Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Encore des recherches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Encore des recherches   Sam 21 Déc - 0:26

Gradivus et Valjahild arrivent de la forêt de Macalania

---------

Alors qu'elles arrivaient à Bevelle, la moine marchait à présent avec moins d'empressement – enfin, façon de dire. Et c'était tant mieux car galoper avec des talons 'aiguilles' ça va un moment.
Et puis Gradivus prenait à présent le temps de lui répondre. Ce que Valjahild appréciait grandement. Même si elle avait conscience que la moine faisait très probablement ça par politesse, rien d'autres. Mais la lapine arrivait à la faire parler...

« Ils sont si méchants que ça que les moines ? Oh là là ? Non mais... je n'ai pas peur en fait. Puis vous savez j'ai traîné avec des gens qu'on appelé les Hauts Juges, quand j'étais sur Ivalice. Ils faisaient peur au peuple, il paraît ».

En avançant elle observait la ville, puis les gens, les gardes. Devrait bien y avoir des mignons dans le lot.

« D'ailleurs des Hauts Juges, y en avait des pas mal. Y en avait un il s'appelait Gabranth. Enfin Ghis il n'était pas mal non plus. Puis Drace... Enfin, ouais, je sais, vous ne connaissez pas. Dommage ! Oh sinon c'est joli ici ! Vraiment. Vous y êtes née ? ».

Puis se rendant compte que la moine se ficherait sûrement de son baratin, et surtout en repensant à l'avertissement, puis à la réponse sur l'arme, la lapine passa à ce sujet.
« Ah d'accord pour l'arme. Et ça coûte combien de gils ? À moins qu'on puisse payer autrement ? Genre par de bons et loyaux services ».

Mais non, pourquoi penserait-elle à autre chose... aussitôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches   Dim 22 Déc - 21:39

GradivusRetour à Bevelle. Il n'y avait plus qu'a trouver des infos sur où ces chimères étaient apparues, à en croire l'indice de Ramuh. La chimère elle-même excluait déjà certaines pistes : Ixion était la chimère de foudre de Spira, donc, le cristal n'était pas ici. De tête, il y avait au moins un autre monde où le vieux barbu aussi électrique que Claude François n'apparaissait pas. Il faudrait trecouper tout ça, et le meilleur endroit pour était le port de Bevelle ; nul doute que même avec les lois yevonites en place, des guides touristiques pour les 3 autres pays étaient disponibles avec autant d'info que possibles : même avec le silence radio imposé sur les cristaux par Asran, nul doute que quelques tidbits d'info devaient se trouver là-dedans...

Tout ça devrait attendre car Valja commençait à poser des questions.



- Méchants ? Non. Sévères ? Oui. Depuis la disparition des Invokeurs et des gardiens et que les Bannisseurs, la "milice" de Spira, ont tourné le dos à Yevon il y a quelques années en s'alliant avec les Al Bhed pour tenter de tuer Sin avec des machines interdites et se sont fait excommunier en résultat, les moines sont la seule chose qui défendra Spira d'une quelconque menace. Nous n'avons pas d'autre choix que de nous endurcir et de traiter toute menace potentielle comme sérieuse.

Et pour la gunblade, bonne question. La mienne est mon arme de service, mais n'espérez rien trouver de convenable sans mettre quelques centaines de gils sur la table.



C'était clair : si Reeve, Laguna ou Grenat s'avéraient être moins pacifiques qu'ils ne le laissaient entendre, il n'y aurait que les moines et quelques ex-gardiens pour défendre Spira contre une invasion. Même si elle ne l'avait jamais vraiment exprimé, Gradivus était partisane de réinstaurer les Bannisseurs (sous contrôle de Bevelle bien sûr !), juste pour la chasse aux monstres et la défense. Car si sa théorie était vraie, Bevelle se peignait une cible format XXL sur la tronche si la rumeur que l'église de Yevon détenait un cristal se répandait.

Le port avait toutes les infos nécessaires ; Gradivus prit son temps à prendre toutes ses notes et écumer les guides touristiques, mais une fois tout compilé, le lieu était clair.
Le guide de Dol indiquait que la G-Force (nom local des chimères) était Golgotha : pas de cristal de foudre sur Dol. Les matérias de Gaïa pouvant apparaître n'importe où, ça compliquait le calcul, à un détail près : la brume. Il n'y avait pas vraiment de lieu embrumé sur Gaïa. Héra était le dernier candidat. Et grâce aux notes trouvées dans une biographie de la princesse-devenue-reine Grenat (loué soit Yevon de l'avoir laissée traîner ici !), le lieu était ciblé. Pas la peine d'aller prévenir Asran ; mieux valait y aller directement et lui ramener le cristal sur un plateau.
La lapine devait s'ennuyer le temps que Gradivus aie fait sa tambouille ; autant être sympa, se dit Gradivus en la tirant de son occupation (peu importe fut-elle). Et un bouclier humain peut toujours servir.



- Valja, nous prenons le bateau pour Lindblum. Vous venez avec moi ? Je vais m'ennuyer toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches   Jeu 26 Déc - 3:20

Pourrait-on payer en nature ici. Grande question.
Et apparemment non. D'après ce que Gradivus répondit à Valjahild, après lui avoir l'autre soucis, par rapport à la sévérité des moines.

« Aaaaah ouais ! Je vois, c'est ballot tout ça hein ! Et bizarre d'après ce que vous m'avez dit avant. Ou alors ces gens de la... milice, ils sont un poil inconscients et impies. Les Al Bhed m'ont l'air d'avoir de jolis yeux mais quand même ! ».

Elle regarda encore un peu autour, presque rêveuse – surtout quand ses yeux allait par moment vers les attributs physiques divers de la moine, étrangement hein... – et reprit la parole.

« Je veux bien vous aider moi hein, vous leur direz aux moines, n'est-ce pas ? J'ai l'air d'une menace moi ? J'ai les oreilles toutes douces en plus ! Bon et sinon, pour la gunblade ils vont être limités aux gils si je comprends bien. Bein tant pis pour eux ! ».

Un peu résignée, elle haussa les épaules et regarda à nouveau un peu partout, tout en collant bien au derrière de Gradivus. Le temps que la moine fasse ses recherches.
Évidemment la lapine essayait en même temps de gratter quelques informations. Ça pourrait toujours être bon à prendre. Mais là le soucis c'est qu'elle ne comprenait pas tout. Pas grand chose même, pour être franc.

« Le bateau pour Lindblum... je ne sais pas où c'est mais je veux bien venir avec vous oui. Votre compagnie est tellement... agréable ».
Le genre de réponse qui ne sent pas du tout la déclaration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches   Jeu 2 Jan - 1:32

Gradivus- Ça me ferait... Plaisir, que vous veniez avec moi. Je ne peux pas refuser ce genre de mission, mais on s'ennuie vite seule...


Gradivus n'était pas super douée pour lire les gens, sinon, nul doute qu'elle aurait utilisé un autre vocabulaire pour s'adresser à Valjahild. Restait juste à espérer que la lapine ne prendrait pas ça pour une déclaration miroir... Et à espérer que personne n'avait entendu que le quasi-légendaire pitbull d'Asran recherchait un peu de compagnie.

Les navires de Spira n'utilisaient que la voile et, pour certains, les moteurs à chocobos ; le voyage jusqu'à Lindblum serait donc long. Pendant une seconde, Gradivus regretta que les choses ne fussent pas aussi simples que sur Dol où il y avait un réseau de trains et que ce serait quand même la classe s'il pouvait y en avoir un comme ça partout sur Héméra... Avant de se rappeler que les trains étaient des saloperies de machines ! Bah, un pont pédestre suffirait amplement ! Faudrait mettre ça sur la table avec les trois têtes pensantes une fois cette affaire de cristaux finie et les Calamités à six pieds sous terre.

Bevelle avait beau être relativement coupée du monde au vu de la politique sécuritaire (mais on ne peut plus justifiée !) de Yevon, il y avait quand même quelques bateaux qui ne faisaient pas que de l'inter-Spira. Il ne fut pas dur d'en trouver un et de se faire une place dedans contre une somme modique (Pas de discount pour un maître moine ? Sérieusement ? Heureusement pour le capitaine que Gradivus était pressée, sinon il aurait fini dans un moteur à chocobo à remplacer ses piafs.). En route pour Héra !

A nouveau.



==========

Gradivus et Valjahild vont sur l'océan entre Bevelle et Lindblum.

==========
Revenir en haut Aller en bas
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches   Jeu 5 Mar - 13:03

Yusuke et Sheli viennent de la Plaine Félicité

Spoiler:
 

Direction Bevelle, on venait de traverser la plaine même si je me serai bien passée de la petite montée. Ca faisait du bien de se retrouver tous les deux, on recommençait à se taquiner vu qu’on n’avait pas vraiment pu le faire depuis qu’on était arrivés ici. Je l’embêtais avec la remise des prix, puis ensuite en le comparant à un monstre et je prenais une moue boudeuse lorsqu’il se mit à décrire mes « talents » de stratège. Hey !! Si je ne l’étais pas un minimum, je n’aurai pas gagné le tournoi ! On avait discuté de la finale ensuite et j’étais contente d’apprendre qu’elle avait été à la hauteur des attentes. Pour la présence de Gippel, Yusuke me donna son avis vis-à-vis d’Eléonore. Je ne l’avais pas affrontée mais c’est vrai que sa capacité à pouvoir se guérir dès qu’elle tombait en état de faiblesse était très handicapante. Il aurait fallu l’éliminer la première et Gippel avait peut-être voulu l’épargner de la « maltraitance ».

- Ah, pas bête. Il doit énormément l’apprécier pour qu’elle n’ait pas à subir ca.

Pour ce qui était du stade en revanche, j’avais haussé des épaules car à mes yeux, c’était une grosse blague de la part de Spira. Coopérer avec une organisation qui va contre tous leurs préceptes, ouais, c’est une grosse blague. Et attendez un peu, on était bientôt arrivés à Bevelle et là, c’était la farce du siècle. Yusuke rappelait d’ailleurs qu’il allait falloir faire gaffe à ce qu’on ferait.

- Règle numéro un : faire de la lèche à Asran pour se donner la bonne image.

Même si c’était la première fois qu’on mettait les pieds dans cette forêt, il n’étais pas très difficile de trouver l’entrée de Bevelle car il n’y avait qu’une seule route qui était gardée par des soldats. La frontière sûrement. On passait devant eux ni vu ni connu, on marchait, on marchait … jusqu’à se retrouver dans une ville IMMENSE … et si nous n’étions pas sur Spira je n’y verrai que du feu mais un détail me dérangeait complètement.

- Dis … Je suis la seule là à me sentir mal à l’aise en voyant tout ce … « modernisme » ?

La ville allait contre ses propres préceptes alors que c’était le siège de l’Eglise. Pour appuyer mes dires, je désignais à Yusuke discrètement du menton un drôle d’appareil sur notre droite. Une machine qui lévitait au-dessus de l’eau et se déplaçait très vite pour amener les utilisateurs d’un endroit à l’autre de la ville. Non mais sérieux quoi, c’est quoi ce foutage de gueule ?

- On a intérêt à bien prendre des repères ici si on ne veut pas se perdre. Ca te dit d’aller prendre un bon repas avant de se trouver un hôtel ?

Parce que ce n’est pas tout mais le dernier repas date de ce matin avant la finale. Et je crève de faim !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches   Jeu 5 Mar - 14:36

Bon, maintenant que nous étions à Bevelle, on allait devoir se montrer prudent. Je ne connaissais pas toutes les traditions du coin, mais je savais qu'il y avait quand même vachement de trucs tabous par ici, à savoir déjà... la technologie. En théorie du moins, car quand on voyait la tronche de la ville...
«Euh... c'est moi ou cette ville est pire que Luca?» je haussais un sourcils avant de me tourner vers Sheli. Elle aussi semblait sur le cul devant tout ça, notamment devant un drôle d'engin qui flottait sur l'eau, une sorte de barque en quelque sorte, mais qui n'avait rien d'une barque!

«Je crois qu'on a du se tromper quelque part. C'est pas possible que ce monde refuse le modernisme quand on voit leur avancée... ils ont l'air presque aussi performants que sur Cocoon... il doit surement n'y avoir qu'un type de machines en particulier qui sont tabou, c'est pas possible.» à vrai dire, c'était le cas. En général, c'étaient les armes qui étaient interdites, car c'étaient ces mêmes armes qui avaient conduit Spira à sa perte il y a plus de mille ans. Après, il fallait croire que même sur les armes, ils faisaient des exceptions quand on a vu l'armement dont disposaient les soldats au tournoi pour protéger les gens.

Bref, même si je me sentais encore assez mal à l'aise avec tout ça, Sheli suggéra d'aller manger quelque part avant d'aller à l'hôtel, et je prenais alors un petit air intéressé

«Hum.. tu sais quoi? Allons d'abord à l'hôtel et on demande à ce qu'on nous monte à manger! Je n'ai pas envie de perdre du temps avec ta petite fête pour ta victoire!» héhéhé! Je venais prendre sa main avant de sortir mon carnet pour voir l'alphabet de Spira, je cherchais les symboles pour le mot hôtel avant de les mémoriser... maintenant qu'on était passés sur Gaïa, j'avais un peu de mal à revenir à cet alphabet, il me semblait plus complexe que l'autre, surement parce que j'en avais perdu l'habitude.

«Ah, celui la a l'air pas mal!» je l'entraînais donc vers l'accueil, c'était un immeuble immense, grand standing avec visiblement des super chambres! Tout ce dont on rêvait! Je m'approchais du comptoir en souriant

«Bonjour! Nous voudrions une chambre s'il vous plaît. Une suite même si vous avez!» mais l'homme ne semblait pas m'écouter, il fixait Sheli de cette tête qui se dit qu'il l'a déjà vue quelque part, à côté de lui, une petite télévision était allumée et parlait encore des événements récents du tournoi, et la photo de Sheli repassa avec le mot "vainqueur" dessous et là, l'homme écarquilla les yeux
«Aaaah! Mais vous êtes celle qui a remporté le tournoi!!! Félicitations! Et vous avez choisi notre établissement pour venir vous reposer? Quel honneur! Bien sur, nous vous offrons notre meilleure suite!» je haussais des sourcils avant d'afficher un large sourire. M'en fous d'avoir été ignoré, on allait avoir tout le grand luxe alors j'allais surement pas m'en plaindre!

«Et... ce serait possible d'avoir quelque chose à manger aussi? Si possible, pleins de petites choses qui se mangent avec les doigts, on n'a pas trop envie de se mettre à table...» j'essayais de ne pas rire en même temps, mais le gars semblait tellement enthousiaste à l'idée d'avoir une "célébrité" dans son hôtel qu'il ne m'écoutait qu'à moitié tout en notant quand même tout ce que je disais
«Oui oui, bien sur monsieur! Attendez, Edgar? Est-ce que vous pourriez escorter ces messieurs dans la suite Ixion? De ce que j'ai vu Mademoiselle... enfin Madame je suppose, cette suite va vous plaire!!»

Il affichait un large sourire et donna les clés à un type sorti de nulle part qui nous fit passer vers une sorte de sceau posé sur le sol. Dès qu'on fut dessus, on fut entouré d'un halo de lumière, et sans que je ne comprenne ce qu'il s'était passé, on se retrouvait dans un sorte de hall avec une belle porte devant nous
«Euh... qu'est-ce qu'il s'est passé?»
- «Nous sommes au dernier étage, monsieur.»
le dénommé Edgar ouvrit alors la porte et on se retrouvait dans une suite magnifique! D'abord on donnait sur un joli salon et il y avait des éclairs en motifs un peu partout, les tons étaient entre le violet et l'or et de temps en temps, on voyait des statuettes d'un drôle de cheval avec une corne bizarre sur la tête. Ixion hein?

Il me tardait de voir la suite de la visite tiens! Mais oui, pour sûr que ça devait plaire à Sheli!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches   Jeu 5 Mar - 22:17

Spoiler:
 

Nous voilà arrivés dans l’immense ville de Bevelle, capitale de Spira, et siège de Yevon. Et très sincèrement ? Si nous n’étions pas sur Spira, je serai comme un poisson dans l’eau ici. Mais nous étions sur Spira, aussi j’avais cette sensation dérangeante que tout était anormal ici à cause des préceptes de l’Eglise. Visiblement, je n’étais pas la seule à être sur les fesses.

- Je te signale que j’en viens à me demander si on est bien sur Spira en fait …

Toute une ville comme ca, bon sang. Elle était immense ! On avait vraiment intérêt à ne pas se perdre. Je suggérais d’aller manger avant d’aller à l’hôtel, mais Yusuke préférait ne pas perdre de temps et faire d’une pierre deux coups. On mangerait directement à l’hôtel ! Je levais un sourcil amusé, oho, ca m’intéresse !

- Prends le gros hôtel de luxe alors, on mérite bien un SUPER repas dix étoiles !

J’étirais un large sourire en attrapant sa main, mais il révisait rapidement l’alphabet de Spira pour pouvoir reconnaître le mot « hôtel » une fois dans les ruelles. Il y avait de tout ici de ce que je voyais, des bâtiments standards aux énormes édifices … et l’un d’eux était un grand hôtel. Bingo ! On entrait pour réserver une suite, mais je ne m’attendais pas à ce qu’on nous fasse cadeau d’une des meilleures sous prétexte que j’étais gagnante du tournoi. Le mec à l’accueil m’avait reconnu et me faisait même une dédicace spéciale en offrant la suite « Ixion ». Il me fallut quelques secondes pour me rappeler qu’il s’agissait de la Chimère de la Foudre sur Spira autrefois. Je me mis à sourire alors qu’il notait tout ce qu’il fallait nous apporter, mais il ne devait SURTOUT PAS oublier un élément essentiel !

- Et n’oubliez surtout pas la bouteille de champagne !

Il semblait vraiment content que je fasse « honneur » de ma présence et j’arborais un sourire presque gêné avant qu’un des employés ne nous emmène à notre suite. Par un drôle de moyen de transport d’ailleurs et j’affichais un air surpris !

- C’est ca un ascenseur ici ? Vous avez vraiment des drôles de … WAH MAIS COMMENT C’EST TROP BEAU !!!!

Le temps que je pose ma question, le dénommé Edgar avait ouvert la porte de la chambre et c’te claque ! J’étais entrée rapidement pour voir tout ca de mes propres yeux et effectivement je reconnaissais une statuette à l’effigie d’Ixion. Ils en vendaient à l’auberge du Temple de Djose. On se retrouvait seuls le temps qu’on nous apporte notre commande, on en profitait pour faire le tour de la suite. Le salon était déjà impressionnant, on avait une grande télé, et un mini bar pas si mini que ca – loin de là – et boudiou la taille de la chambre quoi !! Le lit était immense avec plein de coussins comme je les aimais, les couvertures étaient brodées dans les mêmes tons que la chambre, avec les mêmes motifs électriques … mais surtout …

- Woh !! T’as vu les lampes de chevet ?

Je m’approchais de l’une d’elles. Enfin, c’était pas vraiment des lampes de chevet, puisqu’il n’y avait pas de table de chevet ! C’était une sorte de piédestal avec une sphère électrique dedans. Une sphère qui dégageait et contenait un nombre impressionnant d’arcs électriques violets. C’était captivant ! J’essayais de toucher la sphère, mais au contact de ma main, elle s’éteignait. Puis lorsque je la retouchais, elle s’allumait.

- Oooh, c’est tactile, comme beaucoup de trucs sur Cocoon !

Dernière pièce, la salle de bain. Et on avait franchement TOUT ce qu’il fallait dedans. Elle était très grande, quoiqu’un peu plus lumineuse que le reste de la suite mais je trouvais la décoration électrique ironique dans une telle salle. Dans une salle de bain, on trouve beaucoup d’eau après tout. Je m’approchais de la GRANDE baignoire pour commencer à faire couler de l’eau, avant de me tourner vers Yusuke.

- Si on commençait par se décrasser avant de faire notre super cérémonie de remise de prix ? C’est pas tout mais j’ai pas arrêté de me battre depuis ce matin, je suis pas très propre !

Pas sûre qu’il ait envie de s’amuser si j’ai des taches de sang sur la peau, ou encore de la terre, du sable ou encore de la poussière ! Pas très glamour on va dire. M’enfin, je sens qu’on va pouvoir en profiter ici. Mais je prenais une mine sérieuse en pensant à quelque chose.

- C’est top d’avoir gagné et qu’on prenne ma visite comme un honneur mais la seule chose que j’espère ne pas avoir à subir les prochains jours, ce sont des hordes de journalistes. Non mais t’as vu comment ils essayaient de nous choper au stade ?? J’étais horriblement gênée.

Pourtant je n’étais pas une grande célébrité. Juste la personnalité du moment pour avoir remporté un tournoi. Enfin, respire Sheli, si ca se trouve dans même pas une semaine, tout le monde aura oublié le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches   Ven 6 Mar - 9:37

Faut le reconnaître, cette suite était impressionnante! Tenant Sheli par la main dans un premier temps, on visitait les lieux après avoir congédié le type qui nous avait conduit ici - on n'allait quand même pas se perdre dans notre propre chambre hein? - jusqu'à ce qu'elle me lâche dans la chambre pour aller voir les drôles de lampes
«Ce monde n'a vraiment rien à envier à Gaïa... je me demande pourquoi Asran est si réticent avec les autres s'ils sont aussi avancés? J'ai même l'impression qu'ils sont encore plus modernes que les autres. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de téléporteur à Junon.» je repensais encore à ce drôle d'ascenseur. Sur Cocoon aussi ça existait ce genre de chose, mais c'était assez rare. Aussi j'essayais de comprendre les raisons des réticences du maître des lieux par rapport aux autres.

Enfin, on arrivait dans la salle de bain et lorsque Sheli proposa de se laver, je ne pouvais qu'approuver

«Faut dire que la douche d'hier n'était pas non plus tip top sous la tente. Moi aussi ça va me faire du bien... et puis ça nous permettra de nous mettre en appétit!» j'affichais un air espiègle avant de m'approcher d'elle pour l'embrasser tendrement, elle lançait le bain avant de prendre une mine un peu sérieuse, voire inquiète même, et je me reculais pour la regarder afin de comprendre d'où ça venait... ah ben ça.

«j'avoue que je ne m'y connais pas trop en journalisme, mais je pense que ça ne va pas durer bien longtemps. D'autant qu'ils vont surement avoir beaucoup plus à dire sur l'attaque de l'autre folle... Elle est clairement venue attaquer Linoa donc je pense que c'est plutôt elle maintenant qui va se retrouver sous les feux des projecteurs.» je venais prendre doucement mon épouse dans mes bras pour la bercer un peu et la rassurer «en tout cas, ce combat nous aura encore plus rapprochés. Tout le monde a débarqué pour la protéger. Même le drôle de chat!» tiens d'ailleurs, je ne me souvenais pas l'avoir revu après. Il avait été envoyé plus loin après son attaque, mais il s'était retrouvé perché sur sa peluche qui n'avait pas été en mesure d'attaquer la sorcière puisqu'elle s'était envolée. Mais ensuite, avec tout le bazar, je n'avais pas souvenir de l'avoir revu. Est-ce qu'il avait tenté de la suivre?

Enfin, je baissais la tête pour embrasser mon épouse sur le front avant de sourire

«Allez, n'y pense plus. Le bain est prêt!» je reculais et je regardais les différents produits à disposition. Ils avaient tous les écritures des quatre mondes sur les étiquettes, donc je pouvais me baser sur l'alphabet de Gaïa pour reconnaître les sels de bain, les huiles essentielles et le bain moussant. Je mettais un peu de tout en faisant attention aux parfums - oui, je m'y connais dans ce domaine - avant de commencer à me déshabiller.

«Ben quoi? Tu croyais quand même pas que j'allais te laisser prendre ton bain toute seule?» j'avais seulement enlevé mon t-shirt lorsqu'on frappa à la porte. Je m'y rendais pour ouvrir et un homme entra avec un énorme chariot, dessus il y avait tout un tas de petites assiettes couvertes d'une cloche ainsi qu'un seau de glace avec une bouteille de champagne!

«Voici votre commande... il y a...» il s'apprêtait à soulever les cloches pour me dire ce qu'il y avait dessous, mais je l'arrêtais tout de suite
«C'est bon ne vous en faites pas! On adore les surprises... on mangera plus tard, merci!» c'est limite si je ne le foutais pas dehors en mettant mes mains dans son dos. Je lui donnais quelques gils pour son pourboire vu qu'il semblait en attendre - quelle plaie - puis je fermais la porte à clé derrière lui et j'attrapais la bouteille de champagne avec deux flûtes pour revenir dans la salle de bain

«Et voilà! Tout est parfait maintenant!» je posais le tout par terre près de la baignoire avant de finir de me déshabiller pour me jeter à l'eau! Puis je me penchais pour prendre les verres et les remplir du liquide frais et mousseux pour en tendre une coupe à ma compagne

«Allez... à ta victoire!» chin!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches   Ven 6 Mar - 15:23

Bonjour, nous sommes dans une ville très moderne avec une technologie de pointe et pourtant on n’a pas du tout l’impression d’être sur Spira. J’étais d’accord avec Yusuke pour dire que même Gaïa ne possédait pas certaines choses qui sont ici. J’avoue que le téléporteur m’a vachement surprise, car Bevelle était le dernier lieu où j’aurai pensé que ca existait. Bref. La visite de la suite étant faite, j’allais faire couler un bon bain, nous l’avions bien mérité, surtout moi, j’ai combattu bien plus longtemps que mon époux et j’étais plus sale, par conséquent. Entre la sueur, le sang et les saletés du terrain … Un brin de toilettes était vraiment la bienvenue !
Je repensais aussi aux journalistes et j’espérais qu’on n’allait pas me courir après par la suite pour des interviews. Celle que j’ai eue m’a déjà traumatisée même si je me suis efforcée de rester sérieuse et franche. Je venais me blottir dans les bras de mon époux alors qu’il essayait de me rassurer et je me mis à soupirer au sujet d’Ultimécia.

- Je ne sais même pas quoi en penser d’ailleurs ! Je ne sais pas si je dois la remercier de faire la une des journaux à ma place ou si je dois la retrouver pour me venger qu’elle prenne ma place !

Mais il n’y avait pas photo, une terroriste – oui bah j’ignore qu’elle avait déjà joué un grand rôle par le passé sur Dol – contre la gagnante d’un tournoi, on sait tout de suite qui prend le dessus. Enfin, le tournoi a eu son lot de surprises, les bonnes comme les mauvaises et je trouve qu’il était normal qu’on vienne défendre Linoa. Elle avait l’air d’être une personne sympathique et honorable, c’est sûr que si c’était Kerta qui était menacée, elle aurait peut-être eu moins de fans ! Du moins je serai intervenue mais surtout pour protéger les spectateurs, car la miss aux cheveux verts était tellement désagréable qu’on ne peut pas dire qu’elle se soit faite beaucoup d’amis. M’enfin, Yusuke avait raison, je ne devais pas trop y penser. Je réceptionnais son baiser en souriant avant de me déshabiller et me glisser dans la baignoire. Mais lorsqu’il s’apprêtait à me rejoindre, on venait déjà nous apporter ce que nous avions commandé … Sauf qu’on était un peu pressés et on n’écoutait même pas ce qu’il y avait dans les plats !

Je pouffais de rire lorsque Yusuke revenait après avoir presque mis le pauvre employé à la porte, et s’il n’était pas si pressé de passer une bonne soirée, je pourrais presque voir sa frustration sur son visage d’avoir dû donner un pourboire ! Enfin, je m’écartais pour lui laisser de la place – même s’il en avait largement en fait – et j’attrapais la flûte du champagne tant attendu qu’il me tendait. J’attendais qu’il s’installe correctement pour trinquer avec lui et venir me blottir à ses côtés et boire une gorgée.

- Aaaaah … On n’est pas bien là ?

Et là, un bruit peu discret se fit entendre, un grognement sévère et qui semblait bien décidé à me gêner dans mon bain. Non, je ne venais pas de faire des bulles, c’était mon estomac qui hurlait famine. J’avais terriblement faim.

- Rah. Tiens-moi ca deux secondes s’il te plaît.

Je lui confiais ma coupe pour sortir de l’eau, me baladant dans la suite alors que je dégoulinais de partout avec de la mousse sur tout le corps – j’en connais un qui va se rincer l’œil – et j’allais farfouiller sur le chariot pour trouver un petit truc à grignoter. Juste de quoi faire taire mon estomac le temps qu’on prenne le bain, on mangera le reste ensuite ! Je soulevais quelques couvercles avant d’en attraper un pour retourner dans le bain en faisant bien gaffe à ne rien faire tomber, ni même à foutre de la mousse dans le plat. Et sans glisser non plus. Tout un sport ! Il y avait un rebord plus grand sur la baignoire, on pouvait poser le plat sans souci dessus. Ainsi que les coupes. Bon, le petit en-cas, c’était simplement des brochettes de … ce qui semblerait être des gambas, ca y ressemblait fortement en tout cas. Marinées dans une sauce dans les tons orangés-rouges. Je soupçonnais que ce serait épicé, et j’adore ce qui arrache ! Puis j’aime beaucoup les crevettes aussi. D’où mon choix. Ils avaient pris soin d’enlever les têtes, les pattes, la queue, tout … juste à déguster donc. J’en sortais une de la brochette pour l’avaler, et effectivement … c’était trop booooon !!

- De la cuisine comme je l’aime ! Simple, facile à manger et pleine d’épices ! J’en piquais une deuxième avant de relever la tête vers Yusuke. - T’sais ce qu’on devrait tester un jour tous les deux ? Une fontaine à chocolat. Avec plein de fruits à tremper dedans. Puis je suis sûre qu’on pourrait faire pleiiiiin de choses intéressantes avec ca.

Je pouffais de rire … même si je vous prie bien de ne pas chercher à comprendre le comment du pourquoi j’ai pensé au chocolat alors que je mange des crevettes pimentées. Sans doute de baigner dans le luxe avec plein de petits plaisirs à disposition me faisait penser à d’autres petits plaisirs.

- Profitons-en, je doute qu’on trouve toutes ces délicieuses choses une fois qu’on sera de retour à Kilika.

Toujours, absolument toujours, profiter du moment présent … Car qui sait ce que demain nous réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches   Sam 7 Mar - 8:16

Après les événements de ces deux derniers jours, ça faisait un bien fou de pouvoir se poser. Confortablement installé dans un bain avec des huiles essentielles, de fines bulles et quelques ondes massantes - très viril, je sais mais osef - j'avais pas l'impression qu'on puisse être mieux... surtout avec une coupe de champagne à la main! Sauf que l'estomac de Sheli n'était pas de cet avis visiblement, et je pouffais de rire en la voyant sortir de l'eau pour trottiner jusqu'au salon afin de ramener une petite  assiette avec des brochettes dedans

«Gourmande...» je la regardais revenir avant de prendre aussi une brochette, même si ça impliquait que je ne pouvais pas trop la prendre dans mes bras à présent puisque j'en avais une dans une main et ma flûte à champagne de l'autre... je la grignotais doucement du bout des dents, car contrairement à elle, je me méfiais des épices. Il faut dire que sur Cocoon, la nourriture est très très fade, donc j'ai toujours grandi sans connaître vraiment le goût des aliments, alors il me faut encore un peu de temps pour m'habituer. Je préfère le mélange sucré salé pour ma part, car le sucré était finalement la seule chose qui avait un tant soit peu de goût sur Cocoon. Et Sheli c'est l'inverse puisque sur Pulse à l'inverse, ils avaient énormément d'herbes aromatiques en tout genre.

D'ailleurs, en parlant de sucré, Sheli me proposait de goûter un jour une fontaine à chocolat... j'affichais un petit sourire amusé tout en avalant ma bouchée

«Depuis le jour où tu l'as vue à Nautilus, t'as toujours voulu tester. Mais c'est vrai qu'ici, ça devrait être encore meilleur.» puisqu'ici au moins, tout aura plus de goût comme dit plus haut. Enfin, je m'essuyais la bouche avant de lui déposer un baiser sur le front, puis je finissais ma brochette pour reposer le pic sur l'assiette et je m'étalais un peu pour me détendre, fixant le plafond pendant qu'elle devait surement s'en prendre une autre - moi je pense que je mangerai autre chose après

«On pourrait rester ici un jour ou deux avant d'aller à Kilika? Ou alors tu préfères partir rapidement quand même? Je sais que cette ville nous met assez mal à l'aise, mais faut reconnaître que l'hôtel est génial.» on avait toujours été le genre à profiter un peu des bonnes choses, mais d'un autre côté, on avait surement envie de voir si Kilika abritait bien le temple avec le cristal du feu. D'ailleurs, ça me faisait penser à un truc, je me penchais pour attraper notre sac et en sortir l'orbe de la foudre, j'avais un peu oublié l'énigme pour ce cristal, même si je me souvenais que ça parlait de brouillard...

«Hein???» je me redressais brusquement, manquant d'éclabousser Sheli au passage et lui manquer de mettre de l'eau moussante dans sa coupe de champagne «Sheli!! L'énigme a changé! Quelqu'un a du récupérer le cristal de la foudre, il a bougé!!» mon cœur s'emballa un peu. S'il y a un cristal que Sheli aurait surement aimé avoir, c'est celui-ci! Je lui montrais alors l'orbe avant de dire à voix haute la description indiquée

« Dans une ville où la guerre a régné mille ans auparavant, fouillez le temple du roi des dragons. » bordel, y'avait pas moyen que ce soit plus simple ces fichues énigmes? On ne connaissait pas assez Spira pour savoir de quoi il s'agissait, du moins je n'en étais pas sur «la guerre il y a mille ans... ça fait penser à Spira. C'est pas à Zanarkand qu'il y a eu la guerre?» on en avait appris un peu sur l'histoire de Spira, sauf que personnellement, je n'étais pas trop sur de qui pouvait être le roi des dragons. Je n'avais pas une grande connaissance des eidolons, et je n'étais pas sur non plus qu'on appelait Bahamut comme ça chez nous. Si seulement on pouvait savoir que le cristal de la foudre était là, tout près de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches   Sam 7 Mar - 14:33

Spoiler:
 

Ah, c’était bien le pied, un bain relaxant, du champagne, des brochettes gourmandes … enfin surtout pour moi, j’avais encore tendance à oublier que Yusuke et les épices, il fallait qu’il s’y habitue davantage. Depuis qu’il avait quitté Cocoon, il avait dû apprendre à manger des plats bien plus riches en saveur. Moi je me régalais en tout cas et lorsqu’il proposa de rester plusieurs jours à Bevelle pour profiter de tout ce qu’on pourrait avoir – dont une fontaine à chocolat ! – je prenais une moue songeuse.

- Hum, non, tant pis, ce sera pour une autre fois. On va déjà profiter de notre soirée ! Si le Cristal du Feu est effectivement à Kilika, je ne veux pas perdre de temps pour aller le chercher. Qui sait si quelqu’un d’autre possède aussi l’orbe du feu et a deviné que le temple de Kilika pouvait être un des potentiels sanctuaires du Cristal.

Et en parlant de Cristal, d’énigmes et d’orbes, ca faisait penser à notre autre orbe à Yusuke. J’avais déjà songé à vérifier l’énigme, mais quand on quitterait Bevelle. Grossière erreur de ma part, car mon époux se rendait compte alors que l’énigme avait changé et j’avais levé ma coupe de justesse pour ne pas avoir de l’eau du bain dans mon verre ! HEY !

- Sérieux ?? Elle dit quoi maintenant ?

Je buvais une gorgée de champagne en l’écoutant la citer, puis je reposais la flûte pour me mettre à réfléchir. Nous avions la réponse en fait, mais il fallait juste retracer notre route depuis notre arrivée sur Héméra. De toute évidence, ca concernait Spira car Yusuke et moi étions d’accords que c’était le seul monde, à priori, qui avait connu une très grande guerre il y a mille ans. Je retraçais dans ma tête notre parcours.

- Donne-moi ton carnet s’il te plaît.

J’attendais qu’il me le passe et je faisais attention avec mes mains mouillées, je tournais les pages, surtout vers les dernières, car j’avais souvenir de quelques choses et j’espérais que Yusuke l’avait noté !!! Et oui !! BINGO ! J’étirais un sourire.

- Effectivement, nous savons que Zanarkand a essuyé une guerre il y a mille ans. Mais nous ignorons contre qui. En revanche, relis ton carnet … Tu te souviens de ce qu’on a fait lorsqu’on a été à Luca ? On a été à l’auditorium pour visionner BEAUCOUP de sphères. Qui dit temple dit Yevon, et regarde tout ce qu’on a noté … Besaid pour Valefore, Kilika pour Ifrit, Djose pour Ixion, Macalania pour Shiva, Remiem pour les Sœurs Magus … et Bevelle pour Bahamut.

Bahamut n’était peut-être pas appelé le roi des dragons sur notre monde, en revanche, nous l’avions vu sur les sphères et je l’avais vu sur mon livre d’Haerii. Que ce soit notre monde ou Spira, il appartenait clairement à la famille des dragons. Je regardais Yusuke avec un air qui disait clairement « tu me suis ? », et intérieurement, j’avais le cœur qui battait la chamade. Est-ce que le Cristal était dans le temple de Bevelle ?

- On est en plein dans la capitale de Spira et le siège de Yevon, je suis presque sûre de ce que j’avance, mais il reste juste à confirmer que Bevelle était l’adversaire de Zanarkand il y a mille ans, et ca, je crois que n’importe qui dans cette ville pourra nous le dire.

C’est moi ou je tremble tellement d’impatience que j’ai envie de sortir de mon bain en mode « j’en ai rien à foutre de mon repas et de ma soirée et j’ai envie de confirmer mes dires » ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches   Sam 7 Mar - 17:13

Spoiler:
 


Quelle poisse! Quelqu'un avait déjà réussi à récupérer le cristal de la foudre et l'avait déplacé! Ou alors les temples aussi se déplacent? Pas seulement les chimères? Non il me semble que Ramuh avait dit que les temples étaient fixes... raaah je sais plus! Mémoire de poisson rouge quand tu nous tiens! D'ailleurs à ce sujet, Sheli semblait avoir une bien meilleure mémoire que moi, en tout cas elle me chipait mon carnet pour vérifier mes notes, elle semblait d'accord sur le fait que le monde où une guerre avait éclaté il y a mille ans, c'était bien Spira.

Mais pour le reste, elle me faisait la liste des temples, et elle semblait s'arrêter sur Bahamut?

«Tu m'expliques le rapport entre Bahamut et le roi des dragons? Valefore aussi ressemble à un dragon je trouve... enfin plutôt à une vouivre en fait, mais bon...» malgré tout, on était à Bevelle et effectivement, quitte à être ici, ça ne coûtait peut être rien d'essayer de visiter le temple pour voir...

Je réfléchissais un peu à ce que venait de dire mon épouse, fronçant le nez à l'idée qu'on allait devoir rester ici, non pas pour profiter de la vie, mais pour voir si on ne trouvait pas le cristal de la foudre

«Le problème, c'est que même si ça doit être ici... tu crois vraiment que le cristal va être dans le temple? Et si c'est le cas, je ne vois pas comment on nous laisserait y aller, déjà que c'était super galère pour aller à celui de Kilika...» là, on est quand même dans la ville d'Asran hein? - et on l'ignorait, mais également dans l'un des sièges de la Néo ShinRa, donc double sécurité surement!

Je prenais une nouvelle gorgée de champagne après avoir rempli ma coupe, attendant que Sheli revienne contre moi

«Faudrait se renseigner, oui. Au pire, on posera des questions au type qui viendra débarrasser le chariot toute à l'heure. Mais si jamais le cristal de la foudre se trouve ici, on est dans la merde pour le récupérer.»

Je soupirais en basculant la tête en arrière pour m'appuyer sur le rebord de la baignoire. Il faudrait déjà qu'on entre tranquillement dans le temple pour que je puisse au moins faire des repérages, ensuite... je pense que moi toute seule, je pourrais m'en sortir, mais avec Sheli? Elle n'est pas vraiment une voleuse, et même si elle pourrait m'être utile pour passer les systèmes de sécurité, on ne cambriole pas le temple d'Asran comme ça!

Je soupirais encore avant de finir ma coupe, puis je me tournais vers mon épouse en souriant

«Bon, tu sais quoi? Déjà, on va passer une bonne journée. On va finir de se laver, on va manger, puis on posera des questions lorsque le type viendra nous débarrasser. Ensuite, remise des prix, dodo et on réfléchit à tout ça demain, ok?» oui, remise des prix, elle avait bien compris! Je l'embrassais tendrement, même si je me doutais bien que maintenant, on allait avoir du mal à penser à autre chose. On avait peut être un cristal sous le nez, sauf qu'il nous faudrait le voler pour ça! Certes, c'était ma spécialité, malgré tout... je n'étais pas rassuré. Sur Cocoon, je pouvais faire ce genre de choses, je connaissais les systèmes de sécurité, je savais passer au travers, mais ici...

Bref. J'attrapais le savon déjà pour qu'on se lave. Je n'étais pas trop fan des brochettes que Sheli avait ramenées, donc j'avais plutôt hâte qu'on passe à table. J'avais faim, très faim! Et pas seulement de petits plats!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches   Sam 7 Mar - 23:13

Bon, nouvelle découverte, l’énigme de l’orbe de la foudre avait changé. On essayait de réfléchir à quel lieu cela correspondait, car nous étions bien d’accords qu’une guerre qui a eu lieu il y a mille ans, ca se passait sur Spira à priori. J’avais pris le carnet de Yusuke afin de relire les notes, car nous avions noté quelle Chimère se trouvait à quel temple lorsque nous avions été à l’auditorium de Luca. Par instinct, j’avais ciblé Bahamut, dont le temple se trouvait ici même, même si Yusuke ne comprenait pas pourquoi et je plissais des yeux tout en fronçant du nez.

- Bah sur Gran Pulse il a toujours été décrit comme étant un dragon, et sur les sphères de Luca, il avait l’air aussi d’un dragon ici. Mais maintenant que tu le dis, Valefore est assez proche des vouivres.

Mais les vouivres étaient une sous-race de dragons d’après les légendes. Entre Bahamut et Valefore pour moi il n’y avait pas photo, car sur Gran Pulse, Bahamut était l’un des eidolons les plus puissants et dominateurs, ca me paraissait parfaitement logique qu’il mérite le titre de « roi ». Bevelle était la capitale de Spira et le lieu le plus important, ca ne m’étonnerait pas que leur Chimère soit l’une des plus puissantes aussi. Cela dit, je n’avais pas vécu l’époque des Invokeurs non plus et je ne connaissais pas les Chimères aussi bien que sur notre monde, aussi, je pouvais me vautrer royalement.

- A cause de toi j’ai un doute entre Valefore et Bahamut … Mais bon, quand on aura demandé quelle ville était entrée en guerre contre Zanarkand il y a mille ans, je suis sûre qu’on sera fixés de toute façon.

Sur le coup, je pouvais me dire que c’était ridicule que Besaid ait été l’adversaire de Zanarkand, mais si je me rappelle bien, il y avait énormément de ruines sur l’île de ce qui semblait être une énorme ville machine autrefois. Donc c’était tout à fait possible que Besaid corresponde à l’énigme s’ils disposaient autrefois de toute la puissance et technologie nécessaire pour se défendre. M’enfin. Yusuke émettait l’hypothèse que le Cristal de la Foudre soit bien ici, il ne savait pas trop s’il se trouverait dans le temple lui-même.

- Ce sera sûrement galère d’y aller mais pour une autre raison que Kilika … Réfléchis, c’est le siège de Yevon ici, le temple doit avoir une énorme valeur pour Asran, même si les Chimères d’autrefois ont disparu. Il doit sûrement être bien gardé quoiqu’il arrive … encore plus si le Cristal s’y trouve. Je me doute que ce ne sera pas de la tarte quoiqu’il arrive de toute façon.

Mais ca, c’était dans le cas où nous avions juste sur sa localisation. Je soupirais tout en réfléchissant, mais je finissais par revenir m’installer contre Yusuke. Oui, si le Cristal était là, nous n’étions pas dans la merde … Mais mon cher …

- Je sais bien … mais rappelle-toi, il faut touuuus les Cristaux pour réaliser son vœu … Et pour cela, il va falloir prendre des risques. De gros risques …

Je levais les yeux vers lui. Mais serais-je capable de prendre le risque de mettre à ce point sa vie ou la mienne – ou les deux – en danger pour ca ? Nous étions déjà morts, lui une fois, moi deux, et chaque fois, on nous a donnés une autre chance. On m’a donnée deux chances, et je sais bien qu’on dit jamais deux sans trois, mais tout de même, je préfère essayer de ne pas mourir juste pour vérifier si c’est vrai hein ?
Enfin, pour l’heure … Yusuke avait de la chance que je ne sache pas lire dans ses pensées car je pourrais presque être vexée à l’idée qu’il sous-entende que le fait que je ne sois pas une voleuse comme lui fasse foirer un cambriolage ! De toute manière il n’ira nulle part sans moi, je refuse qu’il prenne un risque, se fasse choper, et que je me retrouve séparée de lui ! Le principal là déjà, c’est déjà de savoir si je me trompais au sujet du Cristal ou non. S’il était à Besaid, je pense que ce sera quand même plus simple … Ils ne disposent pas de toute la technologie qu’ils ont ici pour se défendre. Bref. Yusuke suggérait pour l’heure de se détendre et de passer une bonne journée avant de vouloir faire un remake de Mission Impossible. Je levais les yeux vers lui en prenant un air amusé, ca, c’était du programme !

- Huuum … Ca me va ! Contente de retrouver les pieds sur terre et de voir que je passe avant une pierre !

Je l’embrassais tendrement avant de pouffer de rire. Puis on commençait à se laver. Il nous restait du champagne bien sûr, mais je pense qu’on va le garder pour le repas. Il fallait vraiment qu’on se décrasse là ! On attrapait le savon et hop ! Et on ne sortait pas de là tant qu’on n’était pas propres. Puis je sortais pour me sécher, je m’enroulais dans une serviette mais je me figeais devant le sac lorsqu’il fut l’heure de s’habiller.

- A ton avis il vaut mieux qu’on s’habille comment pour passer inaperçus par ici ? Je doute que les petites jupes et les débardeurs, ils apprécient, si ? D’un coup, j’eus une image affreuse dans la tête qui me fit frissonner. - Brrrr … T’imagines en fait si les religieux sont de vieux pervers qui se rincent l’œil ?

Nan mais c’est vrai quoi. Comment ca c’est un gros cliché ?? Enfin bon, j’attendais son avis, mais au pire je pouvais rester en petite tenue tant qu’on était dans la chambre après tout hein ? Héhéhé. Enfin, on allait manger ensuite et même si on avait que de petits plats, l’avantage, c’est qu’ils étaient vraiment nombreux et il y en avait pour tous les goûts. J’espérais que Yusuke trouve quelque chose qui lui plaise.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches   Dim 8 Mar - 11:35

Le raisonnement de Sheli tenait la route. Bahamut avait toujours été un eidolon très puissant, et de ce qu'on avait appris, autant sur Spira que Gaïa, la chimère semblait elle aussi être l'une des plus imposantes qui soit. J'essayais de me souvenir de l'image de la chimère de Spira, et c'est vrai que niveau dragon, il a quand même plus de carrure que Valefore. Au fond de moi, je me doutais que si si le cristal avait été trouvé, il ne pouvait être qu'ici.

«D'un autre côté, il faut se dire qu'Asran doit avoir pas mal de gens à son service. Que l'un d'entre eux ait réussi à récupérer un cristal et le lui amener, c'est plus que probable qu'il le planquerait dans son temple.» surtout si monsieur tient absolument à récupérer ses chimères «récupérer les cristaux pour faire le vœu que les chimères reviennent sur Spira, après ce qu'on a découvert sur la Néo ShinRa, ça me semble logique...» mon cœur s'était un peu emballé. Ok, je suis un voleur, j'avais déjà tenté des cambriolages de grande envergure, mais c'était sur Cocoon, à Palumpolum où je connaissais les technologies, les alarmes, je savais aussi où aller pour rencontrer les bonnes personnes et obtenir le matériel dont je pouvais avoir besoin. Ici, je n'avais rien.

Mais bon, je préférais éviter d'y penser pour le moment. Déjà, on essaierait d'avoir confirmation sur la guerre d'il y a mille ans, et si par hasard, Bahamut pourrait être surnommé le Roides Dragons, et ensuite... j'aviserai. Une chose était sure, il me faudrait plusieurs jours pour préparer un tel vol, il ne faudrait prendre aucun risque...
Mais d'abord, un peu de détente. Sheli semblait d'accord sur ce point, et donc on attrapait le savon pour se laver tranquillement. Puis on sortait de la baignoire, je commençais à avoir vraiment trop faim de mon côté, j'enfilais rapidement un simple pantalon et un t-shirt alors qu'elle s'interrogeait sur le look à adopter dans cette ville...


«Des personnes que j'ai vues passer, il nous faudra mettre des kimonos. C'est cool, on a gardé ceux de Wutaï!» bon, on n'était pas censé les garder mais passons, c'était ceux de l'hôtel hein? Bref, je n'avais pas spécialement réagi à sa remarque sur les pervers, pouffant simplement de rire avant de donner mon opinion. Puis on s'installait à table et là déjà, je voyais pleins de bonnes choses qui m'intéressaient! Des petits morceaux de poulet pané, des frites, des calamars frits, des rouleaux de jambon et fromage... bref, que des petites choses faciles à grignoter!

En même temps, je servais à nouveau du champagne, gardant un œil sur Sheli quand même qui ne tenait pas trop l'alcool, puis je reprenais un peu notre discussion quand même, tant qu'on était simplement en train de manger

«Tu réalises quand même que... si on doit cambrioler le temple de Bevelle, il va nous falloir plusieurs jours de préparation? Je vais devoir faire cavalier seul de temps en temps pour me renseigner sur les habitudes des gardes, essayer de trouver l'endroit où le cristal est caché, obtenir les plans du temple aussi si je peux. Tu sais que ça, on ne peut pas le faire tous les deux, faut que j'aille dans des bars, les faire boire, les faire jouer aussi...» je rougissais légèrement. Au tout début de notre relation déjà, j'avais du agir ainsi, et elle n'avait pas du tout apprécié. Elle s'était sentie mise de côté, et c'est pourquoi je préférais en parler maintenant

«Après, une fois dans le temple, tes talents seront indispensables. À mon avis, on aura besoin de temps en temps de faire sauter les plombs.» histoire qu'elle ne croit pas non plus qu'elle ne servirait à rien. Mais pour la première étape en tout cas, il était plus que probable que je doive me débrouiller seul, et ça, je savais que ça ne lui plairait pas. Quoi qu'elle pourrait toujours faire des recherches de son côté aussi, même si je n'étais pas sur qu'on puisse trouver des infos sur le temple à la télévision?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches   Dim 8 Mar - 14:52

Il était temps de redescendre un peu sur terre après ce moment de réflexion au sujet du Cristal de la Foudre. Il fallait qu’on songe à vérifier régulièrement les énigmes lorsqu’on obtiendra d’autres orbes, pour éviter de faire fausse route si jamais elles changent pendant notre voyage. On s’était lavés et j’avais demandé à Yusuke son avis sur nos tenues, et il me suggérait de mettre un kimono. Ah certes, je veux passer inaperçue mais j’oublie bien vite que je venais de gagner un tournoi, des gens me reconnaîtront peut-être … Bon tant pis, au moins, on leur fera « honneur » en suivant leur style vestimentaire et ca ne pourra nous rapporter que de bons points auprès des fidèles d’Asran.

Yusuke allait nous resservir du champagne alors que j’enfilais le kimono de Wutai, et comme je me débrouillais toute seule, je nouais la ceinture devant. Puis je rejoignais Yusuke avec de la gourmandise dans les yeux en voyant tous les plats ! J’avais une folle envie de salé, et même s’il y avait des petits chocolats et des fruits, je préférais me pencher sur le salé, mais je laissais mon époux se servir le premier pour qu’il prenne ce qui lui faisait envie, et ce qu’il aimait surtout.
Il n’y avait rien de bien extraordinaire dans les assiettes, mais c’était justement parce qu’il y a de la simplicité et en grande quantité, que ca me plaisait ! Je tapais dans les rouleaux de jambon et de fromage, puis du poisson, du poulet … et entre chaque « plat », je buvais une gorgée de champagne pour tout faire passer. Allez savoir si c’était une manœuvre de Yusuke d’attendre de voir si j’avais un peu la tête qui tournait, mais il finit par m’expliquer ce qu’il avait en tête, au sujet du potentiel cambriolage du temple de Bevelle. Et lorsque je compris ce qu’il comptait faire comme « préliminaire », je prenais un air sévère en reposant mon verre si violemment sur la table que j’aurai pu le casser.

- Tu ne me fais pas confiance ? Tu ne me crois pas capable de t’aider ?

Je crois que le champagne n’aidait pas beaucoup sur le moment car je sentais que je m’énervais un peu trop. Il essayait de me détendre tout de même en soulignant le fait qu’on aura besoin de mes talents en matière d’électricité pour faire sauter les plombs et je plissais les yeux avec un air agacé. Pas de chance, ca avait eu l’effet inverse.

- Oui, après tout, je ne suis pas une voleuse moi. Je suis juste une brute sans cervelle qui fonce dans le tas sans réfléchir, je ne sais que casser des choses et tout démolir. Je ne suis pas capable de me faire discrète et apprendre.

Je me resservais et enfilais ma coupe cul sec. Bon en théorie c’est pas avec du champagne qu’on se bourre la gueule, mais vu à quel point je tenais l’alcool, ca pouvait marcher. Je me levais brutalement avec un air clairement mécontent, gardant les yeux fermés un instant avant de les rouvrir pour le fusiller du regard.

- Fais ce que tu veux. Au moins tu ne m’as pas sorti que t’iras seul dans ce temple. Je sais. Si le Cristal se trouve dans le temple comme on le pense, JE SAIS que c’est important, qu’il NE FAUT PAS se louper. Mais jamais, ô non jamais, tu m’entends ? Tu ne prendras des risques tout seul. Je suis ta femme, je t’aime, je préfère être enfermée avec toi, m’enfuir avec toi, ou me faire tuer avec toi, mais tu ne me sépareras pas de toi, sinon je ne te le pardonnerai jamais, c’est clair ?

D’une certaine façon même si je m’énervais, je savais que je ne le ferai pas changer d’avis et que je serai un boulet dans ses préparatifs. Tant pis, je me débrouillerai de mon côté, j’espère juste qu’en fréquentant des soldats ou je ne sais quoi, il ne va pas s’y prendre de travers et se faire soupçonner de monter un coup. Car si j’apprenais qu’en mon absence il s’était fait enfermer, ca va chier des bulles, moi je vous le dis ! Autant pour les gardes de Bevelle que pour lui. De mon côté je saurai m’occuper, j’en profiterai pour en apprendre plus sur les traditions et le mode de vie de Spira, et surtout de Bevelle. On en avait appris pas mal à notre premier passage sur ce monde, mais rien ne m’empêchait de peaufiner les détails. J’avais toujours eu une excellente mémoire sur les légendes, les mythes, la religion et les coïncidences. Faut pas oublier que je pourrais citer n’importe quel passage du livre d’Haerii de mémoire alors que le manuscrit est juste énorme hein ? Si je m’intéresse à la religion de Yevon tout en faisant jouer de ma « célébrité » actuelle, je suis sûre que je pourrais gagner l’estime de bien des personnes, surtout si je m’approche du temple …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches   Lun 9 Mar - 9:41

Raaaaah! Je savais qu'elle allait le prendre comme ça. Pourquoi ça ne voulait jamais rentrer dans sa tête? Lorsqu'elle commença à parler du manque de confiance que je pouvais avoir en elle, j'étais venu passer ma main dans mes cheveux en les ébouriffant d'un air agacé
«J'étais sur que tu dirais ça! C'est pas une question de confiance! Ce genre de choses, poser des questions tout ça, ça ne peut pas se faire à deux!!! C'est trop suspect un couple qui pose des questions à une seule personne. Alors qu'un gars qui découvre la ville en posant pleins de questions de tout et n'importe quoi, ça fait normal!» je me mordais doucement la lèvre inférieure, essayant de réfléchir à un moyen de lui faire comprendre ça, mais c'était pas facile, elle était vraiment bornée quand elle s'y mettait...

Je levais les yeux au ciel lorsqu'elle poursuivait sur ses capacités, j'avais envie de lui en coller une quand elle était comme ça, si ce n'est que j'avais trop peur qu'elle m'en colle une en retour, et elle par contre, elle m'arracherait la tête en comparaison!

«Bon attends... si tu veux, je peux t'apprendre à poser les bonnes questions tout en les mêlant à des questions sans intérêt... comme ça, toi tu vas dans un autre bar, et tu fais la même chose que moi de ton côté? Tout ce qui compte, c'est qu'on ne soit pas ensembles.. je suis désolé si ça te vexe, mais c'est comme ça que ça marche...» je ne savais pas comment faire autrement.

Enfin, elle semblait se calmer un peu par rapport à cette histoire de temple et je lui souriais en venant prendre sa main d'un air désolé

«Quoi qu'il arrive, on ira ensembles au temple. De toute manière, faudra prévoir notre fuite, donc une fois qu'on aura le cristal, il faudra qu'on sorte et qu'on aille directement au Port chercher le bateau. Il faut qu'on soit ensembles du début à la fin donc!» oui bon, j'aurais pu lui faire le coup du "j'y vais seul et tu prépares le bateau pour notre fuite", ça aurait surement été un bien meilleur plan, mais à mon avis il ne fallait pas y songer.

Je prenais une nouvelle gorgée de champagne, attendant de voir déjà ce qu'elle pensait de mon idée de la former à l'interrogatoire. Ce n'était pas si compliqué que ça, et qui sait, si elle se débrouillait pour interroger les femmes moines - car j'avais vu qu'il y en avait - peut être que ça nous donnerait davantage de renseignements sur l'intérieur du temple. Après tout, si on se fait coincer, elle peut connaître une zone réservée aux femmes qui nous sauverait la vie hein?

Je la regardais d'un air encore inquiet, gardant sa main dans la mienne en espérant qu'elle apprécie cette idée au moins et qu'elle soit donc en mesure de se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches   Lun 9 Mar - 13:10

Scène de ménages en vue, mais il faut dire que je n’avais jamais vraiment apprécié que Yusuke parte seul de son côté pour préparer un coup. Je n’aimais pas me sentir délaissée, mais surtout inutile. Et puis zut, si on avait raison, on parlait de cambrioler l’un des lieux sûrement les plus surveillés d’Héméra, c’était hors de question que je le laisse faire ca tout seul. Même s’il était un voleur expérimenté. Avait-il seulement conscience de ce que je pourrais ressentir si on venait à être séparés à cause d’une fausse note ? La douleur, la peine, la colère ? S’en moquait-il dans des cas comme ca ? En soit, il était clair qu’on aille au temple ensemble, mais je parlais de son « interrogatoire ». Et si sa cible était un peu trop méfiante et qu’elle le soupçonnait ? M’enfin… Il m’avait proposée de me former pour poser les bonnes questions, à la bonne personne. Je détournais le regard vers une des fenêtres en soupirant.

- Je peux très bien me rendre au temple de mon côté et faire le trajet jusqu’au port. Si on fuit par-là, ne vaut-il pas mieux qu’on connaisse l’itinéraire ? Cette ville est immense et je pense que les soldats la connaissent beaucoup mieux que nous.

Je pourrais déjà faire ca de mon côté. Malgré tout, tout cela m’agaçait, cette histoire de Cristal venait de créer une tension palpable dans l’air. Pfff, ils n’auraient pas pu le mettre ailleurs hein ? Bah non forcément hein … C’est plus drôle quand on complique les choses. Peu importe comment Asran s’est procuré le Cristal, même si je doute qu’il se soit déplacé lui-même pour cela, mais une chose est sûre, ses fidèles étaient des imbéciles pour suivre un homme dont la religion n’avait aucune valeur à mes yeux.
Je plissais les yeux d’un air agacé, rah, ca m’énervait tout ca. Mon verre était vide et l’idée de me resservir – encore – me traversait l’esprit, mais il valait mieux éviter. Ce n’est pas comme ca que les problèmes vont se régler. Je réfléchissais, puis je finissais par prendre un air triste, l’appétit m’était tout à coup coupé.

- Dis-le. Je suis chiante et gonflante. Me former te fera perdre du temps dans tes projets, n’est-ce pas ? Oui, je suis chiante, mais comprends-moi. Je suis inquiète, ok ? On a besoin de ces Cristaux pour rentrer chez nous, je le sais, mais en aucun cas je veux que ca nous sépare. Je te fais confiance pour tes repérages en solitaire, d’accord ? J’ai bien compris qu’il ne fallait pas que je sois dans tes pattes dans ces cas-là, mais flûte, si on doit cambrioler le temple de Bevelle, c’est le coup du siècle ! C’est important pour moi de récupérer ces Cristaux, mais c’est davantage plus important de te savoir à mes côtés et loin des problèmes. J’espère bien que c’est réciproque, d’ailleurs. Alors fais pas de conneries, ok ?

Je ne laisserai pas une histoire de Cristaux nous déchirer. Je baissais les yeux en gardant cet air attristé sur le visage.

- Je ne suis peut-être pas une voleuse comme toi, et j’ai peut-être souvent tendance à foncer dans le tas, mais pas dans ce genre de situation. Je pensais que tu le savais depuis le temps. Je sais très bien que les enjeux sont énormes … Maintenant tu m’excuseras, mais je n’ai plus faim …

Bon bah, je crois que c’est mort notre « cérémonie de remise de prix ». Peut-être que ca jouait aussi pour l’instant, si nous n’avions pas vu l’énigme tout de suite, certes, on ne se douterait pas que peut-être, le Cristal était ici et qu’on allait le louper. Mais au moins, la journée ne serait pas gâchée selon moi. J’en oubliais presque les événements de ce matin qui, si on oublie Ultimécia, étaient pourtant très joyeux. Bref. Je quittais la table, lâchant sa main pour aller chercher le livre d’Haerii dans le sac ainsi qu’un stylo, et j’allais m’installer dans le lit, bien callée, assise, pour écrire dedans. Je préférais écrire et me vider la tête pour l’instant que continuer sur cette voie-là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches   Lun 9 Mar - 13:45

=======================
Sheli et Yusuke passent au niveau 20
Gains: +350 gils [Sheli], +300 gils [Yusuke]
=======================



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches   Lun 9 Mar - 14:00

Ça, pour sûr que le reste de la journée était un peu gâché. Je n'aimais pas trop ce genre de conversation, je faisais de mon mieux pour arrondir les angles, mais je réalisais finalement qu'il ne s'agissait pas vraiment d'une histoire de fierté, mais plutôt de peur. Je souriais tristement en voyant Sheli se décomposer peu à peu. J'avais beau essayer de trouver les bons mots, je voyais bien que ça ne changeait rien. Je finissais par serrer un peu plus sa main dans la mienne lorsqu'elle finit par céder en supposant qu'il valait mieux qu'elle visite la ville pour trouver l'itinéraire de notre fuite...

«Il faudra aussi trouver un bateau. Ou au pire, on a encore des chocolégumes, si vraiment il faut fuir, on aura qu'à appeler un chocobo et hop, filer en vitesse? Ce sera peut être même encore plus rapide finalement.» enfin, ça ne semblait pas la rassurer suffisamment. Elle n'avait plus faim et je la voyais se lever, prendre le livre d'Haerii et s'installer sur le lit afin d'écrire. Oui, je me doutais bien que ça lui ferait peut être du bien, mais moi, je n'aimais pas la savoir comme ça.

«Non, tu n'es pas chiante... tu es juste inquiète, et c'est normal vu ce qu'on prévoit de faire...» mais je n'étais pas sur qu'elle me croit sur le coup.

Je finissais donc par me lever aussi, je me faufilais derrière elle pour qu'elle s'appuie plutôt sur mon torse que sur ses coussins, puis je l'enlaçais de mes bras en enfouissant mon nez dans son cou

«Je te promets que je ferai très attention. Je n'ai pas envie qu'on soit séparés moi non plus, mais là... enfin tu as compris qu'il fallait que je le fasse, mais ne va pas croire que cette idée me plaît. Moi non plus je n'aime pas savoir que tu seras toute seule de ton côté pendant ce temps.» je venais poser mes mains sur ses bras pour caresser délicatement sa peau, puis je déposais un baiser au creux de son cou, puis je remontais un peu vers son oreille en soupirant doucement

«Tu sais que je n'aime pas quand tu es loin de moi. Et ça vaut autant sur le plan physique que par la pensée... je n'aime pas quand tu me boudes...» je me penchais alors pour prendre son menton doucement dans ma main afin qu'elle tourne la tête pour me voir. Ok, ça nous obligeait tous deux à nous tordre un peu mais bon, je plongeais mon regard dans le sien d'un air profondément amoureux

«Je t'aime, Sheli. Je ne ferai jamais rien qui puisse nous séparer, d'accord? Je te promets que je ferai très attention. Si tu veux, tu pourras venir dans le bar mais en restant à bonne distance? Juste pour avoir un œil sur moi? Comme ça je resterai dans ton champs de vision? Si on te pose des questions, tu n'auras qu'à dire que je t'ai tapé dans l'œil?» je prenais un petit air amusé... après tout, que des filles regardent des mecs dans les bars, c'était crédible hein? Il lui suffirait de faire semblant qu'elle attend quelqu'un, que ce quelqu'un lui a posé un lapin, et moi une fois que j'ai fini, je fais semblant d'aller la voir et de la séduire? C'était une manœuvre comme une autre et qui pouvait marcher. Mais je n'étais pas sur que ce serait suffisant pour la rassurer sur ce projet. Mais c'était peut être un début?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches   Lun 9 Mar - 22:58

Je n’aimais pas trop ce genre de situation, même si tôt ou tard, nous l’aurions quand même vécu. Nous aurions bien fini de toute manière par voir que l’énigme avait changée et qu’il fallait percer son mystère. Nous étions dans la bonne ville en réalité, et même si mes doutes se dissipaient peu à peu, il nous fallait quand même entendre de la bouche d’un habitant les confirmations de nos hypothèses. J’avais fini par rejoindre le lit, l’appétit coupé, pour commencer à griffonner dans le livre d’Haerii. En tant que dernière habitante d’Haerii vivante, j’en faisais un peu mon journal intime, car il y avait encore de nombreuses pages qui étaient vierges et qui étaient censés accueillir l’Histoire … si la civilisation n’avait pas disparu. Au moins, Yusuke s’était rendu compte que j’étais vraiment inquiète.

Cela dit, il venait me rejoindre par la suite, se faufilant derrière moi afin de prendre le rôle de l’oreiller. Sur le coup j’avais lâché un petit soupir. Que voulait-il ? J’arrêtais d’écrire lorsqu’il commença à parler, et heureusement tient que l’idée d’être loin de moi ne lui plaisait pas. L’inverse m’aurait inquiétée ! Je commençais à fermer le livre lorsqu’il joua la carte des baisers pour m’apaiser, ca fonctionnait plutôt bien. Comment continuer de tirer la tronche dans des conditions pareilles ? Surtout quand il précise qu’il n’aime pas que je boude. Il me força à le regarder et si mon regard était plus calme, je ne souriais pas pour autant.

- Je sais que tu n’aimes pas ca, mais ne va pas croire que je te tire la tronche par plaisir non plus.

Rah. Comment résister à ce regard ? Et à ces mots ? Ces simples mots ? Il avait intérêt à être prudent, oui, et il me proposait même de venir dans le même établissement que lui pour garder un œil, discrètement, sur lui.

- Il faudra juste me montrer dans quel bar tu vas afin que je t’y retrouve plus tard. J’inventerai une excuse bidon, je ferai semblant de chercher quelqu’un, je donnerai une description bizarroïde au barman d’un type qui n’existe certainement pas et je simulerai une pseudo-dépression de m’être prise un lapin ! Et après oui on fait comme tu dis … Ca va ? Car il faut quand même que j’aille repérer un peu le port et tout.

L’idée de fuir en chocobo était bonne mais je préférais rester sur le bateau pour le moment, voir les horaires de départ et tout, le chemin à prendre. Et si vraiment en quittant le temple on n’est pas dans les temps, on testera notre solution de secours : le chocolégume. Malgré tout même si on trouvait un accord sur la démarche à suivre, ca ne me retirait pas mon inquiétude. Mais bon. J’essayais de sourire un peu avant de me tourner pour venir contre lui, et dans une position plus confortable. C’est-à-dire en me blottissant entièrement dans ses bras.

- Allez … Je suis désolée de m’être énervée comme ca. Moi aussi je t’aime. Enormément. Je venais l’embrasser avec tendresse, malgré tout, je n’étais toujours pas d’humeur à faire des pirouettes là. - Mais ne laisse aucune femme venir te draguer hein ! Si j’en vois une qui t’approche lorsque j’arrive, ca va chier !

Bon en fait en voyant la gueule de la ville et les fidèles de Yevon, j’avais du mal à m’imaginer que les femmes ici soient des allumeuses, mais ne sait-on jamais. Bref. Je restais dans ses bras ensuite, sans éprouver le désir d’aller plus loin, j’avais juste envie de rester là, d’être contre lui, d’échanger parfois un baiser avec, écouter et sentir son cœur battre. Tout simplement … Jusqu’à ce que le calme soit brisé par la porte de la chambre, un employé était venu chercher le chariot. Oh zut, on n’a pas tout mangé finalement … Je me levais pour aller lui ouvrir, mais quitte à faire, je lui disais de nous laisser les mini gâteaux et les fruits, tout ce qui se conservait bien quoi. Ca éviterait le gâchis. Cela dit, je n’oubliais pas la première partie de l’interrogatoire et ca, il valait mieux la jouer fine. Bon par contre j’aimerai que tout le monde arrête de me regarder avec une certaine gaieté dans le regard, visiblement, ca avait déjà fait le tour de l’hôtel que la gagnante du tournoi séjournait ici.

- Dites, est-ce qu’il est vraiment intéressant d’aller à Zanarkand ? Enfin, je veux dire, ce sont juste un tas de ruines, n’est-ce pas ? Mon époux et moi nous intéressons à l’histoire de Spira, et je me demande si cette ville dévastée pourrait nous apporter quelque chose.
- Zanarkand est la terre la plus sacrée de Spira, c’est là que les Invokeurs allaient chercher l’Ultime Chimère pour vaincre Sin. Elle en vaut tout de même le coup d’œil.
- Oh ? Oui, on nous l’avait dit même si je n’ai pas trop compris … C’est pour ca que Sin a détruit la ville il y a mille ans ? Parce que la Chimère qui pouvait le vaincre s’y trouvait ?
L’homme étira un sourire, visiblement content que quelqu’un s’intéresse comme ca à la culture de son monde. C’est ca, étale ta science mon gars, tu vas vite me donner la réponse que j’attends.
- L’Ultime Chimère est née parce que Sin est né.
- Dans ce cas, pourquoi Sin est né ? Qui a créé cette abomination ?
- Et bien … Nous, madame. Les Hommes. Sin est apparu pour nous punir de nos péchés, et d’une certaine façon, il a mis fin à la guerre il y a mille ans.
Bingo. Bien sûr il donnait la version officielle de l’histoire hein, Sin n’était pas vraiment né à cause des machines. Enfin, oui et non … c’était compliqué, même pour nous ! On ignorait la vérité à ce sujet d’ailleurs.
- Hein ? Quels péchés ?
- Il y a beaucoup de ruines sur Spira.
Oui on a vu ca, merci. - Jadis, notre monde était bâti d’immenses villes machines, avec une technologie développée, et les Hommes ne cessaient de vouloir aller plus loin. Puis un jour, deux grandes puissances se sont affrontées … Bevelle et Zanarkand se sont livrés une guerre sans merci, et Sin a fini par apparaître pour balayer Zanarkand.

Là !! On l’avait notre réponse ! Je m’efforçais de garder une allure neutre, même désolée en écoutant cette histoire. Bien sûr, il y avait des choses dans son histoire que nous connaissions déjà, mais il fallait que je joue le jeu pour obtenir les informations que je voulais. C’était bien ca, Bevelle avait bien affronté Zanarkand. Bien ! On ne s’était pas trompés. C’était bien le temple de Bevelle qu’il allait falloir cambrioler …

- Je vois … Quelle triste histoire, je suis désolée pour votre peuple qui a dû souffrir depuis tout ce temps autant qu’il a dû vivre dans la peur. Merci pour vos informations, je comprends mieux certaines choses. Nous irons voir Zanarkand très bientôt dans ce cas.

Ou pas. J’étirais un sourire et lui filais un bon pourboire pour le remercier quand même – oui bon râle pas Yusuke, faut se donner une bonne image ! J’attendais qu’il sorte et s’éloigne pour fermer la porte et me tourner pour regarder mon époux, même si je restais le dos collé à la porte.

- On est fixés maintenant. Par contre il y a un truc qui me chiffonne dans son histoire. Si Sin était censé punir tous les Hommes, pourquoi a-t-il détruit seulement Zanarkand ? Et en mille ans on va me faire gober qu’il ne s’est pas attaqué une seule fois à Bevelle ? Tu trouves pas que ca pue la magouille de Yevon ca ?

Car Bevelle n’avait pas l’air d’être une cité reconstruite, ou alors les travaux avaient vraiment super bien camouflés les dommages. Même sur Gran Pulse ou Cocoon avec tous les moyens qu’on a et la technologie, de gros dégâts dus à une guerre, il restait toujours des traces sur les maisons ou les lieux qui ont été touchés. Enfin bon …

- Bref, je suppose que la question n’est pas là …

Il était temps de préparer notre casse du siècle. Enfin, on avait dit qu’on le ferait demain mais vu que la journée était déjà gâchée selon moi, autant commencer maintenant …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches   Mar 10 Mar - 9:11

Visiblement, je réussissais à la calmer peu à peu. La berçant doucement de mes bras, je la balançais délicatement en essayant de voir si j'avais enfin réussi à trouver les bons mots. Et de toute évidence, oui. Elle approuvait mon idée, extrapolant déjà un petit plan qui justifierait sa présence dans ce bar...
«Et puis, tu es une célébrité maintenant! Le fait que quelqu'un t'ait invité à sortir ne serait pas si surprenant! Bien que ça le serait qu'il t'ait posé un lapin... c'est plutôt moi qui vais devoir faire attention à ce que tu ne te fasses pas draguer!»

Je pouffais légèrement de rire avant de l'embrasser tendrement, puis je la serrais contre moi, content de voir qu'elle allait mieux à présent. Je me doutais qu'on n'allait pas pour autant se mettre à notre petite cérémonie, mais au moins l'ambiance était meilleure, et lorsque le type débarqua pour débarrasser le chariot, Sheli en profita pour poser des questions et je me mettais assis sur le lit, en tailleur et je l'écoutais mener son interrogatoire d'un air curieux. C'est qu'elle est plutôt douée pour tirer les vers du nez mine de rien! Le menton dans la main, j'essayais de garder une simple mine curieuse, ne montrant aucune émotion alors qu'elle obtenait les réponses que l'on attendait.

Malgré tout, avant qu'elle ne parte, je me levais brusquement d'un air impatient, un peu comme un gosse qui veut savoir si son parc d'attraction préféré est bientôt ouvert

«Hey! Excusez moi mais... quand vous parlez d'Ultime Chimère... est-ce que c'est Bahamut? J'ai cru comprendre que c'était l'une des chimères les plus puissantes qui existent?» le groom se mit à rire doucement avant de hocher de la tête de gauche à droite
«Non.... Bahamut est certes très puissant, c'est surement pour ça qu'il était au temple de Bevelle, mais l'Ultime Chimère était encore plus puissante que lui!»
«Oh... j'aurais bien aimé savoir à quoi ressemblaient vos chimères n'empêche...»
«Nous n'avons aucune représentation de l'ultime chimère, mais Bahamut était un immense dragon! Une entité majestueuse, impressionnante, magnifique!»
«Le roi des dragons hein?»
que je dis en rigolant. L'homme se mit à rire aussi et hocha de la tête
«C'est tout à fait ça! Ce nom lui va comme un gant!!» je me mis à rire avant de lui tendre la main
«Merci beaucoup pour tout ça! Vous êtes une vraie encyclopédie!»
«De rien, à votre service messieurs dames!»
puis il s'inclina et fila pour continuer son travail. Je me tournais vers Sheli qui en était arrivée à la même conclusion que moi finalement. Bien qu'elle s'interrogeait sur la raison pour laquelle Sin a attaqué Zanarkand et pas Bevelle

«Peut être que guerre se menait principalement là bas lorsque Sin a attaqué la première fois? Après tout, on ne peut pas se battre partout à la fois. Et ensuite, ils ont renforcé la défense de Bevelle lorsqu'ils ont vu le carnage à Zanarkand?» enfin personnellement, c'est ce que j'aurais fait si j'avais vu une entité géante raser une ville. Mais comme le disait Sheli, il y avait peut être une magouille derrière tout ça.

Je me dirigeais vers la table et j'enfournais un petit chou à la crème dans ma bouche, vu qu'il nous restait les desserts et que l'ambiance était meilleure, autant en profiter!

«Il va nous falloir plusieurs jours de préparation. Il faut que j'arrive à obtenir les plans du temple, c'est indispensable. Et il faut aussi savoir où est entreposé le cristal. Ce sont vraiment les deux éléments dont on aura besoin, ainsi que de notre fuite, mais ça tu t'en charges...» je me dirigeais vers mon sac pour sortir l'orbe et réfléchir encore

«Si l'on se fie à l'orbe, peut être que le cristal est carrément dans la salle où se trouvait la chimère? Enfin je ne sais pas... de toute manière, on finira par savoir, les hommes sont toujours influençables et on trouvera toujours un trouffion qui doit garder cet endroit.» suffisait juste de trouver lequel. Mais je savais m'y prendre, et à force, je trouverais.

Je prenais le bol de fruits, il y avait des fraises dedans, et je mettais sur le lit pour que Sheli puisse piocher dedans à volonté!

«Donc là pour aujourd'hui, stop! On ne parle plus de ça! Qu'est-ce que tu écris dans le livre?» car bon, elle écrivait généralement notre histoire, peut être qu'elle parlait un peu du tournoi? Ou alors justement de nos projets?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches   Mar 10 Mar - 12:47

Avec notre petit interrogatoire, on était fixés maintenant, on savait très bien ce qu’il nous restait à faire et j’avoue qu’y penser me faisait déjà stresser en fait. Si je devais comparer ca à notre monde, cambrioler le temple de Bevelle reviendrait à cambrioler le siège du gouvernement de Cocoon à Eden. C’était très risqué et qui sait de quoi on nous accuserait si on se faisait attraper … de simples voleurs ? Si je dois m’en prendre à des gardes et faire péter des plombs, ca ressemblerait presque à du terrorisme !
Bref.

Avec l’histoire qu’on avait entendue, je m’interrogeais quand même sur Sin et le fait qu’il ne se soit jamais attaqué à Bevelle, car ca on le savait. Mais bon, la question n’était pas vraiment là et si je pouvais approuver l’hypothèse de Yusuke, il y avait vraiment quelque chose de pas net là-dedans. Ah, Sheli Holmes est de sortie dans ce genre de moments ! Je retournais sur le lit alors que Yusuke allait se servir en dessert, revenant sur le sujet de l’orbe et du temple. Oui, un tel coup demandait beaucoup de préparatifs, quant à savoir où était entreposé le Cristal de la Foudre …

- C’est possible, mais peut-être trop évident ? Enfin, techniquement sauf Asran, quelques hauts placés, les gardes à sa surveillance et ceux qui possèdent l’orbe et qui ont déchiffré l’énigme … Personne ne sait que le Cristal de la Foudre est ici. Et pour ceux qui le savent, ca ne paraît pas trop évident qu’il soit caché dans la salle la plus sacrée du temple ?

D’où l’importance de savoir où était précisément le Cristal oui. Ce serait con de tomber dans le panneau quand même … ou de le louper justement parce qu’on a l’impression que c’est trop évident. M’enfin. Yusuke finissait par me rejoindre sans oublier le bol de fraises, choix judicieux parmi tous ceux proposés. J’en piquais une alors qu’il me disait que pour aujourd’hui, on allait arrêter de se prendre la tête là-dessus, chose assez difficile, une chose si importante occupe facilement les pensées. Du coup, il tentait de me faire parler d’autres choses en m’interrogeant sur le livre d’Haerii.

- Un peu ce qu’on a vécu à Wutai, ta mère, la rencontre avec Ifrit, son caractère, son épreuve … Je n’avais pas fini d’écrire. J’essaie de répertorier aussi les similitudes entre nos mondes, et les coïncidences. J’aimerai bien percer ce mystère un jour.

Qu’est-ce que je vous disais, une vraie petite détective. Mais en même temps, ces choses-là m’avaient toujours intéressée. Les mythes et légendes, les histoires, les coïncidences. N’allez pas me dire que vous trouvez ca normal qu’on possède des invocations du même nom et d’apparence similaire entre nos deux mondes.

- L’hypothèse qu’on ait une seule et même divinité en commun reste présente mais quand même … Pourquoi un dieu créerait-il plusieurs mondes alors qu’avoir déjà un d’entre eux sur le dos est déjà une lourde charge sur ses épaules ? A part essayer de comparer l’évolution des mondes entre eux, je ne vois pas ce que ca peut être … ni même l’intérêt en fait.

Si le but est de savoir comment les Hommes évoluent en fonction de leur monde, de leur Histoire et leurs légendes, je crois que Dieu va être déçu dans ce cas. Cocoon et Gran Pulse avaient déjà fait des démonstrations de la faiblesse des Hommes, à s’entretuer pour presque rien, et de ce que nous avions vu sur Héméra, ce n’était pas vraiment mieux non plus. Nous avions vu Gaïa et Spira pour l’instant, et tous deux avaient un passé bien sombre. Ultimécia était une sorcière de Dol, et sa puissance autant que sa cruauté sont une démonstration de tout ce qui est mauvais chez l’être humain. Donc bon … Enfin bon, me voilà partie dans mes enquêtes spirituelles et divines. Je finissais par lever les yeux vers Yusuke en rougissant.

- Euh pardon, tu me connais, quand je pars dans mes délires hein …

On ne m’arrête plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches   Mar 10 Mar - 14:10

Oui, ce serait difficile de ne plus penser à tout ça, mais j'essayais quand même en détournant la conversation sur le livre d'Haerii. Il ne servait plus à rien d'en parler pour le moment, on avait bien des gens à interroger, il me faudrait aussi changer d'apparence pour ne pas qu'on croit qu'une seule personne se pose des questions, ainsi, si jamais les gardes finissent par parler entre eux, ils ne sauront pas qu'on les interroge.

Bref, pour l'heure, je regardais un peu ce qu'elle avait déjà écrit, souriant à l'évocation de Wutaï et de ma mère, souriant un peu moins à l'évocation d'Ifrit qui nous en avait fait voir avec son épreuve de merde! Mais au moins, on avait déjà quelques orbes et ça nous donnait bien assez de boulot comme ça! Mais visiblement, ce n'était pas la seule chose qui perturbait mon épouse... elle revenait sur les raisons de la fusion des mondes, ou plutôt sur les liens entre chacun...


«Chaque monde semblait fondamentalement différent à la base. Gaïa et sa rivière de la vie, Dol et ses sorcières, Spira et ses chimères, Gran Pulse et les Fal'Cie... je suppose qu'on peut se dire qu'un Dieu s'est amusé à créer des mondes avec des contextes différents pour voir ce que ça donnerait. Un peu comme un enfant qui joue à la poupée dans des maisons différentes?» c'était presque cruel de dire ça comme ça, mais quand on a vécu sous la coupe des Fal'Cie qui finalement se jouaient pas mal des humains à leur sauce, on est en droit de penser une telle chose des dieux.

Je souriais alors qu'elle s'excusait de partir dans ses délires, je venais lui piquer une fraise avant de m'allonger un peu sur le lit et fixer le plafond. Je n'avais pas envie d'allumer la télévision, ils allaient surement parler d'Ultimecia et j'avais pas envie de l'écouter. Donc je préférais laisser Sheli écrire dans le livre pendant que je somnolais un peu.

«Tiens, je me demande s'il y a des trucs à faire dans cette ville? Cinéma, théâtre ou un truc du genre? Ce serait bien de sortir un peu après s'être reposé.» et puis ça nous permettrait de commencer à visiter la ville aussi et apprendre à la connaître. Il fallait que je trouve également quelques déguisements, et nous rendre à une pièce de théâtre serait super, si je m'infiltre dans les coulisses, je devrais pouvoir chiper des perruques et peut être même quelques tenues. L'avantage de ma morphologie, c'est que je peux même me déguiser en femme, un peu grande certes, mais bon ça peut servir aussi. Surtout quand je vois les tenues des moines, il n'y a pas grande différence entre les hommes et les femmes dans leur uniforme.

Bref, je finissais par fermer les yeux et m'endormir. Je ne dormais évidemment que d'un œil, attendant que Sheli finisse et qu'éventuellement, elle vienne dormir un peu près de moi. Puis au bout de quelques heures, je me décidais à me lever. M'étirant doucement, j'allais à la salle de bain me passer de l'eau sur le visage avant de revenir dans la chambre. Il y avait justement pleins de prospectus sur les activités de Bevelle, donc je prenais mon carnet pour disposer de l'alphabet, puis je commençais à regarder ce qui pouvait être intéressant.

Un léger sourire se dessinait sur mes lèvres. Chouette, y'a un théâtre à deux pas d'ici! Ils montraient des photos de l'établissement et tout, aussi je prenais déjà quelques notes sur la manière de piquer des costumes ou autres. Notre sac sans fond allait être fichtrement utile! Mais c'était un truc assez classe, il nous faudrait de belles tenues pour nous y rendre. Je levais les yeux vers Sheli après m'être assuré qu'elle était bien réveillée

«Tu vas être contente, on va aller faire du shopping! Il faut qu'on s'achète des tenues du soir pour aller au théâtre!» je lui montrais le prospectus avant de m'asseoir à côté d'elle sur le lit «ce soir, petit restau en amoureux, puis on va voir une pièce, et ensuite... je chipe quelques costumes pour notre opération pendant que tu montes la garde, et on rentre se faire des papouilles!» je pouffais légèrement de rire, un petit programme sympa comme je les aime en tout cas! J'espérais qu'elle serait d'accord, surtout qu'elle allait m'aider à chiper les costumes donc on ne serait pas séparés hein?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches   Mer 11 Mar - 10:19

Spoiler:
 

Me voilà partie dans mes délires, j’expliquais à Yusuke ce que j’écrivais dans le livre d’Haerii, ces histoires de divinités et de coïncidences entre nos mondes. Je ne comprenais pas certaines choses, nous n’étions pas certains qu’il existe une seule et même divinité, même connue sous un autre nom d’un monde à l’autre … Bhunivelze – ou Etro selon qui se cachait derrière tout ca – Yevon, Hyne … Pourquoi ? Yusuke avait bien saisi la fin de mes propos et donna la comparaison d’un enfant qui joue dans différentes maisons de poupées.

- Oui, c’est exactement ce à quoi je suis en train de penser.

J’étais très proche de ma propre religion alors que je m’intéresse autant à ces choses-là ne devrait pas être si surprenant que ca dans le fond. Yusuke s’interrogeait sur les activités qu’on pourrait faire en ville, mais le mieux à faire pour le savoir, c’était d’aller faire un tour … Mais pas maintenant, je n’en avais pas trop envie pour le coup et lui non plus puisqu’il finissait par s’allonger afin de pouvoir faire une petite sieste. Pour ma part, je continuais d’écrire dans le livre d’Haerii jusqu’à ce qu’un coup de barre me tombe dessus. J’avais beau essayer de fermer le livre et vouloir le ranger le plus doucement possible, je savais que j’allais le réveiller quoiqu’il arrive. Donc je me dépêchais et je m’installais pour somnoler une ou deux heures.

Yusuke se levait le premier et c’est fou que moi par contre, je ne l’entende jamais. Un vrai voleur celui-là, car d’ordinaire, une mouche qui pète, je l’entends même quand je dors. Je me réveillais doucement alors qu’il s’était déjà débarbouillé et regardait des prospectus. Hein ? Shopping ? Tenue du soir ? Théâtre ?

- Qu’est-ce que tu me racontes ?

Là, il s’expliqua. J’attrapais le prospectus pour regarder. Il comptait faire un petit restaurant ce soir, on ira voir une pièce de théâtre et … oh je comprends tout. Il veut aller au théâtre uniquement pour piquer les perruques et tout à la fin ! Je le regardais avec un sourcil haussé, et un sourire amusé sur les lèvres. Celui-là alors.

- Ca me va, surtout la fin du programme.

J’affichais un air malicieux. Bon s’il fallait sortir, autant se bouger dès maintenant. Et là, à partir de ce moment précis, je ne voyais plus le temps défiler. Et ce n’était pas plus mal, d’une certaine façon, ca nous permettait de ne pas trop penser à notre mission impossible. On était partis pour acheter des tenues adéquates mais bon, à Bevelle, faut pas espérer aller dans le super sophistiqué, j’avais simplement racheté un kimono plus épais, plus décoré et bien taillé. On était rentrés juste pour se préparer, j’en avais profité pour prendre une douche à ce moment-là même si on me connaît, pour ce genre de sortie, je m’occupe de moi de A à Z pendant plus d’une heure. Heureusement que Yusuke ne mettait pas autant de temps que moi sinon on se mettrait en retard … Bref, on allait se choisir un restaurant un peu chic, ce n’était pas dur d’en trouver un à proximité, j’avais l’impression qu’on avait choisi l’hôtel dans un des quartiers les plus riches de Bevelle, donc le luxe baignait un peu partout dans les environs. Je ne sais pas si c’est l’air marin ou mes envies – ou les deux – mais j’avais une envie de poisson. Alors j’avais tapé dans des plats de poissons toute la soirée – sauf le dessert évidemment.

Puis ce fut l’heure du théâtre … Une histoire d’amour, l’idylle entre un Invokeur et son gardien … mais ce n’était pas Yunalesca et son mari, je suppose que ca devait arriver souvent qu’un Invokeur et un gardien tombent amoureux l’un de l’autre … même s’ils devaient s’attendre à être séparés un jour, à cause du pèlerinage et de l’Ultime Chimère. Bref, une histoire barbante. D’ordinaire, je ne suis pas spécialement fan des films à l’eau de rose, alors des pièces de théâtre comme ca, je m’ennuyais presque. Heureusement qu’on avait un projet à la fin sinon je serai partie depuis longtemps. On attendait le final de la pièce, vous savez, là où tous les artistes et comédiens rejoignent la scène pour saluer le public. Là, on s’était dépêchés de quitter nos places pour aller dans les coulisses, et on avait de la chance car ils restaient un peu dans la salle. Il fallait faire vite et même si je me contentais de faire le guet, je pressais quand même Yusuke. Et ce ne fut qu’une fois dehors et loiiiiin du théâtre que je plissais des yeux.

- Qu’est-ce que tu me fais pas faire toi. Mais avoue que ca te fait plaisir de faire les quatre cent coups.

Yusuke était un voleur après tout. Bref. L’avantage d’avoir un sac sans fond, c’est que ca ne se voyait pas qu’on avait piqué plein de perruques et en plus on pouvait nous fouiller, personne n’arriverait à sortir quoi que ce soit du sac, héhéhé. Ahem. J’étais contente de rentrer à l’hôtel, surtout qu’il y allait enfin avoir un peu d’action ! Bon je vous épargne les détails par contre, on a tendance à faire un peu tout et n’importe quoi avec Yusuke – pour ca qu’on ne s’ennuie jamais remarque. Au moins, la soirée se finissait sur une très bonne note, et je n’avais pas eu du mal à m’endormir … Je pense que ce sera plus difficile pour les jours à venir en revanche, le stress du cambriolage risque de prendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches   Mer 11 Mar - 10:47

Allez c'était parti pour le reste de la journée! Shopping - et on pouvait dire que Sheli était aux anges - puis petits préparatifs à l'hôtel avant de se prendre un bon restaurant de poisson et se rendre enfin au théâtre. J'avais trouvé une tenue adaptée, visiblement ici, les costumes ressemblaient aussi à des kimonos pour les hommes, surtout le haut en fait, mais le bas était tout de même un pantalon classique.

Bref, j'avais acheté des billets - avec des sous piqués à des passants comme d'habitude - et on s'était installés. Mais inutile de dire que l'histoire était terriblement barbante, et en voyant la tenue de l'invokeur par contre, je me disais que parfois, y'en avaient qui devaient se rincer l'œil! Haussant un sourcil, j'essayais d'éviter les baffes de Sheli lorsqu'elle jugeait que je lorgnais un peu trop sur ses formes, jusqu'à la fin où je me levais pour aller me faufiler dans les coulisses. Je prenais trois perruques différentes, que des brunes évidemment car avec ma peau, il serait difficile d'imaginer que je puisse avoir les cheveux blonds! Mais j'en prenais une de femme avec de longs cheveux raides, une autre coupés courts au carré, et une autre en bataille mais très courts.

Je prenais aussi des écharpes, des étoffes - une fausse paire de seins - et des chaussures à ma taille avant de tout mettre dans notre sac et filer rapidement!

«Bien sur que ça m'amuse! Avoue que toi aussi ça te plaît cette sensation grisante du danger et de l'interdit!» je l'embrassais passionnément avant qu'on ne rentre à l'hôtel pour se lâcher un peu! Il faut dire que cette petite dose d'adrénaline nous avait fait un bien fou, et même si on savait que le reste serait très dangereux, on en avait profité à fond...

Le lendemain matin, je me levais le premier comme d'habitude et j'allais commander le petit déjeuner. Thé, café, viennoiseries, confiture, et évidemment, le bol de fraises! C'est obligatoire ça pour Sheli! Je remontais le tout avant de poser le plateau sur la table, puis j'allais rapidement dans la salle de bain pour essayer un peu les différentes perruques. Mine de rien, c'est fou ce qu'une coupe de cheveux différente vous change un homme! J'avais pris aussi une paire de lunettes et je mettais l'écharpe autour de mon cou, puis je me faufilais doucement dans la chambre et je m'approchais de Sheli, histoire de voir sa réaction première au réveil! Si elle ne me reconnaissait pas avec la fatigue, c'était gagné! J'espérais juste qu'elle ne me balancerait pas une châtaigne dans les dents à cause de la trouille!

Je changeais volontairement ma voix pour la réveiller en passant, prenant un ton plus grave

«Sheeeeeeli?» bon, se tenir prêt à esquiver quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Encore des recherches   

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des recherches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherches] Recherche Bionicle 8942 Jetrax T6.
» [ach] mes recherches JV : nintendo / sega / snk
» Recherches désespérées
» [Recherches] Modern / EDH / Legacy
» [RCH] Edit : Mes 2 ultimes recherches pour 2017 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Nord :: Bevelle-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives