Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez|

Arrivée discrète...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fran

Sagesse boisée
Sagesse boisée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Jeu 15 Nov - 13:07

Les bretzels étaient donc une sorte de petite pâtisserie semblable aux beignets soit salés, soit sucrés. Fran remarqua que Zell en parlait avec une certaine passion, sans doute devait-il beaucoup aimer cela.

Le jeune blond savait déjà pour l’attaque d’Ultimecia mais Fran avait pensé que l’information était toujours bonne à garder. D’autant plus que Zell précisa que c’était à cause des sorcières qui continuaient à causer quelques soucis. Une fois son petit déjeuner avalé, il continua à dire le fond de sa pensée. Visiblement son ennemie souhaitait posséder les chimères de Spira sans savoir si c’était pour elle, ou à but stratégique d’élimination d’armes potentielles.

Alors que les deux jeunes gens s’étaient rendus à l’hôpital, un standardiste crut bon d’être désagréable et impoli avec le duo. Fran, n’appréciant guère ce comportement le lui fit bien comprendre. Même si elle n’était peut-être pas la personne la plus fiable au monde quand elle ne vous appréciait point et dû à sa liberté de pirate du ciel, elle pouvait néanmoins être gentille à sa manière avec qui elle voulait.

Le standardiste se mit bien évidemment sur la défensive, invoquant l’excuse de journalistes sans scrupules venant chercher des informations aux patients démunis. Fran haussa le sourcil. Avait-elle l’air d’une journaliste ? Elle haussa d’autant plus le sourcil quand il évoqua les personnes bizarres qui venaient d’autres mondes. Il précisa l’un d’eux et le nomma « Ivalice ». Fran croisa les bras sur sa poitrine. Etait-il aveugle ? N’avait-il pas vu que la Viéra elle-même était « une bête curieuse » ? Zell tenta de calmer le jeu. Même si Fran aimait avoir le dernier mot, elle ne jugea point utile d’ajouter quoique ce soit à cette conversation mais une fois éloignée, ne put s’empêcher de penser tout haut.

« Aveugle doit-il être... si devant lui se tenait une bête curieuse de plus »

Une fois dans ladite salle où se trouvait Litchi, Zell prit l’initiative de parler à cette jeune femme. Une très bonne initiative qui rappela à la lapine le temps où elle glanait des informations avec Balthier. Lui, était vraiment doué pour baratiner et obtenir des informations. Mais Zell avec sa gentillesse et son humanisme pouvait aller loin aussi. Litchi s’était donc bien occupée de ces deux hommes. Fran haussa derechef le sourcil à l’entente d’un mot. « Pirate du ciel » hein ? Malheureusement cet homme n’avait point divulgué tant que cela d’informations sur son monde. C’était dommage, Fran aurait voulu en savoir plus mais cela n’allait pas l’empêcher de poser une ou deux questions quand même.

L’autre personne avait eu un accident de voiture et en était décédé. Il parlait la même langue et avait été peiné de laisser derrière lui ses amis. Aussi, il avait eu peur que l’ennemi numéro un ressuscite lui aussi. Fran acquiesça. C’était un bon point de vue. Si jamais Vayne et Cidolfus venaient à reprendre vie sur ce monde, que feraient-ils ? Peut-être même Fran pourrait lui tirer quelques vers du nez. Ces deux-là étaient assez têtus pour recommencer à faire le mal. Pour le pouvoir et pour la science. Il existait alors un peuple sur Spira qui parlait une autre langue mais c’était l’unique. Fran se disait qu’il devait se passer quelque chose une fois la mort survenue.

« Ce pirate du ciel... est-il revenu à la vie suite à un accident avec un vaisseau ? Vous a-t-il divulgué un quelconque nom d’une ville, d’une arme... ou même du vaisseau : Le Sillage ? »

Malheureusement Fran n’avait ni photos ni portraits sur elle pour montrer la tête de son coéquipier de toujours.

« Dans quelle tranche d’âge le mettez-vous ? »

En tout cas, Fran était rassurée de voir que Zell prenait bonne note de toutes ces informations même si elle ne connaissait point sa technologie, elle pouvait apercevoir ce qu’il notait. C’est qu’il allait vite tout de même le petiot.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zell Dincht

Baston!
Baston!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 5
HP : 1100/1100
MP : 30/30
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Ven 16 Nov - 22:40

LitchiVisiblement, cette Litchi n'était pas contre parler de certains patients, tant qu'on ne pouvait pas trop savoir son identité surement. Elle sourit doucement lorsque Fran posa ses questions, mais elle semblait comprendre que c'était plus important qu'une simple curiosité. Zell par contre n'avait rien capté évidemment, il se contentait de noter et trouvait juste les questions de la lapine très pertinentes!

«En effet, il a parlé d'un accident avec son vaisseau, ça semblait être son dernier souvenir et vu ses blessures, ça collait... sinon... et bien il est blond, environs la vingtaine, un peu plus peut-être, mais je doute qu'il ait trente ans...» elle pencha la tête sur le côté pour la regarder avec un peu plus de perspicacité «vous pensez le connaître, c'est ça?»

Zell se figea et se mit à regarder les deux femmes l'une après l'autre. L'ancienne invokeuse avait les bras croisés sous la poitrine et regardait Fran avec une touche de compassion

«En revanche, je suis sincère quand je vous dis qu'il n'a mentionné aucun nom... ni le nom de son vaisseau, ni de son monde ou une ville. Je ne crois pas avoir entendu le mot Sillage non plus.»
«Et euh... vous pourriez nous donner plus de précisions sur son physique? Un trait particulier? Une cicatrice peut-être?»
maintenant qu'il avait compris que Fran pouvait le connaître évidemment, il voulait l'aider un peu
«Hum... on va dire que pour un homme, il portait beaucoup de bijoux? Des bagues aux doigts, des boucles d'oreille, c'est un peu pour ça que je trouvais qu'il avait des allures de pirate...» le jeune homme continuait de prendre des notes comme il pouvait «il était plutôt bel homme, mais je sais pas, ses yeux peut-être, ils me paraissaient un peu froids... verts je crois, vous savez, ce genre de couleur qui change selon la météo? Dans cet hôpital, ils avaient l'air gris. Il paraissait à la fois perdu et en colère de se retrouver ici, dès qu'il a pu, il est parti, c'était il y a deux jours.»
«Il est parti il y a deux jours à peine??»
«Oui. Honnêtement, je pense que si vous vous renseignez en ville, il y est peut-être encore. On ne peut pas quitter une ville comme Luca aussi facilement si on n'a pas d'argent. D'ailleurs, pour lui aussi la monnaie était les gils, je crois que ça vous fait un nouveau point commun?»
le jeune homme approuvait d'un signe de tête, et un de plus! En revanche, l'idée que ce type soit encore en ville était pas mal aussi... il se tourna vers Fran, est-ce qu'elle voulait tenter le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fran

Sagesse boisée
Sagesse boisée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Mar 27 Nov - 18:32

Fran pensait connaître la description faite par cette jeune infirmière. Elle croyait à une infime chance que Batlhier soit passé par ici. Ils étaient tous les deux décédés suite à l’explosion de leur vaisseau. La jeune lapine se doutait que son coéquipier du ciel aurait bien donné un indice sur son éventuelle résurrection. Malheureusement, Litchi n’en savait vraiment pas plus.

Toute la description collait. La Viéra avait même déclaré un âge plus vieux que son compagnon pour être sûre que cela n’était pas son père, Cidolfus*. Balthier avait la vingtaine, possédait une chevelure claire et avait trépassé dans un accident. Si le cœur de Fran lui soufflait l’espoir et la certitude que c’était lui, sa raison lui disait de se méfier. Il ne fallait pas trop espérer au risque que la chute ne soit plus dure. Litchi marqua une pause et regarda Fran. Elle pencha ensuite la tête sur le côté. Litchi avait compris.

Cela n’étonna point Fran. En tant que femme, souvent, la compréhension et la clairvoyance était de mise pour pouvoir se protéger des hommes mauvais qu’on ne cessait d’évoquer dès leur plus jeune âge. L’analyse du non verbal était donc très importante. Même si la Viéra avait un bon contrôle, l’œil averti pouvait y déceler une petite étincelle au fond de ses yeux qui brillait. L’espoir de retrouver son compagnon. Alors, Fran acquiesça lorsque Litchi lui demanda si elle le connaissait. C’était une bonne personne, la belle guerrière le sentait.

Si pendant tout ce temps Zell avait été silencieux, c’est qu’il avait pris bonne note de cet échange constructif. Il posa une question pertinente qui pourrait aider sa coéquipière aux oreilles duveteuses dans sa quête. Fran acquiesça derechef dans la direction du blondinet pour le remercier. Visiblement l’homme inconnu portait beaucoup de bijoux, des bagues et des boucles d’oreille. Il était bel homme et ses yeux étaient verts mais changeant parfois au gris. Il était parti deux jours avant. Cette description collait vraiment à celle de son coéquipier de toujours. S’il n’avait pas un sou en poche, comme le disait Litchi, il ne pourrait pas sortir de Luca très vite. Mais si cela était vraiment Balthier dont il était question, il trouverait un moyen, légal ou pas, de se trouver des gils.

Zell se tourna ensuite vers Fran. La jeune lapine voulait bien sûr tenter de retrouver cet homme. Après tout elle n’avait rien à perdre. Elle ferma les yeux l’espace de deux secondes pour réfléchir. Elle n’avait pas d’autres questions en tête et leva les yeux vers Litchi qui put bénéficier d’un des rares sourires de Fran.

« Merci, dit-elle sincèrement puis se tourna vers Zell. Je n’ai plus de questions à poser, on peut entamer les recherches dès que tu es prêt »

Lorsque Zell eut finit de terminer ce qu’il avait à faire ou de poser une ou deux questions s’il le souhaitait, Fran salua Litchi et se dirigea vers la sortie. Pour faciliter les recherches, la Viéra avoua tout naturellement le genre d’endroits où son coéquipier avait l’habitude de fréquenter.

« Si c’est bien mon coéquipier, il se retrouvera sans doute dans un bar, dans des endroits bien fréquentés ou près de belles femmes »

Cela faisait peut-être un peu cliché coureur de jupons mais comme Balthier savait jouer de ses charmes aussi pour obtenir des informations. Les endroits fréquentés pour tenter de chaparder de quoi s’en aller de la ville ou dans les bars pour à nouveau récolter des informations ou berner des personnes naïves.


Hrp : désolée pour le temps, j'avais un peu zappé o-o
*Oui, c'est une petite pirouette parce que je pensais que Balthier avait 30 ans mdrrr mais j'ai été sur le wiki et il a genre à peu près 22 ans. Je ne le voyais pas si jeune Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zell Dincht

Baston!
Baston!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 5
HP : 1100/1100
MP : 30/30
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète... Mer 28 Nov - 8:35

Zell avait pris toutes les notes qu'il pouvait, pas sûr qu'il comprenait, mais de son point de vue, il notait surtout les points communs dont parlait Litchi. Et il est vrai qu'apparemment, tout le monde parlait la même langue, à quelques exceptions près - les al-bhed sur Spira - et qu'à la limite, il pouvait y avoir des accents, mais que dans l'ensemble, ils avaient tous le même langage, peu importe le monde d'où il venait.

Le jeune homme essayait grosso modo de noter aussi la description de l'étranger, il ne se rendait pas trop compte si c'était vraiment important ou non pour Fran, mais apparemment elle pouvait le connaître, alors il avait posé le plus de questions possibles sur son apparence. La lapine semblait avoir un petit espoir, si elle pouvait revoir quelqu'un de son monde, ce serait chouette non?


«Merci, madame! On va vous laisser travailler!» la jeune femme haussa un sourcil, au vu de son jeune âge, elle n'était peut-être pas trop habituée à ce qu'on l'appelle Madame, mais Zell était encore trop jeune dans sa tête pour la voir comme une demoiselle!

Ils retournèrent dans le couloir, la lapine semblait encore un peu perdue dans ses pensées et suggéra donc d'aller voir dans un bar ou un endroit où il y aurait des jolies filles pour se renseigner sur ce type.

«Tu ne voudrais pas voir aussi vers les panneaux qui proposeraient des petits boulots? S'il cherche à se faire de l'argent, il va peut-être vouloir travailler?» oui ben n'oublions pas que Zell ne connaissait pas du tout ce type hein? En tout cas, ils avaient eu des renseignements assez sympas via cette Litchi, il était plutôt content et se disait que ça vaudrait le coup quand même d'aller voir à Guadosalam. Les guados devaient avoir l'habitude maintenant de voir des étrangers, et ils seraient à même de donne encore davantage de renseignements sur les liens qui existeraient entre les différents mondes reliés à Héméra par l'Au-Delà.

Zell s'intéressait aussi à cette tour qui mènerait à un autre monde, depuis Héra, mais ça encore, ce serait pour plus tard. Il était dit qu'elle était très dangereuse, donc il valait mieux pas s'y rendre pour le moment.

Enfin, Fran préférait donc tenter les bars, aussi le jeune homme harponna le premier passant du coin - assez jeune pour être cool mais assez vieux pour connaître les bars du coin et lui demanda quel était le plus proche

«Hum... le bar le plus proche de l'hôpital, je peux pas trop vous dire, mais si vous allez vers la place là bas, y'en a plusieurs?» bon ben c'était déjà ça. Ils se mirent donc en route, mais en arrivant sur la place effectivement, il y avait quatre bars différents?

«Alors.. je te propose qu'on se sépare? On en fait deux chacun et on se retrouve d'ici une petite demi-heure ici? Au centre de la place devant cette fontaine?» ça ne servait à rien qu'ils restent ensembles après tout, et Fran obtiendrait peut-être plus de renseignements en étant toute seule avec son charme! Bombant le torse en le frappant du poing pour qu'elle sache bien qu'elle pouvait lui faire confiance, le garçon partit de son côté, mémorisant bien les points particuliers de celui qu'il cherchait: un peu plus de la vingtaine, blond, cheveux gris, et pas mal de bijoux avec des armes à feu à la ceinture. Ça semblait suffisamment spécial pour un monde comme Spira de ce qu'il voyait en regardant les gens autour de lui, pour que les gens se souviennent de lui s'ils l'avaient vu, non?



==========================

Note: je te laisse décider qui de nous deux aura trouvé les infos sur ton homme mystère! Je suppose qu'on reprend la mini quête prévue à savoir qu'il serait parti vers la grotte de l'ancienne route de Mi'ihen?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète...

Revenir en haut Aller en bas
Arrivée discrète...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Arrivée discrète» [RP]L'arrivée» Arrivée précipitée» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X» l'arrivée des prophete charnel
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Sud :: Luca-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives