Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Arrivée discrète...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète...   Lun 14 Déc - 19:09

Litchi et Ryuichi arrivent de Porto Kilika

Ryuichi
La réponse positive de la jeune femme lorsque Ryuichi lui propose de faire un cadeau au groupe entraîne la joie de tous et l'idée de Litchi n'est pas mauvaise, simplement elle ne sait pas vraiment pour les sphères, personne ne peut lui en vouloir. Tekko prend les devants en lui expliquant et lui montrant l'appareil photo. Suite à cela, le groupe ne tarde pas à se mettre en position après avoir confié l'appareil à un habitant de Kilika qui les prends tous ensemble en photo, puis le grand baraqué va prendre le téléphone de l'ex Invokeuse pour prendre tout le monde en photo pour qu'elle voit leur visage quand elle recevra un de leurs appels. Même le barman n'y échappe pas, bien qu'il n'a pas essayé de s'esquiver à cela, voyant que la chose avait quelque chose de très "touchant" pour Litchi qui remercia Tekko pour son geste.

Au final, tout le monde se retrouve près de l'aéronef qui est déployé par la jeune femme qui est la première à faire des "au revoir" au groupe, les prenant chacun dans ses bras l'un après l'autre avant de laisser la place à son partenaire de mission. Ce dernier fume tranquillement la fin de sa cigarette et à travers ses lunettes de soleils du jour, on peut clairement voir son regard vu que le carreau est rouge clair. Une poignée de main et un tapotement sur l'épaule pour les deux hommes, un léger câlin pour Rina qui s'agrippe un peu à lui sans faiblir pour autant. Il ne leur dit pas un mot parce qu'ils savent tous qu'il ne dit plus "Au revoir" à des personnes qui lui sont proches, il ne souhaite plus le faire suite à des événements dans son passé.

Lorsqu'il monte dans l'aéronef et qu'il est se prépare pour décoller, Litchi vient gentiment lui demander s'il va bien et s'il est sur de vouloir partir aujourd'hui. Délicate attention à laquelle il va répondre en tournant un peu la tête vers elle, tout en décollant l'aéronef du sol:

« Nous attarder ici n'apportera rien, nous les reverrons probablement bientôt. Ils se chargent de nos "doubles" et de nous tenir informés, ça va aller. Désolé de ne pas te proposer de rester plus longtemps, mais je pense qu'avant d'aller voir les prochains monstres à capturer, une pause à Luca d'un ou deux jours est envisagé, n'est ce pas? Je t'ai promis d'aller voir un match de blitzball d'ailleurs, j'aime tenir mes promesses. »

Il lui sourit et se concentre pour faire tourner l'aéronef et partir en direction de Luca. En bateau, ça pouvait durer presque un jour, environ 24h quoi, mais pas en aéronef, deux, voir trois heures maximum, avec un appareil de ce genre devront suffire, sachant que le jeune homme appuie sur le champignon sans trop se prendre la tête en général. Ryuichi laisse Litchi regagner sa place tranquille et lui laisse profiter du voyage pour admirer le paysage, le ciel est dégagé et il y a de belles choses à voir, surtout depuis que plus personne n'a peur de prendre la mer. On peut apercevoir de nombreux bateaux de commerce qui vont d'une île à l'autre, et l'horizon qui affiche lentement Luca et son stade de Blitzball. L'endroit pour se poser est assez facilement défini car Yevon autorise certains appareils volants à se poser à un endroit assez caché de la ville et seulement si ce sont des appareils "reconnus" par l'Eglise.

En arrivant, le beau blond descend en premier pour proposer son aide à la jeune femme pour descendre plus facilement, tout comme il l'avait fait à Kilika. Une fois tout le monde descendu et que l'aéronef est rangé dans l'orbe, Ryuichi saisit son téléphone pour prévenir qu'ils sont bien arrivés, pour que toute la suite de l'opération qui les couvre se passe pour le mieux, puis tend son bras par réflèxe à Litchi. En cinq minutes de marche à peine, les voilà au coeur de Luca non loin du grand cristal au centre de la ville, c'est à ce moment que le barman se tourne vers sa partenaire pour lui demander:

« Maintenant que nous sommes là, que veux-tu faire à présent? Je n'ai rien de spécial à faire ici donc tu peux choisir notre programme. Je sais que cette ville est plus importante que les autres pour toi, autant que tu fasses ce que tu veux y faire. »

L'homme aux lunettes de soleil sourit légèrement et frotte un peu le dos de l'ex Invokeuse pour lui faire savoir qu'il est là et qu'il l'accompagnera, ou non, là où elle souhaite aller, il ne fera rien qui sera contraire à ce qu'elle désire. Il la regarde fixement en attendant de savoir ce qu'elle veut faire, se demandant aussi ce qu'elle va choisir de faire en premier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète...   Lun 14 Déc - 22:41

LitchiQuitter Kilika avait été difficile, mais Litchi était tout de même heureuse d'avoir rencontré ces gens.. elle réalisait seulement maintenant que cette nouvelle quête pourrait peut être lui permettre de rencontrer encore d'autres personnes. Alors qu'ils décollaient, elle gardait les yeux rivés sur Rina et les autres, agitant la main pour leur dire au revoir, une petite larme au coin de l'œil. Ils allaient lui manquer. Mais oui, ils avaient une mission aussi, elle avait oublié cette histoire de doubles, qui devaient se faire passer pour eux aux yeux de la Néo ShinRa...

«Est-ce que... ça ne va pas être dangereux pour eux? Si l'organisation se rend compte qu'on les a trompés...» accepteraient-ils encore qu'elle essaie de ramener les Sœurs Magus? D'un autre côté, après avoir ressenti l'aura d'Ifrit à Kilika, elle n'était plus très sûre que cette histoire de "fabrication" soit une bonne idée. Peut être qu'il existait une autre manière de ramener les Priants, sans passer forcément par des pratiques aussi barbares...

Elle préférait ne pas dire à haute voix le fond de ses pensées pour le moment, et préféra sortir son téléphone pour regarder les photos que Tekko avait prises pour elle. Elle eut un sourire amusé en voyant la tête que le colosse faisait lui-même sur la photo, le pitre évidemment... et elle trouvait Rina particulièrement belle sur la sienne! Quant à Ryuichi, il paraissait... lui-même. Toujours aussi difficile à cerner, était-il heureux lorsque Tekko l'avait photographié? C'était comme s'il avait accepté juste pour faire plaisir, sans pour autant que ça lui plaise lui-même... mais en même temps il ne paraissait pas vraiment se forcer. Une énigme à lui seul.

Elle referma son téléphone et le rangea, la ville de Luca n'était pas très loin à vol d'oiseau, c'était plus long par bateau évidemment... Ryuichi voulait passer plusieurs jours sur place, il est vrai qu'il lui avait promis de voir un match

«Le plus drôle, c'est que je n'ai jamais soutenu les Luca Goers... Je préférais les Gullwings... ils jouent toujours?» hélas non, ça devait faire plus d'un siècle que cette équipe ne jouait plus. Il y avait bien d'autres petites équipes à Luca, mais les Luca Goers demeuraient l'équipe favorite de la ville!

Lorsqu'ils atterrirent, Ryiuchi lui tendit le bras, et cette fois-ci, elle vint le prendre, sans savoir pourquoi. Mais pas pour très longtemps, juste quelques pas avant qu'elle ne s'avance plus vite que lui pour regarder la ville... c'était étrange de voir à quel point elle avait changé, et pourtant elle reconnaissait tout en même temps...

«Est-ce que.... vu que les sphères fonctionnent toujours, est-ce que l'auditorium est toujours là?» cela pourrait lui permettre de revoir quelques événements du passé et peut être voir un peu mieux l'évolution de la ville?

Elle pivota sur elle-même, levant les yeux au ciel pour voir les nombreuses montgolfières qui annonçaient les prochains événements.. matchs, concerts, cette ville était toujours aussi gaie et animée!
Après avoir repris ses esprits, elle ramena sa main à sa gorge

«J'ai... j'ai un peu soif... si on allait boire quelque part? Et puis... j'aimerais aller à ma maison...» même si elle savait déjà que ce seraient d'autres personnes qui y vivraient, elle voulait la revoir... ça lui ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète...   Sam 19 Déc - 11:04


Ryuichi
Ryuichi n'avait pas osé répondre dans l'aéronef concernant l'équipe de blitzball préféré de la jeune femme car il n'a aucune idée de qui elle peut être vu que son nom ne figure plus dans les livres de blitzball depuis bien des décennies. En menant quelques recherches, il pourra découvrir ce qu'elle est devenue avec le temps, mais ce n'est pas vraiment le moment de lui annoncer cela, autant lui laisser le temps de voir la "nouvelle" Luca d'elle même, ça peut l'aider à comprendre certaines choses d'elle même.

Après être descendu de l'aéronef et de l'avoir rangé, le jeune homme est agréablement surpris de voir que sa partenaire se refuse de moins en moins à venir s'attacher à son bras pour marcher, bien qu'il ne s'agit là que d'un signe de galanterie. C'est ce genre de légers changements qui prouvent qu'ils se font un peu plus confiance au fur et à mesure que le temps passe, bien que tout cela reste encore assez fragile. Elle finit par le lâcher pour avancer un peu plus vite et voir la ville de ses propres yeux, ça devait lui faire un choc de voir ce que le temps a pu faire au fur et à mesure. Litchi lui demande si l'auditorium fonctionne toujours, ce à quoi Ryuichi hoche simplement la tête en disant:

« Tu pourras y trouver tout ce que la ville de Luca a pu récupéré ces dernières années, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais il parait qu'ils ont des archives qui datent parfois de plusieurs centenaires, espérons que tu puisses trouver ton bonheur! »

Le beau blond affiche un léger sourire en signe d'espoir pour la jeune femme qui doit se sentir perdu dans sa "ville natale" qui a tellement évolué depuis l'époque où elle y a vécu. L'ex invokeuse va très probablement avoir besoin de temps pour visiter la ville, c'est aussi pour cette raison que son partenaire a demandé à ses alliés de leur laisser un peu de temps pour visiter le coin, il souhaite avant tout l'aider pour qu'elle puisse apprendre à vivre dans "ce" monde. Elle va devoir traverser bien des épreuves pour s'y adapter, c'est d'ailleurs ce qu'elle compte faire puisqu'elle fait la demande d'aller voir son ancienne maison. On peut au moins avouer qu'elle préfère se confronter au plus dur dès à présent, mais est-ce vraiment une bonne chose que de le faire dès maintenant? Ryuichi en doute, cependant, il ne peut pas juger ses choix alors il va l'accompagner pour la soutenir. Il s'approche d'elle pour lui poser la main sur l'épaule avant de dire en la regardant dans les yeux:

« Occupons d'aller chercher des boissons, on va voir pour trouver ta maison sur une carte en attendant que tout cela soit prêt, d'accord? »

A ce moment précis, le jeune homme laisse glisser sa main doucement dans le dos de l'ex Invokeuse pour lui frotter un peu entre les omoplates, un peu comme pour lui dire que tout va bien se passer et aussi qu'il est là pour elle. C'est bien évident que son comportement à Porto Kilika et au temple a probablement dû la troubler, personne ne réussit à réellement le comprendre de toute façon, mais il va faire son possible pour se montrer bienveillant envers elle.
De nombreux mètres plus loin, ils trouvent un petit stand qui vend des boissons ainsi que des ballons de toute forme, le gentleman s'avance pour attirer l'attention du vendeur et ne laisse d'autre chose à la demoiselle que se faire offrir ce rafraichissement, celui de son choix bien évidemment. Pour le blond aux lunettes de soleil, ça sera une bonne canette de Mog-psi, au délicieux goût non sucré car il préfère éviter de consommer du sucre là où ce n'est pas nécessaire. Une fois que Litchi a fait son choix elle aussi, il lui tend la main, mais uniquement la main cette fois-ci en lui souriant.

« En route pour ta maison, je reste à tes côtés pour te soutenir, que tu le veuilles ou non! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète...   Sam 19 Déc - 18:44

LitchiSi l'auditorium était encore debout, alors effectivement, il y avait des chances pour qu'elle puisse revoir des événements familiers. Serrant ses mains l'une contre l'autre, la jeune femme ne savait pas si elle devait en être heureuse ou triste. Elle ne savait pas encore si elle pourrait supporter de voir certaines images... chimères, Sin, invokeurs qu'elle aurait connus... elle ne savait pas vraiment, mais elle savait qu'elle devait quand même aller voir par elle-même. Plus tard.

Pour le moment, Ryuichi voulait l'entraîner quelque part où elle pourrait boire quelque chose. Elle approuva, le trajet lui avait donné soif. Mais elle se tourna vers lui lorsqu'il parla de carte

«Je n'ai pas besoin de carte... j'ai vu la ville d'en haut, les rues n'ont pas l'air d'avoir beaucoup changé... vous.. tu sais pour moi, c'est un peu comme si j'avais quitté Luca il y a moins d'un an...» elle lui sourit tristement, il est vrai que pour beaucoup de gens, c'était comme si sa mémoire avait continué de tourner dans le vide pendant les siècles de sa mort, mais il n'en était rien. Sa vie d'avant était aussi nette dans sa mémoire que s'il ne s'était écoulé que quelques mois... elle s'approcha du stand pour prendre un granité aux fruits, elle appréciait la chaleur de Luca et ses boissons fraîches, une grosse paille pour la glace pillée, elle la porta à sa bouche et sourit

«Certaines choses ne changent pas malgré les siècles...» dit-elle avant de se tourner vers Ryuichi, il avait pris un soda, elle pencha la tête sur le côté, ça par contre, elle ne connaissait pas «Mog-psi? Qu'est-ce que c'est? Est-ce que je peux goûter?» cette marque n'existait pas il y a quelques siècles, mais elle ne savait pas s'il lui proposerait de boire directement à sa canette, elle trouvait cela inconvenant aussi elle demanda au vendeur de lui fournir une paille qu'elle mit dans la canette et put ainsi en boire une gorgée.. elle grimaça légèrement en se pinçant le nez

«Ouh, ça pique... je me rends compte qu'en fait, j'en ai déjà bu à Bevelle, mais je ne savais pas que ça s'appelait ainsi...» enfin, elle en avait bu depuis sa résurrection...

Ils pouvaient se rendre à sa maison désormais. Elle prit une profonde inspiration lorsqu'il posa sa main sur son épaule, l'estomac légèrement noué. Mais elle s'avança rapidement dans les différentes rues, comme elle le pensait, en soit, la ville n'avait pas changé au niveau des zones intérieures... seul le bord de mer est différent et il n'y avait plus le port aux environs de la route de Mi'ihen.

À gauche, à droite, elle finit par débarquer devant une petite maison au toit jaune. Elle était soigneusement entretenue, le jardin avait un oranger qui était immense! Elle eut la larme aux yeux en le regardant

«Ma mère avait planté cet oranger à ma naissance...» elle montra depuis la barrière, une gravure sur l'arbre, au milieu du tronc... la lettre L... inutile pour elle de préciser d'où ça venait... elle regarda le reste, seul cet arbre lui était familier. Les plantes avaient changé, la peinture de la maison, les volets, et surement l'intérieur.

Une femme sortit, s'avançant doucement en leur lançant un regard un peu méfiant

«Hum... bonjour? Je peux vous aider?» Litchi la regarda, et eut un air un peu triste. Évidemment, elle avait espéré... elle ne savait pas quoi. Elle était fille unique, n'avait jamais eu d'enfant, peu probable que ses parents aient eu un autre enfant après elle... impossible donc qu'il y ait le moindre lien entre sa famille et les habitants de cette maison. Cette femme était aussi blonde que les parents de Litchi étaient bruns. Malgré tout, elle sourit doucement et s'inclina respectueusement

«Je vous prie de nous excuser, Madame. Je... je suis sortie de l'Au-Delà il y a quelques mois et je...» la femme blêmit alors, ramenant une main devant sa bouche d'un air désolé avant de se retourner pour regarder la maison
«Et vous... vous avez vécu ici... avant?»
«Oui. C'est mon père qui a planté cet arbre...»
dit-elle en montrant l'oranger
«Mais... les anciens propriétaires m'ont dit qu'il avait plus de cinq cents ans... vous...»
«Oui, je suis morte il y a aussi longtemps...»


La femme parut émue, ne sachant pas vraiment quoi dire, et surtout visiblement, elle semblait craintive, elle se tortillait un peu les doigts
«Je... cela fait maintenant dix ans que je vis là, ma fille a trois ans et...» Litchi commença à comprendre et secoua rapidement les mains
«Oh! Ne vous en faites pas, je ne suis pas ici pour récupérer la maison! Elle... elle n'a jamais été à moi, c'était celle de mes parents. Après ma mort, ils l'ont surement vendue, donc même aujourd'hui, elle ne me revient pas...» la femme rougit, mais ne put s'empêcher d'être soulagée «je voulais juste la revoir... nous devons y aller de toute manière...»

Elle s'inclina et se dépêcha de partir, elle n'avait jamais voulu mettre cette femme mal à l'aise en venant ici. Une larme coula malgré tout le long de sa joue, elle était contente d'avoir revu cette maison... mais elle ne reviendrait probablement jamais la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète...   Ven 25 Déc - 11:47



Au beau milieu de la conversation, se moquant bien de qui disait quoi ou qui faisait quoi, un petit mog apparut de nulle part et se précipita devant Litchi et Ryuichi... le temps semblait s'être arrêté, les gens autour d'eux se retrouvaient figés et ne semblaient pas se rendre compte de ce qu'il se passait et le petit mog tendit alors deux petits cadeaux aux jeunes gens

«Joyeux Noël! Coubo!»

Il leur remit les cadeaux et pouf! Il disparut! Le temps reprenait son cours, qu'est-ce que c'était que ça?

===================

Le Mog de Noël vous offre un petit cadeau!

Litchi reçoit une visiosphère qui la montre au Temple de Djose avec Griam et Omana (cadeau de Ryuichi)
Ryuichi reçoit une paire de lunettes capable d'analyser les forces et faiblesses des monstres, la monture est rouge foncée et les verres également légèrement teinté de rouge (cadeau de Litchi)

Joyeux Noël!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète...   Lun 11 Jan - 17:13

Spoiler:
 

Enfin … Enfin ils l’avaient retrouvé ! Ce Ryuichi qui s’était bien joué de la Néo-Shinra. Difficile de le trouver avec cet Invokeur parmi toute la foule qu’on trouvait à Luca … Mais finalement, alors que Litchi et lui quittaient les lieux – autrefois la maison de la jeune femme – ils furent interceptés par une troupe de soldats de la Néo-Shinra. Pas très discret dans une ville aussi animée que Luca, mais soit. Arrêter un criminel, ce sera nocif pour lui et non pour eux, n’est-ce pas ? A peine le duo eut-il le temps de remarquer la présence des soldats que deux d’entre eux étaient passés derrière le jeune homme pour l’arrêter. Et l’empêcher de fuir.

- Ryuichi, vous êtes en état d’arrestation pour trahison.

Rien de plus. Pour le moment. Le chef de la brigade se tourna toutefois vers Litchi alors que son camarade se faisait entraîner par les soldats.

- Navré de cette intervention, dame Litchi. Nous ne pouvions pas vous laisser plus longtemps entre les mains de ce scélérat. Veuillez nous suivre, s’il vous plaît. Nous allons vous attribuer un nouveau garde du corps qui sera bien plus digne de confiance et ne vous entraînera pas dans les problèmes.

Il attendit qu’elle veuille bien daigner les suivre, il n’avait pas trop envie d’employer la force contre elle et de la contraindre à les suivre … mais il fallait vraiment qu’elle vienne.
Le groupe se rendit jusqu’au port afin d’emprunter le navire qu’ils avaient utilisé pour venir. Une bonne journée en mer les attendait pour retourner à Bevelle, aussi Ryuichi fut enfermé illico dans l’une des cabines du bateau. Maintenant seuls et loin de la foule, le capitaine pouvait dire sa façon de penser :

- Tu as vraiment cru que nous n’allions rien remarquer ? Dommage, ton petit manège n’a pas fonctionné … la prochaine fois, choisis mieux tes complices.

Mais c’était grâce à eux qu’ils avaient compris que Litchi n’avait rien à voir avec cette histoire et qu’elle s’était faite manipulée. Du moins, c’est comme ca qu’ils le voyaient à la Néo-Shinra. Enfin. « La prochaine fois ». Pas sûr qu’il y ait une prochaine fois vu ce qu’il risquait de prendre une fois de retour au QG. De retour vers Litchi, le soldat la salua.

- J’imagine que cela doit vous bouleverser. Profitez de la traversée en mer pour vous reposer. Mais désolé, pour votre propre bien, je ne vous autorise pas à aller lui parler.

Disons qu’elle se ferait peut-être du mal … ou alors qui sait ce que Ryuichi serait encore capable de lui raconter pour la manipuler.

Litchi est envoyée à Bevelle


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète...   Mer 3 Aoû - 22:30

Spoiler:
 


Litchi gagne 100 gils !

Direction : Bevelle


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Arrivée discrète...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée discrète...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrivée discrète
» Arrivée discrète...
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Sud :: Luca-