Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez

La bonne direction...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 3:49

Jusque là rien de surprenant. Un Cristal, un gardien... pour empêcher quiconque de toucher le Cristal. Mais... un autre gardien. Cela dit Wynonah n'avait jamais été engagée dans ce genre de combat. Non, en fait elle devait se poser encore trop de questions. Comme d'habitude.

« Un de plus oui... en espérant qu'il n'y en ai pas dix comme ça non plus ».

Autre chose à faire se dit-elle.
Elle avait un Cristal à étudier. Pas en découpant un bout pour le faire réagir avec un quelconque sel chimique, ou bien le mettre sur un rectangle de verre et l'analyser au microscope... comme savaient bien ces rationalistes de scientifiques terre à terre à mort. D'accord elle était scientifique elle aussi mais... pas du même genre, comme elle se le disait et se le jurait. Même si le reste, elle avait tout de même été obligée d'y passer quand même.

Mais avant cela et bien du monstre, du monstre, du monstre. Et probablement cette dame avec qui... discuter un peu ? Si elle était là, c'était forcément pour une raison. Juste à espérer qu'elle ne veuille pas s'emparer directement du Cristal... pour le donner à un dénommé Yevon.

« Yevon ? Hmmm ».

Mais oui, c'était qui celui là.

À vrai dire Wynonah avait déjà vu ou entendu ce nom, il lui semblait. Pas en bien il lui semblait. Comme elle ne connaissait pas ce monsieur plus que cela, elle préféra attendre la fin du combat afin d'en savoir plus. Autre chose à étudier sûrement, pour le coup. Cette dame en armure semblait le connaître, ça serait à espérer qu'elle veuille bien en parler.
En tout cas elle ne portait rien qui rappelait Gaïa donc elle devait forcément être d'un autre monde. Là aussi, faudrait lui demandait ce qu'est ce logo qu'elle arborait.

Tant de questions à mettre de coté... surtout pendant un combat... Bien que le monstre avait pour le moment pris le soin de se protéger, et semblait tout électrifié à présent.

« Eh bein... si on pouvait recycler toute cette énergie au moins... »

Se disant que cela serait risqué tout de même de trop s'approcher de la créature dans cet état, Wynonah sortit sa flûte afin de jouer un air un peu strident... et de lancer une Vapeur Toxique sur le gardien.

---------

Wynonah lance Vapeur toxique
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 20:02

GradivusCelui-ci était axé plus défensivement que le précédent, à première vue : non seulement il s'était entouré d'une cage électrique histoire de se protéger des gnons, mais elle semblait en plus le régénérer. Les coups portés par Gradivus et son alliée temporaire ne lui avaient presque rien fait après ça. Il faudrait sans doute se creuser un peu plus les méninges pour en venir à bout...

Attaquer avec cette grille électrique autour de lui était une pure perte de temps : non seulement il y avait un gros risque de finir grillé comme une saucisse à toucher les arcs électriques, mais cela diminuerait fortement la puissance des dames. Cela dit, il fallait rendre à César ce qui lui appartenait, l'autre avait l'air de bien savoir jouer du couteau en dépit d'avoir l'air inutile en combat. Comme quoi, il ne fallait pas juger un livre à sa couverture... Jusqu'à ce qu'elle parle de Yevon en demandant qui c'était.



- Encore une mécréante. Hrm.


Pas de GRADIVUS RAGE cette fois-ci, mais nul doute que cette blonde aurait droit à un catéchisme forcé en bonne et due forme (à coups de poing dans la gueule si besoin est) si elle reposait une question du genre. Et des coups de poing dans la gueule tout court si elle oserait ne serait-ce que regarder le cristal un peu trop fixement. Cependant, pas besoin pour le moment, car la demoiselle sortit un piccolo de ses affaires et commença à en jouer. Gradivus faillit lui dire que ce n'était pas le moment d'essayer de réveiller Ronflex, mais une réaction magique lui fit comprendre que non, cet objet n'était pas une Pokéflûte. Bien. Il était temps de se friter.


- Sa-cré !


Quand même, un jour, il faudrait bien que Gradivus vérifier d'où sortait ce rayon de lumière qui touchait la cible. Même sans ciel dégagé, il tombait toujours de là-haut...


==========

Gradivus utilise Sacré sur Pylraster

==========
Revenir en haut Aller en bas
Heartly

Ancienne Mère Fondatrice
Ancienne Mère Fondatrice

Heartly
Fiches du joueur :
La bonne direction... - Page 2 13060703354916241211269335 La bonne direction... - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 22:07

Wynonah lance vapeur toxique : - 240 hp sur Pylraster (poison raté)
Gravidus lance sacré : - 220 hp sur pylraster
Pylraster gardien attaque : - 150 hp sur Gravidus


Gravidus : 450/600hp — 50/60mp.
Wynonah: 650/650 hp — 55/65 mp.
Pylraster : 300/800 — 75/80 mp. [carapace 1/3]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 23:49

Le monstre était protégé contre les coups mais apparemment pas tellement contre la magie. Cela n'allait pas faciliter les choses et le combat serait quand même épuisant, car utiliser la magie avait tendance à fatiguer psychiquement. Quelle que soit la façon de lancer les sorts.

Wynonah n'avait aucune envie de tenter un nouveau coup physique, même ses espèces de courants électriques autour du monstres ne feraient probablement rien d'autres que le protéger. Enfin pas de danger pour les deux combattantes quoi.

La scientifique se concentra pour lancer une nouvelle magie mais alors qu'elle porta sa Nymphe à sa bouche, elle entendit un mot particulièrement déplaisant à son encontre.

« Ma petite dame ce n'est pas en insultant les gens qu'ils vont vous aider. Gardez donc ce genre de mots pour ce monstre je vous prie ».

Trop bonne trop c****e... Wynonah n'avait aucune envie de l'être. Même en face de quelqu'un qui semblait quand même avoir une ouverture spirituelle. À moins que cette magie, Sacrée... ne fut utilisée par simple hasard et sans grande réflexion ? Si c'était le cas, la scientifique considérerait cela comme une hérésie.
Mais ça serait fort peu probable vu l'insulte envoyée.

Donc probablement une discussion à aborder ultérieurement, à condition qu'il n'y ai pas le moindre prosélystime dans l'air. Wynonah n'accepterait cela en aucun cas.

La jeune femme soupira et souffla encore dans sa flûte pour lancer une Onde Ardente cette fois-ci.
Le feu avec les courants électrique, ça pourrait être jolie à voir... et si la dame en armure avait des doutes sur les compétences de la scientifique, et bien tant pis !

---------

Wynonah lance Onde Ardente
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 EmptySam 6 Sep - 21:34

Gradivus- Insulter ? Je ne fais que constater.


Une constatation, comme d'habitude, faite avec autant de tact et de politesse qu'un genou dans les burnes. Gradivus, ne change jamais. Toujours est-il que, mécréante ou pas, cette aide était la bienvenue. Même si Gradivus avait quelques sorts de soin dans sa besace, cette espèce de lézard géant aurait vite fait de drainer tout avant d’être mort. Surtout s'il continuait d'utiliser cette stupide cage en éclairs régénérative. Il fallait en finir vite, car dans un match d'endurance, il y avait fort à parier que c'est lui qui gagnerait. Cela dit...



- Et comment est-tu arrivée ici, au juste ? As-tu un orbe ???


Il avait fallu cavaler pour avoir l'orbe (enfin, ça dépend pour qui...), alors si maintenant il s'avérait que le premier con venu pouvait rentrer dans un sanctuaire, c'était la cata grand format. Quoique ça expliquerait comment un crétin avec un complexe d'Oedipe qui devait consacrer la moitié de son salaire à son budget shampooing comme Sephiroth avait pu trouver celui de terre, si on en croit les informations. Mais ces informations venant de mondes de machinophiles, c'était à prendre avec des pincettes. Et le monstre en face, il était à prendre avec une pince à tractopelle. Mini-Quart time !


==========

Gradivus utilise Mini-Quart sur Pylraster

==========
Revenir en haut Aller en bas
Heartly

Ancienne Mère Fondatrice
Ancienne Mère Fondatrice

Heartly
Fiches du joueur :
La bonne direction... - Page 2 13060703354916241211269335 La bonne direction... - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 0:30

Wynonah lance Onde Ardente : - 240 hp sur Pylraster (poison échoué)
Gravidus lance Mini-Quart : - 220 hp sur pylraster
Pylraster gardien s'écroule sur le sol, son corps se transforme en millier d'éclair avant de disparaître.

Gravidus : 450/600hp — 45/60mp.
Wynonah: 650/650 hp — 50/65 mp.



Le combat menant vers le cristal de la foudre s'était montré rude, mais pas assez pour arrêter Gravidus et sa nouvelle partenaire qui venaient de mettre un terme à la vie du second gardien. Celui-ci s'était écroulé dans un râle douloureux, mais au moins il avait accompli sa mission qui était de tester les téméraires qui voulaient posséder la fameuse pierre. Le cristal se tenait là, innocent. Des petits éclairs parcourait sa surface lisse, montrant l’élément qui le possédait comme un don précieux. Alors que les deux femmes s’approchaient une voix ne tarda à surgir. Inutile de chercher dans la pièce, il n’y avait rien, pas même la présence de la source d’où provenait la voix.

« Vous qui avez eu le courage de combattre les gardiens, puisse ce cristal vous revenir de droit. »

Le silence était maintenant revenu comme si de rien n’était, il ne restait plus qu’à ses deux demoiselles de décider qui aurait la pierre et de quitter le temple qui maintenant devait trouver le repos.
________________________________________________

→ Gravidus passe au niveau 12 et gagne 800 gils
→ Wynonah Cleversoud gagne 400 gils

N'oubliez pas d'aller dans le sujet des limites pour recenser celle-ci Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 2:03

« Bein non vous... tu m'insultes ! Comment tu peux me traiter de mécréante sans me connaître ! ».

En même temps, Wynonah tâchait de rester concentrée sur le monstre et la dernière attaque de la scientifique, combinée à celle de la boite de converse, eut raison de la créature. Le poison semblait ne pas avoir fonctionné ? Peu importait à présent. Le monstre n'était plus, c'était cela qui comptait.

Wyny prit à présent le temps de répondre à la seconde question de la guerrière, non sans lever un peu les yeux au ciel.

« Comment je suis arrivée là ? Euh, un orbe ? Alors je vais te dire très franchement, je ne sais même pas moi même comment j'ai atterrit ici tu vois. Surtout que ces histoires de Cristaux, ça ne m'intéresse pas franchement. Enfin, à part pour ce qui est d'étudier leur fonction. J'ai entendu dire que certains voulaient s'en emparer et d'autres voulaient les protéger... Moi... pffffiou... peu importe... ».

S'en fichait-elle vraiment ? Dur de répondre. Quant à savoir comment elle était arrivée là, Wynonah pensait à une intervention... divine ? Mais pourquoi elle ? Pourquoi une divinité aiderait quelqu'un qui veut juste étudier les Cristaux ? Peut être pour reconnaître sa neutralité face à ceux-ci ?
Bien entendu cela n'était que l'hypothèse de Wyny.

Elle s'approcha tout de même du Cristal lentement, voulant rester à peu près calme.

« Je suppose que toi tu ne t'en fous pas, si t'es ici et que tu cherches à savoir comment moi je suis arrivée. Je me trompe ? Et il n'y avait pas une autre personne avec toi ? Il me semblait avoir vu une paire d'oreilles de lapin ».

Elle continua à avancer assez tranquillement vers la grosse pierre, s'attendant cependant à une réaction de la guerrière... Réaction qui serait infondée selon Wynonah.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 3:08

Gradivus- Tu ne sais pas qui est Yevon. C'est tout.

Mais merci pour le soin.



C'est tout, effectivement. Un mécréant n'aurait jamais posé cette question. Et elle essayait de les dénier en plus ? Saloperie de non-Spiraliens... Et en plus, elle baragouinait des choses incompréhensibles. Restait à espérer qu'elle serait plus supportable que Valja et son cerveau de poule morte si elle tenait à coller aux basques de Gradivus. Mais sérieusement, elle pensait faire croire à qui avec ses inepties qu'elle avait trouvé le refuge du cristal presque comme ça, en cherchant au pifomètre ? C'est ça, prends maître Gradivus pour une cruche. Encore une ou deux âneries de ce genre et cette blondinette finirait étouffée par un oreiller à la première nuit de repos.


- Celle aux oreilles de lapin s'est probablement faite tuer sous le choc. Peu m'importe.


On s'en foutait éperdument de la lapine maintenant. Gradivus était certes intéressée par ses histoires de ville de dieux, mais c'est la vie. Les gens meurent, on fait avec. Une larmichette par-là, une poignée de bonbons pour calmer les mômes et on reprend. La vie quotidienne sur Spira entre deux Félicités, merci Sin et les terroristes Al Bhed. Certains choisissaient de peindre ou de sculpter le temple local pour dire à Yevon de faire en sorte que Sin attaque pas trop tôt, et d'autres, comme Gradivus, devenaient prêtres puis soldats. Chacun sa merde sur Spira. Enfin, plus maintenant, merci Yuna... L'autre avait encore une question, cela dit.


- Je suis là pour CA.


Gradivus arracha le cristal de son reposoir pendant que l'arrivée de nulle part le matait. Décidément, incroyable de penser qu'un truc si... Petit, pouvait être si puissant. Toujours est-il que maintenant, les choses étaient claires pour Gradivus.


- Et de un. Encore 7.


==========

Gradivus s'empare du Cristal de Foudre !


=========
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 21:54

Spoiler:

« Je ne viens pas du même monde a priori donc normal que je ne sache pas. Tu sais qui est Minerva toi ? Et ce qu'était la Rivière de la Vie peut être ? »
En effet... à moins que cette dame sache tout... Vu son armure elle n'avait pas l'air d'une érudite pourtant. Pas que les guerriers étaient forcément des andouilles finis – et Wynonah le savait bien pour été très proche d'un Soldat – mais on ne pouvait à la fois passer son temps à étudier et passer son temps à se battre. Les journées avaient un nombre d'heures limitées.

C'était un regard distant et scrutateur que Wynonah envoyait à la moine.

« En tout cas j'ai horreur des jugements. Je ne sais pas qui tu es, tu ne sais pas qui je suis alors voilà... Tout comme je ne sais pas d'où sortait cette dame aux oreilles de lapin ».

La scientifique continua à marcher vers le Cristal en le fixant... avant que celui ci ne soit pris d'office par la guerrier.

« Tiens donc. Toi tu fais donc partie de ces personnes qui veulent les voler. Que comptes tu faire avec ? Une bénédiction de ce nommé Yevon ? Je me doute que tu vas me retourner la question, ce que je venais faire près du Cristal, mais je viens de répondre. Tant pis si tu ne me crois pas ».

Elle soupira, un peu lasse de ce comportement vile que la moine venait de montrer.

« Si tu ne veux pas que je te considère comme une voleuse, pourquoi ne pas me laisser l'étudier un minimum ? Au moins pour me remercier du soin. »
La question était posée d'un ton finalement neutre, calme, quoique un peu distant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 20:16

Gradivus- Je ne crois pas en des faux dieux ou des rivières métaphoriques. Et ça m'intéresse pas.


Faux dieux, le mot était dit. Il n'y avait que Yevon, le reste pouvait aller s'asseoir sur un cactus imbibé de tabasco. Et Yevon sans doute surkiffer le fait que sa fangirl numéro 1 lui ramène un cristal. Mais Asran allait aussi surkiffer, évidemment : comment pourrait-il en être autrement maintenant que ce cristal était entre les mains de ses proprios légitimes ? Blondinette pouvait déblatérer autant qu'elle voulait sur Ménervepas et la Rivière de Lévy, rien a cogner. Par contre, la traiter de voleuse, là ça passait moins.


- La seule chose que je vais voler, c'est dans tes plumes si tu continues tes insinuations. Mais je ne le ferai pas, car ton soin m'a bien aidée.


Pas sympa, mais reconnaissante, la Gradivus. En tout cas, c'est comme ça qu'elle le dirait quand elle ferait son rapport à Asran. Et en parlant du frère caché de Fabien Barthez, il était temps de le rejoindre. Faisant un signe de tête à sa nouvelle meilleure amie pour la vie pour qu'elle la suive hors du Sanctuaire, Gradivus s'en extirpa vite. Direction Bevelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 EmptySam 4 Oct - 2:16

Oh là là mais quelle grognasse cette bonne femme. En plus comment ça jugeait sans savoir.

« La Rivière de la Vie était réelle... Si tu ne veux pas me croire, tant pis pour toi, restes sur tes opinions fermées, dans ton monde... Et tu pourrais me remercier autrement quand même... Ce cher Yevon ne t'as pas appris la savoir vivre ? ».

Et là Wynonah commençait un peu à s'énerver et sentait de sacrées prises de bec à venir. Elle détestait les jugements et là la boite de conserve commençait à sérieusement lui taper sur les nerfs. Mais vu son accoutrement et son armement, Wyny comprenait bien qu'il valait mieux éviter de provoquer madame. En revanche, était-elle obligée de la suivre ?
La scientifique était de plus en plus partagée. Traîner avec fermée d'esprit totale encline aux jugements hâtifs lui déplaisait au maximum, et pourtant, il y avait ce Cristal à étudier. Et elle n'avait pas envie de se faire agresser par un troupeau de monstres locaux qu'elle ne connaissait pas.

Elle hésitait à suivre la femme en armure et cela se voyait. Tellement qu'elle resta assez loin un moment à l'arrière après qu'elles aient quitté le temple.

« Où veux-tu m'amener ? »

Wyny hésitait toujours, jusqu'à remettre en question sa capacité à avoir des rapports sociaux à peu près comme tout le monde. Mais il fallait quand même le dire, l'autre femme n'avait pas l'air commode, on ne pouvait pas dire le contraire. Donc non, la scientifique n'était pas coupable de cette mauvaise humeur. Pas entièrement, ou pas du tout ?

« Tu vas m'en dire plus sur ce Yevon je suppose ? Par contre ne t'attends pas à ce que je change mes idées spirituelles. Le prosélytisme ça me donne des boutons ».

Wynonah soupira et repris finalement la marche mais restant assez loin de l'autre femme qui ne s'était toujours pas présentée d'ailleurs.
Elle stoppa encore quand elle sentit qu'il fallait qu'elle remonte sa chaussette droite.
Revenir en haut Aller en bas
Heartly

Ancienne Mère Fondatrice
Ancienne Mère Fondatrice

Heartly
Fiches du joueur :
La bonne direction... - Page 2 13060703354916241211269335 La bonne direction... - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 23:51

→ Gravidus gagne 200 gils.
→ Wynonah Cleversoul passe au niveau 13 et gagne 300 gils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 21:05

Gradivus- Le savoir-vivre ne s'applique pas aux mécréants.


Gradivus versus Wyny, round 4. Cette blondinette avait l'air d'avoir un caractère bien trempé aussi, mais elle était vraiment tombée sur le mauvais cheval si elle voulait parler théologie avec Gradivus, qui trouverait sans doute un moyen de retourner la Rivière de la Vie et Minerva comme des abominations qui ne devraient pas exister ou des miracles de Yevon. Quand on est con et buté, on trouve toujours un moyen de retourner la situation à son avantage, peu importe à quel point c'est improbable. Par contre, l'autre se faisait des idées.


- Je rentre à Bevelle pour mettre le Cristal en sécurité. Libre à toi de me suivre.


Total ranafoutre. Ou pas ; si cette femme avait un supposé intérêt scientifique quelconque pour le Cristal, nul doute qu'elle allait tenter de le piquer quand Gradivus aurait le dos tourné. Et à ce moment là, cette femme découvrirait ce que ça fait de se faire étrangler avec ses trompes de Fallope. Sans anesthésie.

Mais qu'entendait Gradivus en repartant vers Lindblum ? Blondinette voulait en savoir plus sur Yevon ? Mais dis donc, elle était peut-être pas complètement à jeter !



- Yevon nous à appris à faire pénitence pour être devenus arrogants et suffisants en nous reposant sur les machines impies pour vivre quand Sin est venu nous détruire pour punir notre vanité. Il nous a appris à créer les Priants et les Chimères pour combattre Sin. Spira lui doit tout. TOUT.


Variante du discours donné à Valja à Macalania, mais l'idée derrière était la même : Yevon est le truc le plus cool depuis le porno sur Internet jamais fait et tous ceux qui sont pas d'accord sont des cons. D'abord. Enfin, si ça lui suffisait tant mieux, mais Gradivus pouvait continuer son laïus jusqu'à arriver devant la porte de chez Asran s'il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 22:35

« Je ne te permets juste pas de m'appeler mécréante. Tu ne connais même pas mon nom. Tout comme je ne connais pas le tien. Mais moi je ne te juge pas »

Wynonah commençait vraiment à avoir envie de montrer les crocs sur le coup, même si elle n'en avait pas. Elle était une fille gentille mais ne fallait pas pousser mémé dans les orties. D'accord la mamie de Wyny mangeait les pissenlits par la racine depuis la chute du Météore mais c'est juste pour l'expression.

« Tu vas mettre le Cristal en sécurité dis-tu ».
Elle soupira et fit un peu la moue.
« Hmmm... j'ai bien envie de voir où tu vas le mettre en sécurité tiens ».

Comment ça la confiance régnait ?
Malgré l'explication que la moine donna à la scientifique...

« C'est une demande de Yevon c'est ça ? De mettre les Cristaux en sécurité. Hmmm oui forcém... »
Elle fut coupée par... son téléphone qui sonna. Oh juste un message pseudo publicitaire, enfin une annonce concernant un tournoi. Sur ce monde nommée Spira. Elle ne connaissait pas mais c'était le monde auquel appartenait cette dame en armure. Donc peut être qu'une fois sur place elle pourrait en savoir plus*.

Ah mais il y avait un soucis du coup. L'autre venait lui parler de machine. De quelles machines parlait elles ? De technologie de toute sorte ? Aïe...
Wyny rangea vite son téléphone dans ses affaires et essaya de continuer la conversation, un peu mal à l'aise, sur le coup, fallait le dire. Elle se méfiait vraiment de cette femme, tout en gardant sa curiosité.

« Les Priants et les Chimères ? Sin ? Mais qu'on à voir les machines dans... dans la religion ? Je sais que trop c'est trop mais ça n'empêche pas la spiritualité quand c'est utilisé à bon escient. Ou alors les gens de ton monde ont du mal à les... avec ça... ».

Elle se tut d'un coup, entendant un bruit... avant que deux créatures moches n'apparaissent...

Cernolophe x2


Niveau 12

HP 594

MP 377

Immunisé Terre
Feu et Vent x2




*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 20:20

Gradivus- Le rapport entre ton nom et ton ignorance ?


Hélas, les espoirs de Gradivus de faire quelque chose de cette fille venaient de tomber à l'eau. Valja était trop crétine et cette fille trop coincée pour en faire de braves petites Yevonites. Tant pis, la tape sur la tête et le cookie d'Asran seraient pour Gradivus, comme il se doit ! Quand au Cristal, c'est dans une poche de la ceinture de Gradivus qu'il trouvera sa place, poche qui sera cachée tant bien que mal par sa tassette. Bien malin qui irait chercher la chose littéralement sous la ceinture de la personne la moins aimable d'Héméra, ou du moins dans le Top 10.

Gradivus allait répondre violemment à la suggestion sur Yevon quand l'autre extirpa de sa poche... UNE BON YEVON DE MACHINE !!! Difficile de dire si le regard noir de la moine fut vu par Wyny, mais si c'était le cas, dire que ce regard aurait flanqué une crise cardiaque au péon moyen était un doux euphémisme !
Si l'autre s'en était tenue là, tant mieux, mais en rajouter sur le fait que peut-être que c'était pas si mal...



- Les. Machines. Sont. Le. Mal.


Le tout dit avec les dents serrées au point de les craquer. C'était désormais officiel : cette fille retournerait dans son pays dans un sac en plastique en mode "Puzzle de 25000 pièces" !

Ou pas, car des monstres en profitèrent pour se montrer. Ne cherchant même pas à comprendre, Gradivus balança un obus dessus. Dommages collatéraux ? Inconnu au bataillon !




==========

Gradivus utilise Obus 30mm sur les Cernolophes

==========
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 1:33

« Tu ne peux juste pas juger une personne sans la connaître... Et en même temps je te demandais ton nom... apparemment la subtilité ce n'est pas ton truc... soit ».
Elle finit sa réponse sur un ton assez sarcastique, et avec un soupir.

Pourtant Wynonah n'était pas décidé à lâcher l'affaire. Il y avait ce Cristal. Il fallait qu'elle jette un coup d'œil, c'était tout. C'est sûr elle n'allait pas le chercher là où il était actuellement. Mais qui sait, peut être trouverait elle une autre façon de l'avoir.

Pour le moment son esprit fut occupé avec cette histoire de tournoi. D'ailleurs elle ne vit pas franchement le regard de la moine, et c'était aussi bien ainsi, probablement...

« T'as bien une machine pourtant sur toi... ton arme... »
Se contenta-t-elle d'ajouter tout en réajustant sa petite sacoche.
« D'ailleurs, si tu aimes tant te battre, il y a un tournoi, sur ton monde... À l'endroit qu'on appelle la Plaine Felicité. Ça pourrait te faire du bien de te défouler... Parceque là à parler comme ça on te sens bien nerveuse, tu risques te casser les dents. »
Ça aussi c'était à peine sarcastique...

Enfin, les réflexions furent mises de coté pour le moment car deux monstres étaient maintenant en face d'eux.

« Ah... encore se battre... soit... »

Wynonah sortit sa flûte et joua un petit air afin de déclencher une Vapeur Toxique... suite à quoi un espèce de gaz apparu autour des monstres, les empoisonnant, et leur enlevant de la vie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 EmptySam 29 Nov - 22:21

Bonsoir ! Je suis votre nouveau MJ !
Fuyez, pauvres fous...!

=========^.^=========
Gradivus passe au niveau 13 et gagne 200 gils !
Wynonah gagne 200 gils !
=========^.^=========
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 12:10

[Shin et Nanaki viennent de Lindblum.]

Shinryu
S'il était le dernier homme sur terre, il n'aurait guère le temps de faire de la dernière femme sa compagne. Après tout, il serait libre de faire tout ce qu'il désire, d'aller là où il le souhaite sans avoir à se soucier du reste. De plus, il ne faudrait pas compter sur lui pour permettre à l'espèce humaine de perdurer. Il préférait encore voir sa propre race s'éteindre plutôt que d'engendrer une vile descendance destructrice et pleine de haine. Il s'abstint toutefois de répondre, jugeant ses pensées un peu trop sombres pour les partager. Cela ne signifiait pas qu'il ne pouvait tomber amoureux de la dernière survivante de sa propre espèce. La durée de vie de Nanaki semblait bien plus longue que celle des humains, était-ce pour cette raison qu'il avait été étudié ? L'espèce humaine paraissait éphémère en comparaison et elle était prête à tout pour rallonger sa propre durée de vie. Combien d'hommes s'étaient perdus dans cette futile quête de la longévité et de l'intemporalité en vain ? Shin ne saurait le dire, mais pour lui la vie, aussi courte soit-elle, méritait d'être vécue pleinement avant que l'âme ne rejoigne le pays des morts en laissant derrière elle un corps qui deviendra poussière.

Il s'abstint encore de donner son avis sur l'existence. Il ne connaissait pas assez Nanaki pour se lancer dans un échange de ce genre. Le fauve prévenait l'aubergiste qu'ils passaient bien la nuit dans leur chambre. Ryu espérait que personne n'oserait s'introduire dans le lieu où se reposait Rain. La chimère ratée paraissait inoffensive, incapable de se défendre et il aurait été aisé de l'enlever durant l'absence de son gardien. Il quittait tout de même l'auberge, essayant de balayer son anxiété en observant les alentours. L'amnésique appréciait les grands espaces, la verdure et les montagnes. Sur ce plateau, il était servi. Il ne semblait pas sur ses gardes, avançant tranquillement pieds nus dans l'herbe humide. Même si c'était indiscernable, les sens de l'être à la chevelure grisonnante restaient toutefois en alerte. Il marchait pourtant tranquillement, adoptant une attitude nonchalante malgré les potentiels dangers. Son camarade commençait à parler de l'arme qu'il portait à sa ceinture, ce qui ne le tira pas de sa contemplation. Il lui fallut pourtant quelques secondes seulement pour répondre.
« Je suppose que le katana a été remplacé par une arme plus efficace de nos jours. Il pourrait être l'ancêtre de la gundblade ou quelque chose de ce genre. J'ai l'impression de l'avoir toujours eu en ma possession. »

Seul le fourreau provenait de Bloumécia, là où les clochettes avaient été fabriquées. Il s'agissait d'un cadeau de ses bienfaiteurs. La lame quant à elle réservait probablement quelques surprises au quadrupède au pelage roux. Tandis qu'il suivait Nanaki, le jeune homme s'arrêta un bref instant. Il observait leur destination avec curiosité puis pressait le pas jusqu'à avoir les pieds dans l'eau. Shinryu restait pantois, impressionné par tant de beauté. L'eau ruisselait et clapotait, teintant l'ambiance de notes apaisantes. Cet endroit avait tout d'un jardin irréel aux multiples fantaisies. L'herbe et les plantes semblaient faites d'émeraude. Des fleurs aux couleurs violacées et rosâtres poussaient au hasard dans la végétation, attirant inexorablement le regard des visiteurs. Rainbow serait déçu de ne pas avoir assisté à ce fabuleux spectacle. « Une chimère de ce monde se cachait là autrefois, non ? Un certain Brahmu ? » Il avait entendu dire cela à Bloumécia. En voyant ce magnifique paysage, ce n'était plus vraiment si surprenant. Héra cachait de véritables trésors en matière d'exploration et il n'avait vu qu'une partie du continent de la brume.

« Tu comptes traquer un monstre ou bien on attend que l'un d'entre eux nous tombe dessus ? » Le Dragon Endormi ignorait si Nanaki possédait un quelconque instinct de prédateur. Son apparence laissait toutefois supposer qu'il pouvait être un formidable chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 13:55

NanakiLaissant Rainbow à l'auberge, le duo prenait donc la route de Pinnacles Rock. C'était vraiment juste à côté, en sortant du bâtiment, tourner à gauche et hop, en quelques pas on y était. Les imposantes portes empêchaient malgré tout les monstres d'entrer, mais bon nombre de chasseurs allaient par là pour ramener du gibier aux auberges et tavernes du quartier commerçant. Pratique!

Tout en marchant, Nanaki réalisa que son ami avait bien une arme, il connaissait plutôt bien les katanas, du moins, il en avait vu lors de ses passages à Wutaï, c'était le seul endroit où les gens en portaient, à sa connaissance. C'est pourquoi il était plutôt surpris que Shinryu en ait un alors qu'il venait de Dol. Mais le jeune homme supposait que c'était peut être un héritage, qu'autrefois, les gens utilisaient ce type d'arme? Oui, c'était possible...

«Je n'ai pas encore eu l'occasion d'étudier pleinement les us et coutumes de Dol... mais c'est possible oui.» honnêtement, il ne savait même pas ce qu'était une gunblade. Il en avait vu une évidemment, lorsqu'il avait rencontré Squall Leonhart à la réunion des dirigeants, mais il n'avait pas demandé le nom de l'arme...

Pinnacles Rock était un endroit magnifique, à n'en pas douter. Shin semblait se souvenir qu'une chimère vivait là par le passé, mais une fois de plus, Nanaki n'allait pas avoir de réponse, là aussi, il n'avait pas tout étudié...

«Hum... je pense que tu parles de Ramuh. C'est une chimère qui existait aussi sur mon monde avant. Il me semble qu'effectivement, il était présent sur Héra autrefois, mais j'ignorais qu'on pouvait le trouver ici. Comme pour Dol, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire tous mes devoirs!» son ton était plutôt amusé. Il avait passé pas mal de temps à la bibliothèque de Daguéréo après la chasse au trésor, il aurait aimé y passer plus de temps, mais Cait Sith avait souhaité rentrer à Lindblum pour participer à la fête de la chasse..

Bref, le fauve s'arrêta à la rivière pour boire un peu, lapant l'eau douce et fraiche avec avidité comme s'il n'avait pas bu depuis des jours... quant à la réflexion de Shinryu à propos des monstres, il n'allait pas pouvoir y répondre. Un buisson près d'eux s'agita et une créature énorme en sortit!


============================
ScorpionInfos:
Scorpion X1
Niveau: 10
HP: 526
MP: 360
Craint: Glace (X2)
Absorbe: Eau
Résiste: aucune altération
Techniques: Attaquer (-100 hp), Piqûre (-250hp, 5mp), Ondes folie (-250hp sur tous, 20% folie, 10mp)
Objets laissés (pour ne pas que j'oublie): Potion, Maxi Potion
=============================

«Je crois qu'on n'aura pas besoin d'attendre plus longtemps! Jamais vu un insecte aussi gros!» notez que les scorpions ne sont pas des insectes, mais tant pis. Nanaki n'avait pas envie d'étaler sa science sur la race exacte de cette chose! Il savait juste que ça pouvait surement piquer s'il se fiait au dard qui pointait avec agressivité derrière lui, et que la piqure ne risquait pas de faire du bien!

Sérieusement, avait-on idée d'affronter un scorpion qui faisait presque sa taille?
Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 17:17

Shinryu
Une étrange créature munie d'un dard surgissait d'un buisson, ce qui fit rapidement reculer Shin. Il sortait aussitôt son sabre avec sa main gauche, provoquant un d'étrange sifflement semblable à celui d'une flûte et bien différent d'un tintement de cloche. Son geste se voulait instinctif. C'était comme si la lame avait vibré et que ces mêmes vibrations provoquaient des intonations musicales d'une incroyable douceur. Personne n'imaginait qu'un tel instrument de mort soit à l'origine de notes aussi mélodieuses. « Je n'ai même jamais vu quoi que ce soit qui puisse ressembler à ça ! »  Cette chose paraissait être à une machine à tuer sur pattes, les yeux rouges et toutes dents dehors. Le monstre ne semblait pourtant pas l'effrayer. Seul il perdait, mais ils étaient deux et Nanaki ressemblait vraiment à un prédateur. Leurs chances de gagner se voulaient plutôt élevées d'après l'amnésique.

L'indolent devait surtout prendre garde au dard, mais aussi aux pinces du scorpion s'il ne voulait pas être blessé.  Ce fut d'ailleurs ce qu'il tenta de faire lorsque la bête balança son dard de droite à gauche avant d'attaquer le jeune homme de front. Il récoltait une petite estafilade sur le bras. L'arme principale de la créature tranchait plus qu'il ne l'imaginait. La douleur ne le fit pourtant pas ciller, il restait stoïque, imperturbable malgré la souffrance.
« Il paraît que cette chimère a accepté de prêter son aide à des héros de ce monde. Un truc dans le genre. C'est Rain qui s'intéresse à ces idioties, il pourrait peut-être t'en dire plus. »  Selon Shinryu, l'héroïsme était représenté par les victorieux tandis que les perdants gagnaient le titre du mauvais. L'histoire n'était-elle pas toujours écrite par les vainqueurs ? Il se concentrait finalement sur le combat en cours, la situation l'exigeait.

Le jeune homme se contenta de tendre la main droite, lançant une incantation ésotérique. Une bille de lumière se forma au creux de sa paume puis fusa aussitôt en direction de l'adversaire. Elle éclata alors en un flash agressif. Le monstre recula brièvement puis reprit sa position. Shin ne s'attendait pas à mieux, estimant qu'il avait tout de même dû faire quelques dégâts. Il se penchait de côté, plongeant cette même main dans l'eau et y gratter le fond. Le Dragon Endormi récupérait le mulm, mélange de boue et de matières organiques en décomposition, pour en faire une boule marron et gluante. Il tenta de viser la face du monstre, plus particulièrement ses yeux, juste au-dessus de sa gueule béante. Le combattant prit un petit moment pour viser, peu rompu au combat à distance à l'aide de projectiles conventionnels ou non.
Récap':
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 8:52

Spoiler:


NanakiVisiblement, Shinryu connaissait bien son sujet sur les chimères, ou du moins, c'était Rainbow qui s'y intéressait!
«Nous pourrons toujours partager nos connaissances, oui.» car mine de rien, avec ces histoires de nouvelles chimères qui se baladaient un peu partout sur Héméra, il était intéressant d'en apprendre plus sur celles qui vivaient là avant, histoire de ne pas manquer de respect si jamais le fauve venait à en croiser une.

Mais pour le moment, ils avaient d'autres chats à fouetter, ou plutôt d'autres scorpions à piquer... la bestiole avait surgi rapidement et le fauve avait bondi, prêt au combat avant d'entendre une drôle de musique, comme un son de flute? Il se tourna vers Shin et remarqua son étrange katana avec des petits trous?

«Définitivement, je n'ai jamais vu une telle arme... tu penses qu'elle vient de Dol?» car même s'il s'agissait d'une ancienne arme, il n'en avait jamais vu de telle...

Toujours est-il que le jeune homme avait bien d'autres talents cachés! Alors que le scorpion s'en prenait à lui, l'égratignant légèrement au bras, il concentra son énergie pour créer une petite bulle de lumière qui frappa la bête de plein fouet... Nanaki ne put s'empêcher de remarquer la mine légèrement déçue du jeune homme, réaction classique de celui qui était surement habitué à davantage de puissance.

«La fusion des mondes nous a bien affaiblis... mais ne t'en fais pas, ça revient!»

Alors que Shinryu se dirigeait vers le cours d'eau pour faire il ne savait pas trop quoi encore, Nanaki prit son élan et donna un bon coup d'épaule au scorpion dans le but de le mettre sur le dos, sa nature de prédateur lui permettait de mieux cerner les points faibles de ses proies, et chez les scorpions, le point faible était généralement le ventre. Les pattes en l'air, le fauve en profita pour lacérer la partie un peu plus tendre de la créature, mais celle-ci en profita pour user de son dard sans qu'il ne le remarque et il sentit une violente piqûre au niveau de son arrière train! Bondissant sur le coup de la surprise et de la douleur, il s'éloigna un peu de la zone de combat, le pire étant qu'il lui était impossible de se gratter dans cette zone! Le fauve se tourna et se retourna, essayant de mordiller la partie sensible, mais il n'y parvint pas

«Ça graaaatte!» en attendant, Shinryu avait balancé de la boue sur la tête de la bête, l'aveuglant partiellement.. tant mieux, c'était déjà ça de fait!

Récap':
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 8:42

Shinryu
Ryu était tellement surpris par l'efficacité de Nanaki qu'il en resta silencieux. Le fauve s'attaquait immédiatement au point faible de l'adversaire, faisant preuve d'une férocité insoupçonnée. Shin ne doutait absolument plus de la véritable nature de son nouveau compagnon, il était bel et bien un fauve. Il ressentait une certaine admiration à l'égard du combattant qu'il avait sous les yeux. Pendant tout ce temps, l'indolent s'était contenté de passer sa main sous l'eau en observant la scène d'un regard ébahi, un fait assez rare le concernant. La situation prit un aspect plus comique lorsque le prédateur se mit à se tortiller dans tous les sens pour se mordre l'arrière-train. Shinryu ne put s'empêcher de se précipiter vers Nanaki pour le gratter à l'endroit concerné de sa main encore humide. Il ignorait totalement comment le quadrupède réagirait, mais il agissait instinctivement, souhaitant aider du mieux qu'il le pouvait. Le jeune homme profitait de ce moment pour s'exprimer et finalement répondre. « Si tu as des histoires sur les héros de ton monde, il n'hésitera pas, c'est certain ! »

En revanche, si Nanaki n'avait rien d'épique à lui raconter, Rainbow risquait de n'en faire qu'à sa tête et de raconter uniquement ce qu'il désirait. La chimère ratée avait beau sembler gentille et toute mignonne, elle n'en restait pas moins une créature capricieuse et têtue. Le fauve l'apprendrait certainement par la suite. Le jeune homme se garderait bien de dire du mal de son compagnon alors que celui-ci n'était pas là pour se défendre. Le prédateur évoquait de nouveau le sujet de l'épée et le Dragon Endormi ne sut pas quoi lui répondre sur le coup. Il lui semblait difficile d'imaginer qu'elle venait d'un autre monde, à moins que lui-même ne soit pas originaire de Dol. L'amnésique finissait par se poser des questions quant à sa propre origine et celle de sa lame. « Pour te dire la vérité, je ne sais pas vraiment, je le suppose... » Il marquait une pause, prenant le temps de réfléchir à ses prochaines paroles. Ce katana était une arme particulière et originale, ce fut du moins ce qu'il pensa après que son interlocuteur lui ait annoncé qu'il n'en avait jamais vu de telle auparavant.

« Il me semble avoir lu quelque chose à propos d'une légende. C'est assez flou, mais je crois que cette épée est inspirée de cette histoire. » Il marquait de nouveau une pause, comme s'il réfléchissait. « Dans un petit village vivait un homme, un barde... » Il lançait encore une boule de lumière en direction du monstre, murmurant l'incantation magique. Durant un court instant, l'amnésique chancela, comme un homme ivre. Il fit aller son épée de droite à gauche avant d'affermir sa prise sur la poignée à l'aide de sa seconde main. Celle-ci siffla de nouveau, provoquant un son différent à chaque mouvement. Il se concentrait sur la créature, focalisant son regard sur elle. « Peu importait l'instrument qu'il utilisait, la musique qui en sortait, aussi belle soit-elle, provoquait de nombreux fléaux. » Le monstre aveuglé tenta d'attaquer de nouveau, mais l'amnésique parvint à l'éviter d'un bond sur le côté. « Je ne me souviens plus des détails, mais je crois qu'il mit finalement la main sur une épée comme celle-là. » Shinryu ne paraissait pas certain de ses paroles, mais il ne se souvenait plus du tout des détails concernant cette fable. Le jeune homme s'était exprimé tout du long sur un ton lent, ennuyeux.

« Tu crois qu'elle pourrait venir d'un autre monde, tout comme cette histoire ? » Il commençait seulement à envisager cette possibilité. Auparavant, l'amnésique se fichait bien de la manière dont il s'était procuré cette arme, mais il allait y réfléchir sérieusement. L'être à la chevelure grisonnante fit de nouveau aller son épée de droite à gauche, plusieurs fois, avant de courir en direction du monstre. La lame fendit subitant l'air et frappa le scorpion. Le coup fut si prompt que les sifflements s'intensifièrent, provoquant des ondes sonores délicates et mélodiques. La lame vibra violemment lorsqu'ellle atteignit le flanc du monstre. Le combattant faisait quelques pas en arrière. « Tu crois qu'on pourrait le manger ? » La bête n'était pas encore morte qu'il pensait déjà à remplir son estomac. Il restait toujours sur ses gardes, ne quittant pas le monstre des yeux.
Récap':
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 10:51

NanakiQuel soulagement lorsque Shinryu s'approcha pour gratter Nanaki là où il avait été piqué! En temps normal, on aurait pu penser que l'égo du fauve en aurait pris un coup, mais là sérieusement, ça le démangeait tellement qu'il ne put s'empêcher de fermer son unique œil, paresseusement en soupirant tel un gros chat qui manquait de câlin... il devait avoir une bouille assez ridicule, mais honnêtement là, il s'en fichait éperdument!

«Aaaaah.. merci!» quant à cette histoire sur les héros, il en avait forcément puisque d'une certaine manière, il en avait été un lui-même il y a quelques années... «des histoires, j'en ai quelques unes, oui.» et un peu de tout en plus. Du tragique avec la mort d'Aerith, au comique avec les aventures de Yuffie...  

Mais pour le moment, ils avaient surtout un monstre à tuer! Et le katana de Shinryu avait de quoi intriguer par sa manière d'être! Nanaki n'avait jamais rien vu de tel, et l'amnésie du jeune homme n'aidait pas beaucoup, même si cette histoire de légende ou de conte l'intriguait...

«Ce n'est pas sur, il y a quelques villages sur Dol, Winhill si je ne me trompe pas. Peut être qu'il y avait là bas un forgeron qui faisait des choses différentes des autres? Cette ville n'a pas d'armée ou autres, donc il n'avait surement pas de raison de faire des armes à feu comme on en trouve partout là bas?» et puis, c'est plus facile de trouver des matériaux pour faire une arme blanche qu'une arme à feu, et un petit forgeron local est surement plus à même de faire quelque chose de particulier selon ses envies?

Enfin de toute manière, tant que le jeune homme n'aurait pas retrouvé la mémoire, ou tant qu'ils n'auraient pas fait de recherches à ce sujet, ils n'auraient pas la réponse...
Le monstre s'était pris une boule de lumière dans la tronche et avait tenté d'attaquer le jeune homme, mais aveuglé à cause de la boue, il le loupa largement!

«C'est un peu lâche d'attaquer un monstre qui ne peut pas nous voir, mais je doute qu'il aurait eu le même sentiment de pitié à note égard si les rôles étaient inversés...» quant à l'idée de le manger... euh...

«Ça dépend si c'est un monstre ou un animal. Depuis la fusion des mondes, les deux cas de figure se présentent. Si c'est un monstre, il disparaîtra en une poussière de cristal, si c'est un animal, il serait techniquement mangeable... même si ça ne me fait pas trop envie...» il n'était pas d'une nature difficile, mais manger une bestiole comme ça, déjà fallait savoir s'il y avait assez à bouffer une fois qu'on avait enlevé la carapace. D'un autre côté, Nanaki aimait bien le crabe!

Enfin pour le moment, il bondit à la suite de Shinryu qui avait donné un coup de sabre à la bête, donnant trois coups de patte l'un à la suite de l'autre, la bête chercha à pivoter sur elle-même pour les faucher, mais il leur fut facile de l'éviter d'un simple bond!

«Tu ne te débrouilles pas trop mal en tout cas!» reprit le fauve sur un ton amusé... la bête était sur le point de tomber, un ou deux coups de sabre devaient suffire à l'achever!
Récap':
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 8:54

Shinryu
« Dans la nature, la lâcheté n'existe pas vraiment, ni l'amour, pas même la haine ou la pitié. Seule la survie compte. » Il s'exprimait laconiquement, comme s'il ne portait pas vraiment d'intérêt à ses propres mots. C'était le point de vue du jeune homme concernant le fait de s'en prendre à un adversaire aveuglé et sur le monde sauvage en général. D'autant plus que la créature fut la première à s'en prendre à eux. Shinryu n'était pas du genre à taquiner les monstres pour s'amuser. Il ne s'attaquait qu'à ceux qui le défiaient ouvertement, jugeant d'instinct qu'il ressemblait à une proie facile. Ce n'était en rien sa faute s'il utilisait tous les moyens nécessaires pour survivre. Pouvait-on blâmer un arbre qui faisait de l'ombre à ses voisins plus petits ? Cela semblait tout bonnement invraisemblable. Il s'abstiendrait d'en débattre, jugeant que Nanaki comprendrait parfaitement ses paroles. Même si son interlocuteur ne semblait pas doté d'un esprit bestial, il connaissait sûrement les monstres et leurs instincts.

L'amnésique passait rapidement à un autre sujet.
« Winhill ? Ça ne me dit rien, mais à vrai dire je n'ai pas vraiment l'impression de connaître tous les lieux de Dol. Ce que tu supposes me semble donc probable. » Inutile d'ajouter qu'ils n'en sauraient pas plus, puisqu'il ne comptait pas vraiment y remettre les pieds sans une véritable bonne raison. « Je ne crois pas qu'il soit possible de mettre la main sur des ouvrages de ce genre ailleurs que sur Dol. Je me trompe ? » Sa voix trahissait une certaine incertitude. En vivant sur Héra, l'être à la chevelure grisonnante ne pouvait pas vraiment imaginer à quel point les informations et les œuvres de chaque monde pouvaient circuler sur cette planète. Il avait eu la chance de pouvoir accéder à la bibliothèque de Bloumécia, lui laissant le plaisir de découvrir de nombreux manuscrits, traités militaires, tragédies, comédies, poésies, contes et recettes culinaires, de véritables chefs-d'œuvre au sens parfois obscur et bien souvent emplis de traditions. Il n'y avait pourtant rien trouvé de tel. Certains utilisaient toutefois de véritables flûtes pour combattre, ce qui l'intrigua fortement lorsqu'il le découvrit.

Shinryu appréciait toutefois l'aspect tranchant de son arme et il ne changerait cela pour rien au monde. D'un geste de la main, il fit tournoyer l'épée.
« Tu t'en sors bien mieux que moi ! » Modeste, Shin ne pouvait toutefois s'empêcher de ressentir une certaine fierté. Son nouvel ami venait de le complimenter sur son style martial, malgré le fait que celui-ci soit encore peu travaillé. Le jeune homme avait beau paraître insensible à la flatterie, celle-ci le poussait à se dépasser, d'autant plus qu'elle venait d'une sorte de souverain qui connaissait certainement un nombre conséquent de combattants. Shinryu commençait alors à courir à toute vitesse en direction du monstre. Puisqu'il tournait le dos au fauve, celui-là ne pouvait remarquer le sourire qui étirait ses fines lèvres. L'être à la chevelure grisonnante se laissa glisser sur le sol humide. Il se laissa littéralement entraîner, comme s'il chutait, avant de freiner brusquement en posant un genou au sol juste à côté de sa cible.

Le Dragon Endormi frappa du plat de la lame sur le flanc du monstre, parvenant à le mettre sur le dos. Le coup était plus violent qu'il ne le pensait. Shin se relevait d'un bond. D'un geste rapide, il plantait l'épée dans le thorax, plus précisément le sternum, du scorpion. Le monstre fit claqueter ses pédipalpes et tout son corps s'agita de soubresauts. Les sons, autant ceux de la lame que les coups qu'elle provoquait et l'agitation du monstre s'assemblaient. Cette macabre symphonie aux intonations vives et aiguës s'achevait par une volée de poussière de cristal qui luisait de concert avec le soleil couchant. Ryu ne percevait pourtant pas l'aspect théâtral de la scène. Il semblait déçu.
« Pour savoir, il aurait fallu le dévorer vivant. » Ryu faisait un rapide mouvement de l'épée, comme si l'impulsivité du geste servait à retirer quelques gouttes d'un sang invisible, puis la rangeait délicatement à sa ceinture. Les quelques notes qui s'échappèrent alors de l'arme formaient une brève mélodie annonçant la victoire du duo.
Récap':
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 14:25

NanakiDifficile d'avoir le fin mot de l'histoire concernant cette histoire d'arme... Nanaki n'avait pas suffisamment de connaissance de Dol - surtout sur les armes dans la mesure où il n'en utilisait pas vraiment - et Shinryu ne se souvenait de rien. Donc on ne pouvait pas dire que cette conversation menait quelque part...

De toute manière, il valait mieux se préoccuper du combat, le scorpion était bientôt KO, mais il ne fallait pas baisser sa garde pour autant! Après avoir été malmené par les deux compères, le scorpion tentait encore de se débattre et d'attaquer, usant de tous ses moyens de défense pour repousser ses assaillants...le problème était qu'il était celui qui les avait attaqués le premier! Il aurait fallu qu'il se méfie de ses adversaires avant!

Le jeune homme à la chevelure argentée se précipita avec son arme et mit fin aux souffrances de leur adversaire, celui-ci disparut en une poussière cristalline.. la perspective de le manger vivant n'était pas des plus agréables, et Nanaki se tourna vers son ami en se demandant s'il était sérieux...

«Même pas dit qu'on aurait pu avec une telle carapace...» breeeef! Maintenant que le calme était revenu, le fauve regarda autour de lui, puis s'avança de nouveau vers le cours d'eau pour y plonger les pattes et boire un peu. Puis il regarda les environs, cet endroit était vraiment magnifique.

«Restons sur nos gardes, il pourrait y en avoir d'autres. Mais je pense que nous avons du les faire fuir quand même...» autrement dit, ils devaient surement être tranquilles pour le moment.. le fauve se tourna donc vers Shinryu, s'asseyant calmement pour le regarder avec un certain intérêt

«Je me demandais... pour quelle raison ne recherches-tu pas à en savoir plus sur ton passé? Je peux comprendre que tu souhaites te concentrer sur l'avenir, mais ne crois-tu pas que tu as peut être laissé des gens derrière toi? Des gens qui te cherchent?» une famille, des amis? Shinryu n'était visiblement pas son vrai nom, ce qui signifiait que s'il y avait un avis de recherche sur lui, il ne pourrait même pas le savoir? Et vu toutes les personnes qui devaient être portées disparues depuis la fusion des mondes, chercher juste à partir d'une photo pouvait être long et fastidieux...

Malgré tout, il trouvait cela étrange cette façon de rejeter son passé, même si Nanaki n'était pas le genre à forcer les gens à parler, il avait l'impression qu'il valait peux être mieux qu'ils en discutent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
La bonne direction...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» En direction du réacteur» Direction Timber ! » Direction le festival» Direction Guadosalam» Tourisme et bonne humeur.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent de la Brume-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives