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Modification du système de combat

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MessageSujet: Re: Modification du système de combat Modification du système de combat - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 14:07

T'es sur que tu veux la faire monocible?

Sinon je te modifie ça après mon poste Wink
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MessageSujet: Re: Modification du système de combat Modification du système de combat - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 14:42

Au pire oui, ça peut être multicibles ^^
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Void

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Void
Fiches du joueur :
Modification du système de combat - Page 3 13060703354916241211269335Modification du système de combat - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

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MessageSujet: Re: Modification du système de combat Modification du système de combat - Page 3 EmptyLun 19 Aoû - 20:32

Mise à jour du système de combat :


Bonjour, bonsoir à tous !

Nous vous annonçons du changement dans le système de combat et le système de limites. En effet, le forum ayant bien évolué depuis ses débuts, quelques petites failles ont pu être descellées et il convenait de les combler au plus vite. De plus, certaines capacités vont, au contraire, devenir plus faciles à utiliser. Ainsi sommes-nous heureux de vous présenter notre mise à jour du système de combat !


Les équipements :


Les équipements sont une part importante du personnage. Qui ne connaît pas l’épée mythique de Cloud ou même celle de Sephiroth ? Néanmoins, si une arme ou une protection peut-être iconique, il ne faudrait pas que les combats ne tournent qu’autour d’un seul item. Aussi avons-nous pris la décision d’imposer une durée aux effets automatiques qui se déclenchent grâce à votre équipement.


Ainsi, Autoblindage, Autocarapace, et toutes les autres capacités dites « auto » s’enclencheront dès le début du combat, mais disparaitront après 3 tours. Elles pourront, bien entendu, être renouvellées par un sort les appliquant.


Les limites :


Les limites sont généralement très puissantes, non seulement parce qu’elles peuvent infliger d’énormes dégats, mais aussi parce qu’elles handicapent grandement les groupes de monstres. Néanmoins, la chose devient plus pénible en PvP. En effet, vous conviendrez que voir un adversaire qui spamme un sort de sommeil prioritaire sur votre action, vous obligeant à rédiger des postes de rêves est assez ennuyant. Aussi avons-nous imposer une limite à l’utilisation des limites.


Vous débloquerez toujours votre première limite au niveau 5, mais ne pourrez l’utiliser qu’une fois par combat.


A partir du moment où vous débloquez votre seconde limite, vous pourrez utiliser 2 fois par combat votre limite de rang 1 et une fois celle de rang 2. De même, en atteignant le niveau 21, vous pourrez user par trois fois de votre limite de rang 1, deux fois celle de rang 2 et une fois celle de rang 3. Cela devrait permettre de limiter les abus, tout en laissant une bonne marge de manœuvre à vos aventures contre des monstres et boss surpuissants =)


Ensuite, les coefficients de dommages vont un peu être revus, ces derniers étant trop importants par comparaison aux points de vies des joueurs pour certains niveau. De même, les hp maximum de certains niveaux ont été vu à la hausse. Voici la nouvelle répartition des coefficient de dommages/points.


Modification du système de combat - Page 3 Limdmg13


Enfin, certaines altérations d’états ont vu leur coût en points changer pour les limites. Si vous utilisiez l’une des ces altérations, signalez-vous auprès d’un modérateur. Nous nous chargerons de refaire votre limite selon comment vous souhaitez la modifier.


Furie (50 % de réussites) : 1 → 2 points
Furie (100 % de réussites) : 2 → 3 points
Sommeil (50 % de réussites) : 1 → 2 points
Sommeil (100 % de réussites) : 2 → 3 points
Vent guérisseur : 3 → 4 points
Souffle Terrien : 3 → 4 points
Intimider (50 % de réussites) : 2 → 3 points
Intimider (100 % de réussites) : 3 → 4 points
Résist : → effet reduit à 3 tours
Souffle : 4 → 6 points (monocible)
Souffle : 4 → 9 points (multicible)
Bravoure : 5 → 3 points
Concentration : 5 → 3 points
Bravoure (effet à 35 %) : 7 points
Concentration (effet à 35%) : 7 points
Zombie : 5 → 5 points (monocible)
Zombie : 6 → 6 points (monocible)

Changement dans l’effet de Boomerang :
Afin de rendre nos gemmes bleues attractives, ainsi que la chasse aux gemmes des chimères de Spira, nous avons décidé que les techniques de monstres et:ou invocations passeraient au travers de boomerang. Notez ce changement si vous tombez sur un monstre avec cette capacité Wink

Vous remerciant par avance,

Void, le meilleur des modo’s

Note pour les combats en cours : Les combats en cours venant tout juste de commencer, les changements concernant vos limites peuvent être pris en compte. Faites-y attention =)
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