Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???   Mer 7 Mai - 19:18

Katina, Chris et Super Justin viennent de Deling City[Trajet financé par la Néo Shinra, TVA non déductible]

JustinLe groupuscule avait pris leur premier train de Deling City jusqu'à la gare jouxtant la GGU. Le bâtiment militoéducatif se dressait à l'horizon mais la gare était suffisamment lointaine pour ne pas être trop tenté d'aller y jeter un oeil. Du moins, pour aujourd'hui. Le premier trajet ferroviaire fut assez court, suffisamment pour que les trois compères n'abordent pas de sujet très important. Chris consultant des dossiers, Katina semblant présente mais dans le vague et Justin s'acharnant sur son téléphone portable face à la répartie d'Enoria. Alors arrivé à la gare, le groupe avait écouté les quelques informations que Katina avait sur le coin. Ce à quoi Justin avait ajouté un"Ah ouais ?"qui en voulait dire long...

L'étape suivante était la forêt pour atteindre la gare d'East Academy où un train les attendrait pour se rendre à Dollet. Justin tenta d'en savoir plus sur le nom de la forêt et le bestiaire du coin, et se tourna vers Katina et Chris pour qu'ils éclairent sa lanterne... La traversée de la forêt risquerait de prendre du temps, personne ne connaissait ce coin là de Dol et les panneaux de direction ne faisait pas légion. Justin imaginait que d'autres personnes avant eux se soient perdus dans cette forêt et y aurait perdu la vie. Angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???   Mar 13 Mai - 19:00

Katina- Je vous avais dit que LOUER un aéronef nous emmènerait plus vite sur place !


Bien sûr. Pourquoi ils n'avaient pas pensé à la location au lieu de se faire suer à réquisitionner un appareil Shinra ? Il n'y avait rien de rare à ce que les gens ayant les moyens ou étant assez pressés louent un aéronef. Sur le coup, Katina n'avait rien dit histoire de ne pas péter la dynamique du groupe, mais maintenant, il était clair qu'ils devaient un chouia regretter de ne pas avoir écouté. Non pas que Chris cracherait sur l'idée d'un peu de verdure (après tout, qui sait ce qu'il trouverait à étudier là-bas !) ou que Justin laisserait tomber le groupe maintenant, mais plus vite fait plus vite quitte. Enfin, logiquement. Ah oui tiens, mieux valait les mettre au courant qu'entre un film et une douzaine de tentatives de passer le niveau 302 de Candy Crush Saga, il y avait du nouveau part rapport à Shellie.


- Notre gars à Balamb à du nouveau pour nous. Shellie, Linoa et un troisième larron, potentiellement un élève de la BGU, ont embarqué sur un bateau. Impossible de savoir pour où pour le moment, mais il voit ça avec nous quand il en sait plus.

Et inutile de tirer cette tête, Justin, j'ai un GPS. On pourrait aller dans cette forêt les yeux bandés que je nous retrouverais.



A en juger par ce qu'ils avaient déjà vu de la réaction de la bestiole avec des voitures, imaginer Shellie dans un bateau était incroyablement amusant. Restait à espérer que la barcasse n'allait pas couler si la bestiole paniquait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???   Mer 14 Mai - 18:39

Chris
« Justin, tu es sur qu'il faut traverser cet endroit pour prendre le train? » Chris ne connaissait rien au réseau ferroviaire de Dol. Mais devoir passer par une foret pour prendre un autre train lui paressait assez étrange. Bon, de toute façon il fallait s'y coller. Car malgré tout, c'était le trajet le plus rapide qu'il avait demandé à la vendeuse.

Comment auraient-ils pu écouter ce que Katina avait à dire si elle n'avait rien dit?! Chris regardait les environs. En écoutant Katina faire part de la situation concernant SHELL-E.

« La BGU? L'école qui a brulée? » Enfin ce n'était pas le plus important... le pire dans l'histoire était: « Et comment on va faire pour les retrouver maintenant?! » C'en aurait presque été à faire perdre ses bonnes manières à Chris. Comme un enfant condamné à aller au coin, il donna un coup de pied à un tronc d'arbre environnant... ce qui ne fit que l'énerver d'avantage vue que son pied allait s'enfoncer dans le bois en décomposition... laissant des traces de terre, de bois et l'humidité ambiante salir ses chaussures pratiquement neuves. Pour une fois, il n'entendit pratiquement rien des mots rassurants de Katina pour Justin.

Heureusement, Justin fut plus calme et intéressé que lui pour une fois. Finalement peut-être qu'ils se complétaient bien tous les trois? Il se releva après avoir terminé d'enlever les bouts de bois humides de ses chaussures, tout en se calmant un minimum et commença à regarder à nouveau le coin. C'était un endroit assez sympa, au moins. Il pouvait déjà voir une dizaine d'espèces d'animaux et de monstres différents juste en un coup d'œil. Il sortait son carnet de son sac... juste au cas où. De plus, comme Justin semblait s'y intéresser, Chris prit aussi son livre sur la faune de Dol.  Mais le prêter lui sembla une option trop difficile, il se contenta d'un petit résumé illustré des exemples qu'ils avaient devant eux, ne laissant aucunement la culpabilité du « non-préteur » le ronger.

« Alors, vu qu'on est plus tellement pressés... on a qu'à travailler un peu. Enfin faire du tourisme pour vous? Le billet de la correspondance est valable une semaine. » Chris plaisantait bien entendue, enfin pas tant que ça. S'ils avaient du nouveau ils pourraient être à Dollet en deux heures tout au plus. « Dans les forets de Galbadia... on va retrouver surtout des Fungus, des Anacondas, Il faut faire attention à ne pas tomber sur un Xylomid. C'est assez rare, mais pour avoir étudié les bêtes pendant quelques années... je vous assure qu'ils n'ont absolument rien à envier à nos Morbols. Bon cette foret est assez petite. Ça m'étonnerait que ces bêtes s'y sentent à l'aise, mais... » Non inutile de chercher la télécommande il était impossible de l'arrêter. Ce qui n'empêcherait pas Chris de parler d'autre choses. Mais dès qu'il verrait un spécimen intéressant... il se devrait s'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???   Sam 17 Mai - 14:57

JustinLa légitimité du trajet et du mode de locomotion alimentait la discussion. Katina s'énervait que l'on ne l'avait pas écouté et Chris commençait à avoir des doutes sur l'itinéraire via la forêt.

Mais la conversation ne s'envenimait pas puisque Katina avait des informations plus importantes sur leur mission. Un de ses contacts auraient repérés leurs "proies" prendre un bateau. Il devenait donc beaucoup plus compliqué de suivre et d'avoir des infos sur Linoa et Shellie. A moins de trouver quelqu'un qui connaissait leur destination.


Impossible de savoir où ils sont partis ? Vous pensez qu'on aurait plus d'infos en allant sur place ou bien ?

Elles étaient partis avec un individu de la BGU qui venait d'être incendié.

On sait pas qui est cet élève de la BGU ? Et elle sert à quoi cette université au fait ? Ils sont repartis pour la BGU ?

Alors que Justin essayait de comprendre la situation pour voir ce qu'ils pouvaient faire ensuite, Chris lui semblait plus excédé de la situation. Ce n'était que le commencement, et si il s'énervait déjà, qu'est-ce qu'il en sera dans un ou deux jours. En parlant d'un domaine qui l'intéressait, Justin avait réussi à faire changer l'humeur et les idées de Chris.

La forêt était là devant elle, il fallait la traverser et Justin était ravi de savoir que Katina était aussi bien "équipé".


Je viens de lire l'article d'Enoria. C'est fou le nombre de choses que dont j'ignore l'existence sur Dol. Là, par exemple, c'est quoi les "Hiboux de la Forêt". Un monstre ? Et un Eskuriax ? C'est quoi ? Y'en a un qui fait l'objet d'une requête, il est peut être spécial ? Regardez

Justin leur tend les deux articles. A eux de les lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???   Mar 27 Mai - 1:14

KatinaIl lui en fallait pas beaucoup pour être énervé au Chris. Relax, Max, ce bateau n'était pas une goélette furtive sortie des labos de la Shinra qui pouvait disparaître comme ça ! Il suffirait à leur gars d'attendre histoire d'avoir des nouvelles fraîches et voilà. Mais le temps que les mots sortent de la robo-bouche de Katina, Chris était déjà parti low kick un arbre pour évacuer sa frustration. Au moins Justin avait posé la question pour le groupe.



- Notre gars creuse un peu pour voir ce qu'il peut trouver sur leur destination et revient vers moi à ce moment là. Inutile de piquer un sprint pour le moment.


Chris semblait s'être un tantinet calmé le temps de répondre, cela dit. La preuve, il commençait déjà à étudier tout ce qui l'entourait pour ses recherches ; voilà qui était bon signe ; s'il bossait, il n'était pas si furax que ça. Justin en profita pour lâcher plus de questions sur la BGU.


- La BGU est, avec la TGU et la GGU, une des trois écoles formant les SeeD, les soldats d'élite de Dol. Avant la fusion des mondes, les SeeD avaient comme but de chasser et détruire les sorcières, les seules personnes capables d'utiliser de la magie sans l'assistance d'une G-Force. Difficile de dire à quoi ils servent maintenant qu'il n'y a plus de sorcières, cela dit.

Notre gars à Balamb essaye de me dégotter quelques infos sur et élève et revient vers nous lui aussi.

Et pour te répondre, les Hiboux de la Forêt étaient un groupe "terroriste" s'opposant au gouvernement galbadien avant la fusion des mondes. Galbadia était à l'époque contrôlée par un président qui servait de marionnette à la sorcière Edéa avant qu'elle ne le descende.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???   Mar 27 Mai - 15:57

Chris
Bon, bien évidemment, Justin et Katina n'étaient pas vraiment intéressés par la faune locale. À moins qu'elle ne soit du genre à vous clouer au sol (voir un peu plus bas encore) en un coup. Chris était bien tenté de faire une plaisanterie, mais après sa petite crise, il préféra s'abstenir... Il venait de faire un petit tour, il y avait un ruisseau un peu plus loin. Il avait vu quelques petits animaux mais rien de bien méchant pour le moment. Il revenait près de ses camarades alors qu'il parlaient encore de la BGU; non pas que la conversation ne l'intéressât pas, plutôt qu'il restait en quête d'un monstre pour ses recherches. Mais il entendit une chose qui l'intéressait:

« Un Eskuriax? S'il fait l'objet d'un article... je vais y jeter un œil. »

Chris prit ce que lui tendait Justin et lu l'article en question... un Eskuriax dans les machines d'un train?... pas de quoi casser trois pattes à un canard. Cette petite bête n'était surement pas la candidate parfaite pour ses travaux; c'est donc un peu déçu que Chris secoua la tête et tendit l'appareil à Katina au cas où elle voulait regarder; même si finalement il était persuadé qu'elle avait accès au journal depuis son propre... matériel.

« Rien de bien méchant, tout ça. »

Chris écouta finalement ce que Katina dit au sujet de ces « Hiboux de la Forêt ». Il n'était pas du tout sur qu'ils soient vraiment des terroristes... Tout était une question de point de vue. Car finalement eux mêmes étaient presque considérés comme terroristes à présent alors qu'ils ne cherchaient qu'à faire avancer la science. Mais cette histoire et surtout la façon dont Katina venait d'en faire le récit firent rire Chris. Il n'y avait pas de télécommande pour changer le sujet de conversation ou l'humeur de Chris, pourtant Katina venait de réussir à changer de chaîne pour de bon. Il semblait qu'il faille se passer du spécimen SHELL-E pour le moment. Eh bien, soit!

« Et si on avançait un peu? Nous devrions au moins sortir de cette foret et trouver cette gare.  Je pense qu'on ne trouvera rien de très intéressant dans cette foret. Peut-être qu'on pourrait aller voir ce qui se passe un peu plus loin... » Chris commençait déjà à avancer vers le cœur de la foret: « J'aurai quand même aimé voir ce qu'ils ont comme livres dans leurs bibliothèques, ces machin-GU... ».

Arriver à la gare et prendre le train pour Dollet, c'est bien ce qu'ils avaient prévus non? Eh bien autant y aller. En arrivant près du ruisseau, un bruit dans la broussaille avertit le petit groupe d'une intrusion sur leur chemin. Grosse intrusion, mais d'un ridicule tout aussi gros: une grande plante avec ces deux grosses tentacules, mais c'était surtout sa « jupe » rose qui était le plus impressionnant. On aurait dit une plante-éléphant-ballerine... Chris sortit son taser et régla la charge sur le maximum, vu la taille de cette plante. Il venait de lire ce qu'en disait son livre... quelle chance (en fait non, pas de chance...)!
~

Niveau: 2.
HP: 180.
Immunité: terre.
Faiblesse: feu, neige.
~

« C'est un Trogiidae.  Rien de bien méchant Je l'immobilise et vous vous en chargez! Ça vous va? ( Chris jouait les petits chefs? Comment ça? Et... décidément, il était abonné à cette expression?) Il ne manquerait plus qu'un Eskuriax ne fasse tomber notre train en panne et on a la totale... ahahah! »

Chris n'avait pas attendu de réponse pour lancer son attaque, mais il ne doutait pas une seconde que Katina serait tout aussi rapide. Il avait un peu moins confiance en Justin pour ce qui était du combat. Chris était assez excité de combattre ce monstre... il n'était pas rare, ni intéressant, il pouvaient donc faire une bonne œuvre en limitant l'expansion intempestive de cette espèce... il regrettait juste de ne pas avoir plus mangé le midi... son cerveau avait besoin de sucres! Ça faisait des années que Chris n'avait pas « combattu » de monstre quels qu'ils soient, il les avait étudiés en captivité... Comme lui même l'était, à bien y réfléchir. Mais c'était un monstre ridicule. Tellement ridicule que Chris s'était pris un jet d'il-ne-savait-quoi sur la tête avant même de comprendre. Heureusement, ses yeux étaient protégés par ses lunettes. Qui avait dit que des lunettes c'était pas pratique?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???   Sam 31 Mai - 17:41

JustinC'était cool d'avoir Katina avec soi, elle savait plein de choses. Mais, en fait, savoir toutes ces choses ne faisait que lui poser encore plus de questions. Il ne comprenait vraiment rien à Dol. Des sorcières, des G Forces, des universités qui sont en réalités des casernes de soldats.

Mmh... je vais pas te dire que je comprends tout mais bon... on va dire que ça m'avance, en silence, comme tous ce qui osent, faire bouger les choses.

La nature, ça donne envie de chanter, ça vient, ça va, c'est fait de tout petits riens. Katina semblait avoir beaucoup de sources. Ce qui pouvait la rendre dangereuse pour Justin aussi. Et un peu jaloux, Justin envoya un énième texto à Enoria (cf textos). Peut être qu'elle aurait la manière de lui expliquer plus facilement. Même si c'était plus à lui de lui devoir des explications. Et pourquoi, il s'accroche autant comme ça. C'est pénible. Justin effaçait et recommençait son message plusieurs fois, ne sachant pas comment tourner son message, hésitant à abandonner à plusieurs reprises l'envoi.

Oui, allons-y traversons...

Justin était un peu dépité de ne pas trop savoir à quoi servir ni savoir où il allait. C'était pas trop dans son délire de perdre du temps. Et encore moins à cause d'une bestiole qui venait de s'interférer. Cela semblait amuser Chris de devoir se battre. Ce qui étonnait Justin, c'était déjà que Chris savait se battre. Et il imaginait que Katina prendrait un malin plaisir à se battre aussi. Justin préféra aller s'asseoir sur une souche d'arbre à l'écart, le temps que les deux autres éliminent le Trogiidae.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???   Mer 11 Juin - 23:14

KatinaBon, les choses semblaient être plus ou moins revenues à la normale dans le groupe. Chris se passionnait pour le dernier cryptide ou que sais-je encore que Justin avait vu dans le journal. Visiblement, pas si intéressant que ça, vu que Katina hérita du canard, qu'elle rangea nonchalamment dans sa poche ; qui en avait besoin après tout quand on a encore mieux que les Google Glass intégrées directement dans le cerveau ? Visiblement, les gens encore faits de viande et d'os.
Justin était encore plus détaché qu'à l'habitude ; s'il écoutait religieusement ce que Katina disait sur le monde, difficile de dire s'il retenait ne serait-ce que trois mots, tout occupé qu'il était à jouer avec son téléphone. Bon, c'est pas si grave dans les faits, mais bon, faudrait voir à pas confondre Katina avec Wikipédia non plus.

Rien à dire de plus excepté une fois plus trop loin de la gare, quand nos héros dérangèrent la faune locale en traversant un ruisseau, à moins que ce ne soit la flore. Une énorme plante portant un tutu trop swag, visiblement peu satisfaite de s'être fait déranger pendant ses occupations, venait de s'agiter.
Il était ENFIN temps de se fighter et de voir ce que ce corps mécanique valait en combat, excepté faire joli. Chris brandissait déjà son Taser de la morkitu et Justin... Partit se poser contre un arbre.



- Ça va, tu veux un café et un donut aussi tant que t'y est ?!

'Tain faut tout faire soi-même ici...



Et quoi de mieux pour commencer, après une douche de jus gastrique pour Chris, que d'envoyer la purée dés le début ? Katina révéla alors la deuxième option de son robo-oeil, en plus d'être une super caméra : FIRIN DA LAZOR !
Difficile de dire si le Trogichose avait senti quoi que ce soit ou réagi au rayon de lumière bleue qui lui fonçait dessus (littéralement) à la vitesse de la lumière, mais le trou qu'il avait de part en part du corps, il allait sans doute réagir.



- ...J'ADOOOOOOORE CE NOUVEAU CORPS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Heartly
Ancienne Mère Fondatrice

Ancienne Mère Fondatrice

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???   Mer 11 Juin - 23:46

→ Chris Heinroth passe au niveau 3 et gagne 100 gils
→ Justin Kenway passe au niveau 3 et gagne 150 gils
→ Katina Nimitz passe au niveau 3 et gagne 150 gils
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???   Sam 14 Juin - 12:35

Chris
Chris ne comprenait pas tout des paroles de Justin, il disait parfois des choses qui n'avaient aucun sens  aux  oreilles du chercheur. Bien sur ça semblait bien sonner... mais... mais bon! Chris non plus ne comprenait pas grand chose à ces histoires d'écoles militaires, mais là n'était pas vraiment la question. Quoique... si cet élève qui accompagnait Linoa Heartilly était un milicien hors pair, il valait peut-être mieux s'y intéresser un minimum.

Avec l'attaque du Trigiidae, bien sur que Chris avait montré un peu d’intérêt, il n'avait pas rencontré de monstre depuis des lustres en extérieur. Cela remontait à quand d'ailleurs?!

« Ne te gène surtout pas... ». Lançait Chris alors qu'il nettoyait ses lunettes. Pendant ce temps, Katina était entrée en scène. Et Justin s'était éclipsé... purement et simplement!

«  Justin, mais tu fais quoi là?! »

Non mais j'en reviens pas... Non, c'était la dernière chose que Chris imaginais en disant à ses nouveaux amis de l'aider... car bon, il était clair qu'ils étaient plus fournis que lui en matière d'armement. Même s'ils auraient mieux fait de ne pas trop se moquer de son petit High-Voltage. Chris était atterré par la conduite de Justin, s'assoir sur une souche... il aurait presque voulu que la souche soit pourrie... ils auraient au moins pu en rire en le voyant se gameler! Mais Chris était un peu déçu de savoir que Katina ne considérait pas son action comme une véritable aide! C'est donc avec un peu, gros peu... de frustration qu'il recommença à réfléchir à ce que son livre disait sur la bête... Malheureusement il ne maitrisait aucun sort de neige ou de feu... ce qui les aurait aidé.

Katina entrait en scène... et comme il fallait s'y attendre: ça envoyait du lourd! Rien de plus qu'un rayon laser sortant droit de son « œil » gauche... Chris tenta de garder une expression neutre malgré son besoin d'exprimer son admiration par un grand « DINGUE!!! » et son besoin inconsidéré d'aller serrer, non, secouer vivement la main de Katina en hochant la tête, mais bon... il fallait savoir se tenir un minimum! Mais celle-ci finit par hurler son enthousiasme quand à son semblerait-il « nouveau corps robotisé ». Alors là Chris ne pouvait plus tenir et se mit à rire de bon cœur. La demoiselle robot semblait découvrir ses mystérieux gadgets en même temps que lui. Ça serait top de pouvoir faire pareil; pensa Chris, mais même si Katina sembla ne pas en souffrir, comme Chris ne savait pas comment la demoiselle s'était retrouvée transformée de la sorte, il préféra garder ça pour lui:

«  Je crois que moi aussi je commence à l'aimer! » comprenne qui et que puisse!

Chris se reconcentra en entendant la bête se déplacer malgré son joli trou de part en part. « Eh non! Il bouge encore après ça?! Je ne peux pas faire aussi impressionnant que toi, Katina. Mais AU MOINS JE FAIS QUELQUE CHOSE! »

Il espérait que Justin comprenne ce qu'il voulait dire. Il lança donc une nouvelle fois un gros coup de jus. De quoi éclairer la lanterne de la grosse plante en tutu. Avant de s'adresser à nouveau à Justin:

«  Monsieur le chanteur! Ça ne te dirait pas d'aider un peu j'ai pas envie d'y passer l'après-midi! »

Avec encore un simple coup de Katina le Trogiidae ne serait plus qu'un vieux souvenir, mais Justin ne devait pas s'en sortir comme ça. N'étaient ils pas sensé former une équipe à présent?! Et puis...

« Ça ne te gêne pas de rester assis pendant qu'une demoiselle se bat?!»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???   Sam 14 Juin - 17:41

JustinKatina et Chris ne semblait pas l'entendre de la même oreille au sujet de la dispense d'EPS pour Justin. Cela, au final, semblait déranger moins Katina que Chris qui semblait prendre un malin plaisir à utiliser ses nouveaux gadgets. Et il fallait dire que celui qu'elle venait d'utiliser était franchement impressionnant. Et Justin ne put échapper son : WOUAAAAHd'admiration.

Chris, lui avait à coeur, de faire bouger le derrière du responsable logistique avec ses multiples allusions. Justin se résigna à venir donner un coup de main, empoignant sa guitare électrique rétractable. Non sans une pointe d'ironie pour répondre à la dernière pique de Chris.

Ah, j'étais persuadé que tu étais un homme ! répondit-il avec un sourire amusé.

Alors que Justin s'approchait du combat et que Katina continuait de faire des merveilles, Chris le laissa passer, un sourire aux lèvres. Justin continua de marcher vers le Trogiidae qui était déjà occupé avec Chris et Katina. Déjà affaibli, Justin n'eut qu'un coup de guitare énergique à donner pour l'étourdir davantage, puis il repartit se mettre devant Chris.

Content ? j'espère que j'ai pas à la raccorder...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???   Dim 22 Juin - 15:41

KatinaEh bah, c'était pas un laser acheté aux puces, ce truc. Trou net de part en part de la plante en tutu. Et Katina n'était pas à genoux épuisée par le tir, comme elle s'y attendait. Donc, les gars en blouses avaient trouvé le moyen de faire en sorte que cette attaque utilise de la magie... Ou avaient intégré quelque part dans le robo-corps une source d'énergie quelconque. Dans tous les cas, ce truc décollait le papier peint et le mur qui allait avec ! Même Chris et Justin en étaient sur le cul, vu leurs réactions.

Force était de constater que cette chose était plus mastoc qu'elle n'en avait l'air (en même temps, QUI à l'air mastoc avec un tutu ?) vu que même percée de part en part, elle arrivait quand même a continuer à avancer. Et ce n'était certainement pas le taser de Chris qui allait changer la donne, tout aussi puissant qu'il était.
Cela dit, force était de reconnaître que le nerd ne se laissait pas impressionner si facilement par le monstre ; la plupart des savants auraient fait comme Justin et se seraient mis dans un coin le temps que l'orage passe, mais Chris n'était pas la plupart des savants.



- HAHAHAHA, Chris, si j'étais pas aussi mécanisée de l'estomac et sous la ceinture, je crois que je t'aurais invité à prendre un coup !


Cependant, Chris avait peut-être trouvé le moyen de faire venir Justin dans la mêlée à force d'insinuations. Sortant une gratte télescopique (!) de nulle part, le chanteur se décida enfin à aller mettre un coup de guitare à la plante, non sans se plaindre au passage.


- T'as qu'a t'acheter une vraie ar-


Coupée net dans sa phrase par un violent coup de tentacule du Trogi-truc, Katina eut la désagréable surprise... De voir sa tête voler à dix pas de son corps.
Difficile de dire ce qui se passait dans la tête des deux coupaings du cyborg quand ils virent ça. Et encore plus difficile de dire ce qu'ils pensaient quand le corps, agissant de lui-même sans plus de difficultés de ça, partit couper le tentacule responsable d'une simple coup de lame avant de ramasser la tête et la remboiter sur les épaules, non sans un geste obscène à l'attention du Trogi-machin.



- NERFS SANS FIL, GROGNASSE ! Tu peux me démonter en pièces, tant que j'suis sous tension, les morceaux reçoivent toujours des ordres de mon cerveau !

Cela dit faudra que je cause aux gars à propos des fixations, c'est un peu pourri...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???   Dim 22 Juin - 21:11

Chris
Katina était impressionnante. Vraiment impressionnante. Et ce sentiment avait échappé à la bouche de Chris. La réponse de Katina l'avait pourtant laissé bien pantois: il la regarda un moment, sans savoir quoi dire. Mais la plante en tutu finit par remettre ses idées au clair.

Et puis... aussitôt une bestiole arrivée, les choses devenaient compliquées avec Justin. Pas moyen de le faire bouger de ses retranchements. Mais Chris ne l'entendait pas de cette oreille. Si Katina, aussi mécanisée et siliconée qu'elle était, se battait, elle n'en restait pas moins une femme, et quel homme digne de ce nom laisserait une femme se battre alors que lui reste accroché devant son petit écran chéri? Pourtant ça ne semblait pas du tout ennuyer Justin. Chris, lui était un vrai fils à maman et avait été élevé comme ça... plus à la mode, peut-être. Voilà sans doute pourquoi il s'entendait mieux avec ses bouquins qu'avec les humains (et qu'il se faisait plumer par sa sœur cadette, en passant). Pourtant, quand Justin se décida enfin à montrer le bout de... sa guitare? La conversation s'envenima, Chris avait horreur qu'on lui parle de manière aussi sarcastique, surtout qu'il pensait avoir raison; pourtant il se mordit l'intérieur de la joue (quitte à se blesser en cas de coup du Trogiidae) et de dit mot. De toute façon il avait eu ce qu'il voulait pour le moment, un peu d'implication de la part de Justin. Enfin jusqu'à ce qu'il revienne à la charge en le narguant clairement cette fois! Chris commença à grogner intérieurement... ça allait presque sortir, encore une seconde... mais Katina les sauva tous d'une nouvelle crise en intervenant. Mais ce qui allait se passer allait faire bien pire sur le jeune chercheur: Katina venait de se faire décapiter par le monstre! Chris eut d'abord l'horrible sensation qu'il venait de vivre la situation la plus terrible de toute sa vie:

« KATINA?!!  » hurla-t-il avant de balancer son arme pour... pour quoi d'ailleurs?! Qu'est-ce qu'il pouvait faire? Mais elle, enfin, son corps ne tarda pas à aller couper un tentacule de cette bestiole pour qui Chris n'avait plus aucune considération, même pas scientifique. Une connexion sans fil?!  Encore sous l'emprise de l'adrénaline, il reprit son High-Voltage et envoya une nouvelle décharge qu'il espérait cette fois meurtrière. Puis il se mit à rire devant la répartie et la légèreté dont faisait preuve la tête de Katina. Elle venait de confirmer, pour la connexion sans fil.

« Ça va tenir? Je t'en pris, essaye de garder la tête sur les épaules à l'avenir Katina! ( et ne me refais plus une peur pareille! ) Et au pire, tu peux faire semblant... pour le verre... » Chris, encore sous le coup de toutes ces émotions, s'affaissa sur ses jambes l'espace d'une minute, fouillant dans son sac tout en marmonnant:

«  Pourquoi j'ai rien apporté à manger?! Il n'y a même pas un pauvre petit sachet de sucre dans ce sac!  »

Bon tout semblait en ordre, finalement, autant ne pas trop trainer dans cette foret... Au passage, il prit un bout de papier absorbant dans son fatras et le lança à Justin, qui avait réussit à rogner une grande partie de son enthousiasme jusque là. Il commença par lui dire d'un ton sec:

«  Ne laisse pas ta guitare se salir... ça ne ferait pas très bonne image, Kenway. »

Chris avait vu assez de choses étranges avec les monstres de la ShinRa... et avait montré assez d'affolement en voyant la tête de Katina valdinguer un peu plus tôt. Son corps fonctionnait, son cerveau allait bien; sa frayeur était passée, alors il reprit pour tous les deux, d'une voix plus souple:

« Allez, si tout le monde est en un seul morceau, on peut y aller? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???   Mar 24 Juin - 11:56

JustinChris ne semblait pas apprécié l'impétuosité de son jeune logisticien. Il préférait largement les surprises technologiques de la SOLDAT(E) même si sa manière de l'exprimer était plutôt douteuse parfois. En fait, toutes leurs discussions étaient douteuses. Voilà que Katina lui aurait proposé de boire un coup si elle n'était pas mécanisé.

Sur qui étaient tombés Justin ?

C'est la question qu'il se posa en se frottant les yeux lorsqu'il vit que le monstre en tutu, assez bizarroîde soit dit en passant, venait de décapiter Katina alors qu'elle osait venir le chambrer sur son arme. La scène était assez irréaliste, la principale concernée se vengeait de la créature et récupéra sa tête sans paniquer pendant que Chris, à l'inverse, semblait surjouer la perte de l'âme soeur. Il devrait prendre des cours de théâtre. Peut être. Justin, lui était trop choqué pour réagir aussi bizarrement.

Mais le plus dérisoire était sans doute, le retour à la normale de Chris qui rigolait, une fois, qu'il comprit que Katina n'était pas morte avec une blague digne de Lören Roukié, un ex-animateur audiovisuel de Midgar.
Le scientifique se mit ensuite à farfouiller dans son sac, en sortit du papier absorbant pour que Justin nettoie sa guitare, puis continua de chercher. Justin l'entendit baragouiner quelque chose à propos de sucre. Et, un peu pour se rattraper, Justin lui tendit une barre de céréales qu'il détenait dans sa poche.


Je suis meilleur en logisticien qu'en combat, chacun fait son job, c'est pas contre vous... Mais qu'est-ce que je suis bon logisticien s'amusa-t-il en guise d'excuse et en tendant sa barre de céréales.

Tout le monde se repréparait à partir mais Justin fut intrigué par le cadavre devant lui. En plus, de porter un tutu, il (ou elle) portait un très beau collier au cou.

Hey, y'a rien à en tirer de "scientifique" de ça ? Si elle a un tutu et un collier, c'est que c'est une femelle ? Et que portent les mâles alors ? Ils ont une moustache ? On peut peut être prendre ce collier, c'est peut être rare ?

Justin attendait des réponses à toutes ces questions, sauf à la dernière, rhétorique, et prit possession du collier de lui même. Ce collier avait-il une vraie valeur, quelque chose ?  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???   Jeu 3 Juil - 1:01

KatinaLa tête détachable avait eu autant d'effet sur Chris et Justin qu'elle en avait eu sur Katina le jour où elle l'avait découvert aussi après qu'un assistant de laboratoire un peu étourdi (cons de stagiaires !) aie oublié les fixations. Les blouses blanches prétextaient que tout remplacement de pièce risquait d'entraîner un traumatisme psychologique vu que le corps humain n'était pas fait pour se voir se découper en morceaux et se remonter tel un set de Lego, mais Katina s'était fait étrangement vite à l'idée qu'elle pouvait se détacher et se rattacher à volonté comme si de rien n'était. En tout cas, effet de surprise réussi et monstre mouru. Même si Chris en avait un peu fait des caisses...


- Woh, remets-toi, il en faut plus que ça pour descendre un 1ère classe ! Surtout un traficoté comme moi !


Le "Clac" métallique quand la tête de Katina se reverrouilla dans le socket prévu à cet effet risquait fort de leur faire grincer des dents, mais on a rien sans rien. Et puis merde, si elle avait pu s'y habituer, les autres aussi !
Chris se remettait de ses émotions avec une blague digne d'Haddeubal, dieu des gens pas marrants, avant de se lamenter de ne rien avoir à manger et de donner du PQ à Justin pour essuyer sa super arme of doom sans doute obtenue dans la boite de Guitar Hero 4. Justin, quand à lui, résolut le dilemme de la bouffe en donnant une barre de céréales avant de se poser la question fatale : est-ce que le collier de la bestiole servait à quelque chose. Katina répondit en époussetant un peu sa veste à cinq cent balles.



- Va savoir. Dans tous les cas, si on rechope SHELL-E, je me garde une touffe de plumes pour me faire un porte-clés. Et sinon, on est plus trop loin de la gare, donc autant se remuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???   Ven 4 Juil - 14:07

Chris
Entre les remarques de Justin qui faisaient grincer le docteur des dents et les « blagues » que faisait ce dernier... il y avait en effet de quoi se demander d'où débarquait cette bande de clown. Et puis... il y avait Katina. Eh oui, à voir plus de monstres que d'êtres humains, voilà ce qu'on devenait... Christopher Heinroth, dit Chris, dans toute sa splendeur de nigaud. On potasse, on potasse, on publie, on se croit le maitre du monde et un jour, on se retrouve là, à hurler de détresse à se croire dans un mauvais film. Justin n'avait même pas réagit. Katina avait pourtant bien perdu la tête, bon, l'important était juste que tout puisse se revisser normalement. Et ça sur le coup, Chris avait dû l'oublier, c'était pas compréhensible qu'il se mette à en rire? Toujours à terre, il répondit à Katina:

« Désolé, mais je n'ai pas vraiment l'habitude de voir ce genre de choses, Katina. J'encaisse un coup comme ça et vous deux vous êtes envoyé annoncer mon décès à ma famille à Junon avec mon sang sur vos jolies vestes...  »

Mais est-ce que Chris avait l'air si mal en point pour que Justin lui tende de quoi assouvir les besoins de son si précieux cerveau? Il regarda un Justin un peu flou par dessus ses lunettes. Il trouvait ce revirement un peu louche, tout de même. Mais il finit par prendre la barre de céréales qu'il inspecta en écoutant Justin se justifier avant de se relever pour déjà commencer à la manger:

« Ouais, on va dire ça. Merci. »  

Voilà que Justin s'intéressait au Trojiidae mort, maintenant? Posant 50 questions du sexe du monstre à ses accessoires.

« Rien de très intéressant, non. J'en prends juste note. » Tout en indiquant les coordonnées GPS, la date et certaines caractéristiques de la bête, Chris répondit aux autres questions de son logisticien: «  Les trojiidae sont hermaphrodites. Désolé de te décevoir mais tu ne rencontrera pas plus de Trojiidae mâles que femelles. Mais tu as l'intention de trimbaler tout ça? oh... et puis non, pas la peine de me répondre. » Dit Chris en retirant les brindilles sur son pantalon et son sac. Katina rebondit sur l'individu E du groupe SHELL. Leur principal objectif, après tout. Mais fallait-il encore arriver à la gare avant, oui. Donc, en route!

«  Une idée sur ce qu'on va faire une fois à Dollet? »

Chris pensait à autre chose, une chose qu'il trouvait capitale pour la suite. Il n'avait pas d'idée concernant un moyen de souder un peu plus son équipe... l'épisode Justin qui n'intervient pas dans l'attaque du monstre montrait bien que le groupe manquait clairement de cohésion. Traverser le reste de la foret n'allait pas prendre longtemps, et une fois arrivé dans le train, Chris comptait bien potasser. Mais cette fois pas sur ses dossiers... non, plutôt sur un moyen lier un peu plus son équipe. Il s'installa côté hublot, deux fois deux places, une tablette centrale, espérant que Katina et Justin n'allaient pas se mettre à l'autre bout du train... mais plutôt là où tous les trois pouvaient se regarder dans le blanc de l'œil s'ils le voulaient (ce qui risquait fort d'arriver, pensait-il, s'ils ne trouvaient pas un moyen de changer l'atmosphère).

Il ouvrit son navigateur; laissant intentionnellement l'écran à la vue de ses camarades. Que faire à Dollet? Tout un panel s'ouvrait à lui: Cinéma: « Je veux être ton oisillon? » C'est quoi ça? « Loveless », ah? Même sur Dol? « Hyper-Espace » Précédant: Un bar où on joue aux cartes? Le plus prestigieux des clubs de triple triad de Dol. Billard. Terrasse. Pizze. Chris avait appris à jouer au triple triad grâce à son « ami » dolien du service d'entretien du centre de recherches. ... voyons... « Le ski nautique, ça décoiffe! » c'est quoi ce slogan idiot?! Galeries d'artistes... plages... visites de la tour satellite... Les gens de l'extérieur n'étaient pas sensé faire des trucs comme ça? Oui, en effet, Chris se cassait la tête pour trouver un moyen de détendre l'atmosphère qu'il ne trouvait pas très agréable pour travailler. À quoi bon sortir de son trou pour se prendre la tête avec ses collègues?

«  Uh-uhm. » C'est pas gagné, gagné. Enfin, autant de portes ouvertes... mais pouvant tout autant se refermer sur son grand nez!


Dernière édition par Chris Heinroth le Lun 7 Juil - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???   Dim 6 Juil - 15:39

JustinPetit topo sur les Trojidaee de la part du scientifique. Mais celui là, Justin l'écouta avec beaucoup d'attention. D'une part, pour rattraper sa conduite qui n'avait pas spécialement été très appréciés de ses collègues et, d'autre part, parce que le sujet l'intéressait davantage. En partie, dû au collier. Il ne pouvait pas s'empêcher d'être curieusement attiré par cette pierre au milieu du collier. Pourquoi un monstre aurait ce genre d’apparat sur soi ? Quoi qu'il en soit, il le rangeait dans sa poche, à l'étonnement de Chris et Katina.

Tout le monde repartit en direction de la gare d'East Academy, à présent, qui était toute proche. A l'orée de la forêt, au milieu de nulle part, se dressait un seul quai. Hormis quelques panneaux d'indication, un mini parking, une route s'enfonçant à l'horizon sur une plaine infinie et les feux de signalisation pour les trains, l'endroit était verdoyant mais désert. Pourquoi avoir construit une telle gare ici ? Certes, cela permettait de faire la jonction entre Dollet et Timber, d'un côté, et Deling City et la GGU, de l'autre. Mais curieusement, ils avaient laissé cette forêt sur la route entre les deux (alors qu'ils en avaient déboisés beaucoup !), effrayant et rebutant pour la plupart des usagers de la SDCF (Société Dolienne des Chemins de Fer). Preuve à l'appui, puisqu'ils venaient tout juste d'être agressés par un Trojidaae.


A peine monté dans le train, Justin se plaça côté fenêtre en face de Chris, se décalant dans le cas où Katina voulut s'asseoir à côté de lui. Ce dont il doutait, malgré tout. Chris s'était lancé dans la recherche de choses à faire à Dollet, probablement avec une idée derrière la tête.

On pourrait aussi faire la course aux infos ? Le premier à avoir le plus gros scoop gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???   Dim 6 Juil - 23:09

KatinaPeut-être que Justin voulait filer le collier à un de ses plans fesses lors d'un prochain rencard ou qu'il voulait utiliser la grosse gemme sur le collier pour se faire une superbe agrafe pour cravate ; dans tous les cas, il avait gardé ça pour lui. Bon, rien de mal en soi, surtout que Chris ne semblait pas y voir un max de valeur scientifique. Et puis ça serait sûrement classieux au final.

Chris, lui, semblait toujours avoir du mal à réaliser (ou à admettre) le fait que la tête de Katina avait sauté comme une balle de golf devant Tiger Woods et en était toujours à terre. Houla, il n'allait quand même pas nous faire une dépression le Chris ? Mieux valait faire en sorte que non.



- Je suis payée pour que ça n'arrive pas, Chris. Donc relax. Faudra m'envoyer à la quincaillerie avant de pouvoir vous faire quoi que ce soit à tous les 2.


Difficile de penser que c'était la réalité venant de Katina, mais c'était bien le cas. Vu la fiche de paye qu'elle se tapait, hors de question de laisser les deux autres bozos prendre des gnons. Et puis il fallait toujours tester si Justin et son addiction au troussage de jupes prendrait le pas sur le fait que sa compagne de voyage était un Terminator en minijupe.
Mais trêve de drague : le voyage reprenait. Chris insista sur le fait que le collier du monstre ne servait à rien et Justin reprit la route, jusqu'à ce que le groupe arrive à la gare. Et le train qui allait avec !
Le groupe partit se mettre dans un wagon, Chris sagement assis côté fenêtre, Justin vautré aussi coté fenêtre... Et Katina côté couloir, ses jambes en acier carboné carrément posées sur la table séparant le compartiment en 2. Statut de travailleur handicapé power.
Chris sortit sa tablette pour espérer trouver un truc à faire pendant le voyage et à Dollet mais ne trouvait que de la daube et Justin voulait faire la chasse aux infos.



- Je suis de l'avis de Justin. Plus vite on en saura plus sur leur destination, plus vite on pourra les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???   Lun 7 Juil - 23:35

Chris
Est-ce que c'était lui, ou alors Katina venait de faire vœu de servir d'être leur bouclier ultime? De quoi presque blesser l'égo de Chris. Mais il l'avait cherché, à se lamenter comme un arachnophobe venant d'échapper à une armée d'araignées de la taille d'une tête d'épingle. Il était au moins, en conséquence, reboosté mentalement et se devait de faire bonne figure. Mais oui, si Justin s'en fichait comme des brindilles qui jonchaient le sol, lui gardait à l'idée qu'il se devait de se montrer au moins aussi courageux que Katina; bien qu'ils ne possédaient pas du tout les mêmes armes.

«  Je ne disais pas ça pour moi. C'était juste un exemple pour illustrer mes propos. Il m'arrive d'oublier que tu n'es pas... une femme ordinaire.  » Se justifia-t-il.

Surement avait-il sous entendu « fragile et délicate »... Chris n'était pas habitué à rencontrer des soldats et encore moins de femmes soldats, il avait échappé à ça et s'en était félicité les rares fois où ça lui été arrivé d'y penser. Mais c'était tout à l'honneur de la demoiselle-soldat de se montrer si courageuse. C'était juste à ces messieurs de se montrer à la hauteur.  

C'était pas trop tôt pour qu'ils arrivent enfin au train qui allait rejoindre Dollet. Décidément, avait-on déjà vu de trajets aussi bizarres? Ça leur aurait couté tellement cher de faire quelques kilomètres de rails en plus? Bon rien d'intéressant à faire à Dollet? Chris se renfrogna et se colla au dossier de son siège. Ses compagnons ne semblaient pas avoir envie d'y mettre du leur... ils préféraient jouer les Tintin... si Chris savait de qui il s'agissait, il aurait surement pu se détendre un peu plus pendant la fin du voyage, juste à se demander qui des trois serait Milou. La recherche d'infos sur l'emplacement des spécimens n'était pas dans son domaine de compétences. Pourtant devant l'enthousiasme général, il se résolut à répondre:

«  Je pensais que vos relations sur place auraient pu s'occuper de ça pour nous. L'investigation quasi-policière, c'est pas ma spécialité. Mais soit. Je tacherai de faire au mieux pour faire avancer notre cause. »  

Enfin, Chris se détendit un peu et s'adressa aux deux autres: «  Alors? Le premier à avoir le plus gros scoop gagne... quoi?  »

Chris s'était inconsciemment saisi de la lettre qu'il avait reçue de l'antenne de Midgar. Il aurait bien parlé d'un autre ordre de mission à Katina et Justin, mais pour le moment, il préféra garder cela pour lui, ne sachant pas très bien ce qu'ils allaient en penser, ni même ce que lui en pensait. Autant se concentrer sur la mission SHELL-E, il en saurait sans doute plus une fois qu'ils auraient l'esprit plus libre.

Ils arrivaient en vue de Dollet, enfin, oui, « en vue »... car la gare était une nouvelle fois à quelques kilomètres de la ville. Chris souffla de dépit et lança à Katina:

«  Tu avais raison pour la voix des airs. Note ça je te pris, Justin. Mais j'ai remarqué que le comptable de la base de Dol est assez pointilleux, alors il va falloir rester prudents sur nos dépenses. Bon... eh bien, on commence par quoi?  »
HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Heartly
Ancienne Mère Fondatrice

Ancienne Mère Fondatrice

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???   Ven 1 Aoû - 21:51

Bilan récap de votre parcours Wink.

→ Chris Heinroth passe au niveau 4 et gagne 200 gils
→ Justin Kenway gagne 150 gils
→ Katina Nimitz gagne 150 gils

Direction du groupe : Dollet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Dol :: Continent de Galbadia :: Plaines de Galbadia-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives