon j'aurais pu te montrer une petite source pas loin d'ici. »

Ils passeront forcément devant qu'ils doivent atteindre l'autre côté de la grotte de toute façon. Auparavant, il arrivait que des matérias naissent ici, une fois cristallisée mais maintenant, ce n'est plus la peine d'y compter. Les matérias étaient bonnes à servir de simples décorations, ce qui est con. Avec, ils auraient eu une route plus facile et des combats moins loin mais à chaque chose, il faut savoir s'y adapter aussi. Depuis, ils ont s'y se mettre en bonne et due forme pour combattre même si pour Cid, c'était surtout en usant de sa lance. Ouais, auparavant ça rendait les combats plus dynamique d'appeler Bahamut ou d'user de magie de temps à autre. Ce n'était pas la spécialité de Cid mais parfois, la magie fonctionnait mieux que les coups normaux sur les monstres alors il fallait bien user du reste, même si ce n'était pas encore ça.

« Au fait du coup, comme on n'a aucune piste, tu veux mettre le cap vers où une fois qu'on sera à bord du Tiny Bronco? »

Lui, il s'en fout du moment qu'il pilote et qu'ils ne sont pas dans un coin où il y a rien à faire. Il pouvait gérer toute sorte de situation, trouver de quoi s'occuper mais bon, si c'est pour tomber au milieu de religieux qui font que parler de truc qui endors, autant atterrir ailleurs. Dans le pire des cas, ils peuvent y aller au pif et se remettre sur la terre ferme dans un coin qui leur semble convenir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent   Mar 30 Sep - 9:38

Bon bon bon... comment on fait pour s'y retrouver dans un endroit pareil? Cid semblait confiant, aussi je me disais qu'il savait vraiment ce qu'il faisait, donc j'essayais quand même de calmer mes propres angoisses. Non, je n'ai pas peur du noir, mais j'avoue que me retrouver enfermée pour toujours dans un labyrinthe ne fait pas spécialement partie de mes rêves d'enfants hein? En tout cas, je ne pouvais pas trop me permettre d'attraper son bras, car j'avais une main prise avec la lampe torche et l'autre qui se tenait prête à saisir ma lance dès qu'un ennemi pointerait le bout de son nez! Car avec les bruits que j'entendais autour de nous, pour sûr que oui! Y'avait des monstres pas loin!

Visiblement autrefois, y'avait la rivière de la vie qui éclairait cet endroit. Il m'en avait déjà parlé et j'affichais un sourire un peu triste... la façon dont il m'avait toujours décrit les matérias et cette énergie mako m'avait toujours donné envie de la voir...
«Faudrait quand même qu'un jour, je vois un film ou un reportage sur tout ça... j'aurais bien aimé voir de mes propres yeux à quoi ça ressemblait cette rivière de la vie. Vu comment tu le décris, ça a l'air magnifique.» - et pourtant, Cid est loin d'être un poète, mais un liquide bleu-vert qui brille intensément, forcément ça doit être beau!

On grimpait à des lianes pour arriver à une plate-forme suivante, j'avais du mettre la lampe torche dans mon décolleté pour avoir les mains libres, puis on se remettait en route. Je me fichais un peu que nos voix résonnent, si jamais des monstres nous cherchaient des noises, je ne doutais pas que Cid les ferait voler à l'autre bout de la grotte en quelques secondes - ou moi avec une bonne rafale.. aussi, on en profitait pour discuter un peu de la suite du voyage une fois qu'on aurait récupéré de l'essence pour le Tiny Bronco

«Je ne sais pas trop. Déjà quand même, j'aimerais bien visiter un peu plus Gaïa quand même... là on va aller à Junon, mais tu m'as parlé aussi de cette ville avec la plage et tout, et puis celle sous la neige...» - je réfléchissais à d'autres possibilités, il est vrai qu'on a déjà un peu vadrouillé, mais il reste beaucoup d'endroits où on est jamais allé. Sur Dol notamment, même si je suis pas super motivée pour y retourner

«Sinon, on n'a pas trop eu l'occasion de visiter Héra non plus. On a juste vu un marais et la ville de Lindblum, mais je suppose que ce monde est tout de même bien plus vaste? Mais je sais pas si j'arriverai à me faire au manque d'électricité...» - c'était quand même super déstabilisant de s'éclairer rien qu'avec des lampes à huile ou des bougies quand même! Mais bon, ça avait son charme aussi, sauf que si on allait sur Héra, fallait prévoir des bidons d'essence d'avance car c'était pas là bas qu'on en trouverait!

C'est alors que j'entendis du bruit, comme un courant d'air et je me retournais pour voir deux machins dont la forme rappelait vaguement des flambos de Spira mais avec de gros boulets qui tournoyaient autour de leur tête!!
«Euh... ils n'ont pas l'air très sympa ceux la!» - je sortais ma lance, bien que je savais au fond que je ne m'en servirais pas trop! Mon truc à moi, c'était plutôt la magie, aussi je comptais essayer ma nouvelle technique de vent pour voir! Je doutais fort que dans une grotte comme celle-ci, ces bestioles soient immunisées à cet élément...

MadougeInfos:
Madouge X2
Niveau: 16 - ramené au niveau 6 vu les statistiques
HP: 220
MP: 0
Aucune résistance ou faiblesse élémentaire
Résiste: Aucune altération
Techniques: Attaquer (-60hp), Boule de fer (-150 hp), Tir d'eau (-150 hp)
Laisse: Super Potion (14%)

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent   Mer 1 Oct - 21:20


Pour ce qui était de lui faire voir un film ou un reportage sur la Rivière de la Vie, la Mako ou même les matérias, ça devait être assez simple, suffira de trouver une sorte de chaine documentaire lors du prochain arrêt dans un hôtel. Bon, au mieux ils pourront voir un film car un reportage, Cid finira par s'endormir devant si ça n'a rien de passionnant. Ils verront ça bien assez tôt, il suffit juste qu'il s'en souvienne et ça ne devrait pas être un souci. Continuant le chemin qui leur tendait les bras, ils faisaient quand même gaffe où ils mettaient les pieds, il ne faudrait pas se prendre les pieds dans une racine ou une crevasse après tout. Heureusement que Cixi avait sa lampe n'empêche car ce n'était pas avec sa clope qu'il allait voir vraiment où il mettait les pieds. Le chemin était relativement calme pour le moment, il espérait juste que cela allait durer un certain moment, c'est que ça fait du bien quand même. Pour ce qui était de leur prochaine destination, elle avait un faible pour visiter Gaïa mais vu ses choix, Cid trouvait toujours à y redire. Trop chaud ou trop froid, un vrai ours grincheux celui-là! Comme elle le disait si bien, il y avait Héra sinon? Il en était moins emballé vu que c'était un monde moins technologique mais l'ambiance restait sympa. Puis bon, c'est vrai qu'il connaît bien Gaïa contrairement à Héra mais bon, ils verront bien leur destination une fois qu'ils auront de quoi voler.

« Dans le pire des cas, on fera pile ou face pour voir où on mettra les pieds, ça évitera de peser le pour et le contre. »

Puis c'était simple comme solution de laisser ça au hasard. Bon après si la pièce tombe toujours sur le côté, c'est que le monde en a après eux mais il y a combien de chance pour qu'une telle chose arrive? À plusieurs reprises? Aucune. Mais en continuant leur trajet, deux invités indésirables pointaient le bout de leur nez... bien qu'ils n'en avaient pas. Des monstres à forme un peu humanoïde mais surtout avec une sacrée boule en guise d'arme. Allez savoir où était passé la deuxième, le genre de question qui fâchent hein! Cid prit sa lance en se massant le cou, espérons qu'il ne fasse pas de faux mouvements et se chopent un torticolis.

« Ouais, même si c'est inutile que je te mette en garde contre leur boulet. C'est que ça à tendance à faire mal ses conneries. »

Autant en finir rapidement avant d'avoir une côte de fêlé ou autres. Ce n'est pas la joie d'encaisser un tel coup! Cid prit sa cigarette entre son index et son pouce pour tirer une dernière fois dessus avant d'analyser un minimum la situation. Deux adversaires qui peuvent faire très mal, lui qui va leur en mettre un bon coup dès l'entrée de jeu, Cixi qui avait surement prévu un truc aussi... Mouais, ils ne devraient pas trop s'en tirer avec des dégâts alors. Cid remit sa clope pratiquement finie entre ses lèvres avant de lever sa lance au-dessus de sa tête en la faisant tourner avant de la stopper net dans sa main droite et de foncer vers ses adversaires. D'un pas rapide mais décidé, il frappa son pied droit non loin de ses deux adversaires en se baissant un peu pour ne pas se manger leur boulet en pleine poire avant de frapper d'un grand coup ses deux adversaires à la fois. La lance faucha leur corps les faisait un peu reculer en freinant leur boulet avant que l'aviateur de recul à son tour pour grader ses distances. L'un d'eux le prit par surprise en se montrant aussi rapide que lui pour envoyer son boulet vers lui. Il esquiva partiellement le coup. Disons que plutôt que se le manger dans les côtes, le boulet lui frappa le bras gauche. Cid était résistant mais faut bien appeler un chat, un chat... ça fait mal! Retournant auprès de Cixi, il remua son bras gauche en agitant sa main et ses doigts, il ne semblait rien avoir de casser au moins...

« Les connards... il va regretter celui-là... »

Il va se venger après, parole de Cid! Enfin, si Cixi lui en laisse un peu.

Récapitualtif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent   Jeu 2 Oct - 12:21

Et voilà qu'on se retrouve à devoir négocier avec deux boulets - au sens propre comme au sens figuré du terme. Cid n'avait pas spécialement besoin de me mettre en garde, effectivement je comptais faire attention car je ne doutais pas une seule seconde qu'un seul coup avec un truc pareil, ça ferait un mal de chien!

Je réfléchissais à la situation... c'est bien beau d'avoir de nouveaux pouvoirs grace aux gemmes, mais ça consommait pas mal d'énergie et je préférais sincèrement conserver mes forces pour nous soigner au cas où ça tournerait mal! Aussi, pendant que Cid s'avançait déjà pour essayer de les faucher tous les deux, moi je réfléchissais un peu à la manière dont j'allais procéder...

«Je n'ai qu'un seul sort de soin à l'heure actuelle, et il me demande pas mal d'énergie, je vais me réserver.» - c'était plus sur. Et puis, la force, ça avait toujours été lui! Moi c'est plutôt la défense et les soins. On avait toujours fonctionné comme ça finalement, même si je n'étais pas trop mauvaise avec mes magies de vent. C'est dans des cas comme ça que je regrette mes pouvoirs d'avant, au moins avec Zéphyr, je pouvais voler des magies et les utiliser sans que ça ne me coûte rien... oui ça c'était quand même super chouette!

Enfin là pour l'instant, j'allais devoir me contenter d'attaquer simplement avec ma lance. Mais je ne pouvais pas en attaquer deux à la fois, aussi je m'avançais vers l'un des monstres pour me baisser au dernier moment lorsqu'il fit tournoyer son boulet, puis je donnais un coup sec vers l'avant pour planter une première fois mon arme dans son épaule dans l'espoir de lui faire lâcher la chaîne, puis un autre et encore un autre coup! Trois... pas trop mal déjà, mais en reculant, je trébuchais sur la roche humide et je me retrouvais sur les fesses!

«Ouille!» - sauf que ça m'avait sauvé la vie surement, car le boulet me passa juste au-dessus de la tête! Et si je n'étais pas tombée, je me le serais peut être pris en plein sur la tronche!! Cid avait déjà été blessé, il fallait qu'on fasse attention pour le moment... j'avais eu de la chance de ne m'en sortir qu'avec un bleu sur les fesses!

«Je sens qu'ils vont nous donner du fil à retordre ceux là!» - autant, je pense qu'en enchaînant quelques rafales de vent, j'aurais pu les éliminer, mais j'avais pas l'énergie pour ça quoi... juste pour l'emmerder, j'attrapais un caillou et je le lui balançais en plein dans la tronche au niveau des yeux! Tiens!! ça t'apprendra à vouloir viser ma tête crétin de machin rose tout moche!

Récapitualtif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent   Ven 3 Oct - 22:05

À chacun sa façon de faire, l'aviateur venait de frapper les deux à la fois, comme ça, pas de jaloux! Mais le problème avait été ce boulet que le gros monstre faisait tourner autour de lui, il avait tenté d'assommer Cid avec et bien qu'il avait esquivé le pire, son avant-bras en avait pris un coup! Il ne le sentait plus, ça fourmillait dans son bras mais en le secouant un peu, remuant sa main, il devrait vite se refaire une santé. Soyons honnête, ce n'est pas ça qui va l'empercher de leur foutre une bonne correction à ses deux connards. Cixi préférait ne pas trop se fatiguer pour garder sa magie au cas où la situation tournerait au vinaigre, soit, il n'allait pas lui critiquer le fait qu'elle se montre prudente. L'aviateur continuait de remuer son bras, la sensation d'engourdissement commençait à se retirer alors que sa partenaire venait de planter son arme dans le corps de son adversaire, et à plusieurs reprises. C'était pas mal mais en esquivant le coup adverse, elle tomba sur le cul en ayant glissé sur un caillou humide surement. Vaut mieux ça que bouffer un boulet à pleine dent. Logiquement c'est la vie que l'on croque à pleine dent, pas ça.

Elle revint vers lui en se disant qu'ils allaient leur donner du fil à retordre, mais non, elle va voir que Cid Highwind, il ne se laisse pas marcher sur les pieds comme ça lui!

« Ne te sous-estime pas. Et ne les surestime pas. Regarde, je vais nous débarrasser du plus affaibli déjà comme ça, on sera déjà un peu plus tranquille. »

La grotte était calme mais le bruit du vent fauché par leur boulet et ce petit cliquetis de chaine a chaque fois que la boule fait un tour, ça pouvait vite taper sur les nerfs. Cid tira une nouvelle bouffée avant de foncer en tenant sa lance à deux mains. Une fois encore, il se baissait pour éviter le boulet mais le boulet tournait plus vite et heurtait Cid en plein sur son bras gauche, encore, mais Cid se ressaisi avant de planter son arme en plein torse ennemi, lui faisant décoller les pieds du sol. Il profita de ce petit moment en lévitation pour donner en plus trois autres coups de lances, plus bourrin que précis, tranchant son corps à divers endroits mais suffisant pour le vaincre. Si aurait pu s'endormir sur ses lauriers, il l'aurait fait mais une telle chose avait attirer les foudres du second monstre qui envoya son boulet dans le dos de l'aviateur. Le con, il en perdit sa clope. Heureusement qu'elle était pratiquement finie. Il se redressa tant bien que mal en se reculant de lui.

« Fait chier... l'autre il est jaloux de pas avoir eu droit à sa dérouillée... »

Cixi allait peut-être arranger cela, pour le moment, Cid était un peu essoufflé par autant de choses. Le coup de boulet, les coups pour en finir avec un des ennemis, ça fatigue mine de rien d'avoir un coup en traitre déjà.

Recapitulatif:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent   Dim 5 Oct - 11:39

Spoiler:
 

Oui, on était un peu dans la panade, fallait le reconnaître! Mais bon, Cid n'était pas le genre à se laisser démoraliser comme ça, il en fallait bien plus pour venir à bout de son caractère fonceur et déménageur, et il n'allait pas tarder à me le prouver encore! Je le voyais s'élancer vers l'un des monstres, celui que j'avais déjà un peu affaibli, histoire d'en finir au moins avec un. La suite serait ainsi plus simple! Sauf qu'il risquait fort de s'épuiser à force, heureusement que moi, je conservais mon énergie pour le moment!

Honnêtement, sa technique était impressionnante, on aurait dit que le monstre n'était qu'une marionnette entre ses mains, il le faisait décoller, le transperçait d'un nombre incalculable de coups - bon ok j'exagère, il a du en donner quatre ou cinq à tout casser, mais à une telle vitesse que ça reste impressionnant quand même - avant de le laisser retomber pour qu'il explose en poussière de cristal! C'est vrai que depuis la fusion des mondes, les monstres disparaissent soit comme ça, soit ils restent inertes sur le sol - surement pour servir de repas aux hommes ou aux autres monstres.

En tout cas, on avait un peu trop oublié l'autre avec tout ça et je grimaçais en voyant Cid se prendre un coup de boulet dans le dos!
«Hey connard!» - je m'approchais alors de Cid pour m'assurer qu'il allait bien, j'avais de mon côté instinctivement lancé quelques ~lames de vent sur ce monstre pour le faire reculer avant de me précipiter sur lui et d'enchaîner également quelques coups de lance... mais de même, il ne se laissa pas faire et je vis son boulet arriver droit sur moi! J'avais juste eu le temps de mettre ma lance en protection, mais le coup fut assez fort quand même pour que j'ai l'impression d'avoir les bras en miette! Je n'étais pas suffisamment habile avec mon arme pour pouvoir l'achever, mais selon moi, Cid serait surement en mesure d'en finir par la suite.

Mais d'abord, je préférais le soigner un peu, surtout après le coup que je venais de prendre, il valait mieux en plus augmenter notre défense! Je ramenais une main sur mon cœur et je me mettais doucement à chanter... mélodie douce et chaleureuse qui
soignait quelques unes de nos blessures avant de dresser une sorte de champs de force autour de nous... avec ce ~chant de soutien, on se sentait un peu mieux, sauf que désormais, je n'avais plus une goutte d'énergie en moi, mais jambes tremblaient un peu mais au moins, Cid devait aller mieux à présent!

«Allez, il faut en finir maintenant et après, on trace!» - j'avais suffisamment vu cette grotte pour la journée moi!
Recapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent   Lun 6 Oct - 21:31

Bon d'accord, pour cette fois, l'aviateur avait pris un sacré coup dans le dos mais voyons le bon côté des choses, l'un des monstres a explosé en plusieurs petits cristaux, voilà qui était enfin fini pour lui. Dire qu'avant il aurait fini par se changer en une multitude de filaments verts et bleu clair pour rejoindre la Rivière de la Vie. Hélas, le second ne l'avait pas loupé en lui envoyant son boulet dans le dos. Il avait connu pire c'est sûr mais ça ne l'empêchait pas d'avoir mal à cause de ses conneries. Enfin bon, il se relevait avec l'aide de Cixi avant de la voir envoyer quelques lames de vents pour faire reculer cet enfoiré de première. Ça se fait pas de taper dans le dos quand même, tout le monde sait ça, du moins, ceux qui ont un minimum de respect dans un combat. Ha, c'est dans ses moments là que ses matérias lui manquait, il aurait aimé lui balancer un petit Bahamut dans la tronche juste pour lui apprendre le respect à ce tordu! Faut bien faire avec maintenant. Cixi se chargeait de pousser la chansonnette, rendant son mal de dos assez supportable, déjà plus supportable que lors du choc, c'est sûr et certain. L'aviateur se montrait prudent, bougeant doucement, ça avait l'air d'aller au moins. Faut faire gaffe avec le dos, un faux mouvement et ça peut mal finir.

Mais pour le coup, il était robuste le vieux! Il posa une main sur l'épaule de Cixi qui avait un peu trop usé de sa magie, elle méritait une petite pause, à lui de finir le travail.

« Reposes-toi quelques secondes, je vais lui foutre son boulet dans la tronche, au moins, ce sera fini. »

Cid se rapprocha dangereusement du monstre en courant mais plutôt que tenter de le faucher ou de donner un coup capable de le faire léviter quelques instants comme avec son copain, il se contentait d'un coup partant à peu de son épaule pour rejoindre sa hanche. Un coup profond, assez profond même. Cette attaque était même critique car avec moins de force, il aurait eu de quoi survivre sur la fin ce monstre mais pas cette fois. Le monstre s'écroula en arrière sans avoir son boulet dans la tronche mais il était vaincu, là était le principal après tout. Cid recula, fatigué lui aussi de s'être autant dépensé. Cid venait s'appuyer sur le mur le plus proche en reprenant son souffle. Une clope comme remède miracle? Non, pas tout de suite. Il replaçait ses lunettes comme il faut sur son front en s'essuyant par la même occasion avant de s'assurer que Cixi allait bien aussi? Faudrait pas que la pauvre se soit faite attaqué pendant ce temps-là par une autre créature? Mais elle allait bien heureusement.

« Prête à se remettre en route ou bien tu veux une petite pause? »

Quoique lui aussi ne dirait pas non. Il faudrait penser à vérifier que les monstres n'aient pas laissé d'objets ou de butin divers avant de quitter cet endroit. Ce serait con de partir en laissant des choses utiles ici quand même. Pas besoin que les autres récupèrent son butin! Non mais!

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent   Mar 7 Oct - 8:52

La vache... c'est quand même impressionnant à quel point c'est difficile pour moi à présent d'utiliser de l'énergie magique. Autant pour Cid, c'est différent, il en utilisait déjà avant la fusion des mondes, et même à un plus haut niveau d'ailleurs, mais en perdant ses pouvoirs dus à la rivière de la vie, il a aussi considérablement perdu en énergie magique... mais moi, je ne m'en étais jamais servi jusque là finalement! Zéphyr me protégeait et je puisais ma force en lui et dans les magies que je pouvais voler...

Lorsque je vis Cid partir vers le monstre, au premier abord j'étais inquiète, mais finalement, il avait réussi à l'achever et je tombais donc à genoux, lâchant mon arme pour reprendre mon souffle. L'aviateur aussi en avait pris pour son grade, même avec mon petit chant qui avait à peine réussi à le soigner. Je me redressais pour regarder le plafond, il y avait de petites ouvertures par-ci par-là pour pouvoir y voir un peu, m'enfin c'était pas le top et je me sentais quand même un peu oppressée. Fichue claustrophobie.

Cid revint vers moi quand même pour s'assurer que j'allais bien, et me demanda si j'étais prête ou si je souhaitais quand même une petite pause. Les monstres avaient laissé des gils derrière eux, mais j'avais la flemme de me lever pour aller les chercher. Pas tout de suite du moins.
«Une petite pause si ça ne t'ennuie pas... l'endroit a l'air calme maintenant!» - je me redressais juste pour aller m'asseoir, le dos contre la roche de façon à reprendre mon souffle. Je n'étais plus habituée à combattre. Depuis qu'on voyageait avec Cid, on avait toujours plus ou moins réussi à éviter les monstres, souvent parce qu'on était à bord du Tiny Bronco en fait.

«Cette fusion des mondes a quand même vachement changé la donne, hein? Dans des cas comme ça que Zéphyr me manque... s'il avait été là, il n'aurait fait qu'une bouchée de ces boulets!» - je savais que Cid pensait la même chose, bien que lui faisait davantage référence à Bahamut en fait. Je penchais la tête sur le côté, fixant un point invisible devant moi - «tu sais... il paraît que le pouvoir des gemmes est.. disons illimité. Dans le sens où l'on peut vraiment faire ce qu'on veut avec. Tu crois qu'avec une émeraude, je pourrais recréer Zéphyr tel qu'il était dans mes souvenirs? Ok, il n'aurait peut être pas la même puissance, mais... recréer son apparence et son attaque?» - je me disais... pourquoi pas? Et si je le pouvais, peut être que Cid le pourrait avec Bahamut, bien que pour lui, il faudrait juste une gemme neutre puisqu'à ma connaissance, cette materia rouge n'avait pas d'élément.

Je sais que ce ne serait pas lui, ce ne serait pas une entité à part entière, juste... la matérialisation de ma magie on va dire, mais rien que le revoir, je pense que ça me serait d'un soutien considérable. Je venais prendre la main de Cid qui s'était assis à côté de moi, je lui piquais une cigarette au passage pour me reposer un peu. Le pouvoir des gemmes.. on ne savait pas grand chose encore de tout ça, mais mine de rien, je me disais que s'il était possible que je puisse revoir Zéphyr... ça valait le coup. Je supposais qu'il me faudrait quand même une gemme assez puissante pour pouvoir matérialiser une telle attaque, et je me disais que je ne devais pas avoir encore la puissance nécessaire pour ça. Mais un jour peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent   Mar 7 Oct - 20:56

Heureusement que Cixi voulait une pause, lui non plus n'était pas contre à vrai dire. Il s'était quand même mangé quelques coups de boulets et même si le chant de Cixi lui avait fait du bien, il n'était pas fier d'être déjà mal en point. Fut un temps où un coup de tête en aurait au moins assommé un et aujourd’hui, ça ferait aussi mal à lui qu'à ce monstre. C'est dingue quand même ce que la fusion des mondes avait créé comme problème. Ça, les matérias inutilisables, tous les mondes en un seul monde – Héméra donc – et bon nombre d'autres problèmes sur Gaïa comme ailleurs. L'aviateur prit place à côté d'elle sans fumer de clope, pour une fois, c'est un miracle! Il restait là, légèrement pensif mais reprenant des forces surtout. Au moins laisser la douleur s'affaiblir avant de reprendre le chemin, l'occasion pour sa partenaire de lui dire qu'avec Zephyr, ça n'aurait pas duré. Et comment, lui avec Bahamut, pareil. Bon, il aurait risqué l'écroulement de certains coins de cette grotte mais ce sont les risques du métier là aussi. Lui piquant une clope au passage, elle soulevait un sujet intéressant mais hélas Cid n'était pas le plus calé dans ce domaine.

« Je pense que ouais mais j'avoue que cette histoire de gemmes et compagnie, j'en connais vachement peu... »

Ce serait plutôt Nanaki qui aurait de bons tuyaux à ce propos, il avait toujours été le plus malin du groupe et Cid en mettrait sa main au feu qu'il saurait même plus que parler du pouvoir des gemmes. Mais bon, même si ce dernier avait un PHS, il voyait mal comment il pouvait répondre? Si encore il était avec quelqu'un comme Cait Sith ou une personne humaine pour lui décrocher le téléphone ou taper des messages, il n'hésiterait pas mais là... Dommage qu'ils ne tombent pas sur lui comme par miracle, ce serait trop beau. Reeve savait peut-être des choses concernant les différents types de gemmes mais il ne voulait pas non plus le déranger toutes les cinq minutes.

« Faut dire que depuis la fusion, j'en reste à la méthode la plus simple pour moi, taper dans le tas. Après, cette histoire de gemmes et compagnie, j'ai seulement entendu des rumeurs depuis que je voyageais et même après avec toi. J'ai pas souvenir qu'ont nous ai vraiment arrêtés pour tout nous expliquer de A a Z? »

Quand ça devenait trop compliqué, il avait tendance à débrancher son cerveau mais même en y réfléchissant bien, personne ne leur avait parlé des gemmes? Vraiment bien? Quoique... peut-être mais bon, il avait dû être distrait à ce moment-là. Heureusement que Cixi est là quand même.

« Cela dit moi cette idée de refaire des pseudo-matérias, ça me branche bien! Ta une idée d'où ça peut se trouver? Faut en acheter, faut en chasser, faut que ça tombe du ciel? »

Oui, chasser des gemmes, c'est possible. Suffirait que ce soit un monstre qui en possède sur lui ou en lui comme de par hasard. Après peu importe où en trouver, ils arriveront bien à se démerder pour en trouver. Au pire des cas, si c'est a acheter, va falloir casser du monstre pour se faire un peu d'argent car sinon, ça va être dur d'avoir de l'argent. Ils ont bien réussi jusque-là mais bon, ils ne sont pas à l'abri d'un pépin pour eux ou le Tyni Bronco, un pépin qui coute bonbon bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent   Mer 8 Oct - 8:29

Une petite pause, ça faisait vraiment du bien n'empêche, surtout maintenant qu'on réalisait combien on allait devoir réapprendre à se battre maintenant qu'on avait perdu nos pouvoirs... Cid n'avait plus ses materias, je n'avais plus Zéphyr. Et si de son côté, c'était surtout le côté "puissance" qui devait lui manquer dans la mesure où il n'avait jamais été trop porté sur la magie, moi c'était vraiment ma G-Force qui me manquait, et ce même si désormais, ma mémoire n'avait plus rien à craindre.

Je soupirais doucement en expirant de la fumée avant de fixer toujours un point invisible au plafond.. c'est vrai que Cid ne s'est pas trop renseigné sur les gemmes, lui.
«Je m'étais renseigné une première fois quand j'étais à Esthar, avant de te rencontrer. C'est là que j'ai eu mes premières gemmes... apparemment elles viennent d'Héra à l'origine mais leur pouvoir était différent avant. Mais depuis la fusion des mondes, il semblerait qu'on en trouve partout, mais je n'ai pas entendu d'endroit où l'on pourrait en trouver à l'état naturel.» - évidemment, les marchands doivent jalousement garder le secret pour les garder rien que pour eux, si jamais quelqu'un en trouvait dans la nature, ça ruinerait leur commerce.

Je repensais à cette petite idée de créer Zéphyr par ce genre de magie. Je ne doutais pas qu'il me faudrait une gemme puissante, et par conséquent l'énergie qui allait avec. Mais peu importe, j'avais vraiment envie d'essayer. Pas maintenant bien sur, mais un jour. Je me tournais vers Cid en souriant avant de se pencher vers lui pour claquer une bise sur sa joue
«Pour le moment, on peut seulement en acheter! Va falloir faire fortune mon grand!» - je pouffais de rire avant de prendre appui sur le sol après avoir écrasé ma cigarette pour la mettre dans un autre paquet réservé aux mégots, puis je me levais en m'étirant rapidement - «et je n'ai pas l'impression que c'est ici qu'on va trouver des gils! Les monstres boulets en ont bien laissé un peu mais bon... ce n'est pas avec ça qu'on pourra acheter beaucoup de gemmes...»

Je faisais un peu craquer ma nuque avant de rouler des épaules, puis je repliais ma lance pour la mettre à ma ceinture afin qu'on puisse se remettre en route
«Tu sais, si tu aimes foncer dans le tas, y'a des gemmes qui servent aussi à améliorer les capacités physiques. Tu pourrais créer des ondes de choc plus puissantes ou même infliger certains maux à tes ennemis avec la gemme appropriée!» - je sais que ce n'est pas trop son truc, mais il pourrait surtout taper bien plus fort! Et ça je sais que ça lui plairait.

J'attendais qu'il se lève et je rallumais ma lampe torche pour qu'on se remette en route. On allait encore devoir escalader la paroi par moment ou descendre le long de lianes, le chemin risquait d'être encore un peu long et même on allait surement devoir s'arrêter pour manger! Mais une fois dehors, on pourrait filer directement vers Junon, je doutais fort qu'il soit nécessaire de s'arrêter au Fort Condor, on n'en avait pas besoin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent   Jeu 9 Oct - 20:22


En acheter alors? Cixi l'avait bien fait après tout avant de quitter la ferme des Chocobo – allez savoir pourquoi ils gardent ce nom alors que c'est une ville maintenant – et Cid en avait aussi sur lui? Elle lui avait donné sa récompense après tout, ça devrait aussi lui servir, non? Ou alors ce n'est pas les mêmes? Qu'est-ce qu'il en sait, il n'en a pratiquement jamais vu alors pour lui, celle-ci ou celle-là, c'est pareil? Il devait bien en avoir basé sur la force physique et l'autre la force magique? À voir donc. Vrai que les monstres ont pratiquement rien laissé en Gils, une bande de radin comme bien souvent. L'aviateur se redressait à son tour, le mal de dos le faisait moins souffrir déjà.

« Si ses gemmes viennent d'Héra à l'origine, ce doit être là-bas alors qu'il doit en avoir beaucoup? »

Quand bien même ses choses ont pu arriver sur les autres mondes par magie ou comme des oiseaux migrateurs, si logiquement c'était sur Héra, c'était peut-être l'occasion de remettre les pieds là-bas et de façon un peu plus prolongé pour bien trouvé de ses choses. Apparemment leur destination était choisit, il n'y avait plus besoin d'hésiter sauf si Cixi avait quelque chose à rajouter à ce sujet? Elle avait en tout cas de la suite dans les idées pour lui trouver certaines idées de technique, c'était marrant de voir que c'était elle qui lui trouvait des techniques alors que ce genre de technique n'est vraiment pas son genre.

« Tu sais, un coup coup sur la tête suffit à donner un mal de crâne à beaucoup d'ennemi mais bon, je garde quand même ce que tu as dit dans un coin de ma tête. »

Qui sait, tôt ou tard cela pourrait leur être utile. Non pas que dans un match contre un monstre, ce soi forcément nécessaire d'en venir à différentes altérations d'état mais faut bien avouer que parfois, c'était bien utile de voir un monstre ralenti, souffrir du poison ou autres encore. Il ne va pas être macho en pensant que ce genre d'altération, c'est pour les filles et que lui, c'est juste la force. Non, à l'époque des matérias, une matéria comme poison avec El. Base sur son arme par exemple donnait une chance d'empoisonner l'adversaire et jouer avec la stratégie, c'était vraiment marrant parfois. Surtout de voir un monstre s'acharner à cracher des flammes sur l'équipe quand ils avaient équipés la matéria Feu avec El. Base sur leur équipement, ça rendait la chose inutile, parfois, ça soignait même les blessures. Ha, c'était le bon temps pour Cid tout ça. Ce n'est pas tout mais il faut encore sortir de la grotte. Continuant donc leur chemin, dans l'obscurité, ils arrivaient sur un chemin éclairé naturellement puis la grotte avait un passage à ciel ouvert une fois avoir passé quelques crevasses. Il y avait une sorte de piédestal naturel où s'écoulait avant la Rivière de la Vie à cet endroit. Cid en profitait pour ramener un peu sa science, pointant l'endroit du doigt.

« Tu vois, ici avant par exemple, si on avait de la chance on pouvait trouver une matéria. Maintenant, plus moyen que ça n'arrive de sitôt mais bon, au moins tu auras vu à quoi ressemble ce genre d'endroit. »

Au moins cet endroit signifiait aussi qu'ils en avaient plus pour longtemps ici, encore une petite galerie ou deux et enfin les plaines devant eux. Alors qu'ils reprenaient la route avec la lampe encore utilisée pour guider leur pas, Cid farfouillait dans ses affaires pour sortir la gemme que Cixi lui avait donnée hier après la course de Chocobos.

« Au fait comment c'est censé marcher? Ce matin t'avait acheté un de ses trucs avant de partir alors... comment ça marche? »

Quoi? Il a bien le droit de pas savoir... Autant être préparé pour la suite et gagné un peu de place sur lui, ça ne serait pas de refus quand même, ça va éviter de chercher trop longtemps pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent   Sam 11 Oct - 16:28

Petit cours sur les gemmes. Ce n'était pas vraiment évident à expliquer dans la mesure où même moi, je n'avais eu qu'une brève explication lorsque j'avais eu les miennes, mais surement parce qu'on m'avait refilé des gemmes magiques alors que Cid en avait eu des physiques, surement qu'elles étaient même directement greffées dans sa lance lorsqu'il avait du en faire les modifications suite à la perte des materias, si bien qu'il n'était même pas au courant de leur fonctionnement. Alors que les gemmes magiques, faut se concentrer car c'est un pouvoir que l'on a en nous et pas sur notre arme.

Je souriais devant sa remarque à l'idée qu'un simple coup de tête pourrait mettre KO un monstre, j'avais bien envie de lui dire qu'avec une gemme au moins, il éviterait le mal de crâne qui va avec, mais je m'abstenais! Il avait toujours été du genre à donner des coups de tête dans ce qui se dresse sur sa route, même si ça doit lui faire mal! On se remettait en route pour trouver la sortie. Je n'avais pas toujours besoin de ma lampe torche à vrai dire, par endroit, le soleil filtrait dans le plafond par des ouvertures qui semblaient avoir été faites par l'Homme. Il me montrait une ancienne source à materias et je me sentais un peu nostalgique cependant, ça avait l'air beau dans ce qu'il racontait - même si sa façon de raconter était tout sauf romantique - et je me disais que j'aurais bien aimé voir ça un jour.

«Sur Dol aussi, il paraît qu'il existait des sources naturelles de magies. On n'était pas obligés de toutes les voler sur des monstres, il y avait quelques sources comme ça qui produisaient une lumière rose violacée et où on pouvait se servir... enfin si personne n'était passé par là avant!» - mais je n'en avais jamais vu. J'aurais pu pourtant à l'époque de Jenkins, mais non, je ne suis jamais tombée sur l'une de ces sources, je n'en ai vu que dans les films ou les séries télévisées.

On reprenait notre route lorsque Cid sortit la gemme qu'il avait gagnée à la course de chocobos. Enfin celle que moi j'avais gagnée en fait mais c'est pareil. Et il me demandait comment ça marchait.
«Ça dépend en fait... si c'est pour une technique physique, il faut que tu l'imagines dans ta tête et que tu fasses comme si tu voulais que la gemme traverse ton arme... elle va l'absorber. J'ai vu un forgeron faire, c'est sympa! Et si c'est pour une technique magique, tu as juste à la tenir très fort dans ta main et te concentrer sur la technique que tu veux et la gemme disparaîtra!»

En réalité, le truc pour la technique physique était semblable à la manière dont leurs materias fonctionnaient par le passé ou presque. Le truc magique par contre c'était autre chose!
Il y avait encore des lianes à escalader, mais on arrivait presque à la sortie. Bien qu'il y avait le Fort Condor sur notre route, ce serait plus simple d'aller directement à Junon. Je me demandais si Cid allait utiliser sa gemme là, maintenant tout de suite, ou bien s'il allait attendre un peu... enfin de toute manière, encore un petit effort, vu la lumière qui se faisait de plus en plus nette, on n'était vraiment plus très loin là!

«Enfin la sortie! Mine de rien, je ne suis pas fâchée de sortir de cet endroit! j'ai déjà connu mieux comme traversée...» - et en prime, on était nazes! Car ce combat contre les boulets nous avait vraiment mis KO! Je rêvais d'un bon bain chaud là, un truc avec des bulles pour me masser un peu aussi, et un bon lit! Ah, et un bon repas aussi!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent   Dim 12 Oct - 15:31

Si ici il y avait les sources à matérias, il y avait aussi de même sur Dol sauf que c'était simplement des sources de magies. Comme celles qu'ils pouvaient voler sur les monstres via les G-Forces sauf que là, pas besoin de se fatiguer. Au moins Cid avait compris cela quand elle lui avait expliqué leur façon de faire. Mais si les G-Forces ne sont plus là, est-ce que ses sources y sont encore? Surement que non vu que Cixi en parlait au passé. Tant pis, mais au moins s'ils en croisent une lors de leur prochain passage sur Dol, ce sera la surprise! En approchant de la fin de la grotte, Cid se questionnait sur les fameuses gemmes, après tout, il en avait une qu'elle lui avait donnée hier avec la course de Chocobo. Au final, elle en savait beaucoup plus que lui sur le sujet, même si c'était peu, c'était toujours ça de plus qu'elle savait que lui. Mais à l'écouter, c'était vraiment simple d'utilisation, que ce soit magique ou physique. Dire qu'il pensait qu'il aurait fallu passer par un forgeron, il s'était mis le doigt dans l'œil et jusqu'au coude!

« C'est si facile que ça? Eh bah... »

Et pour voir si ce n'était pas des conneries, il décrocha sa lance et approcha la gemme qu'il tenait en main et approcha cette dernière de sa lame en imaginant bien ce qu'il ferait comme attaque par le biais de cette gemme. Il se voyait donner un coup de lance, surtout avec le bâton ou le plat de la lame sur la caboche d'un des ennemis pour l'assommer. Sauf que bon, au final, ça le rendait plus fou qu'assommer mais ça peut laisser place à de bonnes surprises s'il attaque un de ses compagnons ou même lui-même. L'aviateur observa la gemme en se demandant si ça avait fonctionné? Dans le doute, il la gardait dans sa poche au cas où que ça n'aurait pas fonctionné? Ce serait con de la jeter si ça n'a pas fonctionné après tout. Continuant donc les derniers mètres de la grotte, ils étaient à nouveau à la lumière du jour, dans les grandes plaines de Gaïa, ça faisait du bien n'empêche.

« C'est sur qu'on peut facilement trouver mieux. Au moins on a de la chance, il ne flotte pas. »

C'est clair que quitté la grotte pour se retrouver sous la pluie... ce serait dommage. Mais Cid savait ce qu'il disait, il n'était pas météorologue mais au moins il savait grosso modo quoi pensé du temps. Il avait l'habitude de voler dans le ciel et il serait un piètre aviateur s'il s'amusait à voler alors que le temps ne le permet pas. Reprenant donc leur chemin, il ne manquait plus qu'à rejoindre Junon. Pour le moment, il fallait savoir si ça ira pour Cixi ou bien si elle voulait faire une pause?

« Si t'est vraiment claqué, il y a toujours le Fort Condor si tu veux faire une pause. Mais compte pas prendre un bain ou ce genre de chose. Là-bas, c'est plutôt le côté rustique, le minimum même. »

Ils devaient bien avoir une douche chaude mais ce n'avait rien de comparable à un hôtel mais c'était toujours mieux que rien, de même pour les lits, de simples lits de camp. Faut pas oublier que pendant longtemps, ceux du fort on tout fait pour se protéger de la ShinRa et des monstres. Ça n'avait rien d'une ville comme son l'indiquait, ce n'était qu'un fort construit dans une longue colline.

« Ou alors on continue jusqu'à Junon et ta tous les trucs habituels, le bain, le bon lit, les bons repas, ce genre de truc quoi. »

Les choses habituelles et sur lesquelles on ne crache pas dessus en général. C'est sûr que ça fait un peu plus de marche mais au moins, le jeu en valait la chandelle. Cid profita de l'air frais pour se griller une petite clope. Sa dernière avait été fini pendant le combat, il avait bien le droit d'une petite pause. Parlant de ça, à Junon il faudra qu'il voit pour prendre un nouveau paquet dans leur affaire car il ne fera pas la journée celui-là, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent   Lun 13 Oct - 18:36

======================
Cid et Cixi passent au niveau 4
Gains: +400 gils [Cid], +350 gils [Cixi]
Cid apprend Coup de folie (Force 1) > Un bon coup de lance sur la tête qui fait voir des étoiles à un adversaire > -100 hp {20% Folie} [Cible], -5 mp [Cid]
======================



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent   Lun 13 Oct - 19:13

Finalement, Cid avait opté pour une technique physique destinée à faire tourner la tête de ses cibles! Bonne idée, ça pouvait toujours être utile, surtout que moi, j'utilisais principalement la magie, donc ça ne risquait pas de les faire sortir de leur délire aussi, on avait tout intérêt à s'allier sur ce coup là!

Malgré tout, j'avais plutôt hâte de sortir de cette grotte. Monter, descendre, escalader, sauter, traverser des ravins... ouais non c'était pas trop mon truc. Mais heureusement, on arrivait à l'air libre, et il fallait désormais décider de notre direction! L'après-midi était entamée, mais en se dépêchant, on devait pouvoir atteindre Junon pour la nuit tombée, et si je me fiais aux éléments que me donnaient Cid, le choix était tout trouvé!
«On va à Junon. Je préfère encore qu'on arrive tard mais qu'on ait un bon lit plutôt que me coltiner du camping et avoir une tronche de zombie demain matin.»

Au moins, le choix était fait! Et puis, autant que l'un de nous prenne une décision. J'ignorais la route qu'on avait à faire, ce serait long oui, il y avait vraiment une trotte et dans des cas comme ça que je regrettais encore plus l'absence de Zéphyr qui aurait pu nous faire gagner vachement de temps en nous portant sur ses épaules! Avec ses grandes jambes, il aurait été à Junon en un rien de temps... et au pire, il aurait seulement semé la zizanie parmi les monstres dans des plaines aussi désertes! Pas un chat à l'horizon!

«Allez c'est parti!» - je prenais une profonde inspiration et on se mettait en route. Je lui piquais une cigarette, c'est vrai qu'on n'en avait plus beaucoup, donc on avait intérêt à les économiser avant d'arriver à Junon et pouvoir en racheter d'autres. En cours de route, Cid me racontait rapidement la dernière fois qu'il était venu par ici, ils avaient réussi à sauver un condor et son petit tout en récupérant une super materia! Mine de rien, j'avais du mal à imaginer un oiseau suffisamment grand pour tenir en haut de cette tour!

«Il était si grand que ça? Je crois que je n'ai jamais vu un oiseau d'une telle envergure. Et il n'est jamais revenu ensuite?» - le petit avait fini par s'en aller, mais jusqu'à présent, le nid était resté vide apparemment. Dommage! Là, ça aurait pu valoir le coup de faire une halte dans ce fort, mais sinon, je n'en voyais pas l'intérêt et j'avais eu ma dose des espaces clos. Aussi, on traçait notre route pour être le plus rapidement possible à Junon.

J'avais faim et heureusement, il y avait une petite forêt sur notre route, je cueillais donc quelques baies, m'assurant auprès de Cid qu'elles étaient connues et donc comestibles, mais elles ressemblaient beaucoup aux nôtres: mures et groseilles principalement! Ça ne valait pas un bon steak, mais c'était mieux que rien déjà!
Et enfin, la ville de Junon était visible au loin et je soupirais de soulagement en voyant les premières lumières s'allumer avec la nuit qui tombait...

«Pfiouu! Enfin! Je ne me souviens pas qu'on ait jamais autant marché! La prochaine fois, on prend un chocobo!» - car bon, même si ça fait mal aux fesses de voyager sur des bestioles pareilles, au moins ça allait plus vite! En tout cas là, je ne sentais plus mes jambes «avec les sous que ces monstres ont laissés sur leur passage, je veux une belle chambre avec une baignoire qui fait des massages!» - c'était pas mon genre de faire des caprices, mais là vraiment, j'en avais trop envie!
==========================
Direction: Junon (je te laisse ouvrir un nouveau sujet, car Yusuke et Sheli vont prendre le "Visite de la ville" Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent   Ven 17 Oct - 13:56

=======================
Gains: +50 gils [Cixi]
=======================

Cid et Cixi vont vers Junon



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Gippel
Gentleman Al-bhed

Gentleman Al-bhed

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 2350/3000
MP : 55/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent   Jeu 18 Mai - 19:27


Emi & Gippel viennent de Fort Condor

Gippel aurait pu réveiller Emi, pour qu'elle se prépare ou simplement pour lui lancer une petite blague en guise de réveil mais l'Al Bhed n'était pas du genre à enquiquiner les gens dés le matin. À moins qu'on ne lui ai déjà fait le coup auparavant. En tout cas, il avait pris ses affaires en silence pour se préparer ailleurs avant d'emporter de quoi déjeuner et admirer la vue tout en haut du site. Il aimait bien les vues en altitudes, peut-être car il voyait plus de choses ? Quand il était sur le vaisseau de Cid, après l'attaque du Refuge, voir Spira vu du ciel avait aidé à atténuer la perte de leur foyer, de leurs camarades. Cette attirance pour le haut venait peut-être de là ? D'une aide pour un moment difficile ? En tout cas, une fois Emi arrivée, pour lui répondre, la demoiselle lui indiquait ne pas avoir besoin d'un quelconque véhicule. Elle indiquait plutôt au loin ce qui sera leur destination. Il y avait effectivement une montagne et en plissant son œil, il pensait apercevoir l'entrer ? À moins que ce ne soit son imagination, il n'avait pas non plus une vision de Zu.

« Une grotte à traverser donc ? »

Dis comme ça, il était quelque peu... méfiant. L'une de ses dernières expériences dans une grotte ne lui a pas laissé de bons souvenirs. Mais y a pas de quoi paniquer après tout, ce n'était qu'une simple grotte pour passer de l'autre côté ! Peut-être quelques monstres ici et là mais rien de vraiment dangereux et de paranormal... Il termina sa tasse avant de se tourner vers elle, le sourire plus confiant !

« Si tout le monde est d'accord, en avant toute ! »

Son arme à la ceinture, de quoi se préparer en cas de danger – potion et compagnie – il ne manquait plus qu'à se charger de courage pour la route comme pour les dangers et rien n'allait les arrêter ! Il n'oubliait pas de saluer les personnes en chemin, de remercier d'autres personnes pour leur hospitalité avant de quitter le Quartier Général. Une fois dehors, il y avait bien deux Chocobos, similaires l'un à l'autre, ils pouvaient donc rejoindre la grotte rapidement. Ce sera surtout dedans qu'il va falloir se méfier. Autant là s'ils croisent un monstre, il y a peu de chance que ce dernier soit capable de les poursuive mais sans Chocobo, ce sera une autre histoire ! À moins de tomber sur un Tomberry ? Ils sont dangereux mais du genre lent. Sans être un pro – comparé à Emi – il savait grimper à dos de Chocobo, il avait plus l'habitude des Hovers et autres makinas pour se déplacer mais quand il n'en avait pas sous la main, un Chocobo, c'est mieux que rien.

« Si j'ai bien compris, autant moi je vais avec toi là-bas pour proposer les services des Pro Makinas mais toi, tu as ton fournisseur en ballon là-bas, c'est bien ça ? »

Autant savoir s'il avait bon plutôt que de raconter des bêtises. Que ce soit juste ou qu'il a eut une mauvaise réponse, il faut aussi aider Emi dans son projet. Lui, petit à petit, il se créait une petite liste de contact et de personnes/villes/endroit à protéger par le biais de son groupe. Il avait beau être en vadrouille, le leader arrivait à se débrouiller pour mettre du boulot chez ses copains. Puis ça ne veut pas dire qu'il ne bosse pas au moins. À son retour à la maison, il devra aider aussi, que ce soit le Refuge – espérons qu'il n'y ai pas de nouvelles attaques – ou son groupe, il aura de quoi faire en ce moment ! On ne s'ennuie pas chez les Pro Makinas !

En quelque temps, grâce à ses volatiles, Gippel, Emi et Luain étaient arrivées devant cette grotte. Sombre, un petit courant d'air faisait siffler la grotte, c'était une grotte quoi. Mais chaque vision de grotte réveillait en lui de mauvais souvenirs, quand lui et ses amis se menaçaient l'un l'autre avec une arme, avant d'en sortir vivant mais plus comme avant. Il secoua doucement la tête en prenant les devants, d'un pas certes pas très sûr mais il ouvrait malgré tout la marche, il restait un homme, devant protéger une jeune femme, et affronter cette peur.

« Mieux vaut éviter de parler trop fort, on peut tomber sur personne comme sur toute une colonie de monstres, alors, évitons les ennuis. »

Ce n'était qu'un conseil, pas un ordre. Mais le jeune leader gardait un certain sérieux depuis son arrivé ici, il pouvait blaguer et détendre l'atmosphère mais ce n'était pas sa priorité. Une main sur son arme, il ne l'avait pas sortie mais il s'y préparait. Le regard partout, il se posait sur chaque coin sombre de cette grotte, ça allait, il y avait de la lumière pour le moment mais quelque chose lui dit que ce ne sera pas toujours comme ça. Il n'avait pas peur de combattre une créature ou deux mais plusieurs... ça peux vite tourner au vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emi Leanne
Cavalière Chocobo [NA]

Cavalière Chocobo [NA]

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 17
HP : 2350/3200
MP : 55/90
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent   Mer 24 Mai - 11:55

Nous étions donc partis à dos de chocobos vers l'entrée de la mine de Mithril non loin, difficile de discuter à vive allure quand le vent siffle dans nos oreilles alors si j'entendais presque de manière perceptible la question de Gippel, j'attendais qu'on ait réduit l'allure près de la mine pour lui répondre.

"Non, mais ce seront sûrement nos fournisseurs de chocobos. Beaucoup de chocobos de ce ranch ont déjà l'habitude de participer à des courses au Gold Saucer, ils ne devraient pas être effrayés des sifflets ou autres acclamations de supporters. "

A peine descendu de nos montures, j'envoyais à chacun un légume Gysahl pour les remercier et les laisser repartir librement d'où ils venaient. Cela ne fut pas très long mais chevaucher à l'aide de mes amis à plumes m'avaient rechargés davantage les batteries. Gippel fut le premier à s'enfoncer dans la pénombre de la mine et nous préconisa d'être assez silencieux pour ne pas attirer les monstres du coin.

"Oui, il y'a des monstres ici. Il y'a aussi des extraterrestres si on écoute le vieux Papy Mithril du Fort. Je sais pas s'il est sénile mais il invente chaque jour des histoires plus abracadabrantes les unes que les autres sur ce lieu !"


Mais pas le temps de fabuler, la mine était assez escarpé malgré des galeries assez nettes. Il fallait cependant connaître un minimum le chemin alors je restais concentré sur les directives qu'on m'ait donné. Je ne l'avais traversé qu'une seule fois et en sens inverse avec Genesis, autant dire que je ne voulais pas me fier à ce souvenir assez vague. 

"Si on utilise cette lierre pour descendre, cela devrait nous éviter de faire le tour... Attends, tu as en..." 

Mais la confirmation que nous n'étions pas seuls se révela être vrai. Deux dragons vinrent à notre rencontre avec la bonne idée de vouloir nous manger... Ils voulaient leur petit dej' eux aussi ? 
_______________________
Deux dragon voûté nous attaque !

DragonVoutéDragon voûté
Niveau 13 - 2400/2400 HP; 70/70 MP
Résistance élémentaire: Terre (1/2), Feu (Absor.)
Faiblesse élémentaire: Vent
Résistance altération d'état: Grenouille, Stop, Paralysie
Techniques: Attaquer, Griffe (Physique, -325 HP, -5mp), Lance Flamme (Magique, Force 1, Multi Feu, - 325HP, - 10mp)
Laisse: Super Potion (14%), Ether (4%)

Bestiaire:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gippel
Gentleman Al-bhed

Gentleman Al-bhed

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 2350/3000
MP : 55/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent   Mer 31 Mai - 12:26

Bon au moins, ils y allaient pour une autre bonne cause vue que les Chocobos servant pour le futur sport en vogue d'Emi étaient de beaux bêtes habitués à la foule et au bruit. Ce serait dommage d'avoir affaire à des créatures apeurée par cette foule humaine et ruinant ainsi les matches de Chocoball. En tout cas, une fois pied à terre, les deux montures de retour sur leurs pas, ils pouvaient donc entamer la traverser de la grotte. En restant prudent, cela va de soi. Les monstres devaient être monnaie courante une fois dedans et l'Al Bhed à de mauvais souvenir quand il s'agit de grotte... Même si son histoire du papy de la grotte de Mytrill lui fit afficher un petit sourire en se retournant vers elle.

« Vraiment ? »

Même sur Spira, ils n'avaient jamais entendu parler de personnages descendus des étoiles pour venir sur leur monde. Alors pourquoi ici ? Et pourquoi se cacher dans une grotte ? Ce serait marrant mais promis, si un type lui conseil de toujours avoir une serviette sur lui pour partir en voyage, là, il se posera des questions sur une forme de vie dans les étoiles. Quoi qu'il en soit, il fit le premier pas dans cet endroit sombre, bien qu'encore éclairé par la sortie – ou l'entrée, au choix – dans leur dos. Son arme était utile, il pouvait toujours attaquer au loin et prendre un avantage au cas où mais tirer ici risquerait d'attirer plus de monde encore ? Prudence donc. Alors que Gippel avançait, son arme à la main en restant le plus prudent possible, voilà que deux créatures volantes venaient à eux, planant comme pour savoir lequel attaquer le premier. Ni une, ni deux, Gippel se porta vers Emi, se plaçant devant elle en brandissant son arme vers eux.

« Fait gaffe à toi ! On sait pas ce qu'ils vaut mais ne prenons aucun risque ! »

Même si Emi avait fait deux fois sa taille et sa masse, couverture d'une arme aussi épaisse que Sin, il l'aurait défendu en voulant jouer les boucliers humains. Il l'avait fait avec Eli' et il le ferait avec n'importe quelle femme, en danger ou non. Son code d'honneur de gentlemen. En tout cas, Gippel observait les deux créatures volantes et sans trouver de signe particulier chez eux, il visait celui qui était le plus proche, donc en soi, le plus dangereux des deux et appuyait sur la gâchette pour viser l'aile, la base de cette dernière. Difficile de viser cet endroit vu que l'adversaire lui fait face mais en viser la partie la plus solide, au-dessus de cette toile de chair, peut-être va-t-il réussir ?

Action de Gippel :
• On ne bouge plus! (Force 1) > Gippel vise les genoux de son adversaire pour tenter de le bloquer sur place > -400hp {20%Paralysie} [cible], -5mp [Gippel]
Paralysie, 28/40 (j'ai d'abord calculé celle de l'arme avant celle de la technique ? Comme je savais pas si je devais addionner les deux [donc faire un lancé sur 60] ou séparement comme j'ai fait °°)

Dragon Vouté A : Griffe (paralysie)

Gippel : 3000/3000 HP, 80/85
Emi : 3000/3000 HP, 85/85 MP

Dragon Vouté A : 2000/2400 HP, 70/70 MP, Paralysie (Combien de tour déjà ?)
Dragon Vouté B : 2400/2400 HP, 70/70 MP,

Dragon voûté
Niveau 13 - 2400/2400 HP; 70/70 MP
Résistance élémentaire: Terre (1/2), Feu (Absor.)
Faiblesse élémentaire: Vent
Résistance altération d'état: Grenouille, Stop, Paralysie
Techniques: Attaquer, Griffe (Physique, -325 HP, -5mp), Lance Flamme (Magique, Force 1, Multi Feu, - 325HP, - 10mp)
Laisse: Super Potion (14%), Ether (4%)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emi Leanne
Cavalière Chocobo [NA]

Cavalière Chocobo [NA]

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 17
HP : 2350/3200
MP : 55/90
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent   Sam 3 Juin - 13:11

Spoiler:
 

Spoiler:
 

On avait peu de chance d'être forcés de combattre quand on était à dos de chocobos mais dans la grotte, on était davantage exposé. Surtout que les possibilités de fuite pouvaient être très minces selon les endroits où nous nous situons. 

Sur le chemin, je lui avais parlé de Papy Mithril que nous n'avions curieusement pas rencontré au Fort alors qu'il y passe la majeure partie de son temps, et les spéculations du vieil homme semblait laisser Gippel dubitatif. 

Pendant ce temps, je repartais dans mes pensées et je venais alors de me souvenir d'un truc... Malheureusement, en sortant mon téléphone, je remarquais que je ne captais pas, pourtant, j'avais oublié de répondre à Sheli depuis pas mal de temps maintenant. J'espère qu'elle ne m'en voudrait pas. 

La tête en l'air, je n'avais pas entendu les bruissement au loin annonçant notre combat prochain, peut être que les ondes du téléphone les avait attirer. Rapidement Gippel se mit devant moi pour me protéger... Il était un expert du combat à distance et voulait me couvrir... Cela partait d'un bon sentiment, hein ? Mais chacun son "job", non ? J'allais lui dire alors sans une certaine taquinerie. 

"Tu sais, je pense qu'en t'ayant battu au tournoi, tu aurais compris que j'étais plus forte que toi, hein ?" 

Je souriais pour qu'il ne prenne pas ça comme pure vantardise, ce n'était pas tellement mon genre car je n'étais pas si sûr de moi en combat, honnêtement. Mais j'avais quand même envie de lui prouver que je pouvais me débrouiller. 

En pleine caverne, j'étais obligé d'invoquer ce sort de feu-follet pour émettre la lumière nécessaire à mon style de combat. Et puis, faut avouer que ça me rassurait aussi d'avoir davantage de lumière ici. Je pris donc ma Lame d'Hélios pour illuminer nos deux nouveaux copains et leur infliger des dégâts par réflexion de mon arme magique. 

Mais j'avais pas vu venir l'attaque du second Dragon, celui dont Gippel ne s'était pas occupé. L'autre paraissait paralysé pour le moment. 

_____________________________________________

Emi utilise • Soleil de diamant (Force 1) > Emi accentue les rayons du soleil baignant ses ennemis d'une lumière sacrée qui leur brûlent la peau. >

(J'ai relancé un dé pour ta paralysie, je suis tombé sur 2 (on a de la chance ^^) ) 


Gippel : 3000/3000 HP, 85/85
Emi : 3000/3000 HP, 85/85 MP

Dragon Vouté A : 2400/2400 HP, 70/70 MP,
Dragon Vouté B : 2400/2400 HP, 70/70 MP,


Gippel utilise "On ne bouge plus" : - 400 HP [DV A] {Paralysie 2/100}, - 5mp [Gippel]

DV A est paralysé.

Emi utilise "Soleil de Diamant" :  -400HP, type Lumière [DV A, DV B], -10MP [Emi]


DV B utilise "Lance Flamme" : -325HP, type Feu [Gippel, Emi], -10mp [DV B]


Gippel : 2675/3000 HP, 80/85 - Auto Carapace - Para 40%
Emi : 2675/3000 HP, 75/85 MP - Immu Lumière 

Dragon Vouté A : 1600/2400 HP, 70/70 MP, Paralysie (2)        - C'est 3 tours*
Dragon Vouté B : 2000/2400 HP, 60/70 MP


Dragon voûté:
 

* sachant que l'un des siens est passé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gippel
Gentleman Al-bhed

Gentleman Al-bhed

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 2350/3000
MP : 55/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent   Dim 11 Juin - 17:36

Spoiler:
 

Aussitôt, les deux petits dragons avaient pointé le bout de leur truffe que Gippel était venue vers Emi pour la protéger. C'était son rôle en tant qu'homme et ça, qu'elle le veuille ou non, elle n'aura pas le choix que de subir Gippel qui souhaite protéger cette demoiselle potentiellement en détresse. Même si elle répondait justement qu'elle était surement plus forte que lui, ça ne faisait pas une excuse pour Gippel.

« Tu pourrais être assez forte pour me briser le cou entre deux doigts que ça ne changerait rien pour moi. Petite ou grande, faible ou non, c'est dans les gênes des hommes de devoir protéger les femmes. »

La galanterie, ça le connaissait au moins. Quoi qu'il en soit, avant retrouver un peu plus la forme, il sortait son arme à sa ceinture et visait l'un des deux dragons, son tir n'avait pas pour but de le vaincre en un coup. Ce serait bien mais cela n'arrivera pas aussi facilement. Du coup, Gippel levait son arme et ne tirait pas immédiatement... il visait, observait le battement de ses ailes et une fois le rythme enregistrer, il tira. Le coup ne l'avait évidemment pas vaincu mais il avait visé la partie de son aile, là où se trouve l'os et du coup, la bête tomba au sol. Elle pouvait surement encore agir mais cela sera compliqué pour elle de venir les enquiquiner. Il ne put retenir un petit sourire victorieux même si Emi ne devait aps le voir. La partie était loin d'être finie mais la menace était pour le moment immobilisé.

« Bien, ça nous fait moins à gérer. »

Emi venait à jouer avec sa petite lumière invoquée avait de faire baigner ses adversaires dans une mer de lumière qui avait quand même blessé leur petit yeux sensible, entre autres, de quoi affaiblir ses derniers. Celui qui n'était pas paralysé n'avait apparemment pas aimé, même si l'Al Bhed jouait les boucliers humain en se mettant devant Emi, le feu craché par ce dragon de poche avait atteint autant lui qu'elle. Le feu brulait – naturellement – mais la douleur était encore supportable. Le combat ne faisait que commencer et leurs adversaires étaient loin d'être d'immense dragon dangereux, là, ils avaient en face d'eux des monstres qu'ils pouvaient gérer. Étouffant les flamme sur son pantalon, Gippel relevait son arme vers le dragon qui arrivait encore à user de ses ailes. AU sol, il sera moins dangereux, plus sage, comme son petit copain.

« On va voir si j'arrive à lui donner le même cadeau... Nous on combat les pieds au sol, alors, qu'ils en fassent autant... »

Oui mais les dragons n'avaient pas de pattes et eux pas d'ailes... oui mais c'est comme ça ! On va pas dire que c'est tricher quand même, c'est le jeu ma pauv' Lucette ! Allez Gippel, il est temps de briller une nouvelle fois devant Emi ! Croisons les doigts...

Action de Gippel :
• On ne bouge plus! (Force 1) > Gippel vise les genoux de son adversaire pour tenter de le bloquer sur place > -400hp {20%Paralysie} [cible], -5mp [Gippel]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emi Leanne
Cavalière Chocobo [NA]

Cavalière Chocobo [NA]

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 17
HP : 2350/3200
MP : 55/90
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent   Mer 14 Juin - 10:51



J'avais rencontré une sorte de généticien, je crois durant le tournoi avec sa blouse, j'aurais bien aimé le rencontrer à nouveau pour qu'il explique à mon ami Al Bhed qu'il n'y avait sûrement rien de tel dans les gênes propres au masculinisme mais soit, je ne le reprenais plus là dessus, ça ne servait à rien, il était bien trop entêté, je crois.

Mais tant que cela ne nous apportait pas de soucis pour combattre correctement, cela n'était qu'un détail, et il avait déjà réussi à paralyser un des deux dragons au sol et tentait de faire de même avec l'autre. Au moins, on ne pouvait rien dire sur sa précision. Alors que le mec n'a qu'un oeil visible, hein ?

Pour ma part, j'avais l'impression que les panels de mes coups étaient assez limités et que j'avais quand même délaisser mon entraînement, ces derniers temps. Il me semble que la dernière fois que je m'étais entraîné, je l'avais fait avec Genesis... Je soupirais à cette brève pensée et essayait de charger sur eux maintenant que j'avais crée une source de lumière.

"Je suis désolé, à part en aveugler un, je ne saurais trop les désavantager davantage... Il faudrait qu'on m'achète des gemmes bientôt..." 


_____________________________________________

Emi utilise • Lame de diamant (Force 1) > Emi utilise la Lame d'Hélios pour diriger les rayons du soleil afin d'éblouir sa victime. Cette dernière, à la vue gênée, ne peut éviter la charge et le tranchant d'Emi. >



Gippel : 2675/3000 HP, 80/85 - Auto Carapace - Para 40%
Emi : 2675/3000 HP, 75/85 MP - Immu Lumière 

Dragon Vouté A : 1600/2400 HP, 70/70 MP, Paralysie (2)        
Dragon Vouté B : 2000/2400 HP, 60/70 MP


Gippel utilise "On ne bouge plus" : - 400 HP [DV B] {Paralysie 10/100}, - 5mp [Gippel]

DV A est paralysé.

Emi utilise "Lame de Diamant" :  -400HP, type Lumière [DV A], -5MP [Emi]


DV B est paralysé. (Cte chance Razz)


Gippel : 2675/3000 HP, 75/85 - Auto Carapace - Para 40%
Emi : 2675/3000 HP, 70/85 MP - Immu Lumière 

Dragon Vouté A : 1200/2400 HP, 70/70 MP, Paralysie (1)        
Dragon Vouté B : 1600/2400 HP, 60/70 MP, Paralysie (2)


Dragon voûté:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gippel
Gentleman Al-bhed

Gentleman Al-bhed

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 2350/3000
MP : 55/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent   Mer 21 Juin - 10:58


Gippel avait déjà affronté bien pire que ses deux petits dragons. Alors franchement, sa seule crainte ici n'était pas de perdre mais de voir Emi être blessée par l'un de ses dragons. Bon, ce fut déjà le cas avec celui qui avait craché du feu, quand bien même il avait voulu jouer les boucliers, le feu était passé sur le côté et entre ses jambes donc la demoiselle avait finit par être touchée. Mais advienne que cela ! Il allait leur rendre la monnaie de leur pièce et au centuple ! Il n'avait peut-être qu'un œil mais comme il le prouvait sou les yeux d'Emi, il était habile ! Ses créatures lévitaient et se croyaient tout permis sur sus prétexte que leurs pattes ne touchaient pas le sol ? Bon, ils n'avaient pas vraiment de pattes mais ils voulaient quand même et leur queue ne touchait pas le sol. Quoi qu'il en soit, Gippel visait une fois de plus et le tir fut un succès !

Le lézard tomba au sol car voler avec une seule aile n'était pas simple et ainsi l'Al Bhed avait de quoi prouver combien il était fort et doué sous les yeux surement plein d'étoile chez sa partenaire ? Il ne préférait pas se retourner, il risquait de prendre une de ses étoiles dans les yeux. Même si Emi pouvait approuver son habilité, elle n'en était pas émerveillée à ce point-là.

« Ne t'en fais pas, tout aide est la bienvenue. Et puis ça vaut aussi pour moi. »

Lui aussi devait revoir sa palette de techniques, même s'il en avait pas mal, c'était toujours mieux d'avoir plusieurs coups dans sa manche pour faire face à toutes les situations. Sa partenaire usait donc de sa lame pour affaiblir leur adversaire, à son tour de continuer sur sa lancée, même s'il état toujours au sol, il bougeait peu à peu son aile. Le premier risquait de reprendre ses vols, donc, il est visé ! Quoi que ? Allez, il ne faut pas faire de jaloux alors autant profiter que les deux soient au sol pour le moment.

« Mieux vaut en finir vite, mes tirs pourraient attirer leurs petits copains. »

Affronter deux monstres comme ça, c'est pas grave mais un combat tous les dix pas, ce serait vite lassant !

Action de Gippel :
• Y en aura pour tout le monde! (Force 1) > Série de tir sur tout les adversaires > -400hp [cibles], -10mp [Gippel]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Rejoindre l'autre partie du continent   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejoindre l'autre partie du continent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment accéder à l'autre partie de sa plage ?
» Dark Souls
» Comment rejoindre la béta test
» Faire migrer une partie des données d'une 3DS a une autre 3D
» The 7Th Continent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Gaïa :: Continent de Midgar :: Mine de Mythril-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives