Salut
Accueil

Partagez | 

Deling24.gbd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Véga
Étoile à la retraite

Étoile à la retraite

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deling24.gbd   Sam 13 Fév - 17:43

Like a Star @ heaven Junon, où va l'argent public ? Like a Star @ heaven

Junon

Après des années d'obscurantisme, une nouvelle ère semble avoir commencé pour Gaïa. Les autorités de la ville de Junon, désormais plus que jamais considérée comme la ville la plus importante du continent, ont souhaité que les données concernant la fiscalité et l'administration de la ville soient les plus transparentes possible. Ainsi, les comptes de la ville sont désormais régulièrement publiés.

Mais un homme, qui a souhaité rester anonyme, a relevé certaines dépenses qu'il a lui même qualifiées de louches. Pour lui, il s'agirait de voyages d'agrément -ce cas précis, un voyage en direction de Spira, Bikanel- qui auraient été financés avec de l'argent public.

Soupçons fondés ou simple paranoïa ? Ce sont les principales réponses que nous avions eu lors de ce débat sur notre forum. Nos équipes ont décidé d'en avoir le cœur net.

Peut-être que de certains parmi vous ne savez pas que la ville de Junon est actuellement gérée par Reeve Tuesti, bien que vous l'avez peut-être découvert lors de la Bataille Navale de Junon, l'an dernier (il avait d'ailleurs failli remporter l’événement, laissant finalement la première place à un jeune inconnu qui n'avait pas laissé le public indifférent, Chris Heinroth). Alors nous allons commencer par vous en dire d’avantage sur cet homme.

[/color]

Reeve Tuesti Reeve Tuesti: point biographie!
Cet homme brillant est connu pour son génie (cependant controversé) dans l'architecture. Il fut le directeur du Département de Développement Urbain de la compagnie d’électricité ShinRa. Il est celui à qui les Gaïen devaient les réacteurs Mako (qui transformait l'énergie pour en faire de l’électricité), notamment. Cet homme est pourtant longtemps resté dans l'ombre. Mais grâce à ses bons sentiments et au modèle qu'il a proposé pour redresser la ville, il a très vite légitimé sa place de nouveau gérant de Junon.

Nous nous sommes donc rapidement demandé si tout cela avait un sens. Ainsi, Nous avons contacté la secrétaire de monsieur Tuesti, Cynthia Skilful. Elle n'a pas hésité une seconde à répondre à notre appel, nous avons eu la confirmation qu'un voyage avait bien été organisé afin d'établir des relations diplomatiques avec le peuple Al-Bhede, de Spira.

Nous avons donc à notre tour, envoyé notre reporter baroudeur à l’épreuve des dunes, sur cette île paradisiaque. Nous ne le savions pas encore, mais la personne que nous avons rencontrée la bas, allait nous faire comprendre un peu mieux ce qui se passait. La surprise fut grande lorsqu'il se rendit compte qu'il s'agissait en fait de la non moins célèbre Matilde, qui avait fait parler d'elle lorsqu'elle avait quitté la Bataille Navale en tête à tête avec Reeve Tuesti.

Eric Swann a recueilli pour vous quelques uns de ses propos, au refuge Al-Bhede :

Matilde Gunner

Dlg24 : Mademoiselle Gunner, merci de nous accorder cet entretien. Nous sommes étonnés de vous rencontrer dans de telles circonstances. Vous étiez l'artilleur de monsieur Tuesti lors de la bataille navale de Junon, si je ne me trompe pas. Nous ignorions que vous travailliez pour lui. Nous avons appris que vous étiez ici dans le but d'un rapprochement entre Gaïa et le peuple Al-Bhede, est-ce vrai ?
Euh... J'étais bien artilleur sur son sous-marin lors de la bataille navale de Junon mais je n'ai jamais travaillé pour monsieur Tuesti. En fait je fais des petits boulots à droite à gauche. Tout ce qui est mécanique, c'est mon truc. Monsieur Tuesti m'a offert ce voyage pour que je puisse étudier les technologies Al Bhede... du moins c'est ce qu'il m'a dit. Sa secrétaire m'a demandé d'être gentille avec eux, mais je ne savais pas que c'était en vue d'un rapprochement... À vrai dire j'ai pensé que ce cadeau était une manière qu'avait monsieur Tuesti de me séduire (rires), je n'allais pas cracher dessus.

Dlg24 : Bien. Merci pour votre franchise. Comment a réagi la communauté Al-Bhede lorsque vous êtes arrivée ?
Les Al Bhed sont vraiment des gens chouettes ! Ils m'ont montré quelques machines fantastiques avec des plans que je n'aurais même pas osé imaginer ! Ils sont vraiment astucieux. Vous auriez vu l'excavatrice sur laquelle j'ai pu bricoler, un vrai petit bijou ! Leur fraiseuse tourne à 15.000 tours minute, vous vous rendez compte ?!!

Dlg24 : Cela doit être impressionnant... voilà qui nous éclaire un peu plus sur la situation. Certains pensent que ce n'est qu'une couverture pour cacher les dépenses de monsieur Tuesti. Certains nous ont même rapportés qu'ils pensaient qu'il utilisait des fonds public pour vous entretenir et vous faire voyager. Qu'en pensez vous ?
Ah ah, c'est possible qu'il espère quelque chose mais monsieur Tuesti n'est pas du tout mon genre ! Il est gentil hein, je dis pas... mais sans offense, il est un peu trop vieux pour moi ! Maintenant moi, quand on me fait un cadeau je le refuse pas. Surtout un cadeau comme celui là ! De là à dire qu'il m'entretien il faut pas exagérer, c'est la première fois qu'il m'offre quelque chose.

De notre côté, lorsque Eric nous a envoyé son compte rendu, nous avons recontacté la secrétaire de monsieur Tuesti, Cynthia Skilful afin de lui poser quelques questions auxquelles nous n'avions pas eu de réponses :

Cynthia Skilful

Dlg24 : De nombreuses personnes se sont demandées si l'argent public était bien utilisé lorsqu'ils ont vu qu'il a servi à faire un voyage vers Spira, qu'en pensez-vous ?
Les gens ne sont jamais vraiment satisfaits de la façon dont l'argent est utilisé. Lorsque nous avons organisé la bataille navale de Junon certains journaux se sont empressés de critiquer cette dépense, mais aucun n'a publié le moindre démenti lorsque nous avons publié nos bénéfices. L'événement a très bien fonctionné et a rapporté bien plus qu'il n'a coûté. L'argent récolté a été investi dans les infrastructures de la ville. Aujourd'hui nous souhaitons collaborer avec les Al Bhed et leur prouver la sympathie de Gaïa. Nous souhaitons non seulement la paix, mais aussi une bonne entente entre les continents. Si cela doit coûter le prix d'un billet pour Spira, ce n'est pas très cher payé.

Dlg24 : La communauté Al-Bhede est une communauté qui a toujours eu beaucoup de mal à se faire accepter sur Spira, ils sont en conflit quasi permanent avec les autorités religieuses qui sont très importantes là bas. Ce fait a-t-il eu une incidence sur votre choix d'entretenir des relations diplomatiques avec ce peuple ? Sinon, quels intérêts peut espérer y trouver le peuple de Junon, qui s'en inquiète ?
Gaïa s'est toujours tournée vers la technologie et la modernité : Junon, le village Fusée et le programme spatial en sont de parfaits exemples. Aussi nous pensons que nous avons autant à apprendre des Al Bhed qu'ils ont à apprendre de nous. Le peuple de Junon n'est pas idiot, il saura comprendre l'intérêt réciproque qu'un tel rapprochement a à nous offrir. Quoi qu'il en soit nous ne souhaitons marginaliser aucun des deux camps. Héméra étant née de la fusion de quatre mondes, quoi de plus normal que de s'accepter mutuellement ?
Dlg24 : Nous vous remercions d'avoir partagé votre temps précieux à répondre à nos questions.

Il semble donc que cette affaire pourrait être le commencement d'une vraie collaboration entre les Al-Bhedes et les autorités de Junon. Un pas de plus vers une collaboration sur tout Héméra ? C'est plus que jamais souhaitable, car comme nous l'ont montrés les récents évènements, toutes et tous devons lutter ensemble contre les menaces combinées des Calamités et bien entendue, pour le bien être de tous.

Par Elina Hetby et Eric Swann (a.k.a. JeSuisVosYeux), pour le Deling24.gbd, au plus proche de vous!

Souce des images: Pour l'image de Cynthia, pour l'image de Matilde.

~~ Like a Star @ heaven ~~

Pour toute info supplémentaire, contactez la rédaction.

INFO JOURNALISTE:

Elina HetbyNom: Elina Hetby.
Statut: Fondatrice de Deling24.gbd / Directrice de rédaction.
Née à: Deling City.
Spécialité: « L'actualité en immersion totale ».
Ce qu'elle préfère: l'investigation.
Bio: Née et élevée à Deling City, Elina y est toujours restée très attachée. Dès le commencement de ses études de journalisme à la TGU, Elina a souhaité créer son journal en ligne qui traiterait de l'actualité de sa ville. Avec le soutien de Max Standford, elle a monté rapidement son journal. Le Deling24 n'était alors qu'un projet d'étude. Mais face à l'engouement qu'il a généré, le journal s'est peu à peu agrandi. Notamment grâce à sa rencontre avec Enoria Kest. Elina poursuit actuellement son cursus à l'université et a su s'entourer peu à peu d'une équipe de journalistes aussi enthousiastes qu'elle.

JeSuisVosYeux
Nom: E. Swann AKA JeSuisVosYeux.
Statut: Reporter Baroudeur.
Né à: Timber.
Spécialité: C'est lui que vous pourriez trouver un jour caché derrière un buisson ou perché 50 mètres au dessus du sol sur une corniche.
Ce qu'il préfère: Les sujets insolites.
Bio: Fils de cheminot, il voyage beaucoup durant son enfance et photographie tout ce qu'il voit d'étrange. Il dit que sa passion vient de là. Depuis très jeune, il a fait des études à distance, ce qui lui a permis de continuer à voyager et à voir du pays. Toujours entre deux trains, vaisseaux ou à dos de Chocobo, il se trouve toujours là ou on ne s'y attendrait pas.
[/size]

Revenir en haut Aller en bas
Véga
Étoile à la retraite

Étoile à la retraite

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deling24.gbd   Mar 5 Avr - 15:52

Exclamation Urgent ! Etrange attaque au festival d'Héméra. Exclamation

La fête battait son plein au festival, qui a lieu en ce moment même à Trabia, lorsque quelques groupes de personnes ont été attaqués par un homme encapuchonné. Il est d’abord apparu au beau milieu d'un stand où Linoa Heartilly et Squall Leonhart, ainsi que deux des amis du couple participaient à un Quizz. Fort heureusement, aucun d’eux ne semble blessé, malgré une grande confusion.

Harry, qui était sur place pour regarder le spectacle, raconte : « Le drôle de monstre rose, euh Rataïme... venait juste de donner les réponses quand un éclair nous a aveuglés ! Puis une sorte de brume s'est dispersée avant d'entourer la première dame de Deling et le directeur Leonhart ! C'était incroyable, ils sont tous tombés dans les pommes et l'homme s'est volatilisé comme il était venu. Les gens criaient et Rataïme est devenu comme fou ! Je croyais qu'on allait y passer ! »

C'est avec encore un peu de stupeur que Harry raconte la scène. Il nous a aussi montré un message de ses amis qui visitaient un autre stand où à peu près au même moment, un événement similaire s'est reproduit. Cette fois, les victimes étaient Cid Highwind, la légende de Gaïa, ainsi que Bibi et Cixi, qui sortaient tout juste du concours de Cuisine.

Enfin, une troisième attaque a eu lieu dans la maison hantée. Les membres de la sécurité n'ont rien pu faire. La jeune Emi Leanne, que nous avons déjà eu le plaisir d'interviewer à plusieurs reprises et une SeeD étaient cette fois dans le collimateur de l'homme à la capuche.

Gracia, qui passait par là a pu avoir un cliché de l'homme qu'à présent une bonne partie des membres de la sécurité recherche. Si vous le voyez, n'hésitez surtout pas une seconde à vous rapprocher du service de sécurité.

Recherché

A l'heure actuelle, il semblerait que toutes les victimes soient de nouveau sur pied, mais un peu confuses. Des recherches sont menées partout dans les allées du festival pour retrouver le fauteur de trouble.

Avait-il choisi ses cibles au hasard ou alors est-ce qu'il ne s'attaque qu'aux célébrités? Rappelons que la jeune Emi Leanne s'est fait connaitre lors du tournoi de la Néo-ShinRa et a quelques temps après mis en lumière son groupe, la Néo-Avalanche.

Restez connectés.

Par Elina Hetby depuis le Festival d'héméra, pour Deling24.gbd

INFO JOURNALISTE:

Nom: Elina Hetby.
Bio: Née et élevée à Deling City, Elina y est toujours restée très attachée. Dès le commencement de ses études de journalisme à la TGU, Elina a souhaité créer son journal en ligne qui traiterait de l'actualité de sa ville. Avec le soutien de Max Standford, elle a monté rapidement son journal. Le Deling24 n'était alors qu'un projet d'étude. Mais face à l'engouement qu'il a généré, le journal s'est peu à peu agrandi. Notamment grâce à sa rencontre avec Enoria Kest. Elina poursuit actuellement son cursus à l'université et a su s'entourer peu à peu d'une équipe de journalistes aussi enthousiastes qu'elle.

Frost
Modo Givré

Modo Givré

Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deling24.gbd   Ven 15 Avr - 14:43

Question L'Au Dela : Des résurrections qui troublent le calme...

Face Avant

[/color]
Spira. Guadosalam. Guadosalam, cette bourgade pittoresque, havre de paix où les Guados vivent de moins en moins reclus aux yeux du monde. Si vous prenez le temps de visiter ce lieu plus que de le traverser, vous découvrirez un cadre bucolique et apaisant. Guadosalam, outre son lieu de passage obligé pour le Pélérinage de Yevon, était aussi l'antre de l'Au Delà, une porte d'accès sur les souvenirs de ceux qui ont trépassés. 

Mais depuis la fusion de nos mondes, Guadosalam a recensé des phénomènes de résurrection de certaines âmes du passé, notamment de personnes qui ne sont pas originaires de Spira. Si les résurrections étaient une rareté absolue, depuis quelques temps, les choses semblent s'être accélérés avec des personnalités revenues d'entre les morts parfois farfelues... 

Si ces jeunes gens sont souvent pris en charge et réussissent à se réintégrer facilement dans la mouvance actuelle, dernièrement, un binôme a perturbé plus que d'habitude, la quiétude des lieux. Aucun Guado n'a souhaité nous répondre mais des touristes de passage nous ont alors tout révélé. 

Deux hommes habillés d'armure comme des chevaliers d'Héra ont fait leur apparition, mais troublé par tout cet inconnu, ont rapidement pété les plombs. Nos sources ont établi que l'un des deux était le supérieur de l'autre. Des noms ont rapidement été entendus, et à ce jour, nous cherchons encore des traces historiques de ce Geoffroy de Monvitrail et de son accolyte, Jacques Ail. 

De leur retranchement s'en est ressorti de nombreux dégâts, le premier ayant volé un chocobo pendant que l'autre le suivait en courant et en criant à tue tête qu'ils erraient dans les couloirs du temps. Suffisamment étrange pour alerter nos touristes. 

"Oui, le premier vociférait quelque chose comme " Que trépasse si je faiblis", cela ne voulait rien dire, et en fonçant à toute vitesse avec un lampadaire qu'il utilisait comme lance pendant que l'autre reniflait des traces. Je n'ai jamais rien vu de tel..." Ben Abar

"Ils sont venus au restaurant et se sont attablés, je me suis pas inquiété et je leur ai servi le plat du jour mais ils m'ont dit qu'ils avaient encore faim et que je leur amène des pintades, des oies poivrées et des patés de cerf. Je comprenais rien à leur langage, je ne sais pas ce que "ripailler" veut dire. Et puis, le petit préférait manger par terre..." Eudes-Hubert Biskot

Et depuis, ils sont repartis. Si jamais vous croisez un jour ces deux chevaliers d'un temps oubliés, contactez la rédaction. 

Par Enoria Kest (Lyte), pour Deling24.gbd
Souce de l'image: Lyte Swarley

~~  ~~

INFO JOURNALISTE:

Enoria KestNom: Enoria Kest.
Statut: Co-directrice de rédaction.
Née à: Selbia - Province de Trabia
Spécialité: Tout ce qu'Elina ne veut pas ! 
Ce qu'elle préfère: Bosser avec des sources non officielles et traquer la vérité.
Bio: Enoria est né dans un petit village paisible du nord de Dol. Après avoir étudié à Trabia quelques temps, Enoria avait besoin d'un peu plus d'aventure. Les voix du journalisme l'appelaient donc. Elle arriva à Deling City, hébergée chez une tante. Elle rencontra Elina lors d'un évènement et sut se montrer utile auprès d'elle. Elle apprit beaucoup en sa compagnie et mit toute son énergie à épauler le projet Deling24. Elle est maintenant une des figures du journal même si elle préfère laisser Elina sur un piédestal.

Véga
Étoile à la retraite

Étoile à la retraite

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deling24.gbd   Mar 17 Mai - 18:25

Exclamation Grand gagnant du concours de cuisine! Exclamation

A table Miam

Chers lecteurs Nous y voilà! Voici les résultats du concours de cuisine du Festival d'Héméra ! Nous remercions le célèbre chef Filip Izebest pour sa participation.

Pour rappel ou découverte, Filip Izebest** tient un restaurant à Junon (Gaïa), où il a un franc succès. Sa cuisine marie les meilleurs produits de Gaïa grâce à un petit grain de folie dont lui seul a la clé. Si vous passez dans ce coin d'Héméra, fourchettes aiguisées ou simple amateur de bonnes choses, n’hésitez pas une seconde.

Cixi Covald étant sortie victorieuse du concours du festival, elle ne pourra concourir ici, néanmoins, nous avons voulu lui faire profiter de nos remarques. Qui de Gradivus, Cid Highwing ou Bibi sera nommé vainqueur.. ?! Lisez et vous saurez !  

Cixi CovaldCixi Covald:
Nom: Chasse et cueillette enflammées... très bon choix pour le nom, quoique pas très original, il est très bien trouvé et très représentatif du plat. Bravo.
Présentation: L’assiette creuse, normale pour un ragout de la sorte est un bon choix, néanmoins, le visuel ne sort pas vraiment du lot.
Logique de l'alliance des ingrédients: Très bon choix du candidat de marier la viande rouge de Dingo, qui a déjà du caractère avec du chocolégume séché, cela donne au plat un meilleur équilibre, car le Dingo peut avoir un gout assez sauvage.
L'originalité: L’incorporation de la pêche dans ce plat est assez original, il apporte une vraie rondeur au plat, qui pourrait être un peu trop puissant sans cela.
Le goût : Le plat reste néanmoins très épicé et sans doute pas aux gouts de tous.

Remarque générale: plat original et osé. Bravo.

L'avis de Filip Iszebest :
Ce plat proposé par Cixi Covald tient plus du ragoût que du plat de viande à proprement parlé. Composé de viande de dingo mijoté dans le jus des chocolégumes séchés, des pêches ont également été rajouté pour ramener de la douceur et apporter un contraste au plat.

Points Forts :  Les associations sont très originales quoiqu'un peu périlleuse, ça match pour le peu qu'on aime le sucré salé et les plats assez relevé.
Points Faibles :  Trop d'audace tue l'audace ? Le plat n'est pas si visuel et on espérait un peu plus qu'un ragoût pour nous déstabiliser. Les morceaux sont grossiers et posent un problème pour apprécier le plat dans son ensemble.

GradivusGradivus:
Nom: Printemps Croquant et Sucré. Très en thème et assez poétique. Bravo.
Présentation: Dans le thème mais assez, voir trop simple. Un travail de la "purée" aurait été apprécié.
Logique de l'alliance des ingrédients: Mélange osé, non pas par rapport aux ingrédients eux même mais plutôt concernant le choix de leur utilisation combinée, le maïs et le melon mélangés... il fallait oser!
L'originalité: Plat original, c'est sur.
Le goût: Étrangement, j'aurais pensé que le goût sucré et assez aqueux du melon aurait rendu la purée assez écœurante, mais le mariage avec le maïs, qui est un peu sucré, redonne de l’intérêt au tout.

Remarque générale: Encore un plat des plus étonnants.

L'avis de Filip Izebest :
Plat proposé par Gradivus. Plat rappelant la Junk food, on y retrouve au centre une émulsion de melon et de maïs dans laquelle nous sommes motivés d'y plonger la viande de Basilik en trompe l'œil puisqu'on la prendrait pour des frites.

Points Forts :  Allier la simplicité du plat avec sa gourmandise et le vrai travail de fond sur l'idée est un gage d'une grande maîtrise.
Points Faibles : On ne sait pas si c'est une purée, un espuma ou une émulsion, tant le travail sur la sauce, très bonne pourtant, est un peu grossier. L'accord melon maïs n'étais pas celui qui me venait à l'esprit en premier.

Cid HighwindCid Highwind:
Nom: Crustacé Fermier : Le nom se tient. Passons à la présentation!
Présentation: Je pense que le candidat aurait dû laisser la carapace, ça aurait donné un peu plus de couleur au plat.
Logique de l'alliance des ingrédients: Le tout pourrait paraître un peu fade sans la sauce. Mais heureusement ce détail ne lui aura pas échappé.
L'originalité: Le plat n'est pas très original, mais il est plutôt bon.
Le goût: Les sauces donnent un plus au plat. Le candidat a trouvé le bon moyen de donner du goût à ses crevettes et à son homard qui était simplement cuit à l'eau. Le navet donne un goût de terre qui donne une toute autre dimension au nom du plat.

Remarque générale: le goût y est! C'est un très bon début.

Ce plat proposé par Cid est une belle alliance terre-mer. Du homard cuit et du crabe allié à l'aspect terreux du navet. On sent l'homme qui habite en bordure de mer ou d'océan.

Points Forts : Le travail est nickel sur la cuisson et le décorticage des produits de la mer, on sent la masse de travail accumulé et les produits sont mis en valeur
Points Faibles : Le navet passe un peu en second plan et est moins sublimé, dommage car cela trouble l'équilibre terre - mer. Et le temps a dû manquer car le candidat n'a pas fait de véritable sauce

BibiBibi:
Nom: Nom détonant (et étonnant)! Pop Pop! Ça me rappelle une réplique d'un des protagonistes d'une série connue!
Présentation: C'est un peu plus enfantin que les autres plats, mais difficile de lui en tenir rigueur. Il manque quand même un peu de couleur dans ce plat.
Logique de l'alliance des ingrédients: C'est avec regret quand on voit le minois du candidat qu'on se résout à mettre une note si basse...
L'originalité: Question originalité, il bat tous les recors. Dommage que le mariage soit si malheureux. Petit plus pour le Blé soufflé.
Le goût: Pris un à un, les ingrédients ne sont pas mauvais. Le blé soufflé est une très bonne idée et le fromage apporte du goût et de la texture au plat. Mais le mélange n'a pas de cohésion.

Remarque générale: Persévère, Bibi! On croit en toi! Ta générosité et ton innocence peuvent faire des miracle un jour dans un plat!

Un plat atypique proposé par Bibi. Du chou cuit au centre d'une assiette jonché de pop corn de blé et de fromage rappé et fondu. Un plat très original !

Points Forts : Le concept est du jamais vu ! Un plat de chou avec le pop corn comme condiment, c'est une vraie réinvention de la cuisine. Ce Bibi doit être un grand gaillard bien sûr de lui !
Points Faibles : Malheureusement, les alliances des ingrédients ne sont pas optimales, il manque encore un peu d'histoire et de liant pour que la sauce prenne correctement. Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Et voici le moment tant attendu: Le grand gagnant Deling24.gbd! Et plutôt la grande gagnante!!! Nous avons le plaisir d'annoncer... Gradivus.
Nous l'invitons à nous contacter par le moyen qu'elle pensera le meilleur pour que nous puissions nous entretenir avec elle et publier si elle le souhaite quelques une de ces recettes.

Écrit et propos recueillis (Filip Izebest -Frost-) par Mac Aroni, pour Deling24.gbd

Exclamation Héméra a un Incroyable talent! Exclamation
Incroyable Talent

C'est une avalanche de talents qui a défilé sur la scène du Festival dans ce concours libre à tous mais le grand gagnant est tout simplement incroyable. En effet, Octave, tout droit venu de Héra, a laissé toute l'assemblée hallucinée lorsque le rideau derrière lequel il avait commencé sa représentation tomba. Ce Mog possède une voix en or... et on entendra sûrement parler de lui à l'avenir.

Place au chouchou de la rédaction maintenant ! Alors qu'il montait sur scène et semblait assez penaud, ce talent a scotché tout le monde à partir du moment où il a ouvert la bouche, bien que dans un tout autre registre que le grand gagnant du festival.

Son nom, Kham Elleon, est de ces personnes qui ont un talent fou et ce concours lui était destiné. Entre les différents acrobates, jongleurs, musiciens, dans le numéro de Kham, seule la voix compte. Dès les premiers mots, beaucoup avaient reconnus la voix de Rufus Shinra à la tête de la firme éponyme, puis, le jeune homme imita plusieurs personnalités d'Héméra toute entière pour finir par une interprétation du Roi Cid transformé en puluche. Il a réussi à faire rire tout l'assemblée et à plonger le public avec les différents personnages qu'il proposait. Peut être un tremplin pour une carrière futur ?

Par Enoria kest, pour Deling24.gbd

Exclamation Grand gagnant du concours de cosplay! Exclamation

Les participants ont été nombreux, venus de tout Héméra. Mais c'est c'est une cosplayeuse qui a réalisé une parfaite imitation du costume de Sophilia, la sorcière du film Rebelious Knight. Le film avait reçu de nombreuses lunes d'argents lors de sa présentation au festival de Dollet... Nous vous offrons quand même un aperçu de son costume, juste pour le plaisir. Sa coiffure et son maquillage avaient été parfaitement réalisés... sur place par les soins de la cosplayeuse !

-

L'attention de notre rédaction a été captivée par une candidate venue de Spira, Miranda. Un véritable coup de cœur pour toute la rédaction.
Son costume, 100% fait-maison, montre une parfaite maîtrise de la couture, les détails sont tous là, l'attitude y était également d'après tous ceux qui ont eu la chance de rencontrer la Grande Invoqueur Yuna.
Elle avait présenté une danse parfaitement réalisée pour l'occasion. On dit qu'avant, cette danse servait à conduire l'âme des défunts dans l'au-delà, d'où comme vous savez, reviennent souvent des défunts depuis la fusion des mondes. (cf article d'Enoria Kest sur les fauteurs de troubles qui ont fait parler d'eux récemment).
C'est avec plaisir que nous vous présentons notre coup de cœur.

Par Elina Hetby, pour Deling24.gbd

INFO JOURNALISTES:

cf. page des journalistes.
Frost
Modo Givré

Modo Givré

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deling24.gbd   Lun 7 Nov - 23:20

Like a Star @ heaven  Encore un mauvais tour ?  

Un nouveau fait divers vient de frapper Héméra. Après les Mogs Farceurs et leur baguette qui ont mis plusieurs habitants dans de beaux draps avec des maléfices pendant quelques jours, l'attaque d'un génôme qui semblait inverser les corps de certains. Si ces sortilèges sont sans impact à long terme et qu'on ne déplore aucun blessé, les autorités ne sont pas rassurées de voir de tels phénomènes en liberté même si leur existence relève plus de la plaisanterie douteuse ou d'une certaine générosité comme l'incarnait le Mog de Noël distribuant ses cadeaux dans tout Héméra.

Dernièrement, un petit nouveau semble avoir fait son apparition en la personne d'un Tomberry. Ce dernier muni d'un panier d'osier en lieu et place d'une lanterne, propose des bonbons aux passants qui l'acceptent. Si ce phénomène semble aléatoire, son origine est inconnue. A quoi assiste-t-on alors ? Un Tomberry à la nature fort généreuse ? Une opération marketing d'un grand confiseur ? Ou une plaisanterie bien ficelé à échelle mondiale ?

Toujours est-il qu'on nous a fait remonter jusqu'alors des effets bénéfiques ou néfastes à la dégustation de ces bonbons. Si le goût et l'aspect semblait classique pour la plupart de ces sucreries, certains semblent octroyer des pouvoirs ou des maléfices. Et nous pouvons en attester pour en avoir goûté quelques uns à la rédaction.
Si le premier bonbon testé n'avait qu'un goût étrange d'anis et de noisette, le second a vu notre stagiaire casser sa chaise alors qu'il voulait s'asseoir. Il en est maintenant à devoir changer tout le mobilier de son appartement. Le troisième, que votre humble serviteur a testé, m'a permis de ne plus pouvoir stresser. Enfin, notre rédacteur a goûté le quatrième et nous sommes sans nouvelles de lui depuis deux jours. Mais pas d'inquiétudes.

En tout cas, cette expérience n'est pas sans rappeler un conseil avisé que nous inculquaient nos mamans plus jeunes : "Dans le doute, n'acceptez pas de bonbons d'inconnus !". Et ce même s'il s'agit d'un mignon Tomberry à capuches !

Stresslessly,
Enoria Kest, pour le Deling24.gbd

Tout cela serait en fait lié à une célébration où les confiseries sont à l'honneur. Cette fête semble avoir fait de plus en plus d'émules sur Héméra. Cette année, elle arrive à son paroxysme ; en effet, un peu partout ont eu lieu des manifestations bien que d'après les résultats de notre petite enquête, la date qui a été choisie pour cette fête un peu particulière a été un peu modifiée pour convenir au plus de personnes possible... embarquons dans le bus qui va nous emmener droit vers l'Histoire !

Une lectrice avisée nous a parlé de ce phénomène qui a pris de plus en plus d'ampleur sur Héméra. Et nous avons appris que c'est dans un monde peu connu que la fête trouve son essence : Vana'diel... bien que quelques similitudes avec des coutumes locales, notamment sur Dol et Gaïa ont été observées. Sans que nous ne sachions véritablement comment, cette pratique a eu beaucoup de succès. Enfin, nous avons notre petite idée sur la question : il est en effet fortement envisageable que des becs sucrés et amateurs de frissons soient fortement impliqués.

Si bien que cette année, de nombreuses manifestations ont eu lieux dans les grandes villes. J'ai personnellement fait le déplacement jusqu'à la Tombe du Roi Inconnu pour en faire l'expérience.

L'endroit avait été fermé deux jours à l'avance afin que tout soit fait pour vous donner la plus effroyable des expériences ! Les organisateurs avaient sorti le grand jeu pour tous les sens, des portes grinçantes aux pièges faussement mortels des eaux... jusqu'aux revenants décharnés et aux hurlements stridents ! L'endroit étant déjà infesté de monstre par nature... il est facile d'imaginer qu'à certains endroits, le sentiments de peur ait été particulièrement réaliste. Mais pour l'occasion, un grand nettoyage a eu lieu. De quoi redonner la pêche à ce bâtiment de notre patrimoine un peu laissé à l'abandon... jusqu'à ce que les montres réinvestissent les lieux !

Plusieurs itinéraires étaient tracés dans le labyrinthe, je n'en ai essayé que deux. Mais le rendez-vous est déjà lancé pour l'année prochaine. D'ici là, attention à l'endroit où vous poserez le pied, si d'aventure votre route vous mène en ces lieux !

Ah ! Et j'ai aussi reçu un de ces bonbons de la part du mystérieux Tomberry, il avait un gout de... crotte de nez, apparemment... étrangement, je me sens éminemment chanceuse de ne pas être tombée, comme l'a été notre cher Eric, sur celui au goût de vomit !

Par Elina Hetby, pour le Deling24.gbd

~~    ~~

INFO JOURNALISTES:

Elina Hetby

Enoria KestNom: Enoria Kest.
Statut: Co-directrice de rédaction.
Née à: Selbia - Province de Trabia
Spécialité: Tout ce qu'Elina ne veut pas !
Ce qu'elle préfère: Bosser avec des sources non officielles et traquer la vérité.
Bio: Enoria est né dans un petit village paisible du nord de Dol. Après avoir étudié à Trabia quelques temps, Enoria avait besoin d'un peu plus d'aventure. Les voix du journalisme l'appelaient donc. Elle arriva à Deling City, hébergée chez une tante. Elle rencontra Elina lors d'un évènement et sut se montrer utile auprès d'elle. Elle apprit beaucoup en sa compagnie et mit toute son énergie à épauler le projet Deling24. Elle est maintenant une des figures du journal même si elle préfère laisser Elina sur un piédestal.

Frost
Modo Givré

Modo Givré

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deling24.gbd   Mer 15 Mar - 18:26

Exclamation L'Affaire Moomba

affaire moomba

Décidément, notre chère ville de Deling est coutumière des scandales politiques et des magouilles en tout genre, ces derniers temps. Si, le totalitarisme et la censure ont disparu avec la mort de Winzer Deling, le Major Caraway semble tremper dans pas mal d'histoires tout aussi louche.

Après avoir passé un accord douteux pour que la Néo Shinra investisse les égouts de notre chère capitale de Galbadia, d'autres accords scientifiques semblent avoir été menés entre les deux parties, c'est en tout cas ce qu'avance Laguna Loire, le président de nos voisins d'Esthar.

Après une visite diplomatique du président Loire, il y a de cela quelques semaines, le président Estharien fut stupéfait de tomber sur des Moombas sujets à des expériences génétiques. Grand ami de ces humanoïdes à fourrure (NDLR : les Moombas ne sont plus considérés comme des monstres depuis la convention de Dollet), le président Loire s'est offusqué de cette situation et a poursuivi la ville de Deling City, en la personne du Major Caraway ainsi que la Néo Shinra.

Pour rappel, Mr Loire et le Major avaient délibérés de la libération de l'intégralité des Moombas postés dans les locaux Galbadiens, notamment ceux de la prison du désert.

Alors que s'est-il passé depuis ? Le Major était-il au courant du fait que la Néo Shinra détenait des spécimens de Moomba pour expérimentation, bafouant ainsi son accord avec Esthar ? Ou la Néo Shinra se serait-elle permise cette captivité non autorisée à l'insu des regards ?

C'est ce que nous devrions savoir lors du procès qui se déroulera prochainement. Mais les répercussions sont déjà dures car de nombreuses associations ont déjà fait savoir leur mécontentement quant à ce sujet très grave. Nombreux sont les habitants de la capitale qui n'ont pas en odeur de sainteté, ces petits arrangements douteux qui font parler de notre belle ville en mal...

Notre journal est une source d'information, mais pas seulement. Certains sujets nous tiennent à cœur... Ainsi, notre chère journaliste et militante pour « la cause animale dans son ensemble » Carolina Suiter, aussi connue sous le nom de Beastsfriend sur les réseaux sociaux, fait actuellement circuler une pétition pour que le plus de monde soit au courant et lutte contre de telles pratiques inadmissibles, et qui aujourd'hui encore sont monnaie courante. Vous trouverez le lien vers cette pétition à la suite de cet article.

Par Elina Hetby, pour Deling24.gbd
[/color][/center]

Like a Star @ heaven

INFO JOURNALISTE:

Contenu sponsorisé

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Deling24.gbd   

Deling24.gbd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2