Salut
Accueil

Partagez | 
 

 La quête du pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: La quête du pouvoir   Dim 9 Mar - 22:18

Le monde qu'il avait connu autrefois avait changé de visage. La fusion des mondes était arrivée à son terme... Spira, Gaia, Dol et Hera. C'était il y a 6 mois. Ce jour-là, l'homme qui méprisait la religion Yevonite depuis la défaite de Sin, était chez lui à Bevelle. Depuis, il avait cessé de croire aux préceptes et ne priait plus, n'ayant rien d'autre à faire que de se débarrasser de ses nombreuses reliques de la divinité à présent déchue. De toute évidence, il n'y avait plus d'intérêt de garder des statuettes et autres bibelots d'un dieu qui n'existait pas. Son œil s'arrêta sur une sphère d'enregistrement qu'il avait précieusement gardé dans ses affaires. En la visionnant, il se souvint que c'était une vidéo concernant Ujikane, l'étrange rescapée du massacre de Kilika qui se révélait être une simple illusion des priants. Ce qu'elle contenait était une sorte d'interrogatoire que Dalmas avait entreprit pour ses recherches personnelles et son avancée dans l'étude de Sin, quelques jours après avoir fait sa connaissance dans le temple du village. Et puisqu'elle est semblait être l'une des rares personnes à avoir toucher la créature de très près, il était d'autant plus intéressant d'en savoir davantage à son sujet. Pourtant, il aurait tellement voulu qu'elle soit encore là, à ses côtés...

C'est alors en l'espace de quelques secondes que la planète entière avait violemment tremblée. Dalmas ,surpris, lâcha la sphère et se précipita vers le balcon, apercevant un groupe de gens qui s'affairèrent dans la rue. Une gigantesque boule de lumière avait fait son apparition dans les cieux... et d'ou elle provenait, il n'en savait rien. Mais à peine le temps de dire quoi que ce soit que la boule explosa en un halo de lumière aveuglante sur toute la surface du ciel. Était-ce le retour tant craint de Sin ? Lorsque ses yeux se rouvrirent, il constata que rien n'avait changé autour de lui. Rien n'avait été endommagé et le peuple de Bevelle toujours dans l'étonnement, ne bougea pas non plus. Il n'aura fallu que le jour suivant pour comprendre ce qu'il s'était passé. Nombreuses étaient les informations qui circulèrent très vites en rapport à la découverte de nouveaux continents qui n'avaient jamais existé auparavant sur Spira. Jamais de sa vie, Dalmas n'avait vu de chose pareille. De nouveaux mondes ? tout ceci était absurde...

Dalmas ne pouvait pas rêver mieux. Devenu conseiller auprès du Tribunal de Bevelle, il avait désormais accès aux plus grandes instances ainsi qu'aux ouvrages du Palais de la ville. De toute évidence, cette faveur lui aurait été accordée tôt ou tard par Monseigneur Asran depuis que son statut d'apprenti Invokeur fut destitué suite à la destruction de la créature par Yuna et ses gardiens. D'ailleurs, c'est ici, dans la capitale de Spira que lui et la légendaire Invokeur sont nés. Il se souvint à propos qu'il était là au moment ou l'Invokeur fut contrainte d'épouser Maitre Seymour Guado à un mariage forcé sur la tour du Palais, et, tout ceci bien entendu sous la direction de Monseigneur Mika, l'ancien dirigeant de Spira avant l'accession au pouvoir de Monseigneur Asran. Il avait été invité à voir le mariage par Monseigneur Mika en personne, mais avait poliment refusé d'un geste noble, disant que l'entrainement comptait avant tout. Le mariage fut un échec quand un vaisseau, probablement d'origine Al Bhed, fit interruption dans le ciel en pleine cérémonie, débarquant les gardiens de l'Invokeur qui étaient venus la secourir. Apparemment, Effray le légendaire dragon gardien de Bevelle n'avait pu les stopper. En effet, l'homme avait bien eu raison de ne pas être présent à ce moment qui commençait peu à peu à basculer dans un long combat entre les forces armées de Bevelle et les gardiens. Il n'était alors que le spectateur de la scène dans les bas-fonds de la ville au milieu d'une foule de gens surexcités et effrayés qui levèrent la tête, pointant du doigt à plusieurs reprises la tour du Palais. En tout cas, ce tapage avait créer une sacrée confusion dans toute la ville. Mais la chose qui émerveilla Dalmas au plus au point se produisit quelques minutes après lorsque l'Invokeur se jeta dans le vide, et qu'une chimère ailée, aussi gracieuse qu'elle fut, surgit des cieux pour sauver son maître d'une mort certaine. C'est en ce jour que le désir de l'homme se vit renforcer, ce désir d'être lui aussi un Invokeur et de pouvoir contrôler les chimères à sa guise. Il devait le faire... non, il fallait le faire. Il était le prochain après la fille de Braska, le prochain qui amènerait la félicité et le prochain à mourir pour une cause divine.

Tout ceci n'est plus depuis que la religion dévoila ses sombres mensonges auprès du peuple après la disparition de Yevon. Ainsi, Dalmas se sentant trahit, jura qu'il ferait payer l'église et la nation toute entière de Spira, quitte à emporter avec lui le nouveau monde qu'était à présent Hemera. Ainsi, se voyant accepter l'offre de devenir conseiller de Bevelle, Dalmas profita de cette occasion pour effectuer de nouvelles recherches sur les origines de Gaia, Dol et Hera et peut-être dans l'espoir d'obtenir un pouvoir inimaginable et supérieur à celui de Sin. Peut-être qu'ainsi, il serait capable de faire revenir celle qu'il aimait. Mais les priants avaient tous été envoyés dans l'au-delà, et ce sont eux qui étaient derrière la création d'Ujikane. Alors comment matérialiser un rêve qui n'existe pas et dont les créateurs n'existent plus de même ? Peu importe, il devait maintenant faire un choix... détruire Hemera dans sa soif de vengeance ou revoir Ujikane dans la faible lueur d'espoir qu'il lui restait.

Étrangement, une faible piste le conduisit à la ville de Luca lorsqu'il surprit une conversation de hauts représentants, à priori des anciens de Yevon, parler d'étranges cristaux élémentaires. D'après les dires de ces personnes, ces cristaux étaient apparus dans le tumulte qu'avait provoquer la création du nouveau monde, et que déjà depuis, beaucoup de gens s’intéressèrent de plus près. Dalmas avait procédé ensuite à quelques recherches dans la bibliothèque mais ne trouva rien dans les archives. Les connaissances étant uniquement liées à Spira, il fallait en savoir plus sur les autres états. On chuchota alors d'un ouvrage unique récemment édité à Luca qui traitait de ces reliques. Le gouvernement de Spira avait, semble-t-il, réuni dans le secret des informations capitales permettant de dévoiler la vraie nature de ces cristaux. Cependant peu de gens avaient accès à ce livre, et même les plus dignes politiciens de la région se voyaient refuser la lecture de ce dernier. Dalmas fut subitement intrigué et se devait quand même d'aller y jeter un œil. Ayant depuis acquis une force mentale de grande ampleur, il était à même de pouvoir se servir de la magie envers quiconque se dresserait sur son chemin. Il n'avait désormais aucun remord et ne reculerait plus devant rien s'il fallait ôter la vie de quelqu'un qui l'empêcherait d'atteindre un but trop important à ses yeux.
______________________________________________________________

Direction la route de Mi'ihen
Revenir en haut Aller en bas
 
La quête du pouvoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir et la lumière sont en toi(Libre)
» Votre "pouvoir" préféré ?
» Le paladin, ses pouvoir son origine et blablabla....
» Question sur le pouvoir "pisteur"
» Star Wars: Le pouvoir de la force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Nord :: Bevelle-