Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez

Soyons fous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 14:35

ReeveReeve avait pour l'instant fait un sans faute, et même s'il ne sautait pas de joie jusqu'au plafond - d'autan qu'il n'y avait pas de plafond - il ne pouvait s'empêcher de sourire très largement. Non, ce n'était pas très fair play... mais ça restait drôle quand même. Malgré tout, Reeve avait conscience que s'il avait l’œil pour repérer les jolies choses comme s'amusaient à le faire remarquer les Sylphes, leur mettre le grappin dessus était une autre paire de manche pour laquelle Irvine avait bien plus de talent que lui...

Le souffle enfin calme à présent qu'il devait faire usage de sa matière grise plutôt que de ses maigres forces physiques, il enfonça ses mains dans ses poches et se concentra sur l'épreuve suivante. L'espace d'un instant, il eut l'impression de jouer à un gigantesque et interminable jeu de société comme ceux que diffusaient parfois les télévisions de Gaïa. Sauf que les candidats ne se frottaient pas à une Calamité avant de commencer le jeu, en général. Battant des paupières comme si ce geste pouvait l'aider à y voir plus clair, il observa alors la scène suivante en se pinçant les lèvres. Ouah ! Dommage qu'il ne faille pas retrouver les Sylphes cette fois-ci... et heureusement qu'il ne faille pas les compter !

Sortant sa main droite de sa poche, il commença par pointer un orbe du doigt avant de se raviser. Son index retourna aussitôt dans son poing alors que son regard balayait les Sylphes avec une attention accrue.

« Transparent... hum... »

Transparent au beau milieu d'un amas de Sylphes vertes, ça ne pouvait donc pas être les plus visibles qu'il avait d'abord suspectés. En revanche d'autres orbes mieux dissimulés lui mirent la puce à l'oreille, si bien qu'après une seconde d'hésitation son doigt pointa de nouveau l'orbe qu'il avait choisi. Cette fois il était sûr de lui... ou presque.

« Là ! »
Réponse:


Dernière édition par Reeve Tuesti le Sam 5 Avr - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heartly

Ancienne Mère Fondatrice
Ancienne Mère Fondatrice

Heartly
Fiches du joueur :
Soyons fous ! - Page 2 13060703354916241211269335 Soyons fous ! - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 14:49

Aussitôt que l’épreuve avait commencée, l’homme en costume n’avait pas tardé à regarder la scène avec attention, pointant après quelques secondes de visuel, une petite orbe qui se tenait sur le vêtement d’une Sylphe. S’envolant avec la petite sphère entre ses mains, l’esprit de l’air ne tarda pas à la laisser s’envoler avant de disparaître à son tour.

« Bien, vous avez trouvée une orbe ! Plus que deux autres à trouver. »

C’était maintenant au tour du jeune rouquin de se montrer aussi perspicace que son compagnon. Allait-il trouver tout aussi aisément avec assurance ?

_________________________________________________________________

Orbe du vent : 1/3

Erreur de jugement : 1/3


Dernière épreuve:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 15:59

Youhou!! Cette fois-ci, il avait trouvé! Réajustant son chapeau, le tireur fut cependant rapidement tiré de ses rêveries lorsque les Sylphes se moquèrent encore un peu de lui! Il est vrai qu'on pouvait facilement comprendre que l'architecte avait davantage de cervelle que lui mais quand même!

«Hey! Qu'est-ce que je vous ai fait pour que vous me martyrisiez comme ça?» il soupira en levant les mains de chaque côté de ses épaules dans un geste de dépit, comme s'il était le plus grand incompris du monde - et c'était un peu ça en fait - avant de se remettre droit, légèrement de profil par rapport à la nouvelle image qui se dessinait devant ses yeux.

Du premier coup d'œil, il repéra lui aussi des orbes, mais Reeve fit un commentaire intéressant, mettant le doigt sur un point précis de l'énigme, il fallait chercher des orbes transparents! Donc l'orbe bleu vert au centre ne devait pas trop faire partie de l'équation.
Soupirant, il ramena son chapeau devant ses yeux le temps de réfléchir, c'est vraiment pas son fort ce genre de jeu, aussi il laissa Reeve répondre le premier... l'architecte finit alors par désigner un orbe un peu en hauteur sur la gauche, et les Sylphes le félicitèrent alors pour sa trouvaille avant d'inciter silencieusement Irvine à faire aussi bien.

Grommelant légèrement, il finit par dégainer l'un de ses flingues et pointa l'image, mais il ne comptait pas tirer, son doigt n'était même pas sur la gâchette, mais étrangement ainsi, il avait l'impression d'y voir mieux. Son pistolet s'arrêtait sur chaque orbe qu'il parvenait à voir, jusqu'à en trouver un qui semblait se fondre parfaitement dans le décor sur la droite

«Ah? Je crois que j'en ai un!» il le pointait donc de son arme avant de la faire tourner pour la remettre dans son étui, puis il pointa donc l'orbe du doigt «Là!» au fait? on dit un orbe ou une orbe? Aucune idée, il ne s'était jamais posé la question!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Heartly

Ancienne Mère Fondatrice
Ancienne Mère Fondatrice

Heartly
Fiches du joueur :
Soyons fous ! - Page 2 13060703354916241211269335 Soyons fous ! - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 16:34

Visiblement, le jeune homme qui approchait sûrement de la vingtaine semblait être assez amer concernant les moqueries des petites sylphes, ce qui les amusaient encore plus. Il n’était donc pas étonnant d’entendre un petit rire s’échapper de leur fine lèvre, mais le sérieux avait vite repris le dessus. Il ne restait plus que deux orbes à trouver maintenant et c’était au tour du rouquin de trouver la deuxième orbe. Son partenaire avait fait un sans faute jusqu’ici comme quoi parfois la jeunesse n’était pas plus fraîche que la vieillesse. Soudain, prit d’une envie de réussir le tireur ne tarda pas à sortir une sorte de révolver. Intriguées, les Sylphes regardaient l’arme d’un air curieux, mais heureusement pour elles, ce n’était pas pour tirer sur leur personne. Non c’était juste une technique pour que le tireur puisse se concentrer un peu plus sur son objectif. Soudain, la voix du jeune homme s’échappa de sa gorge, montrant une des orbes qui étaient celles qu’ils recherchaient. S’approchant à nouveau avec la petite sphère dans les mains, la petite Sylphe qui était la plus âgée répéta les gestes de sa cadette avant de disparaître pour reprendre place dans ce tableau.

« On dirait que vous êtes plus habiles dans votre élément ! Félicitation ! Comme on dit tous les moyens sont bons. Il ne vous reste plus qu’une orbe à présent. Bonne chance ! »

La dernière orbe serait-elle la plus difficile à retrouver ? Vu que c’était à l’architecte de trouver, il y avait peut-être un espoir pour que les deux hommes s’en sorte vainqueur. Après tout, jusqu’ici, il avait fait un parfait sans faute.

_________________________________________________________________

Orbe du vent : 2/3

Erreur de jugement : 1/3


dernière épreuve:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 13:08

ReeveTout fier de lui à côté d'Irvine, les mains dans les poches et content de lui, Reeve ne perdit son sourire que lorsqu'il vit son garde du corps sortir son arme et viser le groupe de Sylphes. Etait-il mauvais joueur au point de vouloir éliminer ceux qui se moquaient de lui ? Apparemment non, et l'architecte fut soulagé de comprendre qu'il ne s'agissait que d'une technique pour mieux viser... enfin mieux voir... Et qui se révéla payante !

« Bien joué ! » Le félicita Reeve en haussant un sourcil.

Ils ne s'en sortaient pas si mal jusqu'à maintenant, si bien qu'ils avaient encore droit à deux erreurs. De quoi réfléchir sans angoisser outre mesure. Prenant une profonde inspiration, l'architecte se concentra de nouveau. Il n'y avait plus qu'à espérer que ce jeu ne s'éterniserait pas trop non plus, car avec tous les sorts qu'il avait lancé et la blessure qu'il avait subie, la fatigue commençait à le gagner.

« Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un orbe, mais je dirais... ici ! »
Réponse:


Dernière édition par Reeve Tuesti le Sam 5 Avr - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heartly

Ancienne Mère Fondatrice
Ancienne Mère Fondatrice

Heartly
Fiches du joueur :
Soyons fous ! - Page 2 13060703354916241211269335 Soyons fous ! - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 16:55

Il ne restait plus qu’une orbe à trouver. Cette dernière offrait le privilège aux deux aventuriers de bénéficier d’une sorte de clé pour accéder au cristal du vent. Ils n’avaient droit qu’à deux autres erreurs de quoi laisser de la marge. Depuis le début, ils s’en sortaient plutôt bien, malgré une petite erreur le groupe menait pratiquement la danse. Le rouquin avait trouvée une autre orbe et c’était maintenant à l’homme de sagesse de trouver la toute dernière celle qui manquait à leur édifice. Après une petite attente, il trouva enfin la sphère qui s’était fondue dans les vêtements de la plus jeune des Sylphes. L’image disparut alors laissant que les deux esprits de l’air apparents. Des fins sourires étaient visibles une nouvelle fois sur leurs petites lèvres. Elles se dandinaient joyeusement avant de lever chacune les bras pour faire apparaître la seule et unique orbe du vent. La boule lumineuse était aussi transparente que le vent et le duo constater qu’une petite brise soufflait à l’intérieur faisant danser quelques grains de poussière qui se tenaient en son centre.

« Voici l’orbe du vent ! Elle est là clé qui vous permettra d’accéder au temple du vent. Prenez-soin d’elle ! Car si vous la perdez vous ne pourrait pas ouvrir la porte, mais encore faut-il trouver le temple ! »

Un conseil peut-être futile surtout quand on savait que ses deux là possédaient déjà l’orbe de la terre, mais sait-on jamais. Il valait mieux parfois se répéter ne serait-ce que pour remettre en garde. Alors que l’orbe s’approcha des mains d’un des deux hommes, les petites Sylphes se rapprochèrent avant de faire un signe de main, tout en donnant une petite énigme sur l’endroit où se trouvait le temple du vent.

« Dans une ville aux milles vies, le monde y était ainsi paisible. Joie de vivre et sourire, c’est ainsi qu’on en garde souvenir. Mais la mort à tout balayé, emportant sa félicité, ville de souffrance, ville aux croyances. Dans les rêves toujours perdures, mais dans la réalité, sa fatalité  est née.»

Un indice qui laisserait sûrement les deux hommes à y réfléchir et si l’un des deux voulait plus amples informations, il ne pourrait y avoir droit. Car après avoir annoncée cette phrase assez mélancolique, les deux Sylphes s'envolèrent vers les cieux pour disparaître à la vue des valeureux aventuriers.

« Bon courage valeureux guerrier, que le vent guide votre route ! »

Le silence avait maintenant repris ses droits et pour le moment le vent lui-même c’était tût à nouveau. Maintenant que les deux hommes avaient récupérés le cristal de la terre et l’orbe du vent, ils pouvaient partir de cet endroit. Sauf s’il avait encore des choses à voir. Qui c’est ? Cette grotte pourrait recéler encore bien des secrets.


    → Irvine Kineas et Reeve Tuesti obtiennent l'orbe du vent.



Dernière édition par Heartly le Ven 4 Avr - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 22:08

Bingo! Cette fois, le tireur avait fait mouche! Certes, une fois de plus cela apportait son lot de petites piques, mais Irvine était suffisamment soulagé de ne pas s'être trompé qu'il ne répondit pas.
C'était à Reeve maintenant, et après quelques secondes,voire minutes de réflexion, il désigna enfin le dernier orbe qui fut le bon!


«Ouf! Je t'avoue que ça m'aurait vraiment déçu si on n'y était pas arrivés.» car bon, c'était lui qui s'était trompé à un moment, aussi, s'ils avaient échoué, ça aurait principalement été sa faute, et il aurait surement eu du mal à supporter ce nouvel échec. Il n'avait jamais su s'il s'était vraiment pardonné d'avoir échoué dans la tentative d'assassinat d'Édéa. Certes, c'était une bonne chose qu'il ait raté puisque leur gouvernante en elle-même n'y était pour rien, mais du point de vue de l'équipe, c'était un échec qui avait valu à Squall d'être emprisonné et torturé.

Les Sylphes firent donc apparaître deux orbes éoliennes et les remirent aux combattants. Irvine regarda quelques secondes le sien, les paroles de la fée correspondaient à ce qui était inscrit à l'intérieur. Malheureusement, cela ne lui disait rien. Apparemment, il s'agissait d'une ville, mais rien dans ce qui était dit ne pouvait l'aider à savoir de laquelle il s'agissait. Le jeune homme se tourna alors vers Reeve comme s'il pouvait l'aider à comprendre


«Je ne crois pas que ça fasse mention d'une ville de Dol. Ça te dit quelque chose à toi?» visiblement rien. Enfin peu importe. Le jeune homme se tourna alors vers les Sylphes, certes, ils n'avaient plus grand chose à faire ici, mais le tireur s'interrogeait tout de même sur ce qu'ils pouvaient faire du cristal de la terre

«Excusez moi mais... nous avons pu récupérer le cristal de la terre. Cependant, nous ne souhaitons pas le garder. Est-ce que nous devons obligatoirement le remettre dans son temple, ou bien pouvons-nous créer un nouveau refuge?» difficile de savoir s'ils pourraient vraiment le protéger, quand on voit ce qu'il s'était passé à la Prison du désert... mais cela ne coûtait rien de demander.
Revenir en haut Aller en bas
Heartly

Ancienne Mère Fondatrice
Ancienne Mère Fondatrice

Heartly
Fiches du joueur :
Soyons fous ! - Page 2 13060703354916241211269335 Soyons fous ! - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 17:02

Alors que les deux esprits élémentaires s’envolaient pour disparaître peu à peu, le jeune roux éleva la voix posant une question qui intrigua vivement les deux petites Sylphes. Se regardant mutuellement, la plus jeune décida de se représenter à nouveau auprès des deux hommes, posant doucement son index en dessous de son menton, réfléchissant doucement comme si la question n’était pas facile à y répondre.

« Hum, vous pouvez le remettre dans son temple si vous le souhaitez ! Toutefois, maintenant que l’antre est connu, peut-être serait-il préférable de lui trouver un autre endroit où il sera plus en sécurité ? Pour ça c’est à vous de juger, nous ne connaissons pas trop la tournure des événements pour vous indiquez le bon choix. »

Quand elle eut finis de parler, l’ainée ne tarda pas à arriver, levant son doigt en direction des deux hommes comme une mise en garde. Il ne fallait pas oublier un point important.

« Si vous replacez le cristal dans un temple qu’il soit nouveau ou non, les gardiens qui protégeaient la pierre pourront revenir. Là ils sont blessés et se reposent, mais dés que la pierre ne sera plus en déplacement et qu’elle aura enfin un endroit ou se poser, ils reviendront. Vous n’aurez donc pas besoin de vous inquiéter pour sa protection. Ils veilleront toujours dessus. »

Maintenant les deux sœurs n’avaient plus rien n’à ajouter, mais cette fois au lieu de partir, elles avaient décidés d’attendre au cas où, l’autre homme aurait d’autres questions lui aussi. Autant répondre à leur attente

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! - Page 2 EmptySam 5 Avr - 1:50

ReeveStupéfait d'avoir réussi si facilement alors qu'il s'était attendu à un combat à mort contre un gardien ou quelque chose d'équivalent, Reeve observait l'orbe du vent qu'il tenait dans ses paumes comme s'il s'agissait d'un saint Graal. Contrairement à Irvine, c'était le premier orbe qu'il « gagnait ». Fasciné devant les grains de sable qui dansaient sous le cristal, il eut toutes les peines du monde à revenir à un semblant de réalité. Cet orbe lui rappelait les Materias d'antan. L'indice sur l'emplacement du cristal associé ne lui disait rien du tout en revanche... pas plus qu'à son garde du corps d'ailleurs, ce qui le fit grommeler.

« Je suppose donc que ce cristal n'est ni sur Dol, ni sur Gaïa. Nous voilà partis pour étudier la géographie des autres mondes j'ai l'impression... Et leur histoire aussi... »

Heureusement que l'architecte était habitué à étudier sans relâche, une qualité essentielle pour renouveler ses idées, tant au niveau du design que des matériaux à employer. Il avait d'ailleurs commencé à se pencher sur les technologies de Spira, mais il était difficile d'obtenir des informations sans aussitôt susciter la méfiance des autres peuples. Comment convaincre ceux qu'il interrogeait que l'armement ne l'intéressait pas tout en se montrant aussi curieux ? Cette question restait pour le moment sans réponse.

Tiré de ses pensées par une question très pertinente du tireur, Reeve rangea précieusement son orbe avant de recentrer son attention sur les Sylphes.

« Effectivement, il ne serait pas très prudent de le remettre au même endroit. Les journalistes n'ont pas été très discrets. J'ai peur que n'importe quel imbécile venu devine tout seul ce qui se cache sous votre prison... et je pense qu'il y a eu suffisamment de morts là-bas. »

Il se tourna vers son garde du corps comme s'il cherchait à ce que ce dernier confirme son raisonnement. Puis de nouveau, il se mit à réfléchir. Ca faisait beaucoup en quelques heures...

« C'est un vrai casse-tête de trouver un endroit qui soit à la fois difficile d'accès et suffisamment éloigné des habitations pour éviter les tragédies comme celle de la prison de Dol. Sur Gaïa je ne vois que le cratère nord qui corresponde à ce critère... malheureusement c'est la villégiature préférée de Sephiroth... Soupira-t-il. Voyons voir... Le temple des Anciens peut-être ? Il est isolé mais peut-être un peu trop pour que nous puissions intervenir rapidement... »

Quel autre endroit avait-il visité lors de son périple à travers Cait Sith susceptible de correspondre à toutes ces exigences...? Un lieu dangereux. Difficile à trouver. Difficile à atteindre. Un lieu sur lequel il pourrait toutefois envoyer des renforts au cas où... et pas trop près des villes. Nouveau soupir de la part de l'architecte qui se tenait cette fois la tête. Il avait besoin d'une aspirine...!

« Il sera toujours temps d'y réfléchir plus tard de toute façon, non ? En attendant... pour repartir, on se contente de faire demi-tour ? »

Le chemin risquait d'être long jusqu'au village Glaçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! - Page 2 EmptySam 5 Avr - 12:00

Hum... ainsi donc, le cristal était normalement protégé par des gardiens? D'après ce que disait Sylphes, ceux-ci étaient en train de se régénérer pour le moment, ce qui signifiait que quelqu'un comme Sephiroth pouvait les vaincre, aussi... est-ce qu'il fallait vraiment ne compter que sur eux? Reeve avait beau soumettre quelques idées, Irvine n'était pas trop d'accord sur un point

«Je comprends qu'il vaut mieux éviter les villes, mais d'un autre côté, il vaut mieux mettre une vraie sécurité autour du cristal. Ces gardiens n'ont pas tenu non plus face à Sephiroth.» il se tourna vers l'architecte avant de ramener sa main derrière sa tête, se penchant une première fois en arrière, puis en avant pour soupirer

«Les orbes permettent de savoir où se trouve le cristal de toute manière, donc il vaut mieux le mettre là où on pourra vraiment le surveiller et empêcher les gens d'approcher! Je voyais plutôt le mettre par exemple à Eshtar. La ville est immense et a des souterrains à ne plus savoir où donner de la tête! Même quelqu'un qui arrive à comprendre qu'il faut aller là bas ne pourra pas savoir où se trouve le cristal précisément.» car vraiment, la ville prenait pratiquement tout le continent sur lequel elle était! Bon à part Trabia évidemment. Mais oui, ça donnait une large zone pour dissimuler le temple du cristal, et Esthar était probablement la ville à la plus haute technologie qu'il connaissait!

Se tournant vers les Sylphes, il se rendit compte qu'il n'avait plus grand chose à leur demander, sauf peut être un truc

«Dites... vous croyez que vous pourriez nous envoyer vers la ville la plus proche? Ce serait sympa!» les petites fées se mirent à rire avant de tendre en même temps le bras vers eux, il y eut une petite lumière, le tireur serra l'orbe dans sa main en s'assurant que Reeve faisait de même, puis pouf! Ils disparurent pour se retrouver pas très loin de l'entrée du village glaçon! Le jeune homme rangea vite l'orbe dans ses affaires avant de serrer ses épaules pour se protéger du froid

«Brrrr j'avais espéré que la ville la plus proche soit dans un meilleur climat!» bon ok, il faisait quand même moins froid que là haut mais bon... il se serait bien retrouvé dans un endroit plus chaud quand même!

====================
Direction: Le village Glaçon
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 1:20

=========^.^=========
Irvine Kinneas passe au niveau 23 !
Reeve Tuesti passe au niveau 10 !
Irvine Kinneas gagne 1000 gils (10 messages x 100 gils)
Reeve Tuesti gagne 500 gils (10 messages x 50 gils)
Irvine Kinneas récupère le cristal de la terre
Irvine Kinneas et Reeve Tuesti récupèrent l'orbe du vent
Irvine Kinneas et Reeve Tuesti se dirigent Sous le manteau blanc
=========^.^=========
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Soyons fous ! Soyons fous ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Soyons fous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Région du Glaçon-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives