Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Baptême du feu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Baptême du feu.   Mer 20 Aoû - 19:59

Vilal
Difficile d'imaginer que la demoiselle n'ait même jamais eu l'idée de visiter les domaines en dehors d'Alexandrie, mais d'un autre côté, à l'époque où il y avait la brume, voyager était dangereux aussi il pouvait comprendre qu'elle ait préféré s'abstenir. En tout cas, elle semblait s'intéresser vivement aux autres mondes, leur histoire et ce qu'elle pourrait découvrir, et visiblement, elle avait même entendu parler des cristaux et des chimères.

«Je ne sais pas si ce sont les mêmes chimères que celles que nous avons connues, puisque tous les mondes en avaient apparemment par le passé. Quant aux cristaux, je n'en sais pas davantage, je ne m'y suis jamais intéressé.» dommage pour cette fois, il n'allait pas pouvoir la renseigner. Si elle voulait en apprendre plus, elle devrait demander à des gens au cours de leur périple.

Malgré tout, elle s'intéressait aussi aux Brutos, et cette fois, il pouvait très bien répondre à sa question

«Tout dépend de l'unité dans laquelle il était affectée. Mais ce sont surtout les amazones de Dame Beate qui étaient chargées de la sécurité en dehors de la ville. Les Brutos ont toujours eu pour fonction première de protéger Alexandrie, là où les amazones protégeaient la Reine. Mais le Capitaine Steiner avait beaucoup voyagé aussi pendant un temps, il n'est pas dit que quelques unités ne l'aient pas suivi ou ne soient pas parties à sa recherche.» il ignorait la raison pour laquelle elle lui avait demandé cela, et ne comptait pas le lui demander. Après tout, elle pouvait très bien se renseigner sur ses futures possibilités une fois cette quête achevée.

Avec ses courbatures, la demoiselle était moins apte à se battre et Vilal avait du assurer les combats pour la majorité tout seul. Mais cela ne l'avait pas spécialement dérangé, il y était habitué puisque depuis que son frère le quitte pour rester sur Spira, il avait toujours voyagé seul. Malgré tout, les meidens en trop grand nombre pouvaient être dangereux, et l'un d'entre eux avait réussi à faufiler ses griffes entre les interstices de l'armure du chevalier qui était désormais blessé, mais rien de trop méchant bien que cela pouvait s'infecter. Après un bref arrêt à la rivière où il nettoya sa plaie, il récupéra les herbes de la jeune femme pour les mettre dans le bandage, comme elle le lui montrait

«Merci. Ne t'excuses pas, tu es épuisée par l'entraînement d'hier, c'est à moi d'assurer ta sécurité tant que ta formation n'est pas terminée.»

Elle semblait avoir mal à la jambe pour sa part, et effectivement, rester sur le chocobo était une meilleure idée. Le chevalier se redressa et attendit de sécher un peu avant de se rhabiller, examinant de loin le beau bleu qu'elle commençait à avoir
«Laisse moi regarder. Il ne faudrait pas que tu aies de fractures.» il s'approcha et mit un genou à terre pour prendre le sien dans ses mains délicatement. Il avait de si grandes mains qu'à une seule il pouvait faire le tour de sa jambe aussi, ce n'était pas difficile pour lui de regarder sous toutes les coutures. Une belle contusion, probablement un début d'entorse aussi, un nerf avait du se coincer au passage. Il fit rouler doucement la rotule et les muscles du bout de ses pouces avant de lui désigner la rivière

«Retire tes bottes et mets ta jambe dans l'eau. Inutile de nous presser, nous serons arrivés pour la tombée de la nuit quoi qu'il arrive.» le temps qu'elle se soigne à son tour, il avait séché et proposé de manger un morceau avec les provisions qu'ils avaient prises à Alexandrie. Il prit l'un de ses petits pains au miel cette fois, avec la viande séchée, c'était toujours bien d'avoir un peu de sucre, puis ils se remirent en route après que le chevalier ait remis son armure.

Ils n'étaient plus qu'à deux heures à tout casser de Lindblum, mais l'odeur du marais des kwes leur parvenait jusqu'aux narines, c'était un mauvais moment à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Baptême du feu.   Jeu 21 Aoû - 18:44

Sara
Jamais intéressé? Ah ouais?  On ne peut pas avoir réponse à tout... même quand on commandait un escadron de Brutos. Tant pis, Sara laissa tomber cette histoire de cristaux pour le moment. Mais elle comptait bien trouver un jour prochain des réponses à ses questions.

Par contre, Vilal l'éclaira sur une chose... peut-être bien que son ami avait été envoyé en mission ailleurs? C'était sur qu'avec cette bande de tire-au-flancs qui étaient sous les ordres du Capitaine Steiner... il avait beaucoup à faire, ils étaient bien trop heureux d'avoir un 'ptit bleu' sous les mains. Et le statut social n'y changeait rien. Et s'ils souhaitaient rester planqués à Alexandrie même sans princesse ou reine à garder, ils auraient pu l'envoyer en mission seul... Ça n'aurait pas non plus étonné Sara que ses parents soient allés s'installer pour de bon à Tréno... vue ce qui se passait à Alexandrie à cette époque.

M'ci pour les infos commandant. Mine de rien ç'ma aidé. Il n'avait rien demandé de plus et Sara était trop occupée à réfléchir pour en dire d'avantage pour le moment, ils passèrent la foret de chocobo et après avoir affronté une troupe de Meidens enragés... qui blessèrent Vilal et Sara au passage, même si ce n'était rien de très grave. Ils arrivèrent enfin à la rivière qu'ils devraient traverser pour aller à Lindblum. Mais ils s'y arrêtèrent d'abord pour se rafraichir et se remettre de leur blessures. Finalement, le bras du commandant en avait pris un coup... Sara s'enquit donc d'herbes médicinales, en boitant un peu à cause d'une blessure au genoux dont elle avait hérité. Mais Sara regarda Vilal d'une manière plus que sérieuse quand il lui rappela qu'il devait assurer sa sécurité:

C'pas une raison! J'veux pas être un fardeau pour vous. Sara tourna un moment la tête, elle ne voulait pas montrer cet air boudeur à son commandant... mais c'était juste le temps de se calmer un peu de l'énervement qu'elle se causait à elle même. Il n'aurait pas été blessé s'il n'avait pas à se soucier d'elle, voilà ce qui l'énervait à ce point. Mais le commandant ne sembla pas y faire attention. Préférant prendre de ses nouvelles et inspecter sa blessure. Elle le laissa faire. Il semblait savoir ce qu'il faisait. De toutes façons Sara n'en avait pas douté une secondes. Vilal était une personne qui inspirait la confiance malgré son air revêche. Sa main était un peu froide après son passage dans la rivière. Mais son inspection n'avait pas duré des heures. Il donna une nouvelle fois des instructions à Sara qui approuva et s'approcha de la rivière en enlevant ses bottes.  

Elle ne se contenta pas de mettre une jambe à l'eau mais y entra tout simplement. Sur le bord, l'eau ne lui arrivait pas beaucoup plus haut que les genoux... elle profita donc pour se mettre dans l'eau, même si cela pouvait mouiller le bas de son vêtement qu'elle avait retroussé pour découvrir sa blessure. Elle s'approcha d'un grand rocher qui trônait au milieu de l'eau et s'y assis avant de s'étendre un peu plus. Profitant du bruit de l'eau. Tio lui aussi s'était posé sous un arbre pour se reposer. Sara posa une question à Vilal qui ne lui répondit pas. Sara ne s'en était pas tellement offusquée. Elle avait même un sourire aux lèvres. C'qu'il peut être secret, c'commandant! Mais elle avait surtout dit ça comme ça. Se demandant si sa famille à elle finirait par lui manquer... mais pour le moment elle se sentait très bien. Puis il proposa de manger. Ahhhh ouiii! S'vous plait!!! Sara commençait à se demander quand ils allaient manger. Elle aurai fini par manger quelque chose, mais partager un bon repas, même frugal, c'était bien mieux à son avis.

La jeune femme fut heureuse de constater que Vilal avait enfin décidé d'accepter ce qu'elle lui offrait. Ils étaient bons pourtant ses gâteaux au miel! Mais Vilal semblait être aussi sévère avec lui même sur la nourriture que sur les entrainements militaires. Sara elle ne mangeait pas n'importe quoi, mais elle ne s'infligeait pas de discipline particulière non plus en la matière. Elle mangeait ce qu'elle voulait quand elle le voulait.

Ils ne tardèrent pas à repartir, ils trouvèrent un pont un peu plus loin pour que tout le petit monde traverse la rivière au sec. Sara monta Tio comme prévu et fut surement la première à sentir une drôle d'odeur monter dans l'air... Elle n'avais jamais rien senti de tel auparavant...

Bouaaaaaaaaahhh! Mais c'quoi c't'odeur!? Elle frisa le nez avant de regarder Vilal, en quête d'une réponse...quoique... encore deux minutes qu'elle se souvienne..? Puis elle regarda tout autour d'elle et vit une drôle d'étendue de joncs au loin... C'est ça qu'sent si fort? Mais ils font quoi là d'dans pour qu'ça sente ça?! Eh!!! Mais c'pas ici qu'y'a plein d'grenouilles? Une fois un drôle de bonhomme qui v'nait de Lindblum a raconté qu'il était tombé dans l'eau en cherchant des grenouilles. Il sentait c't'odeur et était sale comme... ah j'pourrai même pas vous dire! Haha...

Est-ce que cette trop bonne humeur n'ennuyait pas Vilal? Sara ne s'était pas posé la question... pourtant elle commençait à vraiment avoir à cœur de faire que ce voyage soit agréable pour tous les deux. Elle regardait le commandant avec un regard rempli d'espoir et déjà d'une envie de ne jamais le décevoir, un peu comme pour Dame Beate, enfin peut-être. De temps à autres, elle regardait avec insistance les marrais au loin... elle serait bien allé y fourrer son nez si ça ne dépendait que d'elle, mais elle n'en dit rien... Vilal avait un objectif, c'était d'arriver à Lindblum avant la nuit. P't'etre pas aujourd'hui, mais c'est sur, un jour j'irai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Baptême du feu.   Jeu 21 Aoû - 19:43

Vilal
Spoiler:
 
Prendre soin de soi était primordial pour pouvoir voyager. Ne dit-on pas "qui voyage loin ménage sa monture"? Ici, ce proverbe était tout à fait adapté, les deux voyageurs étaient un peu blessés et il fallait donc qu'ils se montrent prudents pour la suite de leur périple. Le chevalier sentait que son bras allait mieux, quant à Sara, elle avait du passer un moment les jambes dans l'eau. Tout ça lui avait un peu fait oublier la question qu'elle lui avait posé concernant sa famille, mais ce n'était pas plus mal, car de toute manière, il jugeait que la jeune femme n'avait pas à connaître ce genre de détail le concernant.

Ils firent également une pause pour manger, le chevalier regrettait juste qu'il n'ait pas pris quelques chocolégumes séchés, même si le goût était particulièrement fort, c'était nourrissant et riche en nutriment. Enfin peu importe, déjà, de la viande séchée et ces petits pains au miel seraient suffisants pour tenir jusqu'au soir, il prendrait surement un potage ou une poule au pot le soir venu à la taverne de Lindblum.

Ils se remirent en route par la suite, traversant un petit pont pour ensuite filer plein Sud vers la ville, mais ils passèrent rapidement près du marais des kwes, et l'odeur ne pouvait clairement pas leur échapper.

«Le marais des kwes. On y trouve surtout de la vase, de la boue et des grenouilles. Il y a aussi une grande maison où des kwes vivent, on raconte que malgré l'odeur, la nourriture qu'ils offrent aux voyageurs de passage est la meilleure de tout Héra.» n'étant pas spécialement un amateur des bonnes choses et ne se souciant que moyennement des goûts des aliments du moment qu'ils étaient nutritionnels, il n''avait jamais éprouvé le besoin ou l'envie d'aller vérifier ce point par lui-même. «et ils améliorent également la route des fossiles pour rejoindre le Continent Extérieur. D'ici quelques mois normalement, on pourra traverser toute la route en wagonnet, ça devrait mettre à peine une demi-journée» contre deux jours en moyenne à pieds.

Autrement dit, s'ils avaient voulu se rendre sur le continent extérieur, peut être qu'ils y seraient allés, mais pour le moment, il n'y avait aucune raison de faire ce détour, même si ses paroles concernant la nourriture des kwes avait surement donné encore plus envie à la jeune femme d'y aller. Mais ce n'était pas l'objectif, donc le chevalier continuait sa route tout simplement.
Le ciel commençait à se teindre de couleurs orangées, de là où ils étaient, ils pouvaient voir le château depuis un moment, mais encore fallait-il lever la tête pour regarder! La falaise était vraiment haute après tout, mais désormais, ils en étaient trop proches pour le voir, en revanche, la porte pour s'y rendre était visible et le chevalier tendit le bras dans cette direction


«Voici la porte du dragon terrestre. Nous sommes arrivés.» direction l'auberge directement pour réserver une chambre pour la nuit. Ensuite, demain, ils iraient faire quelques achats, notamment un ou plusieurs chocolégumes pour Tio, et ils iraient ensuite à Pinnackles Rock pour rejoindre Gaïa. Petit à petit, leur voyage prenait forme.
===============================
Direction: Lindblum (je te laisse ouvrir un nouveau sujet vu qu'aucun de ceux présents ne correspond ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Véga
Étoile à la retraite

Étoile à la retraite

avatar
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Baptême du feu.   Ven 22 Aoû - 18:24

~~

Sara et Vilal vont à Lindblum.

~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Baptême du feu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demande de baptême pour les von Frayner
» Demande de baptême
» [RP Saint André] Baptême de Mélisandel
» Confirmation de Servanne - Baptême de Tete08700
» Baptême de Viviemoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent de la Brume :: Plaines-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives