Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Cid Highwind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Cid Highwind   Sam 16 Aoû - 23:43

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Gaïa
• Nom: Highwind
• Prénom: Cid
• Âge: 34 ans
• Avatar utilisé: Cid Highwind... Qui d'autre Razz

Description

• Alignement: Guerrier de Lumière

• Description physique:
Cid est un homme qui n'a rien à envier à ses petits jeunes aux cheveux longs ou ses petits gringalets qui se croient fort. Cid, c'est un mec, tout simplement! Les cheveux blonds et courts, il a le plus souvent une petite barbe de trois jours avec une clope au bec. S'il en a pas, soit son paquet est vide, soit il vient de jeter son mégot. Ses yeux sont bleus mais n'espérez pas le voir tout joyeux, il a le plus souvent l'air de tirer un peu la gueule. Bien entendu, il lui arrive de se montrer joyeux et de bonne humeur mais un rien peut facilement le faire jurer comme un bucheron. Du haut de ses trente-quatre ans, l'aviateur a eu le temps de se faire les muscles sur les divers appareils à réparer, les monstres à virer de son chemin. Ce n'est pas musclor mais bon, il a de la force à revendre et ça se voit! Sur son front trône toujours ses lunettes d'aviations et parfois son paquet de clopes, plus facile à attraper comme ça.

Une veste sur le dos car il fait rarement chaud dans le ciel à vive allure, cela dit, il peut toujours l'attacher autour de sa taille, ça ne le gêne pas tellement. Dessous, il porte le plus souvent un maillot bleu ciel. Cid ne se complique pas vraiment la vie pour ce qui est de son apparence. Il garde autour de son cou un dogtag, ce petit badge militaire. Non pas qu'il ait vraiment fait de formation en tant que Soldat à la Shinra mais il a quand même eu une formation pour tout ce qui est de l'aviation et de l'entretien de ses machines. Gardant un pantalon kaki et des bottes. Dans son dos se trouve son arme, une lance car l'aviateur manipule le style des chevaliers dragons.

• Description psychologique:
La façon de penser de Cid est plutôt simple, il ne se prend pas vraiment la tête et choisit la méthode la plus simple... et la plus bourrine aussi le plus souvent. L'aviateur n'est pas du genre à prendre des pincettes, s'il a un truc à dire, il le dira. Certes, il peut parfois faire des efforts selon la situation pour ne pas être trop directe mais en général, s'il veut dire ce qu'il pense, il ne va pas s'en priver! Malgré cela, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment méchant mais plutôt gentil, à sa façon. Son franc-parler et ses injures peuvent impressionner mais il reste quelqu'un de gentil au final. Pour ses amis, il sera toujours là pour donner un coup de main même si ça peut lui arriver de râler à propos de ceci ou cela. Oui, Cid est une grande gueule au sens littéral mais il finit quand même par le faire. Tant qu'il a des cigarettes sur lui pour le calmer, ça va mais si jamais il en manque, mieux vaut ne pas lui courir sur le haricot...

Malgré tout, l'aviateur reste quelqu'un de motivant qui n'hésitera pas à vous remonter le moral ou vous motiver, quitte à vous foutre un bon coup de pied au cul. Les grandes études n'étaient pas son truc mais ça n'en fait pas un abruti pour autant, Cid peut se démêler de certaines situations à sa façon. Pas de façon très réfléchie mais c'est le résultat qui compte? Non? D'un naturel confiant, il ne tient pas son surnom de Capitaine juste pour ses talents de pilote, il avait quand même dirigé Avalanche pendant que Cloud était HS, il sait donc mener une petite équipe si besoin. Ce n'est pas un leader né mais il se débrouille plutôt bien.

Histoire

Depuis tout jeune, Cid a toujours été un fan d'aviation, d'espace, que ce soit le ciel ou la voie lactée, les avions ou les fusées, il rêvait d'avoir la tête dans les étoiles. Fils unique dans sa famille, il a tout fait pour réussir à suivre son rêve, quitte à seulement le frôler du bout des doigts. Ses études ont naturellement suivi cette voie, le laissant suivre ses cours à la ShinRa afin d'entretenir les machines et petit à petit, son talent a été reconnu si bien qu'il avait même réussi à bâtir le Hauvent, son bijou qui, malheureusement, après tant d'années d'efforts était aux mains de la compagnie. Au moins, il gardait son nom d'origine mais quand même... Installé dans son village natal à continuer de vivre en paix en gardant en tête l'espace infini, il fut un jour recontacté par la ShinRa pour leur projet de conquête spatial! L'objectif, il s'en fichait un peu, il allait être le premier homme dans l'espace! Son rêve! Bien que tout se déroulait comme prévu à une époque où la Mako n'était pas encore utilisée comme énergie, Cid et les ingénieurs avaient travaillé sur de nombreux prototypes jusqu'à la ShinRa 26. C'était elle qui allait conquérir l'espace!

Si à l'extérieur, tout semblait bien parti, dans son dos, c'était autre chose. Rufus Shinra, le fils de l'actuel président voulait faire capoter ce projet en s'alliant avec leur ennemi de l'époque – et de toujours – Avalanche. Ce n'était pas grand-chose mais cela pourrait virer à la catastrophe au décollage. Ils avaient trafiqué les bouteilles d'oxygène, chose primordiale car dans l'espace, il n'y en a pas. Le temps de travailler sur la fusée, la ShinRa commençait à s'intéresser à la Mako, la guerre contre Wutaï faisait rage mais pour Cid, ça ne concernait en rien sa fusée. Si Cid s'occupait le jour J du décollage devant le président Shinra et de nombreux journalistes venues de toute Gaïa, en salle des machines, il y avait toujours quelques à quelques minutes du lancement. Shera, la compagne de l'aviateur. Elle s'occupait de la maintenance mais elle avait repéré la faille au ShinRa 26, voulant régler ce problème. Hélas, la mise à feu de la fusée était pour bientôt, il ne pouvait pas retarder la chose, même si Shera se dépêchait et faisait cela pour leur sécurité à tous mais surtout à Cid, à quelques secondes de la mise à feu, elle était toujours là et Cid devait faire un choix. Son rêve ou une vie humaine. Il annula au dernier moment, préférant renoncer à son rêve qu'avoir la mort de sa compagne sur la conscience. Depuis ce faux départ, la fusée penchait sur le village rebaptiser par la même occasion, le Village Fusée.

Depuis ce jour, Cid ne pouvait pas pardonner à Shera, jugeant que ses bouteilles n'avaient aucun souci et qu'elle a simplement brisé son rêve puisque la ShinRa se fiche à présent de tout cela, préférant simplement puiser l'énergie de la planète. L'aviateur vivait plus ou moins paisiblement dans son village jusqu'à l'arrivée quelques années plus tard après ce fiasco d'un hérisson blond voulaient lui emprunter le Tiny Bronco, son dernier lien avec le ciel. Pour lui, ce n'était pas question évidemment! Cid ne perdait pas son rêve en continuant de bosser sur la fusée. Le jour même, Rufus Shinra, le nouveau président depuis la mort de son père était venu voir Cid en personne pour lui emprunter à son tour son avion. Même réponse, pas question! Surtout que la ShinRa possédait déjà son Hautvent. Mais alors qu'il ne se faisait pas prier pour dire ses quatre vérités à ce merdeux, il y avait de l'animation dans son jardin, si bien que Cloud et son groupe était en train de lui faucher son avion! Il les rattrapa sans possibilités de vraiment le stopper, surtout que les soldats le canardaient en plus!

Embarquer de force donc dans cette quête du monde à sauver, Cid et son Tyni Bronco abimer devait donc se rendre dans un endroit nommé le Temple des Anciens et pour cela, ils avaient besoin d'une Clé de Pierre qui se trouvait au Gold Saucer. À cause d'un problème technique, ils ont dû passer la nuit sur place – gratuitement heureusement – mais l'un des alliés du groupe – une peluche de chat sur un gros Mog télécommande nommer Cait Sith – avait dérobé la fameuse pierre avant de la donner à la ShinRa. Car oui, le fameux Cait Sith était un traître. Voulant quand même empêcher Sephiroth de détruire le monde, ils se rendaient quand même au temple des Anciens où la ShinRa avait déjà ouvert le passage. Malgré un long chemin étrange dans ce temple, ils avaient appris le but de Sephiroth, invoqué le Météore pour détruire Gaïa. Pour cela, il lui faut la matéria noire mais vaut mieux que le groupe l'ait sur lui car sinon, il aurait pu envoyer un de ses fanatiques la chercher pour lui. Car la matéria en question était le temple entier! S'il prenait la matéria, le temple se transformait en matéria noire justement! Même si Caith Sith l'avait fait pour eux pour se faire pardonner d'une part et de deux, il ne risquait rien vu qu'il s'agissait d'une peluche télécommandée, Reeve – qui contrôle la peluche – faisait cela pour eux, sachant bien que la ShinRa aurait du mal à stopper une telle catastrophe... De plus, il s'était attaché au groupe.

Nouvelle destination, la citée des Anciens! Sauf qu'une membre du groupe qui se trouve être une Cetra nommer Aerith avait pris les devants en laissant le groupe derrière. Soi-disant qu'elle seule pouvait le stopper? Allez savoir comment. Cid avait eu le temps de connaître le groupe depuis son départ et cette fille Aerith était une fille qui avait le cœur sur la main alors il était d'accord avec le groupe pour la rejoindre et la retrouver car si Sephiroth sait qu'elle tente de lui mettre des bâtons dans les roues, pas sûr que ça lui plaise. Malheureusement pour eux, ils étaient arrivé un poil trop tard. Alors qu'Aerith faisait appel au Sacre pour sauver la planète et empêcher le Météore de venir, l'ancien Soldat déboula pour tuer la jeune femme. Après en avoir décousu avec Jenova – déguisé en Sephiroth – Aerith était morte. Elle n'avait pas pu être ramenée à la vie alors qu'elle essayait justement de sauver les vies de milliards de personnes... Leur but à présent était de stopper Sephiroth en espérant que cela empêche aussi le Météore de tomber. Leur dernière information sur sa position était le cratère nord et donc, le groupe s'était mis en route. Une fois sur place, après moult courts d'alpinisme, le groupe s'était fait dérober la matéria noire par une illusion de Sephiroth. ils sont dus assister à la Réunion avec la ShinRa, pas un simple rassemblement, la réunion. Le professeur Hojo expliqua qu'il s'agissait du réveil de Sephiroth et des Armes, des créatures issues de la planète pour protéger cette dernière quand elle est en danger.

Manipuler par les paroles d'Hojo comme par Sephiroth, Cloud se retrouva à donner la matéria noire au véritable corps de l'ancien Soldat, réveillant au passage les Armes. Avalanche comme la ShinRa fuyait cet endroit. Cloud était porté disparu, sous-entendant qu'il était tombé dans la Rivière de la vie. Quant à Tifa et Barret, ils étaient fait prisonnier par la ShinRa. Cid, Vincent, Yuffie, Cait Sith et Nanaki se rendaient donc à Junon pour empêcher leur exécution. Grâce à l'arrivée d'une arme en direction de Junon, Cid et le groupe avaient pu aider Tifa et Barret à s'évader. De son côté, l'aviateur était venu récupérer ce qui lui appartenait, le Hauvent. Grâce à cela, il put sauver Tifa qui était sur le canon qui venait de tuer l'Arme de justesse! Une fois le groupe en sécurité, tous se mettent à la recherche de Cloud, le membre manquant. Nanaki les informait que la Rivière de la Vie déborde parfois dans quelques coins du moins et en cherchant, ils ont repéré Mideel, une petite ville apparemment où rien ne se passe. Avec la chance, ils ont pu retrouver Cloud mais le pauvre est complètement dans les vapes à cause de l'exposition si forte à la Mako. Il parle à peine, répétant la même chose de façon incompréhensible... Tifa préférait rester à ses côtés pour l'aider à se sentir mieux, Cid prend donc les commandes du groupe pendant ce temps.

De son côté, la ShinRa décida de détruire le Météore avec la méga matéria, trois cents fois plus puissantes qu'une matéria classique! Cid et les autres préfèrent ne pas gaspiller une telle matéria de cette façon, ils savent que ça a très peu de chances de réussir. Ensemble, ils se rendent donc à Corel, l'ancien village de Barret pour reprendre la méga Matéria dans un train en marche. Car oui, le train avait pour but de ne pas s'arrêter, quitte à détruire ce qui reste de Corel. Cid s'occupa donc de stopper le train et ce fut mission accomplie, de justesse! La seconde se trouvait au Fort Condor où là aussi, Cid devait faire parler ses talents de stratège en aidant les autres a défendre le fort de la ShinRa. Entre-temps, le groupe décide de faire une pause en rendant visite à Tifa et Cloud, voir comment ce dernier s'en sort? Hélas, pas d'amélioration en vue mais durant leur visite, c'est la Dernière Arme qui décida de passer dans le coin, provoquant volontairement – ou non – un débordement de la Rivière de la Vie. Cid et les autres ont tenté de retenir l'Arme qui avait pris la fuite alors que Tifa et Cloud étaient tombé dans la Rivière de la Vie. Ce fut un peu plus tard qu'ils les avaient retrouvé sur la plage près de Mideel, tout les deux en bonne santé apparemment, Cloud était aussi de nouveau lui-même. Pour ce qui est des méga matéria manquantes, ils se rendaient à Junon pour en récupérer une dans leur réacteur sous-marin alors que la seconde était dans la fusée de Cid, prête à foncer sur le Météore pour le stopper. Bien entendu, Cid faisait partie de ce groupe en allant casser la figure à quelques soldats et Turk pour tenter de stopper la fusée. Hélas pour eux, la fusée s'était verrouillée toute seule avec eux à bord pour exploser contre le Météore. Shera était aussi de la partie dans la fusée.

Après avoir cherché dans ses souvenirs le code pour retirer la méga matéria du réacteur, Cid et les autres devaient quitter la fusée à travers la capsule de sauvetage. Sauf qu'en chemin, Cid avait bien eu la preuve que l'une des réserves d'oxygène ne fonctionnait pas correctement puisqu'elle explosa. Sans Shera et les autres, il serait resté coincé dans cette fusée. Une fois séparer de cette fusée, Cid réalisait quand même son rêve, il était dans l'espace. Au final, la fusée n'avait rien fait au Météore pour ainsi dire. Le groupe décida de retourner voir Bugenhagen à Cosmo Canyon pour venir avec eux où il put leur montrer à quoi servait le sacrifice d'Aerith avec le Sacre, afin de sauver la planète! Ils purent en même temps s'apercevoir que le canon de Junon était déplacé à Midgar qui comptait puiser directement user de la Rivière de la Vie pour détruire Sephiroth caché dans son cratère.

Hélas pour eux, l'Arme de Diamant se dirigeait actuellement vers la grande ville, voulant stopper le canon en le détruisant. Bien que le groupe ait tenté de stopper l'Arme, elle ainsi que le Canon était engagé dans un duel où les deux camps furent bien abimés. L'Arme de Diamant était morte et le canon intacte, mais pas la tour ShinRa. Cela dit, le canon semblait se préparer à un second tir et il fallait le stopper! Il s'agissait en réalité d'Hojo qui s'apprêtait à faire feu mais malgré ses modifications génétiques, le groupe avait réussi à vaincre le scientifique fou avant qu'il ne tue la planète avec ses tirs de Mako. Cela dit le premier tir avait éliminé la barrière autour du cratère nord, pouvant donc se rendre auprès de lui pour le vaincre. Juste avant, chacun partait dans son coin une journée pour revoir une dernière fois les gens à qui ils tenaient, Cid se rendit donc auprès de Shera, il avait passé l'éponge sur toutes ses années où il l'avait traitée comme de la merde... Le lendemain, le groupe réuni, ils traversaient le cratère, ils ont dû éliminer Jenova avant d'arriver à Sephiroth où une terrible bataille avait eu lieu pour le vaincre enfin une bonne fois pour toutes. Malgré tout, le Météore n'était pas stoppé et avec les secousses, le Hautvent tomba au fond du cratère... Mais il n'était pas abandonné pour autant! Le groupe monta à bord et durant l'explosion du cratère, malgré le mauvais état du Hautvent, durant l'expulsion de l'engin, Cid avait réussi à les virer du cratère pour au moins s'en sortir en vie, bien que l'aérostat n'était plus vraiment en état de voler.

Au final, le Sacre d'Aerith avait fonctionné, le monde était sauvé car la planète elle-même avait repoussé le Météore, sauvant ainsi la population entière, laissant aussi un monde en paix, loin de Sephiroth et de ses projets... Durant un an, le monde fut en paix pendant un temps mais hélas, Gaïa comme d'autres mondes allaient perde cette paix. Les mondes venaient de fusionner. La Rivière de la Vie n'était plus, les matérias inutile mais grâce à Reeve et Nanaki, depuis pour ce qui était des déplacements et d'user de l'énergie, Gaïa prenait exemple sur Dol. Hélas pour eux en plus de ça, Sephiroth était de retour! Et ce n'était pas tout, car des cristaux en rapport avec les éléments étaient apparu afin de garder un équilibre sur Héméra. Avec le temps, une chimère se trouvait au Canyon Cosmo, celle de la terre. Sephiroth avait d'ailleurs été aperçu là-bas et son combat face à la chimère avait laissé qu'un immense cratère près du village.  Laissant ses compagnons mener leur recherche de leur côté, Cid avaient prévu de voir un peu ce qui se passait sur les autres mondes, trouver quelques réponses... C'était aussi une excuse pour s'éloigner de son village et voir ce qui se passait sur les autres mondes en ce qui concerne l'aviation l'espace.

Malheureusement pour lui, son Tyni Bronco avait eu une panne dans une zone enneigée, la zone de Trabia. Il avait eu la chance de rencontrer une certaine Cixi, perdue au milieu de nulle part. Comme la chance les souriait, il y avait une fac non loin de là où  certaines personnes ont pu aider Cid à réparer son avion bien qu'il préférait voir ça tout seul. Une fois réparer, Cid, accompagnée de Cixi désormais, faisait route vers Spira, simplement que c'était le coin qu'il s'était rapidement retrouvé avant d'avoir une panne de carburant. Sur ce nouveau monde, un couple de voyageurs avait fait office de guide en montrant aux deux visiteurs la partie Spira du monde d'Héméra. Ils ont pu visiter la Plaine Félicité, Guadosalam, Luca et enfin Kilika où Cid avait rencontré un Al Bhed qui pouvait l'aider avec son problème de carburant. De quoi voir aussi ce que ce peuple était capable avec les machines. Maintenant le Tiny Bronco de nouveau opérationnel, Cid en profita pour emmener Cixi sur son monde comme il lui avait fait la promesse de lui montrer son village. Disons qu'il a eu la chance – ou non – d'arriver peu de temps avant le mariage de Shera. Oui, il tenait à s'éloigner du village car son ancienne compagne avait refait sa vie avec un autre homme. Elle avait voulu se faire pardonner d'avoir brisé son rêve mais la jeune femme l'avait sauvé dans l'espace, il avait réussi à passer l'éponge depuis...

Cid ne s'y sentait pas trop à sa place, elle avait été pratiquement sa femme durant plusieurs années mais le lendemain, Cid et Cixi repartaient à nouveau ailleurs. Pour cette fois, Cid laissait Cixi les conduire ailleurs sur Gaïa, ça n'avait rien de bien sorcier que piloter son avion et dans le pire des cas, il est là pour la corriger. Cette fois, leur route les avait mené vers Héra, d'abord chez un drôle de peuple, les Kwees où, malgré leur apparence, leur nourriture était plus que délicieuse! Tant qu'à faire, ils ont fait un petit arrêt à Lindblum pour voir ce que leur lance donnait car il paraît qu'une race d'Héra – les Blouméciens – étaient de bons chevaliers dragon. Retournant cette fois vers Gaïa, en quête d'une chimère dont ils auraient entendu une rumeur comme quoi elle se trouvait près de Kalm, ils mirent les voiles – enfin les hélices – dans cette direction. Avec tous ses voyages, ils avaient beaucoup partager et doucement mais surement, ils se sont rapproché, même si Cid était loin de montrer son amour envers la jeune femme, il l'aimait... mais il ne l'affichait pas tant que ça, surtout en public.


RP

Cid a débuté le rp à Kalm - Par ici


Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Nicolas
• Votre âge? 23 balais.
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? Kerta est mon premier compte
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? Non, ça va ^^



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org En ligne
 
Cid Highwind
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cid Highwind
» Final Fantasy Legacy : Highwind's Odyssey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Pour commencer... :: Tout sur vos personnages :: Présentations Validées-