Salut
Accueil

Partagez | 
 

 ... il va neiger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger !   Mar 4 Oct - 13:40

Justin et Chris arrivent de Dollet après être passé au Festival


JustinCe que ça faisait du bien de retrouver la scène, la communion avec son public... Dans la réalité, je veux dire car dans mes rêves, ça donnait pas le même effet, le public n'est pas là pour de vrai à t'acclamer quoi. Je suis content, en plus, ma chanson sur Hé Mé Ra, commandée exprès pour l'occasion et disponible sur l'album éponyme a été super bien reçue ! Par contre, le temps des répétitions et de l'installation m'avait empêché de profiter du reste du Festival...

C'était l'occasion de rencontrer des filles qui venaient de tout Héméra, j'étais vert... 

J'avais proposé à Chris de voir ce que donnait un concert d'une telle ampleur de l'intérieur, j'imaginais que ça pouvait nous changer les idées et que sa curiosité sans failles allait apprécier une nouvelle expérience, mais, des nouvelles expériences, il y'en avait plein le Festival donc, je sais qu'il aurait dû mal à faire son choix. 

Quoiqu'il en soit, nous étions hébergés à la TGU par l'organisation, on avait déposé nos affaires pour nous et nous n'avions toujours pas vu à quoi ressemblait l'endroit car on était assez crevé. Bon, j'avais pas tellement dormi pour de vrai, mais me poser dans le silence après un concert, ça faisait du bien, le contraste était énorme. Je dérangeais pas Chris pour le moment, j'avais pas eu le temps de lui demander son avis sur tout ça. 

La nuit passée, le lendemain du Festival donc, je me dirigeais vers Chris pour qu'on aille au réfectoire afin de manger quelque chose pour lancer notre journée. Je savais que Chris marchait à l'énergie alimentaire alors je faisais attention à penser à manger assez souvent du coup... Peut être que je prendrais le même rythme que lui, de cette façon, qui sait ? 

"Bon, alors, comment as tu trouvé tout ça Chris ? " 

Certainement qu'il avait pu voir des choses de l'extérieur et profiter un peu plus du Festival que moi. Et pour changer, moi je croyais encore avoir aperçu Lyte et Linoa, j'avais l'impression de les voir partout mais peut être que je me trompais... 

"J'ai discuté hier avec un régisseur, il m'a dit qu'il y'avait un village encore plus au Nord, où il y'avait des Shumis, une race propre à Dol, je sais que c'est ton truc, si jamais ça te tente d'aller jeter un oeil. Pour ma part, j'ai pas encore eu de nouvelles de la Néo, mais il semblait pas que cette Sheli soit venue... Alors qu'est-ce que tu en penses ? " 

L'ambiance entre nous était spéciale... D'un côté, on était plus proche car on se connaissait plus tous les deux, et on partageait un soucis familial presque commun. Mais pour autant, on évitait de trop en parler... A la place, Chris m'avait presque forcé la main d'envoyer un sms à Mei pour prendre de ses nouvelles, je l'avais du coup inciter de faire de même avec ses soeurs, l'avait-il fait ? 

"Au fait, j'ai envoyé un message à Mei, elle m'a répondu et je lui ai rerépondu. Et toi, des nouvelles de tes frangines, du coup ?" 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger !   Ven 7 Oct - 14:53

Chris
Heureusement qu'il y avait eu un moment entre la soirée arrosée dont Justin avait été assez généreux pour partager le contre coup et cette fameuse journée festival que nous avions vécue hier. Depuis quelques temps, je crois que je me laissais aller d’avantages à ces occupations diverses qui semblaient faire plus partie de la vie de Justin que de la mienne. Qui aurait dit que j'allais aller à des concerts, festivals et autre soirée dans une boîte (que d'ordinaire je pensais « repère à personnes ayant une vie si triste qu'elles se retrouvent là à boire et baver devant des filles toutes la soirée » ? Mon jugement est parfois extrême et sans appel, même si je me serais pas permis de le dire à voix haute... jusqu'à ce que je comprenne par moi même). J'étais un peu différent ces derniers temps. On s'habitue tellement facilement à rester cloîtré dans son bureau, ne pas sortir et garder ses habitudes de « vieux garçon » comme dirait ma mère et Carline.

Le festival avait été assez intéressant; et lorsque Justin m'avait demandé si je souhaitais rester et aider aux préparation de son spectacle, j'avais eu du mal à dire non. Finalement ce hier avait passé très vite. Le spectacle venait clôturer cette journée et Justin semblait ravi de son déroulement. Nous étions retournés à la Trabia Garden University après avoir eu un petit bain de foule, Justin savait se faire aimer, parfois. Et j'avais une pensée toute particulière pour les quelques personnes qui avaient tourné le regard vers moi en disant, « ah mais c'est lui qui a gagné la dernière bataille navale », « oui ! En finale contre Reeve Tuesti ! On en a deux pour le prix d'un ! » … à croire qu'on était une sorte de marchandise. Ma journée s’était donc terminée par un constat : j'avais peut-être besoin de quelque chose comme 4 ou 5 heures de sommeil pour être aussi en forme qu'avant. Les aventures ça n'est pas de tout repos. Je retrouvais Justin ce matin, il semblait en forme.

« Terriblement ennuyeux... » Je le regardais d'un air tout à fait et faussement blasé. Avant de changer de tête. « Non, en fait, c'était... plutôt divertissant... » Une fois de plus je m'arrêtais avant de reprendre. « J'en ai encore plein les oreilles : « Justin !!! JUUUUUUSSSTIIIIIN !!! » !  Je crois que j'ai dû au moins entendre une bonne dizaines de filles te hurler de les épouser... si elle savait à quoi elle s'engageraient. » Ne me demandez même pas pourquoi j'étais d'humeur à autant plaisanter ce matin. Mais trêves de plaisanteries. « Le public semble avoir aimé, félicitations ! C'était plaisant. Ça a l'air de l'avoir été pour toi aussi. Tu étais comme un poisson dans l'eau, je me trompe ? »

Justin lui, semblait presque plus pragmatique pour une fois. L'université était encore endormie ce matin, après les festivités de la veille, mais certains courageux étaient déjà en train de remettre de l'ordre dans tout ça. Je ne supportais pas de les voir s'affairer les bras ballants, alors la proposition de s'échapper d'ici au plus vite me semblait triplement séduisante.

« J'en ai déjà entendu parler, mais je n'ai jamais mis le pied dans leur fameux village. Je suis assez étonné que tu me proposes ça, Justin. Si c'est bel et bien « mon truc », tu es sûr que tu as envie d'y aller ? Je ne te cache pas que j'ai bien envie de partir d'ici au plus vite, ou alors tu ne vas pas tarder à me voir avec un balai ou en train de porter des chaises et des tables... » je tendais le bras vers une troupe d'élèves en uniforme qui étaient en train de porter des chaises, en rang, quelqu'un avec un autre uniforme, sûrement un SeeD, leur donnant les instructions et leur faisant signe de poser leurs charges.

« Concernant Sheli Makunochi, et son mari, je suppose, je n'ai pas encore eu de nouvelles non plus, je vais sans doute les relancer... » Des fois qu'ils nous auraient oubliés.

Justin, décidément assez curieux ce matin semblait demander des nouvelles de mes sœurs. Oui, j'avais pris des nouvelles de Trudi, Carline m'engloutissais sous d'assez nombreux messages pour que je n'ai pas à faire le moindre effort en ce sens... pour ce qui est de Trudi ; ce n'était pas du tout le même refrain. Mais bon ; j'avais quand même appris qu'elle avait bel et bien décidé de rentrer à Junon pour proposer un petit voyage aux deux autres femmes de ma vie (quand elles parlent de vieux garçon... elles ont peut-être raison) je n'avais pas encore eu le courage de dire à Justin qu'elles allaient sûrement se retrouver toutes les trois à Esthar. Et qu'elles m'y attendraient sûrement aussi.

« Oui, on s'est expliqués d'avantage, avec Trudi. Je suppose que je peux commencer à lui pardonner maintenant. » C'était sans doute déjà bien avancé, en réalité. A quoi pourrait bien servir de lui en vouloir encore ? On ne retournerait pas en arrière, elle était ma sœur, pour le meilleur et le pire. Je n'allais de toutes façon pas passer ma vie fâché avec ma petite sœur, alors soit. Je me méfierai juste un peu plus à présent.

« Si tu veux mon avis, on devrait vite finir de manger et filer d'ici avant que cette jungle de journalistes en herbe ne te tombe dessus, à moins que tu veuilles en profiter pour faire ta promo ? »

On avait pas fini de manger qu'en effet, quelques personnes étaient déjà à l’affût ! Une d'entre elles, plus vive apparemment s'approchait pour serrer la main de Justin. Je voyais une autre jeune femme fulminer, manquant de peu de donner un coup de poing à sa voisine de frustration.

« Bonjour ! ... Je me présente, je suis Elena, j'étudie le journalisme ici. »

Elle me regardait un moment : « Et vous, on se connaît? Votre visage m'est familier...

- Je ne pense pas... je suppose que je m'en souviendrais. »  S'il y avait bien une chose que je me demandais tout à coup, c'est pourquoi Justin a décidé de devenir « une star »... être reconnu par tout le monde dans la rue, c'était quelque chose qui ne me faisait pas vraiment envie. Remarquez... la demoiselle qui venait de se présenter retournait son attention sur Justin.

« Uhm... d'accord. Je voulais déjà vous féliciter pour votre concert, c'était une réussite ! »  

Elle s'était détourné pour parler à nouveau à Justin assez rapidement. Je le regardais, c'était peut-être juste pour... le féliciter ? Franchement, j'étais assez mal à l'aise de me retrouver là, à ce moment précis. Presque à me demander pourquoi on était dans cette université spécialisée dans le journalisme. C'est pour moi comme se jeter dans la gueule du loup, mais... Peut-être que ça plaisait à Justin ? Une chose était sûre: j'allais devoir attendre pour le savoir, enfin, peut-être. Mes oreilles venaient de capter autre chose... deux élèves qui s'étaient installés à la table d'à côté parlaient de la course d'obstacles et du fait qu'une des cages de T-Rex se serait "égarée" ou peut-être ouverte... Je me disais qu'une telle bête ne risquait pas de passer inaperçue, mais quelque part, j'en "adopterais" bien un... il entrerait surement dans ces petites boites qu'on avait pour récupérer les monstres.

Qui n'a jamais rêvé d'adopter un jeune T-Rex?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger !   Mer 12 Oct - 13:54

JustinDe bon matin, j'avais revu Chris et je lui demandais ses impressions "à froid". Non pas pour aller avec le climat de l'extérieur (car il faisait assez bon dans les locaux malgré tout), mais car on avait pas trop discuté de son ressenti des évènements de la veille. Le ton de Chris était détendu et l'homme était plaisantin. 

"Tu oses dire que je ferais un piètre mari ? " Je répondais sur le ton de la blague même si personnellement je faisais une introspective de ce qui n'irait pas. Peut être que je ne serais plus obligé d'aller voir ailleurs si je dormais avec la même personne. A Dollet, la compagnie de Mei me suffisait amplement, hein ? Mais je réagissais à la deuxième réaction de Chris. 

"Oui, la scène c'est vraiment un endroit à part... Tu sais, un peu comme cet endroit avec Odin, je m'y sens presque pareil, déconnecté de tout le reste... Et puis, de voir que tous ces gens sont là pour "toi", c'est assez déroutant, au final..." 

Je tranchais pas dans la modestie pour le coup mais dans la sincérité, car pouvoir déplacer des foules et les faire chanter c'était quand même quelque chose qui te rendait plus vivant que jamais, n'empêche... Même si le reconnaître pouvait faire "ego de star"... 
Je parlais alors du village Shumi non loin mais Chris me racontait encore quelque chose que j'avais du mal à comprendre. 

"Oui, bien sûr si je le propose. On est bien venu ici parce que c'était "mon truc", non ? Et puis, on est à côté alors pourquoi pas, t'auras peut être pas d'occasions de sitôt certainement... Et tant qu'on a pas d'infos pour avancer... Mais pour le coup des tables, je comprends pas pourquoi ils te demanderaient à toi de le faire, hein ?" 

Encore une subtilité qui avait dû m'échapper, c'était pas la première venant de la famille Heinroth de toute façon ! On faisait donc le point sur nos sources respectives, et nos "obligations familiales", si on pouvait considérer Mei dans ce cas de figures. L'opportunité pour nous de finir notre repas du matin, le premier de la journée qui se devait être le plein de sucres lents pour nous tenir jusqu'à midi. Et effectivement, l'endroit grouillait d'étudiants et étudiantes, la spécialité du lieu était l'investigation, et la branche journalistique était très active. Enoria Kest avait peut être fait ses études là qui sait... Il fallait peut être que je la relance, elle... Mais Chris me demandait si ça pouvait être une opportunité pour ma promo...

"Les journaux universitaires, je ne suis pas sûr et puis... Ces filles ne sont pas majeures, je veux pas avoir de problèmes moi !" 

Mais justement une demoiselle assez charmante au demeurant venait nous accoster, se présenter et me féliciter pour le concert de la veille. 

"Merci, moi c'est Justin et voilà Chris, c'est un éminent chercheur dans la biologie et les gênes des monstres tout ça... Et un ami de presque longue date. Que pouvons nous pour vous ? 
J'aimerais juste vous poser quelques questions sur le message de votre chanson... "

Je regardais un mec au loin, j'hésitais à le faire passer pour mon responsable communication et la diriger vers lui pour nous débarrasser de cette demoiselle. Mais je répondais à ces deux trois questions avant de lui faire comprendre que nous devions prendre congé. 

"Bon... Voyais-tu quelque chose d'autre à faire ici ? Je crois que j'aurais aimé étudier dans un endroit comme ça... J'ai entendu dire que la plupart des étudiants étaient des orphelins de guerre... Dommage que je sois né sur Gaïa, hein ? Et puis, mates moi ces uniformes... Ils ont pas froid ici pourtant ?" 

Oui, j'étais presque un cas désespéré mais je parlais de ce que je pensais à voix haute. Chris l'avait-il remarqué ? Notre voyage sera peut être moins "fermé" et si j'acceptais d'aller au village Shumi, c'était uniquement pour lui, c'était sûr... Mais peut être serait-il pressé d'aller à Esthar ? Je le comprendrais parfaitement... L'endroit où il aurait des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger !   Mar 18 Oct - 13:23

Chris
Justin ne semblait pas s'être formalisé de ce que j'avais dit, j'avais fait mine de réfléchir sérieusement à sa question, mais il enchaînait sur le reste très rapidement. Et cette fois, je réfléchissais sérieusement. Cette vie là ne m'avait jamais vraiment donné envie, contrairement à lui et à ma plus jeune sœur... j'aimais bien mon anonymat ; d'apparence du moins. Mais tout ça pouvait se résumer facilement : Chacun son truc.

Je hochais la tête lorsque Justin me « rassurait » sur le fait qu'on aille faire une visite aux Shumis. « Alors parfait, on y va. Enfin, après avoir mangé quelque chose. » je regardais les élèves quand Justin relevait ce que j'avais dit. Il ne semblait pas du tout comprendre qu'en fait... « Oh ? Non, eux ne me demanderaient rien, mais je ne supporterai pas de les observer s'affairer sans les aider, alors on file de là le plus vite possible ou ils auront de la main d’œuvre en plus et nous, autant oublier notre petite virée à Shumi Village... »

Est-ce qu'il comprendrai mieux ainsi ? Je n'en étais pas sur. De même, je ne comprenais pas bien où voulait en venir Justin... « Justin, je te parle de promo pour tes disques, en quoi le fait que ton public soit majeur ou pas y change quelque chose ? Décidément, il y a des choses que je ne comprendrais jamais sur la nature humaine, heureusement que je me suis spécialisé dans les monstres et les animaux. Je crois qu'on aurait beau m'expliquer, ça serait comme verser de l'eau dans un tonneau percé. Je pensais qu'un peu de publicité et de montrer ta sympathie... et ton entrain légendaire pourrait t'aider pour ta carrière... je devais me tromper. Tant pis... »

Pourtant, lorsqu'on parlait du loup... et vous savez... quand je parlais de son entrain légendaire... vous auriez vu combien il semblait ravi de répondre à ces questions ! Je ne comprenais pas, non, c'était une manière de se faire aimer et connaître encore plus, de montrer qu'il était digne de l'amour de ses fans; pourtant, il se dérobait... Justin est un personnage bien complexe. J'avais un peu tiqué lorsqu'il avait employé le qualificatif « éminent », tout de même. Mais j'avais avalé ma gorgée un peu de travers en faisant tout pour que ça ne se remarque pas lorsqu'il avait quand même dit que j'étais un ami de « presque » longue date. En fait son expression était amusante. Mais j'avais surtout pensé à quelques petites choses, pendant cette mini interview. Une fois que le jeune femme avait pris congé. Je faisais défiler l'écran de mon téléphone, avant de tout fermer et de faire part à Justin de ce à quoi j'avais pensé.

Enfin, je répondais très rapidement à ce qu'il avait dit par un mouvement de la tête quand je voyais une jeune fille arriver en courant, elle semblait porter d'épais collants et des bottes fourrées, une grosse écharpe lui couvrait même le nez et elle frissonnait en se frottant les mains et dégageant le bas de son visage, elle portait bel et bien l'uniforme de cet établissement, mais complété par toute une panoplie de vêtements chauds : « Il faut croire que ce n'est pas le cas de tout le monde ici...

Ah au fait, Justin, je pensais qu'on pouvait éviter le Village Shumi et les montagnes du nord pour le moment. Je ne sais pas vraiment comment on s'y serait rendu, je crois qu'il est sur une île. Mais je pensais qu'on aurait pu aller à Esthar directement. Est-ce que tu es claustrophobe ? Parce que je me disais qu'on pourrait bien aller faire un tour sur la Lune. J'ai toujours rêvé de voir ça de mes yeux. Cet ancien « sanctuaire de monstres », comme l'appellent les gens d'ici. Je sens que je risque de faire pas mal de jaloux... On pourrait même faire une demande de subventions de la part de la Néo-ShinRa... tu penses que c’est jouable ?

Il faut certainement un peu de temps pour avoir la réponse, on pourra mener notre petite enquête en attendant, autant sue Sheli Makunochi que sur … enfin tu vois de quoi je parle. J’espère que ça ne te posera pas de problèmes ?
»

J'étais très enthousiaste lorsque je pensais à tout ce qu'on allait découvrir ces prochains jours. Autant dans cette ville extraordinaire qu'était Esthar, qu'à n’imaginer fouler le sol lunaire... j'étais plus inquiet pour la partie familiale... si je tombais nez à nez avec papa, qu'est-ce que j'allais pouvoir lui dire ? Pour moi, on était parti dès que possible, j'avais terminé mon repas, j'étais à présent en grand forme.

« Alors on y va? » Si ça ne tenait qu'à moi, on était déjà parti, en buggy, en chocobo, en voiture, peu importait, en fait. Il y avait quand même une trotte entre ici et Esthar. Et des monstres on allait en voir de bien plus intéressants ailleurs.

Direction Esthar?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger !   Jeu 20 Oct - 9:06

Bilan

Gains: + 100 gils [chacun]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Chris et Justin vont vers Esthar



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: ... il va neiger !   

Revenir en haut Aller en bas
 
... il va neiger !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faite marcher vos neurones... [Jeu terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Dol :: Continent d'Esthar :: TGU-