Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Au cœur de la forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   Mer 15 Fév - 11:04

Il allait sans dire qu'il ne semblait pas avoir le potentiel de faire la moindre magie. Il lui fallait obligatoirement être au corps à corps et c'était là que Luna se rendait compte qu'une barrière physique serait plus efficace qu'une barrière magique pour lutter contre lui. Le ralentir n'était déjà pas du luxe quelque part puisqu'il pourrait s'avérer être dangereux quand même mine de rien.

Pour l'instant, vu qu'il était juste à côté de Mélody, il en profita pour l'attaquer au niveau du bras : un éclat de lumière prouva que la protection de cette dernière était efficace et absorba une partie des dommages. Elle contre attaqua avec une gerbe de feu pour non seulement affaiblir la créature mais aussi refermer la blessure tout juste causée. Le koospos s'était reculé vivement et s'était secoué à la limite de se rouler par terre pour pouvoir éteindre les flammes. Luna en profita pour lui envoyer de l'eau dès l'instant où il n'eut plus la moindre flamme sur lui mais ce n'était pas pour le soulager, bien au contraire.

Entouré d'une bulle d'eau, elle put plus facilement l'attaquer avec son arme par la suite afin de tout détruire de cette simple frappe. La proximité avec la créature lui valut le droit de se faire attaquer méchamment d'un coup en diagonale qui lui coupa le souffle. Elle n'avait pas eu le réflexe de se protéger contre celui là mais ça ne l'empêcha pas de refaire un coup malgré tout. Elle se recula un peu, d'une main elle tenait son arme, de l'autre elle appuyait sur cette large coupure qu'elle sentait brûler de la poitrine jusqu'aux hanches.

Après quelques secondes, la douleur commençait à s'estomper mais elle s'aidait tout de même de son arme pour se maintenir debout. A en juger par la tenue, son pouvoir avait déjà du s'occuper de cautériser la plaie et rénover le vêtement mais la douleur persistait malgré tout.

Et bien qu'il se prenait tout de même pas mal d'attaques, cet ennemi restait de marbre. Il ne semblait pas se faire affaibli malgré qu'il démontrait que les attaques avaient de l'effet. Si Luna avait pris ce qu'il avait lui même encaissé, elle ne s'en porterait peut être pas très bien... Fort physiquement, c'était souvent associé à une grande vitalité. Par ailleurs, elle pourrait parfaitement dire avoir de la chance qu'il ne soit pas aussi fort qu'elle ne le voyait résistant...

Ce ne fut qu'après une petite minute qu'elle put se reprendre, Luna était d'ailleurs rassurée de lui avoir entravé ses mouvements puisqu'il était mine de rien bien plus lent à les attaquer. Dans cette position de faiblesse, elle aurait pu s'en prendre pas mal mais ce ne fut que lorsqu'elle fut remise qu'elle le vit de nouveau foncer sur elle. Utilisant encore une fois des résidus aquatiques de son attaque précédente, la princesse s'arrangea pour ralentir la course de cette bête jusqu'à la faire glisser dans de l'eau afin de ne pas se faire attaquer. Ca lui donnerait dans ce cas encore un peu de temps pour pouvoir se remettre de sa précédente attaque.

Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   Sam 18 Fév - 21:18

Le monstre qu'elles affrontaient était plus puissant que les précédents mais il se passait mieux, elles étaient toutes deux en meilleure forme que la fois d'avant et il était seul.

Les deux femmes n'étaient pas ensemble depuis assez longtemps pour pouvoir bien coordonner leurs actions alors elles faisaient surtout attention à ne pas gêner l'autre, cela ressemblait plus à deux duels qu'à un combat contre un duo mais elles découvraient encore les capacités de l'autre et lancer un sort d'eau et de feu en simultané demandait une bonne synchronisation.

Malgré cela, Luna attendait le bon moment pour profiter des attaques de sa partenaire pour en tirer le meilleur effet sans minimiser les sorts de feu de Mélody, même si elle avait été une princesse, Luna semblait avoir de bonne capacités de combat.

Luna enchaîna ses attaques de manière peut être un peu trop téméraire et prit un violent coup. Cela ne l'empêcha pas de continuer ses attaques. Mélody observait, cherchant un moment pour agir sans interrompre Luna et utilisa son temps inactif pour concentrer ses forces dans le creux de sa main.

La créature chuta en essayant d'attaquer, c'était un signe qu'il faiblissait. Elle le faucha au pattes avec son miroir lorsqu'il essaya de se relever pour le forcer à rester au sol mais d'un coup, il parvint à se propulser dans les airs pour se remettre debout et à portée d'attaque.

Juste avant qu'il ne puisse lui porter un coup, elle frappa ses mains l'une contre l'autre provoquant une puissante onde sonore qui se propagea dans toutes les directions. L'acier des lames du monstre vibra en écho avec les cristaux de la forêt en réponse à la magie de Mélody.

L'onde sonore désorienta le monstre qui perdit l'équilibre quelques secondes, elle en profita pour rajouter un coup au niveau de la tête avant de reculer pour éviter toute blessure supplémentaire.

- Tout va bien? Il m'a l'air de faiblir, cela ne devrait plus être bien long.

Elle semblait aller bien et encore prête à se battre mais la route serait encore longue alors elles devaient se ménager.

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   Dim 19 Fév - 18:22

Ce n'était pas de gros dégâts que Luna avait eu à encaisser mais ça faisait quand même un peu mal. La chance qu'elle avaient en attaquant même si leurs coups étaient désordonnés, c'était que la créature en question n'était pas très forte et ne disposait que de peu de ressources pour les attaquer en retour. Cela dit, elle avait bien davantage de vitalité que les précédentes qu'elles avaient eu à affronter et il faudrait se méfier d'une telle endurance : ça pourrait vite devenir dangereux si elles épuisaient toutes leurs ressources sur lui et ce ne serait peut être pas même lui qui serait dangereux pour elles dans ce cas.

Luna n'était pas une guerrière mais pourtant, elle se battait en utilisant son sceptre pour attaquer afin d'économiser sa magie et ne pas avoir à se retrouver dans la panade en plein milieu de la plaine foudroyée par exemple. Elle savait déjà que mentalement, elle aurait pas mal de difficulté à résister dans un tel endroit mais elle était aussi consciente qu'elle risquait d'avoir énormément besoin de ses ressources magiques autant que physiques pour la passer. Ca serait comme demander à une personne de traverser un désert sans la moindre couche de vêtement : ça serait la grillade assurée !

Une onde sonore retentit soudainement pendant que Luna rêvassait un peu, ce n'était pas trop le moment non plus de tourner de l'oeil et ce fut pourquoi elle se remit d'aplomb bien rapidement afin de repasser à l'attaque. Mélody avait une certaine puissance quand même et ce n'était pas nécessairement avec le feu visiblement. Elle mentionnait d'ailleurs que la créature commençait à faiblir et que ça ne devrait plus être trop long. Ce n'était en outre pas une raison pour envoyer toute ses ressources maintenant mais elle acquiesça tout de même d'un signe de tête qu'elle associa à la parole afin de lui répondre tout de même.

« Je vais bien, davantage de peur que de douleur. » Mais concernant le combat, ce n'était pas à elle de dire à Mélody de rester concentrer non plus surtout que la bestiole était encore un peu ralentie mais ça ne durerait probablement pas très longtemps.

Luna se rapprocha alors pour pouvoir lui donner un coup vif sur le dessus de la tête. Le koospos eut la même réaction d'attaque en se levant sur ses deux pattes arrières et en tentant de frapper de ses lames-pattes la demoiselle. La princesse parvint à le toucher mais elle ne put esquiver que l'une des deux lames prenant l'autre dans la cuisse et ressentant une douleur assez aiguë qu'elle eut du mal à ne pas crier. Un souffle prouva cependant la douleur alors qu'elle repoussait son adversaire d'une nouvelle attaque physique.

Il était en effet plus facile de le repousser maintenant qu'il était aussi faible mais il restait quand même dangereux au corps à corps. C'était là où Luna regrettait de ne pas avoir des ressources de magie plus grandes afin de pouvoir profiter de sa magie pour rester à bonne distance de son adversaire. Entre ses dents, elle retint la majorité de la douleur qu'elle ressentait alors qu'elle reculait en laissant l'eau glisser sur sa cuisse blessée afin de réparer la partie déchirée du vêtement et soulager un peu la partie corporelle endommagée.

S'il ne restait que peu de vitalité à leur adversaire, Mélody pourrait peut être mettre un terme à cette bataille mais ça ne serait pas Luna qui s'épuiserait pour ça même si elle aurait peut être du tenter de faire une cascade pour se protéger et attaquer l'ennemi sans se faire perforer la jambe de la sorte.

Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   Jeu 23 Fév - 19:00

Le combat commençait à durer mais il touchait à sa fin, le monstre montrait des signes de fatigues et étant une créature plus forte au corps à corps, elle avait du mal à encaisser les assauts magiques répétés par les deux magiciennes.

Luna s'économisait et évitait d'utiliser trop de sort. Il valait mieux puisqu'elles auraient de la route à faire encore et il ne fallait pas qu'elles tombent de fatigue avant. Après un échange de coup entre Luna et le Koospos, elle vit une opportunité.

Elle leva la paume de sa main gauche et son miroir vint se placer au dessus, flottant à quelques centimètres au dessus d'elle.
D'un geste du bras, le miroir partit à toute vitesse vers le monstre qui après s'être pris le coup, changea de cible et commença à réduire rapidement la distance entre eux deux.

Mélody rappela son miroir pour le faire revenir sur une patte de la créature pour le faire légèrement trébucher et ainsi esquiver de justesse une lame qui lui fonçait dessus à pleine vitesse.
Le Koospos se rattrapa d'un bond et enchaîna avec un deuxième coup aussi rapide que le premier, inesquivable.

Alors que l'acier mordait sa chair au niveau des côtes droites, Mélody retint un cri de douleur et leva le poing en l'air avant de l'abattre violemment au sol pour faire tomber son arme sur la tête du démon. Il était faible et sa dernière attaque lui laissa une ouverture.

Mélody se rapprocha encore plus du monstre pour l'enlacer autour du cou et murmura quelques mots.

- C'est fini maintenant, tu peux te reposer...

Des flammes se levèrent autour du monstre qui commença à hurler et à se débattre malgré son état de faiblesse.
En proie au flammes, il paniquait et tentait de s'échapper de son emprise mais ses dernières forces le quittaient. Il parvint malgré tout à donner un dernier coup dans le dos de Mélody avant de flancher.
Le démon était à genou, tête baissée dans les flammes et les hurlements cessèrent.

L'ombre du Koospos prisonnière des flammes disparue pour ne laisser plus que Mélody à genou au sol. Les flammes disparurent et ce faisant, le calme revint dans la forêt. Elle resta ainsi une minute ou deux dans un requiem silencieux.

Elle finit par se relever, ignorant la douleur de ses blessures qui n'étaient pas bien grave et superficielles, son voile l'avait protégé des blessures graves.

- Si tu es prêtes, remettons nous en route avant que d'autres créatures ne nous trouve.

Elle avait un air grave et solennel mais il y avait une forme de soulagement dans ses yeux.
Elle se remit à marcher puis passa sa main au niveau des deux blessures qu'elle avait reçu pour les refermer.

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   Ven 24 Fév - 9:43

Économisant le maximum de ses forces, il allait sans dire que Luna ne faisait pas autant d'effet que Mélody qui ne perdait pas la moindre opportunité qui se présentait si c'était pour attaquer fortement. Elle utilisait tout de même beaucoup de son miroir pour attaquer, laissant alors croire à Luna qu'elle risquait de le casser en agissant de la sorte mais restant un objet magique il devait être conçu pour. Ce ne fut néanmoins pas ce qui acheva la créature vu que la demoiselle se jeta à son cou afin de l'empêcher de bouger en utilisant les flammes pour mettre fin à ses jours. Elle se faisait quand même attaquer assez durement malgré la manière dont elle le bloquait.

Le résultat fut toutefois celui escompté puisque la créature finit par s'écrouler afin de ne laisser que les sons de la forêt se faire entendre. Mélody, restée à genoux sur le sol afin de se reprendre, se releva finalement pour soigner les deux dernières blessures qu'elle venait de recevoir ou, du moins, les refermer en ne faisant que de passer ses mains dessus. Elle récupéra son manteau pour pouvoir annoncer le départ avant que d'autres créatures ne se manifestent. C'était ce qu'elle mentionna en arrivant au niveau de la princesse et Luna acquiesça son désir de quitter la forêt avant l'arrivée d'autres monstres.

« Oui, nous pouvons repartir. » Elle était prête et ne nécessitait pas de davantage de temps pour se remettre en route. Malgré une certaine appréhension à l'idée de quitter la forêt et de se retrouver dans les plaines foudroyées, elle savait qu'elle devrait se montrer forte et ne pas hésiter à avancer sans quoi ça serait visible qu'elle craignait la suite de leur périple. Malgré ça, si Élize était passée par ce chemin, sans aucun doute serait-elle de l'autre côté dans une ville adjacente. Luna désirait s'assurer que la demoiselle était en sécurité avant de repartir de cette partie du monde à la recherche de Léviathan et, pour Mélody, d'Ifrit.

En marchant, bien qu'elle se méfiait de tout ce qui lui semblait bouger pour ne pas se faire surprendre par une autre créature, elle se demandait depuis combien de temps cette forêt existait puisqu'elle ne lui paraissait pas être le genre de lieu apte de s'éteindre. Les arbres semblaient tous figés dans une stase cristalline comme s'ils se protégeaient eux même du temps passant. Le vent, brise fraîche et agréable, qui lui passait dans les cheveux pour les faire onduler ne semblait pas même apte de faire bouger les branches de ces arbres démunis de feuilles.

Le sentier ne tarda pas à se retrouver dans le dos des deux femmes pour ne laisser qu'un ultime chemin qui les mènerait vers la prochaine destination. Le grondement, audible depuis ce point, laissait des frissons persistant chez la princesse. Il ne serait pas difficile de remarquer ses craintes par son regard toutefois assez anxieux mais aussi par une certaine chair de poule qui naissait sur les parties visibles de sa peau. Par ailleurs, ne disant rien depuis quelques temps, elle se concentrait pour avancer sans rien laisser paraître, une question à l'esprit pourtant.

« M'avais-tu parlé de la durée de la traversée de ces plaines ? »

Mélody y étant passé, elle avait probablement du se faire une idée du temps de la traversée. Ce n'était encore une fois que pour se rassurer sur le temps qu'elle y passerait. Plus rapide se serait, mieux ça vaudrait mais elle ne pourrait pas filer tel l'éclair pour directement atteindre Guadosalam. Quelque part, elle avait tout de même de la chance puisque sans compter l'auberge qui séparait la route en deux, il y aurait tout de même de nombreuses tours paratonnerres installées pour éviter que les éclairs ne s'écrasent sur les voyageurs qui passeraient par là.


Direction de Luna et Mélody : Plaine foudroyée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Modo Futé

Modo Futé

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Alphinaud Leveilleur ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   Lun 27 Fév - 7:20



Luna gagne 250 gils
Mélody gagne 250 gils


Luna monte au niveau 6 !
Rappel : Limite de niveau 1 à définir pour Luna !
Mélody monte au niveau 7 !


Luna et Mélody se dirigent vers la Plaine Foudroyée




Kitou trop mimi pattounes par Crystal!!! ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   Mer 5 Avr - 10:37

Ignis et Tempus arrivent - trempés - des Plaines Foudroyées

=============================================================

TempusNi Ignis, Tempus ou même le petit moogle n'avait envie de se plonger dans l'exploration d'un endroit à l'apprence sinistre. Bien que la composition temporelle de la citadelle était exceptionnellement intrigante pour l'ancienne entité, il ne pouvait se risquer à rencontrer une personne bien trop puissante pour lui. Il était mortel désormais, et il le savait.

Ils décidèrent donc, malgré la pluie battante, de reprendre leur route vers la grande ville de Bevelle. Enfin, en direction, puisqu'ils n'y était clairement pas encore arrivés. Mais heureusement, à mesure qu'ils avançaient dans la plaine, les deux hommes pouvaient se rendre compte que les intemperries se calmaient. Ouf c'était au moins ça de gagner car se retrouver trempé jusqu'aux os n'était pas forcément appréciable.

Alors qu'ils approchaient d'une dense forêt, le stratège interrogea une nouvelle fois Tempus sur ses origines, et plus précisément son entourage.


- Non. Ou du moins pas exactement. Il y eut une entité issue du Vide, qui a été en mesure de perturber l'équilibre du monde dont j'étais le gardien. Il ne me semble pas qu'elle ait été de la volonté des Supérieurs. Mais aujourd'hui, je ne suis plus sûr de rien.

Ils entrèrent donc dans cette forêt luxuriante, passage obligatoire pour rejoindre la cité de Bevelle. Tout était calme et étrange, mais à la fois la forêt était vivante. Du moins la sensation qu'elle dégageait n'était pas sans reste. Profitant de ce moment de répis, l'intemporel en profitait pour également questionner Ignis sur son monde d'origine.

- Sur votre monde, n'y avait-il pas de régisseur de l'ordre ? Une entité similaire à ce que j'étais ? Peut-être n'en savez-vous rien. Après tout, les êtres humains n'avaient aucune connaissance de mon existence.

Sans chercher à dénigrer son compagnon de voyage. Toutes ses paroles étaient constament dites sur un ton neutre et mesuré. Pas un mot plus haut que l'autre, et aucune insinuation sarcastique. C'était comme si elles étaient vides d'émotion, ce qui n'était pas totalement faux.

Continuant leur route dans la vaste forêt, ils devaient être vigilants de ne pas croiser la route des monstres. Ils n'étaient pas là pour se battre, et avec leurs habits encore mouillés, il serait difficile de bien se battre dans ces conditions.




HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   Ven 7 Avr - 8:48

IgnisA priori, il n’y avait que Tempus avec ce curieux pouvoir, ou même d’autres types de puissances. Si on excluait quelque chose qu’il appela le Vide, il était essentiellement seul. Ignis ne pouvait évidemment pas forcément s’imaginer ce que cela faisait d’être esseulé de la sorte, surtout quand on était une entité aussi… spécifique que Tempus. Mais aujourd’hui, il était un être humain, et peut-être que cela s’accompagnerait un de ces jours des émotions basique de la vie, ce qui obligerait Tempus à se rendre compte de la solitude qu’il expérimentait inconsciemment autre fois. Enfin, autant ne pas lui apprendre la dépression si tôt dans sa nouvelle vie humaine hein ?

Leurs pas les menèrent au-delà de la lisière d’une forêt semblant cristalline. Ignis fronça légèrement les sourcils en admirant son entourage. Les lieux étaient sublimes. Il devait bien admettre que d’un point de vu aussi bien artistique qu’esthétique, tout ceci était magnifique. Les couleurs scintillaient, il semblait y avoir des étoiles un peu partout. Le froid régissait aussi, et à tort, Ignis crut que les lieux étaient ainsi à cause de la glace, et non pas que c’était une sorte de stase cristalline dans laquelle la forêt se réfugiait pour ne pas mourir.
Il songea aux Gorges de Ghorovas en regardant ce décor, ainsi qu’à la Glacéenne, bien sûr.

Tempus l’extirpa de sa contemplation en lui demandant justement si sur son monde, il y avait des entités de ce genre, supérieures, qui veillaient sur l’ordre du commun des mortels. Difficile à dire exactement. Bien sûr, il y avait les Six, mais les Six ne régissaient pas l’ordre sur Éos. Du moins, pas à ce que Ignis pensait…
« Il existe des entités de ce genre, que nous appelons les Six. Ils sont vénérés par la majorité de la populace et protègent notre monde. De là à dire qu’ils font régner l’ordre, je ne saurais vous dire exactement. » Il leva le regard vers le ciel pour voir de nombreuses feuilles cristallines qui brillaient à l’éclat d’un soleil à peine visible. « Ce sont des êtres immenses. La légende veut qu’ils soient à l’origine de la création de notre monde et qu’ils seraient la manifestation physique du pouvoir des étoiles. » Ce n’était donc à priori pas du tout la même chose que le monde d’où venait Tempus, mais quoi qu’il en soit, la chute était la même ; ils étaient des êtres immortels, chargés de veiller sur un monde où vivaient des êtres humains. Tempus veillait sur les trames temporelles, mais sans doute qu’indirectement, il surveillait également la vie humaine ? Sans son intervention, le temps s’enroulerait sur lui-même, et dieu seul pouvait s’imaginer les conséquences. Ou avait-il comprit son rôle de travers ?

« Cet endroit me rappelle l’un d’entre eux. La Glacéenne. Son cadavre repose dans des gorges sur Éos, et sa seule présence suffit à propager une météo glaciale sur les environs. » Sans doute que les Gorges de Ghorovas n’étaient pas enneigées auparavant. Mais à présent, à cause du cadavre de Shiva, les lieux étaient congelés.

Il se rappela que Tempus avait dit qu’aucun humain n’avait connaissance de son existence. Il ne pouvait s’empêcher de comparer la chose à ce qu’il connaissait, si bien qu’il lui posa une question en se basant sur ce qu’il savait à propos des Six.
« Aucun humain n’avait conscience de votre présence ? Étiez-vous vénéré tel un dieu invisible, ou étiez-vous une existence totalement inconnue ? » Il misait plutôt sur le second choix honnêtement. Mais la discussion allait devoir ralentir un peu, car pour sûr qu’ils allaient tomber sur des obstacles pendant la route. Ignis entendait déjà des pas au loin, mais peut-être n’était-ce que son imagination.


Note :
 
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Modo Impartial

Modo Impartial

avatar
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   Ven 7 Avr - 12:55

À mesure que les deux compagnons avançaient vers le cœur de la forêt, la température chutait doucement. Avant même qu'ils ne puissent s'en rendre compte, une légère brume à cause du froid brouillait l'horizon et s'approchait un peu plus chaque minutes.

La brume s'approcha tellement qu'elle rendit méconnaissable les arbres alentours pour ne laisser visible que les amas cristallins qui scintillaient. Ils furent obligés d'arrêter leur discussion lorsqu'un grand blizzard se leva.
D'une volée de poussière de glace, Shiva apparut devant les deux hommes et le blizzard se tut.




Elle descendit avec grâce jusqu'à toucher le sol ou l'herbe gela à son contact. Elle était plus grande qu'un humain malgré son apparence humanoïde et se tenait droite à la manière d'une reine.

Ses yeux de givre finir par se poser sur les deux voyageurs.
- Je suis Shiva, la Chimère de la Glace. Mes salutations, voyageurs venus d'un autre monde.
 
Ignis venait de faire allusion à elle, il était normal qu'un tel lieu lui fasse penser à elle puisque, après tout, il s'agissait d'un de ses domaines.

S'ils avaient pu arriver ici, cela voulait dire qu'ils étaient de ceux qui avaient le potentiel de réunir les cristaux et par conséquent, ils étaient en droit de passer son épreuve pour obtenir l'orbe de la Glace. Ils étaient libre de la refuser après tout, ils n'étaient pas forcé de les vouloir.

- Si vous souhaitez l'orbe de la Glace, vous devrez passer mon épreuve. Il vous faudra me trouver parmi mes doubles. Mais attention, vous n'avez que trois essais alors choisissez bien.
 
Elle attendait une réponse, elle ne commencerait rien s'ils ne le souhaitaient pas.


Épreuve de Shiva

Cinq cristaux vont surgir du sol. Une Shiva sera enfermée dans chacun d’entre eux. trouvez la bonne Shiva parmi les cinq présentes. Vous ne pouvez toucher qu’un seul cristal chacun, par poste. Vous avez en tout trois essais. Si vous échouez l’épreuve, Shiva ne vous remettra pas l’Orbe de Glace, mais elle acceptera probablement de discuter avec vous après.

Accepter de passer l’épreuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   Mar 11 Avr - 15:30

TempusLes deux hommes entraient dans la grande forêt qui surplombait les terres de Macalania. Difficile de dire si le décor était fait de cristaux ou de glace, mais peut-être était-il un subtil mélange des deux. Ils devaient donc marcher le long du chemin dans cette zone arboricole pour rejoindre leur destination.

Durant leur trajet, ils n'allaient pas se contenter de marcher en silence, même si l'un comme l'autre n'était pas des gens les plus bavards et extravertis, ils restaient l'un comme l'autre curieux et intéressé de l'autre. Chacun ayant vécu des vies plus ou moins longues, avec des but sensiblement différents. Tempus cherchait à en apprendre un peu plus sur le monde d'Eos, mais surtout sur sa gouvernance astrale. Et selon le stratège, les habitants de sa planète croyaient en certaines divinités, même s'il ne pouvait affirmer ou infirmer leur réelles existences. Curieux de savoir plus en détail la position de l'ancien entitié temporelle, Ignis lui demanda si les hommes le vénéraient.


- Infirmatif. En tant que régisseur de l'ordre et de l'équilibre, je ne devais en aucun cas intéragir avec les êtres vivants. Ils n'avaient ainsi pas conscience de ma présence. J'agissais sur le monde par l'intermédiaire des cristaux élémentaires qui choisissaient des héros.

Alors que les deux hommes continuaient leur route sur les sentiers gelés, une chose étrange se produisit. Comme une différence de sensation, de température. Ayant perdu la quintessence de ses pouvoirs, Tempus ne pouvait pas prévoir ce qui venait de se passer, et pourtant, c'était déjà arrivé... terminé, et en cours.

- Attendez... Quelque chose nous échappe. Nous ne sommes plus dans la même phase temporelle.

Il ne comprennait plus où il se trouvait. A la fois ici, et ailleurs. Sa perte de maîtrise sur les trames du temps le bouleversait assez grandement, il n'était plus en mesure de s'en servir à sa guise. Non le voilà piégé et à la merci des fils du destin. Pourtant, là où ils se trouvaient n'était pas un mauvais endroit, puisqu'il s'agissait de l'antre d'une chimère, coupé de l'espace et du temps. C'est donc ce que Tempus a ressenti, le changement de tissu temporel entre la réalité et l'antre, mais ils étaient déjà à l'intérieur, et la gardienne des lieux ne tarda pas à se montrer.

Shiva, la chimère de la Glace leur faisait face. Droite, sérieuse, impassible. Elle les salua da la façon la plus stoïque qui soit.


- Salutation, Shiva la chimère de la Glace. Je me nomme Tempus.

Une chimère ? Tempus n'en avait encore jamais rencontré, même s'il en avait connu l'existence. Comme il en était des êtres humains, il n'était pas amené à interragir avec.

- Comment est-ce possible ? Comment nous sommes-nous retrouvés dans une phase en dehors du temps ?

Chose assez évidente pour lui, au plus il arriverait à comprendre les rouages de ce monde, au plus vite il pourrait peut-être plus facilement manipule ses pouvoirs. Lors de leur combat contre le pampa, le simple fait de ralentir la vitesse des particules dans une petite zone l'avait épuisé, alors imaginez s'il devait figer tout une forêt dans l'espace et le temps. Au plus vite il comprendrait, au mieux ce sera pour l'entité devenue mortelle.

- Une épreuve ?

Il n'a jamais passé d'épreuve. Ou bien toute son existence n'avait été qu'une simple et longue épreuve des dieux, le rejetant lorsqu'il échoua à l'accomplissement de sa tâche. Quoiqu'il en soit, il attendait après Ignis pour la décision, estimant qu'il n'avait pas à répondre.


=====================================================

Tempus accepte SI Ignis accepte ![/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   Jeu 13 Avr - 16:24

IgnisNon en effet, Tempus n’avait catégoriquement pas à entrer en contact avec les êtres humains. Mine de rien, en y songeant ainsi, on pouvait supposer qu’il y avait peut-être quelqu’un d’invisible, d’imperceptible, et d’omniprésent qui veillait sur ce monde ? Ignis leva les yeux vers les cieux comme s’il avait put apercevoir cette dite chose, entité, être… Mais évidemment, il n’y avait que la beauté de Macalania.

Ils continuèrent d’avancer dans l’objectif de traverser les lieux et de rejoindre la cité de Bevelle, qui était supposée être connecté à cette forêt justement. Il faudrait espérer ne pas se tromper de route cela dit, Ignis notant que les environs étaient spacieux, il semblait très facile de se perdre ou de se tromper de route. Mais alors qu’un pas allait devant l’autre, Tempus sembla perturbé. Il lui demanda d’attendre en disant que quelque chose avait changé. Ils n’étaient plus… sur la même trame temporelle ?
« Hm ? » Le stratège interrogea l’être mystique du regard avant de, cette fois, sentir une fraîcheur perceptible, et bientôt intense s’installer. Un blizzard se mit en place et frémissant de froid, le moogle dans la poche d’Ignis s’enfouit en se recroquevillant. Il croyait l’entendre chouiner au-delà du vent qui soufflait, rappelant au jeune homme l’attaque d’Ardyn dans le train vers Gralea… Il leva le bras devant lui pour protéger son visage, jusqu’à ce que le blizzard ne cesse de lui-même. Abruptement.

Devant eux se tenait une ravissante jeune femme rappelant la glace en tout point. Il s’agissait de Shiva. Ignis n’était pas certain d’en croire ses yeux, et pourtant, c’était bien réel. Elle les salua d’une façon fort sobre, et Tempus répondit pareillement. Ignis tut ses réflexions, jugeant inutile de demander si c’était bien la même Shiva que celle dont il avait connaissance. La Glacéenne était après tout décédée et logeait dans le corps d’une autre personne, sur Éos. Mais évitons les spoilers inutiles.

Cette femme était donc la chimère de la glace. Tempus semblait confus cela dit sur cette histoire de trame…
« Les chimères possèdent des pouvoirs qui dépassent l’entendement humain. Peut-être sont-elles aptes de choses plus extraordinaires encore que ce que vous êtes déjà capable de faire. » Avec le temps, ceci étant dit. Ignis ramena son attention vers Shiva en cherchant les traits de celle qu’il connaissait autrefois, mais elle était différente. Il jugea préférable de considérer que c’était une autre.

La reine des neiges suggéra une épreuve pour obtenir un orbe élémentaire. Qu’était-ce donc ? Rien que pour savoir ce que cela pouvait être, Ignis avait bien l’intention d’essayer. Tempus ne semblait pas convaincu, il était réticent, peut-être s’attendait-il à ce qu’Ignis sache ce qui se déroulait ici, mais l’homme aux lunettes était tout aussi nouveau dans ce monde que Tempus pouvait l’être. Il n’avait donc aucune idée particulière de ce qui se passait ici, mais l’épreuve semblait relativement facile.
« Une épreuve basée sur l’intuition et la chance. » Nota-t-il avant d’aller replacer ses lunettes sur son nez. « Très bien, j’en suis. » Il jeta un coup d’œil sur Tempus quand même pour s’assurer que cela lui convenait. Le régisseur de la temporalité ne semblait pas exactement contre. Cette histoire d’orbe était plutôt curieuse, et pour un intellectuel comme Ignis, autant dire qu’il voulait bien tenter sa chance.


Ignis accepte de passer l'épreuve de Shiva.
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Modo Impartial

Modo Impartial

avatar
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   Mar 18 Avr - 11:39

Comme souvent, les voyageurs qui la rencontraient se posaient bien des questions sur son apparition. L'un d'entre eux se posait plus de question sur son domaine que sur elle même. Avant même qu'elle ne puisse répondre à sa question, le second tenta d'y répondre en formulant quelques hypothèses, il semblait être un cérébral.
Un léger sourire se dessina sur le visage de la reine des glaces, son épreuve lui correspondrait bien.

- Nous ne sommes pas hors du temps, nous sommes dans mon domaine. Il est cependant vrai que le temps s'y écoule légèrement différemment ici.
Si vous voulez plus de réponses, il va falloir passer mon épreuve.


Elle n'avait guère de temps à perdre s'ils ne voulaient pas passer le test, elle était restée en ces lieux depuis bien trop longtemps déjà.
Plein d'assurance, le stratège accepta l'épreuve en concluant que l'épreuve était basée sur l'intuition et la chance.

- Très bien, commençons.

En l'espace d'un instant, le corps de Shiva se transforma en une statue de glace qui se brisa, soulevant un nouveau nuage de poudreuse.
Cinq cristaux de glace apparurent ainsi, contenant tous une Shiva à l'intérieur.

Une voix résonna depuis toutes les directions.

- Vous avez trois chances.


Note: un bilan mj par choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   Mer 19 Avr - 10:39

TempusQui aurait cru que le duo de nouveaux aventuriers, récemment revenus à la vie trouverait sur leur court voyage une chimère. Certainement pas Tempus qui n'avait nullement idée que ces créatures se trouvent ici, mais dans quel but au juste ? A en croire la chimère des glaces, c'était pour une épreuve. En général, une épreuve se déroule pour obtenir quelque chose en retour, si celle-ci est réussie, mais quoi donc ?

Sans laisser le temps à qui que ce soit de poser une question, un épais brouillard se forma, délivrant une vague de froid ce qui fait trembler l'ancien être du temps. Et Shiva avait disparue ? Non pas exactement. Il y avait à son emplacement, cinq cristaux de glaces, à travers lesquels il était possible d'entrevoir une image de la reine des neiges.


- Nous devons donc retrouver Shiva. Avez-vous une idée de comment procéder ?

Difficile de réellement savoir laquelle était la bonne, elles semblaient toutes similaires, aucune différence notable entre les différentes images. Tempus ne voyait pas du tout comment trouver la bonne Shiva, et il se reposait sur les connaissances d'Ignis sur ce coup là. Après une brève concertation, ils se rendirent compte tous les deux que l'épreuve serait plus un jeu du hasard qu'un véritable casse-tête. Mais il fallait choisir, la chimère n'avait pas que ça à faire de cacher derrière des cristaux pour tester de simples voyageurs.

- Je ne peux avoir aucune conviction à ce sujet. Néanmoins, essayons tout de même.

Certains verraient de la complication dans ce genre d'épreuve, d'autre de l'absurdité. Est-il réellement difficile de trouver la véritable Shiva parmi ses répliques, ou est-ce là un des fils du destin ? Pur chance ou coïncidence ? Si Tempus disposait de ses pleins pouvoirs sur les trames du temps, il aurait pu entrevoir l'avenir, et en connaître la réponse. Rêve de bon nombre d'être humain. Si leur destin était de réussir cette épreuve, alors c'en serait le cas.

L'intemporel s'avança en direction d'un des cristaux, pour faire son choix. Peut-être sera-t-il le bon.



=====================================================

Tempus choisit la Shiva n°3 !
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Modo Impartial

Modo Impartial

avatar
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   Ven 21 Avr - 2:05

Cinq cristaux contenant une image identique de Shiva, différenciable pour un humain. Ils avaient trois essais et la possibilité de se concerter même si cela n'avait pas vraiment d'importance.

Des deux, ce fut le plus indécis qui fit le premier choix. Elle s'était attendue à plus de réflexion de la part du deuxième ce qui aurait entraîné un délai plus élevé avant leur premier choix mais peut être allaient ils attendre d'être au pied du mur pour opter pour une telle stratégie?

Les images dans les cristaux étaient indifférentes aux deux hommes, jusqu'à ce qu'ils fassent un choix du moins.
L'intemporel bien qu'indécis s'approcha d'un cristal. Suivait il son instinct, des sens liés à ses pouvoirs ou défiait il seulement sa chance? Qu'importe.

Lorsqu'il fit son choix, la Shiva dans le cristal correspondant eut un léger sourire en coin et son regard se posa sur Tempus.
Le cristal se brisa pour laisser Shiva sortir de sa prison de glace et les quatre cristaux disparurent dans les entrailles de la terre.

- Eh bien, on peut dire que vous avez fait vite. Félicitation, vous remportez mon épreuve et en conséquence voici l'orbe de la Glace. Il vous indiquera la position du Cristal de la Glace.

Deux petits piliers de glaces s'élevèrent devant les deux hommes avec un orbe sur leur sommet. En observant l'orbe de plus près ils pouvaient y lire une phrase et ce même s'ils n'étaient pas supposé pouvoir lire.




« Là où se trouvait la clé du lien entre deux mondes, le vent souffle et vous repousse. »

Shiva semblait un peu déçue peut être aurait elle voulu que l'épreuve dure un peu plus. Elle se tourna vers le stratège.

- Tu n'auras pas eu l'occasion de faire ton choix mais s'appuyer sur l'instinct de ton équipier n'était pas une mauvaise stratégie semblerait il.

Une victoire restait une victoire, ils avaient réussit cette épreuve à deux, ils avaient donc tout deux un orbe.

-Avez vous toujours des questions?

===========================================================
Ignis et Tempus obtiennent l'orbe de la Glace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   Sam 22 Avr - 18:26

IgnisL’épreuve démarra, et puisque Ignis avait accepté de participer, donnant ainsi son mot de départ, Tempus fut le premier à choisir l’une des Shiva présente. Les cinq cristaux étaient apparus autour d’eux et une voix leur annonça qu’ils avaient trois chances pour découvrir la bonne… Ignis fronça les sourcils, incertain de laquelle serait la bonne cible. Y avait-il une faille ? Une méthode à suivre pour découvrir s’il y en avait une qui était différente des autres ? Mais si c’était le cas, serait-ce un leurre ? Non… Non, elles semblaient toutes impeccablement identiques. Rien ne disait quelle Shiva n’était pas qu’un reflet, contrairement aux autres.

Tempus demanda s’il avait une idée de la méthode à suivre. Ignis bougea la tête de gauche à droite.
« Aucunement. Elles semblent toutes particulièrement identiques. Je suppose que nous devons nous fier à notre intuition. » Il fit un signe de main pour faire signe à son camarade d’y aller le premier. L’ancienne entité temporelle mentionna ne pas être certaine de ce qu’il pouvait faire, ou s’il suivrait bien son intuition comme le supposait Ignis, mais il affirma qu’il comptait essayer. Ignis acquiesça et tourna son regard vers les Shiva, tentant encore et toujours de déceler une faille dans cette illusion, en vain.

L’homme aux cheveux sombres se déplaça jusqu’à l’un des cristaux, aléatoirement ou avec précision, Ignis l’ignorait. Mais, coup de chance, c’était justement le bon cristal ! Ignis haussa les sourcils sous l’effet de la surprise. Il ne s’attendait pas à ce qu’ils aient autant de chance ! Mais c’était une bonne chose cela dit… Shiva les félicita et fit apparaître un étrange orbe qui chuta dans les mains des deux individus, les laissant entendre une sorte d’énigme. Evidemment, pour Ignis, comme pour Tempus d’ailleurs, la véritable énigme était de savoir quelle était cette histoire avec les orbes, les chimères, et tout ça… Parce que ni l’un, ni l’autre n’en avait entendu parler depuis leur renaissance sur les terres étranges d’Héméra.

Ignis tourna son regard vers Tempus. « Félicitations, votre intuition semble être d’une précision hors du commun. » Il lui accorda même un sourire, ce n’était pas tant rare de sa part, mais disons qu’il avait tendance à souvent adopter une expression sérieuse en tout temps étant donné son côté plus intellectuel, surtout dans un monde pareil dont il ne savait rien.

Shiva demanda s’ils avaient des questions. Ignis leva le regard vers Shiva, la regardant au-delà de ses lunettes.
« Eh bien, déjà pour commencer, j’aimerais savoir quel est cet orbe ? Nous venons d’arriver sur Héméra, et – du moins de mon côté – n’avons pas entendu parler d’orbes, ou de chimères… Que représente-t-il ? » Il avait donné une énigme, mais à quoi cela menait-il ? Il l’ignorait totalement. C’était comme si l’orbe était la clef pour trouver autre chose de plus important encore… mais alors, quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Modo Impartial

Modo Impartial

avatar
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   Dim 23 Avr - 11:34



Les deux voyagaeurs s'en étaient bien tirés et avaient remporté son épreuve. Ils obtinrent donc l'orbe de la glace et la possibilité de lui poser quelques questions.
Des deux, le blond n'avait pas eu l'occasion de choisit un cristal mais la victoire lui appartenait également.

Toute cette histoire ne semblait pas l'affecter et préférait poser une question plus que de s'encombrer de détails inutiles.
Évidemment la question portait sur l'orbe mais cela semblait normal qu'un humain qui n'est pas au courant soit septique et demande plus d'explication.

- Il s'agit de l'orbe de la glace, sa valeur est à la fois grande et faible. Il ne sert à rien d'autre qu'à délivrer une énigme mais certains seraient prêts à beaucoup de chose pour mettre la main dessus.
Sur Héméra, il existe huit éléments. Pour chaque éléments, une Chimère, une épreuve, un orbe et un cristal.
L'orbe vous donne la position du cristal correspondant et un vœux sera accordé à celui qui rassemble les huit cristaux.


Ils n'avaient pas l'air d'être le genre d'hommes à courir après des Chimères pour réaliser des rêves fous mais peut être y verraient ils le moyen de retrouver leur vie d'avant?

Shiva se tourna vers le second homme qui ne semblait pas très en phase avec la réalité, peut être avait il d'autres questions.

- D'autres questions?

Il en avait eu une avant le début de l'épreuve mais avait également reçu une réponse partielle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   Mer 26 Avr - 9:54

TempusEst-ce le destin, ou son intuition ? Ou bien Tempus est toujours en mesure de prédire le résultat de ses actions pour en altérer le cours. Qu'importe les raisons de son choix, le premier fût le bon. Cela semblait impressionner la chimère, venant de quelqu'un ayant été perdu de prime abord.

Cela étonna également Ignis qui pensait s'en résoudre à son destin, finalement l'épreuve était plus une formalité. En guise de récompense, ils reçurent chacun un orbe bleu pâle, froid, avec un message écrit à l'intérieur. Ce qui était amusant, dans un certains fait, c'est qu'aucun des deux hommes ne connaissaient les écritures d'Héméra, et pourtant, ils pouvaient très bien lire sans difficulté l'énigme. Mais un détail dans ce que disait la chimère interpela Tempus. Elle avait dit huit cristaux ?!


- Huit cristaux ? Quelle étrange coïncidence. Qu'adviendrait-il des reliques si une personne venait à faire un voeux ? Le savez-vous ?

Peut-être que son arrivée sur ce monde n'était pas totalement due au hasard, peut-être qu'il avait été envoyé ici pour protéger une nouvelle fois l'équilibre du monde. Mais un détail important restait présent, si tel était le cas, pourquoi se retrouver démuni, mortel, et sans pouvoir. Non, ce ne pouvait être cela, il n'a jamais été question de cela. S'il s'était retrouvé sur Héméra, c'était pas simple et pur hasard. Mais cela dit, rien ne lui empêchait de faire ce qu'il avait toujours fait. Conserver l'équilibre du monde, et le maintenir à un état stable.

- Comment pouvons-nous faire pour trouver les autres chimères ?

Car ce ne pouvait être totalement dû au hasard, encore une fois. Il ne pouvait s'agir simplement de se balader sur le monde et rencontrer les chimères quand bon leur semblaient. Enfin du moins la logique n'y était pas, mais encore faudrait-il que Shiva daigne répondre à ses questions. L'intemporel regarda son allié, qui écoutait ce que racontait la femme des glaces. Ni l'un, ni l'autre ne s'attendait à ce genre de rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Modo Impartial

Modo Impartial

avatar
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   Sam 29 Avr - 20:04



Shiva répondit aux questions qu'avaient les deux hommes, l'une d'entre elle était un classique, tout le monde ne connaissait pas les cristaux et il fallait donc leur expliquer quand ils obtenaient un orbe sans comprendre son utilité.
Le second homme se demandait ce qui arriverait aux orbes et cristaux si un vœux était exaucé. Il était rare que quelqu'un se pose cette question.

- Ce qui leur arrivera n'est pas quelque chose dont je suis autorisé à parler.

Il y avait des choses dont elle n'avait pas la réponse et d'autres dont elle n'avait pas le droit de dire.

Tempus posa une seconde question qui concernait les autres Chimères, selon la tournure de la phrase, elle n'aurait pas répondu mais sa question ne brisait pas ses interdictions.

- Si vous cherchez les autres Chimères, dirigez vous vers des lieux qui leur correspondent ou susceptible de leur plaire.

Cette forêt par exemple était à coté de son temple et un lieu où le froid dominait.

- Il est bientôt temps pour moi de quitter ce lieu, une dernière question?

note:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   Dim 30 Avr - 9:35

IgnisIgnis croyait être tout bonnement perdu sur un monde où il ne pourrait qu’errer à la recherche de ses anciens compagnons, mais voilà que les choses prenaient une tournure plutôt extraordinaire. Il ne s’attendait certainement pas à apprendre qu’il y avait quelque chose de plus grandiose encore en vigueur sur Héméra, comme ces cristaux, ces chimères, ces orbes.. Tout ceci était réellement complexe, mais non pas sans aucun intérêt. Au contraire, la curiosité d’Ignis atteignait un paroxysme fulgurant alors que Shiva lui expliquait qu’il venait de récupérer un orbe de glace ; il permettait d’obtenir une énigme qui mènerait au cristal du même élément. Ignis baissa le regard sur la pierre pâle et brillante qu’il y avait dans sa main. Huit cristaux, un vœu…
Il avait le sentiment d’être tombé dans un monde où une compétition d’une envergure incroyable avait lieu. Récupérer les cristaux. Mais à quoi bon, pour lui ? Il n’avait aucun vœu particulier à faire, si ce n’était peut-être retourner chez lui, mais est-ce que cela valait vraiment la peine de se décarcasser pour récupérer huit objets convoités par de nombreux individus, de nombreux sans doute bien plus fort que lui ? Il n’en avait pas vraiment le sentiment.

« Des cristaux, hm.. » Cette histoire de cristal ne rappelait rien de précis à Ignis, puisqu’il n’y avait que le grand cristal de Lucis à sa connaissance. Toutefois, il ressentait quand même une légère appréhension, se doutant bien du pouvoir de ces choses comme de celui de Lucis d’ailleurs, et celui-ci avait toujours été synonyme de convoitise. Mais Tempus ressentait peut-être davantage de familiarité à ce sujet. Il interrogea Shiva pour savoir ce qui se passerait une fois le vœu accordé, mais la réponse ne put être donnée. Il y avait donc des choses que les chimères n’avaient pas le droit de révéler, curieux…

L’être temporel demanda alors comment faire pour trouver les autres chimères, et Shiva leur révéla qu’il fallait se diriger vers des lieux qui seraient cléments pour l’élément désiré. La terre à la terre, l’ombre à l’ombre, ce genre de choses… Sans doute était-ce beaucoup plus ambigu que cela ne semblait l’être mais Ignis nota l’information alors qu’il rangeait l’orbe. A présent, il était temps pour la chimère de disparaître et d’aller autre part peut-être. Elle demanda s’ils avaient une dernière question, mais si Ignis voulut s’informer de Gentiana, il jugea rapidement que ce n’était pas utile. Il connaissait la Glacéenne et elle ne ressemblait pas vraiment à celle-ci, aussi était-ce possible que ce soient deux différentes… Il tut donc son interrogation, jugeant que ce n’était pas indispensable.

« Ce sera tout pour moi. Merci à vous. » Il s’inclina respectueusement avant de tourner la tête vers Tempus. Il ignorait si lui, il aurait d’autres questions. Le mog qu’il avait dans la poche, entre temps, grelottait mais eut le courage de sortir son museau de sous le tissu pour voir ce qui se passait. Il put constater la présence de la Glacéenne et peut-être était-ce son aura magique ou sa simple présence, mais il se sentit aussi bien mal à l’aise que conforté, et retourna se réfugier dans son nid douillet sans mot dire.  


Note :
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   Mar 2 Mai - 11:45

TempusLa chimère des glaces, de son regard haut et froid repondit aux questions de Tempus sans sourciller. Ou du moins affirmer ne pas pouvoir y répondre. Le fait de dire qu'elle n'était pas autorisée à lui communiquer cette information déclinait plusieurs choses. La première, elle savait probablement ce qu'il adviendrait des cristaux. La seconde, il existait au moins une entité supérieure qui contrôlait, ou du moins, gérait cette chimère. Et par extension, les sept autres. Tout ceci était bien curieux, mais suffisament révélateur pour l'être issu du temps. Voyant que son compagnon stratège n'avait pas d'autres questions à poser à Shiva, il se permis de la remercier du temps accordé ainsi que de son épreuve.

- Merci à vous.

Oui, c'était dit avec le ton le plus neutre qui soit, mais ce n'était pas Shiva qui lui en voudrait de ne pas être expressif, n'est-ce pas ?Dans une volée de froid, et un nuage de poudreuse, la chimère des glaces disparue, laissant place de nouveau à  une température plus clémente. Il était temps pour nos deux voyageurs de reprendre la route en direction de Bevelle.

- Ce monde apporte avec lui son lot de surprise. Peut-être pourrions-nous avoir de nouvelles surprises.

Reprenant leur route vers la capitale, ils devaient suivre le chemin jusqu'à ce que celui-ci se sépare. Mais cela rendait le voyage plus problématique. Effectivement, sur le papier on leur avait dit de continuer dans cette direction pour rejoindre Bevelle, mais personne ne leur avait dit que dans la forêt, il y aurait plusieurs routes possibles. Alors oui il y avait des panneaux...

- Nous voilà bien embarassés. Il est improbable que vous ne sachiez lire ces écritures. Comment allons-nous procéder ?

Ils avaient trois possibilités de directions. Deux façons de s'y prendre, se fier à la raison de l'un, ou à l'instinct de l'autre ? Telle est la question.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   Jeu 4 Mai - 17:34

IgnisEn remerciant Shiva machinalement – au moins avait-il saisit le concept du remerciement, sauf s’il imitait aveuglément Ignis – Tempus signala ne rien avoir à ajouter. La chimère de la glace comprit donc que son œuvre était terminé ici et qu’elle pouvait disparaître. Une inclination élégante et dans un nuage de poussières froides, elle s’évapora sous le regard des deux hommes.

Ignis garda un moment son regard dirigé vers l’emplacement où était précédemment la femme des neiges. Mine de rien, cela le rendait nostalgique. Il se souvenait parfaitement des conditions de son décès, et être ressuscité si brutalement sur un monde dont il ne savait rien, c’était au final en être au même stade que Tempus – bien que l’entité temporel n’avait absolument aucune idée de l’art d’être humain, contrairement à lui, ils étaient pourtant tout aussi perdus l’un que l’autre dans un univers qui n’avait guère été leur berceau, d’une manière ou d’une autre.

Tempus mentionna les surprises que ce monde possédait, et pour sûr qu’il y en aurait.
« En effet… Je sens que des épisodes bien étonnants nous attendent à l’avenir. » Déclara-t-il non pas sans un léger sourire accordé à son compagnon de route. Il y avait quelque chose d’excitant, bien que d’étrange, à cette histoire. Pour sûr que Prompto aurait courut partout en s’extasiant sur la situation. Aurait-il proposé de retrouver tous les cristaux ? Et pourquoi ? Ramener Noctis ? Ramener Noctis et Dame Lunafreya ? Hm… Et lui, pourquoi voudrait-il donc les rassembler ? Honnêtement, outre ramener ses camarades, ou retourner sur Eos, il l’ignorait. Et même… ne serait-ce pas un peu égoïste ?

Le duo avança donc pour rejoindre un chemin, le tout en silence, sans mot dire. Ignis réfléchissait beaucoup mais Tempus le sortit de ses pensées en mentionnant qu’ils étaient embarrassés avec plusieurs chemins à choisir pour atteindre Bevelle. Le problème aussi, c’était qu’ils ne savaient pas lire cette écriture bien sûr et devaient y aller au hasard. Bon…

« Il faudra bien choisir un chemin. » Mentionna Ignis en haussant les épaules. Malheureusement, ils étaient en plein cœur de la forêt, du coup c’était tout bonnement impossible de se fier à tel ou tel côté. Ignis croisa les bras. « Tentons de ce côté. »
La décision était tout bonnement prise sur le fil du hasard. Tempus ayant trouvé Shiva du premier coup, il aurait sans doute dû lui proposer de choisir la route à emprunter, mais au fond, tout n’était qu’une question de chance. Ils avancèrent donc au travers les arbres, le long des routes, jusqu’à finalement déboucher sur…

Une plaine. Une immense plaine.
« Hm. J’ai bien peur d’avoir fait erreur. » Il haussa les sourcils. Ils avaient eut peu de guidage pour aller jusqu’à Bevelle, donc. « Sauf si Bevelle est au-delà de ces montagnes ? » On lui avait dit que c’était de l’autre côté de la forêt, mais pour le reste… c’était assez ambigu pour être honnête. A voir ce que Tempus choisirait de faire.

flag Tempus et Ignis se dirigent vers la Plaine Félicité
Oups? siffle


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Modo Impartial

Modo Impartial

avatar
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   Ven 5 Mai - 18:45





Ignis rassemble 250 gils.
Ignis passe au niveau 4.

Tempus tombe sur 250 gils.
Tempus passe au niveau 4.


Fiches modifiées.

Le duo arrive finissent dans la Plaine Félicité

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erza Elabor
Furie Furieuse

Furie Furieuse

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 3300/4750
MP : 132/137
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   Lun 28 Aoû - 9:41

Erza et Kerta viennent de Bevelle
==========================
Notre séjour à Bevelle avait été finalement très court, mais riche en événements! Autant la situation entre Kerta et moi était toujours... bizarre. Dans la mesure où je ne pouvais pas mettre un mot sur ce que je ressentais, mais en tout cas, une chose était sure, on était passées à la vitesse supérieure!

Malgré tout, on ne pouvait pas se permettre de rester trop longtemps en ville. Je ne savais pas si on était encore recherchées, au fond, je supposais qu'ils avaient eu d'autres chats à fouetter depuis, mais on ne sait jamais! Après quelques achats, on avait donc pris la poudre d'escampette et on s'était tirées vers la forêt. Il n'y avait plus de fleurs à l'horizon, donc Kerta était passée en mode sorcière et si on voulait éviter le bain de sang, fallait se grouiller de quitter les lieux


«Si tu veux retrouver Ultimecia, il vaut mieux éviter de passer par la case prison! On file.» je lui prenais la main pour m'assurer qu'elle ne s'arrête pas en chemin pour zigouiller le premier gars qui la regarderait de travers, puis une fois à l'orée de la forêt, je pouvais la lâcher. J'essayais de me souvenir du chemin le plus court, mais je n'étais vraiment pas sure de savoir par où aller. Il y avait bien des panneaux, mais je ne pouvais pas lire l'écriture de Spira. Tant pis, je levais le nez pour repérer les gros nuages noirs de la Plaine Foudroyée, au moins, ça nous donnait la direction!

On avançait d'un pas rapide, j'écoutais d'une oreille distraite les idées de Kerta à propos de l'Au-Delà, je n'étais pas trop sure de comprendre, j'essayais surtout de voir si on n'était pas suivies ou si des monstres ne nous guettaient pas pour une embuscade, mais elle venait vraiment de dire un truc bizarre quand même...

«T'es sérieuse? T'as envie d'avoir un monstre de compagnie? Et tu vas le dresser comment? Il va passer plus de temps à vouloir nous bouffer qu'à vouloir tuer ceux qu'on lui ordonne tu sais?» de mémoire, tous ceux qui avaient essayé de dresser des monstres s'en étaient mordu les doigts. Y'a qu'à voir à la Fête de la Chasse à Lindblum, chaque fois y'a des blessés...

J'avançais prudemment et c'est alors qu'une masse noire apparut sous mes pieds, j'étais comme paralysée sur le coups
«Mais c'est quoi ç...» je n'avais pas eu le temps de finir ma phrase que j'étais absorbée par cette aura noire... je m'étais retrouvée dans une étrange tour, mais du point de vue de Kerta, je ressortais déjà! J'avais juste disparu pour réapparaître instantanément!

«Kerta? KERTA???» je me retournais pour voir qu'elle était exactement à la place où je l'avais laissée? Comment c'était possible? J'avais du m'absenter pendant des heures??? Je la prenais par les épaules et je la tripotais un peu comme pour m'assurer qu'elle était bien là «t'es sérieuse? T'es restée ici à m'attendre pendant tout ce temps? Je suis partie combien de temps?»

Ok là, allez savoir laquelle allait prendre l'autre pour une folle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kerta
Sorcière Psychopathe

Sorcière Psychopathe

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 3750/4750
MP : 117/137
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   Dim 10 Sep - 17:15

Eh bien quoi ? Ce serait génial d'avoir un monstre de compagnie ! Un bébé Béhémoth qui avant devenir super grand ! Il sera effrayant pour les autres et il fera un bon moyen de transport ! Mieux que les Chocobos ! Elle ne disait pas que ce serait une partie de plaisir mais ça pourrait être drôle non ? Autant laisser cette idée de côté, ce n'était pas comme si elles étaient face à un bébé monstre et qu'elles devaient choisir entre passer son chemin ou l'adopter. Tôt ou tard – ou jamais – cela pourrait revenir sur le devant de la scène, Kerta pouvait aborder n'importe quel sujet en n'importe quelle circonstance. Mais le fait de voir Erza se volatiliser en tombant dans une sorte de trou sorti de nul part avant de reparaître devant elle ? C'était quoi ce délire ? Elle se retourna en hurlant son nom, venant même la tripoter.

« Gueule pas, tu vois bien que je suis là. » dit-elle calmement, se demandant bien quand même ce qui s'était passé. « C'est gentil de t'inquiéter de mon impatience légendaire mais je suis certaine qu'attendre moins d'une seconde ne soit pas considérer comme perdre patience. Sérieux, j'ai même pas eu le temps de me dire ce qui se passait que tu es entrée dans le sol pour réapparaître devant. On aurait dit un bug ! »

Une chose qu'Erza ne pourrait pas comprendre cela dit. La sorcière laissait sa femme se remettre de ses émotions avant d'observer l'endroit où elle se tenait juste avant. C'était là, le sol était normal ? Pas de trappe, de symbole magique d'invocation ou quoi donc... Il s'était passé quoi ? Elle s'amusait à sauter sur place comme pour déclencher la même chose qu'Erza mais rien ne se passait, rien de rien.

« Pff ! Y en a toujours que pour les autres ce genre de connerie ! »

Avec le peu qu'elle avait dit, ça avait eu l'air drôle en plus ! Erza s'était bien marré et elle, elle avait attendu si longtemps sur place. Ha oui non, elle n'avait même pas attendu en vérité, un clignement d'yeux et hop, la revoilà. Mais n'empêche que voilà quoi !

« Continuons, peut-être qu'Ultimécia en saura plus à ce sujet ? »

Elle avait peut-être fait un bond dans le temps ? Passé ou futur, allez savoir ? Kerta s'y connaissait en sorcière et plus ou moins en magie mais elle n'était pas une pro dans ce domaine. Elle n'était qu'une véritable sorcière que depuis peu de temps après tout. Mais faudrait-il encore trouver la sorcière, soit elle était dans le coin où elles se dirigeaient, soit elle était bien loin d'ici ! En tout cas, ce sera toujours plus simple de se rendre là-bas en se rendant d'abord à leur premier choix. Puis si personne ne veut jouer les taxis, elles peuvent le faire elle-même, elles l'avaient déjà fait à Deling City ! Bon, l'atterrissage laissait à désirer mais il faut bien s'entraîner pour progresser, non ?

Partant sur un sujet loin d'avoir un rapport avec tout ça, digne de Kerta, elle pensait à Guadosalam et surtout, à son peuple. On lui avait bien dit rapidement que les Guado étaient ses étranges personnes aux sourcils étranges et aux énoooormes main, presque pire que celle des Shumis, il paraît, mais du coup...

« C'est pas ce que je compte faire mais... Serrer la main d'un Guado ça doit être bizarre ? Ta vu à Bevelle les Guados, leur main sont super grande !!! Si un Guado se bat en donnant ses gifles, ça doit faire mal ! Je me demande si ça a du sang rouge, un Guado... C'est après tout un humain... sans être un humain... hum... »

Dans le même genre, il y avait les Ronsos mais elle ne s'était pas posé la question face aux gros lions sur pattes mais eux, elle avait quand même bien envie d'essayer ! Pas de doute, Kerta était de retour ! Cela dit sans le savoir, il y avait bien un Guado à tuer, que beaucoup de gens sur Héméra serait prêt à applaudir pour l'avoir tuer, c'était Seymour. Le demi-Guado avait fait chier tellement de gens que le voir crever serait pointer du doigt par certain mais applaudit par d'autres ! Chez les Al Bheds par exemple, elles seraient de vraies héroïnes ! Beurk... des héroïnes... Elle, elle ne veut pas qu'on l'acclame ou alors de peur et en étant contraint, pas par joie et envie. Kerta, une sauveuse, pff, pourquoi pas Ultimécia qui gère un orphelinat tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erza Elabor
Furie Furieuse

Furie Furieuse

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 3300/4750
MP : 132/137
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   Jeu 14 Sep - 14:34

Hein? Comment ça, quelques secondes? C'était pas possible! Je reculais doucement alors qu'elle inspectait l'endroit d'où j'étais réapparue, c'était juste impossible!
«Attends non... comment ça quelques secondes? Je suis partie au moins plusieurs heures! J'étais dans une tour gigantesque, avec cette Luna là... attends...» je plongeais la main dans mes affaires, fouillant pour en sortir différents objets que j'avais récupéré là bas, des roches élémentaires, un drôle de masque et même une tente! «regarde, y'avait des coffres là bas avec des objets, et j'ai même récupéré des gils!»

J'essayais de comprendre avant de la voir sauter sur place pour essayer de faire apparaître le portail par où j'étais passée
«Non mais tu fais quoi? C'était dangereux ce truc, j'ai failli y passer au cours du dernier combat!» l'autre qui limite se mettait à bouder sous prétexte qu'elle n'y était pas allée! Je soupirais en rangeant mes affaires, c'est qu'avec tout ça, moi j'étais crevée! Elle proposait d'aller voir Ultimecia pour en discuter avec elle... pourquoi pas

«Je vais avoir besoin de me reposer... pour toi je me suis absentée qu'une seconde, mais moi je me suis tapée 20 étages d'une putain de tour! J'ai faim, j'ai soif et je suis naze... y'a un comptoir je crois à la Plaine Foudroyée, on verra là bas...» je réajustais mes affaires avant de faire rouler mes épaules, j'avais quelques courbatures aussi «d'ailleurs, la fille avec qui j'étais, Luna, elle connaît Ultimecia. Je suis pas sure que c'était une sorcière aussi, mais apparemment, elle l'a bien rencontrée aussi.» et si elle a survécu à l'échange, c'est qu'elle avait des trucs intéressants pour elle.

Bref, on reprenait la route, j'avais oublié qu'on était aussi proches de Bevelle encore, la Plaine Foudroyée était à au moins une heure de marche, et y'aurait ensuite la moitié de la Plaine avant que je ne puisse me reposer... courage. C'est alors que Kerta repartait dans ses délires, mine de rien, ça m'avait reposé de pas entendre ses conneries pendant quelques heures


«J'en sais rien... même s'ils ne sont pas humains, de ce que j'ai compris, Seymour est à moitié humain, moitié Guado, donc ils ont surement des similitudes avec nous, sinon on ne pourrait pas se reproduire, si?» 'tin me voilà à parler génétique d'un coup, j'avais mal à la tête, les différentes énigmes de la tour m'avaient filé une de ces migraines déjà! Heureusement que Luna avait une bonne tête, la plupart du temps, c'était elle qui avait résolu les énigmes, j'étais d'ailleurs surprise que Kerta me fasse pas une crise de jalousie, ce serait bien son genre tiens....

Ou alors, c'est pas encore monté dans son cerveau que je venais de passer plusieurs heures avec une autre fille, et lorsqu'elle finirait par le piger, ça allait peut-être faire mal! Mais j'allais être sauvée par deux monstres qui venaient se joindre à la conversation! Je soupirais en dégainant mon épée, j'avais mais alors pas du tout envie de me battre là!


«Sérieux, c'était pas le moment..»

JE VEUX DORMIR!

========================
MulfusInfos:
Mulfus X1
Niveau: 20
HP: 3800
MP: 105
Craint: Feu, Foudre (X1,5)
Immu: x
Résiste: Mutisme, Sommeil, Cécité (20%)
Tech auto: DegMag/2
Technique: Attaquer (-200hp), Défense (DegPhys/2)



ÉlémentairebleuInfos:
Élémentaire bleu X1
Niveau: 20
HP: 3800
MP: 105
Craint: Foudre (X1,5)
Résiste: Feu, Glace (1/2)
Absorbe: Eau
Immu: Cécité, Poison, Sommeil
Résiste: Mutisme (20%)
Tech auto: DegMag/2
Technique: Attaquer (-200hp), H2O (-500 hp, Type Eau, 5mp), H2O+ (-1000 hp, Type Eau, 15mp)

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au cœur de la forêt   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au cœur de la forêt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)
» Les chants de la forêt
» [Décor] Forêt automne/hiver
» Peindre les esprits de la forêt ?!
» Gobelins des forêts sur araignées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Nord :: Forêt de Macalania-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives