Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Sara Bard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Sara Bard   Mer 30 Juil - 10:59

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Héra.
• Nom: Bard.
• Prénom: Sara.
• Âge: 19.
• Avatar utilisé: Sara, personnage original.

Description

• Alignement:

Guerrière des ténèbres
Elle souhaite s'approprier les cristaux dans le but d'atteindre ses propres objectifs, mais souhaite les confier à une personne qu'elle estime juste.


• Description physique:

Si l'on se basait uniquement sur son visage, on pourrait aisément prendre Sara pour un jeune homme. Son visage pâle est parsemé de tâches de rousseur, ses lèvres fines, ses cheveux (blond vénitien) en bataille, son regard (bleu pale) franc et perçant font d'elle un vrai garçon manqué. Elle ne porte ni boucles d'oreilles, ni bijoux et ne souhaite pas s'encombrer de tels artifices. Elle a une chevelure courte sur le dessus et plus longue sur la nuque dont quelques mèches ont blanchi sur le devant depuis de nombreuses années, personne ne sait pourquoi.

Elle porte en général une chemise blanche aux manches larges, resserrées aux coudes. Elle est nouée juste au dessous de sa poitrine, laissant paraître son ventre plat et un décolleté qui atteste cette fois bien de sa féminité. Son pantalon pourpre est surmonté d'une large ceinture munie d'une grosse boucle dorée qui tient comme par enchantement. Elle porte un petit sac de cuir du même ton que sa ceinture et des bottes dotées d'un petit talon, qui vient encore augmenter sa stature. Car elle est assez grande pour une fille d’Alexandrie.

Peut-être que si vous la croisez souvent, vous vous apercevrez qu'elle porte ces même vêtements encore et encore? Eh bien en vérité, elle en possède plusieurs exemplaires, qu'elle a fabriqué elle-même... à l'image de ceux de son idole: la générale Beate. Enfin, pour être honnête... tout ça ressemble plutôt à un cosplay amateur. Mais son but était de s'approcher du style de Beate tout en y mettant sa part d'originalité.

• Description psychologique:

Sa devise: « La Justice, elle ne distingue ni les bons, ni les mauvais. Elle juge également les deux, sur leurs actes et leurs conséquences. Je veux être comme elle. »

Sara est une jeune femme de nature extravagante et avenante. Elle discute avec tout le monde, veut tout savoir d'eux et en raconte souvent beaucoup aussi sur elle. Même s'il lui arrive d'enjoliver les choses, elle le fera sans mauvaise intention car elle ne dira que ce qu'elle ressent réellement de ce qu'elle vit ou a vécu. Elle est d'un naturel positif et fera tout pour aider son prochain. Son amour pour les animaux est proche du maladif. Elle a tout de même une préférence pour son amour de toujours, les chocobos! Mais ça, vous ne manquerez pas d'en entendre parler si vous la croisez elle et son chocobo, Tio.  


Elle a des idées bien arrêtées sur ce que les amis doivent faire les uns pour les autres, ce qui fait qu'elle peut être assez exigeante de ce point de vue. Ouverte et très arrangeante, elle est disposée à accepter les petits défauts des autres, mais seulement si eux acceptent les siens. Quels sont-ils? Ahah... ce ne sont pas des choses qui se révèlent! Ah et est-ce utile d'ajouter qu'elle a horreur de l'injustice? Elle est d'ailleurs prête à aller contre les lois si elle estime qu'elles sont injustes. Cela pourrait bien lui jouer de mauvais tours. Elle pourrait également voler au secours des victimes d'injustice sans y réfléchir plus de deux secondes. Quitte à se retrouver seule face à une dizaine de bandits. Non qu'elle ignore le danger, mais n'a pas peur de mettre ses peurs de côté pour aider quelqu'un dans le besoin ou un de ces idéaux. De même elle est prête à aller jusqu'au fin fond de Spira, Dol ou même dans les cratères glacés de Gaïa pour trouver les cristaux (bien qu'elle n'en sache pas le moyen) et prouver ses capacités.

Sara a une admiration sans bornes pour Beate et sera très vexée si quelqu'un ose en dire du mal. Son rêve est de devenir une Amazone reconnue dans tout le royaume. Elle essaiera de se montrer à la hauteur de ses ambitions et de pouvoir un jour enfin avoir une place dans les rangs de la belle Générale d'Alexandrie.

Histoire


Sara est née dans une charmante petite ferme située tout près de la ville d'Alexandrie. Ses parents étant d'honnêtes (mais modestes) paysans, cultivant des choco-légumes et autres condiments. Ils possédaient également de nombreux chocobos, dont la jeune Sara avait la charge. Elle apprit très vite à se débrouiller avec les moyens du bord, construisant des outils ou des vêtements, elle apprit également à marchander, fait important, car les gils ne faisaient pas légion dans leur bourse. Elle a vécu la plus grande partie de son enfance entre la ferme familiale et les petits marchés de la cité au château majestueux, dans une douce lumière, loin de la brume qui s'étendait, toujours plus épaisse en bas. Enfant unique, elle aidait ses parents aux champs et à la vente des produits de la ferme. Elle avait pris l'habitude de jouer avec les enfants des autres marchands et ouvriers d'Alexandrie, faisant de la corde à sauter ou jouant aux cartes... toutes les activités en vogue dans les rues... mais elle finit par se lasser de leurs commentaires sur son odeur de chocobo et de chocolegumes... et surtout sur son rêve: devenir Amazone! Ainsi... elle préféra s'approcher du château, grimpant sur les toits, ou se cachant derrière les buissons pour observer les Amazones s'entrainer.

C'est comme ça qu'un jour, elle tomba sur un autre petit curieux, Hildebert, qui lui aussi semblait s'intéresser aux belles guerrières du royaume, sans doute pas pour les mêmes raisons, mais ça n'était surement pas Sara pour s'en vexer! Tout au contraire, les deux s'entendaient comme larrons en foire. Hildebert n'était autre qu'un des fils d'une famille de nobles d'Alexandrie. Sara eu la grande chance de profiter des enseignements du précepteur de son nouvel ami et ainsi d'apprendre à lire et à écrire... mais notons aussi que quelques leçons de bonnes manières n'étaient pas de trop... Le reste du temps, ils s'entrainaient ensemble à l'épée, chérissant leur rêve commun de servir et protéger leur souverain.

Pour ses 15 ans, Hildebert offrit à Sara une épée, elle la nomma Justice, comme une évidence. Mais quelques temps plus tard, Hildebert entra dans les rangs des Brutos, relations familiales facilitant (même s'il n'était qu'aspirant et qu'il n'était pas convié aux réunions officielles). Malheureusement, Sara et lui se virent de moins en moins.

Lors des mois suivants Alexandrie perdit son Roi... et petit à petit, d'étranges rumeurs sur la reine et une guerre circulaient dans le royaume, Sara, curieuse de nature en fut rapidement informée. Elle était tous les jours témoin des constantes tensions entre Brutos, qu'elle trouvait parfois ridicules, et Amazones. Elle n'en tenait donc pas compte... pensant que finalement, tout était comme avant. Quelques semaines passèrent et rien de suspect ne se passa, un jour, elle tomba sur un bonhomme au chapeau pointu près d'un de leurs champs, on aurait très bien pu le prendre pour un épouvantail... mais aussi bavarde qu'elle était, elle finit par le « réveiller ». Personne n'avait jamais vu un tel petit bonhomme dans les environs. Il resta chez eux, une aide n'était pas de trop après tout. Ils l'adoptèrent en quelque sorte.

Mais tout bascula le jour de l'anniversaire de la princesse Grenat. Une grande représentation était prévue pour ses 16 ans. Elle qui avait rêvé d'aller voir la pièce avec Hildebert, mais il était de garde. Vexée, elle donna son billet à une passante et préféra se percher sur les toits pour profiter du spectacle. La pièce se termina dans la stupeur générale et Sara comprit enfin qu'un complot se tramait réellement. La princesse était portée disparue et la reine Branet enragée. Les choses devinrent de plus en plus étrange à Alexandrie... Même si rien d'officiel ne filtrait. Ayant que peu de nouvelles de Hildebert et ne pouvant donc approcher le château, elle n'en sut pas plus... C'est à cette époque que la reine Branet mourut, laissant derrière elle assez de confusion pour qu'Alexandrie soit attaquée et en partie détruite par Bahamut, envoyé par un certain Kuja. Ce soir là, Sara rentrait des choco-legumes qui séchaient à l'extérieur, craignant qu'une averse ne ruine son travail, quand elle aperçu des boules de feu et une lueur rougeâtre provenant de la ville. Des flammes... des cris... elle se précipita à dos de chocobo vers la ville, mais arrivée à mi-chemin, une lueur apparut, bleue cette fois, deux grandes ailes couvraient le château. Cette soirée fut le témoin d'un drame immense et elle trouva la ville en proie aux monstres et a la plus grande confusion. Elle se lança dans la bataille elle aussi et croisa son ami furtivement, il devait faire face à l'incompétence des Brutos qui lui déléguaient le travail. Elle ne le vit plus après ce soir là. Ni même ses parents.

Désespérée par la situation et ne sachant si Hildebert était mort ou vivant, la jeune femme qu'elle était devenue s'enferma dans son travail à la ferme et trouva toutes sortes de prétextes pour ne plus aller en ville. Ils avaient une nouvelle reine, Grenat, si jeune... De nouveaux jours attendaient le royaume. Mais elle enterra ses rêves de devenir Amazone, alors qu'elle avait perdu son meilleur ami. Ne gardant que sa fierté, sa gaité (peut-être un peu moins vive qu'avant) et bien sur, sa Justice pour qui elle gardait un sentiment doux-amer, entre la nostalgie et la fierté. Elle continua tout de même à s'entrainer à manier l'épée, seule. Elle se sentait orpheline, mais elle n'en montra rien. C'était peu avant la fusion des mondes.

Lorsque les mondes fusionnèrent, sa curiosité fit qu'elle apprit rapidement l'existence des cristaux et des nouvelles chimères grâce aux passants venus d'un peu partout, elle reprit espoir et commença a croire à nouveau en son rêve. Prendre possession des cristaux et les livrer à la Générale Beate serait peut-être un moyen d'avoir l'estime de cette dernière. Bonne où mauvaise idée, elle était décidée. Elle allait à la chasse aux cristaux.

Ainsi, elle décida de quitter sa petite ferme, avec le strict nécessaire: son petit sac, son épée et Tio, son chocobo. Bien décidée à prouver à Hildebert qu'elle ferait une amazone hors pair. Et à lui en faire baver, dans tous les sens du terme à leur prochaine rencontre, car elle espérait bien le revoir un jour. Sara la débrouille était en route vers la réalisation de son rêve. Mais de nombreuses routes y mènent... et puis, les rêves eux mêmes ne sont pas immuables. Une grande aventure attendait la jeune femme, qui n'avait jamais quitté Alexandrie.


RP

Sara a débuté le rp à Alexandrie - Par ici


Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• JOKER! Mais non... je plaisante, ces détails sont à retrouver sur le compte de Linoa et Chris.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️


Dernière édition par Crystal le Sam 23 Mai - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sara Bard   Mar 9 Sep - 12:24

Je me demandais par quoi commencer mon journal... et d'un coup je me suis dit: par le commencement! Le commencement c'est moi, hein?!

Je suis Sara Bard, je viens d'Alexandrie, la capitale d'Héra. Pourquoi? Je sais pas trop bien, vue que je suis à Lindblum et qu'ici c'est bien plus grand et plus développé. Avec ces machines partout. Mais j'écris pas ça pour ça. Je veux mettre dans ce livre tout ce que j'apprends de mon entrainement! Et puis qui sait, peut-être qu'un jour quelqu'un pourra lire et ça pourra lui servir?

Mon rêve c'est de devenir une Amazone, ces guerrières si fières et forte qui gardent mon royaume depuis toujours. Je veux pas devenir forte pour tuer ou pour la grandeur. Non, je veux protéger ma ville, mon pays, mon monde... et... le monde fusionné. J'ai vu des tas de choses très moches quand j'étais petite. J'ai jamais pu les oublier et je me suis promis de faire de mon mieux pour que le monde soit plus juste. Voilà pourquoi une petite paysanne comme moi s'est engagée dans les Brutos. C'était un peu un hasard, mais j'ai rencontré le Commandant Vilal Rannveig... un jour faudrait que je lui demande s'il a connu d'autres femmes Brutos... Une chose est sure, moi non, et j'ai jamais connu d'hommes Amazones non plus.  

Avant, je m'entrainais avec mon ami Hildebert. C'est ensemble qu'on a appris tout ce que je sais déjà. Lire, écrire et puis le peu d'escrime que je connais. Ça a jamais été brillant, hein... mais on s'entrainait dur en suivant en cachette les Amazones dans leur entrainement. C'est comme ça qu'on avait réussi à devenir prometteurs. Mais un jour il entra chez les Brutos et n'avait plus le temps pour moi. C'était une dure période; et quand Alexandrie a été attaquée... je n'ai pu que freiner quelques monstres et aider des habitants à se cacher, dans toute la confusion. Mais je crois avoir vu tellement de choses affreuse ce soir là que je préfère oublier. Et garder que ce qu'il faut: j'ai appris que ce que je voulais vraiment faire c'était protéger mon Royaume. Mais toute seule, comment?

Un long moment a suivi et c'était pas vraiment la joie, mais je tenais bon. Et on a fini par avoir de nouveaux jours, de nouveaux espoirs et enfin la paix. Seulement un soir, le cauchemar a recommencé: Kuja était de retour. C'était une nuit ordinaire, j'étais moi aussi redevenue la Sara que tout le monde connaissait, à ce qu'on me disait. On rentrait du marché, une bonne journée! La pièce de théâtre avait boosté nos ventes! Mais encore ces lueurs rouges et sinistres... le feu prenait une fois encore dans la ville. J'ai fait le plus vite possible mais c'était déjà trop tard. Je ne pouvais que constater les dégâts et aider à éteindre les incendies. Qu'est-ce que j'aurai fait à la place du Lieutenant Carla? Est-ce que j'aurai sauté, moi aussi? La reine était saine et sauve et tout avait été vite réparé. Mais moi, qu'est-ce que je pouvais faire pour mon royaume? Et puis j'ai entendu cette histoire de cristaux... bon c'était que des rumeurs, mais il y avait une chance pour moi d'agir, j'allais la saisir.

Bon après ça, j'avoue, j'ai un peu trainé! Mais c'était pas facile de faire comprendre à mes parents ce que je voulais faire. Et même si je les comprends, il fallait que je le fasse. Et puis j'ai rencontré le commandant. Il est un peu dur... mais il a l'air d'être quelqu'un de bien. Il a accepté de m'entrainer et on a pas tardé à commencer. Je me suis engagée. Et depuis je mange, je marche... je respire entrainement.

Jour 1: départ d'Alexandrie.

Le premier jour, c'était un peu bizarre... il m'a demandé de faire des tours avec Justice (mon épée) sur la paume de ma main. Cet exercice était plus dur que je pensais: l'équilibre c'est pas si facile à trouver. Mais je l'ai fini ce tour! Mais après il m'a demandé de faire la même chose sur le dos de Tio! Et ça c'était autre chose. Fallait sans cesse adapter la position de mon bras pour pas que mon épée tombe... Tio est sage... mais c'était pas possible encore. Le commandant avait été clair... j'arrêtais pas avant d'avoir réussi mon tour. Et bien en fin de journée il était bien obligé de me faire arrêter. Des soldats de Lindblum l'avaient aidé surement. Je sais à leurs regards qu'ils avaient pitié de moi! Mais ils avaient tort! Je voulais le faire. Sinon ça aurait fait longtemps que j'aurai tout envoyé balader!
Pour le diner... le commandant m'a parlé d'un truc vraiment incroyable! À Spira, ils ont des armées de cavaliers sur des chocobos! Il m'a dit qu'un jour on irait pour mon entrainement! Je ne comprends pas vraiment ce qu'on veut faire de moi à la fin de l'histoire... mais j'ai l'impression qu'il y a de l'espoir... beaucoup d'espoir!

Leçons du jour:
1/ne pas oublier de travailler son équilibre.
2/quand on est assez agile (comme moi, il dit le commandant) on esquive au maximum les attaques au lieux de parer (ça c'est son truc!).
3/je me souviens plus mais j'avais pensé à autre chose! Ah si! Et COMMENT j'ai pu oublier?! Le commandant a dit en collant son nez au mien (effrayant) : « Ne quitte jamais ton adversaire des yeux! » (pourtant le conseil, je l'avais pas oublié...)

Idée: En tombant par dessus la tête de Tio, j'ai pensé que je pourrai en faire une attaque un de ces jours. Mais le commandant avait pas l'air emballé, on verra.
Je suis pas une grande dessinatrice, mais bon:
idée:
 
uh... en fait je vois un peu où est le problème près avoir dessiné ça...

Jour 2:  De la Porte Sud jusque Lindblum.

Mais le lendemain, je faisais moins la maligne! J'avais mal au bras, au dos, aux jambes... c'était affreux, mais je n'oubliai pas ce que ça a fait! J'ai eu du mal quand ces fichus meidens nous ont attaqués et le commandant a été blessé. J'étais pas fière de moi! Ce jour là pas d'entrainement, mais une leçon: Le commandant ne se contente que de l'essentiel! Ce que ça veut dire?! J'en savais trop rien!

Jour 3:  Lindblum.

En allant faire des courses pour aller sur Gaïa on a vu qu'il serait impossible de prendre de quoi voyager avec Tio... et qu'on devrait voyager en aéronef. On s'est inscrit à la fête de la chasse. J'ai beaucoup combattu... j'en suis encore fatiguée. Mais j'ai aussi beaucoup appris pour mon entrainement. J'ai combattu des eskuriax, ces bêtes sont si petites et rapides... qui faut sans cesse revoir la stratégie. C'est épuisant! Je crois qui vaut mieux combattre une grosse bête bien dodue que ces petits écureuils! Une dizaines comme ça et elles vous tuent à coup sur! J'ai aussi combattu des meidens. Dont deux à la fois... dans ce cas... vaut mieux s'en occuper un après l'autre. Cette fois j'avais la chance d'avoir une caisse en bois vide à côté, je lui ai fait foncer dessus et voilà! ... mais la prochaine fois qui sait. Et puis il a fallu que je tombe sur le phacoche... J'ai réussi à le rendre fou! Je ne savais même pas que je pouvais faire ça... je pense que c'est à cause de ma dernière visite chez le forgeron! Je crois qu'il m'a incrusté des gemmes à Justice. Faudra que je lui dise merci quand je rentrerai. Mais le plus bizarre... je suis entrée en transe! Une lumière blanche illuminait mon épée et moi... et même le commandant! Mais lui aussi était entré en transe. Il était incroyable! Il avait l'air si puissant (encore plus que d'habitude, je veux dire) et son armure avait changée. Mais quand mon 'pouvoir' a agit... il est redevenu normal. Je comprends pas encore bien cette histoire de transe.

Le midi on est allé à l'auberge et on a parlé de la chasse... le commandant a dit que son frère était magicien et qu'il pourrait m'apprendre un jour si on le croisait! J'en reviens pas! Bon je veux toujours être forte à l'épée... mais la magie c'est utile!

Quelle journée bien remplie! Le commandant est allé avec Tio à Pinnacles Rock, ils se sont entrainés. Tio est vraiment un bon chocobo. J'espère que ce que dit le commandant est vrai. Et qu'on sera une bonne équipe. On a joué aux cartes aussi! Nom d'un Piment Ankou! On a perdu! Mais c'était bien! Le mog et Guido étaient des as!

Leçons du jour:
1/être plus rusé que les bestioles!
2/essayer de séparer les bêtes et s'en occuper l'une après l'autre.
3/pouvoir se soigner/protéger soi même et ses compagnons!!! /!\
4/savoir maitriser ses émotions lors de la transe! (euh...)
5/apprendre à agir ensemble, avec le commandant (ou avec les membres de notre équipe).
6/le plus important selon le commandant: l'essentiel c'est de survivre.
7/s'entrainer dur avec Tio!

Important: Les cartes: je suis sure que ce genre de jeux en équipe c'est bon pour l'entrainement! Je me suis amusée, je me suis concentrée, j'ai réfléchi, on a pu essayer de deviner les coups des autres... J'ai tout à apprendre de lui... mais je suis sure que le commandant sera imbattable le jour où il comprendra que toutes ces petites choses font partie de l'essentiel aussi. Toutes ont quelque chose à nous apporter! Maintenant je suis épuisée. Enfin bon... J'ai gagné une super chambre et je vais en profiter. Le route sera longue demain. Je me demande à quoi ressemble Gaïa...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sara Bard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarah Copaletti / Sara Sayo
» [Pandanlemil] Bard - Legolas - Dénéthor
» SARA RIP
» Techniques Ulduar
» Les récompenses de Tol Barad (équivalent du joug à Cataclysm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives