Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 La quête du pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: La quête du pouvoir   Dim 9 Mar 2014 - 22:18

Le monde qu'il avait connu autrefois avait changé de visage. La fusion des mondes était arrivée à son terme... Spira, Gaia, Dol et Hera. C'était il y a 6 mois. Ce jour-là, l'homme qui méprisait la religion Yevonite depuis la défaite de Sin, était chez lui à Bevelle. Depuis, il avait cessé de croire aux préceptes et ne priait plus, n'ayant rien d'autre à faire que de se débarrasser de ses nombreuses reliques de la divinité à présent déchue. De toute évidence, il n'y avait plus d'intérêt de garder des statuettes et autres bibelots d'un dieu qui n'existait pas. Son œil s'arrêta sur une sphère d'enregistrement qu'il avait précieusement gardé dans ses affaires. En la visionnant, il se souvint que c'était une vidéo concernant Ujikane, l'étrange rescapée du massacre de Kilika qui se révélait être une simple illusion des priants. Ce qu'elle contenait était une sorte d'interrogatoire que Dalmas avait entreprit pour ses recherches personnelles et son avancée dans l'étude de Sin, quelques jours après avoir fait sa connaissance dans le temple du village. Et puisqu'elle est semblait être l'une des rares personnes à avoir toucher la créature de très près, il était d'autant plus intéressant d'en savoir davantage à son sujet. Pourtant, il aurait tellement voulu qu'elle soit encore là, à ses côtés...

C'est alors en l'espace de quelques secondes que la planète entière avait violemment tremblée. Dalmas ,surpris, lâcha la sphère et se précipita vers le balcon, apercevant un groupe de gens qui s'affairèrent dans la rue. Une gigantesque boule de lumière avait fait son apparition dans les cieux... et d'ou elle provenait, il n'en savait rien. Mais à peine le temps de dire quoi que ce soit que la boule explosa en un halo de lumière aveuglante sur toute la surface du ciel. Était-ce le retour tant craint de Sin ? Lorsque ses yeux se rouvrirent, il constata que rien n'avait changé autour de lui. Rien n'avait été endommagé et le peuple de Bevelle toujours dans l'étonnement, ne bougea pas non plus. Il n'aura fallu que le jour suivant pour comprendre ce qu'il s'était passé. Nombreuses étaient les informations qui circulèrent très vites en rapport à la découverte de nouveaux continents qui n'avaient jamais existé auparavant sur Spira. Jamais de sa vie, Dalmas n'avait vu de chose pareille. De nouveaux mondes ? tout ceci était absurde...

Dalmas ne pouvait pas rêver mieux. Devenu conseiller auprès du Tribunal de Bevelle, il avait désormais accès aux plus grandes instances ainsi qu'aux ouvrages du Palais de la ville. De toute évidence, cette faveur lui aurait été accordée tôt ou tard par Monseigneur Asran depuis que son statut d'apprenti Invokeur fut destitué suite à la destruction de la créature par Yuna et ses gardiens. D'ailleurs, c'est ici, dans la capitale de Spira que lui et la légendaire Invokeur sont nés. Il se souvint à propos qu'il était là au moment ou l'Invokeur fut contrainte d'épouser Maitre Seymour Guado à un mariage forcé sur la tour du Palais, et, tout ceci bien entendu sous la direction de Monseigneur Mika, l'ancien dirigeant de Spira avant l'accession au pouvoir de Monseigneur Asran. Il avait été invité à voir le mariage par Monseigneur Mika en personne, mais avait poliment refusé d'un geste noble, disant que l'entrainement comptait avant tout. Le mariage fut un échec quand un vaisseau, probablement d'origine Al Bhed, fit interruption dans le ciel en pleine cérémonie, débarquant les gardiens de l'Invokeur qui étaient venus la secourir. Apparemment, Effray le légendaire dragon gardien de Bevelle n'avait pu les stopper. En effet, l'homme avait bien eu raison de ne pas être présent à ce moment qui commençait peu à peu à basculer dans un long combat entre les forces armées de Bevelle et les gardiens. Il n'était alors que le spectateur de la scène dans les bas-fonds de la ville au milieu d'une foule de gens surexcités et effrayés qui levèrent la tête, pointant du doigt à plusieurs reprises la tour du Palais. En tout cas, ce tapage avait créer une sacrée confusion dans toute la ville. Mais la chose qui émerveilla Dalmas au plus au point se produisit quelques minutes après lorsque l'Invokeur se jeta dans le vide, et qu'une chimère ailée, aussi gracieuse qu'elle fut, surgit des cieux pour sauver son maître d'une mort certaine. C'est en ce jour que le désir de l'homme se vit renforcer, ce désir d'être lui aussi un Invokeur et de pouvoir contrôler les chimères à sa guise. Il devait le faire... non, il fallait le faire. Il était le prochain après la fille de Braska, le prochain qui amènerait la félicité et le prochain à mourir pour une cause divine.

Tout ceci n'est plus depuis que la religion dévoila ses sombres mensonges auprès du peuple après la disparition de Yevon. Ainsi, Dalmas se sentant trahit, jura qu'il ferait payer l'église et la nation toute entière de Spira, quitte à emporter avec lui le nouveau monde qu'était à présent Hemera. Ainsi, se voyant accepter l'offre de devenir conseiller de Bevelle, Dalmas profita de cette occasion pour effectuer de nouvelles recherches sur les origines de Gaia, Dol et Hera et peut-être dans l'espoir d'obtenir un pouvoir inimaginable et supérieur à celui de Sin. Peut-être qu'ainsi, il serait capable de faire revenir celle qu'il aimait. Mais les priants avaient tous été envoyés dans l'au-delà, et ce sont eux qui étaient derrière la création d'Ujikane. Alors comment matérialiser un rêve qui n'existe pas et dont les créateurs n'existent plus de même ? Peu importe, il devait maintenant faire un choix... détruire Hemera dans sa soif de vengeance ou revoir Ujikane dans la faible lueur d'espoir qu'il lui restait.

Étrangement, une faible piste le conduisit à la ville de Luca lorsqu'il surprit une conversation de hauts représentants, à priori des anciens de Yevon, parler d'étranges cristaux élémentaires. D'après les dires de ces personnes, ces cristaux étaient apparus dans le tumulte qu'avait provoquer la création du nouveau monde, et que déjà depuis, beaucoup de gens s’intéressèrent de plus près. Dalmas avait procédé ensuite à quelques recherches dans la bibliothèque mais ne trouva rien dans les archives. Les connaissances étant uniquement liées à Spira, il fallait en savoir plus sur les autres états. On chuchota alors d'un ouvrage unique récemment édité à Luca qui traitait de ces reliques. Le gouvernement de Spira avait, semble-t-il, réuni dans le secret des informations capitales permettant de dévoiler la vraie nature de ces cristaux. Cependant peu de gens avaient accès à ce livre, et même les plus dignes politiciens de la région se voyaient refuser la lecture de ce dernier. Dalmas fut subitement intrigué et se devait quand même d'aller y jeter un œil. Ayant depuis acquis une force mentale de grande ampleur, il était à même de pouvoir se servir de la magie envers quiconque se dresserait sur son chemin. Il n'avait désormais aucun remord et ne reculerait plus devant rien s'il fallait ôter la vie de quelqu'un qui l'empêcherait d'atteindre un but trop important à ses yeux.
______________________________________________________________

Direction la route de Mi'ihen
Revenir en haut Aller en bas
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La quête du pouvoir   Lun 2 Oct 2017 - 16:31

Zaveid et Yu Yevon viennent de la Forêt de Macalania

Difficile de croire que Zaveid soit en train de voyager aux côtés de Yu Yevon, LE grand invokeur qui avait sauvé Spira d'une guerre qui aurait pu totalement annihiler le monde entier, en se sacrifiant lui-même ainsi que sa famille. Ses descendants avaient alors porté un lourd fardeau, bien qu'ignorant pour beaucoup la vérité derrière les préceptes. Même en étant les descendants de Yunalesca, aucun n'avait jamais su ce qu'il s'était vraiment passé, leur ancêtre s'était montrée prudente en ne dévoilant pas ces faits, afin de s'assurer tout de même que sa descendance puisse savoir qui elle était.

Et maintenant, il était là, tôt ou tard, il apprendrait toute la vérité, pas que la partie dévoilée par Yunalesca lorsqu'il s'était rendu à Zanarkand, elle n'avait pu lui raconter toute l'histoire, seulement celle qu'il devait connaître vis à vis de son rôle de gardien, et s'il n'avait encore posé aucune question à Yu à ce sujet, c'est qu'il attendait surement d'être prêt à tout entendre.

Pour l'heure, ils avaient fait le trajet depuis la Plaine Foudroyée et avaient traversé la Forêt de Macalania pour rejoindre Bevelle. Ce ne devait être qu'une étape avant que l'invokeur ne se lance dans un pèlerinage de grande envergure, semblable à celui perpétré par Seymour qui lui avait permis de mettre la main sur Anima. Est-ce que Yu espérait aussi retrouver une chimère? Y'en avait-il une en particulier qu'il souhaitait retrouver? D'ailleurs, l'Ultime Chimère existait-elle quelque part encore?

En tout cas, ils auraient un peu de temps pour y réfléchir, mais dans un premier temps, ils devaient rentrer dans la ville de Bevelle, ce qui ne serait pas évident, avec les différents événements qui avaient frappé ce monde, que ce soit le vol du Temple, l'attaque du refuge al-bhed par Genesis, la guerre contre Junon ou d'autres évasions en tout genre à la Néo ShinRa, y'avait de quoi être sur les dents! Zaveid avait rapidement donné quelques instructions à Yu, ignorant alors que ce fameux "salut de Yevon" n'en avait jamais été un!

Ils arrivèrent donc devant les gardes et Zaveid les salua avant de présenter l'invokeur

«Messieurs, Inquisiteur Zaveid, voici Yu, un invokeur récemment sorti de l'Au-Delà qui doit désormais renouer avec notre église et la renforcer.» comme convenu, il ne dévoilait nullement qui il était réellement, les deux gardes hochèrent de la tête et firent le salut à leur tour

«Bienvenue, Seigneur Yu. Souhaitez-vous que nous prévenions Monseigneur Asran de la venue d'un nouvel invokeur?»
«Pour le moment, ce sera inutile. Il se fait tard, Sire Yu a besoin de repos. Nous demanderons surement audience demain, il a beaucoup de choses à rattraper.»
«Oui, je comprends. Nous vous souhaitons un bon retour sur Spira, Sire.»
ils s'inclinèrent une nouvelle fois avant de les laisser passer, les deux hommes entrèrent donc dans la ville, Zaveid avançait doucement pour laisser l'occasion à Yu de la découvrir. De mémoire, Sin n'avait jamais attaqué Bevelle, ou du moins depuis bien des siècles! Aussi il était possible qu'il ignore à quoi elle pouvait ressembler, et il risquait d'être assez choqué en voyant à quel point la technologie était avancée ici, contrairement à ce que les préceptes annonçaient.

«Je connais un hôtel assez simple, vous y serez surement mieux que dans les grands hôtels à la technologie assez.. poussée.» on sentait qu'il était un peu gêné, pour sûr que Yevon allait être surpris de voir à quel point la ville n'avait pas tant que ça à envier aux autres mondes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon
Invokeur Originel

Invokeur Originel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La quête du pouvoir   Mar 3 Oct 2017 - 9:44

Comme convenu, dès qu'ils arrivèrent face à ces deux gardes, Yevon fit le salut en question pendant que Zaveid expliquait la situation le concernant, du moins seulement sur ce que les gardes devaient savoir pour le laisser passer. Il n'y eut aucune encombre, que des manières et des faux semblants sur le retour d'un invokeur. Ils lui proposèrent même de prévenir Asran de sa présence mais il était trop tôt et Zaveid eu tôt fait aussi de refuser poliment cette invitation, exprimant le désir de le rencontrer le lendemain plutôt... Ou quelques mois plus tard dépendant de ce que Yevon aurait plutôt l'intention de faire.

Que ce soit de son vivant ou de son errance en tant que Sin, jamais Yevon n'était venu mettre un pied à Bevelle. Il avait déjà survolé la ville mais il était bien conscient que là où Zanarkand était une ville fonctionnant à la magie, Bevelle était tout l'inverse : préférant utiliser leurs machines pour générer l'énergie suffisante à la ville. Ainsi, lorsque Zaveid proposa un hôtel plus simple, il n'en fut pas choqué ni même vraiment surpris tout simplement... Reconnaissant cependant envers lui de ne pas l'envoyer dans un truc où la technologie serait en mesure de reconnaître une voix comme manière de verrouiller une porte ou un truc du genre.

« Sans aucun doute que ça serait préférable, merci. »

Déjà, rien qu'à marcher dans les rues, il pouvait constater la technologie de la ville et son essor à côté des autres comme Guadosalam. Bevelle s'était toujours assurée d'être la première ville de Spira et c'était encore une fois la preuve que si elle devait attaquer les autres villes, elle s'en sortirait sans aucun doute vainqueur peu importerait la situation. Pourtant, Yevon restait curieux sur ce qu'elle représentait comme menace à côté de toutes ces villes. N'y en aurait-il pas une qui pourrait lui faire de l'ombre ?

« Bevelle a su garder toute la splendeur qu'elle désirait se donner autrefois. Y a-t-il une autre ville qui serait en mesure de lui faire de l'ombre sur Spira ? »

Il ne parlerait pas des autres mondes non plus puisqu'il ne les connaissait pas et ne pourrait pas en faire la comparaison. Mais si elle n'aurait rien à envoyer aux assaillants qu'elle affronterait, Bevelle était encore loin de toute la technologie qu'on trouverait à Esthar par exemple. Sans pour autant que Yevon ne puisse être au courant de ce qu'était cette ville non plus. Là, il avait néanmoins un bon aperçu de ce pourquoi Sin luttait et le pourquoi il n'avait jamais pu lui même sentir cette ville au détriment de ce qu'il avait promis en devenant Sin : jamais il n'attaquerait tant que ses règles étaient respectées. L'église avait parfaitement su transmettre ses préceptes mais elle n'avait en rien su les respecter elle même. L'image qu'elle donnait aujourd'hui était bien controversée à côté de ce qu'elle demandait de retenir !

« Même si je m'y attendais, je ne l'aurais pas imaginée aussi... machinée... » Fit-il enfin en continuant de regarder autour de lui à la recherche de tout ce qui se rapprocherait de près ou de loin à une machine. Il y en avait tellement ! Il ne faisait nul doute que les bâtiments devaient être du même genre et que Zaveid l'enverrait donc vers quelque chose de plus... Rudimentaire pour utiliser des mots qui ne seraient pas encore assez forts pour décrire la situation qu'il connaissait autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La quête du pouvoir   Mer 4 Oct 2017 - 8:34

Visiter une ville comme Bevelle prenait des jours, donc autant dire que Zaveid n'allait pas perdre son temps à passer partout! Il comptait montrer les quartiers les plus simples surtout, histoire que Yu ne se sente pas trop dépaysé, même si le gardien ignorait totalement l'apparence que pouvait avoir Zanarkand à l'époque. Il y avait bien quelques sphères, mais elles étaient souvent très brouillées.

Enfin, ils avançaient dans les ruelles, évitant soigneusement la grande allée menant au temple, ils n'avaient pas besoin de ça pour le moment, mais le jeune homme gardait un œil sur son invokeur en se demandant ce qu'il pouvait bien penser de tout ça. Il finit par se demander si Bevelle était la plus grande et la plus avancée de Spira, en soit, c'était bien le cas, oui... mais bon

«Luca est également une grande ville, très moderne. Elle dispose du grand stade de blitzball où sont également organisés des événements comme des concerts et autres spectacles. C'est là bas aussi que se trouve l'auditorium où l'on envoie toutes les sphères trouvées sur Spira. Donc bon... même si Bevelle est plus grande, Luca n'a pas grand chose à lui envier.» bon, sauf sur le plan militaire, on ne peut pas dire que Luca ait une armée digne de celle de Bevelle! Même s'ils s'entendaient beaucoup mieux avec les al-bhed, l'on n'y voyait que peu d'armes.

Ils étaient encore sur de grandes avenues, montrant les immenses bâtiments avec les portes qui s'ouvraient toutes seules, les salles de cinéma, les restaurants aux enseignes flashy, Yu semblait un peu déboussolé, même s'il le montrait le moins possible, aussi Zaveid bifurqua de plus en plus vers les petites ruelles jusqu'à débouler dans des zones plus urbaines, et moins modernes.

«Nous arrivons dans un quartier plus résidentiel, il y a forcément moins d'hôtels, mais les auberges sont sympa!» il prit une profonde inspiration avant de poursuivre d'un air un peu désolé «vous savez, même si Spira n'est pas aussi avancé sur certains points que d'autres mondes, nous avons des technologies qui intéressent les autres... je ne sais pas si vous connaissiez le système de téléporteur, ce sont des sortes de sceaux à même le sol et qui peuvent vous envoyer sur une autre destination. Il y en a de plusieurs sortes, comme par exemple les stèles du Mont Gagazet? Mais il y en a aussi dans certains temples, notamment à Bevelle.» il ignorait si ces technologies existaient déjà du temps de Yu... «En tout cas ces technologies n'existent pas sur les autres mondes, et je crois bien que certains nous les envient...»

C'est pourquoi il fallait quand même faire attention, ce genre de convoitise pouvait clairement attirer des problèmes.

Le jeune homme bifurqua dans une nouvelle ruelle jusqu'à déboucher sur une petite place où des enfants étaient en train de jouer au ballon, au blitzball évidemment même si sur la terre ferme c'était toujours plus difficile de s'entraîner! Zaveid leur fit un geste de la main, certains le reconnurent, preuve qu'il venait justement de ce quartier, puis il se tourna vers un petit établissement avec un seul étage où il poussa la porte d'un mélange de bois et de verre


«Yo Madame Miya!» une femme d'un certain âge était en train de faire la poussière et eut un léger sourire amusé en voyant le gardien
«Zaveid! Quel plaisir de te revoir! Ça faisait longtemps! Je croyais que tu ne trouvais plus mon établissement à ton goût!»
«Ça restera toujours celui où on mange le mieux de toute la ville!»
le jeune homme s'approcha et passa son bras sur les épaules de la vieille dame pour la présenter à Yu

«Et en prime, je vous fais de la publicité! Madame Miya, je vous présente Yu, c'est un grand invokeur du passé!»
«Oh par Yevon!!»
la vieille dame se détacha un peu de Zaveid pour faire le salut de Yevon et s'incliner respectueusement devant son invité «c'est un honneur que de vous avoir dans mon modeste établissement, Sire Yu.»

Zaveid jeta un regard à l'invokeur, au moins réalisait-il que même avec la fusion des mondes, même avec la perte des Priants, les invokeurs restaient des personnalités dans le coin!
«Tu as une chambre, pour notre invité?»
«Évidemment! J'en ai même plusieurs si tu veux rester aussi?»
«Pourquoi pas... faut que j'aille faire mon rapport à Klavius d'abord.»
«Méfie-toi de lui... tu sais, il paraît qu'il s'est mise une des nouvelles grandes prêtresses à dos dernièrement...»
«Oui, j'en ai entendu parler, la jeune euh.. Naomi je crois? Il faut dire que tout le monde ne peut pas supporter ses frasques!»
«Oui, c'est ça. Enfin bon, c'est un filou!»
il sourit assez tendrement à la vieille dame, on pouvait supposer qu'il la considérait un peu comme sa grand-mère en quelque sorte, mais il se tourna vers Yu pour lui indiquer sa chambre avec la clé donnée par la vieille dame! Il fallait espérer que ça lui convienne. C'était un établissement simple, mais pas du tout miteux! Les lieux étaient propres et bien entretenus! Juste que tout fonctionnait sans trop de chichi! pas d'ascenseur, un escalier, la porte ne s'ouvrait pas avec des clés magnétiques mais une vrai clé et une serrure, la salle de bain ne vous donnait pas l'heure et les toilettes ne vous chauffaient pas le popotin quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon
Invokeur Originel

Invokeur Originel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La quête du pouvoir   Mer 4 Oct 2017 - 17:16

En dehors de la technologie qui différait beaucoup avec Zanarkand, la ville y ressemblait plus ou moins. De hauts bâtiments, beaucoup de vie dans les rues, des quartiers plus dynamiques que d'autres et des disparités entre un secteur et un autre parfois très proches mine de rien. Yevon s'intéressa cependant à ce que cette ville aurait à craindre mais il semblerait qu'une seule autre ville puisse prétendre au titre de capitale mais elle était bien plus agréable que celle ci ne semblait être militaire : Luca. Il connaissait cette ville sans jamais avoir su son nom puisque, en tant que Sin, il était fréquent qu'il s'en fasse repousser.

En passant devant certains bâtiments, la porte coulissante s'ouvrait toute seule et, la première fois où ça arriva, l'invokeur s'arrêta surpris. Il avait regardé l'intérieur comme si on l'invitait à entrer mais avait continué en voyant que Zaveid ne s'arrêtait pas. La porte s'était refermée ensuite et il avait compris que c'était une chose automatique. De son temps, à Zanarkand, lorsqu'une porte s'ouvrait à notre passage, c'était que la personne habitant ici vous invitait, de quoi bien surprendre une personne qui ne connaissait pas cette technologie quoi.

Les quartiers plus résidentiels étaient plus 'simples' comme Zaveid les avait définis et Yevon se contenta de suivre en continuant d'observer un peu tous les recoins afin de se familiariser avec les lieux. La discussion tournait sur ce que Spira pourrait offrir face à la technologie de certains autres mondes mais c'était surtout sur des connaissances tirées de la magie, une chose que Yevon pourrait connaître puisqu'il s'agissait des stèles de téléport. Et il était conscient d'au moins une chose : « Dans le passé, seule Zanarkand en disposait. A l'apparition de Sin, Bevelle a tiré profit de tout ce qu'elle pourrait récupérer des vestiges de la cité. »

Il évitait de parler trop fort pour ne pas qu'on le remarque mais ça prouverait bien à Zaveid que c'était un héritage de Zanarkand encore une fois. Pas surprenant non plus, on n'aurait pas imaginé les pros des machines utiliser la magie antique des invokeurs à cette période. « Mais je conçois que ça doit en attirer beaucoup sur leur fonctionnalité. » Plus pratique que des ascenseurs et nécessitant bien moins de maintenance aussi.

En passant dans ces rues là, le gardien salua plusieurs personnes au passage même si Yevon restait impassible sur tout le chemin. Ce fut juste après qu'il poussa une porte semblant plus rustique que celle qui s'ouvraient toutes seules. Il salua tout de suite une femme prénommée Miya et, à voir sa réaction, cette femme d'un âge avancé connaissait bien le jeune homme. Il devait souvent venir ici avant et il en appréciait particulièrement la nourriture. A sa manière, il présenta son invokeur de la même manière dont il s'était présenté, l'appelant Yu. La réaction de cette dame fut pour le moins étonnante puisqu'elle fit tout de suite le salut de Yevon et en laissant une exclamation qui pourrait prédire qu'elle connaissait son interlocuteur. Il retint un sourire de quitter ses lèvres et répondit alors à l'honneur qu'elle avait de le rencontrer dès qu'il en eut l'opportunité, effectuant lui aussi le même salut bien que ça lui était étrange de faire une telle chose.

« Tout le plaisir est pour moi madame Miya. » Il était surprenant de voir à quel point les invokeurs étaient encore appréciés malgré la défaite de Sin. Mais quelque part, ils voyaient sans aucun doute en eux un espoir que les choses reviennent dans l'ordre. C'était dans les convictions de Yevon aussi même s'il chercherait une autre méthode de faire s'il ne parvenait pas à trouver suffisamment dans les chimères ou s'il n'arrivait pas à récupérer cette connaissance que Seymour avait visiblement eue.

En tout cas, il put réceptionner une clef pour l'auberge et Zaveid eut lui aussi une proposition pour rester ici. Mais il avait quelque chose à faire avant : un rapport à un certain Klavius qui n'était que très peu apprécié. C'était certainement son supérieur dans l'inquisition et au vu des éléments qu'il lui avait déjà fait part, probablement que le rapport n'aurait pas une très haute importance vu qu'il n'avait pas réussi à passer le bouclier de cette nécromancienne. Avant de quitter cette pièce pour aller visiter sa chambre, Yevon fit un signe de tête à cette dame pour pouvoir la remercier de lui permettre d'avoir une chambre dans son auberge et il alla jusqu'à cette porte qu'il pourrait ouvrir avec la clef qu'il avait en main. Zaveid l'avait accompagné pour s'assurer que tout irait bien mais, une fois qu'ils furent devant une porte ouverte sur une chambre tout à fait correcte malgré les lieux, il eut le droit à une nouvelle interrogation.

« Si j'ai bien suivi, tu vas aller effectuer ton rapport à ce Klavius. » Il entra dans la chambre pour y faire un tour du regard sans pour autant freiner son débit de paroles. « Ne risques-tu pas de réceptionner une nouvelle mission se faisant ? » Non pas que ça l'embêterait non plus. Ca pourrait camoufler les intentions de Zaveid à l'aider de ce fait. D'autant plus que dire qu'il quitterait l'inquisition ne serait pas le mieux à faire. Si des fuites quittait le temple, l'inquisition en serait les premiers avertis après tout... Il termina cependant sur un tout autre point pour l'aviser que ça irait très bien pour lui.

« Cette chambre me convient parfaitement sinon. » Il pourrait très largement y rester jusqu'au lendemain pour préparer la suite de son parcours mais même s'il avait des plans, il serait préférable qu'il en discute avec Zaveid avant de les valider si bien qu'il ajouta une dernière chose avant de le congédier pour qu'il puisse aller faire son rapport. « Je vais réfléchir à la suite du programme mais ma connaissance du monde n'étant pas très développée, on en rediscutera lorsque tu reviendras tout à l'heure, tu veux bien ? »

Il devait bien y avoir quelques éléments qu'il pourrait utiliser ici de toutes façons. Que ce soit une carte ou quelques recueils d'avant fusion par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La quête du pouvoir   Jeu 5 Oct 2017 - 15:08

Spoiler:
 

Une ville telle que Bevelle avait de quoi impressionner, mais heureusement, il restait des quartiers simples, le genre où il fait bon vivre, même si la foi des gens y est telle qu'on ne peut pas faire trois pas sans voir un salut de Yevon!

Enfin, ils étaient arrivés dans une petite auberge sympathique que Zaveid montrait bien connaître, et Yu lui-même semblait plutôt bien, surtout par l'accueil probablement! Le gardien l'accompagna jusqu'à sa chambre en confirmant qu'il devait effectivement partir pour faire son rapport au Juge Klavius

«Oui, il est possible qu'il me confie une autre mission en cours de route, mais ça ne devrait normalement pas empêcher de faire les deux! Il n'y a jamais vraiment de date limite pour accomplir nos missions! Je n'aurai qu'à me débrouiller pour qu'on passe là où l'on doit m'envoyer!»

Un petit peu de baratin, Klavius en avait l'habitude et s'en foutait royalement au final. Du moment que le travail était fait, il se fichait un peu de ce qu'on faisait à côté.

Le jeune homme fila donc rapidement, et revint environs deux heures plus tard, avec un sac rempli de victuailles! Il en avait profité pour faire les courses et donna le sac à la vieille dame

«Tenez, Madame Miya! Je me disais que vous pourriez peut-être nous faire votre fameux flan de poisson aux petits légumes pour ce soir!»
«Espèce de gourmand! Mais c'est gentil...»
elle prit les courses avec un regard tendre avant qu'il ne se dirige vers la chambre de l'invokeur, il frappa doucement à la porte et attendit qu'on lui ouvre pour entrer!

«Désolé pour le retard...» une fois bien à l'intérieur, il passa une main derrière sa tête d'un air un peu agacé «bon, comme prévu, j'ai bien une autre mission, mais elle ne va pas poser de problème pour notre pèlerinage! Je dois retrouver une fille, une certaine Litchi. Elle devait trouver des éléments pour ramener les Sœurs Magus sur Spira, elle travaille pour la Néo ShinRa, une organisation qui aide l'église à ramener les chimères, mais ils ont perdu sa trace. La dernière fois qu'ils l'ont vue, elle était à Luca, mais elle a réussi à se débarrasser du dispositif de suivi et depuis, plus rien...» il soupira avec une tête qui disait clairement "autant chercher une aiguille dans une botte de foin"

«En gros, elle peut être n'importe où. Donc bon, faudra que je garde un œil pendant notre voyage!» même si ça pouvait impliquer de passer à Luca en premier pour voir s'il ne trouvait pas d'indice là bas! Puis il croisa les bras et se mit à sourire quand même

«Enfin, je me suis permis de faire quelques courses, Madame Miya va vous faire l'une de ses spécialités! Vous avez pu réfléchir à ce que vous vouliez faire, de votre côté?» deux heures, c'était assez long pour réfléchir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon
Invokeur Originel

Invokeur Originel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La quête du pouvoir   Ven 6 Oct 2017 - 17:28

Visiblement, il n'aurait pas de limite de temps pour accomplir ses missions donc ce ne serait pas un problème même s'il en réceptionnait une nouvelle. Dans ce cas, il n'y aurait pas de problème et il quitta l'auberge pour y aller, laissant donc Yevon seul avec ses réflexions sur ce qu'il comptait faire. Il aurait un peu de temps et il comptait bien l'utiliser pour réfléchir à tout ce qu'il aurait la possibilité de faire. Au vu de ce qu'il avait déjà discuté avec Zaveid, Héra serait sans doute le monde le plus intéressant à aller visiter en premier lieu. Il pourrait donc commencer par ce coin là mais il faudrait encore voir sur une carte le meilleur trajet pour s'y rendre. Afin de ne pas déranger quiconque avec ses pensées, il se contenta de demander une carte du monde le temps de son arrêt ici.

A défaut d'une carte d'Héméra, il put recevoir une carte de Spira telle qu'elle était avant qu'elle ne fusionne avec les autres mondes. Pour Yevon, c'était la première fois qu'il pouvait voir une telle carte vu que sous la forme de Sin, autant dire que ce n'était pas le genre de choses sur lesquelles il s'arrêtait le plus souvent. Par rapport à Bevelle, il ne voyait pas trop où il y aurait une liaison pour rejoindre à pied un autre monde même s'il se fit plusieurs trajets possibles. Il n'aurait pas la puissance nécessaire d'entrer dans un temple pour passer une quelconque épreuve pour l'heure donc rester sur Spira ne serait pas intéressant pour lui.

Il ne pourrait pas se faire beaucoup d'idées sur toutes les méthodes de déplacement qu'il y aurait maintenant mais il se disait qu'il y aurait peut être un lien à Zanarkand aussi, par l'extrémité nord de sa ville natale, il pourrait peut être arrivé sur une autre partie d'Héméra, non ? Enfin, c'était un point à discuter avec son gardien quand il reviendrait. Il s'intéressa donc à tout ce qu'il pourrait faire sur Spira vu qu'il n'avait pas la connaissance des autres mondes et même s'il ne pourrait pas visiter les temples dans le but d'avoir une chimère, l'idée de pouvoir enfin mettre un pied dedans pour voir de quoi ça avait l'air ne serait pas déplaisante... Mais peut être pas à Bevelle, l'idée était tentante mais étonnamment stupide aussi : son visage n'était peut être pas si bien connu que ça, ça n'empêchait pas que certaines personnes pourraient déjà l'avoir vu dans un livre ou quoi que ce soit d'autre. Il y avait bien des sphères de l'époque après tout.

La porte se fit de nouveau entendre et Yevon fit entendre d'une voix forte à quiconque venait de frapper d'entrer. C'était son gardien et il s'excusa de suite de son retard. « Ce n'est rien, on ne repart pas avant demain. » Quelque part, il aurait très bien pu ne pas revenir du tout aussi. Il n'était pas attaché à Yevon sous une forme de contrat ou quoi non plus même si l'honneur devait fort jouer dans ses motivations.

Il expliqua donc son nouveau contrat : retrouver une fille visiblement et elle pourrait être n'importe où. Ca n'influencerait donc aucunement les idées que Yevon aurait pu avoir pour ce qu'il envisageait de faire. Cette fille pourrait être n'importe où et s'appelait Litchi. Il s'agissait des deux seules choses qu'il pourrait avoir. Aucune description ou image ne viendrait les aider à la retrouver ? Yevon aurait trouvé utile d'avoir davantage de renseignements sur la personne en question puisqu'il aurait peut être pu la voir récemment sans savoir qu'il s'agissait d'elle par exemple... Enfin, ça n'allait pas les gêner dans leurs objectifs, bien au contraire même.

Pour terminer, il expliqua avoir fait quelques courses pour pouvoir manger une spécialité de cette madame Miya mais il ne manqua pas de lui demander s'il avait réfléchi un peu à leur route. La carte déroulée sur le lit pourrait le prouver à elle seule mais il lui répondit tout de même. « Dans l'optique où on serait parti vers le monde dont nous avons discuté, je me disais que de rester le moins de temps possible sur Spira serait le mieux. Mais je nourris une certaine curiosité à l'idée de voir les temples de l'intérieur aussi. Nous pourrons donc aller jusqu'à Luca en passant par les temples pour commencer tes recherches et se diriger ensuite vers... Héra, c'est ça ? »

L'explication maintenant faite, les questions allaient arriver. Comme il venait de terminer dessus, il reprit à partir de ce point mais il gardait l'autre interrogation en tête. « Y aurait-il un descriptif de cette demoiselle ? Litchi. Son nom et son travail ne nous aidera pas à la localiser. » Et pour ce qui était du reste, il invita Zaveid à regarder la carte toujours bien étalée sur le lit. « Quant à notre départ de Spira... » La question allait peut être sembler risible vu qu'il n'avait jamais entendu comment se rendre ailleurs sur Héméra ni même comment étaient disposés les mondes. « … Je me suis demandé de quelle manière il serait possible de quitter les lieux. Comment ont été fusionnés les différents mondes entre autre. Est-ce qu'il nous faudra un bateau ou il y a des passages pédestres ? »

Comme ça, il aurait tous les éléments en mains pour mieux pouvoir savoir comment quitter les lieux. Indirectement, il se demandait aussi s'il y aurait d'autres moyens de transports utilisables pour ce fait, des vaisseaux entre autres même s'il n'avait encore eu aucune preuve flagrante de cette technologie jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La quête du pouvoir   Sam 7 Oct 2017 - 19:08

Maintenant que la mission officielle de Zaveid était déterminée, ils pouvaient s'organiser pour leur propre pèlerinage. Le jeune homme n'avait même pas remarqué la carte sur le lit, il faut dire qu'il s'était surtout attardé sur l'invokeur pour s'assurer que tout allait bien.

Pour ce qui était de quitter la ville et rejoindre Héra, il y avait plusieurs possibilités

«Et bien... on peut prendre un bateau pour rejoindre l'île de Bikanel, y'en a assez souvent pour aider à reconstruire le refuge al-bhed... et eux, ils ont des vaisseaux qui vont un peu partout sur Héméra, ça ne devrait pas être trop dur d'en trouver qui iraient sur Héra.» surtout qu'avec l'attaque d'un de leurs villages là, Zaveid ne se souvenait plus trop du nom, il supposait qu'il devait y avoir des allers retours faits là bas pour les aider? Enfin il n'en était pas sur, mais il lui semblait l'avoir entendu quand même. L'attaque remontait à bientôt un an à présent, que le temps passait vite...

Yevon s'intéressa alors à la demoiselle de sa mission, Litchi, c'est vrai qu'il n'avait rien précisé

«Ah oui! Attendez... alors euh, comment ça marche ce truc... zut.» il sortit maladroitement un appareil de sa poche et puis fronça les sourcils avant de sortir un bout de papier de sa poche, de là, il se concentra pour pianoter sur les touches et chercher ce qu'il voulait, tirant légèrement la langue sous la concentration

«Alors message... non c'est pas ça... ah voilà, photos! Bon sang, ils ne pouvaient pas me donner un appareil avec notre alphabet?» il tourna l'appareil vers Yu, espérant qu'il ne serait pas trop choqué de le voir avec un truc pareil


«Ils appellent ça un téléphone, apparemment, ça remplace un peu nos sphères... j'ai aucune idée de comment ça marche.» mais au moins, ça marchait. Il paraît qu'il pouvait appeler quelqu'un avec, mais il préférait même pas essayer! Ces machines étaient trop bizarres pour lui. «le problème, c'est que ces trucs sont faits sur un autre monde, Gaïa, résultat, ils utilisent leur alphabet, j'ai besoin de ça pour traduire...» il montra son papier sur lequel effectivement, il avait marqué toutes les lettres avec leur équivalent de Gaïa.

Il soupira doucement et fronça de nouveau du nez, au moins, il était déjà dans la partie photo, donc il n'avait plus qu'à jouer sur les flèches pour trouver les autres photos que Klavius lui avait données

«Tenez, c'est une carte d'Héméra maintenant... nous on est là, vous voyez? Héra, c'est juste là! Je pense qu'il est possible de louer carrément un bateau pour rejoindre Héra? Alors euh... le village où vivaient les invokeurs, je crois qu'il est quelque part sur ce continent là...» dit-il en montrant donc une grosse île désertique.. il pouvait zoomer en fait, mais il ne le savait pas, alors il avait juste la touuuuute petite carte sur son écran! Fallait avoir de bons yeux «sinon, la Reine d'Alexandrie ou la Princesse de Lindblum sont sur ce gros continent là. Je sais pas exactement où, mais vu qu'elles vivent dans de grands châteaux, on va peut être les voir de loin?»

Bon après, l'avantage s'ils louent un bateau, c'est qu'ils pourront vraiment aller où ils veulent, et au final, ce ne sera pas forcément plus cher que de trouver un bateau ou un vaisseau de transport...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon
Invokeur Originel

Invokeur Originel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La quête du pouvoir   Lun 9 Oct 2017 - 14:49

D'après lui, il serait possible de prendre un bateau pour rejoindre l'île de Bikanel et, de là, utiliser un vaisseau pour directement atteindre le continent qu'ils visaient. Ca serait le plus simple en effet même si l'invokeur se demandait comment fonctionnerait un vaisseau maintenant. A vrai dire, ce n'était pas une technologie qui venait de Zanarkand et il ne pourrait pas dire apprécier ce genre de nouveauté : pour les tests de ce genre, il était plus sujet à vouloir le faire à son rythme mais il n'irait pas se plaindre tant qu'il pourrait atteindre son objectif plus rapidement. « Ca ne me semble pas être trop difficile dans ce cas. » Et plus rapide que de faire Spira de long en large jusqu'à trouver un parcours pédestre qui n'existait de toutes façons pas.

Concernant cette femme, Zaveid avait cependant une manière de la lui montrer si bien qu'il sortit un appareil électronique encore une fois et chercha la manière de le faire fonctionner comme il l'entendait. Toutes ces technologies dépassaient de beaucoup Yevon mais il attendit jusqu'à ce que l'image ne lui fut présentée – ignorant le commentaire concernant l'alphabet différent de cette petite machine. Il se concentra en premier lieu sur l'image, notant déjà les détails qui lui permettront de facilement reconnaître cette fille s'il venait à la croiser et jugeant que ça ne devrait pas être trop délicat avec la manière dont elle était exposée ; ce n'était pas lui qui était le plus habitué à voir les femmes démontrer leurs formes aussi facilement vu l'endroit d'où il venait mais il ne passa aucun commentaire, trop respectueux pour le faire.

Zaveid faisait donc l'explication de ce qu'était cette petite machine et à quoi elle servait. Une technologie qui était plutôt étrange quand on voyait la manière dont elle fonctionnait. Et, intéressant bien davantage son interlocuteur, il put lui présenter une carte d'Héméra et le fait qu'ils pourraient même utiliser un bateau pour s'y rendre. Ce serait direct et, de Luca, probablement possible. « L'option du bateau me semble bien plus intéressante. » Et aussi bien moins nouvelle pour lui s'il pourrait éviter de prendre un vaisseau. « Nous pourrons passer par Luca de cette manière. » Autant rebondir sur ce qu'il voulait faire aussi. Il continua en parlant de Héra elle même, démontrant donc leur destination possible avec le mur des invocations – ou plutôt une petite crotte désertique sur cette image – puis le continent où la reine d'Alexandrie se localiserait.

« Dans tous les cas, il faudrait déjà rejoindre ce continent. On aviserait selon l'endroit où on sera déposé ensuite. » Mais avec ce petit bijou, il allait sans dire qu'ils pourront facilement se repérer... Enfin, il le pensait vu que ça ressemblait à une carte portative. Resterait à voir comment ils y arriverait maintenant puisque ce n'était pas dans les prévisions de Yevon d'aller dans le désert de Bikanel non plus. En dehors du sable, il ne pensait pas sérieusement y trouver quoi que ce soit mais il demanderait encore une fois l'avis de son gardien pour savoir ce qu'il en penserait, lui qui était là depuis bien plus de temps que Yevon.

« Selon toi, le plus cohérent serait d'aller dans le désert pour prendre un vaisseau ou passer par Luca et y prendre un bateau ? » Dans le premier cas, ils seront plus rapides à arriver à leur destination mais rateraient peut être des éléments de localisation pour cette Litchi. Dans le second cas, ils seront plus lents mais prendront un itinéraire que Yevon préférerait en plus de peut être pouvoir retracer la route faite par celle qu'ils rechercheraient. D'ailleurs... Il ne lui semblait pas avoir entendu ce qu'il faudrait en faire de cette femme.

« Tu m'as d'ailleurs dit que cette femme faisait des recherches sur les chimères... Mais tu ne m'as pas dit ce qu'il fallait en faire quand on la retrouvera... » Une question indirecte qui pourrait aussi leur demander de s'entraîner s'il faudrait la neutraliser et la ramener... Au vu de sa qualification, nul doute qu'elle ne laisserait pas faire s'il faudrait l'arrêter pour la ramener à Bevelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La quête du pouvoir   Lun 9 Oct 2017 - 23:13

Un bateau ou un vaisseau? Honnêtement, Zaveid avait une préférence pour le bateau lui aussi...
«En louant un bateau que je pourrais guider moi-même, on aura davantage de chance d'aller où on veut, alors qu'en montant à bord d'un vaisseau, on ne pourra aller que là où le pilote voudra bien nous conduire.» et puis, voilà, avec le bateau, ils pourraient aller visiter chaque endroit l'un après l'autre, alors qu'un vaisseau les déposerait à un endroit et ensuite ils se débrouilleraient.

Zaveid était un bon marin, ces dernières années, en voyageant un peu sur les autres mondes, il avait beaucoup utilisé les bateaux et appris sur place. Il pouvait très bien diriger seul un bateau pas trop imposant, et même se repérer pour éviter les tempêtes. Il suffirait de longer les côtes la plupart du temps pour le cas où l'une approche...

Pour la suite, concernant cette Litchi, c'était une autre histoire

«Les ordres sont clairs, c'est un ancien invokeur, l'une des rares à avoir pu invoquer les Sœurs Magus par le passé. Eelle est très importante pour le Temple, et comme c'est un ancien invokeur, il ne faut surtout pas lui faire de mal...» il soupira doucement avant de lever les yeux au ciel «pour ça qu'ils m'ont confiée cette mission à moi, contrairement à la majorité des Inquisiteurs, je ne suis pas une brute qui pourrait... profiter de la situation.»

Son regard s'assombrit un peu, quand on connaissait les énergumènes qui travaillaient là, Yevon seul... ça faisait bizarre d'un coup de sortir cette expression... bref, il ne valait mieux pas imaginer ce qu'ils auraient pu lui faire avant de la ramener, prétextant facilement qu'elle avait été agressée avant qu'ils ne la trouvent. Bref, le jeune homme avait déjà rangé son téléphone et essaya de chasser cette image de son esprit

«Venez, allons manger. Madame Miya a du finir de préparer son flan de poisson. C'est un repas léger pour le soir, idéal avant d'aller se coucher.» il était épuisé pour avoir ainsi marché toute la journée. Et puis, ils n'avaient presque rien mangé depuis leur rencontre le matin même... donc bon.

Ils descendirent et effectivement, au fur et à mesure qu'ils rejoignaient le rez-de-chaussée, ils pouvaient sentir une bonne odeur de poisson et de légumes... une petite table avait été installée près de la télévision, La vieille dame était en train de mettre le couvert

«Ah, vous voilà messieurs! Le dîner est prêt...» Zaveid sourit, la vieille dame les laissa s'asseoir avant de revenir avec deux assiettes portant deux belles parts de flan au délicieux fumet, avec une petite salade, elle les posa devant eux avec précaution «Faites attention, c'est encore chaud! Bon appétit!» elle fit le salut de Yevon avant de se retirer, Zaveid ne lui demanda pas de se joindre à eux, il savait qu'elle refuserait. Elle ne mangeait jamais avec les clients!

La télévision montrait un simple match de blitzball, Zaveid regarda quelle équipe jouait, il s'agissait des Ronsos Fangs contre les Luca Goers...

«Vous... vous connaissez le blitzball?» est-ce que ça existait déjà à l'époque?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon
Invokeur Originel

Invokeur Originel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La quête du pouvoir   Mar 10 Oct 2017 - 11:35

Le mieux pour Zaveid serait le bateau ce qui ne pourrait qu'enjouer davantage Yevon. Ils prendront donc le bateau : ça serait peut être plus lent mais bien plus pratique et moins stressant pour l'invokeur. En outre, même si la demoiselle qu'ils rechercheraient ne voudrait pas rentrer au temple, il ne faudrait pas lui faire le moindre mal et c'était pourquoi la mission avait été confiée à ce jeune homme : il était probablement le plus à même de ne pas profiter de la situation et Yevon pourrait bien le comprendre à voir la photo de leur cible. Sans doute faudrait-il utiliser un sédatif pour la ramener et abuser de la situation serait une formalité à ce niveau.

« Je comprends bien la situation... » Fit-il seulement en continuant de réfléchir. Il faudrait en premier lieu la localiser et voir si elle accepterait de les suivre sans faire d'histoire. Pour le reste, ils aviseront en temps et en lieux. Le repas étant prêt, Zaveid proposa d'aller manger et Yevon confirma la proposition d'un signe de tête afin de suivre son gardien jusqu'à la table qui avait été dressée par cette madame Miya, le flan de poisson accompagné d'une petite salade y avait déjà été déposé et il ne resterait plus qu'à le déguster désormais.

« Merci pour votre hospitalité. » Que lui fit part Yevon avant qu'elle ne s'esquive trop rapidement suite à son salut. Il restait mine de rien poli et respectueux quand il le devait et ce même si on lui donnait bien trop de respect pour ce qu'il était maintenant. Il n'avait pas noté la présence de la télévision jusqu'à ce que Zaveid ne lui indique cependant. Il cherchait à savoir s'il connaissait ce qu'était le blitzball et même si c'était un sport qu'il n'avait pas vraiment apprécié à sa juste valeur de son temps, il savait que c'était un gros chiffre d'affaire.

« Oui, c'est majoritairement ce qui animait la ville la nuit. » Fit-il seulement en s'assurant tout de même de ne pas révéler quoi que ce soit de sa situation ou de son passé non plus à quiconque pourrait l'écouter. « Je n'y ai jamais joué personnellement mais j'ai déjà assisté à plusieurs matchs. » Ca pourrait surprendre venant d'une personne tel que le représentant de la ville. Yevon n'était pas le genre de personne à se laisser brider par sa réputation et il aurait même pu lui même jouer des matchs si jamais il aurait davantage apprécié le blitz.

En s'intéressant davantage à la sphère, il pouvait noter que les Ronsos étaient joueurs et, du coup, il retourna son attention sur Zaveid pour se renseigner sur ce point. « Je savais que les ronsos étaient physiques mais j'ignorais qu'ils jouaient en outre. » Ca ne devait pas être toujours facile pour leur adversaire d'ailleurs puisque face à la brutalité d'un ronso, il serait mal avisé de tenter d'y aller au corps à corps et ce sport pouvait par moment être assez physique mine de rien.

Ayant commencé à mangé, Yevon glissa sur un autre sujet temporairement afin de faire savoir que le repas lui convenait parfaitement. « Et il est vrai que madame Miya est une cuisinière d'exception. N'a-t-elle jamais songé agrandir son auberge pour en faire un restaurant ? » Vu qu'il la connaissait mieux que lui. Avec la taille de ce bâtiment, Yevon douterait que ça soit le cas mais peut être que des personnes viendraient manger seulement sans chercher à s'y arrêter pour la nuit aussi. Ce ne serait pas possible pour lui de le savoir rien qu'à regarder autour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La quête du pouvoir   Mar 10 Oct 2017 - 22:18

Louer un bateau serait assez simple, au port, il y avait toujours des marins qui gardaient des bateaux de disponibles pour l'Inquisition! Surtout à Luca qui était un peu le centre de Spira, même si Bevelle en demeurait la Capitale aux yeux du monde. Quant à Litchi, Zaveid espérait qu'il n'aurait pas de mal à la convaincre de rentrer, il n'avait pas envie de la droguer ou de la forcer à quoi que ce soit après tout...

Ils descendirent donc pour aller manger, maintenant que leur programme était établi - diantre, ils allaient devoir retourner dans la Plaine Foudroyée! - ils pouvaient aller manger et se reposer!

Madame Miya avait préparé son fameux flan, et les avait tous deux installés devant la télévision. Même maintenant qu'il n'y a plus de sphères pour enregistrer et retransmettre les émissions et matchs, les technologies des autres mondes avaient rapidement remplacé ces procédés sans trop dépayser les habitants - après tout, de base, la majorité ignorait comment fonctionnait une sphère!

Un match de blitzball passait, les Ronsos Fangs contre les Luca Goers, et le gardien en profita pour en apprendre un peu plus sur l'époque de Yevon, même en restant vague, et il eut un sourire à l'évocation des ronsos peu joueurs autrefois!

«Ils sont très forts... leurs équipes sont souvent agiles et rapides, sans compter qu'ils ont les meilleurs buteurs qui soient, à part peut être Wakka des Besaid Aurochs... il y a eu un gars aussi il y a quelques années, un blond qui était aussi chez les Besaid Aurochs, mais je sais pas s'il joue encore...» pour sûr qu'il avait impressionné avec sa façon de jouer celui-là! Malgré tout, Zaveid ne suivait pas assez les matchs pour connaître tous les joueurs!

«Mais c'est sur que je m'y reprendrais à deux fois avant de songer à vouloir tacler un ronso, j'aurais trop peur de me prendre la corne!» et même sans ça, fallait être un peu suicidaire pour chercher à s'en prendre à un ronso! Même sous l'eau!

Bref, de temps en temps quand même, Zaveid jetait un œil à la télévision pour voir où en était le score, puis Yu revint sur Madame Miya et ses talents de cuisinière!

«Oh, elle ne veut pas vraiment s'agrandir. Elle est toute seule ici, et elle ne se voit pas embaucher quelqu'un pour l'aider. Elle n'aime pas l'idée d'être patronne quoi. Elle préfère juste rendre service, donc là comme ça, tenir cette petite auberge toute seule, ça l'occupe sans pour autant avoir le stress d'avoir trop de clients!» elle n'était plus toute jeune après tout, ses enfants étaient grands à présent et vivaient leur vie! Pas besoin de trop investir en somme, elle ne cherchait pas la richesse...

Une fois le plat terminé, elle leur proposa une petite glace maison, mais vu qu'ils venaient de la Forêt de Macalania, il préférait un dessert chaud alors elle leur réchauffa une part de tarte aux prunes... avec de la crème fouettée! Zaveid n'en fit qu'une bouchée, lui qui voulait manger léger, c'était mal parti!


«Miam! Comme Tougours, chétait délichieux!»
«Tant mieux! Désolée, je n'en ai pas d'autre, c'étaient mes dernières parts.»
«Pas grave, je dois faire attention à ma ligne de toute manière»
elle pouffa de rire et commença à débarrasser, Zaveid voulut l'aider mais elle lui tapa gentiment sur la main en lui signifiant de s'occuper plutôt de l'invokeur. Sauf que.. ben ils n'avaient plus grand chose à faire à présent!

«Je vais regarder la fin des matchs, y'a les Bevelle Sharks qui vont pas tarder à jouer en demi-finale!» à voir si Yu souhaiterait regarder ou aller se coucher aussi. De toute manière, les matchs de blitzball ne duraient pas longtemps. Moins d'une demi-heure plus tard, le gardien montait dans sa chambre après avoir souhaité une bonne nuit à tout le monde, le lendemain, ils se lèveraient tôt pour gagner Guadosalam au plus vite... première étape pour la nuit avant de rejoindre le Temple de Djose, puis enfin arriver à Luca au bout du troisième jour... c'est sur que dans des cas comme ça, on pouvait regretter les vaisseaux qui traversaient la planète en quelques heures!



=====================

Dodo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon
Invokeur Originel

Invokeur Originel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La quête du pouvoir   Jeu 12 Oct 2017 - 19:38

Oui, sans aucun doute que les ronsos étaient forts. Nul ne pourrait dire le contraire et Yevon lui même pourrait le savoir rien qu'à les voir sur ce terrain. En termes de buteurs et de défenseurs, il serait difficile de trouver mieux en outre sauf peut être deux personnes qu'il cita, dont Wakka, et un autre dont il ne se souvenait plus. Deux personnes qui ne resteraient pas dans la mémoire de l'invokeur par manque d'intérêt davantage que par soucis de s'instruire autant être franc.

Le repas continuant, la cuisine méritait amplement des félicitations mais, du coup, la question de savoir pourquoi elle n'en faisait pas le commerce arriva. L'âge déjà n'aiderait pas et la dame Miya ne souhaitait pas s'agrandir ou engager quiconque, ça ne pourrait donc se faire et elle était bien comme ça. Le peu de clients qu'elle avait devaient tous être très fidèles au moins et c'était bien pourquoi Zaveid y retournait d'ailleurs ! Le dessert pourrait à lui seul faire pâlir le repas de jalousie tellement il était bon mais Yevon se contenta d'une petite part de tarte, comprenant de toutes façons après l'avoir mangée qu'il n'y en avait plus. Il s'aligna avec son gardien pour assurer que c'était délicieux mais il ne parlerait pas de sa ligne de son côté, quoi qu'il n'eut pas de mal à rebondir sur ce que disait le jeune homme.

« Ne t'en fait pas trop pour ta ligne, je m'assurerais de compenser ce que tu manges en exercices. » Physiques bien évidemment. Si on noterait sans aucun mal la plaisanterie, ça n'en serait peut être pas une finalement quand on savait la distance qu'ils envisageaient déjà de parcourir et pas forcément avec un moyen de transport. Dès le lendemain, ils partiraient vers Luca et il n'y aurait aucun doute sur l'efficacité de la marche pour perdre le surplus de calories qu'il pourrait avoir. En outre, pour l'instant, il pourrait profiter de sa soirée avant d'aller se coucher et comme il s'agissait d'un match qu'il désirait voir, Yevon se permit de rester une petite demie heure de plus pour le voir avec lui avant d'aller se coucher également.

Yevon se repose

Spoiler:
 

Au matin, le soleil n'était pas encore apparut au delà de la fenêtre restée ouverte que Yevon était déjà levé, lavé et prêt à quitter les lieux. Il retourna donc à l'entrée de l'auberge pour voir qu'il n'était pas le seul à être levé, madame Miya était elle aussi présente et lui proposa un petit déjeuner en attendant que Zaveid ne se réveille et n'arrive. Volontiers qu'il répondit et il opta pour un café histoire de se réveiller davantage encore même s'il ne donnait vraiment pas l'impression d'avoir la tête ailleurs que sur ses épaules. Après avoir réceptionné sa tasse, il remercia la dame et alla s'installer à une table afin d'attendre. La télévision était toujours active mais à cette heure là, ce n'était plus des matches qui passaient par contre.

La lumière du jour commençait à envahir les lieux et donnerait le signal de départ d'un moment à l'autre pour Yevon, il ne doutait pas que Zaveid arriverait d'ici peu et profitait en conséquence de son café pour patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La quête du pouvoir   Ven 13 Oct 2017 - 11:13

Spoiler:
 

Un bon repas, un petit match de blitzball pour finir la soirée et hop! Tout le monde au dodo!

Dans son lit, allongé sur le dos, une main derrière la tête sous l'oreille, Zaveid fixait le plafond d'un air songeur... il lui fallut un peu de temps pour s'endormir, car progressivement, il réalisait tout ce qui lui était arrivé aujourd'hui. Il était vraiment en train de voyager avec Yu Yevon, celui qui avait sauvé Spira d'une guerre qui aurait pu anéantir la planète entière, il avait été celui qui avait semé la terreur en étant Sin pendant les siècles qui avaient suivi, mais toujours dans la volonté d'empêcher une nouvelle guerre, et surtout, il était son ancêtre.

Qui pouvait se vanter d'être un descendant direct de Yunalesca? Et de Yu Yevon par conséquent? Dans sa jeunesse, le gardien avait eu une pression énorme par cet héritage, aujourd'hui moins.. depuis la fusion des mondes, depuis la mort de Yunalesca, depuis la défaite de Sin, cet héritage était un peu moins important aux yeux des autres, seuls quelques rares de l'église y accordaient encore de l'importance.

Mais là, il n'y avait pas qu'une question d'héritage, on parlait de voyager carrément avec son ancêtre en chair et en os! Quand on savait ce qu'il avait pu faire il y a mille ans, qu'est-ce qu'il serait apte à faire aujourd'hui? À cette époque troublée où trop de mauvaises gens sont là à chercher la destruction? Alors qu'une nouvelle guerre se profile à nouveau? Difficile à dire... en tout cas, si les gens savaient qui il était, il serait peut-être vu comme le nouveau sauveur, mais avant d'en arriver là, il valait mieux se renseigner, se fortifier, et se préparer.

Tournant et retournant dans son lit, Zaveid eut du mal à dormir, son cerveau était en ébullition, partagé entre excitation, peur, appréhension, doute... jamais il ne s'était soucié de l'avenir, il était le genre à vivre au jour le jour, mais là... désormais, ses actes pourraient fort avoir un impact sur le futur de Spira. Ça mettait une sacrée pression sur ses épaules.
Résultat, malgré la fatigue, il s'endormit fort tard, et le lendemain, ce furent les rayons du soleil qui le réveillèrent et il se sentit sacrément paniqué en imaginant avoir retardé leur départ!

«Merde!!!» se levant d'un bond, il se dépêcha de s'habiller, ses vêtements étaient propres et secs, Madame Miya était passée par là, il se prépara à toute vitesse, bottes, arme, cheveux à peu près coiffés, puis il descendit à fond de cale pour voir que Yu était déjà prêt

«Je suis désolé!! J'ai eu... enfin j'ai pas entendu le réveil.» normal, il n'en avait pas mis mais passons. Madame Miya arriva avec une tasse de thé fumante et il la but d'une traite, se brûlant la gorge et la langue en passant mais tant pis!

«Nous pourrions prendre un chocobo pour traverser plus vite la forêt de Macalania et la Plaine Foudroyée? Avec un peu de chance, nous pourrions arriver à Guadosalam vers le milieu de l'après-midi?»
Bon par contre, quoi qu'il arrive, ils ne pourraient pas rejoindre le Temple de Djose en une seule journée... mais au moins, ça rattraperait le temps perdu par sa paresse?

Il remercia chaleureusement Madame Miya pour son hospitalité, puis ils se dirigèrent vers un petit marché où Zaveid acheta un chocolégume, il y avait d'autres boutiques, notamment de gemmes au cas où Yevon souhaitait se renforcer un peu, du côté du gardien, il préférait économiser un peu avant d'acheter quoi que ce soit, et il pourrait toujours le faire à Guadosalam...



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon
Invokeur Originel

Invokeur Originel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La quête du pouvoir   Mar 17 Oct 2017 - 17:48

Spoiler:
 

L'attente fut tout de même assez longue mais Yevon n'était pas du genre impatient et il resta devant la télévision à regarder ce qu'il se passait jusqu'à sentir l'arrivée de Zaveid. Ce dernier avait été si rapide à arriver qu'il ne serait pas difficile de savoir qu'il s'était réveillé à la bourre mais ça ne ferait rien. Le temps n'était qu'une notion lorsqu'il n'y avait aucune contrainte. Si Yevon s'imaginait pouvoir sauver le monde, il savait aussi qu'il n'avait pour le moment aucune raison de chercher à le faire rapidement si bien qu'une petite heure de retard avant le départ ne tuerait personne.

« Aucun problème, prend le temps de te réveiller et de déjeuner. »

Mais Yevon avait tout juste eu le temps de dire cette phrase qu'il remarquait la tasse de thé vidée de son gardien. Soit, ils seraient donc prêt à partir à ce qu'il comprenait. D'ailleurs pour rattraper le temps perdu, ils pourraient utiliser un chocobo afin d'atteindre Guadosalam au cours de l'après midi. S'ils marchaient, il y aurait des chances qu'ils ne puissent l'atteindre que le soir venu voire même peut être pendant la nuit mais, pour Yevon, ça serait l'occasion de voir si le peu de route fait la veille avait déjà contribué à le faire progresser. Ce n'était pas même le fait de devoir monter sur un chocobo qui le rebutait mais juste le fait qu'il préférait marcher et prendre le temps de constater lui même le temps nécessaire à un tel voyage.

« Je ne suis pas contre l'utilisation d'un chocobo mais nous n'avons aucune urgence si ce n'est de nous renforcer à l'heure actuelle. Je serais donc plutôt d'avis de faire la route à pieds. » D'autant plus que ça ne changerait pas grand chose à leur avancée pour cette route là s'ils devaient repartir que le lendemain de Guadosalam.

Yevon était aussi une personne qui avait l'habitude d'avoir un certain pécule et l'idée d'utiliser un chocobo serait également freinée par le coût que ça pourrait avoir – il ignorait que ça n'en avait pas – et le fait que de passer trop vite sur les différentes zones à franchir ne lui permettrait pas de récupérer quoi que ce soit des monstres s'ils n'en vainquaient pas. De surcroît, il ne comptait pas passer par une quelconque échoppe avant de quitter les lieux et verrait plus tard pour voir ce qu'il ferait de son argent. Il n'avait pour le moment aucun besoin du moins si ce n'était que de continuer de se renforcer.

Inutile de demander si Zaveid était prêt quoi qu'il en était puisque ce dernier semblait déjà prêt à sauter sur un chocobo alors qu'il ne devait avoir ouvert les yeux que quelques minutes plus tôt. Yevon et Zaveid prirent le temps nécessaire à aller dire au revoir à la dame Miya et la remercier pour son hospitalité avant de quitter les lieux, Yevon lui assurant au passage que s'il était de retour à Bevelle un jour, il n'hésiterait pas à préférer aller chez elle plutôt que dans ce genre de grands hôtels luxueux et trop technologiques à son goût.

« Si tu n'as plus rien à faire ici, il est temps de quitter les lieux. »

Ca sous entendrait aussi de repasser devant ces gardes mais ils n'auraient pas leur mot à dire... Si encore ça serait les mêmes que ceux de la veille ou qui seraient aptes de reconnaître l'invokeur qu'ils avaient rencontré. Après, peu importait ce qu'ils feraient, ça ne serait pas de leurs affaires dans tous les cas.

Passer par le même chemin qu'il avait fait la veille ne dérangerait par ailleurs en aucun cas l'ex leader de Zanarkand puisqu'il se disait que ça ne serait que bénéfique pour ses projets. D'autant plus qu'il verrait davantage ce retour en arrière comme un départ plutôt que comme un retour sur ses pas.

Yevon et Zaveid vont dans la forêt de Macalania
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Modo Futé

Modo Futé

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Alphinaud Leveilleur ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La quête du pouvoir   Mer 18 Oct 2017 - 11:32



-50 gils pour la restauration (chacun)

Yu Yevon monte au niveau 5 !
(J'anticipe comme il passera niveau 5 au prochain poste!)
Zaveid monte au niveau 5 !

Limite de niveau 1 à définir pour chacun !

Yu Yevon gagne 350 gils
Zaveid gagne 350 gils






Kitou trop mimi pattounes par Crystal!!! ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La quête du pouvoir   

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête du pouvoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir et la lumière sont en toi(Libre)
» Votre "pouvoir" préféré ?
» Le paladin, ses pouvoir son origine et blablabla....
» Question sur le pouvoir "pisteur"
» Star wars: le pouvoir de la force II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Nord :: Bevelle-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives