Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Un Père de passage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 20:18

Tour 4

Linoa : {74/50, Ultimécia} Walkyrie > - 900hp [Laguna], [Nina], [Lyte]
Laguna : Attaquer > - 100hp [Linoa]
Lyte : Ecran Total > + 400hp, 20%Couverture [Linoa], - 5mp [Lyte]
Nina : Attaquer > - 100hp [Linoa]

Laguna: 950/1850 HP • 45/55 MP • DegPhy&Mag-10% (1)
Nina: 950/1850 HP • 35/55 MP • DegPhy&Mag-10% (1)
Lyte: 1695/3000 HP • 65/85 MP • DegPhy&Mag-10% (1)

Linoa: 762/3400 HP • 55/95 MP • Cécité (1) • Couverture (20%, 3) • LIMITE ACTIVE!

Note: Linoa a 50% de chance de reprendre le contrôle d'elle-même pour utiliser l'action qu'elle souhaite. Sinon ce sera celle choisie par Ultimécia !
En résumé au lancer de dé : Entre 1 et 50 > Action de Linoa, Entre 51 et 100 > Action d'Ultimécia !

Rappel: Combat de Type PvP ! Vous avez une seule action à m'envoyer par MP (à l'exception de Linoa qui doit en envoyer deux), et aucune action environnement !


Dernière édition par Fulgora le Mar 24 Nov - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 13:39

LyteNina l'avait rappelé à juste titre et ça coïncidait avec ce que je pensais. J'étais là pour protéger Linoa. Bon, ma mission actuelle n'était plus de la protéger en tant que SeeD car depuis mon départ pour la Chasse aux Trésors, j'avais été détacher de cet ordre de mission. Mais ça l'était quoi qu'il en était. Et aussi, parce que la mission d'un ami, c'est de protéger ces gens qui nous sont chers ! 

Et puis, parce que la vocation du SeeD était de protéger l'Humanité des sorcières néfastes. Linoa était en train de subir une véritable attaque de la part d'Ultimecia, et c'était elle qu'il fallait défendre. 

Malgré tout cela, avais-je fait le bon choix ? Je n'en était pas sûr, mais par peur de voir Linoa encaisser un coup létal, je privilégiais de tenter d'absorber une partie des coups pour être totalement certain qu'elle ne tombe pas au combat. Et si, un de ces coups étaient irréversibles ? 

Malheureusement pour moi, trop maladroitement fut cette décision et l'accomplissement de cette technique, et même si je sentais que j'avais pu améliorer son état de santé grâce à l'Ecran Total, je n'avais pas réussi à définir un courant d'air qui amènerait une partie des coups administrés vers moi. 

Car, j'avais peur qu'en se résignant Ultimecia s'acharne sur le propre corps qui était le sien par interim. Et qui défendrait Linoa dans ces cas là ? Je voulais me prendre et absorber tous les coups, mais en étais-je vraiment capable. Car pendant ce temps, Ultimecia réussissait à puiser dans les limites de Linoa. 

C'était étrange d'être la victime d'une attaque qu'on connaissait que trop bien... Mais la couleur de ces ailes étaient la preuve que ce n'était pas la même personne qui était à l'origine de l'attaque... 

Je regardais alors Laguna et Nina en toute franchise. 

"Pardon, je pense avoir fait une erreur. Laissez moi la réparer...

Et la prochaine attaque ne serait pas curative, les vents peuvent aussi bien soigner que faire des dégâts... 

MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 14:30

LinoaUltimecia avait utilisé mon attaque la plus puissante contre Nina, Laguna... et Lyte. Peu importaient mes efforts, ils avaient été vains. Laguna m'attaquait, mais... Lyte, lui, me soignait... mais comprenait-il qu'il donnait plus de chances à Ultimecia en faisant ça ? J'avais besoin de lui crier de ne pas faire ça. Mais je ne pouvais pas. Au lieux de ça, Ultimecia continuait à s'amuser du désordre qu'elle faisait en ayant mon corps pour réceptacle. Et moi ? Moi ? Qu'est-ce que je faisais ?

Malgré toute mon envie de tenir le coup et de repousser Ultimecia, j'avais espéré que cette situation cesse. Si j'étais affaiblie, mes amis, eux, n'allaient pas tenir très longtemps à ce rythme... j'avais espéré qu'ils réussissent à en finir avec tout ça, ils étaient à deux doigts, je le sentais... mais comment le leur dire ? Elle gagnait sur tous les points, elle m'avait moi, un moyen de pression, mais aussi tous les autres, jusqu'à se faire soigner par son propre ennemi... Cette fois là, avec Adel, je ne voyais pas ce qui se passait, j'étais inconsciente. On me l'avait raconté, et puis... ce n'était pas mon corps qui agissait. Mais cette fois, je voyais à travers mes propres yeux ce désastre.

Peut-être que lorsque j'avais su qu'elle pouvait me contrôler grâce à cette marque, j'aurai du me laisser enfermer, comme je l'avais fait la dernière fois ? Cette fois on savait que ce n'était que le temps de trouver un moyen de me soigner. Pourtant, j'avais fait le choix de continuer à vivre normalement. Je connaissais Ultimecia, je pensais avoir la situation en main. Sans doute un peu trop.

Peut-être que si Squall avait été là, tout aurait été différent ? Mais peut-être pas, au fond. Je ne devais pas me laisser submerger par ces pensées, c'était laisser Ultimecia gagner. Je voulais revoir tout le monde. Angel était toujours affolée. Elle ne savait pas quoi faire. Mais elle savait que ce n'était pas moi.

Ce combat était devenu encore plus confus depuis l'attaque de Lyte. Il s'en était rendu compte lui aussi. Pourtant c'était difficile d'y voir très clair dans mes pensées, tout se mélangeait: les pensées d'Ultimecia, les miennes. Le combat était sur deux fronts. Et il semblait aussi compliqué d'un côté que de l'autre. Lyte, Laguna... Ne vous laissez pas abuser par les plans d'Ultimecia...

Nina avait raison. Dans la situation où je me trouvais, je le savais. Pourtant, je les comprenais.

~~
Linoa envoie ses actions à Fulgorarara~ par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 10:31

Spoiler:

Laguna eut beau sermoner Nina sur le manque de respect que pourrait laisser transparaître ses paroles, son garde du corps n'allait pas voir les choses sous le même angle. Et elle ne manquerait pas de sermoner, à son tour, le Président d'Esthar.

- Peut être, mais, il y a des façons de dire les choses....

Dit-il calmement, souriant même un peu pour le coup, puisqu'elle osait lui tenir tête. Et si elle conservait le tutoiement, le fait qu'elle l'engueule, si on peut dire, laissait aussi voir le fait qu'elle oubliait un peu son rôle pour le coup. En effet, jusque là, Nina gardait tout de même une certaine distance, qui se réduisait doc un peu dans ses moments là. D'autant plus, que Laguna n'était pas non plus du genre à s'offusquer quand quelqu'un tentait de le remettre en place s'il commettait une erreur.

Enfin, au final, le tout n'était qu'un détail, car le duo, voir le trio, avait des choses bien plus importantes à faire que se chamailler. Pourtant, les coups qu'ils ne cessaient de porter semblaient affaiblir Linoa, et, sans doute à juste titre, l'opportunité de la libérer de l'emprise d'Ultimécia approchait, et Laguna suggéra d'y aller plus mollement.

Malheureusement, ils ne furent pas assez rapides pour agir avant la sorcière, qui conservait le dessus depuis un moment.  Le trio se vit alors entailler par une lame magique des plus puissante. Et pour cause, Laguna crut être coupée en deux par l'attaque.. Il grimaça de douleur avant de se ressaisir et attaquer Linoa dans le but de l'affaiblir suffisamment pour que la jeune femme chasse Ultimécia.

Et il pensa être tout prêt du but, mais Lyte allait agir dans un tout autre sens. Oui, au lieu d'attaquer Linoa, il la soigna, ce qui réduisit donc drastiquement les chances de succès, surtout si la sorcière continuait à avoir le dessus et être capable de réitérer une telle attaque. Le Seed réalisa aussi son erreur pour le coup, alors que le Président se durcissait un peu. Oui, peut être se relâchait il un peu trop en croyant que la fin était proche. Pas la sienne, mais celle de ce fichu combat bien entendu.

- On dirait bien... Mais, on n'apprend toujours de nos erreurs....

Répondit calmement l'homme à son compagnon. Cependant, cette fois, la situation était assez critique, car ils n'auraient pas beaucoup de temps pour réussir à libérerLinoa. En tout cas, si personne dans le groupe ne pouvait les soigner, tout dépendrait sans doute de la prochaie action de chacun. Laguna quand à lui allait continuer sur sa lancée, espérant que Lyte compense le soin qu'il avait prodigué à UYltimécia. Enfin, il se retenait, pour le coup, surtout pour éviter d'en faire trop justement, et que cela ait l'effet inverse.

Action envoyée par MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 11:34

Ils étaient proches du but, les blessures de Linoa étaient visibles, sa faiblesse aussi. Nina ne perdait pas son sang froid et essayait d'établir un diagnostic de son état de santé pour ne pas prendre le risque de la blesser trop gravement. Le problème était qu'elle était désormais dans un état où elle était apte à déployer toute sa puissance, et la jeune femme allait très vite avoir un aperçu de la puissance de la première dame de Deling City!

Déjà qu'elle était capable de voler en étant sous le contrôle de la nécromancienne, voilà qu'elle déployait une épée capable de pourfendre tout sur son passage... le garde du corps grimaça de douleur face aux différentes coupures qui ravageaient son corps, elle avait essayé de se placer devant Laguna, mais c'était peine perdue lorsqu'on voyait la vitesse à laquelle Linoa pouvait se déplacer.

Il ne fallait pas se déconcentrer pour autant, ramenant une main sur une plaie bien ouverte au niveau de son ventre, Nina récupéra son arme et se préparait à tirer à la suite de Laguna lorsqu'elle vit que Lyte allait... la soigner?

«Qu'est-ce que vous faites??» difficile à dire, le jeune homme lui-même semblait perdu, visiblement il n'avait pas réussi à faire ce qu'il voulait et Nina dut serrer les dents pour ne pas le réprimander en bonne et due forme. Il avait de la chance d'être un SeeD et de ne pas faire partie de sa juridiction, sinon elle aurait surement fait un rapport bien salé sur cette erreur. Laguna lui-même semblait contrarié, il faut dire qu'ils auraient du mal à encaisser une autre attaque comme celle-ci.

La jeune femme essaya donc de garder un air neutre malgré la contrariété puis tira sur Linoa pour essayer de l'affaiblir à nouveau.. difficile de savoir combien de temps ils pourraient tenir encore, il fallait espérer que ce serait l'assaut final.
======================
Action envoyée par mp
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 14:27

Tour 5

Linoa : {38/50, Linoa} > Angel Heart > + 925hp [Laguna], [Nina], + 1500hp [Lyte]
Laguna : Attaquer > - 100hp [Linoa]
Lyte : Rafale > - 400hp [Linoa], - 5mp [Lyte]
Nina : Tir de Morphée > - 250hp {48/20} Sommeil Échoué [Linoa], - 5mp [Nina]

Ultimécia quitte le corps de Linoa ! Linoa est libérée de son emprise, mais s'évanouit et ne semble pas pouvoir se réveiller dans l'immédiat alors que la Rune Maudite disparaît entièrement de son corps...

Laguna: 1850/1850 HP • 45/55 MP
Nina: 1850/1850 HP • 30/55 MP
Lyte: 3000/3000 HP • 60/85 MP

Linoa: 12/3400 HP • 55/95 MP • Coma

Gains : + 300 gils [Lyte], + 350 gils [Linoa, Laguna, Nina]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 18:33

LyteLinoa semblait reprendre le dessus mais Ultimecia était encore là, c'était indéniable. Linoa avait pas forcément l'habitude de flotter dans les airs comme ça. Oui, j'étais un sacré détective avec un sacré sens de la déduction... 

Mais Linoa semblait gagner le concours de "Qui sera la meilleure sorcière" en utilisant sa puissante technique curative sur Nina, Laguna et moi. C'était de bonne guerre après l'avoir soignée, vous ne croyez pas ? Toujours est-il qu'en combinant nos trois forces, nous réussissions à porter le coup fatal à l'emprise d'Ultimecia. 

Cependant, le combat semblait avoir épuiser les forces de la gentille sorcière également et lorsque sa chute soudaine s'amorça, mon réflexe n'était pas de sauter pour la rattraper, car je n'avais pas ce type de réflexe là. Au contraire, c'était ma magie qui commençait à prendre le dessus de mon inconscient en rattrapant d'in extremis l'impact avec le sol. Linoa atterrit donc sur un coussin d'air dense avant d'atterrir lentement à terre. 

Je me précipitais pour aller voir si tout allait bien. La jeune femme était inconsciente sans pourtant sembler souffrir d'une quelconque façon, pas de fièvre, pas de convulsions. Rien qu'une sorte de sommeil, après tout, bien méritée. Je prenais le pouls de la victime, et de ce côté là, rien ne semblait choquant. Je relevais la tête vers Laguna et Nina. 

"Elle a l'air d'aller bien, mais je pense que je vais l'emmener à l'infirmerie par précaution. Avec votre autorisation, Monsieur...

Le visage impassible, je ne voulais pas faire part de mon inquiétude envers les VIP d'Esthar. Si je montrais une quelconque émotion, je pourrais ne plus être considérée comme apte à protéger Linoa, non ? J'ai déjà eu un grave manquement qui aurait pu nous coûter cher pendant le combat. Pas deux fois... 

Je regardais le visage de la douce de Squall, elle avait l'air de simplement dormir. Alors pourquoi ne pas essayer de la réveiller... Euh... réveiller Linoa... Les membres des Hiboux de la Forêt m'ont formellement déconseillé d'essayer. 

Et puis, je ne le savais pas, mais elle ne se réveillerait pas aussi facilement, sinon cela ne serait pas "drôle"... 

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 11:05

LinoaL'emprise d'Ultimecia faiblissait, je le sentais. Mais dans l'état de faiblesse dans lequel j'étais moi même, j'avais encore beaucoup de mal à agir.

Pourtant, avant qu'elle n'agisse de nouveau, ce qui aurait surement fait d'énormes dégâts sur Laguna, Lyte et Nina... j'avais fait un ultime effort pour reprendre le dessus, et j'y étais arrivé. Une lumière puissante mais agréable avait accompagné le soin que je leur avais lancé. Ultimecia voyait nombre de ses efforts réduits à néant par cette simple petite reprise sur moi même, mais j'étais vraiment soulagée d'avoir réussi.

J'avais eu le temps de les regarder tout en faisant un signe de la tête. C'était le moment, leur chance, et j'espérais aussi que c'était ma chance. Mais je devais avoir confiance en eux. Ils ne m'auraient pas fait de mal à moi.

Laguna, puis Lyte et Nina... tous trois m'attaquaient, le soin de Lyte avait permis de tenir encore un peu. Malgré tout les risques que ça pouvait comporter pour l'issue du combat, je lui en était reconnaissante, ça m'avait permis de me battre contre elle... Encore quelques souffrances, et mon esprit se libérait...

Je ne sais pas si l'un d'entre eux avait pu voir mon sourire alors que je retrouvais la sensation de mon corps, douloureuse sensation, vu l'état dans lequel j'étais malgré tous leurs efforts... mais avant de pouvoir y faire quoi que se soit, je sentais la force me lâcher, je me sentais tomber. Non seulement mon corps tombait, mais mon esprit semblait aussi tomber dans l’inconscient.

...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyVen 4 Déc - 19:24

Spoiler:

C'était la dernière ligne droite. Le jeune garçon avait compris son erreur et ne comptait pas la reproduire. Si Ultimecia attaquait encore une fois, ils risquaient d'être gravement blessés, et par prudence, Nina se plaça légèrement devant Laguna, prête à encaisser le coup au cas où... mais finalement, les yeux de la jeune femme devinrent noirs, Linoa avait réussi à prendre le dessus et alla les soigner tous! C'était le moment ou jamais, elle se décala pour laisser Laguna attaquer, rapidement suivi de Justin.. c'était la dernière ligne droite et Nina se concentra donc en prenant une profonde inspiration

«Dame Heartilly... pardonnez-moi.» serrant les dents, elle pressa la détente de son arme en visant l'épaule, les ailes de la jeune femme disparurent et elle s'apprêta à tomber au sol lorsque le jeune SeeD se précipita et usa d'un sort de vent pour ralentir sa chute... Nina rangea son arme et s'approcha rapidement de Laguna pour s'assurer de son état, mais les soins de la première dame de Deling City avaient suffit à soigner l'intégralité de ses blessures, aussi elle n'avait pas besoin de s'en soucier.

Elle s'approcha de Linoa, Lyte avait déjà pris son pouls, mais par précaution elle fit de même.. et elle fronça les sourcils

«La température de son corps est en train de chuter. Elle plonge dans le coma... » elle reprit son pouls, celui-ci était en train de ralentir. Les marques sur son visage avaient disparu, et la jeune femme avait un semblant de sourire au coin des lèvres... Nina soupira «Une chose est sure, Ultimecia n'a plus d'emprise sur elle. Conduisez-la à l'infirmerie et dites au médecin de lui faire une perfusion d'adrénaline et d'eau sucrée...»

C'était tout ce qu'ils pouvaient faire dans un premier temps avant de voir le temps qu'elle prendrait à sortir du coma. De là, il faudrait donc l'alimenter par ces perfusions. Elle se tourna vers Laguna, elle se doutait qu'il voudrait surement la suivre.
«Je sais que vous voudriez y aller. Mais peut être devrions nous retourner voir Chu d'abord. De toute manière, il n'y a rien que vous puissiez faire pour le moment. Au moins, elle est débarrassée de la marque et Ultimecia ne pourra plus l'atteindre.»

Certes, elle aurait préféré que ça se passe autrement, mais rien ne dit qu'il aurait été possible de retirer la marque d'une autre manière. Elle regarda Lyte s'éloigner avec Linoa, puis Nina attrapa doucement le bras de Laguna
«Venez, il y a encore des monstres dans cette serre de combat, nous ferions mieux de sortir.» il était inquiet, c'était évident. Elle-même n'était pas du tout rassurée par tout ça...

========================
Linoa et Lyte sont envoyés vers l'infirmerie
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptySam 5 Déc - 5:34

Spoiler:

~ Un Père de passage - Page 3 Yoshi__by_akatsuki_no_aiko-d9bbh48 ~

Linoa et Lyte obtiennent 50Gils chacun.

~  Like a Star @ heaven  ~

mini flèche Lyte emmène Linoa à l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 17:30

Le combat touchait à sa fin, et cette fois, s'est Linoa qui eu le dessus sur Ultimécia. Ce que Laguna sentit, grâce au soin, plutôt que par le visuel sur la jeune femme. Et cela même s'il cru apercevoir un léger sourire et hochement de tête de la part de la jeune femme. La première Dame allait donc encaissé un certains nombre d'attaques de ses amis, avant de sombrer dans l'inconscient, mais libérée de la sorcière temporelle.

Lyte fut plus réactif que lui pour voler "au secours" de la demoiselle, la jeunesse sans doute ! Pourtant, le fait que Nina le freine un peu aussi, voulant tout d'abord s'assurer qu'il allait bien, y fit un peu surement. Laguna se laissa faire avec un léger sourire face à l'inquiétude de son garde du corps, puis, ils rejoignirent la fiancée de Squall, dont le Seed avait déjà prit soin.

Cela n'empêcha pas Nina de prodiguer un nouveau diagnostic, sans doute n'avait elle pas vu Lyte le faire avant. Elle répondit d'ailleurs à la demande d'amener Linoa à l'infirmerie, alors qu'il s'assurait de ne pas froisser le Président d'Esthar par cet acte. Sans doute avait-il comprit que ce dernier voudrait peut être aussi le faire lui même; et à dire vrai cela était dans les intentions du vieil homme.

- Vas-y et veille sur elle le temps que Squall vienne....

Dit-il avec un sourire joyeux et donnant une tape amicale dans le dos du Seed pour l'inciter à partir quand il commença à bouger. Sa phrase qu'il n'avait pas fini n'était pas non plus pour pénaliser Lyte, sur le fait qu'il n'aurait plus à faire cela une fois le directeur de la BGU arrivée. Non, je suppose que le jeune homme aurait fait cela de lui même après tout, car la relation du couple n'était pas un secret ici. Non, cela reflétait plus le fait qu'il se demandait quand son fils viendrait plutôt.

- Oui...

Répondit-il cette fois à Nina, alors qu'il regardait le duo s'éloigner, et que son garde du corps avait profité de cela pour prendre la parole, anticipant les idées de son supérieur. Il avait encore une fois laissé sa phrase en suspens, pour stipuler le fait qu'il savait que la jeune femme avait raison. Il ne résista donc pas plus quand elle lui attrapa le bras, et leur fit prendre, à leur tour la direction de la sortie de la Serre.

- ... Je doute que les monstres se montrent si rapidement après ce qu'il vient de se passer. Et je pari que si s'était le cas, les Seed feraient en sortent de les intercepter.

Dit-il en souriant, en posant le regard sur les Seed ayant sécurisé la zone pendant le combat, et qui étaient encore présent. Il était peu probable, en effet, qu'ils laissent quoi que se soit arrivé au Président d'Esthar dans leur fac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 12:22

L'état de Linoa était inquiétant. Nul ne savait l'effet que pouvait avoir la possession d'un esprit par un autre, il aurait éventuellement fallu faire des recherches là dessus, mais jamais Nina ne se risquerait à demander à quelqu'un de se prêter à ce genre d'expérience.. elle ne doutait pas que Geyser en revanche, n'hésiterait surement pas, et d'ailleurs, elle ignorait qu'il avait eu tout le loisir d'en profiter alors qu'au même moment, la jeune Éléonore Thompson venait aussi de se libérer de l'emprise d'Ultimecia.

Deux possessions en même temps, elle faisait fort. Quelles étaient les chances que Linoa et elle demandent un remède en même temps? Et surtout.. les chances que cet abruti utilise son remède sans son autorisation!
Alors qu'elle escortait Laguna jusqu'au bureau de Chu, elle reçut justement un email de l'assistant de Geyser, elle commença à le consulter et son cœur manqua un battement alors qu'elle arrêtait Laguna en plein élan

«Mon dieu... Mr Loire, vous vous souvenez de cette jeune fille, Éléonore Thompson qui avait reçu également la marque d'Ultimecia?» elle attendit de voir s'il se remettait, ça avait été assez bref aux informations lorsqu'ils avaient vu l'attaque, mais au cas où... «une jeune fille brune, cheveux longs, les yeux bleus... enfin peu importe. Elle est à Esthar et le professeur Geyser lui a donné mon remède sans mon autorisation» sérieusement, elle allait finir par demander à ce qu'il soit viré ce vieux fou! «et il lui est arrivé la même chose qu'à Mademoiselle Heartilly! Elle a été possédée par la nécromancienne, mais ils ont réussi à l'expulser de son corps, apparemment, elle va bien...» elle soupira alors en voyant la fin du message «mais le professeur Geyser se réjouit de toutes les données qu'il a pu récupérer puisqu'elle se trouvait dans son laboratoire à ce moment là. Il devrait désormais pouvoir travailler sur un appareil capable d'empêcher la sorcière de posséder à nouveau qui que ce soit...» il fallait juste espérer que ce ne soit pas un truc aussi moche que la collerette qu'il porte en permanence autour du cou!

La jeune femme se tourna vers le Président pour voir ce qu'il en pensait... certes, il avait toujours gardé un œil assez éloigné des travaux de Geyser, souhaitant seulement qu'il ne fasse plus d'expérience sur des êtres vivants, mais là tout de même... enfin peu importe. Chu les accueillit dans son bureau, ils lui firent rapidement un compte rendu du combat et Nina en profita pour lui parler d'Éléonore, la jeune femme lui promit de lui faire un compte rendu par écrit pour qu'elle en garde une trace, puis ils quittèrent les lieux.


«Allons manger un morceau, vous en avez bien besoin...» midi était bien passé à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyJeu 24 Déc - 11:24

Ils finirent donc par quitter Linoa, toujours inconsciente, et Lyte, qui se chargeait de l'emmener à l'infirmerie. Laguna et Nina, quant à eux, se dirigeaient vers le bureau du directeur. Non pour voir Squall, qui n'était probablement pas encore de retour, mais Shu qui gérait la fac en son absence. Mais, avant qu'ils arrivèrent dans le bureau, Nina eut un message, et arrêta Laguna dans sa marche quand l'elle l'eut lu.

- Pas physiquement, mais je sais bien que Linoa n'était pas la seule victime oui !

Répondit-il à la demande de sa partenaire sur le fait que ses souvenirs fonctionnent. Ce qui bien sur n'était pas le cas ou du moins pas correctement comme il le démontra. Et la description qu'en fit son garde du corps ne l'aida pas plus au final. Enfin, cela n'avait pas réellement d'importance au final, car l'information importante, ne tarda pas à venir. Cette Eléonore, venait elle aussi d'être tiré de ce mauvais pas, par ses compagnons sans doute. Et la surprise se lut donc tout autant sur le visage du Président que cela l'avait été pour son amie. Oui, le fait que les deux libérations coïncident était très étonnant.

- Quelle bonne nouvelle !

S'exclama t il, car malgré tout cela en était bien une. Nina bascula alors sur le comment et le lieu de ce second sauvetage : Esthar, dans le laboratoire de Geyser. Et elle parut outré du comportement du scientifique en chef. Et elle avait raison car il s'était tout de même permit d'user des découvertes de quelqu'un d'autre sans autorisation. Et cela même si cela pouvait être ambigue tout de même à cause d'une urgence de situation, et que Laguna doutait aussi que son garde du corps veuille faire du profit sur so  remède. Non, elle l'avait fait pour venir en aide et non par profit. Cela restait donc une question de principe au final, et sans doute aussi parce qu'il s'agissait de Geyser qui s'attirait ainsi la couverture à lui par cet acte.

- Tu m'étonnes qu'il doit être ravi. Il a pu avoir des données sans même avoir à braver les interdits que je lui ait imposé sur les tests sur des êtres vivants !

Dit-il en s'amusant un peu de la situation. Oui, dans le fond, pour le moment, il n'y avait rien de réellement grave qui nécessitait qu'il fasse jouer son autorité sur le scientifique. Ils rejoignirent ensuite le bureau où ils firent un rapport, enfin Nina surtout, à Shu. Laguna se contenta de prendre des nouvelles de Squall et sur sa réaction face à l'incident.

- .. Et toi aussi, ne t'oublie pas à chaque fois hein !

Répondit-il à la proposition de la demoiselle quand ils quittèrent l'intendante. Ainsi, ils reprirent l'ascenceur, et cette fois partirent à droite, vers la cafétéria. Le moment était venu de se détendre un peu et se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyJeu 24 Déc - 16:46

Pour sûr que oui, Geyser devait être ravi de pouvoir faire des recherches là dessus, et Nina devait reconnaître qu'elle aurait aimé pouvoir participer à ces recherches, malheureusement, elle n'était plus vraiment assignée à ce genre de travaux à présent, elle devait seconder Laguna et surtout le protéger. Enfin, au moins, la jeune femme s'en était sortie aussi, bien que tout comme Linoa, elle avait également sombré dans le coma. Il fallait espérer qu'elle en sortirait rapidement, mais au moins à Esthar, elle devait bénéficier de tous les soins possibles et imaginables.

Bref, pour l'heure, ils s'étaient rendu dans le bureau de Shu, celle-ci avait rapidement contacté Squall qui était en route depuis Gaïa par bateau... tout comme Laguna, le directeur n'était pas en mesure de puiser dans les finances de la BGU pour pouvoir se déplacer comme bon lui semblait, et c'est pourquoi il n'arriverait que le lendemain à l'université. De toute manière, ce n'était pas comme s'il y avait grand chose à faire, même si Shu semblait avoir bon espoir qu'une fois Squall présent, Linoa se réveillerait plus vite.

Nina invita alors Laguna à aller manger, celui-ci lui fit remarquer qu'elle avait également besoin de manger et la jeune femme lui sourit à cette évocation

«Évidemment...» ils rejoignirent donc la cafétéria et s'installèrent, à cette heure ci, il n'y avait plus beaucoup d'étudiants, midi était passé.

La jeune femme prit un steak frites tout ce qu'il y avait de plus classique, le duo s'installa alors à table et elle commença à réfléchir un peu à la suite des événements

«Que comptez-vous faire à présent? Ultimecia ne va probablement pas s'arrêter là, nous avons réussi à l'empêcher de prendre le contrôle total de Mademoiselle Heartilly et de Mademoiselle Thompson, mais rien ne dit qu'elle n'avait pas d'autres projets... j'ai du mal à imaginer qu'elle n'ait pas prévu autre chose.»

Mine de rien, Laguna connaissait la nécromancienne un peu mieux qu'elle, peut être qu'il avait une idée de ses projets? Après tout, il avait plus ou moins imaginé ce qu'elle pourrait faire à Linoa lorsqu'on lui aurait enlevé la marque, et ses soupçons s'étaient avérés fondés... donc là, il valait peux être mieux le laisser réfléchir à la question...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Un Père de passage - Page 3 13071707290916241211390246Un Père de passage - Page 3 13071707284516241211390238
Un Père de passage - Page 3 13071707290916241211390247Un Père de passage - Page 3 13071707284516241211390238
Un Père de passage - Page 3 13071707290916241211390248Un Père de passage - Page 3 13071707284516241211390238
Un Père de passage - Page 3 13071707290916241211390249Un Père de passage - Page 3 13071707284516241211390238
Un Père de passage - Page 3 13071707290916241211390250Un Père de passage - Page 3 13071707284516241211390238
Un Père de passage - Page 3 13071707290916241211390251Un Père de passage - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyVen 25 Déc - 11:26

Un Père de passage - Page 3 15122401343420113013851988

Au beau milieu de la conversation, se moquant bien de qui disait quoi ou qui faisait quoi, un petit mog apparut de nulle part et se précipita devant Laguna et Nina... le temps semblait s'être arrêté, les gens autour d'eux se retrouvaient figés et ne semblaient pas se rendre compte de ce qu'il se passait et le petit mog tendit alors deux petits cadeaux au duo

«Joyeux Noël! Coubo!»

Il leur remit les cadeaux et pouf! Il disparut! Le temps reprenait son cours, qu'est-ce que c'était que ça?

===================

Le Mog de Noël vous offre un petit cadeau!

Laguna reçoit un pull de noël rouge foncé avec un moomba brodé dessus (cadeau de Linoa)
Nina reçoit une montre GPS capable de suivre le portable de Laguna à la trace (ou tout autre émetteur qu'elle pourrait lui coller dessus!)

Joyeux Noël!


Un Père de passage - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 21:19

Laguna, sur le sujet de Geyser et ses expériences n'avait bien entendu pas penser au fait que le ressentiment de Nina pouvait aussi être amené par le fait qu'elle même aurait aimé pouvoir les faire. Mais non, la jeune femme était là à devoir seconder le Président d'Esthar. Ce dernier faisant bourde sur bourde hein ! La discussion avec Shu ne dérapa pas cependant, et comme on pouvait s'y attendre, Squall était bien sur le retour, même si pour le coup, il arriverait en retard. Oui, il n'avait finalement pas plus de privilège que lui, et Shu, devait surement se montrer aussi stricte que Kiros sur le budget de la fac.

Ainsi, le duo laissa la remplaçante du directeur à son travail et parti en direction de la caféteria. Evidemment, Laguna ne trouva pas mieux de répondre à la remarque de son garde du corps, sur le fait qu'elle s'oublie dans les conseils à faire, comme se restaurer. Il la vit alors sourire, et fit de même, s'étant presque attendu, par habitude, à ce qu'elle réponde en ce négligeant de nouveau, comme s'il était plus important qu'elle.

Ils s'installèrent donc à une table après avoir commandé des steak frites. Oui, Laguna ne s'était pas prit la tête et avait commandé la même chose que Nina. Celle ci ne tarda alors pas à revenir sur des sujets plus sérieux, à savoir ce que le Président comptait faire, car la menace d'Ultimécia pesait toujours.

Cependant, avant qu'il ne puisse répondre quoi que se soit, ni même y réfléchir à dire vrai, un Mog fit son apparition, et leur souhaita un joyeux noël. Surprit, Laguna, et Nina surement, n'eurent d'autre choix que d'accepter le cadeau qui leur fut donner, car la créature partit aussi soudainement qu'elle était apparut. Laguna l'ouvrit donc pour découvrir un pull, et une carte venant de Linoa.

- Elle a bien préparer son coup on dirait !

Dit-il avec un sourire et un ton guillerert, montrant que l'attention le touchait. Enfin, Linoa avait probablement initialement prévu de le lui remettre en main propre supposait-il un peu. Mais, il n'allait pas revenir sur les évènements récents. Il retira alors sa veste bleue pour pouvoir enfiler le Pull et rendre hommage, si on puit dire à celle qui lui avait fait ce cadeau.

S'est qu'après, une fois le moment passé, qu'il se mit à réfléchir à la question de Nina sur la sorcière temporelle.

- Oui, elle doit avoir d'autres plans même si ses revers risquent peut être de la retarder peut être. Ce qui nous donne un peu plus de temps pour la contrer quelque part...

Ou du moins essayer d'échaffauder leur propre plan pour lutter contre cette dernière. Il ne restait donc plus qu'à savoir quoi faire, ce que cherchait aussi à savoir Nina, sur la direction que le duo devrait prendre.

- Je pense qu'on devrait dans tous les cas, rentrer à Esthar. Sans oublier de s'assurer qu'Ellone soit en lieu sur. Linoa ayant résisté à Ultimécia, cela ne serait pas surprenant qu'elle ne tente de reporter son attention sur ma nièce !...

Affirma t il alors, au début avec un ton de celui qui aurait bien éviter de devoir faire face aux contraintes administratives avant un bon moment, puis avec l'inquiétude de tout parent s'inquiétant pour sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptySam 9 Jan - 8:58

La conversation fut interrompue par l'apparition d'n petit mog au beau milieu de la pièce. En soit, ce n'était pas l'apparition du mog le problème, mais plutôt de voir que le monde autour d'eux était... figé? Le mog leur donna des cadeaux avant de disparaître, la jeune femme regarda son petit paquet alors que Laguna déballait le sien sans se soucier de rien

«Méfiez-vous quand même...» mais il n'en fit rien, il y avait une carte, de la part de Linoa? La jeune femme eut un regard un peu triste sur le moment en pensant à la jeune femme allongée sur le lit de l'infirmerie, dans le coma... elle finit par déballer son cadeau et trouva une montre, celle-ci avait l'air d'avoir bien des fonctions, jusqu'à ce qu'elle remarque qu'elle disposait également d'un GPS pour suivre les téléphones des numéros enregistrés. Il sera plus difficile à Laguna de lui échapper à présent - sauf s'il perd son téléphone...

«Il est un peu tôt pour fêter Noël, mais c'est une agréable attention.» elle regarda le pull avec un sourire amusé avant de reprendre son repas, cette histoire de temps figé lui avait fait pensé de nouveau à Ultimecia et ses futurs projets... Laguna lui-même ne semblait pas vraiment rassuré à ce sujet, malgré son éternel optimisme

«Vous ne souhaitez pas attendre le Directeur? Nous pourrions aller à Balamb en attendant son retour et ensuite, nous irions à Esthar?» de toute manière, pour le moment, rien ne pressait vraiment. Ils ne pouvaient pas savoir qu'Ultimecia projetait d'aller attaquer la ville pour mettre justement la main sur Ellone.

«Quant à Mademoiselle Ellone, il y a trop peu de gens qui sachent où elle se trouve pour qu'elle soit en danger. Même en utilisant la manipulation, Ultimecia aura du mal à mettre la main sur elle. Vous-mêmes, vous ne savez pas où elle se trouve.» seul Ward le savait, du moins c'était ce que Nina supposait.

Toujours est-il qu'elle termina son assiette, c'était un plat assez copieux et elle se rendait compte que la matinée l'avait un peu fatiguée. Elle se tourna vers Laguna et lui sourit doucement

«Il faudrait se reposer un peu. Squall Leonhart sera surement à la BGU d'ici demain. Sauf si vraiment vous souhaitez rejoindre Esthar dès maintenant, dans ce cas, j'irai préparer l'Hydre.» au final, elle demeurait à ses ordres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyVen 15 Jan - 19:53

Si Nina fut suspicieuse sur la réception des cadeaux, Laguna l'ouvrit sans prendre de gants pour sa part. Il aurait beau être piégé, le Président d'Esthar se serait fait avoir. Mais, n'est ce pas dans ses habitudes ? Il s'avérait que s'était un cadeau envoyé par Linoa, et si le fait qu'il le reçoive avant noël aurait pu laisser présager que la jeune femme ait deviné ce qui allait lui arriver et fasse ce qu'elle jugeait bon de faire avant de ne plus pouvoir, il était aussi possible qu'elle pense qu'il aurait fallu plus de temps que cela au Mog pour le lui remettre..

Enfin, il l'enfila pendant que Nina ouvrait le sien. Puis, sans que le sujet ne tourne vers celui de la demoiselle, le duo se remit à manger, et en vint à aborder ce qu'il risquait falloir faire, retourner à Esthar. Laguna ne fut pas contre li'dée, surtout qu'avec l'échec du plan de la sorcière, soit il avait gagné du temps, soit ils auraient prooqué une réaction plus hative de cette dernière.

Mais, Laguna ne pouvait savoir ce qu'Ultimécia préparait, seule une autre sorcière aurait peut être pu selon ses facultés. Il ne pouvait donc qu'émettre des hypothèses. Etrangement, cette fois, se fut son garde du corps qui se montra moins pressé de partir et de se mettre au travail. Et quand elle aborda le fait d'attendre Squall, le fit réfléchir. Après tout cela faisait un moment qu'il n'avait vu son fils.

- Tu as probablement raison....

Dit-il en faisant allusion plus en fait au fait que cela fusse une bonne idée. Après tout, il s'était écoulé du temps depuis le repos qu'ils avaient pu prendre dans l'Hydre, et celui qui s'était écoulé avait été éprouvant, autant émotionnellement que physiquement.

- Oui s'est vrai, mais s'il y a bien quelqu'un qui a des chances de réussir en cela s'est bien Ultimécia...

Après tout s'était une sorcière manipulant le temps, et qui sait ce qu'elle était réellement capable de découvrir avec ses facultés. Quand on voyait qu'elle était capable de contrôler des individus sans même être présente....

- Non, tu as raison, prenons un peu de repos, et cherchons à profiter de mon fils quelques instants. Après tout on a justement l'Hydre pour se rendre rapidement là ou on a besoin de nous.

Répondit-il à la dernière remarque avant qu'ils ne finissent tranquillement le repas. Evidemment, le "nous" employé pour évoquer son fils était en fait un peu plus un "je", même s'il risquait fort de ne pas réellement discuter de choses pépère avec son garçon quand il le verrait. La situation et le temps risquaient probablement de leur manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 9:45

L'inquiétude de Laguna à l'égard d'Ellone était justifiée, et malgré sa bonne volonté, Nina ne pouvait pas trouver les mots pour le rassurer. Si quelqu'un pouvait retrouver la jeune femme, c'était Ultimecia... malgré tout, elle craignait qu'en essayant de la retrouver pour s'assurer qu'elle était à l'abri, ils ne feraient, justement, que mettre la nécromancienne sur sa piste.

Se mordant légèrement les lèvres, elle essayait quand même de trouver les mots

«Hum... jusqu'à présent, Ultimecia est surtout restée sur Dol. D'accord, elle est allée sur Spira, mais Mademoiselle Heartilly s'était mise au devant de la scène avec les médias au tournoi, c'est surement pour cela qu'elle l'a retrouvée... mais sinon, je doute qu'elle s'éloigne de ses terres. Peut être serait-il judicieux d'envoyer Mademoiselle Ellone sur un autre monde?»

C'était une idée comme une autre, mais d'un autre côté, elle avait le sentiment qu'Ultimecia aurait beaucoup plus de mal à lui mettre la main dessus dans ces conditions... cependant, il ne servait à rien de partir maintenant. D'une part, ils devaient se remettre de ce dernier combat, d'autre part, autant rester au moins une journée pour s'assurer que Mademoiselle Heartilly se remettait du choc, et enfin, Squall Leonhart devait être en route.

Visiblement, Laguna acceptait sa proposition, ce qui fit doucement sourire la jeune femme.

«Si vous le souhaitez, je pourrai demander à ce que l'on nous attribue une mission d'escorte pour Ellone afin de la conduire sur un autre monde? Je présume que vous serez davantage rassuré si vous vous chargez vous-même de cette mission?» car bon, il fallait être honnête, Laguna était terriblement paternaliste envers celle qui était plus ou moins sa nièce...

Un étudiant s'avança alors, tenant un gros cahier entre ses bras joints devant lui, il avait cette allure du beau gosse qui n'est pas du genre à étudier beaucoup et qui se sert de ses charmes pour demander aux filles de faire ses devoirs à sa place, il attendit de capter l'attention du duo pour s'incliner devant Laguna

«Excusez-moi, Mr le Président... Madame...» il s'inclina aussi devant Nina avec un sourire des plus charmeurs, avant de se tourner de nouveau vers son interlocuteur «je m'appelle Ethan, je suis étudiant en troisième année, et j'ai un exposé à rendre sur la guerre contre Adel... je me demandais si ça vous ennuierait de répondre à certaines questions? Je me dis qu'une interview de Laguna Loire dans mon projet apporterait un peu de vie dans ce dossier?»

La jeune femme ne put s'empêcher de sourire. De toute évidence, le jeune homme comptait surement à ce que Laguna lui ponde la grande majorité de son exposé! Mais elle n'avait pas son mot à dire, et surement que le Président serait surement naïf pour lui donner tous les détails qu'il voudrait bien se souvenir! Voilà qui éviterait à ce jeune étudiant de bien nombreuses recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 13:39

Les inquiétudes de Laguna était en effet justifié par le lien qu'il entretenait avec Ellone. Ce dernier était aussi fort qu'il pouvait l'avoir avec Squall, dans une certaine mesure, Kiros et Ward. Mais, il se doutait bien, malgré qu'il ne le dit pas, que chercher sa nièce était dangereux, et Nina ne tarda pas à le lui dire de façon détourner en prenant l'exemple de Linoa.

- Cela attirerait justement l'attention d'Ultimécia, tu ne crois pas ?

Il risquait fortement de surprendre son garde du corps en se montrant si lucide. Mais, cela ne serait pas surprenant que pour atteindre Ellone, la sorcière garde justement tout le temps un oeil sur son protecteur, lui. Cela était assez logique en un sens. Si bien que s'il savait où elle était, rien que çà, et venait à aller la chercher et l'escortait, la calamité le saurait automatiquement.

- Et il faudrait d'abord la trouver nous mêmes avant cela...

Poursuivit-il en revenant sur le sujet précédant. Mais, il avait tout de même sourit tendrement à la jeune femme pour la remercier d'avoir pensé que cela lui ferait plaisir, et le rassurerait donc, s'il devait se charger lui même de la protection de sa nièce. Et nul besoin d'être devin pour savoir que s'était bien ce qu'il aimerait faire.

Puis, ayant étrangement attendu ce moment, un étudiant vint les interpeller, commençant par s'adresser à Laguna, et regardant ensuite Nina d'un air que tout homme savait interprêter. Mais, son but actuel était le Président d'Esthar, qui leva les yeux sur lui, et l'écouta avant qu'il n'eut le temps de dire quoi que se soit. Il sourit alors à la demande de l'étudiant, avant de regarder la jeune femme en face de lui, se demandant un peu ce qu'il devait faire. Après tout sa guerre d'Esthar contre Adel était déjà connue de tous, et souvent bien dans les détails, puisqu'il n'avait jamais rien cherché à cacher.

- Je peux toujours essayer, bien que mon histoire soit déjà bien connue.

Répondit-il alors avec le sourire, sans se douter qu'il venait peut être de tomber dans le piège et allait faire une grosse partie du devoir de l'étudiant. Enfin, ce dernier aurait tout de même à devoir tout retranscrire à l'écrit ce qu'ils allaient formulé à l'oral, puisque Laguna ne s'attendait qu'à devoir répondre aux questions de ce dernier, et s'est ce qu'il commença à faire, laissant par moment Nina intervenir si elle souhaitait le corriger, en remettant peut être des évènements dans des circonstances plus réelles que le Président ne le faisait peut être lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 5:42

Le sujet d'Ellone était plus compliqué qu'il n'y paraissait. En soit, Laguna n'avait pas tort, Ultimecia penserait probablement que si quelqu'un pouvait la conduire à la jeune femme, c'était son oncle. Mais d'un autre côté, vu que c'était si évident, allait-elle le croire assez stupide pour aller la chercher? Parfois, la situation la plus évidente est également la plus sure, mais Nina ne connaissait pas suffisamment Ultimecia pour prendre ce risque.

De toute manière, ils n'allaient pas pouvoir poursuivre. Un étudiant se présenta, le genre beau gosse qui se plaît à laisser les autres travailler pour lui, et il venait de trouver un bon filon pour éviter des recherches longues et fastidieuses. Oui, les exploits de Laguna pendant la guerre d'Esthar étaient connus de tous, mais encore fallait-il avoir ouvert un bouquin ou consulté un ordinateur pour ça. Hors, ce petit gars ne semblait pas être de ce genre là, laissant plutôt les charmantes demoiselles faire son travail à sa place.

Aussi, plutôt que consulter ses livres et archives, il allait pouvoir simplement poser les questions à l'un de ceux qui connaissaient cette guerre le mieux, sans avoir à faire de détours et recherches inutiles.
Nina aida un peu, bien qu'elle avait surtout tendance à freiner Laguna lorsqu'il entrait sur des sujets personnels comme son passage à Winhill, rappelant que ça ne faisait pas partie du sujet pour éviter qu'il ne s'égare. Mais les heures défilaient, et la jeune femme était allé chercher à boire, ils avaient passé le reste de la journée à la cafétéria.

L'étudiant finit par s'en aller, ravi de ses notes qu'il allait surement faire taper au propre par quelqu'un d'autre, et la jeune femme soupira en posant son coude sur la table.

«C'était une sacrée interview... je n'ai pas souvenir d'avoir entendu autant de détails sur la guerre d'Esthar en une seule fois, même lorsque j'étais moi-même étudiante!» elle s'étira longuement, ramenant ses mains loin au-dessus de sa tête, puis elle se leva, elle avait bien besoin de se dégourdir les jambes.

«Nous devrions aller à l'infirmerie. Squall Leonhart ne devrait plus tarder, et je présume que ce sera sa destination première.»
Le duo se dirigea donc vers l'infirmerie. Les élèves curieux du sort de Linoa avaient fini par partir et l'endroit était de nouveau calme. La jeune femme avait été confortablement installée sur un lit, et sur le lit d'à côté, le jeune SeeD qui avait aidé au cours du combat.

«Que lui est-il arrivé?» le Docteur Kadowaki se tourna vers eux et haussa des épaules
«Cet idiot m'a chipé des somnifères. Je ne sais pas trop ce qui lui a pris, mais vu la dose, il ne se réveillera pas avant au moins demain.» haussant un sourcil, la jeune femme devait reconnaître ne pas comprendre le but de la manœuvre. Le téléphone sonna, visiblement, Squall Leonhart était arrivé à Balamb et filait ventre à terre jusqu'ici, Shu avait préféré la prévenir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptySam 23 Jan - 2:28

HRP:

Liesel et Squall viennent de Dollet

SquallLe regard rivé vers le sol, je ne fis que très peu attention aux secousses du train qui amorcèrent son départ vers Balamb. Je venais d’exposer mes projets à Liesel tout en lui offrant la possibilité de séjourner à la BGU le temps qu’il lui sera nécessaire, ce à quoi elle me répondit par quelques formules de politesse. Elle rajouta cependant qu’elle ne regrettait pas de s’être un peu incrustée dans mon voyage, justifiant cela par un exemple convaincant : si j’avais été seul face à ces Fungus, il n’aurait suffit que d’un sort de sommeil réussi pour qu’ils aient raison de moi. Certes, elle n’avait peut-être pas tort mais c’était bien là le cadet de mes soucis. Mes recherches sur Rufus ShinRa ne concernaient que moi et je ne voulais pas mêler qui que ce soit à cela. Irvine était trop occupé avec Reeve Tuesti pour m’accompagner, Selphie gérait désormais sa propre université, et Zell et Quistis avaient leurs propres obligations. Quant à Linoa… Je l’avais laissée vaquer à ses occupations avec le SeeD Lyte Swarley. Je ne voulais pas non plus l’inquiéter avec tout ça, et c’est pourquoi j’avais choisi de partir seul de mon côté.

Liesel se proposa alors de me tenir compagnie à nouveau si je devais quitter la BGU et qu’elle se trouvait toujours dans les parages, prétextant qu’il me serait plus facile de l’avoir sous le coude plutôt qu’un de mes élèves. Au moins, je n’aurais pas besoin de me soucier de leur sécurité et notre partenariat ne serait que temporaire. Sur ce point, elle n’avait peut-être pas tort, et je devais reconnaître que sa manière d’amener sa proposition était étonnamment honnête. Elle n’avait pas peur de se qualifier comme quelqu’un que l’on pouvait aisément « sacrifier » – j’entends par là que l’emmener avec moi la mettrait en danger – dans la mesure où l’on ne se reverrait probablement jamais ensuite. Il était vrai que je ne souhaitais pas mêler l’un de mes étudiants à mes histoires, mais je devais néanmoins réfléchir à sa proposition. Tout cela se déciderait en temps voulu, lorsque nous serons arrivés à la BGU. Je me terrai dans le silence – quand bien même j’avais voulu répondre, Liesel ne m’en laissa pas l’occasion en exprimant son excitation à rejoindre Balamb – et me contentai de regarder le sol pour passer le temps. Finalement, Liesel finit par s’endormir le temps du trajet…

Notre passage à Balamb fut rapide : à peine descendus du train, nous montâmes sur la moto et filâmes vers l’université. Sentir la brise des plaines d’Arkland sur mon visage n’avait néanmoins rien de rassurant pour l’heure. A mesure que nous nous approchions de la BGU, je sentais le stress montait progressivement en moi. C’est pourquoi je ne remarquai à peine les groupes d’étudiants qui commentaient entre eux notre passage à moto. Ils devaient sans doute se demander qui était la jeune femme assise derrière moi, ou encore pourquoi j’étais de retour aussi vite. Quelles que soient leurs interrogations, cela ne m’intéressait pas. Je garai la moto au plus près de l’entrée, non loin des portiques, puis fit signe à Liesel de me suivre. J’ignorais si elle avait déjà mis les pieds ici mais je n’avais pas le temps pour lui faire une visite privée. Je déboulai dans le hall et une voix amicale m’interpella. C’était Shu, postée en haut des escaliers menant aux ascenseurs, les deux mains jointes devant sa jupe.

« - Squall ! Elle descendit les marches et vint à ma rencontre. Je suis contente que tu ais pu revenir aussi vite…
- Où est Linoa ? Le remède a fonctionné ? Ma voix semblait pressée…
- C’est que… Linoa est à l’infirmerie… Laguna t’expliquera en détails, il t’attend là-bas. »

Linoa était à l’infirmerie ? Mais pourquoi ? Est-ce que quelque chose s’était produit lorsqu’elle avait pris le remède du Docteur Geyser ? Mon cœur se mit à battre plus fort, je commençais à avoir chaud d’un coup. J’avais du mal à interpréter le regard de Shu pour déterminer si la situation était grave ou non, d’autant qu’elle préférait laisser Laguna m’expliquer ce qu’il s’était passé. Je n’avais pas une minute à perdre. J’en avais déjà perdu trop… Oubliant complètement Liesel sur le moment – elle comprendrait sûrement pourquoi – je courus vers l’infirmerie sans me soucier du regard inquisiteur des étudiants sur mon chemin. Les pires scénarios traversaient mon esprit à mesure que je me rapprochais de Linoa mais ne préférant pas m’effrayer davantage, j’accélérai la cadence. Je finis par débarquer dans le bureau du Docteur Kadowaki où elle se trouvait, accompagnée de Laguna et de son escorte Nina Williams. Mon entrée avait été remarquée et sans doute étaient-ils surpris de me voir aussi pressé, mais mon regard ne s’arrêta pas sur eux. Non, il cherchait Linoa, et très vite, je la reconnus sur l’un des lits de l’infirmerie, allongée et profondément endormie… Kadowaki s’exprima la première.

« Squall, te voilà enfin ! Linoa… Elle est tombée dans le coma. »

Mon sang se glaça sur place. Non. Pas encore… Ce n’était pas possible ! Que s’était-il passé ?! Pourquoi avait-il fallu que les choses se passent à nouveau ainsi ? La voir ici, dans cet état, me rappelait de douloureux souvenirs, des souvenirs bien ancrés dans ma mémoire… Je me rapprochai d’elle et m’assis sur le bord du lit à ses côtés. Après avoir retiré mes gants, je pris sa main dans les miennes. Elle était gelée…

« Linoa… »

Je ramenai sa main sur mon front tout en fermant les yeux. Ma mâchoire était serrée par la colère que je ressentais à ce moment même. J’étais furieux contre moi-même, de ne pas avoir réussi à venir à temps pour la protéger, furieux contre le monde entier pour cette injustice de faire subir tout ceci à Linoa… Pourquoi fallait-il que le sort s’acharne sur elle ? Sa peau était si froide et son visage si indifférent. Pouvait-elle m’entendre ? Etait-elle consciente de ce qu’il se passait autour d’elle ? Je voulais le croire, la rassurer de ma simple présence, hélas trop tardive… Pardon.

« Que s’est-il passé ? »

Sans bouger ni même tourner la tête, je m’enquis de la situation auprès des personnes présents dans la pièce. Que quelqu’un me réponde, peu importe qui… Mais dites-moi ce qu’il s’est passé…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 7:33

Le cas d'Ellone était en effet compliqué, et il serait difficile à résoudre. Fallait-il jouer la prudence, au risque  d'arriver trop tard si elle avait besoin d'aide, ou bien courir le risque de partir à sa recherche et justement mettre Ultimécia sur sa piste ? S'était un sacré dilemne. Mais, ce dernier allait devoir être mit de côté pour le moment, lorsqu'un étudiant vint poser des questions au Président d'Esthar. Bon, il aurait peut être été plus judicieux de refuser vu la nature de l'élève, et le temps plus ou moins manquant qu'avait le vieil homme. Cependant celui ci accepta, contraignant, du coup, presque Nina à l'aider.

Et cela dura au final quelques heures qu'il ne vit pas passer, alors qu'il était encore à la caféteria. L'aspirant Seed fini par partir satisfait, sans doute plus pour avoir éviter des heures de recherches. Il allait falloir qu'il compulse les données à présent, bien qu'il ne paraisse pas s'en occuper. Enfin, cela le regardait à présent. Laguna tourna donc son attention vers son garde du corps quand celle ci fit un commentaire sur le sujet.

- J'ai l'impression que cet étudiant n'est pas le seul à avoir apprit quelque chose alors !

S'amusa t il alors avant que Nina ne reçoive un appel de Shu pour la prévenir que Squall était en approche. Elle proposa alors au Président d'aller à l'infirmerie, puisqu'il était évident que le directeur s'y rendrait dès son arrivée.

- Le contraire serait étonnant !

Et Laguna lui aurait bien botté le cul si cela n'avait pas été le cas. Ainsi, il se leva, et suivi Nina jusqu'à la section médicale, où le duo ne tarda pas à découvrir que Lyte aussi gisait inconscient sur un lit. Bien que cela serait pour des raisons différentes comme le docteur ne tarda pas à l'expliquer en réponse à la question de la jeune femme l'accompagnant.

- Quel idiot ! ... Qu'est ce qu'il a en tête ?

Lâcha t il, la seconde partie étant tout de même plus sérieuse. Cependant, pour avoir une réponse, il faudrait attendre que le Seed en question se réveille pour qu'il explique ses motivations. En attendant, se fut au tour de Squall d'arriver, et de se précipiter au chevet de sa dulcinée, sans même saluer les autres personnes présentes. Enfin, Laguna ne lui en tint pas rigueur, et s'approcha simplement, s'accoudant à un mur en regardant son fils se rendre coupable de moult fautes, pour ne pas avoir été présent.

- Ultimécia la posséder et on a du lutter pour la chasser...

Bon, cela pourrait passer comme brut comme réponse. Mais, Laguna n'avait jamais été fin dans ses façons de faire, et tourner autour du pot aurait été vain, voir n'aurait qu'aggraver la colère de son fils.

- ... Et j'inclu aussi Linoa dans le "on". Elle réussissait parfois à tenir tête à la sorcière et nous aider ...

Poursuivit-il en espérant être tout de même assez clair dans ses propos. Bien qu'il ne s'inquiétait pas trop, Nina le reprendrait surement si il disait une bétise. Par contre, il attendit avant d'éventuellement passer aux retrouvailles plus calmes avec son fils, ce n'était pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyMar 26 Jan - 19:17

Si j’avais été une de ces midinettes que la cicatrice qui barrait le visage de Squall faisait chavirer, je serais surement descendue de l’arrière de sa moto en gonflant la poitrine et en secouant mes cheveux comme dans une pub après avoir enlevé mon casque. Mais ce n’était pas vraiment mon genre. Ni l’occasion, d’ailleurs. Aussi, je me contentai de descendre de mon siège et de retirer ce fichu bout de plastique qui me compressait le visage en toute sobriété, et passai devant tous les élèves qui avaient vu leur directeur garer son engin avec la plus pure indifférence.

C’était typiquement le genre de situations que je détestais. J’étais très douée pour analyser les choses de façon rationnelle, autant que pour gérer les autres dans un cadre professionnel, mais dès qu’on touchait à l’intime – et on se trouvait clairement dans ce cas, vu l’attitude de mon conducteur - , je me retrouvai sans savoir vraiment quoi dire. Je savais qu’une autre que moi – cette imbécile de Selphie en tête – aurait su trouver les mots pour rassurer Squall. Moi, je restai muette comme une carpe et me contentai de le suivre docilement dans les couloirs.

Heureusement, l’arrivée d’une étudiante me soulagea de ce silence qui, s’il ne m’avait pas incommodée jusqu’alors, devenait de plus en plus pesant à mesure que nous nous enfoncions dans l’université. Je me plantai à côté du brun à la cicatrice pour lui faire comprendre que je l’accompagnais et la saluai d’un hochement de tête. Il était inutile de l’interrompre : les civilités d’usage attendraient.

Et pour cause, la prénommée Shu avait de sacrées nouvelles à annoncer à son supérieur. Je n’avais aucune idée de ce qui amenait Squall à revenir si précipitamment sur le continent Dolien, mais je ne me doutais pas qu’il s’agirait du genre de dossier à faire perdre pied à ce directeur si attaché à ne rien laisser paraitre. Je fus d’ailleurs tellement surprise quand il nous laissa en plan, Shu et moi, que je lâchai pour un instant ce contrôle que je m’imposai et affichai des yeux ronds et une bouche bée :

« … »

Reprenant vite conscience de la présence de la jeune fille, je me ressaisis et me tournai vers elle :

« Toutes mes excuses. Seed Liesel Erhgeiz, de la TGU. »


Je lui tendis une poignée de main professionnelle, qu’elle attrapa avec bienveillance, avant de se présenter elle-même :

« Shu. C’est moi qui suis désolée. Vous arrivez à un moment particulièrement… compliqué. Squall ne se serait jamais permis de vous laisser de la sorte en temps normal. Peut-être voulez-vous l’attendre devant l’infirmerie, le temps qu’il règle… la situation ? »


J’acceptai, bien évidemment : je n’avais aucun ami à visiter ici et rien de très important à faire. Squall m’avait proposé l’hospitalité de l’université, mais n’avait pas eu le temps d’en faire part à Shu. Du coup, j’étais un peu coincée... Mais par-dessus tout, et ce, malgré mon incapacité chronique à faire preuve d’empathie, je sentais que c’était le genre de choses que je devais faire.

En route vers l’infirmerie, je questionnai, avec tact, bien sur, mon interlocutrice sur la situation et arrivai à comprendre, malgré les zones d’ombre que la Seed laissait volontairement dans ses explications, qu’une personne importante pour Squall était inconsciente depuis un moment. Son état était stable, selon les médecins, mais aucun signe ne pouvait laisser penser qu’elle se réveillerait bientôt.

Comme je n’étais pas la dernière des idiotes, je compris rapidement qu’il s’agissait de la fille du major Caraway, dont il était de notoriété publique – du moins, quand on avait côtoyé Seplhie Tilmitt -  qu’elle avait les faveurs de Squall. Je fis néanmoins mine de ne pas tout saisir et, quand j’en sus assez, je me contentai de hocher la tête et de remercier mon guide improvisé. Une fois arrivées à l’infirmerie, elle s’excusa vite des autres urgences qu’elle devait gérer et s’éclipsa, me laissant seule devant l’infirmerie.

Je n’osai pas rentrer et m’adossai machinalement contre le mur qui jouxtait la porte, dont la fine ouverture laissait filtrer quelques échanges verbaux incompréhensibles à cette distance. Je fermai les yeux et me concentrai pour tenter de tirer quelque chose de ce brouhaha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 11:17

Mais qu'est-ce qui lui était passé par la tête à ce SeeD? Avaler des somnifères pour pouvoir dormir en même temps que Linoa? C'était une idée totalement saugrenue et la jeune femme avait du mal à comprendre l'intérêt.

Le Directeur de la BGU arriva rapidement, s'inquiétant de l'état de sa compagne et voulant savoir ce qu'il s'était passé. Laguna essaya brièvement de donner des explications, mais la jeune femme préféra ajouter quelques précisions

«Nous pensons qu'Ultimecia avait placé cette marque dans le but de contrôler Linoa une fois dans le laboratoire du Docteur Geyser pour avoir accès à ses données. Cependant nous étions dans la BGU et je pense qu'elle a choisi d'en profiter pour s'en prendre au Président Loire, par dépit.»

Ce n'était qu'une hypothèse, mais vu qu'Ultimecia avait également pris possession de la jeune sorcière à Esthar, Nina en était venue à cette conclusion.

Elle préféra laisser le père et le fils un peu seuls, se tournant vers Laguna, elle lui fit un simple signe de tête pour lui expliquer qu'elle allait seulement dehors. En sortant de l'infirmerie, elle percuta une jeune fille, ce qui fit tomber l'une de ses armes au sol... Nina regarda un instant le pistolet en haussant un sourcil

«Tiens? Ce genre de chargeur est peu commun... où l'avez-vous eu?» elle faisait partie de ceux qui avaient justement conçu ce système de balles, cadeau de Noël du mog mystère!
=======================

Liesel et Nina vont vers la BGU (on vous laisse entre hommes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un Père de passage Un Père de passage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Un Père de passage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Juste de passage...» De Passage en Ville» Simplement de passage» Passage en ville» De passage à Junon
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Balamb-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives