Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Tanya [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Tanya [Terminée]   Lun 28 Juil - 22:01

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Spira
• Nom: /
• Prénom: Tanya
• Âge: 20 ans
• Avatar utilisé: Lily - Vocaloid (L'image actuelle vient de Pixiv Id 432650)

Description

• Alignement: Guerrier des Ténèbres

• Description physique:

D’apparence très féminine, il y plusieurs choses qui trahissent une partie de sa personnalité dans l’apparence de Tanya. D’une taille allant au mètre soixante-quinze pour un poids de soixante-cinq kilos, l’on peut dire qu’elle n’est pas à plaindre. Tanya possède un physique et une silhouette d’une femme normale, ni trop grosse, ni trop mince, avec de jolies formes là où il faut. Bref, la nature a été plus que clémente avec elle, paraît-il, mais elle-même estime qu’elle doit tout ca aussi à l’entretien de sa propre santé, entre repas équilibrés et activités régulières.

Par ailleurs, il est impossible de louper un détail chez elle, et c’est bien évidemment ses cheveux. Pour cause, sa longue et légère chevelure blonde lui descend jusqu’en bas des fesses. Elle refuse d’ailleurs de se les couper, après tout, les cheveux d’une femme sont à eux-seuls un moyen de séduction et de charme. Comme tous les Al Bheds, Tanya a les yeux verts avec une spirale, détail qui trahit forcément son identité et ses origines au sein de Spira. Mais son regard a quelque chose en plus, peu importe la situation dans laquelle elle se trouve, paraît-il qu’on voit en permanence un brin de malice dans ses yeux.

Pour le reste, c’est son style vestimentaire qui parle de lui-même sur la personne qu’elle est. Portant autrefois les fameuses combinaisons Al Bhedes, depuis peu, et n’étant pas du genre pudique, la demoiselle n’hésite pas à peu se vêtir. Elle porte des vêtements légers, tout en restant un minimum dans le style Al Bhed pour mêler confort et pratique, elle préfère avoir une liberté de ses mouvements autant que possible. Par préférence de goût, Tanya s’habille toujours un maximum dans des couleurs neutres telles que le noir et le blanc, et pour la touche féminine, il n’est pas rare de la voir avec un ras-du-cou en guise de collier et une multitude de bracelets à ses bras.

Au niveau de son style de combat, comme beaucoup d’Al Bheds, elle utilise une arme à feu proche de la mitraillette en apparence. La fréquence de tirs est réglable : elle peut en tirer une par une lentement tout comme elle peut choisir de tirer en rafales sur une cible. Mais elle garde aussi avec elle un petit sac qui contient diverses poudres et produits nécessaires à la confection d’explosifs en tout genre ! Ainsi que quelques grenades. Prenez garde !

• Description psychologique:

Comme dit plus haut, Tanya est une jeune femme assez espiègle. On le voit à ses yeux, et ces derniers ne mentent pas sur le sujet. Elle se plaît à embêter les autres pour plaisanter ou se moquer, elle est assez fourbe, mais attention, elle n’est pas méchante pour autant ! Tout ce qu’elle dit dans ces cas-là ne sont à prendre qu’à titre de plaisanteries, généralement si ce n’est que pour se moquer, elle ne pense jamais réellement ce qu’elle dit. De toute façon, si elle le pense, vous le saurez bien vite à l’expression de son visage puisque ce dernier deviendra sérieux. Mais sinon en général, Tanya reste plutôt souriante, mais un sourire espiègle, vous vous doutez bien.

Mais outre ce trait de caractère remarquable, derrière cette jeune femme se cache une demoiselle avec ses propres ambitions et une volonté de fer pour les accomplir. Quiconque se mettant en travers de son chemin ou cherchera à la ralentir le regrettera. Elle ne se laisse d’ailleurs pas décourager par le premier obstacle, à vrai dire, Tanya est même prête à faire n’importe quoi pour le surmonter, quitte à jouer temporairement un rôle. Ca implique stratégie et minutie, mais ca prouve une certaine intelligence de sa part. Tout cela donne l’impression que Tanya est une grande solitaire, mais pourtant, elle apprécie bien la présence d’autres personnes si tant est, et comme dit juste avant, qu’on ne la bloque pas dans ses objectifs, dont nous reparlerons plus tard. Après tout, comment pourrait-elle se moquer et faire des farces si elle est toute seule ? Ce ne serait certainement pas drôle de se les faire à elle-même !

Dans un tout autre contexte l’on peut dire que Tanya a un défaut qui la rend assez garçon manqué parfois. En effet, elle est du genre à être impulsive et à prendre la mouche à la moindre critique de son travail ou de sa personne. De même, elle déteste la provocation – bien qu’ironiquement, elle n’hésite pas à provoquer elle-même – et est prête à foncer tête baissée pour calmer les personnes qui chercheraient à lui causer du tort.

Mais outre cela, elle reste une personne plutôt sociable, bien que ses plaisanteries la rendent parfois sournoise. Il est difficile de savoir ce qu’elle pense réellement, elle a trop d’égo pour dire à quelqu’un qu’elle l’apprécie. Mais ne vous inquiétiez pas, faire ses blagues et ses moqueries, c’est déjà une façon de dire qu’elle aime la présence d’une personne. Qui aime bien châtie bien, comme on dit.

Histoire


D’aussi loin qu’elle se souvienne, Tanya a toujours adoré la mécanique. Ce qui est normal, c’était dans ses gènes, dans sa nature, elle qui était née Al Bhede. Mais qu’est-ce qu’un Al Bhed me direz-vous ? Et bien. Commençons par le commencement. Tanya est née sur le monde de Spira, un monde qui baignait en quasi-permanence dans la guerre, les combats, et la peur. Il y a mille ans de cela, à l’issue d’une guerre entre les deux grandes cités de Zanarkand et Bevelle, une entité surpuissante du nom de Sin fut invoquée et ainsi démarra un cycle infernal. Sin ravageait des villes entières sur son passage jusqu’à leur anéantissement total, arrachant bien des foyers à bien des personnes, et détruisait des familles entières. Oh, il y avait bien un moyen de le vaincre, mais c’était toujours temporaire. Les Invokeurs étaient là pour ca, avec à leurs côtés des gardiens pour préserver leur vie tout le long d’un grand pèlerinage consistant à prier dans tous les temples de Yevon. Ainsi, ils obtenaient de nouvelles Chimères pour endurcir leur esprit jusqu’à obtenir l’Ultime qui était capable de défaire la Calamité de Spira.

Mais cela n’était que temporaire, une faible période de paix que les gens appelaient la Félicité … cela rendait tout le monde heureux, sauf un seul peuple : les Al Bheds. Pourquoi ? Yevon avait ses préceptes, et ces préceptes interdisaient formellement l’utilisation des machines – ironique quand on sait qu’eux-mêmes le faisaient ! Et les Al Bheds en utilisaient, car ils estimaient qu’elles pourraient être la clé de la destruction définitive de Sin. Tout comme elles pouvaient aider les gens. Après tout, certes, les machines peuvent être des armes, mais ne peuvent-elles pas servir aussi à améliorer le quotidien des gens ? Malheureusement ils n’avaient pas les preuves suffisantes pour ca, mais après la fusion des mondes, ne serait-ce qu’en regardant des hôpitaux par exemple, ca prouvait tout de même que la technologie pouvait sauver des vies.

Mais soit, les Al Bheds étaient des hérétiques, et même en période de paix – et donc de fête – ils n’étaient les bienvenus nulle part. Et les pauvres ne pouvaient que difficilement se faire passer pour des fidèles de Yevon : les Al Bheds avaient tous la particularité d’être blonds avec des yeux verts en spirale. Et leur style vestimentaire se faisait remarquer aussi, ils étaient facilement identifiables. Voilà pour le contexte en tout cas !

Pour en revenir à Tanya, elle était donc née sous cette malheureuse politique. Comme beaucoup des siens, elle naquit au Refuge Al Bhed, caché dans l’immense désert de Bikanel. Elle était trop jeune pour se souvenir de son enfance mais elle s’est toujours souvenue avoir grandi avec des parents qui avaient un sale caractère ! Ils le lui avaient transmis d’ailleurs, mais malgré cela, ils aimaient leur fille et avaient suffisamment d’amour pour deux enfants. Car en effet, la demoiselle avait un frère aîné de deux ans. A l’âge de neuf ans, la Félicité débuta grâce au Grand Invokeur Braska. Comme d’habitude, il n’y avait que dans ce coin reculé de Spira où vivaient les Al Bheds que la fête n’éclatait pas. Plus le temps passait, moins ils supportaient cette idée que des gens y laissent leur vie pour le compte de Yevon. Le sacrifice était noble du point de vue de Spira, mais eux, ils restaient convaincus que Sin pouvait être détruit autrement que par le sacrifice d’une vie.

Pendant cette période de Félicité, Tanya et son frère Ugo – à lire « yougo » - se plaisaient à regarder leurs parents travailler, étant de grands mordus des machines. Ils transmirent leurs savoirs à leurs enfants pour qu’eux-mêmes deviennent des prodiges des technologies, et qui sait peut-être, participent à la création d’une arme enfin capable de rivaliser avec la calamité de ce monde. Ils allaient souvent faire des tests dans le désert puisque ce dernier renfermait des monstres, petits comme gros, et avec les ruines de l’ancienne cité, ils fouillaient souvent aussi pour récupérer ce qu’ils pouvaient. Pendant des années, Tanya et son frère s’amusaient à construire leurs propres armes sous le regard bienveillant des mentors que représentaient leurs parents. Les premiers essais furent catastrophiques mais c’est en faisant des erreurs qu’on apprend après tout. Finalement Tanya avait réussi à créer de toutes pièces sa propre arme à feu – qu’elle possède toujours aujourd’hui encore  - et l’améliorait au fil du temps avec le matériel et les connaissances adéquats.

Lorsqu’elle eut entre dix-huit et dix-neuf ans, les choses se précipitèrent. Sin avait refait surface, et cette fois les Al Bheds ne voulaient plus rester les bras croisés si bien qu’ils prévoyaient d’enlever les Invokeurs qui se lançaient dans des pèlerinages. Ugo et Tanya décidèrent de participer à ces « opérations », qui commencèrent à vrai dire dès le tournoi de blitzball, en l’honneur des cinquante ans de Mika à la tête de Yevon. Comme d’habitude si c’était la seule occasion pour les Al Bheds de venir jouer, ils n’étaient pas les bienvenus. Ainsi, c’est en plein match qu’ils kidnappèrent Dame Yuna, fille de Braska, mais ses gardiens étaient plus coriaces que prévu. Ils réussirent à s’infiltrer sur le bateau qui devait prendre le large et avaient détruit toutes les machines qui leur barraient la route ! Voilà qui était embêtant, notamment pour la machine qu’ils avaient envoyée sur le pont. Il s’agissait d’un prototype dont Tanya avait participé à la conception et il se retrouvait tout abîmé à l’issue du combat, et en plus Yuna avait réussi à s’échapper !

Quel échec. Mais pas le choix, Tanya se chargea donc, avec l’aide de son frère et d’autres Al Bheds, de réparer l’engin et même de l’améliorer un peu. La prochaine fois, Rikku – la fille de Cid, leader des Al Bheds – comptait bien l’utiliser sous l’eau, au Sélénos. Quant à Ugo, il allait participer à l’Opération Mi’ihen prévue à la fin du tournoi de Luca. Les Al Bheds allaient coopérer avec les Bannisseurs – des combattants qui souhaitaient aussi la destruction de Sin sans le sacrifice d’un Invokeur, et sans l’utilisation des machines – et même avec l’accord de l’Eglise. La patrie de Tanya avait durement travaillé sur la plus puissante arme jamais confectionné de leurs mains, et malgré les ravages de ses tirs, l’opération fut un véritable désastre. Les survivants se comptaient sur les doigts de la main, et lorsque la nouvelle remonta jusqu’aux siens, Tanya apprit le décès de son aîné qu’elle chérissait tant. Et apprendre ensuite que Yevon avait menti sur tout ca en accusant Al Bheds comme Bannisseurs sur cet échec, ca la rendit furieuse ! Déjà qu’elle n’aimait pas Yevon de base, là, ca devenait de la haine !

Notre protagoniste retourna ainsi au Refuge pour porter la nouvelle à ses parents et surtout pour qu’ils se soutiennent moralement et mutuellement après ce dur choc. Un enfant ou un frère, chaque membre de la famille éprouvait une peine sans nom de cette perte, ils avaient besoin de faire leur deuil, ils souffraient … Mais ils n’eurent pas le temps de se remettre de tout cela qu’on les força à évacuer le Refuge. En effet, il fut attaqué par les Guados, envahi par les monstres, et tous les Al Bheds se trouvant dans les lieux furent appelés à évacuer à bord d’un vaisseau qu’ils avaient trouvé dans des ruines et remis en état de marche. Les Invokeurs déjà kidnappés – Isaaru et Dona notamment – furent invités à monter à bord également, et une fois dehors, Cid prit la décision de faire sortir de force les Guados autant que les monstres : il réduit en poussière le Refuge à l’aide de missiles.

Après la perte de leurs proches, il était question de se remettre de la perte de leur foyer. Les Al Bheds vivaient un véritable deuil et du côté de Tanya, elle préféra travailler pour le moment à bord du navire volant pour se changer les idées. Elle surveilla notamment la salle des machines alors qu’ils se rendaient à Bevelle pour interrompre le mariage de Dame Yuna et Maître Seymour – dont Tanya détestait tout autant que le reste puisqu’il gouvernait les Guados ! L’attaque avait forcément été lancée par lui ! Peu importe, qu’ils aillent à Bevelle, qu’ils coupent ce mariage, qu’ils mettent la pagaille ! Yevon ne méritait pas mieux.

De là, la demoiselle se renferma sur elle-même pendant un long moment, parlant peu à ses parents, et pour ainsi dire, pas du tout aux autres, sauf s’il y avait besoin de faire un rapport ou autre sur l’état de la salle des machines. Aussi, Tanya n’eut aucun écho sur ces histoires de trahison de la part de Dame Yuna et ses gardiens, ni le massacre des Ronsos au mont Gagazet, pas tout de suite du moins. Elle l’apprit que bien après lorsque Cid vint chercher le groupe à Zanarkand et qu’ils commencèrent une véritable enquête sur Sin pour le détruire sans avoir à sacrifier Yuna. D’autant plus qu’ils revenaient du temple du Zanarkand où ils venaient de détruire Yunalesca et qu’ils expliquaient ce qu’il se cachait vraiment dans le Dôme de la Cité Sacrée.

Finalement ils réussirent à trouver la solution pour vaincre Sin définitivement, mais Tanya fit partie de ces personnes qui n’avaient pas voulu chanter l’Hymne des Priants lorsqu’on leur demanda dans le but d’apaiser Sin. Pourtant tout Spira y mettait son cœur et après un long et épuisant combat, Dame Yuna apporta ce qui était censé être l’Eternelle Félicité. Les Priants disparurent ainsi que les Chimères, mais sur le long terme, les gens maudirent cet acte puisque les mondes fusionnèrent peu de temps après … Les changements furent brutaux et portèrent confusion auprès de tous les mondes. Dans un premier temps, Tanya était effrayée au même titre que bien d’autres personnes de ce phénomène, mais au fur-et-à-mesure que le temps passait, sa curiosité naturelle lui donnait envie d’aller voir ces « mondes » pour voir comment les gens y vivaient.

Il y avait bien eu une réunion entre les dirigeants des différents mondes qu’étaient Gaïa, Dol, Héra et Spira, mais il fallut attendre quelques fuites au sein de l’Eglise, désormais sous le contrôle de Monseigneur Asran – qui était sûrement pire que les autres Maîtres qu’on avait déjà pu connaître – pour savoir plus ou moins de quoi il en retournait. Les fuites, les hypothèses, légendes et histoires au sujet des cristaux et des chimères piqua la curiosité de Tanya au plus grand point. Octroyer un grand pouvoir ? Oh, elle avait bien un rêve oui. Tanya n’était pas méchante, elle était d’une humeur d’ordinaire joviale, mais elle avait un côté mauvais aussi, et ce dernier lui disait de renverser Yevon une bonne fois pour toute ! C’était tout ce qu’ils méritaient, elle était même prête à jouer un rôle pour infiltrer l’Eglise directement et les renverser de l’intérieur.

Elle ne partait pas à la recherche des cristaux tout de suite par contre, pendant longtemps elle a participé activement à la reconstruction du Refuge. Jusqu’à ce qu’un mot soit transmis à tous les Al Bheds de Spira concernant des femmes qui étaient retenues captives à Bevelle sous prétexte qu’on les avait vues disparaître et réapparaître dans la Plaine Foudroyée. L’Eglise soupçonnait la présence d’un sanctuaire d’une chimère à cet emplacement précis, aussi Tanya travailla longuement les jours suivants sur son arme afin de la perfectionner davantage et être prête à partir. Elle voulait aller voir ca de ses propres yeux, elle avait mille et une questions à poser à ces fameuses chimères, et si les cristaux pouvaient permettre d’accorder un pouvoir, ou un vœu, peu importe, elle voudrait les utiliser pour renverser l’Eglise. Ni plus, ni moins.

Evidemment par le biais des journaux, des rumeurs ou même des diffusions aux informations, Tanya obtenait des nouvelles sur le contexte actuel des autres continents, mais à part retenir qu’un homme du nom de Sephiroth avait fait un sacré massacre pour obtenir le cristal de la terre, le reste ne l’intéressait pas vraiment à vrai dire. D’autres personnes semblaient convoiter les cristaux visiblement, la tâche ne serait pas si facile, mais elle était déterminée !

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Sheli
• Votre âge? Ca va lentement mais sûrement sur la vingtaine
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? J'y ai été à sa création
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? Je n'ai rien à redire Wink


Dernière édition par Tanya le Mer 30 Juil - 23:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyte Swarley
SeeD Eolien

SeeD Eolien

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 6190/8000
MP : 109/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tanya [Terminée]   Mar 29 Juil - 10:21

Bienvenue et bon courage pour ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tanya [Terminée]   Jeu 31 Juil - 8:40

Bonjour et (re)Bienvenue sur FFRebirth!

Rien à redire sur ta fiche, autant les éléments du jeu (bien détaillés d'ailleurs) que ceux du forum sont mis en avant, aucune objection!

Tu es donc validée. Je t'invite à m'envoyer par mp la répartition de tes 20 points de statistiques, le nom de ton arme (une arbalète un peu particulière si j'ai bien compris) ainsi que deux techniques de combat. Tu peux commencer à rp dès que tu le souhaites Smile

Fiche validée et verrouillée



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
Tanya [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En combien de temp l'avez vous terminé ?
» Période d'essai terminée : Gray
» [Terminé] Event # 27 - Nightmare Castle - Astuces
» Lily Evans [Terminée]
» [Indéterminée] [Caco] plus de connexion internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives