Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Tifa Lockheart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Tifa Lockheart   Dim 21 Sep - 16:51




Fiche d'identité

• Monde d'origine: Gaïa
• Nom: Lockheart
• Prénom: Tifa
• Âge: 22
• Avatar utilisé: Tifa Lockheart (version Final Fantasy VII : Advent Children)

Description

• Alignement:
Guerrière de Lumière.

Assez loin de ces soucis, Tifa ne se préoccupe guère des cristaux actuellement. Toutefois, elle n'hésitera pas à les protéger si jamais elle se retrouve dans une situation où ceux-ci sont en danger.

• Description physique:
Tifa Lockheart est une jeune femme qui, de toute évidence, est loin d'avoir à rougir de son physique.

Son visage, d'où ressort des yeux très foncés, affiche des traits fins qui caractérisent parfaitement la douceur de sa personne. Elle possède des boucles d'oreille supposées être en acier. Ses longs cheveux bruns-noirs et lisses, autrefois soigneusement noués et maintenant laissés libres, tombent jusqu'au bas de son dos. Son teint de peau, que l'on pourrait trouver parfois assez pâle, contraste avec la couleur de sa chevelure d'une noirceur prononcée. Sa poitrine, nettement opulente, ressort de sa tenue de combat moulante de façon naturelle. Tifa peut en outre se targuer d'avoir acquis des formes matures assez jeune. Elle dispose aussi de longues jambes, qui, selon des rumeurs, lui auraient permis entre autres détails d'obtenir son premier job de serveuse dans un bar de Midgar, sous la plaque, il y a de ça plusieurs années, grâce ou à cause des désirs particuliers du patron.
 
Elle a troqué son ancienne tenue au haut blanc et à la mini-jupe noire pour un nouvel équipement qui demeure lui aussi très souple, cette fois entièrement de couleur noire, et peu plus couvert qu'à l'acoutumée. Elle porte habituellement des bottes mi-hautes.

Tifa peut attirer les convoitises d'une part par la générosité de ses formes et de ses attributs physiques, mais d'autre part par sa souplesse et ses aptitudes hors-normes en combat. Très agile, extrêmement rapide, elle sait se battre avec brio au corps-à-corps. Elle porte des protections aux poings étant donné qu'elle se bat principalement avec ces derniers, peu avares en pure puissance physique, mais elle est aussi capable d'utiliser ses jambes pour déstabiliser des adversaires ou bien les enchainer. Au style impressionnant de vivacité quand elle se bat, ce contraste avec ses airs d'une profonde douceur, qui marquent son visage quasiment angélique, démontre parfaitement l'explosivité de cette fille aux ressources non-négligeables.

• Description psychologique:
En dépit de son apparence douce et bienveillante - ce qu'elle est avec ses amis - il ne vaut mieux pas prendre Tifa de haut ou à la légère, car elle a un caractère bien trempé et possède une forte personnalité. Il est clair aussi qu'elle est parfois obsédée par Cloud, pour qui elle a tendance à se faire souvent du souci. Les sentiments qu'elle peut éprouver à son égard restent d'ailleurs relativement flous, car elle n'est pas du genre à se livrer facilement aux autres. Bien qu'aider à la protection de ses proches demeure l'une de ses principales préoccupations, elle peine à réellement dévoiler ses pensées, même à ceux-ci, ce qui fait d'elle quelqu'un d'un peu fermée ou tout du moins d'assez secrète. Son nom correspond ainsi plutôt bien à sa personnalité...

Elle est toutefois perçue comme une fille à l'esprit combatif, qui n'hésite pas à se mettre elle-même en danger quand il s'agit de la survie d'autrui. Persévérante, elle est également du genre à se battre jusqu'au bout avec ses propres moyens pour tenter d'obtenir ce qu'elle souhaite. Si cette tenacité peut parfois la lancer dans des situations pas forcément agréables voire délicates, il s'agit quand bien même d'une forte qualité.

Petite, Tifa a été marquée par le décès de sa mère, alors qu'elle n'était âgée que de neuf ans. Alors qu'elle paraissait assez frêle au départ, elle s'est par la suite mise en tête l'idée de devenir une femme forte en apprenant les arts martiaux, grâce au maitre Zangan.  Elle suivit son enseignement et, aux yeux de certains, avait un petit peu l'air d'un "garçon manqué" durant son adolescence. La plupart de ses amis, à cette époque, étaient également des garçons.

Elle a pu clairement affirmer sa personnalité plus tard, en travaillant au bar du Septième Ciel à Midgar puis surtout en partant à l'aventure avec Cloud et ses amis, où elle joua un rôle primordial. Elle donne toute son affection à Cloud, Barret ou encore Marlène.

Histoire

Tifa Lockheart est née dans le village de Nibelheim, qui fait partie de la région de Corel. Petite, c'était une fillette ordinaire qui passait du temps à jouer avec ses amis. Elle a été profondément marquée par la mort de sa mère, lorsqu'elle avait neuf ans, puis par le départ de son voisin Cloud, cinq ans plus tard. Celui-ci, qui comptait intégrer le SOLDAT à Midgar, lui promit de venir à son secours si elle était en danger.

De son côté, Tifa va prendre son avenir en main et apprendre les arts martiaux, auprès du célèbre maitre Zangan. Alors qu'elle avait quinze ans et qu'elle servait de guide du mont Nibel pour les visiteurs, elle est recrutée pour accompagner Séphiroth et Zack Fair, deux membres du SOLDAT, jusqu'au réacteur mako de Nibel. Elle ne se doute alors pas que Cloud, qu'elle espérait voir revenir en tant que SOLDAT aguerri, n'est qu'un fantassin de la Shinra. Celui-ci, honteux de dévoiler son échec à Tifa, gardera son casque sur la tête pour ne pas qu'elle puisse le reconnaitre. C'est pourtant ce même Cloud qui protégera l'entrée du réacteur, empêchement notamment Tifa, très curieuse, d'y pénétrer, sans qu'elle ne le sache.

Les choses vont toutefois se compliquer lorsque Séphiroth, le SOLDAT légendaire, se mit à sombrer dans la folie après avoir fait des recherches sur ses origines dans la bibliothèque secrète du manoir de Nibelheim. Tifa se réveille alors que Séphiroth est en train d'incendier le village. Quelques habitants partent à la poursuite du membre du SOLDAT jusqu'au réacteur mako, et Tifa se mit sur leurs traces. Lorsqu'elle y arrive, elle découvre le corps de son père, empalé par l'épée de Séphiroth. Folle de rage et de désespoir, elle fonce sur celui-ci, qui la repousse sans souci grâce à sa force physique hors-du-commun. Zack tentera lui aussi de s'opposer à Séphiroth, en vain, et c'est finalement Cloud qui parviendra à l'atteindre, rageant de voir ses amis Zack et Tifa touchés, à terre. Alors que Cloud et Zack seront capturés par le malicieux professeur de la Shinra, Hojo, Tifa sera elle retrouvée par son maitre d'arts martiaux, Zangan. Ce dernier l'emmène à Midgar, Nibelheim étant devenu totalement inhabitable suite à ces sombres événements.

A Midgar, Tifa débuta une nouvelle vie en intégrant AVALANCHE, le groupe écologiste anti-Shinra, dont le quartier général était en fait au sous-sol du bar Le Septième Ciel, où Tifa était devenue serveuse. Elle est aussi maintenant amie avec Barret Wallace, le chef d'AVALANCHE, et l'aide de temps en temps à s'occuper de la fille adoptive de celui-ci, Marlène. Alors qu'elle avait maintenant vingt ans, elle retrouva enfin Cloud, son ami d'enfance, que Barret décida de recruter pour une mission particulièrement dangereuse. Il s'agissait de la destruction du réacteur mako du secteur 1 de la ville, ce qui fut une opération réussie. Toutefois, le lendemain après une nouvelle mission qui se passa moins bien, Tifa s'aperçut qu'un homme de Don Cornéo les suivait, et celle-ci prit la décision solitaire de s'infiltrer auprès du Don pour en savoir plus. Elle joua de ses charmes pour intégrer le manoir de Don Cornéo, réputé pour être plutôt pervers. Elle fut rejointe par Cloud et Aerith, et ils apprirent par Cornéo que la Shinra allait détruire le QG d'AVALANCHE, venant d'être repéré, en prétextant un attentat du groupe écolo. La Shinra fit tomber une partie de la plaque au-dessus du secteur 7 et plusieurs membres d'AVALANCHE ainsi que des habitants de la zone y perdirent la vie. Cela ne fit qu'accentuer la haine profonde de Tifa envers la Shinra.

Le groupe s'infiltra ensuite dans la tour Shinra, dans le but de secourir leur nouvelle amie, Aerith, qui avait été enlevée. Ils furent piégés mais un événement troublant se passa durant la nuit. Tifa et les autres se réveillent dans des cellules de la tour avec une ambiance morbide, et découvrent de nombreuses traces de sang les guidant jusqu'au bureau du directeur de la Shinra. Ils trouvèrent le corps de celui-ci transpercé par une épée, reconnaissable entre toutes : celle de Séphiroth. Cela fit émerger de douloureux souvenirs pour Tifa et Cloud. Après ces incidents mystérieux, le groupe se voit obligé de quitter Midgar et marche jusqu'à Kalm, un petit village assez proche. A l'hôtel, Cloud décide de raconter ce qu'il sait sur Séphiroth, l'ancien SOLDAT, et parle notamment des événements à Nibelheim. Cependant, Tifa constate que la version de Cloud est faussée : il omet de parler de Zack Fair et semble même le remplacer dans ses souvenirs. Pourtant, elle était certaine de ne jamais avoir vu Cloud durant ces incidents. Observant les changements dans l'attitude de Cloud, Tifa garde toutefois le silence, peut-être pour ne pas le contredire.

Le groupe se mit à voyager sur les traces de Séphiroth, et finit par arriver à Nibelheim, le village d'enfance de Tifa. Elle est très surprise de voir que celui-ci a été reconstruit comme il l'était auparavant, mais ce qu'il l'intrigue encore plus, c'est que tous les habitants nient avoir entendu parler d'un quelconque incendie. Finalement, après une rencontre avec Séphiroth semant davantage le trouble dans l'esprit de Cloud, Tifa se sentit obligée de dire à Cloud qu'elle ne l'avait pas vue à Nibelheim il y a cinq ans, et que sa version des faits était fausse.

Cloud sera retrouvé plus tard à Mideel par les autres, en état d'inconscience et en fauteuil roulant. Alors qu'une puissante Arme débarque pour détruire l'île où se situe ce petit village, Tifa s'échappe en sauvant Cloud mais les deux tombèrent dans une fissure. Se retrouvant tous deux dans la Rivère de la Vie, Tifa jouera un rôle déterminant pour permettre à Cloud de recoller ses souvenirs dans le bon ordre pour recouvrer la vérité. Elle lui rappela de vrais souvenirs datant de leur enfance puis enfin, donna sa version des incidents ayant eu lieus à Nibelheim. Cloud pu ainsi se souvenir de Zack, de la mort de ce dernier, ou encore du fait qu'il n'a jamais pu intégrer le SOLDAT.

Alors que le Météore de Séphiroth s'approchait dangereusement de la surface de la planète, Tifa et les autres se rendirent à la grotte nord pour affronter enfin celui-ci. Après un combat difficile, Séphirtoth fut vaincu puis achevé par Cloud dans la Rivière de la Vie. Tifa prêta main forte une dernière fois à son ami en l'aidant à se sauver de la grotte, qui était en train de s'écrouler. Le Météore détruisit en partie Midgar avant que le Sacre ne finisse par le repousser définitivement.

Après cela, Tifa s'installa tout d'abord à Kalm pour tenter d'y faire un nouveau bar, un second "Septième Ciel". Finalement, alors que Cloud se faisait de moins en moins présent, elle décida de retourner vivre à son village natal de Nibelheim, après la fusion des mondes.

Rapidement, la joie de vivre est revenue à Nibelheim, pour le grand plaisir de Tifa. Peu de temps après son retour, c'est son ancien maitre Zangan qui est revenu s'installer au village, lui qu'elle n'avait plus vu depuis plusieurs années. A Nibelheim, nouvelles têtes et anciens nostalgiques cohabitaient désormais. Tifa avait retrouvé son ancienne maison et était devenue serveuse au nouveau grand hôtel, qui remplaçait le manoir de Shinra, maintenant totalement transformé. Il lui arrivait parfois de retourner marcher au Mont Nibel, ce qui n'était pas sans lui rappeller certains lointains souvenirs. Bien que la fusion des mondes la fascinait dans un sens, elle préférait rester à Nibelheim pour le moment, pour aider les autres à continuer à en faire un village de plus en plus attractif. Mais elle était jeune, et se disait qu'un jour, plus tard, elle pourrait partir visiter tous les coins d'Héméra. Avec Nanaki aux commandes, un véritable puit de science, elle sentait Gaïa entre de bonnes mains. Bien qu'il était un dirigeant à l'allure un poil surprenante, elle connaissait toutes ses qualités.

Elle apprit la nouvelle du retour de Sephiroth grâce aux informations télévisées. Il est évident que cela lui fit l'effet d'un choc. Encore plus quand ce dernier se mit à engendrer des massacres... Elle savait que si on le laissait faire, cela mettrait de nouveau le monde en danger, tôt ou tard. Elle hésitait encore. Devait-elle agir ? Fallait-il laisser les autorités s'en charger ? Ou est-ce qu'elle devait tenter de réunir Cloud, Barret et les autres pour essayer de contrer Sephiroth ? Elle devra prendre sa décision bien assez vite...

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Wink
• Votre âge? 19
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? En cherchant un forum RP sur Final Fantasy, via Google tout simplement. Etant fan de cette série et en ayant fait tous les épisodes principaux.
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? J'en ai lu une bonne partie mais je continue. Je vous ferais signe s'il y a quelque chose sur lequel je bloque !



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
Tifa Lockheart
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tifa Lockheart
» Tifa Lockheart
» Une nuit a l'hotel [Privée : Dezth et Tifa]
» Tifa "Saber" Subira
» Versus miss gameon : Finale : Tifa - Aya Brea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives