Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Traversée de l'île

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Traversée de l'île   Mar 9 Sep - 16:16

Sheli et Yusuke viennent de Kilika
=============================
Notre passage sur l'île de Kilika avait été plutôt agréable. Honnêtement, c'était un endroit assez sympa, bien qu'on y était venus pour rencontrer la chimère du feu et qu'elle ne s'y trouvait pas. Du moins, pas cette fois. On avait appris à pêcher aussi et on en avait surtout appris davantage encore sur Spira, bien qu'honnêtement, on s'en serait un peu passé de certains détails. Notamment sur une histoire d'une étrange organisation qui chercherait à fabriquer les anciennes chimères, bien qu'on ne pouvait pas trop savoir comment.

On avait pris le bateau en fin de matinée pour nous rendre à Besaid, une petite île sur laquelle on espérait découvrir la chimère du vent. Pendant le trajet, j'avais encore pris quelques notes à propos de ce qu'on avait découvert. Les peuples de Spira notamment: ronsos, guados, hypellos et al-bhed. J'ignorais s'il y en avait encore d'autres, ce serait surement la surprise. Avec tout ça, Sheli avait mal dormi la nuit d'avant, si bien qu'elle était crevée et avait dormi presque tout le trajet pendant que je discutais un peu avec le propriétaire du bateau, mais au final, il ne m'avait rien appris que je ne savais déjà. Il me parlait surtout de cette Dame Yuna qui avait sauvé le monde et il semblait particulièrement fière qu'elle ait commencé son pèlerinage à Besaid et qu'elle y ait vécu un long moment.

Sheli se réveilla pas très longtemps avant qu'on n'arrive, mais le village n'était pas en vue et on allait découvrir qu'il était assez loin en fait et qu'il faudrait marcher un long moment avant d'y arriver, et même croiser certains monstres! Youhou! Heureusement qu'on avait eu le temps de manger un morceau avec les sandwichs de l'aubergiste de Kilika.
Je remerciais malgré tout le marin et on se retrouvait sur la plage... je prenais la main de Sheli avant de regarder l'océan... je ne suis pas sur d'avoir jamais vu une eau aussi bleue de toute ma vie.

«Sérieux, t'as pas envie qu'on se baigne un peu? Et qui sait, la chimère de l'eau n'est peut être pas loin?» je lui faisais signe de me suivre et je m'approchais des joueurs de blitzball en les saluant d'avance de la main

«Hey! Excusez-moi mais... c'est possible de se baigner?» un joueur un peu rondouillet se tourna vers moi après avoir attrapé le ballon avec une agilité insoupçonnée par rapport à sa corpulence - le gardien de l'équipe peut être? - et il sourit d'un air bon enfant en approuvant

«Oui, bien sur! Vous pouvez laisser vos affaires là si vous voulez, y'a pas de monstres dans l'eau par ici!» cool! J'entraînais cependant Sheli un peu plus loin pour l'aider à se changer en la cachant derrière une grande serviette chipée à Luca, histoire qu'elle puisse enfiler un maillot de bain, puis j'enfilais le mien tout en laissant soigneusement nos affaires enfermées dans le sac afin qu'elles ne risquent rien! Puis direction la flotte et l'eau était trooooop bonne!

Personnellement, je n'hésitais pas à plonger, les quelques ruines déjà observées sur le rivage étaient également visibles sous l'eau, et je n'hésitais pas à essayer d'aller voir si je ne trouvais pas des trésors ou autres au fond. Puis je remontais à la surface pour reprendre mon souffle, c'était un peu idiot. Si des joueurs de blitzball s'entraînent, ils ont une meilleure apnée que moi et ils ont déjà du fouiller les environs. Je me tournais pour voir les ruines sur les falaises en face, et je les désignais pour les montrer à Sheli lorsqu'elle revenait vers moi.

«Je comprends pourquoi ils ont construit le village plus loin dans les terres... mais pourquoi Kilika n'a pas fait pareil à ton avis?» car bon, le temple de Kilika ne semble pas avoir souffert des attaques de Sin, donc pourquoi ne pas bâtir le village autour plutôt qu'au bord de l'eau, et risquer d'être détruit encore et encore par le passé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de l'île   Mar 9 Sep - 21:42

Ainsi, nous voilà sur la petite île de Besaid. Nous étions à peine sur la plage que je trouvais déjà le décor féérique, je me sentais presque comme chez moi car là en revanche entre la plage et les falaises derrière, ca ressemblait vachement plus à la plage de Néo-Bodhum. Pour ca que je n’avais pas fait le rapprochement tout de suite à Kilika. Yusuke mourrait d’envie d’aller se baigner, aussi on allait se mettre dans un coin, à l’abri des regards, pour enfiler un maillot de bain. J’avais un bikini violet que j’avais acheté lorsque Yusuke m’a amenée la première fois à Bodhum, peu de temps après qu’on se soit rencontrés. La température de l’eau était délicieuse, ni trop froide, ni trop chaude, et fichtre j’avais presque envie de passer le reste de la journée là-dedans ! Je nageais un peu pendant que mon époux s’amusait à plonger, mais je revenais ensuite vers lui lorsqu’il s’interrogeait au sujet des ruines. En effet, je pense que c’est pour ca qu’ils ont refait le village plus loin dans les terres, pour éviter au maximum les dégâts que Sin pouvait faire … Pour Kilika par contre …

- Je ne sais pas. J’ai bien envie de te répondre qu’avec la forêt tout autour, ils n’avaient peut-être ni l’espace, ni le matériel pour tout dégager et s’installer … mais dans ce cas pourquoi ils l’ont fait pour le temple ?

Quoi qu’il y avait des montagnes aussi à Kilika et c’est pourquoi le temple était en hauteur. Par contre, il n’y avait que des villes portuaires j’ai l’impression qui étaient attaquées par Sin … Il y avait des ruines ici, Kilika venait d’être reconstruite, il y avait des ruines le long de la route de Mi’ihen – qui est au bord de la mer – et cette cité, Zanarkand, d’après la carte de Spira, est en bord de mer … Et les opérations des Bannisseurs qu’on avait vu dans le film à Luca se passaient sur une plage.

- Sin n’a apparemment attaqué que des cités se trouvant aux abords de la mer, et de ce qu’on a compris, ca fait depuis des siècles qu’il existait. C’est vrai que c’est con que les gens n’aient pas décidé de construire des villes plus à l’intérieur des terres.

Bon Sin pouvait voler aussi en réalité mais bon. J’étais étonnée quand même que des villes comme Luca aient tenu le coup. Même Bevelle était portuaire et tenait bon, mais là après concernant la capitale, on ignorait toutes les magouilles qu’il y avait eu avec la religion et le « pacte » conclu avec Yu Yevon et sa fille. C’était bien pour ca que Sin n’était jamais venu attaquer Bevelle.
Revenons à notre petite baignade en tout cas. Je levais les yeux vers mon époux en prenant un sourire déjà plus pétillant que ce matin, venant me placer devant lui – là où on avait pied quand même – pour l’enlacer. Je me faisais plus douce, plus aimante aussi, faut dire qu’on était dans un joli décor et dans l’ambiance !

- Cette plage-là me rappelle plus chez nous en tout cas … Plus que Kilika. Regarde. Je lui désignais la plage du menton pour qu’il se retourne et regarde. - Tu imagines les maisons derrière, le ponton qui nous servait de quai … et les falaises à côté, comme ici, où le NORA chassait les monstres.

Non Sheli, pense à autre chose. Pas aujourd’hui, j’allais être nostalgique et à nouveau déprimée. Soupirant, je levais les yeux vers Yusuke, venant chercher simplement du réconfort dans un baiser avant de reculer. Je gardais mon front collé contre le sien plusieurs longues secondes, puis je soupirais avant de le regarder dans les yeux, ses jolis yeux bleus que j’aimais tant.

- On sort ?

Non parce que si je m’écoutais, je restais là trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de l'île   Mer 10 Sep - 10:16

Cette île semblait vraiment être le genre d'endroit où l'on pourrait passer de bonnes vacances... sauf que bon, s'il fallait marcher pendant une heure pour aller à la plage depuis le village, c'était quand même pas très drôle! Mais là pour le moment, on était bien. L'eau était bonne, d'une couleur superbe, y'avait de jolis fonds aussi et je ne doutais pas qu'en allant plus loin il devait y avoir des coraux et autres merveilles! Mais vu que les gens ici étaient des adeptes du blitzball, je jugeais qu'ils avaient du longuement s'entraîner dans le coin à retenir leur respiration, si bien qu'ils devaient surement avoir déjà exploré les fonds des environs... pas la peine de chercher des trésors en somme.

Lorsque Sheli revenait vers moi, elle mentionnait qu'à ses yeux, cet endroit ressemblait beaucoup plus à Néo Bodhum que Kilika... bon avec les ruines en moins on pourrait dire, mais d'un autre côté, Pulse avait elle aussi son lot de villages en ruines.

«C'est vrai que c'est ce qui manque à Kilika... la plage.» détail qu'on ne loupe pas à Néo Bodhum! Au final, on peut se dire que notre village à nous était un mélange des deux.

En tout cas, je regardais encore cette île. Sin avait vraiment fait des ravages sur ce monde et pourtant, en dehors de Guadosalam, on a vu que des villes portuaires jusqu'à présent. Pourquoi? Pourquoi est-ce qu'ils n'avaient pas construit davantage de cités dans les terres? Il semblait y avoir la place pourtant. Est-ce parce qu'ils ne pouvaient compter que sur les bateaux pour voyager? Pourtant, l'un des al-bhed avait parlé d'aéronefs, mais peut être que les habitants refusaient de s'en servir à cause du côté machine, et avaient donc obligatoirement besoin des bateaux pour se déplacer.

Enfin bon, c'était pas vraiment la peine de s'interroger là dessus, cette mentalité était des plus bizarres, aussi j'approuvais simplement lorsque Sheli proposa de sortir. On se séchait rapidement avec une serviette, il faisait tellement chaud que mon maillot de bain fut sec rapidement aussi je me rhabillais... si la route était pleine de monstres, je préférais me montrer prudent! J'ajustais mes dagues, mes chaussures et une fois que Sheli fut prête, on s'avançait pour se diriger vers la route au milieu de la végétation.

Là aussi il y avait de nombreuses ruines, ce qui nous permettait de nous faire une idée sur la taille que devait faire cette ville à l'origine.

«La vache, t'as vu? Y'en a jusque là... tu penses que la ville faisait l'île entière?» c'était une possibilité, quand je repense aux photos qu'on a vues à Luca, les cités avaient l'air vraiment gigantesques à l'époque! Je levas les yeux au ciel, il y avait encore quelques colonnes par endroit, un magnifique lac aussi et une végétation des plus luxuriantes

«Pour le moment, j'aime bien cet endroit... on a vraiment l'air d'être chez nous.» et on allait voir que les monstres n'étaient pas si différents des nôtres! Des chiens sauvages et des flambos! Presque pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de l'île   Mer 10 Sep - 13:03

Spoiler:
 

Quel endroit féérique ! Mais il me rendait aussi un peu nostalgique, rien que pour la plage, j’avais vraiment la sensation qu’on était comme chez nous. J’avais beaucoup aimé l’ambiance de Kilika – si on mettait les histoires de Spira de côté – j’allais encore plus apprécier celle de Besaid à mon avis. Qui sait, peut-être qu’avec cette fameuse Yuna et Lulu dans le village on risquait d’apprendre de nouvelles choses encore sur Spira, mais honnêtement j’appréhendais. Jusque-là, on ne pouvait pas dire avoir entendu beaucoup de choses positives sur ce monde. Tiens d’ailleurs, ca me faisait penser à quelque chose mais je ne le faisais pas remarquer tout de suite. Après une petite recherche de réconfort – vaine – je proposais de sortir pour qu’on se mette en route. Si Besaid était enfoui plus loin dans les terres et qu’on avait des chances de croiser des monstres sur la route, il valait mieux s’y mettre tout de suite. En revanche, on ne risquait pas de se perdre. Le marin avait dit que la route était toute tracée contre la falaise.

On se séchait et remettait nos vêtements, et on y allait. On arrivait à un premier embranchement en quittant la plage, et dans un premier temps, on était dans une impasse, au bord du falaise, et en-dessous, un superbe lac dont l’eau était plus que pure. Je n’avais jamais vu une eau aussi claire par le passé, pas même sur Pulse qui était une terre sauvage pourtant. Bon, puisque ce n’était pas le bon chemin, on repartait dans l’autre sens. Et là encore, il y avait plein de ruines alors qu’on ne voyait déjà plus la mer avec les falaises … Comme Yusuke, j’étais impressionnée. Et ironiquement malgré les ruines, je me sentais aussi comme chez moi – faut dire que jusqu’à la construction de Néo-Bodhum, toutes nos villes étaient en ruines sur Pulse alors bon.

- C’est vraiment beau … Mais bizarrement, j’en viens à me demander si quelque part, Sin n’a pas permis aux gens d’adopter aussi un meilleur style de vie ?

Je n’étais pas sûre de me faire bien comprendre. Je ne dis pas que Sin était une bonne chose, loin de là. Personnellement, si je devais comparer une créature aussi féroce et destructrice que Sin pour chez nous, je parlerai de Ragnarok. Et si je savais que cette créature pourrait frapper n’importe quand pour détruire mon village et emporter la vie de mes proches, j’aurai sûrement envie de me pisser dessus en permanence et je ne dormirai pas la nuit. Non, ce que je voulais dire …

- Ce que je veux dire c’est que, ces villes devaient être un peu autrefois comme celles de Cocoon non ? Le confort, et tout. Et tous les problèmes qui vont avec … Les gens qui travaillent, les gens qui veulent faire une super carrière, les crimes qui font qu’il est obligé d’avoir une sécurité qui surveillent et enquêtent dans la ville. Sin a dû imposer aux gens de refaire leur village, ca a dû forcer tout le monde à s’entraider et à devenir solidaires. Non ?

Après, je parle surtout des villages comme Kilika et Besaid bien sûr. Luca, ca semblait justement être ce style de vie que je venais de décrire. Et vu ce qu’on avait entendu sur Bevelle, je ne doutais pas que ce soit la même chose, surtout avec le bordel du gouvernement qui était installé au cœur de la ville. Enfin, « gouvernement ». On continuait d’avancer en tout cas et je soupirais.

- Je suis sûre que la majorité des Invokeurs venaient de petits villages comme Kilika et Besaid. D’ailleurs j’ai tilté sur un truc tout à l’heure. Yunalesca et Yuna, tu trouves pas que ca se ressemble beaucoup ? Enfin, on dirait que Yuna est le diminutif de Yunalesca quoi. - Yunalesca a été le premier Invokeur à vaincre Sin … et Yuna le dernier. C’est assez ironique.

Si ca se trouve il n’y a aucun lien entre les deux mais je ne sais pas, je trouve ca rigolo quand même. On déboulait sur une petite route entre les falaises, il y avait la paroi sur notre droite, mais à gauche, c’était la chute. J’espérais qu’on n’aurait pas à se battre ici car c’était étroit quand même. Mais surtout, le paysage m’émerveillait encore plus !! Les cascades – dont on allait passer derrière – étaient simplement magnifique. C’est le paradis ici en fait … Ou pas. Une ombre passa au-dessus et le temps que je me retourne, j’étais déjà par terre avec Yusuke.

=====================================
Garuda
Infos:
Garuda
Niveau: 10
HP: 1800
MP: 50
Craint: X
Immu: Sommeil
Résiste: Silence (20%)
Techniques : Attaquer (-100hp), Onde de Choc (-250hp sur tous, 10mp)
=====================================

On avait été attaqués par surprise par un oiseau géant ! AH ! Il avait battu des ailes si violemment en direction du sol qu’il avait provoqué une onde de choc et on s’était cassés la gueule royalement. Attaque surprise comme on dit, mais l’air qu’il avait battu avait fait l’effet d’une massue qu’on se prenait sur la tronche. Je me retournais et me redressais rapidement tout en grimaçant, ca fait mal !!

- T’es un fourbe toi ! Tu vas le payer cher !

Non mais, c’est pas un gros oiseau qui va me faire peur !! On avait des Vouivres géantes chez nous !! Le seul problème pour moi, c’est que je n’étais pas sûre de l’atteindre avec mon katana. Je ne savais pas voler moi et je ne faisais pas des bonds de dix mètres de haut non plus. La magie serait sûrement plus efficace, sauf si Yusuke arrivait à l’attirer plus près du sol.

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de l'île   Mer 10 Sep - 16:52

Ce n'était pas difficile de voir que Sheli était nostalgique de Pulse. C'est sur qu'à ce niveau là, nous étions différents tous les deux. Je n'ai jamais vraiment considéré ma maison de Cocoon comme chez moi. Certes, j'y ai passé mon enfance tout ça, mais au final, j'ai passé plus de temps dans les rues à voler tout et n'importe quoi que vraiment dans cette maison. Et ma mère était tellement chiante que j'avais pas spécialement de raison d'y être bien, sans compter que mon père m'avait toujours vu comme un gosse indigne d'être son fils puisque je n'étais pas, comme lui, un genre de samouraï super balèze. Il n'avait jamais apprécié ma manière de combattre donc bon... bref.

Malgré tout, je savais combien Sheli était attachée à ses origines, et plus on avançait sur cette île et plus on trouvait des similitudes avec Pulse. La végétation, les bruits environnants, et même les ruines finalement. Je trouvais que l'architecture des pierres était assez semblable à celle que l'on connaissait de Pulse, et encore, on ne voyait pas le côté moderne car tout ce qui était technologique avait surement été pillé par ces fameux al-bhed depuis le temps, mais là aussi, ils n'avaient rien à envier à la technologie de Pulse de l'époque selon moi.

Concernant la manière dont ils ont choisi de vivre à cause de Sin, j'étais plutôt d'accord, bien que je n'aurais pas aimé être ainsi forcé à cause d'un monstre qui pouvait tout détruire du jour au lendemain.

«Je ne sais pas trop. Même si oui, les gens s'entraident, je trouve qu'il y a quelque chose de malsain qui en est né. Ces gens sont dévoués à une religion qui les poussait à se sacrifier, et ils semblent encore vivre aujourd'hui dans la crainte de leur avenir. Tu m'as bien dit que sur Pulse, vous aviez quand même des machines et tout autant de technologie que Cocoon à l'époque, non?» c'est ce qu'elle m'avait raconté, oui. Autant en allant à Haerii, c'était assez difficile à imaginer, mais à Oerba par contre, on voyait bien qu'ils avaient été évolués. Il y demeurait des vestiges assez modernes comme des rails ou des tours d'énergie.

«Ici, on dirait qu'ils ont vraiment fait un blocus complet. Pas de machine sinon la guerre reviendra. Pourtant t'en as qui s'en servent quand même... je trouve que pour certains endroits, ça a vraiment développé une mentalité malsaine. Même si Kilika a été épargnée, et visiblement Besaid aussi vu les gens qu'on a déjà rencontrés..» enfin c'était mon point de vue. De toute manière, on n'allait pas avoir l'occasion d'en discuter davantage car il y eut une violente bourrasque qui nous fit tous les deux voler en arrière! Même moi! J'aurais pu le voir venir, mais j'étais trop concentré sur notre conversation et l'observation de ces ruines pour le voir arriver!

«La vache! Il est énorme!» je me relevais en grimaçant légèrement, j'avais mal aux fesses. Malgré tout, il prenait son temps avant de se relever, si bien que je dégainais mes dagues et que je ne perdais pas de temps pour l'attaquer avec ~acharnement autant que je le pouvais, avant de lui attraper la tête et d'utiliser tout mon poids - oui je sais je suis un poids plume mais chut - pour le maintenir au sol! Il montrait son magnifique postérieur à mon épouse à cause de la manière dont je le tenais par le cou!

«Je le tiendrai pas longtemps comme ça!! Profites-en pour l'attaquer le plus possible!» l'engin poussa un cri strident au point que j'étais presque sur que je devais saigner des oreilles! Mais peu importe, je tenais bon ! Allez ma chérie, quelques coups de katana dans les fesses et il va voir ce qu'il en coûte de s'en prendre au couple Makunochi!

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de l'île   Mer 10 Sep - 21:47

Oui bon, c’est vrai que je n’enviais pas du tout ce monde pour avoir connu cette calamité qu’était Sin, mais je pense que le seul point positif qu’il a dû y avoir suite à son intervention, c’est que les gens ont appris à vivre en communauté et à se serrer les coudes. Bon techniquement, vivre dans une ville, c’est déjà être dans une communauté mais vous m’avez comprise hein ? La mentalité n’est pas pareille. Yusuke approuvait, mais il n’avait pas tort aussi sur un autre point, c’est que Sin avait fait aussi développer la notion de sacrifice au peuple. Il fallait se sacrifier pour que les autres aient l’espoir d’avoir un lendemain … Je hochais la tête de haut en bas lorsqu’il m’interrogea au sujet des technologies de Gran Pulse, mais si je puis dire, les mentalités étaient différentes aussi là. Pour plusieurs raisons, notamment que sur Pulse, nous étions sans aucun doute plus proches de la religion que le peuple de Cocoon. Nous vivions sur une terre très hostile aussi, malgré les renforcements de chaque ville et village pour repousser les monstres, les gens apprenaient dès leur plus jeune âge à s’entraider. Et le fait qu’on vivait sous la règle du « tout le monde vit chez tout le monde », ca aussi, c’est un truc que je n’ai jamais vu nulle part ailleurs. Pour revenir à cette histoire de mentalités malsaines par contre …

- Oui, et en plus d’après ce qu’on a vu sur les photos du restaurant, Bevelle semble être une ville aussi bien développée que Luca, et en plus c’est la capitale de Spira où siège leur fameux pape là. C’est quand même le comble qu’une ville où se trouve le siège de la religion ne respecte pas ses propres préceptes. Ils sont complètement cons ici.

Et franchement ils peuvent me mettre leur Monseigneur Asran devant le nez, quitte à ce que j’aille en prison derrière pour l’avoir insulté, j’hésiterai pas à lui dire que sa religion, c’est de la daube ! Non mais. Enfin, pour l’heure, on était interrompus par un oiseau gigantesque qui nous avait pris par surprise en nous envoyant une violente onde de choc ! Vas-y pour l’atteindre celui-là !! Yusuke le frappa et fit son maximum pour pouvoir s’agripper à son cou mais bon, vu le gabarit, il devait juste faire office de collier à cette créature. Mais ca l’embêtait quand même si bien qu’elle essayait de l’éjecter, et moi en attendant, pendant qu’ils faisaient tous les deux leur super manœuvre, j’avais le droit de voir la lune. Oui oui. Si bien que je prenais une moue limite blasée quand mon époux me disait d’en profiter. La blague.

- S’il pouvait me montrer autre chose que son postérieur, ce serait top aussi.

Oui bon bon ! Il allait me dire de me magner le train, je sais ! Je prenais appui pour essayer de bondir le plus haut de possible et enfoncer mon katana pile là où il fallait. Aha, ca doit pas faire du bien hein ? Bon par contre quand je retombais par terre, il hurlait de douleur, mais je me préoccupais plus de mon arme.

- Urgh, c’est dégueulasse, rappelle-moi que la première chose à faire en arrivant au village, c’est de nettoyer mon katana.

Sans commentaire ! Enfin non, le Garuda n’avait vraiiiiment pas aimé. Il éjecta Yusuke du côté de la paroi rocheuse – heureusement, sinon il aurait fait une sacrée chute de l’autre côté !! – avant de me foncer dessus pour enfoncer ses crocs dans mon bras. Enfin, il avait essayé de me gober sur place, mais j’avais bougé pour faire en sorte de ne pas me faire bouffer !! Ce serait con que je me fasse bouffer et qu’il me digère, et que je ressorte du côté que j’avais justement abîmé ! Quoiqu’il en soit, je grimaçais de douleur. Ses dents n’étaient pas très grosses pourtant, mais fichtre ! On voyait tout plein de petits points rouges partout sur mon bras, et j’étais étonnée qu’il ne me l’ait pas arraché, il en avait largement la force à mon avis !

- Mpff …

Je me concentrais, alors là, je réclamais vengeance, et vu qu’il reprenait de l’altitude, je jouais sur mes sorts électriques. Enfin, MON sort électrique, je n’en avais qu’un pour le moment et le super pouvoir de la mort qui tue de Ramuh … bah je n’avais pas trop l’impression qu’il avait envie de fonctionner pour l’instant. Faut dire que je n’étais pas spécialement en danger, si ce n’est que mon bras se teintait de rouge au fur-et-à-mesure. Quoiqu’il en soit, il s’était mangé une bonne décharge le fourbe, ah ! Dans tes dents !

- Ca t’hérisse les poils hein !

Ouais Sheli, sauf que généralement un oiseau, ca a des plumes.

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de l'île   Jeu 11 Sep - 9:11

Une petite île paradisiaque? Ou pas! Bon ok, y'avait des trucs qui nous rappelaient chez nous et tout, c'était bien sympa, mais entre la mentalité des gens d'un côté et les monstres capables de nous bouffer en une seule bouchée de l'autre - sans compter cette mystérieuse organisation - ben on avait quand même de quoi s'inquiéter! En l'occurrence ici, c'était plutôt un oiseau géant qui nous cherchait des noises, ou plutôt cherchait à faire de nous son dîner.

Atterrissage remarqué qui nous avait valu surement quelques bleus sur les fesses, mais là je le tenais en m'agrippant sous son cou de façon à utiliser tout mon poids pour l'obliger à rester la tête baissée et surtout, pour l'obliger à rester au sol pendant que Sheli allait lui en coller une dans les fesses! Résultat, son katana était dans un état déplorable... ce qui aurait pu me faire rire en d'autres circonstances!

«Vu la taille de son postérieur, t'as eu l'idée de viser juste là???» elle est vraiment grave quand elle s'y met! Elle aurait pas pu tailler un bon steak dans son arrière-train plutôt que l'enfoncer là où il faut pas? Ah ben c'est sur qu'il a pas aimé, si bien qu'il finit par dresser violemment la tête et m'envoyer valdinguer vers l'un des pilier en ruine le long de la falaise!

J'avais réussi à peu près à me rattraper, mais le choc avait été violent au point que je m'étais quand même cogné la tête... je retombais souplement sur le sol, ramenant ma main sur mon crâne pour vérifier, il y avait bien un peu de sang, mais rien de trop méchant pour le moment.

«Ça va, je vais bien..» sérieux, on pouvait pas tomber sur de gentils petits lapins pour changer? Pourquoi faut toujours que l'on se tape les gros monstres pas beaux?

Sheli se chargeait de le griller sur place - en faisant un petit jeu de mot en inversant pelage et plumage mais passons - quant à moi, je pouvais essayer de le griller à distance! Je me demandais s'il aimait bien le feu celui-là? Aussi, j'enchaînais quelques mouvements ninja pour ensuite porter deux doigts à mes lèvres et utiliser le ~Souffle de feu, mais s'il n'aimait pas spécialement ça, je ne faisais pas non plus des dégâts incroyables avec ça. Donc pas de vulnérabilité particulière au feu... tant pis, c'était déjà pas mal.

Mais le voilà qu'il se mettait à décoller à nouveau!

«Ah non! Reviens par ici toi!!» je prenais mon élan et je sautais pour m'agripper à l'une de ses pattes, puis je donnais deux coups de dague dans ses ailes pour l'inciter à redescendre et que Sheli puisse lui en coller une encore! Non mais oh!

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de l'île   Jeu 11 Sep - 13:39

Oui bah oui ! J’ai visé là ! A quoi bon vouloir lui percer un trou s’il en avait déjà un !? Comment ca je suis dégueulasse ? Meuh. Flûte. Le principal, c’est le résultat de toute façon. Entre mon coup de katana et ma décharge électrique, cet oiseau géant n’avait vraiment pas apprécié et n’était pas content. Il avait éjecté violemment Yusuke sur le côté, le « bon » côté. Car d’un côté, il y avait les ruines et la paroi rocheuse de la falaise, mais de l’autre, il n’y avait rien du tout. Et ce qui servait de barrière pour protéger du ravin, c’est une simple corde, alors bon …

En tout cas, mon époux essayait de le griller avec le feu là où j’avais tenté de le faire avec la foudre, pas de réactions particulières notables. Il souffrait normalement, ils ne semblaient résister à aucun des deux éléments, mais ne semblaient pas en être vulnérables pour autant non plus. Bon, on ne va pas s’en plaindre non plus. Le Garuda voulait décoller à nouveau par contre, si bien que mon très cher et tendre lui grimpa dessus pour tenter de le faire redescendre … moi personnellement, j’étais limite en train de m’éclater de la situation.

- Je savais pas que tu avais des talents cachés pour faire du rodéo, chéri !

Cette fois, j’induisais ma lame d’électricité en la parcourant de ma main – enfin, sans la toucher directement, hors de question que je la touche tant que je ne l’aurai pas lavée.

- Saute, Yusuke !

Non parce que sinon il allait se manger la châtaigne au passage et euh, c’est bon, j’ai déjà donné face à l’ogre de la route de Mi’ihen ! Dès que mon époux se décrochait de la créature, à l’inverse, je bondissais pour lui filer un bon coup sur la tronche ! Et avec la foudre en plus, l’oiseau secouait violemment la tête comme s’il avait été sonné avant de prendre encore plus d’altitude … encore, et encore …

- Eh oh !! Tu vas pas fuir maintenant que tu nous as emmerdés !! C’est le cas de le dire en plus !! - REDESCENDS !!!

Et effectivement, il se laissait retomber louuuuurdement sur le sol au point de provoquer à nouveau une violente onde qui me projeta en arrière. Bordel, pas redescendre de cette façon !! J’avais lâché Zénobie au passage qui avait volé plus loin, et moi, j’étais passée par-dessus la corde … ou du moins avec mon poids et la violence de l’attaque, j’avais surtout démoli la « barrière » et me voilà suspendue comme une cloche dans le vide. Bon au pire si je tombe on s’en fout, les cascades tombent directement dans la mer en bas mais … mais non en fait je ne veux pas tomber !!! Au secours ?

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de l'île   Ven 12 Sep - 10:51

Oui ben oui j'ai des talents de rodéo! C'est pas nouveau ça quand on sait qu'on a déjà fait la même chose avec des bestioles de Pulse à un moment ou un autre! Enfin bon peu importe, là pour l'heure, ce qui comptait, c'était surtout d'empêcher cette sale bête de décoller car il serait trop difficile pour nous de l'atteindre! Sauf que Sheli comptait lui balancer une châtaigne, ce qui impliquait que je le lâche, oui j'ai déjà donné!

Je me laissais donc tomber et elle envoyait une décharge sur la bête qui n'avait visiblement pas apprécié, mais alors pas du tout! Elle s'élevait encore et encore avant de retomber lourdement sur le sol, mais sa manière de faire était différente de celle de l'ogre mangeur de chocobo, je ne pouvais pas prévoir à la seconde près à quel moment il allait secouer la terre, surtout que je ne savais pas si c'était l'impact au sol qui créait l'onde de choc ou bien lui en battant des ailes, si bien que je fus tout aussi projeté que Sheli plus loin, mais j'étais resté sur la terre ferme et j'avais eu le temps de la voir voler vers les falaises


«Sheli!!!!» je roulais vers elle pour me remettre sur mes pieds souplement tel un chat, oubliant la douleur momentanée de l'attaque pour le jeter dans le vide et lui attraper la main! L'autre main avait attrapé instinctivement une racine qui dépassait et l'on se retrouvait tous les deux supsendus dans le vide

«Je te rappelle qu'on n'a plus nos ailes! On ne peut plus se permettre ce genre de conneries!» ce n'était pas un reproche, j'essayais en fait de faire un trait d'humour vu la situation désastreuse dans laquelle on se trouvait. Mais bon, je reprenais mon souffle et je la laissais se balancer de plus en plus jusqu'à ce que je la jette sur le rebord de la falaise pour qu'elle remonte, puis moi j'escaladais simplement pour me remettre d'aplomb en regardant ce foutu oiseau qui était toujours là haut perché!

«Bon, si on ne peut pas l'atteindre, ben on va lui cracher à la figure!» j'enchaînais quelques mouvements ninja afin de lui balancer un ~Souffle aquatique dans la tronche! Ça semblait le gêner un peu et l'eau l'alourdissait si bien qu'il redescendait doucement à cause du poids de ses plumes trempées... Sheli allait pouvoir lui balancer une décharge supplémentaire, et à mon avis avec la flotte, ça n'allait vraiment pas lui faire du bien!


Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de l'île   Ven 12 Sep - 12:42

Je ne sais pas ce que cet oiseau cherchait finalement. Enfin, si, nous tuer, c’était évident, mais pour quoi faire ? Pour nous manger ? C’est ridicule de vouloir tuer pour manger s’il nous balance à la flotte !! Enfin presque, j’étais juste suspendue dans le vide là, Yusuke s’était jeté pour venir me chercher et m’attraper. C’est trop mignon !! ♥
Ahem, il m’aidait à me balancer pour que je puisse remonter le long de la falaise, le truc, c’est que je devais trouver une bonne prise sur la falaise. L’escalade n’avait presque plus de secrets pour moi, il faut savoir que mon village natal était construit en hauteur. D’ordinaire il fallait un chocobo pour sauter sur la falaise plus facilement, mais il y a des jours où j’avais la flemme d’aller à l’autre bout de la plaine pour aller en chercher un, donc j’escaladais moi-même ! J’avais l’habitude, et je remontais, aidant mon époux au besoin aussi, avant de récupérer mon arme.

- Je me demande si on les récupérera un jour, ces ailes !

Je répondais un peu tardivement à ses propos, mais dans le feu de l’action et la panique, ce n’était vraiment pas évident. Quoiqu’il en soit, ce maudit piaf était toujours là, Yusuke lui balança un bon souffle aquatique dans la tronche, et je réceptionnais son message muet lorsqu’il se tourna vers moi. Je me mettais à grésiller en arborant un sourire de psychopathe et vlan ! Je lui envoyais de nouveaux éclairs à la tronche et comme il était trempé bah … bah pouf. Il avait disparu en poussière cristalline et comme il était dans les airs …

- Waaah, il pleut des gils !!

Non !! Non ! NOOOOOOOOON !!! Il y en avait qui passait par-dessus la falaise ! Zou flûte crotte, dépêchons-nous de les attraper les autres avant qu’ils partent tous à la flotte !! Je devais avoir l’air carrément conne pour sauter toute seule en l’air pour choper les billets les uns derrière les autres, et me baisser ensuite pour ramasser les pièces. Bah quoi ? Je revenais vers mon époux pour les mettre dans le sac avant de ranger mon arme dans son fourreau. Ouais, même le fourreau je vais le nettoyer je sens. Je soufflais un bon coup avant de m’assurer qu’il n’y avait pas d’autres créatures dans les parages, ni sur la route, ni en haut des falaises. Rien ? Tant mieux ! Je sautais sur le dos de Yusuke en me penchant bien en avant pour pouvoir lui faire plein de petits bisous sur la joue avant lui sourire sincèrement.

- J’en reviens pas ! Tu serais prêt à sauter dans le vide et à mourir avec moi si c’est pour essayer de me sauver !

Je me laissais retomber par terre, histoire de pas lui éclater le dos non plus. Non pas que j’étais très lourde, mais ca fatigue déjà de se battre mine de rien. Enfin pour revenir à ce que je disais, de toute façon, j’aurai fait pareil à sa place. Personne n’ose imaginer ce qu’un individu est prêt à faire par amour pour quelqu’un.

- Je trouve ca trop mignon ! ♥

Je venais l’embrasser tendrement avant de venir chercher sa main. Allez, en route vers Besaid ! Par contre vu qu’on ne connaissait pas du tout le coin, impossible de dire si on était bientôt arrivés ou s’il y avait encore un peu de route !

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de l'île   Ven 12 Sep - 18:51

Bordel, j'avais pas réalisé à quel point je m'étais flingué l'épaule en plongeant pour aller sauver ma chère et tendre! Le temps que la bestiole se retrouve trempée et qu'elle le grille une bonne fois pour toute, l'adrénaline du combat était retombée et je grimaçais légèrement de douleur avant que mon esprit ne se retrouve totalement occulté par les nombreuses pièces qui jaillissaient de partout!
«Youhou! C'est Noël!» je sautais souplement pour attraper tout ce que je pouvais en vol, puis on rangeait le tout, on en avait quand même un bon petit pactole avec tout ça!

Je m'étirais longuement avant de recevoir ni plus ni moins ma chère et tendre sur le dos! Je pouffais de rire lorsqu'elle vantait mon héroïsme et je me tordais à moitié le cou pour essayer de la regarder tout en calant bien mes mains sous ses genoux pour qu'elle ne se casse pas la figure et reste bien sur mon dos.

«On n'est quand même pas revenus tous les deux d'entre les morts pour être séparés par un stupide piaf hein?» je la laissais descendre avant de réceptionner son baiser avec tendresse «j'irai jusqu'en enfer te chercher s'il le fallait, tu le sais bien...» ou en l'occurrence sur ce monde, jusqu'en Au-Delà si j'ai bien pigé comment ça marchait par ici!

Enfin bon, je venais prendre sa main et on se remettait en route, je vérifiais malgré tout si le monstre n'avait pas laissé autre chose derrière lui, une potion, une plume intéressante ou autre. Il avait disparu en une poudre de cristal, comme l'ogre. Apparemment, certains ne disparaissaient pas et pouvaient être mangés, mais cela, on n'avait probablement pas encore réalisé. Bien que le pêcheur avait parlé des sahuagins l'autre jour.

On en était sur une haute grimpée et de là haut, on voyait le village - il y avait aussi une drôle de stèle en ruine, mais je ne pouvais pas savoir que c'était un truc religieux, pour moi c'était encore un simple reste de l'ancienne ville qui devait être là - et je tendais la main vers le village en question

«C'est dingue! Regarde ça! Que des tentes, sauf le grand bâtiment qui a l'air d'être en pierre... le temple surement.» non mais sérieusement? Je croisais les bras pour reprendre un peu mon souffle, j'étais sidéré de voir ça! «comment on peut décider de laisser des habitants vivre dans des temples et consacrer le confort à un stupide temple? Autant à l'époque de Sin, je peux comprendre, mais ça fait deux ans maintenant qu'il est plus là! Ils n'auraient pas pu commencer à se construire quelques barraques?»

Surtout que bon, d'après le pêcheur qui nous avait emmené ici, ils n'étaient plus vraiment du genre à apprécier les préceptes de Yevon et tout quoi... je levais les yeux au ciel, maintenant, ce serait en descente jusqu'au village, mais il faisait une chaleur à crever dans ces hauteurs! Et vu comment c'était parti, même pas en rêve qu'on puisse prendre une douche dans ce bled
«Je sens qu'on va être bon pour faire un plongeon dans une rivière du coin afin de se laver, ils ont pas l'air d'avoir l'eau et l'électricité par là...» retour à la vie à la dure hein? On avait connu ça, oui, mais bon. Je pense qu'on n'allait pas faire long feu dans ce village... on va au temple pour espérer tomber sur la chimère du vent, et on appelle un chocobo pour quitter cet endroit et se trouver un coin plus sympa!
===================
Direction: le village de Besaid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de l'île   Sam 13 Sep - 16:16

=======================
Sheli et Yusuke passent au niveau 12
Gains: +600 gils [Yusuke], +500 gils [Sheli]
=======================

Sheli et Yusuke vont vers le village de Besaid



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org En ligne
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée de l'île   

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée de l'île
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traversée glaciale
» tutoriel de la traversée du desert (patapon 1) pour les débutants.
» [Strat] Nexus
» help desert miracle de la pluie
» CR VV90 - Loups gris... - U-203

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Sud :: Île de Besaid-