Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

Néo-Shinra rocks your socks!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Néo-Shinra rocks your socks! Néo-Shinra rocks your socks! - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 22:11

Chris
Chris grimaça. Justin ne semblait pas vraiment s'y retrouver dans le dédale de rues souterraines... oh, c'était normal. Et d'ailleurs, il ne valait mieux pas être claustrophobe dans ces locaux. Ça tombait bien, Chris ne l'était pas. Ce qui l'avait fait tiquer était surtout la réponse de Katina à son idée. Linoa n'est pas conne... Est-ce qu'elle voulait dire par là que son idée à lui l'était?! Heureusement elle avait fini sur une note plus légère... ce qui permis a Chris de sa calmer plus facilement... même s'il ne pu s'empêcher de sortir sur un ton assez aigre:

« Elle n'est sans doute pas conne... mais sachant qu'elle se balade avec un spécimen aussi dangereux... elle ne doit pas beaucoup réfléchir non plus. Je pense que celle dont elle devrait se méfier est SHELL-E. »

Il valait mieux oublier ça. Heureusement, Chris allait pouvoir penser à autre chose, le temps de se replonger dans ses dossiers. De toutes manières, c'était le boulot de Justin, il n'avait qu'à trouver un moyen de dénicher ce makonoïde! Et ça c'était beaucoup plus important que de trouver un hôtel...

Katina était partie de son côté également. Chris aurait pu travailler n'importe ou, mais il ne voulait pas risquer de se faire happer par un passant bavard et avait des choses à préparer. Il n'avait pas de temps à perdre, vu qu'ils allaient sûrement se déplacer sous peu. Chris ne perdit donc pas plus de temps, il prit le plateau et le posa près du comptoir, fit un signe de tête à une demoiselle qui venait aussitôt le récupérer et se dirigea directement vers son bureau. Il se mit enfin à lire le second rapport sur le sujet E qui semblait avoir changé durant la fusion des mondes, plus petite, moins agressive, plus « humaine » si on en croyait ce que le docteur Seinfield avait écrit. Mais l'attention du généticien s’éveillait pour autre chose. Il devait absolument trouver un moyen d'emprunter quelques cellules à cette SHELL-E! Il était excité comme un enfant à cette idée, tellement qu'il se mit à tapoter du bout des doigts sur sa joue, un sourire béat, les yeux brillants. Il pensait déjà à ses expériences, aux choses incroyables qu'ils pourraient réaliser en maîtrisant ces deux génomes dans une même cellule.

Chris écarquilla les yeux lorsqu'il lu que le spécimen était presque capable de lire les pensées... ça c'était contre eux! Devoir maîtriser ses pensées entièrement, serait une chose bien compliquée pour le trio, surtout aux vues des réactions de Justin et Katina. Maintenant il en était sûr: ils ne pourraient pas s'en occuper eux-même, à moins de passer par un affrontement. Et employer la manière forte risquait de très mal se finir. Il fallait être beaucoup plus subtil. Chris espérait qu'à eux trois, ils finiraient par trouver un moyen. Car SHELL-E était un individu d'une incroyable richesse. Il repensait à l'horreur qu'avait dite Katina... en faire de la chair à saucisse. Se rendait-elle compte qu'il s'agissait là d'un être unique ; attention, pas comme un humain est dit unique... mais s'il s'agissait là d'un individu inédit.

Chris était tenté d'aller faire un tour voir SHELL-C qui était aussi gardé dans ces locaux de Deling City. Mais il reçu un e-mail de Katina. Il s'agissait donc bien de cette prétendue première dame... et d'un quoi? Al Bhed? Qu'est-ce que ça pouvait bien être? Chris était loin d'accorder de l'importance à ce genre de choses. Il était inculte pour tout ce qui semblait intéresser les autres, l'exemple même: il existait des « Al Bheds » et en plus, ces derniers étaient potentiellement « nos copains »... eh bien première nouvelle! Merci pour l'info Katina! En parler au docteur Dragner? Il ne devait rien avoir à faire d'une telle information. À l'instar de Chris, tout ce qui devait lui importer devait se cantonner au domaine scientifique. Que l'individu recherché soit avec une première dame ou un pingouin... c'était sûrement le dernier de ses soucis tant que ni l'un ni l'autre ne dérangerait ses projets. Mais il fallait être prudent. Enfin, il le reconnaissait, il n'était sans doute pas le plus à même de décider qui prévenir... mais il n'aurai pas du tout pensé au docteur Dragner.

Bisous? Ahem... ok ok. Chris décida d'aller ranger ce dont il avait besoin au cas ou ils devraient quitter les égouts: un manuel sur les monstres d'Héméra, des vêtements de rechange, de quoi faire des biopsies et autres prélèvements et échantillons, un dictaphone pour enregistrer ce qu'il devrait retenir et bien sur, ses lunettes de rechange. Il ne serait pas avisé de se prendre un arbre faute de pouvoir voir à 5 mètres devant lui... Il rangea rapidement son sac et le posa près de la porte. Il allait certainement devoir trainer ce mini-labo avec lui un moment « sait-on jamais ». Il allait répondre à Katina. Mais d'abord, il allait devoir récupérer le dossier informatisé du spécimen dans la base de données scientifiques ... oui, l'administration de la ShinRa ne faisait pas aussi attention à l'environnement que Katina, en lui envoyant les imprimés.

*
De: Chris Heinroth
A: Katina Nimitz
Sujet: Re: Sujet E
Pièce(s) jointe(s): dossier SHELL-E.qqch

Katina,

J'ai aussi du nouveau, il faudrait qu'on se retrouve pour en discuter. Vous êtes au poste de sécurité? Je vous rejoins.
PS: aucune nouvelles de la rock star.

-----------------
Dr. Chris Heinroth,
département scientifique.
-----------------
*

Envoyer... eh zut! Vous, vous, vous... chassez le naturel, il revient au galop! C'était pas lui qui avait proposé qu'ils se tutoient tous?! Eh bien voilà le résultat. Katina allait le prendre pour un fou, mais ne l'était-il pas après tout?!

Après avoir verrouillé la porte de son bureau, Chris se dirigea rapidement vers le poste de sécurité; espérant y trouver Katina, il avait l'air d'un collégien attardé avec son sac (et en retard d'ailleurs, vue la vitesse de ses pas). Il la trouva, comme convenu. Allez, on le l'y reprendrait plus:

« Katina? Des nouvelles de Justin, de ton côté? »

Quand on parle du loup... on en voit la queue! Chris s'asseyait face à Katina le temps de prendre l'appel:

« Allo. Du nouveau? On a quelques nouvelles pistes, pense à regarder tes mails. » à la mention du resto, Chris regarda Katina, « un resto ? » A vrai dire, Chris n'avait pas du tout faim. « Écoute, essaye de voir où est passée cette Linoa Heartilly, quelqu'un doit bien le savoir... je pense que resto ou pas, on va devoir te rejoindre. » Il regarda à nouveau Katina : « Qu'en penses-tu, Katina?  »
hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Néo-Shinra rocks your socks! Néo-Shinra rocks your socks! - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 14:06

HRP:

JustinAu téléphone, Chris n'accepta pas avec joie l'idée du resto, mais ils comptaient venir le rejoindre. Justin raccrocha et consulta ses mails. En effet, Katina lui avait envoyé le rapport de ce qu'elle avait trouvé. Elle confirmait Linoa comme la fautive de l'évasion de Shellie. Lyte lui renvoya un mail dans la foulée.

____________________________________________
De: Justin "Kenny West" Kenway
A: Katina Nimitz
Sujet: Re: Sujet E


Hey,

Ok.
Ce sont les seuls intrus à traîner dans les égouts ?

J.K.
___________________________________________

Ecrire des lignes et des lignes pour rien ne lui ressemblait pas. Par contre, une erreur de manip lui fit utiliser son ancien adresse perso de sa "grande" époque. Avoir lier les deux comptes n'avait peut être pas été la meilleure idée que Justin ait eu par le passé. Mais est-ce qu'à vingt ans, il aurait pu prévoir qu'il en arriverait à ce poste là ?

**Bref, continuons où nous en étions... Faut soigner la mise en scène**

Le sourire que lui provoqua ce qu'il avait prévu le fit sourire, une jeune fille qui passait en face de lui et pensant que l'ex-star matait sa poitrine vint lui décoller une baffe qui le ramena à la réalité.

Hey, je l'ai pas mérité celle là. Revenez-au moins que je puisse voir si ce que j'aurais du voir méritait la baffe ! Ou on peut déjeuner ensemble on sait jamais... aboya Justin à la fille qu'il regardait s'éloigner et qui lui fit un doigt d'honneur sans se retourner. La baffe ne l'affecta pas mais il pensait ne pas la mériter car, exceptionnellement, il ne matait pas...

**Allez direction, les vidéos de la ville et le resto**

Justin avait eu par téléphone, l'emplacement d'un des QG de sécurité de la ville. Il se trouvait sur un petit batiment à proximité de l'arc de triomphe. En se dirigeant vers ce point névralgique de la ville, Justin passa devant un restaurant bien sympa. Il s'attarda devant la devanture pour y observer que tous les critères étaient remplis.

**Bon y'a une terrasse, deux caméras qui donne sur cette table, oh un hamburger de Chocobo, barbare mais délicieux. Tout est là sauf...**

Justin observait un couple qui mangeait une crêpe en guise de collation. Justin ne se demanda pas comment ils allaient faire pour trouver de l'appétit pour le déjeuner mais plutôt pourquoi le menu était imprimé sur les sets de table. Cela aurait compromis le restaurant d'être le lieu idéal pour ce qu'avait mijoté Justin mais heureusement, même si il n'y avait pas de menus, la carte des vins étaient suffisamment grandes pour pouvoir se cacher derrière. Justin rentra dans le restaurant pour y réserver une table pour trois personnes en terrasse. Ce qui dut étonner le serveur c'est la demande d'une table précise par l'homme à veste rouge. Mais cela ne dérangeait pas le serveur de répondre à la demande de celui-ci.

Justin regarda son portable. Il était onze heures et demie, à coup sûr, un des surveillants-vidéo de la ville serait en pause et irait la passer dans le café le plus proche. Le plan de Justin était uniquement basé sur des suppositions hasardeuses et bancales mais pour l'instant, tout lui réussissait, puisqu'un homme d'une quarantaine d'années, moustachu, affublé d'une tenue de sécurité bleue semblait vouloir dire à Justin, "regarde, je bosse à la sécurité et je suis là". Justin tenta sa chance et s'assit à la table du monsieur qui buvait son café en lisant le journal.


Bonjour monsieur ! Comment allez-vous ?
Bonjour, euh... on se connaît ?
Bien sûr, je suis...Justin improvisait totalement...dans la classe de votre fille !
Ah oui de laquelle ?
Justin ne savait pas quoi répondre, il tentait sa chance, en vain...
De Je...
De Jenny ?
Oui c'est ça ! Justin avait une chance pas croyable
C'est rigolo, ça, parce que j'aurais plutôt dit que tu étais de l'âge de Jessica, ahah Et de la chance d'être tombé sur un individu assez niais
Oui, on me dit souvent que je fais plus... ... que mon âge.
Et bien c'est gentil de venir dire bonjour...
A vrai dire, Jessica m'avait dit que peut être vous pourriez me montrer votre boulot, puisque je me destine à la sécurité moi aussi...
Ah Jessica t'as dis ça ? Mais si t'es dans la classe de Jenny, c'est parce que tu veux devenir éleveur de chocobo, non ? Pourquoi être en fac de chocobo sinon ?
Et bien... Et bien... Et bien parce que je veux assurer la sécurité des chocobos, voilà tout

Même Justin ne semblait plus croire à ce que le type en face de lui avale une histoire aussi grosse.

Ah bah oui logique... Je peux pas t'emmener longtemps mais viens avec moi, je vais te montrer rapidement... Au fait, c'est quoi ton nom ?
Moi ? Euh Je... Jerry... Merci en tout cas monsieur...

C'était inespéré... Ce type allait le faire rentrer dans le bureau de surveillance... Mais comment, réussir à choper les renseignements nécessaires, ça ce serait une autre histoire...

Justin était rentré dans le bureau, le collègue du surveillant-vidéo partit à sa pause à son tour. Ils étaient donc tous les deux, seuls. Justin imagina l'assommer mais cela semblait vraiment trop risqué. Même si, et Justin ne comprendra jamais cela, les bureaux de surveillance ne sont, eux, jamais surveillés. Le père de Jenny et Jessica commençait à lui montrer comment on pouvait se servir des caméras et d'autres choses relatifs au métier sans arrière pensée jusqu'au moment où son téléphone sonna. Il prit la communication et sortit à l'extérieur pour son appel laissant, par miracle, Justin seul, pour quelques instants dans le bureau. Justin se dépêcha de chercher les enregistrements qu'il lui fallait tout en écoutant la conversation de l'homme dehors pour anticiper son retour.

"Ouais Jenny, ça va, oui, oui, tu vas rire, je suis avec ton ami Jerry... Ah tu voulais m'en parler... Nan il m'a rien dit sur vous deu... Pourquoi ? Nan il est dans mon bureau... Très sympa, oui...

Sur les vidéos qu'il passait en accélerer, Justin revit la course folle du spécimen et Linoa qui lui courait après. Pas plus d'indices, cela semblait commencer au manoir qu'il avait vu plus tôt. La seule autre trace de Linoa et Shellie était dans les alentours de la gare... Avait-elle pris le train ? La conversation semblait se terminer entre le père et sa fille... Justin remit les écrans à la normale...

"Oh je vois... Bah, je... oui... à ce soir...

L'homme revint dans le bureau de surveillance en dévisageant Jerry-Justin. Justin savait qu'il avait parlé de lui à sa fille et sa couverture semblait avoir été mis à nu. Il fallait profiter du meilleur moment pour s'enfuir, sinon, sa chance se serait réellement envolé.

Ecoute, je sais pourquoi, tu es vraiment là... Et je sais, que ça ne t'aurait pas facilité la tâche de me le demander clairement. Et puis cette histoire de sécurité des chocobos était un peu grosse...
Je vais vous expliquer...
Ne te fatigue pas... Je trouve ça très sympa que t'ait voulu me connaître davantage avant de me poser la question. Mais sans hésitation, si vous êtes heureux, j'accepte de te donner la main de ma fille

Gros retournement de situation mais Justin fit mine de jouer le jeu. Alors qu'ils étaient ressortis du bureau, Justin préféra avouer un autre mensonge, pour ne pas attirer de soucis au vrai Jerry, qui, par pure coïncidence, existait réellement.

Pour tout vous avouer, je suis Jérome, le frère de Jerry. Je venais de sa part, pour vous rencontrer. Il est très timide, vous savez. Et je pensais l'aider en anticipant votre réaction pour lui. Je vais devoir vous laisser, mon frère ne doit pas savoir que je vous ais vus.

Et Justin prit ses jambes à son cou. Il se réfugia dans des toilettes publiques à quelques rues traversières et chercha à résumer une scène qu'il ne comprenait pas tellement.

Il avait croisé un homme qui avait deux filles, dont l'une d'entre elles avait un copain Jerry et qui devait lui annoncer leur mariage. Mais Justin s'était fait passer pour le frère de Jerry... Comment l'homme a pu croire un tel bobard... En espérant que Jerry n'avait pas de frère du nom de Jérome...

Attendant, un quart d'heure, Justin sortit de sa cachette et se dirigea vers la table qu'il avait réservé, en attendant des nouvelles de ses coéquipiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Néo-Shinra rocks your socks! Néo-Shinra rocks your socks! - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 23:42

Mail à Chris:

Mail à Justin:


KatinaLe temps que Chris la rejoigne, Katina avait ré-expédié un mail à chacun de ses nouveaux meilleurs amis pour la vie. Et eu le temps de se regarder les résultats sportifs du jour. Y a pas à dire, avoir la télé intégrée, c'est le pied. Et ça permettait de voir qu'il ne fallait pas parier sur les Goers aujourd'hui avec une défaite 5 à 2.


- Il doit pas être en train de donner une interview privée à une groupie vu qu'il répond aux mails. Quand à votre plan de restau, c'est bien pour vous, mais moi... Disons que j'ai pas vraiment besoin de manger.


Technologie power, Katina avait réussi à se passer de ce désagrément qu'était manger pour reprendre des forces. D'une part, ça faisait plus de temps libre pour les activités, et d'autre part, vous n'imaginez pas le genre de choses qu'on peut cogiter sans être constamment distrait en pensant à ce qu'il y a au menu ce midi. Bref, les deux autres pouvaient s'en mettre plein la panse autant qu'il voulaient, une simple dose de glucose suffisait pour la cyborg borgne. Il était cependant temps d'aller bouffer.

Ouvrant la voie pour Chris (elle aurait bien aimé le voir soulever une plaque d'égout seul, tiens !), Katina n'eut aucun mal à trouver le restau en géolocalisant la position de Justin avec son téléphone. Il était temps de bouffer ! Enfin, pour ceux qui peuvent...



==========

Chris, Justin et Katina sont dans Deling City

==========
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Néo-Shinra rocks your socks! Néo-Shinra rocks your socks! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Néo-Shinra rocks your socks!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Balamb-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives