Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Dalmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Dalmas   Lun 24 Fév - 23:47

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Spira (FFX)
• Nom: /
• Prénom: Dalmas
• Âge: 31
• Avatar utilisé: Vergil - Devil May Cry / Source (furan-san)

Description

• Alignement: Guerrier des Ténèbres

• Description physique:

Dalmas est un homme aux cheveux blancs, rabattus en arrière, et aux yeux d'un bleu clair. C'est une personne de grande taille sans pour autant être imposante et qui se dote d'une corpulence dans la normalité physique. A vrai dire, il ne s'est jamais préoccupé d'avoir une puissance physique mais plutôt d'une puissance mentale, excellant plus dans le raisonnement stratégique et la magie que dans la force brute.

Après la destruction de Sin, Dalmas s'est toujours opposé à vouloir conserver sa robe d'ancien apprenti invokeur qu'il considère ainsi comme une symbolique envers la religion de Yevon, cette dernière s’effaçant pourtant peu à peu du monde actuel.

Son bâton de prédilection reste le "Millénium", un cadeau de son père lorsqu'il fut jeune, en but de sa préparation à un futur pèlerinage. Tout ce que l'on sait, c'est que cette arme a appartenu à un ancien invokeur inconnu de Zanarkand durant la guerre opposant la magie et les machines avec la cité de Bevelle, il y a 1000 ans.

• Description psychologique:

Dalmas est caractérisé comme une personne patiente et déterminée dans ses objectifs. C'est pourtant en vérité quelqu'un qui dispose d'un fort tempérament et qui peut paraître d'une froideur extrême envers tout individu. Tout comme l'est Seymour Guado, il serait prêt à manipuler et trahir, voir tuer quiconque s'opposerait à ses ambitions. Néanmoins après la disparition de Yevon, il a appris à maîtriser sa colère, car bien que n'étant pas toujours resté dans l'obscurité, il conserve une part d'humanité qui peut surement être réveillée. Il peut ainsi parfois devenir neutre face à une situation mais montrera rarement de la sympathie ou de la compassion pour autrui. Pour autant, cela n'a jamais empêché ses rêves de destruction, l'éradication d'un homme l'importe presque peu et sa détermination finira par l'emmener jusqu'à son but.

Histoire

Né à Bevelle, Dalmas a passé la plus grande partie de son enfance sous les préceptes de Yevon, fièrement inculqués depuis sa naissance. On le forma ainsi a devenir l'un des nombreux invokeur qui ferait disparaître Sin pour apporter la félicité. Son père faisait parti de ceux qui prenaient la responsabilité de sa sainte éducation jusqu'au jour ou ce dernier mourut lors d'un ultime assaut face à Sin dans la plaine Félicité. Ce jour-là, une bonne partie de l'armée de Bevelle avait pris les armes et les meilleurs machines pour combattre la créature immortelle mais personne n'en était jamais revenu. A ce sujet, il n'a quasiment jamais connu son père, ni sa mère qui affronta la mort en lui insufflant la vie.

Pris alors en charge par l'église, il a durant toute sa vie, rêvé de ces choses magnifiques que cette dernière lui a constamment vanté : voyager à travers les contrées de Spira, entrer en symbiose avec les priants, acquérir les chimères, voir la grande cité de Zanarkand en ruine de ses propres yeux, parler à la fille de Yu Yevon : Dame Yunalesca en personne, invoquer l'ultime chimère et faire ainsi parti du panthéon de l'histoire de Spira. Accomplir cette tache était son devoir le plus important, il le fallait... pour assurer la paix et la prospérité de Spira. Tel était son digne destin offert et imposé par l'église.

Durant le célèbre pèlerinage de l'invokeur Yuna, Dalmas était à présent âgé de 30 ans. En se rendant en direction de Kilika meurtrie par Sin, en vue de prier à la statue de l'ancien invokeur Ohalland, seulement quelques heures après le passage de l'invokeur et de ses gardiens, il fit la rencontre d'une jeune femme, encore frêle, du nom de Ujikane qui prétendait venir de Zanarkand. Les moines racontèrent que les villageois l'avaient trouvé inconsciente sur la plage, peu après le passage destructeur de Sin et qu'il n'eurent d'autres choix que de l'accueillir et de lui offrir une demeure au sein du temple. Tous eurent à dire en tout cas qu'elle était étrangère à la communauté et qu'elle avait probablement attrapé ce que l'on nommait "le mal de Sin". Dalmas eu du mal à comprendre comment cette personne puisse provenir d'une Zanarkand détruite il y a 1000 ans... mais ses paroles semblèrent honnêtes et l'aura que dégageait Ujikane avait quelque chose d'à la fois étrange mais aussi puissant sous les yeux de l'homme. Il s'intéressa alors de plus près au cas de cette femme qui cherchait du secours, et d'un geste de bienveillance, déposant une main sur son épaule, il décida ainsi de la prendre sous son aile dans le but de l'aider à rentrer chez elle et d'apprendre certainement plus que ce qu'il ne pourrait en savoir.

Malgré le peu d'enthousiasme de Dalmas à l'encontre d'Ujikane, il ne ne se préoccupait pas vraiment d'elle, se contentant simplement de la surveiller de près et de l'écouter attentivement. Pourtant, la jeune femme s'intéressa de plus près à l'homme et aux coutumes qu'il pratiquait sur Spira. Malgré que la religion interdisait les relations aux hommes et femmes croyants, c'était alors la première fois que Dalmas ressentait quelque chose d'aussi intense. Il n'avait jamais cessé d'écouter les récits d'Ujikane, n'avait jamais cessé d'apprendre à la connaitre et avait fini peu par peu par éprouver ce sentiment bien plus fort qu'une simple amitié. Le temps créa ainsi un lien, une proximité de plus en plus forte se développa, et c'est alors qu'un amour naquit entre les deux personnes.

Les mois passèrent, et un jour le destin de Dalmas bascula. Le pèlerinage de l'invokeur Yuna prit fin. Elle et ses gardiens accomplirent l'impossible, l'anéantissement de Yunalesca, Sin et Yu Yevon à jamais, ce qui eu pour effet d'apporter ainsi l'éternelle félicité.

Mais l'éternelle félicité avait un prix. Ujikane commençait à disparaître devant ses yeux et il eu à peine le temps de la tenir, qu'elle se dématérialisa par la suite en une nuée de furolucioles. Dalmas était pris dans le désespoir et ne compris plus rien à la situation. C'est alors qu'un priant se manifesta en lui et lui expliqua ce qu'il était arrivé à Ujikane. Elle n'était alors qu'un rêve des priants parmi tant d'autres qui avaient échoués sur Spira, et puisque Sin et Yevon avaient été détruits, les priants pouvaient se reposer et arrêter de rêver de la Zanarkand imaginaire, ne laissant plus rien derrière. Dalmas sut alors que Ujikane ne provenait pas de la Zanarkand d'il y a 1000 ans, mais d'une Zanarkand fictive créée de toute pièce par les priants, comme située dans une autre dimension.

La trahison de l'église, les soi-disant préceptes mensongers et la perte d'Ujikane... la haine l'emporta et il se retourna alors contre la religion elle-même en faisant le serment de la détruire et d'anéantir cette terre de mensonges qu'était Spira. Il faut l'admettre, de ce côté Dalmas était aussi autrefois un fervent admirateur de Yevon et ne vivait que dans la prière. Mais par-dessus tout, il avait perdu son bien le plus précieux... l'amour qu'il portait pour "elle".

Les choses ne s'arrangèrent pas lorsque la planète entra brutalement en fusion avec 3 autres mondes nommés Gaia, Dol et Hera. Mais lorsqu'il appris l'existence de cristaux qui, une fois réunies, conféreraient un pouvoir immense à son porteur, il trouva là l'occasion de partir à leurs recherches dans le plus grand secret. De ce fait, Dalmas s’enrôla en tant que conseiller au sein du tribunal de Bevelle et se mit à étudier intensément la magie et les techniques d'invocations, davantage que ce qu'il avait appris lorsqu'il était un apprenti invokeur, pour se préparer à son but ultime.

Ainsi aveuglé par la haine et la vengeance, Dalmas savait qu'avec les 8 cristaux élémentaires en sa possession, il aurait certainement la puissance nécessaire pour contrôler toute forme de vie existante sur la planète, d'exploiter toute l'énergie du nouveau monde et permettre ainsi de retrouver sa bien-aimée envolée. Mais dans sa colère la plus obscure, fallait-il détruire le monde qui l'avait trahi... ou retrouver Ujikane et vivre avec elle dans le mensonge et la trahison de ce même monde, à présent bouleversé ?

Spoiler:
 

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Top Secret!
• Votre âge? 24
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? Trouvé au hasard sur Google ^^
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? J'ai a peu près compris toutes les règles, mais je ne manquerais pas de les relire.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dalmas   Mar 25 Fév - 0:03

Bonjour et bienvenue sur FF Rebirth

Je suis désolée, la soirée a été très longue donc je ne vais pas m'éterniser sur ta fiche. Cependant, je n'ai rien à redire, je n'ai noté aucune incohérence que ce soit dans ton histoire (où j'ai trouvé plutôt original l'idée de ramener quelqu'un de l'ancienne Zanarkand à l'image de Tidus et Jecht ^^) ou dans le reste de ta présentation.

Tu es donc évidemment validé. Je t'invite donc à m'envoyer par mp deux techniques (magiques probablement vu ton personnage, mais tu peux en avoir une physique aussi hein?) ainsi que la répartition de tes 20 points de statistiques. J'ai déjà le nom de ton arme donc vala!

Sur ce, tu peux poster une demande de rp, certains joueurs sont en attente de partenaires, d'autres souhaitent se créer un nouveau compte donc n'hésite pas à aller discuter de tout ça dans cette section afin de te lancer!

Bon jeu et bienvenue encore!

Fiche validée et verrouillée



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
Dalmas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Trésor de Saint-Vivant
» Enigme 1 - résolue
» Les 12 énigmes de Dalmas - Généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives