Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Wakka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Wakka   Lun 6 Jan - 19:15

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Spira
• Nom: -
• Prénom: Wakka
• Âge: 25 ans
• Avatar utilisé: Wakka

Description

• Alignement: Guerrier du Néant

• Description physique: x
Du haut de sa grande taille, Wakka fait partie de ces hommes plutôt imposants de par leur carrure. Initié dès son plus jeune âge au Blitzball, son corps a pu se développer largement lors de l’adolescence. De larges épaules, des biceps bien entretenus, Wakka pourrait presque paraître un peu grassouillet aux yeux de certaines personnes. Mais ce qu’on retient surtout du jeune homme, c’est sa grande houppette rousse ! A se demander comment il la fait tenir ? Eh bien croyez-le ou pas, c’est du 100 % naturel ! Cette mèche, il l’a depuis qu’il est tout petit, tout comme sa couleur de cheveux qui lui valut autant de railleries que de compliments.

Côté vestimentaire, il ne se prend pas trop la tête : son espèce de salopette colorée de jaune et de noir est assez rustique. Dégagé sur le haut du corps, Wakka peut ainsi effectuer d’amples mouvements de bras sans être gêné par le tissu ou le cuire. Ses bras et avant-bras sont protégés correctement et sa tenue prévoit même une épaulière gauche qu’il ne rabat jamais sur son corps. Il la laisse « pendante » dans l’air et c’est surement là encore un signe particulier du jeune homme qui le distingue de tous les autres. Effet de style ? Très certainement ! Son large pantalon jaune reste court et lui dégage les mollets. Des sandales tressées font office de chaussures.

A vrai dire, Wakka a toute l’apparence d’un mec venant de Besaid ou Killika : aucun truc superficiel (à part son épaulière), aucun truc extravaguant. Il reste simple dans ses vêtements et ça rejoint surement son caractère.

• Description psychologique: x
Wakka… Rien que son nom donne envie de sourire ! En le voyant, on a tous envie de croire que c’est un grand rigolo, un gros farceur ! Mais ce côté de sa personnalité n’est plus tellement celle qu’il met en avant. Quand il était plus jeune et qu’il était encore au côté de son frère Chappu, il avait à cœur d’embêter son frangin. Depuis que ce dernier a disparu, Wakka a adopté un autre trait de personnalité : celui du grand frère sur-protecteur, qu’il appliqua notamment avec Tidus. Ceci eut le don d’agacer Lulu au plus haut point !

La perte de Chappu l’affecta grandement et cela commença lorsqu’il décida d’être un des gardiens de Yuna, avec Lulu et Kimahri. Alors que tout laissait présager qu’il serait un joueur de Blitzball, Wakka renonça à sa carrière pour pouvoir protéger Yuna à temps plein. Cet acte cache en fait un manque qu’il ne peut combler ; celui de son frère décédé. Il n’a pas pu le protéger. Aussi pour se racheter auprès de sa conscience, il se convertit en gardien, au péril de sa passion la plus profonde. Et cette fois-ci, avec Yuna, il ferait tout pour l’aider à accomplir son pèlerinage, même si au final, il savait très bien que l’Invokeuse allait devoir y laisser la vie.

Très binaire, Wakka a du mal à reconnaître qu’il existe un juste milieu dans n’importe quelle situation. Il est aussi très pieux et ne se serait jamais vu voir remettre en cause les principes de Yevon si Tidus et Rikku ne lui avait pas ouvert les yeux… Son aventure avec Yuna et compagnie lui fait avouer nombre de choses qu’il gardait au fond de lui : le fait que son frère soit parti de Besaid pour combattre Sin (en utilisant des armes albheds, surtout) nourrissait chez lui une haine inqualifiable pour les machines et les Albheds. Braqué sur ce niveau de réflexion, il lui fallut beaucoup de temps et d’explications pour accepter ce que tout le monde avait accepté depuis longtemps : Yevon et l’Eglise n’était qu’une énorme supercherie.

Têtu, Wakka fait quand même preuve de tolérance lorsqu’on lui expose les raisons devant les yeux. Ce fut le cas lorsqu’il appris que Rikku et Yuna étaient Albheds ou demi-Albheds. Il n’accepte pas qu’on lui mente car de son côté, il peut faire rapidement confiance. Rancunier de base, le jeune homme arrive avec le temps à faire la part des choses et à pardonner. Compétiteur dans l’âme, Wakka se définit plutôt comme un meneur ou une épaule sur laquelle peuvent se reposer les autres (surtout au Blitz puisqu’il est le chef de son équipe, les Besaid Aurochs).

Drôle et atypique, il a la manie de rajouter à chaque fin de phrase « hein ? ». Très bavard, il se perd parfois dans ses réflexions mais arrive assez naturellement à revenir au sujet de conversation. Loin d’être timide, il reste assez rigide quant à ses principes et il est assez dur de le faire changer de cap une fois qu’il a trouvé sa cible.

Histoire


Wakka passa le plus clair de son enfance à Besaid, la fameuse île paradisiaque, perdue dans l’océan. S’il n’a pas pu bénéficier de toutes les avancées technologiques – comme Bevelle par exemple – le jeune garçon n’éprouva aucun mal à grandir dans un cercle familial sain. Son petit frère Chappu arriva quelques années après lui et c’est donc toujours en sa compagnie qu’il put s’amuser. Très vite Wakka développa un intérêt incommensurable pour le Blitzball. C’est une fois qu’il apprit à nager qu’il se mit à ce sport, entrainé directement par son père qui était lui-même un joueur des Besaid Aurochs, l’équipe de l’île de Besaid.

C’est lors d’une tragique journée que les deux parents de Wakka décédèrent lors d’un accident en mer où Sin fit son apparition. Wakka dut très vite adopter le rôle de père plutôt que de grand frère afin de pouvoir élever son petit frère. C’est en même temps que le deux frangins firent la connaissance de Lulu et Yuna sur l’île de Besaid. A partir d’un certain moment, Wakka put découvrir la relation qui liait la mage noire et son frère. Il ne s’y est jamais opposé et était plutôt content pour son frère à cette époque.

Wakka n’a jamais vraiment voyagé avant son périple  avec Yuna. Il connait néanmoins bien Luca ! Lui et son père s’y rendaient régulièrement pour assister aux championnats de Blitzball, le sport inévitable à Spira. Les années défilèrent et Wakka atteignit les 24 ans. Son petit frère, Chappu, avoua alors qu’il souhaitait rejoindre les Bannisseurs afin de protéger sa copine et Besaid de Sin. Autant pour Lulu que Wakka, cette décision ne fut jamais approuvée mais Chappu restait borné et ne voulait pas changer de point de vue : le départ pour lui était proche. Avant que ce dernier ne parte aux côtés de Luzzu – un de ces amis qui l’enrôla dans l’ordre des Banisseurs – Wakka donna à son frère Fraternité, une épée tout simplement magnifique qui rappellerait au futur guerrier son lien avec son frère. Ce dernier refusa de s’en servir, préférant de loin user des machines et des engins Albheds.

C’est à partir de ce moment-là que la foi de Wakka se fit plus forte que jamais. Son dégoût pour les armes prit le dessus et expliqua son attitude si hostile envers les Albheds. Un jour, il apprit que son frère fut tué par Sin lors d’un assaut aux bords des côtes de Djose. L’annonce fut terrible, autant pour lui que pour Lulu ou Yuna. Le joueur de Blitz dut néanmoins s’y faire et c’est uniquement lorsque Yuna voulut devenir Invokeuse qu’il décida de venger son frère de Sin, en devenant un Gardien.

Puis, ce fut l’épisode « Tidus » où Wakka rencontra le jeune homme de Zanarkand. Il ne fallut pas longtemps à Wakka pour se lier d’amitié avec Tidus et ce grâce à ses compétences de Blitzballer mais surtout à cause de sa ressemblance avec Chappu. Tidus avait beau raconter son histoire, son appartenance à l’équipe de Blitz de Zanarkand, mais Wakka n’y croyait pas du tout, lui rigolant même à la figure. C’est à ce moment-là que Wakka explique au blond que Sin n’est ni plus ni moins que la conséquence de l’utilisation des machines dans Spira. Après l’avoir mené au village de Besaid, Wakka convint Tidus de s’enrôler dans l’équipe des Aurochs. Ainsi, pour son dernier tournoi, Wakka était plus que ravi de pouvoir participer avec une toute nouvelle recrue talentueuse. L’objectif serait tout nouveau : la victoire !

C’est ainsi que commença le long pèlerinage de Lady Yuna. La première étape étant franchie (acquisition de Valefore), le groupe finit par rejoindre Luca, la ville où Wakka espérait bien trouver quelqu’un qui connaissait Tidus. Le premier match se déroula plutôt bien, puisque l’équipe des Aurochs fut victorieuse sans l’aide de Tidus ! La fin du tournoi ne se passa pas aussi bien car des monstres firent leur apparition dans le stade. C’est longtemps après que Wakka se rendit compte que tout cela avait été orchestré afin de susciter de l’intérêt pour Seymour.

Après le passage du mont Selenos, Wakka et le reste du groupe fit la rencontre de Rikku. Tout le monde prit soin de ne pas dévoiler l’héritage de la jeune Albhed à Wakka, craignant sa réaction. C’est à Macalania que le secret se révèladans la bouche de Rikku. Un moment où Wakka fut tout simplement dégouté de voyager avec une traitresse Albhed. Il l’accusera d’ailleurs à tort par la suite : hésitant face au combat contre Seymour, Wakka n’hésitera pas à faire porter le chapeau à Rikku.

A présent considéré comme traitre d’après les principes de Yevon, c’est dans la base secrète des Albheds que le groupe tenta de trouver refuge. Mais il était déjà trop tard. Les Guados avaient déjà attaqué les lieux et c’est ici que Wakka comprit que sa haine envers les Albheds était tout simplement infondée. Il apprit également que Yuna était issue de l’union d’un humain et d’une Albhed.

Tout le monde connait ensuite la fin de l’histoire : Yuna ne termine pas son pèlerinage en obtenant l’ultime chimère mais en la rejetant. Le groupe s’infiltre alors dans Sin grâce au vaisseau de Cid et combat Jecht, l’ultime chimère puis Yu Yevon.

La félicité était donc revenu et cette fois-ci pour de bon : les priants se sont arrêtés de rêver, emportant avec eux Chimères et autres rêves (Tidus). Même si cette nouvelle séparation déchira le cœur de Wakka, il dut vite faire face à de nouveaux conflits : Yuna, Lulu et lui avaient beau être les héros d’hier, ils (notamment Yuna) étaient à présent considérés comme les responsables  de la fusion des quatre mondes. Heureusement, Besaid a toujours été une terre où Yuna put se défendre et exposer très clairement ses intentions. Elle était en quelque sorte en sécurité là-bas. Maintenant ex-gardiens de Yuna, Wakka et Lulu devaient faire face à toutes les attaques qui pouvaient venir de Spira, envers Yuna. Une autre tâche qui pouvait vite déraper.

Qu’en était-il de leur réputation dans le reste de Spira alors ? Wakka s’en moquait un peu en fait, du moins pour sa personne. Mais pour Yuna, c’était autre chose, son rôle de grand frère avec elle n’a pas disparu. Besaid était sa terre natale et il n’avait a priori aucune raison de la quitter. Il songeait de plus en plus à se remettre sérieusement au Blitzball et a été d’ailleurs accueilli avec encouragements par ses anciens collègues. Ca le poussa à reprendre les rênes de l’équipe et aujourd’hui, après des mois d’absence, Wakka se retrouve à nouveau à la tête des Besaid Aurochs !

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Damien
• Votre âge? 23
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? Grâce à Requiem Wink
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? Je « pense » avoir tout compris ! Ah si, qui peut me faire un avatar de Wakka ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Wakka   Lun 6 Jan - 19:53

Coucou et bienvenue sur FFRebirth!  heart 

Contente de te voir parmi nous en tout cas! Comme convenu par mp, même si c'est ton premier compte ici, je te connais assez via Requiem pour savoir que tu peux très bien jouer un personnage comme Wakka, donc je n'ai rien de particulier à redire sur ta fiche.

Tu es donc validé sachant que pour le moment sur le plan du scénario, si Wakka est resté principalement entre Besaid et Luca, il n'a pas vraiment eu à se soucier des événements récents (surtout s'il est guerrier du Néant et donc peu impliqué à l'heure actuelle par les cristaux).

Pour l'avatar, je t'en ai fais un, je trouvais l'image assez sympa ici en attendant que peut être, Lulu t'en fasse un plus joli Smile(c'est Suri Wink)

Tu peux donc m'envoyer la répartition de tes points de statistiques, sachant que Wakka est quand même surtout orienté force et agilité si on reste dans la logique du jeu ;)ainsi que deux techniques de ton choix. Libre à toi de prendre des techniques existantes dans FFX ou d'en inventer de nouvelles, le principe reste que depuis la fusion des mondes, même Wakka a du réapprendre à se battre sans ses furolucioles Wink

Fiche validée et verrouillée



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
Wakka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wakka
» Wakka
» Si Dissidia 3 il y a....
» Le sphérier ultime
» Chapu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives