Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 La Fin du Chemin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: La Fin du Chemin   Dim 23 Fév - 11:37

Ayane et Cixi viennent du Mont Gagazet

De nouvelles questions à poser pour les chimères mais sans la certitude qu’on pourrait en trouver ne serait-ce qu’une dans ces lieux et comme le laissait entendre Cixi : on ne pourrait plus espérer retourner là où on en aurait déjà trouvé d’autres pour le leur demander si elles avaient toutes changer de place. Le mieux serait d’aller voir une personne qui aurait la possibilité de les détecter et même si je restais surtout en vue d’aller voir cette Grenat, j’ignorais même qu’elle avait été invoqueur autrefois ce qui aurait pu agrémenter mon avis de passer la voir elle plutôt qu’un autre.

On arriva devant le dernier passage avant la fin de la grotte mais au vu de l’humidité qu’on allait avoir à traverser, je préférai retirer mon manteau puisque ce dernier serait bien trop lourd mais si je retirais autre chose, je n’aurais plus assez de vêtement pour efficacement me couvrir des regards qu’il pourrait y avoir ou même des attaques que je pourrais éventuellement recevoir, je restai donc comme ça là où Cixi en avait bien davantage que moi à retirer – puis à remettre ensuite bien entendu.

Après une bonne inspiration qu’elle me demanda de prendre, on plongea mais on eut la chance de ne pas se faire attaquer malgré le ban de poisson qu’on avait pu voir. Lorsqu’on fut sortie de là, la température me rappela rapidement qu’on était dans une montagne mais je ne fis que m’égoutter au maximum avant de remettre le manteau pendant que Cixi disait que notre seule chance de pouvoir trouver une chimère serait d’aller voir la reine d’Alexandrie et que, pour se faire, il faudrait appeler un chocobo une fois à Zanarkand.
« Je crois que c’est la meilleure chose qu’on a à faire vu qu’on n’a rien trouvé ici… » Et je ne parlerais pas de la psychopathe qui léchait les pieds de la Shinra pour espérer pouvoir récupérer sa précieuse chimère.

On put sortir de la grotte qui nous mena sur une corniche où il faisait crépusculaire. C’était tout orangé partout alors qu’il devrait être l’heure du midi au maximum. J’essayais de voir où était l’arnaque mais la seule explication plausible que j’avais, c’était qu’ici, le soleil ne pourrait pas éclairer à cause de l’orientation de la planète. Un crépuscule éternel avant d’arriver dans une ville où la nuit était tout aussi éternelle. C’était comme passer dans le grand glacier en espérant y trouver de la chaleur que de passer ici en espérant avoir le soleil en guise de lumière.

De notre position, on put voir l’obscurité qui s’étendait au dessus de la ville et, bien que je n’avais pas peur du noir, je sentis mon cœur se serrer quand je vis les ténèbres qu’il y avait ici.
« C’est normal ça ? » J’avais pointé le bas alors que je m’étais placée sur le bord de cette corniche, dangereuse position puisque si je glissais, c’était une chute de plusieurs centaines de mètres gratuites jusqu’à arriver dans l’ancienne ville de Zanarkand justement.

Normal ou pas, on avança encore un peu jusqu’à ce que le crépuscule ne s’éteigne progressivement pour nous plonger dans cette obscurité de plus en plus prenantes. S’il y avait des monstres ici, on allait certainement se faire avoir directement en beauté. Mais j’aurais beau faire tous les efforts du monde, je n’étais pas un chat et je n’avais pas de lampe torche non plus. D’autant plus que si j’en aurais une, le passage sous la flotte l’aurait détruite… quoi que le boitier de Cixi était imperméable et je risquais le coup pour savoir quoi faire.
« Tu veux qu’on y jette un coup d’œil vite fait avant d’appeler le chocobo ? Il faudrait une source de lumière pour être bien par contre. On risque de se faire dépouiller par des monstres sinon. »
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 26
HP : 1950/5250
MP : 58/153
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Fin du Chemin   Mar 25 Fév - 16:53

Brrr, on n'a pas idée de se baigner dans une eau aussi gelée! Heureusement que des monstres n'étaient pas venu nous chercher des noises pendant la traversée! J'essorais tant bien que mal mes cheveux avant de me rhabiller, remettre le manteau surtout qui me faisait du bien, avant qu'on ne se remette en route.

On débouchait sur les hauteurs, le jour se couchait, ou du moins, c'était perpétuel ici, mais en regardant plus bas, on voyait une terrible obscurité et j'avais un peu le cœur qui se serrait devant ce spectacle. La grande Zanarkand n'était vraiment plus que l'ombre d'elle-même, au sens propre du terme.

«Autrefois, les furolucioles éclairaient cet endroit. Mais maintenant... je crains qu'il n'y ait plus personne pour espérer revenir un jour ici à présent... c'est probablement l'emplacement idéal pour une chimère des ténèbres!»

Ou pour le cristal, qui sait. Cependant, Ayane soulevait un point intéressant! Plus on avançait et plus il était évident que ça allait s'assombrir et on risquait d'être facilement prises pour cibles par des monstres! Je mettais la main à mon boîtier avant de me tourner vers la ninja
«Je pense qu'on va appeler le chocobo maintenant, et il nous guidera dans Zanarkand jusqu'à l'océan... de là il s'envolera pour rejoindre Héra. Les chocobos ont tendance à naturellement faire fuir les monstres, on sera plus en sécurité sur son dos.»

J'attendais qu'elle me donne son avis sur la question, si jamais on venait à être aspirées dans une antre de chimère, je pense que le chocobo restera avec nous, ou alors on pourra toujours demander à la chimère qu'elle nous le rappelle ou un truc comme ça! Vu le prix, elle avait plutôt intérêt à accepter!

Je sortais donc le chocolégume blanc de mon boîtier, puis j'attendais qu'il se passe quelque chose.

«KwoaaAAA» je sursautais avant de chercher la source, puis je levais les yeux au ciel et je vis un énorme volatile blanc tomber du ciel et atterrir juste devant nous! Il se précipita droit vers moi et je reculais par réflexe en armant le poing avant de comprendre qu'il voulait le chocolégume! Je le lâchais rapidement et il se baissait donc pour le manger avant que je ne me tourne vers Ayane

«Allez hop! En selle!» je sortais l'un des rubans accrochés à mes bras pour le passer autour du cou du volatile histoire de servir plus ou moins de bride, puis je grimpais avant qu'Ayane ne vienne derrière moi. Étrangement, le chocobo était calme, aussi lorsque j'essayais de le faire tourner à droite, il me suivit docilement et se mit à descendre vers l'obscurité de Zanarkand.

Malheureusement pour nous, même si on n'y voyait rien, on entendait les bruits bizarres des monstres autour de nous, mais le chocobo était parfaitement serein et avançait sans se soucier de tout ça, donc je supposais que tout allait bien quand même, jusqu'à ce qu'on arrive au Dôme géant. Étrangement, il semblait y avoir encore quelques sources de lumière qui viennent probablement des différentes chambres des épreuves, je prenais une profonde inspiration avant de me tourner vers Ayane


«Toujours pas de chimère... tu veux continuer ou bien on décolle pour Héra?» difficile de décider.. mais je ne me sentais pas très à l'aise à l'idée d'entrer sur un lieu sacré pour les invokeurs du passé.



Kit by Nephilim! Merci!!! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Fin du Chemin   Ven 28 Fév - 10:25

L’obscurité présente s’expliquait facilement : avant, il y avait des furolucioles pour pouvoir éclairer le passage des invoqueurs. Maintenant, il n’y avait plus rien autre que de la noirceur puisque les furolucioles s’étaient dissipés. Il n’y avait pas davantage de cristal mais des monstres par contre… Même si on ne pouvait pas les voir, je me doutais qu’il y en aurait. Cixi me proposa alors d’appeler un chocobo maintenant pour visiter rapidement et se barrer d’ici ensuite. C’était certainement la meilleure chose à faire étant donné que le chocobo nous permettra d’être rapide et qu’on pourrait se rendre compte facilement si une chimère était présente. « D’accord, appelle le. Tu sais où le diriger ensuite pour aller sur le seul continent qu’on a pas encore été voir ? »

Je m’imaginais que oui, elle connaissait ce monde et devait savoir où elle devrait passer ensuite pour rejoindre le monde où Alexandrie était. D’autant plus qu’elle m’avait dit savoir à quoi ressemblait les lieux où on voulait arriver. Même si elle ne saurait pas faire la différence entre Lindblum et Alexandrie puisque les deux villes comptaient un château mais ce n’était qu’un détail. Dès qu’elle eut sortit le chocolégume, un son nous indiqua que le chocobo l’avait déjà senti. « Bah dès… Ca a vraiment le flair ces trucs… » Il nous fonçait dessus depuis le ciel et se posa juste à côté de Cixi. Si jamais elle ne lui aurait pas donné le légume, j’étais persuadée que le chocobo lui aurait certainement bouffé la tronche à la place.

Elle annonça qu’on pourrait partir et je n’attendis pas une seconde de plus pour sauter à l’arrière du chocobo, mine de rien, il y avait de la place sur ce volatile mais contrairement à elle qui avait de quoi se tenir en dirigeant le poulet géant, je n’avais que son plumage sous le corps et rien d’autre. Je me rapprochai donc de Cixi pour pouvoir me tenir contre elle-même si pour le début, ça n’allait certainement pas faire beaucoup de différences à une promenade de santé. Si j’avais mis mes mains sur son abdomen, ce n’était au final que pour l’empêcher d’être surprise lorsqu’on décollera, ce qui arriverait assez rapidement puisque notre moyen de transport était toutefois bien plus rapide que ce que je ne pensais.

Au bout de la route, on n’avait rien vu même si j’avais parfaitement pu entendre et sentir les monstres. « C’est comme se retrouver aveugle en plein combat mais de manière permanente… Je ne me sentirais pas à l’aise de me battre ici… » Tout comme moi, elle voyait l’évidence et elle me demanda si je voulais qu’on parte maintenant pour Hera. Je n’avais rien d’autre à faire ici moi-même donc autant qu’on parte. Je ne connaissais pas ce monde de toutes façons…
« On peut y aller, on a assez perdu de temps ici. » A la différence qu’on avait quand même pu apprendre que la Shinra avait encore trouvé un moyen de nuire au monde. Il faudrait demander aux chimères mais j’étais persuadée que ça ne serait pas bon pour la santé du monde…

Lorsque le chocobo se mit à décoller, je m’accrochai bien plus fermement à Cixi, me collant donc contre son dos pour ne pas me faire éjecter ou simplement pour ne pas me casser la tronche. J’étais peut être à l’aise sur des machines volantes ou pour garder mon équilibre mais sur un chocobo en qui je n’avais absolument pas la moindre confiance et qui bougeait les ailes aussi rapidement, je préférais éviter de prendre le moindre risque. Surtout qu’il était déjà très haut au dessus de la mer… Le soleil revint progressivement pour nous éblouir, comme si un nouveau jour venait de se pointer mais c’était toujours la même journée et autant dire que ça faisait du bien d’y revoir un peu plus clair. Même si je venais de sourire, ce n’était pas l’al bhed qui pourrait s’en rendre compte.


« Au final, on n’aurait pas trouvé une seule chimère sur ton monde du coup. A croire que ton leader de Yevon les a fait fuir. On aurait certainement plus de chance sur Héra »
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Fin du Chemin   Lun 3 Mar - 12:01

=================================
Utilisation du chocolégume blanc

Ayane passe au niveau 24


Gains: +200 gils [Ayane], +100 gils [Cixi]

=================================




Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
La Fin du Chemin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le p'tit bonhomme de chemin, d'un futur retraité.
» google image ( se sujet de sert a rien, passer votre chemin)
» TROC AU CHEMIN VERT
» Chemin vers 2409 - Réponses à donner
» chemin-vers-2409

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives