Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.

Partagez | 

Ville en vitrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

Fiches du joueur :

Niveau : 26
HP : 5250/5250
MP : 153/153
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine   Mer 28 Juin - 23:40

Un plat de pâtes à la tomate et à la viande, c'était plutôt pas mal, même si ça ne valait pas la nourriture de Héra. Le fait qu'il n'y ait pratiquement personne dans ce restaurant me déstabilisait un peu, mais au final, je supposais que les gens vivaient ailleurs? Il y avait des bars, des cinémas, des salles de concert, donc les gens devaient bien sortir hein?

Alors qu'on discutait de notre programme, je me rendais compte que j'avais totalement zappé Horizon!! C'est vrai que les Sylphes nous avaient dit d'y aller!!

«Ah oui mince! Horizon! Il faut absolument qu'on y passe... c'est sur le chemin en plus...» je buvais une petite gorgée d'eau en réfléchissant, au final, ça ne nous ralentissait peut être pas tant que ça?

«Je me dis qu'on pourrait donc prendre le train, on fait une halte à Horizon juste pour voir vite-fait cette histoire d'énigme, ensuite on reprend le train pour Timber?» je me disais que ça pouvait être un bon programme, et une part de moi appréhendait d'aller directement à Deling City comme ça, pas comme si j'y étais jamais allé hein? Et même si maintenant, j'avais accès aux données de la Néo Avalanche et à leur technologie, rien ne me disait que ça se passerait mieux que la dernière fois...

La dernière fois, on n'était vraiment pas allé loin, et c'était uniquement parce que les locaux étaient à moitié détruits!
Il y avait des écrans de télévision un peu partout, et ça passait les actualités lorsque je me rendais compte que ça montrait justement Deling City

«Euh... Lynoh? Avant de songer à chercher les plans de la ville... on devrait peut-être se renseigner sur la ville elle-même... regarde!»

Des émeutes... les gens se rebellaient contre quelqu'un apparemment... je ne pouvais pas lire les news comme ça aussi on s'approchait pour entendre le son

«Les habitants de Deling City ont pris d'assaut le manoir Deling en hurlant pour sa destitution! L'implication du gouvernement de Galbadia auprès de la Néo ShinRa et des expériences menées sur les moombas semble avoir mis le feu aux poudres!»

Merde! Merde merde merde!!!! Je me tournais vers Lynoh, sur le coup, je ne savais pas quoi faire là!!
«Si la population veut que la Néo ShinRa dégage, ils ont surement commencé à évacuer les locaux!!» et donc s'il le faut, Mareg n'est déjà plus là bas... je sortais mon téléphone et j'envoyais un sms au QG de Fort Condor, il fallait que je sache s'ils avaient des nouvelles à ce sujet! Sérieux... là ça craint! Si on perd la trace de Mareg, on va galérer pour le retrouver...

Kit by Nephilim! Merci!!! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

Fiches du joueur :

Niveau : 22
HP : 4250/4250
MP : 121/121
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine   Jeu 29 Juin - 0:30

Maintenant qu'ils étaient sur Dol, ils devaient décider de ce qu'ils allaient faire, dans quel ordre et comment allaient ils procéder.
Les Sylphes leur avaient donné une énigme et un lieu où se rendre et d'après Cixi l'endroit se situait sur la route de Deling City. Avant de rallier la capitale, ils comptaient passer par une ville voisine où ils y prépareraient leur plan.

Un des écrans de télévision montrait des actualités du continent et cela concernait Deling City.
La situation là bas semblait hors de contrôle et la Néo Shinra était concernée. Cixi craignait que cela ait fait fuir la Néo Shinra et que Mareg ne trouverait donc plus là bas.

Lynoh mit sa main au niveau de ses lèvres et détourna le regard pour réfléchir. Cela pouvait aussi bien être le pire timing qu'ils pouvaient avoir comme une chance inespérée.
Avec autant d'agitation, ils passeraient bien plus facilement inaperçu, si la Néo Shinra avait effectivement la main mise sur la capitale, leurs mouvements seraient constamment surveillés.

- Cela pourrait être une bonne opportunité. Si les autorités sont débordées et que les agents de la Néo Shinra sont occupés à gérer les civils nous auront plus de marge de manœuvre mais on court le risque de fouiller un lieu vide.

Et Ils courraient le risque de prévenir la Néo Shinra que quelque chose qui se trouvait dans ce laboratoire là les intéressait.

- La situation est peut être suffisamment agitée pour que nous puissions intercepter des données importante, un peu comme ton disque dur, peut être même des informations sur Génésis.

Il n'avait pas beaucoup d'espoir là dessus puisque Génésis ne s'était, à leur connaissance, pas rendu sur Dol mais ils pourraient peut être tomber sur un ordinateur connecté à leur serveur principal et trouver tout un tas de données confidentielles qui ferait bien plaisir à la Néo Avalanche.

Il eut un air plus sérieux, il avait fini de réfléchir. D'un mouvement vif, il sortit son arme ainsi que la gemme, les combina et rangea son arme. Tout cela se passa suffisamment vite pour qu'une personne normale n'ait pas le temps de comprendre se qu'il faisait et que les machines qui patrouillaient dans les rues ne puissent lui dire quoi que ce soit.  

- Je pense que nous devrions faire au plus vite, nous ignorons depuis combien de temps cette situation dure ni si ces informations sont d'aujourd'hui, plus nous attendons et plus la Néo Shinra aura de temps pour s'enfuir.

Tout dépendait de l'avis de Cixi mais pour lui, il s'agissait d'une bonne occasion, ils pourraient même se faire passer pour des civils si bien que la Néo Shinra ne poserait pas d'avis de recherche à leur sujet.

note:

note au mj:

Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

Fiches du joueur :

Niveau : 26
HP : 5250/5250
MP : 153/153
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine   Jeu 29 Juin - 12:51

[justify]Sérieux, ces émeutes étaient en train de foutre le bordel. Je tapotais du pied tout en écoutant encore les informations, ça partait un peu dans de la politique maintenant avec une femme qui prenait la parole pour signifier que trop longtemps, Galbadia avait choisi les mauvais alliés et qu'il était temps de changer tout ça, avec un nouveau gouvernement et une meilleure unité entre les différentes villes de Dol. Au fond, elle dégageait une certaine classe cette Générale Leroy, mais je me demandais si elle n'était pas un peu trop utopique... De ce que j'avais compris, même si c'était la paix à l'heure actuelle, Galbadia et Esthar n'ont jamais été en très bon terme, et imaginer que maintenant ils puissent être vraiment unis, ce serait surement plus compliqué.

Mon téléphone bippa et je venais lire le message. Grimaçant légèrement, je prenais une profonde inspiration avant de me tourner vers Lynoh

«Ok. La bonne nouvelle, c'est qu'apparemment, la Néo ShinRa semble persuadée qu'ils ne risquent rien et ils n'ont donc pas changé leurs habitudes en apparence. La mauvaise, c'est qu'à cause des émeutes, ils ont surement renforcé un peu la sécurité. Ils me déconseillent d'agir...»

Je fermais alors mon téléphone avant de me diriger vers mon plateau repas, je n'avais plus très faim, mais je m'asseyais quand même pour finir mon assiette, fallait prendre des forces.
«Mais on va faire comme tu as dit. Horizon va attendre, on y va dès aujourd'hui. On va essayer de profiter des émeutes pour entrer, convaincre des gens d'aller dans les sous-sols pour se venger de la Néo ShinRa qui a fait des expériences sur les moombas ne devrait pas être trop difficile... et on en profitera pour se faufiler. Va falloir vraiment faire un gros bordel si on veut avoir une chance.»

Je réfléchissais une seconde, l'idéal ça aurait été qu'on ait des ronsos dans le groupe...
«Attends, j'ai une idée... je vais envoyer un message à un copain pour qu'il nous rejoigne là bas avec trois ou quatre ronsos. S'il y en a parmi les gens qui fichent le bazar, ils ne remarqueront peut-être pas Mareg au milieu qui sort? À un moment ou un autre, ils vont bien devoir foutre dehors tous les émeutiers, ça pourrait être notre porte de sortie. J'ai un copain à Luca qui a un vaisseau, il devrait pouvoir les emmener rapidement.»

Et avoir quelques ronsos en renfort, c'était toujours ça de pris hein? De bons gros costauds joueurs de blitzball, c'est pas mal. J'envoyais donc mon message, puis je finissais mon assiette et on se levait
«Allez, on va retourner à l'aérodrome et on file à Deling City. On n'a pas le temps de préparer un véritable plan, mais c'est peut être pas plus mal... après tout, rien ne dit que la Néo Avalanche n'est pas aussi surveillée par la Néo ShinRa.»

Si on a des gens dans un camps qui espionnent l'autre, rien ne dit que l'inverse n'est pas vrai aussi... je recevais un message de réponse et je souriais. Qu'il est con. Je montrais le message à Lynoh
«Ok, réponse de mon pote: "tu veux foutre le bordel auprès de la Néo ShinRa?? YOUHOUUUU! Je m'en occupe! À ce soir!"» je refermais mon téléphone avant de lever les yeux vers Lynoh qui devait se demander pourquoi tant d'enthousiasme «il en veut à la Néo ShinRa pour le refuge, alors forcément... il est presque sûr que Genesis a agi sur leur ordre. Il bossait pour la ShinRa avant après tout...»

Je repensais à Emi sur le coup, la pauvre... elle devait surement se poser des questions elle aussi.

Kit by Nephilim! Merci!!! ♥️
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

Fiches du joueur :

Niveau : 22
HP : 4250/4250
MP : 121/121
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine   Jeu 29 Juin - 16:17

Les émeutes de Deling city pouvait bien être une occasion en or. À Bevelle, ils auraient eu bien du mal à s'en sortir s'il n'y avait pas eu la réception, peut être bien qu'il s'agissait du moment pour agir.

Cixi avait interrogé la Néo Avalanche pour plus d'information et la réponse leur déconseillait d'agir car la Néo Shinra était probablement sur leurs gardes mais Cixi n'était pas de leur avis et voulait agir au plus vite. Ils n'avaient pas le temps de préparer un plan bien à l'avance comme pour Bevelle alors ils énonçaient leurs idées comme elles venaient et Cixi voulait utiliser les émeutiers à leur avantage.

- C'est une bonne idée, contre une telle organisation à deux ou même avec les quelques membres de la Néo Avalanche nous ne pouvons rien leur faire qui puisse vraiment les inquiéter, c'est probablement pour cela qu'ils ne font pas grand chose à ce sujet. Contre une organisation de cette taille nous avons besoin du peuple et ils ne pourront rien faire aux civils  cela nuirait trop à leur image.

Cixi eut ensuite une idée plus que pertinente, puisqu'ils voulaient secourir un ronso, s'il y avait des ronso qui faisaient partie de l'émeute, Mareg pourrait fuir plus discrètement. Cixi pour appuyer son idée, contacta à une de ses connaissance de Spira pour ramener des Ronso sur Dol.

- C'est une bonne idée mais il faudra faire attention à ce qu'ils ne se fassent pas enlever. On pourrait se faire passer pour des journalistes, ils feront probablement taire des civils mais pas si une caméra les filme et je pense que toute image compromettante que l'on obtiendrait fera plaisir à la Néo Avalanche.

La personne que Cixi avait contacté lui répondit assez rapidement et était motivé à les aider. Cela faisait plaisir de voir que l'on trouvait des personnes motivées à faire bouger les choses peut importe où l'on se trouvait.

Ils se précipitaient peut être mais si Cixi y était déjà allée cela voulait dire que son avis de recherche datait de là bas et qu'elle prendrait de gros risque si elle s'y rendait simplement de front.
Ils firent donc au plus vite pour rejoindre l'aérodrome et s'envoler vers Deling City.

Cixi et Lynoh vont vers Deling City

note:

Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ville en vitrine   Ven 30 Juin - 18:48

Lynoh et Cixi gagnent 200 gils !

Lynoh utilise sa gemme de force 3 : technique acquise.

Direction : Deling City

Ville en vitrine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7