Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 O'yaka Nyala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: O'yaka Nyala   Jeu 14 Aoû - 16:40

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Eorzéa (FF14)
• Nom: Nyala
• Prénom: O'yaka (surnomée O'ya par ses proches)
• Âge: 17 ans
• Avatar utilisé: Mon propre perso du MMO Smile

Description

• Alignement: Guerrière de la Lumière
Si elle trouve un cristal, elle le conservera jusqu'à pouvoir le ramener à son temple d'origine. D'ici là, elle évitera autant que possible d'y avoir recours au combat.

• Description physique:
Les Miqo'tes sont une race féline. Physiquement parlant, les membres de cette espèce, mâles comme femelles, voient leur taille varier entre 1m50 et 1m60 à l'âge adulte, selon les individus. Et du haut de ses 17 printemps, O'yaka ne déroge pas à la règle, atteignant tout juste le mètre cinquante-cinq, pour 45 kilo seulement. Les Miqo'tes possèdent également des marques sur les pommettes, des lignes courbées, évoquant les moustaches des félins.

On peut également noté de légères différences entre les deux ethnies Miqo'tes. La tribu du Soleil, à laquelle appartient O'yaka, à un épiderme mate, des pupilles verticales et trois marques foncées sur les joues, contrairement à la tribu de la nuit, qui elle possède une peau variant entre le pâle et le violet foncé, des pupilles rondes et seulement deux marques claires, presque blanches, sur les pommettes.

Concernant notre Miqo'te à nous, son corps est globalement fin, léger et gracieux. Ses iris sont jaunes orangés et sa courte chevelure est noir de Jais. O'kaya possède bien entendu des oreilles de chat ainsi qu'une longue queue également noire. Vestimentairement parlant, elle porte une tenue adapté pour ses capacité d'archère et de baroudeuse, pratique et élégante.

Naturellement douée dans l'archerie, elle se bat avec un arc composite long nommé Rosenbogen. Cet arc avait autrefois appartenu à un grand archer, avant de se retrouver sur le marché des antiquités. O'yaka l'a obtenue en échange d'une relique rare Allagoise, n'ayant de valeur que pour les collectionneurs, férus de l'histoire d'Alag. L'arme en question est imprégnée d'éther de vent et de terre, favorisant la prise au sol et le tir de flèches, même face au vent.

• Description psychologique:
Même au niveau du caractère, on trouve des différences entre les deux ethnies Miqo'tes. La tribu de la nuit est aussi douce et câline que les chats les plus pacha, et n'en reste pas moins nettement plus intelligente que leur cousins éloignés du soleil, et préférant les activités demandant de la réflexion et de la concentration, généralement des métiers liés à la recherche ou la magie. La tribu du soleil, à laquelle appartient O'yaka, est composés de fiers guerriers, versés dans l'art de la chasse et du corps à corps.

C'est le cas de notre Miqo'te, qui, en plus de cela, est également débrouillarde et travailleuse, passant de longues journées à s’entraîner en pistant des monstres, faisant du même coup le bonheur des cuistots et des tanneurs. Elle n'est pas timide pour un sous mais elle a un tel franc parlé, qu'elle manque parfois de tact, et se montre parfois même cassante lorsqu'elle est énervée. Mais O'yaka, malgré son caractère, n'en demeure pas moins une bonne aventurière. De par ses capacités musicale à la harpe, qu'elle manie aussi bien que son arc, elle s'est naturellement tournée dans le Job de Barde, sa musique revigorant aussi bien le mana et la vigueur de ses camarades, qu'elle ne rend vulnérable les monstres aux éléments éthérés.

Histoire

O'yaka est née en Eorzéa, un continent situé sur un monde ayant échappé à la fusion des mondes, et divisé en cinq régions, dirigées par des cité-états et alliés, formant l'alliance Eorzéenne. Cette alliance est mise à mal depuis des années par un empire conquérant d'une part, et par les primordiaux d'autre part, soit les dieux des hommes bêtes. Eorzéa suit une chronologie basée sur les fléaux, de grands cataclysmes qui bouleversent le mode de vie des habitants. On peut d'ailleurs noter la présence d'une tour de cristal au centre de ce continent, enterrée sous terre lors du 3e fléau et resurgit lors du 7e

Mais revenons en à notre jeune Miqo'te. Née dans la forêt de Sombrelinceuil, l'une des régions du continent. Née d'un agriculteur et d'une éleveuse de Chocobo, O'yaka grandit en toute quiétude, et s’intéressa de plus en plus à l'archerie, chaque fois qu'elle voyait les vigile sombres, gardiens de Gridania, la cité-état de la région. La jeune Miqo'te s'y rendait quotidiennement pour y étudier, aussi bien à l'école qu'à la guilde des archers.

Peu à peu, elle commença à chasser les monstres, d'abords faibles pour se faire la main, puis de plus en plus gros et dangereux au fil des années. O'yaka commença à se faire un nom à la guilde des aventuriers et fini par passer les frontières de sa région pour se rendre dans les autres, après son quinzième anniversaire. Pour l'occasion, la Miqo'te reçue de ses parents un arc long en bois d'érable, aussi beau que solide.

Durant les deux années qui suivirent, la Miqo'te continua de gagner en réputation, enchaînant les missions et les explorations de donjons, jusqu'au jour où elle découvrit par pur hasard (à moins que cela ait été prédit) un cristal de lumière, en tuant une créature particulièrement ardue, avec l'aide de ses compagnons. Ces derniers ne virent pas le cristal et, en le touchant, O'yaka perdit connaissance, rêvant d'un cristal géant nommé Hydaelyn et d'un truc appelé "guerriers de lumière". Quelque temps après, les guerriers les plus aguerris furent appelés en renfort dans une grande bataille, pour aider l'alliance Eorzéenne face à l'invasion de l'empire Garlemaldais.

Bien que la bataille faisait alors rage, O'yaka n'avait pas grand chose à faire, si ce n'est tirer des flèches sur les ennemis d'Eorzéa, esquiver les tirs ennemis, et balancés un ou deux chants pour revigorer ses allier (après tout, elle est avant tout une classe de soutient). Malheureusement, cette bataille se déroulait alors que le satellite Dalamund s'écrasait sur Eorzéa et qu'un puissant Primordial n'en sorte: Bahamut (Le 7e fléau). Toutefois, sans que la Miqo'te ne parvienne à se l'expliquer, elle échappa miraculeusement au massacre, se retrouvant d'une seconde à l'autre dans un autre lieu. En réalité, elle venait de se faire aspirer par une faille, qui venait tout juste de l'envoyer à Héméra.

O'yaka ignore encore tout de ce nouveau monde, et ne sait même pas qu'elle n'est plus dans le sien, se croyant simplement sur un autre continent de son monde natal. En revanche, elle a bien constatée qu'elle ne possède plus le cristal de lumière qu'elle avait trouvée, et qu'elle a complètement oubliée ses techniques d'archerie, devant tout recommencer depuis le début, ce qui en soit est particulièrement frustrant. Heureusement que ses Gils ne se sont pas volatilisés du même coup, ainsi que son équipement...

Néanmoins, c'est avec son esprit aventurier, que la jeune Miqo'te se lance à la découverte de ce nouveau continent: Spira.

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Il est parfois des mystères qu'on ne peut résoudre :P
• Votre âge? 26 ans
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? Recherche Google ^^
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? Pourquoi seuls quatre FF sont représentés ici et pas plus ? :O



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
O'yaka Nyala
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives