Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Toi qui aime les plumes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Toi qui aime les plumes !   Mer 14 Mai - 1:08

Précédemment : De nouvelles aventures et recherches


Cait SithQuelques secondes silencieux, Cait Sith marchait le nez en l'air alors qu'il observait Wynonah avec une attention toute particulière. Puis au bout d'un long silence qui ne lui était pas habituel, il lâcha comme si de rien n'était un « Purée, qu'est-ce que t'es pipelette ! » d'une absolue mauvaise foi ! En attendant sa riposte, il remonta sur sa peluche puisque la scientifique avait refusé son offre généreuse de se laisser porter, et tapota un peu ses poils pour faire tomber les pétales qui y étaient restés accrochés. Derrière eux en guise de témoin de leur passage, un sillage d'herbe avachie serpentait comme le Zolom de Midgar dans les plaines. Seul l'endroit où ils avaient livré bataille contre les Lévrikons faisait une grande tâche de verdure toute écrasée.

Au bout de longues heures de marche en direction du toit du silo visible de loin, Wynonah signala entendre quelque chose de suspect. Les oreilles du chaton se dressèrent aussitôt, et il prit un petit air concentré pour analyser à son tour ce bruit de moteur qui ronronnait au loin. Contrairement à la scientifique pourtant, il doutait de l'implication de la Shin-Ra dans tout ce raffut et ne se gêna pas pour faire partager son avis à la jeune femme.

« La Néo Shin-Ra ? Ici ? En plein jour ? T'es pas un peu frappée des fois ? Se moqua-t-il comme il savait si bien le faire. Ce serait pas très discret pour une organisation ultra secrète... et en plus je vois pas ce qu'ils viendraient faire ici... Voler des chocobos pour les faire tourner dans une roue ? Faire des recherches sur les légumes Ghysal ? Fouiller le fumier pour étudier une nouvelle énergie électrique à base de crottes de chocobos ? »

Autant d'idées absurdes comme seul Cait Sith était capable d'en inventer, s'interrogeant à voix haute sur les motivations de cette fichue organisation. À la base, la Shin-Ra était une gigantesque entreprise d'électricité... quant à la Néo Shin-Ra, chaton devait bien avouer qu'il n'avait aucune idée de leurs intentions. Vraiment, jouer les agents double commençait à le démanger de plus en plus. Ses moustaches en frémissaient même d'avance.

« C'est p'têtre juste un tracteur ? Ou un concasseur ! »

Il s'arrêta brusquement, comme s'il s'était éteint ou que son boîtier de commande était cassé. Une seconde seulement, puis il se remit en route comme si de rien n'était. Il venait de recevoir l'information de plein fouet - via son autre lui - au sujet de l'attaque de la BGU. Il y avait parfois des nouvelles qu'il avait du mal à encaisser au point de perdre momentanément le contrôle de ses doubles maléfiques. Tant que ça n'arrivait pas en plein combat...

« Tu vois quelque chose de louche ? »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes !   Jeu 15 Mai - 2:30

Les deux compagnons d'aventures continuaient le chemin en silence, ce qui était étrange pour Cait Sith. Mais alors que Wynonah allait lui demander s'il boudait, ou s'il était triste – enfin ça forcément ça serait non, mais on ne sait jamais ! – il finit par parler à nouveau. Pour faire remarquer à la scientifique qu'elle était bavarde.

« Et bien, ça te va bien de dire ça... enfin, c'est vrai ces dernières minutes tu n'as pas parlé ».

Elle soupira en entendant encore ce bruit de moteur, tout en écoutant la suite de ce que le chaton lui disait.
« Un peu frappée, possible. Je suis une ex scientifique de la Shinra après tout, ça laisse des séquelles hein. Par contre t'es sûr que c'est encore une organisation ultra secrète ? Après leur démonstration de force au milieu des ruines de Midgar... des gens fringués en Soldats qui débarquent et qui s'en prennent à nous et à... euh c'est quoi son nom déjà... Shellie, ce n'était pas très discret. Des gens ont du parler ».

Elle fit un rictus suivi d'une grimace. « Hmm à moins qu'ils aient de sacrés bons moyens de faire taire les gens... Je n'en doute pas certes, mais je pense pourtant que ça a du être un peu ébruité pour le moment.ce n'est qu'une extrapolation bien sûr. Enfin, t'as raison je dois être paranoiaque ».

Wynonah tourna la tête en direction du bruit de moteur. Et en effet c'était un tracteur. Quelqu'un qui semblait en train de travailler... Mais pas très pressé par contre, ou occupé à les regarder tous les deux arriver, à présent qu'ils étaient dans le champs de vision.
Elle regarda Cait Sith qui d'un coup était silencieux et statique. Avait-il bugué ? On aurait pu le croire vu le très court laps de temps qu'il passa ainsi.
Wyn regarda à nouveau vers le tracteur.
« Bon il veut notre photo celui là ou quoi ? »

Elle fronça un peu les sourcils avant de se retourner et de tomber nez à nez avec quelqu'un. Oh sûrement quelqu'un de la ferme, vu son habillement.

« Mademoiselle... et... un... un chat qui parle ? »
Sans attendre spécialement que le type pose de question supplémentaire, Wynonah le salua d'un signe de tête. Par contre elle était un peu gênée sur le coup... Le bonhomme avait du l'entendre parler de l'autre, même s'il ne faisait aucun commentaire là dessus. Elle préféra faire comme si de rien n'était.

« Il y a toujours la possibilité de louer des chocobos ici n'est-ce pas ?
- Exactement. Par contre nous préparons une course dans pas longtemps, donc pas dit qu'il reste beaucoup de chocobos disponibles. Ou alors vous devrez peut être attendre. À moins que vous veniez pour la course ?
- Euh... à l'origine pas vraiment non
- Ah d'accord. Oh ça vous intéresse peut être ? »

Wynonah regarda Cait l'air de dire « si tu veux, ne te gène surtout pas hein » avant de questionner à nouveau l'individu.

« On devra attendre combien de temps éventuellement, quelques jours ?
- Jusqu'à demain je dirais »
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes !   Dim 18 Mai - 21:22


Source: FF7 Chocobo by ~sunayuki
Évènement!
Qui dit Ferme de chocobos, dit forcément chocobos! Entrez donc dans cette course qui a pour but d'augmenter la popularité du village et d'attirer les touristes.

Inscriptions: auprès de ChocoBilly au ranch.

Règles du jeu: choisissez un chocobo de la couleur de votre choix (jaune, bleu, vert, rouge, noir ou violet, la couleur n'aura aucune incidence sur le résultat) et rendez-vous à la ligne de départ! La course se fera en un large cercle autour du village mais des obstacles se dresseront sur votre route (troncs d'arbres renversés, mares, nids de poule etc.) à chaque poste, le MJ vous donnera un ou plusieurs obstacles à franchir (il est possible aussi que vous n'en ayez pas, ce sera déterminé aléatoirement), la quantité d'obstacles déterminera votre position dans la course! Celle-ci se fera en cinq tours:
De 0 à 2 obstacles franchis: 1er
Pour 3 obstacles franchis: 2ème
Pour 4 obstacles franchis: 3ème
Pour 5 obstacles franchis: classement aléatoire selon le nombre de participants.

Gains:
1er: 1 gemme au choix du niveau maximal que le joueur peut obtenir
2ème: 500 gils
3ème: une super potion
Au delà: une potion pour la participation.

Bonne chance! N'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous souhaitez participer et si vous avez des questions!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes !   Dim 18 Mai - 23:27

Cait Sith« Pfrrr... Pouffa Cait Sith en retenant son rire derrière son gant. T'as une touche on dirait ! C'est bête qu'il conduise pas une décapotable pfrrr... »

Sauf si son tracteur se décapotait ? Quelle idée... aucun fermier ne serait assez fou pour faire installer un toit ouvrant sur un tracteur. Du coup c'était dommage, parce que le paysan en question n'avait pas la moindre chance de devenir le petit copain de Wynonah. Et en même temps, c'était peut-être mieux pour sa santé...! Mais chaton cessa de glousser lorsqu'une voix derrière eux le fit sursauter. Se retournant tout à coup, il dévisagea le nouveau venu avec de grands yeux ronds. Ben mince alors, il l'avait même pas entendu arriver celui-là !

« Salut ! Moi c'est Cait Sith et je suis pas un vrai chat, mais c'est pareil parce que je suis tout aussi mignon ! »

L'homme le regarda bizarrement avant de lui rendre son salut d'un geste de la main. Et puis comme Wynonah s'occupait du reste, chaton la laissa faire sans l'interrompre. Eh... elle devait apprendre un peu à se débrouiller comme une grande, Cait Sith le lui avait fait remarquer à Kalm. Il ne serait pas toujours là pour tout décider pour elle, et en plus il n'était pas non plus son larbin. Pourtant, alors qu'il ouvrait toutes grandes ses oreilles pour savoir comment la scientifique allait négocier le prix des chocobos, Cait Sith sursauta presque en entendant parler... de course ?

« C'est vrai y'a une course et on peut participer ??? S'exclama-t-il tout à coup en sautant à pattes jointes sur la tête de sa peluche. Oooh !!! C'est trop génial, je veux, je veux, je veux !!! »

Et sans demander son avis à Wynonah qui avait de toute façon eu la mauvaise idée de lui dire de ne pas se gêner (comme s'il avait besoin qu'on l'autorise à quoi que ce soit), il sauta au sol et attrapa la main du fermier qui devait regretter sa proposition. Ou pas, à en juger par le soudain sourire qu'il afficha. Ok, ces deux-là allait attirer les touristes c'était sûr ! De vrais clowns !

« Si on fait une course on pourra avoir des chocobos tout de suite ? S'il vous plaaaît...!
_ Euh... ben ça dépend où vous comptez aller avec.
_ Oh on ne va pas loin ! Juste à la mine de Mythril, on veut éviter le Zolom de Midgar.
_ Hummm... dans ce cas, oui. Ça fera du bien à vos chocobos de faire une petite ballade après la course, et ils reviendront assez vite pour la suivante. Mais vous traînerez pas hein ?
_ Promis on traverse le marais et on les relâche ! Oooh c'est super !!! Je peux aller choisir mon chocobo ? J'en veux un rose !
_ Un... rose... vous êtes sûr ?
_ Oui oui oui, rose ! Comme ma peluche ! »


Le fermier haussa les épaules et guida ses deux nouvelles recrues jusqu'à l'étable où régnait une grande agitation. Le stress de la course à venir était tellement intense que certains volatiles devenaient carrément nerveux. Le rose qu'exigeait Cait Sith en était d'ailleurs rendu à donner de méchants coups de bec dans sa mangeoire comme si cette dernière l'avait regardé de travers. Insouciant, le petit jouet mécanique entra dans son box et le fit sortir en le tenant par les rênes. Son chocobo, surpris de se faire guider par une si petite chose, le suivit en le regardant d'un drôle d'air tout du long, ce qui eu l'avantage de le calmer un peu. Une fois près des stalles de départ, un garçon d'écurie aida Cait Sith à se mettre sur le dos de sa monture trop grande pour lui, puis se recula vivement lorsque le chocobo menaça de lui arracher un bras à coup de becs.

« Ah ah ah ! T'as vu Wynonah, il a le même caractère que toi ! Allez allez, garde ton énergie pour la course. Tu vas voir, je suis sûr qu'on va gagner ! »

Et pour appuyer ses propos, il enroula ses petits bras autour du cou de son chocobo rose pour un câlin. Ce qui ne fut pas très à son goût et lui fit pousser un « KWAAA ?!! » surpris. Pour sa défense, son cavalier n'ayant rien d'humain, il ne dégageait ni angoisse ni euphorie. À vrai dire il ne dégageait rien du tout, ce qui était plutôt perturbant pour le pauvre oiseau qui ne savait plus trop quelle attitude adopter... En revanche, à lui ébouriffer les plumes et lui faire des bisous sonores dans le cou, Cait Sith s'agitait assez pour deux. Résultat : un chocobo rose surmonté d'un chat surexcité sur les starting blocks !

« Eh ! Pssst ! Tu vois l'humaine là ? Ben c'est elle qu'il faut battre... Je compte sur toi hein ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes !   Mer 21 Mai - 6:48

Non mais franchement, fallait toujours que ce chaton déjanté en place une.

« Une décapotable ? Ah non, je n'ai pas ce genre de goût tu sais, ah ah ! ».
Bon elle ne pu s'empêcher de glousser un peu aussi, ce qui avait aussi fait qu'elle fut gêné quand le type derrière eux débarqua pour s'adresser à eux.

Une fois qu'elle eu parlé, Cait répondit aussi au monsieur. Ce qui fit poser des questions à Wynonah. Comment le type allait-il réagir face à un "faux chat". À moins qu'il connaisse Cait Sith...
En tout cas il ne posa pas pas spécialement de questions à son sujet, et tant mieux. Wyny qui avait elle même trop peu d'informations sur son compagnon d'aventure se voyait mal devoir expliquer le cas.

De toute façon la conversation arriva vite au sujet de la course de chocobo qui semblait exciter particulièrement le chaton.
Wynonah n'était pas spécialement accro mais elle avait toujours trouvé amusant de chevaucher ces volatiles. Pourquoi donc ne pas tenter ? Et après tout elle avait sa revanche pour un 'soucis' qu'elle avait connu avec Genesis. Les chocobos, il était moins fan lui.

« Hmmmm... ouais, tiens je participe aussi ».
C'était un grand sourire satisfait qu'elle affichait donc après un petit moment de réflexion, avec un espèce de sourire qui en disait long. Comme si elle obtenait enfin ce qu'elle voulait.
« Concernant les chocobos, faudra leurs donner des légumes après ? »
- Non, non, nous nous en occupons de cela. Enfin, si vous en avez sur vous, on vous offre la location
- Ah on devra payer ?
- Euh oui, il nous faut des gils pour les nourrir quand même
- Ah... ah... Okay... ».

Elle soupira et se retourna vers Cait, satisfaite quand même.

« C'est une pure bonne idée d'être arrivé là à ce moment là finalement ! ».
Elle était toute excitée, et ça se voyait bien.

« Bon... le rose est pris du coup ! Pfffff ! Le blanc pareil... Aaaaaaah je prends le rouge !
- Désolé mademoiselle votre ami a été plus rapide. Le rouge vous voulez ? Il est assez nerveux, je préfère vous prévenir, si vous n'avez pas l'habitude de les chevaucher... Il peut être têtu aussi... Enfin, ils le sont tous assez là, mais le rouge c'est le... pire de tous !
- Merci... ça devrait aller... Je ne suis pas surprise, je vous jure !
- Comme vous voudrez donc ! ».

La scientifique suivit donc les gens aux étables et s'approcha du rouge. Une couleur qui parlait beaucoup, il fallait le dire. Parcequ'elle était un peu mage rouge à la base ? Hmmm non, sûrement autre chose !

Elle s'approcha donc du chocobo rouge qui la regarda un peu énervé et qui faisait de grand « Kweeeeeh ! Kweeeeeeeeh ! »
« Doucement mon garçon, on se calme ! »
« Kweeeeeeh ! »
« Doucement, ça va aller ! On va gagner hein ! »

Le chocobo rouge se laissa cependant guider par Wynonah même il semblait par moment regarder tous les autres de haut, genre monsieur je m'impose. Même Cait Sith il le regardait de haut d'ailleurs, ce qui la fit rire un peu, surtout qu'il l'aie comparée à son chocobo rose.

« Bizarre je me sens plus d'affinités avec le rouge ».
Elle caressa un peu son chocobo d'ailleurs avant de le chevaucher, celui ci couina encore. « Je t'appellerais bien Gen toi tiens ! T'es le meilleur je suis sûre ! Enfin... ne faudra pas lui dire si on le revoit hein ! »
« Kweeeeeeeeeeh ! »... dans le genre « c'est ça ouais, parle ! ».

Wynonah caressa encore son chocobo et s'approcha doucement de celui de Cait, voulant faire un coup au chaton. Oh rien de bien méchant, mais exciter un peu sa bestiole, ou lui faire croire qu'il tombe... Bon okay c'était petit. Mais drôle.
« Tu vas tomber Cait à force de gigoter dans les sens sur la pauvre bête ».

L'heure du départ approchait... et arriva... Et Wyny eu comme un retour de bâton instantanément, alors qu'elle faillit perdre l'équilibre quand la course démarra. « Bouaaaaaaaaah ! » fit elle en s'agrippant bien évitant alors de tomber.

Enfin, peut-être était-ce à cause de ce concurrent qui la regardait de travers, depuis le début ? D'ailleurs il regardait Cait Sith de la même façon... comme s'il cachait quelque chose, ou s'il attendait le bon moment pour agir. Que cet individu venait il faire dans la course, ça... à voir après. Mais elle avait bien repéré son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes !   Ven 23 Mai - 22:07

================^_____^================

La voie est libre pour les deux chocobos!

Des trous de Mu se sont trouvés sur leur route, mais ils les ont esquivés habilement, ce qui n'est pas le cas de certains de leurs adversaires!

================^_____^================



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org En ligne
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes !   Mer 28 Mai - 19:03

Cait SithSi monter à dos de chocobo s'était révélé compliqué pour Cait Sith, ce ne fut rien comparé à l'épreuve de se mettre en ligne à côté de ses concurrents. Contrairement au Gold Saucer, il n'y avait pas de boîte de départ ici mais seulement un grand ruban tendu en travers de la piste. Montures et cavaliers se plaçaient derrière du mieux qu'ils pouvaient, côte à côte, prêt pour le signal qui les libéreraient tous en même temps. Certains cavaliers faisaient de gros efforts pour tenir leur oiseau tranquille ou le calmer... Les lads en aidaient d'autres, mais disparaissaient peu à peu pour ne plus laisser que les concurrents derrière le ruban. Et puis il y avait Cait Sith, trop occupé à faire l'andouille sur sa monture pour s'occuper d'être bien rangé.

Si bien que lorsque le signal du départ retentit et que le ruban fut coupé, le chaton bicolore failli rester sur la ligne tandis que son chocobo partait devant ! Heureusement qu'il était bien accroché !

« WOOOAAAH !!! TROP COOOOOOL !!! »

Tout excité par ce départ digne d'une fusée, Cait Sith entreprit de se mettre debout sur le dos de sa monture rose. Les quelques touristes venus assister à la course le regardaient faire avec de grands yeux ronds, certains riant de le voir faire le pitre alors que d'autres ne le trouvaient pas assez respectueux de l'esprit des courses. Mais en position comme s'il faisait du surf des neiges, le chaton mécanique s'en moquait bien du moment qu'il rigolait.

« Regarde Wyny !!! Tu sais pas faire ça toi hein ? »

À peine eut-il terminé sa phrase que de grands trous s'ouvrirent devant eux. Heureusement que Cait Sith était debout, car il pu tout de suite faire tourner son chocobo qui passa à côté sans même ralentir. En revanche il vit quelques concurrents essayer de sauter par dessus, et d'autres se retrouver nez à nez avec un Mu furieux qui leur envoyait des projectiles. Et Wynonah ? Chaton l'avait perdue de vue, trop occupé à rire en voyant un chocobo mettre la patte dans un trou et rouler sur lui-même en aplatissant son cavalier dans sa chute. Oh oh ! Finalement ce n'était pas juste une course, il y avait des obstacles un peu sournois. ÇA, ça lui plaisait !!! En tournant la tête de l'autre côté, Cait Sith vit que la scientifique courait au coude à coude à côté de lui. Ou plutôt à l'aile à l'aile ? Comment on disait pour un chocobo ? En tous cas elle ne se laissait pas distancer, alors rien que pour l'embêter, chaton lui tira la langue la plus grande qu'il pu tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes !   Sam 31 Mai - 1:46

La première épreuve avait été de garder son chocobo bien aligné. Wynonah avait eu un peu de mal à la tâche, mais pas autant que Cait Sith. En même temps, elle était concentrée, elle !

Enfin, sauf quand elle jetait des coups d'oeils vers le chaton. Fallait dire qu'un chat chevauchant un oiseau c'était un peu exceptionnel ! Surtout alors qu'il essayait de faire des acrobaties.

« Je ne le fais peut être pas, mais je risque moins me rétamer au moins... un peu moins... Enfin oui c'est sûr si toi tu te rétames tu n'auras pas mal... Okay ! Mais c'est mal de se la péter autant tu sais ! »

Elle avait en effet trouver le moyen de lui répondre... et d'éviter les trous en même temps...
« Aaoouuuh à cause de toi je l'ai loupé de peu celui là ! ».
D'habitude c'était lui qui l'accusait de tout et de n'importe quoi... Bein cette fois ci c'était elle.

Et comme notre chère scientifique était fair play... Mais oui, elle essaya de passer à coté de Cait et de lui enlever sa couronne... Pour la mettre sur la tête de son chocobo rouge ? Pour déconcentrer le chaton ? Peut être un peu des deux qui sait !

Puis après tout il venait de lui tirer la langue, alors pourquoi ne pas essayer de lui faire quelque chose en retour hein !
Bon fallait il encore qu'elle y arrive... à lui piquer la couronne !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes !   Sam 31 Mai - 9:17

================^_____^================

Une canine de Kalm débarque au milieu du terrain et effraie les chocobos de Cait Sith et Wynonah!

================^_____^================



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org En ligne
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes !   Sam 31 Mai - 12:25

Cait SithC'était à se demander comment faisait Cait Sith pour voir la piste. Non seulement il faisait le pitre debout sur son chocobo comme s'il faisait du surf, mais en plus il gardait ses petits yeux plissés à force de rire. Heureusement que son chocobo connaissait le chemin !

« Tu parles trop Wynonah, tu vas finir par tombeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!! »

Un loup venait de sauter au milieu de la piste et leur faisait face, l'air de se dire que ces deux-là feraient un excellent petit déjeuner. Oh oh... Ça apprendrait à Cait Sith à prédire des choses horribles pour sa principale concurrente ! Son chocobo rose fit alors quelque chose de très drôle aux yeux du chaton qui ne se sentait décidément concerné par aucune menace : toutes ses plumes s’ébouriffèrent d'un seul coup, lui donnant l'air deux fois plus gros.
Un « KWAAA !!! » effrayé sortit de son bec grand ouvert, faisant sursauter son cavalier qui ne s'attendait pas à cette réaction. On ne pouvait pas dire, il ne faisait pas semblant d'avoir peur celui-là ! Du coup Cait Sith se laissa littéralement tomber sur son postérieur, retrouvant une position plus confortable pour chevaucher correctement sa monture. Monture qui décida que la Canine de Kalm juste devant lui était née pour le dévorer.

Écartant brusquement les ailes pour avoir l'air encore plus gros - si c'était possible - l'oiseau tourna à gauche sans prévenir et fit un grand arc de cercle pour... revenir sur ses pas...?

« Eeeeh mais où tu vaaas ? C'est de l'autre côté ! » S'agita Cait Sith en tirant sur les rênes pour faire se retourner son chocobo.

Devant lui, les concurrents à la traîne arrivaient à toute vitesse et effrayèrent à nouveau son oiseau qui fit une nouvelle volte-face in extremis. Une vraie danseuse étoile ! Bien assis sur les fesses, Cait Sith agitait ses jambes en essayant de talonner sa monture autant qu'il pouvait. Évidemment ça avait l'air ridicule, mais ce n'était pas facile avec d'aussi petites jambes ! Secouant les rênes comme un cowboy, il fit la moue de voir la précieuse avance qu'il venait de perdre. Ça, c'était vraiment pas juste !

« Allez yah ! Yah ! Yah ! »

Mais la Canine était toujours devant... alors Cait Sith se mit à diriger son chocobo dans un slalom totalement dingue. Un peu comme lui en fait. À gauche, à droite, à gauche, à droite... Sa monture ne comprenait plus rien, et le loup non plus !
Et lorsque les dents du vilain chien claquèrent à un centimètre des pattes du chocobo, ce dernier poussa un « KWIIIIIIIIIIIIIIIH » de terreur si strident que même au jouet mécanique, ça lui fit mal aux oreilles ! Cait Sith se retourna pour vérifier qu'ils étaient sortis d'affaire. La Canine était maintenant occupée avec d'autres coureurs. Ouf !

Bon... et maintenant, récupérer sa couronne ! Wynonah n'avait pas intérêt à l'avoir laissé tomber ! D'ailleurs elle était où Wynonah, dans tout ça ? Pffff... zut ! Ils s'étaient fait dépassés par d'autres chocobos et celui de Cait Sith avait l'air tout essoufflé. Dis donc, c'était moins intense au Gold Saucer...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes !   Dim 8 Juin - 2:26

Quand on fait le pitre on ne voit pas certaines choses de suite... Cait Sith qui ne fit pas attention à sa couronne... Et Wynonah qui ne vit pas cette créature vilaine apparaître devant eux... et qui effraya son chocobo écarlate qui hurla un grand « KWEEEEEEEEEH ! » et qui s'immobilisa d'un coup. La scientifique manqua de passer par dessus d'ailleurs. L'arroseuse arrosée en quelque sorte ?!

« Baaaaaaah mais tu me fais quoi là ! Gennyyyy ! Aaaargh mais qu'est-ce que c'est que ce truuuc ! Dégage sale bête ! ».
Elle sortit sa dague et essaya de blesser la créature qui s'en prenait à eux et effrayait les chocobos. Le soucis étant qu'elle manquait plus de tomber qu'autre chose. Et elle se rendit compte que le chocobo de Cait était aussi effrayé que le sien... Et qu'il réussit à esquiver l'attaque en changeant d'abord de sens avant taper un espèce de slalom... La créature se concentrant alors pendant un temps sur le pauvre chocobo rouge qui ne savait plus quoi faire non plus et qui s'agitait dans tous les sens pendant que Wyn essayait de buter la créature, en vain.

Alors comme ça, on prenait le chocobo de sa concurrente pour faire diversion ? Non mais c'était quoi ce manque de fair play du chaton ? Sérieux ?

« Ah ouaaaaais ! Tu veux la jouer comme ça l'ami ? Aaaaaah ! Sache que ce n'est vraiment pas fair play, je ne te félicite pas ! ».

La scientifique profita néanmoins – elle ne sut comment – d'une diversion de la Canine et fit avancer son chocobo qui couina sur le coup, risquant à nouveau de la faire tomber.
« Doucement Genny, doucement ! On va s'en sortir, j'te l'dis ! Aller, avance ! »

Et il fallait avancer maintenant qu'ils avaient été dépassés. En espérant que ce pauvre chocobo se remette de sa frayeur. Ce qui n'empêcha pourtant pas Wynonah d'arriver assez près de Cait, et lui montrer sa couronne... sur la tête du chocobo rouge, ce qui lui allait assez bien, fallait l'avouer !
Et plus qu'à espérer aussi qu'il n'y ai pas d'autres créatures de ce genre sur le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes !   Dim 8 Juin - 9:09

================^_____^================

Une énorme mare de boue est invisible dans l'herbe, en plein sur la trajectoire des chocobos de Cait Sith et Wynonah! Attention ça glisse et ça sent terriblement mauvais! (comme le soufre, ça sent les œufs pourris!)

================^_____^================



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org En ligne
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes !   Mar 10 Juin - 0:42

Cait SithSi vous n'aviez jamais vu Cait Sith avec les yeux écarquillés, profitez-en ! Car chaton ouvrait grand ses mirettes, sidéré qu'il était par ce qu'il entendait de la bouche de Wynonah. Déjà, qu'elle l'accuse de s'être servit d'elle comme diversion le laissait tout pantois. Eh oh... il s'était contenté de diriger son chocobo comme il avait pu hein. Ni plus ni moins. Et ça avait pas été de la tarte vu comment son chocobo s'était mis à paniquer. Wynonah, il s'en était même pas occupé en fait. Elle avait pas un peu le melon des fois ? Cependant il en fallait un peu plus au chaton pour s'offusquer... et beaucoup moins pour s'amuser ! Aussi le nom que la jeune femme avait osé donner à son chocobo le fit partir dans un éclat de rire tonitruant.

« BOUAHAHAHAHAHAHA !!! T'as appelé ton chocobo Genny !!! Comme ton petit copain roux !!! Ah ah ah ah ! T'es complètement timbr... »

Le « ééééééééééééé » finissant sa phrase fut bizarrement aigu alors qu'il se raccrochait au cou de sa monture qui effectuait une magnifique glissade. Les ailes déployées pour conserver un semblant d'équilibre, le volatile avait l'air de faire du surf sur une vague gigantesque ! Ce qui aurait pu être drôle, s'il n'était pas en réalité occupé à glisser dans la boue que les hautes herbes avaient masquée. Évidemment, à rire autant sans regarder devant lui, chaton n'avait pas vu le piège. Son chocobo non plus d'ailleurs...

« AAAH !!! Mais ils pourraient mettre une pancarte pour prévenir ! »

Son chocobo trébucha, gêné par le poids de son cavalier qui s'était précipité sur son cou. Résultat, il s'affala à plat ventre dans la mare malodorante, envoyant un rideau de boue partout autour de lui ! Sous le choc, Cait Sith fut désarçonné et exécuta un très spectaculaire vol plané avec salto avant involontaire... pour se retrouver tête la première dans la vase deux mètres plus loin...! La poisse ! Sûrement la faute de Wynonah ! Se relevant tant bien que mal, chaton n'eut pourtant pas le temps de se plaindre ou d'accuser qui que ce soit de ses malheurs, car son chocobo s'était déjà mis debout et repartait à toute berzingue en éclaboussant tout le monde ! Bon ok, en éclaboussant seulement Cait Sith puisqu'il était le plus à portée. Paniqué, chaton essaya de rattraper son oiseau mais la mare était trop profonde. Ou lui trop petit. Ou les deux. Du coup il se raccrocha à la première chose qui passa à sa portée.

Des plumes. Des plumes du postérieur de son chocobo plus tout à fait rose, pour être exact. Et sur dix mètres, Cait Sith en fut quitte pour une séance de ski nautique, jusqu'à ce que son oiseau se prenne les pattes dans les hautes herbes et s'étale de nouveau dans la boue. Sans chercher à comprendre ce qui se passait, chaton sauta à pieds joins sur son dos et se cramponna à son cou. Il était trempé. Les moustaches collées par la boue, la cape dans un état lamentable, le chocobo plus marron que rose... et cette odeur infecte collée à sa fourrure synthétique.

« Raaah, mais regarde où tu marche andouille !!! » Cria-t-il après son oiseau qui trébuchait pour la quatrième fois.

Pas de chute cette fois-ci, mais pas loin ! Le volatile n'eut l'équilibre sauf que grâce à la consistance plus lourde du sol. Fichue mare de boue ! Et pourtant, c'était bien rigolo quand-même ! Oh oh... est-ce que Wynonah était tombée aussi ? Si ça n'avait pas été le cas, Cait Sith était prêt à lui prêter un peu de sa saleté façon bataille de boule de neige... mais en version crottes en tous genres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes !   Dim 15 Juin - 4:02

« Timbrée ? Comment ça, c'est mignon comme nom ! Un chocobo ne peut pas s'appeler Geeeeeen... Baaaaaah quéqué... quéééé... qui s'passe ? ».

Il ne comprit pas vraiment pourquoi Cait Sith avait finit sa phrase bizarrement. Pas de suite en tout cas. Jusqu'à ce qu'elle sente ce pauvre chocobo rouge glisser, et surtout ces fragrances un peu particulières et dont elle se passerait bien.

« Baaaaaaaaaah Geeeeeen fait att... aaaaaah ! ».

Et voilà qu'elle était à cul plat dans l'herbe à présent, à coté de son chocobo qui lança un « kweeeeh ! » signifiant euh... « désolé » ? Ou encore « a fait mal ! »... peut être « tu pourrais faire attention quand même...   Bref petit moment d'essai d'analyse du dialogue du chocobo, pour finir par se rendre compte que... il faudrait peut être repartir. Sinon... Cait Sith gagnerait sûrement et Wynonah bein elle ne voulait pas qu'il gagne ! Mais non, mais non, bonne perdante bien sûr.

Puis d'abord ce n'était pas elle qui lui lancerait éventuellement des trucs puants... « Non mais oh ! Garde ça pour ceux qui sont devant d'abord... sinon je gardes ta couronne ! ».

D'ailleurs elle ne remarqua les facéties et l'état du chaton que lorsque son chocobo se remit debout et qu'elle le chevaucha à nouveau, tout en lui soufflant « Genny tu fais attention cette fois ci ! »... ne faisant qu'à moitié attention à un concurrent pas loin qui rigola un peu en entendant ce nom bizarre donné au volatile.

Elle tira la langue au mec et considéra à nouveau Cait Sith, tout en faisant bien attention que Genny le chocobo aux écarlates plumes ne retombe pas dans la marre...

« Tu sais Cait l'andouille ce n'est pas avec du chocobo que ça se fait, c'est avec du porc... il me semble ! ».
Ouais, pas sûre, car la cuisine ce n'était pas son truc à la scientifique...

Elle se tourna à nouveau, sentant que son chocoboo n'avançait pas.
« Bon alors, Gen ! Avaaaaances ! »
Le volatile poussa encore un « Kweeeeeeh ! » et hésitait, comme s'il avait peur...
« Beiiiiiin je ne t'ai pas appelé comme pour que t'hésites hein ! Aller, petit, aller ! ».

Le pauvre chocobo qui faisait bien moins de zèle qu'au début de la course traversa ce qui restait de la marre à la marche... prenant bien son temps... avant de redémarrer aussi vite une fois qu'il sentit le sol à nouveau dur... Manquant de faire tomber Wyny à nouveau vu qu'elle ne s'était pas attendu à ce qu'il reparte aussi vite.
« Heeee mais prévient ! »
« Kweeeeeeeeeeh ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes !   Dim 15 Juin - 11:14

================^_____^================

Au niveau du chocobo de Cait Sith, le sol se met à trembler de partout...

La voie est libre pour le chocobo de Wynonah!

================^_____^================



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org En ligne
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes !   Mar 17 Juin - 22:44

Cait SithBon, apparemment Wynonah avait aussi eu droit à son bain de boue. Un peu moins que Cait Sith tout de même à en juger par son état, mais forcément, chaton était plus petit alors c'était plus facile de s'en mettre jusqu'au cou dans ces conditions. Wynonah était grande elle. C'était pas du jeu ! Du coup chaton tira un peu sur les rênes pour rapprocher son chocobo de celui de la scientifique. D'une part parce qu'il trouvait très intéressante l'idée de la salir un peu plus, et d'autre part parce que sa couronne était toujours sur la tête de l'autre volatile. Et ça, c'était pas cool du tout ! Au coude à coude, les deux montures se livraient donc à un sprint sans merci, Cait Sith debout sur la sienne tendant la main vers sa couronne.

Et puis ce fut le drame. Un « KWAAAAH ?!! » affolé de trop. Le signal d'alarme pour le jouet mécanique qu'un autre piège allait le prendre au dépourvu.

« Naaaaaaaan !!! Tourne ! Tourne ! Touuuuuurne !!! » Hurla chaton en tirant comme un dément sur les rênes pour faire bifurquer son chocobo.

L'oiseau s'éloigna de Wynonah en quelques foulées. Malheureusement, Cait Sith ne tarda pas à découvrir son erreur puisqu'il se jeta lui-même dans le piège qu'il aurait pu éviter s'il était resté dans sa trajectoire. Non là, vraiment, il était maudit ! Il tressautait sur le dos de son chocobo comme s'il s'était tenu debout sur un marteau piqueur en marche, et sa monture s'était mise à courir en cercle sans savoir comment échapper au tremblement de terre dans lequel son cavalier l'avait fourré. « KWAAA KWAAA KWAAA !!! » était tout ce qu'il était capable de répéter, au grand dam de son cavalier qui ne savait plus quoi faire pour le sortir de ce mauvais pas. Tirer sur les rênes dans tous les sens ne donnait rien. Hurler non plus. Sauter sur place encore moins.

Jusqu'à ce qu'à force de tourner en rond, son chocobo finisse par se croiser les pattes et s'écrouler.

« E-e-e-est-c-ce q-q-que ç-ça v-v-v-v-va ? » S'inquiéta chaton dont la voix chevrotait au rythme des secousses du sol.

Pour toute réponse, l'oiseau se releva péniblement et se mit à tituber comme un ivrogne... en plus de trembler en même temps que la terre. Bon. Si Cait Sith avait bien compris, sa monture avait tellement tournée en rond qu'elle était devenue incapable de tenir debout. Super !

« A-a-a-ah l-là l-l-l-à... i-il f-f-f-f-f-f-f-faut t-t-t-tout f-f-f-faire s-s-soit m-mê-m-m-me ic-c-c-ci ! » Bouda chaton en sautant par terre.

Un croche-pattes plus tard, il faisait tomber son chocobo comme une otarie échouée dans l'herbe, puis il se retourna et le tracta ni plus ni moins, les rênes sur l'épaule comme s'il se trimbalait un gigantesque sac de pommes de terres. Le volatile rose et marron le regardait avec de grands yeux ronds, étalé les ailes en croix. Et ouais, c'était possible ! Il rebondissait sur le sol qui tremblait toujours, Cait Sith un peu flou devant lui à force de vibrer aussi... Et au bout d'une interminable minute, chaton avait réussi à tirer son chocobo en dehors de la zone du séisme. Revenant vers lui en trottinant, il lui passa les rênes par-dessus la tête, alla s'asseoir sur son dos, et...

« GÉÉÉROOOONIMOOOOOOOOOO !!! » Brailla-t-il en pointant le doigts vers l'avant.

Le chocobo se releva avec un « Kweh !?? » surpris, s'ébroua - à moins que ce ne soit encore le sol qui tremble - et s'élança timidement en avant. Lorsqu'il réalisa que tout danger était écarté, et qu'il avait retrouvé son équilibre, il fonça tête baissée droit devant lui en fronçant les sourcils. Sa langue dépassait même de son bec tant il se donnait à fond pour rattraper les autres concurrents ! Fou de joie sur son dos, Cait Sith souriait comme un bienheureux, le vent dans les poils et la cape au vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes !   Dim 22 Juin - 4:27

Le chococo rouge avançait comme il le fallait à présent, et Wynonah continuait à bien tenir les rênes. Elle restait concentrée sur la course... et assez un certain concurrent félin aussi... Pas vraiment sur les spectacteurs qu'il pourrait y avoir donc. Cela dit, pourquoi se concentrer sur eux hein ?

La scientifique zieuta à nouveau en direction de Cait Sith le crado qui s'approchait dangereusement d'elle.
« Aaaaah non écarte toi tu pues ! »
En même temps elle fit une chiquenaude sur la main du chaton. Okay, il ne craindrait sûrement rien mais que se permettait-il de faire. Il la déconcentrait ! Pas très fair play quoi. Ce qui laissa tout de même apparaître un sourire assez narquois sur le visage de Wyny... avant qu'elle n'éclate de rire alors que Cait fut victime de... de... de spasmes ?

« Hey que t'arrive-t-il l'ami ? Tu bugues ? »
Avant qu'elle ne comprenne qu'il était pris dans un... un séisme ? Peut-être... vu la posture du pauvre chocobo du chaton. Enfin, c'est ce qu'il lui sembla en regardant par dessus son épaule... et en faisant accélérer à nouveau le sien alors qu'il avait un poil ralentit. Trop curieux Genny le chocobo ? Allez savoir.

En tout cas en voyant dans quel état était la monture de son concurrent, Wynonah arrêta de rire, par pitié pour la pauvre bête. Tout en se disant que ça pourrait bien lui arriver aussi, ce qu'elle n'espérait pas bien évidemment.

La scientifique fut forcée de regarder à nouveau en avant, alors qu'elle concurrent qui la doubla en profita pour lui toucher la cuisse. Non mais sérieux, qu'est-ce qu'il se permettait ce vieux pervers !

« Genny quand la course sera finie tu lui donneras quelques bons coups de bec à ce type hein ? »

Wynonah fit en sorte de doubler à nouveau le type en le frôlant bien, afin de lui mettre une bonne gifle qui claque bien.
« Houlà on se calme ma jolie !
- Je ne vous permets pas certaines choses !
- Mauvaise perdante ? Il a un drôle de nom ton choc...
- Vous savez très bien de quoi je parle vieux pervers ! ».

Elle ne fit aucun commentaire sur le reste et regarda par dessus son épaule où Cait Sith était... et il approchait. Dangereusement. Elle fit donc en sorte de faire accélérer Genny un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes !   Dim 22 Juin - 9:53

================^_____^================

Dernier tour!!

Un chocobo vert percute le chocobo de Cait Sith de plein fouet! (pas de bol Embarassed)

La voie est libre pour le chocobo de Wynonah!

================^_____^================



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org En ligne
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes !   Mer 25 Juin - 0:08

Cait SithPenché en avant, les bras tendus pour relâcher le flot des rênes et donner autant de liberté à son chocobo que possible, Cait Sith était devenu bizarrement silencieux. Concentré sur son objectif dont le postérieur à plumes rouges se dandinait à quelques mètres devant lui, il plissait ses petits yeux dans une expression très sérieuse alors que le commentateur annonçait déjà le classement provisoire. La course n'allait pas tarder à toucher à sa fin, et la tension était à son comble. Les concurrents jusque là derniers se lançaient dans des sprints inattendus, doublaient tout le monde, serraient à la corde alors que les premiers ralentissaient parfois, déjà épuisés. Chaton n'était plus très sûr de savoir dans quel état était son propre coursier ou s'il serait en mesure d'aller jusqu'au bout, mais une chose était sûre : il n'allait pas laisser Wynonah lui passer devant ! Fierté de jouet mécanique oblige !

Et pourtant...!

Alors qu'il ne s'y attendait pas et que son regard était rivé sur sa concurrente, Cait Sith vit passer un éclair verdâtre sur sa droite. Le temps de sortir de son état de concentration extrême pour visualiser un peu ce qui lui tombait encore sur le coin des moustaches, il était trop tard ! Une seconde plus tard à peine, lui et son chocobo rose et marron mordaient la poussière pour la... chaton avait arrêté de compter, mais la trop nombreusième fois ! D'autant que cette chute-là fut particulièrement brutale ! Cait Sith roula à deux mètres de sa monture qui s'écrasa dans l'herbe avec un « Kwaï !!! » de douleur. Ce petit cri lui brisa le cœur. Se relevant d'un bond en grommelant, il se retourna pour voir que sa monture était toute écrabouillée sous un autre chocobo ! Vert celui-là. D'où l'éclair de la même couleur qu'il avait aperçu juste avant. Le nez dans l'herbe également, un homme était étalé les bras en croix.

« Nonmaisvouspouvezpasfaireattention !!! » Lui hurla Cait Sith qui venait de retrouver ses esprits.

Sa voix stridente fit sursauter son chocobo qui se débattit tout à coup, ses griffes lacérant la terre alors qu'il était écrasé par l'autre monture. Vif comme l'éclair, chaton se précipita. Et pour être sur que son concurrent ne le devance pas, il lui sauta ni plus ni moins sur la tête, le clouant au sol alors qu'il rebondissait ensuite sur ses fesses, et hop ! Son dernier bond le fit atterrir sur le crâne du chocobo vert, complètement sonné.

« Pousse-touaaaaaaaaah !!! »

Dégageant la tête de l'oiseau en la soulevant des deux mains, il faillit se casser une nouvelle fois la figure quand son chocobo se remit sur pattes, l'air sacrément remonté. Tellement remonté qu'il se retourna pour mettre de furieux coups de becs à son copain d'écurie !

« Wow, du calme ! Il a pas fait exprès ! Allez... »

Mais sa monture ne l'entendait pas de cette oreille ! Cait Sith perdit un temps précieux à le remettre dans le sens de la piste et encore davantage à le remettre en avant... mais lorsque ce fut enfin le cas, il baissa les yeux comme pour regarder quelque chose par terre. Son chocobo boitait... crotte ! Tirant un peu sur les rênes pour le ralentir, chaton se jeta tout à coup à son cou et se mit à pleurer à chaudes larmes... même s'il ne versa aucune larme puisqu'il n'était qu'un jouet. Toujours est-il qu'il braillait comme un enfant malheureux, serrant son chocobo pour le consoler de tout ces malheurs. On ne savait jamais, peut-être que les juges auraient pitié et lui feraient gagner une place ou deux ?

« Bouuuuuuuuuuuh !!! Tout ça c'est la faute de Wynonaaaaaaaaah !!! »

De la mauvaise foi ? Où ça donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes !   Mar 1 Juil - 5:51

Pour le moment continuaient à aller bien pour Wynonah... à part l'autre vieux pervers qui lui toucha la cuisse. Non mais sérieux.

Et pourtant Cait en voyait encore plus des vertes et des pas mûres lui. Tant pis. C'était son karma dira-t-on ? Encore faut-il qu'il en ai un... Trève de dérives un peu spaces, Wynonah était un peu désolée pour le chaton mais tant pis. L'autre problème est qu'il allait l'embêter après la course. Enfin... même s'il gagnait cela dit. Aller, encore une question métaphysique à mettre de coté donc.

Elle regarda juste encore un peu au dessus de son épaule et vit de loin la situation du pauvre chat mécanique dont le chocobo venait de heurter un autre alors qu'il avait presque rattrapé son retard. Et voilà en plus que son chocobo souffrait à présent. La pauvre bête.

Wynonah se dit qu'elle lancerait un Soin sur le chocobo après la course, si tant est que c'était possible, mais pour le moment fallait quand même s'accrocher.

« Aller Genny, encore un peu hein. Tu fais attention toi ! Oh oui tu portes ton nom mon piafounet chocodoudou ! »
À savoir si elle avait aussi surnommé le roux ainsi...

« Oh punaise mais elle est vraiment tarée l'autre blonde !
- L'autre blonde elle t'emm.... »

Alors qu'elle ripostait à ce vicelard qui la ramenait encore, mais qu'elle restait tendre et douce avec son chocobo même s'il fallait avancer, elle du se retourner lorsqu'elle entendit hurler son nom. Non mais franchement, il racontait quoi encore le chaton !

« Ah mais bien sûr ! Alors que je voulais soigner ta monture ça va être ma faute hein ! C'est toi qu'a de la crotte dans les circuits je n'y peux rien ! Et t'es peut être mauvais tout simplement, mauvais perdant ! ».
Un petit sourire un peu narquois apparu sur son visage alors qu'elle continuait à guider Genny le chocobo au rouge plumage.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes !   Mar 1 Juil - 19:23

================^_____^================

La course se termine...

Wynonah arrive première in-extremis, à quelques centimètres à peine du deuxième!
Cait Sith arrive en troisième position d'un bon mètre!

Wynonah gagne une gemme de niveau 2 de son choix
Cait Sith gagne une super potion

Félicitations!!

================^_____^================



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org En ligne
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes !   Jeu 3 Juil - 1:40

Cait SithCait Sith ouvrit juste un œil pour vérifier qu'aucun concurrent ne menaçait de le doubler. Il avait beau avoir mal pour son chocobo, il n'était pas question de déclarer forfait pour autant ! D'ailleurs à y regarder de plus près, chaton avait l'impression que sa monture ne traînait plus autant la patte. Sans-doute avait-elle pris un mauvais coup lors de ce télescopage non réglementaire. Ou peut-être qu'il s'était foulé un doigt de pied ? Toujours est-il que ce constat seul redonna le sourire à Cait Sith qui lâcha aussitôt le cou de l'animal pour s'asseoir sur son popotin comme un vrai cavalier. Une seconde plus tard, il y allait à agiter les jambes comme un hystérique, secouant les rênes et criant des « YAAAH !!! » tonitruants !

Son chocobo avait réagit au quart de tour en se lançant dans un sprint de tous les diables. Le bec en avant et la langue sortie sous l'effort, il en fronçait même les sourcils tant il s'appliquait. Sur son dos, chaton avait beau faire l'andouille il faisait cette fois attention à ce qui l'entourait pour ne pas se faire avoir à la dernière minute par une meute de vlakorados sortie de nulle part ou que savait-il encore !

Wynonah était toujours devant sur son chocobo rouge piment, et un autre concurrent aussi lui collait aux fesses. Cait Sith arrivait juste après, avec quelques chocobos de retard. Il aurait bien aimé arriver premier, mais on ne pouvait pas gagner à tous les coups ! Et puis il s'en fichait un peu, il s'était surtout beaucoup amusé. La foule les applaudissait et l'organisateur brandissait les prix avec une fierté assez drôle. Un bon pour une gemme pour Wynonah, et une potion pour Cait Sith. C'était bien les potions aussi. Surtout avec leur manie de toujours tomber sur plein de monstres !

Les garçons d'écurie se précipitaient déjà pour récupérer les montures quand chaton sauta à pattes jointes directement sur les genoux de Wynonah. Il attrapa sa couronne restée sur la tête de l'oiseau rouge et hop ! Sauta au sol à la vitesse de l'éclair. Un vrai petit singe chapardeur.

Un lad venait d'attraper les rênes du chocobo rose - et marron - resté tout seul sans avoir compris où était passé son cavalier, et l'emmenait à la douche après tout ces efforts. Cait Sith lui emboîta aussitôt le pas. Lui aussi avait besoin d'un petit coup de jet d'eau !

« Eh monsieur, tu m'arrose un peu aussi ?
_ Je croyais que les chats n'aimaient pas l'eau ?
_ Oui mais moi je m'en fiche, je suis pas un vrai chat. »


Hop ! Sautillant comme un diablotin au milieu du carré pavé, Cait Sith leva les bras, présenta ses oreilles, souleva sa queue jusqu'à être totalement débarrassé de toute cette boue. Il alla ensuite s'ébrouer à côté de Wynonah. Parce que c'était plus amusant. En fait, il se pencha même un peu sur elle en se bouchant le nez.

« Pouah !!! J'en connais une autre qui devrait passer au jet d'eau ! »

Son chocobo rose s'était enfin calmé. La course l'avait tellement épuisé qu'il n'avait de toute façon plus assez d'énergie pour donner le moindre coup de bec à quiconque, et Cait Sith éclata de rire de le voir lever les ailes et tendre le cou avec plaisir sous l'eau fraîche. Il poussa même un « Krêêê » proche du roucoulement. Assis sur une lisse blanche, Cait Sith laissait ses pattes se balancer d'avant en arrière. L'organisateur repassa près d'eux à ce moment là, et chaton se précipita en quelques bonds pour lui attraper la jambe de la salopette.

« Pardon monsieur, j'aurais besoin d'aide.
_ Oh oui, je vous avais promis de vous prêter les chocobos pour traverser le marais.
_ Oui, mais c'est pas pour ça que j'ai besoin d'aide. Il y a des bébés chocobos qui arrivent de Dol, leur maman a été tuée. Vous pouvez les prendre ? »

Les yeux de l'organisateur s'arrondirent d'horreur.

« Vous vous moquez de moi ?!! Se fâcha-t-il.
_ Oh j'aimerai bien... mais malheureusement c'est la vérité. Vous vous en occuperez bien hein ? Cait Sith vit l'homme hésiter.
_ Évidemment... mais j'ai du mal à croire qu'on ait pu faire une chose pareille. Ce sont des barbares sur Dol ! Ils vont entendre parler du pays en patois local quand ils mettront les pieds ici !!!
_ Oh non ce n'est pas leur faute ! Eux ils vont juste vous emmener les bébés chocobos. D'autres personnes s'occupent des braconniers, et promis ils passeront un mauvais quart d'heure de votre part aussi ! »


Même si pour le coup c'était plutôt son autre lui qui passait un mauvais moment... Il n'était même pas sûr d'y survivre d'ailleurs. Ce qui expliquait sans doute le calme étrange de Cait Sith qui tourna la tête vers Wynonah avec un grand sourire. Bon... comment changer de sujet l'air de rien et éviter les questions embarrassantes ?

« Alors, tu vas prendre quoi comme gemme ? Tu crois que ça existe une gemme pour avoir meilleur caractère ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes !   Jeu 10 Juil - 7:10

La course se terminait enfin... et c'était temps. Enfin... pas que Wynonah était mauvaise perdante. Disons qu'elle pourrait juste narguer Cait Sith ? Peut être bien. Elle était arrivée première bien que de justesse... et Cait était arrivé troisième.

La scientifique caressa la tête de son chocobo rouge qui poussa un « Kweeeeeh » apparemment assez joyeux.
« T'as bien couru Genny, tu peux te reposer avant qu'on file. Un petit légume peut être ? »
Elle voulu s'apprêter à descendre de son chocobo afin qu'elle aille lui chercher une petite récompense mais elle se résigna quand elle vit encore l'autre vieux pervers l'approcher.

« Félicitations ma jolie, profites en bien de ta victoire... acquise de justesse
- Jaloux mon vieux ?
- Moi ? Non !... »

Il n'en dit pas plus et voulu encore approcher un peu trop la scientifique, qui fit retourner son chocobo qui poussa un nouveau « Kweeh ! ».

« Mademoiselle ? Un problème ? Bon en tout cas voici votre bon pour une gemme, et toutes mes félicitations !
- Merci beaucoup monsieur ! »

Elle regarda le bon et se gratta un peu la tête... tout en gardant bien le truc en main... que personne ne lui pique.
« Alors je vais prendre... Waw... t'es déjà là toi ? Hoooop ! »...
Et non, trop tard, Cait avait récupéré sa couronne. Wynonah avait été trop concentrée pour l'empêcher de la récupérer. Cela dit, pas bien grave, ce n'était que la couronne d'un chaton casse pied au possible.

La scientifique descendit de son chocobo qui allait être récupéré, non sans lui faire un petit câlin. Car oui ces petites bêtes aimaient les câlins, quoique on en dise. Peut être pas tous, mais celui là avait l'air de bien les aimer.

Cait Sith parti « à la douche » et Wynonah regarda alors dans une liste de gemmes histoire de choisir... mais encore une fois elle prenait trop de temps et fut encore dérangée... Par le chaton... Qui l'aspergea et osa lui dire qu'elle puait. Lui dire ça à Elle ? Non mais sérieux... même s'il puait bien moins et que c'était donc bien agréable à présent.
Il n'eut pas le temps de lui dire grand chose d'autre qu'elle le chopa par le cou et l'envoya par derrière elle, un peu comme un sac à patates, à part qu'elle ne le retint pas et qu'elle le lança assez vivement. En direction du type qui l'avait agacée.

« Houlà c'est qu'elle en colère la demoiselle là ! Hey le chat tu lui a fais quoi ? Elle a ses trucs du mois peut être ?
- Oh mais la ferme l'autre là... euh tu attends quelque chose de moi ou quoi, à me harceler autant là ? 
- Hmmm possible. Ou pas. Je pense surtout t'avoir vu ailleurs... c'est bizarre hein ?
- Au bordel de Don Corneo peut être ahahah ! » fit un autre qui semblait ami avec lui.

Wynonah regarda les individus de travers et chopa le dernier qui avait parlé par le col avant de lui envoyer vivement un poing dans la figure. « Ne redis jamais ça crétin ! ».
Elle qui était normalement plutôt calme, posée et même timide. Elle venait Vrrrraiment de sortir de ses gonds. Bon okay, peut être que les andouilleries de Cait l'avaient aidée aussi.

Elle leur tourna les talons et vint rejoindre le chaton qui parlait à un type, et ne suivit qu'un bout de la conversation du coup.

« Quoi, des bébés chocobos qui... Oh ? Les pauvres petites bêtes. Comment tu sais ? »

Sur le coup elle avait un peu oublié qu'il était contrôlé mais elle fit un très léger rictus un peu crispé quand elle s'en rappela, espérant que Cait ne lui reproche pas sa question. Surtout que le monsieur les regarda bizarrement tous les deux avant qu'elle ne commence à s'éclipser dans un coin un peu en retrait.

« Enfin je ne sais pas encore ce que je vais prendre comme gemme. Non... je vais... »

Elle ne finit pas sa phrase qu'un des gusses revint encore l'enquiquiner. Celui qui avait parlé de Don Corneo.
« Toi la jolie fille, tu viens avec nous ! Aller ! ».

Elle se débattit de toutes ses forces mais leur emprise était puissante.
« Fou... Foutez moi la paix ! Qu'est-ce que vous voulez ! Caaaaaait ! ».


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes !   Sam 12 Juil - 1:54

Spoiler:
 


Cait SithOccupé à négocier l'adoption de bébés chocobos orphelins, Cait Sith ne remarqua pas vraiment le manège des deux hommes qui tournaient autour de Wynonah. En fait, il ne le remarqua même pas du tout jusqu'au moment où il sentit ses petits pieds quitter le sol. Les yeux écarquillés, il se vit effectuer un superbe vol plané. Sa cape flotta même dans son sillage comme Superman... ou plutôt comme Supercat... En attendant, chaton en fut quitte pour écarter les bras au moment de son atterrissage forcé sur la tête d'un individu qu'il ne connaissait pas. Et plaf ! Comme une sangsue toute gluante, c'est un jouet mécanique tout mouillé que l'homme se pris sur le sommet du crâne. Sans avoir compris de quoi il était question, chaton se redressa. Les pieds sur les épaules de son perchoir improvisé, il jeta un regard inquisiteur vers Wynonah. Ben... qu'est-ce qu'il avait encore dit ?

Cait Sith allait s'excuser lorsque les paroles du deuxième homme attirèrent son attention. Donc, s'il comprenait bien ce qui se passait, comme d'habitude sa scientifique attirait les ennuis.

« Oh vous êtes un habitué du bordel du Don ? Et il vous choisit souvent ?
_ Q-quoi ? »


Mais avant qu'il ait eut le temps de s'offusquer davantage, la scientifique était passée de Wynonah toute mignonne à Hojo psychopathe... et Cait Sith la regarda d'un air effaré avant de sauter plus loin. Hors de question de rester perché sur la tête d'un individu susceptible de servir de punching-ball dans pas longtemps ! Il n'avait pas envie de se prendre un coup de poing perdu. En revanche il ne se priva pas pour se faufiler discrètement entre les jambes du premier, la langue sortie alors qu'il se concentrait à nouer ses lacets ensembles. Son forfait commis, il s'éloigna l'air de rien et trottina jusqu'à Wynonah qui avait l'air de bouillir comme une marmite. Son petit museau levé vers elle - quelle idée d'être aussi grande - il resta une seconde figé alors qu'il venait de repérer un point sombre dans le ciel. Quelques secondes plus tard, le bruit des pales d'un hélicoptère se faisait entendre.

Cait Sith attrapa la main de sa scientifique et lui tira un peu le bras pour attirer son attention. C'est ce moment là que venait de choisir les deux hommes pour revenir à la charge. Pire que des mouches autour d'un fromage, mais mieux valait éviter de comparer ouvertement Wynonah à un fromage... Le deuxième homme n'avait semblait-il pas eu assez de sa correction et attrapa Wynonah par l'autre bras, la tirant brusquement à lui. Le premier, peut-être un peu moins sûr de lui, amorça une grande enjambée avant que son mouvement se retrouve entravé par ses lacets noués. Résultat : il se retrouva à plat ventre dans l'herbe, dans une position presque aussi ridicule que la chute qui lui avait envoyé ! Fier de sa bêtise, chaton se mit à pouffer de rire sans s'en cacher. Mais Wynonah l'appelant à l'aide lui rappela que l'autre homme était en train d'essayer de... la kidnapper ?

« EH !!! Tu touche pas à ma scientifique toi ! Gronda Cait Sith en se précipitant vers lui.
_ Dégage de mon ch'min le chat où tu te prends mon pied au... OUAAAAAAAAAAAAILLE !!! MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE !?? »

Quand on est petit et qu'on a face à soi un adversaire beaucoup, beaucoup plus grand, on improvise. En l'occurrence, Cait Sith venait de planter ses dents dans la cuisse de leur agresseur. Mais pour être certain qu'il aurait suffisamment mal pour lâcher Wynonah, il avait visé le haut de la cuisse, et l'intérieur, pas très loin de ce que tout homme chérit plus que tout au monde. Oh non il n'avait rien fait qui puisse interdire à cet imbécile d'avoir une descendance - même si ça aurait été un acte d'héroïsme compte tenu du niveau de ce type - il lui avait juste fait assez peur pour le faire lâcher prise. Et aussitôt que le bras de Wynonah fut libéré, Cait Sith lui attrapa la jupe et la tira vers lui pour l'obliger à le suivre.

« EH !!! REV'NEZ ICI, VOUS ALLEZ ME PAYER ÇA !!! » Vociféraient les deux individus qui n'avaient pas l'air d'apprécier la plaisanterie.

Cait Sith se mit à courir vers l'hélicoptère. L'organisateur de la course était déjà là, et tenait son chapeau de paille d'une main en attendant que les pilotes débarquent. Mais chaton ne leur laissa pas le temps d'approcher. À peine eurent-ils posé le pied au sol qu'il se précipita vers eux avec son gigantesque sourire des jours où il était déchaîné.

« Salut ! J'ai prévenu le propriétaire de la ferme pour les chocobos ! On peut repartir avec vous ?
_ P-pardon...? Vous êtes ?
_ J'ai reçu un sms, vous venez avec les chocobos non ?
_ Oui mais... on ne s'attendait pas à ce que notre contact soit...
_ Un mini chat mécanique ? Ah ah ah ! Ça fait toujours ça la première fois ! On peut monter ? Oh, et j'ai une peluche aussi, vous croyez que vous aurez la place pour elle ? »


Le pilote sortit la tête de son cockpit pour aviser l'énorme mog rose au sourire béat. Il jeta un regard vers les hommes qui débarquaient la caisse où piaillaient les bébés chocobos, l'air de se dire que ce chat était dingue, et que c'était peut-être contagieux.

« S'il vous plaaaaaaaaaaaaaît ! Il paraît que vous avez besoin d'aide à la BGU en plus, et moi je suis in-fa-ti-guable ! Demandez à Wynonah ! Hein Wynonah c'est vrai que je suis jamais fatigué ? Dis-leur toi. Wynonah. Hein ?
_ Ok ok ok ! On vous emmène mais pitié, taisez-vous !
_ D'accord ! »
Fit Cait Sith tout à coup très conciliant en grimpant aussitôt dans l'hélicoptère.

Sa peluche monta dans la soute et chaton alla s'installer sur les genoux de Wynonah. Dehors, les garçons d'écurie étaient aux prises avec les deux hommes qui faisaient décidément beaucoup de remue ménage pour attraper Wynonah, et chaton leva son nez vers elle avec un sourire fatigué.

« Tu peux surveiller qu'ils nous emmènent bien sur Dol ? Tu veux peut-être pas y aller remarque...? Mais ça va être rigolo, et puis il n'y aura personne pour t'embêter là-bas. Je suis sûre que personne ne te connaît. Tu veux bien ? Tu fais attention que je tombe pas de l'hélico hein ? J'ai besoin d'une minute pour me concentrer... »

Cait Sith cligna des yeux... et s'éteignit.
Au beau milieu des plaines de Trabia, Reeve avait besoin de tout ce qui lui restait d'énergie pour mettre fin au combat... en priant pour ne pas y rester !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes !   Lun 14 Juil - 23:06

Spoiler:
 

Voilà qu'elle avait apparemment surpris Cait Sith. Il est vrai qu'en temps normale, Wynonah était plutôt quelqu'un de timide et qui appelait à l'aide. Là elle s'était dépassée. Très largement dépassée. En plus elle avait bien visé. À savoir si c'était un coup de chance ou non ça c'était une autre question. En tout cas le pauvre chat avait eu peur.

Enfin... pas assez pour aller mordre l'autre abruti à un certain endroit, après avoir essayer d'emmener Wynonah vers l'hélicoptère.

C'est qu'elle avait commencé à y aller d'elle même aussi... si l'autre crétin n'avait pas essayé de la prendre en otage.
Et fallait le reconnaître Wynonah se réjouissait de voir à présent cet imbécile se mettre la main cet l'endroit stratégique.

« Ah oui maintenant tu ne vas plus pouvoir bosser correctement hein idiot ! Tant pis pour toi, t'iras fouiller les poubelles ! ».
Sur ces mots elle pouffa de rire alors que l'autre commença à s'agacer.
« Ta g***** sale poufiasse, tu te feras quand même choper tu verras, t'es trop bonne pour qu'on te laisse filer ! »

Non mais sérieux ils allaient vraiment trop loin ces deux là. La scientifique pris une crotte de chocobo bien fraiche et la leur balança à la figure, avant d'aller se laver les mains en quelques secondes... et de récupérer la Lunalithe qu'elle avait finalement choisie. Après que Cait ne l'est tirée par la jupe... et le temps qu'il discutait avec le propriétaire de la ferme et les types qui apportaient les chocobos.

« Je confirme Cait, tu es infatigable ».

*Pour ne pas dire casse pied...*

« Je t'aime bien quand même hein ».

Elle grimpa à son tour et n'eut pas le temps de souffler plus que ça, ni d'apprendre quoique ce soit de nouveau avec sa nouvelle gemme qu'elle se retrouva avec Cait sur les genoux.

« Oui oui, je vais surveiller. Et j'espère bien qu'il n'y aura pas de casse pieds là bas... et... »

Non elle ne lui dirait rien d'autre puisqu'il semblait d'un coup inactif.

Wynonah en profita pour savourer le calme et se remettre de ces évènements... et se concentrer sur une technique à apprendre.

----------

Choix de la gemme gagnée à la course : Lunalithe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Toi qui aime les plumes !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Toi qui aime les plumes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toi qui aime les plumes !
» A vos plumes !! (Ecriture)
» artistes, illustrateur(trices) , peintres qu'on aime
» DDP, je t'aime moi non plus !
» Souffleur-alcolique lvl 17 n'aime pas l'alcool )-:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Gaïa :: Continent de Midgar :: Ferme des Chocobos-