Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Toi qui aime les plumes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Toi qui aime les plumes ! - Page 2 13071707290916241211390246Toi qui aime les plumes ! - Page 2 13071707284516241211390238
Toi qui aime les plumes ! - Page 2 13071707290916241211390247Toi qui aime les plumes ! - Page 2 13071707284516241211390238
Toi qui aime les plumes ! - Page 2 13071707290916241211390248Toi qui aime les plumes ! - Page 2 13071707284516241211390238
Toi qui aime les plumes ! - Page 2 13071707290916241211390249Toi qui aime les plumes ! - Page 2 13071707284516241211390238
Toi qui aime les plumes ! - Page 2 13071707290916241211390250Toi qui aime les plumes ! - Page 2 13071707284516241211390238
Toi qui aime les plumes ! - Page 2 13071707290916241211390251Toi qui aime les plumes ! - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 19:23

================^_____^================

La course se termine...

Wynonah arrive première in-extremis, à quelques centimètres à peine du deuxième!
Cait Sith arrive en troisième position d'un bon mètre!

Wynonah gagne une gemme de niveau 2 de son choix
Cait Sith gagne une super potion

Félicitations!!

================^_____^================


Toi qui aime les plumes ! - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 1:40

Cait SithCait Sith ouvrit juste un œil pour vérifier qu'aucun concurrent ne menaçait de le doubler. Il avait beau avoir mal pour son chocobo, il n'était pas question de déclarer forfait pour autant ! D'ailleurs à y regarder de plus près, chaton avait l'impression que sa monture ne traînait plus autant la patte. Sans-doute avait-elle pris un mauvais coup lors de ce télescopage non réglementaire. Ou peut-être qu'il s'était foulé un doigt de pied ? Toujours est-il que ce constat seul redonna le sourire à Cait Sith qui lâcha aussitôt le cou de l'animal pour s'asseoir sur son popotin comme un vrai cavalier. Une seconde plus tard, il y allait à agiter les jambes comme un hystérique, secouant les rênes et criant des « YAAAH !!! » tonitruants !

Son chocobo avait réagit au quart de tour en se lançant dans un sprint de tous les diables. Le bec en avant et la langue sortie sous l'effort, il en fronçait même les sourcils tant il s'appliquait. Sur son dos, chaton avait beau faire l'andouille il faisait cette fois attention à ce qui l'entourait pour ne pas se faire avoir à la dernière minute par une meute de vlakorados sortie de nulle part ou que savait-il encore !

Wynonah était toujours devant sur son chocobo rouge piment, et un autre concurrent aussi lui collait aux fesses. Cait Sith arrivait juste après, avec quelques chocobos de retard. Il aurait bien aimé arriver premier, mais on ne pouvait pas gagner à tous les coups ! Et puis il s'en fichait un peu, il s'était surtout beaucoup amusé. La foule les applaudissait et l'organisateur brandissait les prix avec une fierté assez drôle. Un bon pour une gemme pour Wynonah, et une potion pour Cait Sith. C'était bien les potions aussi. Surtout avec leur manie de toujours tomber sur plein de monstres !

Les garçons d'écurie se précipitaient déjà pour récupérer les montures quand chaton sauta à pattes jointes directement sur les genoux de Wynonah. Il attrapa sa couronne restée sur la tête de l'oiseau rouge et hop ! Sauta au sol à la vitesse de l'éclair. Un vrai petit singe chapardeur.

Un lad venait d'attraper les rênes du chocobo rose - et marron - resté tout seul sans avoir compris où était passé son cavalier, et l'emmenait à la douche après tout ces efforts. Cait Sith lui emboîta aussitôt le pas. Lui aussi avait besoin d'un petit coup de jet d'eau !

« Eh monsieur, tu m'arrose un peu aussi ?
_ Je croyais que les chats n'aimaient pas l'eau ?
_ Oui mais moi je m'en fiche, je suis pas un vrai chat. »


Hop ! Sautillant comme un diablotin au milieu du carré pavé, Cait Sith leva les bras, présenta ses oreilles, souleva sa queue jusqu'à être totalement débarrassé de toute cette boue. Il alla ensuite s'ébrouer à côté de Wynonah. Parce que c'était plus amusant. En fait, il se pencha même un peu sur elle en se bouchant le nez.

« Pouah !!! J'en connais une autre qui devrait passer au jet d'eau ! »

Son chocobo rose s'était enfin calmé. La course l'avait tellement épuisé qu'il n'avait de toute façon plus assez d'énergie pour donner le moindre coup de bec à quiconque, et Cait Sith éclata de rire de le voir lever les ailes et tendre le cou avec plaisir sous l'eau fraîche. Il poussa même un « Krêêê » proche du roucoulement. Assis sur une lisse blanche, Cait Sith laissait ses pattes se balancer d'avant en arrière. L'organisateur repassa près d'eux à ce moment là, et chaton se précipita en quelques bonds pour lui attraper la jambe de la salopette.

« Pardon monsieur, j'aurais besoin d'aide.
_ Oh oui, je vous avais promis de vous prêter les chocobos pour traverser le marais.
_ Oui, mais c'est pas pour ça que j'ai besoin d'aide. Il y a des bébés chocobos qui arrivent de Dol, leur maman a été tuée. Vous pouvez les prendre ? »

Les yeux de l'organisateur s'arrondirent d'horreur.

« Vous vous moquez de moi ?!! Se fâcha-t-il.
_ Oh j'aimerai bien... mais malheureusement c'est la vérité. Vous vous en occuperez bien hein ? Cait Sith vit l'homme hésiter.
_ Évidemment... mais j'ai du mal à croire qu'on ait pu faire une chose pareille. Ce sont des barbares sur Dol ! Ils vont entendre parler du pays en patois local quand ils mettront les pieds ici !!!
_ Oh non ce n'est pas leur faute ! Eux ils vont juste vous emmener les bébés chocobos. D'autres personnes s'occupent des braconniers, et promis ils passeront un mauvais quart d'heure de votre part aussi ! »


Même si pour le coup c'était plutôt son autre lui qui passait un mauvais moment... Il n'était même pas sûr d'y survivre d'ailleurs. Ce qui expliquait sans doute le calme étrange de Cait Sith qui tourna la tête vers Wynonah avec un grand sourire. Bon... comment changer de sujet l'air de rien et éviter les questions embarrassantes ?

« Alors, tu vas prendre quoi comme gemme ? Tu crois que ça existe une gemme pour avoir meilleur caractère ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 7:10

La course se terminait enfin... et c'était temps. Enfin... pas que Wynonah était mauvaise perdante. Disons qu'elle pourrait juste narguer Cait Sith ? Peut être bien. Elle était arrivée première bien que de justesse... et Cait était arrivé troisième.

La scientifique caressa la tête de son chocobo rouge qui poussa un « Kweeeeeh » apparemment assez joyeux.
« T'as bien couru Genny, tu peux te reposer avant qu'on file. Un petit légume peut être ? »
Elle voulu s'apprêter à descendre de son chocobo afin qu'elle aille lui chercher une petite récompense mais elle se résigna quand elle vit encore l'autre vieux pervers l'approcher.

« Félicitations ma jolie, profites en bien de ta victoire... acquise de justesse
- Jaloux mon vieux ?
- Moi ? Non !... »

Il n'en dit pas plus et voulu encore approcher un peu trop la scientifique, qui fit retourner son chocobo qui poussa un nouveau « Kweeh ! ».

« Mademoiselle ? Un problème ? Bon en tout cas voici votre bon pour une gemme, et toutes mes félicitations !
- Merci beaucoup monsieur ! »

Elle regarda le bon et se gratta un peu la tête... tout en gardant bien le truc en main... que personne ne lui pique.
« Alors je vais prendre... Waw... t'es déjà là toi ? Hoooop ! »...
Et non, trop tard, Cait avait récupéré sa couronne. Wynonah avait été trop concentrée pour l'empêcher de la récupérer. Cela dit, pas bien grave, ce n'était que la couronne d'un chaton casse pied au possible.

La scientifique descendit de son chocobo qui allait être récupéré, non sans lui faire un petit câlin. Car oui ces petites bêtes aimaient les câlins, quoique on en dise. Peut être pas tous, mais celui là avait l'air de bien les aimer.

Cait Sith parti « à la douche » et Wynonah regarda alors dans une liste de gemmes histoire de choisir... mais encore une fois elle prenait trop de temps et fut encore dérangée... Par le chaton... Qui l'aspergea et osa lui dire qu'elle puait. Lui dire ça à Elle ? Non mais sérieux... même s'il puait bien moins et que c'était donc bien agréable à présent.
Il n'eut pas le temps de lui dire grand chose d'autre qu'elle le chopa par le cou et l'envoya par derrière elle, un peu comme un sac à patates, à part qu'elle ne le retint pas et qu'elle le lança assez vivement. En direction du type qui l'avait agacée.

« Houlà c'est qu'elle en colère la demoiselle là ! Hey le chat tu lui a fais quoi ? Elle a ses trucs du mois peut être ?
- Oh mais la ferme l'autre là... euh tu attends quelque chose de moi ou quoi, à me harceler autant là ? 
- Hmmm possible. Ou pas. Je pense surtout t'avoir vu ailleurs... c'est bizarre hein ?
- Au bordel de Don Corneo peut être ahahah ! » fit un autre qui semblait ami avec lui.

Wynonah regarda les individus de travers et chopa le dernier qui avait parlé par le col avant de lui envoyer vivement un poing dans la figure. « Ne redis jamais ça crétin ! ».
Elle qui était normalement plutôt calme, posée et même timide. Elle venait Vrrrraiment de sortir de ses gonds. Bon okay, peut être que les andouilleries de Cait l'avaient aidée aussi.

Elle leur tourna les talons et vint rejoindre le chaton qui parlait à un type, et ne suivit qu'un bout de la conversation du coup.

« Quoi, des bébés chocobos qui... Oh ? Les pauvres petites bêtes. Comment tu sais ? »

Sur le coup elle avait un peu oublié qu'il était contrôlé mais elle fit un très léger rictus un peu crispé quand elle s'en rappela, espérant que Cait ne lui reproche pas sa question. Surtout que le monsieur les regarda bizarrement tous les deux avant qu'elle ne commence à s'éclipser dans un coin un peu en retrait.

« Enfin je ne sais pas encore ce que je vais prendre comme gemme. Non... je vais... »

Elle ne finit pas sa phrase qu'un des gusses revint encore l'enquiquiner. Celui qui avait parlé de Don Corneo.
« Toi la jolie fille, tu viens avec nous ! Aller ! ».

Elle se débattit de toutes ses forces mais leur emprise était puissante.
« Fou... Foutez moi la paix ! Qu'est-ce que vous voulez ! Caaaaaait ! ».


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 EmptySam 12 Juil - 1:54

Spoiler:


Cait SithOccupé à négocier l'adoption de bébés chocobos orphelins, Cait Sith ne remarqua pas vraiment le manège des deux hommes qui tournaient autour de Wynonah. En fait, il ne le remarqua même pas du tout jusqu'au moment où il sentit ses petits pieds quitter le sol. Les yeux écarquillés, il se vit effectuer un superbe vol plané. Sa cape flotta même dans son sillage comme Superman... ou plutôt comme Supercat... En attendant, chaton en fut quitte pour écarter les bras au moment de son atterrissage forcé sur la tête d'un individu qu'il ne connaissait pas. Et plaf ! Comme une sangsue toute gluante, c'est un jouet mécanique tout mouillé que l'homme se pris sur le sommet du crâne. Sans avoir compris de quoi il était question, chaton se redressa. Les pieds sur les épaules de son perchoir improvisé, il jeta un regard inquisiteur vers Wynonah. Ben... qu'est-ce qu'il avait encore dit ?

Cait Sith allait s'excuser lorsque les paroles du deuxième homme attirèrent son attention. Donc, s'il comprenait bien ce qui se passait, comme d'habitude sa scientifique attirait les ennuis.

« Oh vous êtes un habitué du bordel du Don ? Et il vous choisit souvent ?
_ Q-quoi ? »


Mais avant qu'il ait eut le temps de s'offusquer davantage, la scientifique était passée de Wynonah toute mignonne à Hojo psychopathe... et Cait Sith la regarda d'un air effaré avant de sauter plus loin. Hors de question de rester perché sur la tête d'un individu susceptible de servir de punching-ball dans pas longtemps ! Il n'avait pas envie de se prendre un coup de poing perdu. En revanche il ne se priva pas pour se faufiler discrètement entre les jambes du premier, la langue sortie alors qu'il se concentrait à nouer ses lacets ensembles. Son forfait commis, il s'éloigna l'air de rien et trottina jusqu'à Wynonah qui avait l'air de bouillir comme une marmite. Son petit museau levé vers elle - quelle idée d'être aussi grande - il resta une seconde figé alors qu'il venait de repérer un point sombre dans le ciel. Quelques secondes plus tard, le bruit des pales d'un hélicoptère se faisait entendre.

Cait Sith attrapa la main de sa scientifique et lui tira un peu le bras pour attirer son attention. C'est ce moment là que venait de choisir les deux hommes pour revenir à la charge. Pire que des mouches autour d'un fromage, mais mieux valait éviter de comparer ouvertement Wynonah à un fromage... Le deuxième homme n'avait semblait-il pas eu assez de sa correction et attrapa Wynonah par l'autre bras, la tirant brusquement à lui. Le premier, peut-être un peu moins sûr de lui, amorça une grande enjambée avant que son mouvement se retrouve entravé par ses lacets noués. Résultat : il se retrouva à plat ventre dans l'herbe, dans une position presque aussi ridicule que la chute qui lui avait envoyé ! Fier de sa bêtise, chaton se mit à pouffer de rire sans s'en cacher. Mais Wynonah l'appelant à l'aide lui rappela que l'autre homme était en train d'essayer de... la kidnapper ?

« EH !!! Tu touche pas à ma scientifique toi ! Gronda Cait Sith en se précipitant vers lui.
_ Dégage de mon ch'min le chat où tu te prends mon pied au... OUAAAAAAAAAAAAILLE !!! MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE !?? »

Quand on est petit et qu'on a face à soi un adversaire beaucoup, beaucoup plus grand, on improvise. En l'occurrence, Cait Sith venait de planter ses dents dans la cuisse de leur agresseur. Mais pour être certain qu'il aurait suffisamment mal pour lâcher Wynonah, il avait visé le haut de la cuisse, et l'intérieur, pas très loin de ce que tout homme chérit plus que tout au monde. Oh non il n'avait rien fait qui puisse interdire à cet imbécile d'avoir une descendance - même si ça aurait été un acte d'héroïsme compte tenu du niveau de ce type - il lui avait juste fait assez peur pour le faire lâcher prise. Et aussitôt que le bras de Wynonah fut libéré, Cait Sith lui attrapa la jupe et la tira vers lui pour l'obliger à le suivre.

« EH !!! REV'NEZ ICI, VOUS ALLEZ ME PAYER ÇA !!! » Vociféraient les deux individus qui n'avaient pas l'air d'apprécier la plaisanterie.

Cait Sith se mit à courir vers l'hélicoptère. L'organisateur de la course était déjà là, et tenait son chapeau de paille d'une main en attendant que les pilotes débarquent. Mais chaton ne leur laissa pas le temps d'approcher. À peine eurent-ils posé le pied au sol qu'il se précipita vers eux avec son gigantesque sourire des jours où il était déchaîné.

« Salut ! J'ai prévenu le propriétaire de la ferme pour les chocobos ! On peut repartir avec vous ?
_ P-pardon...? Vous êtes ?
_ J'ai reçu un sms, vous venez avec les chocobos non ?
_ Oui mais... on ne s'attendait pas à ce que notre contact soit...
_ Un mini chat mécanique ? Ah ah ah ! Ça fait toujours ça la première fois ! On peut monter ? Oh, et j'ai une peluche aussi, vous croyez que vous aurez la place pour elle ? »


Le pilote sortit la tête de son cockpit pour aviser l'énorme mog rose au sourire béat. Il jeta un regard vers les hommes qui débarquaient la caisse où piaillaient les bébés chocobos, l'air de se dire que ce chat était dingue, et que c'était peut-être contagieux.

« S'il vous plaaaaaaaaaaaaaît ! Il paraît que vous avez besoin d'aide à la BGU en plus, et moi je suis in-fa-ti-guable ! Demandez à Wynonah ! Hein Wynonah c'est vrai que je suis jamais fatigué ? Dis-leur toi. Wynonah. Hein ?
_ Ok ok ok ! On vous emmène mais pitié, taisez-vous !
_ D'accord ! »
Fit Cait Sith tout à coup très conciliant en grimpant aussitôt dans l'hélicoptère.

Sa peluche monta dans la soute et chaton alla s'installer sur les genoux de Wynonah. Dehors, les garçons d'écurie étaient aux prises avec les deux hommes qui faisaient décidément beaucoup de remue ménage pour attraper Wynonah, et chaton leva son nez vers elle avec un sourire fatigué.

« Tu peux surveiller qu'ils nous emmènent bien sur Dol ? Tu veux peut-être pas y aller remarque...? Mais ça va être rigolo, et puis il n'y aura personne pour t'embêter là-bas. Je suis sûre que personne ne te connaît. Tu veux bien ? Tu fais attention que je tombe pas de l'hélico hein ? J'ai besoin d'une minute pour me concentrer... »

Cait Sith cligna des yeux... et s'éteignit.
Au beau milieu des plaines de Trabia, Reeve avait besoin de tout ce qui lui restait d'énergie pour mettre fin au combat... en priant pour ne pas y rester !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 23:06

Spoiler:

Voilà qu'elle avait apparemment surpris Cait Sith. Il est vrai qu'en temps normale, Wynonah était plutôt quelqu'un de timide et qui appelait à l'aide. Là elle s'était dépassée. Très largement dépassée. En plus elle avait bien visé. À savoir si c'était un coup de chance ou non ça c'était une autre question. En tout cas le pauvre chat avait eu peur.

Enfin... pas assez pour aller mordre l'autre abruti à un certain endroit, après avoir essayer d'emmener Wynonah vers l'hélicoptère.

C'est qu'elle avait commencé à y aller d'elle même aussi... si l'autre crétin n'avait pas essayé de la prendre en otage.
Et fallait le reconnaître Wynonah se réjouissait de voir à présent cet imbécile se mettre la main cet l'endroit stratégique.

« Ah oui maintenant tu ne vas plus pouvoir bosser correctement hein idiot ! Tant pis pour toi, t'iras fouiller les poubelles ! ».
Sur ces mots elle pouffa de rire alors que l'autre commença à s'agacer.
« Ta g***** sale poufiasse, tu te feras quand même choper tu verras, t'es trop bonne pour qu'on te laisse filer ! »

Non mais sérieux ils allaient vraiment trop loin ces deux là. La scientifique pris une crotte de chocobo bien fraiche et la leur balança à la figure, avant d'aller se laver les mains en quelques secondes... et de récupérer la Lunalithe qu'elle avait finalement choisie. Après que Cait ne l'est tirée par la jupe... et le temps qu'il discutait avec le propriétaire de la ferme et les types qui apportaient les chocobos.

« Je confirme Cait, tu es infatigable ».

*Pour ne pas dire casse pied...*

« Je t'aime bien quand même hein ».

Elle grimpa à son tour et n'eut pas le temps de souffler plus que ça, ni d'apprendre quoique ce soit de nouveau avec sa nouvelle gemme qu'elle se retrouva avec Cait sur les genoux.

« Oui oui, je vais surveiller. Et j'espère bien qu'il n'y aura pas de casse pieds là bas... et... »

Non elle ne lui dirait rien d'autre puisqu'il semblait d'un coup inactif.

Wynonah en profita pour savourer le calme et se remettre de ces évènements... et se concentrer sur une technique à apprendre.

----------

Choix de la gemme gagnée à la course : Lunalithe
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Toi qui aime les plumes ! - Page 2 13071707290916241211390246Toi qui aime les plumes ! - Page 2 13071707284516241211390238
Toi qui aime les plumes ! - Page 2 13071707290916241211390247Toi qui aime les plumes ! - Page 2 13071707284516241211390238
Toi qui aime les plumes ! - Page 2 13071707290916241211390248Toi qui aime les plumes ! - Page 2 13071707284516241211390238
Toi qui aime les plumes ! - Page 2 13071707290916241211390249Toi qui aime les plumes ! - Page 2 13071707284516241211390238
Toi qui aime les plumes ! - Page 2 13071707290916241211390250Toi qui aime les plumes ! - Page 2 13071707284516241211390238
Toi qui aime les plumes ! - Page 2 13071707290916241211390251Toi qui aime les plumes ! - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 9:56

================================
Wynonah et Cait Sith passent au niveau 12
================================

Rapidement, et ce, même si c'était pas trop sa destination, l'hélicoptère s'envola sous les vociférations d'un abruti visiblement persuadé que toutes les femmes un tant soit peu jolies pouvaient faire partie du harem de Don Cornéo. Les données concernant Héméra n'étaient pas encore totalement complètes, aussi dans un premier temps, ils cherchèrent à bifurquer par l'Est afin de gagner Dol plus rapidement, seulement quelque chose attira l'attention du pilote qui plissa les yeux

«C'est quoi ça?»
- «On dirait des oiseaux, mais ils sont énormes!»
- «Je vais les contourner...»
- léger changement de cap qui ferait donc un petit détour, mais rien de trop méchant si ce n'est qu'ils filaient à présent vers Héra plutôt que Dol. Sauf que le nuage "d'oiseaux" semblait persister à les suivre, et rapidement l'un d'entre eux se montra bien plus gros que les autres!

D'un blanc majestueux, le dragon fonçait droit vers l'hélicoptère, un individu semblait se tenir perché sur son dos, de longs cheveux gris et un accoutrement assez... particulier?
«Bordel!! C'est pas le fameux Kuja?»
- «Si.. on est qu'un hélico de transport, on n'a pas l'armement pour le repousser!»
- «Accélère!»
- le moteur se mit à vrombir alors qu'il mettait les gaz, mais Kuja tendit la main et envoya une boule de feu sur le flanc de l'appareil, ce qui ouvrit la porte dans une violente secousse qui fit basculer la grosse peluche mog en plein sur Wynonah qui se retrouva alors projetée à l'extérieur lorsque l'appareil tenta de se stabiliser...

«Merde!! Envoie l'échelle!!»
- «Elle pourra pas l'attraper pendant sa chute!!»
- «Mais fais quelque ch...»

«KWOAAAAAAAAAAH!!!»
- des chocobos... de toutes les couleurs, mais surtout des blancs et des dorés foncèrent droit sur Kuja... percutant le dragon de plein fouet, lui donnant des coups de bec et de griffes pour l'obliger à reculer. L'ancien génome écarquilla les yeux devant le comportement de ces stupides volatiles et pesta en voyant qu'il venait de perdre une occasion de mettre la main sur une technologie intéressante! Mais il fut contraint de faire demi-tour, submergé par le nombre de chocobos qui s'interposaient entre lui et l'hélicoptère...

L'un d'entre fit une manœuvre en piqué pour foncer vers Wynonah qui tombait toujours, celui-ci la rattrapa de justesse mais une étrange distorsion se produisit qui effraya le volatile, il avait réussi à freiner la chute de la demoiselle, mais en se cabrant pour éviter la distorsion, il la refit tomber et la jeune femme disparut sans laisser de traces... elle se retrouvait alors dans un étrange endroit aux parois cristallines, une femme était en train de combattre un Behemoth gigantesque avec une autre aux oreilles de lapin.. quoi que cette dernière semblait en bien mauvaise posture. Comment Wynonah avait pu entrer dans le temple sans l'orbe de la foudre? Mystère... parfois, il vaut mieux ne pas chercher à savoir...

«Elle est où??? Elle a disparu?»
- «Je ne la vois nulle part, ni sur le radar ni en visuel»
- «Il faut qu'on s'en aille! Les chocobos semblent vouloir nous attaquer maintenant, on n'a pas le temps de la chercher...»
- il se tourna alors vers Cait Sith, son casque empêchait de voir son regard triste - «je suis désolé pour votre amie...» - ils bifurquèrent rapidement pour foncer à nouveau vers Dol, essayant d'éviter la colère des chocobos qui n'avaient pas du tout apprécié tout ce monde sur leur territoire... direction la BGU, donc.

=======================
Wynonah est envoyée vers Pinnacles Rock
Cait Sith va vers la BGU


Toi qui aime les plumes ! - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 21:56

Vilal et Sara viennent de Kalm.
~

Sara
Après une fête de la chasse riche en enseignements et en découvertes, Sara et Vilal étaient enfin arrivés à Gaïa. Le reste de voyage était encore flou aux yeux de la demoiselle et elle avait débarqué dans la ville de Kalm, comme si elle voyageait dans une autre dimension. Ici, pas de bougies ou de lampes à huile, pas de calèches et de chocobos en ville, encore moins de dragons... même pas de taxairs qui lui avaient déjà fait faire un grand bon dans l'univers des « nouvelles technologies » (nouvelles pour elle)... mais des voitures, des motos et de l'électricité... Autant dire que son étonnement avait été grand! Sara n'avait aucune idée de ce qu'avait été la vie ici avant la fusion, énergie Mako ou je ne sais quoi d'autres, maintenant les choses fonctionnaient avec de l'électricité et surement autre chose. Enfin, à part si ces grondements qu'elle entendait avec les véhicules locaux étaient du tonnerre... S'il avait été vraiment très patient et avait expliqué toutes ces choses à Sara, Vilal ne l'avait pas vraiment prévenue qu'elle allait voir tout ça ici. Et c'est donc sans vraiment s'y attendre qu'elle et Tio s'étaient retrouvé face à la réalité de ce nouveau monde...

Vilal avait donc proposé qu'ils aillent à un endroit qui serait surement plus approprié, appelé la Ferme aux Chocobos. Le commandant expliqua que leur but n'était pas du tout Kalm et qu'ils allaient vers Junon. Bien sur ces endroits ne disaient rien à Sara, mais elle verrait bien.

Elle regarda autour d'elle tout en marchant et en tenant bien les rênes de Tio pour qu'il ne s'éloigne pas. Vilal parla d'un marrais. Sara se souvint du marais des Kwes, mais surtout de l'odeur nauséabonde qu'il y avait rien qu'à passer à distance. Elle fit une grimace. Mais s'il fallait passer par là, elle n'y verrait pas plus d'inconvénients majeur. Y faut c'qui faut! Elle se contenta donc d'acquiescer et continua de suivre le commandant, ne cherchant pas vraiment à se repérer; vue qu'ils n'allait pas rester. Elle vit une fontaine défoncée, des affiches étranges placardées sur les murs, des caisses entassées dans des coins de rue. Bon au moins pour les caisses, ça ressemblait bien à ce qu'elle avait l'habitude de voir à Héra. Par contre, aucun marché et ça c'était la grande différence, le commandant lui expliqua qu'il y avait des jours précis pour les marchés... pas pratique pensa-t-elle. D'ailleurs à voir des pancartes sur les bâtiments que lui montrait Vilal, elle se demanda aussi comment les gens qui ne savent pas lire faisaient.

Enfin, selon toutes vraisemblances, ils allaient pouvoir acheter des chocolégumes blancs ainsi que diverses choses pour Tio qui leur seraient surement très utiles pour la suite à cette Ferme. Lorsqu'ils arrivèrent enfin à la sortie de la ville, Vilal laissa Sara monter sur le dos d'un Tio qui n'était pas mécontent de sortir enfin de cet enfer de lumière artificielle et de bruits de moteurs. La vapeur faisait aussi son bruit, mais ça n'avait rien à voir avec ça... Allez Tio, en avant. Sara donna un léger coup avec ses jambes sur les flancs de Tio et c'était parti. Ils filèrent donc à bonne allure et bientôt la lumière du jour refit son apparition. Étrange phénomène, tout de même. Mais il y avait la même chose sur leur monde. Tio semblait très heureux de pouvoir courir dans les plaines à nouveau; même avec deux cavaliers sur le dos.

Ils arrivèrent bientôt à proximité de la ferme et Sara s'exclama en voyant ce charmant village. Oh! On dirait qu'y'en a qu'pour les chocobos par ici! En fait, une véritable ville avec tout ce qui tournait autour du chocobo?! Sara n’arrêta même pas Tio avant d'être totalement en ville tellement les chocobos semblaient bienvenus. Elle descendit et regarda Vilal entre deux coups d’œil à droite et à gauche: C'sur qu'on est mieux ici! Oh! R'gardez là bas!!! Sara montra du doigt une boutique d'où sortaient un couple. Une femme portaient un T-shirt jaune avec un gros bec et des yeux de chocobos et à ses côtés un homme portait un T-shirt vert avec un groupe de chocobos multicolore qui courraient... Ils arrivaient à proximité, si bien que Sara entendit un bout de leur conversation. Il allait y avoir une course de chocobo... Lorsqu'ils furent un peu éloignés, Sara commenta. Ohhh! J'aim'rai trop voir ça! mais un homme arriva bientôt derrière elle:

C'est un joli chocobo que vous avez là. Vous pouvez participer à la prochaine course, si vous voulez. Les courses ont eu du succès aujourd'hui, une autre ne va pas tarder à commencer! Il y a une gemme à gagner, des gils et bien d'autres choses encore! Sara se retourna et regarda Vilal, puis l'homme en pointant son index vers elle Moi?! La jeune dresseuse regarda Vilal les sourcils légèrement froncés. Ça v'dit, commandant? On a quelqu'chose d'particulier à faire? Inutile de dire que Sara était emballée à cette idée! Elle n'avait jamais participé à ce genre d'évènements. Elle insisterait un peu si Vilal n'était pas d'accord, au moins pour y participer seule! Plus de courbatures, plus de douleurs, de bleus ou de griffures... qu'un paradis de chocobos! Mais le commandant aurait le dernier mot, de toutes façons; elle en avait conscience.

L'homme les regarda, sourcils levés, Sara l'appelait commandant, mais... tout clochait en fait: elle lui parlait de manière totalement décontractée, voire même familière à coté de ses 'commandants' et du vouvoiement et en plus, il fallait dire qu'ils n'avaient rien des militaires de Gaïa, ils avaient surement plus l'air de deux baroudeurs étranges... bon, avec un joli chocobo, ça c'était sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 9:19

Vilal
Le trajet jusqu'à la Ferme Chocobos s'était plutôt bien passé, et petit à petit, alors que les maisons se dessinaient à l'horizon, le soleil déclinait aussi pour de bon. Cependant, c'était encore la journée et l'animation de la ville était toujours à son comble! Les deux jeunes gens pouvaient rester sur le dos de Tio sans problème, par ici, il n'y avait presque pas de voiture ou autres véhicules bruyants. La plupart des gens se déplaçaient sur leurs montures, ou au pire des cas, on leur avait aménagé des carrioles qu'ils tiraient vaillamment pour transporter plusieurs personnes à la fois.

Malgré tout, on voyait bien la technologie des lieux, des lampadaires, des néons en tout genre sur les façades, et de nombreux bâtiments plutôt modernes bien que l'effigie des chocobos se voit absolument partout! Des boutiques vendaient des t-shirts, des tasses, des montres et autres objets à l'effigie de ces volatiles, une télévision retransmettait les images de la dernière course de la journée où l'on voyait un chocobo noir l'emporter avec sa cavalière aux cheveux roses - roses? - et Sara semblait plus qu'intéressée par une telle chose.

«Ne crains-tu pas que Tio ne soit trop fatigué pour cela?» demanda t'il lorsqu'on proposa à Sara de participer. Mais visiblement, elle semblait emballée, bien que le chevalier ne l'était pas plus que ça. Il n'était pas suffisamment habitué à monter sur un chocobo pour se sentir à l'aise dans une telle course, aussi il descendit simplement avant de se souvenir qu'ils avaient quand même besoin d'argent pour acheter des chocolégumes

«Est-il possible de simplement parier sur la course?» l'homme qui s'était approché d'eux approuva
«Oui bien sur! Venez, les inscriptions c'est par là...» il fit signe aux deux soldats de le suivre, il y avait effectivement deux stands, un pour s'inscrire et un pour parier. Évidemment, Vilal paria sur Tio. Autant pour le cavalier, il y avait plusieurs lots à remporter, mais pour les parieurs, seulement des gils. Ça lui convenait très bien pour sa part. Il laissait donc Sara s'inscrire de son côté avant de revenir vers elle, les règles étaient inscrites dans tous les alphabets d'Héméra, donc elle avait pu les lire avec attention, bien que cela ne plaisait pas trop à Vilal.

«Hum... tu feras attention tout de même. Il ne faudrait pas que Tio soit blessé par un obstacle.» en attendant que la course commence, la dernière de la journée, le chevalier se dirigea vers l'un des énormes enclos à chocobos. Il y en avait de toutes les couleurs, et il s'appuya simplement sur la barrière en regardant avec intérêt toutes les créatures présentes. Inutile de dire qu'il aimait bien cet endroit, même s'il se refuserait à le reconnaître.
=========================

Sara s'inscrit à la course de chocobos
Vilal ne fait que parier
(justification rp des gains en gils que je récupérerais en postant pendant la course, rien de plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 10:39

Évènement!
Qui dit Ferme de chocobos, dit forcément chocobos! Entrez donc dans cette course qui a pour but d'augmenter la popularité du village et d'attirer les touristes.

Inscriptions: auprès de ChocoBilly au ranch.

Règles du jeu: choisissez un chocobo de la couleur de votre choix (jaune, bleu, vert, rouge, noir ou violet, la couleur n'aura aucune incidence sur le résultat) et rendez-vous à la ligne de départ! La course se fera en un large cercle autour du village mais des obstacles se dresseront sur votre route (troncs d'arbres renversés, mares, nids de poule etc.) à chaque poste, le MJ vous donnera un ou plusieurs obstacles à franchir (il est possible aussi que vous n'en ayez pas, ce sera déterminé aléatoirement), la quantité d'obstacles déterminera votre position dans la course! Celle-ci se fera en cinq tours:
De 0 à 2 obstacles franchis: 1er
Pour 3 obstacles franchis: 2ème
Pour 4 obstacles franchis: 3ème
Pour 5 obstacles franchis: classement aléatoire selon le nombre de participants.

Gains:
1er: 1 gemme au choix du niveau maximal que le joueur peut obtenir
2ème: 500 gils
3ème: une super potion
Au delà: une potion pour la participation.

Bonne chance! N'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous souhaitez participer et si vous avez des questions!



=========^.^=========

La voix est libre pour Sara et Tio !
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 19:01

Sara
En ce début d'une soirée mémorable quelles que soient les expériences; les réussites ou déceptions. Entre les vêtements peints avec des chocobos et les gens qu'il y avait partout , Sara n'avait pas encore vu les écrans qui passaient des images des courses précédentes. Il ne fallait pas trop s'en étonner, hein? D'ailleurs pour ce qui était des lumières artificielles, Sara n'y faisait même plus attention. Elle semblait vite s'être habituée. Et d'ailleurs en était même assez contente vue que même si le soleil était près de se coucher il faisait ici encore presque comme en plein jour. En fait tout ça avait de quoi rendre la pauvre Sara complètement marteau! Un homme semblait impressionné par Tio et vint à la rencontre de Sara et Vilal pour savoir s'ils participeraient à la course. Sara était bien évidemment très enthousiaste, mais Vilal, lui semblait inquiet... ou alors il faisait sa mauvaise tête, à voir:

Mais non! J'pense qu'pendant l'voyage il est resté trop immobile! V'z'avez vu comme il a couru vite jusqu'ici?! Y sont capable d'courir longtemps comme ça! Pas moyen! Le commandant ne participerait pas... C'vraiment dommage! Mais bon Sara ne s'en vexa pas tellement et elle suivit l'homme vers les stands: celui des paris pour Vilal et d'inscription pour Sara et Tio! C'est là... à ce moment précis que Sara vit pour la première fois cet écran où bougeaient une magnifique jeune femme aux cheveux rose, sur un superbe chocobo noir. Elle fut d'abord frappée par sa beauté... mais quelque chose n'allait pas. Pourquoi c'était enfermé dans une boite?  

Elle dit vite bonjour à la personne derrière le comptoir avant de s'approcher et presque à se hisser sur le comptoir pour voir derrière la petite plaque où bougeait la jeune femme. Mais il n'y avait rien derrière: Mademoiselle?! Que faites vous?! Elle montra l'écran du doigt: C'est quoi c'truc?! « Une télé » avait répondu le jeune homme... Té-lé, v'dites? C'est d'la magie?! Euh, v'savez...  j'viens d'Héra, j'jamais vu ça! Hooo! C'qu'elle est belle! Le jeune homme n'avait plus vraiment fait attention à la remarque sur la télévision et ajouta une dose de compliments sur la jolie jeune femme. Elle s'appelait Cixi et avait remportée la course précédente... Sara ne comprendrait pas cette histoire de télé de toute façon et ça ne faisait pas peur comme les voiture... et de toute façons, il y avait deux façons de réagir à toutes ces nouvelles choses: se cacher et refuser de s'y faire et accepter les choses comme elles étaient et aller de l'avant. Inutile de dire quelle option avait choisi Sara, si? Elle préféra donc se concentrer sur le règlement de la course que le jeune homme venait de lui donner: Ah ouf! C'écrit en une langue que je comprends! Merci! Après la lecture, Sara regarda Vilal qui arrivait, il avait déjà terminé, vue qu'elle avait passé un bon moment à regarder ce drôle de bidule appelé « télévision ».

V'z'allez pas vous ennuyer juste à r'garder, commandant? Et V'z'inquiétez pas! Tio ne va pas se blesser... j'y tiens v'savez?! Et puis... moi aussi j'ferai attention. On fera de notre mieux. J'espère pas v'décevoir. Même si ça'a pas l'air d'vous intéresser... pensa-t-elle.

Puis ils se séparèrent. Suivez moi... Sara c'est bien ça? C'est par là! Sara et Tio ne tardèrent pas à être sur la ligne de départ. Sara regarda les autres concurrents et flatta Tio: Allez mon grand! On peut le faire! Courage! Et surtout, amusons nous! Le commandant nous regarde, faut qu'on soit à la hauteur!

Sara pouvait voir le commandant depuis la ligne de départ, elle lui fit un petit salut, bien qui fut un peu déformé, vue qu'elle était à dos de chocobo. Et c'était parti pour la course! Pour le moment tout allait bien et Tio s'en sortait à merveille. Sara était tellement excitée qu'elle avait des papillons dans le ventre. Ses mains tremblaient un peu et elle gardait bien les deux yeux sur la piste devant. La nuit était tombée et pourtant il faisait aussi clair que le jour. C'était important de rester assez éloigné des autres chocobos, afin d'éviter la poussière et les potentiels sur-accidents. Quel dommage que Vilal n'ait pas participé. Ne le regretterait-il pas, au fond, lui qui aimait les chocobos? Mais peut-être qu'un jour quand il serait plus habitué à Tio, il se laisserait tenter? C'était peut-être une bonne chose de les laisser tous les deux de temps en temps. Vilal semblait vraiment plus détendu après son entrainement avec Tio.

Enfin, Sara tenait fermement les rênes de Tio et regardait bien loin devant elle afin de voir si un obstacle survenait. Le premier tour était quasiment terminé et elle espérait que le deuxième se passe aussi bien. Elle n'avait pas l'habitude de participer à des courses, mais elle était habituée à dresser ses chocobos et elle avait confiance en elle et en Tio. Si des accidents arrivaient, elle ne remettrait pas ça en doute. Parfois on a de la chance, parfois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 9:29

Vilal
Ah la télévision... honnêtement, Vilal avait renoncé à comprendre ce genre de choses. On avait juste essayé de lui expliquer que c'était un peu comme des photos qu'on mettait dans cette boîte et qui défilaient à toute vitesse, mais il n'avait jamais vraiment compris de quoi il retournait. Trop compliqué à ses yeux et trop surréaliste surtout. Finalement, il avait juste admis le fait qu'il n'y avait pas de vraies personnes à l'intérieur et que ce n'était que des images, un peu comme quand on projette de l'ombre sur un mur qui prend la forme de ses doigts et de ses mains pour amuser les enfants.

Il avait donc parié sur Tio et se tourna vers Sara pour l'accompagner jusqu'à la ligne de départ. S'il allait s'ennuyer?

«Je n'ai pas suffisamment d'expérience dans la monte de chocobos pour prendre le risque de me blesser dans ce genre de courses. Surtout, fais attention, regarde bien autour de toi avant de prendre une direction afin d'éviter les pièges ou les manigances de tes adversaires.» mine de rien, ce serait un bon exercice pour elle, ça l'inciterait à s'habituer à regarder autour d'elle en permanence, d'être toujours sur le qui-vive... quoi qu'en fait elle risquait de voir ça comme un jeu de son côté, mais pour quelqu'un comme lui, il était évident qu'il verrait ça davantage comme un exercice.  

Il alla s'installer dans les gradins, là où il pourrait voir entièrement la course en toute tranquillité. Évidemment, il ne serait pas le genre à hurler à pleins poumons pour l'encourager, mais il la regarderait malgré tout dans les moindres détails. Il y avait un écran géant un peu plus haut, les images montraient à cet instant chaque chocobo en annonçant le nom du cavalier et de sa monture, puis ce fut le top départ!

La jeune femme filait déjà à toute vitesse, les bras croisés, Vilal plissa légèrement les yeux en se disant que peut être elle aurait du partir plus prudemment pour économiser les forces de Tio, mais finalement, la jeune femme connaissait mieux sa monture que lui et peut être qu'elle connaissait bien son seuil de résistance. Elle prenait déjà la tête alors que d'autres derrière elle se rentraient dedans et perdaient de précieuses secondes. Bon, au moins déjà, avec son départ rapide, elle avait évité le carambolage, à voir si elle parviendrait encore à maintenir le cap!

Une femme s'était assise à côté de lui, pas le genre aguicheuse ni rien, malgré tout, elle semblait jeter des coups d'œil de temps en temps vers lui, essayant parfois de lui faire la conversation sans grand succès. D'un autre côté, on ne pouvait pas dire que Vilal était du genre très loquace.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 9:57

=========^.^=========

C'est le printemps sur la piste, les arbustes se mettent à pousser ! Malheureusement ils surgissent du sol comme des pieux juste sous le bec de Tio !

=========^.^=========
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 12:36

Sara
Vilal avait expliqué ne pas avoir assez d'expérience et Sara avait bon espoir qu'il en ait un jour un peu plus. Peut-être qu'ils pourraient alors revenir et faire la course tous les deux cette fois?! Enfin... ça c'était autre chose. Peu importait pour le moment. Sara avait bien écouté les conseils de son commandant et était partie pour une course qui s'annonçait très amusante, bien sur qu'elle prenait ça comme un jeu, mais pour elle, même dans un jeu on pouvait apprendre des choses importantes et elle prenait tout ça très au sérieux.

La course avait bien commencé pour Sara et Tio. Un joli grand tour sans le moindre obstacle, enfin peut-être qu'il y en avait eu, mais c'était derrière! Sara avait sans doute bien fait de pousser Tio à aller vite dès le début. Mais les choses allaient se corser ce tour-ci. Sara regardait au loin quand elle vit des arbres étranges sortir de terre, sans vraiment comprendre ce dont il s'agissait, elle freina un peu Tio. Ho hoo!! une drôle de plantes verte sortaient de terre juste devant eux... Sara donna une impulsion et Tio sauta juste avant de l'atteindre. Mais alors qu'ils arrivaient à nouveau à terre, une autre poussait. Ahhh~~ Sara tira sur les rênes du côté droit et Tio contourna l'obstacle.

Sara était bien trop concentrée pour regarder où en étaient les autres. Les sourcils froncés, le visage rouge, elle se mit à bougonner sur sa monture: Mais qui c'est qui'a eu une idée pareille! C'dangereux! Et ce n'était pas fini! Alors que d'autres de ces plantes tordues sortaient de terre, Tio battit des ailes pour les survoler! Bon, il ne vola que quatre, cinq mètres tout au plus... De toute façon, le temps de s'envoler et de se poser, les autres s'ils restaient au sol sans obstacles étaient bien plus rapides. D'ailleurs, Sara ne tarda pas à voir un des concurrents passer devant. C'bien Tio! Courage! J'sais pas comment il a fait s'lui là... mais on a encore une chance!

Sara se pencha sur Tio pour adopter une position un peu plus adéquate pour aller plus vite. Mais elle espérait qu'elle pourrait contourner les autres obstacles! Une chose était sure... ceux-là n'étaient pas naturels! Une sorte de magie peut-être..? Où avait-on vu des arbres pousser aussi vite!? Ou alors ils avaient de drôles de plantes sur Gaïa. C'vicieux quand même! Alleeeez! On doit gagner pour l'commandant! J'suis sure qu'il a parié sur toi, Tio! Confiante la Sara...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 17:10

Vilal
Difficile d'ignorer la jeune femme à côté de lui, elle semblait avoir envie de lui poser pas mal de questions le concernant, et si le chevalier n'était pas sociable pour un sou, il demeurait poli et ne voyait jamais d'inconvénient à répondre - Sara en savait quelque chose, mais on ne pouvait pas dire que ses réponses étaient palpitantes.
«Vous êtes du coin?»
«Non»
«Ah? Vous venez d'où?»
«De Héra, à Alexandrie»
«Oooh! L'un de ces fameux nouveaux mondes?»
«Pour vous, oui. Pour moi non.»
«Et vous comptez rester longtemps par ici?»
«Non»
«Vous êtes marié?»
«Non»
mais malgré tous ses efforts, la dame n'arrivait pas à inciter le chevalier à la regarder ou à développer ses réponses. Il allait systématiquement à l'essentiel si bien qu'elle finit par renoncer alors que Vilal n'avait pas quitté un seul instant la course des yeux.

Sara avait été prise dans un drôle de piège, elle n'était pas la seule d'ailleurs, mais voilà que des arbres sortaient de nulle part et empêchait Tio de passer à plusieurs reprises. Les mains du chevalier se crispèrent un peu alors qu'il la voyait garder son sang froid et tenter d'esquiver tant bien que mal, allant même jusqu'à décoller pour passer par-dessus un arbre rebelle

«Vous avez parié sur ce chocobo?»
«Oui»
heureusement qu'il ne la regardait pas, car il aurait pu voir l'intense frustration de cette femme qui se décida à se lever et à aller s'asseoir ailleurs en pensant probablement qu'il n'était qu'un goujat! De son côté, il ne repérait même pas qu'elle était partie, ni que ça rigolait derrière lui bien qu'on ne se moquait pas spécialement de lui mais plutôt de cette femme qui aurait pu se rendre compte plus tôt qu'elle ne l'intéressait pas.

Sara avait été doublée, mais elle s'était déjà remise en position pour rattraper celui qui l'avait dépassée, la persévérance était l'un de ses atouts après tout..
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 17:59

=========^.^=========

Attention attention ! Des Lévrikon se mettent à traverser la piste n'importe comment. En long, en large, en travers... et en plus ils n'ont pas l'air de bonne humeur...!

=========^.^=========
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 20:30

Sara
Oh nooon!!! On pouvait surement l'entendre de loin celui là! Il semblait que le vent avait tourné pour de bon pour la pauvre Sara et pour Tio. A peine sortis d'un slalom entre des plantes récalcitrantes, ils se retrouvaient devant une débandade de grands oiseaux bizarres! Pas moyen d'échapper à la gêne occasionnée. Les monstres couraient comme des fous dans tous les sens. Heureusement Sara n'était pas la seule à en pâtir. Elle entendait les autres concurrents se plaindre de leur côtés et tous les chocobos kwasser dans une grande confusion. Tio kwassa aussi à plusieurs reprises mais Sara réussit à le calmer. Heureusement pour eux, Tio et Sara n'étaient pas inconnus l'un à l'autre. Il était surement bien plus difficile aux autres concurrents de rassurer leurs chocobos.

Une de ces vilaines tête de piafs déboulées de nulle part venait de passer juste devant Tio qui avait du s'arrêter sec pour échapper à une dangereuse collision! Pas moyen de l'éviter ni de passer par les airs cette fois. Sara s'accrocha à son énorme et puissant cou pour ne pas tomber comme elle avait fait à l'entrainement, à la Porte Sud. Un fois la bête sortie de la piste Sara faisait repartir Tio. On dirait que le groupe de monstre avait fini par se disperser pour de bon. Plus qu'à espérer qu'elles ne refassent pas surface plus tard dans la course.

Pas facile finalement cette course dont le but semblait être d'envoyer le maximum d'obstacles sur les coureurs. Mais Sara n'avait pas le temps de se plaindre, ni de se lamenter! D'ailleurs ce n'était pas du tout son genre. Il fallait aller de l'avant. Elle ne voyait toujours qu'un seul concurrent devant... elle avait donc encore ses chances! Mais au prochain obstacle... il serait facile à son poursuivant de la dépasser. Car elle n'avait plus beaucoup d'avance sur lui.

Allez Tio! En avant! Pas question d'faire perdre d'l'argent au commandant! On en a b'soin pour l'voyage! Sara n'abandonnerait pas avant d'avoir franchi la ligne d'arrivée! Elle continuait son chemin. Guettant le prochain obstacle avec un regard rempli de détermination...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 10:43

Vilal
Maintenant que la jeune femme était partie, Vilal avait l'impression que c'était plus calme autour de lui. Il s'était légèrement penché en avant, les coudes sur les genoux et les mains jointes devant sa bouche avec une mine concentrée. Sara s'en sortait plutôt bien, mais elle n'avait guère de chance. Les obstacles semblaient se ruer sur elle comme des loups sur une proie, et heureusement que Tio était un bon chocobo, il esquivait souplement les obstacles mais malheureusement, ça lui faisait perdre quand même du temps.

Au final, il ne s'intéressait pas spécialement à la victoire ou non de Sara, visiblement, il pouvait récupérer des gils du moment qu'elle était dans les trois premiers donc ce n'était pas comme si cela avait de l'importance. Non, ce qui comptait surtout, c'était qu'elle s'en sorte sans dommage.
Après les arbres qui poussaient comme des champignons, voilà que des espèces d'autruches sortaient de nulle part pour s'en prendre aux chocobos! Le chevalier pouvait entendre les spectateurs hurler au scandale, que c'était de la triche alors que Tio essaya de les contourner bravement encore et Sara manqua de peu de passer par-dessus sa monture lorsqu'il freina brusquement pour éviter une collision.

Vilal avait serré ses mains l'une dans l'autre en sentant une pointe d'accélération de son rythme cardiaque face à l'appréhension qu'elle ne soit blessée, mais non, elle était restée bien accrochée sur son chocobo et repartait déjà de plus belle. Elle avait pris beaucoup de retard, il valait mieux éviter qu'elle n'ait d'autres obstacles devant elle si elle voulait gagner à présent. Sinon tant pis, il fallait quand même espérer qu'elle ait une bonne place, sinon il ne doutait pas qu'elle en serait déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 14:45

=========^.^=========

Un imbécile vient d'ouvrir les vannes d'une citerne d'huile de ghysal ! Tout se déverse sur la piste. Attention, ça glisse !

=========^.^=========

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 21:41

Sara
On appelait ça comment encore? La loi des séries?! Des arbres magiques qui vous poussaient sous le nez, de gros oiseaux qui semblaient pris de folie et maintenant quoi...? Sara avait fini son troisième tour et gardait à gros efforts sa deuxième place. Le premier avait déjà quelques bons mètres d'avance et Sara perdit tout espoir de le rattraper quand elle ressentit une drôle de sensation de glisse. Tio semblait se prendre les pattes dans un drôle de piège et Sara voyait bien qu'il ne pourrait pas rattraper le coup avec elle sur son dos. Au contraire, il risquerait de se tordre une patte et de se blesser. Sara prit donc sur elle et sauta. Whooooo~~

Splouuuutsh!

C'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour que Tio ne s'écrase pas le bec dans les herbes et elle avec... autant lui laisser une chance au lieux de s'étaler tous les deux. Sara se retrouvait à plat vendre dans l'herbe, une espèce de substance étrangement glissante sur le corps. Et l'odeur ne tardait pas à la mettre sur la voie. D'l'huile?! Et elle en avait partout vue comment elle était tombée. Une chose était sure: entre les vêtements de la veille complètement déchirés ou pleins de sang de Meiden et ceux là... c'était pas leurs jours!

Bahhhh!!! Si j'trouve c'lui qui'a fait ça j'lui fait boire toute cet'huile! Pahhhh! Dit-elle en se relevant. Mais en attendant c'était elle qui la buvait, l'huile. Sara s'approcha de la barrière pour pouvoir se tenir et arriver jusqu'à Tio qui avait réussit a se rattraper en s'envolant quelques mètres plus loin une nouvelle fois. Le temps d'arriver jusqu'à lui et un chocobo passait: Mais y fait ça comment lui?! Sara accéléra le pas tant bien que mal et remonta sur Tio. Elle dut se cramponner bien plus qu'avant vue toute l'huile qu'elle avait sur elle. Les jambes bien agrippées, elle allait essayer de rattraper son retard. Non, non, non, non, nooooooooooooon! Et en plus tout ça était filmé! Quelle honte! Sara n'avait pas compris cette histoire de télé mais elle avait bien compris qu'elle pouvait être elle aussi sur cette chose et elle serait surement bien moins classe que cette Cixi... Et dire que le commandant voyait surement tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 19:23

Vilal
Cette course était-elle truquée? Est-ce que le fait que Sara participe avec son propre chocobo jouait? Car visiblement, il semblait que vraiment, tous les obstacles lui bondissaient sous le nez sans arrêt alors que d'autres passaient sans problème. Un chocobo noir notamment était en tête et il se souvenait que c'était déjà un chocobo noir qui avait remporté la course précédente avec cette fille aux cheveux roses. Coïncidence? Difficile à croire et pourtant, soit il y avait anguille sous roche, soit Sara n'avait vraiment pas de chance aujourd'hui.

Particulièrement concentré sur la course, un type passa à côté de lui, réalisant surement à sa tenue qu'il n'était pas du coin, et semblait vouloir lui vendre quelques substances illicites, mais évidemment comme toujours, Vilal n'était pas le genre à s'intéresser à ce genre de chose. Aussi le type était reparti bredouille mais le chevalier commençait à trouver les gens un peu bizarre dans cette ville. Peut être que c'était à cause du fait qu'elle soit un peu trop touristique et que les gens se plaisaient à harponner les étrangers pour tout et n'importe quoi, allez savoir. En tout cas, ce n'était pas lui qui serait leur meilleur client.

Sara venait de carrément descendre de son chocobo pour ne pas risquer d'être blessée ou de blesser Tio. Visiblement, une drôle de substance avait été versée sur la piste et le chevalier fronça encore des sourcils... c'était n'importe quoi. À croire que vraiment, toutes les conditions étaient requises pour qu'elle perde? Ce n'était plus vraiment une course à ce stade et Vilal se disait qu'il serait surement intéressant d'enquêter là dessus, jusqu'à se rappeler que finalement, ce n'était pas son problème. Au final, Sara participait aussi pour s'amuser et non pas pour gagner, mais il jugeait que ce serait bien quand même si elle pouvait se retrouver sur le podium au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 20:08

=========^.^=========

La voie est libre pour Sara et Tio !

=========^.^=========
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 11:28

Sara
Heureusement, le dernier tour était enfin arrivé. La course avait été rapide, mais c'était pas les obstacles qui manquaient. Sara était pour le moment troisième: le superbe chocobo noir qui était toujours en première position était suivi du chocobo jaune qu'elle avait vu passer alors qu'elle était en train d'essayer de ne pas glisser dans l'huile... mais tout n'était pas perdu! Elle et Tio devaient reprendre du plumage de la bête pour rattraper le retard perdu. Déjà, elle avait bon espoir qu'avec la galère dans laquelle étaient toujours les autres concurrents derrière elle, elle puisse arriver sur le podium. Mais ça ne serait pas vraiment glorieux comme victoire. Si les autres restaient embourbés comme ils l'étaient.

Allez! Allez Tio! On va leur montrer c'que valent les ch'cobos d'Héra! Sara devaient absolument rester concentrée pour ne pas glisser de selle. Elle semblait rattraper peu à peu son retard sur le chocobo Jaune. Et alors qu'une nouvelle fois un de ces drôles d'oiseau enragés passait devant lui, Sara le rattrapa. Le reste de la course fut très serré, Sara manqua à deux reprises de tomber à cause de l'huile, mais se rattrapait au dernier moment. Elle termina la course presque couchée sur Tio et ne comprit pas vraiment qu'elle avait passé la ligne d'arrivée avant qu'elle n'entendit les acclamations du public. Elle s'éloigna un peu pour ne pas gêner les autres chocobos et descendit. Enfin, elle s'allongea dans l'herbe un moment, respirant fort. Elle ne savait même pas si elle avait passé la ligne d'arrivée avant ou après le chocobo jaune. Elle était juste sure de ne pas être passée la première. Quand quelqu'un s'approcha, elle ne savait même pas qui car les projecteurs de lumière à électricité l'aveuglaient, elle dit:

Ahhh~~ C'tait quoi cette course?! J'jamais vu ça! Puis elle s'assit pour mieux comprendre ce qui se passait autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 23:32

Vilal
Des arbres qui poussent comme des champignons, des oiseaux perturbateurs, et maintenant de l'huile? Ce n'était plus une course mais un champs de bataille, cependant, Vilal jugeait qu'en dehors de ce qu'il aurait pu imaginer, c'était surement le meilleur entraînement sur Tio que Sara aurait pu avoir. Malgré tout, la dernière ligne droite semblait être pour elle, et c'était le moment ou jamais pour elle d'espérer grapiller quelques points.

Quelle serait sa place? Il s'en fichait, la course se terminait et il se levait déjà pour aller la rejoindre. Il se moquait bien des caméras ou autres, au contraire, peut être que si on les voyait par la suite à Junon, ils passeraient plus facilement pour des touristes après avoir participé à une telle course. Il s'approcha de Sara et posa sa main sur son épaule, hochant simplement de la tête d'un air entendu pendant que tous les concurrents arrivaient et qu'on s'occupait des montures

«Dans de telles circonstances, tu t'en es bien sortie. Il va cependant falloir que l'on travaille sur l'équilibre de Tio. Il pourrait lui arriver d'avoir à courir sur des surfaces glissantes à l'avenir.» comme la glace par exemple. Bon, normalement, ils n'avaient pas de raisons particulières de rejoindre une contrée glacée, à sa connaissance, la seule "ville" intéressante qui se trouverait dans la neige, est une université de Dol. S'ils veulent obtenir des renseignements, c'est le genre d'endroit intéressant, surtout que c'est une université basée sur le journalisme et ils regroupent donc bon nombre d'informations intéressantes.

Mais pour le moment, il se tournait vers un homme qui tenait un micro. Forcément, ça ne ressemblait en rien à ce qu'ils connaissaient pour pouvoir parler plus fort, d'ailleurs, il ne semblait même pas parler plus fort que d'ordinaire et même lui ignorait à quoi pouvait donc servir cette espèce de bâton noir dans sa main. Il s'en désintéressa et se tourna de nouveau vers la jeune femme tout en caressant l'encolure du chocobo

«Tu n'es pas blessée au moins?» visiblement non, c'était déjà ça. Mais ses vêtements étaient dans un piteux état. Heureusement, elle allait découvrir les machines à laver sur ce monde. C'était une invention prodigieuse dans les auberges de mondes évolués comme Dol et Gaïa. On laissait ses vêtements dans un panier, et le lendemain, ils étaient miraculeusement propres, secs, et sans le moindre pli - non il ne savait pas ce qu'était le repassage!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 23:54

=========^.^=========

La course se termine !
Sara arrive deuxième juste derrière un chocobo noir répondant au nom de Ninja ! Personne ne l'a vu arriver et pourtant il est bien là !
Sara gagne 500 gils !

=^.^=
Sara passe au niveau 7 !
Sara Bard et Vilal Rannveig gagnent 300 gils !

=========^.^=========
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 EmptySam 20 Sep - 14:01

Sara
Si on pouvait appeler ça une course... Sara était enfin arrivée à la terminer. Elle avait tellement dû s'accrocher pour le dernier tour qu'elle ressentait des douleurs dans tout son corps. Elle était restée assise quelques secondes pour reprendre son souffle, et pouvait voir les images animées d'elle et de Tio, ils repassaient certains moments de la course. Notamment son plongeon pour éviter à Tio de s'écraser lui aussi dans l'herbe, avec quelques gamelles des autres concurrents aussi bien évidemment. Enfin, tout le monde semblait trouver ça normal et Sara se fit à l'idée que ces drôles de machines, de lumières et de bruits étaient normaux sur Gaïa. Vilal ne tarda pas, la jeune femme se leva en le voyant arriver. Elle était aussi propre qu'un cochon après un bain de boue.

J'ai rien compris à cette course moi, v'savez! On dirait qu'des mages faisait naitre des obstacles juste d'vant les chocobos! Le commandant sembla essayer d'encourager Sara, à sa façon. Car finalement ce qu'il dit après le fait qu'elle s'en soit bien sortie lui tira une nouvelle moue, juste à l'idée de devoir recommencer l'expérience du terrain glissant. Mais Sara savait que c'était pour leur bien qu'il fallait le faire. Elle acquiesça donc sans broncher.

Le commandant tourna la tête et Sara en profita pour essayer de faire quelque chose pour ses vêtements. C'était un véritable désastre, en vérité. Sara portait souvent des chemises blanches... et ça faisait pas vraiment bon ménage avec les taches d'eau et encore moins d'huile. Lorsqu'elle se rendit compte que ses vêtements étaient presque transparents... elle rougit alors que Vilal se tourna vers elle pour lui demandais si ça allait:

Euhm... non... Rien de cassé, commandant. Dans une autre situation elle aurait surement demandé si lui n'avait pas trouvé le temps trop long, ou autre chose encore... mais là elle n'avait qu'une idée en tête... se changer au plus vite. Car en plus de l'esthétique... la sensation huileuse était insupportable. Et son cauchemar n'était pas encore fini, car bientôt on venait la féliciter et lui donner son gain. 500 Gils. Elle n'y avait plus pensé, mais elle ne savait même pas à quelle place elle était arrivée. Sur les drôles d'images elle n'avait vu que des gribouillis de Gaïa... et elle s'était vite désintéressée de l'écran sans même regarder s'ils mettraient dans les autres langues. Quelqu'un était venu s'occuper de Tio, nettoyer ses pattes et son plumage. Sara laissa faire en regardant tout de même de temps en temps. Elle récupéra ses gains et se tourna vers le commandant:

Euh... on peut y aller maintenant? C't'huile sent vraiment mauvais et... j'prendrai bien une douche moi. A savoir si le commandant avait déjà pu récupérer ses gains... Sara, elle, récupéra les rênes de Tio et remercia la jeune fille qui l'avait nettoyé. Comme les autres chocobos appartenaient en général à la ferme des gens s'en occupaient mais apparemment tous les participants avaient droit à ce "privilège". Elle n'allait pas risquer de salir ses autres vêtements avec l'huile; alors elle essayerai de se mettre derrière Tio et de se cacher un peu comme ça. L'est où cette auberge?

Tout en marchant, Sara se demandait comment elle allait faire pour laver et faire sécher tous les vêtements sales qu'elle avait. Elle n'avait pas vraiment pu faire sortir les tâches de sang de ses vêtements de la veille et ceux-là étaient tout aussi dégoutants. C'malin ça! Mon linge va jamais sécher pour d'main! Puis son estomac émit un grognement semblable au tonnerre suivit d'un son plus aigu. Elle regarda Vilal en haussant les épaules... Oups, désolée!!! 'Ec toute cette lumière, on s'rend pas compte, mais y s'fait tard, non?

La soirée devait avoir bien été entamée et la faim commençait à se faire sentir. Il ne faudrait surement pas trop tarder à manger ou Sara ferait un malheur! Mais le plus important était de trouver un endroit où dormir et où mettre Tio. Ce qui ici ne devrait pas être trop compliqué à trouver. S'ils allaient dans un dortoir... Sara espérait ne pas avoir à attendre trop longtemps pour prendre sa douche... surtout qu'elle devrait éviter de mettre de l'huile partout donc il serait préférable de rester debout un moment. Bon il fallait voir le bon côté des choses, sa peau ne risquait pas d'être sèche et ses bottes, sa ceinture et ses gants étaient lustrés pour quelques temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes ! Toi qui aime les plumes ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Toi qui aime les plumes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Midgar-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives