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 Présentation de la ville

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Crystal
Admin Gardienne

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Niveau : 99
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Tableau d'évolution
MessageSujet: Présentation de la ville   Jeu 20 Déc - 16:59



La ville de l'eau. Très difficile d'accès, il vous faudra soit un aéronef, soit un chocobo doré (ou blanc selon les points de vue, bref un chocobo qui vole quoi) pour pouvoir vous poser sur l'immense plateau dans les hauteurs du Continent Oublié.

Lorsque vous entrez, vous pouvez voir les magnifiques statues de Leviathan qui crachent une eau pure et douce. En vous approchant de la fontaine en face de vous, vous pourrez espérer récupérer un péridot en lançant plusieurs gemmes dans l'eau. Ensuite, vous avez le choix d'aller soit à gauche, soit à droite.

Gauche GaucheEn allant à gauche, vous arriverez à l'ascenseur qui vous permettra d'accéder au second étage. Comme un peu partout dans cette «ville» l'eau vous inondera les pieds et il faut activer certains leviers pour pouvoir faire marcher les ascenseurs pour atteindre l'étage. À vous de faire fonctionner votre matière grise pour pouvoir monter.

Notez aussi que vous rencontrerez par ici de nombreux aventuriers qui pourront probablement vous raconter bien des histoires sur Hera et peut être même sur des autres mondes puisque tout de même, Daguereo est considéré comme le point de rencontre de tous les chasseurs de trésors de Hera.

En allant à droite, vous arriverez à un cul de sac. Il n'y a ici que des livres, encore des livres, toujours des livres. Mais c'est également par ici que se trouve parfois 4Bras. Il arrive aussi qu'il attende au niveau de la forge, donc si vous ne le trouvez pas par ici, c'est que vous aurez mis les pieds dans l'eau pour rien! Dommage!


Une fois que vous accédez à l'étage, vous pourrez trouver la plus grande bibliothèque qu'il puisse exister sur Hera. Tous les livres du monde pourraient fort bien se trouver ici, si vous cherchez la moindre information concernant l'histoire de ce monde, il vous faudra vous armer de patience et de courage pour le dénicher. C'est également là que se trouve la forge ainsi que l'auberge. Plus profondément dans la montagne se trouvent également les habitations - car oui, il y a bien des gens qui vivent par là!


Contexte: même si la ville est construite dans le creux d'une montagne, elle regorge de certaines technologies assez pratiques comme de nombreux ascenseurs, et elle se sert de l'énergie hydraulique pour alimenter les lieux en électricité. Malgré tout, nous vous rappelons que nous restons dans un contexte médiéval, donc pas d'appareils électroménager.

Prix de l'auberge : 50 gils par personne
Si les chambres ne sont pas forcément des plus luxueuses, dites vous au moins que Daguéréo est l'endroit où vous pourrez le mieux soigner votre hygiène et faire votre lessive !
• Un grand dortoir avec des hamacs ainsi qu'une salle de bain commune
• Quelques chambres doubles avec lits séparés et petite salle de bain (douche, petit lavoir)
• Quelques grandes chambres avec lit double et jolie salle de bain (grande baignoire, douche et lavoir)

Boutiques:

Objet Objets de soin
À utiliser n'importe où, exceptées les tentes qui ne peuvent être utilisées en combat.
• Potion (+150 HP) > 50 gils
• Maxi Potion (+450 HP) > 200 gils
• Renais (Ranime avec 10% des HP_Max) > 150 gils
• Lasik (soigne Cécité) > 50 gils
• Antidote (soigne Poison) > 50 gils
• Bocca (soigne Mutisme) > 50 gils
• Remède (soigne toute altération d'état) > 300 gils
• Tente (restaure 100% HP-MP à l'équipe, 4 utilisations) > 800 gils
• Chocolégume Jaune, Bleu, Vert, Rouge, Noir, Violet > gratuit
• Chocolégume Blanc > 500 gils.
Vous retrouverez la description de chaque chocobo par couleur ici

Weapons Les armes
Même si le forgeron présent n'est pas le meilleur de Héra, il reste tout de même excellent!

Info: les altérations pouvant être mises de base sur une arme, sont les suivantes: Poison, Cécité, Mutisme, Paralysie, Folie, Furie, Sommeil.
Pour les pourcentages de réussite, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre arme augmente la puissance de votre attaque et de vos techniques physiques.

Accessible dès le niveau 1:
• Ajout d'un élément > 2000 gils
• Ajout d'une altération efficace à 20% > 1000 gils

Accessible dès le niveau 11:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 40% de réussite > 4000 gils

Accessible dès le niveau 21:
• Armes de Force 2: Augmente votre puissance physique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 60% de réussite > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Sanguine (Aspire 50% des dégâts infligés par une attaque physique) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Aspire (Aspire 5% des dégâts infligés par une attaque physique, en MP) > 15000 gils

Accessible dès le niveau 31:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 80% de réussite > 15000 gils
• Ajout de l'altération d'état Bravoure (Augmente la statistique de Force de 50%) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Foi (Augmente la statistique de Magie de 50%) > 10000 gils
• Achat d'une nouvelle arme > 25000 gils

Accessible dès le niveau 41:
• Armes de Force 3: Augmente votre puissance physique de 20% > 4000 gils
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 100% de réussite > 25000 gils

Les équipements
Info: pour la puissance d'effets des éléments, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre équipement augmente la puissance de vos techniques magiques.

Accessible dès le niveau 1:
• Ajout Défense élémentaire {Deg/2} > 1000 gils
• Ajout AutoCarapace (Réduit les dégâts physiques de 50%) > 4000 gils
• Ajout AutoBlindage (Réduit les dégâts magiques de 50%) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 11:
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Immunité} > 3000 gils
• Ajout AutoRecup (Rend 2% des HP_Max par tour) > 6000 gils

Accessible dès le niveau 21:
• Équipement de Force 2: Augmente votre puissance magique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Absorbe} > 5000 gils
• Ajout AutoBoomerang (Renvoie toute magie à l'envoyeur, y compris les sorts de soin ou d'altérations placées sur des techniques magiques, non valable pour les limites) > 6000 gils
• Ajout Contre-attaque (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique physique reçue) > 4000 gils
• Ajout Représailles (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique magique reçue) 4000 gils
• Ajout AutoGuérison (Utilise automatiquement un objet de votre inventaire pour soigner une altération d'état sans perdre une action - si le joueur dispose de l'objet adéquat) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 31:
• Ajout d'une deuxième défense élémentaire {Deg/2} > 6000 gils
• Ajout AutoBooster (Double la statistique de Vitesse) > 6000 gils
• Achat d'un nouvel équipement > 25000 gils

Accessible dès le niveau 41:
• Équipement de Force 3: Augmente votre puissance magique de 20% > 4000 gils
• Ajout/Modification Deuxième défense élémentaire {Immunité} > 7000 gils
• Ajout AbouleGils (Double les gains en gils par poste) > 15000 gils

Accessible dès le niveau 51:
• Ajout/Modification Deuxième défense élémentaire {Absorbe} > 10000 gils

Gemme Gemmes de Force 1 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-25 hp), 5 mp
Tarifs:
• Gemme: 300 gils
• Saphir: 300 gils
• Gemme bleue: 500 gils
• Rubis: 500 gils
• Opale: 500 gils
• Péridot: 500 gils
• Béryl: 500 gils
• Topaze: 500 gils
• Émeraude: 500 gils
• Diamant: 500 gils
• Améthyste: 500 gils
• Lapis: 700 gils
• Lunalithe: 700 gils

Gemme Gemmes de Force 2 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-50 hp), 15 mp
Accessibles dès le niveau 11

Tarifs:
• Gemme: 600 gils
• Saphir: 600 gils
• Rubis: 1000 gils
• Opale: 1000 gils
• Péridot: 1000 gils
• Béryl: 1000 gils
• Topaze: 1000 gils
• Émeraude: 1000 gils
• Diamant: 1000 gils
• Améthyste: 1000 gils
• Lapis: 1400 gils
• Lunalithe: 1400 gils

Gemme Gemmes de Force 3 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-75 hp), 25 mp
Accessibles dès le niveau 21

Tarifs:
• Gemme: 900 gils
• Saphir: 900 gils
• Rubis: 1500 gils
• Opale: 1500 gils
• Péridot: 1500 gils
• Béryl: 1500 gils
• Topaze: 1500 gils
• Émeraude: 1500 gils
• Diamant: 1500 gils
• Améthyste: 1500 gils
• Lapis: 2100 gils
• Lunalithe: 2100 gils

Gemme Gemmes de Force 4 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-100 hp), 40 mp
Accessibles dès le niveau 31

Tarifs:
• Gemme: 1200 gils
• Saphir: 1200 gils
• Rubis: 2000 gils
• Opale: 2000 gils
• Péridot: 2000 gils
• Béryl: 2000 gils
• Topaze: 2000 gils
• Émeraude: 2000 gils
• Diamant: 2000 gils
• Améthyste: 2000 gils
• Lapis: 2800 gils
• Lunalithe: 2800 gils

Gemme Gemmes de Force 5 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-150 hp), 60 mp
Accessibles dès le niveau 51

Tarifs:
• Gemme: 2400 gils
• Saphir: 2400 gils
• Rubis: 4000 gils
• Opale: 4000 gils
• Péridot: 4000 gils
• Béryl: 4000 gils
• Topaze: 4000 gils
• Émeraude: 4000 gils
• Diamant: 4000 gils
• Améthyste: 4000 gils
• Lapis: 5600 gils
• Lunalithe: 5600 gils
• H-Espace: Permet d'apprendre une technique Physique Ultime = - 9999 hp sans aucun coût en mp. Utilisable qu'une seule fois par combat: 50 000 gils
• Grenat: Permet d'apprendre une technique Magique Ultime = - 9999 hp sans aucun coût en mp. Utilisable qu'une seule fois par combat : 50 000 gils
Vous retrouverez la description de chaque gemme ici

Les transports:
Vous pouvez vous rendre à Daguéréo avec les moyens suivants:
• Aéronef: à louer impérativement
• Chocobo (violet, noir ou blanc!)
Vous retrouverez la description des transports et lieux où l'on peut en louer ici
Source des images: Wikia FF
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