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 Présentation de la ville

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Crystal
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MessageSujet: Présentation de la ville   Jeu 20 Déc - 17:42



La ville de la nuit éternelle, la ville qui ne dort jamais, peu importe le nom qu'on lui donne, Tréno n'a jamais vu la lumière du soleil, même si l'on ignore pourquoi.


Tréno1Si autrefois cette ville était de mauvais augure, avec une inégalité constante entre les riches et les pauvres, aujourd'hui la cité commence enfin à grandir et prospérer.

Grace à l'intervention de mystérieux individus, et à la collaboration d'un maître voleur Dague Sombre et de riches hommes d'affaires tels Ricardo Di Colombia et Vince Van Deson, l'organisation de la ville a totalement changé!

Si les nobles continuent de profiter librement de la vie, les pauvres arrêtent peu à peu de voler et trouvent un travail à l'extérieur de la ville, dans les plaines et montagnes environnantes où l'on a aménagé des champs pour produire des cultures afin de palier au manque de nourriture suite à la destruction de Dali, et des mines afin d'améliorer le commerce de la ville. De larges remparts entourent les champs afin de les protéger des monstres, mais aussi parce que certains habitants des bas quartiers ont construit leurs propres maisons sur place et vivre enfin dans de bonnes conditions: un vrai toit, de l'eau, de la nourriture, les tensions diminuent. Pour le reste, la ville n'a pas beaucoup changé



La salle des ventes par exemple, dans les quartiers riches, vous permettra peut être d'acquérir des objets rares et précieux sous réserve que votre porte-monnaie est bien garni. Vous trouverez également à proximité la grande salle qui organise régulièrement des tournois de cartes. Le Roi Cid de Lindblum fait parfois quelques apparitions en tant qu'ancien champion, les gains sont généralement assez intéressants et c'est pourquoi ces tournois attirent des champions du monde entier et il vous faudra montrer de sacrés talents pour parvenir jusqu'en finale!


À l'est de la ville, près des remparts, se trouve un centre de combat. Venez affronter une quantité non négligeable de monstres mais à vos risques et périls! On y trouve cependant des monstres de tous les mondes, malgré tout, l'homme à l'accueil est loin d'être très chaleureux, mais saura se montrer bien plus aimable si vous achetez quelque chose chez lui, car il se trouve qu'il tient également la forge!  


Enfin, bienvenue chez Maître Totto. Dès que vous entrez en ville, filez vers l'Ouest jusqu'à la grande tour où une lunette traverse le toit, c'est sa maison et son laboratoire. Il est presque tout le temps chez lui et vous accueillera les bras ouverts, sa générosité est sans pareille et il se plaira à vous raconter l'histoire de Héra si vous souhaitez l'entendre. De même, c'est par sa maison que vous pourrez accéder à la route de la Gorgone, il se fera un plaisir de vous expliquer comment tout cela fonctionne, et comment vous rendre à Alexandrie, Lindblum ou Bloumecia (notez que s'il n'est pas là, un chemin intérieur a été aménagé pour que vous puissiez passer sans pouvoir le cambrioler! À bon entendeur...).

Contexte: Maisons de pierre plutôt bien construites, la ville a rapidement su s'adapter pour pouvoir produire son énergie (éolienne, chocobos, hydraulique), aussi on trouve l'électricité et l'eau courante un peu partout. Malgré tout, la nourriture vient désormais des champs sur place, et reste donc de type traditionnel, et inutile de dire que les nobles se gardent les meilleurs morceaux, aussi ne vous attendez pas à de la grande cuisine, vous qui n'êtes que de passage. Les denrées de première nécessité comme le pain, les fruits ou les légumes sont désormais à un prix abordable car produits sur place, mais la viande et le poisson demeurent un luxe hors de prix!

Prix de l'auberge : 50 gils par personne
Même si la vie s'améliore à Tréno, il est encore difficile pour la ville de faire des efforts pour les étrangers, les hôtels et auberges sont donc encore très simples et pas forcément très accueillants :
• Chambres individuelles avec salle de bain
• Chambres doubles avec un grand lit, salle de bain (douche, baignoire)

Boutique

Il n'y a pas de boutique d'objets à Tréno

Weapons Les armes
L'homme qui tient le centre d'entrainement peut vous vendre certaines armes.
MAJ: suite aux troubles de la ville de Tréno, notez que les prix sont majorés de 50%. Cependant, cette augmentation n'est qu'à prendre en compte sur le plan rp. Autrement dit, pour l'achat d'un élément sur votre arme, 2000 gils seront retirés de votre fiche de combat, mais notez qu'en rp, vous paierez 3000 gils au vendeur!

Info: les altérations pouvant être mises de base sur une arme, sont les suivantes: Poison, Cécité, Mutisme, Paralysie, Folie, Furie, Sommeil.
Pour les pourcentages de réussite, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre arme augmente la puissance de votre attaque et de vos techniques physiques.

Accessible dès le niveau 1:
   • Ajout d'un élément > 2000 gils
   • Ajout d'une altération efficace à 20% > 1000 gils

Accessible dès le niveau 11:
   • Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 40% de réussite > 4000 gils

Accessible dès le niveau 21:
   • Armes de Force 2: Augmente votre puissance physique de 10% > 2000 gils
   • Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 60% de réussite > 10000 gils
   • Ajout de l'altération d'état Sanguine (Aspire 50% des dégâts infligés par une attaque physique) > 10000 gils
   • Ajout de l'altération d'état Aspire (Aspire 5% des dégâts infligés par une attaque physique, en MP) > 15000 gils

Accessible dès le niveau 31:
   • Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 80% de réussite > 15000 gils
   • Ajout de l'altération d'état Bravoure (Augmente la statistique de Force de 50%) > 10000 gils
   • Ajout de l'altération d'état Foi (Augmente la statistique de Magie de 50%) > 10000 gils
   • Achat d'une nouvelle arme > 25000 gils

Accessible dès le niveau 41:
   • Armes de Force 3: Augmente votre puissance physique de 20% > 4000 gils
   • Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 100% de réussite > 25000 gils

Accessible dès le niveau 61:
   • Armes de Force 4: Augmente votre puissance physique de 30% > 6000 gils

Les équipements
Info: pour la puissance d'effets des éléments, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre équipement augmente la puissance de vos techniques magiques.

Accessible dès le niveau 1:
   • Ajout Défense élémentaire {Deg/2} > 1000 gils
   • Ajout AutoCarapace (Réduit les dégâts physiques de 50%) > 4000 gils
   • Ajout AutoBlindage (Réduit les dégâts magiques de 50%) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 11:
   • Ajout/Modification Défense élémentaire {Immunité} > 3000 gils
   • Ajout AutoRecup (Rend 2% des HP_Max par tour) > 6000 gils

Accessible dès le niveau 21:
   • Équipement de Force 2: Augmente votre puissance magique de 10% > 2000 gils
   • Ajout/Modification Défense élémentaire {Absorbe} > 5000 gils
   • Ajout AutoBoomerang (Renvoie toute magie à l'envoyeur, y compris les sorts de soin ou d'altérations placées sur des techniques magiques, non valable pour les limites) > 6000 gils
   • Ajout Contre-attaque (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique physique reçue) > 4000 gils
   • Ajout Représailles (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique magique reçue) 4000 gils
   • Ajout AutoGuérison (Utilise automatiquement un objet de votre inventaire pour soigner une altération d'état sans perdre une action - si le joueur dispose de l'objet adéquat) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 31:
   • Ajout d'une deuxième défense élémentaire {Deg/2} > 6000 gils
   • Ajout AutoBooster (Double la statistique de Vitesse) > 6000 gils
   • Achat d'un nouvel équipement > 25000 gils

Accessible dès le niveau 41:
   • Équipement de Force 3: Augmente votre puissance magique de 20% > 4000 gils
   • Ajout/Modification Deuxième défense élémentaire {Immunité} > 7000 gils
   • Ajout AbouleGils (Double les gains en gils par poste) > 15000 gils

Accessible dès le niveau 51:
   • Ajout/Modification Deuxième défense élémentaire {Absorbe} > 10000 gils

Accessible dès le niveau 61:
   • Équipement de Force 4: Augmente votre puissance magique de 30% > 6000 gils

Gemme Gemmes de Force 1 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-25 hp), 5 mp
Tarifs:
• Gemme: 300 gils
• Saphir: 300 gils
• Gemme bleue: 500 gils
• Rubis: 500 gils
• Opale: 500 gils
• Péridot: 500 gils
• Béryl: 500 gils
• Topaze: 500 gils
• Émeraude: 500 gils
• Diamant: 500 gils
• Améthyste: 500 gils
• Lapis: 700 gils
• Lunalithe: 700 gils

Gemme Gemmes de Force 2 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-50 hp), 15 mp
Accessibles dès le niveau 11

Tarifs:
• Gemme: 600 gils
• Saphir: 600 gils
• Rubis: 1000 gils
• Opale: 1000 gils
• Péridot: 1000 gils
• Béryl: 1000 gils
• Topaze: 1000 gils
• Émeraude: 1000 gils
• Diamant: 1000 gils
• Améthyste: 1000 gils
• Lapis: 1400 gils
• Lunalithe: 1400 gils

Gemme Gemmes de Force 3 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-75 hp), 25 mp
Accessibles dès le niveau 21

Tarifs:
• Gemme: 900 gils
• Saphir: 900 gils
• Rubis: 1500 gils
• Opale: 1500 gils
• Péridot: 1500 gils
• Béryl: 1500 gils
• Topaze: 1500 gils
• Émeraude: 1500 gils
• Diamant: 1500 gils
• Améthyste: 1500 gils
• Lapis: 2100 gils
• Lunalithe: 2100 gils

Gemme Gemmes de Force 4 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-100 hp), 40 mp
Accessibles dès le niveau 31

Tarifs:
• Gemme: 1200 gils
• Saphir: 1200 gils
• Rubis: 2000 gils
• Opale: 2000 gils
• Péridot: 2000 gils
• Béryl: 2000 gils
• Topaze: 2000 gils
• Émeraude: 2000 gils
• Diamant: 2000 gils
• Améthyste: 2000 gils
• Lapis: 2800 gils
• Lunalithe: 2800 gils

Gemme Gemmes de Force 5 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-150 hp), 60 mp
Accessibles dès le niveau 51

Tarifs:
• Gemme: 2400 gils
• Saphir: 2400 gils
• Rubis: 4000 gils
• Opale: 4000 gils
• Péridot: 4000 gils
• Béryl: 4000 gils
• Topaze: 4000 gils
• Émeraude: 4000 gils
• Diamant: 4000 gils
• Améthyste: 4000 gils
• Lapis: 5600 gils
• Lunalithe: 5600 gils
• H-Espace: Permet d'apprendre une technique Physique Ultime = - 9999 hp sans aucun coût en mp. Utilisable qu'une seule fois par combat: 50 000 gils
• Grenat: Permet d'apprendre une technique Magique Ultime = - 9999 hp sans aucun coût en mp. Utilisable qu'une seule fois par combat : 50 000 gils
Vous retrouverez la description de chaque gemme ici

Les transports:
La ville des nobles et des voleurs : avec un slogan pareil, vous trouverez forcement quelqu'un qui acceptera de vous prêter un Chocobo ! Vous pourrez alors voyager gratuitement vers Dali, Alexandrie, Lindblum, ou Bloumécia.
Vous pouvez aussi vous rendre à Tréno avec les moyens suivants:
• Aéronef: il n'y a pas beaucoup d'échanges commerciaux entre Tréno et les autres villes, Dali étant très proche et étant la seule dont elle ait besoin. Mais vous pouvez louer un aéronef ici.
• Route de la Gorgone: vous pouvez l'emprunter pour voyager tranquillement entre Tréno, Alexandrie, Bloumécia et Lindblum. Notez qu'il vous faudra aller voir Maître Totto pour l'emprunter! Cependant, s'il n'est pas là, il a laissé volontairement un petit chemin pour y accéder en son absence.
• Chocobo
Vous retrouverez la description des transports et lieux où l'on peut en louer ici
Source des images: Wikia FF


Dernière édition par Crystal le Jeu 27 Juil - 9:59, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Présentation de la ville   Mer 6 Mai - 15:55

Les pierres stellaires


Source: Bouclier Du Zodiaque v1 by Naruttebayo67

Quête:
Bien des gens connaissent Dame Stella de Tréno et sa fabuleuse collection! Il se trouve qu'autrefois, elle détenait une fabuleuse collection de pierres stellaires que le groupe de Djidane avait récupérées en fouillant Héra de fond en comble. Mais il se trouve que depuis la fusion des mondes, elle a entendu dire que de nouvelles pierres avaient fait leur apparition sur tout Héméra! C'est une obligation, il les lui faut!

Inscriptions: chez elle à Tréno dans les quartiers nobles

Règles du jeu: Allez la voir afin de lui proposer votre aide. La dame vous remettra alors un bracelet qui réagit lorsqu'une pierre stellaire se trouve à proximité. Chaque fois que vous en trouverez une, rapportez-la lui, et elle vous récompensera!

Gains:
Chaque pierre stellaire vous rapportera une gemme du niveau maximal que vous pouvez obtenir. Notez que cette quête vous conduira sur tout Héméra et doit donc se faire au cours de votre voyage. Les pierres peuvent être n'importe où, un MJ vous dira que votre bracelet brille lorsque vous vous trouverez à proximité d'une des pierres. Si vous n'êtes pas passés par Dame Stella avant, vous ne possédez pas le bracelet et ne pouvez donc pas trouver de pierre, même si elle se trouve sous votre nez en rp.

Liste des inscrits (ceux qui ont un bracelet)
Terra

Pierres déjà trouvées (en gris, celles à trouver, en rouge, celles découvertes)
Bélier
Taureau
Gémeau
Cancer
Lion
Vierge
Balance
Scorpion
Sagittaire
Capricorne
Verseau (Terra)
Poissons



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Merci à vous deux! ♥️
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Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

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MessageSujet: Re: Présentation de la ville   Dim 12 Fév - 14:36

NEWS

Une ville sous tension



Source : Backstreet night version by svenart

Fin de l’An 3 :

Depuis toujours, la ville de Tréno est réputée pour ses fortes inégalités entre le petit peuple et la haute société, entraînant et enchaînant les vols en tout genre auprès des marchés et commerces en tout genre, et même auprès des nobles en personne ! Si cette ville était source de méfiance auprès de ses habitants comme de ses touristes, la tension n’a fait que s’accroître ces derniers temps …

En effet, en a résulté de l’attaque de Dali une baisse massive de production des denrées, et plus que jamais les nobles se voient faire des stocks à la limite de l’abus : c’est presqu’à croire que ce sont eux qui dévalisent les commerces ! Et ce, malgré la hausse des taxes sur les produits. La sécurité autour des réserves de Tréno s’est largement accrue pour empêcher quiconque de venir piller et réduire à néant les provisions de la cité.

Une fois de plus, ce sont les pauvres qui souffrent de la hausse des taxes, obligeant les voleurs à s’activer davantage et à accuser les nobles de continuer à les délaisser et à pourrir dans leur coin. Une forte tension, disions-nous … Les rumeurs parlent même de meurtres qui auraient été commis loin des regards indiscrets. Plus que jamais, la garde est sur les nerfs.

Et comme si ce n’était pas suffisant, la commandante Rose Klewitz est rentrée seule – son escorte s’est avérée être assassinée - à Tréno couverte des blessures les plus horribles et de troubles psychologiques incurables. Certains la classent entre une paranoïa et une folie sévères. Dans un élan de lucidité et après avoir reçu des soins, Rose affirme que deux individus sont responsables du chaos à Tréno ainsi que de son état actuel et offre une prime élevée à quiconque les ramènerait morts, ou vifs.

• Le premier est un homme d’environ un mètre quatre-vingt-dix, aux allures de chevalier et se battant avec une claymore des plus nobles et raffinées. Il est reconnaissable par sa chevelure légèrement en bataille dorée ainsi que ses yeux de la même couleur, mais surtout par ses oreilles en pointe. Il est à supposer qu’il ne vient pas d’Héra. Il s’appellerait Aymeric mais Rose met en doute le fait qu’il s’agisse de son véritable nom.

• Le deuxième est le plus dangereux des deux et un manipulateur à ne pas sous-estimer. La commandante met en garde : sa « véritable » apparence – selon elle – laisse apparaître un homme assez imposant à la longue chevelure orangée et aux yeux de sang. Mais, troublée au moment de le décrire, elle affirme qu’il est capable de changer son physique, rendant la recherche de cet homme plus compliquée. Il s’appellerait Vlad mais il est fort probable qu’ici aussi, il ne s’agisse pas de son vrai nom.

Pour finir, Klewitz donne pour derniers indices que ces deux individus ont été vus pour la dernière fois à proximité de la Grotte de Kwane. L’information circule en masse à Tréno, impossible de passer à côté !

Si les corps inertes de ses coéquipiers n’avaient pas été retrouvés entre Tréno et la Grotte de Kwane, les médecins auraient mis en doute la parole de Rose de par sa paranoïa aiguë. Mais tout porte à croire qu’il y a de plus en plus de fauteurs de trouble sur Héra.

La sécurité de la ville est d’autant plus renforcée et tous les étrangers sont désormais considérés comme des menaces potentielles ! Prenez en compte que dorénavant à votre arrivée en ville, vous serez fouillés ET interrogés par la garde pour limiter les dangers !!

Même l'entrée, d'ordinaire plus discrète, de la Route de la Gorgone s'est vue attribuer des unités à sa surveillance !


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MessageSujet: Re: Présentation de la ville   Jeu 27 Juil - 9:41


Mai de l'An 4:

Alors que toute l'économie de Héra est en péril suite à l'attaque du village de Dali, les royaumes d'Alexandrie, Lindblum et Bloumecia redoublent d'efforts pour palier aux manques de nourriture causés par la perte de ces précieuses cultures.

Cependant, s'il y a un endroit qui est en train de marquer la différence, c'est bien Tréno! Alors que l'on craignait des émeutes et des effusions de sang suite à l'augmentation drastique des prix, pouvant creuser les inégalités entre la classe moyenne et les nobles, voilà que la population de la Basse Ville a décidé de changer la donne! Avec l'aide de la Vestale de la Terre, Edna Oblige, les terres de Tréno sont devenues fertiles autour de la ville! De grands commerçants tels que Ricardo Di Colombia et Vince Van Deson ont lourdement investi afin que ce projet ne soit mené à bien! Le premier a permis l'investissement dans les denrées alimentaires de premières nécessités et surtout qui étaient prédominantes à Dali pour palier au manque: céréales, fruits, légumes, mais également du coton et du lin pour relancer le commerce de tissus. Le second a permis de rendre tout cela possible grace à l'utilisation de ses aéronefs pour transporter les matériaux nécessaires et livrer les marchandises dès qu'elles étaient aptes à la vente.

On parle aussi d'autres organisateurs dont les noms sont inconnus, la classe moyenne a reçu le soutien du juge Manfred Von Karma qui s'est assuré que ces terres ne puissent être rachetées ou volées au peuple de Tréno, garantissant ainsi un travail et de meilleures conditions de vie à ces gens qui étaient, aux yeux du plus grand nombre, la source de tous les maux de la ville. On dit que les nobles ont tenté quelques coups fourrés, mais Ricardo Di Colombia est bien connu pour être un homme puissant et son influence a permis de maintenir les jalousies et l'agressivité de la classe noble de Tréno à l'écart. Lui aussi aurait visiblement un bon conseiller qui l'aiderait à tenir la ville d'une main de fer!

L'on est en droit de se demander comment tout cela a pu être possible en quelques mois seulement? D'autant que les habitants de la Basse Ville ne se sont pas contentés de devenir agriculteurs, bon nombre d'entre eux sont également devenus mineurs et la ville offre désormais une palette de gemmes bien plus large que la majorité des autres cités d'Héméra.

Un homme dans l'ombre du petit peuple... un homme dans l'ombre de la haute société... qui sont-ils? Doit-on se méfier ou au contraire, les remercier? La ville de Tréno est en passe de devenir l'une des plus influentes de Héra et petit à petit, les inégalités semblent disparaître. Chacun aurait trouvé sa place, alors? Merci qui?


==========================

Les tensions se calment peu à peu dans la ville de Tréno. Mais les terroristes qui se sont attaqués à Dali courent toujours, et les gardes continuent donc de se méfier des étrangers.

La boutique de Tréno s'agrandit: désormais, toutes les gemmes sont disponibles grace aux mines creusées dans les montagnes autour de la ville

Les prix baissent sur les produits de première nécessité (pain, céréales, fruits, légumes), mais la viande et le poisson restent encore hors de prix.

Il y a moins de vols: les habitants de la classe pauvre sont désormais devenus agriculteurs ou mineurs pour la majorité! Sinon, ils se sont reconvertis en marchands dans la ville.

Ricardo Di Colombia devient plus ou moins le Maître de la Ville (l'homme sur la bannière), il s'agit d'un puissant mage qui gère ses affaires d'une main de Maître et sait donc tenir les nobles à distance pour ne pas qu'ils interfèrent avec ses affaires. Les nobles ne peuvent donc pas essayer de saboter le projet des pauvres, sans en payer le prix!

Du côté des pauvres, ils sont soutenus par Dague Sombre, un ancien chef voleur qui s'assure aussi que le projet se passe comme prévu dans les bas fonds. Si Ricardo Di Colombia dirige la classe noble, on peut dire qu'il dirige la classe pauvre.

L'ambiance s'améliore pour tout le monde



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Merci à vous deux! ♥️
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