Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Laguna Loire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Laguna Loire   Ven 1 Aoû - 16:27

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Dol (FF8)
• Nom: Loire
• Prénom: Laguna
• Âge: 45 ans
• Avatar utilisé: Laguna Loire (FF8)

Description

• Alignement:  Guerrier de Lumière

• Description physique:
Laguna est un homme de taille assez grande, pourvu qu’un mètre quatre vingt un centimètres soit assez haut pour vous. Son poids bien qu’inconnu de tous ne doit guère être loin des quatre vingt kilogrammes, vu qu’il possède une silhouette assez fine. Ainsi on remarquera que notre cher Président n’a pas un corps des plus musclé, bien qu’il ne manque pas de forces malgré des bras assez fins, et que son corps dessine tout de même partiellement ses muscles. Après tout, même si l’homme d’âge mur ne fait pas un entretien sportif immense de son corps, comme peut le faire son ami Ward par exemple, le fait qu’il marche énormément dans les couloirs de son palais ou sa ville l’aide à garder la forme qu’il avait durant ses années au service de l’armée galbadienne. Et oui, notre cher Laguna arrive à mettre certains défauts, comme son orientation déplorable, à profit, ce qui lui permet de se vanter de ne pas encore avoir de problèmes physiques liés à l’âge comme les courbatures, ou Ernie.  Pourtant, malgré ses nombreuses escapades, notre homme n’a pas une peau bronzée, mais une teinte asiatique très claire, qui pourrait laisser penser qu’il est un métis. Et contrairement à beaucoup d’homme, il est imberbe, sur toutes les zones où on a tendance à avoir des poils, comme le torse, les jambes et les bras. Par contre, ne soyez pas surprit de voir de nombreuses cicatrices sur ces différentes régions du corps humains, qui peuvent prendre différentes formes et tailles.

Cependant, le seul endroit où vous ne trouverez pas de telles marques, à croire que celui-ci s’est avéré très chanceux sur ce point, est au niveau visage de Laguna. Ce dernier est très fin, puisque si on le compare à sa largeur d’épaule, ce dernier, et donc sa tête entière, ne doit pas excéder le quart de cette largeur. Si on devait lui donner une forme, on pourrait dire que cet homme à un visage elliptique, car si le Président à un menton tout de même visible, s’il n’est malgré tout pas assez prononcé pour que le visage prenne une forme plus ovale. Ainsi, ce dernier ne se remarque que peu, contrairement aux lèvres.  Si celles-ci sont fines, et très légèrement rosées, qui les rendent un peu plus visible sur sa couleur de peau, s’est surtout le fait que notre Président est une vraie pipelette par moment qui nous les fait remarquer. Puis, venons-en à ce qui nous permet en général de voir que quelqu’un est bien en chair, souvent à cause de leurs formes rondes assez gonflées. C’est bien entendu des joue, et celle de Laguna ne le sont que très légèrement, si bien que selon les moments, on pourrait croire que cette zone du visage est parfaitement lisse. L’élément central d’un visage qu’est le nez, se retrouve être assez long, mais pas plus que la normale, chez Laguna, mais aussi fin et sans imperfection sur son arrête. Mais, ce qui est en général ce que les femmes regardent le plus chez un homme, à savoir les yeux, sont en amande, alors que les pupilles qu’ils contiennent sont d’un bleu très pales, pouvant parfois rappeler le bleu du ciel. Ceux-ci sont surplombés de sourcils assez fins et bien entretenus, légèrement plus large à l’approche du nez. Le derner élément, le plus haut de son visage, est donc son front, qui ne montre aucune ride, en plus d’être d’une largeur assez dans les normes, puisqu’il est ni trop grand, ni trop petit. Tout comme ses oreilles, souvent dissimulées ou du moins en partie, mais qui ne doivent pas dépasser la hauteur du nez pour une estimation de leurs tailles

Et ce qui dissimule les appareils auditifs de notre cher Président n’est autre que sa chevelure. En effet, contrairement à la majorité des hommes qui préfère adopter une coupe de cheveux assez courte, ce dernier les a conservés assez long. Bien sur, mais on peut avoir des cheveux suffisamment long pour cacher les oreilles, sans pour autant qu’on puisse les comparer aux belles chevelures féminines comme celles de Linoa ou Raine. Mais dans le cas de Laguna, s’est justement le cas, puisque celle-ci lui tombe jusqu’à mi dos. L’autre comparaison, s’est que le noir, qui est sa couleur de cheveux peut être aussi bien entretenu que ceux de la petite amie de son fils, puisque lorsque ceux-ci son éclairés, des reflets blanc et bleutés apparaissent sur ceux-ci. Notre homme s’occupe donc assez bien de sa coiffure, même s’il n’y passe sans doute pas des heures non plus. En effet, ses cheveux semblent toujours bien coiffés et lavés régulièrement. D’ailleurs quand on parle de les coiffés, le Président d’Esthar conserve le plus souvent ses cheveux libre, plongeant dans son dos, plutôt que de les attacher pour éviter qu’il ne gêne, et pourtant, il les ramène souvent en arrière. En effet, même s’il n’a pas spécialement de frange, ce qui laisse son front assez visible, il a tout de même des mèches assez larges qui viennent souvent tombé devant son œil droit et la moitié droite de son front alors qu’une autre très fine vint se placer à la verticale pour suivre l’arête du nez. Ainsi, de temps à autres, l’homme se passe une main dans les cheveux pour rendre visible tout son visage.

Maintenant que la description de son corps a été faite, voyons le style vestimentaire de notre cher dirigeant. On pourrait se dire au moins qu’il s’habille correctement avec une chemise par exemple, mais même pas. En effet, Laguna porte souvent, en tout cas quand il ne passe pas ses journées au bureau, ce qui est rare, un simple Tee-shirt. Ce dernier est dans des tons assez clairs, et donc bleu ciel très pale, dont deux bandes noires descendent à la verticale, de façons parallèles sur le torse de ce dernier, et son assez rapprochées, puisqu’elles ne sont pas séparées de plusieurs centimètres, correspondant à peu près à la largeur du trou pour la tête. Et même si on ne voit pas ses manches, on peut dire d’elles qu’elles se terminent par un élastique, dissimulé dans le pli final, pour pouvoir enserrer les bras de Laguna, et empêchent les manches de remonter quand l’homme revêt sa veste. Quand on parle de celle-ci on peut dire que le Président ne la ferme jamais, et remonte ses manches comme s’il portait un tee-shirt de plus pour libérer ses avant bras. Au niveau taille, le vêtement s’arrête juste au niveau de la taille, tout juste au niveau du nombril, pour ramener les proportions à la taille de Laguna. Son col par contre est assez haut, car même avec le repli celui-ci égale la taille du cou sans problème. Une autre particularité de cette veste, est qu’elle possède des épaulettes assez larges, comme si on avait cousu deux bandes de tissus de tailles similaire ensemble. Elles sont d’ailleurs suffisamment longues pour venir jusqu’à mi torse, au niveau de la poitrine masculine. Et à l’aide de pièces en forme de gros boutons argentés, ont été rajouté de chaque côtés, deux bandes de tissus de largeur comparable à une demi épaulette, finissant la chute de la veste, descendant même légèrement plus bas. Sur celle-ci on notera aussi la présence de deux petit sangles, partant du bouton et descendant sur une dizaine de centimètres avant de se terminer par un anneau métallique, en plus d’avoir un petit bouton au bout de la bande principale. Mais avant de poursuivre, spécifions le dernier détail, qui n’a pas été mentionné, à savoir la couleur de la veste. Celle-ci est d’une bleu assez foncé, se rapprochant même de la couleur d’un ciel qui tend vers la nuit, mais juste avant que celle-ci deviennent noire totalement. Quand à l’intérieur de celle-ci, la couleur dominante est un vert assez pale, comme s’il avait été mélangé à beaucoup de blanc. Ses mains qui pourrait être nues, et le sont le plus souvent quand il est au bureau, se voient protéger d’une simple paire de gants noirs, sans doigt, ne couvrant donc que la paume et le dos de celles-ci et lui permettent souvent de maintenir mieux son arme..

Mais, heureusement pour lui, s’il ne veut passe faire arrêter pour atteinte à la pudeur, Laguna ne porte pas uniquement cela. En effet, il porte tout de même des sous vêtements, même si ces derniers sont assez classiques, préférant le slip et le boxer au caleçon. Ceux-ci sont dissimulés sous un pantalon à la coupe assez ordinaire de couleur marron, se rapprochant beaucoup du noir. Si on peut trouver une particularité à ce vêtement est la façon dont il est fait au niveau de la taille. En effet, au lieu d’être linéaire, faisant le tour du corps de son porteur sans changer de hauteur, celui de Laguna remonte jusqu’aux hanches de chaque côtés, en arc arrondi, alors que les boutons permettant de le fermer sont au niveau de son bassin, donc quelques centimètre plus bas. D’ailleurs la ceinture noire qu’il porte pour le maintenir, voit sa boucle la fermer au niveau du vide se trouvant au dessus de ce dernier, alors que la lanière de cuir passe bien dans les boucles du vêtement prévu à cet effet. En ce qui concerne ses chaussures, le Président porte des chaussures de cuir, et à lacets, noires, qui remonte légèrement au dessus de sa cheville, comme s’il portait toujours ses rangers durant l’époque où il appartenait à l’armée galbadenne. Et si elles se ressemblent beaucoup, celles qu’il porte actuellement sont tout de même plus soignées et s’adaptent mieux à sa tenue actuelle.

Pour finir regardons, ce que notre Président peut porter comme bijou ou accessoire. Une chose est sur, ce dernier n’en porte pas énormément, et ceux-ci ne sont pas des plus tape à l’œil, si bien qu’il faut bien l’observer pour s’apercevoir de certains d’entre eux. La raison principale est que la majorité de ces bijoux est composé d’argent, donc moins visible que l’or, car il s’accorde davantage avec la tenue de l’homme. Ainsi, que se soit la boucle d’oreille, un simple anneau, qu’il porte à l’oreille gauche, où l’alliance qu’il porte à l’annulaire droit, celles-ci ne sont pas mises en avant. Notons que la bague n’est pas des plus décorée, et cela pourrait presque être un simple anneau, si un nom n’y était pas gravé à l’intérieur. D’ailleurs, vous allez me dire Laguna est marié ? Certes, aujourd’hui, on ne le voit fréquenté aucune femme, mais, il en a bien aimé une au point d’y passer la bague au doigt, même si ce ne fut pas lors d’une cérémonie officielle. Le seul bijou de teinte argentée, qui n’est peut être pas de ce métal, est la chaîne que l’homme porte autour du cou, et qui sert à retenir deux plaques d’identités, souvenirs de son passage dans l’armée galbadienne, dont il ne s’est pas débarrassé. L’exception vient alors de sa montre, qui est en or, ou du moins dans un métal teinté pour paraître de l’or. Celle-ci est une montre à aiguille assez ouvragée, mais sans trop non plus. Ainsi des aiguilles noires tournent sur un cadran blanc pour y donner l’heure. Contrairement à la mode actuelle qui est de porter celle-ci sur son poignet droit, Laguna continu de la porter sur le gauche.

• Description psychologique: x
Laguna n’est pas quelqu’un de très patient, et aura souvent à foncer tête baissée dans des situations  qui peuvent nuire à sa sécurité. Le pire est surtout qu’il y entraîne souvent ses amis Kiros et Ward. Ce qui pourrait d’ailleurs surprendre, puisque l’homme est tout de même quelqu’un qui conserve aisément son calme, quelque soit la situation. En effet, personne ne se souvient réellement des moments où notre cher Président est sorti de ses gongs pour piquer une gueulante. Beaucoup se demande donc comment cet homme fait pour conserver son sang froid en toutes circonstances. Ce qui l’aide d’ailleurs à se montrer sociale envers les autres, puisqu’il ne les ignore jamais. Et donc, cet homme ne fait pas de différence entre les diverses races de Dol, qu’on soit humain, Shuumi ou Moonbas, Laguna les traîtera avec autant d’égards. Il en vient de même que l’homme vienne d’Esthar, de Balamb, de Trabia ou de Galbadia. Il respectera donc les décisions de chacun et ne leur en imposera pas, même si les idéaux de ces derniers diffèrent des siens.

Ainsi Laguna n’hésitera jamais à se porter à la rescousse de ses amis, quelques peuvent être les dangers. Et le pire s’est qu’il le fera avec humour, et le sourire. En effet, notre Président n’est que très rarement grincheux ou triste, préférant toujours se montrer joyeux ou postif dans n’importe quelle situation.. Ce qui ne permet en général pas de savoir, si la blague ou gaffe qu’il peut être amené à faire est véritablement accidentelle ou là pour remonter le moral de ses compagnons en les faisant rire. De plus, il n’est pas du genre à laisser des dettes traîner, et les remboursera au détriment de ses fonctions prioritaires, comme cela fut le cas lorsqu’il échoua à Winhill après une mission à Centra pour les Galbadiens. Le plus souvent, l fait même cela sans se poser de questions, et avec le sourire. En effet, au del) de sa dette à Raine, par exemple, s’est le fait de voir le danger que courrait le village tranquille où celles vivaient, qui e poussa à rester et chasser les monstres pour redonner la possibilité aux habitants de sortir en sécurité. Autre point qui selon moi est une de ses qualités, est sa timidité, et le respect qu’il peut porter aux femmes. En effet, il n’a que peut, voir aucune fois lever le ton, ou du moins insulter ou lever la main sur une femme, et quand celle-ci lui plait, il a même du mal à lui parler. Ou alors il se comporte déjà comme si celui-ci était en couple, ou du moins de vieux copains, avec elle. Bien sur, il n’a pas énormément d’expérience dans le domaine, et ces attitudes n’ont été étudié qu’avec les deux femmes connues qu’il a aimé, à savoir Raine et Julia.

Le premier défaut que l’on remarque chez Laguna, est bien évidement son sens de l’orientation déplorable. En effet, qu’il connaisse le lieu ou non, ce dernier prend toujours les mauvaises directions, sans compter des cartes qu’il lit à l’envers. Un autre de ses défauts, est peut être que cet homme ne prennent pas les responsabilités qu’il à de façon sérieuses, laissant souvent cette partie ennuyeuse à Kiros et Ward. Et le pire s’est que ses deux amis les acceptent sans broncher. Si bien que lorsque lui revient de faire une tâche importante liée à son rôle, et qu’il ne parvint à s’en défaire, il le fait presque à contre cœur. Sans compter, que notre Président ne retient que ce qu’il a envie de retenir. Ainsi quand il écoute les divagations du professeur Geyser, et bien que ce scientifique parle beaucoup pour ne rien dire, Laguna n’écoute quasiment jamais, et ne mémorise presque rien de ce que celui-ci a pu dire. Et s’est un exemple parmi tant d’autres. Il est aussi un peu lunatique, et agir pour une raison, et à un moment ou un autre revenir sur ce qu’il a dit ou fait sans se justifier. S’est un peu ce qu’il s’est passé pour le cas de sa nièce, qu’il confia à Edéa avant de finalement décider d’assurer de nouveau sa protection quelques années plus tard. Un fait plus visible étant l’aide qu’il finira par apporter à Squall sans qu’il n’y ait vraiment de justifications, ce qui amène donc Esthar à une prise de position dans le dernier conflit que subit Dol.  

Mais, ce que l’on remarque moins est les sentiments réels que portent Laguna à son fils, qu’il dissimule bien plus que ceux qu’il peut avoir pour Ellone. La raison, est que pour le premier, il a caché sa paternité, alors que même si pour la seconde, il n’y a pas de réels liens de sang, notre Président s’est montré bien plus affectueux. Sur ce point, on peut donc dire qu’il manque d’honnêteté, voir de courage, puisqu’il ne lui a jamais avoué directement. Tout comme, il dissimule la tristesse que la mort de Raine à causer, laissant seulement Kiros et Ward s’en douter, en plus d’Ellone.

Le plus grand rêve de Laguna fut de devenir un jour journaliste. Mais, les circonstances de sa vie ont fait que ce dernier ne le réaliserait que partiellement, puisqu’il parvint à écrire quelques articles pour le Timber Maniacs, sans que son nom ne soit véritablement entré dans l’histoire pour ce fait. Les coups du Destin l’ont amené à devenir le Président d’Esthar, et Laguna s’efforce donc à présent de protéger le monde des sorcières, sans pour autant user de forces si celles-ci ne sont pas néfastes, c'est-à-dire ayant des projets machiavéliques comme Adel ou Ultimécia. Mais, il essaye aussi de conserver l’état de paix qu’il règne à présent, même sil ne peut pas toujours anticiper ce que compte faire son homologue Galbadien.

On ne sait pas trop ce que notre Président aime ou n’aime pas, car ne serait ce que sur le plan alimentaire, ce dernier n’a jamais fait le difficile. Ainsi, la seule certitude qu’on peut dire étant sur le plan humain, Laguna tient à ses proches et sa famille, et n’aime donc pas qu’on leur face du mal. On sait d’ailleurs qu’il n’a aimé que deux femmes, la première Julia deviendra la femme du Major Caraway, alors qu’il fut loin, et que sa timidité lui a toujours empêché de se déclarer. Et la seconde ? Raine ? Jeune femme de Winhill, qui l’a soigné et hébergé après l’affaire de Centra, auquel l nourrit des sentiments plus profond, qu’il l’épousa. Mais, depuis sa mort, notre Président n’a jamais cherché à fonder une nouvelle famille, veillant sur notre cité et les membres de sa famille encore présents, comme Ellone et Squall.

Histoire

x
On ne sait pas grand chose de la naissance de Laguna, mais n’ayant aucune famille connu, on en déduit qu’il est un orphelin, et sans doute liée à la guerre qui a longtemps ravagé Do, entre Galbadia et Esthar. Se trouvant d’ailleurs sur le premier continent, le jeune homme intégra rapidement, comme beaucoup d’autres orphelins, une école d’Etat. Il eut très tôt l’envie de découvrir de nouveaux horizons, et raconter ce qu’il voyait dans des articles. Mais, le jeune homme ne parvient pas à réaléser ce rêve, et chercha donc un autre moyen pour pouvoir voir du pays. S’est pour cela qu’il finit par rejoindre l’armée galbadienne volontairement. Pas que l’idée de devenir un soldat lui plaisait, mais vu les implications qu’avaient Galbadia dans le monde, cela lui servirait de substitut, puisqu’il pourrait visiter le monde de cette façon.  

C’est donc durant ses classes qu’il rencontre Kiros et Ward, avec qui il sympathise au point qu’ils deviendront vite inséparables. Des trois, notre Président serait d’ailleurs le seul à utiliser une arme à feu, et sera d’ailleurs l’un des seuls de l’armée galbadienne qui revêtira l’uniforme bleu, et non vert, à user de ce type d’armes, les autres préférant les armes blanches. Ainsi, sa formation terminé, et se retrouvant dans la même unité que ses deux amis, Laguna reçu sa première mission lors de la guerre visant à assujettir Timber. Mais, son sens de l’orientation déplorable agit et il fit en sorte que le trio se perde dans la foret entre Timber et la faculté du nom de la GGU.  

Ils mirent donc plusieurs minutes avant de retrouver leur véhicule au milieu du champ de bataille, en décidant de rentrer à Deling City. En effet, Laguna ne savait pas où en était la bataille, et il s’en fichait un peu. De retour en ville, il laissa la voiture garée n’importe comment sur la place se trouvant devant la gare, et continua à pied avec Kiros et Ward pour les conduire à l’hôtel de la ville. En effet, en sous sol, ce dernier possédait un cabaret, où se produisait une jeune femme au piano. Ce n’était pas la première fois qu’il y allait, et il savait que celle-ci se prénommait Julia. Mais, il était trop timide pour parvenir à lui adresser la parole et déclarer sa flamme. Et ce soir là ne fit pas exception, puisqu’il s’assit à une table assez éloignée de la scène où jouait la jeune femme. Mais, cette fois, poussé par ses amis, Laguna tenta de s’approcher pour lui parler. Cependant avant qu’il ne soit sur la scène, il perdit courage, et simula une crampe aux pieds des quelques marches donnant à la scéen pour retourner près de ses compagnons.

Maos, son petit cirque amusant, attira l’attention de la jeune femme, qui après un morceau au piano, se leva, et vint dans sa direction. Voyant cela, Kiros et Ward s’éclipsèrent, alors que Julia demanda la permission de s’assoir, ce que Laguna accepta bien entendu, malgré une timidité extrême. Mais, l’échange oral fut minime, car la pause de la demoiselle fut courte, et que le futur Président avait du mal à trouver ses mots. Cependant, elle l’invita à venir discuter dans sa chambre à la fin du spectacle, avant de retourner sur scène. Ainsi, une fois le spectacle finit, le soldat se leva, sous les encouragements de ses amis revenus peu après le départ de Julia, titillant leur compagnon. A l’accueil de l’hôtel, lorsqu’il demanda la chambre de la star, le réceptionniste fut surprit, mais ayant été prévenu, ne fit pas d’histoire. Il monta alors dans la chambre, le cœur battant la chamade, et tapa à la porte. Julia lui ouvrit bien évidemment, et le duo put discuter tranquillement, malgré que Laguna ne parvienne pas à garder son calme, et avait donc du mal à aligner deux mots correctement. Mais, il y parvint quand le sujet déboucha sur les rêves de chacun, et qu’il parla librement de son envie de devenir journaliste. La jeune femme fit part de son envie de chanter, et le soldat l’encouragea alors vivement à le faire. Ais, s’est à ce moment là, que Kiros tapa à la porte pour demander à Laguna de venir, car leur supérieur venait de les convoquer. Cela mit donc fin à la discussion, avec l’espoir pour chacun de se revoir et continuer leur discussion, voir plus, bien que l’avenir serait contre eux.

Ainsi, après avoir passé un bref moment avec Julia, Laguna fut convoqué à la caserne par la Major Caraway. Ce dernier les envoya alors en mission à Centra. Et bien sur, le soldat se perdit encore une fois, puisqu’il avait lu la carte à l’envers. Mais, cela les fit arriver face à une structure qu’ils décidèrent de visiter. Cependant, très tôt, ils tombèrent sur l’ennemi, à l’époque des Borgs d’Esthar. Cela ne les empêcha cependant pas de progresser et d’entrer dans le Pandora. Bien sur, il se perdit dans le labyrinthe de couloirs. D’ailleurs, ils trouvèrent une clef que Laguna perdit bien entendu rapidement, car la poche était trouée. En tout cas, leur progression, le fit monter dans les hauteurs, désamorçant parfois, et avec chance, quelques pièges, affrontant les ennemis qui se présentaient, monstres ou soldat ennemi. Si bien qu’ils finirent par arriver au sommet, prenant un conduit débouchant sur le sommet d’une falaise. Malheureusement pour eux, l’ennemi ayant eu vent de leur présence envoyait de plus en plus de Borgs, empêchant le trio de fuir. Laguna vit alors une embarcation au pied de la falaise et fit sauter ses camarades avant de suivre le même chemin malgré le gros risque que cela incombait par la hauteur de la paroi rocheuse.

Et la malchance fut présente, puisque même si Laguna fut le seul à sauté réellement volontairement de cette falaise, il serait aussi le seul qui la percuterait pour se blesser.  Mais, contrairement à ses compagnons qui furent repêcher, lui fut perdu, et malgré toutes les recherches, Kiros et Ward n’y parvinrent pas. S’est un peu plus tard, qu’une embarcation de pêche de Winhill, le trouva inconscient, flottant à la surface, et le ramena au village.Il fut loger et soigner dans la maison voisine de l’auberge, tenue par Raine, qui fut son infirmière, en plus de la petite Ellone qu’elle avait recueilli et considérait comme sa fille. Laguna fut longtemps cloué au lit à cause des blessures qu’il avait, et le fait de voir les deux demoiselles, et leur joie de vivre le faisait souvent rire, même s’il se chamaillait souvent avec Raine. Ellone ne tarda pas à l’appeler « Oncle Laguna », et il ne chercha nullement à lui en empêcher. Au contraire, il s’attacha aux deux femmes, si bien qu’il ne quitta pas le village quand il fut sur pieds, et en vint même à le protéger des attaques de monstres pour que ses habitants puissent sortir dans la rue sans crainte. Il noua même des sentiments pour la tenancière de l’auberge, malgré leurs disputes incessante, et d’une certaine façon, Ellone espérait que ces deux là se rapprochent. Laguna en vint même à oublier son amour pour Julia, s’est dire ce que l’attention que lui portait Raine et Ellone ‘avait touché.

Ainsi, le temps fila, chaque journée amenant ses patrouilles, disputes avec Raine, et moments de joie aussi, avec elle et Ellone. Jusqu’au jour om Kiros arriva finalement au village, et le trouva dans l’auberge à discuter avec Raine. Ils s’installèrent alors au comptoir pour discuter et boire un peu, des boissons que Raine leur servi. Les deux amis discutèrent de ce que Kiros pu faire pour retrouver Laguna, lui proposant, voir même lui disant de revenir, car la guerre semblait continuer entre Galbadia et Esthar, bien que Laguna était loin de penser à ce genre de choses, et n’avait d’ailleurs guère envie de quitter Winhill à présent, même quand son ami aborda sa mise à l’écart volontaire de Caraway pour qu’il ait le champ libre avec Jula. Kiros fit allumer la radio d’ailleurs, où ils purent entendre la chanson de la jeune femme, ce qui surprit un peu le jeune homme, et sourire aussi, en pensant qu’elle avait finalement suivit ses conseils lors de leur seule réelle discussion, d’autant plus que la chanson parlait de lui. Mais, il ne sembla pas déçu d’apprendre que son ancienne bien aimée était à présent dans les bras de son supérieur, puisque lui aussi avait changé et ses sentiments avec.

Puis, ayant finit son verre et après avoir jeté un œil à l’heure, Laguna se leva, décrétant que s’était l’heure de sa ronde dans le village pour en chasser les monstres. Et bien entendu, il emmena Kiros avec lui, ce qui permit à ce dernier d’aborder le sujet de son retour à Deling, dont Laguna pressentait, et que sans doute même Raine osait imaginer. Ainsi, après quelques combat et discussions, le duo d’hommes rentra à l’auberge, sans qu’on ne les entende. En effet, ils trouvèrent Raine et Ellone à l’étage en train de discuter, la jeune fille demandant à la femme ce qu’elle ressentait vraiment pour Laguna et qu’elle devrait l’épouser car il formait un beau couple. Mais, celle-ci se montra moins enthousiaste expliquant que l’homme n’était qu’un ami, ce qui rendit Ellone triste et mit fin à la discussion, car elles s’aperçurent de la présence des deux hommes dans les escaliers.

Kiros finit tout de même par convaincre Laguna de quitter le village. Cependant ce dernier prit le temps de faire ses « Au-revoir » à Raine. En effet, une fois la nuit tombée, le jeune homme emmena la jeune femme dans les prairies environnantes, et lui fit sa déclaration, voir même une demande en mariage.  Celle-ci fut naturellement des plus maladroite, mais, à sa grande surprise, Raine accepta la bague qu’il lui passa au doigt, en montrant qu’il avait la même. Et même si l’union de ces deux êtres ne fut qu’informelle, cela n’avait pas d’importance pour eux, puisque ceux-ci s’aimeraient toute leur vie, et ils scellèrent évidemment leur mariage par une nuit de noce, qui serait visiblement la nuit où Squall serait conçut.  Le lendemain, après un dernier baiser à Raine, et une bise à Ellone, avec la promesse de revenir, Laguna quitta le village avec Kiros en direction de Deling City. Cependant, il ne reverrait jamais Raine qui mourut peu après avoir donné naissance à leur enfant, sans qu’il n’en sache vraiment plus.

De retour à Deling, City, Laguna quitta finalement l’armée, sa vie à Winhill l’ayant convaincu de tenter de réaliser son rêve de journalisme et le fit entrer au Timber Maniacs, alors que ses deux amis le suivirent. Arpentant alors le monde pour écrire des articles, l’homme laisse ainsi écouler plusieurs mois avant de revenir à Winhill voir ses proches. Malheureusement, il apprit la mort de Raine par Ellone, qui s’occupait de son mieux d’un bébé. Cependant ne pouvant s’en occuper, malgré toute l’envie qu’il avait, le jeune homme amena les deux enfants à l’orphelinat d’Edéa, promettant de venir les voir. Etant volontaire ou non, Laguna ne pensa jamais, ou le cacha très bien, que Squall pouvait être son fils. Ainsi, il repartit pour plusieurs mois, écrivant divers articles qu’il envoyait à Timber. Jusqu’au jour, où de retour à l’orphelinat pour rendre visite à sa nièce, Edéa lui apprit que des Borgs d’Esthar l’avaient enlevé donnant une nouvelle mission à l’ancien soldat qui devrait reprendre sans doute les armes pour la libérer.

Mais, encore une fois son sens de l’orientation le perdit, et au lieu d’arriver sur le continent d’Esthar, il arriva sur celui de Trabia, et laissa ses compagnons derrière lui, lorsqu’il perdit connaissance dans les étendues neigeuses de ce territoire. Et pendant que Kiros et Ward se mirent une nouvelle fois à sa recherche, le jeune soldat avait été sauvé par des Moonbas qui le ramenèrent au village Shumi pour le soigner. A son réveil, il ne tarda pas à rencontrer le chef du village et en apprendre plus sur eux. Il leur vint même en aide, lorsqu’un sculpteur était en manque de pierres précises pour réaliser son œuvre. En effet, il se proposa de les chercher, et passa le village au peigne fin avant de les lui ramener. Ce qui lui permit de voir de nouveau le chef du village et de recevoir une récompense.

Quittant finalement le village pour reprendre sa tâche, il finit par retrouver ses compagnons, redescendant vers Esthar. Il passa alors dans un défilé rocheux où il croisa une équipe de tournage qui faisait un film. La fine équipe fut alors embauchée, en voulant des renseignements sur leur itinéraire, puisque Laguna était encore perdu. Ils se retrouvèrent donc coincés, bien que le jeune homme les guidant fut loin de s’en plaindre. En effet, depuis quelques temps, il profitait de ses excursions pour écrire et envoyer ceux-ci à Timber qui les publiait dans le magazine  Timber Maniacs, ce qui lui faisait donc un sujet parfait pour un prochain article. Mais, bien sur, rien ne se passe comme prévu, et les membres de l’équipe prirent la fuite, lorsqu’un véritable dragon, vint attaquer Laguna, alors qu’il jouait son rôle, et que le monstre aurait du être en fait un déguisement porté par ses deux amis. Ainsi, le trio du faire face à un dragon, qui était en fait un Griffon, et le vainquirent avant de reprendre finalement leur route vers Esthar, puisque l’équipe de tournage avait déjà plié bagage.

Ainsi, le trio sous les ordres de Laguna arriva à Esthar. Mais, malheureusement pour lui, ils ne tardèrent pas à se faire submerger par les Borgs et se retrouva prisonnier dans la prison, ce qui même si se fut son but, en pensant pouvoir trouver Ellone plus facilement, s’avéra être une légère erreure. En tout cas, si on pouvait nommer cela comme tel, puisque le trio se retrouva emmené dans les sous sols du laboratoire de Geyser, entre la ville et la station Lunar Gates, pour y servir de mains d’œuvres, sous la surveillance de machines guerrières en guise de geôlier. Le travail était des plus épuisants, surtout quand il n’en avait pas l’habitude. Mais, le pire était les conditions qui étaient exécrables, les gardiens ne se privant pas de frapper les prisonniers trop lents ou maladroits dans leur tâche. Naturellement, il ne fallut pas longtemps à l’homme pour venir secourir un Moonbas de ses mauvais traitements, en combattants les machines gardiennes.  Récupérant alors Kiros et Ward, Laguna s’évada de sa prison sans trop de difficulté, passant même derrière le professeur Geyser, trop occuper à se préoccuper de ses inventions.

Une fois libre, et n’ayant pas trouvé Ellone dans la prison, Laguna dirigea ses amis vers Esthar, où ils pénétrèrent dans le Palais Présidentiel jusqu’à un endroit où derrière une vitre, le jeune homme découvrit sa nièce, assise au sol, genoux replier contre son torse avec une expression triste sur le visage. Ils cherchèrent donc à entrer, et réussirent à le faire, alors que Laguna alla vite prendre la jeune fille dans ses bras. S’est à ce moment là, qu’écourtant les retrouvailles, Geyser fit son entrée dans la pièce, laissant le groupe se demandait bien des choses sur lui. En effet, ce dernier avait été bien rapide pour les rattraper, alors qu’il ne s’était pas aperçu de leur évasion. Cependant, il ne chercha pas à les faire prisonniers de nouveau, et leur expliqua la situation avec leur actuel présidente, Adel, et sa mégalomanie. Si bien qu’à force de discussions, Laguna, Kiros et Ward finirent donc par se joindre au scientifique dans sa lutte contre la sorcière.

Ainsi, le jeune homme se retrouva vite à la tête des attaques à l’attention des troupes fidèles à Adel. Et elles furent des succès tel que la sorcière finit vite par tourner son attention sur eux. Ainsi, quand vint le moment de lui tendre un piège au Mausolée cette dernière ne manqua pas de tomber dans ce dernier. En effet, elle était folle de rage envers Laguna et ses compagnons, qui osaient contrecarrer ses plans. Si bien qu’elle lança l’attaque elle-même, et le trio de Galbadiens, rangés du côté d’Esthar, n’eut donc aucun mal à l’attiré à l’endroit où Geyser pu activer les systèmes qui congelèrent la sorcières. Mais, par mesure de sécurité supplémentaire et pour s’assurer que personne ne puisse lbérer Adel, celle-ci fut envoyée dans l’espace en orbite autour de la Lune de Dol, sous l’étroite surveillance de la station spatiale estharienne.

Une fois Adel enfermée, la paix revenue donc sur le monde, et malgré lui, Laguna devint le Président de la grande cité, avec bien entendu Kiros et Ward comme assistants. Il trouva tout de même le temps de ramener Ellone à l’orphelinat d’Edéa. Celle-ci venait de créer les Seed, et commençait à mettre en place des écoles pour les former. Ce qui rassura un peu l’homme qui laissa de nouveau sa nièce à la charge de la gouvernante avant de regagner Esthar et remettre la ville en état en assurant son rôle. Bien entendu il ne changea pas réellement d’habitudes, et se montrait toujours aussi laxiste dès que personne n’avait les yeux braqué sur lui. En tout cas, en partie grâce à lui, et ses relations avec Galbadia, la paix entre les deux nations fut signées et perdura.  

Les années passèrent, et Laguna passa beaucoup de temps à reconstruire une paix durable à Esthar, et un peu dans le monde aussi. Cependant, lorsque le Président Deling attaqua Dollet, pour la tour radio, qu’il réussit à activer, ce dernier ne fit rien, malgré qu’il ait les informations par ses agents infiltrés. Il commença à agir discrètement seulement lorsqu’un soir de fête à Deling City, le Président fut tué et remplacer par une sorcière. Laguna n’eut aucun mal à la reconnaître, puisque s’était Edéa, la gouvernante de l’Orphelinat. Dès lors, alors que Squall et les Seed entrèrent ouvertement en conflit avec Galbadia et la GGU, le Président d’Esthar ordonna à ses borgs de récupérer Ellone aux Seed Blancs pour mieux la protéger. Chose qui ne fut pas rapide à faire, puisque la jeune femme avait échappé à leur vigilance pour pouvoir entrer en contact avec Squall, et lui faire rêver du passé de Laguna, à lui et ses compagnons. Ce dernier était tout de même de plus en plus inquiet, puisqu’il savait qu’Edéa était à la recherche de la jeune femme elle aussi.

Et pendant qu’il la cherchait, ou la faisait rechercher pour être plus précis, Laguna eut vent de la tentative d’assassinat d’Edéa la sorcière à Deling City.  Et si celle-ci échoua, il apprit par contre que la sorcière avait prit le pouvoir en éliminant le Président, ce qui était loin d’être réjouissant, d’autant plus que les Seed ayant tenté l’assassinat furent capturés. Cependant tenter de les libérer ne serait pas sa priorité et il n’aurait pas à le faire, surtout qu’en apprenant par ses informateurs que la fille de Caraway était du côté de Squall, cela le fit bien sourire, quand on voyait ce qu’il lui avait fait à lui dans le passé, il n’allait pas le plaindre.

Parvenant finalement à récupérer sa nièce, le Président d’Esthar l‘envoya alors sur la station lunaire pour la mettre en sureté, en espérant que cela soit le cas tout du moins. Pendant que les Seeds livraient toujours bataille, lui préparait les défenses d’Esthar au cas où, mais ne participa cependant pas aux conflits dont Galbadia était à l’origine. Se contentant donc de récolter des informations, Laguna apprit le combat des deux facs, qui s’étaient transformés en véhicules volants, ainsi que la défaite d’Edéa, alors que la BGU se dirigeait vers Horizon pour des réparations.

Laguna ne tarda donc pas à voir arrivé Squall venu lui demander de l’aide pour soigner Linoa, ce qui avait surprit pas mal de personnes.  En effet, s’était la première fois depuis Ellone que le jeune homme s’attachait ouvertement à quelqu’un à ce point. Et malgré certaines réticences le Président d’Esthar finit par accepter de l’aider et l’envoya à la Lunar Gate pour envoyer le petit groupe dans l’espace pour permettre des soins sécurisés à la jeune femme. Squall pourrait d’ailleurs y retrouver Ellone. Cependant, Laguna ne pouvait savoir que cela allait aggraver la situation, car Ultimécia s’était emparée du corps de la jeune femme et s’en servit donc pour pouvoir atteindre Adel et le libérer de sa prison pour s’en servir de nouveau comme réceptacle.

La station fut alors perdue, tandis qu’une larme sélénite tombait sur Dol depuis la Lune, juste au dessus d’Esthar. Si bien que cela apporta des problèmes supplémentaires à Laguna, alors que les survivants revenaient sur le sol de la planète. Cependant, Squall ne fut pas avec eux, et à son retour, Laguna avait ordonné à ses hommes d’emprisonner Linoa, en plus de réquisitionner l’Hydre perdue des années plutôt. Cependant, le danger était tel, et l’obstination de son fils à protéger la jeune femme aussi, puisque cela le poussa à attaquer le Mausolée pour sauver la jeune femme de la cryogénisation, que le Président dut faire des choix. Ainsi, il envoya Ward au Mausolée cherché Squall et ses compagnons, Linoa comprise pour leur confier la mission d’attaquer le Pandora qui s’était immobilisé au dessus du cimetière d’Esthar. Pour se faire, il leur confia l’Hydre, pour percer les défenses du Pandora dont Seifer et ses compagnons, avaient prit possession avec les Galbadiens. Il s’avérait d’ailleurs, qu’Adel y avait été récupéré aussi.

Ainsi, pendant que son fils s’occupait de la menace principale avec ses Seed, Laguna organisa la défense d’Esthar contre l’invasion de monstre que la Larme Sélénite avait engendrée. Et bien entendu, l’homme fut plus souvent au front que dans son bureau à ce moment là. Si bien que lorsque l’annonce de la victoire de Squall lui parvenue, le Président était en sueur, son arme à la main. Laissant donc le reste à ses borgs, Laguna alla accueillir le retour des héros, avant que chacun ne rentre chez eux pour célébrer cela. Les jours passèrent, et Laguna profita d’ailleurs du repos accordé pour quitter momentanément Esthar et se rendre à Winhill. La raison, il alla sur la tombe de Raine, qu’il avait fait enterré là où quelques années plutôt il lui avait passé la bauge au doigt. Coïncidence ou non, la BGU passa au dessus de lui à ce moment là. Alors que Kiros et Ward attendaient sur la colline toute proche, laissant Ellone rejoindre son oncle, celui  ci paraissant nostalgique tout de même, comme si son épouse et la mère de Squall, qu’il n’avait pas connu lui, autre que dans les rêves d’Ellone, lui manquait.

La paix étant de retour, Laguna put se consacrer de nouveaux à ses tâches quotidiennes, bien ennuyeuses, selon ses critères. Cependant, il devait veiller à ce qu’Ellone ne se laisse pas piéger par Geyser, qui cherchait à expérimenter de nouvelles choses sur le voyage intra temporel. Ainsi, en plus des purges de monstres dans la ville, furent les seules occupations du Président d’Esthar.

Pourtant sans qu’il ne sache comment, et ses compagnons de toujours non plus, seulement un an s’écoula avant qu’un évènement étrange ne survienne. Un matin, le monde changea, et des villes, continents et leurs habitants firent leurs apparitions à divers endroits de Dol. Evidemment, Laguna ne se douta pas un seul instant qu’une fusion de divers mondes avaient été faite par des Dieux dont il ignorait l’existence.

Naturellement, Laguna eut envie de partir découvrir toutes ces nouveautés. Mais, Kiros et Ward eurent usé de moult stratégies pour l’en empêcher et organiser le tout pour qu’ils puissent en apprendre plus sur la situation. Même Squall et la BGU semblaient un peu perdu.

Il fallut attendre six mois que le retours des premiers échanges permettent d’apprendre qu’environ les peuples de quatres monde, le sien comprit, se retrouvaient sur celui-ci, et qu’ils organisent une réunion au sommet entre les divers dirigeants. Pour Dol, père et fils furent de la partie. Cela ne fit pas réellement avancer les choses, surtout avec le représentant de Spira qui s’opposait à peu près à tout, surtout sur la technologie.

Ils repartirent donc un peu bredouille, et le temps allait donc devoir jouer son rôle dans l’approfondissement des relations. Une chose était sure, et cela pas seulement suite à la manifestation d’Ultimécia dans les rues d’Esthar, s’est que les calamités de chacun des mondes étaient visiblement revenues à la vie. Un nouveau cycle de troubles semblait donc avoir prit son essor.

La fusion des mondes avait entraîné la disparition des G Forces, comme Laguna avait l’habitude de les nommer. Pourtant, suite à un nouveau délai d’un demi-an, l’une d’elle fut découverte. D’après ce qu’il avait apprit de Grenat Di Alexandrie, Reine du pays du même nom, celle-ci serait les gardiens de cristaux. Mais, il n’en savait pas plus. Laguna se contenta donc de laisser couler, se contentant de préparer ses borgs à lutter contre les calamités, sans pour autant négliger les relations avec ses nouveaux voisins. D’ailleurs, il tentait de partir en vadrouille à chaque ouverture que ses amis lui laissaient, sans grand succès jusque là.

Il eut bientôt la visite d'Irvine et de Reeve Tuesti, représentant du peuple venu de Gaïa. Ceux ci étaient là pour une bonne raison, confier à Esthar, la responsabilité de protéger le cristal de la terre qu'ils venaient de reprendre à Sephiroth. Pourtant, ils ne s'étendirent guère sur le sujet, avant de repartir, tandis que le Président laissait à ses compagnons le soins de dissimuler l'artéfact au coeur de la ville. Après tout, il était plus sur que même Laguna ne sache pas où il soit. Sa maladresse pourrait lui faire commettre une erreur fatale.

Un autre fait marquant pendant ces deux ans, fut la découverte par Squall de leur lien de parenté, ce qui avait engendré une dispute sur le moment évidemment. Mais, cela ne semblait pas avoir changé leur relation pour le moment.


RP

Laguna a débuté le rp à Esthar - Par ici


Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Yann
• Votre âge? 32 ans (presque donc çà compte comme)
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? Une petite voix tiens ! (Non, plus sérieusement, via Cixi et un forum aujourd'hui fermé)
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? Oui, j'ai tout lu.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
Laguna Loire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laguna Loire
» [E10] 1/8 de finales Rhône-Alpes - Pays-de-la-Loire
» Brigade Loire
» Circuit Cycliste Sarthe - Pays de la Loire du 5 au 8 avril (T4)
» [Baronnie] Rochefort-sur-Loire (octroyable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Pour commencer... :: Tout sur vos personnages :: Présentations Validées-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives